Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson
MessageSujet: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 20:56
avatar
Invité -
East Park:

Le réveil du portable sonna pendant une bonne minute puis le silence retomba dans le studio. Me couchant sur le ventre, je lève mollement les yeux vers l’horloge digital posée sur le meuble contenant mes affaires… Il est déjà cette heure là ? Pff… J’faisais un sacré beau rêve et bien sûr fallait que ça coupe au meilleur moment.

Après avoir pris une profonde inspiration, je me leva d’une traite. Je coupa la relance de mon réveil avant de me diriger vers la salle de bain, je pris une rapide douche puis j’enfilais ma tenue de sport. Oui… Il y a à peine quelques minutes j’avais l’énergie d’une larve, mais à présent, je pétais la forme. Avalant en vitesse mon petit-déj, je sortis de mon studio, des écouteurs sur les oreilles et partis en direction de East Park.

Arrivant en petite foulées au parc, je commença, doucement, à en faire le tour. Nous étions en week-end, mais à cette heure, peu de personne auraient la foi d’être debout, ce qui faisait que le parc serait relativement vide, si ce n’est à la limite d’être exempt de toute vie. Bon, il devrait y avoir d’autres coureurs, mais guère plus.

Alors que j’avais déjà attaqué un bon quart, je trouvais que courir juste comme ça, ce n’était pas suffisant. Un défi… Il me fallait un défi pour pimenter tout ça… Mmh…. Bah ! Restons dans le classique ! On saute sur tout ce qu’on trouve : Banc, rambarde, tant qu’on y est, on fait aussi le parcours de santé et on tape des sprints au hasard.

Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce moment où, voulant sauter sur une racine sortant du sol, le bout de mon pied fut retenu par la racine en question, m’amenant directement à rencontrer le sol. Bon… Eh ben… Nature un, Arleis zéro.
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:34
avatar
Invité -

Rencontre en milieu inconnu

Sept heures trente du matin, quartier Est de Palema.

Grayson était déjà debout depuis longtemps, totalement excité par sa nouvelle vie, dans son nouvel appartement, dans cette nouvelle ville. Son emménagement à Palema était encore tout frais, datant d'il y a tout juste une semaine, et ce sentiment d'euphorie n'avait toujours pas disparu de sa poitrine. Bien qu'initialement bourré d'appréhensions à l'idée de quitter son chez lui à la périphérie de New-York, il était désormais totalement prêt à sauter pieds joints dans l'inconnu.
Il n'avait pas encore commencé son travail à la crim', qui débutait au début de la semaine suivante car ses supérieurs lui avaient laissé le temps de s'installer ; il profitait donc de son temps libre pour découvrir la ville et ses quartiers.

Après un petit déjeuner copieux et une bonne douche chaude, le futur inspecteur s'était vêtu d'un jogging gris foncé et d'un t-shirt noir. Dimanche matin : parfait timing pour aller courir un peu. En petites foulées, il se dirigea vers East Park qui ne se trouvait qu'à quelques minutes de chez lui. L'automne était déjà bien avancé, laissant aux arbres sur son chemin le loisir de se couvrir de rouge et d'or. Il pénétra dans le parc et se mit à faire le tour en appréciant le paysage. Tout était désert à cette heure-ci, mais nul doute que plus tard dans la matinée les familles et les enfants se mettraient à affluer pour profiter du temps encore clément.

Une vingtaine de minutes de course plus tard, Grayson s'arrêta près d'un banc pour une séance d'étirements. On se penche en avant pour toucher le sol, cinq fois, on s'accroupit et on étire une jambe, trois fois de chaque côté... Il se préparait à repartir lorsque son regard fut attiré par une véritable boule d'énergie. Un jeune homme passait là, sautant sur tout ce qu'il croisait en courant à vitesse irrégulière. Amusé, Grayson eut une large sourire. Voilà une vitalité qui devait faire des ravages ! L'inspecteur reprenait tout juste sa course lorsqu'il vit le même jeune homme se viander près d'un arbre.

- Eh ! Tout va bien ?!

