Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 [East Park] Paisible nuit
MessageSujet: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:54
avatar
Invité -
Description des lieux:

J'étais revenu à East Park après ma rencontre de l'autre soir, pourtant on dirait qu'aucun des deux hommes n'est présent ce soir-là. Une bonne chose, je n'aurais pas à discuter avec des étrangers et me ridiculiser.

Comme à mon habitude, je vint m'installer au bord de l'eau et mis Franky à mes côtés afin qu'il entende bien et puisse profiter de la vue qu'offrait les reflets des étoiles sur la surface du lac. Je prit également quelques minutes pour observer le spectacle, toujours aussi charmant qu'à son habitude. Des milliers de points scintillaient sur l'ondée calme et lisse.

Une fois décidé, je me saisi de ma fidèle guitare et la sorti de sa housse délicatement pour me mettre en position. Pour une fois, je voulais une musique un peu plus rythmée que d'ordinaire, et je pensais avoir exactement ce qu'il me fallait ! Une musique japonaise assez difficile et rapide, un peu de défi ne me ferait pas de mal.
Après avoir réglé la guitare et mis mes doigts en bonnes conditions, je pris une grande inspiration et me mis à jouer le morceau avec un grand entrain.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 1:51
avatar
Invité -
Je n’aimais plus trop ça, sortir la nuit. Surtout qu’avec l’excuse que j’avais sortie, mon frère faisait plus attention. Il ne me croyait pas c’était certain, mais je ne pouvais décemment pas lui dire la vérité. Je finirais chez un psychiatre, voir dans un asile. Mais même si sortir avait un côté effrayant rester chez moi était pire. J’avais la sensation d’étouffer. Alors j’étais de nouveau dehors, priant pour que rien ne se passe cette fois. Je n’étais pas prêt, pas encore.

Mes pas me dirigèrent vers le parc. Ce n’était pas l’endroit le plus proche de chez moi mais je l’aimais bien. Il était rassurant, comme le toit de mon immeuble. J’y allais avec mon frère et on pouvait y rester des heures sans voir le temps passer. J’avais l’impression que tout ça était loin. Depuis que mon frère se préparait pour ce concourt, j’avais l’impression qu’il s’éloignait de moi. Surtout que s’il réussissait, il partirait. Mais maintenant que je commençais à changer moi aussi, c’était pire. Avant je lui disais tout et maintenant je ne pouvais plus.

Tandis que je continuais à marcher, retenant avec peine la tristesse qui me gagnait, j’entendis une musique. Elle était plutôt entrainante mais bizarrement elle me donnait plutôt envie de pleurer. Quel faible petit garçon je fais. Suivant le son, je fini par repérer le guitariste. Je le rejoignis et m’installais à côté de lui. Origan devait déteindre sur moi, pas grave j’avais besoin de changer. Comme une larve qui se transforme et devient quelque chose de meilleur. Ou comme un Pokémon, à vous de voir. Par contre niveau communication j’avais encore des efforts à faire.

-Tu joue bien.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:36
avatar
Invité -
Mes doigts chatouillant gentiment les cordes dans un rythme rapide, mon pied battait la mesure sur l'herbe fraîche d'une nuit d'été. entraîné par la musique, j'avais fermé mes yeux pour mieux la sentir au fond de moi, juste la musique et le silence environnant m'arrachant un beau sourire. Toutefois, lorsque j'arriva à la fin du morceau et rouvrit les paupières, un inconnu était assis à mes côtés et me regardait.

Pris par surprise, je cligna des yeux plusieurs fois avant de mettre rapidement la guitare au sol. J'avais dû le déranger comme j'avais dérangé les personnes de l'autre soir, quelle horrible chance en ce moment ! Alors que je comptais m'excuser et partir, il me complimenta sur ma façon de jouer. Juste ça, juste un compliment.

> " M-Merci.. "

Aussi loquace que lui, je le remercia dans un souffle en craignant avoir l'air malpoli de partir maintenant que la "conversation" était lancée. J'attendis donc, fixant mon regard sur le petit lac avec une anxiété grandissant à chaque seconde de silence.
* Il faudra que je change de parc ou au moins d'emplacement vu que j'attire tant l'attention ici. * Pensais-je en retenant un soupir. J'aimais voir le reflet des étoiles sur l'eau, changer de lieu m'aurait bien déplu.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:06
avatar
Invité -
Il semblait surpris. "Tu m’étonnes ce n’est pas tous les jours que des gens se ramènent comme ça sans raison juste pour te dire que tu joues bien. Certes c’est sympa mais je ne sais pas évite de surgir comme ça." Il avait l’air gêné aussi.

" M-Merci.. "

Le silence s’installa. Ce n’était pas un bon silence, mais plutôt un silence gêné voir pesant. Il n’avait pas l’air de vouloir relancer la conversation. Moi si. C’était calme, beau mais si la conversation finissait maintenant je devrais le laisser. Je voulais que ça dure. C’était égoïste, et alors? Je n’avais pas d’idée cependant. J’aurais pu lancer les présentations mais ne valait-il pas mieux qu’on reste deux inconnus pour l’instant? J’avoue que j’avais quand même envie de connaitre son nom. Enfin quitte à lui poser une question au moins qu’elle soit en rapport avec le reste.

