Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...
MessageSujet: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 16:21
avatar
Invité -
Magasin Super V:

Aujourd'hui, c'était vendredi. Et comme tous les vendredis soirs, Lenna partait faire ses courses. Elle arrivait en général une heure avant la fermeture, pour avoir la paix dans les rayons. Elle avait troqué son tailleur pour un survêtement en polaire vert, et lâché ses cheveux qui ondulaient dans son dos, et encadraient son visage. Elle n'avait pas besoin de liste de course, ni de caddie. Elle achetait toujours la même chose, ce n'était donc pas bien difficile. Le même itinéraire, les mêmes marques, la même quantité, elle payait disait au revoir et s'en allait. C'était aussi simple que cela.

Ce soir là, cependant, sa routine était légèrement perturbée par ses pensées. Entre l'évènement à la gare l'autre jour, sa perte de clefs, et l'espèce d'enquête au cimetière, elle avait matière à penser et n'était pas totalement concentrée. Elle ne prit pas le même rayon que d'habitude et ne fit alors pas attention à l'étal positionné en tête de rayon. Dessus était empilé avec soin des canettes de soda d'une marque qui renouvelait son parfum. Jusqu'à ce que son panier le percute et envoie valser le tout sur le carrelage blanc et précédemment propre.

M**de!

Elle tenta de rattraper le coup mais ne réussit qu'à vider le contenu de son panier sur le sol, cassant ses oeufs dans la foulée. Le fracas ne tarderait pas à attirer l'employé qui s'occupait de ses lieux. Ses mains essayèrent de refaire quelque chose qui ressemblait à la pyramide précédente, mais elle se rendit compte alors que certaines canettes s'étaient fendues sur le choc et commençaient à répandre leur liquide collant sur le carrelage.

C'est pas vrai !
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:34
avatar
Invité -
Une fois n'était pas coutume, enfin façon de parler, Ashlan faisait la fermeture du magasin, qui n'arriverait pas avant une bonne heure. Mais déjà, avec l'heure qui tournait, les clients se faisaient plus rares: quelques personnes travaillant qui repassaient se prendre un petit quelque chose avant de rentrer, quelques jeunes préparant leur soirée, l'un ou l'autre distrait... et l'un ou l'autre habitué, comme la demoiselle qui entra alors. Comme à chaque fois, elle pris le panier et suivit le même trajet. Pas qu'Ashlan soit du genre à mater ses clients, mais à force, on finissait par voir les habitudes des gens, leurs préférences. Sauf que là, l'habituée semblait avoir la tête autre part. Et dans ce genre de cas, ce qui devait arriver arriva, à savoir un bruit de chute, et de metal percutant le sol. Un oeil sur l'écran regroupant les caméras, et Ashlan eu la confirmation de ce qu'il pensait: l'étal de ces nouvelles cannettes venait de faire les frais de la distraction de la jeune femme.

Sans paraitre le moins du monde étonné, ou dérangé, Ashlan pris une serpillère et un seau d’eau, qu’il avait préparé en attendant un coup du genre, et devinant bien que certaines canettes ne survivraient pas à la chute, avant de se diriger vers l’endroit du désastre, où la jeune femme elle aussi constatait l’ampleur des dégats, l’air un brin ennuyée. Ashlan se contenta pour sa part d’un sourire compréhensif.


Ne vous en faites pas, je m’en charge. Vous n’avez rien ? »

Au final, c’était avant tout ça qui comptait.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 22:06
avatar
Invité -
Lenna tourna la tête vers l'employé qui arrivait chargé d'un seau d'eau et d'une serpillère. Ah c'était toujours lui qui l'encaissait en général. Il était prévoyant, un bon point pour l'établissement, et lui souriait sans aucun envie de l'enguirlander. Du moins en apparence.

-« Ne vous en faites pas, je m’en charge. Vous n’avez rien ? »

Elle reposa la canette qu'elle tenait toujours au sol et se redressa, constatant l'ampleur des dégats.

Je colle, c'est tout.

