Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir
MessageSujet: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 21:29
avatar
Invité -
Spoiler:

Ah, cette bonne vieille rue commerçante. C'était là que je tenais mon épicerie jadis. Ca me paraît si loin tout ça. Est-ce que c'était vraiment là d'ailleurs. Ca a tellement changé par-ici. Ya des tas de nouveaux magasins qui ont poussé comme des champignons ces dernières décennies. En marchant d'un pas lent, bien appuyé sur ma bonne vieille canne, je laisse aller mon regard le long des vitrines criardes. Trop de lumières, trop de couleurs là-dedans, ça fait mal aux yeux. Ah les jeunes, aucun sens de la mesure. Faut toujours qu'ils en rajoutent des tonnes. Et des habits bariolés dans tous les sens. Regardez-moi ça. Comment on peut acheter des choses pareilles. Ah de mon temps, c'était bien plus sobre. Quelle époque, j'vous jure.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai toujours pas trouvé mes ombres, moi. La bestiole m'a dit qu'elles s'accrochaient aux gens comme des genres de parasites. Et des gens, ce soir, c'est pas ça qui manque par-ici. Ca fourmille, ça se bouscule. Une vraie marée. Mais j'ai beau scruter les passants, je ne vois rien d'anormal. Eux par contre me regardent bizarrement du coup. Ya même eu un jeunot qui m'a demandé ce que j'avais à le fixer comme ça. L'avait pas l'air content le gamin. Si on peut même plus regarder les gens, maintenant.

A force de marcher comme ça, c'est que je commence à me fatiguer moi. Je m'arrête un moment, entre une devanture de restaurant et une boutique de musique. Je respire lentement, j'essaie de reprendre mon souffle. Ah, fait pas bon vieillir, je vous le dis. Et soudain, je sens qu'on me bouscule, et je perds l'équilibre. Je m'affale par terre, sans bien comprendre ce qui m'arrive. Eh bien, je vous le garantit, le bitume, c'est fichtrement dur.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 19:39
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
C'est la première fois que je vais me promener dehors depuis que Maman n'est plus là. Du coup, au départ, je ne lâche pas Ashlan d'une semelle. Pas que j'ai peur, hein, je suis super courageuse d'abord. Mais bon, ce n'est pas tout à fait pareil quand même. Et puis, Palema je ne connais pas encore très bien non plus. Ça faisait tout juste un mois qu'on était vraiment arrivées ici alors voilà quoi. En plus, Ashlan il m'a bien dit que Maman, c'était pas les Ombres qui l'ont tuée mais les copains du chat blanc alors je fais attention.

Du moins, au début. Parce qu'en passant devant une librairie, il y avait un monsieur habillé un peu comme un clown qui fabrique des sculptures en ballon. Alors, je m'arrête pour le regarder faire, avec d'autres enfants. Et puis, il sort une drôle de machine qui fait des bruits d'animaux avant que commencer à faire des bulles géantes à l'aide d'une étrange raquette de tennis.

Je le regard faire, émerveillée. Je souris, je ris et j'essaye d'attraper les bulles qui passent tout près de moi. Il y en a une qui éclate juste au-dessus de ma tête et cela me fait plisser les yeux. Ça pique un peu les yeux mais ça passe vite. Et puis, avec le vent, les bulles se déplacent. Du coup, j'essaye de les suivre et je leur cours après. Je reste bien sur le trottoir mais je ne regarde plus où je vais, le nez rivé en l'air et soudain, Paf!!!

J'ai pas compris ce qu'il s'est passé. La bulle a disparue et moi, je me suis retrouvée assise les fesses par terre, avec la tête qui tournait un peu. Et il m'a fallut quelques secondes avant d'arriver à comprendre que j'étais rentrée dans quelqu'un. Sans doute le vieux monsieur par terre lui aussi. Du coup, je me sens un peu coupable. Je l'avais pas vu moi, la bulle le cachait. Passant à 4 pattes, je viens me rapprocher du vieil homme au sol et demande innocemment.

"- Est-ce que ça va? Tu t'es pas fait mal, Monsieur Papy?"
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 20:18
avatar
Invité -
Une petite sortie. Après ces quelques jours difficiles pour elle, Nelytsa le méritait bien. Alors le jeune homme avait pris congé, ce qui ne lui arrivait pas souvent, et avait décidé moitié par hasard, moitié guidé par la petite, de commencer par la rue commerçante. Et visiblement, le choix était heureux, car après un petit moment où elle semblait un rien apeurée, Nelytsa avait fini par se détacher de son protecteur et de commencer à gambader. Qu'il est beau de la voir courir, sourire, rire, comme un véritable enfant de 5 ans. Mais cette course oblige Ashlan à s'adapter, à ne jamais la perdre des yeux, au lieu de scruter la foule à la recherches d'ombres comme il a l'habitude de le faire. Sauf que forcément, au moment où il perd la petite des yeux un instant, elle en profite pour percuter quelqu'un, un vieux monsieur apparement. De quelques pas rapide, il est au niveau de ces deux là. La petite est tombée mais semble n'avoir rien. Le jeune homme se contente d'un regard un brin réprobateur pour la petite, pas besoin de plus puis, tandis qu'elle demande à l'homme comment il va, Ashlan se penche et lui tend sa main, comme pour l'aider à se relever. Ça va, il ne semble pas trop amoché à première vue. Malgré tout, Ashlan propose à son tour son aide.

-"Monsieur, ça va? Vous voulez que je vous aide."

Rien de moqueur là-dedans, juste l'élémentaire politesse, bien interprétée ou pas?
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 19:20
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Déboulant d'une ruelle adjacente, Shane entra à toute allure sur cette grande avenue et s'arrêta un instant pour souffler, s'appuyant sur ses genoux. Le bas de sa robe noire était en partie lacéré et elle avait quelques griffures sur les jambes. Elle jeta un coup d'oeil derrière elle mais non, rien ne semblait la poursuivre. Avait-elle réussi à semer ces fichues Ombres sur lesquelles elle était tombée par hasard ? Apparemment.

Se relevant, la Nephil observa les alentours et aperçut un peu plus loin une tête connue, celle du Commandant de sa faction, occupé avec un vieillard et une gamine. Devait-elle l'informer de ce qu'elle avait vu un peu plus loin ? Elle n'était pas très à l'aise avec ces histoires de clan, ne sachant pas vraiment comment réagir. Et comme elle n'aimait pas trop faire du social, c'était pas évident.

Cela dit, il lui semblait quand même important de lui notifier la présence de ces Ombres, des fois qu'elles finissent par rejoindre la rue commerçante tôt ou tard. Elle se remit donc en route, parcourant les quelques mètres qui la séparaient de son supérieur et, en jetant juste un coup d'oeil aux gens par terre, salua vaguement tout ce petit monde.

- Bonjour. J'ai rencontré quelques ennuis deux rues plus loin. Je ne sais pas si j'ai pu les résoudre mais dans le doute je préfère vous prévenir.

Oui, Shane n'y allait pas par 4 chemins, et le fait qu'elle puisse paraître un peu décalée avec sa robe noire en sale état aux pieds et ses jambes griffées ne lui traversait pas vraiment l'esprit. De toute façon, peu de gens faisaient vraiment attention à elle.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:26
avatar
Invité -
Mon premier réflexe après avoir touché le sol est de maugréer contre la jeunesse, mais je me ravise assez vite. En me redressant sur les genoux, j'aperçois une petiote à quatre pattes qui vient vers moi. Il ne me faut pas bien longtemps pour faire le lien avec ma chute. Mais son « monsieur papy » finit de m'attendrir. J'aime bien les enfants. Ils parlent sans se retenir. Ils mettent pas de masques comme les adultes. J'aurais bien voulu en avoir, mais la vie en a décidé autrement. J'éclate de rire, en plantant ma canne d'une main sur le trottoir, et en saisissant de l'autre celle que me propose le jeunot qui s'est arrêté aussi.

« Tout va bien ma p'tite demoiselle. Mais faut regarder où tu vas quand tu cavales dans les rues comme ça, sinon c'est toi qui vas finir par te faire mal. »

Je me relève tant bien que mal, avec l'aide du jeune homme, qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup de mal à me soutenir. C'est un sportif celui-là, ça se sent. J'époussette mes vêtements, réajuste mon chapeau sur ma caboche.

« Merci bien fiston. »

Ca fait plaisir de voir des jeunes serviables. Puis je reviens à la fillette, intrigué.

« T'es toute seule à te promener comme ça ? »

Je tourne la tête spontanément vers le jeune homme.

« Ou c'est ta petiote peut-être... »

Bon, ils ont pas l'air de se ressembler, mais on sait jamais, avec les modes actuelles, de se peinturlurer les cheveux et de mettre des lentilles colorées. D'ailleurs, des cheveux bleus, faudra me payer cher pour que je me dise que c'est naturel. C'est ce que je pense en examinant plus attentivement mon nouvel interlocuteur. En tout cas, ça m'embêterait de savoir cette gamine toute seule dans cette grande rue. Qui sait ce qui pourrait lui arriver. A ce moment, justement, comme pour confirmer ma pensée, une autre jeune déboule. Mon dieu, mais dans quel état se trouve sa robe. Ou alors c'est une nouvelle mode bizarre dont seuls les jeunes ont le secret. Ca ne m'étonnerait même pas, à la réflexion. Pourtant, d'après ce que la nouvelle venue annonce, mon idée n'est peut-être pas la bonne. Et puis, ces griffures sur ses jambes, ça c'est pas une mode, j'en mettrais ma main à couper.

Cela dit, elle a l'air de connaître au moins le garçon, à entendre comment elle s'adresse à lui. Je hausse un sourcil.

« Quel genre d'ennuis ? Z'avez rencontré une panthère mademoiselle ? »

Je ne plaisante qu'à moitié. C'est déjà arrivé qu'un animal exotique s'échappe d'un cirque ou d'un zoo et sème la panique dans les rues. C'est peut-être encore le cas cette fois. Je jette un regard circulaire, aussi loin que ma vue défectueuse me le permet, à la recherche du moindre félin, mais je ne vois que les passants qui continuent à circuler sans arrêt autour de nous. Certains ralentissent à notre approche et nous observent brièvement, l'air intrigué, avant de passer leur chemin. Faut dire qu'on doit former un drôle de petit attroupement, le vieux, la petite, le jeune sportif et la fille aux jambes lacérées.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 9:27
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« Tout va bien ma p'tite demoiselle. Mais faut regarder où tu vas quand tu cavales dans les rues comme ça, sinon c'est toi qui vas finir par te faire mal. »

"- Promis, je ferais plus attention maintenant."

En même temps, il y a plus de bulles à suivre alors j'ai plus de raison d garder le nez en l'air non plus. Enfin, Monsieur papy se relève avec l'aide d'Ashlan et moi, bah je fais pareil. Parce que je vais pas rester par terre non plus. D'ailleurs, j'imite le vieux monsieur et j'essaye de remettre correctement mes habits, pour que ça ne se voit pas trop que je suis tombé.

« T'es toute seule à te promener comme ça ? »
« Ou c'est ta petiote peut-être... »

"- Je suis la petite de Maman, moi. Mais c'est Ashlan qui me garde maintenant, pour pas que je sois toute seule."

Bah quoi, c'est vrai. Même si Maman elle n'est plus là, je resterais toujours sa petite fille d'abord. Mais du coup, j'avoue que je me pose aussi un peu la question. Je suis aussi la petite fille d'Ashlan maintenant comme c'est lui qui s'occupe d moi? Pour le coup, je n'en sais trop rien. Je reviens m'installer à côté du commandant des Nephils, parce que bon y a du monde dans la rue et je préfère pas trop m'éloigner quand même. Et puis là, y a une drôle de jeune femme qui arrive et qui s'arrête droit devant Ashlan. On dirait qu'elle le connait mais moi, je sais pas qui c'est elle.

- Bonjour. J'ai rencontré quelques ennuis deux rues plus loin. Je ne sais pas si j'ai pu les résoudre mais dans le doute je préfère vous prévenir.

« Quel genre d'ennuis ? Z'avez rencontré une panthère mademoiselle ? »

Mon premier réflexe est de chercher partout si il y aurait pas un gros chat dans le coin mais je ne vois rien. Mais c'est vrai que maintenant que le Papy l'a fait remarqué, je regard aussi les jambes de la jeune fille et elles sont drôlement griffées. Ça me rappelle des trucs que j'ai déjà vu et du coup, j'ai un peu peur parc que Maman, elle en a déjà eu, des marques de ce genre. Je le sais bien, c'est moi qui la soignait souvent.

"- C'est des marques d'Ombre ça, hein? Il faut pas qu'elle vienne par ici, y a beaucoup de gens, c'est dangereux."

Je me suis adressée à Ashlan mais je n'ai pas cherché à parler doucement pour autant. Pour moi, il est aussi naturel de parler des Ombres, des Nephils et de Bey que de discuter peluche, dessins animés ou coloriage, comme les enfants de mon âge.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:24
avatar
Invité -
-"De rien, c'est bien normal."

De manière très spontanée, c'est la réponse sorti de la bouche d'Ashlan. Se faire appeler fiston, ça ne lui arrivait plus très souvent, mais permet de lui rappeler qu'il n'a au final que 22 ans, même si il a parfois le sentiment d'en avoir quelques-unes de plus, des années. Et voir Nelytsa s'excuser ainsi devant l'homme âgé, qui semble ne pas lui en tenir rigueur, le fait là encore un brin sourire. Puis, à la question de ce papy, il répond, très simplement.