-Tu joues depuis longtemps ?

Je regardai à mon tour les étoiles. Sauf que je regardais non pas leur reflet sur l’eau mais leur lueur dans le ciel. Cela faisait combien de temps que je ne m'étais pas poser tranquillement comme ça? Surement quelques mois. Mon regard fut attiré par un mouvement rapide.

-Une étoile filante.

J’ajoutai plus bas, presque en murmurant.

-Fais un vœu.

Et surtout pris pour que ce ne soit pas un chat qui vienne l’exaucer, parce que tu pourrais bien regretter de l’avoir formulé.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:01
avatar
Invité -
Le silence nous serrait tous deux dans ses larges bras, nous plongeant de ce fait dans une atmosphère pesante qui ne cessait de grandir. Une légère brise chantait à travers l'herbe fraîche, se promenant librement entre les brins en nous graciant de sa mélodie apaisante. Une nuit aussi belle, quel dommage de la gâcher à cause d'une gêne étouffante.
L'inconnu se décida à rajouter sa voix dans le chœur de bruits nocturnes.

> " D-Depuis tout petit.. " Lui répondis-je alors, ma voix se perdant presque dans le bruit des quelques grillons environnants.

Je lui lança un coup d’œil en coin, remarquant qu'il observait le ciel étoilé avec attention. Suivant le mouvement, je tourna mon visage en direction de la voûte céleste afin d'en contempler les étoiles. Des petites, des plus grosses, des amas ou des loups solitaires, des brillantes et d'autres plus timides. En y réfléchissant bien, c'était notre monde qui se reflétait là-haut.

L'une d'entre elles, plus pressée que les autres, déchira le ciel un court instant sous nos yeux. Mon compagnon surprise la remarqua également, et murmura doucement les instructions lors du passage de l'astre : Faire un vœu.

> " Un vœu.. " Chuchotais-je, plus pour moi-même que pour lui. " Je veux.. Etre fort. "

Bien sûr que c'était très égoïste de gaspiller un souhait ainsi, mais ce n'est pas comme si ce genre de choses avait jamais marché, alors je n'avais pas cherché à rendre service à l'humanité pour une fois. Etre fort pour pouvoir être remarqué, ne plus être bousculé, oser dire les choses. Etre fort pour exister..
Je me mis à rire doucement, me relaxant légèrement en me rendant compte de mon ridicule.

> " Vraiment désolé Monsieur, je parle tout seul.. Pardonnez-moi. "

Me frottant le bras d'embarras, je m'étais mis à rougir en me disant que ça ne l'intéressait pas les souhaits d'un inconnu. J'étais toutefois curieux d'entendre le sien s'il tenait à le dire.
Les étoiles n'avaient pas bougées, toujours aussi brillantes au-dessus de nos têtes, ravissant mes yeux comme elles savaient si bien le faire. Si je n'avais pas un chat m'attendant à la maison, j'aurais sans doute dormi sur place cette nuit-là.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 2:36
avatar
Invité -
> " Vraiment désolé Monsieur, je parle tout seul.. Pardonnez-moi. "

Monsieur? Je me rappelai des paroles de David. "Ce n'est pas encore un homme." Monsieur hein?

-Tu peux me tutoyer tu sais. Ce serait plutôt à moi de te vouvoyer.

D’ailleurs depuis quand étais-je aussi familier avec des inconnus? Enfin, il venait de me faire part de son vœu. C’était à mon tour, non? Je dirigeai de nouveau mon regard vers les étoiles, comme si elles pouvaient m’aider à être sûr de ce que je voulais. D’ailleurs, qu’est-ce que je voulais?

-Je voudrais… Je ne sais pas… Je crois que… Je ne veux plus être exaucé.

Dit comme ça c’était bizarre, même pour moi. Qui ne voudrait pas voir ses vœux exaucés? Mais qui voudrait passer sa vie à se battre contre ces ombres? Et contre l’autre clan… Ce n’était pas le moment de repenser à tout ça. De toute façon, je finirais bien par m’habituer, non? C’est comme le fait de forcer un enfant à manger quelque chose qu’il n’aime pas. Au bout du compte ça ne le gênera plus tant que ça… Cette comparaison était vraiment atroce… Plutôt que de penser des choses aussi étranges mieux valait changer de sujet. Je reportai mon attention sur le guitariste.

-A quel point tu voudrais devenir plus fort?

Non ce n’était pas la bonne question. Comme quoi toute cette affaire avec ce stupide chat me torturait l’esprit bien plus que ce que je voulais bien m’avouer. Le plus dur étant surement que je ne pouvais pas vraiment en parler sans passer pour un cingler. Sauf bien évidement avec les autres Seraphs mais dans ce cas cela perdait tout son intérêt. Du coup mes questions m’échappèrent.

