Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs
MessageSujet: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 22:28
avatar
Invité -
Clinique du Sud:

La nuit est calme. Les urgences ne sont pas débordées et on arrive même à se prendre un café entre infirmières. Ça ne nous était pas arrivé depuis trois semaines, alors on profite. Enfin, Hortense et les autres profitent. Moi, j'ai mes courbatures partout où mes patients souffraient. C'est passager, mais ça me fait tirer la grimace. D'un autre côté, je ressens de moins en moins la douleur. Elle semble plus supportable à mesure que le temps passe, ou je m'y habitue, tout simplement.

Je finis mon café et repars dans le couloir, pour ma ronde. Je suis assez fière de moi. Depuis que je me bats au club de boxe et contre les Ombres, je me défends très bien contre les patients violents et j'ai même été félicitée par la chef de service quand une crapule a forcé le passage pour finir un patient. Pas quand je suis là, ça il l'a compris. Une bonne chose et surtout de quoi me la péter pour le mois à venir.

Mais mon biper sonne. On m'appelle à l'accueil.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:02
avatar
Invité -
Marcher jusqu’à la clinique n’avait pas été une partie de plaisir, loin de là. Ma jambe criait grace, mes côtes pleuraient et ma main me lançait. Bonjour la torture. Enfin c’était en partie ma faute, alors je n’avais pas le droit de me plaindre mais bon, ça faisait mal quand même. De plus j’avais achevé ma veste. Nan parce que les blessures ça passe, bon pas vraiment mais on va dire que oui, mais le sang étaler tout autour de ma bouche beaucoup moins bizarrement. Enfin j’avais réussi à l’atteindre.

Je m’avançais vers la secrétaire. Ce n’était pas la même que la dernière fois. Normal cela dit, il devait bien avoir plusieurs personnes à ce poste, c’était logique. Elle leva la tête de ce qu’elle était en train de faire, des papiers apparemment, et me remarqua presque immédiatement. En même temps vu mon état je ne devais pas passez inaperçu. Quoique dans une clinique, ils devaient avoir l’habitude. Surtout au Sud.

-Bonsoir, je vous laisse vous diriger vers le couloir 3, vous serez pris en charge.

Je me tournais vers la direction indiquée. Regardant la porte menant vers ledit couloir 3, sans pour autant vraiment réfléchir à quoi que ce soit. Ni bouger. Bonjour l’activité cérébrale intense.

-Jeune homme?

-Ah oui pardon, ça ira merci. En fait je cherche une certaine Brook Hopkins.

Elle semblait un peu inquiète, mais n’insista pas. Avec un soupir résigné, elle appuya sur quelques boutons. Je n’avais plus qu’à "patienter quelques instants" comme elle me l’avait demandé.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:49
avatar
Invité -
J'arrive à l'accueil où m'attends un bout de chou d'une quinzaine d'années, salement amoché. Je tire une mine surprise, ne reconnaissant pas du tout sa tête d'ado rêveur, mais c'est pourtant bien lui que m'indique ma collègue comme étant celui qui m'a appelé.

Salut bonhomme. Dis-donc, tu t'es mangé un bus ou quoi? Viens avec moi.

En tirant le rideau d'un box des urgences, je l'invite à s'asseoir sur le lit tandis que j'enfile des gants et commence à l'ausculter. Je me penche un peu vers lui pour être à sa hauteur.

D'ailleurs, pourquoi tu m'as appelée en particulier? Je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu.

Blessure à la jambe, plusieurs trace de griffures, anémie, sans doute plus. Une attaque d'ombre.

Tu es Seraph?
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 16:54
avatar
Invité -
L’attente ne fut pas aussi longue que ce que j’imaginais. Ou du moins elle ne me le parut pas. Je m’étais assis dans un coin, et étais parti dans une réflexion poussé sur la couleur exacte des murs. Ça avait fait passer le temps très vite. Je suppose.  Enfin je m’étais retrouvé face à une infirmière qui devait être Brook.

Salut bonhomme. Dis-donc, tu t'es mangé un bus ou quoi? Viens avec moi.

Il me semble que je répondis à son salut, mais je réfléchissais plus à sa question. Est-ce que c’était rhétorique? Enfin je ne voyais pas quoi répondre de toute façon. Je la suivis jusque dans un box.

D'ailleurs, pourquoi tu m'as appelée en particulier? Je ne me rappelle pas t'avoir déjà vu.

-C’est David qui m’a dit de vous appeler. D’ailleurs comment est-ce que vous le connaissez?