-"Disons que je veille sur elle."

Entre ça et la réponse de la petite, l'homme ne doit pas être très avancé, mais bon ce n'était pas comme si Ashlan pouvait tout expliquer dans les détails. Ni même sans les détails d'ailleurs. Mais l'attention de tout le monde est alors attiré par l'arrivée assez impromptue d'une recrue récente, Shane si les souvenirs de jeune homme sont bon. Des ennuis hein? Avec des griffes tranchantes comme celles d'une panthère certes, même si il ne faut pas 10 secondes à Ashlan pour identifier les griffes d'un autre genre de prédateur. La jeune femme avait clairement eu de la chance de ne pas se faire sectionner une jambe. Ça ou la malchance de ne pas avoir réalisé une esquive assez large du moins. Mais la réplique de la petite oblige Ashlan à penser à autre chose. Visiblement, sa mère ne lui a jamais appris la discrétion. Bon, trop tard pour lui apprendre maintenant, il valait mieux se concentrer sur l'essentiel. Ashlan s'inclina donc devant le vieil homme.

-"Désolé de m'échapper ainsi monsieur, mais il semblerait que le boulot soit parvenu à me rattraper jusque ici. passez une bonne journée donc."

Puis, sans faire mine de trop accélérer, il prend Nelytsa par la main, Shane par l'autre main, laissant ainsi courir son pouvoir passif, et se dirige vers une ruelle qu'il a repéré un peu plus loin. Il attend que l'homme soit un peu plus loin avant de rassurer la petite.

-"Ne t'en fait pas Nel' , les ombres ne s'en prennent pas aussi brutalement aux humains normaux qu'à nous. Et Je ne compte pas leur laisser le temps d'agir à leur guise."

Puis, alors qu'il s'approche de l'angle, il se tourne vers Shane.

-"Semer les ombres au milieux des humains, et fournir l'information aux vétérans était la bonne chose à faire mademoiselle Werner. Mais qu'entendez-vous par quelques ennuis? Beaucoup d'ombres?"

Dans le pire des cas, Ashlan risquait de devoir faire appel à des renforts, voir laisser les cibles se disperser pour cette fois. Mais si un engagement se tentait, pas de quartier.

[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 18:02
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane ne s'occupait pas vraiment des deux autres, elle n'était intéressée que par Ashlan. En toute amitié. Cela dit, elle restait un minimum polie envers les personnes qui ne lui avaient rien fait et qui n'avaient clairement aucun lien avec son ex-famille. Ben oui, un vieux croûton gâteux - fallait bien l'être pour parler de panthère - et une mioche, aucun risque.

- Non.

Pas de panthère, pire dans un sens sans doute, mais elle ne comptait pas détailler la chose. Cela dit, la gamine sembla s'en occuper elle-même en nommant ce dont il était question. La Nephil en haussa un sourcil, surprise. C'était quoi cette enfant qui connaissait les Ombres et en parlait aussi naturellement, en pleine rue ? Elle n'avait quand même pas passé un contrat... ? Bey n'engageait pas des recrues aussi jeunes... ? Le monde qu'elle découvrait petit à petit était assez fou comme ça sans en rajouter à ce point !

Ne sachant que dire, Shane choisit la solution de facilité : c'était Ashlan le meneur, à lui de régler la situation comme il l'entendait. Et puisqu'apparemment la gamine était avec lui, raison de plus pour qu'il se débrouille. Elle sursauta cependant alors qu'il l'attrapait avec la petiote pour les traîner plus loin. Bien entendu le réflexe de se dégager aussitôt la tarrauda méchamment, mais elle sentit alors cet étrange pouvoir se mettre en route et lui donner un regain d'énergie plutôt bienvenu. Certes, elle n'était pas épuisée, mais arriver ici n'avait pas été de tout repos, alors elle se résolut à ne pas se libérer du Commandant.

Silencieuse comme à son habitude, elle attendait d'avoir des instructions. Elle hocha la tête alors qu'Ashlan s'adressait à son tour après avoir parlé à la gamine, une certaine Nel' apparemment. Le nom la fit légèrement tiquer du coin des lèvres.

- Je ne suis plus une Werner.

Et ça elle y tenait clairement. Si son ton froid n'était pas suffisant, son regard glacial malgré son éclat doré était on ne pouvait plus significatif.

- J'en ai compté 5.

Pour l'heure tout était calme dans la ruelle.


Spoiler:
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:30
avatar
Invité -
J'avais vu juste, la petite et le jeunot sont ensemble. Je hoche la tête en m'adressant au jeune homme avec un sourire.

« C'est bien, ça. Par les temps qui courent, une petite a bien besoin d'un grand gaillard comme toi. Avec toi, elle doit être en sécurité, pour sûr ! »

Quand la jeune femme arrive, mon interlocuteur se détourne immédiatement vers elle. D'après la tête qu'il fait, l'affaire paraît sérieuse. La petite confirme d'ailleurs mon impression, tout en attisant sacrément mon intérêt. Des ombres ? Des ombres avec des griffes, qui ont fait des dégâts sur une personne humaine ? Ca c'est une aubaine à ne pas laisser passer. Depuis le temps que je les cherche, celles-là ! Tout excité, j'ouvre la bouche pour demander des précisions, mais le jeune se met alors à s'incliner devant moi et, avant que j'aie eu le temps de réagir, il s'éloigne avec la petiote et la jeune femme. Mais... ? Ils vont pas me laisser tout seul comme ça ! Si ya des ombres à castagner dans le coin, je veux en être aussi ! Après quelques fractions de secondes d'immobilité, la bouche ouverte dans le vide, je m'élance en prenant appui sur ma canne.

« Hé les jeunes, attendez ! Z'êtes aussi des copains du Bey c'est ça ? Mais attendez ! Le vieil Archy va vous donner un coup de main parbleu! »

Pas question que je rate le spectacle. Le jeune a parlé de boulot, c'est le mien aussi maintenant. Heureusement qu'ils ne sont pas partis très vite. Mais comme ils ont l'air occupés à papoter entre eux en marchant, je sais pas s'ils m'ont entendu. Enfin bon, en forçant un peu sur mes vieilles guiboles, je devrais pouvoir les rattraper. Je fais quand même attention de ne pas perdre l'équilibre. C'est qu'on trouve parfois des sacrées surprises sur ces trottoirs. Manquerait plus que je m'étale encore une fois, tiens ! Bon, encore quelques foulées et je les aurai rattrapés. Bon sang, c'est plus de mon âge tout ça. J'ai l'impression que mes poumons vont me sortir par la gorge, à souffler comme un phoque. Et... mais ! Voilà qu'ils tournent à l'angle d'une ruelle maintenant, ces chenapans. Je vais les perdre de vue ! Ah ben ça y est. Oh et si ces satanés passants pouvaient arrêter de se coller devant moi ! Et puis, qu'est-ce qu'ils ont tous à me regarder comme ça ? Ils ont jamais vu un papy qui court ? Je sais bien que j'ai pas l'air d'un athlète, mais quand même !

Arrivé à l'angle de la rue, je m'arrête, à bout de souffle. Mon cœur cogne comme un tambour. C'est pas humain de me faire cavaler comme ça, à mon âge. Après quelques secondes, je jette un coup d'oeil dans la ruelle, et je les vois, tous les trois, un peu plus loin. J'ai le souffle trop court pour appeler, alors je m'engouffre en silence dans l'allée plus étroite, où je commence à avancer lentement.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:57
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Ne t'en fait pas Nel' , les ombres ne s'en prennent pas aussi brutalement aux humains normaux qu'à nous. Et Je ne compte pas leur laisser le temps d'agir à leur guise."

J'espère bien qu'elles vont pas arriver d'un coup. Visiblement, la réponse de la jeune fille aux jambes toutes abîmées ne plait pas beaucoup à Ashlan. Ça se voit sur son visage quand il est contrarié. Et puis surtout, il m'avait lâché et là, il me reprend la main en reprenant la tête de notre groupe. Du coup, je sais que c'est pas le moment de traîner. D'ailleurs, il a dit rapidement au revoir au Monsieur Papy avant qu'on se remette en route, avec la fille en robe noire.

-"Semer les ombres au milieu des humains, et fournir l'information aux vétérans était la bonne chose à faire mademoiselle Werner. Mais qu'entendez-vous par quelques ennuis? Beaucoup d'ombres?"

- Je ne suis plus une Werner

Ça veut dire quoi, ça? Plus une Werner? Pour le coup, j'avoue que je ne comprend pas bien ce qu'elle entend par là mais la suite par contre, je l'ai très bien comprise et j'avoue que ça ne m'a pas rassuré plus que ça.

- J'en ai compté 5.

« Hé les jeunes, attendez ! Z'êtes aussi des copains du Bey c'est ça ? Mais attendez ! Le vieil Archy va vous donner un coup de main parbleu! »

"- Papy!!! Attention, tu vas tomber, cours pas trop vite."

Je crois pas que les autres se soient rendus compte que le vieux Monsieur il nous avait parlé. Ni même qu'il nous suit. Déjà, on a changé d'endroit, quittant la grande rue pour une ruelle adjacente avec bien moins de monde. Alors, j'en profite pour signaler à Ashlan que le vieux Monsieur que j'ai renversé, il nous suit toujours.

"- Ashlan, le monsieur Papy il a parlé de Bey. Il le connait lui aussi. Et puis, il est derrière nous. Il va venir aussi combattre les Ombres? "
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 22:08
avatar
Invité -
De fait, concentré sur ce que lui disait Shane, Ashlan avait un rien zappé le vieil homme. Mais le chiffre que lui fournissait Shane était loin d'être négligeable. 5 ombres, et elle s'en était sortie avec quelques griffes sur les jambes? Certes son pouvoir de furtivité avait du bien aider, mais Ashlan ne se souvenait pas de l'avoir à ce point bien entrainé. Et ça voulait dire quoi qu'elle n'était plus une Werner? Un truc personnel sans doute, mais bon il ferait attention à la nommer par son prénom à partir de maintenant. Puis, après qu'ils aient passé le coin de la ruelle, la petite l'interpella. Ce vieil homme, un nephil? Sérieusement? En tout cas, de fait, il les avait suivit. Sans montrer aucune hostilité sur son visage ou dans sa voix, Ashlan regarda le vieil homme.

-"J'ignore qui vous êtes exactement, et si vous avez réellement passé un contrat avec Bey, mais je n'ai pas pour habitude d'envoyer au hachoir quelqu'un, surtout quand son expérience de la vie peu se montrer aussi précieuse à l'arrière."

Sacré entrée en matière, mais le commandant avait vu assez de morts ces derniers temps, pas besoin d'en rajouter un à la liste. Sans attendre la réponse de l'homme, il se tourna vers Shane.

-"J'ignore comment vous avez échappé à 5 d'entre eux, mais dans tout les cas, bien joué, ce n'est pas rien. Mais inutile de vous exposer davantage, vous avez fait votre boulot, je vais appeler un peu d'aide et nous nous chargerons de ça."

Seul, il aurait peut-être tenté le coup, et encore. Mais avec une débutante dans les pattes, pas question, il ne serait pas en mesure de la protéger efficacement, sans même parler de Nelytsa.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:29
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane jeta un coup d'oeil vers le papy alors que la gamine parlait de lui. Genre lui aussi était un Nephil... ? Non mais vraiment... ? Une enfant et un vieux... ? Plus rien ne devrait étonner l'ancienne Werner vu sa semaine précédente, mais... quand même... où était la logique là-dedans ? Bon... de toute façon ce n'était pas à elle de s'occuper de ça, mieux valait laisser le Commandant gérer ses troupes, aussi étranges fussent-elles.

Lequel prononça des paroles on ne pouvait plus logiques. Une personne âgée n'avait rien à faire sur un champ de bataille. Pas plus qu'une gamine d'ailleurs. Et même elle ne se sentait pas à sa place dans une bagarre, Nephil ou pas Nephil. Ashlan semblait du même avis, mais en y réfléchissant ce n'était pas forcément une bonne idée. Il avait beau être fort, si les 5 Ombres lui tombaient dessus en même temps, ça allait mal finir pour lui.

- Et si vos renforts sont trop lents ?

Simple question. Shane jeta un coup d'oeil à la gamine pas du tout dérangée apparemment par ce qui se tramait. Déjà endoctrinée à ce point ? Qu'est-ce que ça allait donner dans quelques années...
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 17:41
avatar
Invité -
Cours pas trop vite, elle en a de bonne la gamine. Z'ont qu'à m'attendre aussi eux, non mais alors. Je ne suis plus aussi fringant qu'à quatre-vingt ans. Cela dit, heureusement qu'elle m'a vu et qu'elle prévient son protecteur, sinon ils auraient continué à avancé sans même se rendre compte que j'étais là. Ah les jeunes, je vous jure. Enfin, en attendant je profite qu'ils se soient arrêtés dans la ruelle pour les rejoindre tranquillement, tout en finissant de reprendre mon souffle. Arrivé à leur hauteur, je fais un clin d'oeil à la petite.

