Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}
MessageSujet: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 16:58
avatar
Invité -
Spoiler:

Comme à son habitude, Lenna avait sillonné la ville pour lui retirer ses maux les plus graves : les ombres. Les humains étaient des vrais appâts et il y avait fort à faire.
Son chemin l'avait mené jusqu'au musée, et elle eut tôt fait de repérer une nouvelle proie. Elle se glissa dans l'ombre et invoqua un kekkaï pour englober les lieux et combattre en toute tranquillité.

En presque toute tranquillité.

Quelqu'un avait été pris dans son filet. Pas le temps de s'en occuper, il y avait d'abord plus urgent. Sa marque de Seraph brillant sur son front ferait d'elle une cible de choix si l'autre s'avérait être Nephil. C'était un risque à courir. Mais ils avaient un accord plus ou moins tacite, les ombres puis les contractants.

[Ombre lvl 4]


Dernière édition par Lenna Halo le Jeu 11 Mai 2017 - 21:21, édité 2 fois
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 18:13
avatar
Invité -
J'étais sur le chemin du retour après avoir passé ma matinée à chercher un potentiel travail. Je pressais le pas ayant hâte de retrouver un semi-confort, un petit cocon de sécurité, bien qu'il ne soit pas le mien. Mais Mère-Nature semblait avoir sa propre vision des choses et il se mit soudain à pleuvoir comme si une force supérieure essayait de pourrir encore plus ma journée qu'elle ne l'avait été.

La pluie commençait à devenir de plus en plus forte, alors je suis juste rentrée dans le premier bâtiment qui avait un accès libre. Il se trouvait que c'était un petit musée historique. J'aurais pu y faire un tour rapide, mais à peine ai-je poser le pied à l'intérieur qu'une barrière se déploie et me piège à l'intérieur avec son contractant et une ombre.

Impossible pour moi de faire quoi que ce soit à part observer la scène. Je regardais la jeune femme aux longs cheveux noir qui faisait désormais face à l'ombre, observant la marque sur son front sans comprendre à quoi cela correspondait.


Dernière édition par Elizabeth Jones le Mer 26 Avr 2017 - 22:17, édité 1 fois
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:16
avatar
Invité -
La pauvre a l'air tétanisée. Une humaine qui n'a pas encore fait de voeu ?
Lenna doit rivaliser d'intelligence pour empêcher le monstre de se jeter sur cette proie facile et sans douleur. Mais cette distraction est au final bienvenu car la bête ne sait plus où donner de la tête et s'épuise inutilement.
Lenna tournoie et joue de sa faux comme elle a l'habitude de le faire. Le combat finit par s'achever et un dernier coup de faux fait disparaître le monstre.
Lenna repositionna l'arme verticalement et se tourna vers la jeune femme.

Blanc ou noir ?

Si elle se risquait à formuler un voeu à la bestiole qu'elle avait premièrement rencontré, cela risquait d'aller très mal pour elle. Lenna se méfiait des humains, si fragiles et si stupides. Comme elle l'avait elle-même était.

L'espèce de créature bizarre qui t'as proposé de faire un voeu. Blanc ou noir ?

Ce qui était plus étrange c'était : pourquoi as-tu refusé cette offre?
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 23:54
avatar
Invité -
J'observais le combat, impuissante. La seule chose que je pouvais faire était d'éviter l'Ombre et de m'en éloigner le plus possible. Ma présence ne semblait pas gêner la contractante avec la marque bizarre sur le front. D'ailleurs, qu'est-ce que c'était ? C'était bien la première fois que je voyais une telle marque sur un contractant.

La fille à la faux réussit à se débarrasser de l'Ombre, puis tout naturellement elle se tourna vers moi. Elle me demandait qu'elle était la créature qui m'avait proposé de faire un contrat. Elle n'avait pas l'air très amicale et la vision de sa faux ne me laissait pas indifférentes. La vérité c'est que j'avais plutôt peur que cette chose ne me coupe la tête à un moment ou à un autre.

- Hum... C'est la noire, Bey, je crois ?

Je ne risquais rien à lui dire la vérité, n'est-ce pas ?

- Qu'est-ce que c'est que cette marque sur t-... votre front ?

