Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]
MessageSujet: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:32
avatar
Invité -
Agence Blake:

L'histoire de Russel était tragique. Bey lui avait fait passer un contrat et depuis, il est dépressif et noie son désespoir dans l'alcool. C'était ce qu'Aria lui avait dit et elle était visiblement très touchée par les douleurs de son frère. Il souhaitait la tuer et ne voulait plus la voir. L'homme paraissait en piteux état. En plus des problèmes d'alcool, il avait des problèmes d'argent, probablement liés. C'était très triste de voir qu'un ancien détective et policier puisse arriver si bas et Samantha allait faire de son mieux pour aider Russel et donc Aria.

La question de la Nature de Russel avait été problématique pour Samantha. Si elle se faisait prendre entrain de l'aider, cela serait dur à justifier. Elle trouverait probablement quelque choses sur le moment si la situation arrivait. Mais, avec sa conscience, il n'y avait aucun problème. Russel n'était pas quelqu'un de méchant, juste une victime. En l'aidant, non seulement elle aidait Aria mais aussi elle aurait aidé un Nephil qui, ainsi, ne vivrait pas dans la haine du Seraph. C'était un grand pas en avant pour son but ultime.

Samantha avait mit des habits couvrant, une jaquette ainsi qu'un pantalon de training. Bien que Seraph, elle préférait éviter d'attirer l'attention sur elle dans le quartier Sud. Elle suivit les instructions donnée par Aria jusqu'à se trouvé dans une rue assez propre. C'était un après-midi calme. Samantha avait réussi à obtenir un jour de congé. Mais à ce rythme, elle risquait de devoir trouver un autre métier.

Samantha appela sur le numéro de Russel, pour lui prévenir de sa visite. Elle avait répété son rôle dans la tête en boucle, sur tout le trajet. Aria et elle avaient discuté de comment elle devrait jouer pour être crédible. Elle serait envoyée par Mickaël Douglass, un ancien collègue à Russel qui était inquiet pour lui et envoyait une personne compétente pour tenter de lui parler. Elle s'était entrainée un peu chaque soir, n'étant pas douée au mensonge habituellement. Mais elle avait la confiance d'Aria sur ses épaules, elle ne pouvait donc pas échouer.

Russel ne répondit pas au téléphone. Samantha décida donc d'entrer dans l'immeuble et alla vers la porte, indiquée par Aria. Elle toqua gentiment puis entra. L'agence n'était plus en fonction, mais la porte était encore ouverte. Ne se faisant pas prié, elle entra donc dans le repaire de Russel.

- "Monsieur Blake? Je me présente Samantha Williams. Je suis venu pour voir comment vous alliez. Il y a des gens qui s'inquiètent pour vous, vous savez"

Samantha espérait que l'homme ne serait pas dans un état trop mal. Elle savait s'occuper des blessures, mais ne voulait pas montrer ses capacités à un Nephil, même si il était le frère d'une amie.


Dernière édition par Samantha Williams le Sam 29 Aoû 2015 - 10:50, édité 1 fois
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'ivrogne cherchait dans son frigidaire une bouteille, afin de s'hydrater. Le problème était l'absence de cette dernière. Il trouva néanmoins une canette de bière à moitié entamé. Depuis quand était-elle ouverte ? Un jour ? Deux jours ? Déjà qu'une canette entamée et remit dans le frigo avait un goût on ne peut plus à désirer le jour d'après. Il n'osait imaginer si cela avait durer sur plusieurs jours.

*Peu importe* songea-t-il en agrippant la canette et en la vidant d'une gorgée.

En toute honnêteté, le goût était passé comme secondaire. L'importance n'était pas la qualité du liquide mais son effet. Tant que cela faisait répondait à ses attentes, il boirait. Whisky, rhum, vodka, bière...Peu importe. Russel s'en alla ensuite vers son canapé. Réflexion légère, culpabilité, frustration puis finalement le vide. Son colt python était sur sa table basse, comme s'il lui intimait de mettre fin à ses jours. Le problème était que ce dernier était déchargé. Un soupir, tandis qu'il se couche et observait le plafond passivement. Il allait avoir besoin de refaire son stock assez rapidement. Sinon, il ne tiendrait pas longtemps.

Soudain, un bruit de porte suivit d'une voix féminine inconnue à l'appel. Il se redressa, se leva, plissant les yeux pour distinguer l'inconnue qui s'était annoncé en tant que Samantha Williams. Il ne connaissait pas ce nom. Et cette dernière lui parlait comme si elle était familière avec sa situation actuelle. Des gens qui s'inquiètent pour lui ?


*Mickaël...*

Seul ce nom raisonnait dans sa tête. Après tout, il n'avait pas donné contact après leur dernière conversation téléphonique. Et son état d'ébriété n'avait certainement pas rassuré son collègue. De là à envoyer une aide à domicile ? Sérieusement ?

« Dégage, pas de tune. » conclut-il, se rasseyant sur son canapé.

Il préférait encore dépenser le reste de ses économies dans une bouteille de whisky plutôt que dans ce qu'il considérait comme des conneries. Il s'alluma une roulée, se confortant un peu plus dans le canapé en observant le plafond. Oubliant l'intruse qui partirait sans aucun doute.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:29
avatar
Invité -
L'homme était assez proche de la description qu'Aria lui avait faite. Il semblait visiblement mal en point et négligé. Il devait passer sa vie ici et l'odeur dans l'agence le reflétait. Cela sentait le fauve. L'agence était totalement désordonnée, le manque de rangement étant critique. L'intérieur de la pièce devait probablement bien refléter l'intérieur de la tête de Russel.

Il lui dit alors, après un moment de réflexion, de dégager car il ne possédait pas d'argent. Samantha sourit, la question de l'argent était hors de propos et le fait qu'il pensait à ça était bon signe à son avis. Il ne rejetait pas l'aide, simplement le fait de payer pour.

- "Je ne compte pas partir Monsieur Blake. Votre ancien collègue, Mickaël Douglass, m'a demandé pour tenter de voir comment vous alliez et si je pouvais faire quelque chose pour vous. Ne vous en faites pas, ça ne coutera pas un sou"

Samantha ferma la porte et avança. Russel semblait ne plus faire attention à elle, fumant tranquillement. Au moins, c'était quelqu'un d'encore calme. Elle remarqua la présence du revolver sur la table basse, ce qui n'était généralement pas bon signe. Il pouvait facilement le prendre et lui tirer dessus, ou simplement se tirer dessus. Il faudrait qu'elle lui parle sans trop le brusquer.

- "Je suis une bénévole. J'ai travaillé avec plusieurs personnes dans de mauvaises situations. Donc je suis là pour vous aider. Je comprends que je vous dérange dans votre routine, mais c'est important que vous alliez mieux" dit-elle en se mettant en face de lui "Si vous voulez, nous pouvons juste discuter pour apprendre à se connaître"

Samantha marchait sur des oeufs, essayant de ne pas le brusquer tout en s'imposant. Elle s'était mise à une distance raisonnable de Russel, pour pouvoir parler sans être trop proche. Elle ne se faisait pas d'illusion, elle n'allait pas le guérir en quelques secondes. Mais il fallait lui parler, qu'il lui fasse confiance et qu'il trouve au moins un début de chemin vers la guérison.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 22:59
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Toujours assit sur le canapé, il observait le plafond, grimaçant alors qu'il écoutait la personne prénommée Samantha lui dire que c'était une aide totalement gratuit. De la charité ? Ou alors Mickaël l'avait payé au préalable ? Dans les deux cas, ça le déplaisait fortement. Il chercha un moyen de s'en débarrasser. Rien ne lui venait à l'esprit pour l'instant. La jeune femme poursuivit, ajoutant qu'elle était une bénévole, exprimant ensuite ses expériences sur le sujet, s'excusant de le déranger puis proposant de discuter.

