Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 [La Plage]L'âme de la mer...
MessageSujet: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 10:21
avatar
Invité -
L'âme de la mer...
[La plage : Plage la plus proche de Palema, elle est accessible à tous. Bordée d'une promenade piétonne et d'une piste cyclable, elle est composé de sable fin et son eau est agréable à la baignade. La plage s'étant à perte de vue, limitée au Nord par l'accès au port de plaisance et au Sud par des falaises surplombant des parcs à huîtres.]

Les étoiles étincelaient, au loin le cri des hiboux résonnait dans les bois ta dis que l'astre céleste de la nuit brillait dans le ciel, lentement, il observa sa douce lumière se refléter sur la mer, il n'y avait personne, tant mieux, c'est ce qui l'avait poussé à sortir si tard, à parcourir le sentier plutôt que la promenade piétonne, à trente mètre de lui se trouvait la falaise, il soupira d'avis en contemplant la mer, il pouvait enfin être seul à seul, avec une de ses muses favorite, le son des vagues lui susurrait déjà des mots à l'oreille des mots qu'il comprenait, des mots auquel il répondait, il avait passé longtemps à chercher l'instrument parfait pour dialoguer ainsi avec la mer, elle était douce et amer à la fois, elle pouvait être aussi calme et tranquille, que tumultueuse, elle lui contait comment elle avait engloutie des navires entier d'un apétis vorace, emportant homme, femme et enfant, si un autre qu' lui avait entendus cela, il n'aurait même plus oser se laver, ni même boire de l'eau.
Mais elle lui disait également comment elle avait sauvée des milliers de personnes, du feu, ou de la soif, dans un instant de miséricorde, tout cela, il l'écoutait puis y répondait calmement.
Lentement, il sortit sa flûte de pan, les vagues frémirent et vinrent s' écraser sur les coraux, et au son de l'écume se propageant à la suite de cette collision, il commença à jouer.


Dernière édition par Sayukiro Dragknar le Lun 14 Aoû 2017 - 16:39, édité 4 fois
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:14
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

C
'est assez incroyable de voir à quel point marcher sans faire attention peut nous mener vers des endroits auxquels on ne s’attendait pas. En même temps, je ne fais qu’avancer en réfléchissant sans compter la musique émanant de mon casque, ya de quoi passer un long moment. Il faut dire que je marche beaucoup, en particulier ces temps-ci : j'ai besoin de ces pauses pour décompresser avec tout ce que je dois emmagasiner. Peut être que c'est ce qui m’a conduit à me perdre dans cette forêt la dernière fois, je ne fais pas assez attention je dois dire. Mais bon, pour une fois ça n'a rien d'une mauvaise surprise puisque je ne suis pas perdu, bien au contraire. Me retrouver face à une mer faiblement éclairée par la lune… Il doit y avoir pire comme spectacle. Je reste donc statique avant qu’un léger sourire ne me traverse en observant la plage tandis que je retire doucement mon casque audio, le son plutôt bruyant que j'écoutais laissant place au calme environnant mêlé à l'agitation des vagues. Avec tout ça, la notion de temps en deviendrait presque obsolète mais un autre son vient interrompre cette tranquillité, ou plutôt l'amplifier, question de point de vu même si je trouve que la mélodie qui est en train de se jouer rend magnifiquement bien. Spontanément, j'avance doucement pour rejoindre la source d'où proviennent les quelques notes que je perçois jusqu'à ce que mon regard s'arrête sur quelqu'un. Un jeune homme face à l'océan et jouant d'un instrument. D’ailleurs, je ne bouge pas et reste à l'écouter sans m'en rendre compte.