Question indiscrète bonjour. En même temps, je me la posais depuis que David avait sous-entendu qu’elle était Seraph elle aussi.

Tu es Seraph?

Je hochais mollement la tête en réponse à sa question. Il était vrai qu’elle ne pouvait pas le savoir.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:43
avatar
Invité -
C’est David qui m’a dit de vous appeler. D’ailleurs comment est-ce que vous le connaissez?

Il est Seraph et en vie en rencontrant David ? Un miracle ou une preuve que ce foutu frenchy se calmait sur la gâchette. Mais pour la seconde, je n'y crois qu'a moitié. Je m'occupe d'abord de l'ausculter.

Je le connais depuis un moment, mais c'est pas quelqu'un de fréquentable, petit. Si tu le revois, enfuis-toi, à l'avenir. Tu as quelqu'un à prévenir? Vue l'heure, ils doivent s'inquiéter. Vu tes vêtement, demande-leur un rechange. S'il y a besoin de leur expliquer, je le ferai.

Je sors de quoi le traiter rapidement, et le fait s'allonger sur le lit. Désinfecter, évaluer les risques et les traitements à appliquer. Je m'arme d'une compresse imbibée de liquide anesthésiant et m'occupe de la jambe, suturant les plaies avec soin.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:53
avatar
Invité -
Je le connais depuis un moment, mais c'est pas quelqu'un de fréquentable, petit. Si tu le revois, enfuis-toi, à l'avenir. Tu as quelqu'un à prévenir? Vue l'heure, ils doivent s'inquiéter. Vu tes vêtement, demande-leur un rechange. S'il y a besoin de leur expliquer, je le ferai.

Je levai ma main, la regardant, sans vraiment de raison. J’avais tellement paniqué que j’en avais été incapable de réfléchir correctement et par conséquent de me défendre. Si David n’avait pas eu pitié de moi, je serais surement mort à l’heure qu’il est.

-Si je le revois je compte bien lui rendre la politesse, mais pour l’instant ce serait du suicide.

Main que je laissai lourdement retomber sur le matelas. Il allait me falloir beaucoup d’entrainement. Mais pour l’instant il fallait que je dorme et pour ça, il fallait que je rentre. Je sentais déjà venir les remontrances.

-Oui, il faudrait que je prévienne mon frère. Ou mes parents.

Je me demandais vraiment lequel serait le plus simple. Mes parents étaient surement en train de dormir avec un discourt tout prêt pour l’enfant ingrat que j’étais. Et mon frère devait réviser en s’inquiétant plus ou moins de ce que je faisais à une heure pareille. Quoique d’habitude je le prévenais.

Je tendis la main en direction de mon téléphone, un peu trop loin maintenant que je me retrouvais allongé sur le lit. Mon temps de réaction était vraiment au plus bas. Mais je n’allais pas non plus arrêter Brook dans son travail.

-Il faudrait que je l’appelle.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 0:14
avatar
Invité -
Si je le revois je compte bien lui rendre la politesse, mais pour l’instant ce serait du suicide.

Maintenant et après, ça reste du suicide. Il est habitué à tuer. Il ne te laissera pas une seule autre chance. ça doit le démanger de venir te finir ici, même si avec moi, il osera pas.

sa jambe en meilleur état, je me tourne vers le plan de travail ou je récupère de quoi soigner les autres plaies. Je vois le gamin tenter de choper son téléphone, et je l'aide en revenant m'occuper de ses blessures.

Rassure-les, tu n'auras pas besoin de passer la nuit ici, s'ils peuvent venir te chercher. Sinon, on te gardera dans une chambre, pour t'éviter de faire une autre mauvaise rencontre. Il n'y a pas d'ombre dans la Clinique. Je m'en charge régulièrement.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 2:51
avatar
Invité -
Maintenant et après, ça reste du suicide. Il est habitué à tuer. Il ne te laissera pas une seule autre chance. ça doit le démanger de venir te finir ici, même si avec moi, il osera pas.

Ah, sympathique. C’est bizarre mais l’image que j’avais de lui lors de notre première rencontre à totalement changé. A croire qu’Origan a le don de rendre les gens moins agressifs. Ou juste de leur donné une image positive. Enfin, j’espère que leurs liens vont rester amicaux, malgré leur différence de clan. Parce que sinon, elle est vraiment mal. D’ailleurs il faudra que je pense à lui dire si je la recroise un jour. En tout cas, ce qu’a dit cette infirmière n’est pas vraiment encourageant. Mais ça ne se passera pas deux fois de la même façon.

