Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]
MessageSujet: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:57
avatar
Invité -
Spoiler:

Un jour de plus en ville, il ne me restait plus qu'une année et demi d'études... Enfin si j'arrivais à survivre. Ma main vient se poser doucement sur mon torse, serrant un peu. J'étais trop faible... Je pensais pouvoir battre les ombres facilement, et au final... L'inverse s'est produit. Je me devais d'être plus prudente.
Je devais me changer les idées, et arrêter de ruminer dans mon coin. J'étais sortie regarder un peu les boutiques, voir si il y'avait des animations en ville. Quelque chose de plus joyeux que mes idées noires du moment !
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 18:17
avatar
Invité -
Une journée comme une autre pour une adolescente. J'avais envie de sortir voir un peu ce qu'on pouvait vendre dans le coin, même si je ne pouvais rien acheter par manque d'économie! J'aime me faire rêver et voir ce qu'il y a un peu partout en vente. Je pars seule en direction de la rue commerçante, sans mon frère, sans mes amis sans mes parents, l'indépendance et un peu de solitude était les deux choses dont j'avais envie aujourd'hui.  

Je gambadais un peu partout, mes yeux ne cessaient de bouger pour regarder partout. Et même si je savais que je ratai des trucs, je ne faisait que regarder ce qui était placé en vitrine, je ne voulais pas me torturer plus que ça.  

Au bout d'une bonne trentaine de minutes, mes yeux s’arrêtèrent finalement pour fixer, non pas un objet, mais une personne. Une fille qui de dos me rappelais vaguement quelqu'un. Je me rapprochai un peu pour voir si il s'agissait bien de celle que je pensais. Et là stupéfaction, il s'agissait bel et bien d'Alyssa! Alyssa une chanteuse or-pair que j'avais connu grâce à une de ses vidéos. J'adore sa musique, je crois que j'ai toute une playlist sur mon téléphone qui lui est dédié! Ses tenues et sa voix étaient juste démentiels! J'ai direct accroché, et je la suis depuis un bon moment maintenant. Sans plus attendre je m'avance pour aller à sa rencontre, toute excité!

"Alyssa!!"

Je l’appelai comme une hystérique en me rapprochant d'elle, on aurait vraiment dit une fan girl! Mais bon j'en suis une donc je m'en fou!
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 0:40
avatar
Invité -
Une voix résonna au loin... Et c'était mon nom de youtubeuse, pendant un instant, j'espérais que ce n'était pas une fan, mais quelqu'un d'autre qui était interpellé ainsi. Je jetais un coup d’œil en arrière pour ce que c'était.
Une adolescente se dirigeait vers moi, tout sourire. C'était une fan, sûr à 10000%... Mais bon, avec un peu de chance elle serait plutôt gentille, et pas trop étrange, enfin par rapport aux autres.
Je vins lui sourire doucement en me retournant, je portait mon sac en bandoulière, et était dans ma robe d'hiver, il faisait encore froid quand même.

-Hé bien, il semblerait que je sois plus connue que je ne le pensais...

J'essayais de paraître un minimum bienveillante, et pas trop préoccupée par mes problèmes de survie.
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 10:41
avatar
Invité -
Je m'approchais d'elle, toute heureuse de pouvoir la voir en chair et en os. Elle se retourna en me souriant,  j'espère que je ne la dérange pas...  

-Hé bien, il semblerait que je sois plus connue que je ne le pensais...

Je lui souriait en retour, bien sûr qu'elle était connue, enfin surtout au près des filles de mon âge. Elle paraissait bienveillante et si gentille. Je me félicitait intérieurement d'avoir décidé de sortir aujourd'hui, au lieu d'être resté devant la console avec mon frère et mon père.  

