Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 12:37
avatar
Invité -
Je m'efforce d'écouter ses réponses mais je ne me rappelle déjà plus de certaine d'entre elle. Je regarde le gps, il prevoit une arrivée dans moins de 10 minutes, j'accélère légèrement sans passer au dessus de la vitesse limite. Quand arrive le moment où elle me pose une question: parfait! Au moins si je parle je ne risque pas de m'endormir. Je décide de répondre a sa question et même d'aller plus loin, certe je vais raconter ma vie et elle n'en aura sans doute rien à faire, mais c'est ma seule solution. Et puis en temps normal, parler n'est pas la  chose que je deteste le plus faire, au contraire.
Je commence:
- Oui mais depuis peu, en fait jusqu'à mes 17 ans j'ai vécu en Australie. J'avais une année d'avance donc j'ai passé le bac cette année là. Et pour diverses raisons, j'ai décidé et d'étudier la faune marine et de venir en Amérique. C'est comme ça que j'ai atterri à Pamela, au début je vivais dans une residence universitaire *Baillement* et depuis que j'ai ce job, il m'accorde un appartement de fonction dans un quartier sous surveillance renforcé dans le quartier Ouest à 15 minute du labo.
*mais c'est que ça marche bien, pendant que je parle je sens beaucoup moins la fatigue*
Si je vis là bas c'est parce que certaine personnes pourait vouloir me voler mon badge d'accès pour prendre et revendre des animaux du labo, certains valent plus de...
-Dans 50 mètres tournez à gauche
*'tin! Avec la fatigue et surtout mes phrases à ralonge, j'ai oublié le gps...*
Je vois la rue, par laquelle il faut que je tourne mais je n'ai pas le temps de ralentir, je donne un coup sec avec le volant sur la gauche. On arrive effectivement à entrer dans la ruelle mais, le brusque de ma manoeuvre me fait me cogner l'epaule contre la vitre et la tête contre le "plafond". De plus mes pieds ont quitté les pedales, nous sommes donc à l'arrêt. Très rapidement je reprends mes esprits et recommence à avancer, si on traine je vais m'endormir... je me souviens que je ne suis pas seul.
Je me retourne vers elle sans perdre de vue la route:
- Vaéliane, ça va?!
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:34
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Et voilà il est repartie il se refait un monologue… Mais ce n’est pas grave ça fais passer le temps.

* Oh non il a fait un gros détour pour me ramener *

J’allais parler lorsque la voiture tourne d’un coup. Je m’accroche à ma ceinture pour éviter de bouger dans tous les sens. Mais j’entends Masseur ce cogner.

« Hum oui moi ça va et toi ? » dis-je un peu inquiète « Je suis désolé je te fais faire un grand détour »

Mhh il a l’air fatigué et moi je lui fais quand même faire un grand détour… Je vais être vraiment redevable…

« Hum si tu veux j’ai un canapé…Hum tu es fatigué et je t’ai fait faire un grand détour… Tu pourrais rester dormir …. Si tu veux » dit-je en baissant la tête.

Je sais, je le connais à peine, je ne devrais pas inviter un inconnue chez moi… Mais c’est quand même de ma faute si on en est là.
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:44
avatar
Invité -
Ok, elle à l'air de s'en être bien tirée, et puis elle me le confirme. Je me re-focalise donc sur la route et...
- Vous êtes arrivé.
Je tourne la tête et c'est effectivement l'animalerie. C'est là qu'elle s'excuse du détour qu'elle m'a fait faire:
- Tu n'as pas à t'excuser, c'est moi qui t'ai invité c'est normal que je te ramène. C'est moi qui m'excuse de t'avoir garder aussi tard dehors.
De plus elle à remarquer que j'étais fatigué, ça commençait à être très visible, du coup elle me propose son canapé:
- Ton canapé, et puis quoi encore, je prend le lit! Non plus sérieusement, c'est très gentil mais je ne vais pas, en pleine nuit qui plus est, m'imposer comme cela chez une jeune femme. Ne t'inquiète pas, je vais faire une sieste d'une ou deux heures dans la voiture et je rentrerais chez moi *Baillement* après.
Certes j'avais très envie de prendre une douche et de dormir sur autre chose qu'un banquette mais pour l'instant je ne vois que ça.
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:09
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Es qu’il pense que c’est sale chez moi ? C’est pour ça qu’il ne veut pas venir ? Ou alors il pense que mon canapé est moins confortable que sa voiture ? N’empêche que ça va pas le reposer de dormir dans la voiture.