Elle remua les doigts avec un air de dégout. Elle avait du poser la main dans les oeufs cassés, c'était malin. Son survêtement était aussi tout tâché, elle était loin d'avoir fière allure.
Gênée, elle dansa d'un pied sur l'autre, ne sachant trop quelle attitude elle était censée avoir.

Je vous dois combien ? Je suis vraiment désolée.

L'argent n'était pas un problème, mais ça l'agaçait de devoir payer pour ses bêtises stupides de maladroite empotée qui ne savait pas regarder où elle allait.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 19:19
avatar
Invité -
Elle collait ? Oui, de fait. Dommage que le magasin ne vendait pas de vêtements féminin, il aurait pu proposer à la jeune femme quelque chose pour se changer. Enfin bon, on faisait ce qu’on pouvait, pas tout ce qu’on voulait.

Sans plus s’appesantir sur cette remarque, Ashlan commença à ramasser les canettes trouées, les jetant dans un sac poubelle qu’il avait pensé à prendre, et se mit à nettoyer par terre, avant que le soda ai le temps de trop se répandre partout.


C’est bon comme ça, je ne vais pas vous faire payer pour ça ne vous en faites pas. Je vous montrerez où vous pouvez vous laver les mains. »

Toujours ce sourire, ce ton calme et compréhensif. Et non Ashlan ne comptait pas payer de sa poche les dégâts de cette habituée, il s’agissait simplement des consignes de son patron : faire payer la casse aux gens chiants, et ne rien faire payer aux habitués, histoire de les convaincre de rester des habitués.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:18
avatar
Invité -
L'employé continuait à être calme et compréhensif. Cela la surprenait, même si elle faisait partie des habitués. Il devait avoir un sang-froid à toute épreuve. Elle le regarda commencer à jeter les canettes et éponger le sol avec un calme tranquille.

-« C’est bon comme ça, je ne vais pas vous faire payer pour ça ne vous en faites pas. Je vous montrerez où vous pouvez vous laver les mains. »

Ah, et elle aurait même le droit de se nettoyer. Au final, rien de fâcheux ne s'était produit à cause de sa maladresse. Enfin, ne parlons pas trop vite...

Une vieille dame s'avançait justement vers eux, poussant un caddie chargé. Elle tournait la tête vers les rayons et ne les vit pas en train de s'affairer, enfin ne vit pas l'employer qui s'affairait, puisque Lenna se contentait de le regarder faire.

Ce qui devait arriver, arriva. Le caddie roula sur le pied de Lenna qui trainait là, fit perdre l'équilibre à la vieille dame, qui elle-même glissa sur la flaque de soda/eau/oeufs. La dame tenta de se rattraper au tablier de l'employé, ne parvint qu'à les entrainer tous les deux à terre, pour finir par laisser tout le champ libre au caddie pour percuter le reste de cannettes encore debout et intactes.

Le tout dans l'intervalle d'une seconde, ce qui fait que Lenna eut juste le temps de grimacer pour son pied écrabouillé, que déjà elle avait devant elle tout un méli mélo de jambes, cheveux bleus et blanc, canettes renversées et soda.

Fichu magasin de crotte de bique !

Se mit à râler la vieille dame au mauvais caractère. La jeune femme s'approcha d'eux, essayant de les aider à se redresser mais ne reçut en remerciement qu'une gifle de la part de la vieille, avant même de les toucher.

N'en profitez pas pour voler mon sac à main, espèce de jeune voyou !
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:41
avatar
Invité -
En train de continuer à nettoyer, Ashlan remarqua la vieille madame Alden. Encore une habituée des lieux, quoique passant d’habitude bien plus tôt.

Ce qu’il ne prévoyait pas, c’est que la dame, aussi pressée et acariâtre que d’habitude, décida malgré la situation de tenter de passer au travers, préférant rouler sur le travail de nettoyage du jeune homme que de contourner le rayon.


Sauf que, obstacle imprévu, le pied de Lenna provoqua un enchainement qui au bout de course conduisit Ashlan au sol, la vieille dame à moitié sur lui, le tout dans une flaque de diverses substances mélangées.

