Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.
MessageSujet: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 16:41
avatar
Invité -
Suite de "Témoin gênant"

Appartement d'Akiro:

C'est timidement que Yui pénétra l'appartement de l'inspecteur Ivalis, un sac de voyage à la main contenant le nécessaire pour deux-trois jours. Elle ne savait pas vraiment comment la cohabitation allait se passer, d'autant qu'ils étaient, l'inspecteur et elle, de parfait inconnus.

*Ouah c'est.... vide....*


L'appartement ne contenait que le strict nécessaire, pas de décorations personnelles, pas de fouillis hasardeux, il était aussi dépersonnalisé qu'il devait l'être lorsqu'il était encore sur le marché de l'immobilier, et rien n'aurait pu indiquer que quelqu'un y vivait s'il n'y avait pas régner une odeur de tabac froid très prononcée.

Après son témoignage au commissariat un peu plus tôt dans la journée, l'inspecteur Ivalis l'avait de suite accompagnée chez elle ou elle avait pu prendre quelques affaires, avant de l'amener chez lui, où elle resterait jusqu'à l'arrestation du meurtrier.
Elle n'avait pas besoin de beaucoup d'affaires, puisqu'ils avaient convenus que l'inspecteur viendrait travailler à sa pâtisserie sous couverture, tous les jours, se faisait passer pour un stagiaire.

Yui appréhendait cette situation, cette proximité avec un inconnu, fusse-t-il un inspecteur de police, elle ne savait pas où se mettre chez lui, et avait peur qu'il la déconcentre à la boutique. Mais elle n'avait guère d'autre choix si elle ne voulait pas risquer des représailles, risquer sa vie.
Mais elle n'en était pas moins extrêmement reconnaissante envers l'inspecteur, qui s'impliquait plus que son statut ne l'y obligeait dans cette enquête. Sans lui, sa proposition de l'héberger et de travailler avec elle, jamais elle n'aurait pu trouver meilleur endroit en sécurité et elle savait que grâce à lui, elle pourrait passer une nuit sans peur d'être attaquée depuis longtemps.

Timidement elle s'avança jusque dans le salon, elle pouvait y voir la cuisine américaine et pensait déjà à un moyen d'aider l'inspecteur et de le remercier en faisant ce qu'elle savait faire de mieux, la cuisine. Elle pouvait voir la poubelle de celle-ci remplie à ras-bord d'emballages et de détritus de plats tout préparés ou de restauration rapide. L'inspecteur ne semblait pas prendre soin de son alimentation, raison de plus pour Yui pour lui cuisiner quelque chose de bon. Réfléchir à cette chose familière lui permettait de ne pas penser à autre chose, de dédramatiser une situation légèrement tendue, où le malaise de Yui était presque palpable.
Attendant que son hôte ne lui indique la chambre qu'elle occuperait pendant son séjour chez lui, et qu'il ne lui fasse faire un rapide tour des lieux, elle réfléchissait déjà au repas du soir qu'elle allait leur préparer.


Dernière édition par Yui Kobayashi le Lun 28 Déc 2015 - 18:43, édité 2 fois
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 13:23
avatar
Invité -
En arrivant derrière la jeune femme, Akiro respira l'air de son appartement, et comme d'habitude, sa pué la clope, pour recevoir des invités, c'est peu convenable. Idem pour ce qui concerne la cuisine, cet homme ne s'avait pas cuisiné et ne prenez que des plats préparés ou aller au restaurant. Mais bon, il fait ça pour protégé cette femme à cause de cette homme C.J. qui se trouve disparu des radars, donc il faudra être très vigilant.

Avant que le duo arrivât dans l’appartement, ils sont allé cherché quelque affaires de la jeune femme, produit de beauté. Des choses que l'inspecteur n'avait pas chez lui bien sûr. Il posa sa veste sur la penderie et s'approche de la jeune femme avec un léger sourire un peu gêné, c'est la première fois qu'il invite quelqu'un chez lui. Surtout une jeune femme charmante.

Bon bah, voici mon chez-moi.

Il se reprit un peu plus sérieusement et prit les devants, il ouvrit une porte menant une porte menant a chambre, contenant un lit double et se retourne en direction de Yui.

Voici votre chambre pour votre séjour.


Il avait l’impression de montrer une cellule a un détenu qui était en garde a vu, c'était légèrement gênant ce genre de situation ce qui risquerait d'être très amusant. Après que Yui est posé ces affaires dans l’appartement, il se dirigea vers la salle de bains. Simple également, une douche récente, un lavabo classe avec un miroir. Et à côté de cette salle de bains, ce trouvé les toilettes, rien a dire a leur sujet, simplement qu'ils savent faire leur travail ...

Voilà la visite, vous voulez manger quelque chose ce soir, il y a une supérette dans le coin, par contre, je ne suis pas vraiment doué pour la cuisine.
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 1:53
avatar
Invité -
L'inspecteur Ivalis, visiblement un peu gêné lui aussi par cette situation peu orthodoxe, montra à Yui la chambre qu'elle allait occupée. Celle-ci, à l'image du reste de ce qu'avait vu Yui de l'appartement, était à peine meublée. Un lit double occupait la majeure partie de la pièce, bordé de chaque côté par un petit meuble faisant table de nuit. Il y avait une petite penderie et une chaise. Un confort somme toute assez spartiate, mais Yui n'allait pas s'en plaindre. Elle faisait irruption dans la vie de cet homme bien gentil de l'accueillir sous son toit, il aurait été malvenu de sa part de faire la moindre remarque quant à sa décoration intérieure (inexistante).
Malgré tout, ce manque de personnalisation inquiétait Yui. Cela montrait le peu d'investissement de l'inspecteur dans sa vie privée, sans doute seul son travail comptait pour lui.

*Ce n'est pas bon pour lui, il devrait apprendre à se détendre... Mais pourquoi je pense ça moi ! Ça ne me regarde pas, et puis si ça se trouve, il n'aime juste pas décorer... Il faut que vraiment que j'apprenne à réfréner ma tendance à la ratiocination moi....*

Enfin tout cela n'étant que spéculations, Yui se secoua la tête pour penser à autre chose, et une fois son sac de voyage et son sac à main posés dans la chambre, elle suivit l'inspecteur qui continuait de lui montrer les pièces qu'elle serait amenée à utiliser durant son séjour.

Plus elle découvrait l'appartement et plus elle appréhendait. Elle n'avait jamais vécu avec d'autres personnes que ses parents, et le partage des pièces communes telle que la salle de bain était parfois bien compliqué. Alors qu'il s'agissait de ses parents, qu'en allait-il être avec un inconnu...

Elle n'eut pas vraiment d'essayer de répondre à ses propres interrogations que l'inspecteur évoquait déjà le dîner.

- Oh, mais vous m'hébergez déjà, faire la cuisine pour vous serai la moindre des choses.
Puis-je ?


Montrant d'un signe de la main le réfrigérateur, Yui attendit l'autorisation de l'inspecteur pour aller y jeter un œil. Hormis les plats tout préparés du même type que les emballages qu'elle avait pu apercevoir dans la poubelle, le réfrigérateur était tristement vide. Quelques pots de sauces se battaient en duels, mais rien d'utile si elle voulait faire un repas digne de ce nom.

Il allait lui falloir se rendre à la supérette que l'inspecteur venait d'évoquer.

*Mais je ne connais pas le quartier... Je ne suis pas rassurée, mais si je lui demande de m'accompagner, je vais passer pour une assistée... Déjà qu'il m'héberge.... Je ne peux pas abuser de lui comme ça....*

Perdue dans ses hésitations, la tête dans le frigo, Yui n'osait pas demander son aide à l'inspecteur, quand celui-ci finit par se racler la gorge devant son inactivité.
Elle sursauta. Elle referma alors le réfrigérateur, et se tournant vers l'inspecteur, finit par lui demander ce service supplémentaire. Après tout, si elle voulait faire quelque chose de bon pour lui, il le fallait bien.

- Euh.. est-ce que, est-ce que vous pourriez m'accompagner à cette supérette ? C'est que je ne connais pas ce quartier, je n'y viens jamais, vous pourriez me montrer ? Enfin si ça ne vous dérange pas bien sûr ! Je ne voudrais pas vous causer d'avantage de soucis, je suis déjà un boulet, je ne voudrais pas en rajouter ! Je suis désolée !

Yui n'aimait pas demander de services aux autres, elle ne voulait pas causer d'ennuis aux autres, surtout à l'inspecteur qui prenait déjà bien assez sur lui pour elle. Si bien qu'au moment même où elle avait ouvert la bouche, son regard s'était fait fuyant, sa voix hésitante et son visage rouge. D'autant plus rouge qu'elle avait commencé à paniquer en se justifiant dans tous les sens.

Honteuse elle se tut, espérant qu'il accepterait sa requête.
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 22:07
avatar
Invité -
Pour lui, cet appartement n'était la uniquement là pour dormir. Il n'a jamais utilisé la cuisinière, il manger toujours à l'extérieur dans des restaurants, ou des plats commandés sur place comme l'indique la poubelle remplie. L'appartement était fade, vide, mais ça lui aller, s'il était avait quelqu'un qu'il lui demanderait de redécorai tout cela, il le ferait, mais l'inspecteur est quelqu'un de carriériste et ne fait parler que très peu ses sentiments. En ce qui concerne la vie en communauté, cela n'a jamais vraiment gêné, il a vécu en chambre de trois en internat, il a un peu d'expérience en vie en groupe. Même si essayera de faire attention a ne pas gène Yui, il aura du mal a pensé qu'elle soit là au vu de la personnalité silencieuse de la jeune femme. Mais il fera des efforts.

Un petit sourire monta au visage de l'inspecteur, enfin un personnage va bien utiliser cette cuisine bien équipée, mais neuf, trop neuf, on pourrait même appeler ça du gaspillage. Puis ça lui fait plaisir de partager un repas dans le domaine privé avec une autre personne, il n'en n'a jamais vraiment profité à cause de son caractère froid. L'inspecteur se racla la gorge, la clope, un fléau, il leva la tête et vue Yui sursauté, est-ce que c'est de la faute de l'inspecteur si elle a eu peur. Si oui, Akiro est profondément désolé, mais il ne va pas emmètre une excuse pour ça, si ce n'ai pas sa faute ce sursaut, il passerait pour un abruti de première.

S'il vous plaît, ne vous rabaissez pas, et ne vous excusez pas, je vous ai dit que je serai à vos côtés jusqu'a que ce meurtrier sois arrêté des que vous sortez de cet appartement. Puis même si ce n'ai pas le cas, cela ne m'aurait absolument pas dérangé de vous y accompagner.

Sur cette phrase, Akiro alla à la penderie devant l'entrée et prit un imper arrivant a ces pieds de couleur beige. Sur cet instant, Akiro avait l'air de ressembler a un Colombo, il lui manqué plus qu'un chien fainéant et ça serait la copie conforme.
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 1:28
avatar
Invité -
Quel soulagement.
L'inspecteur acceptait de l'accompagner. Qui plus est, il la rassurait une fois de plus quant au fait qu'il ne la lâcherait pas d'une semelle tant que le meurtrier ne serait pas derrière les barreaux.

-Mer, merci....


Que pouvait-elle dire de plus. Yui poussa un léger soupire, inaudible pour son hôte, à la pensée de ne pas se retrouver seule dans ce nouveau quartier. Elle retourna dans la chambre que l'inspecteur lui avait assignée, repris son sac à main et son manteau, et suivit celui-ci qui quittait l'appartement.

Une fois dehors, et comme à l'aller, elle scruta attentivement les environs. Durant tout le trajet jusqu'à la supérette, qui était effectivement très proche, et le chemin du retour jusqu'à l'appartement, elle n'avait pas cessé d'observer avec inquiétude les passants, les passages, les rues, les habitations...
Elle avait beau être accompagnée de son protecteur, qui avait l'apparence typique d'un inspecteur avec son imperméable beige, et donc à qui personne ne viendrait chercher querelle, elle n'était pas tranquille dans ce nouvel environnement.

Une fois rentrée, Yui se permit d'aller directement en cuisine pour mettre les courses dans le frigo, et se rendit compte après coup de son initiative quelque peu déplacée.

*J'ai fait comme chez moi alors que ce n'est clairement pas le cas ! Quelle sans gêne je fais ! Quel manque de savoir vivre ! J'ai honte !*


Gênée une fois de plus, elle n'arrivait pas à contrôler sa maladresse et baissa une fois de plus la tête en direction de ses pieds, qu'elle rentrait à la manière d'une enfant qui a fait une bêtise.


- Oh ! Je suis désolée, je ne vous ai pas demandé la permission...


Sachant très bien comment se faire pardonner, elle s'empressa de filer fouiller ses affaires dans "sa" chambre sans attendre de réponse de l'inspecteur, et y prit un tablier. Elle l'enfila à grande vitesse pour retourner dans la cuisine.

- Est-ce que, est-ce que je peux vous faire la cuisine pour me faire pardonner ?

Lui demandait cela elle rougissait de honte. Elle se sentait vraiment comme une enfant à lui demander de la sorte le droit de faire ci ou ça. Mais après tout n'était-ce pas le cas quelque part... Elle était l'enfant et lui le babysitteur....
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 0:18
avatar
Invité -
Sortant tout deux de l'appartement et profitant du léger vent froid se fit a la sortit de l'appartement, les décorations de noël de Palema commencé à apparaître peu à peu, qui chaque année, fit retourner en enfance l'inspecteur, il aimé énormément cette fête de fin d'année, et se sentit comme un enfant qui attendait ces cadeaux de noël le 25 décembre. À la supérette, Akiro suivit les consignes de son invité, il prit des aliments qu'il ne prenait généralement jamais, a cause de son immense talent pour la cuisine. En sortant, il scruta lui aussi voir s'il était suivi ou pisté, personne.

Retournant à son appartement avec Yui, Akiro prit le temps d'enlever son imper, et Akiro remarqua que Yui rangea les courses avant de s'arrêter net, s'excuser et aller la seconde chambre et revenir avec un tablier et lui posé une question qui gêné la jeune femme. L'inspecteur fut totalement surpris par ce que lui propose la jeune femme.

Faite comme chez vous.

C'est la réponse la plus banale que l'inspecteur pouvait dire, c'est même normal qu'elle cuisine, car c'est elle qui a proposé tout cela, il s'approcha de la poche ou il eut les courses et commença a rangeais.

Besoin d'aide pour la cuisine ?
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 12:32
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Prise d'un sentiment soudain, Yui secoua la tête et s'éloigna d'Akiro.

- Je... non, je... dois y aller en fait... Excusez-moi, un problème qui... navrée.

Et sans une explication la demoiselle fuit littéralement de l'appartement de l'inspecteur, le plantant là.

[Tu peux rajouter un message si tu le souhaites Akiro, sinon MP-moi pour que j'archive le sujet ^^]
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
MessageSujet: Re: [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.   [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement d'Akiro] Protection rapprochée. Empty
 [Appartement d'Akiro] Protection rapprochée.

 Sujets similaires

-
» [ Chez Leeroy ] Seulement pour la protection [Terminé]
» [Appartement de Léonardo] Toc toc ? [Terminé]
» [Appartement de Juliet] Décuvée
» [Appartement d'Actée] Fin d'Histoire
» [Appartement 107] Unis... pour la vie ?