Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction
MessageSujet: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 21:46
avatar
Invité -
Description:

D'ici la fin de la semaine, il y allait avoir une petite animation pour l'aile pédiatrique de l'Hopital du quartier Nord. Beaucoup d'enfants n'avaient pas vraiment l'occasion de sortir de leur chambre et de leur routine de traitement ou d'examens. Ils s'ennuyaient, dépérissaient et au final cela avait un très mauvais impact sur leur santé ou leur prognostique. C'est pour ça que, dès que possible, l'Hopital organisait divers événements pour occuper les enfants et leur changer la vie. Il y a quelque temps, un magicien de talent était venu faire un show et les enfants avaient adorés. Samantha avait pu en profiter pour y assister, Actée ayant prit du temps pour y aller également.

En matinée, son cher Docteur avait mentionné cela et Samantha avait décidé de participer à la recherche d'idée. Il fallait quelque chose d'original, de pas trop cher et qui était facile à implémenter dans une salle de cafétéria. Mais la jeune Seraph était très motivée à trouver quelque chose. Non seulement, elle adorait aider les gens, mais en plus elle pourrait montrer ainsi qu'elle avait une importance parmi l'hôpital. Après un midi passé avec Actée, elle partit faire quelques recherches. En sortant de l'hopital, elle décida de passer par le parc dans lequel il s'était un grand nombre de combat. Mais cette fois, elle comptait juste s'y détendre en marchant et réfléchir. Elle aperçut alors, au loin, un physique assez caractéristique qu'elle avait vu très récemment.

C'était une jeune célébrité d'internet, une chanteuse très prometteuse. Son interview avait été très intéressant à lire. Alys, surnommée Alyssa, était très appréciée et c'était peut-être l'animation qu'il fallait! Ca changeait les choses et puis, le chant ne faisait jamais de mal. Nullement impressionnée par la célébrité, et désirant ce qu'il y avait de mieux pour les enfants, Samantha se dirigea vers elle à pas rapide.

- "Mademoiselle Rousseau? Excusez-moi" interpella Samantha avec beaucoup de politesse. Une fois rattrapée, la jeune Seraph arbora un grand sourire "Bonjour, désolé de vous déranger comme ça. Je m'appelle Samantha Williams, je travaille à l'hôpital du quartier Nord"
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:13
avatar
Invité -
Le square de la belle étoile était un de mes endroit favoris à Palema. Il y faisait toujours bon, et l'on entendait les oiseaux, comme une harmonieuse chorale. Les enfants eux-même ne faisait que peu de bruit, c'était si agréable !
Pour un coup le soleil n'étais pas trop violent, mais mon ombrelle était quand même de la partie. De plus un petit vent frais permettait de ne pas avoir trop chaud !

Je rentrais de cours, ce qui me faisait toujours passer par ce square... Enfin non, j'y passais parce que j'avais envie. Je ne faisais pas attention aux personnes autour de moi, jusqu'à ce qu'on m'adresse la parole. Une jeune femme vint rapidement vers moi. Tiens, elle m'appelait mademoiselle Rousseau... Ce n'était peut-être pas une fan. Une fois plus proche de moi, elle s'excusa de me déranger comme cela et se présenta comme... Infirmière à l’hôpital. Pourquoi venait-elle me voir et se présentait-elle comme ça ? Je ne connaissais personne dans la ville sauf... Viki ? Elle avait eu un problème et du coup elle est venue me chercher car elle avait donné mon nom ? Je pris un air un peu à l'aise, alors que je ne l'étais absolument pas ?

-Bonjour madame Williams, et oui c'est moi. Que puis-je pour vous ?

Pitié que Viki aille bien !
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 19:30
avatar
Invité -
Peut-être qu'approcher de la sorte sans expliquer directement de quoi il en retournait n'était pas le meilleur moyen d'aborder une personne. En effet, la jeune femme en face de Samantha paraissait étrange. Il était difficile de déterminer si c'était une certaine gêne, un dérangement ou même une inquiétude.

- "Je vous ai reconnu grâce à un article qui parlait de vous dans le Wake Up Palema et j'y ai appris que vous êtes une très bonne chanteuse avec beaucoup de succès" dit-elle en souriant "Actuellement à l'hôpital, on est à la recherche d'animations pour occuper et divertir l'aile pédiatrique de l'hôpital du nord. La plupart des enfants présents passe trop de temps connecté à des tubes et autres appareils médicaux et ils finissent par devenir déprimé, ce qui est très mauvais pour leur santé"

Samantha parlait calmement, d'une voix douce et amicale. Elle espérait nullement déranger la chanteuse

- "Dans votre interview, vous aviez mentionné être atteinte d'une maladie, l'albinisme je crois, et que vous étiez un modèle pour les personnes atteintes. Donc, je me suis dis, en vous voyant, que vous pourriez être l'animation parfaite pour des enfants. Votre registre de chanson colle bien à leur âge je crois" continua Samantha sans s'arrêter "Accepteriez-vous donc de venir participer à une animation pour aider les enfants de l'hopital à retrouver le sourire, s'il-vous-plait?"