Ashlan, se remettant presque instantanément de la chute, pu ainsi assister à la gifle que colla la mamy à Lenna, qui tentait visiblement de l’aider. Le jeune homme en profita pour se dégager en partie, jusqu’à ce que la dame, se rendant compte que la surface sur laquelle se trouvait bougeait, se retourna et regarda d’un air suspect Ashlan, tout en serrant son sac à main, qu’elle était parvenue à ne pas lâcher, contre elle.


Ha c’est vous, fichu délinquant ! »

Ashlan se contenta d’un sourire, ignorant l’insulte. Cette vieille mamy n’aimait franchement pas l’employé, ne se privant jamais d’une remarque désagréable. Pourtant l’un dans l’autre, le commandant avait fini par trouver cette manie plus amusante qu’autre chose, tellement à mille lieues des soucis et des combats de sa vie de nephil.

Bonjour madame Alden. »

Une remarque toute simple, suite à laquelle, sans plus tenir compte de la vieille dame, ni de l’habituée qui venait de se prendre une gifle, Ashlan se dégagea et se releva, trempé et collant à son tour, ce qui ne l’empêcha pas de tendre la main en direction de la dame, pour l’aider à se relever. Main qu’elle dédaigna forcément.

Vous croyez que j’ai besoin de vous, maladroit ! je sais très bien me relever toute seule. »

Toujours ce même ton piquant, qui n’arrivait absolument pas à entamer le mince sourire d’Ashlan, et encore moins à l’énerver.

Sauf qu’alors qu’elle tentait de se relever, les personnes présentes purent entendre un craquement de mauvaise augure, et la femme retomba au sol, une grimace de douleur au visage. Visiblement il venait d'y avoir de la casse, mais quoi?
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:54
avatar
Invité -
Lenna renfrognée par ce coup totalement injuste se tint à l'écart. La vieille femme continuait de déverser son venin aux visages qu'elle voyait. Et le vendeur continuait à garder un ton cordial et professionnel. Une vraie perle de courtoisie, son chef devait être heureux de l'avoir. Lenna en était sidérée.

-« Bonjour madame Alden. »

Il lui tendit la main mais elle continua de l'enguirlander, prétextant qu'elle y arriverait bien toute seule. Un craquement assez affreux prouva le contraire, tandis qu'elle s'étalait de plus belle sur le carrelage. Un pouffement de rire échappa à Lenna. Ce n'était qu'un juste retour des choses. Elle n'avait qu'à pas la gifler.

Elle reprit son sérieux, se disant que ce n'était décidément pas très correct de sa part et malpoli. Peut-être qu'elle s'était fait très mal en plus. Lenna se pinca les lèvres et s'approcha à nouveau, à distance cependant d'un mauvais mouvement de bras.

Vous êtes sure ?

La vieille dame reserra sa prise sur son sac en main en la voyant approcher. Non mais quelle vieille peau ! pensa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Mais j'en veux pas de votre sac à main !

Oui, c'est ça, comme si j'allais vous croire, avec votre capuche de voleuse !

Alden continuait de pérorer et finit par apostropher le vendeur une fois de plus.

Vous, petit ragondin des champs ! Chassez ce bandit du magasin, vous attendez quoi ? Le déluge peut-être ?

Elle essaya à nouveau de se relever mais une grimace sur son visage avertit tout le monde qu'elle s'était effectivement cassée quelque chose.

Sauf si vous voulez dormir là, vous ferriez bien de nous laisser vous aider.


[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 17:49
avatar
Invité -
Ashlan soupira, tant en entendant le craquement que le rire de la jeune femme, pas franchement approprié. Une fracture, forcément. Impossible de savoir quoi à première vue, mais sans doute dans la jambe droite, sur laquelle la vieille avait voulu s’appuyer pour se relever.

Pourtant malgré la douleur, la dame restait obstinée : elle s’accrocha à son sac et refusa de l’aide, toujours accroché à ses clichés et autres. Jusqu’à demander à Ashlan, pour lequel elle n’avait pourtant aucune estime, de faire sortir la femme. Le nephil soupira.