Rassure-les, tu n'auras pas besoin de passer la nuit ici, s'ils peuvent venir te chercher. Sinon, on te gardera dans une chambre, pour t'éviter de faire une autre mauvaise rencontre. Il n'y a pas d'ombre dans la Clinique. Je m'en charge régulièrement.

Je remerciais Brook et récupérais mon téléphone. J’eu une nouvelle hésitation avant de choisir mon frère. Il expliquerait bien mieux la situation à mes parents que moi. Je le cherchais dans mon répertoire et attendis qu’il décroche. Ce qu’il fit assez rapidement. Il semblait plutôt inquiet. Je lui expliquais rapidement la situation éludant les pourquoi et surtout comment. Puis il m’expliqua qu’il mettrait du temps à arriver.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 21:59
avatar
Invité -
Je le laisse passer son appel en m'occupant de plaies superficielles qui ne le feraient pas grimacer ou perdre le fil de sa conversation. Maintenant que sa jambe est bandée, il ne lui reste que des griffures à désinfecter et quelques bleus qui partiront avec le temps. Il a l'air bien jeune tout de même pour faire la chasse aux ombres. Quand il raccroche, je me permets quelques questions.

J'ai presque fini.

Tu es pas un peu imprudent de chasser des ombres à ton âge, vu tes capacités de combat? Ou alors ce sont des ombres redoutables qui t'ont mis dans cet état?
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:16
avatar
Invité -
J'ai presque fini.

Je hochai la tête. Il était vrai qu'elle travaillait depuis un moment déjà.

Tu es pas un peu imprudent de chasser des ombres à ton âge, vu tes capacités de combat? Ou alors ce sont des ombres redoutables qui t'ont mis dans cet état?

-Disons que j’ai fait pas mal d’erreur.

Autant parce que c’était la première fois que parce que je n’ai pas réagi correctement face à deux Nephils plus ou moins agressifs. Enfin surtout au début. Après j’ai juste continué à m’enfoncer tout seul. Tu parles d’une première fois. Je ne pense pas que j’aurais pu foirer plus que je ne l’avais fait.

Du coup ça lui donnait raison. J'étais loin d’être prêt pour ça. Et encore moins pour battre un Nephil. C’est pour ça qu’il fallait absolument que je m’entraine. Mais pour ça il fallait déjà que je récupère un peu. Enfin avec les soins que j'étais en train de recevoir ça devrait aller, non?
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:33
avatar
Invité -
Je fronce les sourcils en injectant dans une perfusion un antibiotique pour qu'il n'ait pas de fièvre.

Ne creuse pas ta propre tombe.

Je prends un ton plus neutre alors que je lâche les instruments, désormais inutiles, pour un calepin et une fiche d'entrée.

C'est quoi ton petit nom, mon grand?
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 1:41
avatar
Invité -
Ne creuse pas ta propre tombe.

C’est gentil de s’inquiéter pour moi, mais bon ça ne change pas grand-chose. Après tout je n’ai jamais brillé de par ma réflexion. De choix stupides à choix stupides il est normal que ça finisse comme ça, non? Enfin, d’habitude je ne suis pas aussi défaitiste. La fatigue surement.

C'est quoi ton petit nom, mon grand?

Petit nom, mon grand? Ça faisait un peu un effet de miroir déformant. J’aimais bien. En tout cas sa façon de parler, ne faisait pas trop infirmière. Du moins pas comme on les représentait la plupart du temps. C’était amusant. Et je commençais vraiment à m’égarer. Ne fallait-il pas que je lui réponde?

-Samaël Damalaé.

Si vous saviez le nombre de fois où on m’avait parlé de la Bible après avoir entendu mon prénom. Quoique ces derniers temps ce n’était plus trop le sujet à la mode. Tant mieux, c’était fatiguant à la longue. Mais il restait toujours trop de "a" dans mon nom. Et on m’avait aussi souvent dit que je chipotais sur ce détail. Du moins ma famille.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:54
avatar
Invité -
-Samaël Damalaé.

Je souris. Un Sam, un autre. C'est pas très pro, mais je l'assimile tout de suite comme un petit emmerdeur que pourtant, je veux voir aller bien. Mon propre petit frère a le même diminutif.

Bon, Sam, tu t'en remettras. T'es bien amoché, mais t'as su préserver ta vie. C'est bien! Mais pas de bêtises! Les sutures sauteront si tu fais trop d'efforts. Comme tu es jeune Seraph, il te faudra une bonne semaine et demie avant qu'on t'enlève tes points. Si ça te rasure, je pourrais le faire. Quand ton frère arrivera, je lui dirai que tu t'es pris un échafaudage dangereux en rentrant. Ça te convient?