Il courut alors jusqu'au garçon, lui prenant le bras pour l'aider à se relever. Son regard fit l'aller retour entre la racine proéminente et l'inconnu, puis il perdit un léger rire en se souvenant de bien des épisodes similaires dans sa propre vie. Se rendant compte que cela pouvait être prit pour une moquerie, il se dépêcha de reprendre :

- Pardon, c'était une sacré chute je sais ce que c'est ! Vous n'avez mal nul part au moins ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Lun 6 Nov 2017 - 15:57, édité 1 fois
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 22:01
avatar
Invité -
La face toujours contre le sol, je… médite, dirons-nous, sur la nature des choses. Qu’est-ce qui a fait que je me retrouve avec le visage à terre. Alors que je replaçais mon écouteur gauche, j’entendis qu’on s’approchait de moi et qu’on me demandait mon état. À cela, je me contenta de dresser un pouce, c’est alors que l’inconnu m’aida à me relever en me prenant le bras.

Tandis que je débarrassais mon visage des feuilles et brindilles qui y était accroché, j’entendis rire l’individu qui venait de m’aider. Alors que j’allais soupire et limite me fixer, l’inconnu s’excusa et sous-entendu que lui aussi avait vécu ce genre de situation.

« Nan, y a pas de problème. »

Je me retourna vers l’inconnu. C’était un homme, un peu plus grand que moi et plus musclé aussi. Il avait l’air sympa et également d’être un peu plus habitué à Palema, ce qui pourrait être un avantage d’avoir un ami qui connaît les environs, car, même si cela faisait bien deux ou trois mois que j’étais ici, je n’étais pas encore totalement habitué.

« Merci pour votre aide. Je m’appelle Arleis et vous ? »

Arleis… Même depuis ce temps, ça faisait toujours bizarre de me présenter sous ce nom. Même si je faisais en sorte que ça sonne naturel, au fond de moi, j’avais encore du mal à l’accepter. Mais bon, c’était le nom que souhaitais me donner ma mère, alors je ferais un effort.

« Vous venez souvent courir par-ici ? »
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:44
avatar
Invité -

Rencontre en milieu inconnu

A son grand soulagement, l'inconnu lui assura n'avoir aucun mal. Il aurait un bleu, tout au plus. Tandis qu'il se redressait, Grayson remarqua qu'il était d'ailleurs bien plus grand qu'il ne l'avait pensé et il devait même avoir pas loin du même âge que lui. Un potentiel futur ami ? L'inspecteur lui sourit largement lorsqu'il le remercia puis il se présenta à son tour en lui tendant une main ferme :

- Y a pas de soucis ! Moi c'est Grayson, ou Gray, ou peu m'importe en fait. Grayson, c'est bien. Finit-il en riant.

Il s'emmêlait déjà les pinceaux, c'était totalement dans son habitude. Véritable maladroit dans tous les sens du terme, Grayson s'étonnait d'ailleurs de ne pas s'être prit les pieds dans l'exact même racine en venant l'aider. Distraitement, il vint piétiner du pied ladite racine meurtrière en essayant de la faire rentrer sous terre. Cela n'eut aucun effet, cette dernière étant bien trop importante pour se laisser faire.

A la question d'Arleis, le brun se gratta le menton du bout des doigts.

- Eh bien... Disons que durant cette unique semaine de vie à Palema, je suis venu régulièrement, oui. Je viens d'emménager. Et vous ?

A la lumière de cette nouvelle rencontre, la séance sportive risquait de s'écourter. Grayson se frotta les mains pour les réchauffer puis les enfouit au fond des poches de son jogging. Il n'était pas contre l'idée de se faire un ami, après tout il fallait bien qu'il ait un réseau en dehors du boulot.

- Arleis... Ca sonne étranger, vous n'êtes pas du coin, je me trompe ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Lun 6 Nov 2017 - 15:58, édité 1 fois
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 20:51
avatar
Invité -
Grayson, hein ? À retenir. Ce dernier tenta d’ailleurs de remettre la racine traître sous terre, mais cette dernière semblait se plaire à l’air et refusait de reprendre place sous le sol.

Grayson répondit ensuite à ma question, déclarant que, depuis le peu de temps qu’il était arrivé, il venait régulièrement. Ah… Bon. Moi qui pensait faire face à un local, je faisais face à quelqu’un qui devait être plus perdu que moi. Bah tant pis, je devrais survivre, mais autant aider Grayson du peu que je peux.

« Ça doit faire au maximum trois mois que je suis arrivé à Palema. »

Ouaip. Trois mois au bas mot. Du moment que je ne déviais pas de mes trajets quotidien, je ne risquais pas de me perdre. Bon… Ces derniers sont pas bien compliqués, mais le fait de tout recommencer à zéro ça pèse aussi dans la balance. M’enfin bref. Grayson déclara qu’Arleis sonnait étranger et supposa alors que je n’étais pas du coin.