Madame Alden, cette dame est une cliente comme vous, et elle ne cherche qu’à vous aider comme elle le dit elle-même. Vous vous êtes visiblement fait mal en tombant, et vous n’arriverez pas à vous relever toute seule. Laissez-nous vous aider. »

A ces mots, la femme s’énerva, et balança son précieux sac à main sur les jambes d’Ashlan, qui encaissa le coup sans même réagir ou chercher à éviter. Une douleur sérieusement atténuée par sa nature de nephil, et un gros bleu, qu’Ashlan ne mettrait que quelques instants à effacer avec son pouvoir, pas de quoi en faire un drame.

Espèce de petit impertinent, votre patron en entendra parler, ça je peux vous le dire ! J’ai déjà vécu bien pire, qu’est-ce que vous croyez, sale gamin trop gâté ! j’ai juste besoin de quelques minutes pour me remettre. »

La référence à son patron ne fit qu’allonger un peu le sourire d’Ashlan : Il aurait bien fallu l’aide de celui-ci, qui était de la même génération que madame Alden, pour convaincre cette vieille dame de se montrer raisonnable, sauf qu’il était parti, et avait annoncé qu’il serait injoignable quelques heures. De toute façon Ashlan avait aussi été engagé parce qu’il savait se débrouiller seul.

Madame, si vous avez déjà vécu pire, alors vous savez ce que signifie ce craquement, et cette douleur signifie. Vous avez au moins un os cassé, et il ne va pas se ressouder dans les 2 minutes, ni même dans les deux heures. Vous avez besoin d’aller à l’hôpital, au moins voir ce qui est cassé. Et moi, j’ai l’obligation de ne pas vous laisser là. Reste à savoir si vous voulez faire ça gentiment ou si je dois vous porter jusque-là. »
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:51
avatar
Invité -
La dame qui s'accrochait à son sac à main l'instant d'avant, venait de le lancer en plein dans les chevilles de l'homme. Lenna ne put s'empêcher de sourire à nouveau, tant elle trouvait la situation comique.

Le pire dans tout ça c'était que les insultes qu'elle lançait était loin d'être de véritables insultes vraiment méchantes, et ajoutaient un nez de clown imaginaire à son visage. A cette pensée, la jeune femme se pinça les lèvres à nouveau pour ne pas se mettre à rire. Elle avait bien vu la désapprobation sur le visage de l'employé la fois précédente.

L'homme tenta de raisonner Mme Alden mais celle-ci était plus têtue qu'une bourrique et se remit à pérorer.

Vous êtes pas docteur que je sache ! Poussez-vous, laissez-moi respirer, je vais y arriver je vous dis bougre d'âne !

Lenna secoua la tête, se disant qu'ils allaient avoir du mal à s'en sortir avec ce diable de bonne femme. Elle adressa un clin d'oeil au vendeur pour qu'il ne s'offusque pas trop. Puisque la raison n'y faisait rien, il allait falloir user d'un petit stratagème. La jeune femme se pencha vivement sur le sac à main, attrapa l'anse d'une main, et courut à l'autre bout du rayon avant de s'y cacher au coin.

VOLEUSE ! J'vous l'avais dit ! Aidez-moi à me relever, aidez-moi, espèce d'incapable !!

La vieille femme avait réagit comme elle s'y attendait, et Lenna mit la main sur ses lèvres pour s'empêcher d'émettre un bruit de satisfaction.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:12
avatar
Invité -
Ashlan se retint de soupirer à nouveau. Rien n’y faisait, cette vieille peau était franchement obstinée. C’est alors que la jeune le regarda le temps de lui faire un clin d’œil de très mauvaise augure, avant… de piquer le sac de madame Alden, et de cavaler avec. Le résultat fut miraculeux : immédiatement, la vieille dame oublia une fois encore sa rancune envers Ashlan et lui demanda de l’aider, ce qu’il fit avec plaisir… avant de guider la vieille dame dans la direction opposée de son sac, vers le comptoir où se trouvait une chaise.