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 9:51
avatar
Invité -
Cela faisait déjà deux heures que Dragknar accompagnait sans discontinuer, l'âme de la mer avec sa mélodie,  quand lentement celle-ci se retira, lentement les deux âmes sœurs, les deux  âmes fusionnelles revinrent sur leurs pas, et tout comme cet Océan qui se dressait devant lui, il se retira de cet état sur une dernière note soutenue par eux deux.
Ouvrant les yeux, il admira encore une fois l'éclat argenté de la lune qui se reflétait sur les eaux, puis fit demi-tour pour s' arrêter presque immédiatement, la tout près de lui, debout sur le sable de la plage déserte se trouvait un homme qui semblait l'observer.
La première chose que Dragknar remarqua en l'examinant fut ses longs cheveux bleus légèrement ébouriffés qui partaient en dégrader vers une couleur bleue plus légère, puis ce furent ces yeux qui captèrent toute son attention, ils avaient un ton brun de couleur très claire.
Ayant assimilé ces légers détails, il se concentra sur le corps dans son ensemble, il paraissait plutôt jeune, et il avait une carrure très mince, ainsi que la peau pâle, son visage était anguleux et la forme de ses yeux pouvais signifier qu'il avait du sang asiatique.
Il paraissait fragile, mais pour une raison inconnue Dragknar était sur du contraire, son instinct lui disait qu'il était plus solide qu'il en avait l'air, à vue d'œil, il mesurait entre 1m70, et 1m75.
Il portait une veste blanche et bleue ouverte avec en dessous, un tee-shirt bleu marine, un jean bleu, une ceinture cloutée bleu et des chaussures assorties avec de sombres jambières bleues, l'ensemble lui allait plutôt bien et quelque chose lui disait que sa couleur préférée était le bleu, il avait également une mitaine bleue et noire sur sa main droite et une montre à la main gauche, ainsi qu'un casque audio qui pendait sur son cou.
Tranquillement, Dragknar se détourna de lui et commença à ranger ses affaires.


Dernière édition par Sayukiro Dragknar le Dim 13 Aoû 2017 - 20:01, édité 1 fois
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 18:30
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

M
oi-même je sais à quel point c'est gênant d'être surpris lorsque je chante alors je comprends non sans mal la réaction de mon comparse lorsqu'il croise mon regard. Il est plus jeune que moi je dirais à vue d'oeil bien qu’il paraisse plus grand même si ce qui me frappe le plus… c’est la couleur de ses yeux : bleu comme l'océan juste à côté de nous. En y réfléchissant bien, la teinte qui le caractérise le mieux c’est : monochrome. Blanc et noir. Assez drôle comme contraste avec moi qui suis plus coloré.

- Excusez-moi si je vous ai dérangé.


Avoué-je à mon vis à vis qui s'apprête à partir, ne sachant pas comment écarter le malaise naissant dans cette atmosphère.




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 19:59
avatar
Invité -
Dragknar finit de ranger ses affaires se préparait à partir quand soudain la voie de l'inconnu résonna.
- Excusez-moi si je vous ai dérangé.
Des excuses ? Mais pourquoi diable s' excusait t'il ?
Dragknar lui répondit poliment, mais d'une voie qui laissait plus transparaître l'ennuie que la compréhension.
- Vous n'avez pas à vous excuser, j'avais terminé de toute manière, de plus je vous assure que si vous m'aviez offensé, vous ne seriez plus en état de prononcer des excuses.
Il se tourna vers la mer qui brillait toujours d'un éclat surnaturel sous l'astre céleste.
- Une telle perfection devrait être admirée de tous, mais nul ne vient jamais ne serai ce que la voir, et personne ne vient non plus lui parler... Il jeta un dernier regard aux flots argentés puis s'écarta du rebord.Alors pour une fois que quelqu'un vient lui tenir compagnie, je ne vais pas le lui reprocher.
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 2:21
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

J
e m'attendais à plusieurs sortes de réactions, c'est vrai mais… Celle qu'il a choisi est l'une des dernières auxquelles j'aurais pensé. Il me dit tout simplement que je n'ai pas à m'excuser. Je reste donc silencieux en me demandant pourquoi. Enfin… À sa place aussi je n'aurais pas rejeté la faute sur quelqu'un d'autre mais… Ah la la… C'est un peu compliqué à décrire… Je n'ai jamais été doué avec ces choses personnelles. Même si j'avoue que depuis que j'ai rencontré Bibi j'ai un peu moins honte de chanter. Bon, j'ai toujours un blocage avec ça mais il m’a un peu redonné confiance en quelque sorte. Et tandis que je réfléchissais un peu, mon vis à vis en a profité pour se tourner de nouveau vers l’océan, un air légèrement songeur se dessine d'ailleurs au moment où il m'explique quelque chose à son propos. C'est un peu perché et rêveur mais j'aime bien cette façon de voir les choses.

- C'est vrai que c'est magnifique.


Répondé-je après un moment de silence, pondérant les mots du jeune homme alors que j'avance avec précaution pour regarder la surface de l'eau scintillante délimité par l'horizon. Sans bouger, je reste là à regarder ce spectacle jusqu'à ce que mon regard ne se tourne encore une fois vers le brun.

