Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]
MessageSujet: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 18:46
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Lieu:

J'ai laissé Tommy chez sa mère. Et maintenant que je suis disponible. J'ai enfin pu faire un truc qui me tenait a cœur. Libérer une journée pour Curse et l'emmener au parc d'attraction local. C'est pas Disneyland, mais ca reste à proximité de la ville. Mélanie sera rassuré de le voir revenir ce soir, et lui aura des centaines de choses nouvelles à raconter a ses copains. Des choses banales. Qui ne traitent pas d'ombre, de guerre ou de pouvoirs surnaturels. Et pourtant, des choses si vitales.

J'aurais pu trainer Tommy à cette sortie aussi. Mais je crains qu'avec ces deux démons ensembles font un genre de Megazord du chaos et de l'anarchie. Un truc cdont je veux pas me trouver responsable pour le moment. Donc pour l'instant, on va éviter de mélanger du feu et de la poudre ensemble. On fait un premier test aujourd'hui. Si le parc est encore parfaitement fonctionnel ce soir quand on rentre, c'est que ce test est concluant... Alors, pourquoi pas ramener Tommy la prochaine fois ?

Nan, en vrai. J'aimerai offrir une dose de normalité à Curse. Comme a Tommy. Comme a tous les enfants Nephils qui vivent au QG. Surtout que maintenant que nos ennemis nous accordent une trêve en guise de victoire. Et puis merde, un parc d'attraction. Je doute qu'il y ai plus d'une ombrette qui squatte les lieux. On peut vraiment parler de vacances contractantes.

Donc ouais. Je me permet d'avoir l'esprit léger et même quelques pensées optimistes qui traversent ma caboche par intermittence. Pas trop non plus. Je suis sensée faire un superbe créneaux là. Pour me garer sur le parking immense. Devant nous, la musique se fait déjà entendre. Et le titre du logo est déjà visible a l'horison. "Roof of the World"
Quelques coups de pédale. Et le tour est joué. Je sors de la voiture en prononçant la phrase libératrice.

" Bon. On est arrivé Curse ! "


Dernière édition par Luna Nightingale le Mar 20 Juin 2017 - 20:27, édité 1 fois
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:49
avatar
Invité -
Il débordait d'impatience. Un parc d'attractions. Jamais vu ça de sa vie.
Un parc où il allait pouvoir JOUER !
Luna était passé le chercher. Il l'aimait bien Luna. Elle était gentille.
Sauf qu'un tel concentré d'énergie était dans Curse, attendant de se libérer. Aussi quand Luna sortit de la voiture, annonçant qu'ils étaient arrivés, Curse bondit de son siège, et sauta littéralement hors de la voiture, ne prenant même pas la peine de fermer sa portière.

OUAAAAIIIS !

Il sauta sur place, les yeux éblouis par tout ce qu'il voyait. La musique. Les lumières.

Ouaaaaaaah ! T'as vu comme c'est hauuuuut !

Il pointa du doigt la grande roue qui tournait sous ses yeux médusés. Il était tellement impressionné, qu'il n'avait pas encore eu l'idée de se mettre à courir vers les manèges.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 18:30
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
"Ouaaaaaaah ! T'as vu comme c'est hauuuuut !"

Je sourie chaleureusement en le voyant sortir de la voiture et trépigner sur place. La joie de Curse a ce petit truc contagieux qui met le sourire aux lèvres. Une joie simple d'observer quelque chose de presque banal a nos yeux de contractants ou d'adultes. Un genre d'innocence qui fait que le môme est assez extraordinaire dans son genre.

C'est un enfant normal. Et rien que ça, ça relève du miracle dans notre monde. Il a toujours la faculté d'arracher de la joie la où il en trouve. Une joie beaucoup trop vive. Ce qui le classe dans la catégorie des enfants turbulents. Un mots d'ordinaire péjoratifs. Mais qui sonne comme un doux compliment a mes yeux.
Du peu que l'enfant m'a dit de lui. Et de ce que j'ai pu interpréter de ce qu'il offre avec ses mots chargés d’incompréhension.
Son histoire n'est pas digne d'un conte de fée. L'enfant aurait pu avoir mille raisons de s'enfermer dans un mutisme inquiétant ou encore de l'agressivité. Mille raison de ne pas être un enfant normal, quoiqu'un peu "turbulent". Il aurait pu se faire manipuler. A son age n'importe qui est malléable.