Hé mais… espèce de triple idiot, vous êtes aveugle ou quoi ? La voleuse est partie dans l’autre direction… mais faites demi-tour ! »

Pas de chance pour la dame, Ashlan, avec son entrainement physique quotidien, était autrement plus forte que la pauvre dame Alden, qui n’avait plus les muscles de ses 20 ans. Du coup, malgré ses protestations, et 2 gifles qu’Ashlan encaissa sans rien dire, la dame se trouva bien vite posée sur une chaise, à proximité de la caisse, avec le nephil qui l’ignorait et se dirigeait à présent vers la voleuse, qui n’avait évidemment pas quitté le magasin ou quoi que ce soit, et tendit la main pour récupérer le sac.

Bien joué, je n’y aurait pas pensé. »
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 17:03
avatar
Invité -
Il semblait que le vendeur en avait profité pour l'amener jusqu'à l'autre bout du magasin, en lieu où elle pourrait surement s'asseoir, et moins attirer l'attention sur elle. Elle observait les boites de conserves de petits poids quand l'employé surgit devant elle.

-« Bien joué, je n’y aurait pas pensé. »

Elle haussa les épaules signe que ce n'était rien. Mais il voulait récupérer le sac, et cela l'agaça un peu. La vieille dame allait vraiment croire qu'elle avait volé le sac volontairement pour s'emparer de son argent, portefeuille ou autre manne financière. Elle lui rendit cependant en précisant :

Vous lui direz que ce n'était qu'une ruse ?

Elle suivit l'employé dans les rayons qui se redirigeait vers Madame Alden. A peine furent-ils aperçu, que la vieille dame recommença ses petites invectives.

Ah vous voilà ! Pas trop tôt ! Laisser une vieille dame toute seule ainsi ! Vous devriez avoir honte ! Et voilà la voleuse ! Qu'est-ce que vous attendez pour appeler la police !?

Elle s'agitait sur son siège, et Lenna craignait de la voir à nouveau s'écrouler par terre, continuant à malmener son corps osseux fragile. Elle s'approcha donc à une distance prudente pour la rattraper au cas où la dame déciderait de se lever pour leur en mettre une nouvelle.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 18:01
avatar
Invité -
Bon visiblement la jeune était honnête, mais n’avait pas envie qu’on pense le contraire, normal en soit.

Pourtant, c’est sans un mot que le nephil récupéra l’objet du délit et reparti vers la mamy, suivit de Lenna. Mamy qui, forcément, invectiva tant Ashlan que la dame.

Vous êtes assis, dans un lieu calme, et je vais contacter les secours. Cette demoiselle a parfaitement joué son rôle. »

Et, avec un petit clin d’œil pour la demoiselle en question, Ashlan rendit son sac à la vieille dame et sorti de sa poche son portable, un vieux modèle ayant l’avantage d’être solide et fiable. Il composa ensuite le numéro des secours, et résuma en quelques mots la situation. La personne à l’autre bout du fil en pris note, et lui confirma que les secours arrivaient. Ne restait donc plus qu’à attendre.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 15:53
avatar
Invité -
La vieille dame la dévisageait avec un oeil de vautour ou de hyène en furie. Plutôt un corbeau machiavélique. Lenna croisa les bras et lui rendit son regard mauvais. Les deux femmes se contemplèrent un instant, comme dans un duel privé.

Grumpf.

Madame Alden finit par détourner le regard, serrant son sac à main contre elle, surement pas très heureuse d'avoir été manipulée par un voyou. Elle se mit alors à vérifier que tout était en place dans son sac à main.

Suis sûre qu'elle en a profité pour me piqué quelque chose cette garce. Pas l'autre incapable qui pourrait s'en apercevoir...

Marmonna-t-elle toute seule. Elle semblait ne s'adresser qu'à elle-même. Lenna se rendit alors compte de son état. Ses mains collaient toujours, et c'est avec dégout qu'elle les écarta de son sweet en les regardant. Des mèches de cheveux lui chatouillaient les narines et elle tenta vainement de les écarter avec son coude.