-C’est ton vœu le plus cher?

M’échappèrent? Vraiment? J’avais envie de les poser. Non, j’en avais besoin. Voir, comprendre à quel point j’étais tombé bas. Merde! Tuer pour réaliser un vœu. Certes il y avait la "bonne action" d’anéantir les ombres et ainsi sauver des vies, mais la partie "éliminer l’autre équipe"… C’était quoi ça? Un jeu ayant pour but de distraire les chats? Ou peut-être juste le fait qu’il fallait contre balancer les choses.

-Et… Qu’est-ce que tu serais prêt à faire pour qu’il se réalise?
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 16:22
avatar
Invité -
Tutoyer un inconnu ? Peu importe son âge je ne parviendrais jamais à le faire, c'était trop familier et irrespectueux à mes yeux.
Pendant que ses yeux se dirigèrent de nouveau vers la voûte étoilée, les miens revinrent se poser sur la surface de l'eau en l'écoutant. Ne plus vouloir être exaucé.. Le mot clé étant"plus", signifiant qu'il l'avait déjà été, ou qu'il connu ce désir et l'a abandonné pour une raison ou une autre. A son ton, peu importe ce que fut son souhait, le résultat n'a pas dû lui plaire tant que ça.

Le garçon continua sur sa lancée sans cesser de me surprendre. Il questionnait les détails de mon souhait, ma volonté de le voir se réaliser. Pourquoi avoir besoin de telles réponses venant d'un inconnu, et pourquoi prendre toute cette affaire au sérieux alors que les vœux et les étoiles filantes ne sont que des légendes urbaines sans aucune fondation ? Ne tenant pas à étaler mes opinions devant un étranger, je lui posa justement la question :

> " Pourquoi ? "

Mais il a fini par me faire réfléchir quand même. Fixant l'ondée sans bouger, je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Était-ce là mon vœu le plus cher ? Si l'on possédait un souhait, prendrais-je celui-ci ? Lorsque l'on peut souhaiter la paix dans le monde, la guérison de tous les malades, la fin de la famine.. Peut-on être assez égoïste, mais aussi assez honnête, pour admettre qu'un souhait ne concernant que sa personne est ce que l'on désire le plus ? Et dire que j'en viens à me plonger dans de telles réflexions avec un inconnu..

Sa dernière question me gênait plus que les autres. Je ne suis ni fort, ni brave, ni rien du tout. Cette ville ne sait même pas que j'existe et les gens ne réagissent qu'à mon nom de famille. La question n'est pas "Que serais-tu prêt à faire", mais plutôt "Que pourrais-tu faire".

> " Si on me proposais un souhait.. " Commençais-je, parlant de nouveau plus pour moi qu'à son attention. " Alors je suppose que ça ne serait jamais gratuit. " Disant cela, je tourna ma tête vers lui sans même comprendre entièrement ce que je demandais. " Vous avez déjà payé ? "

Malgré la timidité, le fait que ma voix tremble et reste presque inaudible, je voulais une réponse. Il attisait ma curiosité, ce jeune garçon qu'il n'était pas dur de lire comme un livre ouvert. Je ne veux plus être exaucé, et toutes ces questions. Il a besoin de parler de quelque chose que je ne comprends pas, mais je peux au moins faire de mon mieux pour.
Sinon, c'est que je réfléchis beaucoup trop..
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 18:08
avatar
Invité -
> " Pourquoi ? "

De quoi? Pourquoi quoi? Pourquoi je lui posais toute ses questions? Je voulais juste savoir. C’était quoi cette citation déjà? "Le savoir c’est le pouvoir." Quelque chose comme ça. Ça n’avait absolument rien à voir avec la situation. Je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Pour savoir, ce n’était pas quelque chose que l’on pouvait dire comme ça pour expliquer toutes les questions. Ce serait bien trop facile.

Pourtant il semblait quand même réfléchir à mes questions. Finalement j’aurais peut-être une réponse sans avoir à m’expliquer.

> " Si on me proposais un souhait.. Alors je suppose que ça ne serait jamais gratuit. Vous avez déjà payé ? "

Déjà payé? Est-ce qu’on pouvait dire que j’avais payé. C’était en cour. Quelque chose dans le genre. J’étais tenté de mentir mais lui avait répondu à chacune de mes questions. Peut-être que ce n’était pas vrai mais il l’avait quand même fait. Je pouvais bien faire la même chose.

-Je suppose qu’on peut dire ça.

Mouais, c’était vague. A l’image de ce que je savais avec certitude. De ce que je voulais aussi. Et surtout de ce que je faisais ici avec un inconnu que je me permettais de tutoyer comme si nous nous connaissions de longue date!

-Désolé de vous embêter avec mes questions.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 23:40
avatar
Invité -
On peut dire ça.. J'avais envie d'en savoir plus. Ses paroles m'intriguaient. Dans quel sens, comment, pourquoi.. Toujours et encore plus d'interrogations. Je mit Franky sur mes genoux pour le serrer dans mes bras, sentant sa douce fourrure gentiment caresser mon visage. Ça m'aidait à réfléchir, ou à me cacher, ou pour tout en fait.