« Evidemment que je vais combattre avec vous ! J'ai fait la guerre moi tu sais. »

Quand le jeune s'adresse à moi, je me redresse de toute ma hauteur en m'appuyant sur ma canne. Non mais pour qui il me prend ? Je lui en ficherait moi, de l'expérience de la vie. Il pense que je saurais pas me défendre à cause de mon âge c'est ça ? Qu'elles apparaissent, ces ombres, et il va voir ce qu'il va voir.

« Je m'appelle McGaloway mon gars, Archibald de mon prénom. Mais tu peux m'appeler Archy. Et ouep, j'ai conclu un accord avec la bestiole. Et j'ai pas croisé une seule fichue ombre depuis. Alors ma canne me démange tu vois. Il est pas question que je reste à l'arrière pendant que vous faites tout le boulot. Quand je m'engage à quelque chose, même envers une bestiole, j'ai l'habitude de respecter ma parole. Question d'honneur ! Et puis, j'ai fait la guerre moi fiston, c'est ça mon expérience de la vie, et c'est en première ligne qu'elle servira le mieux. J'avais déjà du sang plein les mains alors que t'étais même pas né. »

Et toc ! Non mais, c'est pas un jeunot qui va jouer les papas poules avec le vieil Archy. Il en a vu d'autres. Cela dit, ma dernière phrase me provoque un frisson. Du sang, j'en ai vu plus qu'à mon tour, pour sûr. Et c'était pas joli. Mais je me ressaisis vite, et je jette un coup d'oeil autour de nous.

« Alors, elles sont où ces fichues ombres, qu'on les renvoie d'où elles viennent ? »

J'écoute l'échange entre les deux jeunes. Voilà que le papa poule veut attendre des renforts.

« Elle a raison la gamine. Le temps qu'ils débarquent, tes renforts, l'ennemi te sera retombé dessus, ou se sera enfui bien loin. Nan, faut s'occuper de ça tout de suite ! »

Je raffermit ma prise sur la poignée de ma canne, et je ponctue ma tirade d'un coup de pointe en métal sur le pavé.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:40
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"J'ignore qui vous êtes exactement, et si vous avez réellement passé un contrat avec Bey, mais je n'ai pas pour habitude d'envoyer au hachoir quelqu'un, surtout quand son expérience de la vie peu se montrer aussi précieuse à l'arrière."

« Je m'appelle McGaloway mon gars, Archibald de mon prénom. Mais tu peux m'appeler Archy. Et ouep, j'ai conclu un accord avec la bestiole. Et j'ai pas croisé une seule fichue ombre depuis. Alors ma canne me démange tu vois. Il est pas question que je reste à l'arrière pendant que vous faites tout le boulot. Quand je m'engage à quelque chose, même envers une bestiole, j'ai l'habitude de respecter ma parole. Question d'honneur ! Et puis, j'ai fait la guerre moi fiston, c'est ça mon expérience de la vie, et c'est en première ligne qu'elle servira le mieux. J'avais déjà du sang plein les mains alors que t'étais même pas né.
Alors, elles sont où ces fichues ombres, qu'on les renvoie d'où elles viennent ?»

Papy Archy, il a une sacrée tchache en tout cas. En tout cas, moi je le trouve drôlement sympa. Et puis, lui aussi il connait Bey donc ça ne peut être que quelqu'un de bien d'abord. Il parle un peu comme Maman des fois, à dire qu'il faut toujours tenir sa parole et tout. Alors moi, je l'aime bien. Je me demande si je pourrais avoir une canne comme lui moi aussi, parce que c'est drôlement pratique quand on est fatigué. même si là, je le suis plus du tout. Moi j'étais donc restée concentrée sur Papy Archy lorsque j'ai entendu Ashlan qui cette fois s'adressait à la jeune fille.

-"J'ignore comment vous avez échappé à 5 d'entre eux, mais dans tout les cas, bien joué, ce n'est pas rien. Mais inutile de vous exposer davantage, vous avez fait votre boulot, je vais appeler un peu d'aide et nous nous chargerons de ça."

- Et si vos renforts sont trop lents ?

« Elle a raison la gamine. Le temps qu'ils débarquent, tes renforts, l'ennemi te sera retombé dessus, ou se sera enfui bien loin. Nan, faut s'occuper de ça tout de suite ! »

Moi j'aurais bien dit que la fille et Papy ils ont raison mais visiblement, on me demande pas vraiment mon avis. Et puis, de toute façon, moi je ne compte pas puisque je ne les vois pas et elles non plus. Du coup, pour le moment, je me contente de suivre du regard les différentes personnes qui parlent. Et au fait, comment elle s'appelle la jeune fille? Parce que si j'ai pas le droit de l'appeler Werner comme elle l'a fait remarqué à Ashlan,je fais quoi, moi?

"- Dis mademoiselle, il faut t'appeler comment ? C'est quoi ton prénom à toi?
Et les renforts, je peux aller les chercher moi. Les Ombres, je les crains pas, elles peuvent rien me faire. "


Bah quoi, je demande ça pour me rendre utile parce que des fois, c'est ce que j'avais fait avec Maman quand on a été prise au dépourvu. C'est pas arrivé souvent mais quand même. Du coup, je sais que j'en suis capable.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 15:14
avatar
Invité -
Ashlan jeta un regard dur au vieil homme. Pourquoi fallait-il toujours que les nouveaux fassent passer leur envie de se battre avant leur propre sécurité ? Mais d'un autre coté, Shane avait raison, il y avait peu de chance pour qu'un nephil se pointe dans les 30 secondes. Dans une telle situation, seul, Ashlan n'aurait guère hésité à laisser filer les ombres pour cette fois, quitte à reprendre la traque un peu plus tard, mais ni Nel', ni ce vieillard n'auraient compris, sans doute pas plus que Shane d'ailleurs. Alors finalement, il céda, et s'exprima d'une voix calme.

-"Bon, désolé de vous embarquer là-dedans mademoiselle Shane, mais puisqu'apparemment ce vieil homme souhaite s'offrir une mort anonyme, je vais devoir vous engager pour m'aider. Êtes vous parvenu à avoir une idée plus précise des limites de votre pouvoir de dissimulation? Ça risque de nous être utile."

Déjà le début d'un plan se formait dans l'esprit du commandant. Basique certes, mais entre une combattante inexpérimentée, un soigneur devenu combattant, et un vieillard qui apparemment avait du mal à courir vite, ses options étaient un rien limitées. Pour répondre à la proposition de la petite, il lui tendit son portable.

-"Le numéro enregistré sous la touche numéro 4, il s'agit d'un autre commandant qui connais ton existence. Mets toi hors de portée de mon kekkai, et appelle pour dire qu'Ashlan va avoir besoin de quelqu'un pour ramasser les blessés."

Le commandant avait pris une voix froide, précise, un rien éloigné de l'habituel ton amical qu'il utilisait avec la petite. Mais c'était son ton habituel quand il se préparait à combattre, et ce n'était de toute façon qu'une question de temps avant que la petite découvre cette autre variante de sa personnalité.

Une fois ce point réglé, Ashlan se tourna vers cet Archibald.


-"Monsieur McGaloway, j'espère que votre canne est solide, parce que si vous voulez avoir du combat de front, vous allez en avoir. Évitez juste de me toucher, je ne suis pas sur de comment mon pouvoir réagirait à votre contact"

Ashlan n'avait en réalité rien de vraiment personnel contre le vieil homme, mais il était fortement agacé par sa volonté de combattre, alors que ses conseils seraient tellement plus précieux, dans un groupe qui ne comptait au final pas tant que ça de personnes âgées et de vrais vétérans, Ashlan ne se considérant pas du tout comme tel. Maintenant, restait à laisser le temps à Nel' de filer, voir comment allait réagir tout ce beau monde, puis se préparer à combattre.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:06
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Le vieux voulait combattre avec eux... vraiment... est-ce qu'il se rendait compte de la chose ? Avec l'âge, il avait peut-être quelques boulons qui lui manquaient dans la cervelle. Il disait ne pas avoir croisé d'Ombres depuis son contrat et voulait ça change. Shane aurait volontiers pris sa place.

- Vous ne devriez pas mépriser la chance que vous avez de ne pas en avoir croisées.

Vraiment. Enfin au moins le vieil Archy, puisque tel était son nom en version courte, approuvait sa remarque. Les renforts ne seraient pas assez rapides. Par contre elle n'avait pas très envie de s'en occuper elle-même... vraiment pas. La petite se proposa alors de s'en occuper, prétendant ne pas craindre les Ombres. Avait-elle un pouvoir particulier ? Peut-être.

- C'est Shane. Mais...

Elle avait de sérieux doutes sur les capacités de la petite. Cependant, ses paroles ne semblaient pas déranger Ashlan, qui devait en savoir plus qu'elle. Donc s'il ne réagissait pas plus que ça, elle n'avait certainement pas à le faire. C'était lui qui gérait après tout. Elle secoua un peu la tête. Elle s'était entraînée à tester son pouvoir et connaissait un peu mieux ses limites, d'où le fait qu'elle doutait fortement qu'il soit vraiment utile.

- Je peux me déplacer quelques secondes en étant invisible, mais rien de plus. Cela demande trop de concentration pour que je puisse faire quoi que ce soit d'autre.

Tandis que la petite gagnait un téléphone et une mission de pigeon voyageur par électronique interposé, la Nephil se tourna vers la ruelle. Il lui semblait avoir perçu un petit bruit. Et effectivement quelques secondes plus tard, deux Ombres plutôt petites surgirent de l'obscurité, fonçant droit sur le groupe qui, à leurs yeux, était un bon repas à se mettre sous le croc.


Spoiler:
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:48
avatar
Invité -
Ce que je lui ai dit, ça ne lui a pas plu au gamin, je le vois bien au regard qu'il me lance. Mais je persiste et signe, parbleu. Et de toute façon, il a pas l'air d'insister davantage pour que je reste en arrière. Les paroles qu'il prononce ensuite me font hausser les épaules.

« T'en fais pas pour moi, j'ai la peau dure, j'en ai vu d'autres. Je vais pas me laisser zigouiller comme ça. »

Je poursuis avec un petit rire.

« Et puis, la mort anonyme, je l'ai déjà frôlée plus d'une fois, elle me fait pas peur. Ma vie est derrière moi, tout le temps qui me reste c'est du bonus. Alors un peu plus ou un peu moins... »

J'écoute avec attention l'échange entre mon interlocuteur et la jeune femme. Pouvoir de dissimulation ? Ca doit être pratique ça. J'ai hâte de voir de quoi ça a l'air. Je jette un coup d'oeil à la petite quand son protecteur s'adresse à elle. Elle non plus n'a pas l'air de craindre les ombres, mais c'est sûr que l'envoyer chercher du renfort est plus prudent. On n'envoie pas les bouts de chou au front.

« T'es bien courageuse toi ! T'en fais pas pour nous, c'est les cadavres de ces sales ombres que les autres devront venir ramasser. »

Puis je me tourne vers la jeune femme qui s'adresse à moi.

« Miss... Shane, donc, si j'ai bien voulu pactiser avec la bestiole, c'est pas pour me tourner les pouces. Qu'on soit clairs, j'suis pas plus pressé que ça de les voir ces ombres, mais c'est mon devoir d'honorer mon contrat. En plus, le Bey m'a donné des trucs en échange, faut que je lui rende la pareille. »

Je reviens au gamin aux cheveux bleus, en tapotant de ma main libre ma canne que je tiens de l'autre.

« T'inquiètes pas mon gars, ya rien de plus solide il paraît. C'est le Bey qui me l'a donnée. »

Puis, je prends un air intrigué.

« Il est sensé faire quoi ton pouvoir ? »

Mais je n'ai pas le temps d'écouter une éventuelle réponse, car je vois la jeune femme tourner brusquement la tête sur le côté. Je fais de même, et j'aperçois deux silhouettes sombres se précipiter sur nous.

« Oh nom d'une pipe, voilà de la visite. »

C'est tout noir, ça a l'air griffu, si ça c'est pas des ombres, j'ai rien compris. Je fais deux pas de côté pour m'écarter de mes copains du moment, et, en me campant bien sur mes jambes, je décolle ma canne du sol pour la prendre à deux mains et la brandir devant moi.

« Approchez ! Venez par-ici, que je vous montre de quel bois le vieil Archy se chauffe ! »

Et je commence à faire de grands moulinets avec mon bâton... jusqu'à ce qu'un crac se fasse entendre, et qu'une vive douleur m'irradie l'épaule.

« Ouh nom de... »

Je lâche ma canne d'une main pour me masser le bas du cou. Ya pas à dire, j'ai plus vingt ans.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:29
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Le numéro enregistré sous la touche numéro 4, il s'agit d'un autre commandant qui connais ton existence. Mets toi hors de portée de mon kekkai, et appelle pour dire qu'Ashlan va avoir besoin de quelqu'un pour ramasser les blessés."

« T'es bien courageuse toi ! T'en fais pas pour nous, c'est les cadavres de ces sales ombres que les autres devront venir ramasser. »

- C'est Shane. Mais...

"- Je compte sur vous tous alors. Moi, je vais aller appeler du renfort alors. A tout de suite."