Ma question était hésitante, je ne savais pas trop si cela était très respectueux de poser une telle question. Mais la marque brillante attiré tout autant mon attention que la faux aiguisée.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 20:46
avatar
Invité -
La fille n'était vraiment pas rassurée. Normal, elle avait l'incarnation de la mort en personne devant elle. Lenna resta indifférente à ses émotions, trop éloignée de la dimension humaine pour s'en soucier. Chaque jour qui passait la changeait irrémédiablement vers le monstre qu'elle devenait.

Bey ? Ah, j'espère que tu refuseras d'aller chez eux. Je te conseille la blanche, Kyu. Tu y seras plus en sécurité.

Toute façon, elle pouvait bien lui expliquer maintenant, non ?

Ma marque de Seraph. Parce que j'ai choisi Kyu.

Et tu ferais bien d'en faire autant, je connais ton visage. Si tu fais le choix inverse... Je te retrouverai, tôt ou tard.

Et tu ferais bien de choisir rapidement, parce que des tas de monstres comme celui que tu viens de voir vont te courir après maintenant.

Ou comment l'effrayer encore plus en une phrase.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:10
avatar
Invité -
L'existence d'une marque en fonction de la bestiole que l'on choisie était l'une des informations que je découvrais à ce moment. Plutôt j'avais déjà rencontré un contractant qui m'avait expliqué l'existence des deux bestioles, mais sans plus de détails. Quant aux Ombres, et bien elle me poursuivait déjà depuis longtemps et j'en avais malheureusement payé les frais.

- C'est bien la première fois que je vois une telle marque sur un contractant... Tous les contractants sont supposés en avoir une sur le front comme toi ? Et aussi brillante ? Les humains normal ne la vois pas ?

Elle me conseillait de faire un voeu auprès de Kyu, en argumentant le fait que j'y soie plus en sécurité que chez les autres. Les Seraphs, comme elle l'avait expliqué en parlant de sa marque, c'est surement le nom de ceux qui choisissent Kyu. Quel était le nom de ceux qui choisissent Bey ? J'avais la vague impression qu'on m'en avait parlé dans un passé qui me semblait désormais trop lointain. Comme un reflet floue de mon ancienne vie que j'avais déjà balancé aux ordures.

- Pourquoi je serais plus en sécurité avec Kyu ? Vous êtes plus puissant ou nombreux pour vous battre contre les Ombres ? Ah et, est-ce que tu pourrais... ranger ton arme, s'il te plait ? C'est un peu stressant de la voir brandit comme ça. Et je ne suis pas vraiment un danger, donc il n'y aucune utilité à la garder, non ?

J'avais essayé de rester la plus respectueuse possible. J'étais plus ou moins tendue par la situation. Je savais que tant qu'on était dans la barrière, on ne risquait pas réellement de se faire à nouveau attaquer par une Ombre. Mais je savais aussi que je ne pouvais pas m'enfuir si elle essayait soudainement de m'attaquer sans raison. J'étais peut-être paranoïaque au fond.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 17:05
avatar
Invité -
Oula. Le flot de questions déroula des lèvres de la jeune femme, rappelant à Lenna celle qu'elle avait pu être un jour quand le monde des Seraphs et des Nephils se dévoilait à elle.
Un temps bien lointain.

Elle révoqua son arme, qui disparut tout simplement, un sourire amusé sur les lèvres, à moins que ce ne soit de l'ironie.

Même sans arme, tu ne pourrais rien faire contre moi.

De l'ironie. Elle rajouta rapidement, pour qu'elle ne se mette pas à paniquer et à courir partout comme une bête piégée :

Personne ne s'en prend aux humains. Ni les Seraphs, ni les Nephils. Nous vous protégeons de ces monstres. Sauf que maintenant que tu les vois... tu n'es plus en sécurité.

Lenna se tourna pour observer patiemment un des tableaux.

Les Nephils trahissent les leurs. Ils sont capables de tuer des enfants sans état d'âme. Je connais l'un d'eux qui a même tué un humain. Ils m'ont torturés. Ils ont attaqués notre QG pour tous nous tuer. Ils n'ont plus d'âme. Qui sait ce qu'ils font même aux personnes de leur propre camp ?

