Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]
MessageSujet: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:22
avatar
Invité -
Musée Bakkerfield:

Il était déjà sept heure du soir passée, il ne restait pas plus d’une heure d’ouverture au musée. Se balader, presque seul, au milieu de ces antiquités faisait un effet étrange à John, il n’avait plus ressenti cela depuis plus de dix années. Autrefois, les visites dans ce genre d’endroit lui semblaient d’un ennui mortel, il n’avait qu’une seule hâte : rejoindre la colline pour jouer ; et pourtant, il n’aurait pas imaginé que cela lui manquerait. Finalement, passer dix ans en ayant pour toute culture de vieux romans et quelques années de collège n’était que très peu stimulant pour l’intellect. John regrettait maintenant toute cette enfance pendant laquelle il aurait pu se cultiver, s’instruire, absorber toutes les connaissances… Et peut-être maintenant suivre des cours avancés, comme l’université. Rejoindre Leeroy, en somme.
Sauf que John n’était pas là ce soir pour rêvasser du passé ; il était pour ainsi dire en mission. L’exposition du mois était dédiée à de nouvelles découvertes sur l’Égypte antique, et même si cela était très intéressant la raison de la présence de John n’était due à ce sujet. Enfin, son intérêt ici était plutôt lié à l’altruiste individu qui avait payé cette exposition, qui n’était autre que … Georges Brun.

Il était là, son vrai but. Se balader dans cette exposition pour pouvoir surveiller d’éventuels venus de son père, et ainsi noter une partie de son emploi du temps. Ensuite, il pourrait le suivre sur son retour, voire même s’introduire dans un bureau du musée s’il s’y était installé. La dernière option paraissait peu probable, mais John préférait envisager toutes les solutions.

Pour le moment, Georges ne risquait pas de venir avant près d’une heure – il avait pour habitude autrefois de visiter ses expositions hors des heures d’ouverture, pour ne pas se mêler au peuple ; alors John allait profiter de ce petit répit pour visiter cette salle. Après tout, il pouvait bien se permettre de se cultiver un peu à son âge. Un peu de connaissances ne faisait de mal à personne.


Dernière édition par John Fallen le Dim 17 Jan 2016 - 17:10, édité 1 fois
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 19:37
avatar
Invité -
Un musée, voilà qui faisait un bail pour Aleister. Et de sa propre initiative en plus cherchez l’erreur.

A vrai dire la présence d’Aleister était due à u étrange hasard : une chasse à l’ombre nocturne qui s’était terminée devant le musée, une affiche qui, pour une raison mystérieuse, avait attiré Aleister, et quelques jours plus tard le voilà à se promener.

Le seraph avait préféré venir vers 19H un jour de semaine, peu avant la fermeture, prévenant ses parents qu’il rentrerait plus tard. Et pour le coup, son pari avait été payant : pas de visites guidées, pas de classes de gamins bruyants, et assez peu de monde dans les allées au final, parfait.

Du coup le seraph déambulait entre les salles, regardant une sculpture antique, passant aux inscriptions sous plusieurs genres grands pots cassé. Des amphores que c’était ? Toujours bon à savoir.

Et du coup, le seraph n’était qu’en partie attentif à son environnement. Le mouvement trop rapide d’une ombre le ferait sans doute réagir, mais à part ça…
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:13
avatar
Invité -

John déambulait dans cette exposition, essayant de comprendre ce que les petits panneaux à côté des vitrines indiquaient. Il n’avait jamais été assidu pendant les cours d’histoire, et à sa grande honte, il ne connaissait que très mal l’histoire égyptienne. Ramsès, Toutânkhamon, Nefertiti, autant de noms inconnus pour lui… Il s’arrêtait parfois plus longuement, croyant se souvenir de quelques passages, puis ne tardait pas à repartir, déçu de s’être fourvoyait. Finalement, le plaisir de s’instruire se muait peu à peu en colère face à son éducation absente.

Puis une voix se fit entendre. Une voix qu’il connaissait, et même très bien. Georges Brun était là, en avance. John senti son cœur s’élancer à toute vitesse dans sa poitrine ; il n’avait pas été aussi proche de ce monstre depuis longtemps. Sa colère le poussait à se jeter sur cet homme qui avait détruit sa vie, mais sa raison le tenait à l’écart. Il n’était pas encore temps de se venger, il fallait simplement qu’il passe inaperçu ce soir. Et rien de mieux pour se faire oublier que de se rapprocher d’un autre individu ; John savait pertinemment que son père avait horreur de s’approcher de groupe d’individus ostensiblement plus pauvres que lui.