Mais force est de constater qu'il n'a pas suivit le parcourt parfait pour finir en machine de guerre formaté par les extrémistes Nephils. Parce qu'il a le défaut d'être trop "Turbulent". Comme si les gens méprisables qui le qualifiait tel quel attendaient qu'il s'assagisse un peu pour essayer de lui faire servir les intérêt de la faction.
Tss.  
Turbulent. Un reproche qui cache que ce môme a réussit a mettre en échec toute politique d'éducation pédagogique à la guerre et a l'embrigadement. Un reproche pour dire qu'il est trop curieux, trop joyeux, trop vif pour toute personne qui pourrait abuser de sa naïveté.
D'ailleurs, en parlant d'elles. J'aurais presque pitié de ceux qui auront épuisés leur patience a essayer de lui inculquer dans le cranes quelques valeurs malsaines.

Je sors de mes pensées. Apres tout. Moi aussi je suis sensée être en vacances et m'offrir un bol de normalité. Donc, je vire ces pensées parasyte et ferme doucement la portière de voiture.

"Ouais, j'ai vu. Ca a l'air cool."

Je fait le tour de la voiture pour arriver a ses cotées et claquer sa portière.

"Tu cours vite, et j'ai pas envie de te perdre dans la foule. Ca te dit de monter sur mes épaules ?"

Ouais. J'ai réussit a cerner le personnage. Et a développer des stratégies pour ne pas courir après un missile lancé a pleine vitesse. D'autant que le faire devant des humains, ça serait problématique.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:11
avatar
Invité -
On va dedans, hein, hein ?

Le mioche avait déjà fait quelques pas vers l'entrée du parc quand une invitation qu'il ne pouvait pas refuser se présenta à lui.

Ouaais!

Il se retourna vers elle et ouvrit ses bras pour se laisser faire.

Papa aussi des fois je monte sur ses épaules.

Ouais pour le mioche, son père vivait encore par là. Il pouvait toujours revenir après tout. Personne n'avait encore pris la peine de lui expliquer le concept bien étrange de la mort.

Oooooooh.

Non ce n'était cette fois pas une attraction qui avait attiré le regard de Curse, mais une immense barbe-à-papa bleue. Il la suivit du regard, fasciné.

Elle est giga-méga-grosse !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:30
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Ouaais!

Curse se retourne et ouvre ses bras. Son poids plume me pese un peu sur les épaule. Mais je dois admettre que j'ai maintenant assez de muscle pour le tenir plus d'une heure. On verra pour la suite, si j'essaie juste de lui tenir la main ou si je lui fais confiance pour se tenir dans le parc. Pour l'instant. Il ne reste qu'à passé le parking et l'entrée du parc nous sourie. En plus j'ai tout ce qu'il faut niveau liquide pour qu'on se paye quelque trucs en plus un fois a l’intérieur

- Papa aussi des fois je monte sur ses épaules.

Ahem... Je... Comme a chaque fois qu'il me sors ce genre de truc. J'ai bien conscience que je devrais lui en parler entre quatre yeux. Vu qu'il se traîne des casseroles assez imposante pour son age. Et qu'il n'est pas toujours conscient. Mais pas maintenant. J'préfere pas avoir de conversation sur ce theme aujourd'hui. Il est sensé passer une journée normale et complètement géniale. Ca sonne un peu hypocrite dit comme ça. Et je m'en fiche. Il saura bien assez tôt ce que c'est la mort et la tristesse dans notre monde.

- Oooooooh.

Ce petit bruit d'émerveillement me fait relever la tête. Alors que je m'énerve mentalement contre les contracteurs, c'est une famille sortant du parc qui attire notre attention. Elle a une putain d'barbe a papa. Le genre de truc que tu bouffes pas. Le truc que tu te paye un blinde simplement pour attirer les regards envieux des mômes et des parents aux alentours

- Elle est giga-méga-grosse !

