Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça
MessageSujet: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 9:23
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'est une résidence imposante, entourée d'un large jardin avec terrasse et piscine. Devant la bâtisse, un haut grillage entoure la propriété et s'ouvre sur une large fontaine que les voitures contournent pour déposer leurs passagers, souvent de haute classe sociale. L'intérieur est richement aménagé et décoré, à la manière d'un hôtel ou d'une villa. Les pièces sont grandes, lumineuses, et il y a toujours du monde, ses habitants, son personnel ou des membres des Sharks. Le hall d'entrée comporte deux grands escaliers et au milieu, un lion à taille réelle sculpté dans la pierre. Malgré les drames qui s'y sont déroulé au fil des années, les propriétaires ont toujours voulu que le lieu reste accueillants et chaleureux.

Les préparatifs du mariage avançaient grand train et donnaient une nouvelle dimension à cette demeure. Même si  mes yeux, elle représentait toujours mon échec d'avoir empêché David de prendre 2 vies, je commencerais presque à l'apprécier malgré tout. L'effervescence qui y règne est douce et agréable et, même si je tente d'aider de on mieux, avec les jumeaux, je suis loin d'être aussi efficace que je le voudrais. Mais aujourd'hui, j'ai surtout la tête ailleurs. Et le regard qui vient constamment fixer a montre.

IL ne devrait plus tarder maintenant. Encore à cet instant, je me demande si j'ai bien fait mais je ne reculerais plus. David travaille, comme toujours, mais il est présent et sera disponible. Je me suis arrangée avec Anthony pour ça. Il sait que quelqu'un doit venir le rencontrer aujourd'hui et à réservé sa journée exprès, même si j'ai été avare de détails, comme d'habitude. Enfin, j'espère que tout se passera bien entre eux lorsqu'ils se retrouveront.

Joshua Larsson. Son meilleur ami lorsqu'il étudiait en France. Le seul dont il ne m'ait jamais parlé. Il est devenu journaliste et fait une belle carrière. Et j'ai été étonnée de la vitesse à laquelle il avait réagi à mon message. Il avait dû m'appeler le soir même ou il avait reçu le faire part ainsi que le mot l'accompagnant. Ainsi, il avait pris contact avec moi, sous mon identité de Détective. Il ne savait donc pas encore que la future épouse était le Petit Prince en personne. Au cas ou, je préférais assurer nos arrières. Mais il s'était montré tellement enthousiaste que cela m'avait touché.

On sonne à la porte et un des hommes de la maisonnée va ouvrir cette dernière. C'est lui, il est arrivé. Evidemment, Anthony vient à sa rencontre en premier, en secrétaire avisé et prudent, vérifiant son identité avant de le laisser entrer à sa suite pour le mener jusqu'à David. De mon côté, je les laisse prendre de l'avance avant de les suivre. Je tiens à m'assurer que tout se passera bien malgré tout. Et j'espère ne pas avoir fait une erreur en l'invitant ici aujourd'hui. Et tandis qu'Anthony introduit Joshua dans l'étude de David, je retiens un peu mon souffle.

J'hésite à entrer mais déjà, Judy m'interpelle pour me demander mon avis pour mettre au point la composition du bouquet qui sera le mien pour ce grand jour. Je vais donc la rejoindre, un dernier regard pour la porte derrière laquelle, je l'espère, se joueront des retrouvailles et pas des règlement de comptes. Ce moment se doit d'être à eux après tout.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:16
avatar
Invité -
J'ai encore du mal à me tenir à mes bonnes résolutions auprès d'Anthony, Doc' et surtout Naoto. D'autant plus depuis que je suis entièrement remis. Mais je ne veux pas encore me faire engueuler et frapper par les deux premiers, et encore moins faire peur à Naoto. Décidément je ne suis bon qu'à l'effrayer. En plus j'ai du mal à lâcher mes habitudes car je n'arrive pas à déléguer. Je suis plus doué pour exécuter les ordres qu'à les donner. Mais peu à peu, je prends de l'assurance.

Aujourd'hui, comme Anthony m'a gardé disponible pour ce qu'il semble être un rendez-vous important, je peux voir avec un collaborateur et son assistant les détails d'un contrat en attendant qu'il arrive. C'est étonnant, il y a quelques mois, ce sont eux qui m'auraient appris des choses, mais grâce à mon pouvoir de Nephil, je les impressionne presque et ils boivent mes paroles et mes conseils, ce qui ne m'aide pas vraiment à trouver un avantage à refréner mon travail. Alors que je leur explique comment rentabiliser au maximum les clauses d'un prêt, Anthony entre avec un inconnu, que je ne prends pas le temps de saluer tout de suite, trop occuper à corriger une formulation.

'Salut David, je peux t'interrompre?'

Un français à peine altéré par un accent norvégien, et prononcé par une voix plus grave que dans mes souvenirs. Une voix qui capte tout à coup toute mon attention.

Je lève les yeux vers ceux bleus d'un grand blond désormais adulte, les traits plus mature que ceux, enfantin ou adolescents, que je lui ai connu durant notre scolarité commune, mais un style vestimentaire toujours décontracté, en jean et baskets sous un pull en laine épais. J'ai soudain un mélange de surprise et de peur qui me serre le ventre, une furieuse envie de prendre mes jambes à mon cou pour disparaître à nouveau de la vue de ce jeune homme, comme je l'avais fait il y a maintenant sept ans. Ma déduction me donne des idées, mais à qui cela servirait ? Au fond, c'est un bon moyen d'assumer mes conneries.

Joshua

Joshua se met à rire de son rire clair que je lui connais si bien. Alors que les deux collaborateurs quittent la pièce, Joshua s'approche de moi et me tend les bras, m'enserrant dans une étreinte nostalgique.

'Haha! David! Bon sang! Woah! Ça fait si longtemps! Ce que t'a poussé! Tu me dépasse même un peu, non? En tout cas, t'es toujours aussi pâlot!'

Je ne sais comment réagir. Bien sûr, je suis heureux de le voir, de revoir son sourire irréductible. Je ne peux pas le repousser, je ne le veux pas, mais j'ai du mal à lui rendre son embrassade. Je m'en veux toujours énormément, affreusement. Ne l'ai-je pas drogué, le soir où j'ai fugué de l'internat? L'a-t-il oublié? Ça et notre amitié à sens unique? Il me regarde, radieux.

'Tu ne m'attendais pas, hein?! Je t'ai surpris, ça se voit à ta tête! On croirait que tu vas pondre un oeuf! '
'Comment es-tu arrivé jusqu'ici?'
'Ha, cette fois c'est toi qui te poses des questions! '


Je souris un peu. C'est vrai, d'habitude, c'est lui qui se pose des questions. Moi je me contentais toujours d'ignorer les détails. Joshua tourne sur lui-même en mettant ses mains dans les poches. Tout le fascine et il éclate d'un autre rire qui résonne dans tout mon bureau.

'Hé bien! Moi qui te croyais mendiant sur le parvis de Notre-Dame! T'as l'aire de mieux t'en sortir que ça! PDG, Politicien, et bientôt marié et papa! Je suis surpris mais tellement content! '

J'hésite un peu avant de balbutier.

'Et toi? Comment vas-tu? Et comment va Kath'?'

Katherin, la fiancée de Joshua depuis le collège. Une fille très comme il faut qui donc ne m'a jamais apprécié mais qui me tolérait parce que j'étais l'ami de longue date de Joshua. Quoique si elle avait pu m'évincer, elle l'aurait fait sans le moindre remord ni la moindre hésitation. Mais Joshua a beau porter un collier de bois et un étrange bracelet de perle et de fils colorés, ma déduction remarque qu'il n'a pas de bague, ni de mariage, ni plus même celle de leurs fiançailles.

'On a rompu nos fiançailles. On est toujours amis, mais elle a épousé mon demi-frère. J'ai décidé de devenir journaliste à travers le monde. Alors je suis en freelance, et j'ai confié mes parts à ma mère. Comme mon grand-père est diplomate, il m'aide à avoir quelques scoop pour vivre et le reste du temps, je me balade à travers la Planète. Je suis reporter photographe.

Ah mais je ne suis pas venu parler de moi! Sept ans sans te voir, tu te doutes qu'on a de quoi se parler!'


'A propos du soir où j'ai fugué?'


Je suis mal à l'aise mais Joshua parait étonné à la question. Ma déduction me montre que l'allusion le gêne tout de même mais il reprend illico sans se départir de son sourire.

'Oui mais aussi après! Comment on passe du petit Dav pas très loquace à Monsieur le PDG?! Et autre chose! Qui est cet étrange "Petit Prince" si mystérieux? Ton petit frère?'

Je soupire. Ainsi donc, c'est Naoto? J'avais pourtant pensé d'abord à Doc', mais il semble que ce soit ma propre fiancée qui ait monté ce coup. Je lui fais un geste pour l'inviter à s'installer sur l'un des fauteuil qui entoure une table basse au coin de mon bureau avant d'ouvrir la porte et de faire appeler Naoto, alors qu'Anthony sert une collation et disparaît.

Naoto. Il semblerait que nous avons un invité, que je te dois, et qui meure d'envie de rencontrer le "Petit Prince" qui l'a aidé à me retrouver. Après touts tes efforts, viens donc que je te présente.

Je suis contrarié mais pas vraiment fâché. Juste, mal à l'aise. Horriblement.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:58
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Eh bien, même la composition du bouquet est une véritable épreuve digne d'un marathon. Choisir les fleurs, les couleurs, les arrangements, les ornements, nœuds et rubans. Sans oublier le nombre de chaque plante, pour leur signification et le sens que l'on veut donner à ce dernier. Jamais je ne m'en serais doutée. Heureusement que Fox avait parlé de roses et de lys, cela m'aidait un peu. Mais j'appréciais aussi les lilas et les amaryllis alors, le choix se révélait compliqué au final. Cependant Judy et Sam avaient des tas d'idées alors leurs avis et conseils m'étaient précieux.

Seulement, déjà, Anthony venait me chercher pour me demander de rejoindre David. Ses demies-sœurs gloussent joyeusement alors qu'au fond, je n'en mène pas très large. Comment va t'il prendre la visite de Joshua? Je suis persuadée d'avoir bien fait mais était-ce vraiment la bonne façon de procéder? J'en doute à présent mais tant pis, je verrais bien. Je pénètre donc dans le bureau de David où Joshua est installé sur un des fauteuils, visiblement curieux de tout. Et à peine entrée et la porte refermée dans mon dos, David prend la parole.

Naoto. Il semblerait que nous avons un invité, que je te dois, et qui meure d'envie de rencontrer le "Petit Prince" qui l'a aidé à me retrouver. Après touts tes efforts, viens donc que je te présente.

"- Dans ce cas, il serait très malpoli de ma part en effet, de rester cachée ailleurs. Enchantée Monsieur Larsson. Ravie que vous ayez pu venir. J'espère que vous avez fait bon voyage.
Et au risque de vous décevoir, je suis le 'Petit Prince'. Je m'excuse de vous l'avoir dissimulé mais je préférais assurer notre sécurité avant tout. "


Une de mes mains passe sur mon ventre proéminent et digne d'un dirigeable. Des jumeaux à 6 mois de grossesse, forcément, cela prend de la place. Mais future mère, Seraph, Accomplie, Détective ou qu'importe ce que je vais devenir, je reste avant tout le petit génie que j'ai toujours été et encore plus aujourd’hui, notre sécurité à tous les 4 à beaucoup d'importance à mes yeux. Je me permets une légère révérence mais rien de plus avant de venir m'installer sur un siège proche. David n'a pas l'air ravi mais m'en veut-il?  

"- Désolée David. Je sais que tu n'aimes pas les surprises mais j'espère malgré tout que celle-là te plaira. "
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:27
avatar
Invité -
Dans ce cas, il serait très malpoli de ma part en effet, de rester cachée ailleurs. Enchantée Monsieur Larsson. Ravie que vous ayez pu venir. J'espère que vous avez fait bon voyage.

Joshua se lève et salue Naoto, et je me rends compte qu'il est toujours aussi gauche dans les manières qu'il apprend pourtant depuis tout petit.

Et au risque de vous décevoir, je suis le 'Petit Prince'. Je m'excuse de vous l'avoir dissimulé mais je préférais assurer notre sécurité avant tout.

Joshua ne cache pas son sourire.

C'est tout à votre honneur. Une fiancée japonaise en plein coeur des Etats-Unis, Paris est si loin! David s'est en tout cas trouvé une fiancée intelligente, et je n'en doute pas très patiente.

'Ça veut dire quoi?'

Josh' rit tandis que Naoto s'adresse à moi.

Désolée David. Je sais que tu n'aimes pas les surprises mais j'espère malgré tout que celle-là te plaira.

Je soupire et prends un moment avant de répondre, devant l'air curieux de Joshua.

Je te suis reconnaissant d'avoir ainsi pensé à moi, Naoto. Mais j'avoue que je suis assez mal à l'aise. Joshua et moi étions amis de longue date, mais je ne suis pas parti... comme un ami.

Je ne regarde ni Joshua, ni Naoto, les yeux et le visage tournés pour qu'ils ne le voient pas. Mais je devine que Joshua fait un geste pour faire comprendre à Naoto qu'il n'est pas fâché. Il devrait. Moi je le suis envers moi-même. Alors, comme toujours, il change le sujet, et je le suis dans sa nouvelle conversation, qu'il a repris en français.

