Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]
MessageSujet: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 3:26
avatar
Invité -
Square d'Easter:

Heather m'avait supplié de l'accompagner jusqu'à son école d'art dans la matinée et comme elle m'avait gentiment hébergée en incitant son frère Bibi à le faire, je n'avais pas eu le coeur à lui refuser ça. Elle semblait très enthousiaste par mon squatte provisoire à durée indéterminée. Et je priais pour qu'elle se lasse rapidement et que l'excitation que je puisse rester enfermé le temps de trouver une solution à cette situation ainsi que ma prochaine destination.

Après l'avoir laissé, j'avais pris le chemin du retour. Loin d'être familière avec les lieux et surtout le quartier, je réussis à me perdre. Je m'étais alors arrêté dans un Square où des lapins jouaient joyeusement en groupe et où des enfants s'amusaient sur un parcours de jeux en bois et dévalaient un toboggan. Quant à moi j'étais là, non loin, assise sur une balançoire sans savoir où j'étais ni comment j'étais arrivée là. Je n'avais aucun moyen de me repérer. Aucune carte, et ne parlons même pas du téléphone portable dont je m'étais débarrassée lors de mon départ de Lafayette.

J'étais perdue dans mes pensées lorsque non loin de là un enfant aux cheveux bruns passa devant moi en faisant tomber ce qu'il me parut être un ours en peluche. Sans attendre, je me levais afin d'aller ramasser le nounours, tout en interpellant le marmot qui l'avait fait tomber.

- Tu as fait tomber ton ours en peluche, petit.

J'étais accroupis au sol, l'ours entre les mains mon regard dirigé vers le garçon qui ne devait pas encore avoir eu 10 ans. Je lui fis un sourire amical en tendant la peluche dans sa direction.


Dernière édition par Elizabeth Jones le Mar 16 Mai 2017 - 19:44, édité 1 fois
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 20:36
avatar
Invité -
Curse jouait, insouciamment ce jour-là. Pas de mauvaises blagues, pas d'ombres, pas de missions.
Non, il criait, il courait très peu - pas fou - et faisait des tours et des tours de toboggan. Forcément dans toute cette effervescence, la peluche qu'il tenait à la main n'en menait pas très large.

Il finit par la faire tomber et fit quelques pas, sans se rendre compte de son horrible erreur. Une voix l'interrompit et le glaça de l'intérieur. Il sentait que quelqu'un venait de toucher à une partie de lui.

Furax, il se retourna d'un bloc et courut sur la jeune femme dont il arracha la peluche des mains. Elle pouvait bien sourire, cela ne réparerait pas sa faute.

C'est pas un ours en peluche c'est Toudou ! Et j'suis pas petit !

Il serra l'ours contre son torse, le coeur battant la chamade.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 0:19
avatar
Invité -
Le garçon se précipita vers moi pour récupérer sa peluche. Je me rendis compte très rapidement que je l'avais plus ou moins vexé en l'interpellant de "petit". Cela me rappelait mon petit frère, il détestait quand on l'appelait petit, étant la grande-soeur quand j'étais avec lui je n'avais jamais connu ce problème. J'eus un sourire attendri sur les lèvres

- C'est vrai que vu d'ici tu n'es pas si petit.

Je le vis serrer sa peluche l'air un peu affolé.

- Je ne voulais pas faire de mal à Toudou, je te le promets. Je voulais juste le ramasser pour éviter qu'il ne se salisse. Imagine le tout sale, plein de terre et d'insecte. Il aurait fallu le laver, est-ce que tu crois que Toudou aurait aimé prendre un bain ?.

Je regardai un peu autour de moi, intriguée par la présence des parents du marmot. C'était un réflexe que j'avais développé quand je voyais un enfant se balader seul.

- Où sont tes parents ?.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 17:39
avatar
Invité -
Bon, elle reconnaissait. Enfin une qui voyait l'évidence pourtant très visible. Curse approchait des 7 ans, et commençait à trouver redondant qu'on le trouve toujours petit. Il allait à l'école et tout, il était grand maintenant !

Le môme observa Toudou qui était déjà bien sale vu le traitement que lui infligé Curse. Puis qui aurait eu l'idée de laver quelque chose qui disparaissait régulièrement ? Impossible à faire. La saleté devait être une caractéristique de la peluche.