Tu sais quoi ? On va s'en payer une. Encore plus grosse que la leur. Ok ?

C'est un coup a me retrouver avec de la barbe-à-papa plein les cheveux. Mais soit. Je suis pas a une concession près pour cette journée. Nan ?
On traverse la billetterie et notre duo s'engage dans le parc dédiée aux attractions à sensation forte. Mon regard se perd sur les petites boutiques avant de tomber sur une enseigne qui produit la fameuse barbe à papa. Je me met en queue de fil puisqu'on est pas encore les premiers. Puis j'occupe 'attente par une conversation.

- Et tu veux faire quoi après ? Y'a pleins d'attractions a faire ici.

Du doigt, je lui montre les grands huit et autre structure impressionnantes. J'suis au taquet dessus. Et j'en attend pas moins de lui.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 21:15
avatar
Invité -
Ouaaaah ! Pour de vrai ?

Un sourire giga-méga-grand était maintenant sur le visage du garçon qui était déjà ravi de cette journée. Une barbe-à-papa aussi grand, franchement, c'était le must du must ! On ne pouvait pas rêver mieux.
Dans la file d'attente, il agitait ses jambes alors qu'il faisait le tour des attractions.

Tout !

Il voulait tout tester. Jamais il était venu dans un truc pareil. Mais ce qui attira son regard ce fut...

D'abord ça !

Le mioche pointait du doigt le manège le plus classique du parc. Un manège en bois avec des chevaux qui montaient et descendaient.

Comme à la télé !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 22:07
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Tout !

J'ai un sourire attendri face a sa réponse. Ca va être compliqué de tout faire en même temps. Quoique. J'imagine bien curse courir un peu partout comme une flèche pour tenter de relever le paris. Le pire. C'est qu'il serait vraiment capable de le faire. J'avance dans la file jusu'à arriver a hauteur du vendeur.

- Une barbe à papa. Le parfum bleu. La plus grosse possible.

- 5 Dollars.

Je fais abstraction de son air laconique. Et glisse rapidement les dollars sur le comptoir. N'ayant aucune idée de si c'est vraiment cher ou pas. Toute notion d'argent est passé doucement a la trappe depuis tout ce temps. Le type s’exécute à la tache. Y'a toujours un petit truc fascinant dans ces gestes. Dans les mouvements qu'il effectue pour sculter le sucre en une boule cotonneuse et légere

-D'abord ça ! Comme à la télé !

Mon regard suit le bras qui apparait dans le haut de mon champ de vision. Et s’arrête sur un carrousel en bois. Exactement comme on s'imagine les manège de ce type. Est ce qu'il va vouloir que je monte avec lui ? Hum... On verra.

- Tenez

Le vendeur nous tend la grosse boule de coton bleu. C'est presque du miracle si elle tient sur ce fébrile bâton de bois. Je prends le temps de descendre Curse de mes épaule avant de saisir la confiserie pour la lui tendre.

- Cours pas avec. Elle risquerai de tomber. Dacc' ?

Sur ce je me dirige doucement mais surement vers le carrousel.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 16:56
avatar
Invité -
Ouaaaaah ! Merci !

Le mioche trépigne avant de recevoir dans ces mains le petit bâton et l'énorme barbe-à-papa. Il affiche un énorme sourire à l'adresse de Luna avant de mordre à pleine dents dans la friandise.
Oh c'est bizarre. Ça fond dans la bouche. Il arrive même pas à croquer dedans. Par contre, il se tire déjà une de ces moustaches...

Il arrache un gros morceau et le tend à Luna. Ben elle est où ? Ah, déjà devant. Le mioche courut quelques pas, manquant faire tomber le truc au passage. Oups. On allait éviter hein.

T'veux un morceau de nuage ? C'bon !

Il marchait maintenant avec précaution et surtout... lenteur !

T'y montes 'vec moi !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:01
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- T'veux un morceau de nuage ? C'bon !

