Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]
MessageSujet: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 20:34
avatar
Invité -
Cher Journal,

Aujourd'hui, je suis allée dans le quartier Sud. Je pensais ne jamais y mettre les pieds, il faut dire que papa m'a toujours dit de soigneusement l'éviter. Ce n'est pas dans mes habitudes de lui désobéir, il ne me serait jamais venue à l'idée de le faire, sans cette publicité. Je ne sais pas si c'est un signe du destin mais cela y ressemble beaucoup.

Le Week-end passé, il y a eut une grosse tempête, le vent avait prit ses droits sur la ville. J'aime particulièrement quand il souffle, encore et encore. Comme s'il était près à emporter le monde, le ciel est sombre sans qu'il ne fasse pourtant nuit, puis surtout il couvre le moindre son. J'étais tranquillement dans ma chambre, j'attendais ce moment avec impatience, dès que je vis les arbres plier sous sa force, j'ouvris en grand la fenêtre et sorti sur le balcon. Mes mains se cramponnèrent à la rambarde à me faire mal, sauf que cela m'importait peu et j'ai crié. Un long hurlement, moi qui n'élève jamais la voix, je l'ai laissée emplir la tempête à m'en briser les cordes vocales. Soudain, je ne savais plus respirer, mon souffle s'était coupé d'un coup mais ce n'était pas du à l'apnée volontaire que nécessitait l'action de libérer ma voix. Ma vue elle-même était trouble, reculant par instinct, ce n'est qu'a l'abri de ma chambre, tombant sur le sol, que je distinguais enfin la cause de ma gène. C'était un morceau de papier.

Il n'y avait plus grand chose de visible dessus mais il semblait que ce soit une agence de détective. L'adresse était encore déchiffrable, je ne sais toujours pas pourquoi, je n'ai pas simplement jeté cette affiche. Comme je ne sais pas vraiment pourquoi, en revenant de l'école, je ne suis pas descendu à l'abri de bus habituel et que j'ai continué jusqu’au terminus. C'est ainsi que j'ai désobéi et que je me suis retrouvée dans le quartier Sud. Il n'y avait pas d'autre bus avant une bonne heure, alors j'ai quitté l'abri en direction de la ville. Je n'avais plus rien à lire et il était hors de question que je patiente autant de temps sans avoir un bouquin entre les mains.

Sauf qu'il n'y avait que des bars et encore des bars, pas la moindre librairie. Finalement, je me suis arrêtée devant une allée qui semblait plus propre que les autres endroit que j'avais déjà vu. L'adresse attira mon attention, je l'avais déjà vu quelque part, suivant ma mémoire, je me retrouvais devant un bâtiment quelque conque, l'immeuble ressemblait à tous ceux que j'avais croisé mais la plaque elle était inhabituelle. Agence Blake. Détective Russel Blake. Voilà ce qu'il y avait de marqué. Me rappelant la publicité qui se trouve dans le premier tiroir de mon bureau.

Mon coeur battait très fort dans ma poitrine, je n'avais vraiment pas l'habitude de ce genre de chose, mais peut-être que cela serai comme dans les romans policier que j'avais lu ? Ma curiosité fut plus forte que ma peur et je poussais la porte.

-"Il y quelqu'un ?"
Demandais-je sans pour autant refermer le rempart de bois derrière moi, je ne voulais pas me retirer une tentative de fuite en cas de besoin.


Dernière édition par Alexis Armani le Ven 26 Juin 2015 - 22:57, édité 1 fois
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:48
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel avait passé sa journée à regarder le registre d'élève de l'université situé dans le Quartier Est. Ce registre lui avait été fourni par un étudiant en informatique du nom de Mario. Néanmoins, les recherches n’avançaient guère. Si sa sœur, Maria, avait changé de nom et avait mit une photo différente dans le registre. Alors concrètement, ce qu'il faisait ne servait à rien. Un café dans une main, il continuait à pianoter calmement son ordinateur personnel, étanchant sa soif de temps à autre.

Ses yeux étaient rouges, son estomac grondait, il n'avait pas dormi de la nuit ni même mangé. Il était fixé sur son objectif et était comme possédé. Voyant ses limites physiques approchées, il décida d'aller se faire un petit en-cas dans la pièce arrière. Du bacon avec des œufs. Rien de compliqué. L'odeur du bacon grillé infesta la pièce arrière mais vu que la porte de la pièce principale était fermée, il n'y avait pas de soucis à se faire quant à la propagation de l'odeur.


*Tant que ça ne gène pas un éventuel client.* se rassurait-il.

Soudain, un bruit se fit entendre. Quelqu'un venait de rentrer dans son agence. Liz ? Pensa-t-il irrité dans un premier temps. Il était 17h06 sur l'horloge, un peu tard pour la lolita mais pas totalement impossible. Il s'empressa d'enlever son tablier de fortune qui protégeait son costume habituel. Alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte, une voix qui ne lui était pas familière se fit entendre. Le ton de la voix était aiguë. Une voix féminine, un peu jeune en déduis le détective qui ouvrit sa porte arrière pour accueillir le plus rapidement possible sa cliente. Il aperçut la jeune fille. Elle ne semblait pas encore avoir ses vingts ans. Elle avait les cheveux longs, coiffés en tresse et une peau blanche.


*Que vient-faire une adolescente ici ?* se demanda le détective en observant tranquillement la jeune fille. Omettant cette question interne, il se présenta rapidement, lui et son agence d'un ton formel.

« - Bienvenue dans l'Agence Blake. Je suis le détective, Russel Blake. Que puis-je faire pour vous ? »

Il tenta de montrer un visage sympathique malgré la fatigue certainement présente sur celui-ci. Il espérait qu'il n'était pas trop effrayant avec ses cernes et ses yeux rouges. Si elle ne s'enfuyait pas de peur ou en proclamant une erreur, il faudrait qu'il pense à lui servir quelque chose... Café ou jus d'orange ?
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 23:14
avatar
Invité -


Les tremblements saisissait mon corps, j'hésitais encore entre rester et partir, je ne savais toujours pas ce qui m'avait prise. Mes doigts semblaient coller à la poignée de porte, parce que je m'accrochais à celle-ci pour ne pas m’effondrer. Je souhaitais presque qu'il n'aille personne,pourtant il était évident que cela ne pouvait être un lieu hanté, mais je ne savais pas si je pouvais faire face à un étranger.

Pire que ça, ce n'était pas un simple inconnu, c'était un habitant du quartier Sud. Pourquoi étais-je partie en exploration ? Si j'avais téléphoné à papa, il m'aurait certainement envoyé quelqu'un pour que je puisse rentrer à la maison. Ce n'était peut-être pas trop tard ? Ma lèvre inférieur rencontra mes dents alors que je me mâchonnais celle-ci, en réalisant que c'était impossible. Si je faisais ça, papa aurait su immédiatement que je lui avais désobéi ! Il ne me gronderait pas bien sûr, il n'avait jamais été très sévère mais il me ferai part de sa déception. La simple idée que je puisse le décevoir, me broyait l'estomac et m'empêchait de lâcher cette porte pour prendre mon téléphone.

Pourquoi est-ce que j'avais voulu venir ici déjà ? Tout était si confus dans ma tête, il y avait trop de pensées contradictoire qui me traversait, si je n'avais pas une migraine après cette mésaventure. Quand, je réalisais soudain une chose, personne n'était encore apparu, je pouvais encore fuir ! Sauf qu'une voix s'éleva dans le couloir, à peine avais-je fini d'y songer. Mon regard était, comme toujours fixé, à mes pieds et je pouvais sentir la tension soudain remonter le long de mes épaules. Les intonations n'étaient pas menaçante mais j'avais été surprise et mon coeur bondissait dans ma poitrine. J'ouvris la bouche et la refermait de suite, incapable de dire le moindre mot, je me félicitais déjà qu'aucun râle de surprise n'avait franchi mes lèvres. Saisissant rapidement dans ma main droite, une de mes tresses, je tirais doucement sur celle-ci. Essayant de rassemblée du courage mais est-ce que je possédais seulement ce genre de chose ? Je n'en étais pas certaine. Pourtant, je ne pouvais pas rester agrippée à cette poignée de porte, comme une Koala à sa branche.

Je jeta quand même un rapide coup d'oeil, après concertation avoir moi-même, il fallait que je sache où ce trouvait ce fameux détective. Je portais ma main, toujours emprisonné dans ma chevelure, à ma bouche, pour camoufler ma surprise cette fois-ci. Je m'étais attendu à un homme qui avait la peau sur les os, le teint blafard, une cigarette dans la bouche, des cheveux teint en rouge, bleu ou même peut-être vert avec des breloques et des piercings partout.  Après tous, n'est ce pas comme cela qu'étais sensé être les gens du quartier Sud ? D'après ce que j'ai vu, il n'avait rien avoir avec cette description, peut-être mis a part sa peau blanche. Cependant, je pense avoir une peau plus pâle que la sienne et elle n'était pas du à des mauvaises habitudes, sinon de sommeil. Même si je ne l'avais fixé que quelques secondes, je savais reconnaître ce port fatigué et la couleur de peau qui allait de pair avec les cernes.