Une bénévole...donc de la charité. Sérieusement ? L'ivrogne redressa sa nuque, le corps toujours affalé sur le canapé tandis qu'il lança son regard le plus méprisant qui soit à l'égard de la jeune Samantha.


« Allez faire votre charité ailleurs. J'ai pas besoin d'aide. » lâcha-t-il.

Il songea un instant. Mickaël avait envoyé cette jeune femme. Probablement qu'elle devrait lui faire un rapport ensuite. Bon sang... Il se reprit, ne cachant aucunement le fait qu'il était agacé.


« Qu'est-ce que Mickaël vous a dit ? »

Il ne se souvenait plus tellement de sa conversation avec son collègue. Il se rappelait simplement qu'elle avait eut lieu et que la communication avait été coupé. Les détails de cette dernière... Aucune idée. Peut-être qu'il aurait du se limiter dans sa dose d'alcool avant de l'appeler. Le bougre était perspicace et lorsqu'il avait apprit la mort de Liz, il s'était montré particulièrement soucieux de l'état de Russel. Sur le coup, l'ivrogne avait ignoré les appels sur son portable de ce dernier et sur un coup de tête, par remord, il l'avait rappelé à partir d'une cabine téléphonique. Pourquoi déjà ? Ah oui, il avait perdu son portable. Il l'avait retrouvé, il y a peu mais il était déchargé et le chargeur avait comme disparu.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:03
avatar
Invité -
Quand Russel lui envoya un regard plein de mépris, Samantha lui sourit gentiment. C'était une réaction attendue. Après tout, elle l'envahissait dans son espace personnel alors qu'il était tout tranquille. Il insista sur le fait qu'il ne voulait pas d'elle, précisant ne pas avoir besoin d'aide. Ceci aussi était une réaction normale.

- "Je comprends que vous vous sentiez dérangé par ma présence. Mais c'est important que je reste et que l'on discute"

Russel changea d'attitude et lui posa alors une question sur ce que son collègue lui avait communiqué. C'était probablement un test, pour vérifier qu'elle avait vraiment été envoyée par Mickaël. Elle avait plus ou moins préparée sa réponse, au cas où.

- "Il a préféré ne pas me communiquer toute votre histoire, estimant que ce n'était pas à lui de me parler de vos secrets. Il m'a simplement expliqué que vous avez sombré depuis quelques temps et que vous n'avez plus de contacts avec lui ou d'autre personnes. Vous avez fermé votre agence et restez enfermé chez vous. Il sait que vous souffrez beaucoup et il pense qu'une personne extérieure à l'histoire pourrait vous aider"

Samantha s'assit sur le canapé, mais à l'opposé de Russel. C'était osé mais elle voulait lui montrer qu'elle était déterminée à l'aider.

- "Tout ce que vous direz restera strictement entre nous. Je suis simplement là pour discuter et surtout vous écouter"

Samantha essayait de trouver un moyen pour que Russel s'ouvre d'une manière ou d'une autre. Il pouvait très bien exploser, se mettre à pleurer ou n'importe quelle réaction inattendue. Il ne fallait plus qu'il garde ses problèmes pour lui et ses bouteilles. Si il n'était pas bavard, elle s'occupera de lui poser des questions.

Samantha continua de parler gentiment, sans agression ni jugement dans la voix. Elle était même très calme. D'où elle était, elle pouvait sans problème prendre l'arme avant Russel. Il n'était que récemment Nephil, et n'avais probablement pas eu l'occasion de se perfectionner.

- "Je n'attends pas que vous m'appréciez, juste que vous me fassiez confiance. Si vous préférez, je peux commencer à parler de moi et mon histoire"

Cela sera probablement plus facile si il savait ce qu'elle avait vécu. Enfin, elle ne parlera bien entendu pas de sa nature de Seraph
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 1:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'ivrogne écouta les propos de Samantha d'une oreille mi-attentive. Elle avait un certain débit de parole. Le ton de sa voix, plutôt calme et posé, laissait penser qu'elle était bien ce qu'elle prétendait être. Puis finalement, après s'être assise sans demander sur son canapé, elle affirma que tout ce que l'homme pourrait dire resterait entre eux.
Généralement, c'est les avocats ou bien des médecins qui emploie cette expression. L'un des codes de déontologie. S'ils s'avèrent qu'ils manquent à ce code, le médecin, avocat et autre pourrait se voir supprimer leurs droits d’exercer leurs fonctions.

En somme, ils étaient de confiance car il n'avait pas intérêt à aller raconter ce que leurs clients disent. Dans le cas de cette Samantha, ces paroles ne valaient rien. Il n'avait aucune raison de prendre les beaux mots d'une inconnue comme parole d'évangile. Mais en outre-passant tout cela, c'était une envoyée de Mickaël. Son ami. Il ne pouvait pas vraiment l'envoyer balader et lui accorder un minimum de confiance semblait juste... Il se redressa entièrement, prenant une posture plus sérieuse avant de tourner son regard vers Samantha qui proposait finalement de raconter son histoire.

"Allez-y, faites vous plaisir." Dit-il sans vraiment penser. Il prit son verre à la main, bu une gorgée avant de faire revenir sa roulée vers lui. Ce serait ses principales actions pendant qu'ils écouteraient l'histoire de cette invitée surprise.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 15:44
avatar
Invité -
Samantha le regardait bouger et le visage de Russel. Elle avait de la peine à lire dessus. Par moment, elle pensait voir un rejet profond de sa présence et juste après une tolérance. Le reste du temps, il avait une expression illisible, du moins pour la jeune femme. En tout cas, il l'écoutait ne serait-ce qu'un peu. Aria avait très bien choisi l'idée pour approcher son frère. Elle le connaissait très bien.

Russel lui communiqua que c'était à elle de raconter d'abord son histoire. Elle hocha la tête, peut-être que ça l'aiderait à lui faire confiance.

- "Je suis né à Palema, dans le quartier Est, dans une famille assez modeste. Mes parents étaient très aimant. Rapidement après, mon frère est né. Il était un peu grognon et on se disputait souvent. Il me prenait mes affaires et après me tapait, je lui rendais les coups et on était les deux punis. On s'aimait beaucoup et même quand il a commencé à devenir plus fort que moi, je ne l'ai jamais laissé faire"

Samantha paraissait nostalgique et avait un petit sourire en racontant ses histoires.

- "On a prit nos petits chemins et on ne se disputait plus. Lui voulait reprendre le travail informatique de mon père et moi, devenir écrivaine. Il y a eu les premières amours mais aussi la première grande déception. Après 2 ans, mon copain m'avoue qu'il voit une autre. Je l'envoie se faire mettre et je me dis que je vais réussir à entrer dans un bon lycée juste pour le narguer" dit-elle avant d'ajouter en soupirant "J'ai échoué lamentablement et je fis une formation d'employée de bureau. Je travaille depuis dans la même entreprise. Mon frère s'en sortait très bien, c'était du moins ce que je croyais"

Samantha se tut quelques secondes et prit une petite inspiration. Elle ne souriait plus et l'on pouvait voir de la tristesse dans son regard.

- "Je suis rentré une fois de mon travail à la maison. Mon frère ne répondait pas et je vais dans sa chambre, un peu vexée. Je tombe sur le corps sans-vie et pendu dans mon frère. Je fonce alors et le détache avec un peu de peine. Je lui fait un massage cardiaque en panique, je lui crie dessus en même temps pour le réveiller" dit-elle avant de regarder son petit bracelet.

Elle caressa le bracelet d'un doigt.

- "Les secours, que j'avais appelé je sais plus quand, arrivent et constate l'heure du décès... J'ai trouvé sa lettre d'adieu et j'ai expliqué à mes parents ce qu'il s'était passé"

Samantha eut un gros soupire. Elle regarda ensuite Russel à nouveau.