C'est con. Mais j'arrive a sourire de ces images innocente qu'il emploie. "Manger du nuage" C'est mignon comme expression. Ou alors je m'extasie pour pas grand chose. A croire qu'il manque un peu de mignonitude à ma vie. Je pioche quand même une petite portion de barbe à papa. Savourant le sucre fondre et perdre toute consistance dans la bouche. Rien que l'odeur sucrée est un genre de retour en enfance. Évoque quelques évènements lointains.

- T'y montes 'vec moi !

Je sourie. Un peu indécise quant à la marche a suivre. Mais au final, mon regard aperçoit rapidement des adultes garé a coté de leurs gosse. Debout a coté des enfants assis sur les chevaux du manège, comme autant de piliers de l'antifun guettant anxieusement leur progéniture.

- Ok. J'monte avec toi.

Je me dirige a la caisse pour lui payer un tour. Pendant la maigre fil. J'observe le manege en piochant encore quelque filament de barbe a papa. Le caroussel est magnifique. Il a l'air ancien, avec un vieux design vintage. C'est étrange que je m'attarde sur ce détail. Ou alors c'est un effet secondaire de cette journée de vacances ?
M'enfin. A mesure que les secondes s'égrainent, le manège ralentis doucement pour s’immobiliser peu a peu.

- T'as repéré le cheval que tu vas prendre ?

Et voilà que ça pleure du coté des enfants humains, sous prétexte qu'ils espère soutirer encore un tour de plus a leurs parents.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 21:04
avatar
Invité -
Le garnement a déjà les doigts tout collants, mais la barbe à papa semble toujours aussi énorme. Dingue ce truc. Cela suffit à l'occuper pendant la file d'attente quand le choix du cheval se porte à lui.
Il se retint de courir pour ne pas faire tomber son nuage tout doux et finit par choisir un cheval à la crinière toute blanche.

C'ui là !

Il lui refila la barbe à papa avant de bien vouloir monter sur le canasson.

Ouaaaais! ça va tourner!!! En plus t'y as vu ça brille, c'est de l'or.

Certainement pas, mais c'était toujours beau de rêver.

Luna, y'a pas de monstre ici, hein ?
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 1:42
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant

C'ui là !

Il m'offre le bâtonnet bardé de sucrerie avant de simplement se précipiter vers un cheval. Je le suis a pas léger. Constatant qu'il a quand même pas mal entamé la barbe a papa en peu de temps. Fin' elle est toujours aussi imposante. Mais on devine ou Curse a commencé a croquer avant de se décider a tout saisir a main nue.

Ouaaaais! ça va tourner!!! En plus t'y as vu ça brille, c'est de l'or.

Je sourie face a cette remarque typiquement enfantine. Ca me rappelle la primaire. Ou on pensais que chaque bout de tesson était selon les couleur : une superbe émeraude ou un éclat de pierre précieuse inconnu a ce jour. M'enfin. me place a proximité du fond. J'pense pas qu'on me prendra a aller sur les chevaux. Les animaux en bois, c'pas ma passion.

Luna, y'a pas de monstre ici, hein ?

Je reste un instant silencieuse avant de me rapprocher. Je me baisse légèrement pour être a sa hauteur. J'hésite avant de décider d'être honnête avec Curse. Ma voix est calme et pleine d'assurance :

- Je sais pas. Mais si jamais il y en a. Je te protégerai et les monstres auront pas le temps de t’embêter. D'accord ?"

Sur ce je sourie et lui tends un morceau de barbapapa avant de simplement ajouter

- Profite du manège. D'accord ?

Sur ce. ça va démarrer. Je me poste a coté. Un peu aux aguets quant à la présence éventuelle d'une ombre aux alentours. Ce serait dommage que ça gâche cette journée. Sans mauvais jeu de mot, il n'y a toujours pas une ombre au tableau.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:57
avatar
Invité -
Il déglutit et hocha la tête, vaguement rassuré, pas tout à fait rassuré en fait. Surtout depuis que Russel lui avait parlé des monstres déguisés, n'importe qui autour de lui pouvait être un méchant, et il n'était pas tranquille. Il allait poser la question à Luna à ce sujet, mais un morceau de barbe à papa surgit à cet instant, dissipant toute trace d'inquiétude.