Alors John comptait accoster la première personne qui allait se présenter à sa vision, et cela tomba sur un homme. Il semblait jeune, les cheveux longs et roux, des lunettes fixées sur son nez. Il avait l’air complétement absorbé par sa contemplation de cette exposition. Alors John se dirigea net vers lui, prenant soin de tourner tout à fait le dos à ce qui lui avait servi de père autrefois.

« - Ahem, excuse-moi, bonsoir. Je me balade ici depuis déjà une dizaine de minutes et, en fait, je dois avouer que je comprends pas grand-chose aux noms et dates qui sont évoquées sur les panneaux… T’as l’air plus calé que moi là-dessus, ça te dérangerait pas de me parler un peu de cette époque, s’il te plaît ? »

C’était direct et peu classique, mais si l’homme y consentait cela occuperait un certain John. Assez longtemps pour laisser le temps à Georges Brun de faire son office. Une fois que cela serait terminé, il aviserait sur la suite de son plan.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:50
avatar
Invité -
Alors qu’Aleister allait passer à une autre œuvre, à savoir un ensemble de vase à couvercle en tête d’animaux, il fut abordé par un homme qui l’interrogea sur le sujet… oups.

Heu… bonsoir. En fait, pour tout vous dire, je me suis découvert une passion pour l’Egypte antique juste avant d’entrer dans ce musée, il y a une quinzaine de minutes. Du coup je ne saurais pas vous aider. En lisant les indications, on devrait arriver à quelque chose non ? »

Aleister se pencha donc un brin, et lu « Vases canopes en bois stuqué peint - 3e Période Intermédiaire ».

Si vous avez une idée de ce qu’est la 3éme periode intermédiaire, je suis preneur là par contre. »

Vases:
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:29
avatar
Invité -

Apparemment, John ne s’était pas adressé à la bonne personne s’il cherchait un passionné d’Égypte antique pour lui servir un monologue infini. Quoiqu’il en soit, maintenant qu’il était là, il fallait bien continuer à improviser pour ne pas relâcher cette conversation aussi vite. Georges n’était qu’une dizaine de mètres derrière eux, alors John devait cacher son visage encore quelques minutes.

« - Ah, la Troisième Période Intermédiaire ? Je crois qu’on est pas plus avancé finalement, ha ha ! »

Il lui fallait relancer la conversation maintenant, et s’ils ne pouvaient pas avoir une discussion haletante sur l’histoire égyptienne, John avait intérêt à trouver de l’inspiration. Enfant, il avait aimé les devinettes, quoiqu’uniquement des peu compliquées ; cela pouvait être une idée, même si c’était un peu étrange de paraître presque familier à quelqu’un que l’on connaissait depuis à peine une minute. Enfin, John n’était pas quelqu’un de très correct après tout.

« - Gosse j’étais pas mauvais en devinette… Tu connais quelques trucs sur les dieux égyptiens ? A nous deux on peut peut-être réussir à trouver quel vase correspond à quel dieu, ça serait toujours ça. »

Conscient de sa proposition peu alléchante, il sourit à l’inconnu, et continua :

« - Ouais j’sais c’est un peu nul comme ça, mais bon, avec un peu de bol on apprendra des trucs… »

John se demandait si la proximité de parole allait dérangeait son interlocuteur. Il est vrai que John avait tout de suite tutoyé l’inconnu, sans savoir si celui-ci avait une famille riche ou venait de la rue, ou quoique ce soit d’autre. Même si en réalité, connaître cela n’aurait rien changé à la situation ; John n’en avait que faire de la situation des gens. Tout ce qui l’intéressait pour le moment, c’était d’avoir une discussion, qu’importe la teneur.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:20
avatar
Invité -
Connaitre les dieux égyptiens, deviner à quoi ils correspondaient, heu… étrange ce type n’empêche. Enfin l’idée était amusante en soit, et oui comme l’inconnu disait ça permettrait peut-être à Aleister d’apprendre quelques trucs.