'Alors tu n'étais vraiment pas au courant de ma venue?'

'Non. Mais tu le sais, ce que femme veut Dieu le veut'


Joshua a tellement l'habitude de mon expression qu'il l'a dite en même temps que moi. C'était ma bonne excuse pour le laisser et retrouver une fille, au lycée. Une fille ou un contrat que je lui cachait. Mais après un léger rire il se reprend.

Pardon, vous ne devez pas comprendre ce que nous disons, Miss, euh...

Shirogane. Je te présente Naoto Shirogane. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui apprendre le français.

Il était très doué pour me faire rentrer mes leçons dans la tête! Je ne doute pas qu'il saura vous faire comprendre et parler cette langue sans problème ! Dans une autre vie, il aurait fait un bon prof!


Je ris un peu. C'est vrai qu'il répétait souvent, quand je disais que je ne savais pas quoi faire de mon avenir que je devais devenir prof. Tout ça parce qu'il ne faisait attention que quand je le lui disais.

En tout cas, je suis enchanté de faire votre connaissance! Mes félicitations pour votre futur mariage, et pour votre enfant! Que de bonnes nouvelles! J'en suis tellement heureux!


Spoiler:
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:57
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
C'est tout à votre honneur. Une fiancée japonaise en plein coeur des Etats-Unis, Paris est si loin! David s'est en tout cas trouvé une fiancée intelligente, et je n'en doute pas très patiente.

'Ça veut dire quoi?'

Merci, mais je crois qu'il a au moins autant de mérite à me supporter que l'inverse.

J'esquisse un léger sourire en réponse au salut de Joshua tandis que déjà, je me tourne vers David. Oui, il n'a pas l'air ravi du tout. Alors, je m'excuse, espérant qu'il ne le prendra pas mal. Ce n'était pas contre lui mais il avait besoin, lui aussi, que des gens lui rappellent que la vie n'avait pas toujours été ce qu'elle est aujourd'hui. Et que les amis sont trop précieux pour être laissés de côté.

Je te suis reconnaissant d'avoir ainsi pensé à moi, Naoto. Mais j'avoue que je suis assez mal à l'aise. Joshua et moi étions amis de longue date, mais je ne suis pas parti... comme un ami. 

Il était vrai que de ce que j'avais compris, il avait fui en laissant tout et tous derrière lui. Mais même le Doc' avait été avare de détails à ce sujet, lui qui pourtant sait avoir la langue si bien pendue. Il estime surement plus David que moi, ce qui est somme toute logique, alors il protège davantage également. Je peux le comprendre mais cela me chagrine. Qui me parlera de lui si il ne reste toujours entouré que de tombes et que lui-même reste muet comme une carpe?

'Alors tu n'étais vraiment pas au courant de ma venue?'

'Non. Mais tu le sais, ce que femme veut Dieu le veut'


Pardon, vous ne devez pas comprendre ce que nous disons, Miss, euh...

Shirogane. Je te présente Naoto Shirogane. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui apprendre le français. 

Il était très doué pour me faire rentrer mes leçons dans la tête! Je ne doute pas qu'il saura vous faire comprendre et parler cette langue sans problème ! Dans une autre vie, il aurait fait un bon prof!
En tout cas, je suis enchanté de faire votre connaissance! Mes félicitations pour votre futur mariage, et pour votre enfant! Que de bonnes nouvelles! J'en suis tellement heureux!


"- Merci de tout coeur. Cependant, il va s'agir de nos enfants. Ils ont décidés d'arriver à deux. Et il aura l'occasion de s’entraîner auprès d'eux comme auprès de moi, à jouer les professeurs. Je ne doute pas une seule seconde de ses talents."

Je souris doucement. Je n'ai pas tout compris de leur échange mais mes essais portent leurs fruits malgré tout. J'arrive à comprendre un tout petit peu ce qu'ils se disent. Moi qui voulais faire aussi cette surprise à David, j'espère qu'il la prendra mieux que celle de l'arrivée inopinée de Joshua. Je me suis un peu rapprochée de David, cherchant sa main pour venir y glisser mes doigts sans quitter Joshua du regard. Il a l'air tellement heureux et sincère d'être ici que je ne regrette pas malgré tout cette petite cachotterie à son égard.

"- Et toutes ses leçons qu'ils vous a appris, elles vous ont servis? Si vous vous en souvenez encore aujourd'hui, c'est qu'elles ont du vous être utile. "
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:47
avatar
Invité -
Merci de tout cœur. Cependant, il va s'agir de nos enfants. Ils ont décidés d'arriver à deux. Et il aura l'occasion de s’entraîner auprès d'eux comme auprès de moi, à jouer les professeurs. Je ne doute pas une seule seconde de ses talents.

Malgré moi, je souris, flatté de ses mots et de son geste tendre plus que du regard moqueur que me lance Joshua. J'espère juste qu'il aura le tact de ne pas parler de ma faiblesse envers les compliments que pouvaient me donner les filles de notre collège et lycée. Même si Naoto sait que j'ai été un garçon facile, je n'aime pas revenir sur ces détails si proche de notre mariage. Mais Joshua rebondit déjà sur ce que lui dit Naoto. Ils ont l'air de s'entendre.

Et toutes ses leçons qu'ils vous a appris, elles vous ont servis? Si vous vous en souvenez encore aujourd'hui, c'est qu'elles ont du vous être utile.

En tout cas, j'ai réussi à avoir mon bac avec ce qu'il m'a appris, et j'ai réussit à comprendre ce que me disaient mes professeurs de fac, le temps que j'y suis allé. Mais j'ai abandonné la gestion et le droit des affaires au bout d'un an et j'ai intégré une école de journalisme. Je suis plus doué pour parler et écrire que pour compter et réfléchir. Alors ça ne m'étonne pas que David soit devenu chef d'entreprise, lui! J'ai même fini par apprendre ce que je ne voulais pas qu'il m'enseigne.


Il sort de sa poche un objet qui me ramène bien des années en arrière. Un couteau papillon au manche bleu strié de dessins tribaux. L'un de ceux que je cachais dans le tiroir de mon bureau, glissé dans une cache que j'y avais creusée. Il a ainsi donc fouillé autant mes affaires à mon départ.

A force de te voir jouer avec, je sais aussi m'en servir. Mais il m'a été utile à plusieurs occasions, même si ça reste barbare pour moi. Comme tu l'as laissé, je l'ai gardé, mais si tu le veux, je te le rends?

Non, garde-le, je suis heureux de savoir qu'il t'a protégé.


Joshua range le couteau. Il fixe le tableau que je n'ai pas fait décrocher, celui de Stanley Klee.

C'est donc lui, ton père? Moi qui pensait que c'était une sorte de héros, ou un modèle.

Ça l'est. Mais il n'est malheureusement plus là.

Pardon. Toutes mes condoléances.

Merci. Mais alors tu voyages partout?

Oui, parce que si j'étais nul en math et en sciences, je suis plus doué pour apprendre des langues et rencontrer des gens. Mon grand-père me présente souvent des personnalités, mais je travaille aussi pour des ONG ou des anthropologues. Je suis en freelance, donc j'accepte un peu de tout, tant que je découvre de nouvelles choses. Mais et vous deux? Comment en êtes vous arrivés là?


J'aimerais répondre à mon ami, mais ce récit, j'y crois encore à peine, et j'aimerais tellement lui mentir sur ce que je suis devenu après mon départ de Paris, ma vie à Palema, notre rencontre et ce que je faisais et fais depuis sept ans. Lui, mon ami si sage, je ne voudrais pas qu'il apprenne que celui qu'il côtoyait depuis tout petit est un mafieux. Je me souviens de la raison qui m'a poussé à fuir sans l'avertir, pour ne pas le tacher, le garder innocent, comme je voudrais que Naoto le reste. Des trois, j'ai l'impression que je suis couvert de sang et d'opprobre, un criminel sur le point de salir les deux personnes qui s'entretiennent avec lui et se réjouissent de son bonheur.

Alors je ne réponds pas, et m'affaire à servir le thé qu'a apporté Anthony.

C'est... Une longue histoire.

J'ai tout mon temps...
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 10:45
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
En tout cas, j'ai réussi à avoir mon bac avec ce qu'il m'a appris, et j'ai réussit à comprendre ce que me disaient mes professeurs de fac, le temps que j'y suis allé. Mais j'ai abandonné la gestion et le droit des affaires au bout d'un an et j'ai intégré une école de journalisme. Je suis plus doué pour parler et écrire que pour compter et réfléchir. Alors ça ne m'étonne pas que David soit devenu chef d'entreprise, lui! J'ai même fini par apprendre ce que je ne voulais pas qu'il m'enseigne.
A force de te voir jouer avec, je sais aussi m'en servir. Mais il m'a été utile à plusieurs occasions, même si ça reste barbare pour moi. Comme tu l'as laissé, je l'ai gardé, mais si tu le veux, je te le rends?


Non, garde-le, je suis heureux de savoir qu'il t'a protégé. 


C'est drôle, je suis à peine étonnée de voir sortir cette arme. Et quelque part, je trouve presque admirable le geste de Joshua. Je crois que c'est cela que l'on appelle un véritable ami. Il ne juge pas et, le jour ou vous disparaissez, il garde précieusement le plus insignifiant souvenir de votre part. Oui, je crois que c'est une personne que j'apprécie, même si je ne m'empêcher de rester un tout petit peu méfiante, plus par habitude qu'autre chose. Mais il semble si naturel et sincère.

C'est donc lui, ton père? Moi qui pensait que c'était une sorte de héros, ou un modèle.

Ça l'est. Mais il n'est malheureusement plus là. 

Pardon. Toutes mes condoléances. 

Merci. Mais alors tu voyages partout? 

Oui, parce que si j'étais nul en math et en sciences, je suis plus doué pour apprendre des langues et rencontrer des gens. Mon grand-père me présente souvent des personnalités, mais je travaille aussi pour des ONG ou des anthropologues. Je suis en freelance, donc j'accepte un peu de tout, tant que je découvre de nouvelles choses. Mais et vous deux? Comment en êtes vous arrivés là? 


Ah, la grande question. C'est drôle, je me doutais qu'elle finirait pas arriver mais pas aussi vite que cela. Enfin, je jette un coup d’œil à David qui ne semble pas pressé de répondre. Oui, il y a des choses que Joshua ne doit pas savoir, c'est une évidence. Et s'il a fui, c'était forcément pour le protéger, je n'en doute pas une seule seconde. Il préfère servir le thé pour le monde avant de répondre, de façon un peu nonchalante, comme si cela n'avait pas vraiment d'importance.

C'est... Une longue histoire. 

J'ai tout mon temps...

Oui, je suis persuadée que tant qu'il n'aura pas eu sa réponse, il ne bougera pas d'ici. Finalement, c'est peut-être en effet un peu un cadeau empoisonné que j'ai fait à David de l'inviter aujourd'hui. Mais au fond, notre histoire n'est qu'une parmi tant d'autres. Et s'il le faut, Joshua n'a pas besoin de connaitre tous les détails non plus. Alors, je vais lui répondre moi. En me contentant de dissimuler certains détails pas très glorieux, ni pour l'un ni pour l'autre. Tandis qu'il s'affaire de son côté, je vais m'asseoir sur une chaise proche.

"- C'est le travail qui nous a permis de nous rencontrer. David travaillait pour un armurier de la ville et moi, en tant que Détective en coopération avec la Police. Sur plusieurs enquêtes, nous avons eu besoin de ses lumières au niveau de la balistique et des registres de ventes d'armes, aussi nous étions nous croisé une ou deux fois, plus par hasard qu'autre chose."

Voilà, ne pas entrer dans les détails et se contenter de dire les choses le plus simplement possible sans pour autant mentir. Rien de compromettant pour lui comme pour moi, ne pas risquer de révéler des choses que Joshua ne devrait pas connaitre. Car je suis persuadée que même son meilleur ami ne sait rien de ses histoires de gang et autre. Alors ce n'est pas à moi de le lui apprendre. David le fera de lui-même, au bon moment. Quand ils seront prêts, tous les deux. De mon côté, je reprends mon récit, un peu enjolivé.

"- Puis, il y a eu une mission d'infiltration pour moi, qui a mal tourné. Notre agent double avait fini par se vendre et du coup, j'étais devenue la monnaie d'échange. Au final, le repaire de ce brigand à fini en cendres et moi en très sale état mais j'ai pu trouver refuge à l'armurerie dont je connaissais l'adresse.
Là où David voulait que je me repose, je ne l'ai pas écouté et je lui ai mené une vie d'enfer jusqu'à ce qu'il accepte de me laisser retourner dehors. J'avais une mission a terminé et j'étais plus que passablement têtue. Malgré tout inquiet pour moi, il m'a suivi et m'a aidé à parvenir à interpeller l'homme que je devais appréhender.... "


Comment ça, je lui donne le beau rôle? Oui, un peu. En même temps, je sais très bien que c'est à lui que je dois la vie. Et puis, ainsi, il n'y avait aucune allusion à son rôle tant en temps que mafieux que dans sa véritable implication dans cette histoire. J'assume ce qu'il s'est passé cette nuit-là comme étant entièrement de ma faute et de mon fait. Par contre, maintenant que j'avais fait le plus dur, à savoir raconter le plus gênant pour nous deux, ça allait à son tour de reprendre la suite.