> " Vous ne m'embêtez v-vraiment pas, je le jure. J'aimerais, si ça ne vous ennuie pas bien sûr, v-vraiment désolé si c'est le cas.. M-Mais j'aimerais en savoir plus. "

Il n'avait rien fait de mal, ce jeune homme a visiblement besoin de parler et j'ai l'habitude d'écouter les autres. Ce n'est pas comme si je courrais dans les rues en criant ses problèmes au monde par la suite. Ce qui rentre, reste. D'un autre côté, lui demander de se confier à un inconnu est presque effrayant, surtout vu qu'il est plus jeune. J'espère ne pas lui avoir fait peur.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 16:34
avatar
Invité -
Il prit un énorme ours en peluche dans ses bras. Comment j’avais fait pour ne pas le voir plutôt? Il le cachait dans ses poches comme les personnages de dessins animés? En tout cas c’était mignon de le voir comme ça avec sa peluche. Il me faisait un peu penser à un enfant, un enfant un peu grand certes. Je ne pus empêcher un léger sourire de naitre sur mon visage.

> " Vous ne m'embêtez v-vraiment pas, je le jure. J'aimerais, si ça ne vous ennuie pas bien sûr, v-vraiment désolé si c'est le cas.. M-Mais j'aimerais en savoir plus. "

Ce sourire ne vécut pas longtemps. Repose en paix, tu nous auras quittés trop tôt. Ce n’était pas vraiment le moment pour ce genre de blague mais je ne pouvais m’en empêcher. Est-ce qu’il avait peur de ma réaction? Je n’avais pourtant pas l’impression d’être si intimidant que ça. C’était peut-être juste sa question qui le gênait. Ce n’était pas non plus le moment de penser à ça. En fait il aurait fallu que je lui réponde plutôt que de divaguer sur tout et n’importe quoi. Parce qu’un silence qui s’éternise après ce genre de question, c’est plus que gênant. Je soupirai légèrement. Est-ce que j’avais le droit d’en parler ? Il n’aurait pas des problèmes après? Après quel genre de problème, je n’en savais rien. Ou peut-être juste que Kyu viendrait le voir. Ou que rien ne se passerait et que je me faisais des films pour rien.

-Ça ne me dérange pas c’est juste que c’est… compliqué. En fait c’est même totalement délirant.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:44
avatar
Invité -
Le silence revint s'installer après mes paroles, me laissant imaginer toutes sortes de choses pendant ce laps de temps. Était-il offensé ? En colère ? Triste ? Nostalgique ? Avais-je, sans le vouloir, ravivé des souvenirs dont il préférerait ignorer l'existence tel un deuil ou un accident ? Me sentant coupable sans en connaître la raison, je baissa le regard en resserrant mon étreinte sur l'ours en peluche. Je comptais m'excuser mais, au final, le garçon se décida à répondre.

Ça ne le dérangeait pas, bon point pour moi déjà. Je n'avais rien dit de mal, il n'était pas froissé, respire mon grand t'es sauf.
Complètement délirant.. Je crois qu'il ne peut pas y avoir pire que lorsque l'une des servantes était tombée dans la mare aux canards et avait tenté de cacher sa tenue trempée dans un fût rempli de vin. On la sentait venir après ça !

> " N-Ne vous en faites pas, prenez votre temps. "

S'il ne tenait pas à en parler, c'était sa décision et elle devra être respectée. Mais il me laisserait sur une sacrée faim.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:01
avatar
Invité -
Je venais d’y penser, si  ça se trouvait, c’était un Nephil. Je sais que maintenant c’est un peu tard mais bon. Quoique, il aurait déjà réagi si c’était le cas, non? Ou du moins différemment de la façon dont il l’avait fait. Enfin, c’était un peu tard, autant lui dire et voir après.

> " N-Ne vous en faites pas, prenez votre temps. "

-Pour faire court, disons que j’ai passé une sorte de contrat avec…

Je ne pouvais décemment pas lui dire que j’avais passé un contrat avec un chat qui parle. Je veux dire, réfléchissez cinq minutes, quand quelqu’un vous dit ça quelle est la première chose que vous pensez? Qu’il est taré, on est d’accord. En plus en y réfléchissant bien, je n’avais pas utilisé mon cerveau cette nuit-là. Une réaction logique aurait été de se demander comment tout ça était possible. Et moi je m’étais contenté d’accepter sans rien savoir.

-J’ai passé un contrat. Un vœu en échange de…

Rappeler moi pourquoi j’étais en train d’expliquer ça à un inconnu. Quand je dis que je suis stupide. En échange de combattre les ombres. Ça aussi c’était quelque chose que je ne pouvais expliquer, et qu’une personne normale n’aurait pas accepté. S’en compter qu’à la base j’étais même pas au courant pour l’autre faction, et que quand je l’avais appris, j’avais juste penser que le noir tait une bonne couleur pour les méchants. Je me désespère.