Toute contente d'avoir ma propre part de responsabilités dans cette chasse aux Ombres improvisée, je commence à partir vers la rue principale. Mais je ne cours pas, parce qu'il ne faudrait pas que je tombe et que j’abîme le portable. Heureusement que j'ai appris à me servir de celui de Maman, comme ça, je sais tout de suite comment il faut faire. Mais alors que je m'éloignais, j'entend la voix de Papy Archibald qui me fait me retourner.

« Oh nom d'une pipe, voilà de la visite.
Approchez ! Venez par-ici, que je vous montre de quel bois le vieil Archy se chauffe !
Ouh nom de...»

Hein, quoi? Les Ombres sont déjà là? En tout cas, ils regardent tous dans la même direction. Je fais pareil, par réflexe, mais bien évidemment, je ne vois rien du tout. C'est pas pratique quand même, je ne eux jamais suivre, moi. Mais du coup, je me suis stoppée et je me souviens des conseils de Maman. Me cacher et garder un oeil sur ce qu'il se passe. Pour me protéger au cas où. Du coup, je me colle derrière une voiture garée tout près et je compose le numéro donné par Ashlan.

"- Allez, réponds. Je sais pas qui t'es, mais c'est urgent là."

Les sonneries retentissent, les unes après les autres mais pour le moment, pas de réponse. Moi, dans le même temps, je guette ce qu'il va se passer du côté des grands. J'ai un peu peur mais je vais me montrer courageuse. Même si je sursaute en entendant la voix au bout du fil. Ah, y a quelqu'un, super.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 15:29
avatar
Invité -
Ashlan ne tint pas trop compte de la suite de l'échange entre Shane et Archibald, ni même à l'histoire de canne du vieillard, plutôt concentré sur le combat à venir. Il pensa cependant à noter dans un coin de son esprit les limites du pouvoir de Shane, et lui transmit ses instructions en conséquence.

-"Monsieur McGaloway et moi allons nous charger d'attirer l'attention des ombres. Si vous pouviez rester discrète, que ce soit avec votre pouvoir ou sans, puis frapper dans leur dos quand les ombres seront sur nous... C'est plus prudent pour vous que de tenter un engagement frontal je pense."

Et justement, alors que la petite venait de s'en aller bien gentillement, 2 ombres apparurent dans la ruelle, faisant voler en éclat le début de plan du commandant. Tandis que le vieillard se mettait hors-combat tout seul, tu parles d'un guerrier, Ashlan réagit immédiatement: il déploya son kekkai et fit apparaitre ses 2 épées.

-"Trop tard pour les plans ont dirait. Restez en arrière, je me charge de ces 2 là."

Et sur ces mots, il chargea les ombres. Celles-ci, gênées par l'étroitesse de la ruelle, ne pouvaient pas charger toute les 2 en même temps, et le jeune homme en profita: les mains griffues de la première furent arrêtées par les 2 épées d'Ashlan, qui fit un balayage au monstre afin de la mettre au sol. Mais avant qu'il puisse porter le coup de grâce, sa comparse attaqua à son tour, sautant par dessus la première ombre. Le jeune homme parvint, d'une lame, à bloquer les 10 griffes, reculant d'un pas sous le choc. Mais déjà sa deuxième lame entrait en action, sectionnant les 2 bras du monstre, mais manquant le coup final. L'ombre à terre venait en effet de lui entailler en profondeur un muscle du bas de la jambe, faisant tomber le commandant sur un genoux. Celui-ci ne manqua pas l'occasion de décapiter la créature avant qu'elle fasse plus dégâts, mais déjà l'autre monstre chargeait à son tour, ses bras commençant pourtant à peine à repousser. Ashlan interposa sa deuxième épée devant lui, et banda ses muscles en vue du choc.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 17:02
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane ne pouvait pas comprendre le point de vue du papy. Se défendre contre les Ombres, d'accord, mais vouloir à tout prix leur foncer dessus pour les combattre... non. Elle ne répondit rien, ne jugeant pas cela utile. Après tout, il pensait ce qu'il voulait, tant qu'il ne la mettait pas dans la panade c'était bon. Elle hocha la tête aux instructions qu'Ashlan lui donnait. Ca ne serait pas évident mais elle ferait de son mieux.

Les Ombres passaient à l'attaque et... et le papy sembla se casser un os ou deux en levant sa canne. C'était pas gagné... La Nephil invoqua sa dague, ça elle savait faire, tandis que le Commandant déployait son Kekkaï et que la petite filait appeler du renfort. La ruelle était étroite, heureusement dans un sens, cela empêchait les monstres d'attaquer correctement Ashlan.

Par réflexe, elle activa son pouvoir et disparut de la vue de tous. Elle put ainsi mieux observer le combat, qui semblait se dérouler... elle ne savait pas trop. Tantôt bien pour le Commandant, tantôt bof. Il parvint à couper les bras d'une Ombre et à décapiter la seconde, mais la blessure ne suffisait pas pour donner envie à la première de reculer. Ses crocs aiguisés pouvaient encore faire des dégâts. Ashlan ne semblait pas en réelles difficultés, mais Shane aperçut alors les 3 dernières Ombres qui approchaient à leur tour.

Profitant de son camouflage, elle se dépêcha et utilisa les quelques secondes où personne ne la voyait pour se placer derrière l'Ombre sans bras. Réapparaissant subitement, la créature, dont les crocs furent bloqués par la lame de sa cible, sentit la dague lui trancher le cou tandis que la Nephil avertissait son supérieur.

- Attention, les 3 autres sont là.

D'ailleurs l'une d'elle, plus rapide que les autres, lui tomba sur le dos et seul un réflexe salvateur évita à Shane de se faire empaler. Elle recula d'un bon et les griffes se contentèrent de lui arracher un petit bout de chair du flanc droit.


Spoiler:
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:25
avatar
Invité -
Aoutch, ça fait un mal de chien. Saleté d'articulations. Si seulement je pouvais huiler un peu tout ça. En grimaçant, je penche un peu la tête de droite et de gauche, un ou deux autres crac se font entendre. Bon, ça a l'air d'aller un peu mieux. Va falloir que j'y aille plus doucement. Je reporte mon attention sur l'action devant moi. Avec tout ça, j'ai raté le début du combat. Je vois les deux ombres aux prises avec le jeunot, qui a l'air de pas trop mal s'en sortir ma foi. Faut dire qu'avec ses deux tranchoirs là, c'est plus facile. Pendant un court instant, je me demande d'où il les sort d'ailleurs. Mais je repense vite au Bey, et à la canne qu'il m'a donnée, et que je peux faire apparaître et disparaître comme je veux. Ca doit marcher pareil pour ces épées.

Par contre, je vois plus la jeune qui était avec nous. Elle a quand même pas pris la poudre d'escampette. Elle avait pas l'air spécialement effrayée. Et voilà qu'elle apparaît derrière l'une des ombre qui allait sauter sur le jeunot. Parbleu ! Ca doit être ça la dissimulation. Pas mal, vraiment. Mais à ce moment, je l'entends qui dit quelque chose. Les trois autres ? Encore des ombres ? Bah on dirait bien que oui. Je vois d'autres silhouettes débarquer en arrière fond, et vu leur tête, c'est pas les renforts. La gamine saute sur le côté pour en éviter une. Ca se complique on dirait. Mon vieil Archy, c'est le moment d'intervenir.

Je saisis à nouveau ma canne à deux mains, et je la mets à l'horizontal, pointe en avant, poignée glissée sous mon bras. On va faire ça à l'ancienne, comme au bon vieux temps des lanciers. Je pousse sur mes jambes, et en avant la musique !

« Chaaaaaaargeeeeeez ! Yahouuuu ! »

Et je me mets à cavaler vers l'une des trois ombres nouvelles venues, ma canne pointée vers sa poitrine. J'vais me l'empaler celle-là, ils vont voir ! Bon, j'ai quand même pris soin de longer l'un des murs qui bordent la ruelle, histoire de pas culbuter dans mes jeunes camarades. Et je fonce droit vers ma cible. Et une belle brochette pour Archy, une ! ...mais... où elle est passée ? D'un coup, je l'ai perdue de vue. Devant moi, il n'y a plus que le prolongement de la ruelle, déserte. Je jette un coup d'oeil sur le côté, en continuant à galoper, emporté par mon élan. Du coin de la mirette, je crois voir un mouvement sombre, et je sens des griffes s'enfoncer dans mon épaule. Ouh nom d'un chien, tu t'es fait avoir comme un bleu mon vieux McGaloway. Je me sens tiré en arrière avec une de ces forces ! Par réflexe, je lâche ma canne d'une main et j'essaie de garder mon équilibre en battant des bras, mais déjà, mon corps bascule en arrière. Aïe, je sens venir la culbute!
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 19:37
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je vois la jeune fille qui s'appelle Shane disparaître soudainement de ma vision, comme si elle avait été gommée. Wahou, c'est impressionnant. Le téléphone est toujours à mon oreille mais depuis que j'ai vu le Kekkaï se lever, il n'y a plus de tonalité. Comment je fais pour que le 4 il me répond maintenant? J'ai à peine eu le temps de dire allô en entendant une voix à l'autre bout du fil que tout à coupé. Je réessaie d composer le numéro mais le résultat est le même, rien ne passe. Nan, c’est pas juste ça, je vais pas pouvoir les aider.

Je vois Ashlan qui a sorti deux grandes lames qu'il bouge dans les airs, puis il recule comme s'il avait bloqué quelque chose. Encore des coups dans la vide et puis soudain, il tombe à genou alors que je vois du sang apparaître sur sa jambe. Il y a donc bien des Ombres. Pourquoi je ne peux pas les voir? Je pourrais les aider dans ce cas. Mais Shane réapparaît, donne un coup avec un couteau et visiblement, il y a un instant de calme. Je me prépare à sortir de ma cachette pour courir vers Ashlan mais la voix de la fille me stoppe nette.  

- Attention, les 3 autres sont là.

« Chaaaaaaargeeeeeez ! Yahouuuu ! »

Les 3 autres? Mais où? Ah, sans doute vers là ou se dirige Papy Archibald. En tout cas, il fait drôlement bien le soldat. Mais visiblement, il a du avoir un problème car il s'arrête et puis soudain, son épaule se met à rougir aussi. Il a été touché? Quand je vois ça, je sors en courant de derrière la voiture et je me précipite vers lui. Déjà, je le vois qui semble tiré en arrière et il commence à chuter. Il va se faire mal, c'est dangereux à son âge.

Du coup, j'accélère autant que je peux et finalement, j'arrive pas à l'empêcher de tomber. Mais au moins, j'aurais amorti sa chute parce que du coup, il m'a entraîné avec lui et il m'est tombé dessus. Sur le coup, j'ai un peu mal mais ce n'est pas important. Les Ombres sont toujours là je pense. Et comme je n'ai pas pu appeler avec le téléphone, autant que je serve à quelque chose. Bon, je suis un peu secouée mais je me redresse comme je peux en aidant Papy Archibald à se remettre debout.

"- Ça va, Monsieur Papy? T'as pas trop de mal?
Les gens, ils ont pas répondu. Et maintenant, ça marche plus du tout le téléphone."

[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:42
avatar
Invité -
Alors que Shane exploitait parfaitement son pouvoir de dissimulation pour finir l'ombre menaçant Ashlan, 3 nouvelles venues firent basculer le cours du combat. Alors que le commandant passait une main sur sa plaie, usant de son pouvoir actif afin d'au moins réduire sa gravité de l'entaille, Shane se fit blesser, évitant de peu des blessures bien plus graves. Et presque au même moment, le vieux, pas très inspiré pour le coup, récolta lui aussi une belle blessure de la part d'une autre ombre, finissant sur... Nelytsa? Le jeune homme n'avait hélas pas le temps pour ses explications, ses gamins, ses recrues, étaient en danger. Saignant encore de la jambe, Ashlan n'hésita pas un instant. La première ombre, la plus rapide des 3, fut attrapée par un bras et brutalement éjectée quelques mètres plus loin. La deuxième, celle qui venait de blesser Archibald, et qui déjà préparait le coup de grâce, eu droit à un coup de lame qui attira son attention, sans toutefois la blesser. Et la dernière, qui s'apprêtait à bouger, eu droit à un violent revers de la deuxième lame d'Ashlan. Ignorant complètement la douleur venant de sa jambe et le saignement qui se poursuivait, le jeune commandant se jeta au milieu des 3 ombres, comptant bien attirer leur attention. Et d'un ton froid mais dur, donna ses ordres.

-"Nel' , éloigne toi avec Archibald. Shane, votre petit tour, encore une fois."

Puis, plaçant sa première attaque, parée, puis se retournant pour bloquer un coup d'autre ombre, le commandant entama une dangereuse danse avec les 3 ombres.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 17:17
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane se plaça dos au mur d'une habitation pour éviter de se faire attaquer par derrière et souffla. Sa blessure n'était pas très grave, mais ça piquait mine de rien, et elle n'était pas encore habituée à se faire découper comme ça. Une espèce de cri de fou lui parvint et elle vit le papy... foncer sur une Ombre comme un... ben un fou justement. L'Ombre n'eut qu'à se déplacer un petit peu pour qu'il ne la voit plus et contre-attaquer fut facile. Paf, dans l'épaule. Et un vieux grapé, un... heureusement qu'il avait Ashlan. Et ces renforts alors ?