Heu… bah oui pourquoi pas. »

Aleister regarda plus attentivement les vases, essayant de se souvenir d’un ou deux trucs.

Celui de droite, ce serait Anubis ? »

Le seraph trouvait un peu ironique que le premier qu’il reconnaisse soit un genre de dieu de la mort et/ou de l’embaumement, pour ce qu’il s’en souvenait… Aleister soupira.

Pour les autres, heu… j’avais vu un tableau résumé des différents dieux égyptiens, mais je sais plus trop où je dois dire… »
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 23:43
avatar
Invité -

Apparemment, l’étranger avait déjà trouvé un des dieux. C’était plus que John, ce qui finalement lui fit penser qu’ils arriveraient peut-être à découvrir les quatre. Quand vint l’idée d’aller retrouver un tableau récapitulant les dieux égyptiens, John s’arrêta net. C’était soit une excellente idée pour continuer à observer son père en passant inaperçu, soit un moyen de se faire attraper très rapidement ; sauf que John était joueur et était prêt à prendre le risque si le résultat était à la hauteur. S’ils se retrouvaient proches de Georges, alors il pourrait même percevoir la discussion que celui-ci tiendrait, et ce serait réellement une belle aubaine pour John.

« - Ah, tête de chien c’est Anubis ? Genre, la mort est une chienne ? »

John fut sidéré par sa réponse. Il venait d’assassiner l’humour et potentiellement donner envie à son interlocuteur de fuir très vite ; le tact de John laissait vraiment à désirer. Mentalement, il notait qu’il allait vraiment devoir insister sur ce détail à l’avenir, car sinon sa collaboration avec Nylian allait très vite s’arrêter. Etant donné la personne, elle s’acharnerait sûrement sur John s’il avait le malheur de l’insulter par mégarde – et il n’avait pas une répartie infinie. Quoiqu’il en soit, il avait à rattraper sa bourde.

« Oula, c’était pas bon ça, haha ! Enfin bref, j’suis partant pour retrouver le p’tit résumé, tu as déjà visité par où ? Ah, et je peux t’appeler comment ? »


Savoir le nom du jeune homme serait une bonne chose, cela permettrait de donner une impression de plus familière cette discussion. Plus ces deux auront l’air de se connaître, moins Georges aura envie de se joindre à leurs délibérations ; il détestait ne pas se sentir à sa place.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:17
avatar
Invité -
L’expression « chienne de vie » doit bien venir de quelque part, pourquoi pas de là ? »

Et Aleister haussa les épaules, pas trop conscient d’à quel point son jeu de mot était mauvais. Enfin, passons.

Heu… je viens d’où moi déjà ? De par-là il me semble. »

Aleister désigna la salle à leur droite, avant de poursuivre.

Et, je m’appelle Aleister, et vous ? »

Et le seraph tendis la main, histoire de quand même être un minimum poli.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:30
avatar
Invité -

Finalement, Aleister ne semblait pas avoir été dérangé plus que ça par le mauvais jeu de mots de John ; il avait même continué dessus. Il lui paraissait presque sympathique, et il se pourrait que cette discussion finisse par se faire car John l’apprécie et non car c’est une nécessité. Conscient que cela faisait déjà de longues secondes que le jeune homme lui tendait la main, John se reprit rapidement et lui serra la main.

« Oh, ‘scuse, j’étais perdu dans mes pensées… Moi c’est John. Je te suis ! »


Suivre Aleister éloignerait John de son objectif, mais il ne s’imaginait pas couper court maintenant, avec seulement quelques minutes de discussions. Alors il se résigna à le suivre, espérant que son père n’en profiterait pas pour partir dès qu’il s’en serait éloigné.
Prêt à emboiter le pas de son guide, il consentit à continuer à parler, afin de peut-être rendre l’atmosphère plus amicale, moins studieuse.

« - Aleister, tu fais des études en Histoire ? Ou alors tu es ici juste pour la curiosité ? »

Pendant qu’il disait ces paroles, il imaginait ce qu’il pourrait, lui, répondre si l’homme lui retournait la question. Grâce à Leeroy, il en avait plus su sur le fonctionnement de la faculté, et il avait déjà quelques idées sur le mensonge qu’il pourrait servir à cette nouvelle connaissance.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:45
avatar
Invité -
Aleister ne compris pas trop l’absence qu’eu John, mais n’en dis rien, regardant juste autour de lui un court instant voir s’il n’aurait pas raté quelque chose… mais non, rien.