Elle donnait ses informations le plus calmement du monde.

Aussi, je te conseille de choisir le chat blanc.

Elle posa la main sur son front, son kekkaï étant de son fait, elle était toujours active.

C'est ma marque de Seraph. Chacun en reçoit une, de forme et d'endroit différent. Celle des Nephils est rouge.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 0:22
avatar
Invité -
J'eus un léger mouvement de recul quand elle m'annonça que même sans arme elle n'aurait aucun mal à s'occuper de moi. Puis elle me rassura en me disant que les contractants protégez les humains. Cela, je le savais. Cependant, on n'était jamais à l'abri et j'étais déjà tombée sur des contractants un peu bizarre, ce qui avait fait de moi une paranoïaque incapable de faire confiance à qui que ce soit.

- Je sais... ça fait un moment que je fuis... ces monstres.

J'avais baragouiné ces mots, je n'étais pas sûre qu'elle est entendu quoi que ce soit. Puis sa révélation suivante me pris par surprise. Tuer et torturer ? Les Nephils étaient réellement capable de ça ? Je veux dire, en toute logique, il avait passé un contrat avec Bey pour me sauver. Et je le connaissais, j'avais du mal à l'imaginer... tuer quelqu'un. Quoi qu'il en soit, j'avais du mal à imaginer qui que ce soit agir de manière aussi inhumaine. Bon, ce n'était pas impossible, mais très peu probable que tous les contractants Nephils soit des monstres. Après tout, ils sont humains comme nous, non ? Peut-être qu'elle était tombée sur les mauvaises personnes ?

- Pour le chat, je vais y réfléchir... Je cherche déjà un voeu...

Il est vrai que si je souhaite continuer à le fuir, je devais partir chez les Seraphs. Si j'étais une Nephil, cela augmenterait les chances que l'on se recroisse et ça... On va dire que c'était une fin que je souhaitais éviter pour le moment. Mais si je choisissais Kyu, ça ferait de nous des ennemis ? Je n'avais pas très envie de me battre contre lui non plus.

- Pourquoi les Nephils vous ont attaqué ? Pourquoi... t-ont-ils torturés ?

Je posais surement une question délicate. Mais si cela avait été un souvenir douloureux, elle ne me l'aurait pas exposé de manière aussi calme, n'est-ce pas ? Et j'avais besoin de savoir...
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 15:55
avatar
Invité -
Elle avait eu beaucoup de chances pour être encore en vie. Il n'y avait qu'une seule explication.

Qui t'a protégé des ombres ? Un humain ne peut pas survivre très longtemps seul.

Ainsi, elle n'avait pas encore choisi la couleur de son chat. Lenna espérait qu'elle ferait le bon choix, elle lui était sympathique. Ce serait dommage de devoir supprimer quelqu'un de sympathique. Surtout que leur QG avaient énormément besoin de recrues...

Pour nous tuer tous, quelle question.

L'autre question était plus ardue, d'autant que Lenna en gardait un souvenir confus à cause des drogues. Des abeilles se mêlaient encore à sa vision, aller savoir pourquoi.

Et ils m'ont torturés pour me soutirer des informations. Je ne sais plus vraiment, j'étais concentrée à rester en vie.

Il fallait achever de la convaincre.

L'un d'eux a même tué un humain. De sang froid. Je peux te protéger d'eux, Elizabeth. Je ne suis plus sûre de rien à leur sujet.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 3:24
avatar
Invité -
J'étais encore en train d'encaisser les informations une à une. Je relâchais mon attention de mon interlocutrice pour le diriger sur l'un des tableaux, celui qu'elle observait plus tôt me semblait-il. Elle avait l'air de ne pas avoir de très bonne relation avec les Nephils, mais je ne pouvais toutefois pas lui cacher la vérité. Je n'avais rien à perdre à le lui dire et il était toujours préférable de dire la vérité et de ne pas mentir ou cacher des informations. Les individus se sentent souvent trahis quand quelqu'un leur fait cela.