L'es toujours beau toute façon.

Ses parents ? Ah. Il avait sa réponse toute prête pour ça.

Papa y fait une course.

Au ciel, mais ça il avait compris qu'il ne fallait pas le dire. Pas aux gens qui n'avaient pas montré sa marque roue.

Mélanie elle viendra me chercher après.

Ou plutôt elle lui gueulerait dessus parce qu'il n'en avait encore fait qu'à sa tête, au lieu de rentrer directement après la classe. Vive la mission Nephil qui était de s'occuper d'un gosse.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 0:49
avatar
Invité -
Je regardai une nouvelle fois l'ours dans les bras du garçon. Celui-ci était en piteux état à cause de la saleté, mais cela s'arrêtait là. Une fois lavé, il retrouverait sans doute sa splendeur d'antan.

Le "petit" parla ensuite de ses parents, ou du moins de son père qui était parti faire des courses et d'une certaine Mélanie qui viendrait le chercher plus tard. Est-ce que cette Mélanie était sa mère ou une autre personne en charge de s'occuper de lui ? Quoi qu'il en soit le pauvre était tout seul sans personne pour le surveiller.

- Je sais que je suis mal placé pour dire ça... Mais tu sais que tu ne dois pas parler aux inconnus et ne suivre personne, n'est ce pas ?

Je me relevai, regardant les alentours. J'étais un peu triste que ce garçon soit tout seul dans un parc.

- Et tu joue tout seul ? Si tu veux, pour me faire pardonner d'avoir touché à Toudou, je peux jouer un peu avec toi ? Te pousser sur la balançoire, par exemple. Enfin, c'est comme tu veux ?
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 17:37
avatar
Invité -
Ouais je sais. Mais les méchants y peuvent pas m'attraper t'y sais.

Il avait déjà eu droit à la morale en long et en large par les Nephils, mais rien n'était capable de l'arrêter d'aller vers l'inconnu. Rien.
Il savait pouvoir toujours courir assez vite pour leur échapper. Son voeu était plus qu'utile, après tout.

Ouaaais ! Tu pousses le plus fort possible !

Le gamin courut vers la balançoire, l'affront déjà pardonné. Toudou avait soudainement disparu du paysage quand la dame regardait autour d'elle, le gosse préférant le mettre à l'abri.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 3:37
avatar
Invité -
Je souriais en voyant ce petit bout partir en courant, tout joyeux d'avoir une partenaire de jeux. Mon coeur se serra quelques instants en y transposant l'image de mon frère au même âge. Un petit détail accapara toutefois mon attention lorsque je ne vis pas la peluche dans les mains du bonhomme et impossible de la voir dans les environs. Un peu perplexe, je décidai que c'était surement un manque d'attention de ma part et préférai écarter d'autre possibilité.

Je me redressais pour suivre le garçon dont j'ignorais encore le nom. Je le voyais s'installer à la balançoire et commencer à le pousser de manière modérer. Je n'allais pas le pousser de toutes mes forces, il était bien plus petit que moi et plus léger. Si je me tentais à un tel manque de responsabilité, je risquais de le blesser. Mais je le poussais tout de même assez fort pour qu'il en sente les effets. En tant que grande-soeur j'avais appris à bien doser ma force et à gérer les poussées de balançoire.

- Etant donné que nous allons être partenaire de jeux, tu peux m'appeler Elizabeth. Je ne veux pas t'obliger à me donner ton prénom, même si ce serait plus confortable que de t'appeler "garçon"...

Je riais doucement à mes paroles, tout en espérant qu'il ne le prendrait pas trop mal. C'est qu'il avait l'air d'être plutôt susceptible.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 17:20
avatar
Invité -
La balançoire c'était beaucoup mieux quand quelqu'un te poussait. Il agita ses pieds pour se donner encore plus d'élan et cria :

Plus vite, plus vite !

Elle en avait de drôle d'idées, pourquoi est-ce qu'il ne donnerait pas son prénom après tout ?

J'y suis Curse ! T'as quel âge ? T'as un amoureux ?
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 14:19
avatar
Invité -
Il avait l'air d'avoir le cœur plutôt bien accroché et à la demande du petit je le poussais un tout petit peu plus vite. Je me sentirai mal, s'il se faisait mal à cause de moi, mais si de l'autre côté je trahissais sa demande j'en serais tout aussi mal.