- "Avec du temps et du travail, j'ai réussi à remonter la pente. Mes parents, pas vraiment. J'ai quitté rapidement le domicile familial et j'ai décidé de dédier ma vie à aider les personnes qui vont mal. J'aimerais pouvoir éviter que d'autres personnes souffrent comme mon frère" dit-elle avant d'ajouter.

Samantha prit un air sérieux. Elle ignorait si Russel l'avait cru ou si il la faisait confiance. Peut-être craignait-t'-il qu'elle lui mente pour une raison quelconque. Elle défit le bracelet en cuir noir qu'elle avait au poignet. C'était quelque chose qui lui brisait le cœur, mais elle n'allait pas abandonner une personne dépressive.

"Ce bracelet appartenait à mon frère. Il n'a aucune valeur autre que sentimentale, mais je peux vous le prêter le temps que vous me fassiez confiance. Quand vous me le rendrez, c'est que vous ne douterez plus de ma sincérité"

Samantha lui tendit le bracelet, à contre-coeur. Mais elle ne quitta pas des yeux le regard de Russel. Elle n'allait pas abandonner. Ça serait une personne sauvée de plus.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:33
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'ivrogne écouta l'histoire de Samantha, sirotant son whisky et expirant sa fumée blanche de temps à autre. La jeune femme ne masquait pas ses émotions. C'était sans doute grâce à cela que Russel parvint à écouter toute la chose malgré sa longueur. Il hésita sur les mots à formuler tandis que Samantha lui proposa de prendre le bracelet. Gage de sa confiance envers l'homme. En donnant ce dernier, espérait-elle construire une relation de confiance mutuelle. Il refusa le geste, soulignant un passage dont elle n'avait pas parlé et qui l'intriguait.

"Ton frère, pourquoi il s'est suicidé ?"

La raison du suicide. Il pouvait imaginer qu'il n'avait pas réussi dans ce qu'il entreprenait et que par conséquent, il avait préféré mettre fin à ses jours. Russel ne fit pas immédiatement le rapprochement avec son propre cas. Sa curiosité avait prit le dessus. L'histoire de cette jeune femme était triste, mais contrairement à lui, elle n'avait pas sombré et était resté positive. Allant même jusqu'à partager son expérience pour aider autrui. Peut-être...Peut-être qu'elle veut aider les autres parce qu'elle n'a put aider son propre frère. Par conséquent, il n'allait pas prendre ce bracelet. Il n'était pas le frère de Samantha, et il n'allait pas prétendre l'être.

Sa réflexion s'arrêta, il avait l'impression de s'égarer, d'être trop hâtif dans son jugement. Il termina son verre de whisky avant de se lever pour s'en resservir un autre, il manqua de trébucher en se prenant le pied de la table basse, mais se rattrapa sans trop de soucis ni de dégât. La chaussure ayant fait son rôle de protection. Pendant cette action qui avait suivit directement sa question, il restait à l'écoute pour l’éventuelle réponse de l'afro-américaine.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:32
avatar
Invité -
Samantha fut agréablement surprise quand Russel refusa de prendre son bracelet. Bien qu'elle s'y soit préparée, elle était soulagée de pouvoir le garder. Elle le rattacha à son poignet tout en écoutant la question de Russel. La réalité, qu'elle connaissait désormais, c'était les Ombres. Du moins, elle en était persuadée. Il n'y avait pas de preuve, et personne d'autre ne savait pourquoi Alexander s'était suicidé.

- "Il n'a laissé qu'un message bref sur son bureau. Alexander demandait notre pardon et expliquait qu'il n'avait plus la force de vivre. Il avait tenté de lutter, mais il n'y arrivait plus..."

Samantha le regarda, curieuse. Est-ce qu'il voyait que son frère avait fait ce que Russel voulait faire ?

- "Il arrivait à garder des moyennes correctes. Il s'enfermait de plus en plus souvent dans sa chambre, disant qu'il avait besoin de temps pour lui. On ne s'était pas inquiété car quand il passait du temps avec nous, il nous assurait que tout allait bien, qu'il était juste fatigué avec les études... On n'a sut que après sa mort qu'il n'avait plus de contact avec ses amis depuis une semaine. En réalité, il était très seul"

Samantha n'avait pas osé lire ce qu'il y avait sur l’ordinateur de son frère. Peut-être aurait-t'-elle dut, mais elle trouvait que c'était un non-respect de la dignité d'Alexander.

- "Je n'ai pas regardé plus en détail ce qu'il y avait dans la vie à mon frère... Je n'ai pas osé déranger les gens et mes parents souffraient beaucoup trop pour que je continues à chercher. Ils ont besoin de faire leur deuil, quand ils y arriveront peut-être que je regarderais plus précisément ce que mon frère avait"

Russel s'était levé entre temps, mais avait faillit tomber. Heureusement, plus de peur que de mal, Samantha n'aurait pas à utiliser sa nouvelle capacité. Elle le regarda, avec un nouveau verre de whisky dans les mains. C'était un regard surpris plus qu'inquisiteur. Elle était malgré contente qu'il soit un brin intéressé par son histoire. Il avait aussi utilisé le tutoiement, un autre bon signe.

- "Donc, je ne sais pas pourquoi il l'a fait" dit-elle en soupirant "Le plus important est que je ne fasse pas une seconde fois l'erreur d'ignorer une personne déprimée. Est-ce que tu as d'autre questions?"

Samantha lui sourit gentiment. Tout semblait bien se passer pour le moment. Mais rien ne prouvait qu'il accepterait de parler de lui
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 22:41
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La raison de suicide de son frère était donc inconnue. L'ivrogne songea un instant à ce que la chose noir avait dit. Les ombres qui possèdent les humains et les mènent au suicide. Cela lui était apparut comme irréaliste. Mais il avait fini par y croire. Ou plutôt forcé d'y croire. Il avait beau tenter de fuir cette réalité avec son whisky, elle revenait à chaque instant le hanter. Il soupira, sirotant une gorgée de son breuvage tandis qu'il se posa cette fois-ci sur son fauteuil en face du canapé séparé par la table basse.

"Mes condoléances." exprima-t-il sincèrement après avoir écouté les détails.

Un proche qui meurt n'est jamais quelque chose de facile, surtout lorsqu'il s'agit d'un membre de sa famille, il le savait parfaitement. Il observait Samantha, tranquillement, tentant de discerner quelque chose mais il ne savait pas trop quoi. Il posa une autre question.

"Donc, tu ne sais vraiment rien sur la raison ?"insista-t-il.

La famille a besoin d'un coupable en général pour se remettre de la perte d'un proche. Quelque chose à blâmer. Quelque chose sur lequel ils peuvent passer toute leur colère et leur tristesse. Russel faisait de même. Il blâmait Maria pour la mort de Liz. Après tout, dans le futur, elle l'a tué, donc forcément que dans ce temps aussi, c'est elle. Il n'avait aucun souvenir de ce qui s'est passé. Cette frustration ne s'en irait pas et il avait simplement abandonné l'idée de comprendre quoique soit. Samantha était une source d'inspiration. Elle avançait tandis que lui restait inerte. Mais, il n'aimait pas cela. Quelque chose le titillait, mais il ne saurait dire quoi.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 23:25
avatar
Invité -
Samantha regardait Russel, intriguée. Il ressemblait moins à un être dépressif qu'elle pensait. Son attitude avait changé aussi durant leur discussion. Elle le remercia pour ses condoléances. Malgré tout, Russel insistait et elle ne savait que en penser. Était-ce positif? C'était peut-être le métier qui revenait et qui l'appelait. En reprenant son travail, il pourrait gentiment ressortir du gouffre et avoir une activité qui l'occuperait. En même temps, il continuait de boire son whisky donc ce n'était pas gagner. Mais cet intérêt pouvait être aussi négatif, peut-être qu'en s'occupant des problèmes de Samantha, il s'éloignait des siens en même temps et ce n'était pas une bonne idée.