Enchanté John. Et je suis bien étudiant, mais en économie, rien à voir en gros. Je sais pas le thème semblait sympa, alors j’ai laissé ma curiosité me guider jusqu’ici. Et toi ? »

Continuant à avancer, Aleister repéra enfin le panneau qu’il avait vu un peu plus tôt, un peu plus loin sur sa gauche.

Voilà ce que je cherchais, me semblait bien que c’était par-là. »

Panneau:
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:11
avatar
Invité -

Aleister était donc bel et bien étudiant. Après, tout que ce soit en Histoire ou dans une autre matière, cela importait peu ; c’était un musée et non pas une conférence réservée à l’élite des chercheurs. Et puis être dans une filière n’impliquait pas de n’avoir des connaissances uniquement centrées sur ce domaine. Tous n’étaient pas aussi incultivés que John.

« - Oh, ok, je vois. J’ai été refusé à la fac en fait, j’ai pas un gros niveau scolaire … Mais bon, ça m’empêche pas d’essayer de rattraper mes lacunes ! »


Ils finirent par arriver devant un tableau très explicatif des dieux égyptiens. Tellement complet que le jeu de John en perdait la saveur, les dieux étant clairement présentés, sans ambigüité. Il fallait donc trouver une autre façon de continuer la conversation avec Aleister, sans qu’elle en soit pour autant absurde.

« - Mais ç’en est presque trop facile maintenant en fait, ha ha ! T’as une idée d’une autre sorte d’activité pour passer le temps ? »

Ce n’était pas la meilleure décision qu’avait prise John, celle de laisser Aleister décider lui-même du futur de leur discussion, mais si celui-ci avait apprécié ces quelques minutes, peut-être relancera-t-il sur un autre sujet, afin de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Au même moment, des pas familiers se firent entendre derrière eux, puis s’engouffrèrent rapidement dans une pièce. John se retourna aussitôt la porte refermée, et comprit que c’en était une réservée à la direction du musée. Au moins, il ne sera plus obligé de se cacher de Georges, mais il lui fallait tout de même patienter que ce dernier sorte ; et la conversation avec Aleister était assez plaisante pour tenter de la continuer encore.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:24
avatar
Invité -
Un refusé de la fac ? Ouille, jamais très joyeux ça. Enfin ça se rattrapait.

Jamais sympa ça. Du coup tu comptes retenter d’y entrer, ou tu as trouvé autre chose à faire ? »

Quand à une autre idée à faire heu…

Heu… essayer de découvrir ce qu’est la 3éme période intermédiaire ? Non j’avoue que je ne suis pas très imaginatif à ce niveau. »
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:24
avatar
Invité -

Rentrer à la fac serait une sorte de doux rêve pour John, mais impossible. Il n’avait le niveau scolaire que d’un enfant sortant du collège, ce qui le rendait tout à fait inapte à rejoindre de quelconques études supérieures. Enfin, il n’allait pas aborder ce sujet avec Aleister, sinon celui-ci allait peut-être vouloir en savoir plus sur son passé ; et ce n’était pas réellement le moment d’aborder ce sujet. De plus, John n’avait nullement l’intention de révéler sa vraie identité à un étranger.

« - Bof, j’vais trouver des petits boulots, ça fera l’affaire. Toi tu as une idée de futur travail ? »

Donc Aleister n’avait pas vraiment d’idée de relance, mais ne montrait pas, à l’inverse, de volonté de couper court à leur dialogue. Un bon point pour John, il lui fallait donc trouver rapidement un sujet.
Chose faite lorsqu’il regarda autour de lui, apercevant sur un mur une frise égyptienne.

« - Hmm, ça te dit d’aller voir cette frise  là-bas ? On pourrait essayer de décrypter les événements dessus, sans lire l’aide ? J’adore ce genre de jeux, ha ha ! »

Sans attendre la réponse de l’intéressé, John se dirigea vers l’emplacement en question, commençant à réfléchir au problème. Il espérait qu’Aleister se prenne à nouveau au jeu, car ce n’était en fait qu’un simple amusement pour enfant ; mais John n’avait pas vraiment eu d’enfance, et ainsi n’avait donc pas pu assouvir cette petite envie plus tôt.

