Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 [Le Burg'Heure] A nous les 38%
MessageSujet: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 18:37
avatar
Invité -
Le Burg'Heure
Il s'agit d'un petit restaurant du Quartier Nord. Une sorte de Fast-Food un peu amélioré, un restaurant de burgers donc, servi dans l'assiette avec son accompagnement de frites. La carte propose des burgers avec différentes viandes, voir même sans viande. Le bâtiment en lui-même est assez classique et moderne, les couleurs marrons, grise, noir et blanche se mêlant dans la décoration. Assez petit, il y a peu de tables, mais il y a en général toujours une place de libre.


Je n’ai jamais connu des virages comme ça. Je veux dire, la Mustang tourne, oui, sauf que je ne le sens pas. Ou à peine, disons. Mais à côté de la brutalité de ma voiture à chaque tournant, des amortisseurs qui tiennent davantage du marteau pilon que de la caresse, j’ai l’impression d’être sur un lit mouvant, presque volant.
Le pire, ça doit être le vrombissement de la caisse, quand même. A des kilomètres du hurlement craintif de ma Victoria, son ronronnement en est berçant. Putain, d’un coup, je comprends l’intérêt de mettre du budget dans le véhicule : à ce niveau-là, on découvre une nouvelle dimension de sensations, que l’on n’aurait jamais imaginées possibles chez un truc du genre.

Bref, tirade sur les bienfaits de ce bolide à part, voici qu’on arrive devant le restaurant. Un truc qui paie pas de mine, mais dont j’ai eu de bons échos au détour de discussions indiscrètes. Donc, autant vérifier que l’arôme de l’affaire est à la hauteur de ces racontards, tiens.
Je gare sans problème le bijou de Bibi, avant de sortir et de lui tendre ses clés une fois le tout verrouillé. Je l’invite de l’avant-bras à me suivre dans la baraque, puis je m’installe tranquillement à une table libre, attiré par la danse d’odeurs alléchantes qui prend place au niveau de mon nez.

« - Ouais, je sais que ça a une tronche de fast-food, mais on est dans le Nord quand même. Service à table, mais rapide. »

Je commence à regarder la carte, et dès que mon choix est arrêté, je relève le regard vers mon camarade. Il serait peut-être de commencer la conversation, histoire de ne pas se regarder dans le blanc des yeux pendant les trente prochaines minutes à venir.

« - Tiens je me demandais, tu faisais quoi dans la vie, avant tout ça ? »

La question est banale, mais revêt quand même une certaine importance pour la plupart des Contractants. Peut-être que c’est un sujet tabou, heureux, sans importance – je sais que certains ont sacrifié leur travail et leur famille pour s’intégrer aux nôtres, comme d’autres n’en ont pas eu la nécessité -, mais il mérite d’être amené, ne serait-ce que pour qu’on en sache plus l’un sur l’autre.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 19:13
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
Je ne prend même pas la peine de regarder la carte. Mon choix était déjà arrêté lorsqu'il m'a dit le mot "burger". J'ai mes petites habitudes. De même que je ne commande tout le temps qu'un seul type de burger, je commande toujours la même pizza, toujours le même sandwich au subway, toujours le même café au Starb... ah non, c'est vrai je déteste tout ces putains d'étudiant qui vont se la pété en buvant leur café à dix dollars... JE LES HAIS !
M'enfin bref, je vais éviter de rager sans raison maintenant et je me reporte donc rapidement sur la conversation lancé par Howard.

- Rien d’intéressant. Des études d'histoire. Enfin, rien d’intéressant. Si, c'était intéressant parce que j'aime bien ça, mais niveau utilité, à part pour se la pété lors des soirées mondaines, c'est totalement INUTILE.

Grave ! J'aurais pas pus dire mieux. La seul chose que j'aurais pus logiquement faire après une fac d'histoire c'est soit prof d'histoire, soit chercheur, soit une autre connerie de ce genre. Non mes activités récente, bien qu'elle me déprime légèrement, sont au moins bien plus interessante.