En même temps, Samantha craignait qu'avec ses sens de détectives il découvrirait la réalité. Elle réfléchit un moment, pour s'assurer qu'elle avait dit principalement la vérité avant de répondre à la question de Russel.

- "Nous n'avons aucune certitude. Chaque membre de ma famille se sent personnellement coupable. Je pensais pendant un moment que c'était ma faute, que je m'étais trop éloigné ou que j'aurais du lui trouver une petite amie. Mais en faisant mon deuil, j'ai compris que ma seule erreur fut de ne pas voir les signaux. J'en ressens beaucoup de culpabilité, mais je sais que ce n'est pas ma faute qu'il soit passé à l'acte" dit-elle en le regardant "Si je devais deviner, j'aurais dit qu'il avait soit une maladie, soit qu'il avait quelque chose qui le rongeait. Peut-être qu'il avait fait quelque chose dont il se sentait trop coupable ou honteux... Je ne sais pas vraiment."

Samantha lui sourit gentiment.

- "Tu as l'air intrigué à propos de sa mort pour quels raison?" demanda-t'-elle avant d'ajouter "Et puis, que dirais-tu de me parler un peu de toi? "

Samantha souhaitait recadrer la discussion sur Russel. Après tout, son but était de l'aider à extérioriser ses peines et trouver un moyen pour que la dépression ne l'affecte plus. Il fallait aussi s'occuper de l'alcool, mais cela semblait une tâche quasiment impossible. Le guérir de la dépression serait probablement plus simple, tant le verre d'alcool semblait rester graffer à sa main.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 1:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Samantha offrait la possibilité de penser à autre chose. Concrètement, c'était pas si mal. Tant qu'il pensait au cas la jeune femme en étant ivre, il pouvait s'occuper l'esprit sans penser à des choses désagréables. L'afro-américaine parlait bien, sa voix était agréable, pas une once agressivité ni même de haussement de ton. L'ivrogne prenait beaucoup d'intérêt à l'entendre parler de tout ceci, même si le sujet était relativement déprimant. Un suicide dont la cause est inconnue par les proches...

*Un mystère, une incompréhension nouvelle...*

Il reposa son regard sur Samantha lorsqu'elle l'interrogea sur la raison de sa curiosité et de parler de lui-même. Il afficha un visage confus. N'était-elle pas venue pour savoir la raison de la mort de son frère ?...
A cet instant, il comprit que quelque chose n'allait pas une nouvelle fois. Il ferma les paupières, essayant de remettre de l'ordre dans sa tête. Légère pause.

Samantha n'était pas une cliente, elle était venue parce que Mickaël lui avait demandé de veiller sur lui. Mais, il n'avait pas besoin d'aide... Son ami devrait savoir ça. Cette conversation n'avait donc pas lieu d'être. Il but une gorgée de son whisky comme si le breuvage pouvait apporter une quelconque aide dans la remise en place de sa tête. Cela eut l'effet de contrarier son estomac. Il posa son verre puis s'excusa pour se précipiter vers les toilettes. Inutile de dire ce qu'il y a fait.


Paradoxe Corporel activé.

Lorsqu'il revint, l'ivrogne afficha une mine très contrariée et fut surpris de constater qu'une étrangère était assise sur son canapé. Une cliente ? Il claqua la langue, agacé.

"Je prends pas d'affaire actuellement. Tu peux partir." Dit-il en se dirigeant vers son verre de whisky judicieusement posé sur la table basse.

Il ignorait ce que son ancien lui faisait avec cette fille mais en toute honnêteté, il s'en fichait pas mal. Dans sa tête, il venait de se réveiller et franchement voir une étrangère au réveil, ce n'est pas agréable.


Spoiler:
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:07
avatar
Invité -
Samantha le regardait, essayant de comprendre ce qu'il se passait dans l'esprit de Russel. Il semblait être très intrigué par son histoire. Elle ignorait toujours les raisons de cette curiosité et espérait que ce soit positif. Soudain, il eut une mine un peu déçue, comme si il avait réalisé quelque chose. Avait-elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Peut-être était-elle allé trop brusquement et il se désintéressait d'elle, pensant qu'elle ne cherchait pas à installer un dialogue.

Elle n'eut pas le temps de demander quoi que ce soit que Russel s'excusa, partant en courant vers les toilettes. Les bruits qu'elle entendait étaient sans équivoques. Son corps rejetait tout ces poisons qu'il avalait constamment. Il devait probablement avoir l’œsophage constamment irrité, si il buvait toujours autant. La cigarette ne devait pas aider.

Il revint après un petit moment. L'air très contrarié, la douleur lui avait probablement mit la mauvaise humeur. Mais plutôt que d'expliquer sa tête, il se contenta de claquer de la langue et de lui dire de partir. Samantha ne comprenait pas. Ils venaient de discuter pendant un long moment.

- "Russel, cela fait plus de 30 minutes que je discute avec toi. Est-ce que tu t'es cogné la tête après avoir vomi?" dit-elle cherchant une explication logique.

Était-ce lié à son vœu? Peut-être que, tout comme Stella avait demandé que tout le monde l'oublie, il avait demandé de ne plus se souvenir de son passé? Ce n'était pas logique, il n'aurait alors aucunes raisons d'être déprimé. C'était très étrange.

- "Je suis Samantha, une personne envoyée par ton collègue pour discuter avec toi. Nous venions de parler de mon frère et tu semblais être intéressé par son cas jusqu'à ce que je te demande de me parler de ta vie. Alors, tu as été comme déçu, tu as bu ton whisky et est allé vomir"

Peut-être qu'en lui racontant tout, la mémoire lui reviendrait? Elle ignorait si des alcooliques perdaient la mémoire aussi facilement. Elle n'avait que deux explications, un problème cérébral ou un problème Nephil. Dans les deux cas, ce n'était pas positif. Mais si les pertes de mémoires arrivaient souvent, cela expliquerait pourquoi il restait enfermé. Peut-être qu'il était persuadé d'être toujours la même journée.

- "Est-ce que tu aimerais que je t'accompagne à l'hôpital? Si tu as une assurance, on peut les convaincre de faire un scanner pour voir si ton cerveau à des problèmes"
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 18:48
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Au lieu de partir comme il l'avait poliment demandé, elle resta et lui posa une question comme si elle était très surprise de sa demande. Apparemment, il parlait déjà depuis un moment. Trente minutes quand même, ce n'est pas négligeable.

*L'est quelle heure là ?* Se demanda l'ivrogne aigrie, oubliant sa montre au poignet.

A la question de savoir s'il s'était cogné la tête... Sans doute, vu qu'il se souvient de rien. Ce qui est comique là dedans c'est que c'est sans doute ce qu'il s'est passé. Il répondit donc en toute connaissance de cause.


"Non, je me suis pas cogné la tête."

Bon sang, voilà qu'elle se présentait la mignonne. Elle était sourde et n'avait pas entendu ? La prénommé Samantha expliquait qu'elle avait été envoyé par son collègue, sans doute Mickaël... Enfin sûrement même puisque c'est le seul avec qui l'ivrogne a gardé contact. Apparemment, elle avait parlé de son frère, et ça l'avait intrigué. Pourquoi ? Aucune idée... Elle proposa finalement d'aller à l'hôpital... Il confirma quelque chose.


"T'es pas une cliente ? Si c'est le cas, tu peux te barrer, non en fait dans les deux cas tu peux te barrer. Et ton hôpital, il peut aller là où je pense."