« Hum d’accord » dit-je un peu vexer.

Bah oui je prends soin de mon intérieur. Même si j’emmène un chaton avec moi, il n’y a pas des poils par tout je lave bien. Dailleurs je suis pressé de voir le petit chaton qui dort dans ma chambre. Bah oui j’en ai mit un dans le coin chat de ma chambre avant de partir. J’aime trop voir leurs petites bouilles dès le matin. J’ai les yeux qui deviennent un peu rêveur en pensant à cela.

« Hum… Si tu changes d’avis… Tape à la porte. Et heu merci. »

J’ouvre donc la portière pour rentrer chez moi.
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:13
avatar
Invité -
Elle à l'air déçu, ou plutôt vexée je ne sais pas trop. Du coup je ne sais plus ce qui là dérangerais le plus que je reste ou que je ne reste pas. Cependant, je n'ai pas le temps de réfléchir puisqu'elle ouvre la portière. Bon on va temporiser, je réfléchirais après. Je m'apprête à l'attraper par la manche mais je crois avoir compris qu'elle n'aime pas trop le contact alors je me contente de l’interpeller:

- J'aimerais juste prendre une douche s'il te plaît, je n'en ai pas pris depuis ma baignade, et j'en ai vraiment besoin... j'aviserais après pour le reste... Enfin si ça ne te dérange pas? finis-je par demander, une main derrière la tête, l'air un peu gêné.

D'ailleurs en lui parlant je remarque quelque chose mais décide de ne pas en parler pour l'instant.
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:59
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
* Ah prendre une douche ? *

Ah oui je n’avais pas prévus cette éventualité mais heu maintenant j’ai proposé. Puis je dois avouer que je me sens un peu moins vexer. Alors c’est peut-être pas mon intérieur qui le déranger.
Mais Hum… C’est moi alors ?

* Est ce qu’il pense que… ? Nooon… Si ? *

« Heu oui bien sûr »
Dit-je en me retournant vers lui en souriant pour cacher ma confusion.
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:26
avatar
Invité -
Euh ok... ça n'a pas trop l'air de là déranger, enfin j'espère... Je coupe le moteur, sors de la voiture, époussette ma longue veste, détend mes jambes, met mon sac dans le coffre, et verrouille les portes.
Une fois avoir vérifié que les portes sont toutes fermé, je rejoins Vaéliane en lui demandant:
-Ça ne va pas déranger que je laisse la voiture devant l'animalerie?
J'attend sa réponse et m'apprête à la suivre.
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 21:33
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Lorsqu’il me pose ça question, je réfléchie quelque seconde… Normalement il ne devrait pas avoir de problème on n’attend pas de livraison.

« Non il n’y a pas de problème » Dit-je en en souriant. « Suit moi »

Je conduis Massrur vers la porte de derrière de l’animalerie pour entrer.

« Il ne faut pas faire de bruit,  il y a tous les animaux qui dorment » dit-je gentiment.
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]   [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé] - Page 2 Empty
 [Laboratoire Numéro 9 de l'IEAMN] Venus et autres curiosités. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Zoo]Ombre et autres animaux[Terminé]
» Humain parmi d'autres [Terminé]
» [Quartier désert] Une soirée pas comme les autres [Terminé]
» [Appartement d'Actée] La team Actiet s'envole vers d'autres cieux [Terminé]
» La recherche numéro 2 !