Frise ancienne:


Dernière édition par John Fallen le Mar 22 Déc 2015 - 0:50, édité 1 fois
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 0:47
avatar
Invité -
Petits boulots c’est jamais génial, j’espère que tu finiras par trouver un truc plus stable. Moi de mon côté un travail de bureau pas trop chiant, dans le domaine de l’économie, ce serait sympa. Enfin on verra. »

Déjà survivre jusqu’à la fin de ses études ce serait bien en fait, mais ça John n’avait pas besoin de le savoir.

John, pour poursuivre, désigna une frise et proposa un petit jeu… pourquoi pas en soit…


Alors celle tout en haut… des genre de cultivateurs ? J’avoue qu’ils ne sont pas très clairs leurs œuvres… »
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 1:35
avatar
Invité -

Aleister souhaitait donc avoir une vie normale. Cela changeait un peu John de ses dernières rencontres, entre Nylian qui avait accepté de jouer aux Robin des Bois avec lui, et Leeroy qui cachait une partie de sa vie, John avait commencé à prendre le pli avec les rencontres étranges ; et tomber sur quelqu’un qui souhaitait d’une vie à peu près banale le fit sourire. Enfin une discussion normale, ç’en était presque quelque chose de nouveau.

« - Ouais, p’tête garde du corps. Va falloir me sculpter un peu mais ça va le faire, ha ha ! Ouais, c’est bien ce que tu vises, c’est quelque chose de posé, au moins tu auras pas de soucis financiers. »


Aleister avait commencé à émettre des hypothèses quant à leur nouveau petit jeu, et John acquiesça. L’idée de l’étudiant semblait corroborer avec l’œuvre, et John chercha à compléter ses pensées.

« - J’ai même l’impression que toute l’affaire est autour de l’agriculture, tu penses pas ? En bas ça a l’air de s’occuper de la vache, et le troisième p’tête que ce sont des esclaves qui ramassent dans un champ. Enfin le coup du type en blanc je vois pas trop par contre. »


John était content qu’Aleister se soit pris au jeu, car cela devenait de plus en plus plaisant. Un rien de plus, ou dans une autre situation surtout, John aurait sûrement proposait un café à l’étudiant. Enfin, si John avait eu de l’argent sur lui, ce qui n’était évidemment pas le cas ; il avait déjà eu assez de mal à se procurer la place, alors s’il devait en plus payer à boire… Peut-être lors d’une prochaine rencontre.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:07
avatar
Invité -
-"Le type en blanc ce serait le maitre qui se la coule douce pendant que ses esclaves font le taf ? D'ailleurs ils pratiquaient l'esclavage les égyptiens ? "

La question valait toujours la peine d'être posée en soit, même si il y avait de fortes chances pour que John ne sache pas plus la réponse qu'Aleister, vu leurs connaissances respectives sur le sujet.

-"Celle du milieu je ne comprend pas trop par contre. Ils seraient en train de récolter quelque chose dans un genre de très grand panier ? Mais quoi ? "
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:34
avatar
Invité -

John sourit. Il se sentait sur un pied d’égalité avec Aleister par rapport à leurs connaissances sur l’Egypte antique, et cela le rendait presque heureux. Il s’était toujours senti imbécile face à des personnes qui en savaient plus que lui, et voilà qu’enfin quelqu’un avait autant de lacunes que lui sur un domaine. Quoique, s’ils changeaient de sujet, John se doutait bien que cette impression disparaîtrait très vite ; il était évident qu’Aleister était bien plus cultivé que lui.

« - Le maître ? Ouais j’pense qu’il devait y avoir des esclaves à l’époque… Si j’me souviens bien de mon collège, y en avait aux Etats-Unis jusqu’à genre y a deux cents ans, donc en -2000, ‘devait bien en avoir. »

C’était un des sujets qui l’avaient intéressé durant son peu d’étude, l’esclavage, à vrai dire. Il avait toujours été choqué par cette pratique inhumaine, allant à l’encontre de tous ses principes ; et qui lui faisait étrangement penser à son père. Alors dans sa tête il modifia l’image du maître pour y faire apparaître celle de son père, et il peina à retenir un petit gloussement.