L'histoire de l'hôpital l'avait irrité au plus haut point au point où il avait totalement oublié le fait qu'elle ait été envoyé par son ami. Plus jamais il remettrait les pieds dans ce trou à rat où il a passé plus de deux ans en tant que "mort" qu'on entretient. Il rebut un verre de son whisky, s'alluma une roulée, avant d'expirer la fumée blanche.

"Ou alors t'as besoin d'aide pour déguerpir ?" Finit-il, les mots et le regard menaçant.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:16
avatar
Invité -
Peut-être que parler de l'hôpital n'avait pas été la meilleure idée. Mais elle craignait sincérement qu'il ait fait une attaque cérébrale. Mais, à part la perte de mémoire, il semblait aller bien pour un ivrogne grincheux. Peut-être était-ce donc lier à ce qu'il était. Quel drôle de pouvoir. Aria avait peut-être raison, toutes les capacités ne sont pas utiles. On dirait même que sa famille n'est vraiment pas bénie à ce sujet.

Samantha le regarda, immobile devant sa colère. Elle n'allait pas se laisser impressionner par des mots, de plus le révolver était proche d'elle, donc aucune chance qu'il ne l'utilise. Au corps a corps, elle s'en sortait probablement mieux que lui, donc elle ne risquait rien. Il pouvait toujours appeler la police, mais cela serait probablement idiots de sa part.

- "Pas d'hôpital, j'ai compris. Mais je ne vais pas partir Russel" dit-elle en soutenant son regard "Je suis venu ici pour discuter et trouver un moyen pour que tu ailles mieux. Je ne partirais pas sans un début d'avancement"

Peut-être que sa colère était une sorte de signe? Il tentait de la faire fuir en l'impressionnant pour ne pas qu'il ait à faire face à ses problèmes. Ce n'était pas comme ça qu'elle partirait. Samantha croyait vraiment qu'il était possible d'apporter un peu d'aide à ce pauvre détective. De toute façon, peu importe les insultes qu'il pourrait dire, ça n'était que des mots d'une personne dans la détresse. Les gens parlaient parfois sans réfléchir dans ces situations.

- "Donc, pour quelles raisons es-tu si énervé? Tu as changé très rapidement d'attitude et tu as oublié que l'on a parlé. Est-ce que tu sais quel jour et quel heure nous sommes?"

Samantha réfléchit, probablement que régler cette histoire de mémoire serait un bon chemin vers la guérison. Il fallait trouver une parade.

- "Est-ce que je peux te demander d'écrire ce qui te paraît important? De sorte que si tu oublies de nouveau, tu puisses relire tes notes et ainsi reprendre là où on en était?"

Samantha était assez osée, c'est vrai. Mais elle n'aimait pas spécialement être passive dans l'action, surtout pas quand la vie du frère d'une Amie était en jeu.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:37
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'afro-américaine ne bougeait pas d'un cil. Peut-être qu'il devrait faire preuve d'un certain degré d'harcèlement pour qu'elle s'en aille ? Non, vu à quel point elle était persistante ça ne suffirait sans doute pas. L'ivrogne tournait sa cervelle pour chercher un moyen de s'en débarrasser tout en écoutant les propos qu'elle tenait. Il claqua la langue à un passage.

*Ta présence m'irrite, ça se voit pas ?* Rétorqua-t-il dans son esprit lorsque Samantha lui demanda pourquoi il était énervé.

Il avait beau savoir qu'elle ne lui voulait pas de mal, se faire 'aider' par une personne qu'il ne connaissait pas, c'était pas tellement son genre. Surtout qu'il évitait de parler de lui la plupart du temps. L'histoire des autres l’intéressaient mais pas la sienne. Il préférait l'oublier. Mais, elle résumait bien la situation et lui posait une colle en lui demandant le jour et l'heure.


"On est le matin, nan ?" Dit-il en grimaçant.

C'était son impression pour l'heure, il n'en savait rien. Il fallait d'abord qu'il aille dans sa pièce arrière pour voir son calendrier. Bon sang, voilà qu'elle lui proposait de marquer les choses importantes. Non, parce que tu crois que je le fais pas déjà maline ? Et qui te dit que c'est pas exceptionnel là mon oubli. Il claqua la langue une seconde fois, franchement irrité par la situation.

"Tu veux rester ? Fait toi plaiz." Conclut-il sans répondre à son invitée. Il commença à siroter son whisky puis commença également son activité de préparer ses roulées, le tout à intervalle régulier. Il était bien décidé à simplement ignorer la présence de la demoiselle.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:59
avatar
Invité -
Samantha voyait bien qu'elle agaçait énormément Russel, mais c'est normal. Le chemin de la guérison est très compliqué et désagréable. Il ne semblait peut-être pas prêt pour le prendre, mais elle espérait pouvoir lui faire changer d'avis, ou du moins lui planter l'idée dans le cerveau. Il devina de manière erronée l'heure de la journée, elle imaginait aussi qu'il ignorait le jour.

- "Nous sommes l'après-midi"

Russel, après être passé en arrière boutique, revint avec une nouvelle technique : ignorer. Il buvait tranquillement et préparait ses cigarettes de la journée. Il semblait plutôt bon à ça, à ignorer un problème pourtant en face de lui. Probablement qu'il a fait ça depuis qu'il est devenu Nephil, depuis qu'il cherche à oublier. C'était une bonne technique, mais Samantha n'allait pas lâcher si facilement. Il passait dans les différentes phases pour accepter sa présence, bien que dans le désordre. Il venait de finir la colère, maintenant il était dans le déni.

- "Très bien Russel, c'est bien gentil de ta part de me laisser rester" dit-elle en se levant "Tu veux m'ignorer on dirait. Peut-être penses-tu que c'est comme cela que le problème s'en ira. Si on ne le regarde pas, il ne fait que s'installer de plus en plus jusqu'à devenir une vraie souffrance"

Samantha espérait qu'il comprendrait le lien avec son comportement envers son propre passé. Elle marcha un peu dans la pièce, regardant de temps en temps Russel. Il était trop calme pour quelqu'un qui venait de perdre la mémoire. C'était donc quelque chose de fréquent.

- "Ca t'arrive souvent ces pertes de mémoires?"

- "[color=Tomato]
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 22:57
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Elle l'informa qu'on était l'après midi. Peu importe, il était habitué de ne pas avoir la bonne sensation au niveau de l'heure. Néanmoins, la prochaine fois, il faudrait qu'il pense à regarder sa montre avant de répondre. Histoire de paraître moins stupide. Il avait beau avoir choisi le plan de bataille ignorance. La bougresse ne s'en alla pas. Le harcelant d'une morale dont il aurait acquiescer l'essence en temps normal.

Néanmoins là, il était bien trop occuper dans sa tâche et à boire son whisky. L'effet venait petit à petit. Il sentait ses limites imposés par les codes sociaux diminués. Elle ne s'en allait pas, et au contraire lui posa une question. Comme s'il allait y répondre. Il claqua la langue agacée. Tandis qu'il s'allumait une roulée fraîchement préparée. Il se conforta dans son fauteuil laissant tout son corps se reposer dessus, le regard vers le plafond avec ses pieds sur la table basse, puis finalement il émit un son.


"Aaaah...." qui grossomodo signifiait 'je me sens bien là avec ma clope dans le bec et mon whisky juste à côté et ce serait parfait si seulement y avait pas l'autre qui empiétait CHEZ MOI et me conseillait comme un attardé'

Ce serait juste parfait si elle n'était pas là à jacasser. Finalement, il prononça, s'adressant indirectement à Samantha afin de lui faire comprendre de déguerpir rapidement.