"- J'ai passé un long moment à l’hôpital après mon exploit, et là ou je pensais pouvoir purement et simplement oublier cette nuit, j'ai eu la surprise de découvrir une lettre ainsi qu'un paquet à mon intention, provenant de ce jeune homme ici présent. Selon lui, je m'étais trompé de Bal et il voulait m'en montrer un vrai. Eh bien que j'ai longuement hésité, j'ai fini par accepter son invitation."

Je souris en repensant à la tête que j'avais du tirer en découvrant le tout. A ma volonté de refuser, qui avait été balayée au final par cette réalité que je lui devais la vie et donc qu'il me fallait honorer ma dette. Et devant ce présent qui faisait qu'au final, je m'en serais voulu toute ma vie si les choses n'étaient pas devenues ce qu'elles étaient aujourd'hui.

"- Tu prends la suite, ou il faut que je continue?"
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 18:44
avatar
Invité -
Naoto ment avec tellement d'aisance que c'en est effrayant. Mais je me laisse bercer par ces paroles. Ç'aurait été plus simple si ça s'était passé comme ça. Mais je ne travaillais pas pour un armurier, j'étais cet armurier, je n'ai pas recueilli Naoto après l'explosion du Hungry Jackal, c'est moi qui l'ai fait exploser, et je suis plus que responsable de l'état dans lequel se trouvait Naoto ce soir-là, à cause de mon hésitation à la sauver, moi le mafieux, elle la jeune flic.

Mais je reconnais le sourire de Joshua, sincère mais un peu dépité. Il se doute qu'on lui ment, en tout cas que ce que dit Naoto n'est pas tout à fait juste, mais préfère ne pas le dire, et nous laisser lui raconter des histoires. Je fais mine de ne pas l'avoir vu, ce sourire, et reprends à la demande de Naoto.

Je l'ai invitée à une fête foraine, une de celles où nous allions, au lycée, durant les weekend. Naoto était timide, mais très jolie dans sa robe d'été. Nous sommes sortis ensemble durant plusieurs mois et j'allais la présenter à mon père, quand celui-ci est malheureusement décédé, d'une crise cardiaque. Peu de temps après, ma belle-mère et ma demie-sœur Abigaïl ont péri dans un accident d'avion alors qu'elles voulaient faire leur deuil à l'étranger. J'ai dû reprendre le flambeau et j'ai pris le nom de mon père. Naoto m'a beaucoup aidé et soutenu. Même si ses parents et son frère ont eu du mal à l'accepter, nous nous sommes fiancés et nous avons appris qu'elle attendait des jumeaux. Un garçon et une fille qui naîtront en avril, normalement.

Rien à faire, Joshua sait quand je lui mens, plus encore que quand c'est Naoto. Et puis, ça n'est plus l'enfant ignorant qui ne pourrait pas savoir par lui-même. Il lui suffirait de chercher un peu pour apprendre la vérité, et curieux comme il est, il finira par le faire. Mais en lui mentant, j'espère qu'il se doute que s'il cherche, ce qu'il trouvera ne sera pas joli à apprendre. Il continue comme si de rien n'était.

Encore félicitations! Et en plus tu as enfin retrouvé ton père! Tu as pu parler avec lui et reprendre votre lien! Toi qui n’espérais plus, j'imagine qu'au moins, le temps où tu l'as côtoyé, tu as pu enfin partager avec lui de bons souvenirs.

Je regarde le portrait de Stan, pour que Joshua ne se rende pas compte que ses mots me blessent malgré lui. J'arrive encore à porter le masque léger que je me collais au visage, quand un sujet me dérangeait mais que je ne voulais pas le montrer. Et j'arrive même à rire un peu.

Oui, il était vraiment quelqu'un de bien, comme je me l'imaginais.

Oui, malgré tout ce que j'ai découvert de lui durant l'enquête que j'ai passé sous silence, je ne vois pas meilleur modèle dans ma vie. Un homme à la volonté contagieuse, à l'autorité appréciée par ses amis et crainte par ses ennemi, et d'une grande sagesse. Sa seule erreur n'a jamais été que d'aimer trop sa famille pour s'en méfier. Et qui serais-je pour le lui reprocher? Mon masque tient, alors je le tourne vers Joshua.

Et que devient le tien?

Oh, il se dore la pilule en Australie avec sa femme et ma mère, la plupart du temps, ou sinon, il aide mon demi-frère Daniel à gérer ses affaires. Ses "deux épouses" le trouvent fainéant, alors elles le laissent parfois pour se faire des voyages entre copines. Comme les trois s'inquiètent, j'ai ordre de leur envoyer des selfies toutes les semaines, et j'ai appris de Daniel et Katerin font pareil. D'ailleurs, eux aussi vont être parents d'une petite fille dans quelques mois.

Il ouvre les yeux et se tourne vers Naoto pour lui expliquer.

J'ignore si David vous a expliqué ma situation, le connaissant, je pense que non. Je suis aussi un enfant illégitime, mais ça n'a pas posé de problème à la femme de mon père, elle est même devenue très amie avec ma mère. Daniel est mon demi-frère, il a sept ans et demie de plus que moi. Et Katherin est mon ex-fiancée qui a fini par épouser mon frère quand on a rompu nos fiançailles, l'été qui a suivi la fugue de David.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je l'ai invitée à une fête foraine, une de celles où nous allions, au lycée, durant les weekend. Naoto était timide, mais très jolie dans sa robe d'été. Nous sommes sortis ensemble durant plusieurs mois et j'allais la présenter à mon père, quand celui-ci est malheureusement décédé, d'une crise cardiaque. Peu de temps après, ma belle-mère et ma demie-sœur Abigaïl ont péri dans un accident d'avion alors qu'elles voulaient faire leur deuil à l'étranger. J'ai dû reprendre le flambeau et j'ai pris le nom de mon père. Naoto m'a beaucoup aidé et soutenu. Même si ses parents et son frère ont eu du mal à l'accepter, nous nous sommes fiancés et nous avons appris qu'elle attendait des jumeaux. Un garçon et une fille qui naîtront en avril, normalement.

Encore félicitations! Et en plus tu as enfin retrouvé ton père! Tu as pu parler avec lui et reprendre votre lien! Toi qui n’espérais plus, j'imagine qu'au moins, le temps où tu l'as côtoyé, tu as pu enfin partager avec lui de bons souvenirs.

Oui, il était vraiment quelqu'un de bien, comme je me l'imaginais. 

Lui aussi savait très bien mentir. A propos de la mort des gens de sa famille, du refus de la mienne d'accepter mon choix, sur le soutien que je lui avais apporté aussi. Je n'avais pas été présente, pas assez. j'aurais tellement voulu faire plus, encore aujourd'hui. Mais je ne pouvais pas passer certaines barrières qu'il avait lui-même érigé autour de lui, pour me protéger du milieu sombre dans lequel il avait toujours évolué.

Mais là, je ne peux pas ne pas deviner sa douleur. Non, ne mens pas. Pas là-dessus. Je ne doute pas qu'il était une personne bien, il a tellement d'estime à tes yeux. Tu en parles encore et toujours comme un le moteur de ton existence durant toutes ces années mais ne viens pas dire que tu as partagé de bons souvenirs avec lui. Pas depuis ton retour aux USA. Je me contente de baisser la tête, venant poser mes mains sur mon ventre pour ne pas risquer que l'on remarque mon émoi mais déjà, David enchaîne pour changer de sujet sans changer vraiment de thème.

Et que devient le tien? 

Oh, il se dore la pilule en Australie avec sa femme et ma mère, la plupart du temps, ou sinon, il aide mon demi-frère Daniel à gérer ses affaires. Ses "deux épouses" le trouvent fainéant, alors elles le laissent parfois pour se faire des voyages entre copines. Comme les trois s'inquiètent, j'ai ordre de leur envoyer des selfies toutes les semaines, et j'ai appris de Daniel et Katerin font pareil. D'ailleurs, eux aussi vont être parents d'une petite fille dans quelques mois. 

Sa femme et sa mère? Ses deux épouses? Pour le coup, j'avoue que j'ai du mal à suivre leur conversation. Des voyages entre copines? Non, je ne comprend pas. Je ne me souviens pas avoir jamais vu s'éloigner de plus de quelques kilomètres de la demeure sans Père ou au moins un domestique pour la suivre alors, je dois faire des yeux ronds, traduisant mon étonnement, car Joshua s'adresse alors à moi.

J'ignore si David vous a expliqué ma situation, le connaissant, je pense que non. Je suis aussi un enfant illégitime, mais ça n'a pas posé de problème à la femme de mon père, elle est même devenue très amie avec ma mère. Daniel est mon demi-frère, il a sept ans et demie de plus que moi. Et Katherin est mon ex-fiancée qui a fini par épouser mon frère quand on a rompu nos fiançailles, l'été qui a suivi la fugue de David.

"- Non en effet, je ne savais pas. En même temps, David est un homme très secret alors cela n'a rien d'étonnant. Mais je suis contente de voir que finalement, tout le monde s'entendait bien chez vous."

Je suis sincère et, une seconde, j'essaye d'imaginer comment les choses auraient pu tourner avec David si au lieu de se haïr, les deux 'épouses' de Stanley Klee avaient pu s'entendre, se supporter et même s'apprécier. C'est idiot, je le sais bien, mais dans ce cas, les 3 Klee disparus seraient encore vivants aujourd'hui, j'en suis persuadée. Enfin, le passé était révolu alors autant parlé du présent. Alors, je reprends en souriant gentiment, le ton léger.

"- Félicitation pour votre demi-frère et sa fiancée en tout cas. Et pleins de bonnes choses pour le bébé à venir.
Et vous de votre côté, maintenant que vous n'avez plus de fiancée, vous profitez pleinement de votre statut de célibataire? Ou auriez-vous trouvé une demoiselle à votre gout au travers vos multiples voyages?  "

[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 21:58
avatar
Invité -
Non en effet, je ne savais pas. En même temps, David est un homme très secret alors cela n'a rien d'étonnant. Mais je suis contente de voir que finalement, tout le monde s'entendait bien chez vous.

Joshua parle en français, vite pour être sûr de ne pas être compris par ma fiancée. Son regard est plus sérieux quand il le tourne vers moi.

'Ça n'est pas le cas chez vous?'

Je ne réponds toujours pas et il soupire.

Secret? C'est rien de le dire? On avait beau partager la même classe et la même chambre d'internat, j'ai toujours eu de mal à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête. Il pouvait être très sérieux durant sa scolarité, et un soir disparaître pour ne revenir qu'à une heure affreusement déraisonnable, empestant l'alcool et le tabac, ou même blessé, et sans même me dire un mot se coucher comme si tout allait bien. Le lendemain, il reprenait les cours comme si de rien n'était. C'était presque malsain. Rien ne le troublait jamais, il se foutait qu'on l'apprécie ou qu'on l'ignore, que ses notes soient bonnes ou mauvaises, ou qu'il soit puni ou récompensé. Sans sa passion pour les armes, Stanley Klee et la musique, j'aurais presque cru à une machine !

Enfin, grâce à toi, ma "gentillesse à la limite de la niaiserie" ne m'a pas valu une scolarité en bouc émissaire. Se battre aussi ne faisait pas partie des choses que je voulais apprendre, mais que j'ai bien dû savoir faire en ton absence.


Je souris un peu. Oui, Josh' ne savait pas se battre, à peine insulter. Il me semble que je ne l'ai jamais vu réellement en colère. Moi au contraire, je pouvais cogner et gueuler sur quiconque m'ennuyait trop, ou l'ennuyait lui. Des menaces ou des insultes, je me les permettais parce que quand l'autre commençait à lever la main, je faisais mine de me défendre en rendant cent fois ce qu'il m'aurait donné. Les gosses protégés par leurs parents ne savent pas se battre. Moi, je savais.

Félicitation pour votre demi-frère et sa fiancée en tout cas. Et pleins de bonnes choses pour le bébé à venir.
Et vous de votre côté, maintenant que vous n'avez plus de fiancée, vous profitez pleinement de votre statut de célibataire? Ou auriez-vous trouvé une demoiselle à votre gout au travers vos multiples voyages?


Pas encore. Je suis un peu trop sur les chemins pour avoir une jolie fille à mes côtés. Mais de là à profiter, je n'irais pas jusque là non plus. En fait, je suis assez timide.


Il se gratte la tête et sourit, un peu gêné. Avec Katherin à ses côtés, il n'avait pas à regarder ailleurs, et je crois bien que même si une fille lui plaisait, il serait assez coincé pour ne pas oser lui parler, de peur de la déranger.

Mais je crois que je te demanderais bien des leçons, David!

'Débrouille-toi, c'est ton problème'

'Faux-frère!'


Nous rions. Je sais que parler français n'est pas très gentil vis-à-vis de Naoto, mais c'est la langue que nous utilisions plus jeune, et chaque parole nous rappelle les fois où nous les disions, dans les couloirs où dans les salles de classes.

Tu joues encore du violon et de la batterie?

Oui, mais moins souvent. Et toi? Le piano et la guitare?

Plus vraiment. Plus le temps. Et plus les instruments.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 22:27
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Secret? C'est rien de le dire? On avait beau partager la même classe et la même chambre d'internat, j'ai toujours eu de mal à comprendre ce qu'il se passait dans sa tête. Il pouvait être très sérieux durant sa scolarité, et un soir disparaître pour ne revenir qu'à une heure affreusement déraisonnable, empestant l'alcool et le tabac, ou même blessé, et sans même me dire un mot se coucher comme si tout allait bien. Le lendemain, il reprenait les cours comme si de rien n'était. C'était presque malsain. Rien ne le troublait jamais, il se foutait qu'on l'apprécie ou qu'on l'ignore, que ses notes soient bonnes ou mauvaises, ou qu'il soit puni ou récompensé. Sans sa passion pour les armes, Stanley Klee et la musique, j'aurais presque cru à une machine ! 