-"Je cherches ma mère" Lui dis-je sans pouvoir m'en empêchée, je ne savais même pas, s'il avait entendu vu que ma voix ne porte pas et que j'avais parler la main devant la bouche. Je triturais ma tresse entre mes doigts tandis que l'ongle de mon pouce refaisait connaissance avec mes dents.

Je ne savais pas ce qui m'avait prise, encore une fois, il y avait un lourd silence. Cela me sembla duré des heures, je ne pouvais plus supporter la pression et bien que j'avais envie de fuir loin, très loin, mais s'était sans compter sur mes  jambes qui refusèrent de bouger. Il fallait que je dise quelque chose n'importe quoi, pour briser cette atmosphère...C'est ainsi que mes mots ont dépassé ma pensée.  







Dernière édition par Alexis Armani le Ven 26 Juin 2015 - 22:56, édité 1 fois
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 10:39
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La jeune fille évoqua sa demande. Elle cherchait sa mère semble-t-il. Russel se surprit à rester silencieux. Il pensait qu'entre lui, Origan et à présent cette jeune adolescente, tout le monde recherchait leurs proches. Il se réveilla de cette pensée curieuse pour inviter plus amplement sa cliente.

« - Installez vous sur le canapé. Jus d'orange ? Café  ? »

Il montra d'un geste le canapé qui donnait sur une table basse et dont l'autre côté de cette table était entreposé un fauteuil, là où s'assoit le détective. Il alluma la cafetière, ayant comme intention de prendre un café pour lui. Il fallait qu'il se réveille de cette semi-torpeur l'assaillant. Il se posa sur son fauteuil en ayant préalablement rempli la demande en boisson de sa jeune cliente. Il commença alors par la première question.

« - Vous vous appelez ? »

Il restait poli. Malgré la différence d'âge, elle était une cliente, la politesse par conséquent primait. Il ne faisait pas de discrimination dans ce domaine là. Et il avait bien l'intention de l'écouter très sérieusement. Il l'observa plus grandement, elle avait l'air relativement nerveuse. Sans doute était-ce la première fois qu'elle faisait appel à un détective. Il attendit patiemment la réponse de la jeune fille se préparant mentalement au travail qu'il allait avoir.


Dernière édition par Russel Blake le Ven 26 Juin 2015 - 19:42, édité 1 fois
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 16:56
avatar
Invité -
Mon regard glissa sur le côté, à la recherche du meuble énoncé par l'homme, la pièce n'était pas très grande alors mes yeux tombèrent de suite sur lui. Prenant une bonne inspiration, je lâchais enfin la poignée de porte et m'avançais comme un automate vers le divan. J'étais légèrement rassurée, il y avait une table basse qui séparait le canapé du fauteuil de l'adulte. Je n'avait pas refermée la porte, simplement relâchée mon appui, cela m'aurait été au dessus de mes forces du contraire. Je ne pouvais me résoudre à m'ôter une issue de secours, il avait l'air d'être un homme propre sur lui mais les apparences était souvent trompeuse.

-"U...U...Un J...J...Ju.. d'...d'...o...ran...ge. M...M...Mer...ci..."
Parviens-je à lui dire alors que je prenais place sur le canapé, ma main droite enroulait et déroulait ma tresse autour de mon poignet gauche.

Il m'avait prise par surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il me propose une boisson. Je n'aime que le jus d'orange pressée et sans pulpe mais je ne me sentais pas la force de faire ma difficile. Et vu mon état de stresse, il était hors de question que je boive un café. L'hésitation venait de nouveau susurrer ses mots à mon oreille, Russel vu que c'était son nom, semblait vraiment fatigué. Je me sentais mal de le déranger ainsi et il aurait peut-être mieux fallu que je partes. Je ne savais même pas pourquoi, j'étais venue ici à la base.

Prenant une nouvelle inspiration, arrêtant de me mâchonner la lèvre, j'allais m’excusée et prendre congé, ramenant déjà mon sac de cours contre moi, mais je fus prise de court. Sursautant sans pouvoir m'en empêchée, je réalisais que non seulement de faire irruption dans son agence, lui faisant perdre du temps certainement précieux, je n'avais même pas eut la politesse de me présenter. Je triturais mes doigts, j'étais vraiment mal à l'aise, non seulement je n'avais pas à faire à un voyou mais il se montrait plus courtois que je ne l'avais été. Ma main droite, après un léger tremblement, plongea dans mon sac et ouvrir la tirette pour en sortir ma carte d'étudiante. Posant le carré en plastique sur le coin de la table, je me présentais.

-"Alexis Armani"
J'avais soufflé mon nom plus qu'autre chose. Je pouvais sentir la tension se renforcer au niveau de ma nuque. Est-ce que ce détective avait entendu parlé de papa ? Que pouvait-il connaître sur lui ? C'était de notoriété publique que nous avions de l'argent et que la chaine de restauration la plus grande de la ville, lui appartenait mais quand au reste ? Je réalisais que ce que je faisais était peut-être dangereux...

-"Vous pourrez vraiment la retrouvée ?"
Demandais-je une nouvelle fois, serrant mes doigts contre le verre de jus de fruit, m'accrochant à celui, comme je l'avais fait à la poignée de porte. Pourquoi n'étais je pas capable de garder mes pensées pour moi ? Pourquoi les mots semblaient avoir leur vie propre ?
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 0:32
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La jeune fille montrait plusieurs tics, notamment ses lèvres quelques peu abîmées et qu'elle continuait a agresser avec ses canines. Les ongles également étaient légèrement rongés...Au vu des manières produites, c'était une personne très anxieuse qui s'inquiète facilement. Une sorte de rongeur qui saute à chaque bruit anormal qu'elle entend. Elle donna son nom en lui tendant une carte étudiante que le détective observa scrupuleusement. Dessus était marqué diverses informations relatives à l'étudiant.

*Alexis Armani...Armani...*

Il avait déjà entendu ce nom quelque part mais il n'arrivait pas à savoir où. Des recherches allaient être nécessaire une fois l'entretien fini. S'il avait déjà entendu ce nom alors peut-être qu'elle était la fille d'une entreprise importante dans la ville. Elle demanda ensuite soudainement si le détective pouvait retrouver sa mère . Il songea un instant sur la réponse à donner. Tant qu'il n'avait pas de détail, il ne pouvait rien affirmer pour l'instant. C'était une question compliqué à répondre. Ne pas briser les espoir sans pour autant donner de faux espoir. En bref, faire attention aux mots employés dans la réponse.

« - Je ferais de mon mieux mais je ne promets rien. Tout dépendra des détails que vous me donnerez. » dit-il calmement en notant sur un petit carnet les informations de la carte. Il poursuivit avec sa prochaine question en ayant prit soin de redonner la carte étudiante à sa propriétaire

« - Vous voulez retrouver votre mère. Pourquoi ? Disparition soudaine ? Fugue ? Depuis combien de temps a t-elle disparu ?»

Il devait savoir si dans un premier temps, la mère d'Alexis était parti subitement où s'il y avait des signes qu'elles voulaient disparaître. Ensuite, depuis combien de temps. Suivant les réponses, la retrouver pouvait devenir plus où moins difficile. Il observa attentivement la jeune fille avec ses yeux rouges. Elle semblait bien trop jeune pour avoir de l'argent. Et ce n'était pas avec de l'argent de poche qu'on se payait un détective... Enfin, ce problème pouvait attendre encore quelques temps. En priorité, il devait avoir des informations sur la mère d'Alexis. Il aviserait ensuite pour entamer le problème de l'argent.

* Etre détective est vraiment un fléau. On n'est pas payé par l'état, il nous faut donc soutirer de l'argent pour aider les autres...*

Ça ne correspondait pas tellement avec la personnalité de l'ancien inspecteur. Si possible, il voulait aider sans retour mais ses propres finances criaient danger de façon alarmante...Avec un peu de chance le nom qu'il pensait déjà avoir entendu quelques part était le nom d'un propriétaire d'une grande entreprise. Russel se haïssait lui même de penser une telle chose. Il était vraiment fatigué. Après cette discussion, une longue sieste était nécessaire. Il manqua par ailleurs d'émettre un bâillement qu'il cacha adroitement en buvant une gorgée de son café.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:07
avatar
Invité -
Pourquoi ? Cette question se répercuta en moi, comme un écho. C'est vrai au fond, pourquoi ? Pourquoi faisais-je tous cela ? Pourquoi est-ce que je voudrais la retrouvée ? Pour quel raison au juste voudrais-je faire ça ? Ma mémoire est floue à son sujet, je ne sais plus depuis longtemps à quoi pouvait ressembler son visage. Je n'ai plus aucun souvenir de son odeur ni même du son de sa voix. Pourtant, il y a un événement dans mon passé qui a une étrange netteté. Je me rappelle à quel point j'étais stupide, avoir du recul, je me demande comment je n'ai pas compris plus tôt.