-Je ne sais pas comment expliquer ça… Des combats?

Avec des pouvoirs magiques, des armes qui apparaissent et des zones que tu peux créer pour ne pas détruire la ville. C’est l’éclate! On dirait presque un dessin anime pour enfant. Vous savez ces trucs où les gentils combattent les méchants et où à chaque nouvel épisode la ville est de nouveau en état. En vrai, maintenant, je pourrais quasiment devenir magicien et gagner ma vie comme ça. Sauf que c’était pas très discret.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:39
avatar
Invité -
Au travers de son explication, je ne pouvais m'empêcher de remarquer les pauses hésitantes qui marquaient ses phrases. En somme, il venait de me donner la version simplifiée de l'histoire ce qui ne fait qu'éveiller encore plus ma soif de savoir.

Commençons par le commencement, il a passé un contrat. Avec qui, pourquoi, comment, ça viendra par la suite. Un vœu en échange de combats, du moins quelque chose qui s'en rapproche à juger par son hésitation. Il a l'air plutôt mal à l'aise d'en parler, je me demande s'il regrette son choix. Quel type de vœu néanmoins, ça n'était clairement pas la fin de la famine mondiale, la paix dans le monde ou guérir le cancer. Plutôt quelque chose de personnel et discret qui n'a pas fait la une de tous les journaux.

> " Un vœu contre des combats..? U-Un vrai vœu magique ? Et qui affrontez-vous ? " Réalisant que je risquais de le forcer, mon ton baissa d'un coup. " P-Pardon pour toutes l-les questions, vous n'avez pas à répondre.. "

Bien entendu, quand quelqu'un vous dit que son vœu à été exaucé, vous avez envie de savoir comment et par qui. Même si je comptais bien me renseigner sur la contrepartie avant de demander directement "Où est-ce que je peux faire pareil ?"
S'il s'agissait de combats, qui était l'ennemi, pour quel raison l'affronter et par quels moyens ? Je veux dire, de là où je me trouve je vois un jeune garçon qui me dit avoir passé un contrat à la contrepartie potentiellement dangereuse. Si j'étais plus responsable, j’appellerais la protection de l'enfance ou au moins la police.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:00
avatar
Invité -
> " Un vœu contre des combats..? U-Un vrai vœu magique ? Et qui affrontez-vous ? " "P-Pardon pour toutes l-les questions, vous n'avez pas à répondre.. "

Je secouai légèrement la tête. C’est bon, vu tout ce que j’avais déjà dit, c’était normal qu’il se pose des questions. Maintenant je pouvais quasiment être sûr qu’il n’avait pas passé de contrat avec un chat. A vrai dire, cette idée n’avait fait que traverser mon esprit, et je l’avais déjà oubliée.

-Oui un vrai vœu.

En même temps si tu lui dis ça, ça ne va pas l’aider à changer d’avis. Tant pis, j’avais commencé je n’allais pas non plus le laisser là avec toute ses questions. Je pourrais bien sûr mais d’un côté ce n’était pas cool de ma part et de l’autre, il pourrait avoir des problèmes. On ne sait jamais. Maintenant que j’y pensais. N’importe quel vœu, ça aurait pu être tellement plus. Je veux dire sur le coup je n’avais pas réfléchit longtemps, mais j’aurais pu demander n’importe quoi. C’était dangereux en vrai.  

-Tu veux vraiment tout savoir? Parce que, comme je te l’ai dit plus tôt, c’est pas très facile à expliquer, ni à croire.

Surtout à croire. Je sais que je me répète, mais qui irait croire ça?
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:37
avatar
Invité -
Un vrai vœu.. Impossible. Physiquement, scientifiquement, religieusement impossible. Il devait s'agir d'une façon de parler, ou simplement du fait qu'il aie demandé quelque chose à quelqu'un, de possible, et que ça lui a été accordé contre un prix.

En suivant cette idée, je continua à écouter le garçon me demander si je tenais vraiment à tout savoir. Au point où nous en sommes, à parler entre inconnus de cette façon, je doutes que grand-chose aie put encore me choquer. On ne connaissait même pas l'identité l'un de l'autre, pourtant nous voilà en train de parler de choses étranges en plein milieu de la nuit. Je me pensais donc capable d'entendre quelque chose d'un peu fou, quoi que ce fut.

> " S-S'il-vous-plaît, j'aimerais bien savoir. "

Peut-être qu'on ne se croiserait plus jamais après ça de toutes façons, qu'il m'oublieras, que quelque chose arriveras. En somme, peu importe ce qui ce disait, ça ne quitterais pas ces lieux.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 17:00
avatar
Invité -
> " S-S'il-vous-plaît, j'aimerais bien savoir. "

J’étais sûr qu’il ne me croirait pas. Mais bon tant pis. Il voulais savoir, je n’allais pas inventer un truc maintenant. Autant passer pour un fou jusqu’au bout. Je soupirai.