Je peux me laver les mains alors ?
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 20:34
avatar
Invité -
Ashlan observa avec une certaine curiosité l’échange de regard, que la plus jeune gagna, madame Alden se reportant sur son sac, en lâchant encore une remarque sur ce que contenait son sac. La jeune femme, quand à elle, ignra la réplique et se rendit compte qu’elle collait toujours autant que tantôt.

Suivez-moi, c’est par ici. »

Et en essayant de ne perdre de vue ni la vieille dame, ni l’entrée du magasin, Ashlan guida l’habituée vers une petite pièce située juste derrière l’endroit où se trouvait la caisse, une pièce réservée en général au personnel et où se trouvait un évier, entre autre chose.

Au fait je ne vous ai même pas demandé, comment vous appellez vous ? »

Qu’Ashlan puisse au moins nommer l’habituée qui l’avait aidé à gérer la vieille. Vieille qui d’ailleurs ne se gêna pas pour y aller de sa petite remarque.

Et voilà que le malotru commence à draguer la délinquante, ça va en faire une belle de famille là. »
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:27
avatar
Invité -
Lenna suivit l'homme jusqu'à un petit cagibi qui parait réservé aux employés. Elle jeta un regard étudié à la pièce qui comportait quelques tasses de cafés sales, papiers en désordre, avant de repérer le dit lavabo et de plonger ses mains sous l'eau froide avec quasi délice.

Lenna et vous ?

Elle continuait de frotter ses mains quand la vieille dame se mêla encore de ce qui se passait. Lenna secoua la tête en souriant, se disant qu'elle était décidément impossible. Elle chuchota tout doucement pour ne pas être entendue de la dame en refermant le robinet du lavabo.

Je me demande comment vous faites pour rester aussi calme avec des clients pareils.

Elle égoutta un peu ses mains dans l'évier, cherchant du regard de quoi les essuyer.

Ils ne parlent plus, ils sont déjà en train de mettre en route un rejeton ignoble ! Et le mariage hein...

Lenna baissa la tête, légèrement gênée par ses paroles. Elle évita le regard de l'homme.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:56
avatar
Invité -
Ashlan haussa les épaules. Des clients difficiles, ça ? Le nephil les trouvait presque adorable, et en tout cas divertissant comparé aux ombres, aux seraph et aux blessés qu’il traitait quand il prenait son rôle de commandant et guérisseur nephil. Sauf qu’il ne pouvait pas vraiment expliquer ça à cette pauvre humaine. Alors après lui avoir passé un essuie, propre tout de même, qui trainait par-là, il répondit en chuchotant.

Ashlan. Et tout est une question de point de vue. Quand vous prenez ce travail au second degré, vous découvrez qu’il est très agréable en réalité. »

Puis, entendant la nouvelle réplique de la mamy, Ashlan sourit un peu plus et, pas du tout gêné, il répondit en chuchotant.

Qu’est-ce que je vous disais. »
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:20
avatar
Invité -
Le quotidien actuel de Lenna se banalisait à vivre seul et agir dans sa solitude. Alors forcément quand elle rencontrait une vieille dame qui se cassait un os sur le carrelage d'un supermarché c'était tout un évènement. Dire que cet évènement lui paraitrait bien infime quelques jours plus tard...

Ashlan lui trouvait ça très amusant, et communiqua un brin de sourire à la jeune femme. Elle s'essuya les mains dans l'essuie-tout qu'il lui tendait, soudain prise d'une pointe d'amusement.

On pourrait rester ici un petit moment, simplement pour voir sa réaction ? continua-t-elle de chuchoter. Je me demande ce qu'elle pourrait bien encore imaginer.

Elle devait d'ailleurs commencer à trouver le temps long puisqu'ils l'entendirent à nouveau maudire tout le monde depuis son trône de chaise, telle la reine des chieuses.

Et me laisser attendre toute seule, aucune éducation. Ils s'adonnent à des choses illicites à la place ! Les jeunes de nos jours !