« P’tête un p’tit basket entre deux coups de fouets ? Plus sérieusement, je me demande s’ils sont pas en train de ramener la cueillette à la ville ou un truc du genre, j’ai l’impression qu’il y a une sorte de corde qui est attachée au panier. »

[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 19:22
avatar
Invité -
Oui, vu comme ça, les égyptiens antiques ne devaient pas être bien meilleurs que les américains d’avant la guerre de sécession… Aleister eu un sourire vaguement triste.

L’humain est ce qu’il est, peu importe l’époque… »

Aleister regarda ensuite un peu mieux… oui, ça pouvait se défendre.

Donc un genre de récit sur l’agriculture… vraiment passionnant ces égyptiens… »

Mais bien vite, le regard d’Aleister fut attiré par une autre genre de fresque du même genre, mais celle-là en partie couverte de curieux symboles… des hiéroglyphes s’il ne se trompait pas.

Pour celui-là… dommage que la traduction ne soit pas fournie… »

Bas-relief:
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:10
avatar
Invité -

A peine avaient-ils conclu leur pseudo étude de la fresque qu’Aleister relança l’affaire, s’intéressant à une nouvelle. John était content d’avoir réellement intéressé son interlocuteur avec ses petits jeux de devinettes ; cela permettrait de passer encore un peu le temps, dans l’attente d’un nouveau mouvement de son père.
Le nouveau bas-relief était très différent du premier, envahi de hiéroglyphes. Logiquement, cette fois-ci ce serait nettement plus difficile de le décrypter, et John tenta de centrer ses pensées sur les différents dessins afin d’en tirer quelque chose.

« - C’est une autre affaire celui-ci, y a pas à dire ! Hmm, ce serait pas des plumes de paon par là ? Et le truc blanc à côté de l’objet bizarre noir, ça ressemble à un cœur … Des sortes d’offrandes au pharaon ? »

Quelque chose disait à John que son analyse n’était pas tout à fait juste, des détails posaient soucis. Tout d’abord, la balance éloignait de l’idée des offrandes, et le pharaon était cloisonné, ce qui était étrange. Les urnes pouvaient avoir une autre signification aussi, et une femme portait une clé. Son absence de culture en égyptologie empêchait son esprit d’aller plus loin dans ses découvertes, mais il se rendait bien compte que ce bas-relief avait une toute autre signification, mais il n’arrivait pas à en tirer l’essence. Peut-être qu’Aleister, lui, verrait-il la dimension invisible à l’esprit de John ?
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 21:56
avatar
Invité -
Les paons ce serait égyptiens ? On en apprend tous les jours décidément… je ne vois pas trop où il y aurait un cœur, en revanche au milieu au-dessus, ça ressemble bien à de la nourriture, donc on reste sur l’idée de l’offrande. Mais à droite, à côté de la dame, ce serait pas un des dieux de tantôt… Osiris ? »

Maintenant qu’est-ce qu’il venait faire là, ça heu…
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:37
avatar
Invité -

Osiris… John essayait de se remémorer ce qu’il avait lu sur le petit écriteau récapitulatif précédent … John fixa la représentation, et bloqua sur la couleur d’Osiris. Il était noir, mais d’un noir beaucoup plus sombre que celui qui caractérisait les autres individus. Un noir presque morbide… Et la mémoire lui revint subitement avec cette connexion, Osiris était lié à l’au-delà.

« - Si j’ai bien lu, Osiris ça a un rapport avec le monde des morts. La balance, ça a p’tête un lien ? Genre, une sorte de rite chelou pour les morts ? Genre pour que les nouveaux décédés soient acceptés dans une sorte de paradis ? Ou alors une momification de pharaon ? »


Ces quelques hypothèses tenaient à peu près la route, du moins dans l’esprit de John. Aleister avait l’air de bien reconnaître les figures connues, peut-être remarquerait-il de nouveaux détails ?
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:12
avatar
Invité -
Mais quel rapport avec les offrandes du coup ? Il me semble avoir vu autre part que les pharaons se faisaient enterrer avec plein de richesses, mais quoi… si c’est un pharaon, il ferait peser ce qu’il offre pour voir si c’est assez ? Assez navrant comme concept religieux si on y pense… »