-Très bien. Alors, il s’agit de deux sorte de chats, un blanc et un noir. On les reconnait facilement parce qu’ils ont des choses étranges qui sortent de leurs oreilles et surtout parxe qu’il parlent. Donc ces chats, vont te proposer un contrat. Tu t’engages à rejoindre "l’équipe" du chat que tu as vu. Tu vas donc commencer une "chasse" à l’Ombre, des trucs pas très sympathiques et qui pousse les humains à se tuer, tout en te battant contre l’autre équipe. En échange, ils éxaucent un de tes vœux, n’importe lequel.

Maintenant que je venais d’éxpliquer ça, ça me semblait encore plus stupide. On pourrait en faire un jeu vidéo, un livre, un film, ou tout autre œuvre de fiction. Bonjour la crédibilité. Même à moi, expliquer comme ça, ça me semblait délirant. Aller viens, rejoint le clan des fous. Je lui adressais un sourire contrit. Aller, invente un truc de plausible.

-Oubliez ce que je viens de dire. C’est la légende de Kyu et Bey. Je suis désolé.

Désolé d’être aussi stupide, quel humain normal pourrait croire ça? Et pourquoi j'étais venu lui parler de ça à lui? Ce n'était pas comme si je savais qu'il pourrait comprendre. C'était même tout l'inverse. Non, vraiment j'étais stupide.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 4:32
avatar
Invité -
Soyons honnêtes. Plus j'écoutais son histoire et plus tout paraissait étrange, moins clair.. Par où commencer ? Les chats qui parlent ? Les "Ombres" ? Le fait de pouvoir exaucer un vœu ? Pas une seule chose ne tenait la route, et ça devait sans doute se lire sur mon visage. L'incrédulité, le scepticisme. Je ne voulais pas le vexer, loin de là, je tenais à l'aider. Néanmoins peut-on réellement espérer que je croie à une histoire comme celle-ci aussi facilement que l'on avale un bonbon ?

La légende de Kyu et Bey.. Pourquoi parler d'une légende si soudainement ? Enfin, après tout ce n'est qu'un jeune adolescent qui a l'air troublé. Si ça le détend de raconter des contes, alors qu'il le fasse sans s'inquiéter. Et puis c'était une histoire assez sympathique, j'irais sans doute chercher sur le net des détails pour en trouver les origines. Je veux dire, qui peut avoir inventé une histoire de chats parlants ? Dans un jeu oui, mais en faire une légende urbaine était drôle.

> " Ne vous excusez pas, c'était i-intéressant comme histoire. " Le rassurais-je avec un petit sourire. " Et puis qui sait, toutes les légendes ont un fond de vérité, non ? " Ajoutais-je, afin qu'il ne se sente pas trop mal à l'aise.

Ce n'est pas faux. Des héros comme Hercules, Ulysse, Robinson Crusoé.. Même s'ils n'ont peut-être pas eu la vie que nous leur attribuons, ils ont sûrement existés à un point dans l'histoire et ont simplement étés glorifiés par l'auteur. Ou du moins, ils ont vécus dans la tête de leur créateur et en soi, c'est déjà un miracle à part entière.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 19:06
avatar
Invité -
Pourquoi Est-ce que je lui avais raconté ça. Il devait me prendre pour un fou. Enfin, il n'y croyait pas, ça se voyait. Tant pis pour moi, tant mieux pour lui. Peut-être que dans ce cas il ne verrait pas les chats. Ça lui évitera de voir des Ombres.

> " Ne vous excusez pas, c'était i-intéressant comme histoire. "" Et puis qui sait, toutes les légendes ont un fond de vérité, non ? "

Il souriait. Est-ce que ça l'amusait? Ou alors il se foutait de moi. Enfin, ça n'avait pas d'importance. Après tout j'avais cherché en lui racontant ça. Enfin, au moins il le prenait bien, c'était déjà ça. Par contre le fond de vérité... S'il savait. Enfin ce n'était pas important. Je me contenter de lui sourire légèrement. Puis une idée stupide me traversa la tête.

-Eh bien vu qu'on ne sait jamais, j'aimerais vous demandez quelque chose.

C'était stupide mais bon. Je n'avais absolument pas envie de me battre un jour contre lui. Si par le plus grand des hasards il devenait Nephil, je n'aurais pas le choix. Enfin, c'était l'impression que me donnais toute cette histoire.

-Si vous croisez un chat qui vous propose un contrat, faites en sorte de choisir le blanc, s'il vous plait.

Voilà, une bêtise de plus ou de moins, ça ne tuait personne. A part moi peut-être. Je désignais ensuite sa guitare, désireux de changer de sujet. Je m'enfonçais dans des eaux trop troubles à mon goût, autant remonter à la surface.

-Ça vous embêterez de rejouer un morceau?
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 20:33
avatar
Invité -
Le blanc. Noté. Je ne sais pas pourquoi, ce n'est qu'une simple légende après tout, mais la façon dont il demande une telle requête.. Je ne pouvais pas refuser peu importe à quel point c'est étrange et hocha simplement la tête pour signifier que c'était bien compris. Non pas que je verrais jamais un chat me parler, ou je me poserais beaucoup plus de questions que la simple couleur de son pelage.