"Bon sang, manquerait juste qu'une femme passe et je lui saute dessus."
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:16
avatar
Invité -
C'était quelqu'un de difficile ce Russel. Si il ne voulait pas lui répondre, elle allait l'y forcer. Du moins, c'est ce qu'elle se dit immédiatement après la réponse pas clair du tout de l'ivrogne. Elle réfléchit pour ne pas entrer dans son jeu. Il cherchait à la faire partir et donc à l'agacer. Elle n'allait pas en échange aussi se mettre à le provoquer, pas pour le moment.

Samantha continua sa marche dans la pièce, regardant ce qu'il y avait tout en réfléchissant. C'était sacrément sale tout de même. Tout était mal rangé et c'était un miracle si il arrivait à avoir une certaine organisation. Russel mentionna alors qu'il n'hésiterait pas à attaquer sexuellement une femme si elle passait par ici. Elle le regarda avec un peu de pitié. Il en était réduit à ça pour tenter de la faire fuir? La menacer de viol?

- "Et moi je pense que tu n'es pas quelqu'un qui serait capable de violer une femme. Tu es plus intelligent que ça, sinon tu te serais déjà fait tuer ou enfermer depuis longtemps. Je pense que tu dis ça pour me faire fuir. Je t'énerves car tu ne veux pas de mon aide" dit-elle en le regardant "Je n'ai pas peur de toi, Russel"

Samantha s'approcha un peu, se mettant entre lui et le revolver de la table basse. Elle regarda Russel et ajouta, ne souriant plus.

- "Si tu veux que je partes, c'est simple. Explique-moi pourquoi tu t'enfermes dans cet état? Tu n'as plus de but, pourquoi refuses-tu d'en trouver un?"

Samantha n'allait pas tourner autour du pot plus longtemps. Russel ne souhaitait pas parler, elle irait directement aux questions importantes. Une fois qu'ils auront discutés de cela, elle partira. Elle espérait pouvoir trouver des solutions malgré tout
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:21
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Elle est drôlement coriace cette fille. Normalement, quand un ivrogne menace une femme de la toucher, elle le fuit comme la peste avec l'impression d'avoir été souillé juste par les mots. Il claqua la langue en l'écoutant. Elle l'agaçait mais avait le mérite d'être persistante. Pourquoi s'entêter autant pour un inconnu juste parce que quelqu'un lui a demandé de s'en occuper ? Et elle était perspicace, l'ivrogne ne toucherait jamais une femme sans l'accord de cette dernière. Sa réplique n'était que du bluff...

Un soupir tandis qu'il écoutait les pas de l'afro-américaine qui approchait. Elle donna les conditions s'il voulait la voir partir. Expliquer son état... Franchement... C'était une question difficile, il voudrait bien y répondre mais, il ne connaissait pas vraiment la réponse.


*BON SANG ! Mais, j'en sais rien !* Aurait-il voulu répondre. Néanmoins, il préféra boire une petite gorgée de son whisky qui d'ailleurs était à présent vide. C'est alors qu'il réalisa... Comment est-ce qu'elle savait ?

"Tu parles...Comme si tu me connaissais... T'es qui... Nan, qu'est-ce que tu sais ?" Demanda t-il froidement.

Enfermé dans cet état...ne plus avoir de but... Est-ce que vraiment ça se voyait tant que ça ?
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 11:08
avatar
Invité -
Samantha fut soulagée de l'avancement de la situation. Elle se détendit un peu. Russel lui répondait, ne la menaçait pas et lui posait même une question. Bien qu'il soit froid et méfiant, c'était une petite victoire pour la jeune femme qui était fière d'elle.

Le verre de Whisky était vide, peut-être qu'avec leur discutions il n'irait pas se resservir, plus occupé à réfléchir. Il lui demanda qui elle était et surtout ce qu'elle savait de lui. Elle ignorait bien des choses sur lui. Aria n'avait pas voulu trop en dire, pour des raisons évidentes. L'état de son frère devait lui faire beaucoup de peine et de plus, c'était sa vie privée. Il ne fallait pas l'étaler trop. De plus, en ignorant beaucoup de chose, elle ne risquerait pas de faire de gaffe en disant quelque chose qu'elle n'aurait pas du savoir. Elle ne voulait pas révéler son amie.

- "Je ne te connais pas personnellement, mais j'ai pu avoir un aperçu de ce qu'est la souffrance. Celle qui nous empêche d'avancer. Elle nous donne envie de se recroqueviller dans son lit et de tout oublier"

C'était ce qu'elle avait ressentit à la mort de son frère. Une envie de retourner avant l'incident. Elle n'était pas aller au travail le reste de la semaine, restant avec sa famille et dans sa chambre. Après une semaine, elle avait fini son deuil. Elle avait compris qu'il fallait honorer la mémoire de son frère et le rendre fier.

- "Je suis, du moins j'espère l'être, une sorte d'Ange Gardien. Que je suis là pour aider les gens en souffrance"

Depuis sa rencontre à la cascade avec William, elle gardait le surnom Ange Gardien qu'elle avait elle-même trouvé. Elle était très fière de ça et trouvait que ça résumait bien son rôle. L'ange gardien donne de sa personne pour aider les autres à remonter.

- "Je ne sais rien de ton histoire. Tout au plus que tu n'étais pas aussi mal avant. Il s'est passé quelque chose qui t'a profondément bouleversé. Depuis ce moment, tu es très mal et reste bloqué dans la souffrance. Tu essaie de la faire taire avec l'alcool, mais ce n'est que passager. De plus, tu perds fréquemment la mémoire ce qui t'enferme énormément dans l'instant présent"

Samantha ignorait si elle y allait trop fort, mais c'est qui semblait marcher. Elle continua donc, toujours d'une voix douce et pleine de compassion.

- "Mais je suis persuadée que tu as la force en toi de réussir. Tu n'aurais pas réussi à créer une agence sans une volonté de fer. Tu étais inspecteur aussi, un métier que tout le monde ne peut pas faire " dit-elle en lui souriant gentiment "Ce n'est pas simple, c'est même extrêmement compliqué. Je suis là pour t'aider autant que possible, mais je ne peux pas soulager tes peines toute seule"

Samantha aurait bien aimé pouvoir absorber les douleurs mentales des autres personnes. Malheureusement, sa capacité se limitait aux blessures physiques. Même les maladies étaient hors de portées.

- "Il faut que tu trouves un but pour toi. Quelque chose qui vaudrait la peine de se battre pour. Y a-t'-il quelque chose de la sorte dans ta vie?"
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:06
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Tu ne sais rien, tu ne comprends rien. Ce sont les mots qu'auraient souhaité répondre l'ivrogne mais qui ne sortait pas de sa bouche. A la place, seule une fumée blanche s'évaporait dans l'air. C'est à l'entente du mot Ange Gardien que Russel haussa un sourcil. Ange Gardien ? Est-elle par hasard, une croyante ? Mine de rien Ange Gardien, elle ne se voit pas petite.

Ensuite, elle parla du fait qu'il perdait fréquemment la mémoire... Comment elle sait ça ? Impossible, Russel l'avait elle déjà rencontré ? Non, il devrait s'en souvenir, ne serait-ce que la seconde partie... A moins que son lui précédent aurait du la connaitre mais ne s'en souvenait pas ? Bon sang, aucune idée...


"Qu'est ce qui te dit que je perds fréquemment la mémoire ? C'est pas la première fois qu'on se rencontre ? "
Pourquoi ces mots d'encouragement lui semblait vide ? Elle était sûre qu'il s'en sortirait ? Comment elle pouvait l'être ?
Apparemment elle connaissait également son background. Ah oui, c'est vrai, c'est Mickaël qui l'envoie... Il avait complètement oublié ce détail. Finalement la dernière phrase de trouver un but lui apparut comme totalement étranger... Un but, il en avait un mais il n'avait juste pas la force ou l'envie de l'accomplir. Tuer sa sœur et après...?