- C'est mon ex-petit ami qui m'a protégé durant 3 mois. Il a passé un contrat avec Bey... Ensuite... Eh bien disons que j'ai préféré prendre la route plutôt que de rester cloîtrée sans pouvoir rien faire ? J'ai croisé des contractants qui m'ont sauvé la mise, mais j'ai rarement eu l'occasion de discuter avec eux. Je n'étais pas vraiment intéressée.

Je la regardais à nouveau un frêle sourire sur mes lèvres, l'air un peu perdu. Moi non plus je n'étais plus sûre de rien. Que devais-je faire ? J'étais une simple humaine incapable de se défendre face à un univers qui l'a dépassé complètement. Tout ce que je savais, c'est qu'il m'était préférable de vivre ma vie un tant soit peu plutôt que de la subir.

- Ne dis-t-on pas que la vie est courte et qu'il vaut mieux la vivre chaque instant sans en perdre une minute ? Je me suis dit que quitte à mourir, je devrais tenter de vivre un minimum et de ne pas me contenter de subir les événements.

Je soupirai, avant de garder le silence durant un moment. Mon regard était posé sur quelque chose de lointain, quelque chose qui n'était même pas réellement dans cette pièce. Qui essayais-je de berner avec mes paroles ? J'étais lâche et j'essayais juste de me cacher derrière de belle parole. Mais en même temps j'avais envie d'y croire.

- En vérité, je suis juste lâche. J'ai toujours peur de me faire tuer encore par ces monstres que... je fais semblant de vivre. Je sais que je dois faire un voeu, mais j'ai peur de ne pas en avoir la force. Qui peut me certifier qu'une fois que mon voeu sera formulée, je serai enfin capable de... d'être capable de me battre et de survivre ? Personne. Rien ne m'assurera que je ne mourrai pas sous les griffes d'une Ombre.

Mon regard balaya lentement la pièce. Je me demandais s'ils exposaient actuellement des oeuvres de Munch. J'aimais bien Munch, du peu que j'en connaissais, ça me faisait penser à ma vie. Tourmentée et anxiogène comme la représentation qu'en fait son artiste. Des Ombres, j'aurais pu encaisser et faire un voeu. Mais même les Nephiss ? Pour moi, ce n'était rien d'autre que des humains au même titre que les Seraphs. Pour moi nous sommes tous pareils. Mais il existait visiblement une barrière invisible qu'il m'était impossible de percevoir.

- Je ne sais pas si j'ai réellement un voeu. À l'époque, j'aurais sûrement souhaité revoir mon frère. Mais aujourd'hui, l'idée seule de le mêler à tous mes problèmes me révulse et me retourne l'estomac. Peut-être que je ne le verrai plus jamais finalement. Je vais devoir trahir ma promesse...

Et sur ces derniers mots, je gardais le silence. Je m'étais beaucoup confiée en quelque jour. Peut-être un peu trop.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 19:07
avatar
Invité -
Cette fille l'impressionnait. Et c'était tout à fait louable, surtout venant d'une humaine. Quelle recrue prometteuse ce serait...

Je comprends.

Elle-même s'était refusée à faire un voeu au départ, et c'est seulement au pied du mur qu'elle n'avait pas eu le choix.

Je veux te laisser ce choix. Aussi je vais t'aider à vivre autant de temps que tu voudras. Tu as eu beaucoup de chance jusque là.

Pire, c'était un miracle. A croire qu'elle attirait les contractants autour d'elle. Cette ville en comportait beaucoup. Pourquoi les ombres continuaient à exister dans ce cas?

Passer un contrat te donnera des pouvoirs et une arme qui peut blesser les ombres. Mais être humain est le seul moyen d'être heureux.

Mais Lenna n'allait pas la laisser se taire aussi facilement. A moins que ce ne soit pour changer de sujet ?

Quelle promesse ?
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:27
avatar
Invité -
Selon Lenna, le seul moyen d'être heureuse était de rester humaine. Je ne pus m'empêcher de me demander si cette phrase signifiait qu'elle était actuellement malheureuse de son sort. Je pouvais bien le croire, elle avait eu des moments plutôt sombres, semble-t-il. Mais de là à dire qu'elle n'avait eu aucun moment heureux ? Cela me paraissait être une hypothèse bien trop rapidement avancée. Quoi qu'il en soit je n'en connaîtrai surement jamais la réponse. Elle me demanda à propos de la promesse que j'avais faites à mon petit frère. Je pris quelques rapides secondes pour me décider à lui expliquer les circonstances qui m'avaient conduit à cette promesse. Il me semblait que lui expliquer la promesse ne lui donnerait aucune réelle explication.