Un jour, en revenant de l'école, celle que je me plait à appeler encore maman, n'étais pas là. J'ai fais chaque pièce, en l'appelant mais elle n'a pas répondu et elle ne se trouvait nulle part. Je me souviens encore la peur qui m'a broyée le coeur et la boule dans mon estomac en constatant que l'appartement était vide. Tout simplement vide. Alors, je me suis assise devant l'entrée, je pensais naïvement qu'elle ne tarderai pas à rentrer, ce n'était pas la première fois. Je ne me levais que pour boire un peu et fouillé dans le frigo, je n'ai pas été à l'école les jours qui suivait et je crois bien qu'ils ont téléphoner, j'ai vaguement le souvenir de leur avoir dit que je ne pouvais pas quitter la maison. J'attendais, je le savais déjà, il suffisait que je sois patiente, elle allait bien finir par rentrer. J'avais besoin d'attendre, juste d'attendre...
Mais elle n'a jamais ouvert cette porte, c'est quand j'ai vu mamie apparaître que j'ai enfin compris, qu'elle ne reviendrait pas.

Sans avoir conscience à ce moment là, que j'étais partie loin, je me rendis compte soudain du gout de sang sur ma langue. Mes dents s'étaient enfoncé dans ma lèvre inférieur et à force de se serrer, une fois de plus celle-ci s'était ouverte. C'était quelque chose de presque habituel, c'est une douleur plus vivace qui m'avait ramené au présent. Une fois de plus, mes muscles avait commencé à se raidir et ma main s'était refermée de plus en plus sur mon verre de jus d'orange. A force de serrer le récipient, il y avait eut une fêlure, il n'était pas sur le point de cassé mais il était quand même très abimé. Suffisamment pour me couper au niveau de la jointure de la paume et du reste des doigts, naturellement un peu de jus s'écoula par ce filament. C'est l'acidité de l'orange contre ma blessure à vif, qui m'avait tiré de ma torpeur.

Relâchant mon étreinte du verre, je baissais encore plus la tête. Je pouvais sentir les mèches de cheveux passé par dessus mes lunettes. Je ne pleurais pas, j'avais mal au yeux mais aucune larme ne glisserait le long de mes joues. Depuis ce jour, je n'avais plus versé une larme...

-"Est-ce vraiment important ?" Demandais-je d'une voix qui me sembla cassée et lointaine. -"Pourquoi ?" Soufflais-je d'un ton encore plus bas.  
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:57
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel attendit patiemment la réponse de sa cliente. Il la voyait silencieuse et devenir de plus en plus mal à l'aise. Elle se mordu la lèvre inférieure jusqu'au sang, agrippa d'une poignée bien trop prononcée le verre de jus d'orange, le fêlant et se coupant par la même occasion. Le détective réévalua son jugement sur la jeune fille. Elle n'était pas simplement anxieuse, c'était presque maladif à ce stade là. Il repensa à la question qu'il venait de poser. Elle s'était mise dans cet état suite à celle-ci. Son cerveau fonctionnait au ralenti, il ne parvint pas à trouver la cause avant que la jeune fille ne parle.

L'ancien inspecteur l'écouta attentivement, puis il se leva de son fauteuil, attrapa la main tenant le verre de la jeune fille calmement avant de souffler dans la même ton qu'elle.


« - La question n'était pas importante. Lâchez le verre, je vous prie. »

Le détective prit le verre de jus d'orange avant de le mettre hors de portée de la jeune fille. Il s'en alla vers sa trousse de soin d'où il chercha son désinfectant qui ne piquait pas et un pansement. Il ramena le tout vers sa cliente blessée et commença à lui prodiguer des soins basiques sur la coupure. Il la rassura du mieux qu'il pouvait.

« - Ne vous inquiétez pas, ça ne pique pas. »

Soigneusement, il recouvra la blessure avec le pansement après l'avoir désinfectée puis se retira vers son fauteuil pour s'y rasseoir. Il réitéra sa question en changeant sa formulation.

« - Votre mère a disparu suite à quoi ? »

Si elle ne répondait pas alors il devrait abandonner cette question pour passer à la suivante. Il espérait avoir vu juste quant à la cause de la réaction précédente de la jeune fille. Elle avait mal interprétée sa question et c'était presque compréhensible vu la formulation peu adroite du détective. Pour Russel c'était évident, une enfant qui recherche sa mère, c'est naturel. Elle aurait du répondre d’ailleurs. « N'est-ce pas naturel pour une fille de vouloir retrouver sa mère ? ». Or, ce ne fut pas le cas, elle s'était mise dans un état limite psychotique. La raison n'était donc pas aussi simple ?

*La raison de sa recherche importe peu, je ne suis pas psychologue.*

Il reprit un air sérieux, mélangé avec un regard concerné pour sa cliente potentielle. Il espérait qu'elle s'était un peu calmée et qu'elle était encore en état d'entretenir une discussion.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:56
avatar
Invité -
Même si je l'avais entendu se lever, je n'avais pas la force morale de vérifier où il pouvait bien aller. Je m'accrochais au verre de jus d'orange pour ne pas sombrer, l'acidité du jus mettait ma plaie à vif mais cela me permettait de restée encrée dans la réalité. Je sentis le canapé s’affaisser à côté de moi, m'indiquant que l'adulte n'était pas parti hors de la pièce mais m'avait rejoins. D'une voix douce, peut-être même tendre, mais au faible volume, il me dit ces mots.

-"La question n'était pas importante"

Quand j'entendis ceux-ci, c'était comme un poids qui s'enlevait soudain de mes épaules. Si bien, que je ne fis aucun mouvement de recul quand l'homme me saisit la main et me força à lâcher mon verre. Je clignais les yeux, j'avais à peine réalisée la présence du détective que celui-ci était déjà reparti. Puisqu'il avait du s'assurer que je n'avais rien ou presque, peut-être même était-il simplement embêté parce que j'avais risqué de casser sa vaisselle. Après quelques secondes de réflexion, cela me parût même la seule explication possible, mais il fut de nouveau à mes côtés avec une boite de premier secours.

Si j'appréciais le geste, je fus incapable de le montrer et il ne m'en laissa pas vraiment l'occasion non plus, puisqu'il empoigna ma main pour me soigner. Je relevais légèrement la tête pour regarder ce qu'il faisait, m'assurant qu'il ne remontrait pas trop ma manche et sa prise était trop forte pour que je récupère ma main. Il prit un pansement, après avoir désinfecté soigneusement la coupure, l'endroit n'était pas vraiment propice. Il aurait du utiliser un bandage ou alors un pansement blanc, mais il choisi un banal. Cela n'allait jamais tenir ! Je me surpris à ressentir un peu d'amusement, j'avais l'habitude de ce genre de geste et ne comptait plus le nombre de fois que j'avais ressorti la boite à pharmacie. C'était simple, elle se trouve maintenant sous mon lit, pour plus de facilité. Ce n'était pas le cas de cet adulte, le pansement était en plus bancal, je plaçais ma seconde main dessus pour qu'il ne s'envole pas.

-"Merci."
Dis-je avec un léger sourire sur les lèvres, il n'avait pas fait un travail parfait mais il l'avait fait. Depuis combien de temps, ne s'était-on plus occupé de moi, de la sorte ? Je pense que cela coïncide bien avant le départ de maman. D'ailleurs, le détective posa une question à son sujet après avoir repris sa place. Certainement l'avait-il déjà fait mais mon esprit n'en avait aucune souvenance.

Je secouais la tête de gauche à droite, me mordant un peu la lèvre, alors que l'anxiété revenait me frapper comme un coup de poing. Je resserra mes doigts conte le pansement, sans l'arraché mais sa présence sous mes membres me calma un peu.  