D’un autre côté, c’était tellement humain d’établir ce genre de choses comme principe religieux… l’humain n’avait vraiment pas changé au fil du temps…

Et au-dessus de la balance, la femme avec un genre de baton, ce serait simplement pour faire joli, la ou une des femmes du l’enterré ou… y a pas une déesse qui ressemble à une humaine dans leur mythologie, Isis ? »
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:28
avatar
Invité -

L’étudiant relevait des points intéressant, et John voulait avoir le cœur net sur ses suppositions, il se tourna vers Aleister, lui indiqua qu’il allait revenir très rapidement, puis revint au panneau explicatif précédent, pour se renseigner sur la place d’Isis dans le panthéon égyptien. Après près d’une minute, il se décida à rejoindre à nouveau son camarade d’enquête, et prit quelques instants pour assembler mentalement les pièces qui venaient de s’ajouter à son analyse.

« - Isis, c’est une déesse funéraire, femme d’Osiris. Donc on aurait bien affaire à un truc en rapport avec la mort, mais finalement p’tête pas un enterrement… Si le type dans la cage c’est Osiris, y a plus de pharaon, donc ce serait autre chose. On a deux dieux de la mort, des offrandes, des personnes qui prient et une balance avec un singe bizarre. J’arrive pas à trouver le dieu qui correspond au singe, là-bas ça parlait d’un certain Seth qui personnifiait la mort, mais il ressemble pas trop à ce macaque chelou. Une sorte de prière pour que le jugement d’un type se passe bien ? T’as une idée pour assembler toutes nos parties ? »

John s’était tout à fait pris au jeu, et il essayait vraiment de concentrer toute sa matière grise pour que les pièces corroborent entre elles. Mais pour quelqu’un qui n’avait pratiquement aucune connaissance en la matière, c’était assez compliqué.
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:15
avatar
Invité -
Malheureusement pour John, sur le temps qu’il était allé voir le panneau explicatif sur les dieux, Aleister avait reçu un petit message de sa mère, lui rappelant bien gentiment qu’ils avaient des invités ce soir, et que le fils de la famille devait donc rentrer avant qu’ils arrivent. Du coup, au retour de John, s’il écouta son explication, il ne put guère y réfléchir.

Malheureusement la seule idée que j’ai, c’est le fait que je vais devoir t’abandonner. J’avais complètement oublié qu’on avait du monde ce soir, et ma mère râle presque que je ne sois pas encore là, désolé. »

Aleister eu un sourire sincèrement désolé, mais déjà il faisait mine de partir.

Du coup encore désolé, bonne fin de visite, et à une prochaine fois peut-être. »

Et sur ces mots, Aleister se dirigea vers la sortie, direction la maison.

Spoiler:
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:10
avatar
Invité -

John tourna la tête, un peu surpris. Il faut dire qu’il était tellement plongé dans leur petite énigme qu’il en avait presque oublié qu’Aleister était quelqu’un qu’il connaissait seulement depuis quelques minutes, et que rien ne disait qu’il allait encore se prêter longtemps ; et c’était justement ce qu’il venait de se passer. Soit, le jeune homme comprenait tout à fait, et il rendit le sourire à l’étudiant en lui répondant.

« - D’accord, je comprends. Merci, c’était bien marrant, à une prochaine ! »


Il regarda son ami d’un soir s’éloigner, puis se plongea à nouveau dans ses réflexions. Il ne devait pas oublier la raison de sa présence ici ce soir, alors il chercha à repérer à nouveau son père. D’ailleurs, des bruits de pas se faisaient entendre non loin, alors John se dirigea vers un nouveau coin, observant toujours les mouvements du coin de l’œil.
La traque avait repris.

[Pas de souci, merci !]
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]   [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé] Empty
 [Musée Bakkerfield] En quête de savoirs [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Musée Bakkerfield] Divertissement de nature culturelle avant la fin de l'année [Terminé]
» [Musée Bakerfield]Un tableau inattendu {Terminé}
» [Musée Henry Wallas] Et pourquoi pas ? [Terminé]
» [Event - Groupe 4] Une après-midi au musée
» [Le chandelier]Pour la quête de Stella.[Terminé]