Des étoiles de rire perlaient dans les yeux de Lenna, et elle se pinça les lèvres pour ne pas exprimer son hilarité.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:44
avatar
Invité -
Ashlan haussa les épaules, satisfait malgré tout que Lenna prenne à son tour l’évènement de manière plus détendue. S’assurant qu’il gardait malgré tout un petit angle de vue sur le magasin, il resta au moins le temps de voir Lenna finir de se sécher les mains, ce qui suffit à déclencher une réplique de la mamy. Ashlan, souriant, décida malgré tout qu’ils avaient assez attendu, et revint vers l’intérieur du magasin, se contentant de sourire à Madame Alden.

Ha enfin vous avez fini. Et si il m’était arrivé quelque chose pendant que vous vous envoyez en l’air, vous auriez fait quoi ? Vous auriez eu l’air malin hein, fichu délinquant. »

Ashlan se contenta, à cette réplique, de répondre très simplement.

Qui vous dis que je vous ai perdu des yeux un instant ? »

Non, en réalité, Ashlan se demandait quand arriverait les secours. D’ici pas trop longtemps sans doute.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 21:30
avatar
Invité -
La jeune femme suivit Ashlan jusqu'à la vieille dame qui ne put s'empêcher de lancer une nouvelle pique. Une idée saugrenue lui vint à l'esprit et elle la sortit juste pour rabattre son caquet à la poule sur son siège.

Il vous regardait parce que...

Elle s'approcha d'eux, jusqu'à pouvoir croiser le regard de Madame Alden, penchant légèrement la tête vers elle.

... vous l'inspiriez pendant l'acte.

Lenna lui fit un petit clin d'oeil de connivence et attendit sa réaction qui ne saurait tarder, tout en se redressant. Elle se tourna vers la vitre du magasin, guettant l'arrivée des secours. Une exclamation dans son dos lui arracha un sourire.

Oh ! Mais c'est in-dé-cent !

Sa voix était un peu plus aiguë, signe qu'elle était vraiment offusquée. Les secours venaient justement d'arriver. Deux hommes entrèrent dans le magasin pour s'enquérir du blessé décrit au standard. Lenna leur indiqua la dame postée sur sa chaise qui foudroyait tout le monde du regard.

Oh non... Pas encore elle.

Je refuse que ce soit eux qui me soignent ! Ces incompétents, trousseur de jupons !
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 21:48
avatar
Invité -
Ashlan ne montra aucune réaction au sous-entendu un peu sous la ceinture de Lenna, ni à la réaction pour le moins choquée de madame Alden, conservant son mince sourire sans en rajouter.

Et quelques instants plus tard, Ashlan pu entendre un bruit de sirène, bien vite confirmé par une ambulance qui s’arretait devant le magasin. Et visiblement… tout ce beau monde se connaissait. Trousseur de jupons ? C’était quoi cette insulte ? Enfin le commandant s’en fichait, il s’approcha juste des urgentistes, ignorant la mamy.


Elle a fait une chute, et quand elle a voulu se relever, un craquement s’est fait entendre. Elle semble avoir mal à la jambe, même si ça ne l’empêche pas de raler. »

Alden, forcément, réagit au quart de tour.

Espèce d’indécent petit délinquant, je ne vous permet pas ! »

Pour toute réponse, le secouriste échangea un regard complice avec son collègue. Visiblement, ils avaient l’habitude. Et de fait.

D’accord, merci pour ces informations. Pour son caractère ne vous en faites pas,  ce n’est pas personnel, elle est comme ça avec tout le monde. Vous ne lui avez rien donné comme médicament ou autre je suppose. »

Ashlan fit non de la tête, ce qui sembla convenir à l’homme. Pendant ce temps, son collègue s’approcha de la mamy, qui tenta de repousser l’homme de plusieurs mouvements de sac à main.


Dernière édition par Ashlan Zeroh le Ven 24 Juil 2015 - 18:55, édité 1 fois
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:16
avatar
Invité -
Devant tout ce monde, la façade malicieuse qu'elle affichait se brisa, à moins que ce ne fut sa façade habituelle qui reprit le dessus sur sa personnalité. Elle se tint en retrait de la conversation avec les ambulanciers, observant l'un des hommes qui s'approchait de la vieille dame, comme d'une proie à saisir. Celle-ci lui mit un bon coup dans le nez, provoquant le grognement de l'homme. Lenna croisa les bras, attendant le résultat de cette joute. La mamie réussissait à tenir l'homme en respect à coup de sac bien placé. Son collègue vint en renfort, et à deux ils parvinrent à maitriser la bonne femme. En même temps elle n'avait qu'un seul sac à main, le combat était inégal.