En parlant de ça, la gamine revint subitement pour se faire écraser par Archibald. Génial... Le Commandant réagit de manière bien plus efficace, et ça valait mieux, sinon ils allaient tous y rester. L'Ombre qui avait tranché un petit peu Shane fut envoyer valdinguer, celle du vieux eut droit à son coup dans la figure qui l'empêcha d'achever sa proie initiale, et la dernière récolta son propre coup dans le torse, qui lui laissa une belle entaille. Le but prévu était atteint : les trois adversaires décidèrent de se focaliser sur Ashlan en ignorant les autres.

Shane hocha la tête aux ordres de son supérieur. Elle n'allait pas être capable de faire ça très longtemps, mais si elle pouvait aider avant d'être HS - ou morte, au choix - elle comptait bien faire de son mieux. Disparaissant à nouveau, elle attendit quelques secondes pour que le meilleur moment arrive et fonça alors dans le dos de l'Ombre qui l'avait blessée, et qui semblait être la plus redoutable. Profitant d'un coup bien placé d'Ashlan, elle redevint visible et planta vigoureusement sa dague dans la nuque de la créature. Ca n'allait pas la tuer, mais ça la bloquait un instant suffisament bien pour qu'Ashlan puisse finir de la décapiter tandis qu'elle retirait son arme.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 18:22
avatar
Invité -
Ca y est, je vais me retrouver par terre encore une fois. Mais cette fois, je vais sûrement pas m'en sortir aussi facilement que dans la grande rue tout à l'heure. Je lève mon bras libre, celui sans la canne, devant mon visage, pour me protéger des coups suivants qui vont probablement me dégringoler dessus. Je serre les mâchoires, en prévision du choc, qui se produit aussitôt après. Tiens, c'est moins dur que ce que je pensais. Et moins régulier aussi. Comme si j'étais tombé sur quelque chose. Mais... ça bouge d'ailleurs. Parbleu ! Je fais un effort pour rouler sur le côté. Cette sacrée épaule me fait un mal de chien. C'est alors que j'entends la gamine de tout à l'heure me demander si tout va bien. Bon sang, mais qu'est-ce qu'elle fait encore là ? Et c'est sur elle que je suis tombé ? Mais quelle idée de venir se fourrer derrière moi aussi, j'ai dû lui faire mal à cette petite sotte.

« Fallait pas revenir petite, c'est pas pour les enfants ici. Retourne vite te cacher ! »

Mais c'est qu'elle insiste pour m'aider. Je me relève avec difficulté, reprends appui sur ma canne en soufflant. Je grimace, j'ai un peu mal partout.  Je jette un œil au combat qui continue. Le grand avec ses épées a repris la main. Il se coltine les trois ombres à lui tout seul, pendant que l'autre gamine récupère dans un coin.

« Attends mon gars, j'vais te donner un coup de main ! »

Mais en retournant la tête de l'autre côté, je constate que la petite est toujours là. C'est pas vrai ça. Elle se rend donc pas compte du danger ? C'est alors que j'entends son protecteur lui dire de partir avec moi. J'ouvre la bouche pour protester, mais je comprends alors son manège. Il a bien vu lui aussi qu'elle était revenue s'exposer, et pour la convaincre de repartir, puisque visiblement elle rechigne à obéir, il lui dit de m'emmener avec elle, histoire de lui donner une mission qu'elle ne pourra pas refuser. Je grogne un peu. Ah, qu'est-ce qu'il faut pas faire avec les enfants de nos jours. De mon temps, une bonne taloche et... bref. En plus, avec ces bêtises, je ne pourrai pas aider au combat.

Bon, tant pis. Je vais raccompagner la gamine un peu plus loin, jusqu'à la cachette la plus proche, et je reviendrai prendre part aux hostilités. En espérant qu'elle ne me suivra pas. Et que le jeunot tiendra le coup en attendant. Du coup, je fais un geste pour prendre le bras de la petite, de ma main libre, ce qui me fait à nouveau grimacer. C'est que mon épaule me lance, ils m'ont pas raté les obscurs on dirait.

« Allez dépêche-toi, viens avec moi, t'as entendu ce que ton copain a dit. »

Et je l'entraîne vers l'arrière, en claudiquant, appuyé sur ma canne. Je vais aussi vite que je peux, c'est-à-dire pas tellement. Ah si seulement j'avais quelques années de moins. C'est ça que j'aurais dû demander au Bey plutôt, tiens. Quel vieil imbécile je fais. Des yeux, je cherche un endroit où cacher la petite. Bon, cette voiture, là-bas, devrait faire l'affaire.

« Par-ici. »
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:19
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« Fallait pas revenir petite, c'est pas pour les enfants ici. Retourne vite te cacher ! »

-"Nel' , éloigne toi avec Archibald. Shane, votre petit tour, encore une fois."

Mais.... J'ai voulu répondre mais au ton de sa voix, je ne sais pas, ça m'a arrêtée nette. Oui, je crois qu'au fond, ça m'a fait peur. C'est seulement maintenant que je réalise qu'en fait, je ne connais personne ici. Ni monsieur Papy, ni la fille Shane qui devient invisible et même pas Ashlan. Je veux que Maman revienne mais ce n'est pas le moment pour ça, je le sens bien. Je vois les épées qui dansent, les blessures qui sont bien réelles mais rien de plus. Alors non, je ne comprends pas l'urgence réelle de la situation car toute la dimension du combat m'est invisible.

« Allez dépêche-toi, viens avec moi, t'as entendu ce que ton copain a dit. »

"- C'est pas mon copain...."

Et c'est vrai. A cet instant, je ne reconnais plus le Ashlan qui m'a recueillie jusqu'à présent. Je crois même que je suis plutôt contente que Papy Archibald il m'emmène plus loin. Les Ombres, elles me font pas peur elles mais Ashlan, c'est différent. Et la fille qui semble apparaître et disparaître comme par magie, c'est pareil. Du coup, je laisse le Papy prendre ma main et je le suis. J'ai toujours le téléphone et je réessaie d'appeler mais c'est toujours le même résultat, ça sonne dans le vide.

« Par-ici. »

"- Et maintenant, je fais quoi? Le téléphone, il marche pas. Et vous, vous êtes blessés. "

Oui, je m'inquiète pour eux. J'ai déjà perdu Maman, je ne veux pas les voir mourir eux aussi. Mais actuellement, je ne peux rien faire pour les aider. Rien du tout.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:05
avatar
Invité -
Pris dans son combat, Ashlan ne pouvait faire attention à la petite et au vieux, dont il espérait simplement qu'ils avaient respecté ses ordres, et que Shane avait bien compté le nombre d'ombres présente dans la zone. Et, alors qu'Ashlan récoltait une estafilade sans conséquence, c'est justement Shane qui vint débloquer la situation en fixant l'ombre la plus rapide des 3. Ashlan n'hésita pas un instant, son épée vint décapiter promptement l'ombre ainsi immobilisée et blessée, mais il saisit dans le même temps un mouvement sur son coté. La deuxième ombre semblait vouloir en profiter pour frapper Shane, qui elle aussi avait été immobilisée par la manœuvre. Plus réactif que la créature, le commandant interposa son épée entre Shane et les griffes de l'ombre. Mais le mouvement, fait dans l'urgence, était mal ajusté: une main griffue fut parée par la lame, mais 2 griffes de l'autres main trouvèrent le poignet d'Ashlan. Grimaçant sous le coup de la douleur, il resta malgré tout assez conscient que pour glisser sa deuxième lame (qui venait de tuer l'ombre niveau 3) sous les mains griffues du monstre, pour trouver sa nuque. Un mouvement latéral plus tard, et une ombre de plus se dissipait. Dissipant ensuite sa deuxième lame, qui ne lui servait plus à rien avec un poignet blessé, le jeune homme se retourna pour faire face à la dernière ombre, pointant son épée devant lui, tout en donnant ses instructions à Shane, d'une voix toujours aussi froide.

-"Je me charge de la dernière, allez couvrir les autres, au cas où il y en aurait une sixième."

Entre la blessure à sa jambe, qui continuait de saigner, et sa blessure au poignet, le jeune homme ignorait combien de temps il tiendrait encore, quoiqu'il avait remarqué depuis peu de temps que son endurance avait sérieusement augmenté, d'une façon une brin surnaturelle. Il lui restait juste à tenir le temps d'effacer cette ombre, puis il pourrait se soigner, lui et les autres.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 14:16
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
L'Ombre en partie bloquée par Shane fut promptement décapitée. Cela n'empêchait pas les deux autres d'agir, dont une qui semblait décidée à agrandir la blessure de la Nephil immobilisée pour le moment. Une épée lui évita ce sort, mais fit gagner à Ashlan quelques entailles au poignet. Consciente de gêner, Shane se hâta de reculer, sa dague en protection devant elle. Il avait régler son compte à une autre Ombre, n'en restait qu'une, et mine de rien il était blessé. Alors quand il lui dit d'aller couvrir Papy et Gamine, qui s'étaient éloignés, elle n'était pas très sûre. Hum...

Elle hocha la tête et opta pour un bon compromis : partant à la suite des deux loustiques - pas super vite non plus, elle était quand même blessée, encore que ça restait rapide à côté du vieux - elle lança sa dague vers la dernière Ombre pour faire une petite diversion. Elle ne regarda même pas où l'arme allait atterrir, de toute façon elle n'aurait qu'à la révoquer pour la récupérer.

Rejoindre les deux baltringues ne fut pas bien difficile, près d'une voiture.

- C'est bientôt fini. Tout va bien ?

Pour sa part, la Nephil se tenait le flanc droit avec la main gauche. La blessure n'était pas trop importante mais ça tirait quand même et du sang coulait.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:57
avatar
Invité -
Je fais à peine attention à ce que répond la gamine quand je lui parle de son copain. Je suis trop concentré sur ma respiration qui recommence à devenir laborieuse. Eh ben, on dirait bien que je peux même plus me presser un peu sans que ça me porte tout de suite sur les poumons. Faut dire que ça fait des années que j'ai pas cavalé comme ça. Bref, on arrive derrière la voiture et je lâche la petite pour changer ma canne de côté et presser mon épaule blessée de ma main libre, tout en appuyant mon dos contre la carrosserie. Bon sang que ça fait mal. J'essaie de calmer mon souffle qui s'est emballé. Pour sûr, je serai pas en état de retourner au front. Je jette un coup d'oeil en arrière. Bah, il va s'en sortir, le gamin, avec sa copine invisible. Ils ont pas besoin de moi. Puis je baisse les yeux sur la petite qui m'interpelle.

« Tu fais rien ma jolie. Tu restes là bien gentiment avec moi et tu attends que le duo de choc là-bas nous débarrasse des vilaines ombres. Et t'en fais donc pas pour le téléphone, ils s'en sortent très bien tout seuls. »

J'entends monsieur cheveux-bleus parler au loin. La dernière ? Bon, c'est en bonne voie on dirait, s'il n'en reste plus qu'une. Peu à peu, je sens ma poitrine s'apaiser. Eh ben, pour une première fois, c'est pas une réussite cette chasse aux ombres. Heureusement qu'ils étaient là les deux autres. En tout cas, pour le moment, les fameux pouvoirs dont m'a parlé le Bey, les améliorations du corps, tout ça, j'en ai pas vu la couleur. J'espère que c'est juste une question de temps. Tiens, voilà la fille aux jambes lacérées qui se ramène et demande si tout va bien. Je lui répond avec un sourire un peu navré.

« J'ai connu pire ma p'tite dame. Mais mieux aussi. »

Je note qu'elle se tient le flanc, d'où ça a l'air de pisser rouge.

« Et toi, pas trop de bobo ? »

Je lance un nouveau regard vers le combat.

« Il va s'en sortir tout seul votre pote ? »
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:26
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« Tu fais rien ma jolie. Tu restes là bien gentiment avec moi et tu attends que le duo de choc là-bas nous débarrasse des vilaines ombres. Et t'en fais donc pas pour le téléphone, ils s'en sortent très bien tout seuls. »

Moi je trouve pas qu'ils s'en sortent si bien que ça. Ils sont tous blessés, je le vois bien, même si j'ai du mal à comprendre d'où viennent vraiment leurs plaies. Ashlan est toujours là-bas mais je ne peux pas aller le rejoindre et cela m'ennuie. Encore plus que je ne peux rien faire ici non plus, avec Papy Archibald.

- C'est bientôt fini. Tout va bien ?

« J'ai connu pire ma p'tite dame. Mais mieux aussi.
Et toi, pas trop de bobo ?
Il va s'en sortir tout seul votre pote ? »

"- Le téléphone il ne marche pas, j'ai pas pu appeler. J'ai juste eu le temps d'entendre quelqu'un décrocher et tout a coupé. Mais je peux vous aider pour vos blessures. Maman m'a appris à soigner ce genre de plaies."

Si au moins je peux me rendre un peu utile, ce sera toujours ça de gagné. Et surtout, en pensant à ça, je suis un peu moins inquiète pour Ashlan. Parce que si je continue à le regarder se battre dans le vide comme ça, sans comprendre, je vais paniquer, je le sais bien. C'est déjà arrivé avec Maman, pas souvent, mais si je veux rester calme, je dois me concentrer sur autre chose.