Il prit le bleu dans ces mains et mordit dedans, très vite entrainé par le manège qui se mettait en route.

Ouaaaaaaais !

Il faisait un très bon cavalier, le manège avançait grâce à lui en fait. Du moins c'est ce qu'il croyait.
Il en descendit aussitôt et chercha des yeux Luna. Un monstre l'avait mangé? Ouf, non la voilà.

Luna ! En fait le nuage il est bleu parce qu'il vient du ciel ? Alors le ciel mais quand y'a pas de nuages, il a tout plein de nuages quand même ! Mais des invisibles !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 19:47
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je savoure du regard la joie de Curse. A l'affut de quelque trouble fete sans en trouver. Ca dure quelques minutes il me semble

- Luna ! En fait le nuage il est bleu parce qu'il vient du ciel ? Alors le ciel mais quand y'a pas de nuages, il a tout plein de nuages quand même ! Mais des invisibles !

Je sourie. Amusée par l’imagination étrange de l'enfant. A chercher des explications fallacieuses, pourtant si logique dans leur déduction enfantine. Est ce que je me sens capable d'aller a l'encontre de cette petite fantasy ? Hum... Oui est non. J'en suis pas encore a apprendre ds choses fausses. Moi même, j'ai passé toute une partie de mon enfance à vie a croire que les cheminée d'usine étaient des machine a créer des nuages. Ca m'a jamais réussit.

- Nan. C'est pas un nuage normal. La preuve. T'as déjà vu des nuages au bout d'un bâton ?

Je le taquine un peu.

- C'est de la barbe a papa. C'est des fils de sucre si petit et si fin, que quand ca s'emmêle ça ressemble a du coton.

Je saisis une petite portion de cette douceur pour le rapprocher des yeux de curse. Qu'il constate la complexité de cette barbe à papa.
Ou alors qu'il la dévore violemment. Aussi. Ça peut le faire
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 20:49
avatar
Invité -
Hmm. Oui c'est vrai, elle n'avait pas tort. Aussi Curse changea sa réflexion pour quelque chose de beaucoup plus simple.

Ah, c'est un nuage magique alors. C'est des fils ? Ooh mais y'en faut tout plein !

Il se saisit du morceau qu'elle lui tendait pour tenter de tirer un fil, mais il ne parvient qu'à séparer le morceau en deux. Tant pis. Il mangea le premier, laissant fondre le sucre sur sa langue, qui devenait bleue à force.

On va dans lequel mitenant ?

Le gosse observait les manèges autour de lui, et si Luna ne décidait pas très vite son choix risquait de se faire pour quelque chose d'à nouveau improbable.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:51
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
On va dans lequel mitenant ?

Je suis son regard pour savoir s'il fixe quelque chose en particulier. Mais nan. Bon... Je me sens un peu bête. M'enfin. Il a beau être petit. Je pense qu'il peut largement faire les attractions dites "a sensations fortes" pour peu qu'aucune d'elles ne comprennent de Looping ou de truc avec la tête en bas. Je connais pas trop ce qu'il se traine niveau attraction. Mais sous mes yeux un gros rail parcourt une grosse partie du parc. Il semble correspondre a ces critères. Bon, ça a l'air un peu violent comme accélération. Mais ca le fait !

- La foudre de Thor ? Ca va un peu vite. Mais ca tente ?

Un sourire s'affiche doucement sur mon visage tandis que je lui montre un train garnis de personnes qui crient joyeusement a quel point elles peuvent avoir peur pour une broutille.

- Te laisse pas impressionner par les gens qui crient. Tu vas voir, c'est hyper cool !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:18
avatar
Invité -
J'pas peur moi.

Il allait déjà super vite. C'était pas un manège qui allait super vite qui allait lui faire peur.

Si je cours vite sur le manège, est-ce que je vais aller vite comme un avion ?

Lui laissant le bénéfice de porter son nuage bleu - elle s'était fait arnaquer sur ce coup là - le mioche la devança en jouant à faire l'avion, en ziguzaguant entre les passants. Du fait de ces nombreux virages et arrêts, sa vitesse n'était pas trop visible à l'oeil nu, mais le gamin pouvait vite déraper. Heuresement que la file d'attente se profilait, il s'y installa et se retourna vers elle.