Je me permets un sourire, laissant de côté cette sensation un peu gênante que j'avais éprouvé lorsqu'il avait parlé trop rapidement à David, l'air plus sérieux. Aurais-je dit une bêtise? Pourtant, je n'en avais pas l'impression. Enfin, je ne peux que comprendre ce que me dis Joshua. Et j'imagine parfaitement les scènes dont il me parle, m'en rappelant d'autres. Comme cette sortie désastreuse à l'aquarium, par exemple. Non, il n'a pas tellement changé. même pas du tout en fait.

Enfin, grâce à toi, ma "gentillesse à la limite de la niaiserie" ne m'a pas valu une scolarité en bouc émissaire. Se battre aussi ne faisait pas partie des choses que je voulais apprendre, mais que j'ai bien dû savoir faire en ton absence. 

Sa gentillesse à la limite de la niaiserie? Lui aussi n'aurait donc pas beaucoup changé? C'est assez impressionnant car en général, la vie finit toujours par assagir les gens. A force de se prendre des coups de poignards dans le dos, on finissait par grandir, mûrir et changer. Pourtant, visiblement, ni l'un ni l'autre n'avaient vraiment changés. Sans doute la raison qui en avait fait de si bons amis.

Pas encore. Je suis un peu trop sur les chemins pour avoir une jolie fille à mes côtés. Mais de là à profiter, je n'irais pas jusque là non plus. En fait, je suis assez timide.
Mais je crois que je te demanderais bien des leçons, David! 


'Débrouille-toi, c'est ton problème'

'Faux-frère!'


Je retiens un léger rire en les entendant reparler en français. Oui, je sais à présent que j'ai bien fait de le faire venir. David avait besoin aussi de revoir des gens comme lui. Loin de toutes ces magouilles, de son monde sombre et trop compliqué. La simplicité d'une véritable amitié lumineuse. Je les observe, amusés de leur comportement d'ado. J'aurais bien aimé connaitre ça aussi, moi. On ne pas dire qu'entre oi et Minato, c'était vraiment ça.

Tu joues encore du violon et de la batterie?

Oui, mais moins souvent. Et toi? Le piano et la guitare? 

Plus vraiment. Plus le temps. Et plus les instruments.


"- Tu es musicien? Je ne le savais même pas. "

Pour le coup, je fais mine de bouder un peu. Ça, ce n'était pas un secret quand même. Mais déjà, je souris de nouveau. Je n'ai pas envie de gâcher l'ambiance. Je grimace un instant, un coup de pied bien senti dans mon diaphragme venant se manifester, avant de revenir aux garçons. c'est drôle, même dans leurs apparences, tous les opposent ou presque et pourtant. Comme quoi, les opposés s'attirent, le dicton se vérifie.

- 'Je ne pas pouvoir vous aider. Moi pas savoir jouer musique. Pas appris encore.' 

Oui, cela devait leur paraître bien vulgaire mais au moins, j'avais essayé de m'exprimer en Français. Je leur offre un grand sourire avant de rire un peu. Même pour moi, cela ne sonnait pas avec les mêmes sonorités que lorsqu'ils utilisaient cette langue alors je n'avais vraiment pas du briller par ma prestation.

"- Désolée pour ma bien piètre intervention. Je n'en suis qu'au début de mon apprentissage. J'espère au moins ne pas avoir dit d'horreur. On ne sait jamais. "
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 23:41
avatar
Invité -
Tu es musicien? Je ne le savais même pas.

Sa mine faussement boudeuse m'amuse. Je Prend aussi un air à peine contrit.

Musicien est un bien grand mot. Je lisais des partitions et j'apprenais à les jouer en rythme sur un piano. Joshua s'en sortait mieux  au violon.

Je vois Naoto grimacer et lui envoie un regard un peu inquiet. Les bébés lui envoient beaucoup de coups, et apparemment plus quand je suis alentour. Je lève ma main et touche le ventre de Naoto, espérant que ça les calmera.

'Je ne pas pouvoir vous aider. Moi pas savoir jouer musique. Pas appris encore.'

Entendre la voix de Naoto parler français est surprenant, mais agréable. Elle a donc commencé à apprendre par elle-même? Joshua et moi lui sourions alors qu'elle dit.

Désolée pour ma bien piètre intervention. Je n'en suis qu'au début de mon apprentissage. J'espère au moins ne pas avoir dit d'horreur. On ne sait jamais.

C'est un super début! Vous apprenez bien! La grammaire française est juste une torture pour les méninges, mais une fois intégrée, vous connaîtrez une des langues les plus difficiles!

Elle maitrise toujours tout ce qu'elle décide d'apprendre ou d'avoir!


Moi y compris. Je fais un mouvement pour poser un baiser léger sur la tempe de ma future femme. Joshua sort l'un des faire-part du mariage et l'agite.

D'ailleurs, j'espère que vous êtes prête à assumer votre décision! Vous me l'avez envoyé, alors je viendrai à ce mariage!

Je regarde le faire-part et Naoto. Elle a été jusque là?
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 9:05
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Musicien est un bien grand mot. Je lisais des partitions et j'apprenais à les jouer en rythme sur un piano. Joshua s'en sortait mieux  au violon. 

Lorsque les bébés m'envoient un coup plus puissant que les autres, je peux noter l'inquiétude de David. Mais sa main sur mon ventre les apaise, je peux le sentir. Je crois qu'eux aussi sont jaloux de ne pas pouvoir avoir toute son attention. Ma prestation en français aussi les fait réagir. Ils remuent doucement, curieux peut-être un peu, tandis que les garçons, eux sourient de leur côté. Je ne sais que je ne parle pas vraiment correctement mais j'aurais eu le mérite d'essayer dans tous les cas.

C'est un super début! Vous apprenez bien! La grammaire française est juste une torture pour les méninges, mais une fois intégrée, vous connaîtrez une des langues les plus difficiles!

Elle maîtrise toujours tout ce qu'elle décide d'apprendre ou d'avoir! 


"- Je n’irais pas jusque là mais je fais mon possible pour toujours faire au mieux. Et en général, il est vrai que quand j'ai quelque chose derrière la tête, il est difficile de me l'enlever. "

Moi, têtue? A peine. Déterminée, excessivement par contre. Pour le français, je ne m'attendais à savoir le parler couramment dans les mois à venir mais au moins le comprendre, ce serait mon objectif premier. Je laisse mes yeux se fermer quelques secondes lorsque David vient embrasser ma tempe, profitant simplement de ce moment de proximité avec lui. Mais à peine les ais-je rouvert que je peux apercevoir le papier que Joshua remue devant nos yeux. Ah oui, le faire-part.

D'ailleurs, j'espère que vous êtes prête à assumer votre décision! Vous me l'avez envoyé, alors je viendrai à ce mariage!

"- Pourquoi, je devrais revenir dessus? Vous êtes son ami et une personne charmante. Je serais ravie de pouvoir vous compter parmi les invités de ce grand jour. Si David n'y voit pas d'inconvénient, bien sûr."

Bon, il aurait aussi un peu de mal à dire non maintenant mais en même temps, il avait toujours son mot à dire. Même si au début de cette rencontre il semblait très tendu, très surpris aussi par la présence de Joshua, je le trouvais déjà plus détendu, moins inquiet aussi. Ce qui était bon signe de sa part. Et puis, ils ne s'étaient pas vus depuis 7 ans. Ils avaient grandis, changés, mûris, ils allaient avoir des tas de choses à se raconter. Si David se décidait à ne pas rester muet comme à son habitude.

"- Vous comptez faire un aller-retour ou rester avec nous jusqu'à la date prévue? Comme je ne sais pas si vous guettez un scoop particulier en ce moment, je préfère poser la question. Le freelance, je sais ce que c'est. "

Je récupère une tasse de thé et me désaltère un peu. Mine de rien, même si ce n'était pas moins la plus surprise du lot, je crois que mon inquiétude quand à la réaction de David m'avait un peu grignotée mes forces. Alors, je me pose un peu, le temps de souffler. Tout se passe bien, ce qui me rassure grandement. Enfin des retrouvailles chaleureuses, cela change.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:16
avatar
Invité -
Pourquoi, je devrais revenir dessus? Vous êtes son ami et une personne charmante. Je serais ravie de pouvoir vous compter parmi les invités de ce grand jour. Si David n'y voit pas d'inconvénient, bien sûr.

J'esquisse un sourire résigné. Je ne voulais pas que Joshua soit présent. Je l'avais rayé de ma vie et m'étais rayé moi-même de la sienne. Mais comment disparaître à nouveau, maintenant que je suis chez moi, et plus dans une école qui me servait de cage, de niche pour gentil chien sage? Je crois que j'en voudrais presque à Naoto...

...si elle n'avait pas fait ce que je n'avais jamais osé faire. Il était mon ami et par lâcheté, pour ne pas affronter son regard ou ses reproches, j'ai préféré fuir sans état d'âme, me privant de celui qui m'a réellement soutenu toute mon enfance et toute mon adolescence. Je lui dirai, un jour, la réelle raison de mon départ, ma véritable histoire, ce que je suis en vrai. Je crains déjà sa réaction, j'imagine sa colère et sa déception, mais ne la mériterais-je pas?

D'ici là, je lui mens encore un peu, affichant encore un sourire de façade malgré mes idées sombres.

Tu as ton faire-part, c'est ton invitation.

Joshua a la mine victorieuse. Il n'a finalement pas beaucoup grandi.

Vous comptez faire un aller-retour ou rester avec nous jusqu'à la date prévue? Comme je ne sais pas si vous guettez un scoop particulier en ce moment, je préfère poser la question. Le freelance, je sais ce que c'est.

Non, j'ai pris des "vacances" jusqu'à ce que vous vous passiez la bague au doigt. J'ai déjà trouvé un hôtel dans le quartier voisin. De quoi découvrir un peu du pays, et passer un peu de temps avec "Monsieur Klee", si vous m'autoriser à vous l'emprunter!

C'est plutôt moi qui vais t'emprunter dans ce cas. Anthony ne sera pas le seul à signer le registre en tant que témoin du marié, alors il va me falloir ta signature aussi
.

Joshua est long à comprendre l'allusion, et je peux presque faire le décompte, un regard amusé posé sur lui, avant que ses yeux finissent par s'éclairer d'une lueur d'intelligence et son visage d'un sourire ravi.

J'ai décidément bien fait de venir! Je serai ton témoin avec plaisir ! Merci de me faire cet honneur!

Il frappe des mains, comme un enfant tout fou.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 22:35
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Tu as ton faire-part, c'est ton invitation. 

Je ne dissimule nullement mon sourire lorsque David appuie mes propos. Dans un sens, je suis soulagée car j'avais peur que malgré tout, il ait mal pris ma démarche. Je n'ai pas fait ça contre lui après tout, mais il est vrai que je me suis immiscée dans sa vie privée et son passé sans lui en demander la permission. Enfin, tout s'arrange pour le mieux alors je ne vais pas m'en plaindre. Et en attendant, Joshua s'empresse de répondre à ma dernière interrogation.

Non, j'ai pris des "vacances" jusqu'à ce que vous vous passiez la bague au doigt. J'ai déjà trouvé un hôtel dans le quartier voisin. De quoi découvrir un peu du pays, et passer un peu de temps avec "Monsieur Klee", si vous m'autoriser à vous l'emprunter! 

"- Oh, je suis déjà obligée de le partager avec beaucoup de monde, vous savez. Alors une personne de plus ne changera rien. Surtout sachant que c'est vous, je vous le céderais de bonne grâce. "

C'est plutôt moi qui vais t'emprunter dans ce cas. Anthony ne sera pas le seul à signer le registre en tant que témoin du marié, alors il va me falloir ta signature aussi

En voyant Joshua réfléchir avant de finir par comprendre ou David veut en venir, je ne peux m'empêcher de rire doucement. Il est vraiment aussi innocent que cela? C'est impressionnant. Mais cela ne le rend que plus cher à mes yeux car réellement précieux pour David. Oui, j'ai bien fait de le faire venir, c'est une certitude acquise à présent. Pour qu'il en fasse son témoin, c'est qu'au fond, il l'estime toujours autant, si ce n'est même plus encore qu'avant.

J'ai décidément bien fait de venir! Je serai ton témoin avec plaisir ! Merci de me faire cet honneur! 

"- Tout le plaisir est pour nous. Encore merci d'avoir accepté de répondre présent après tout ce temps... "

Oui, je suis sincèrement touché par ses mots et ses gestes d'une candeur presque naïve. Je crois que dans un sens, j'envie David d'avoir eu quelqu'un comme Joshua à ses côtés pour l'épauler dans ses années sombres. Et de voir mes efforts et ces semaines de doutes récompensée par le sourire sincère de mon futur mari ne peut que me le faire apprécier encore davantage. Même si au final, je ne sais rien de ce jeune homme. Mais cela, je pourrais y remédier.