Il pointa ma guitare, que j'avais fini par oublier dans le feu de la discussion, et fit une nouvelle demande. Jouer devant des inconnus, je vais finir par en faire une habitude entre lui et William. Ça ne me plaît toujours pas plus que ça, surtout que je ne suis pas si doué que l'on veut bien le dire.

> " S-Si ça vous fait plaisir.. "

Le volume de ma voix avait grandement baissé comparé au reste de la parlotte, s'élevant à peine au rang de chuchotement gêné. Je posa délicatement Franky à côté de moi et reprit l'instrument.

> " Je n-ne suis pas très doué mais.. J'espère que ça ne vous dérangeras pas. "

Les excuses faites, il ne restait plus qu'à satisfaire ce qu'il voulait et jouer un petit air pour nous relaxer.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 0:45
avatar
Invité -
Il hocha la tête en signe d'acceptation. Tant mieux. J'espérais juste qu'il n'oublierait pas si vraiment il se retrouvait face à Kyu ou Bey. Quoique, à ce moment, il aurait surement autre chose à penser. Mais je ne voulais vraiment pas le voir du côté des Nephils. Ça aurait été dommage de devoir me battre contre lui.

> " S-Si ça vous fait plaisir.. "

Je lui fis un léger sourire. Je ne voulais pas le forcer mais j’aimais bien sa façon de jouer. Et surtout je voulais changer de sujet. Eviter de m’enfoncer plus que je ne l’avais déjà fait en lui racontant tout ça. Et en priant pour qu’il oublie rapidement. Quoique s’il pouvait se souvenir pour Kyu se serait bien.

> " Je n-ne suis pas très doué mais.. J'espère que ça ne vous dérangeras pas. "

Je lui souris à nouveau. Pour moi il jouait bien alors ça ne risquait pas de m déranger. Après peut-être que je n’étais pas objectif, même surement, mais bon je n’étais pas non plus très calé niveau musique. Je savais différencier une catastrophe de quelque chose de bien, mais ça s’arrêter là.

Du coup il se mit à jouer un air calme. Ça changeait du morceau que j’avais entendu en arrivant, mais ça se prêtais plus à l’heure et au calme des lieux. Parce que ce n’était pas le reflet des étoiles sur l’eau qui allait mettre la pagaille par ici.

-Ça ne me dérange pas, tu joues bien.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 3:06
avatar
Invité -
La musique s'arrête doucement, bientôt remplacée par le compliment du jeune garçon qui a écouté tout du long. J'étais si concentré sur la guitare que j'en avais presque oublié sa présence, ce qui expliquait mon petit sursaut en l'entendant, bientôt suivit d'un rougissement.

> " S-Si vous le dites.. "

Je remis la guitare au sol avec délicatesse pour me tourner vers lui, toujours embarrassé par ma réaction. Quel était son nom d'ailleurs ? Il était un peu tard pour réaliser que nous ne connaissions même pas l'identité l'un de l'autre. Ça avait un certain charme de rester à la fois distants et proches.

> " Pardonnez-moi.. Quel est votre nom ? "
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 23:51
avatar
Invité -
> " S-Si vous le dites.. "

Je lui souris à nouveau. Il n'avait pas assez confiance en lui. Il me rappelait une vieille connaissance. Une fille que je n'avais pas revue depuis un moment. Elle non plus ne croyait pas en elle. Toujours à dire qu'elle ne faisait rien de bien. Je ne savais pas si le guitariste allait lui aussi dans ces extrêmes, mais de par ses paroles et la timidité qui émanait de lui il me faisait grandement penser à elle.

> " Pardonnez-moi.. Quel est votre nom ? "

Il était vrai que je ne lui avais pas demander. J'y avais pensé mais finalement avais oublié l'idée. Après tout parler entre parfaits inconnus était assez amusant dans un sens. Mais bon je n'allais pas non plus refuser de lui donner mon nom.

-Je m'appelle Samaël et vous?
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 0:21
avatar
Invité -
Samaël. Il ne faut pas que j'oublies ce nom, surtout si on se recroisait dans la rue, ce serait extrêmement malpoli de ne pas se souvenir de lui après une plaisante discussion telle que celle-ci.

> " Ravi de vous rencontrer Monsi-.. S-Samaël. Je m'appelle Albert. "

Les vieilles habitudes s'accrochent, j'ai failli l'appeler Monsieur Samaël. Il n'aurait sans doute pas trop compris pourquoi, surtout après m'avoir demandé de le tutoyer plus tôt. Ça restait un concept que je ne comprenais pas, de pouvoir se montrer si familier avec quelqu'un qu'on ne connaît pas avec l'âge de la personne pour seul motif.
Ne sachant pas quoi rajouter de plus, je laissa les bruits environnants reprendre le dessus lentement. Les grillons, une brise passagère.. Nous étions seuls sans l'être tout à fait.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 2:54
avatar
Invité -
> " Ravi de vous rencontrer Monsi-.. S-Samaël. Je m'appelle Albert. "

Il allait m’appeler Monsieur? Je n’avais pas l’habitude de ce style de politesse. Enfin, il s’était arrêté avant de finir le mot. C’était étrange, seul les profs, en de rare occasion utilisait ce genre de civilité. Sinon, c’était plutôt à moi de le faire, étant plus jeune que le plupart des gens avec qui il faut utiliser cette politesse.  