Luna ? T'as un amoureux ?
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:44
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
J'pas peur moi.


Son ton un peu défiant me tire un sourire acquiescement en guise de réponse. J'imagine bien qu'un mome contractant n'a pas particulièrement peur de grand chose d'humain. Mais soit.

Si je cours vite sur le manège, est-ce que je vais aller vite comme un avion ?

Cette réflexion me tire un rire franc. Qui s'éteint quand il commence a faire l'avion justement. Je le regarde d'un air atentif, Mis non. Il ne va pas non plus trop vite, il n'a pas le temps d’accélérer avec la foule qui s'étend devant nous comme une mer d'obstacle a la vitesse exponentielle de sa course. Il s'installe finalement en queue de file et je le rejoins en quelques pas.

Luna ? T'as un amoureux ?

- Ouais. Et toi, t'en a une ? Elle est comment ?

Pas que cacher ce genre d'info a Curse serve a grand chose. Et puis, je peux bien avoir un petit ami humain après tout ? Tout le monde s'en fiche de ma vie aux dernieres nouvelles. Nan ?
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 21:56
avatar
Invité -
J'en ai deux ! Elles sont belles.

Il fit quelques pas en sautillant pour avancer dans la file d'attente, s'aidant des bords métalliques pour que ce soit encore plus marrant.

Comment y s'appelle ton namoureux ? Moi c'est Katy et Rebecca.

Le monsieur tendait la main pour recevoir le ticket, Curse lui tappa la main comme pour dire bonjour. Il se précipita vers un siège, et balança ses jambes.

Quand c'est ça commence?
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 0:10
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- J'en ai deux ! Elles sont belles.

Tiens. J'avais oublié que les enfants ont une tendance a la polygamie. M'enfin. J'imagine que ca va partir avec l'age. Pas que je me mêle de ce qui me regarde pas. Mais ce serait cool que Curse perde cette petite habitude une fois adulte

- Comment y s'appelle ton namoureux ? Moi c'est Katy et Rebecca.

Ah merde. Bon. Lui donner le nom, j'pense pas que ca soit une bonne idée. Les enfants. Ca répète tout. Mas bon, je vais pas lui mentir. J'ai juste une bonne parade. Si jamais il repete ce qu'il dit. Seule une personne comprendra la référence.

- Je l'appelle Jafar.

Ouais. Je l'appelle. Pas "Il s'appelle". Je mens pas techniquement. Et puis... C'est presque marrant comme surnom. Y'a peut être mieux. Mais pour le moment, je pense qu'on en ai pas au stade a s'appelle le jour de mes nuits ou mon canari des iles en sucre.

Bon... Je tends les deux tiquets en m'excusant doucement auprès du type qui cherchait notre billet. Pour la petite violence de Curse. L'homme se tient la main. La preuve que même enfant, curse peut faire mal sans chercher particulièrement a défoncer quelqu'un.  Faudrait que je le note pour le lui dire a notre retour de QG.
Je m'installe sans plus tarder a coté de l'enfant. Celui ci trépigne un peu, dans cette attente.  J'abaisse la barre, assez bas pour nous ne soyons pas coincé.

- Quand c'est ça commence?


Avant même que je ne puise lui répondre. Le chariot du manège commence doucement a s'avancer sur le trail.

- Maintenant Curse ! Tu vas voir. Tu vas adorer !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:20
avatar
Invité -
Ouaaaais !

Il se mit debout pour observer le démarrage du trail vers le sommet de la galaxie tout en haut des étoiles. Il leva les bras mais fut repris par Luna juste à temps, au moment le train effectuait la descente.

Il garda les bras en l'air, et cria sa joie.

Je suis un avion !!!