"- Enfin, si je dois partager David, accepterez-vous de vous faire emprunter à votre tour par mon humble personne? Après tout, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à profiter de votre présence. Avec tous les efforts que j'ai fourni pour vous faire venir, cela serait plutôt normal, vous ne trouvez pas? "
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:03
avatar
Invité -
Enfin, si je dois partager David, accepterez-vous de vous faire emprunter à votre tour par mon humble personne? Après tout, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à profiter de votre présence. Avec tous les efforts que j'ai fourni pour vous faire venir, cela serait plutôt normal, vous ne trouvez pas?

Je n'aime pas vraiment ça et la réponse de Joshua n'a rien pour me rassurer.

Oho! Vous avez besoin de moi, et bien je suis là, et prêt à discuter!

Il se cale un peu mieux sur son fauteuil.

Mais je propose que ce soit donnant-donnant! Posez-moi une question, j'y répondrai, et j'en poserai une à mon tour! J'en ai plein sur lui et sur vous, et sur vous deux, et sur tous les autres!

Je fronce les sourcils.

Et quand me demande-t-on mon avis?

Pas question! Je sais que tu ne réponds jamais vraiment aux questions! Tu regardes et on t'autorise juste à corriger, mais pour la vérité seulement.

Je m'accoude à mon fauteuil. Rien ne lui prouve que Naoto ne fera pas de même pourtant. L'exercice est étrange, et je suis mal à l'aise, mais au fond, c'est un moyen de savoir ce que pense ces deux-là.

Alors! Honneur aux dames, posez-moi une question!

Je soupire et d'un geste de la main, les laisse parler, simple spectateur. Je n'ai jamais pu calmer la curiosité de Joshua, et me contentais toujours de le laisser s'essouffler ou de détourner son attention.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:14
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Oho! Vous avez besoin de moi, et bien je suis là, et prêt à discuter!
Mais je propose que ce soit donnant-donnant! Posez-moi une question, j'y répondrai, et j'en poserai une à mon tour! J'en ai plein sur lui et sur vous, et sur vous deux, et sur tous les autres!


Et quand me demande-t-on mon avis? 

Pas question! Je sais que tu ne réponds jamais vraiment aux questions! Tu regardes et on t'autorise juste à corriger, mais pour la vérité seulement.

Oh! J'avoue que je ne m'étais pas attendue à une telle spontanéité de sa part. je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de personnage. Mes fréquentations ont toujours été si rationnelles, si sombres, si manipulatrices qu'il me semble presque trop naturel pour être réel. Mais c'est aussi rafraîchissant dans un sens, tellement différent de ce que j'ai l'habitude de côtoyer.

Je sens bien que David n'est pas enchanté à cette idée d'échange de questions/réponses mais c'est peut-être aussi la seule occasion que j'aurais d'en apprendre plus sur lui lors de son enfance. Alors oui, je veux savoir. Ma curiosité de sale petit flic ne s'est pas enveloppé même si j'ai promis de ne plus travailler. Les mauvaises habitudes ont la vie dure, c'est bien connu.

Alors! Honneur aux dames, posez-moi une question! 

"- Eh bien, je ne vais pas faire très compliqué ni vraiment original pour commencer. J'aimerais tout d'abord savoir comment vous vous êtes rencontrés et êtes devenus amis. "

C'était une évidence pour moi qu'il puisse me renseigner à ce sujet. Après tout, il était le mieux placer dans cette histoire pour m'en parler. En attendant, ma main vient se glisser dans celle de David, attentive aussi à ses réactions. Je ne voudrais pas risquer d'aller trop loin ni de le blesser par une de mes multiples maladresses.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:53
avatar
Invité -
Joshua se met à rire alors que je frotte le coin de mes yeux, faisant remonter un peu mes lunettes.

On commence fort! Alors! Arrête-moi si je me trompe, David, mais il me semble qu'on était en tout début de sixième. Il avait fait pleurer une des amies de ma fiancée, et j'avais décidé de lui parler, mais comme il ne réagissait pas à mes mots, devant toute la cour de l'école, je lui ai envoyé un coup de poing. Comme on était dans un établissement huppé, j'ai bien cru que j'allais me faire incendier pour ça. Mais comme les parents de David n'ont pas réagi, la direction n'a pas insisté, et je m'en suis sorti avec une heure de colle. Et David avec un joli bleu à la mâchoire. Il était encore tout gringalet, et plus petit que moi.

Pourtant, d'habitude les parents réglaient ça plus gravement, et ça pouvait aller jusqu'à des dommages et intérêts à verser ou un renvoi sans sommation après un pseudo procès en conseil de discipline. Alors forcément, m'en tirer à si bon compte, j'ai pas compris. Mais je voulais comprendre!

Alors je suis allé voir David, pour parler cette fois, mais il était au prise avec d'autres garçons de notre classe, dans un coin isolé et sans personne. J'ai compris que comme il n'y avait pas eu de poursuites, tout le monde pensait que David était issu d'une famille modeste ou d'une petite famille pas très puissante. Forcément, en pension élitiste, où on nous répète sans cesse qu'on doit être au sommet, c'est un coup à se prendre des coups. Mais c'est David qui les a distribués! Punaise! Il se battait super bien pour son âge! Il encaissait les coups comme un boxeur!


Ma main qui n'a pas quitté mon visage le couvre presque entièrement. Je suis mort de honte.

Et quand il est sorti, il m'a vu. Il avait la lèvre fendue, et il avait mal au ventre, mais rien de grave alors qu'il avait presque tordu le poignet d'un des gars. Et forcément, je lui ai tout de suite demandé ; "Mais comment tu fais ça?" Vous devez vous en douter, il a pas répondu. Mais quand j'ai demandé "Mais pourquoi tu t'es pas défendu, contre moi?" Il a rigolé, et il m'a expliqué qu'il n'allait pas me frapper devant tout le monde. Sinon, c'est lui qui aurait eu des problèmes. J'ai dit "Mais, et eux?" et il m'a juste dit qu'ils n'en parleraient pas. Et c'est vrai. Ils l'ont laissé tranquille.

Moi par contre, je lui ai collé aux basques! Il m'a ignoré, quoi trois mois, et petit à petit, à force de lui parler, il a fini par me répondre et par tolérer ma présence. L'année suivante, on a partagé la même chambre d'internat, jusqu'en première.


Il me fixe.

J'ai juste?

... On était en cinquième.


Je n'ai que ça à corriger. Oui, j'étais turbulent, violent et pas loquace comme enfant. Mais pourquo ça a l'air pire dans la bouche de Joshua? Lui se contente d'acquiescer avant de poser à son tour sa question.

Est-ce qu'il a toujours tendance à se battre ou à se blesser?

Son ton est un peu plus sérieux. C'est vrai qu'il avait horreur de me voir sortir un bandage quand je rentrais. Il s'occupait de m'engueuler à la place des adultes qui ne regardaient pas plus que cela si le lit d'un enfant illégitime était vide. Dans un sens il faisait plus attention à moi, plus que moi-même.

J'étais...

Chut! Miss Shirogane, répondez-moi!
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:25
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'écoute avec attention le récit de Joshua, notant sans le moindre souci que David ne semblait vraiment pas fier de cette histoire. Pourtant, elle était la sienne, celle qui avait permis qu'un jour, une pauvre gamine jouant les grands Détectives tombe sur un armurier un peu trop gentleman pour l'abandonner à son bien triste sort. Et puis, cette dernière ne m'étonne pas plus que cela. Il avait peut-être l'habitude de distribuer et de recevoir des coups, il était bien assez intelligent pour savoir quand et comment les donner. En discernant très bien ses ennemis de ses potentiels alliés.

Et finalement, je ne peux empêcher de sourire sincèrement en imaginant un Joshua plus jeune poursuivre sans relâche de ses questions un David encore gamin. J'aurais bien aimé voir ça. Enfin,c'est étrange de voir que même sa plus grande amitié s'est crée dans un échange de coup. A croire que seule la violence, de n'importe qu'elle façon que ce soit, restait toujours sa meilleure compagne. Ne l'avais-je pas moi-même frappée et été une véritable garce à son égard cette fameuse nuit? Si. Enfin, visiblement, c'est à mon tour de passer sur le grill.

Est-ce qu'il a toujours tendance à se battre ou à se blesser? 

J'étais...

Chut! Miss Shirogane, répondez-moi!


Je prends le temps de boire une gorgée de mon thé avant de répondre. S'il savait... Enfin, je me contente d'un léger sourire, peut-être un brin mélancolique, avant de répondre calmement.

"- Il a surtout tendance à considérer la vie des autres comme plus importante que la sienne. Complètement au détriment de lui-même. Mais cela ne vous surprendra pas spécialement, je pense. "

Je ne parlerais pas de ce burn-out encore si récent dans mon esprit que j'ai réussi à en faire des cauchemars récemment. Et même si je ne suis pas toujours là, même s'il essaye de me préserver, je suis persuadée qu'il ne se passe pas une nuit sans qu'il ne prenne le moindre risque. Pourtant, je ne lui en veux pas, il est ainsi. Et c'est peut-être un peu aussi ce qui fait que je tiens tant à lui. Faute d'avoir un ange pour veiller sur sa personne, je suis prête à endosser ce rôle que personne n'a jamais voulu lui offrir. Sauf peut-être Joshua, dans ces années d'enfance.

"- Cependant, nous sommes plusieurs à travailler ardemment sur ce problème et, mine de rien, il commence à s'améliorer. Après, on ne gomme pas une vie de mauvaises habitudes en quelques semaines alors, cela prendra le temps qu'il faudra. "

Oui, je veux rester optimiste. Pour eux, pour nous, pour moi aussi. J'ai perdu et raté trop de choses dans ma propre existence, je voudrais au moins avoir une chance de notre avenir se concrétiser et être une réussite. Mais pour cela, nous avons besoin d'être deux, ensemble. Ma main n'a pas quitté la sienne, mes doigts jouant avec les siens tandis que je réfléchis à ma prochaine question. Car si je suis curieuse, ce n'est pas que pour moi. Il y a des choses que seul Joshua pourra dire qui, j'en suis persuadée, lui feront du bien à entendre. Alors, je compte sur lui aussi, sans le lui dire.

"- Alors, ma question suivante. Je vais essayer de faire plus simple.
Comment avez-vous réagi, en recevant le faire part? "

[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 23:16
avatar
Invité -
Il a surtout tendance à considérer la vie des autres comme plus importante que la sienne. Complètement au détriment de lui-même. Mais cela ne vous surprendra pas spécialement, je pense.

Si. Ça le surprend. A l'époque, j'étais bien moins protecteur que je-m’en-foutiste. J'obéissais, c'était tout. Et si je me blessait, ce n'était pas grave, puisque ça n'intéressait, ni n'inquiétait personne. Personne a part Joshua, qui se sentait responsable de moi et me surveillait autant qu'il pouvait. Mais sans succès. C'est une tête en l'air, un moment d'inattention me suffisait pour partir loin sans qu'il ne puisse rien faire. Et même s'il me prenait sur le fait, il ne voulait pas risquer de désobéir lui aussi au réglement. D'abord parce qu'il était trop sérieux à ce propos, et ensuite parce qu'il disait que ça faisait de lui un meilleur garant contre mes incartades. Mais le regard de Joshua redevient attentif quand Naoto reprend.

Cependant, nous sommes plusieurs à travailler ardemment sur ce problème et, mine de rien, il commence à s'améliorer. Après, on ne gomme pas une vie de mauvaises habitudes en quelques semaines alors, cela prendra le temps qu'il faudra.

Là, c'est un sourire reconnaissant et compatissant qu'offre Joshua à Naoto alors qu'il m'envoie une oeillade moqueuse. Je n'ai pas changé, et j'ai toujours besoin de gardiens. Mais au fond, je sais que ça me rassure aussi. Je n'irais jamais jusqu'au point de non-retour si Naoto, Anthony, Doc' et d'autres sont là. Pas comme je l'avais fait plus jeune.

J'espère de tout coeur que vous y parviendrez! Ce ne sera pas facile avec un tel "Sta"!

Sta, je souris un peu en entendant ce mot. Tête de mule. C'était presque devenu un surnom.

Alors, ma question suivante. Je vais essayer de faire plus simple.
Comment avez-vous réagi, en recevant le faire part?


Joshua rit.

Franchement, quand je l'ai reçu, j'ai pensé à une erreur d'adressage. Je ne connaissais pas votre nom, et n'ai pas reconnu David avec le nom de son père. Mais j'ai fait mes petites recherches et je suis tombé nez à nez avec la photo de David sur un article d'un journal local. J'ai tellement crié de surprise que mon frère a cru que j'avais une attaque, et j'ai presque sauté sur Katherin pour lui montrer la photo et savoir si je ne devenais pas barjo! J'ai été de surprise en surprise, parce que dans les journaux, on ne parlait de "Naoto Shirogane" que comme un jeune homme! J'étias un peu étonné connaissant David, très respectueux, mais trop gentilhomme. Mais je vois que les informations locales ne sont pas tout à fait exactes!

Encore un qui m'a pensé gay. Même si l'idée ne m'a jamais traversé l'esprit, je n'aurait sans doute pas été rebuté si Naoto avait été un garçon. Quoique je trouve toujours une fascination agréable et déroutante dans le corps des femmes, et surtout celui de ma femme. Je dois dire que le passé et l'apparence que se donne Naoto en temps normal ne leur donne pas tout à fait tort. Pourtant, j'estime qu'au moment où j'ai su qu'elle était une femme, elle ne pouvait plus passer pour un homme à mes yeux.

Et vous, pourquoi m'avoir adressé ce faire, et sans en informer David?