- Elle doit déjà s'estimer chanceuse que quelqu'un lui ai offert une mélodie aussi belle qu'elle… Non ?


Sourié-je tranquillement en penchant légèrement la tête.




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:45
avatar
Invité -
Dragknar écouta tranquillement la réponse de l'inconnu, se tournant vers lui et le fixant d'un regard sans émotions.
- C'est vrai que c'est magnifique.
Tient, il paraissait sincère... On dirait que tous les hommes ne sont aveugles... Pensat'Il, par contre il était évident qu'il devrait trouver un autre endroit pour ne plus être surpris de la sorte, tout en se posant en son fort intérieur des questions auxquelles, il répondrait seul par la suite, il continua d'écouter l'homme en face de lui qui étrangement paraissait soulagé.
- Elle doit déjà s'estimer chanceuse que quelqu'un lui ai offert une mélodie aussi belle qu'elle… Non ?
Dragknar répondit à la question sans arrêter de faire tourner ses méninges pour autant, ce qui était malheureux, car, on pouvait ainsi voir qu'il était ailleurs son esprit vagabondant dans les abysses de ses pensées.
- Ou bien d'avoir quelqu'un avec qui briser cette solitude qui pèse sur son âme... Lentement il baissa sa voie, de telles manières que l'on aurait pu croire qu'il se chuchotait des mots à lui même toute chose à une âme... Les animaux, les arbres, les éléments, les pierres, et pour chacune d'elles la musique est une langue universelle.
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 16:43
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

M
on acolyte à l'air toujours aussi songeur mais ça ne me dérange pas. Quand on a ce genre de paysage en face de soi, c'est assez difficile de rester concentré sur autre chose. Au final, la réponse du brun me fait réfléchir aussi.

- Oui, sûrement.


Acquiescé-je à sa première phrase avant de tourner les yeux vers la mer alors qu’au même moment, mon vis à vis murmure une réflexion presque spirituelle sur l'âme et la musique même si quelque part il a raison. Tout ce qui nous entoure produit sa propre mélodie, ses propres notes et chacun est en mesure de les comprendre.

- L’âme hein ?


Réfléchissé-je à voix haute sans détourner mon regard de l'eau. Ce mot a beaucoup de significations, enfin, en Japonais en tout cas puisqu'il y a plusieurs façons de l'exprimer et chacunes d'entre elles portent une nuance. Eh bien… Si on m’avait dit que j'aurais une discussion aussi philosophique avec un inconnu ce soir… En tout cas, il semble adorer la musique. Je ne peux qu'approuver. Hm… Si on était dans un de ces animés, j'aurais peut être chanté. Plus cliché tu meurs mais ça ne sera pas pour aujourd'hui je pense vu que je n’ai pas encore assez confiance en moi pour faire des concerts improvisés à tout va sans aucunes honte alors je me contente de soupirer.




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 23:23
avatar
Invité -
Alors qu'il se perdit de plus en plus dans ces pensées, la voie de l'inconnu le ramena à la réalité.
- Oui sûrement.
Commença oui sûrement ? Alors il avait entendu ses marmonnement ? Décidément ça n'allait pas du tout...Je devrait prendre plus de précision en présence d'inconnu pensa Dragknar, mais alors qu'il allait le répondre l'inconnu parla à nouveau.
- L'âme hein ?
Dragknar répondit presque automatiquement semblant avoir lui-même oublié ses réflexions.
- Oui l'âme, L'âme de la mer, la plus complexe et la plus émotive de toute, certains diraient qu'elle est à l'image de l'homme, mais finalement c'est l'inverse. Il observa l'inconnu qui observait la mer, puis prit sa décision et en poussant un soupir posa son sac à terre. Décidément, j'enfreins toutes les règles de conduite... Mon nom est Sayukiro, Sayukiro Dragknar est vous ?
Voila le plan était lancé l'air de rien en prononçant ces simples mots, il avait trouvé plus de septs moyens, de tuer, fuir, ou bien obliger l'inconnu à se retirer si jamais il se montrait hostile, sans s' attarder sur chacun d'eux cependant, laissant cela à plus tard, il serait bien plus efficace de se concentrer sur une tactique une fois qu'il saurait là qu'elle adopter, que de se perdre dans ses propres pensées une deuxième fois.
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 0:43
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

L
orsque j'ai réfléchi à voix haute, je ne m'attendais pas forcément à une réponse puisque cette pensée était surtout destinée à moi-même mais mon interlocuteur a décidé de m’en apporter une.