Curse, c'était un nom particulier. J'avais rarement entendu un enfant portait un nom pareil. Et voilà qu'il me posait les questions que tout les petits garçons demandaient à presque tout le monde. J'en riais intérieurement, seul un petit sourire trahissait mes états d'âme.

- Eh bien~ J'ai 20 ans, bientôt 21. Je suis une grande fille moi aussi comme tu peux le voir.

La question de l'amoureux me restait un peu en travers de la gorge. Ce n'est pas que je n'avais pas aimé la question, simplement je ne savais même pas où j'en étais moi-même. J'étais partie sans réellement l'avoir quittée de manière officielle. Je le fuyais, certes. Donc je ne pouvais pas réellement me dire que c'était fini, même si dans un sens ça l'était. Tout cela était trop compliqué.

- Disons que j'ai eu un amoureux, que je pense aimé encore... Mais on est actuellement loin l'un de l'autre.

Cette réponse me semblaient convenable, tandis que je continuais de pousser Curse sur sa balançoire.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:02
avatar
Invité -
Tout ça !

Han, t'es vieille en fait !

Ben oui, ça faisait un paquet d'années quand même. Lui ne savait plus trop. Il savait avoir eu 5 ans à un moment, mais tous ses copains avaient 6 ans ou 7 ans à l'école. Alors il devait avoir 6 ans.

Moi j'y 6 ans, j'crois.

Il réagit ensuite à sa dernière parole.

Ah, il t'aime pu ? Faut faire attention hein. Ça s'trouve ci un monstre déguisé.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 16:20
avatar
Invité -
C'est vrai que j'avais pris un coup de vielle, mes folles années du lycée était bien loin derrière moi. Je ne saurai trop dire si c'était pour le mieux ou non. Je n'était plus l'adolescente immature qui avait fugué de chez elle, aujourd'hui j'étais une adulte lambda, chomeuse et sans emploi. Si là moi d'il y a trois ans me voyait, elle ferait sans doute un malaise. À l'époque j'avais des rêves plein la tête et des étoiles pleins les yeux. J'ai réussis à quitter ma famille mais rien ne s'est réellement passé comme je l'aurai souhaité. Et j'avais aussi rendu Sammy malheureux.

- Oui, je suis vielle. Mais je ne suis pas encore une mamie !

L'idée du monstre déguisé me donna un sourire crispée. Il n'était plus humain, mais à mes yeux ça n'en faisait pas un monstre pour autant.

- Je pense qu'il m'aime encore.. Et ne t'inquiète pas, je fais déjà très attention.

Je commençais à le pousser plus lentement, j'étais distraite par le sujet. J'allais changer de discussion.

- Et toi tu as déjà 6 ans ? J'espère que tu fais bien tes devoirs à l'école au moins ?
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017 - 20:47
avatar
Invité -
D'accord.

Rooh non, elle parlait d'école. Qu'est-ce qu'ils ont tous à lui demander s'il travaille bien à l'école ? Sérieux ces adultes des fois! On s'amusait là !
Sans crier gare, le mioche sauta de la balançoire alors qu'elle était au plus haut et cria de joie durant son saut, avant de se rétamer sur les genoux à l'atterrissage.
Ouais toujours difficile de tomber sur les pieds. Sans prendre garde à ses genoux plus que ça, il se redressa pour adresser un sourire à Elizabeth.

Eli' t'y aimes le chocolat ?
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:43
avatar
Invité -
Je poussais tranquillement la balançoire et voilà que le petit se met à en sauter du point le plus haut. Mon coeur s'arrêta lors d'une seconde au moment où ses genoux rencontrèrent le sol. Mais le voilà à nouveau sur ses pieds comme si de rien n'était. Avec un sourire, même. Bon au moins je n'aurais pas besoin de gérer une crise de larmes, il ne semblait pas s'être fait mal. Et voici qu'il me demande du chocolat en m'appelant Eli'. Adorable, il me donnait déjà un petit sobriquet. J'avais l'impression d'entendre mon frère quand il m’appelait Lizzie.

- Oui, j'aime bien le chocolat. Et toi ?
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 15:42
avatar
Invité -
Le gamin avait une idée derrière la tête, il ne posait pas cette question tout à fait innocemment.