Je tends l'oreille, car pour une fois, c'est une question dont le réponse m'intéresse.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:30
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'espère de tout coeur que vous y parviendrez! Ce ne sera pas facile avec un tel "Sta"!

'Sta'. c'est drôle, ce mot sonne un peu comme le 'Baka' familier que nous nous renvoyions enfant avec Minato. Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire ais je le trouve presque sympathique. Est-ce un fait exprès qu'il commence en plus comme le prénom de son père, Stanley? Qui sait, le hasard fait parfois bien les choses.

Franchement, quand je l'ai reçu, j'ai pensé à une erreur d'adressage. Je ne connaissais pas votre nom, et n'ai pas reconnu David avec le nom de son père. Mais j'ai fait mes petites recherches et je suis tombé nez à nez avec la photo de David sur un article d'un journal local. J'ai tellement crié de surprise que mon frère a cru que j'avais une attaque, et j'ai presque sauté sur Katherin pour lui montrer la photo et savoir si je ne devenais pas barjo! J'ai été de surprise en surprise, parce que dans les journaux, on ne parlait de "Naoto Shirogane" que comme un jeune homme! J'étias un peu étonné connaissant David, très respectueux, mais trop gentilhomme. Mais je vois que les informations locales ne sont pas tout à fait exactes! 

Je me permet de sourire lorsqu'il me raconte avoir pensé David gay. Personnellement, je ne l'imagine pas une seule seconde ainsi. Mais il est vrai que jusqu'à il y a très peu de temps, je n'avais jamais porté une robe et que je n'avais eu le droit d'exister qu'en tant que garçon. Alors, même les infos locales s'y étaient fait prendre. Au fond, seul le débarquement de ce drôle de chat dans mon existence avait fait changé la donne. Sans cela, combien de temps encore aurais-je dû tenir mon rôle d'homme?

Et vous, pourquoi m'avoir adressé ce faire, et sans en informer David?

"- Car lui ne l'aurait jamais fait alors qu'il a besoin de vous...."

Je n'ai pas hésité une seule seconde, ma réponse est sortie du tact au tac mais je ne regarde pas David, seulement Joshua. Je ne souris plus, redevenue sérieuse pour le coup. Non, cet acte, je ne l'ai pas fait à la légère, au contraire. Je l'ai réfléchi et planifié, bien plus qu'il ne peut s'en douter. Après tout, mes nombreuses heures de veille me laissaient pas mal de temps libre mais j'avais eu de quoi m'occuper avec lui?

"- David a beau être quelqu'un de très fort, dans tous les sens du terme, parfois, il faut aussi accepter de compter sur les autres. Accorder sa confiance n'est pas un acte simple et s'il vous a offert la sienne des années plus tôt, ce n'est pas pour rien. Et puis, un mariage est censé rassembler les êtres qui nous sont chers. Alors, il était juste parfaitement logique que vous soyez présent. 
Surtout qu'on ne se marie qu'une fois, il aurait été dommage que vous manquiez cela, non?"


Ses parents ne seront pas présents, les miens non plus. Nous sommes deux personnes profondément abîmées par la vie mais qui avons trouvé un équilibre grâce aussi aux fêlures de l'autre. Des secrets, il aura toujours, je le sais et je ferais avec. Mais si je peux au moins l'aider à avancer, à mon niveau, je le ferais.

"- Il a déjà beaucoup fait pour moi alors il était temps, à présent, que ce soit moi qui fasse quelque chose pour lui. Je serais bientôt sa femme, je suis déjà la mère de ses enfants mais rien ne pourra remplacer cette amitié qui vous a liée. Je voulais qu'il s'en souvienne aussi. Et peut-être qu'il accepte de reconnaître que vous lui avez manqué, d'une certaine façon...
"


Je ne pense pas vraiment m'avancer en disant cela. David a toujours été très mystérieux, solitaire, renfermé et secret mais sur les photos que j'ai pu voir, ils semblaient presque heureux. Je n'ai jamais eu ce genre de lien avec qui que ce soit, à moins que ma proximité avec mon jumeau puisse être considéré comme telle, alors il était important pour moi qu'il puisse profiter de ce jour avec ses 'véritables' amis.
Mon regard n'est pas venu croiser celui de David mais ma main est toujours dans la sienne.

"- Est-ce que vous regrettez ce temps que vous avez partagé ensemble? Et si aujourd'hui, vous n'aviez qu'une seule chose à lui dire, qu'est-ce que ce serait? "
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:25
avatar
Invité -
Car lui ne l'aurait jamais fait alors qu'il a besoin de vous...

Joshua et moi ouvrons un peu plus nos yeux à cette réponse alors que Naoto explique.

David a beau être quelqu'un de très fort, dans tous les sens du terme, parfois, il faut aussi accepter de compter sur les autres. Accorder sa confiance n'est pas un acte simple et s'il vous a offert la sienne des années plus tôt, ce n'est pas pour rien. Et puis, un mariage est censé rassembler les êtres qui nous sont chers. Alors, il était juste parfaitement logique que vous soyez présent.
Surtout qu'on ne se marie qu'une fois, il aurait été dommage que vous manquiez cela, non?


Je suis d'accord!

Je ne suis fort dans tous les sens du terme. J'ai de la force car je sais me battre, mais il me manque celle qui m'empêcherait de fuir, de me taire et d'accepter que mes proches doutent de moi, ou aient peur de moi. Comme Naoto qui lit si facilement en moi, simplement parce qu'elle m'accorde son attention. Ou Joshua, qui malgré ma trahison a voyagé à l'autre bout du monde pour me revoir. Je suis chanceux, mais j'ai toujours en moi ces horribles doutes, cette peur de tout gâcher si je me laisse aller à des confessions, à une trop grande confiance qui me ferait faire des erreurs. Mes doigts serrent un peu ceux de ma fiancée.

Il a déjà beaucoup fait pour moi alors il était temps, à présent, que ce soit moi qui fasse quelque chose pour lui. Je serais bientôt sa femme, je suis déjà la mère de ses enfants mais rien ne pourra remplacer cette amitié qui vous a liée. Je voulais qu'il s'en souvienne aussi. Et peut-être qu'il accepte de reconnaître que vous lui avez manqué, d'une certaine façon...

Nous nous regardons, Joshua et moi, mais je fuis à nouveau son regarde et serre un peu plus la main de Naoto. Joshua, lui, ne retiens pas un sourire amusé mais calme.

Est-ce que vous regrettez ce temps que vous avez partagé ensemble? Et si aujourd'hui, vous n'aviez qu'une seule chose à lui dire, qu'est-ce que ce serait?

Il m'a manqué. On se disputait souvent avant, et j'ai pensé bien des fois à l'abandonner à ses mauvaises habitudes. Mais il était l'un des rares à ne pas me voir comme "le fils de". Il a été mon ami pour le bon et le mauvais. Et on ne perd pas son meilleur ami sans tristesse.


J'ai toujours le visage tourné quand il me fixe pour répondre à la seconde question.

Mais si je dois ne lui dire qu'une chose, c'est qu'il a su se trouver une femme remarquable et aimante, et j'espère que vous vivrez heureux. Et j'ajouterai que vous aurez bien du mal à le faire sortir de sa coquille, mais parce que c'est vous, je vous en crois pleinement capable, Miss Shirogane.

Il sourit largement à Naoto mais je ne croise le regard d'aucun des deux, gêné, un peu triste et en colère contre moi-même. Je ne suis pas encore mature en matière de relations proches. Je dirais presque que je boude comme un enfant plutôt que d'admettre qu'ils ont raison, alors que je le sais parfaitement.

Question suivante, qui n'en est pas vraiment une : parlez-moi un peu des enfants!
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 22:58
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Il m'a manqué. On se disputait souvent avant, et j'ai pensé bien des fois à l'abandonner à ses mauvaises habitudes. Mais il était l'un des rares à ne pas me voir comme "le fils de". Il a été mon ami pour le bon et le mauvais. Et on ne perd pas son meilleur ami sans tristesse.

Oui, je comprends. Même si je n'ai jamais eu de meilleur ami, j'avais eu un frère jumeau, en qui j'avais cru, toute mon existence. Alors quand j'avais découvert la vérité, cela m'avait blessé. Mais surtout, cela m'avait peiné. Profondément. Encore aujourd'hui, je le ressentais. Ce devait être quelque chose d'approchant, je n'en doutais pas. Et David avait été avec lui comme il avait été avec moi. Il avait accepté Joshua comme le colocataire d'internat qu'il était. Tout comme il m'avait accepté en tant que fille, bien que je me sois perdue au milieu des hommes.

Mais si je dois ne lui dire qu'une chose, c'est qu'il a su se trouver une femme remarquable et aimante, et j'espère que vous vivrez heureux. Et j'ajouterai que vous aurez bien du mal à le faire sortir de sa coquille, mais parce que c'est vous, je vous en crois pleinement capable, Miss Shirogane. 

"- Je ne m'attend pas à y arriver de sitôt. David restera David, et tant que j'arriverais à savoir que j'ai sa confiance, même sans qu'il me le dise, je saurais m'en satisfaire. Pour le reste, c'est drôle mais vous n'êtes pas le premier à me dire cela..."

C'est étrange, je doute personnellement d'en capable mais tout autour de moi, les gens semblent tous d’accord à ce sujet. Brook la première, Aleister me l'avait dit également, Anthony et le Doc' comptaient sur moi pour prendre soin de lui et maintenant Joshua s'y mettait également. Je souris doucement, rougissant légèrement, ne me sentant pas à la hauteur de cette tâche. Mais je ferais mon possible pour faire de mon mieux. Comme toujours.

Question suivante, qui n'en est pas vraiment une : parlez-moi un peu des enfants!

"- Eh bien... Disons que leur venue n'était pas franchement prévue mais avec le recul, c'est sans doute une des meilleurs choses qui nous soit arrivé à tous les deux. Julian et Hana grandissent bien, et me laissent de moins en moins de répit. Je crois qu'ils commencent à manquer de place. Et personnellement, j'ai hâte qu'ils arrivent. Même si en même temps, cette idée m'angoisse un peu."

Autant être réaliste, j'avais une peur bleue de leur future arrivée. Car je commençais seulement à vraiment réaliser ce que cela voulait dire que d'être une future mère mais une vraie mère, en étant Seraph en plus, j'avais vraiment peur de ne pas parvenir à m'en sortir. Mon regard vient se poser sur David, cherchant dans sa présence le courage qui pourrait me faire défaut.

"- Mais je sais que je ne serais pas seule alors.... J'essaye de profiter de ces mois un peu étranges et magiques à la fois. Parce qu'après, je doute d'avoir beaucoup de temps à moi."

Même si je ne ressentais plus le besoin de dormir, j'aurais sans doute encore des accès de fatigue ou des coups de mou en devant m'occuper de deux bébés en bas âge. D'ailleurs, il allait aussi falloir que je me pose la question de leur nourriture à eux. Car si moi je ne mangeais plus, est-ce que je pourrais les allaiter? Et puis, est-ce que je me sentais de faire cela? Enfin, j'y penserais plus tard.

"- Qu'est-ce qui vous a manqué le plus suite au départ de David? A part le couteau de tout à l'heure, vous avez pu conserver d'autres effets lui ayant appartenu?"
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:11
avatar
Invité -
Eh bien... Disons que leur venue n'était pas franchement prévue mais avec le recul, c'est sans doute une des meilleurs choses qui nous soit arrivé à tous les deux. Julian et Hana grandissent bien, et me laissent de moins en moins de répit. Je crois qu'ils commencent à manquer de place. Et personnellement, j'ai hâte qu'ils arrivent. Même si en même temps, cette idée m'angoisse un peu. Mais je sais que je ne serais pas seule alors.... J'essaye de profiter de ces mois un peu étranges et magiques à la fois. Parce qu'après, je doute d'avoir beaucoup de temps à moi.

Oh! Ce sont donc une fille et un garçon ! Je crois entendre Katherin! Toutes les futures mamans s'inquiètent de cette période, vous savez! Mais je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde! Et beaucoup de courage! Deux à la fois promet d'être sportif!


De nouveau, Joshua bat des mains, sincèrement heureux pour nous. Je me fais la réflexion que non, toutes les mères ne s'inquiètent pas. Je n'ai en tout cas jamais vu de vidéos où ma mère s’inquiétait pour moi. Peut-être s'en fichait-elle? Ou elle n'y pensait pas? Qui sait...

Qu'est-ce qui vous a manqué le plus suite au départ de David? A part le couteau de tout à l'heure, vous avez pu conserver d'autres effets lui ayant appartenu?

Lui m'a manqué, tout simplement. Je l'ai cherché longtemps, et même quand je ne cherchais plus, malgré moi, je regardais autour de moi pour voir s'il n'était pas là. J'ai aussi passé beaucoup de temps dans les églises, et à Notre-Dame. J'aimerais savoir où il était passé, mais qui d'autre que lui le sait.


Nulle part où tu aurais dû te trouver.

C'est ma seule intervention, et Joshua me fusille du regard, blessé. Mais je n'ajouterai rien. Les coins mal famés de Paris ne m'ont pas fait de cadeaux, et il était rare que je ne me fasse pas menacer ou frapper, même par des types que je n'avait jamais vu, simplement parce qu'ils pensaient pouvoir me voler quelque chose. Sans parler des squats où je me réfugiais jusqu'à avoir assez d'argent pour me payer un appartement. C'est durant cette période que j'ai découvert le pire de moi-même, celui que je n'oserai plus montrer à quiconque et que j'ai malgré tout peur de voir ressortir un jour.