- J'ai fugué de chez moi, il y a... 2-3 ans à tout casser. Et j'ai promis à mon petit frère, une fois que j'aurai atteint la majorité, que je retournerai le chercher et qu'on partirait ensemble. Mais ça me paraît légèrement compromis.

Je souris tendrement à la pensée de mon petit frère. C'était à la fois un sourire tendre et vraiment triste. Il me manquait plus que tout au monde et même s'il était vrai que je regrettais mes choix, à mes yeux ils étaient ma seule porte de sortie. Sans ça, j'aurais sans doute sombré dans le désespoir, puis le néant. Je gardai cette dernière pensée pour moi.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:45
avatar
Invité -
A cause des ombres ?

Lenna ne voyait pas vraiment où était le problème. La solution était des plus évidentes.

Il suffit de faire le voeu de protéger ton frère du monde des contractants, seraphs, nephils, ombres. Ainsi tu pourras aller le chercher, et il ne pourra jamais rien lui arriver par rapport à notre monde.

Notre. Elle l'incluait dedans, consciente qu'Elizabeth n'allait pas avoir beaucoup de choix. Soit elle faisait un voeu, soit elle mourrait. Le troisième choix n'était pas viable à long terme, et Lenna ne pensait même pas à l'évoquer.

Garde ce que tu as d'humain près de toi.

Ça t'aidera à ne pas devenir folle. A ne pas avoir besoin d'autres exécutoire comme moi. Elle souhaitait la préserver le plus possible de ce qu'elle avait subi. Si seulement elle avait pu mettre cette protection sur la tête de Julien... Elle serait sans doute morte sous ses coups, mais dans l'illusion du bonheur.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:46
avatar
Invité -
C'était certes un très bon conseil que Lenna me donnait là, mais en serait-je seulement capable ? Ce serait la solution à tout. Il ne serait jamais mêlé à ce monde, je pourrais le chercher et vivre avec lui en toute sérénité. Et après ? Si je l'amenais à Palema et qu'il m'arrivait quelque chose ? Il serait seul et sans défense à devoir se débrouiller dans une ville inconnue. Après, il est vrai que je pouvais retourner à Paris sans l'air de rien après avoir fait mon vœu et m'occuper de lui. Mais voulait-il seulement me revoir ? C'était une chose dont je n'étais plus réellement sûre.

- Je ne peux pas nier que c'est une bonne idée, mais je peux pas affirmer non plus que ça soit la meilleure... Je ne peux clairement pas faire un voeu tel que celui-ci, si de son côté il décide de me rayer de sa vie. Ce serait comme allé à l'encontre de sa décision et tenter de forcer la chose.. Ou peut-être que je réfléchis trop ?

Je réfléchissais certainement trop. J'avais pris l'habitude de me faire une tonne de film qui défilaient parfois en non-stop à l'intérieur de mon crâne.

- Dans tous les cas, je te remercie de ton intérêt à mon égard. C'est... agréable de savoir qu'on peut se fier au moins à une personne... J'ai tendance à beaucoup trop me méfier des gens.

Je lui souris gentiment. Je me sentais un peu plus à l'aise qu'avant.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 21:22
avatar
Invité -
Tu réfléchis trop, oui.

Elle ne voyait pas l'intérêt de se dire qu'on ne faisait pas un voeu pour aller à l'encontre d'une décision. Enfin si, elle ne le comprenait que trop bien. Après tout, elle avait fait le voeu de ressusciter un mort, et il n'en avait pas été très content.

Dans tous les cas, même s'il s'éloigne de toi, tu auras des pouvoirs de protection. Toujours utile.
Et si tu l'aimes... ce sacrifice n'en sera pas un
.

L'as-tu jamais vraiment aimé Lenna ? Pourquoi as-tu encore tant de haine à ton propre égard pour ce sacrifice qui n'aurait pas dû en être un ? Elle repoussa son cerveau vers les affres du sommeil pour se concentrer sur Elizabeth.