-"J..je...Mamie m'a dit qu'elle avait été retrouver Etienne. Qu'elle ne rentrerait plus. Je...Je ne sais pas vraiment. Peut-être que c'est vrai, peut-être que c'est faux. Je...Je sais juste qu'après quatorze jours, Mamie a passé la porte mais qu'elle ne l'a jamais fait. "


Je pouvais sentir ma lèvre tremblée, ma gorge était sèche et ma voix était enrouée. Je ne savais pas si ces informations lui serai vraiment utile. J'espérais vraiment, parce que je ne m'étais plus remémorée cette période depuis....toujours. Je vivais avec mais je faisais en sorte de ne pas y penser, comme j'essayais de ne prendre à coeur que Brenda me déteste. Il y a des douleurs qui sont là mais même avec tous les pansements du monde, cela ne guérira pas.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 13:37
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Cette fois, elle lui répondit, évoquant deux individus dans sa phrase dont il nota le nom sur son carnet. Sa grand mère et Etienne, un prénom d'origine latine...Armani n'était pas non plus un nom américain en y pensant. Elle était donc probablement d'origine européenne. Qui était Etienne pour sa mère ? Un amant, un ami ? Leurs relations importe peu songea ensuite Russel qui se concentra une nouvelle fois sur les informations nécessaires pour retrouver quelqu'un. Il devrait penser à faire un questionnaire à remplir pour faciliter la tâche dans ce genre de cas. Suivant les informations que lui donnait sa cliente, le prix de ses services allaient se trouver changé.

Il devait connaître au minimum le nom et le prénom de sa mère. Il aurait d'ailleurs du commencer par cette question. Connaître le nom de jeune fille était un plus et évidemment la dernière adresse connu de la personne recherchée pouvait grandement aider lors des recherches. Restait que même si elle était capable de répondre à l'heure actuelle, sa cliente n'était pas non plus très dynamique. Il devait éviter de l'accabler de question et y aller doucement. D'ailleurs, il la pria de lui dire lorsqu'elle voudrait du temps pour reprendre ses esprits. L'entretien pourrait durer assez longtemps.


"- N'hésitez pas à me le dire si vous avez besoin d'une pause."

La jeune fille lui paraissait en effet, encore quelque peu instable. C'était une cliente, il se devait d'être à ses petits soins mais s'il voulait faire son travail correctement alors il n'avait pas d'autre choix que de pousser Alexis à répondre à ses questions. Mais il ne pouvait pas non plus la mettre poings et pieds liés. Dans tout les cas, au vu de sa crise précédente, lui parler avec des pincettes était primordial. Consciencieux, il reprit avec sa prochaine question, essayant de sourire pour rassurer la jeune fille. Néanmoins, son visage amical n'était guère développé, sans doute qu'il échouait à accomplir cette tâche.

"-J'aimerai connaître le prénom de votre mère ainsi que son nom de jeune fille si vous le connaissez. Quant à son nom de famille lorsqu'elle a disparu, j'imagine que c'est Armani, n'est ce pas ?" demanda-t-il pour confirmer. Elle pouvait avoir changé de nom, mais il verrait ça lors de ses recherches.

Il reprit une gorgée de son café après sa question, luttant pour ne pas prendre dans sa poche sa source de nicotine. Fumer en présence d'une adolescente, et surtout une cliente n'était pas des plus polis. Il en était conscient. Il allait devoir s'en passer pendant tout le temps qu'elle serait là. Fort heureusement, il s'était rempli l'estomac et retrouvait petit à petit de l'énergie dans ses membres et surtout dans son outil de travail qu'était son cerveau.

La recherche des personnes disparus est l'un des cas typiques que l'on demande aux détectives. En général, on recherche souvent des personnes disparues depuis trente ans, déjà. Mais au vu de l'âge de sa cliente, et qu'elle s'en souvenait, on pouvait en déduire que guère plus d'une décennie s'était écoulé dans la disparition de sa mère. Pas plus de 15 ans, c'était sûr. Il réajusta sa position sur son fauteuil pour y être plus confortable en gardant ses yeux sur la jeune fille. Une certaine formalité dans ses gestes et ses paroles.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:32
avatar
Invité -
"- N'hésitez pas à me le dire si vous avez besoin d'une pause." Déclara-t-il après que j'ai répondu à sa question. Je pense qu'il craignait que je refasse une autre crise, j'avouais que cela pouvait paraître impressionnant et peu importe le nombre de fois, on n'arrivait jamais vraiment à s'habituer. Aussi bien pour le spectateur que pour moi, pourtant il m'arrivait rarement de faire deux crises à la suite. Il faut dire que c'était si fatiguant que je n'aurais eu de toute façon la force pour une autre. Pourtant, comparé à d'autres jours, surtout les premières fois où j'avais été hospitalisée, elle était vraiment légère. Cela restait toujours très désagréable mais je n'avais pas perdu le contrôle de ma respiration, juste de mes muscles.

Je sentais quand même que ma gorge était un peu sèche mais je n'osais lui demander de me rendre le verre de jus d'orange. J'avais un peu de difficulté à avaler ma salive, pourtant je me contentais de lui faire un faible sourire. Histoire d'apaiser un peu ses craintes, s'il en avait bien sûr, parce que c'était peut-être un présomptueux de ma part, de croire qu'il pouvait s'en faire pour moi et pas que je puisse lui causer des problèmes. Après tout, ce n'était jamais très agréable de faire venir une ambulance jusque chez soi, cela risquait en plus de déranger les voisins et de lancer de drôle de rumeur. Puis surtout, c'était une publicité qu'il se passerait bien, c'était étonnant en soi, qu'il ne m'avait pas poussé doucement mais sûrement vers la porte. Gardant son professionnalisme, c'est le seul mot qui me vint à l'esprit, il pose une seconde question.

Je secouais la tête de gauche à droite, pour lui faire part de ma négation, alors qu'il partait déjà avec des données erronée. Quelque part, cela avait un côté rassurant, pendant quelque instants j'avais cru que cette histoire pourrait faire du tord à papa. Cependant, il semblait que ce détective ne connaisse vraiment pas celui-ci et encore moins sa réputation. Une chose que je pensais impossible dans cette ville mais au moins, je savais que j'étais traitée comme n'importe quelle client, mon sourire s'allongea un peu plus à cette pensée.

-" Claude Cameron. Ils étaient déjà divorcés quand elle est partie. C'est elle qui avait ma garde." Je ne sais pas pourquoi, je me suis sentie obligée d'ajouté ce fait, peut-être pour que l'adulte comprenne bien la situation de départ ?
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 11:32
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il observait la jeune fille, toujours attentivement. Il n'attendait pas une réponse directe, il était même prêt à patienter quelques minutes si c'était nécessaire. Il avait précisé après tout qu'il ne voulait pas la brusquer et qu'elle pouvait faire une pause quand elle le souhaitait. Elle lui avait sourit, très faiblement, certes, mais elle semblait montrer une bonne volonté. Un désir de coopérer où même un remerciement pour les actions que Russel avait précédemment effectué.

Néanmoins, Alexis ne semblait pas aller bien. La nervosité, un malaise ou bien tout autre chose. C'était difficile de savoir et de mettre un point sur ce que la jeune fille avait. Le détective crut comprendre qu'elle avait la langue sèche lorsqu'elle répondit finalement à sa question, un sourire plus significatif qu'auparavant. Il nota sur son carnet la réponse de la jeune fille scrupuleusement.


Nom de la cliente : Alexis Armani.
Objet de la requête : Rechercher sa mère qui a disparu.
Nom de la mère : Claude Cameron.

Il reposa son regard sur Alexis passivement. La mère avait apparemment la garde de la jeune fille. Si elle l'a abandonné, des procédures judiciaires auraient du avoir lieu. L'abandon d'une enfant n'est pas quelque chose de toléré dans ce pays. Dans tout les cas, il devait y avoir des indices ou des traces qui justifient l'abandon de cette jeune fille par sa mère, a savoir si cet abandon fut ébruité. L'ancien inspecteur se leva abruptement, expliquant calmement.

« - Je reviens, patientez quelques instants. »

Il se dirigea vers sa pièce arrière, là où se trouvait la cuisine, laissant Alexis seule quelques instants dans la pièce principale. Russel chercha un récipient qui n'était pas dangereux pour sa cliente. Un gobelet en plastique ferait parfaitement l'affaire. Après quelques secondes de recherche, il trouva le fameux gobelet, versa du jus d'orange à l'intérieur puis retourna dans la pièce principale où il déposa sur la table basse comme auparavant le jus d'orange. Après cela il se dirigea vers son propre fauteuil pour s'y asseoir. Il poursuivit formellement.