- Hm… Je n'en suis pas si sûr. L'âme humaine est tout aussi complexe : similaire aux autres et en même temps très différente.


Fis-je le regard toujours rivé sur l'environnement devant moi. Après je ne suis pas un expert donc ce que je dis est peut être complètement faux, je n'en sais rien. Je me fie surtout à mon ressenti et ça me suffit même si l’opinion des autres est intéressante. Souvent, ça permet à un sujet de se compléter plus efficacement. Et j'étais toujours un peu ailleurs jusqu'à ce que le jeune homme pose son sac, bruit qui me fait me tourner vers lui alors qu'il se présente d'une façon… Heee…? Disons peu commune. “Sayukiro” Dragknar donc, première fois que j'entends un nom de ce genre. Même si le prénom a une connotation japonaise il me semble c'est assez original. Enfin… Si on parle du mien… Bref.

- Aoba, Murasaki Aoba.


Lui sourié-je lorsque je lui rend la politesse.




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:40
avatar
Invité -
Dragknar nu pas à attendre très longtemps la réponse de l'inconnu, mais alors que ce dernier reprit la parole, il choisit la seule option qui aurait pu surprendre Sayukiro.
- Hm… Je n'en suis pas si sûr. L'âme humaine est tout aussi complexe : similaire aux autres et en même temps très différent.
Ça alors avait-il donc affaire à un esprit éclairé ? Non pas qu'il ait l'air d'être un intellectuel, mais quelques chose le différenciait de ceux que Dragknar avait vu jusque-là... S'il n'avait pas eu de tels problèmes avec les émotions, il aurait su qu'il laissait parler son cœur, comme lui-même lorsqu'il avait joué de sa flûte de pan devant ces eaux limpides.
- Aoba, Murasaki Aoba.
C'était donc cela son nom ? Tient-il était étrange Murasaki était un nom qui semblait venir du Japon, mais Aoba ? Voilà qui était rare en fait, c'était la première fois qu'il entendait ce nom, mais bon d'un autre côté beaucoup de gens semblaient trouver que Dragknar était également un nom hors du commun et pas pour sa beauté... Mais il s' en fichait complètement pour lui seul comptait le nom de l'inconnu qui à ses Yeux n'en était plus un. Dans un monde comme le nôtre les noms ont du pouvoir pensa t'il avant de relever la remarque d'Aoba.
- Tu dis vrai l'âme humaine est aussi complexe que les autres, et pourtant elle différent... Et cela pour une raison très simple : la conservation du libre-arbitre, la conservation de la liberté, grâce à cela chaque être pour but d'une âme est unique.Dragknar ferma les Yeux et s' assit par terre à côté de son sac. Dit moi Murasaki... À tu un jour rêvé d'être libre ? Je n'ai de sentiment que pour les instruments que j'utilise, je n'ai d'admiration que pour l'âme de la mer si complète, si parfaitement achevé, qui fut créé bien avant les hommes signifiant pour moi qu'elle a servi de modèle pour nous autres, âme dont je suis privé, mais même avec tout ça, je n'éprouve de jalousie que pour la liberté des chats, comme tout les félins, ils sont un exemple frappant de la liberté, de l'indépendance.
Quelques fois, je me dis que je donnerais tout pour être un d'entre eux, libéré des hommes, et de leurs jugements emplis d'orgueil.
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 21:55
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

L
e brun reprend ma réflexion, y répondant une fois de plus.

- Tout à fait.


Lui répondé-je avec la même sympathie, chaque être possède une âme ou plutôt on le suppose. Si on pouvait réellement la voir, je me demande à quoi elle ressemblerait… Une sorte d’aura spectrale émanant de chacun ou… ?  Personne ne le sait. Et peut être qu'on aura jamais la réponse. On ne peut qu’imaginer. D'un autre côté, Dragknar semble vouloir approfondir le sujet et bien que l’anecdote sur le fait qu'il n'ait pas d'âme m'intrigue, je fini moi-même par m'asseoir, les jambes ramenées vers mon torse avant de les retenir contre mes bras.

- Libre dans quel sens ? C'est vrai que dans notre société, on a plus une sorte de semi-liberté. Selon les endroits on a le droit de penser comme on veut, de se diriger où l'on veut, de parler comme on veut même si c'est souvent dans une certaine mesure.