"Mon but actuelle est de voir jusqu'à quel point un homme peut emmagasiner de l'alcool. Maintenant, si tu veux bien m'excuser."

Il se leva, emportant son verre pour aller le remplir de son breuvage préféré puis il revint.

"Arrête de t'entêter. Comme tu peux le voir, je suis parfaitement capable d'entretenir une conversation normale. Ta présence ici n'est pas nécessaire. En gros, va voir ailleurs."

Il enleva sa roulée, but une gorgée, puis remit sa roulée pour la fumée. Parfait.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:41
avatar
Invité -
Samantha l'écouta. Elle voyait lentement le spectre de la défaite s'approcher. Elle se sentait comme lors de ses anciennes discussions à la Hotline. Doucement, elle perdait le lien avec la personne qu'elle tentait de sauver. Il s'effritait à mesure que ses paroles n'arrivaient pas à toucher le cœur de l'autre. C'était exactement la même chose ici. Russel avait totalement changé. Lors du début de leurs échanges, elle pouvait presque voir la réussite à portée. Puis, il avait perdu toute mémoire et s'enfermait dans une sorte de bulle protectrice. Son cœur était fermé. Il voulait qu'elle déguerpisse et s'était la chose la plus importante pour lui. Elle ne pouvait se résigner à cela. Elle avait encore quelques cartes dans ses manches. Elle le laissa terminer puis commença à parler, retournant vers le canapé.

- "Pour ta mémoire, je sais que ce n'est pas la première fois car tu n'as pas été surpris par le fait que tu ne te souviennes pas de moi ni du jour que l'on était. Rien que ceci justifierais que je continues à insister pour t'aider. Mais ce n'est pas la seule raison. Tu souffres, peut-être qu'actuellement tu le caches bien, mais ton toi-avant l'avait bien montré. Je me suis promise de jamais abandonner quelqu'un qui était mal, de l'aider à ne plus souffrir"

Samantha s'appuya contre le canapé et se retourna, regardant Russel. Elle avait l'air un peu fatiguée. Cette lutte constante avec lui était fatigante mentalement. Elle devait trouver un moyen de passer les barrières du frère de son ami, sinon elle ne pourrait pas la regarder en face, sachant qu'elle aura abandonné. Elle continua, sans lui laisser le temps de dire quelque chose.

- "Je ne vais pas baisser les bras. Pas pour le moment. Je ne pourrais pas retourner vers Mickaël qui s'inquiète pour toi, lui dire que je n'ai rien pu faire... " dit-elle en soupirant "Russel, si tu en ressens le besoin, énerve toi contre moi. Tu n'as pas besoin de taire ce que tu penses de moi. Je suis quelqu'un d'extrêmement agaçante à tes yeux. Alors explose, crie-moi à quel point je devrais me casser d'ici et tout ce qui te vient à l'esprit"

Samantha le regarda dans les yeux, prête si nécessaire. C'était son avant-dernière carte... Elle espérait qu'il s'énerverait contre elle, qu'il explosera et lui déverserait un flot de colère. Ainsi, peut-être qu'une fois défoulé, il acceptera de discuter. Il n'aura plus toute ses barrières l'empêchant de parler. C'était du moins ce qu'elle espérait. Elle sentait qu'elle était à cours d'option. Sa dernière serait de parler d'Aria...
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 23:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'ivrogne laissa un soupira las s'échapper de sa bouche. Cette Sam, une entêtée comme on en fait peu. Il fallait bien lui reconnaître cette qualité. Néanmoins, elle avait eut une bonne déduction sur sa malédiction. En effet, il était habitué. Au départ, il était complètement perdu mais en notant sur son carnet de note, il avait fini par comprendre. Il oubliait. Rien de pire pour un détective que d'oublier. Sa mémoire était la chose la plus importante, c'est ce qui lui permettait de travailler après tout. Apparemment son lui d'avant avait été plus coopératif. Pourquoi ? Sans doute qu'il ne venait pas de se réveiller... Ou bien autre chose à savoir quoi...

Elle proposa ensuite à l'ivrogne de s'énerver... De dire ce qu'il pense sans aucune gêne. Sur le coup, il laissa échappé un bref rire, accompagné de parole. Non, d'une proposition.


"hé hé... C'est ce que je me tue à faire depuis tout à l'heure...Il reprit, sirotant son whisky. Samantha, c'est ça ? Je vais répondre à une question sincèrement. Mais avant ça, promet moi de te barrer quand j'y aurais répondu."

Il fuma sa roulée en émettant ses paroles. C'était la récompense qu'il lui donnerait en échange de son entêtement pour un pauvre ivrogne comme lui.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:21
avatar
Invité -
La carte d'énervement n'avait pas fonctionné. Elle n'avait déclenché qu'un petit rire que Samantha avait de la peine à interpréter. Rire de moquerie ou de victoire? Dans tout les cas, ce n'était pas bon. Elle soupira, écoutant sa proposition. C'était sa dernière chance. Une question à laquelle il répondrait. Elle devait bien choisir, elle n'aurait qu'une opportunité. Avec cette unique question, elle ne pourrait pas le guérir ou même garder un lien avec lui. Il fallait donc qu'elle puisse prendre autant d'information que possible, pour aller expliquer le tout à Aria qui pourrait ensuite trouver quelque chose.

Samantha se redressa et le regarda. Elle leva sa main gauche, paume en direction de Russel et posa sa main droite sur son coeur.

- "Je promet qu'après ta réponse sincère, je partirais et te laisserais seul. J'irais cependant dire à Mickaël, lui expliquer ce qu'il s'est passé. J'espère que tu comprends"

Samantha se rappuya sur le canapé. Elle hésitait à quel sujet poser la question. Elle resta donc silencieuse pendant plusieurs longues secondes avant de choisir. Elle allait poser sa dernière carte et après elle partirait, vaincue.

- "Pourquoi ne parles-tu plus avec ta famille? Qu'ont-ils fait?"

Samantha espérait qu'ainsi, il parlerait d'Aria. Il donnerait probablement des informations qu'elle lui communiquerait, elle saura que faire. Samantha de son côté ne savait plus que dire, et écouta donc Russel, curieuse.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Elle a promit. L'ivrogne maintenant se devait de tenir ses propres engagements. Néanmoins la question de Samantha le laissa grandement perplexe. Pourquoi d'un coup le sujet de la famille apparaissait ? Il avait manqué quelque chose ? Depuis tout à l'heure elle demandait la raison pour laquelle il se morfond et là, elle lui demande tout autre chose. Qu'est-ce que Mickaël lui avait dit ? Pas grand chose étant donné qu'elle ne savait pas que ses parents ainsi que sa soeur avait disparu. En conséquence, ce n'est pas qu'il ne voulait pas mais qu'il ne pouvait pas.

"C'est quoi cette question ?" Interrogea-t-il dans un premier temps. Il souffla sa fumée blanche, réfléchissant partiellement. Puis dans un second temps, il répondit comme promis sans rentrer dans les détails.

"Ma famille a disparu dans sa totalité. Les circonstances... sont complexes a expliquer."

S'il rentrait dans les détails, l'histoire pouvait devenir longue et franchement la raconter à une inconnue n'était pas tellement quelque chose qu'il appréciait. Surtout qu'au final, était-ce vraiment une envoyée de Mickaël ? Mickaël sait parfaitement que ce sujet n'est pas à discuter. Ils n'en ont jamais parlé. C'était le sujet tabou. Même son ami ignore tout de l'histoire. C'était quelque chose que Russel gardait pour lui. Mickaël a également ses secrets que l'ancien inspecteur respecte...