L'un deux la piqua, la faisant s'endormir dans ses bras.

La Belle au bois dormant...

Très vite, avec des gestes professionnels mesurés, ils la placèrent sur un brancard et la firent entrer dans l'ambulance. L'un des hommes se tourna vers eux pour échanger quelques mots.

La dernière fois, elle a failli nous faire avoir un accident. Depuis, on l'endort.

Il s'essuya le cou avec un linge.

Elle a perdu son mari il y a quelques années, elle n'a plus personne. C'est son seul plaisir, ces petites joutes. A croire qu'elle le fait exprès, vu le nombre de fois où on la ramène à l’hôpital.

On sentait percer une pointe d'affection dans la voix de l'homme. Bientôt les portes de l'ambulance claquèrent. Lenna croisa les bras, ne sachant plus vraiment où était sa place. Et dans tout ça, elle n'avait toujours pas fait ses courses. Le fait de déroger à ses habitudes commençait à la paniquer quelque peu.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:09
avatar
Invité -
Ashlan assista sans plus réagir à la suite du conflit entre la dame et les secouristes, qui bien vite tourna à l’avantage de ceux-ci quand ils se décidèrent à endormir la vieille dame. Des pros clairement, qui ne mirent ensuite pas longtemps avant de mettre sur un brancard la vieille dame et la monter dans l’ambulance, l’un des hommes restant pour s’expliquer un peu, ou plutôt expliquer à Lenna et Ashlan le soucis de la dame. Ashlan se contenta de hocher la tête, et d’attendre que les secours s’en aillent. Ensuite seulement, il reprit la parole.

Bien, je suppose que c’est réglé malgré tout. Du coup je vous laisse à vos affaires, si vous comptez poursuivre vos courses faites le tranquillement, je suis là mais je vais finir le ménage du coup. »

Avant qu’un autre client inattentif passe de préférence…
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:43
avatar
Invité -
Ils regardèrent l'ambulance quitter les lieux en silence. Qu'avait-il de plus à dire maintenant ? La vieille dame était partie, et donc leur sujet de conversation avec eux. Elle en regretterait presque son départ. Presque.

-« Bien, je suppose que c’est réglé malgré tout. Du coup je vous laisse à vos affaires, si vous comptez poursuivre vos courses faites le tranquillement, je suis là mais je vais finir le ménage du coup. »

Le vendeur, Ashlan, reprit la parole, brisant la chape de plomb qui s'installait.

Oui, je vais recommencer mes courses. Encore désolée pour... tout ça.

Elle baissa la tête, rentrant à nouveau dans le rôle de la cliente discrète. Elle reprit un panier et s'éloigna de lui pour le remplir. C'était comme si presque rien ne s'était passé. Il n'y aurait plus de traces de cet épisode une fois le sol propre, à part dans leurs esprits. Et encore. Ils n'en retenaient que leur noms respectifs, rien de plus.
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:21
avatar
Invité -
Ashlan haussa les épaules.

Pas de soucis, ne vous en faites pas, et n’oubliez pas notre magasin pour vos prochaines courses. »

Et le nephil accompagna sa réplique d’un sourire amusé, avant de retourner à son ménage, et à la fin de sa journée de travail.

[topic terminé pour moi, merci du rp ^^ ]
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
MessageSujet: Re: [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...   [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Magasin Super V]Ah, les clients pénibles... Empty
 [Magasin Super V]Ah, les clients pénibles...

 Sujets similaires

-
» Chat et chien ou chien et chat ? [magasin super V] [fini]
» [Brasserie Chez Bob] Boulot, clients et tartiflette
» 07/05/15 - Prédéfinis, Kekkaï, super activité !
» [Maison Hayes] New Super Marco ! [Terminé]
» [Fac] Première Ombre et Super-Héros [Terminé] [ROK]