« - Claude Cameron, c'est le nom de votre mère lorsqu'elle est partie, n'est-ce pas ?  Demanda-t-il dans un premier temps pour ne pas faire d'erreur. Il poursuivit ensuite avec sa prochaine question.  A quand remonte sa 'disparition' exactement ? Et à ce moment là, où habitait-elle ? »

Le mieux était d'avoir une réponse exacte. Après tout ce serait à partir de là qu'il commencerait ses recherches. La dernière adresse de la personne disparue est primordiale pour pouvoir la retrouver. S'il elle ne lui donnait, les moyens qu'ils devraient engager serait plus coûteux. Il voulait éviter de faire payer ces coûts à une jeune fille qui à priori n'avait pas de gros moyens. Il attendit patiemment que la jeune fille se mette à l'aise et lui réponde avant de poursuivre. Le tout dans un rythme relativement lent mais cela ne gênait guère le détective dont le cerveau de toute façon, tournait au ralenti.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 16:11
avatar
Invité -
Je jouais avec mon pansement, sans pour autant le décoller, mais je passais mes doigts encore et encore dessus. J'étais nerveuse, je n'avais jamais été à l'aise avec des inconnus mais le sujet de la discussion n'aidait pas. J'avais envie qu'on en finisse rapidement mais d'un autre côté, je redoutais sa prochaine question. Soudain, j'entendis un bruissement dans l'air et pu percevoir un mouvement, même si j'avais comme toujours le regard fixé sur mes mains. Est-ce qu'il était en colère ? Quelque chose dans ce que j'avais dit l'avait contrarié ? Mon histoire était peut-être triste mais banal et un professionnel ne s'emportait pas pour si peu ? N'est-ce pas ? Un doute venait quand même me susurrer à l'oreille, après tous je ne connaissais rien au travail de détective et encore moins à cet homme.

Je ne pus m'empêcher de sursauté alors qu'il prenait la parole, dans un réflexe, je hocha rapidement la tête. J'écoutais le bruit de ses pas et les grincements qui allait de pair tandis qu'il marchait sur le sol en bois. N'ayant rien de mieux à faire, ne sachant pas ce qu'avait bien pu prendre l'adulte soudainement, je commençais à observer un peu la pièce. J'en profitais que le propriétaire des lieux n'était plus là, je n'avais pas encore osé jeté un coup d’œil et la seule chose que j'avais vu jusqu'ici, était la table ronde en verre, le canapé sur lequel mes sacs étaient posé et le sol en bois. Je découvris des murs de couleur marron clair, sans aucune décoration, ni même une petite touche de couleur supplémentaire. Du sol au plafond, la pièce était impersonnelle. Peut-être que l'homme venait de débuter son agence ?

Je laissais ma curiosité de côté, l'enquêteur était de retour, abaissant rapidement la tête pour qu'il ne surprenne pas mon regard ni même ne me prenne en flagrant délit. Cependant, mes yeux se levèrent un peu malgré moi, quand j'entendis quelque chose se poser sur la table en verre. J'eus du mal à cacher ma surprise quand j’aperçus sur le meuble, un gobelet en plastique blanc, je me penchais un peu pour voir le liquide qu'il contenait. De nouveau du jus d'orange, certainement la seule boisson que possédait mon hôte, mais j'appréciais tout de même le geste. Bien que je m'avouais être vraiment étonnée par le récipient, visiblement Russel craignais que j'abime de nouveau sa vaisselle, il m'avait donné un verre issue d'une fontaine à eau.

-"Merci." Lui dis-je en prenant entre mes doigts le gobelet et le portant à mes lèvres pour prendre une gorgée. Je reposais ensuite celui-ci à sa place, je hochais une fois de plus simplement la tête, alors que l'adulte reprenait sa question précédente.

-" Il y a plus ou moins dix ans. J'avais sept ans à l'époque." Déclarais-je après plusieurs seconde de réflexion, je ne pouvais pas me souvenir de la date exacte. Ou plutôt, je ne savais pas exactement laquelle lui donner. C'était le six mai que Mamie était venu me chercher, me disant que maman ne reviendrai pas, mais combien de jours exactement avait-elle disparu avant ? Le jour même où j'étais allée à l'école ? Le jour avant ? Certain matin, elle n'était pas là alors j'étais partie pour l'école naturellement, ce n'est quand je suis rentrée, que j'ai réalisée qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

-" 2 rue de l'école, appartement 8, Palema Est."
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 14:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Alors que la jeune fille répondait à la question de façon diligente, Russel remarqua que quelque chose n'allait pas. Il n'avait pas prêté attention à un détail majeur. Sa cliente n'était pas venu porter plainte au commissariat, par ailleurs il n'était plus inspecteur. Il était détective et par conséquent enquêteur privée. Pour qu'un contrat soit valide, il faut la signature d'une personne considéré responsable. Autrement dit, une personne majeure.

Elle avait avait 7 ans lorsque sa mère a disparu et cela fait 10 ans. Le calcule est simple, Alexis a donc 17 ans. Elle est loin d'être majeur et n'a pas l'âge requis pour faire appel à un détective privée. Comment avait-il put négliger une chose aussi importante jusqu'à maintenant ? Certes, il n'avait pas dormi. L'ancien inspecteur était dans un état de semi-torpeur alarmante dont le café instantané était le seul remède dans la situation actuelle. Mais tout de même, cela aurait dû tilter à partir du moment où elle est rentrée dans son agence. Elle n'apparaissait pas plus vieille que son âge ni même très mature dans son comportement malgré sa politesse visible. Il n'avait absolument aucune excuse.

Comment annoncer cette nouvelle à la jeune fille? Une migraine lui parvenait alors qu'il notait l'adresse qu'Alexis lui fournissait. Il pourrait éventuellement accepté cette requête si elle était jugée comme émancipée. Il manqua de lâcher un soupir de désarroi. Il lui avait posé déjà pas mal de question, tout ça pour dire que finalement il ne prendrait pas la requête. C'était sa faute dans un premier temps. Il devait assumer l'erreur jusqu'au bout.


« -... Excusez moi, il se trouve que je vais devoir refuser votre requête. Après une seconde vérification, vous n'avez pas l'âge requis pour faire appel à mes services à moins que vous déteniez un statut d'émancipé. »

Bien entendu, il doutait fortement qu'elle ait ce statut. Dés le départ, l'erreur était la sienne, la jeune fille n'avait rien à se reprocher. Son regard se fit plus lourd, puis il décida de conseiller Alexis pour la marche à suivre afin de retrouver sa mère. C'était bien la seule chose qu'il pouvait faire, même si ça restait une bien maigre compensation.

« - Je ne peux pas vous aider personnellement, néanmoins la police peut. Si votre demande est légitime et justifié, ils peuvent retrouver votre mère. Les autorités sont compétentes sur le sujet et ce sera gratuit. »

En général, la police s'attarde sur des cas de disparition inquiétante comme la disparition d'un mineur. Dans le cas de la jeune fille, ce serait certainement plus complexe de les faire bouger, si par exemple elle émettait le fait que son tuteur actuel lui donnait de mauvais traitement, alors les gardiens de la paix déploieraient les moyens nécessaires pour retrouver la tutrice légale Elle ne semblait pas pour autant maltraité si ce n'est cette nervosité presque maladive de sa part. Mais il n'allait pas lui faire perdre espoir en lui disant ça. Il s'excusa une dernière fois auprès d'Alexis, très concerné.

« - Encore une fois, je suis désolé de ne pas pouvoir donner suite à votre requête. »

C'était dit et fait, à savoir comme elle réagirait. De la colère pour lui avoir donné de faux espoir ? De la déception ? De la frustration ? Ou bien tout autre chose ? Dans tout les cas, Russel était prêt à se faire blâmer peu importe la violence des insultes qui allaient en résulter. Même si à priori, la jeune fille ne semblait pas être du type à insulter les personnes, elle serait plutôt du genre à esquiver n'importe quel type de conflit.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:34
avatar
Invité -
Je relevais la tête sous l'effet de surprise, c'était d'ailleurs la première fois que je regardais l'homme dans les yeux depuis mon entrée dans l'agence. Je lui avait lancé un coup d’œil, en passant la porte, mais je ne savais pas vraiment à quoi, il ressemblait. J'ouvris la bouche puis la referma immédiatement, ne sachant pas vraiment ce que je pouvais dire. J'étais un peu perdue, j'avais du mal à comprendre ce que voulait dire l'adulte, plutôt, pourquoi le disait-il seulement à ce moment là ? Je lui avait donné ma carte d'étudiante, en guise de présentation, la pièce était peut-être mal éclairé dans le hall mais quand il m'avait invité à m'asseoir, il n'avait pas pu manquer mon uniforme scolaire, n'est ce pas ? D'un autre côté, il avait parlé de seconde vérification, peut-être n'avait-il pas osé me renvoyer de suite ? Il se pourrait même qu'il ait agis que par politesse ?  Après tous, il s'était montré vraiment courtois depuis le départ.