- Non depuis, je me suis lancé dans la vente d'organe, c'est plus lucratif. Et toi p'tit blondinet, tu faisais quoi dans la vie quand tu était pas occupé à sauver pas les miches de 80% de la faction ?
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 17:16
avatar
Invité -
Ce gars a quand même un grain, faut bien se l’avouer. Mais pas le genre qui effraie, non ; plutôt celui de se dire qu’il a tellement réussi à aligner sa vie sur ses compétences surnaturelles, que c’est une surprise de tous les jours. Passer d’études d’histoire à la vente d’organes, ça n’est quand même pas rien. Plus, ça ne m’étonnerait pas que ce soit une première question cursus – allons, combien de chances que les barons de ces crimes-ci soient passés par la même fac ?
Par contre, je concède un point. Être au point sur notre passé, ça doit être d’un intérêt pur bien grand, mais question utilité dans la vie active, ça doit être moindre. Les débouchés ne doivent pas être légion, quoi.
Reste que ça doit lui avoir offert une culture générale assez sympathique. Pas comme moi, on va dire.

« - Avant, je tenais un bar. Un truc dans l’est, j’ai géré ça pas loin de deux ans ; c’est vraiment un super souvenir. Mais, avant de continuer là-dessus, quand tu parles de vente d’organes … Tu parles de ceux de qui ? »


Jusqu’à preuve du contraire, mon idée sur ses pouvoirs n’est pas encore fixée. Alors s’il m’annonce une régénération fidèle à celle de Léonardo, ça expliquerait bien des choses ; mais ça me semble quand même légèrement compliqué de faire passer celle-ci inaperçue. Donc, Bibi, comment est-ce que tu réalises exactement ces tours de passe-passe ?
A moins que tu passes ton temps à buter du Nephils, et que tu te fasses du fric en refourguant leurs entrailles. Aussi sale que ce concept sonne, il ne me semble pas forcément si détestable. Au moins, ça donnerait une valeur à leur pauvre vie, non ? Qu’ils crèvent pour sauver des humains, ça leur fera respecter leur Contrat.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:53
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
Drole de question.

- Ben, les miens en grande partie, même si récement j'ai eu quelques difficultés avec ma partenaire  donc j'ai dus faire avec les moyens du bord et les quelques gars qui se "portaient volontaire".

La disparition de Maris, même aussi peu de temps, avait faillie coulé mon petit buisness. Mes acheteurs exigent des livraisons régulières donc quand j'ai été obligé de prendre un peu de retard faute d'aide exterieur pour retirer les miens, je me suis rabbatue sur les carcasses que je n'avais pas totalement réduit en miettes.
J'aurais aussi pus tout arrêter, je m'étais clairement fait assez de fric pour tenir quelques années loin du besoin, mais... j'avais fini par m'habituer à mon petit rythme de vie. Alors si je devais baisser la qualité des produits, ce n'était qu'un bien faible sacrifice. De toute façon, ils ne la découvriront jamais alors...
M'enfin j'suis content qu'elle soit rapidement revenue en tout cas.

- Et du coup, ton bar t'as du abandonner ton bar cause de... ?
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:31
avatar
Invité -
Ok. Les siens, donc. Va vraiment falloir que je lui demande clairement quels sont ses capacités, parce que pour vendre ses organes depuis plusieurs semaines – ou mois -, faut quand même en avoir une bonne réserve. Et ça m’étonnerait qu’il soit né avec seize reins, sinon je me demande bien où est-ce qu’il les range. Deux dans le mollet, trois dans la poitrine et un dans chaque pied ? Même comme ça, on n’arrive même pas au compte, tiens. Bon, assurément, il doit pouvoir se régénérer.
Je m’apprête à lancer ma question, quand la sienne tombe avant. Ah. Parlons des sujets qui fâchent, tiens ; de toute façon ça m’arrange bien qu’il sache tout ça.

« - Eh bien, un nom. Luna. Elle a vendu mon bar aux Nephils, alors je ne pouvais pas y rester plus longtemps. »

Pour une fois, ma rancœur ne résonne pas quand je parle de ça. Peut-être que, parmi toutes les crasses que cette connasse m’a faites, celle-ci est la … Moins pire ? Je veux dire, au moins, elle a eu la décence de m’envoyer un avis de départ, quoi. M’enfin, faudrait bien vite que j’expulse ces quelques pensées de ma tête, parce que voilà que je prends sa défense. Disons plutôt que si je reste calme, c’est parce que je suis de bonne humeur, et qu’il est hors de question qu’elle vienne l’entacher avec ses conneries.