Lenna.

Elle ne lui tendit pas la main. Chaque chose en son temps. Pas la peine de l'effrayer plus que nécessaire.

Alors... je te protège ou tu fais un voeu et je t'aide ?
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:29
avatar
Invité -
Elle m'avait dit son nom. Lenna. Rien à en dire, si ce n'est un prénom comme les autres. J'esquissai un sourire maladroit.

-Elizabeth...

Elle me proposait à nouveau de me protéger, ou de faire un voeu. Je n'étais pas prête à en faire un. J'avais encore bien trop peur. Et mon esprit était encore plein de doute. J'inspirai profondément, puis j'entrepris de m'asseoir sur une des banquettes mises à disposition au public. Je ressentais un mal-être soudain. J'avais appris énormément de choses et j'avais besoin de me reposer un peu. Même si ce n'était qu'une seconde.

- Est-ce égoïste de dire que je ne veux pas faire de voeu pour l'instant ?

Je levai mes petites mirettes vers elle, je ne savais pas qu'elle était mon expression du moment. Selon moi, je devais avoir un air pitoyablement effrayé.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 11:42
avatar
Invité -
Pauvre petite humaine dépassée par les évènements. Lenna avait presque l'impression de se revoir en train de courir la ville à la recherche d'un flingue pour se défendre des monstres.

Absolument pas.

C'était même carrément le contraire.

C'est juste que t'es en sursis, et je ne pourrai pas te coller aux basques indéfiniment.

En clair, tu pouvais très bien choisir de faire un voeu tout comme de te vouer à la mort qui finirait bien par arriver. Un humain était tellement fragile...

Mais tu as le choix.

Lenna n'était pas du genre tendre. Elle aurait pu dire "ne t'inquiète pas tu ne pourras jamais faire de voeu si tu veux" mais ce n'était vraiment pas sa façon de procéder. Elle ne voyait que faiblesse en Elizabeth, et ne souhaitait que l'aider à s'endurcir. Même si cela n'avait pas vraiment fonctionner chez Samantha.

[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 21:49
avatar
Invité -
Je savais très bien que je soie en sursis. Tout comme je savais très bien la chance que j'avais d'être toujours en vie. La cicatrice au niveau de mon cœur me le rappelais sans cesse. J'étais simplement trop faible et lâche pour sauter le pas. L'idée de passer un contrat et d'aborder quelque chose d'inconnu me refroidissait quant à la réalisation d'un vœu. C'est bien beau, ça fait miroiter les yeux de voir un de ses vœux être réalisé. Mais pour moi, ce n'était pas très crédible. Ou alors il y avait une très, mais alors très petite clause cachée dans le contrat. C'est mon côté pessimiste qui parle. Elle avait beau me dire que j'avais le choix, tout me ramener à faire un voeu tôt ou tard. Le seul choix réel que je possédais était le temps avant que je n'en appelle à un des contractants. Pour résumé, cela correspondait au temps qu'il me restait avant que je ne tombe dans la folie.

- Je suis en danger... j'haussai les épaules comme si cette réalité ne me faisait plus grand effet. Je ne te demanderai pas de me protéger, je suis faible et je ne pense pas que ça vaille le coup de me protéger.

Je me levais du banc sur lequel je m'étais reposée quelques instants. J'en profitais aussi pour m'étirer un peu.

- J'ai besoin de quelques temps pour réfléchir... Ou pour rassembler le courage nécessaire. En tout cas, je te remercie pour les informations que tu m'as données... peut être que ça m'aidera à y voir plus clair...
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:17
avatar
Invité -
Si elle pensait pouvoir la repousser aussi facilement, elle se faisait des idées. Parce que Lenna n'avait pas beaucoup de qualités, mais au moins respectait-elle au maximum ce pour quoi elle avait été conçue. Protéger les humains. Il y avait bien eu quelques dégats collatéraux, mais elle n'en avait jamais tué un volontairement.

Ah mais tu n'as pas le choix sur ce point là. Je vais te protéger.

Elle lui tendit son téléphone, songeant qu'elle allait devoir en changer régulièrement si son numéro continuait à passer de main en main ainsi.

Entre mon numéro.