Par contre, je n'arrivais vraiment pas à comprendre sa seconde tirade. Aller voir la police ? Pensait-il vraiment que si j'avais pu y aller, j'aurai mis les pieds dans son agence ? J'avouais que j'étais venue plus par hasard qu'autre chose, je ne sais toujours pas ce qui m'a guidé jusque là. Sauf, que je n'aurais pas fait attention plus que cela à son affiche, si j'avais pu trouver une solution en me rendant au commissariat. Je doutais vraiment que les policiers ne soient d'un grand secours. Parfois, je doutais presque de l'existence de maman, car à part mes souvenirs, il n'y avait aucune trace d'elle. Personne ne disait jamais son nom, aussi bien papa que mamie, c'était un des grands tabou. Quand mamie était venu me chercher, je n'avais rien emporté de mon ancienne vie, pas un seul vêtement ni même de photo. Et même quand j'allais chez mamie, je n'avais trouvé aucun album ni même de cadre dans lequel elle était.

Je mâchonnais ma lèvre inférieur entre mes dents, mes doigts se pressèrent contre le gobelet en plastique, le bruit de froissement ne tarda pas à s'élever tandis que je le broyais entre mes mains, cependant avec ce son quelque chose tilta alors dans ma tête. Je lâchais le récipient, qui ne reprit pas sa forme initiale, retrouvant l'usage de la parole, je répondis enfin.

-"J...Je dois vraiment être m...majeur ou e...émancipée ? J...Je vis s...seule."

Même si officiellement j'étais à la charge de papa, nous ne vivions ensemble qu'administrativement, puisque je ne voyais pratiquement jamais celui-ci. Notre seul forme de communication était un message qu'il me laissait parfois à la place qui était supposée être la mienne à table. Il y avait également les montres, bracelets et autre bijoux qu'il faisait déposer sur mon lit, quand je ramenais une bonne note ou lors d'un événement un peu spécial. Quand à Brenda, elle ne m'adressait la parole que pour me demander de sortir hors de sa vue ou alors de me reprocher d'être une charge pour papa.

Avant que le détective ne puisse répliquer quoi que ce soit, je soulevais ma manche droite, juste assez pour glisser ma main mais pas assez pour qu'il puisse voir les marques de coupure sur mes bras. Je tirais le bracelet beaucoup trop grand, je l'avais reçu pour avoir eu la note maximum en littérature, que je portais comme brassard et le tira. Je ne savais pas vraiment sa valeur mais c'était de l'or blanc d'après ce que j'avais vu dans un catalogue un jour. J'ouvris la main et montra la gourmette.

-"S...Si, c'...c'est un p...problème d'argent, j...j'en ai."

En réalité, cela me semblait être la seule raison de son refus. Après tous, n'avait il pas insisté que la police serai gratuite ?
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:09
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La réaction de la jeune fille n'était pas agressive ni même de la colère, elle semblait plutôt surprise. Pour la première fois, il voyait les yeux d'Alexis. Ses derniers étaient très beaux, presque envoûtant. Il ne les avait pas remarqué jusqu'à maintenant mais aucune honte de la penser, il les trouvait magnifiques. C'était dommage que la paire de lunette les cache. Néanmoins, il se concentra sur les mots qu'elle prononça plutôt que ses yeux. Réajustant sa position sur son fauteuil pour se tendre à nouveau, il pensa attentivement à comment répondre à la jeune fille qui avait légèrement abîmé le gobelet en plastique. Le contenu n'avait pas encore été éparpillé partout mais certainement que s'il continuait à la contrarié, alors ils devraient passer un bon coup d'éponge pour nettoyer. Elle poursuivit alors, levant sa manche pour dévoiler un magnifique bracelet de couleur argent.

Il fut contrarié par les propos qu'elle tenue par la suite. Il n'était pas insensible à l'argent, loin de là, mais la loi avait une certaine priorité dans sa vie. Il claqua la langue, semblant légèrement contrarié. Il n'aimait pas être prit pour une personne avide d'argent. Cependant, c'était une jeune fille, même pas majeur, il n'allait pas la blâmer dans une erreur qu'il s'était crée lui même. Il rumina un moment, un long moment. Il soupira avant de répondre honnêtement.


"- L'argent n'est pas le problème. Si vous n'êtes pas majeurs, peu importe le contrat que vous signez, il ne sera pas valide. De plus, je peux être poursuivit pour corruption de mineur dans le pire des cas. Sans l'approbation ou la signature de votre tuteur, c'est difficile d'accepter votre requête."

En soi, Russel était lâche, il ne voulait pas se risquer à aider cette jeune fille parce que la loi pouvait l'ennuyer à ce sujet. Il reprit, ajoutant du poids à son argumentation, laissant involontairement un visage contrarié par sa propre impuissance à ce sujet.

"- Votre appartement, c'est votre père qui a signé les papiers, n'est-ce pas ?"

C'était frustrant, mais il ne pouvait absolument rien y faire. Il pouvait toujours faire un accord oral, mais ça ne valait rien. Alexis devait faire confiance à Russel pour que cela marche et vice versa. En soi, il pouvait répondre à sa requête mais cela voudrait dire qu'il devrait travailler gratuitement. Aussi malheureux que cela soit, il n'avait pas les moyens en ce moment de travailler sans un certain retour en argent. Ce n'était tout de même pas une raison pour accepter le bracelet. Si c'était découvert par le tuteur d'Alexis, il pouvait être poursuivit pour vol. Bref, le contrat n'était juste pas envisageable et un arrangement très difficile sans une totale confiance de la part des deux individus. C'était juste impossible, il venait juste de se rencontrer et il ne savait rien de chacun.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:50
avatar
Invité -
Mes doigts se pressèrent contre le bracelet que j'avais toujours dans ma main, je ramenais celle-ci contre mon ventre et baissait rapidement la tête. Je serrai les dents, je pouvais sentir mes muscles se raidir de nouveau, je pouvais sentir mes joues chauffer à cause de la gêne. Je l'avais contrarié, au point qu'il laissa transparaître son énervement en claquant sa langue contre son palais, je pense que s'il n'avait pas une grande maîtrise de lui, il aurait simplement explosé. Pourtant, il se contenta de soupirer et de me répondre d'un ton calme, sa voix qui était déjà grave se fit presque grondante et ne pouvait cacher sa colère.

Je me recroquevillais sur le fauteuil, rentrant ma tête dans mes épaules, si j'avais pu disparaître à cet instant, je l'aurai certainement fait. Pourtant, mes jambes qui tremblaient contre la table, refusait de bouger, et je restais planté là. Je m'attendais à ce qu'il me jette dehors, je l'avais profondément vexé, parce que j'avais mal interpréter ses paroles précédente, cela était un simple malentendu. Sauf, que je détestais les quiproquo mais je ne savais pas quoi faire ni dire pour le dissiper. J'avais la sensation que le moindre de mes mots, ne ferai que jeter de l'huile sur le feu.  

Ainsi, quand il reposa une nouvelle question, je sursautais une nouvelle fois. Je me mordit la lèvre alors que ma jambe droite venait d'entrer en contact avec la table en verre, renversant au passage le gobelet. Je l'ai su à cause du petit bruit que le plastique faisait en rencontrant la surface plane. Je m'étais vraiment attendu à ce qu'il m'ordonne de quitter la pièce mais il continuait l'entretien. Pourquoi ? Il refusait de m'aider non ? Cela ne pouvait pas être de la simple politesse, alors que cherchait-il à faire ?

-"D...D...Désolée." Murmurais-je en plongeant la main dans mon sac, pour en ressortir un mouchoir parfaitement blanc, sur lequel était brodé un papillon rouge. Je passais le morceau de tissus en coton sur la table et essayait de réparer mes bêtises. Concentrée sur ma tâche et essayant de ne pas croiser son regard ni même de le sentir à travers la paroi en verre, je marmonnais.

-" Dois-je vraiment être majeur ? J'ai bientôt dix huit ans, vous savez." Prenant un second mouchoir avec un papillon de couleur bleu cette fois-ci, je finissais mon ouvrage et poursuivait la tête baissée.

-"Une p...p...personne p...p...pourrait se portée g...g...garante, cela ne serait-il pas s...su...suffisant ? C...C...Cela doit f...f...forcement être mon t...t...p...papa ?"


Je pense que si je demandais à Brenda, elle accepterait cette tâche, elle rêvait que je disparaisse de son paysage. Je ne savais toujours pas pourquoi j'étais venue dans cette agence, ni même pour quel raison, je recherchais maman ni encore ce que cela pourrait m'apporter. Cependant, je suis presque sûr, que Brenda y verrait une opportunité et elle signerait probablement sans relire à deux fois, ces satané papier.