"- Déjà, il faut arrêter les saignements. Il faut comprimer la blessures avec un tampon relais parce qu'un garrot, c'est trop dangereux. Je vais vous aider. "

D'abord, la fille qui peut disparaître. Parce que sa robe commence à devenir vraiment rouge sur le côté qu'elle tient. Après, j'aiderais Papy pour son épaule.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:26
avatar
Invité -
Shane, elle au moins, semblait comprendre l'intérêt de suivre les ordres d'Ashlan, sans discuter. Et la diversion qu'elle lui offrit en lançant sa dague sur l'ombre démontrait une belle présence d'esprit. Même si le lancer manquait cruellement de précision et de force, la poignée de l'arme ne faisant que frapper l'ombre à un bras sans la blesser, ce mouvement suffit pour attirer l'attention de l'ombre, qui fit mine de vouloir se diriger vers Shane. Le commandant ne lui laissa pas l'occasion d'aller bien loin. Une coup de pied dans les jambes de l'ombre déséquilibra celle-ci, puis tandis qu'elle tentait de se stabiliser, un premier coup d'épée lui trancha un bras, une seconde avant qu'un second coup décapite la créature, la faisant se dissiper. Par acquis de conscience, le jeune homme regarda un peu partout, mais non, rien en vue, mis à part Shane, vers laquelle se dirigeait Nel', et Archibald, qui se tenait derrière une voiture, abri bien léger face à une ombre. Et justement, la petite semblait vouloir jouer les infirmières. Un brin inutile au vu des pouvoirs d'Ashlan, mais l'intention était là. D'une voix un peu moins froide, mais toujours formulé comme un ordre, il redirigea la petite.

-"Occupe-toi de monsieur McGaloway Nel', il faut juste ralentir le saignement quelques minutes. je m'occupe de mademoiselle Shane."

Sur le temps qu'il lui fallu pour la rejoindre, il se concentra sur ses propres blessures, utilisant cette capacité d'auto-guérison qu'il s'était découverte depuis peu. Inutile de fermer totalement les blessures, les réduire assez que pour limiter le saignement suffisait pour l'instant, et c'était à la fois plus rapide et moins épuisant que de chercher une guérison complète. Et une fois ce point réglé, il pu s'approcher des blessures de la jeune femme.

-"Montrez-moi ça, que je ferme cette blessure."

Déjà la main d'Ashlan émettait une curieuse lueur verte, tandis qu'il rapprochait celle-ci de la blessure de Shane.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:01
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Papy semblait aller à peu près bien, malgré sa propre blessure. Shane secoua un peu la tête à propos de la sienne.

- Rien de grave.

Quant à Ashlan...

- Sans doute.

Après tout il était Commandant et n'avait plus de gêneurs dans les pattes. D'autant qu'il lui avait dit de rejoindre Papy et la petite, alors elle supposait qu'il s'en sortirait sans soucis. La gamine n'avait pas appelé les renforts apparemment, par contre prétendait pouvoir soigner des plaies. Une enfant, savoir faire ça ? Remarque... plus rien ne devrait l'étonner en fin de compte. Et ses conseils n'étaient pas stupides, loin de là.

- Je ne savais pas qu'on commençait la formation d'infirmière si jeune.

Un brin d'humour ? Peut-être. Shane ne se sentait pas aussi méfiante et suspicieuse envers les enfants. Eux étaient en général encore assez innocents pour qu'elle ne les considère pas aussi mal aux les adultes. Et puis cette petite semblait décidée à aider, alors elle n'allait pas la freiner. Cependant, Ashlan les rejoignit en ayant apparemment terminé de s'occuper de l'Ombre restante et prenait la suite des soins.

Cela dit, elle n'avait pas très envie de se faire inspecter le flanc par quelqu'un, et par réflexe la Nephil recula un peu, histoire d'échapper aux pattes d'Ashlan.

- Ca ira, gardez votre énergie. Je suis certaine que la petite s'en occupera très bien.

Oui, elle préférait que ce soit la gamine qui utilise sa méthode "normale" et sans doute moins efficace que le Commandant avec son pouvoir. Elle n'aimait toujours pas être touchée, et encore moins par un homme, même si c'était son supérieur.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:24
avatar
Invité -
Elle a l'air un peu perdu, la gamine. Normal après tout, avec ces ombres dans le coin. A son âge, on joue à la poupée dans sa chambre, on ne traîne pas dans les rues à pourchasser des bestioles obscures. Je me demande bien pourquoi le Bey s'est amusé à passer un contrat avec une enfant aussi jeune. C'est pas raisonnable. C'est des coups à la traumatiser, la pauvre chérie. Et voilà qu'elle ressort le refrain sur le téléphone, et qu'elle propose de soigner les blessures. J'ai un petit sourire.

« Va falloir un peu plus que jouer au docteur tu sais. »

Puis je l'entends qui explique ce qu'il faut faire. Tiens, mais c'est qu'elle a l'air de s'y connaître finalement. Etonnant. A moins que ce ne soit une sorte de don, celui fait par le Bey par exemple. En tout cas, elle s'avance d'abord vers la jeune femme. Elle a raison. Moi, je peux encore serrer les dents un moment, rien ne presse. J'ai toujours la main pressée sur mon épaule, qui me picote bien. Mais c'est supportable. C'est alors que j'entends le grand dire à la gamine de s'occuper plutôt de moi. Je jette un coup d'oeil. Tiens, il semble s'être débarrassé des ombres.

« T'es rudement doué dis donc jeune homme. »

Puis je fronce les sourcils.

« Mais faudrait s'occuper de toi aussi, t'as dû bien morfler, à cogner sur ces saletés tout seul. »

A ce moment, une drôle de loupiote verte attire mon œil. En baissant un peu les mirettes, je vois que ça vient de la main du jeunot. Ca alors. Et qu'est-ce qu'il va faire avec ça ? On n'a pas trop besoin de lumière par-ici. C'est pas très éclairé, mais on y voit quand même assez pour savoir où on met les pieds. Et voilà qu'il s'approche de la fille. Il veut peut-être examiner ses blessures plus attentivement. Mais apparemment, elle a pas très envie de se laisser faire. Farouche la donzelle. Je rigole doucement.

« Il va pas te manger, va. »

Bon, elle veut que ce soit la gamine qui s'occupe d'elle. Ils vont quand même pas parlementer pendant des heures pour savoir qui va s'occuper de qui, si ? D'ici-là, on se sera tous vidés de notre sang. Cela dit, c'est vrai que pour une femme, l'idée de se faire tripoter par un bonhomme, même pour la bonne cause, ça doit pas toujours faire très plaisir. Forcément, la petite lui conviendrait mieux. J'interpelle le jeune homme.

« Bah, laisse donc les femmes entre elles, va. Elles sauront bien s'arranger. »

Et je me décolle de la voiture contre laquelle je m'étais appuyé. En prenant appui sur ma canne, je fais quelques pas prudents, pour me dégourdir un peu.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:49
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Occupe-toi de monsieur McGaloway Nel', il faut juste ralentir le saignement quelques minutes. je m'occupe de mademoiselle Shane."

- Ca ira, gardez votre énergie. Je suis certaine que la petite s'en occupera très bien.

Ouah, je n'avais jamais vu ça encore. Maman elle ne savait pas faire de lumière avec sa main comme ça, c'est drôlement joli. Mais Ashlan il semble un peu bizarre. Enfin, presque un peu méchant sans l'être vraiment. En tout cas, visiblement, la fille qui sait devenir invisible, elle veut pas que ce soit lui qui s'occupe d'elle. Je me demande un peu pourquoi et me préparait à obéir mais je n'ai pas eu le temps d'aller m'occuper de monsieur papy.

« Bah, laisse donc les femmes entre elles, va. Elles sauront bien s'arranger. »

"- Je vais bien m'en occuper. Tu vas voir, Maman elle m'a bien apprise comment je dois faire."

Et déjà, je suis partie voir Shane. Bon, je n'ai pas de trousse de secours avec moi alors je vais faire avec ce que j'ai. Je retire donc mon pull pour prendre mon tee-shirt que je déchire en plusieurs bandes. Attachées ensemble, elles sont bien assez longues pour faire un bandage correct. Puis, je remet mon pull et m'approche de la jeune fille que je dois soigner.

"- Moi, je peux regarder la plaie? Pour voir si y faudrait des points de suture ou pas. Tu préfères placer toi-même le point de compression ou tu me laisses tout faire? "

Oui, je sais très bien ce que je dois faire et le sang ne m'impressionne pas du tout. J'ai préparé un grosse compresse avec un bout de ce qui était ma manche et me prépare à le poser ou à le lui donner, suivant ce qu'elle choisit. Mais en tout cas, si elle se décide pas, je le ferais moi tout de suite. Faut pas laisser ça trainer trop longtemps.

"- Faudra quand même bien tout désinfecter, surveiller la plaie et refaire le pansement une fois à l'abri. Et si c'est pas beau, aller voir un médecin."
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 19:49
avatar
Invité -
Ashlan soupira. Allergies aux guérisons magique ou juste aux hommes, comme le vieux semblait le penser ? Toujours était-il que la gamine semblait être là, et avec de bonnes connaissances en secourisme en prime. Elle lui avait fait quoi sa mère? L'obliger à soigner ses bobos, c'était quand même un comble. Enfin il n'y pouvait rien même si, malgré l'air très "pro" de la petite, il sorti une dernière réplique à la suite de Nelytsa.

-"Au QG, la docteur Gaeshi, vous irez la voir dès qu'on aura fini ici. Elle possède le diplôme de médecine, et elle pratique autant les méthodes traditionnelles que les méthodes magiques. Et c'est un ordre Shane."

Puis il sourit à Nelytsa, prenant un ton plus doux pour s'adresser à elle.

-"Je ne doute pas de ton talent ma belle, mais j'ai des pouvoirs qui permettent d'éviter les soucis, au moins pour les blessures de ce genre. Alors évite de te salir les mains quand ce n'est pas nécessaire, les histoires de sang doivent rester entre adultes."

Puis, espérant que Shane se laisse au moins soigner provisoirement par la petite, il se tourna vers le vieux.

-"Monsieur McGaloway, j'espère que vous au moins vous ne faites pas une allergie à mes méthodes. Elles sont plus rapide et évite les cicatrices en tout cas. Et ne vous en faites pas pour moi, ça ne saigne déjà plus, et je finirai de fermer tout ça tantôt, au calme."

Du coup, espérant ne pas se prendre un deuxième refus, il approcha sa main de la blessure d'Archibald, et mit son pouvoir en marche, en veillant à ne pas toucher le vieillard, il avait encore besoin d'énergie pour le soin.

[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 20:41
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Le papy pouvait bien faire de l'humour, Shane ne rigolait pas pour sa part et lui décocha un regard mauvais en guise de réponse. Qu'Ashlan s'occupe de lui, très bonne idée. Celui-ci n'insista pas d'ailleurs et lui donne juste un nom. Elle hocha donc la tête pour montrer qu'elle avait entendu et irait certainement voir une fois rentrée. La gamine s'occupa ensuite d'elle, clairement habituée à ce genre de choses. Sans doute était-ce étonnant, voire anormal, mais pour elle plus rien n'était si étrange que ça. Cela dit...

- Tu aurais pu prendre ma robe.

Elle était déjà fichue de toute façon et ça aurait évité la mort d'un pauvre t-shirt innocent. Il ne faisait pas vraiment froid, avoir les jambes encore davantage à l'air n'aurait guère dérangé la Nephil. Elle hocha la tête pour la petite et retira sa main, lui laissant voir les entailles laissées par les griffes de l'Ombre. Ce n'était pas assez profond pour être vraiment grave, plus impressionnant qu'autre chose.

Point de compression, elle connaissait et elle pouvait faire. Shane récupéra donc la compresse improvisée et la posa avec un léger tic du coin des lèvres quand le contact intensifia un peu la douleur.

- Je ne compte pas traîner. Merci.

Cela dit, pour le moment elle ne savait pas trop quoi faire et préférait attendre les directives d'Ashlan. De toute façon elle était "coincée" dans le Kekkaï tant qu'il ne le levait pas ou ne l'autorisait pas à en sortir.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 19:26
avatar
Invité -
Bon, apparemment la fille a l'air un peu sainte-ni-touche. En tout cas, mon humour a pas l'air de lui plaire, vu le regard qu'elle me lance. Ah, les jeunes. Et voilà qu'elle propose d'utiliser sa robe, ou ce qu'il en reste. Donc elle supporte pas un petit mot, mais se déshabiller devant tout le monde, apparemment ça la dérange pas. Allez comprendre... En attendant, elle a l'air de se laisser faire quand la gamine s'y colle. Et c'est qu'elle se débrouille bien la petite. Je la vois déchirer son maillot pour en faire des bandages. Eh ben, comme un vrai petit soldat! A la guerre comme à la guerre! Et elle connaît le jargon qui va bien, en plus. C'est bizarre en fait. Un peu triste, même, qu'un si petit bout de chou soit déjà aussi à l'aise avec le sang. Il a raison le grand, le sang, ça devrait être seulement une affaire d'adultes. Et pourtant, notre sacré monde en décide parfois autrement. Des enfants soldats qui se battent dès le plus jeune âge, ça se voit, dans d'autres pays. Mais ici, on n'est pas en guerre, bon sang. Quoiqu'avec ces satanées ombres... Par contre, je ne comprends pas bien de quoi parle le jeunot. Des méthodes magiques? Des pouvoirs qui permettent d'éviter les soucis? Ca me passe au-dessus, tout ça. Mais ce que je comprends, c'est qu'il connaît un médecin, et je me dis que c'est pas plus mal. Vaut mieux faire voir nos bobos à un professionnel. On sait jamais, des fois que ces ombres nous aient refilé du venin ou une autre saleté. Au passage, je note qu'il donne un ordre, et que la fille n'a pas l'air de broncher. Ils doivent faire partie d'un genre de clan hiérarchisé qui combattent les ombres. Maintenant que j'y pense, le Bey m'avait parlé d'un truc comme ça il me semble. Raaah, j'aurais dû prendre des notes, je peux vraiment plus faire confiance à ma caboche.