Réfléchissé-je en fixant la lune. Seulement… Dans ce monde de contractant… Je n'en suis pas si certain…. Alors je fini par soupirer quelques secondes.

- Mais si vous parlez de liberté au sens strict du terme… hm…. Qui sait ? Il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous empêcher de l'être. Même chez les animaux, il leur suffit de perdre leurs pattes par exemple et tout s'arrête, ils ne peuvent plus rien faire.


Continué-je tandis que j'aperçois une pierre à côté de moi. Machinalement, je l'attrape et continue de réfléchir en la serrant dans ma main.

- C'est une question de volonté je pense. Si on a vraiment le désir de réaliser quelque chose alors il faut s'y accrocher, peu importe qui se dresse devant soi ou si l'on échoue. On a au moins le mérite d'avoir essayé non ?


Terminé-je en reposant le bout de roche que j'ai précédemment trouvé. Enfin… Je dis ça mais… En ce qui me concerne je ne sais pas quoi faire ni où aller donc je ne fais rien. Je suis juste perdu donc je me contente… De regarder malheureusement.




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 23:01
avatar
Invité -
Dragknar avait à peine fini de parler qu'Aoba lui répondit avec une voie plutôt sympathique à vrai dire.
- Tout a fait Il s' assit également Libre dans quel sens ? C'est vrai que dans notre société, on a plus une sorte de semi-liberté. Selon les endroits, on a le droit de penser comme on veut, de se diriger où l'on veut, de parler comme on veut même si c'est souvent dans une certaine mesure.
Il appelle ça "semi-liberté" ? pour moi ce n'est rien de plus qu'une prison sans mur dans là qu'elle nous sommes autant les prisonniers que les gardiens, comment peut t'on dire qu'un système aussi abject nous procure ne serait-ce qu'une semi-liberté ? Ils peuvent assurer de nous le faire croire, mais ce ne sera jamais le cas. Pensa Dragknar, mais avant qu'il ne puisse faire une remarque, Aoba repris la parole après avoir poussé un lèger soupir.
- Mais si vous parlez de liberté au sens strict du terme… Hm…. Qui sait ? Il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour nous empêcher de l'être. Même chez les animaux, il leur suffit de perdre leurs pattes par exemple et tout s'arrête, ils ne peuvent plus rien faire. Il fit une petite pause durant là quelle il ramassa une pierre puis il continua c'est une question de volonté je pense. Si on a vraiment le désir de réaliser quelque chose alors, il faut s'y accrocher, peu importe qui se dresse devant soi ou si l'on échoue. On a au moins le mérite d'avoir essayé non ?. Dit t'il en reposant la pierre.
Aussitôt après avoir entendu ses paroles Dragknar sut ce qu'il allait répondre, le moment était historique, si on lui avait dit que ce serait ici, assit près d'un inconnu dont il connaissait seulement le nom, que ça se passerait, et cela seulement grâce à une phrase, une simple phrase. Ni lui ni personne le connaissant ne l'aurait jamais crut, et pourtant, pour la première fois de sa jeune existence Dragknar sourit, d'un sourire sincère, emplis de véritables émotions.  
- C'est exactement ça, à quoi servirait une existence passé à regarder les oiseaux en rêvant un jour de se voir pousser des ailes ? Non, je ne compte pas passer ma vie à rêver de liberté, je serais prêt à tout pour la vivre cette liberté à n'importe quel moyen, peut importe le prix! Même si comme tu dis mes membres se faisaient arracher au moins selon moi je serait mort libre.
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 0:56
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

A
u final, mon vis à vis a même fini par me sourire. Un sourire qui lui va merveilleusement bien, ça illumine son visage tandis qu'il acquiesce à ma réflexion. Il a beau être jeune, il sait ce qu'il veut et où aller.

- C'est un bon état d'esprit.


Répondé-je en souriant tout en hochant de la tête avant de regarder l'horizon. Hm… D'une certaine façon… Sa détermination me fait un peu penser aux paroles de cette chanson. J'imagine qu'on a tous cette volonté quelque part enfouie au fond de nous.