J'avouais également ne pas vraiment comprendre mon acharnement, même si je pouvais être têtue, je savais habituellement reconnaître une cause perdu. Pourtant, je persistais et essayait de trouver la faille, parce qu'il y en avait toujours une. Cet homme pouvait peut-être plus droit qu'un autre, cela prouvait sa fiabilité, puis il n'avait pas vraiment refusé d'une manière ferme et définitive. Sa réponse n'avait pas été  un oui mais ce n'était pas un non.  Il me restait une chance et je comptais bien la saisir.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Apparemment, faire appel à la police n'était pas une solution envisageable pour la jeune fille. Au vu de sa persévérance, elle semblait tenir à cœur le fait de retrouver sa mère malgré la nervosité qu'elle exprimait par ses actes et ses paroles. Une fille courageuse en somme. Le gobelet venait de tomber sous l’œil las de Russel, Alexis s'en excusa aussitôt en essayant de nettoyer du mieux qu'elle pouvait avec un mouchoir brodé. Ce petit mouchoir attira l'attention du détective. Ce genre d'objet est typique de la classe aisée. Une personne moyenne n'a pas ce genre de mouchoir sur elle, un second vint remplacer le premier à présent trop mouillé pour faire un travail efficace. Il en conclut que la jeune fille devant lui n'était donc pas n'importe qui. Si sa famille était financièrement bien pourvu ça expliquait aussi les manières de bonne fille qu'elle avait montré depuis leur rencontre. A noter.

Maintenant que Russel avait largement comprit à quel point sa cliente était sensible à la pression, il réitéra sa tentative de garder son sang-froid. Elle tenta de le convaincre d'accepter sa requête. Évoquant son futur passage à la majorité et parlant d'un représentant autre que son père pour signer le contrat. Il pondéra un instant, buvant son café partiellement d'un geste bref et court. Il détendit ses traits se faisant, puis commença à répondre tranquillement.


" Ce n'est juste pas possible. Du moins, légalement."

Il souffla, semblant se résoudre à quelque chose. Il avait laissé entendre que légalement, certes, ce n'était pas possible mais qu'une autre solution pas tellement légal pouvait se faire. Il n'était pas tellement entrain à faire un travail de ce type illégalement. Si cela se savait, il risquait gros.

"Vous avez gagné." dit-il finalement.

Était-ce la persévérance d'Alexis qui l'avait convaincu ? Un manque de courage pour la mettre à la porte sans faire quoique ce soit pour elle ? Ou bien tout autre chose ? L'ancien inspecteur l'ignorait. Il aurait également voulu connaître la raison exacte pour laquelle la jeune fille voulait retrouver sa mère tout de suite. Mais lorsqu'il lui avait posé la question plutôt, elle avait semblé être paralysé à ce sujet... Le détective pensa sage de ne pas la reposer pour l'instant. Il surveilla sur son carnet les infos qu'il avait rassemblé, rehaussa la tête puis observa Alexis.


" Je vais continuer avec mes questions, si vous me le permettez. En cas de besoin, dites le moi."

Russel attendit l'approbation de la jeune fille. Il avait décidé de prendre cette affaire comme une affaire personnelle. En somme pas de contrat. Ce qui veut dire aussi, aucune garantie de paiement mais cela, c'était un autre problème. Il allait croire en l'honnêteté de sa cliente à ce sujet. De plus, elle n'était pas dépourvu d'effet personnelle qui montrait sa richesse. Elle avait eut de la chance de ne pas se faire voler en venant jusqu'ici.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:08
avatar
Invité -
-"Ce n'est pas possible légalement du moins" Dés l'instant où il dit cette phrase, j'étais certaine que la partie était terminée. J'avais déjà abattue toute mes cartes et je n'avais plus le moindre argument en tête. Je baissais un peu plus le regard, me concentrant sur ma tâche et essayant de récupérer un maximum la table en verre. Un silence s'établit, j"essayais encore de trouver le courage de me lever et de partir, que la voix du détective s’éleva une nouvelle fois.

J'arrêtais d'éponger le jus d'orange avec mes mouchoirs, je relevais la tête et fixait l'homme assis dans son fauteuil. Je savais que la surprise devait se peindre sur mon visage, parce que je l'étais réellement, je  n'aurai jamais cru qu'il finirait par accepté. Surtout au vue de sa précédente réponse, après tout, il avait même refusé mon argent, parce que ce serai illégale. Je ne voulait pas lui créer des ennuis et si j'avais été un peu plus compréhensive, j'aurai du le laisser tranquille de suite. Je ne sais toujours pas, ce qui me pousse à ne pas renoncer. Qu'est ce que cela allait bien pouvoir m'apporter après tous ?

Avant, de paraître impolie à force de le dévisagée, je plongeais de nouveau mes yeux vers la table. A vrai dire, j'étais certaine que l'adulte cherchait ses mots pour me mettre dehors et que mon insistance allait finir par avoir raison de ses nerfs. Après tout, je pouvais voir la fatigue dans ses traits, même si je ne le regardais pas longtemps, et il avait peut-être même fini journée, quand j'avais poussé sa porte. Je laissais un sourire se glisser sur mes lèvres alors que je me relevais, laissant les chiffons imprégnée sur la table.

-"M...Merci."
Fut le seul mot qui me venait à l'esprit. Une autre boule vint se coincée dans ma gorge, m'empêchant de dire plus.

Maintenant, c'était quelque chose de tangible, ce n'était plus une simple hypothèse, il avait vraiment accepté. Et je doute, qu'il soit le genre d'homme à revenir sur sa parole. Il ne m'avait rien promis mais le faite qu'il accepte ma requête égoïste prouvait qu'il était tout de même près à prendre des risques. Cela me touchait et me rendait nerveuse, maintenant que cela devenait réel, j'avais un peu peur. Je n'étais même plus certaine, que je veuille vraiment qu'il la retrouve.

-"Que voulez-vous savoir ?" Demandais-je en reprenant les mouchoirs en tissus et les jetant dans la poche intérieur de mon sac.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:41
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le remerciement qu'avait prononcé sa cliente, fut suffisante pour le conforter dans son choix. Aussi simple que cela soit-il, la gratitude des victimes ou de la famille des victimes faisait parti de la raison qui poussait l'ancien inspecteur à se surmener au travail. Aider les autres était un sentiment bien particulier et propre en soi. Le visage d'Alexis lui fit lâcher un petit sourire à son encontre.

S’affaissant dans son fauteuil un peu plus, il se sentit soudainement nauséeux. La fatigue couplé à une forte dose de caféine lui donnait des remontés gastriques qu'il dissimula du mieux qu'il pouvait d'une main naturellement posé sur ses lèvres. Heureusement pour lui, sa cliente n'était pas du genre à regarder droit devant elle. Majoritairement tête baissé, à éviter à tout prix de croiser le regard de l'autre, elle ne pouvait pas prêter attention à des détails pourtant évident.

Maintenant qu'il avait l'accord de la jeune fille pour poursuivre l'entretien, il relut une seconde fois ses notes. Concrètement, c'était suffisant pour retrouver sa mère, mais d'autres détails supplémentaires pouvaient grandement aider Russel et ainsi réduire le coût des recherches. Il songea lentement, puis délivra finalement sa question, rehaussant sa tête et abaissant sa main couvrant sa bouche.


« Connaissez-vous l'âge de votre mère ? Et le dernier travail qu'elle faisait avant qu'elle ne disparaisse.»

Un détail mineur, mais qui pouvait aider lors des recherches. Attendant la réponse de sa cliente, déjà le détective retournait sur ses notes, le bout du stylo posé sur le papier pour écrire. Il ne se doutait pas de l'état d'Alexis qui finalement n'était peut-être pas si enclin pour retrouver sa mère. Néanmoins, ce genre de chose importait peu pour lui. On lui avait confié une tâche, à partir de ce moment, il avait bien l'intention de la compléter. Il cacha un léger bâillement, forçant sa mâchoire à ne pas se détendre. C'était très maladroit et il maudissait sa fatigue mais heureusement, la jeune fille n'était pas du genre à lever la tête de toute façon, espérait-il la tête toujours sur ses notes.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:34
avatar
Invité -
Le silence était revenu une nouvelle fois dans la pièce, la seule chose que je pouvais entendre était les cliquetis de la trotteuse de ma montre, mon coeur s'était calmé et je n'entendais plus mon pouls me marteler les oreilles. Quand j'avais laissé mon regard inspecté les lieux, je n'avais ni horloge ni même autre indicateur temporel, je ne savais pas combien de temps s'était écoulé depuis mon entrée dans l'agence. Or, si j'avais un peu oublié de surveiller l'heure, il fallait que j'y remédie. Après tout, j'avais un bus à prendre et je ne savais pas quand aurait lieu le suivant. Même s'il n'y avait personne pour m'attendre, je devais quand même rentrer à la maison, il me restait des devoirs à faire aussi.