*C'est bizarre...*
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 20:43
avatar
Invité -
Samantha lui sourit, aussi innocemment que possible. Au vue de la tête et de la question de Russel, poser cette question n'avait pas forcément été la meilleure idée qu'elle avait eu. C'était trop jouer avec le feu ce qu'elle faisait, et probablement qu'elle n'insisterait pas si il n'expliquait pas plus. Elle n'avait pas peur d'énerver Russel, mais plutôt de décevoir Aria qui lui avait clairement dit de ne pas parler d'elle.

Elle écouta la réponse, attentive. Pourquoi ne mentionne-t'-il pas Aria? Probablement qu'il ne comptait pas dire pourquoi il voulait la tuer, c'est logique après tout. Vouloir assassiner quelqu'un de sa famille, c'est assez mal vue dans des conditions normales. Après quelques secondes de réflexions, elle se leva et lui dit:

- "Je posais cette question car la famille est un véritable moteur de guérison. Toutes mes condoléances, j'ignorais qu'elle avait disparu... Est-ce que tu veux m'en parler? Si tu refuses, je comprendrais et comme promis je m'en irais. Je t'ai causé suffisamment de problèmes"

Samantha n'était pas satisfaite de la réponse et cela se voyait. Elle hésitait à rester, mais elle avait donner sa parole. La confiance est la chose la plus importante dans une tentative d'aide, alors elle n'allait pas le trahir. Elle lui donnerait juste son numéro, pour que si jamais Russel sache qu'elle est a disposition. Cette histoire avait malgré tout un goût amer de défaite.

Elle allait devoir parler avec Aria en rentrant. La prévenir de l'échec de sa tentative et surtout lui dire qu'il fallait prévenir le collègue de Russel, pour ne pas qu'il fasse éclater le secret.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 21:47
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Elle ne semblait pas avoir posé cette question pour l'ennuyer. Son explication tenait également la route. L'ivrogne laissa passer le chose, pondérant s'il devait en parler ou pas à cette inconnue. C'était compliqué. Il était fière et il n'aime pas étalé ses affaires privées à la première personne qui lui demande. Il recherchait sa soeur... Non cette personne n'était plus sa soeur. Mais après l'avoir retrouver, que ferait-il ? Il lui demanderait certainement des explications puis ensuite la tuerait.

*Facile à penser.*

Il secoua la tête négativement à Samantha. C'était sa réponse pour ce sujet. Néanmoins, son instinct lui criait de demander quelque chose à cette fille. Il contempla passivement sa montre, sirotant une gorgée de son verre de whisky avant de finalement demander.

" Néanmoins, vous pouvez m'aider. Si vous rencontrez une personne portant le nom d'Aria Lake. Appelez moi."

Il finit en mâchouillant sa roulée. Le regard froid. C'est vrai, il avait ça à faire. Mais avant ça, finissons la réserve de whisky.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:24
avatar
Invité -
Samantha, bien que déçue de la réponse négative de Russel, était soulagée qu'il ne demande rien de plus. Ainsi, aucun risque de trahir qui l'avait vraiment envoyée. Elle partirait pas trop perdante. Elle se leva et s'approcha de lui pour lui donner son numéro quand il mentionna une certaine Aria Lake. Elle se figea. Elle connaissait effectivement une Aria, la sœur de Russel. Mais, elle était bien une Blake... Logiquement. Elle n'avait jamais mentionné son nom de famille, mais Samantha était partit du principe qu'elle s'appelait également Blake. Elle resta immobile quelques secondes, réfléchissant avant de dire.

- "Euh... Oui. Si je rencontre une telle personne, je vous préviendrais. Pour quels raisons vous la recherchez? Vous a-t'-elle fait quelque chose?"

Elle le regarda. Elle devait paraitre suspecte... Il avait dit que toute sa famille avait disparu. Savait-il qu'Aria était sa soeur? Est-ce qu'il voulait vraiment la tuer? La froideur et le manque d'émotion dans la voix de Russel la surpris. Sa propre réaction l’embêtait aussi. Plus elle restait immobile, plus elle stressait. Elle ne s'attendait vraiment pas à ça.

- "Si la question n'est pas indiscrète bien sûr" dit-elle, tentant un grand sourire.

Samantha se calma assez rapidement. Elle aurait bientôt les réponses. Il fallait juste qu'elle demande à Aria pourquoi il l'avait appelée Lake et non pas Blake. Elle sourit gentiment à Russel, attendant sa réponse
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:56
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Elle demandait la raison... Il pondéra un instant à comment y répondre. De toute façon, il doutait que cette femme rencontre un jour cette Aria Lake. Mais c'était logique de vouloir connaître la raison. Elle est très curieuse cette Samantha. On peut imaginer que c'est 'son travail' qui l'y oblige. Il sirota une nouvelle fois son verre de whisky, fuma un peu plus sa roulée avant de délivrer simplement.

"J'ai une affaire à réglée avec cette personne."

Il n'en dit pas plus. Il n'avait rien d'autre à dire. Ce n'est pas comme si, il pouvait dire à une inconnue qu'il avait des pulsions meurtrières qu'il voulait voir assouvi en la rencontrant. Surtout qu'elle risquerait de ne pas coopérer s'il avouait cela.

"Maintenant, si vous pouviez me laisser tranquille."

Il s'était franchement calmé depuis le moment où il était sortit des toilettes. Son expression n'était pas des plus souriantes mais elle n'était pas non plus menaçante. La persévérance de la femme avait certainement eut raison de Russel qui se confortait un peu plus sur son fauteuil. Puisqu'elle allait contacter Mickaël, peut-être qu'il devrait en faire de même ? Histoire de rassurer son vieil ami. Il s'en occuperait demain tiens.
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 20:36
avatar
Invité -
Samantha hocha la tête. Trop de coincidence pointait vers Aria Blake. Le fait qu'elle ait le même nom, ou presque, et que Russel ait une 'affaire à régler' avec elle. C'était donc vrai, il souhaitait la tuer. Le pire, est qu'il semblait lucide en disant cela. Elle avait imaginé qu'il disait cela lors de ses grandes défonces, en ingurgitant la dernière bouteille de Whisky avant l'évanouissement. Mais non, c'était tout l'opposé et ça l'inquiétait un peu pour la guérison de Russel.

Russel conclut leur rencontre, de manière plutôt polie et presque agréable. C'était plaisant et étrange à la fois. Il était un individu bien plus complexe que prévu. Il était alcoolique, mais restait calme la plupart du temps. Il semblait lucide malgré la quantité de whisky avalée. Mais elle n'avait pas le choix, elle allait devoir partir.

- "Je te remercie malgré tout de ta disponibilité qui a été exemplaire" dit-elle en souriant "Je te laisse mon numéro. N'hésite vraiment pas à m'appeler pour quoique ce soit"

Samantha lui donna son numéro, sourit à Russel et partit. Elle avait perdue sa lutte avec lui. Il allait resté mal encore un moment. Mais, tout de même, elle avait eu beaucoup d'informations. La chose l'intriguant le plus était les pertes de mémoires. Ce n'était définitivement pas normal et en parler avec Aria serait nécessaire. Mais, elles allaient d'abord devoir trouver un moyen de parler avec Mickael.

Samantha, après s'être éloignée, décida d'appeler Aria. Elle avait beaucoup à lui dire.

[HRP : Alors, est-ce que l'on fait la discussion (courte) sur ce sujet ou sur un autre? Et si ce poste ne te va pas, par exemple je suis allé trop vite, dis moi et j'édite Very Happy]

[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]   [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé] Empty
 [Agence Blake] Aide à un Nephil dans le besoin {Russel} [Terminé]

 Sujets similaires

-
» Nouveau Nephil, besoin d'aide.
» Russel Blake[Terminé]
» Russel Blake
» [Agence Blake] Une nouvelle timbré dans le registre.
» Alsci' - Petite Nephil (complètement paumée dans sa tête)