« - Mais, tu comprendras que j’ai pas forcément envie de m’étaler trop sur elle pour le moment ; plus tard, sûrement. Dis-moi, quels sont tes pouvoirs, exactement ? Là, ils m’intriguent. »


Je suis persuadé que ce n’est pas un soin rapide. Pourquoi ? L’intuition. Et le fait que, eh bien, il portait un bras en écharpe quand il est venu me chercher, non ? S’il fonctionnait de la même manière que celui de Léonardo, ce n’aurait pas été nécessaire, je pense. Donc un truc plus hybride ? Une facette de quelque chose de bien différent ? Allez, va savoir. De toute façon, j’imagine bien qu’il va tout m’expliquer. Du moins, j’espère.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:49
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
J'effectue un rapide balayage des environs pour vérifier que personne ne regardait dans notre direction avant de mettre en place ma petite démonstration.

- Hum... attend ce sera surement plus simple de te montrer la total d'un coup plutôt que de t'expliquer.

J’hésite légèrement avant d'attraper mon couteau à viande et de sortir l'une de mes petites fioles à poudre magique. Je m'enfile la seconde, fait tournoyer le premier entre mes doigts pour l'avoir en position poignard et le plante violemment dans mon avant bras. Malgré puissance du coup, la lame ne s'enfonce seulement que d'un ou deux pauvre centimètre avant de se faire rapidement agresser par mes anticorps. Un léger filament de douleur parcourt mon bras jusqu'à mon épaule, tandis que la lame se désagrégeait à l’intérieur de mon corps. En une petite minute à peine et tout fut réglé. Le couteau retomba mollement sur la table, la pointe en moins, tandis que ma peau se referma rapidement par la suite. En seulement cinq minutes plus aucune trace n'était visible.

- En gros c'est ça. Bon après je te fais la démonstration avec une aussi petit lame, parce que j'ai pas envie de bousiller la mienne, mais ça marche aussi bien peut importe la gravité de la blessure. Ca mettra juste un peu plus de temps. Quoi que ces temps je repousse étrangement vite. Après j'ai l'impression aussi que mon corps est capable de faire des trucs même quand je suis inconscient, mais j'ai jamais pus vraiment le vérifier. C'est une simple théorie, mais une fois un néphil après un rude combat avait réussit à me tranché les deux jambes et je suis tombé dans les vapes. A mon réveil, j'étais allongé sur lui, avec un gros morceau de ses entrailles en bouche... donc je dois t'avouer que j'ai pas de meilleurs explication que celle là.
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 14:20
avatar
Invité -
Un sourcil levé, j’assiste sagement à la démonstration de Bibi, écoutant tout aussi patiemment ses explications. Donc, il peut se régénérer, quoi. Mais n’est assurément pas immunisé à la douleur des coups, j’en suis témoin – m’enfin, il faudrait presque que je le remercie de s’être sifflé la fameuse fiole avant la démonstration, sinon j’aurais douillé à mon tour aussi. Bel antidouleur que voilà d’ailleurs, j’admets que je n’avais jamais tenté de m’en servir de la sorte sans le raffinement médical classique de l’affaire.
En revanche, la seconde partie m’étonne. Perdre connaissance, mais continuer à se battre ? Qui plus est, jusqu’à en devenir animal dans sa manière d’agresser. Hmm. Un jour, il faudra que je vois ça de mes propres yeux, pour pouvoir le fixer là-dessus.

« - Je comprends mieux certaines choses maintenant, alors … D’ailleurs, j’aurais dû deviner ça plus tôt, en fait. Par contre, j’espère qu’avec le temps tu développeras une résistance à la douleur, sinon tout ça va finir par devenir insupportable à gérer. »


Là, seulement, je réalise l’état de la lame. Complètement rongée, comme si elle s’était faite bouffer par un bain d’acide ciblé tant l’effet est net. Impressionnante, je n’aimerais pas être le chirurgien innocent en charge de retaper son corps blessé. Qui plus est, la possibilité qu’il se réveille pour me bouffer le bide n’arrangerait rien.