Je pouvais apercevoir du coin de l’œil que le teint blafard de l'adulte commençait à tourner au cire. Ce n'était pas bon signe et j'espérais qu'il n'était pas malade. Il était peut-être temps que je me retire, j'avais accompli mon objectif premier : trouver une personne susceptible de retrouver maman. La suite n'était que des détails qui pouvait se négocier plus tard non ? La voix étouffée, sûrement un effet dû à la fatigue, et le détective repris la parole.

-"Elle va avoir 37 ans en janvier, j...je ne me souviens plus de la date c..correct."

Je faisais une petite pause, reprenant une bonne inspiration et essayant de garder mon calme; pour ce qui était de la seconde question. Mes souvenirs étaient bien trop flou pour savoir exactement, je sais qu'elle ramenait parfois des hommes différents de papa dans notre appartement mais est-ce qu'elle se faisait payer ou non ? Je sais qu'elle recevait parfois des présents de ceux-ci mais étais-ce tous ? La plupart du temps, elle faisait ça quand j'étais à l'école, je ne le découvrais que parce que la porte de sa chambre était fermée et qu'il y avait des vêtements un peu partout sur le sol. Je n'avais jamais croisé l'un d'entre eux sauf Etienne.

-"A...A...aucun, j...je c...crois." Vu qu'elle avait arrêté ses études presque directement, je ne savais pas le cursus qu'elle avait suivi ni même le diplôme qu'elle avait en poche qui pourrait facilité les recherche.

Je secouais la tête intérieurement, mâchonnant un peu ma lèvre inférieur et plongea ma main dans mon sac à main pour en ressortir un téléphone à la pointe de la technologie.

-"V...V...Vous pouvez entrez v...votre numéro, s'il vous plait ? A..a moins que v...vous préférez un l...lien par courrier ?" Questionnais-je en plongeant une nouvelle fois la main dans mon sac, pour en ressortir cette fois-ci un petit agenda. S'il tenait à faire cela par voie postale, je devais lui donner l'adresse du lycée, il était trop risquer que je reçoive ses missives à la maison.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:16
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Il nota sur son carnet la réponse qu'elle donna pour l'âge de sa mère. Son écriture était lente et fébrile, c'était un fait, il approchait ses limites physiques en terme de sommeil. Le café n'avait guère aidé, à part le rendre malade. Mettre un terme à cet entretien incessamment sous peu allait sembler nécessaire. Il n'avait pas envie de régurgiter en face de sa cliente et surtout, son besoin de nicotine devenait alarmante. Il se maudit intérieurement en gardant un visage neutre. Ce n'était pas professionnel du tout et il en était conscient. On ne montre pas ses faiblesses à une cliente. Un meurtrier si, mais pas une cliente.

Elle mit un certain temps pour répondre à la seconde question de Russel. Elle ne sembla pas trouver de réponse où du moins en conclut que sa mère n'avait pas d'activité. Le détective le nota sur son carnet avant de le refermer subitement. C'est à ce moment là que sa cliente lui montra son portable et demanda un échange de numéro. C'était quelques peu comique, car elle lui avait tiré les mots de sa bouche. Il sortit son propre téléphone, beaucoup plus modeste que celui de la jeune fille. Elle montrait encore une fois qu'elle venait d'une famille aisée. Armani...Un nom qu'il devrait vérifier dés demain. Mais pour l'instant raccompagner sa cliente jusqu'à sa porte et dormir lui semblait être un bon plan pour la soirée. Mais d'abord, l'échange de numéro.


« Bonne idée, ce serait dommage que je retrouve votre mère et que je ne puisse pas vous l'en informer.  dit-il en laissant un petit sourire amusé. Il poursuivit en notant sa préférence pour le téléphone. Je préfère le téléphone si vous voulez bien. C'est.. plus rapide, et j'aurais certainement d'autres questions à vous poser. »

Il se leva, s'étira légèrement avant de se diriger vers sa propre porte. Ses pas étaient quelque peu maladroit mais pas de quoi alarmer qui que ce soit. Voyant sa journée de travail se terminer, il était un peu plus dynamique. Il avait même eut le droit à une cliente jeune malgré un problème de nervosité. Enfin, on pouvait l'excuser, probablement que la démarche d'aller le voir, de le convaincre pour qu'il accepte avait du lui soutirer beaucoup de courage. Il reprit à l'égard de sa cliente, un sourire confiant.

« Soyez sûre que je ferais mon possible pour retrouver votre mère. Est-ce que ça va aller pour le retour ? Voulez vous que j'appelle un taxi ? » demanda-t-il finalement, inquiet de laisser une jeune fille vagabonder dans le Quartier Sud sans surveillance.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 18:00
avatar
Invité -
Le téléphone n'était pas la méthode que je préférais, il faut dire que j'ai quelques difficulté de me faire comprendre à l'oral mais il fallait que je fasse avec, après tout n'étais-ce pas moi, qui lui avait demandé de choir ? Plus simple selon lui mais je voyais surtout un moyen de restreinte les traces écrites,si ses futurs activités n'étaient pas très légal, comme il me l'avait laissé sous-entendre, c'était moins dangereux.

Je récupérais mon téléphone, ce qui sonnait la fin de notre entretien, j'avais à peine mon mobile dans les mains que déjà l'adulte sautait sur ses pieds. Comme s'il avait un regain d'énergie à l'idée de finir journée ou simplement de me mettre à la porte. J'aurai pu être vexée mais je ne comprenais que trop, les contacts sociaux étaient usant et j'avais bien du entamée ses nerfs avec toutes mes bêtises. Ramenant contre moi, mes sacs, je me levais à mon tour pour le suivre jusqu'à la porte d'entrée.

Un sourire me vient aux lèvres, cet homme avait beau être pressé de se débarrasser de moi, il essayait de s'assurer de mon confort. Je savais que son inquiétude n'était pas feinte, même si les raisons étaient peut-être égoïste, mais je pouvais dire qu'il avait un grand professionnalisme. Certainement arriverait-il à retrouver maman, je ne sais pas combien de temps cela prendrait mais j'étais sûr qu'il le ferai.

Je levais ma main et saisissait celle du brun, pour y glisser mon bracelet en or blanc. Ce n'était qu'un simple effleurement, une poignée de main au pire. Je m'écartais rapidement de l'homme et prit la fuite de quelques pas. Je m'arrêtais quand je n'étais plus à portée de bras, je me retournais et lui adressait la parole.

-"Merci, Monsieur Blake. Je vais prendre le bus, ca ira, très bien. Passez une bonne fin de journée."
Sur un dernier signe de la main, je m'éloignais rapidement. Après tous, si je ne me dépêchais pas, je risquais de louper le seul moyen de quitter cet endroit.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:17
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Récoltant le bracelet d'Alexis, Russel écarquilla les yeux. La jeune fille voulait qu'il le revende pour se payer dessus ? Si c'était une blague ce n'était guère drôle. Il tenta de l'arrêter mais la lycéenne était déjà partie en courant pour attraper son bus. L'ancien inspecteur lâcha un soupir las, fourrant le collier dans sa poche. Il lui redonnerait quand il la reverrait, renonçant à lui courir après. Il s'alluma aussitôt sa dose nicotine avant de s'allonger sur le canapé. L'endroit où était assise sa cliente un peu plus tôt. On pouvait le sentir car une partie du canapé était encore chaude. Ce n'était pas désagréable et il se détendit rapidement, fermant les paupières.

Russel se remémora sa journée. Des recherches sur les informations qu'il avait récolté grâce à Mario. Une nuit blanche dessus avec la moitié d'une journée. La conclusion était une recherche infructueuse. Ensuite était venu Alexis, une cliente qui recherche sa mère. C'était comique dans un sens. Il allait aider quelqu'un à rechercher un proche alors que lui-même n'était pas capable de retrouver sa propre sœur.


*Sacré détective que je fais* pensa-t-il légèrement amusé par cette pensée qui était si vrai mais loin d'être abattu par celle-ci.

Il rouvrait les paupières de temps à autres pour voir où en était rendu sa cigarette. Il fouina dans sa poche pour trouver un cendrier portable qu'il posa sur la table basse à côté. Il y déposa le surplus de cendre puis remit la cigarette dans sa bouche. Le détective tira une nouvelle fois sur ses lèvres. Il sentait ses muscles se détendre ainsi que son esprit. Il déposa sa cigarette à moitié-entamé dans son cendrier avant de finalement dire bonjour au monde des rêves. Il avait le sentiment que demain serait une belle journée.
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]   [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé] Empty
 [Agence Blake] C'est petit et c'est moche mais pourtant, ce n'est pas moi. [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Agence Blake] Un lendemain difficile.[Terminé]
» [Agence Blake] Un ivrogne n'est jamais un bon détective [Terminé]
» [Agence Blake] Hackons une Fac ! (Terminé)
» [Agence Blake] Quest of Galge[Terminé]
» [Agence Blake]Nos petits papiers {Terminé}