"Bonjour Alyssa, désoler de t'appeler comme ça en pleine rue,  j'ai pas su résister! J'espère que je ne te dérange pas au moins?"
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 12:46
avatar
Invité -
Elle semblait plus polie, et moins... étrange, que les dernières personnes que j'ai rencontré. C'était bien un peu de normalité dans ce monde anormal des contractants.
Je balaya rapidement la jeune femme du regard, elle n'avait pas de marque visible et n'avait pas d'arme en main. Tant mieux !

Au moins, sa question était gentille... Je répondis sur un ton de voix, à peu prés similaire :

-Non non, ne...

J'eus un blocage, est-ce que je devais dire tu ou vous... Je repris vite, elle avait commencé à me tutoyer, alors autant continuer...

-Ne t'inquiètes pas. J'ai toujours du temps pour mes fans ! Et puis, ce n'est pas courant de reconnaître une youtubeuse dans la rue.

J'attendais qu'elle me propose quelque chose, je ne savais pas trop quoi dire. Une fan retenue dans la rue ! Tout va bien se passer j'espère... Pas d'ombre... Pas de seraph... Une journée normale. Parfaitement normale.
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 20:31
avatar
Invité -
Elle me regarda de haut en bas, mais je n'y prêta pas attention. Quand je pense que je suis entrain de parler à Alyssa! Je regardais ses vidéos et j'écoutais ses chansons depuis un moment déjà.  

-Non non, ne...

Elle eu un blocage, oh non... j'espère que je ne la dérange pas?! Et si elle était occupé et qu'elle hésitait à me le dire?! Oh non je me sentirais vraiment trop bête! Qu'est ce que je peux être impulsive des fois!!!!
Alors que j'allais lui dire qu'elle pouvait être honnête et me dire si je la dérangeais elle reprit:

-Ne t'inquiètes pas. J'ai toujours du temps pour mes fans ! Et puis, ce n'est pas courant de reconnaître une youtubeuse dans la rue.

Ouf! Un soupir de soulagement m'échappa. Heureusement je ne la dérangeai pas! Je m'en serait voulu. En tout cas elle avait l'air vraiment gentille! Après mes amis me disent que j'ai tendance à voir du bien partout et à paraître nunuche. Alors que je suis juste méga optimiste!

"Tant mieux! J'avais peur l'espace d'une seconde. Je dois avoué que j'ai failli ne pas y croire quand je t'ai aperçu. Tu viens pour acheter quelque chose? A moins que tu viens juste voir? On peut marcher un peu ensemble si tu veux? On peut..."

Je me bloquais un instant... et je remarquais que je parlais un peu trop. Mince sataner bouche! C'est bien l'un de mes défauts le bavardage! Quel moulin à paroles je dois faire!

"Désolé! Je parle trop! Je suis un vrai moulin à paroles!"

Je passai nerveusement une main derrière ma nuque, mes joues avait prit une légère teinte rose du à la gêne. Qu'est ce que je peux être cruche...
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 0:33
avatar
Invité -
Dés que je lui dis elle me harcela de question, les enchainant à toute vitesse sans même me laisser le temps de répondre. Après quelques secondes de blabla intensifs, elle sembla se rendre compte de sa bêtise et s'empourpra légèrement.

J'émis un léger soupir, et la regarda dans les yeux.

-Déjà essaye de poser les questions une par une, ou au moins me laisser le temps de répondre. Et sinon, je cherche juste à trouver l'inspiration... Que je ne trouve pas pour le moment ! Donc oui, on peut se promener un peu si tu en as envie.

Je quittais doucement le contact visuel, avec la jeune fille, et continua à marcher un peu, me doutant qu'elle me suivrait. Après tout, c'était une de mes fans... Même si elle ne devrait pas en faire autant, pour une simple personne comme moi.
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
MessageSujet: Re: La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]   La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante] Empty
 La rançon de la gloire [PV Lucie] [rue commerçante]

 Sujets similaires

-
» [Rue Commerçante] Mauvaises rencontres ?
» Rue commerçante [Célèbre ? ]
» [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir
» [Rue commerçante] ça pue pour nous là !
» [Rue Commerçante] L'oubliée qui ne l'était pas