Il éclata de rire, aucunement effrayé par la vitesse. La vitesse c'était son élément. Il s'en abreuvait.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 0:50
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
L'attraction démarre en trombe et je me sens vite perdu. Ivre de vitesse. Y'a ce coté étrangement plaisant. Moi qui pensais que quelque chose aurait changé et que je me retrouverai blasé par ca ? Tss... Totalement faux. J'éclate de rire dans une montée, dans un virage serré qui colle mon dos sur le siege de l'attraction. Les déscente offre quelques secondes où on ne se sent plus peser son propre poids.

- Yeeeeaaaaah !

Mes cheveux volent au dessus de mes tempes. Battent ma nuque. Remontent a nouveau . C'est presque déçu que l'on ralentis pour sortir de l'attraction.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 15:28
avatar
Invité -
L'arrêt du manège tira Curse de son sourire béat.

Oh non !

Il posa sa main sur le bras de Luna et lui fit un regard suppliant.

On peut encore faire plein de tours ?

Ça c'était de la vraie vitesse !

Si te plait, si te plait, si te plaaaaiiit !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:09
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Je vais voir. Si y'a pas... Moyen de...

Mon kekkai se lance alors que l'on traine en direction de la sortie de l'attraction. Comme j'ai la flemme de faire la queue. T'facons plus personne ne nous regarde. Et nous voilà seuls. J'doutte qu'un seraph ou une ombre pop pour nous causer du tord. M'enfin.
Mon kekkai est assez grand pour englober toute l'attraction. Je fais demi tour. Déterminée a recommencer le tour. Mais avant ca. Autant faire un essaie. Si je me souviens bien. C'est quel truc qui permet de lancer l'attraction. Ca...  Nan ?

- On va déjà tester un premier tour pour du beurre Curse dacc' ? Alors fini la barbapapa. Ensuite tu pourras monter a bord Ok ?

Je me poste la ou les employés tapotent des trucs. Cherchons le truc qui active ca... Y'a pas mal de bouton aux commandes pas très explicites mais on va tenter au moins de parvenir à activer le départ nan ?

[1 à 3 : L'attraction reste immobile.
4 à 6 : Yooooupi ! Ca se lance !]


Dernière édition par Luna Nightingale le Mar 23 Mai 2017 - 17:11, édité 2 fois
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:09
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Le membre 'Luna Nightingale' a effectué l'action suivante : Les joies du hasard


'Dé classique' :
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] 50dj
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 21:47
avatar
Invité -
Ouaaaaaaais !!!

Le gamin regarda le manège se mettre en branle, alors qu'il finissait de déguster sa barbe à papa.

T'es trop forte Luna !

Il la tira par la main, en direction du manège, pas du tout étonné par le fait de se retrouver dans un kekkai. Luna avait dit qu'ils craindraien rien, qu'elle tuerait tous les méchants.

On y va, on y va, viens !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 22:24
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
On y va, on y va, viens !

- Vas y. Je te regarde !

En vérité. J'ai plus ou moins compris au bout de quelques test pas mal de truc. La commande d’arrêt d'urgence, le truc pour lancer. Pour retirer les barriere de sécurités. Mais soit. Je préfère rester ici. Histoire de pouvoir intervenir sur la machinerie en cas de pépins.

De pépins techniques, ou alors des ombres. Voire des contractants d'une autre ville qui bosseraient ici. Quoique. Ça me semble quand même vaguement improbable quand on y réfléchis plusieurs minutes. mais je préfère resté sûr.

- Le manège peut pas démarrer sans moi ! Et puis, c'est cool de juste de te regarder t'amuser

Je penche doucement la tête en souriant. J'imagine bien qu'il est compréhensif, le petit.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:51
avatar
Invité -
Le gosse cria sa joie et se remit de nouveau dans le manège.

Luna t'es la meilleure des meilleures copines de toute ma vie !

Ce compliment pouvait facilement changer si quelqu'un s'avisait de lui offrir une glace au chocolat,... mais il venait en tout cas du fond du coeur.
Quand le manège démarra à nouveau, Curse laissa éclater son rire qui emplit le kekkaï.

Il applaudit à l'arrivée, les cheveux tout ébouriffés.

C'la meilleure journée du monde entier !
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 12:11
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
C'la meilleure journée du monde entier !