« - J’ai aussi quelques questions. Ce qui a dévoré la pointe, c’est ton corps, ou alors ton sang est corrosif ? Aussi, tu penses que tu peux provoquer ton état, disons, sauvage en dormant, ou bien c’est certain qu’il faut que tu te fasses sévèrement tataner ? »

Étrangement, je suis presque en train de prier pour qu’il me réponde la seconde solution. Comme si la première pouvait être assez … Compliquée à gérer, si jamais il lui prenait l’envie d’une sieste au QG. Pas que je puisse certifier que dans cette stase il perde son sens de la faction, mais je ne peux non plus assurer du contraire. Donc, dans le doute, autant demander.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 23:08
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
- J'suis pas sur, c'est assez bizarre comme procédé. Genre, si je me coupe, outre le fait que ce soit déjà assez dur, si mon sang coule ou même si il en reste sur la lame, il ne se passera rien. Par contre, tout objet ou substance qui pénètre mon épiderme. Que ce soit par voie naturel ou pas, est immédiatement attaqué. Me demande pas comment ça marche, tout ce que je sais c'est que c'est hyper pratique quand un mec te plante un couteau ou te tire dessus et que la balle ressort pas, mais que c'est méga relou quand t'en est à ton dixième verres de jack et que tu vois toujours net.

Je balançais tellement de thune dans ma consommation que si j'allais toujours dans le même, outre les soupçon claire que je dégagerais, je ferais sûrement à moi seul la richesse du patron.

- Pour ce qui est de mes délires de "somnambulisme", ni Elizabeth ni ma sœur, ni mon mec ne m'en ont parler. Donc je suppose que c'est bien après une espèce de blessure ou un truc comme ça.

Il n'empêche que ça reste une étrange expérience. C'est comme vous reveiller un lendemin de soirée avec une énorme gueule de bois, mais sans pouvoirs ce dire qu'au moins la soirée à été agréable.

- Par contre pour ce qui est de la douleur... mes capacité de régénération sont monté crescendo, mais la douleur, outre le fait que j'ai fini par avoir l'habitude, elle n'a jamais diminué. C'est l'une des raisons secondaire de ma petit poudre magique.
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 3:05
avatar
Invité -
Utile son pouvoir, vraiment – parce que la régénération, c’est pratique, mais si l’on doit lutter pour aller chercher les balles derrière les plaies refermées, ça le devient subitement beaucoup moins. Par contre, si ça fonctionne aussi sur l’alcool, voilà un trait dont je me serais bien passé à sa place : où est le plaisir, si l’on ne peut plus être ivre quand on le souhaite ? M’enfin, j’imagine que s’il s’enfile deux bouteilles dans la minute, il y a peut-être moyen de griller la priorité à ses capacités, mais ça reste quand même assez compliqué à expliquer logiquement aux témoins de la scène, quoi.
Aussi, me voilà rassuré quant aux frasques de son… Disons, éveil. Si ni son mec, ni sa famille ou ses amis n’ont vu quoi que ce soit, c’est que ça doit nécessiter légèrement davantage qu’un sommeil. Genre, un coma bien violent, le genre que l’on ne gratte que dans un véritable combat.

Bref, je hoche la tête, convaincu par ce qu’il me dit. Deux gars comme à la Deadpool chez nous, ça ne sera pas de trop – tant qu’ils évitent le latex. J’ai rien contre ça, soyons d’accord, mais un peu quand même, quoi ; et puis, ça doit être un calvaire à enfiler aux aurores d’un affrontement pour s’en débarrasser aussitôt après. Définitivement, moins il y a de combinaisons moulantes, mieux on se porte.

« - Honnêtement, je ne sais pas quel vœu t’as fait pour obtenir tout ça, mais t’as bien choisi. Bon, sauf pour le coup de l’alcool : l’ex-barman que je suis ne peut pas découvrir ça sans verser une larme pour toi. »

Allons, soyons cocasses. Peut-être que ça l’arrange d’être tout le temps sobre – ça a un son bon côté, surtout quand avant on ne tenait tellement pas que les fins de soirées sont un mystères à nos yeux. Et je ne parle pas pour moi, j’ai la carrure suffisante pour boire à ma soif.

« - Dis-moi, les raisons secondaires dont tu parles … Ce sont celles auxquelles je peux penser, ou c’est plus personnel ? Si je suis trop curieux, dis-le de suite, je trouverais bien un autre sujet. »


En savoir plus l’un sur l’autre, c’est bien ; mais s’introduire dans le jardin secret de l’autre par la force, ça l’est beaucoup moins. Donc, patience jeune lotus, sa réponse donnera le degré d’intimité.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 19:36
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
Si tu trouve que le seul mauvais côté de mon voeu est l'effet qu'il a sur l'alcool, c'est que tu ne comprend pas à quel point il peut être horrible de ne pas pouvoir mourir.