Tout en lui répondant, je passais une main dans mes cheveux afin de m’assurer que rien n’y était coincé.

« Nop, tout juste, je viens de l'autre côté de l'océan. Ma mère voulait m’appeler comme ça, sans doute pour lui rappeler l’Europe. »

Enfin, je dis ça, mais je sais même pas d’où elle sort ce nom. Je sais qu’elle voulait m’appeler ainsi, c’est tout.

« Si vous venez d’emménager, on est un peu dans le même bateau. On ne connaît personne ici et on ne connaît pas les bons plans et tout le tralala. »

Mais bon, je pense que je vais pas tarder à aller me balader dans des quartiers que je connais pas. Enfin, c’est prévu dans mon emploi du temps, il me restait juste à définir quand et où je visiterais Palema un peu plus que les alentours de mon studio.
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:54
avatar
Invité -

Rencontre en milieu inconnu

Il était difficile de faire plus nouveau en ville que l'inspecteur, mais Arleis n'était tout de même pas en reste de son côté avec seulement trois mois de vie à Palema. Grayson hocha la tête à sa réponse, heureux de se retrouver avec quelqu'un dans la même galère. La ville n'était pas immense en soi, mais c'était toujours quelque chose d'arriver dans un endroit inconnu et d'y trouver ses marques.

La réponse de son vis-à-vis concernant ses origines sonna floue aux oreilles de l'inspecteur. Haussant un sourcil, il continua donc sur sa lancée :

- De l'autre côté de l'océan ? La France ? L'Afrique ? ... Le Japon ? Il rit doucement. Il y a beaucoup de pays de l'autre côté de l'océan. Votre mère est européenne ?

Beaucoup de questions d'un coup. Grayson n'y pouvait rien, il était particulièrement curieux. Il en faut, pour exercer son métier ! Une légère bourrasque le fit frissonner, et il se mit à sautiller d'un pied sur l'autre en écoutant les paroles du jeune homme. C'était totalement vrai : ils étaient dans le même bateau. Avec un grand sourire, il vint lui prendre les mains.

- Arleis, c'est le destin. Je peux te tutoyer ?

Avons-nous oublié de mentionner l'énergie de Grayson ? Le brun était un véritable passionné de la vie, trouvant chaque prétexte bon pour rire, s'amuser et déconner. Sauf quand il était en service -la plupart du temps, quoi que- cela allait de soi.

- Nous nous retrouvons toi et moi, en ce dimanche d'automne, dans ce parc. Tu te casses la gueule, je t'aide, et boum, nous sommes tous les deux nouveaux en ville. Je pense qu'on devrait la visiter ensemble. Je n'ai aucun sens de l'orientation et je suis totalement perdu depuis une semaine chaque fois que je sors de chez moi. Qu'est-ce que t'en dis ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Grayson Murphy le Lun 6 Nov 2017 - 16:00, édité 1 fois
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 10:58
avatar
Invité -
La réponse plutôt floue que j’ai donné a titillé la curiosité de mon interlocuteur, il n’hésita pas une seule seconde à creuser un petit peu. Il proposa la France, puis l’Afrique et, enfin, le Japon avant d’ajouter qu’il y avait beaucoup de pays de l’autre côté de l’océan et de terminer en relevant le fait que ma mère est européenne.

« Je sais pas bien si je suis autorisé à en parler, mais bon. Ouaip, je viens du Japon. Après, oui, ma mère est française. »

Après avoir répondu à ses questions, un courant d’air fit frissonner Grayson. Ce dernier prit mes mains avant de déclarer que notre rencontrer était liée au destin et demanda s’il pouvait me tutoyer. Les explications qu’il donna par la suite firent vaguement sens : Notre rencontre, le fait qu’on soit tout les deux nouveaux ici. Il proposa alors de visiter la ville ensemble, notamment car Grayson avoua n’avoir aucun sens de l’orientation.