Aussi, j'assume pleinement la colère que j'inspire à Joshua, même si je n'ose le regarder.

Pour ce qui est des effets personnels de David, il n'en avait pas d'autres. Je vous l'ai dit, sans ses trois passions, il ressemblait à une machine. Il y avait bien les partitions que nous avions achetées, mais on les revendait ou les donnait à l'école une fois qu'on les avait apprises, tout comme il jetait ses articles économiques une fois qu'il les avait lus. Pas de poster dans la chambres, pas d'objets à lui en dehors de son rosaire et ses couteaux, juste le nécessaire de classe et d'internat. A croire que depuis tout petit, il était prêt à disparaître...

Sa voix est enfin empreinte de peine. Oui, il m'en veut bel et bien, et cela ne fait qu'accentuer mes remords. Il ne pouvait pas mentir longtemps, il n'a jamais su. Et il est mieux placé que quiconque pour savoir que j'y suis préparé. C'est aussi grâce à lui que je n'ai pas encore disparu. Lui et Naoto sont mon courage de vivre. Ceux qui me poussent à avancer un jour de plus.

Pardonnez-moi... Hum. A mon tour. Avez-vous rencontré son père, vous-même? Ou peut-être le connaissiez-vous déjà? Savez-vous pourquoi il l'a laissé en France tout ce temps?

Là, Joshua est blessant. Il sait frapper où ça fait mal mais à part un furtif regard irrité, qu'il me rend bien, je me tais et écoute.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:44
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Oh! Ce sont donc une fille et un garçon ! Je crois entendre Katherin! Toutes les futures mamans s'inquiètent de cette période, vous savez! Mais je vous souhaite vraiment tout le bonheur du monde! Et beaucoup de courage! Deux à la fois promet d'être sportif!  

"- Ça, je n'en doute pas..."

Vu déjà comme ils remuent, je ne m'attends pas à avoir de bébés sage et calmes. En même temps, peu importe comment ils seront, ils resteront les nôtres, c'est bien ça le plus important. Dans un sens, j'espère qu'ils auront pris de leur père pour son flegme et sa gentillesse, même si très bien enfouie, sans en avoir hérité de tout le caractère. De moi, s'ils pouvaient se limiter de prendre quelques attraits physiques, cela suffirait, je pense. Enfin, ce sera la surprise. Maintenant, j'attends la réponse de Joshua.

Lui m'a manqué, tout simplement. Je l'ai cherché longtemps, et même quand je ne cherchais plus, malgré moi, je regardais autour de moi pour voir s'il n'était pas là. J'ai aussi passé beaucoup de temps dans les églises, et à Notre-Dame. J'aimerais savoir où il était passé, mais qui d'autre que lui le sait. 

Nulle part où tu aurais dû te trouver. 

Je peux comprendre la réaction de David même si je comprends aussi le fait que cela blesse Joshua. Après tout, moi aussi je n'aurais pas dû être là, lors de la nuit au Jackals. Et pourtant, c'est bien ici que les choses ont commencés entre nous. Mal, très durement, dans le sang et la douleur. ce que je n'aurais souhaité à personne, même pas à ce sale type que j'étais parvenue à appréhender.

Et dans la suite de ses paroles, je ne suis guère étonnée de ce qu'il m'avoue. Rien de personnel hormis le couteau et le chapelet. Pourtant, cette phrase que Joshua laissa en suspens me blessa aussi, révélant un échos douloureux. A croire que depuis tout petit, il était prêt à disparaître...Oui, c'était tout à fait ça. Tellement vrai, trop vrai. Il l'avais si bien cerné. Alors, est-ce que David serait capable aujourd'hui de faire avec moi comme avec Joshua? Disparaître du jour au lendemain de mon existence pour me protéger? Je ne peux qu'espérer que non.

Pardonnez-moi... Hum. A mon tour. Avez-vous rencontré son père, vous-même? Ou peut-être le connaissiez-vous déjà? Savez-vous pourquoi il l'a laissé en France tout ce temps? 

"- Malheureusement non, je ne l'ai jamais rencontré en personne. Je le connaissais de nom mais rien de plus. Quand aux raisons qui l'ont poussé à l'envoyer en France, je ne suis pas certaine que cela soit à moi de vous le dire. C'est un sujet... plutôt délicat. Et même moi, je ne dois pas tout savoir dessus, je pense. "

Non, je ne peux pas m'avancer là-dessus. Si Joshua est vraiment son meilleur ami, il doit aussi trouver la force de lui dire des choses, par lui-même. Et ce sujet-là est trop intime pour que je me permette de m'immiscer dedans. Les histoires de nos familles sont ma foi trop compliquées pour être racontées par d'autres, encore plus pour ce qui est des détails. Alors, je préfère qu'il s'en charge. Ou qu'il se taise, comme à son habitude.

"- Maintenant, tu ne crains plus rien. Ils ne sont plus là. Alors, tu crois vraiment que garder tout cela rien que pour toi changera vraiment quelque chose? Joshua a peut-être le droit de savoir, au moins en partie. Après tout ce qu'il a fait pour toi... "

Je ne tiens pas à le forcer mais parfois, il faut un petit coup de pouce du destin. Ma main joue dans la sienne, mon regard posé sur lui avec un sourire d'encouragement. Je sais, tu ne vas pas apprécier ce que je dis mais tu as aussi besoin de te confier à d'autres, de sortir de cet univers de ténèbres qui t'a toujours entouré. Même tes connaissances ne sont quasiment que liées à ce monde de gagner et de mafia alors permet nous aussi d'être auprès de toi, de t'atteindre, pour savoir te sauver le jour ou cela sera nécessaire.

"- Sinon, vous avez droit à une autre question, vu que je n'ai pas vraiment répondu à celle-ci. "
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:15
avatar
Invité -
Malheureusement non, je ne l'ai jamais rencontré en personne. Je le connaissais de nom mais rien de plus. Quand aux raisons qui l'ont poussé à l'envoyer en France, je ne suis pas certaine que cela soit à moi de vous le dire. C'est un sujet... plutôt délicat. Et même moi, je ne dois pas tout savoir dessus, je pense.

Des raisons, il en avait. Il en a donné dans son testament, on m'en a données aussi, je lui en ai même créées. M'éloigner pour me former, me forger, m'initier au pire de notre monde et de ma situation, m'éloigner du mortel danger de ma belle-mère, qui n'avait pas hésité à se débarrasser de la femme qu'aimait le King Shark, qui en aurait fait autant de moi.

Je tressaille légèrement quand j'entends Naoto me dire :

Maintenant, tu ne crains plus rien. Ils ne sont plus là. Alors, tu crois vraiment que garder tout cela rien que pour toi changera vraiment quelque chose? Joshua a peut-être le droit de savoir, au moins en partie. Après tout ce qu'il a fait pour toi...

J'aimerais lui dire qu'au contraire, je n'ai jamais été si vulnérable qu'aujourd'hui, connu, reconnu, à la tête et devant faire avancer tout un Clan avec moi. Et la guerre entre Nephil et Seraph que malgré moi, je mène encore, même si je ne ressemble qu'à un mercenaire, un milicien seul contre mes ennemis et contre mes anciens alliés.

Et tout ça, je devrais le dire à un homme qui a toujours cru que j'étais juste irritable, et me traitait comme un ami. Alors que certains soirs, alors qu'il me pensait sorti en boîte de nuit, j'abattais un homme, je volais une valise d'argent, je tabassais une femme jusqu'à ce que son mari cède et supplie mes mentors. Nous ne vivions pas dans le même monde, même en partageant la même chambre. Ceux qui ne naissent ou ne grandissent pas dans un gang n'ont pas idée de ce que l'on sacrifierait pour l'honneur d'un clan, pour l'approbation d'un chef, pour une place dans le monde qui nous écrase dès qu'on faiblit. Ils confient la vengeance de leurs morts à la police et la justice, au risque de ne jamais la voir accomplie. Ils sont satisfaits de ce qu'ils gagnent, même avec peine, sans voir ce qu'ils pourraient avoir en regardant plus loin. Ils sont ouverts et parlent de leur actes et leurs pensées sans imaginer qu'on pourrait un jour les utiliser contre eux. Ils ont confiance et la trahison les choquent, quand elle est inévitable pour nous.

Nous sommes tous les trois des enfants éloignés de nos parents. Joshua pour lui éviter la situation de conflit qu'ont d'abord connu ses parents, Naoto parce qu'elle ne convenait pas aux siens, trop douée pour une fille. Moi, j'ai eu la chance d'avoir ce dont même mes sœurs manquent encore, une expérience, si noire soit-elle, qui m'a appris à vivre, à me défendre, à me battre, et à obtenir ce que je voulais le plus par mes propres moyens. Grâce à ça, j'ai pu prendre mon indépendance et me débrouiller très tôt seul, j'ai pu prouver mon utilité chaque fois qu'on me l'a demandé, à une exception près. J'ai été capable de reprendre mon héritage, laver l'honneur et venger la mort de mon père. J'ai obtenu le cœur et la main de Naoto. Grâce à ça, je suis un homme d'affaire puissant, un Chef respecté, et un fiancé heureux. Ce ne sont pas des choses que j'aurais pu accomplir en restant à Palema.

Alors entendre Naoto chercher à me rassurer, en me disant qu'il ne sont pas là et que donc je peux parler, c'est blessant. La mort de mon père, elle me marquera encore longtemps. Son absence est plus effrayante que rassurante. On ne fait pas son deuil en cinq minutes devant le corps du défunt, avant de repartir avec un masque. Je ne le ferais plus jamais désormais et même au jour de l'enterrement, ke n'ai jamais posé mes yeux sur la tombe de mon père. Mais comme mon honneur est un trophée, c'est aussi mon fardeau, et comme je ne le réduirai pas, je ne le lâcherai pas non plus. Trop fier? peut-être, mais ça ne m'a jamais fait défaut. Et Joshua le sait.

Il soupire, incapable de se mettre réellement en colère, et hausse des épaules.

Au fond, j'aurais été surpris du contraire. Mais je remarque qu'au moins, tu as gagné en calme. Il y a sept ans, tu aurais frappé du poing sur la table, ou tu serais sorti en trouvant une excuse. Tu as grandi, plus grandi que moi.

Il a l'air peiné, sincèrement, mais je ne peux pas lui remonter le moral, étant donné ce que je lui cache, et qui est pire encore.

Sinon, vous avez droit à une autre question, vu que je n'ai pas vraiment répondu à celle-ci.

Oh, je n'en ai plus, de mon côté. David n'y répondra pas et je ne veux pas créer de malaise, plus que je n'en crée déjà, Haha! Mais je peux toujours vous répondre!
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:43
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Non, dès le moment ou j'ai eu le malheur de supposer que Joshua aurait le droit de savoir, du moins en partie, de le dire à haute vois, je l'ai senti. Il ne dirait rien, as un mot ne franchirait ses lèvres. Et je ne peux rien faire pour répondre de toute façon à sa place pour la simple et bonne raison que je n'en sais guère plus que lui. Je me contente de soupire, le regard tombant sur mon ventre ou je sens les jumeaux trépigner. Sans doute peuvent-ils sentir mon désarroi. Et finalement, c'est Joshua lui-même qui vient briser le silence qui s'était installé.

Au fond, j'aurais été surpris du contraire. Mais je remarque qu'au moins, tu as gagné en calme. Il y a sept ans, tu aurais frappé du poing sur la table, ou tu serais sorti en trouvant une excuse. Tu as grandi, plus grandi que moi.

Mais avoir grandi lui suffira t'il pour vivre au lieu de ne faire que survivre? Ce monde est le notre mais nous en avons un autre aussi alors oui, Anthony a raison, j'ai peur. Parce que je réalise que certaines chose compte tellement pour moi que je ne saurais plus m'en passer. Au point de devenir une Madame Klee à mon tour? Cette simple pensée m'arrache un frisson alors que je propose à Joshua de poser une autre question, personne n'ayant répondu vraiment à la sienne.

Oh, je n'en ai plus, de mon côté. David n'y répondra pas et je ne veux pas créer de malaise, plus que je n'en crée déjà, Haha! Mais je peux toujours vous répondre!

"- Ne vous inquiétez. Pour ce qui est de créer des malaises ou des situation gênantes, je suis plutôt très douée dans mon genre. "

Oui, j'essaye de partager le rire de Joshua pour tenter d'alléger l'ambiance. David est toujours si sévère, si secret. Tellement inaccessible dans un sens. J'aimerais tant qu'au moins avec moi, il puisse se sentir assez en confiance pour pouvoir me parler de lui. Et je doute que lui comme ne vivions assez vieux pour voir ce jour. Enfin, je termine ma tasse de thé avant de la reposer sur la première surface à portée avant de reporter mon attention sur Joshua.

"- Je vais me permettre une dernière question, si vous me l'accordez. Elle risque de vous paraître un peu étrange mais tant pis, je me lance.
Même après tout ce temps et ce silence, vous le considérez toujours comme votre meilleur ami. Le connaissant, je doute que ce soit sa conversation prolifique qui vous ai vraiment lié l'un à l'autre. Alors, qu'est-ce qui a vraiment créé ce lien entre vous? Et quand vous êtes vous rendu compte de l'importance qu'il avait pris pour vous? "

[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 14:16
avatar
Invité -
Même si je voudrais rester impassible, entendre ces deux-là rire me tire malgré moi un sourire. J'aime les entendre rire. C'est un son dont je n'ai pas vraiment l'habitude, pas quand il s'agit de rires clairs et sans méchanceté ni fausseté.