- T'inquiète, ça me dérange pas d'en parler... enfin, pas à toi en tout cas. Je sais pas à quoi tu penses, mais faut pas chercher bien loin. L'alcool ne fonctionnant que moyennement, j'ai juste trouvé un moyen de "court-circuité" ma régène pour pouvoir commencer à boire. Et tant que je lâche plus la bouteille, ça passe. Ça calme mes idées noires au moins.

J'avais pas grand chose à cacher à Howard de toute façon. Il m'avait déjà vus à mon pire moment et je l'avais vus au sien. Forcement ça crée des liens et des facilités. Après c'est peut être aussi car c'est déjà un Séraph vétéran que je lui parle aussi sereinement. Je ne crains pas son jugement puisque, à défaut d'avoir son approbation, je suis assuré de sa compréhension. Notre monde est rude et on à tous nos petits tips pour tenir le choc.

- Et toi Howard ? Comment tu fais pour tenir le coup ? Si déjà tu tiens le coup.
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:05
avatar
Invité -
Ouais. Ce monde est quand même un bon moteur à insomnie, tant est que l’on puisse encore dormir – et encore plus performant pour nous saper le moral à coup de souvenirs. Je sais que l’on a tout deux la chance princière de ne pas avoir assisté au génocide des nôtres, que nos pensées ont échappé à bon nombre d’images terrifiantes ; mais même sans ça, j’y pense constamment. Comment peut-on oublier des massacres, des vies qu’on a dû prendre, des blessures plus horribles que l’on aurait pu les imaginer ? L’alcool, la drogue, autre chose peut-être. Avec son métabolisme qui détruit tout ce qui est mauvais pour son corps plus rapidement que raison, je ne peux pas le blâmer quant à sa consommation. A sa place, je ferais sûrement pareil – et mieux, je comprends pourquoi il fait tout ça. Alors, je peux compatir, déjà.

« - Ouais, je vois. Ça doit aider, un peu au moins … De mon côté, je fais avec. J’ai pas ta résistance, disons simplement que je me fixe des objectifs, et me focalise dessus. Tant que j’en ai un en tête, j’arrive à moins songer au reste. Mais dès qu’ils disparaissent, je deviens autre chose. Tu l’as vue la boule de haine que j’étais, après l’attaque. Ça c’est moi, quand je me laisse aller. »


C’est une confession, ça. Je passe pour toujours souriant, sérieux, et joyeux ; mais la vérité c’est que si je ne faisais aucun effort, je ne serais rien de tout ça. Peut-être qu’un jour les choses iront mieux, et que la superbe capacité de l’humain à oublier des choses me servira. Mais pour le moment, tout est trop récent et important pour que je puisse ne serait-ce que songer à évincer ces idées noires de mes pensées.

« - M’enfin, j’ai pas l’intention de redevenir comme ça un jour, crois-moi. Tant qu’on avance, j’avance. Mais bref, changeons de registre. Hmm… Tu lis encore des trucs, ou va au cinéma, maintenant ? »


Changement radical de sujet. Mais je nous voyais pas continuer encore des années sur ce thème, sans finir par déambuler en pleine nuit dans la ville, des grosses bouteilles dans les mains et les larmes aux yeux. Et ça, ça ne me vend pas trop de rêve, quoi.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 20:38
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
- Ho tu sais, être une petite boule de colère s'pas forcement un mal. Regard moi par exemple. J'suis p'tit, j'suis vachement vénère ces temps-ci et pourtant a par mes problèmes d'alcool, de drogue, de d’excès de violence, mes penchants sociopathes et mes cauchemars constant, tout va bien.

Ca ce sens assez le carcasse ? J'avais pensé rajouté le fait que j'étais assez con pour me taper un néphil par dessus le marché, mais ça aurait surement un peu pété l'ambiance. Je lui en parlerais plus tard... si j'en parle tout court à qui que ce soit en fait.
M'enfin, je ne m'attarde pas trop. Il semble chaud pour changer de sujet et je ne peux qu'approuver ce geste au combien salutaire.

- Pour les bouquins plus trop, ça pompe trop de temps et j'ai pas grand monde avec qui allé regarder un bon p'tit film au cinema en mode oklm détendus du slip.

Je trainerais bien Aoba un peu partout, si seulement le fait de nous afficher ensemble nous le mettais pas en danger...