-Moi de même.

Je lui souris à nouveau. Le silence s’installa, combler par les bruits de la faune et la flore environnante. Je vérifiai rapidement l’heure, il commençait à se faire tard. Tant pis, je n’avais pas tellement envie de rentrer.

-Et que faites-vous dans la vie si ce n’est pas indiscret?

Maintenant qu'on avait commencé j'avais bien envie d'en savoir plus sur lui. Même si ça ne me regardais pas vraiment. Après tout, nous n'étions que deux inconnus qui venait de se croiser par hasard.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:29
avatar
Invité -
Spoiler:

Alors que le blond avait l'impression que leur discussion arrivait à son terme, le jeune lui posa une nouvelle question. Il avait dévoilé ses problèmes bien que, certes, un peu étranges, et il ne fut que justice aux yeux d'Albert qu'il réponde aux interrogations à son tour sans se soucier de l'ordre de ceux-ci. En restant dans une certaine limite bien entendu.

> " Ce n'est pas grand-chose.. J-Juste un petit emploi de technicien de surface d-dans un petit centre-commercial. "

Le jeune adulte laissa un rire embarrassé lui échapper, il y avait certainement plus glorieux comme emploi, mais ça lui suffisait amplement.

- " Et v-vous ? Etudiez vous ? "

Ou plutôt, qu'étudiez-vous ? Ç'aurait été la question correcte. Heureusement, le jeune allait sûrement comprendre ce qu'il voulait dire.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 2:03
avatar
Invité -
> " Ce n'est pas grand-chose.. J-Juste un petit emploi de technicien de surface d-dans un petit centre-commercial. "

Dans un centre-commercial? Il devait voir passer beaucoup de monde. Et avoir beaucoup de travail, du coup. Je me demandais s’il avait droit à des réductions vu qu’il travaillait là-bas. Enfin, ce n’était pas vraiment important.

- " Et v-vous ? Etudiez vous ? "

-Oui, le sport.

Et oui, même si je me plaignais souvent, le sport était la seule voie que j’envisageais. Mais je voyais moins loin que mes parents. Un simple poste de prof de sport dans un lycée me suffisait amplement. Mais eux voulaient plus. Enfin, il me suffisait d’accéder à leur demande et puis de me reconvertir plus tard.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:50
avatar
Invité -
Le sport ? Souhaitait-il devenir sportif en ce cas, ou avoir une profession en relation avec ce domaine-ci ? C'était quelque chose d'assez courant chez les jeunes, de vouloir devenir une superstar au basket ou de soccer, peut-être était-ce son cas.

> " J'espère que vous réussirez d-dans vos études, ce doit être dur parfois. "

Avec sincérité, le blond offrit ses encouragements au plus jeune. Il se demandait également à quoi ressemblait un lycée vu de l'intérieur. Sans doute était-ce assez grand, et sûrement différent des jeux asiatiques où l'on dirait que le moindre lycée du pays risque d'être sujet à une invasion alien, de monstre, de vampires.. Enfin.

> " Et.. Vous avez de bons résultats ? "
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 20:12
avatar
Invité -
> " J'espère que vous réussirez d-dans vos études, ce doit être dur parfois. "

-Merci.

Il avait l’air sincère. C’était rare, les adultes qui semblaient vraiment intéresser par ce que je disais ou faisais. Surtout que je m’étais légèrement incrusté alors qu’il était tranquilement en train de jouer. La plupart des gens que je connaissais m’aurait déjà envoyé paitre.

> " Et.. Vous avez de bons résultats ? "

-Heu dans le sport oui mais pas tellement pour le reste.

Je n’étais pas un mauvais élève mais j’étais coincé à la catégorie "élève moyen". Pas fabuleux, mais je dois avouer que j’avais souvent des exigences trop hautes envers moi-même. Alors, mes notes me semblaient toujours moyennes voir mauvaises.

Enfin, il commençait vraiment à être tard, ou tôt, et il était peut-être tant pour moi de rentrer. Je me levai et me tournai vers Albert.

-Il va falloir que j’y aille, désolé. En tout cas, je suis bien content de vous avoir croisé ce soir. J’espère qu’on se reverra un jour.
[East Park] Paisible nuit Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Paisible nuit   [East Park] Paisible nuit Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[East Park] Paisible nuit Empty
 [East Park] Paisible nuit

 Sujets similaires

-
» [East Park de nuit] Rencontre sur rencontre [Terminé]
» [East Park] De Palema à South Park, il n'y a qu'un vœu [Terminé] [ROK]
» [East Park]Spirit of the cat
» [East Park]La fin n'est qu'un commencement...
»  [East park] Une rencontre chaotique