Je remplis rapidement le formulaire d'entrée et de sortie. Il a l'air calme de nature, j'espère que mon impression est la bonne. Je sors une barre de céréales que je lui tends.

Mange un peu, pour reprendre des forces.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:43
avatar
Invité -
Ça te convient?

-Oui, merci. Je ferais attention, promis.

Je me sentais fatigué. Enfin, je me sentais encore fatigué. Parce que peut-être que j’avais eu la sensation que ce n’était plus le cas à un moment, mais maintenant c’était revenu. Il ne restait plus qu’à mon frère d’arriver et je pourrais dormir. Enfin. Je regardai la barre de céréale qui venait d’apparaître dans mon champ de vision.

Mange un peu, pour reprendre des forces.

-Merci.

Je pris la barre, et l’ouvris, avant de mordre mollement dedans. Il me semblait que j’avais des questions mais j’avais oublié. Tant pis, j’aurais surement l’occasion de les lui poser une autre fois. Après tout, nous étions Seraph tous les deux, alors nous aurions surement l’occasion de nous rencontrer de nouveau.  Mon frère arriva quelque temps après. Réglant tout ce qui était administratif, avant de nous rejoindre. Il semblait désagréablement surpris de mon état. En même temps je n’étais pas là pour rien.

-Comment t’as fait ça?
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:59
avatar
Invité -
Il profita d'un moment de répit pour manger doucement et se reposer. Un jeune homme avec un air de famille arriva. Il semblait de mauvais poil mais il n'avait pas intérêt à me mettre dans la même état. A peine a-t-il posé sa question que je lui réponds et enchaine.

-Comment t’as fait ça?

Mr Damalaé? Je suis Brook Hopkins, j'ai soigné votre frère. Il s'est pris un échafaudage, rien de grave, mais il faudra être prudent. Je lui ai fait des points de suture sur la jambe et l'ai mis sous antibiotiques et antidouleurs. Pour cette nuit, ce sera suffisant. Mais je vais lui prescrire des doses à prendre régulièrement à partir de demain. J'ai besoin de vous demander quelques renseignements.

La dernière chose qu'ait besoin un patient, c'est de subir un stress après une blessure. Les médicaments ralentissent le rythme cardiaque et le faire accéler n'apporte que d'affreuses nausées. Je laisse le jeune homme répondre à mes questions et lui indique qu'il peut ramener son frère, somnolent. Je lui lance quelques mots.

Voilà, Sam, tu vas pouvoir rentrer chez toi. Repose-toi. J'ai donné à ton frère un arrêt pour l'école, alors prends le temps de guérir, ok?
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:07
avatar
Invité -
Je n'avais pas eu le temps d'ouvrir la bouche que Brook avait déjà pris les devants et expliquais la situation à mon frère. Je savais que s'il réagissait comme ça c'était parce qu'il était inquiet. Je lui fis un léger sourire tandis qu'il répondait à l'infirmière. Ça allait pour le moment alors autant qu'il évite de stresser pour pas grand-chose. Je ne suis pas vraiment leur conversation. Notant juste qui parle et quand.

Voilà, Sam, tu vas pouvoir rentrer chez toi. Repose-toi. J'ai donné à ton frère un arrêt pour l'école, alors prends le temps de guérir, ok?

Je n'allais plus allé en cours? Le bonheur. Bon ok il faudra que je rattrape mais à ce moment je ne pensais pas à ça. Sauf que j'allais aussi surement devoir arrêter les entrainements. Ce qui allait me valoir une remise en forme, ou une séance de torture, mais cette appellation ne plaisait pas trop à notre entraineur.

-Ok.

Oui, je comptais bien dormir. Et prendre mon temps pour guérir même si je n'étais pas sûr d'avoir la patience une fois que je me serais reposé. Enfin je n'avais pas vraiment le choix. Il fallait faire avec. Et je guérirais surement plus vite en écoutant l'avis des professionnels, non? Aidé de mon frère, je quittais la salle avec un dernier signe de main en direction de Brook.
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
MessageSujet: Re: [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs   [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs Empty
 [clinique du Sud] Heures supplémentaires pour Seraphs

 Sujets similaires

-
» [Clinique du Sud] Rétablissement et Visite
» [Clinique du Sud] J'y arriverais !
» [Clinique du Sud] Le prix d'une vie.[Terminé]
» [Terminé] [Clinique du Sud] Regrets ?
» [Clinique du sud]Convalescences forcées