Je vais me permettre une dernière question, si vous me l'accordez. Elle risque de vous paraître un peu étrange mais tant pis, je me lance.
Même après tout ce temps et ce silence, vous le considérez toujours comme votre meilleur ami. Le connaissant, je doute que ce soit sa conversation prolifique qui vous ai vraiment lié l'un à l'autre. Alors, qu'est-ce qui a vraiment créé ce lien entre vous? Et quand vous êtes vous rendu compte de l'importance qu'il avait pris pour vous?


Quand? Je ne sais pas. Peut-être quand je suis retourné en Norvège, un an et demi après notre rencontre. J'ai tellement pris l'habitude de le solliciter que même lorsqu'il n'était pas là, je interpellais. Ma mère m'a forcément demandé à qui je m'adressai, et en lui racontant ma nouvelle amitié je me suis dit qu'aussi étrange soit-elle, c'était l'amitié la plus sincère que j'avais.

Mes autres amis sont plus des connaissances qui font partie d'un carnet d'adresse à avoir, un réseau de bonne compagnie. David, c'était le petit gars sans titre, le fils de personne et qui ne devait rien à personne. Beaucoup trouvait ça déplaisant voire carrément dégradant. Moi, je trouvais qu'il était plus à même de regarder les gens pour ce qu'ils sont et valent eux-mêmes. Bon, il sortait le bon et le mauvais dans la même mesure, et il s'est pris des réprimandes et des colles pour son franc-parler, mais comme d'ordinaire il ne s'intéressait pas aux autres, qu'il ne s'exprimait qu'en réponse à des remarques, et qu'il se défendait rudement bien contre les accusations et les coups, on le laissait tranquille.

C'est le premier garçon que j'ai vu me dire mes quatre vérités sans la moindre gêne, ni le moindre mépris. Juste parce que je lui avait demandé. Qu'est-ce qu'il m'avait sorti...? Euh, naïf...


Pas assez prudent, joyeux mais trop sincère. Tu manques de tact mais tu parles comme un roi. Tu en as peut-être le cœur, mais tu es loin d'en avoir la cervelle.


Après toutes ses années, je m'en souviens. Il n'a pas changé. Et comme lorsque je lui avais sorti ça la première fois, il me regarde étonné et se met à rire.

C'est ça! Mot pour mot! Et à chaque fois, si je te demandais pendant une conversation si j'avais progressé dans ta description. Tu répondais toujours...

Non, mais tu n'as pas régressé.


Il rit de plus belle et je finis par le suivre, me souvenant de la tête mi-boudeuse, mi-joyeuse qu'il tirait à chaque fois, ne sachant jamais s'il était content ou non de la réponse.

C'est ça en fait. Il ne parlait pas beaucoup, mais il avait le mot juste. Et il me traitait plus comme un ami que comme un potentiel futur partenaire d'affaires.

Seigneur, je n'aurais jamais fait des affaires avec toi. Tu tombais toujours sur le mauvais plan. Je ne compte plus les fois où j'ai dû régler les histoires dans lesquels tu t'enfonçais. Il a même réussi à s'endetter de quinze mille euros, une fois. C'était épuisant.

Oui! Je me rappelle, un pari idiot qui a mal tourné. Je suis arrivé tout penaud devant lui alors qu'il lisait, il a soupiré, fermé son livre, me l'a foutu sur la tête et il s'est levé. J'ai voulu le suivre mais il m'a dit "Reste là, t'en as déjà trop fait". Je ne lui avais même pas expliqué mon problème, mais le soir, il avait la reconnaissance de dette. Il s'en servait comme marque-page! Et le lendemain, les gars qui m'avaient roulé étaient mis à pied!

De l'autre côté, Joshua me couvrait toujours lors de mes virées nocturnes. Il m'a aussi soigné, quoique toujours en râlant. On s'entraidait dans nos matières, parce que j'étais mauvais là où il était bon et lui était mauvais là où j'étais bon.

Sauf en arts plastiques. Là, on était tous les deux mauvais, alors on s'évertuait à atteindre le zéro! Puis David était débrouillard, il bricolait des petits gadgets, bien plus amusants que ses armes. Quand il en avait marre de moi, il me fabriquait un truc, et à chaque fois, je m'extasiai dessus pendant une après-midi entière. Et la musique!


Il fait un grand geste éloquent. Je raconte alors.

Il adorait jouer de la batterie, mais il était forcé à poursuivre le violon. Alors pour l'aider, j'ai appris le piano et la guitare pour l'accompagner. Et on a dégoté des partitions qui sortaient de son répertoire classique. Avec ça, il a fini par reprendre goût au violon, et il a réussi le Conservatoire juste avant le lycée.

J'étais tellement déçu de ne pas faire un duo sur scène que j'ai failli refuser de passer. David est arrivé, il n'a pas fait le tour et est directement monté des gradins sur scène et jusqu'en coulisse, et il m'a littéralement botté le cul. Les spectateurs ont éclaté de rire ! J'ai voulu repartir, tellement j'avais honte, mais David était en coulisse et me fusillait du regard. Mon père le regardait avec des yeux de chouette! Je suis retourné sur scène et j'ai joué. J'ai fini premier! J'étais fier!


Joshua a les yeux dans le vague, plongé dans ces souvenirs. Il se ressaisi et sourit à Naoto.

Je crois que c'est ça, notre amitié. Un mélange d'entraide et de disputes.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 19:47
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Quand? Je ne sais pas. Peut-être quand je suis retourné en Norvège, un an et demi après notre rencontre. J'ai tellement pris l'habitude de le solliciter que même lorsqu'il n'était pas là, je interpellais. Ma mère m'a forcément demandé à qui je m'adressai, et en lui racontant ma nouvelle amitié je me suis dit qu'aussi étrange soit-elle, c'était l'amitié la plus sincère que j'avais.

Je l'écoute, presque surprise d'entendre David finir par s'y mettre aussi, me donnant sa version tandis que Joshua complète le tout, me récitant ses propres mots comme à l'époque. Je bois littéralement leurs paroles, tellement amusée et touchée, si sincèrement émue par ce discours que j'en retiens même une larme, que je permettrais de faire passer sur le compte du jeu des hormones à cause de ma grossesse. Mais ce genre d'histoire, j'en ai si peu entendue que je me laisse littéralement bercée par celle-ci, rassurée de savoir que David a aussi eu droit à une part de bonheur et de joie, même dans ces années sombres malgré tout.

Et quelque part, je crois que je suis un peu jalouse de leur amitié. Car c'est quelque chose que je n'ai jamais vraiment connu même si aujourd'hui, j'ai peut-être une ou deux relations qui pourraient s'en approcher. J'ai cru avoir Minato et finalement, je n'ai pu découvrir que j'avais été bernée. J'ai David aujourd'hui, qui est plus qu'un ami, mais il sait resté aussi si distant et discret que parfois, je doute. La confiance en moi n'est pas encore mon point fort.

Je crois que c'est ça, notre amitié. Un mélange d'entraide et de disputes.

"- Un bon mélange visiblement. Je saurais m'en souvenir pour plus tard, on ne sait jamais. "

Je me permets de rire joyeusement avec eux, tandis que je dissimule un grimace. Oui, vous êtes réveillés et j'ai compris le message. je reprends donc ma main, mettant au contact de cette dernière avec celle de David avant de me lever, un peu au ralenti au vu de mon état. Et toujours en souriant, une main sur le ballon me servant à présent d'abri à fœtus, je m'excuse simplement.

"- Vous me pardonnerez de vous quitter là j'espère, mais il y en a deux qui réclament et j'ai encore fort à faire avec les préparatifs en compagnie des filles de la maison alors, ... Je vais vous laisser entre vous. Comme ça, vous pourrez vous raconter tout un tas de choses inavouables devant moi sans le moindre scrupule. "

Oui, je me moque un peu mais ce n'est pas méchant. Je rigole un peu avant de venir voler un baiser furtif à David tandis que je me dirige vers la sortie de la pièce. Oui, ça leur fera du bien de pouvoir se retrouver juste tous les deux, même simplement pour partager du silence. Ce sera le même qu'au temps de leur jeunesse et lui aussi sera porteur de souvenirs agréables, je n'en doute pas un seconde.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:00
avatar
Invité -
Le départ de Naoto m'inquiète un peu, mais j'espère qu'elle va d'abord se reposer un peu. Quand elle m'embrasse, je réponds à son baiser et lui offre un sourire.

Repose-toi si besoin. Merci pour ton cadeau.

Aussi inattendu, peut-être inespéré, qu'apprécié. J'ai toujours une certaine retenue envers mon vieux camarade de classe, mais ce retour dans le passé est agréable, à l'exception des périodes que j'élude catégoriquement. Quand elle part, Joshua se lève et la salue avec respect avant de se rasseoir lorsque la porte se referme. Quelques instants passent avant qu'il reprenne.

'Elle est très différente des filles avec qui tu avais l'habitude de sortir.'

'Elle n'a rien à voir. Et j'ai énormément de chance de l'avoir et de pouvoir l'épouser.'


Joshua rit.

'Toi marié, et avant moi. J'avais toujours pensé que tu accumulerais les conquêtes sans jamais trouver une fille qui parviendrait à te garder.'

'Je te rappelle qu'en partie, ce sont elles qui m'ont largué.'

'Tu ne t'en plaignais pas non plus...'


Je soupire. Je m'en fichais, oui, mais si aujourd'hui Naoto venait à me quitter, ce ne serait pas la même chose.

'En parlant de choses inavouables, David, tu as beau garder le silence, ne penses pas que je suis passé à côté des choses que j'ai déjà vu dans ce manoir. Beaucoup trop de garde du corps pour une simple demeure. Et des gardes du corps armés. Comme tu dois l'être. Alors, non, je ne sais pas tout, mais je me doute de ce qui se passe. Et de ce qui se passait. Tu n'as rien à craindre, je tiendrais ma langue sur ce point, mais si tu veux un jour qu'on en parle, si tu m'estimes digne de confiance, je t'écouterai et te prouverais que tu peux t'appuyer sur moi.'

'Ce n'est pas une question de confiance. J'ai pleinement confiance en toi comme en ma fiancée. Mais vous n'avez rien à gagner à connaitre ces choses-là. Et vous perdriez au contraire beaucoup.'


Leur innocence, leur liberté, l'estime qu'ils ont de moi, leur intégrité, dans le pire des cas les valeurs qui sont les leurs. Ils pourraient être amener à faire ce sacrifice, Joshua par amitié, Naoto par amour ou par l'instinct protecteur qu'elle m'a déjà témoigné plusieurs fois. Ils ne doivent pas ternir toute leur vie en pensant pouvoir entrer dans la mienne, ou la changer. J'appartiens à ce monde, aussi violent soit-il, aussi mauvais soit-il. Je suis moi-même un être violent et sans aucun doute mauvais. Et c'est sans doute une erreur d'avoir laissé Joshua devenir mon ami, ou d'avoir cherché et réussi à séduire Naoto. Malgré cette culpabilité, ils restent des êtres précieux pour moi. Alors ce compromis me garantit qu'au moins, ils resteront aussi éloignés que possibles de mes actes et de leurs conséquences.

Bah! je t'ai bien perdu sept ans.

Il me regarde, encore un peu blessé de ce silence mais finit par me sourire, et tout naturellement, repart dans nos souvenirs d'enfance. Je me laisse embarquer dans ses récits et nous rions des bêtises dont nous nous rappelons petit à petit.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:19
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Repose-toi si besoin. Merci pour ton cadeau. 

"- Contente que ça te plaise. "

Oui, je ne nierais pas que je suis franchement soulagée par ses paroles. Même devant Joshua, s'il avait voulu me mentir, son regard et son sourire n'aurait pas suivi son discours. Je commence à le connaitre à présent, mine de rien. Je souris au salut de Joshua avant de refermer la porte derrière moi et de me laisser aller à un soupir de soulagement. Anthony me jette un regard curieux et je me contente d'y répondre par un sourire léger. Il saura, il sait toujours tout, pas la peine que je lui explique les détails.

En attendant, je me dirige vers la cuisine où je retrouve Joe, lui aussi très affairé. Et une fois les jumeaux rassasiés, je parviens à éviter Judy et Sam. Je suis vraiment fatiguée à présent, et je pense que cela doit se voir car bien qu'elles m'aient croisées, elles ne sont pas venues me reparler des bouquets et autre. Je les en remercie d'ailleurs.

Une fois allongée sur le lit, entourée des chat pour qui je suis devenue une sorte de coussin qu'ils aiment venir squatter à leurs convenances, je finis par m'endormir, une expression sereine sur le visage. Joshua est là, le mariage approche et tout se passe bien. Peut-être qu'enfin la vie nous laissera le temps de souffler un peu. Jusqu'à l'arrivée prochaine des jumeaux.
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
MessageSujet: Re: [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça   [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça Empty
 [Manoir Klee] Un invité pas si surprise que ça

 Sujets similaires

-
» invité surprise au manoir [manoir d'Elliade] terminé
» [Manoir Klee] Tu m'expliques?...
» [Manoir Klee] Baby Shower
» [Le Manoir Klee] Une Demande en moins bonne et due forme
» [Manoir Klee] Les fiançailles d'Anthony et Judy [Terminé]