J'adooooore !

Il pointa du doigt le marchand de glace qui se trouvait à une centaine de mètres.

On y mange une glace au chocolat ?

Un jour il se ferait piéger par un ennemi à cause d'une glace au chocolat.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 22:01
avatar
Invité -
On était donc parti sur une glace au chocolat. Est-ce que j'avais seulement pris de la monnaie sur moi ? J'entamai une rapide recherche dans mes poches pour finalement trouver un petit billet de 5$. Je pense que ça devrait le faire.

- Allons-y pour une glace au chocolat alors~

Je suivais Curse jusqu'au marchand de glace. Une fois arrivée devant, je nous pris deux glaces au chocolat, payant le marchand avant de donner la sienne au petit Curse.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 21:16
avatar
Invité -
Merci Eli !

Incroyable, il avait dit merci. Inconscient de son nouvel exploit, il saisait à deux mains le cornet de glace avec un sourire avide.
Il en eut bientôt plein le visage, mais c'était ça aussi qui était délicieux.
Cornet dans une main, il se baissa soudainement pour ramasser un caillou et le fourra dans sa poche.
Il recommença à nouveau mais cette fois ci avec un bout de bois un peu tordu, et un trèfle.
La boule de glace manqua tomber à plusieurs reprises mais par on ne sait quel miracle elle accuillit un nouveau coup de langue du mioche.
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 14:54
avatar
Invité -
Je le regardai attendrie par son comportement. Il avait l'air d'apprécier sa glace. J'ai bien cru, à plusieurs reprises, que sa boule allait s'écraser par terre. Mais celle-ci semblait tenir le coup. J'étais un peu anxieuse qu'il ne la fasse tomber, alors j'attendais un peu avant de commencer la mienne. Cependant, l'élément qui m'interpella le plus dans son comportement était qu'il ramassait plusieurs objets pour les mettre dans sa poche.

- Qu'est-ce que tu fais Curse ?

La curiosité avait pris le dessus. Je me demandais pourquoi il mettait tous ses petits objets dans sa poche. Quoi de mieux pour avoir une réponse pertinente que de demander au principal intéresser ?
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:22
avatar
Invité -
C'pour ma collection et le marché.

Vague procédé aucunement enfantin qui consistait à troquer des objets contre des autres. Il savait se servir de trouvailles bâteaux pour convaincre les autres enfants que oui ce joli caillou était en fait une pierre précieuse, ou que oui ce bout de bois était une baguette de sorcier magique.

Il se redressa, achevant sa glace au chocolat en mordant dedans. Miam.

Au revoir Eli !

Il lui adressa un signe de la main et partit en courant. Si un buisson ne l'avait pas soudainement caché à la vue d'Elizabeth celle-ci aurait pu s'étonner de sa vitesse, mais se contenterait de s'étonner de le voir déjà si loin, en tournant le coin du buisson.

[fini pour moi Wink]
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 19:43
avatar
Invité -
Il faisait donc une collection d'objet qu'il ramassait par terre, intéressant. Et un marché ? Quel genre de marché ? Je comptais lui poser la question, mais le garçon me dit soudainement au revoir avant de tourner les talons et partir après avoir fini sa glace. Je n'eus pas le temps de le saluer qu'il avait déjà tourné derrière un buisson. Très bien. Je ne lui en tiendrai pas rigueur. Bien que ça soit quelque peu frustrant de se faire abandonner de la sorte. C'était un enfant après tout. Quant à moi, je devais retrouver mon chemin jusqu'à chez mes logeurs bénévoles, avant de tomber sur une Ombre. Je tenais à ma vie. C'est ainsi que je repris la route, à la recherche du moindre indice qui serais utile pour me diriger dans le quartier. Malheureusement, ce fut un échec et j'eus la chance de tomber sur Heather qui rentrait manger.


(THE END)
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]   [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé] Empty
 [Square d'Easter] Un Nounours à terre [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Square de la Belle étoile] Amusons-nous ![Terminé]
» [Square de la Belle étoile] Une mise en scène poétique ? [Terminé]
» [Square de la Belle étoile] Rendez-vous entre amies.[Terminé]
» [Square Belle Etoile] Trop fatiguée pour bouger [terminé]
» [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction