Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette
MessageSujet: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:19
avatar
Invité -
Brasserie Chez Bob:

Comme tous les mardis midi, la brasserie est un peu vide. Bon, il y a encore trois tables d'occupées dans le fond, mais ils ont déjà attaqué les desserts. Étouffant un soupir, je jette un regard rapide à ma montre. 13h04. Autant dire qu'on n'aura pas beaucoup plus de clients ce midi. En même temps, en cette période d'examens, on ne voit plus d'étudiants venir jusqu'ici : la plupart préfèrent manger sur le pouce pour pouvoir réviser.

Un peu dépité par ce manque d'activité, je décide de mettre un peu de musique pour me changer les idées. Un très léger son de piano se diffuse dans la salle.

" Du classique ? Bon, ça ira pour cette fois. "

Tout en finissant de ranger l'arrière du comptoir, mon regard balaye machinalement la salle. Visiblement, les clients restants en ont encore pour quelques minutes, ce qui me laisse le temps d'attraper un journal et d'en commencer la lecture.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:06
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Logan m'avait demandé de passer le voir et je sortais enfin de son bureau après plus de 2 heures de discussion. C'est incroyable, une vraie commère celui-là. Pire qu'une fille. Enfin, maintenant qu'il avait vu que j'allais bien, que les bébés grandissaient correctement et que je me ménageais bien, restant au calme et me préoccupant surtout de moi, il avait accepté de me laisser retrouver ma liberté, ayant été appelé sur une affaire ailleurs.

Enfin, même si j'avoue qu'il commençais à me donner mal au crâne, j'ai été contente de le revoir. Evidemment, quand certains mecs du commissariat m'ont vu débarqués avec mon ventre rond comme un ballon, les regards étaient encore plus explicites que les questions qu'ils auraient pu poser. Mais une simple expression du genre 'Alors, tu t'y attendais pas à celle-là, hein?' et déjà, ils retournaient à leurs papiers. Jusqu'au bout, je les aurais eu, c’est ma seule satisfaction.

J'erre un peu dans le quartier Est, avançant en direction de la Fac, portée par le retour des étudiants à leur monde de travaux et de cours. Cela me parait loin et pourtant, ça ne l'est pas tant que cela. Et puis, au détour d'une rue, je remarque un établissement qui m'est inconnu. Chez Bob. Non, ça ne me dit rien. Et le calme qui y règne m'y attire autant que les jumeaux que je sens se mettre à danser la zumba. Ok, j'ai compris, vous avez faim. Ça va, 5 minutes.

Je pénètre donc dans la salle tranquille et presque vide à cette heure avant de me diriger vers une table proche. Oui, j'ai aussi besoin de m'asseoir. Ils commencent à peser mine de rien, les deux là. En tout cas, les lieux sont chaleureux et ne ressentant aucune présence Seraph dans le coin, m'étant assise dos au mur comme à mon habitude, je ferme un instant les yeux pour soupirer de soulagement. Oui, Logan est encore plus fatiguant que les jumeaux à lui tout seul.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:59
avatar
Invité -
Un léger courant d'air me tire de ma lecture. Il faut avouer que je ne m'y était pas non plus plongé profondément, peu intéressé par le récit de la déroute de l'équipe locale de football américain. Un client ? Rectification : une cliente, enceinte, qui s'installe dans un coin de la salle. Comme quoi, on arrivera peut être à rentrer dans nos frais ce midi, rien n'est perdu.

Délaissant le journal, j'attrape une carte et sors de derrière le comptoir. Machinalement, je jette un coup d'oeil aux autres clients pour voir où ils en sont. Le couple de retraités de la table 3 est toujours en train de papoter autour de leur café, mais les deux autres personnes me font signe pour demander l'addition. Hochement de tête pour indiquer que je les ai vus, petit sourire, et on continue.

Arrivé à la table de la nouvelle cliente, je souris une nouvelle fois :
"Bonjour Madame, et bienvenue Chez Bob ! " lui dis-je en lui tendant la carte des menus.
" Êtes-vous bien installée ? "
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:10
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Bien appuyée contre le dossier de mon siège, je prends quelques grandes inspirations, mes mains venant se poser négligemment sur mes tempes. Il est toujours aussi sympathique mais franchement, il est vraiment fatiguant, fichu Logan. Heureusement le calme ambiant est propice à faciliter la disparition de mon départ de migraine.

"Bonjour Madame, et bienvenue Chez Bob ! "

"- Merci."

" Êtes-vous bien installée ? "

"- Oui, très bien. "

Je souris un peu à l'homme qui est jovial et souriant, agréable d'allure. Je prends la carte qu'il me tend mais avant de l'ouvrir et de commencer à regarder à l'intérieur ce qu'il y a de bon au menu, je ne peux m'empêcher d'interroger l'homme devant moi.

"- Excusez-moi, mais je passe régulièrement dans le Quartier et je ne me souvenais pas de votre enseigne. Vous êtes nouvellement installés par ici? "
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 19:49
avatar
Invité -
"- Excusez-moi, mais je passe régulièrement dans le Quartier et je ne me souvenais pas de votre enseigne. Vous êtes nouvellement installés par ici? "

- En effet, nous avons ouvert il y a à peine quelques semaines. A la base, mon associé et moi avions prévu d'accueillir des clients dès la rentrée des classes en septembre, mais les travaux d'aménagement ont été plus longs que nous ne l'imaginions.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux clients. Surtout lors des jours creux comme aujourd'hui !
Désirez-vous boire quelque chose pour commencer ?
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:21
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
" En effet, nous avons ouvert il y a à peine quelques semaines. A la base, mon associé et moi avions prévu d'accueillir des clients dès la rentrée des classes en septembre, mais les travaux d'aménagement ont été plus longs que nous ne l'imaginions. "

"- C'est souvent le cas, malheureusement. Je ne crois pas connaitre un seul endroit qui n'ai pas connu des retard de travaux avant l'ouverture."

" Quoi qu'il en soit, c'est toujours un plaisir d'avoir de nouveaux clients. Surtout lors des jours creux comme aujourd'hui !
Désirez-vous boire quelque chose pour commencer ? "


"- Est-ce que par hasard je pourrais avoir un verre de lait à la menthe?
Oui, je sais. C'est bizarre. Mais ce n'est pas moi, ce sont eux!"


Bon, j'avais toujours apprécié le lait mais ce mélange là, c'était vraiment arrivé depuis ma grossesse. Il parait que c'est normal, d'avoir des envies ou des goûts différents lors de cette période mais je préfère quand même assuré le coup. Je n'ai pas envie d'être prise pour une extra-terrestre non plus.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:58
avatar
Invité -
"- Est-ce que par hasard je pourrais avoir un verre de lait à la menthe?
Oui, je sais. C'est bizarre. Mais ce n'est pas moi, ce sont eux!"


- Vous attendez des jumeaux ? Félicitations !
Pas de problème pour votre boisson, on a de quoi faire. Et je vous rassure, j'ai eu des demandes plus exotiques. Pas plus tard que la semaine dernière, un client a voulu un cocktail bière/hydromel/diabolo grenadine ...
lui dis-je avec un air de conspirateur.

Le bougre avait insisté malgré mes conseils, et je m'étais donc exécuté. Au vu de sa grimace, je pense que le résultat n'avait pas été celui qu'il espérait ... En coulisse, Roger et moi étions morts de rire, et il avait été difficile de poursuivre sérieusement le service jusqu'à ce que le type en question ne prenne la tangente.

Je vous laisse regarder la carte pendant que je vous prépare votre verre. Oh, et le plat de la semaine est une tartiflette maison, si cela vous intéresse.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Vous attendez des jumeaux ? Félicitations !
Pas de problème pour votre boisson, on a de quoi faire. Et je vous rassure, j'ai eu des demandes plus exotiques. Pas plus tard que la semaine dernière, un client a voulu un cocktail bière/hydromel/diabolo grenadine ... "


Je ne eux m'empêcher de rougir un peu à ses félicitations, pas vraiment habituées à ce genre de remarque quand à mon état, même si je dois reconnaître que c'est plutôt agréable. Et son histoire de cocktail spécial... Beurk! Je me demande bien ce que ce type pouvait avoir à l'esprit. Aucun de ces parfums ne va ensemble en plus. Enfin, visiblement, je ne suis pas la pire et cela me rassure.

"Je vous laisse regarder la carte pendant que je vous prépare votre verre. Oh, et le plat de la semaine est une tartiflette maison, si cela vous intéresse. "

"- Une tartiflette? Qu'est-ce que c'est?"
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:50
avatar
Invité -
"- Une tartiflette? Qu'est-ce que c'est?

- A la base, c'est un plat français. Il s'agit d'un gratin de pommes de terre, d'oignons et de lardons, le tout agrémenté de fromage fondu. C'est nourrissant et agréable, surtout avec les températures fraîches que l'on a en ce moment !"

J'essayais de ne pas en faire des tonnes non plus, mais j'avais clairement le sujet à cœur. Quand on parle de cuisine, je peux vite devenir bavard. Là, en plus, c'est moi qui avais proposé ce plat pour cette semaine. Hier aucun client ne s'était laissé tenter, ce qui m'avait un peu frustré.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 9:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"A la base, c'est un plat français. Il s'agit d'un gratin de pommes de terre, d'oignons et de lardons, le tout agrémenté de fromage fondu. C'est nourrissant et agréable, surtout avec les températures fraîches que l'on a en ce moment ! "

Un plat français? Alors là, il pique encore davantage ma curiosité. Si cela vient de France, David doit sans doute connaitre, lui. J'écoute sa description du plat qui me semble plutôt sympathique. Nourrissant, je n'en doute pas et même si au fond, je ne ressens pas la faim, la curiosité et les jumeaux qui remuent plus franchement finissent par me décider.

"- Eh bien, ça à l'air très appétissant tout ça. Je vais me laisser tenter par une... Tartiflette maison alors. Mais je vais me limiter à une part adulte pour le moment. "

C'est vrai que ça a plutôt l'air sacrément consistant comme repas mais en même temps, j'ai besoin de forces pour que les petits grandissent. Et puis, cela fait plaisir de le voir parler de son plat avec autant d'entrain. C'est un passionné, cela se voit.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:55
avatar
Invité -
"- Eh bien, ça à l'air très appétissant tout ça. Je vais me laisser tenter par une... Tartiflette maison alors. Mais je vais me limiter à une part adulte pour le moment.

- C'est noté ! Je m'en occupe."

En passant côté cuisine, je croise Roger en train de boire un café, un sourire triomphant sur mon visage.
" Et une tartiflette, une !
- Tu es sûr que tu as bien entendu ?" me dit-il, les yeux rieurs.
" Tu sais, sur un malentendu, tout le monde peut se trom...
- Certain. Mais je comprend que tu sois jaloux de son franc succès ..."

Tout en discutant avec lui, je sors les deux additions demandées pour la 2 et la 5, puis prépare le fameux verre de lait à la menthe.
"N'oublie pas, c'est à toi de faire la plonge aujourd'hui !"
Un grognement me parvient alors que je repars dans la salle principale. Je dépose les additions sur les tables, échange une ou deux banalités avec les clients, puis passe déposer la boisson.
" Voilà pour vous, un verre de lait à la menthe."
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"C'est noté ! Je m'en occupe."

Je souris légèrement au serveur qui à l'air vraiment ravi de mon choix. Rien que pour cela, je suis contente de m'être laissée tenté par son plat. En plus, vu qu'il n'y a que des bonnes choses dedans, cela ne doit pas être mauvais. Bon, j'espère juste que les deux zigotos apprécieront aussi parce que bon, je sais que certaines odeurs ou certains goûts me sont difficilement supportables aujourd'hui, par leur faute. Je laisse mon esprit vagabonder un peu, observant la salle, tandis que l'homme revient déjà avec une partie de ma commande.

" Voilà pour vous, un verre de lait à la menthe."

"- Merci beaucoup, c’est gentil.
Juste une question supplémentaire, si vous me le permettez. Vous êtes tout seul ici? Enfin, parce que c'est du travail et je ne vois personne pour vous aider alors, je me posais la question."

[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:06
avatar
Invité -
"Vous êtes tout seul ici? Enfin, parce que c'est du travail et je ne vois personne pour vous aider alors, je me posais la question.

- Heureusement que non ! Ce midi, nous ne sommes que trois, mais la plupart du temps nous sommes entre quatre et cinq. Les autres sont en cuisine ou ont profité du creux pour prendre leur pause, c'est tout. Comme vous pouvez le voir, c'est franchement calme, les mardis midis."
lui répondis-je en ouvrant les bras vers le reste de la salle.

"S'occuper de la brasserie tout seul serait parfaitement ingérable. Ou alors, il faudrait que les clients achètent des provisions le temps d'attendre que leur commande arrive ...". Un sourire en coin aux lèvres, je la laisse à sa boisson et pars m'occuper du plat de résistance. En chemin, Carrie me fait signe qu'elle s'occupe de la salle. Parfait.

Je me lave les mains, change de tablier et me retrousse les manches. Non loin de moi, Roger chantonne un vieil air tout en faisant la plonge (comme à son habitude) alors que je m'attaque à la cuisine. Les choses sérieuses commencent.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
" Heureusement que non ! Ce midi, nous ne sommes que trois, mais la plupart du temps nous sommes entre quatre et cinq. Les autres sont en cuisine ou ont profité du creux pour prendre leur pause, c'est tout. Comme vous pouvez le voir, c'est franchement calme, les mardis midis"

Il était vrai que la salle était loin d'être comble mais en même temps, cela pouvait aussi s'expliquer facilement. La fin de l'année scolaire était synonyme de partiels pour les étudiants, qui privilégiaient leurs révisions et leur travail au dépens du reste. Et puis, les fêtes de fin d'années approchaient à grands pas et nombreux étaient ceux dont les budgets étaient trop serrés pour se permettre de manger trop souvent dans ce genre d'endroit. Mais je ne doutais pas qu'elle se remplirait en d'autres occasions.

" S'occuper de la brasserie tout seul serait parfaitement ingérable. Ou alors, il faudrait que les clients achètent des provisions le temps d'attendre que leur commande arrive ...."

"- C'est un concept remarque. Je ne suis pas certaine que cela plairait beaucoup mais qui sait, peut-être que cela aurait du succès."

Sur ces mots, le jeune homme retourne à son devoir et disparais dans l'arrière salle, sans doute du côté des cuisines et de la plonge, tandis qu'une autre serveuse vient prendre le relais. En attendant que mon plat arrive, je sors le livre que je garde dans mon sac ces derniers temps. Un mini dictionnaire de français. Bah oui, je continue à essayer d'apprendre mais seule, ce n'est pas toujours évident.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 18:36
avatar
Invité -
Une bonne vingtaine de minutes plus tard, j'inspecte mon travail, l'air satisfait. Une bonne odeur de fromage fondu se dégage du four, et le gratin a pris une jolie couleur dorée. C'est prêt ! Après avoir enfilé des gants, j'attrape le plat et le laisse refroidir le temps de repasser mon tablier de service. Tant qu'à faire les choses, autant y aller jusqu'au bout ! D'autant que le brin de causette que j'avais partagé avec la cliente était sympathique.

Roger me regarde d'un air amusé, mais ne fait aucun commentaire. Il faut dire qu'il était dans le même état d'esprit que moi la semaine dernière, quand il avait proposé des Flammekueches. Qui avait eu un certain succès, d'ailleurs. En sortant de la cuisine, je vois Carrie se charger de l'addition de la table 3. Un quadragénaire barbu s'est également installé table 4 et inspecte la carte avec attention, l'air indécis.

" Voilà votre tartiflette ! Faites attention, le plat est encore brûlant. J'espère que cela va vous plaire."
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:07
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Mon verre de lait est terminé depuis un moment maintenant mais perdue dans mon dictionnaire, je n'ai pas vraiment vu le temps passé. Sauf les gargouillis et les coups des jumeaux sur mon ventre rebondi, je crois que je n'aurais eu aucune notion du temps qu'il s'était écoulé. Toujours est-il que je finis par apercevoir le serveur de tout à l'heure arrivé les bras chargés en ma direction.

" Voilà votre tartiflette ! Faites attention, le plat est encore brûlant. J'espère que cela va vous plaire. "

"- Pour le gout, je ne sais pas encore mais à l'odeur, c'est diablement appétissant. Sans parler de l'apparence, qui donne drôlement envie."

Et ce ne sont pas les deux zigotos dans mon ventre qui diront le contraire au vu de leurs mouvements plus saccadés soudain. Oui, je sais, vous avez faim. Ça y est, c'est prêt. J'attends juste que ça refroidisse un peu pour ne pas me brûler, vous n'allez pas non plus réclamer que je me fasse du mal juste pour combler vos estomacs de fœtus non plus. D'ailleurs, le temps que le plat soit plus à température mangeable

"- Dites-moi, c'est vous qui l'avez faite? "
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:42
avatar
Invité -
" Dites-moi, c'est vous qui l'avez faite?

- Évidemment, ce n'est pas du surgelé ! " lui dis-je avec une fausse fierté offusquée.
" Comme le veut la tradition ici, on essaye de faire un maximum de choses nous mêmes. C'était vraiment l'idée de base lorsque Roger et moi avons fondé la brasserie. La seule chose à noter, c'est que les pommes de terre étaient déjà cuites, je n'ai eu qu'à les réchauffer à la vapeur avant de les incorporer au reste. Sinon, la cuisson aurait pris une heure ...

Les oignons sont du marché de ce matin, le fromage de la petite boutique à quelques rues d'ici ... Bref, on fait au mieux ! D'ailleurs, je recueillerais volontiers vos impressions sur le plat. Cela nous permet de savoir lesquels nous pourrons reproposer par la suite.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:58
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
" Évidemment, ce n'est pas du surgelé ! "

"- Oh, je pensais plus au fait que soyez et à la salle et à la cuisine. Avec un tel fumet, il est évident que cela ne peut être du préparé d'avance."

" Comme le veut la tradition ici, on essaye de faire un maximum de choses nous mêmes. C'était vraiment l'idée de base lorsque Roger et moi avons fondé la brasserie. La seule chose à noter, c'est que les pommes de terre étaient déjà cuites, je n'ai eu qu'à les réchauffer à la vapeur avant de les incorporer au reste. Sinon, la cuisson aurait pris une heure ...
Les oignons sont du marché de ce matin, le fromage de la petite boutique à quelques rues d'ici ... Bref, on fait au mieux ! D'ailleurs, je recueillerais volontiers vos impressions sur le plat. Cela nous permet de savoir lesquels nous pourrons reproposer par la suite."


Oh, ainsi il est le cofondateur de cet établissement? Eh bien, il est rare de voir un entrepreneur être aussi bien en haut de la pyramide de son travail sans hésiter pour autant à venir se mouiller pour faire le service et la cuisine en même temps. Je suis sincèrement impressionnée par cet homme. Et pour moi qui ne suis pourtant pas une adepte de la cuisine, je me retrouve à l'écouter avec une attention particulière, nouvelle.

"- Je vous promets de vous les donner, sans mentir. De toute façon, ce n'est pas mon genre. "

Ma fourchette s'enfonce à travers les épaisseurs du plat avant d'en retirer l'équivalent d'une bouchée plus que fumante. Hum, ça sent drôlement bon, même si c’est peut-être un peu prononcé comme odeur. Sans doute à cause du fromage. Je souffle dessus avant de goûter le tout. Et franchement, je ne suis pas déçue du voyage.

"- C'est tout simplement excellent. En tout cas, j'adore ce plat. Il faudra que j'essaye d'en refaire, un jour. Peut-être que cela leur plaira, à eux aussi."
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:53
avatar
Invité -
"- C'est tout simplement excellent. En tout cas, j'adore ce plat. Il faudra que j'essaye d'en refaire, un jour. Peut-être que cela leur plaira, à eux aussi.

- Cela me fait plaisir de l'entendre ! " lui répondis-je, content que l'on apprécie mon travail.
" C'est très facile à faire, en fait, et économique qui plus est. Parmi les ingrédients, seul le fromage peut coûter un peu cher, suivant sa qualité. Sans compter le fait que la tartiflette est un solide plat de résistance à elle toute seule.

Je vous laisse l'apprécier, bon appétit !"

Je retourne tranquillement vers la cuisine, attrape en chemin le journal qui traînait derrière le comptoir et vais m’assoir sur une des chaises disponible. A mon tour de souffler un peu, même si cette discussion ne me donnait pas l'impression de travailler.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 21:07
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
" Cela me fait plaisir de l'entendre !"

"- Et c'est sincère, je vous l'assure !"

" C'est très facile à faire, en fait, et économique qui plus est. Parmi les ingrédients, seul le fromage peut coûter un peu cher, suivant sa qualité. Sans compter le fait que la tartiflette est un solide plat de résistance à elle toute seule."

"- Je vois ça. Enfin, je suis certaine qu'à 3, je peux en venir à bout. "

" Je vous laisse l'apprécier, bon appétit !"

"- Merci beaucoup."

Je le laisse retourner vaquer à ses occupations tandis que j'attaque plus sérieusement mon plat. C'est vraiment impressionnant. Je n'avais pas faim en arrivant et pourtant, maintenant que j'ai le plat devant moi et qu'en plus j'y ai goûté, je n'attends plus qu'une chose: en reprendre une bouchée. Bon, je prends mon temps pour manger. Déjà parce que le plat est chaud mais aussi pour l'apprécier et essayer de me souvenir des saveurs au mieux, pour pouvoir le refaire un jour.

En tout cas, mon assiette bien que pleine se vide lentement mais surement. Je crois même que je ne vais pas en laisser une miette. Ce genre de mélange, je n'y aurais jamais pensé seule, cela ne fait vraiment pas partie de mes habitudes alimentaires mais là, je suis ravie d'avoir poussée la porte de cette brasserie.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 11:29
avatar
Invité -
Au bout d'un moment, la voix de Carrie me tire de mes rêveries. Après avoir lu un ou deux articles du journal, j'avais en effet laissé mes pensées vagabonder une fois de plus.

"Matt ? La cliente a fini de manger depuis quelques minutes. Est-ce que je prend le relais ou tu veux t'en charger ?" me demande la jeune femme. On sentait que le la en question était plus proche d'un ta, mais elle s'était retenue.
" - Je vais m'en occuper, merci " lui répondis-je avec un sourire en coin.

Je retourne donc vers la table 11 dans le fond de la salle, où la cliente a effectivement terminé.
" La tartiflette vous a plu ? "
La question était plus rhétorique qu'autre chose, vu qu'il n'en restait plus une seule miette dans le plat à gratin.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 14:20
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je termine tranquillement mon plat, surprise de me rendre compte que même sans sensation de faim, cela passe très bien. Et en plus, les jumeaux se sont calmés. Alors là, c'est vraiment tout bénef pour moi. A noter, visiblement les bébés aiment la bonne cuisine. Comme je vais encore avoir du temps de libre, ce pourra toujours être une idée à creuser.

" La tartiflette vous a plu ?"

"- L'assiette parle d'elle-même je pense. Mais oui, c'était vraiment délicieux. Mes compliments au Chef. Même eux ont appréciés, c'est dire."

Je lui souris gentiment en passant une main sur mon ventre rebondi. Heureusement que je ne suis pas gonflé comme ça juste à cause du plat n'empêche. Enfin, je le laisse desservir la table, hésitant un peu avant de lui poser la question qui m'intéresse.

"- Je sais que je suis curieuse mais... Vous faites beaucoup de plats français? Cela a du succès par ici?"
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 15:28
avatar
Invité -
"- Je sais que je suis curieuse mais... Vous faites beaucoup de plats français? Cela a du succès par ici ?

- Quelques uns, en effet. J'ai travaillé plusieurs années dans un restaurant à Atlanta où le chef était français. Du coup, j'ai récupéré les idées de plat qui m'avaient le plus plu. La tartiflette donc, les galettes bretonnes, le hachis parmentier ...

Quant à dire s'ils ont un succès particulier, c'est difficile a dire. L'ouverture de la brasserie est encore très récente, donc on manque de recul. Mais visiblement, au moins une cliente aura apprécié " lui dis-je en souriant.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 16:06
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Quelques uns, en effet. J'ai travaillé plusieurs années dans un restaurant à Atlanta où le chef était français. Du coup, j'ai récupéré les idées de plat qui m'avaient le plus plu. La tartiflette donc, les galettes bretonnes, le hachis parmentier ..."

Le prends grand soin de noter ces noms dans mon esprit. C'est drôle, je trouve que ces appellations font très exotiques par rapport au noms que j'ai l'habitude d'entendre. Il faudra vraiment que je me renseigne là-dessus en tout cas. Qui sait, je me trouverais peut-être de nouveaux centres d’intérêts.

"Quant à dire s'ils ont un succès particulier, c'est difficile a dire. L'ouverture de la brasserie est encore très récente, donc on manque de recul. Mais visiblement, au moins une cliente aura apprécié"

"- Et je pense que cette cliente reviendra. Je ne sais pas si je suis très bonne pour faire de la pub mais je parlerais également de vous autour de moi. Et vous n'avez pas séduite une cliente mais 3 personnes d'un coup."

Je reprend un verre d'eau, car le plat chaud et parfumé me laisse malgré tout un arrière gout salé et prononcé en bouche. Sans doute à cause du fromage mais ce n'est pas désagréable en soi. Enfin, j'en reviens à l'homme devant moi.

"- Ça à l'air tellement facile quand on voit les plats une fois prêts et terminés devant soi. Pourtant, je doute d'être capable de faire ce genre de choses un jour."
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:10
avatar
Invité -
"- Et je pense que cette cliente reviendra. Je ne sais pas si je suis très bonne pour faire de la pub mais je parlerais également de vous autour de moi. Et vous n'avez pas séduite une cliente mais 3 personnes d'un coup.

- C'est très aimable de votre part. Le bouche à oreille peut être un vrai coup de pouce pour un restaurant, surtout s'il est récent. Et une amatrice de tartiflette sera de toutes façons toujours la bienvenue ici !

- Ça à l'air tellement facile quand on voit les plats une fois prêts et terminés devant soi. Pourtant, je doute d'être capable de faire ce genre de choses un jour.

- C'est un peu comme pour tout je crois. Il n'y a rien de magique là dedans, c'est avant tout de la pratique et de l'organisation. Il n'y a pas besoin d'être un chef étoilé pour réussir des plats comme celui-là, je vous assure ! Une bonne recette, des ingrédients de qualité et un peu de motivation suffisent.

Tant que je suis là, souhaitez-vous que je vous ramène la carte des desserts ?




[HRP : Je viens de voir le code pour ta couleur x) ]
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:22
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"C'est très aimable de votre part. Le bouche à oreille peut être un vrai coup de pouce pour un restaurant, surtout s'il est récent. Et une amatrice de tartiflette sera de toutes façons toujours la bienvenue ici !"

"- Je ne peux pas vous promettre de vous attirer beaucoup de monde mais je n'hésiterais pas en tout cas à parler de votre établissement et en bien."

"C'est un peu comme pour tout je crois. Il n'y a rien de magique là dedans, c'est avant tout de la pratique et de l'organisation. Il n'y a pas besoin d'être un chef étoilé pour réussir des plats comme celui-là, je vous assure ! Une bonne recette, des ingrédients de qualité et un peu de motivation suffisent.
Tant que je suis là, souhaitez-vous que je vous ramène la carte des desserts ?"


"- Eh bien, il faudra que je m'entraîne alors.
Si cela ne tenais qu'à moi, je dirais que j'ai assez mangé mais comme je compte pour plusieurs, je vais me laisser tenter. Vous avez aussi une spécialité du jour à me conseiller?"

[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:41
avatar
Invité -
" Si cela ne tenais qu'à moi, je dirais que j'ai assez mangé mais comme je compte pour plusieurs, je vais me laisser tenter. Vous avez aussi une spécialité du jour à me conseiller ?

- Du jour, non. Pour l'instant, nous proposons un ou plusieurs plats et desserts spéciaux, mais ils restent fixes toute la semaine. Changer tous les jours serait encore trop compliqué pour nous en terme de logistique.
Je peux néanmoins vous proposer un pancake au coulis d'ananas, qui est un de nos desserts le plus demandé. Entre ça et la tartiflette, je pense que tout le monde serait rassasié. Ou alors une mini tartelette tatin, si vous voulez rester dans la thématique de la France.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 17:47
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Du jour, non. Pour l'instant, nous proposons un ou plusieurs plats et desserts spéciaux, mais ils restent fixes toute la semaine. Changer tous les jours serait encore trop compliqué pour nous en terme de logistique."

Il est vrai que c'était le genre de choses à laquelle on ne pensait pas tout de suite. Enfin, un plat du jour peut très bien durer une semaine, ce n'est pas moi qui vais leur en tenir rigueur. Déjà qu'ils font vraiment de la bonne qualité. Et puis, il ne dit pas que c'est impossible, juste pour plus tard si cela devait être envisagé.

"Je peux néanmoins vous proposer un pancake au coulis d'ananas, qui est un de nos desserts le plus demandé. Entre ça et la tartiflette, je pense que tout le monde serait rassasié. Ou alors une mini tartelette tatin, si vous voulez rester dans la thématique de la France."

"- Je crois que je vais me laisser tenter par la Tatin alors. Je peux encore profiter un peu de vos lumières pour savoir que quoi il s'agit exactement?"
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:03
avatar
Invité -
"Je crois que je vais me laisser tenter par la Tatin alors. Je peux encore profiter un peu de vos lumières pour savoir que quoi il s'agit exactement ?

- Vous avez choisi sans même savoir ce dont il s'agissait ? fis-je, étonné.
La tatin est une tarte aux pommes renversée et légèrement caramélisée au sucre. On y ajoute souvent de la cannelle car son arôme se marie très bien avec les fruits.
Si vous le souhaitez, il est aussi possible d'y joindre une boule de glace vanille. Personnellement, j'ai du mal à apprécier une glace lorsqu'il fait froid, mais il faut reconnaître que ce parfum va également très bien avec la tarte.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:15
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
" Vous avez choisi sans même savoir ce dont il s'agissait ? "

"- Vous m'avez très bien conseillé jusqu'à maintenant, je prends donc le risque de vous faire confiance jusqu'au bout, c'est tout."

" La tatin est une tarte aux pommes renversée et légèrement caramélisée au sucre. On y ajoute souvent de la cannelle car son arôme se marie très bien avec les fruits.
Si vous le souhaitez, il est aussi possible d'y joindre une boule de glace vanille. Personnellement, j'ai du mal à apprécier une glace lorsqu'il fait froid, mais il faut reconnaître que ce parfum va également très bien avec la tarte."


"- Je pense que je vais tenter avec la boule de glace, je sens qu'il y en a 2 qui n'attendent que cela. Et ça a l'air encore plus appétissant maintenant que vous me l'avez décrite que lorsque que j'ignorais de quoi il s'agissait."
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 18:51
avatar
Invité -

"- Vous m'avez très bien conseillé jusqu'à maintenant, je prends donc le risque de vous faire confiance jusqu'au bout, c'est tout.

- J'en suis flatté.

"- Je pense que je vais tenter avec la boule de glace, je sens qu'il y en a 2 qui n'attendent que cela. Et ça a l'air encore plus appétissant maintenant que vous me l'avez décrite que lorsque que j'ignorais de quoi il s'agissait."

- Très bien, je vous amène ça !"
Je débarrasse rapidement la table, et file aux cuisine avec mon plateau.
- Roger, il nous reste une tatin ?

Pour gagner du temps, nous avions l'habitude de réaliser les petits desserts comme celui-là par groupes. Lorsqu'un client en commandait un, nous en réalisons en général deux ou trois (s'il n'y en avait plus en stock) pour garder un peu d'avance. A la fin de la journée, les desserts en trop étaient répartis entre les volontaires ou revendus à prix cassés à la boulangerie du coin.

- J'en ai refais tout à l'heure, oui.

Effectivement, il en restait deux. J'attrape la première et la place dans le four. 12 minutes de cuisson et ce sera bon.


[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:19
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Très bien, je vous amène ça !"

"- Promis, je ne bouge pas d'ici."

Et je laisse le serveur repartir en direction des cuisines. De mon côté, je ressors mon petit dictionnaire de poche et me replonge dans sa lecture. D'ailleurs, j'y cherche les mots tartiflette et tatin mais dans cette édition, ils n'y sont pas. Il faudra que j'en trouve une plus complète. Mais celle-là, je ne pourrais pas la promener avec moi tout le temps non plus. Enfin, le temps passe tranquillement, tandis que je patiente pour l'arrivée de mon dessert.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:50
avatar
Invité -

Quelques minutes plus tard, j'enfile des gants, sors la tartelette du four et la pose sur l'ardoise réglementaire pour les desserts. C'est Roger qui avait eu l'idée, et il avait eu du flair sur ce coup là. C'est plus facile à laver qu'une assiette traditionnelle, et donne un certain cachet à n'importe quelle préparation. J'ajoute ensuite la boule de glace vanille dans un petit ramequin, qui finit lui aussi sur l'ardoise. La tarte, c'est bon. Comme à mon habitude, je range méthodiquement tout ce que j'ai utilisé avant d'embarquer le dessert vers la salle.

"Et une tatin, une !" dis-je en servant ledit dessert à sa destinataire, visiblement plongée dans un dictionnaire Franco-américain. Elle avait donc un intérêt particulier pour ce pays, ce qui expliquait peut être son choix de tout à l'heure. Mais bon, ça ne me regardait pas.


Dernière édition par Matt Owens le Dim 20 Déc 2015 - 20:46, édité 1 fois
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 19:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Et une tatin, une !"

"- Eh bien. Ça aussi, ça sent drôlement bon. C'est la cannelle qui donne ce côté épicé à l'ensemble non?"

Non, je ne suis pas une grande spécialiste mais ce genre de senteur, je sais la reconnaître. C'est particulier, prononcé sans être agressif. Enfin, maintenant que mes yeux et mes narines ont bien profité de tout cela, au tour de mon estomac et de celui des jumeaux de me dire ce qu'il en pense. Je goûte une première bouchée de tarte seule, soufflant bien dessus pour ne pas risquer de me brûler avant de recommencer avec un peu de glace par-dessus.

"- Hum... Je crois que pour le coup, je préfère avec la glace. Le mélange de chaud et froid fait encore plus ressortir les arômes. Même la glace est faite maison? "
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:34
avatar
Invité -
"- Eh bien. Ça aussi, ça sent drôlement bon. C'est la cannelle qui donne ce côté épicé à l'ensemble non?

- En effet, elle est là pour contrebalancer le sucre caramélisé, qui a tendance à trop recouvrir le goût des pommes.

- Même la glace est faite maison?

- Cela aurait pu, mais non, nous achetons nos glaces à un artisan glacier. Nous pourrions faire nous même certains parfums, dont la vanille d'ailleurs, mais cela prendrait trop de temps sans machine adaptée. Seuls deux desserts sur la carte sont proposés avec des glaces, donc cette solution nous paraît un bon compromis pour l'instant.

Bonne dégustation !"

Vu l'heure, on va pouvoir commencer à débarrasser certaines tables. Carrie a d'ailleurs déjà commencé à l'autre bout de la salle, et je vais lui donner un coup de main.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeDim 20 Déc 2015 - 21:46
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"En effet, elle est là pour contrebalancer le sucre caramélisé, qui a tendance à trop recouvrir le goût des pommes. "

Eh, je suis plutôt fière de moi sur ce coup-là. Bon, je n'avais pas beaucoup de mérite non plus, la cannelle n'est pas ce que l'on peut appeler une épice rare mais quand même, pour moi qui suis plus qu'une moins que rien niveau culinaire, ça me fait plaisir de ne pas m'être trompée.

" Cela aurait pu, mais non, nous achetons nos glaces à un artisan glacier. Nous pourrions faire nous même certains parfums, dont la vanille d'ailleurs, mais cela prendrait trop de temps sans machine adaptée. Seuls deux desserts sur la carte sont proposés avec des glaces, donc cette solution nous paraît un bon compromis pour l'instant.
Bonne dégustation !"


"- Merci bien."

Pour la glace, je m'en doutais un peu mais comme ça au moins, je suis fixée. Je le laisse retourner à ses propres affaires tandis que je prend le temps d déguster mon dessert, laissant fondre la glace sur la tarte encore chaude, rehaussant ainsi les divers parfums qui se mêlent bien en bouche. Les jumeaux ont l'air ravis en tout cas, ils sont d'un calme olympien. Il faudra que je revienne, absolument. Et finalement, comme pour mon plat, mon assiette finit vidée de tout son contenu. Au moins, on ne pourra pas dire que je n'ai pas fait honneur à mon repas.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:41
avatar
Invité -

Une fois les tables débarrassées et la vaisselle rangée, je me cale derrière le comptoir et jette un œil aux commandes passées ce midi. Sans surprise, l'ordinateur m'indique que trop peu de repas ont été pris, et qu'on ne rentre pas dans nos frais. Tant pis, il devrait y voir plus de monde ce soir.

La cliente ayant manifestement fini son dessert, j'attrape une de nos cartes de fidélité et y tamponne une case. Bon, appeler ça comme ça est peut être un peu abusif. Il s'agit avant tout d'un joli bout de carton avec les coordonnées de la brasserie et une dizaine de cases à valider au verso. Une fois quelles sont toutes tamponnées, la maison offre 12 dollars de remise sur le prochain repas. Une manière comme une autre de fidéliser les clients.

Après un court moment de réflexion, un sourire m'échappe et je valide deux cases de plus. Après tout, ils étaient trois ... Je retourne ensuite voir la cliente en question :
"- Tout s'est bien passé ?"
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 12:31
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"- Tout s'est bien passé ? "

"- Parfaitement bien. il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien mangé pour être honnête. D'habitude, je ne m'attarde pas trop sur la cuisine mais là, vous avez réussi à me faire revoir mon jugement."

Oui, je suis honnête. Je n'ai jamais été très portée sur la cuisine ni tout ce qui a trait à la nourriture mais pour une fois, je me demande franchement si je ne pourrais pas me renseigner un peu plus. Quitte à avoir du temps de libre, autant n'utiliser intelligemment. D'ailleurs, cela me rappelle qu'il y a aussi d'autres choses dont il faudrait que je me préoccupe rapidement et dont je discute avec David.