Histoire d'ajouter une couche, elle fit une dernière mise en garde.

Cela tient du miracle que tu sois encore en vie. Dans une semaine, seule, tu seras morte.

Elle eut une petite moue navrée qui pouvait ressembler à un sourire selon le point de vue.

Et je ne veux pas que ça arrive, sans avoir rien fait pour l'empêcher.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:19
avatar
Invité -
Elle avait raison quand elle disait que seule je serais morte. Son envie de me protéger me faisait chaud au coeur. Même si je ne connaissais pas les raisons qui l'ont poussé à insister de la sorte, le simple fait qu'elle insiste ainsi suffisait à me donner un peu de baume au coeur. C'est uniquement lorsqu'elle me tendit son téléphone en me demandant d'entrer son numéro que je me souvins de l'absolu vérité : je m'étais débarrassée de mon cellulaire à mon départ de Lafayette.

- Hm... C'est un peu gênant, mais je me suis débarrassée de mon téléphone avant d'arriver à Palema. Et je n'ai toujours pas eu le temps d'en racheter un.

Tout en disant ça, je sortis un petit bout de papier de ma poche. C'était celui de cet autre type, celui du bar. Je le regardai un instant en me disant qu'il y aurait assez de place pour écrire celui de Lenna en dessous.

- Tu as un stylo ? Je note ton numéro et je trouverai bien le moyen de te contacter si j'ai un problème, enfin... j'espère ?

Mon ton était hésitant. J'avais peur qu'elle ne pense que je ne tente de la rejeter. Ce qui pour une fois, n'était absolument pas le cas. D'ordinaire j'aurai tenté de m'enfuir sans demander mon reste. Or, désormais j'essayais d'en connaître un peu plus sur ce dont j'avais fermé les yeux jusqu'à maintenant. Cette ville avait un drôle d'effet sur moi.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 19:34
avatar
Invité -
Elle avait jeter son téléphone aux ordures, hein ? Ce n'était pas totalement mal avisé, mais en cas d'urgence,... eh bien elle mourrait. Lenna se résigna à ne jamais la recroiser, mais nota silencieusement son numéro sur le morceau de papier d'Elizabeth.

Voilà. Au moins tu as toutes les chances de ton côté. Evite le quartier Sud, ça fourmille de monstre.

Dommage, elle l'aurait bien vu Seraph, mais on ne pouvait forcer personne à faire un voeu, surtout quand on voyait ce que le sien avait donné. Dans l'enchaînement de poisse, on pouvait pas mieux faire.

Viens derrière ce pilier, je vais relever le kekkaï.

Elle se rendit compte que sa faux avait déjà été révoqué. Hmm, pas dans ses habitudes. Elle s'approcha de la colonne, et attendit qu'Elizabeth la rejoigne pour révoquer la muraille verte.

Au revoir, alors.

Adieu plutôt.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:19
avatar
Invité -
Elle nota son numéro sur le bout de papier avant de me donner quelques conseils sur les lieux à éviter. J'enregistrai l'information dans un coin de ma tête. Je la suivis lorsqu'elle m'indiqua de me cacher derrière un pilier afin qu'elle puisses révoquait son Kekkaï. Je vis la populace réapparaître sous mes yeux, là ou avant il n'y avait personne. C'était toujours bizarre d'entrer et de sortir d'un Kekkaï, je n'allais sûrement jamais m'y habitué. Je lui lançais un dernier regard lorsqu'elle me dit au revoir.

- Au revoir... Et encore merci pour tout.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais la sensation que je devais lui être reconnaissante pour ce qu'elle m'avait appris sur les contractants, et surtout sur les deux camps. Cependant à ce moment là, je ne comprenais pas encore toute l'ampleur de cette guerre. La pluie ayant cessé de tomber, je pus sans difficulté ni obstacle rentrer à l'appartement de Bibi et d'Heather.
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}   [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé} Empty
 [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}

 Sujets similaires

-
» [Fac] La rencontre inattendu [Terminé]
» [Ruelle Laurier] Tandem inattendu [Terminé] [ROK]
» [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]
» [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]
» [Musée Bakkerfield] Divertissement de nature culturelle avant la fin de l'année [Terminé]