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 11:41
avatar
Invité -
Lentement, Dragknar se ressaisit et cessa de sourire, lui sourire ? Décidément, cette soirée devenait de plus en plus étrange...
Il reprit son expression froide et neutre, et resta silencieux, toutefois son regard se faisait lointain et se perdait dans les étoiles, il ferait tout pour parvenir à ses fins, mais encore fallait t'il savoir comment s' y prendre.
- C'est un bon état d'esprit.
Dragknar surpris par Aoba dont il avait oublié la présence pendant quelques secondes laissa filer ses pensées fugaces, toute à part une : il faut que je trouve le moyen d'y parvenir, à nimporte quel prix..
Il soupira puis leva, restant silencieux, il avait passé trop de temps ici à discuter, il serait bientôt l'heure de rentrer, ses parents allaient faire leur ronde dans une heure.
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 4:08
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

L'âme de la mer...

C
'est un bon état d'esprit... Complètement mais... Est-ce que l’on peut encore conserver cette détermination lorsqu’on devient contractant ? Peut être… Après tout… Je me dois de chercher une autre solution que cette guerre. J'ignore comment et je ne sais pas par où commencer mais ce serait lâche d'abandonner sans avoir cherché toutes les solutions. Oui, avoir discuté avec ce garçon semble m’avoir redonné un peu d'espoir et d'entrain. Je m'identifie comme spectateur, c'est vrai mais j'ai toujours été forcé malgré moi d'agir dans pas mal de situations. Et pas de la meilleure des façons. J'ai fait beaucoup d'erreur… Et ce n'est pas la dernière fois que j'en ferais… J'en ferais énormément d'autres je pense…

《 Les ombres, les Nephils, les Seraphs, les Humains… Et les chats. 》


On se débarrasse des ombres et certains font de même avec le camp adverse pour alimenter les contracteurs en énergie. Si ces choses noires sont toujours là et que la guerre fait rage depuis des décennies, il doit y avoir quelque chose. Un indice, une donnée… n'importe quoi... Je manque clairement d'informations. Ha… Je soupire à mon tour et en même temps que mon interlocuteur sans m'en rendre compte. J'ai tellement de recherches à faire… Décidément, cette rencontre est bien étrange mais je reste légèrement surpris en le voyant se relever. Je fais d'ailleurs de même par réflexe.

- Merci.


Sorté-je instinctivement avec une légère inclinaison de la tête, un sourire aux lèvres tout en m’époussetant à cause du sable.

- Ça faisait un moment que je n'avais pas papoté de manière aussi décontractée. C'était sympa.


Continué-je en regardant de temps à autre l'océan. Je tiens à le remercier : je n'ai pas souvent l'occasion de parler d'autres choses que le monde des contractants mais j'avais oublié qu'il était tard. Surtout qu'il a plutôt l'air d'être un adolescent donc je comprends son air détaché bien que ses paroles me reviennent à l'esprit. D'après ce que j'ai compris, c'est un original qui aime philosopher sans compter ses penchants pour la musique, la nature et les félins. Mais il est prêt à tout pour être libre. Et sa réflexion sur les chats me fait inconsciemment penser à ces bestioles. Leur image prônant dans ma tête comme s’ils me regardaient.

《 Et si ? 》


Non, ils n'iront pas jusqu'à voir ce gamin si ? Mon compagnon a clairement un objectif en tête et j'ai bien peur que ça ne joue contre lui. Je me souviens des paroles de Russel : un chat vient toujours devant un être humain ayant déjà un voeu en tête et il semble en avoir les caractéristiques, ce qui n'est clairement pas bon. Moi qui lui ai dit qu'il valait mieux essayer tout à l'heure… Voilà que je trouve son ambition dangereuse pour lui-même alors que je suis toujours là à fixer la mer… J'espère juste qu'il fera attention.

- Les chats ne sont pas tous comme on le croit.


Fis-je discrètement à moi-même sans le vouloir, sûrement parce que j'ai pensé que Sayukiro a tracé sa route pendant quelques instants. En tout cas… Je ne souhaite à aucuns êtres humains de les rencontrer… Pas après tout ce que j'ai vécu… Et encore… Je ne suis pas le plus à plaindre…

hrp:




[La Plage]L'âme de la mer... Empty
MessageSujet: Re: [La Plage]L'âme de la mer...   [La Plage]L'âme de la mer... Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La Plage]L'âme de la mer... Empty
 [La Plage]L'âme de la mer...

 Sujets similaires

-
» [Plage] Un Vœux ?
» [Plage] Confessions Intimes.
» [La plage] The Hangover [Terminé]
» [La Plage] Last Chapter [Terminé]
» [Event - Groupe 9] Repas sur la plage