"- Dites-moi, ma demande va peut-être vous paraître idiote mais... Est-ce que vous feriez traiteur, pour des occasions particulières?"
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:38
avatar
Invité -
"- Parfaitement bien. il y a longtemps que je n'avais pas aussi bien mangé pour être honnête. D'habitude, je ne m'attarde pas trop sur la cuisine mais là, vous avez réussi à me faire revoir mon jugement.

- Je suis ravi de l'entendre ! C'est vraiment gratifiant d'être autant complimenté sur son travail, merci beaucoup.

"- Dites-moi, ma demande va peut-être vous paraître idiote mais... Est-ce que vous feriez traiteur, pour des occasions particulières?"

La question me surprend, non parce qu'elle est idiote, au contraire, mais parce que je ne m'y attendais pas du tout. Nous ne l'avions jamais envisagé avec Roger, et je pris quelques secondes de réflexion, sourcils froncés.

- Je préfère être franc avec vous, nous ne l'avons jamais fait. Il faudrait que j'en discute avec mon associé avant toute chose. Personnellement, cela ne me pose pas de problème, du moment que les questions de timing et de logistique sont claires. C'est la meilleure réponse que je puisse vous offrir pour l'instant, désolé." lui dis-je avec un petit sourire contrit
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 13:53
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"- Je suis ravi de l'entendre ! C'est vraiment gratifiant d'être autant complimenté sur son travail, merci beaucoup."

"- C'est mérité, rien de plus."

"- Je préfère être franc avec vous, nous ne l'avons jamais fait. Il faudrait que j'en discute avec mon associé avant toute chose. Personnellement, cela ne me pose pas de problème, du moment que les questions de timing et de logistique sont claires. C'est la meilleure réponse que je puisse vous offrir pour l'instant, désolé."

J'avoue que personnellement, je ne savais même pas vraiment comment tout cela fonctionnait mais je ne doutais que David pourrait me renseigner à ce sujet-là. Et puis, peut-être avait-il déjà tout prévu et donc, je me serais un peu faite des idées pour rien. Mais comme ça, j'avais aussi l'impression de vraiment m'investir dans mon futur mariage à venir.

"- Je comprends parfaitement, ne vous en faites pas. Il faudra aussi que j'en parle avec mon compagnon de mon côté. Mais si jamais, je préférais demandé avant. En tout cas, merci de votre honnêteté, c'est tout à votre honneur."
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 11:42
avatar
Invité -
"- Je comprends parfaitement, ne vous en faites pas. Il faudra aussi que j'en parle avec mon compagnon de mon côté. Mais si jamais, je préférais demandé avant. En tout cas, merci de votre honnêteté, c'est tout à votre honneur."

- Je considère que c'est surtout normal.
Quoi qu'il en soit, voici la carte de fidélité de chez Bob "
lui dis-je en lui tendant le carton.
" Nos coordonnées y sont inscrites, donc vous pourrez toujours nous contacter pour qu'on en rediscute. Ou alors repasser directement ici, bien sûr. "
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:33
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"- Je considère que c'est surtout normal.
Quoi qu'il en soit, voici la carte de fidélité de chez Bob"


"- 3 cases de validées? Eh bien, c'est très gentil pour eux. Je saurais m'en souvenir, merci. "

Dans un sens, oui, le geste me touche. Parce qu'il a beau être un parfait inconnu, il considère déjà mes enfants comme des êtres bien vivants, qui ont droit à une vie à eux. Ma famille ne veut pas de moi, ma faction me surveille et lui, il m'accepte et pense même aux jumeaux alors que nous ne sommes que des inconnus. oui, le monde peut ne pas se montrer si moche que cela, par moments.

"- Nos coordonnées y sont inscrites, donc vous pourrez toujours nous contacter pour qu'on en rediscute. Ou alors repasser directement ici, bien sûr."

"- Je n'y manquerais pas, soyez-en sûr. En tout cas, merci pour le repas. Et comptez sur moi pour au moins parlez un peu de vous autour de moi."

Sur ces mots, je paye ma note, laissant un joli pourboire, avant de sortir de la brasserie. Il est temps de rentrer à présent. Heureusement que je ne suis pas pressée, je ne suis pas certaine que cette fois, ce soit les enfants qui pèsent le plus lourd.

[ => RP terminé pour moi. Merci 'Bob' ^^ ]
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 13:14
avatar
Invité -
- "Merci d'être venue, et au plaisir de vous revoir bientôt !"

Moi qui préfère d'habitude être derrière mes fourneaux, je ne regrette pas d'avoir fait le service de midi. C'est vraiment rafraîchissant d'avoir des clients comme ça. Une chose est sûre : je n'aurais jamais pu voir ça avec mon boulot précédent. Encore une fois, je remercie silencieusement Roger d'avoir eu ce projet fou de brasserie.

En débarrassant la table, je remarque enfin le généreux pourboire laissé par la cliente. Décidément ... Un sourire m'échappe alors que je retourne en cuisine déposer le tout. Roger, en train de faire un pancake, sifflote toujours la même rengaine. Alors que je range mon plateau, Carrie passe rapidement avec une commande, me glissant au passage qu'il faudrait faire deux cappuccinos. Je hoche la tête. On est reparti.
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
MessageSujet: Re: [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette   [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette Empty
 [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette

 Sujets similaires

-
» [Event] De l'agitation chez les étudiants
» [Brasserie Chez Bob] Vendredi soir ne veut pas dire week-end [Terminé]
» [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...
» [Chez mon Ex] Est-ce un signe ? [Terminé]
» [Chez Hadence] Privet ! [Terminé]