Ce môme est tellement... Touchant. Avec son air ravi et sa coiffure ébouriffée. Et moi, en parfait miroir. Je reflète sa joie. Un maigre sourire détendu, comme un pale reflet du sien.

- Et elle n'est pas terminée ! J’espère pour toi que tu veux continuer.

Je m'étire doucement pour l'aider a retirer la barre de sécurité. Histoire qu'il puisse s'extirper de son siege tout seul. Mon regard profite de la hauteur et admire les attractions qui lui sont inconnus. Comme une lumineuse promesse pour la journée. Et puis, faudrait aussi se racheter une barbe a papa aussi. Ce serait pas du luxe.

[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 16:10
avatar
Invité -
[On peut achever je pense et finir à la sortie :p]

C'était génial !

Cria le gamin à l'adresse de Luna, alors que sa bouche était couverte de bonbons collants, et ses cheveux totalement ébourrifés, pire qu'un épouvantail en transit dans une benne. Un sourire immense était sur le visage du môme qui avait les yeux pétillants d'étoiles.

Faudra j'y vienne avec Tommy !

Il imaginait le rêve absolu que ce serait avec un copain de plus. Parce que bon Luna elle était gentille, mais c'était moins rigolo que de faire des farces avec Tommy.
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 22:39
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je rentre dans la voiture. Laissant a Curse le loisir d'entrer pour prendre sa place a l'avant. C'est vrai que cette journée était cool. Dans le genre, ou elle avait tout d'une journée de vacance tel qu'on se la représente comme humain. Pas d'ombre, pas de contractant. Juste des dizaines d'attraction. Un kekkai ou deux pour gruger les files d'attentes ou recommencer un trou perso. Juste un gosse et sa demie-mais-pas-vraiment-c'est-chelou grande soeur.

- Faudra j'y vienne avec Tommy !

- C'est prévu avec Clara. Mais on verra ca plus tard.

Je démarre doucement le moteur. Celui ci ronronne. Les fenêtres s'ouvrent pour laisser un courant d'air frais qui vaincra la chaleur d'une bagnole resté une journée au soleil.

- Tu dis au revoir au parc ?
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 21:55
avatar
Invité -
Le gosse, qui ne s'était absolument pas attaché, passa la tête par la fenêtre ouverte et sortit ses deux bras.
Il fit de grands signes au parc alors que la voiture s'en éloignait.

Au revoir ! Adios ! Bye byeee le parc ! T'es le meilleur ! Bisous !

Il agita ses bras dans tous les sens, avant de reposer ses fesses sur le siège et de tourner la tête vers Luna.

Faudrait tous les jours y soit comme ça pour toute la vie.

Un large sourire innocent ponctua sa face d'enfant alors qu'il dérivait dans son présent sans se soucier de l'avenir.

[Fini pour moi Wink Dernier post pour Curse aussi, un plaisir de finir ainsi Wink ]
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 20:27
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Le petit monstre n'a toujours pas mis sa ceinture. Et il salut cordialement le parc avec une candeur qui arracherai un sourire a Russel. Alors ouais. J'essuie de l'index la petite larme qui menace de perler. L'émotion. C'est un peu trop prenant. J'crois.

- Faudrait tous les jours y soit comme ça pour toute la vie.

La voiture s'échappe de la place de parking. S'engage dans l'allée qui mène a la sortie. J'crois que moi aussi. J'avais besoin de vacances. Je laisse flotter une seconde avant d'approuver. Les yeux rivés sur le bitume

- T'as raison.

Je quitte l'allée privé pour rejoindre une rue bien entretenue. Un panneau routier indique cordialement a combien de kilomètres nous sommes de Palema.

[HRP : Merci a toi ! :3]
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]   [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé] Empty
 [Roof of the World] Une journée de vacances [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Roof of The World] Un interrogatoire jovial. [Terminé]
» [Roof of the World] Un après-midi de rencontre
» [Roof of the World] Qui n'aime pas les sensations fortes ?[PV : Hitsugaya]
» [Roof of the World] Tu es venue avec la mauvaise personne.
» [ Roof of the World ] S'amuser, pour les grands et les petits !