« Ouaip, pas de problème. Si le destin nous a réuni, c’est sans doute pour une bonne raison, j’imagine. »

Si je connaissais un peu mieux Grayson, j’aurais bien tenté un peu d’humour, mais cela n’étant pas le cas, je préférais m’en abstenir. Quoique…

« Si j’étais gay, je penses que je t’aurais demandé de m’épouser, car le destin et tout et tout. Au lieu de ça, je penses qu’on va très bien s’entendre. »
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 18:28
avatar
Invité -

Rencontre en milieu inconnu

Encore une fois, Arleis titilla la curiosité de Grayson. C'était à se demander s'il ne faisait pas exprès de lancer des phrases incomplètes en terme d'informations, à moins que ce ne soit une pure déformation professionnelle de la part de l'inspecteur que de vouloir connaître les détails de chaque chose. Plissant un peu les yeux, il détailla le visage de son interlocuteur avec un sourire curieux.

- Autorisé ? A donner vos origines ? Vous êtes un espion ?

Non Grayson, un espion ne laisserait pas échapper une telle information.

- Un civil impliqué dans une affaire d'Etat ? Demanda-t-il à nouveau avant de lever les mains en mode "je suis coupable" et de rire doucement. Excusez-moi, les habitudes ont la vie dure.

Changeant alors totalement de sujet, l'inspecteur laissa libre court au grand enfant qui sommeillait en lui. Les mains de son nouveau futur ami toujours emprisonnées dans les siennes, il le fixa tout en attendant la réponse qui ne tarda pas. Il était d'accord ! Peut-être même croyait-il lui aussi au destin ? Le brun était un spirituel, il aimait croire que tout arrivait pour une bonne raison.

Grayson se redressa alors, rendant leur liberté aux mimines d'Arleis puis éclata d'un rire clair à sa touche d'humour. Définitivement, ils allaient très bien s'entendre. Il posa une main sur l'épaule du plus petit -de quelques centimètres mais ça compte- et lui fit un clin d'oeil taquin.

- Voyons, pas dès le premier footing.

Après quoi il fit un tour sur lui-même, inspirant une bouffée d'air frais tout en zieutant les alentours. De l'herbe, des arbres, du ciel. Un parc quoi. Ils n'auraient sûrement pas l'occasion de visiter le coeur "commerçant" de Palema un dimanche mais au moins pouvaient-il se balader, faire du repérage et discuter. Choisissant une direction au hasard, il la désigna de la main à Arleis.

- Si Monsieur veut bien se donner la peine... Il se mit à marcher, les mains à nouveau enfouies dans ses poches. Alors, qu'est-ce que tu fais comme boulot ?

Codage par Libella sur Graphiorum
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:15
avatar
Invité -
Encore une fois, ma réponse énigmatique ne fit qu’apporter plus de question de la part de mon nouveau camarade. Il demanda si j’étais un espion, ou bien un civil impliqué dans une affaire d’État. Suite à cela, il s’excusa, expliquant que les habitudes ont la vie dure. Pour avoir ce genre d’habitudes, il doit être détective privé ou bien dans la police, ou tout autre organisme similaire. Quoiqu’il en soit, je suppose que je peux lui raconter.

« Y pas de problème, faut dire que j’aide pas. Mais pour répondre, c’est que j’ai fais l’objet du programme de protection des témoins. Du coup, je sais pas vraiment ce que je suis autorisé à dire ou non. Je pense que tu comprends. »

Je l’espères au moins. Sinon, quant à ma tentative d’humour, Grayson éclata de rire avant de poser une main sur mon épaule et de m’adresser un clin d’œil puis déclarer : « Pas dès le premier footing. » J’haussais légèrement les épaules.

« Qui ne tente rien, n’a rien. J’aurais au mois essayé »

Après cela, le brun décida d’un direction puis me laissa l’honneur de passer le premier. Afin de continuer dans la lancée, je passa rapidement une main dans mes cheveux avant de répondre :

« Merci mon brave. »

Puis nous nous mîmes enfin à marcher. Tandis que Grayson planquait ses mains au chaud dans sa veste, je remontais légèrement les manches de ma veste et rangea mes écouteurs. Il me questionna alors sur mon travail.

« Je suis ingénieur son dans une petite boîte. J’ai la chance qu’elle soit pas trop loin de mon studio. Et toi ? Je suppose que tu dois être de la police ou bien détective privé, non ? Pour avoir ce genre d'habitudes. »
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
MessageSujet: Re: [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson   [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson Empty
 [East Park] Rencontre en milieu inconnu || Pv Grayson

 Sujets similaires

-
» [East Park] De Palema à South Park, il n'y a qu'un vœu [Terminé] [ROK]
» [East Park]Spirit of the cat
» [East Park]La fin n'est qu'un commencement...
»  [East park] Une rencontre chaotique
» [East Park] Paisible nuit