En attendant, je me tourne pour faire voir mon épaule au jeunot. Je suis curieux de savoir ce que c'est que ses méthodes plus rapides et qui ne laissent pas de cicatrices.

"T'en fais pas mon gars, le vieil Archy est allergique à rien, il en a vu d'autres. Vas-y, fais ce que t'as à faire."

Et je le vois qui approche la loupiote qu'il a dans la main de ma blessure. Tiens, c'est donc ça? Elle sert à soigner en fait. Sûrement un don du Bey. Pratique ça. Je le laisse faire, et profite de la situation pour me renseigner un peu. C'est le moment ou jamais, après tout.

"Donc, t'es un genre de commandant de faction qui lutte contre les ombres, c'est ça? Et la demoiselle est ta subordonnée?"
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:29
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Je ne doute pas de ton talent ma belle, mais j'ai des pouvoirs qui permettent d'éviter les soucis, au moins pour les blessures de ce genre. Alors évite de te salir les mains quand ce n'est pas nécessaire, les histoires de sang doivent rester entre adultes."

Ah, il a des pouvoirs de soin lui. Ça doit être drôlement pratique en effet pour ce genre de cas. Si j'avais eu la même chose, je suis certaine que cela aurait beaucoup aidé Maman. Parce que même si j'était douée pour faire l'infirmière, certaines plaies mettaient souvent du temps à se refermer et je savais que dans ces moments-là, Maman était plus en danger. Enfin, je me reconcentre sur la dame dont je termine de m'occuper.

- Tu aurais pu prendre ma robe.

"- Moi je me suis pas battue alors ma tenue est moins exposée aux petits débris et autre. Alors c'est mieux comme ça. Puis j'ai encore mon pull."

Bah oui quoi, elle elle a que sa robe alors autant qu'elle la garde. Déjà qu'elle est plutôt en mauvais état, pas la peine d'en rajouter. Enfin, mes soins se passent bien et au final, je suis satisfaite du résultat. Bon, je ne vaux pas un grand médecin mais quand même, je sais bien me débrouiller maintenant.

-"Au QG, la docteur Gaeshi, vous irez la voir dès qu'on aura fini ici. Elle possède le diplôme de médecine, et elle pratique autant les méthodes traditionnelles que les méthodes magiques. Et c'est un ordre Shane."

- Je ne compte pas traîner. Merci.

Oulà, on dirait qu'Ashlan n'est pas très content. Bien qu'il fasse un peu moins peur que quand il s'en est pris aux Ombres que je ne voyais pas, il ne fait pas très sympathique pour autant. Du coup, je suis assez surprise. C'est vrai que je ne le connais pas vraiment mais je ne l'aurais jamais imaginé comme ça. C'est Papy Archibald qui m'a sorti de mes réflexions.

"Donc, t'es un genre de commandant de faction qui lutte contre les ombres, c'est ça? Et la demoiselle est ta subordonnée?"

"- Ashlan, c'est le Commandant des Nephils. Donc ils doivent tous lui obéir. Y a que le Chef qui est au-dessus de lui, si j'ai bien tout compris ce que m'a expliqué Maman. "

C'est sorti tout seul, un peu comme une leçon apprise par cœur et récitée du tac au tac. Pour son rôle, c'est lui qui me l'avait dit mais pour le reste, le fonctionnement et tout, je le savais déjà d'avant. Maman voulait que je sois bien au courant, pour que je fasse attention aussi aux Seraphs que je devais à tout prix éviter. Enfin, maintenant qu'Ashlan termine de s'occuper de Papy et que Shane est soignée, bah moi, j'ai plus rien à faire. Je reprends le téléphone qui n'émet toujours aucun signal.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 21:46
avatar
Invité -
Shane ne répondit rien à l'ordre d'Ashlan, mais au moins elle fit un signe laissant à penser qu'elle s'exécuterait. Après tout, si les griffes de ces bestioles ne portaient normalement aucun germe ou autre crasse du genre, une infection était malgré tout vite arrivé, surtout en utilisant des vêtements en guise de bandage de fortune. Et de fait, il était inutile de trainer, juste le temps d'assurer les soins de tout ce beau monde, chose quand même plus facile à faire dans un kekkai qu'en pleine rue.

Avec l'accord du papy, Ashlan commença donc à soigner ses blessures, qui se refermaient à vue d'oeil, quoiqu'encore à assez lentement. Il faudra bien quelques minutes pour que tout soit fermé. Et pendant ce temps, le vieillard ne pu s'empêcher de poser une question. Enfin il était dans leur camp, alors il méritait autant ses réponses que n'importe quel autre nouveau venu. Sauf que la petite alla plus vite que lui. Comment ça tout les nephils devait lui obéir? Si seulement c'était aussi simple... Enfin non, la multiplicité des commandants et des nephils spécialisés était une bonne chose en soit. Le commandant répondit d'une voix douce à la petite, mais il ne souriait pas.


-"Même si nous sommes avec des nephils, tu devrait rester plus prudente Nelytsa, et ne pas exagérer mon rôle."

Puis se tournant vers Archibald, il s'expliqua.

-"Je préfère dire que nous sommes une famille au sein de laquelle j'ai certaines responsabilités, comme celle de veiller sur nos membres moins expérimentés."

Et, à l'occasion, faire payer le prix du sang à ceux qui tentaient de s'en prendre à la dites famille, mais ça, Archibald le découvrirait bien tout seul.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMer 29 Avr 2015 - 16:01
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
La petite avait une bonne logique, mieux valait un vêtement qui n'avait pas participé à une bagarre. Shane se laissa donc soignée et termina avec un petit bandage de fortune acceptable. Ca ferait amplement l'affaire en attendant le retour au bercail.

- Merci.

Le papy se mit à poser quelques questions concernant le fonctionnement des Nephils dont apparemment il ne savait pas grand chose. Rien de vraiment étonnant, la jeune femme découvrait elle aussi petit à petit comment tout ça s'articulait. C'est la gamine qui apporta aussitôt la réponse, limite aussi vite qu'Hermione répond à une question dans un cours de magie à Poudlard.

Shane ne disait rien, n'ayant rien à ajouter et s'estimant mal placée de toute façon pour expliquer quoi que ce soit. Elle savait juste qu'il y avait des Commandants, dont elle ne connaissait qu'un seul pour l'heure, et une Elue censée gouverner la faction. C'était déjà pas mal. Comme elle ne se sentait pas spécialement dans la conversation, elle resta égale à elle-même et attendit la suite.

Dans le Kekkaï tout était très calme depuis l'élimination des Ombres. Ils auraient juste à retourner dans la ruelle pour éviter d'être vus lorsqu'ils reviendraient dans le monde réel. Ca, elle l'avait bien retenu, se rappelant sans soucis la rencontre avec Naoto.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 15:57
avatar
Invité -
Rapidement, je sens la douleur de mon épaule diminuer. Eh ben, drôlement efficace son don au jeunot.

"Merci bien mon gars, t'es drôlement doué pour ça aussi décidément. Ils ont bien de la chance de t'avoir."

A ma grande surprise, c'est la petite voix de la gamine qui répond à ma question posée au jeunot. Bien débrouillarde, décidément, cette enfant. Ca me fait sourire comme elle a l'air sûre d'elle.

"Eh ben, elle t'en a dit des choses ta maman. C'était une copine du Bey aussi?"

Cela dit, elle a l'air de s'emballer un peu, à en juger par la réaction de son protecteur, que j'écoute aussi attentivement.

"Nephils..."

Je prononce ce mot nouveau pour moi, d'un air pensif. La bestiole m'en avait un peu parlé il me semble. Apparemment, depuis que j'ai conclu son contrat, j'en serais devenu un. Moi, ça me fait plutôt penser à un nom d'insecte bizarre, une sorte de chenille tropicale. Enfin, du coup ça veut dire que...

"Donc, t'es un peu mon chef de brigade, quoi. Comme à l'armée."

Et je me mets au garde-à-vous, faisant un salut militaire, ce qui m'arrache une grimace à cause de mon épaule qui se réveille un peu. Du coup, je reprends vite une position plus normale.

"Hum, et c'est qui le grand chef de famille alors?"

Je me tourne ensuite vers la jeune à la robe déchirée, qui reste un peu à part.

"Et toi ma grande, quel rôle tu joue dans l'histoire?"
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 13:49
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Merci.

"- Y a pas de quoi, j'ai pas fait grand chose."

Je souris gentiment à la fille qui sait disparaître, toujours aussi impressionnée par ce qu'elle sait faire. J'aimerais être aussi forte qu'elle moi un jour. mais en attendant, je peu répondre à la question de Papy Archi alors c'est ce que je fais. Enfin, j'ai pas vraiment réfléchi, comme Ashlan était occupé, j'ai juste répété ce que Maman m'avait appris. Mais apparemment, ma réponse n'est pas tout à fait exacte. En tout cas, Ashlan il ne sourit toujours pas lui même si il fait moins froid et distant que tout à l'heure.

-"Même si nous sommes avec des nephils, tu devrait rester plus prudente Nelytsa, et ne pas exagérer mon rôle.
Je préfère dire que nous sommes une famille au sein de laquelle j'ai certaines responsabilités, comme celle de veiller sur nos membres moins expérimentés.
"

"Donc, t'es un peu mon chef de brigade, quoi. Comme à l'armée."
Hum, et c'est qui le grand chef de famille alors?
Et toi ma grande, quel rôle tu joue dans l'histoire?"

Tiens, ça ce sont des questions qui m'intéressent aussi parce que je n'en sais trop rien. Maman m'a juste parlé d'une fille mais rien de plus. Alors je me tais et écoute attentivement ce qui va se dire à présent.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 19:27
avatar
Invité -
Ashlan, chef de brigade? Si ce vieillard commençait à considérer Ashlan comme un chef militaire ça allait devenir épuisant, et puis ils étaient une famille, par une armée. Enfin peut-être que dans ces conditions il accepterait de rester en arrière pour former et conseiller les nouveaux? Idée à étudier, clairement. Du coup il répondit d'une voix calme, son sourire revenu.

-"Je vous l'ai dis monsieur McGaloway, nous sommes une famille, pas une armée. Contentez-vous de m'appeler Ashlan, et de vous souvenirs qu'entre nous deux, c'est moi le jeunot."

Ça ne coutait rien de le rappeler après tout, Ashlan était de fait un gamin face au vieil homme, et si il avait réellement participé à des conflits armés, même plus conventionnels, son expérience pouvait s'avérer précieuse.

La question suivante concernait leur chef. Espérant qu'Archibald ne s'amuse pas à lui donner du "général" ou autre terme du même genre, Ashlan répondit très simplement.

-"Notre cheffe s'appelle Manori. Elle porte le titre d'élue, même si nous n'avons pas pour tradition d'utiliser ces titres."

Ashlan lui-même ne se souvenait pas avoir appelée Manori "élue" à l'exception du jour où les nephils l'avaient portée à ce poste suite aux conseils de Bey.

Quand à la dernière question, vu le coté très silencieuse de Shane, Ashlan se permit de répondre à sa place.

-"Shane est l'une des débutantes que je dois protéger, même si elle s'améliore très vite."

Du fait, à cette allure, Ashlan ne mettrait pas longtemps avant de nommer la jeune femme au titre d'accomplie, au vu de comment elle se débrouillait.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 20:15
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Shane ne disait pas grand chose mais ça ne l'empêchait pas d'écouter attentivement ce qui se disait, en apprenant autant que le papy ou presque. Quoi que, elle avait déjà entendu le nom de Manori. Il n'y avait là qu'une confirmation de la chose. Elle secoua un peu la tête aux dernières paroles d'Ashlan alors qu'il répondait à la question du vieux la concernant. Elle ne se trouvait pas si débrouillarde que ça.

- Je fais de mon mieux.

Elle n'avait pas l'impression d'être vraiment au point pour le moment, mais ça ne l'empêchait pas de travailler cela et d'être déterminée à ce que ça change.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:45
avatar
Invité -
Je secoue la tête face aux protestations du jeunot.

"Bah, une famille sans liens de parenté qui s'unit pour taper sur des bestioles maléfiques et des rivaux, moi j'appelle ça une armée."

Cela dit, la fin de son propos me fait sourire. Ca fait plaisir de voir un peu de respect pour mon grand âge.

"Comme tu veux, p'tit gars. Ashlan, donc. Et toi tu peux m'appeler Archy, c'est quand même plus court. "

Je fronce un sourcil quand le jeunot mentionne son chef.

"C'est une fille le grand chef? Tiens, pas banal, ça."