- Non du coup, mon temps libre je le passe sur mon PC, comme une grosse larve. Et toi ? Que fait un protecteur quand il est pas en mission ?
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 22:38
avatar
Invité -
A sa réplique, j’échappe un pouffement. Qui tient plus de l’exhalation surprise par la gradation que d’un véritable son d’amusement. Parce que même sur le ton de l’humour, c’est d’une sincère tristesse ce que me concède Bibi – il vit un enfer à cause de Contrat, et personne ne daigne le plaindre. Peut-être car l’on s’imagine que c’est normal pour nous, désormais ; probablement parce qu’on ne pense qu’à notre nombril sans se soucier des autres.
Ouais. J’ai de la peine pour lui, vraiment.

« - Un ciné en mode oklm détendus du slip, c’est quand tu veux. J’ai masse de films à rattraper, alors si ça peut faire office de petit pause, c’est carrément avec plaisir. »

Le dernier film que j’ai vu, c’est Sucide Squad. Alors bon, question qualité et quantité, j’ai bien du retard, faut le reconnaître – surtout que je ne sais toujours pas pourquoi j’y suis allé. Une sombre histoire de réduction, couplée à un client ivre qui me vantait sans cesse ses mérites. En y repensant, je me dis qu’il devait avoir dépassé le seuil du coma éthylique, pour tenir pareil louanges de cette bouse.

« - Bah, de temps à autre je lis. Mais je t’avoue que question détente, c’est pas vraiment le feu ces derniers temps non plus. »

Là, une idée à la noix germe dans ma caboche. Un truc marrant, pas franchement lié à une quelconque responsabilité de la faction, mais simplement que chose qui me fait envie ; et qui, à coup sûr, lui fera aussi plaisir.

« - Eh, dis-moi. Si j’me démerde pour ramener à la console au QG, ça te tente ? »

Entre nous, je n’ai jamais été un grand joueur. Mais la curiosité est bien présente depuis un bail, et j’imagine que ça nous permettra franchement de nous changer les idées.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 1:07
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
- Ouai, on va pas se mentir, quand tu commences à lire pour passer le temps, c'est un peu la mort quand même. J'veux dire, j'aime bien la lecture c'est pas la question, mais c'est plus pour me documenter ou ce genre de truc. En temps que pur passe-temps c'est rapidement chiant. Après c'est peut être parceque mon corps s'est habitué à ce que l'adrénaline parcourt régulièrement mon être, donc une activée purement "calme" crée surement un contraste bien trop fort.

Je lisais déjà bien plus souvent lorsque j'allais encore à la Fac. Déjà parce que j'avais certes pas grand chose d'autre à foutre, mais également parce que c'était au final un moyen simple de m'évader de ma vie morose. Et maintenant je serais prêt à payer des fortunes pour la retrouver cette vie morose. Alala, notre Seigneur a vraiment un étrange sens de l'humour.

- Ha yes ! J'en profiterais pour vous caler une branlée monumental à MarvelVSCapcom.

Une console dans l'espace de détente manque grandement effectivement. Ou peut être que c'est l'espace de détente tout court qui me manque ? Surement un mélange des deux. Y a bien trop longtemps que j'ai plus touché à une console. Je suis par contre totalement certain de ne pas avoir perdus la main dans MvC. C'est un peu comme le vélo, ça s'oublie pas.

- T'as les jeux qui vont avec ou faudra se cotiser pour en acheter quelques uns ?
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 17:17
avatar
Invité -
Question de point de vue, on va dire. J'ai toujours aimé la tranquillité qui va avec la lecture, mais j'entends bien qu'un type qui passe à vie à pourfendre des ennemis de l'humanité, comme à traquer une tribu d'enculés, doit avoir plus de mal à abandonner l'excitation du combat. Parce que quoi qu'on dise, quand tu es dedans, c'est plaisant de se battre. Qui plus est quand on est très résistant, j'imagine.

« - Bah, il y a quelques livres qui parviennent vraiment à captiver, en vrai. M'enfin, chacun son truc tu me diras, et puis c'est sûr que question adrénaline, c'est au ras des pâquerettes, quoi. »


D'ailleurs, il est temps de revenir à un sujet autrement plus excitants : les jeux-vidéos. Et qu'on se le dise, s'il me dit qu'il est capable de me mettre à tous une tôlée à Marvel VS Capcom, je le crois – surtout quand il est question de moi. Car, je l'admets, je suis assez daubé dans ce domaine là, en fait.
Bref, un sourire aux lèvres, je cherche à trouver un jeu dans lequel je sais me démerder ; sauf qu'à force de songes, le seul qui me vient en tête est trop vieux pour tourner sur quelques consoles récentes. Ah, quelle idée de se plonger dans mes études plutôt que dans les sorties entre potes, tiens.