De mon temps, tous les chefs étaient des bonhommes. M'enfin, faut croire que les temps changent. Pis avec tous ces dons bizarres, la force brute a peut-être moins d'importance. Bon, si cette brave dame est arrivée là où elle est, c'est qu'elle doit le mériter. Quoique...

"Elue hm? Z'avez voté pour la choisir c'est ça?"

Dans ce cas-là, peut-être qu'elle les a tous séduits pour en arriver là. Ah le monde moderne, tout de même. En tout cas, j'aimerais bien la rencontrer, voir à quoi elle ressemble. Ca m'intrigue, ça. Quand le jeunot répond à ma dernière question sur la fille qui disparaît et réapparaît, je tourne le regard vers elle.

"Ouep, pour sûr qu'elle se débrouille bien."

J'ai bien vu la façon dont elle a prêté main forte au grand contre les ombres. Avec son couteau, c'était quelque chose. Je reviens à mon premier interlocuteur.

"Dis donc, vous êtes nombreux dans la famille? Et vous vous réunissez quelquepart? Parce que bon, si j'ai bien tout compris, je fais partie des vôtres maintenant non? Serait temps de me montrer un peu tout ça."

C'est ce moment que choisit ma bonne vieille canne pour disparaître sans crier gare. Surpris, je chancèle un peu, avant de tomber à moitié sur le jeunot resté près de moi. Le Bey m'avait prévenu que ça me pompait des forces de garder mon bâton trop longtemps. Faut croire que je commence à fatiguer sérieusement, avec toutes ces émotions.

"Oups, désolé fiston, c'est plus de mon âge tout ça."
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:39
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Je vous l'ai dis monsieur McGaloway, nous sommes une famille, pas une armée. Contentez-vous de m'appeler Ashlan, et de vous souvenirs qu'entre nous deux, c'est moi le jeunot."

"Bah, une famille sans liens de parenté qui s'unit pour taper sur des bestioles maléfiques et des rivaux, moi j'appelle ça une armée.
Comme tu veux, p'tit gars. Ashlan, donc. Et toi tu peux m'appeler Archy, c'est quand même plus court. "

Archy, c'est vrai que c'est plus court. Et en plus, ça rime avec papy, c'est chouette ça. Enfin, je laisse les grands continuer à discuter entre eux, curieuse d'en apprendre plus par la même occasion.

-"Notre cheffe s'appelle Manori. Elle porte le titre d'élue, même si nous n'avons pas pour tradition d'utiliser ces titres."

"C'est une fille le grand chef? Tiens, pas banal, ça."

-"Shane est l'une des débutantes que je dois protéger, même si elle s'améliore très vite."

- Je fais de mon mieux.

"Ouep, pour sûr qu'elle se débrouille bien."

Oui, moi aussi je trouve qu'elle est drôlement forte, même si Maman l'était encore plus. mais c'est pas pareil, Maman n'était pas une débutante, je le sais bien. Et au final, bah... Elle n'est plus là. Un instant, j'ai un petit coup de blues mais je reste concentrée sur la discussion autour, pour ne pas me perdre dans mes pensées sombres.

"Dis donc, vous êtes nombreux dans la famille? Et vous vous réunissez quelque part? Parce que bon, si j'ai bien tout compris, je fais partie des vôtres maintenant non? Serait temps de me montrer un peu tout ça."

Il me fait sourire un peu le Papy parce qu'il me rappelle moi, quand je pose pleins de questions d'un coup. Sauf que moi, à mon âge, on me dit toujours que c'est normal. Lui, il est vieux, il devrait tout savoir, nan? C'est pas comme ça que ça marche? Mais d'un coup, sa cane disparaît et le voilà qui manque de s'écrouler sur Ashlan.  

"Oups, désolé fiston, c'est plus de mon âge tout ça."

"- Attends, je vais t'aider, Papy. Moi je suis pas fatiguée, j'ai rien fait. Alors je peux bien me rendre un peu utile.

Et hop, je cours me glisser à côté de lui pour pouvoir le soutenir. L'avantage c'est que comme il est pas très grand et courbé, eh bah même si je suis petite, ça fonctionne quand même. C'est bien, je vais au moins faire quelque chose, ce sera toujours mieux que rien.


Dernière édition par Nelytsa le Dim 10 Mai 2015 - 9:14, édité 1 fois
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 22:43
avatar
Invité -
Ashlan se retint de grimacer. le vieux n'avait pas tord à propos de la famille qui n'en était pas une, mais il doutait que Manori penserait pareil. Et lui se voyait davantage comme un guide et un protecteur que comme un officier, même si c'était de fait ce qu'il était. Et l'air un brin étonné de ce papy à l'idée que leur chef était une femme, c'était quoi ce sexisme primaire? Enfin le vieux comprendrait sans doute en voyant Manori.

-"La bestiole avec qui vous avez formulé votre vœu l'a recommandée pour le poste, et c'était le bon choix."

Rien que le poids d'une certitude inébranlable dans les mots d'Ashlan. Même si il n'ignorait pas les doutes de la jeune femme, sans doute similaires aux siens, Ashlan jugeait le choix idéal pour la famille, même si il exposait Manori bien plus qu'Ashlan ne l'aurait voulu. Quand à sa dernière question.

-"Nous possédons un QG, je peu vous y guider. Et de toute façon je dois y déposer Shane histoire qu'elle se fasse voir par un médecin."

A ce moment, le vieux tomba à moitié sur le commandant. Et quand les mains des deux hommes furent en contact... rien ne se passa. Visiblement le subconscient d'Ashlan était plus dubitatif que son coté conscient à propos du papy.

*Mon pouvoir est décidément un bien curieux révélateur de sentiments. Mais c'est vrai, je n'ai pas aimé la façon dont il a mis en doute Manori, même si c'était indirect.*

Du coup, cela permit au jeune homme d'aider le papy à se relever sans craindre de vider s'épuiser au profit d'Archibald. Et la petite qui proposa au vieil homme de l'aider. Ne l'ayant pas oubliée, il s'agenouilla afin de se mettre à son niveau.

-"Les défenses du QG ne te laisserons pas entrer, et ce sera encore plus compliqué si personne de l'autre coté n'est prévenu. Je sasi que ça devait être notre première sortie, mais ça t'ennuie si je te re-dépose chez moi? Je ne serai pas long."

Ashlan ne pas être long au QG, ce ne serait pas loin d'être une première en dehors des situations d'urgence, mais il espérait que le papy et Shane comprendraient, et surtout évitaient de trop parler, au moins pour l'instant.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 10:21
Messages : 376
Wishes : 114
Kratos
Kratos - PNJ
Qu'est-ce qu'ils avaient tous, à trouver que Shane se débrouillait bien ? Elle était blessée, aux jambes et au flanc. Ce n'était pas bien s'en sortir de son point de vue. Et ça lui faisait bizarre qu'on la complimente, même indirectement. Elle n'y avait pas été vraiment habituée au sein des Werner...

Enfin comme toujours elle resta silencieuse, se contentant d'écouter les paroles des autres, se faisant un peu oublier. Le papy se cassa la figure lorsque sa canne disparut subitement, mais la Nephil n'eut pas à intervenir. La petite était déjà sur le coup, et Ashlan n'avait aucun mal à l'aider à se relever.

Elle apprit dans la foulée que le QG possédait des défenses particulières. Plutôt logique et bon à savoir, n'importe qui ne pouvait donc pas y entrer. C'était réellement un endroit sûr. Shane hocha simplement la tête sans s'adresser à quelqu'un en particulier, patiente, attendant le feu vert et la libération du Kekkaï pour rentrer se faire soigner correctement.
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 15:55
avatar
Invité -
Alors que le jeunot m'aide à me redresser, j'entends la petite qui propose de m'aider, et je la sens qui vient me soutenir.

"T'es bien brave ma chérie."

Je reprends tant bien que mal mon équilibre, en essayant de pas peser trop lourd sur l'épaule de ma petite voisine. Je l'ai déjà écrasée une fois en tombant tout à l'heure, la pauvre enfant, je n'ai pas envie de recommencer. Pendant ce temps, je continue à écouter les réponses que le grand me fait.

"Ah, si c'est le Bey qui l'a choisie, la chef, alors forcément..."

Si un matou bizarre peut donner des pouvoirs surnaturels aux gens, après tout, une femme peut bien commander une armée. En tout cas, il a l'air convaincu par ce qu'il dit, le jeunot. Avec son ton catégorique, il me fait un peu penser au pasteur qui nous enseignait la bonne parole, quand j'était petiot. C'est comme ça et pas autrement, qu'il nous disait quand on lui posait des questions. Pendant un court instant, je me demande si je ne suis pas en train de me faire embarquer dans un genre de mouvement mystique un peu bizarre, où les gens suivent aveuglément un guide tout-puissant. Enfin, je n'ai pas encore vu grand monde, je ne peux pas trop juger encore. Je verrai bien quand j'en aurai découvert un peu plus.

Je hoche la tête quand mon interlocuteur parle du QG. Là encore, ça me rappelle ma jeunesse pendant la guerre.

"Et elle est loin, votre planque?"

C'est que je pourrai pas faire des kilomètres comme ça, moi. Je suis plus trop en état, avec ce combat. Bon j'ai pas fait grand chose, mais à mon âge, le moindre geste un peu vif demande une énergie folle. J'écoute ensuite le jeunot s'adresser à la petite. Je ne comprends pas tout, mais je crois saisir qu'elle aura du mal à nous suivre à l'intérieur de la planque. Forcément, ça doit pas être pour les enfants là-bas. Et puis, faudrait pas qu'elle se mette à bavarder, la petite, des fois que des oreilles indiscrètes traîneraient dans le coin. Ca sait pas trop rester discret, en général, les bouts de chou. Ca s'émerveille pour un rien, ça s'emballe, et pouf, ça vous balance une information confidentielle en pleine rue. Je soupire rien que d'y penser, tout en observant la réaction de la gamine à mon côté. En souriant, je lui dis, pour l'amadouer:

"On te racontera, va."

Je jette un oeil à l'autre fille, qui ne dit plus rien. Enfin, elle a déjà pas dit grand chose jusque-là. Plutôt discrète, elle par contre. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle sait se faire oublier. Elle ferait une bonne espionne. Mais je suppose que le grand y a déjà pensé, puisque visiblement elle a été envoyée en reconnaissance avant notre arrivée dans la rue commerçante. En tout cas, c'est ce que je suppose, vu qu'elle est venue faire son rapport à son supérieur. Par contre, elle a l'air bien amochée, malgré les soins rudimentaires de la petite. Faudrait peut-être pas trop traîner ici.

"Alors les jeunes, on y va, ou on attend de prendre racines?"
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:25
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Maintenant que Papy il tient à peu près debout comme je l'aide, Ashlan lui ne semble pas très content. Sur le coup, je ne comprend pas trop pourquoi mais je trouve que son regard est devenu très noir, très sombre tout d'un coup. C'est étrange, avec moi, il a jamais été comme ça. Enfin, en même temps, je ne le connais pas vraiment non lus.

-"La bestiole avec qui vous avez formulé votre vœu l'a recommandée pour le poste, et c'était le bon choix."

"Ah, si c'est le Bey qui l'a choisie, la chef, alors forcément... "

C'est pour ça qu'il est fâché? J'avoue que là, je ne comprend pas pourquoi. D'ailleurs, je me demande toujours à quoi elle ressemble cette Manori. Je serais curieuse de la rencontrer un jour.

-"-"Nous possédons un QG, je peu vous y guider. Et de toute façon je dois y déposer Shane histoire qu'elle se fasse voir par un médecin.""

"Et elle est loin, votre planque?"

Oh, on va tous y aller? Chouette alors, je vais découvrir l'endroit ou Maman travaillait elle aussi. Pourtant, dès qu'Ashlan s'est baissé pour se mettre à mon niveau, je ne sais as pourquoi, mais je me suis dit que ce ne serait pas pour aujourd'hui. Il est redevenu plus calme mais quand même.

-"Les défenses du QG ne te laisserons pas entrer, et ce sera encore plus compliqué si personne de l'autre coté n'est prévenu. Je sasi que ça devait être notre première sortie, mais ça t'ennuie si je te re-dépose chez moi? Je ne serai pas long."

"On te racontera, va."

"- Ah euh... Nan, je comprends. Je... Je garderais la Maison..."

"Alors les jeunes, on y va, ou on attend de prendre racines "

Bon, j'avoue que je suis un peu déçue. Mais surtout, après c qu'il vient de se passer, je n'ai pas spécialement envie de rester toute seule. Cependant, je sais qu'ils sont tous blessé et fatigués alors ce ne serait pas bien de faire un caprice. Ils ont besoin que je les aide, pas que je fasse le bébé, même si moi, ça ne me plait qu'à moitié.

"- Tu veux que je rentre toute seule, pour que vous partiez tout de suite? Comme ça, vous gagnerez du temps."
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
MessageSujet: Re: [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir   [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Rue commerçante] Fait pas bon vieillir Empty
 [Rue commerçante] Fait pas bon vieillir

 Sujets similaires

-
» On se fait un rp?
» [Centre Commercial] Tout le monde fait des courses
» [Boucherie traditionnelle]J'ai pas fait exprès ! {Terminé}
» [Bar "A New Dawn] Une garderie tout à fait responsable [Terminé]
» [La Forêt Verte]L'union fait la force.