« - Ha ha, faudra sortir un vieux truc pour que je me venge sur Melee, alors. Par contre je pense pas que j'arriverais à choper quelques jeux, donc faudra qu'on se démerde pour s'en fournir quelques uns, yep. Tu connais des boutiques sympa ? »


Parce que moi non, je le dis. Des années que je traîne dans la ville, mais reste que je ne suis pas du coin, non – un immigré New-yorkais pour tout avouer, c'est ça.
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:12
avatar
Invité -


Seigneur, je suis déjà damné. Alors permet moi d'appliquer ta divine justice.

DEUS VULT !
Ouai... je connais une boutique sympa. Enfin, je connais plus le gars DANS la boutique, mais c'est une autre histoire. Par contre envoyer des Séraphs là-bas me semble aussi logique que se balader nue dans une forêt complètement enduis de miel à la recherche de Winnie l'ourson. Dans le deux cas on trouvera ce qu'on cherche, mais pas sur que le final soit à notre gout. Qu'importe, j'ai une meilleurs idée de toute façon.

- Ouai Howy. J'en connais une. Ca s'appele AMAZON. Alors, c'est nouveau, ça vient de sortir, mais askip y a plein de choix dessus !

Non je le prend pas pour un con. Je répond juste de manière stupide à une question stupide. De toute façon si on voulait s'acheter des jeux, vu le blé que j’engrangeais ces temps ci avec Maris je pouvais me permettre n'importe quelle folie.

- Par contre, si t'es vraiment chaud pour un film, y a moyen de chopper une séance. Il est 13h et quelques, normalement y a toujours des séance à 14, donc si on speed un peu ça devrait pouvoir le faire.
Je parle en #660099
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 14:43
avatar
Invité -
Ah putain ouais, je suis con. Sur quelques questions modernes, j'ai la salle habitude d'être resté enfermé dans les idées de mon enfance : un jeu-vidéo, ça s'achète dans la boutique du quartier, pas en ligne. Et avec tous ces délires de dématérialisations, je dois avouer que je suis un peu paumé dans ce monde vidéo-ludique... Un peu comme si j'étais vieux avant l'heure, en somme. Merde, plus je m'entends songer, et plus j'ai l'ai l'impression d'entendre un père paumé dans les hobbies de son fils causer. Brr, va falloir que je rattrape mon retard sur ce siècle moi, et fissa.
Je souris, amusé par mes conneries d'ignorance, et lève les yeux au ciel avant de répondre.

« - Ouais, ok, c'est vrai, on peut faire ça, c'est pas con. Quitte à s'en commander, autant s'en prendre des cartons entiers, alors ? »


Une caisse de boîtes, c'est chiant à transporter à la main ; mais quand on nous livre presque à domicile, tout change. M'enfin, je sais, faudra filer une adresse tierce et loin du QG, tout ça, mais ça n'est clairement pas un grand souci. Non, vraiment.
Mais bref, retour à notre projet d'après-midi au cinéma. Et là-dessus, il n'a pas tort : faut qu'on se bouge, ou alors on sera bredouille.
Je pointe un doigt en avant, l'autre main qui s'approche de mon siège, comme une invitation à se lever.

« - T'as raison, faudrait qu'on y aille. Genre, maintenant ? »


Eh, les assiettes sont vides, et c'était rudement bon. Mission réussie pour le repas, maintenant il n'y a plus qu'à tomber sur une séance agréable. Oh, pitié, j'espère que les sorties du moment ne sont pas terribles et sources de longues heures d'ennuis. Allez, avec un peu de chance, on tombera par hasard sur la pépite, pas vrai ?
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
MessageSujet: Re: [Le Burg'Heure] A nous les 38%   [Le Burg'Heure] A nous les 38% Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Le Burg'Heure] A nous les 38% Empty
 [Le Burg'Heure] A nous les 38%

 Sujets similaires

-
» Un Seraph pour nous aider à nous repérer [Terminé]
» [Rue commerçante] ça pue pour nous là !
» [Square de la Belle étoile] Amusons-nous ![Terminé]
» [Place Jerdine]Dis nous tout
» [La Casse]Oh mon dieu ! Ou sommes nous ?!