Ils auraient tout le temps pour discuter plus en détail des divers informations nécessaire pour Alys, mais Samantha n'allait pas tout débiter comme ça, surtout si la chanteuse n'était pas intéressée.
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:42
avatar
Invité -

Bon, elle me rassura directement en m'indiquant qu'elle me connaissait grâce à l'article que j'ai fait avec mademoiselle Hopkins... Elle me parla d'enfant malades à l’hôpital qui s'ennuyait. Je ne savais pas si elle allait me demande un don, ou alors un peu de mon temps pour que je chante pour les enfants. Mais déjà, ce n'était pas Viki qui allait mal alors c'était tant mieux !
Au moins, sa voix était calme et rassurante. Cela était parfaitement logique qu'elle travaille avec des enfants.
Apparemment elle m'avait abordé, l'interview ayant indiqué mon albinisme, je pourrait être un modèle pour les enfants malade.

Je me rapprocha d'elle :

-Il y'a un point que je voudrais éclaircir de suite. Quand est-ce que cela aura lieu ?

Bah oui, on était la semaine du concert de Vivi ! Alors même pour les enfants malade, je n'allais pas louper ça !

Après m'avoir donné une réponse qui me satisfaisait pleinement, je lui fis un petit sourire :

-Alors c'est avec plaisir, vous avez un endroit où l'on peut discuter des autres points importants ?
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 1:39
avatar
Invité -
Samantha fut un peu surprise mais répondit immédiatement

- "Ca devrait se passer d'ici la fin de la semaine. Généralement, c'est les vendredi soir car cela arrange souvent les parents, mais on est plutôt flexible à ce sujet. Si par exemple vous préférez Samedi ou Dimanche, ce n'est pas important"

Mais heureusement, la chanteuse allait être disponible et semblait satisfaite. Samantha lui rendit le sourire soulagée. Elle n'avait pas particulièrement prévu de lieu où discuter. Rencontrer Alys était plutôt venue d'une sorte d'impulsion, d'un coup du destin qui l'avait mise sur son chemin.

- "Et bien... Il y a plusieurs endroit dans le parc qui sont plutôt tranquille pour pouvoir discuter sans trop de problème. Et puis, je ne veux pas vous déranger dans votre routine quotidienne. Mais si vous avez du temps, il y a un petit Café assez chic pas très loin qui pourrait peut-être vous plaire"

Samantha espérait en tout cas de ne pas faire mauvaise impression envers Alys.
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 5:52
avatar
Invité -
Je lui fis un grand sourire :

-Vendredi soir c'est parfait !

Elle m'indiqua que plusieurs coins du parc étaient tranquille. De plus, elle m'indiqua qu'un café se trouvait assez prés, si j'avais assez de temps. Je pris mon portable pour regarder l'heure. 15H40, je le remis dans mon sac et regarda la jeune infirmière :

-J'ai une petite heure, il faut que je rentre avant 17H10. Donc à vous de voir ce qui vous arrange le plus.

Je me mettais déjà à réfléchir sur que chanter pour les enfants. Je pensais surtout à des chansons sur la paix demandée ou sur certaines personnes qui s'en sont sortis après des maladies graves ! Il fallait surtout envoyer un message d'espoir à ses enfants. Un vrai et beau message d'espoir.
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 23:44
avatar
Invité -
Parfait, elles étaient tombé d'accord sur une date sans trop de problème, ce qui soulagea la jeune Seraph. Par contre, une heure était un brin short pour aller dans un petit café dans le coin. Le temps de trouver une place, commander, consommer et discuter, cela prendrait toute l'heure.

- "Ce sera très rapide, donc je vous propose simplement que l'on s'asseye à cette table de pique-nique, je pense que ça devrait suffire"

Samantha se dirigea vers une petite table en bois, accompagnant Alys

- "Pour faire simple, il y aura une trentaine d'enfants, allant de 6 à 16 ans et la plupart auront des maladies assez graves, comme des leucémies par exemple. Donc, cela ne devrait pas durer trop long, je pense entre une et deux heure. Et après, je suis persuadée que les enfants adoreraient pouvoir prendre des photos avec vous" dit-elle en souriant "En plus des enfants, y aura probablement les proches ou les parents des enfants qui vous regarderons, j'espère que cela ne vous dérange pas"

Samantha avait pas vraiment d'idée de la masse de gens devant qui Alys osait chanter. Mais elle espérait que tout conviendrait pour la chanteuse

- "Et y aura probablement du personnel soignant. Ca se passerait dans un petit hall, où la sono est utilisable. Vous aurez probablement une petite estrade rien que pour vous. Qu'est-ce qu'il vous faudrait d'autre?"
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 11:50
avatar
Invité -
Elle me proposa de m'installer sur une sorte de table de pique-nique pour pouvoir parler de cela plus rapidement. Un café est plus agréable, mais il faut être moins pressé... Donc en effet cela restait la meilleure solution, malgré le fait que je n'avais pas vraiment d'endroit pour poser mon ombrelle. Tant pis, je la poserai sur la table...

Elle m'expliqua : le nombres d'enfants, leur âge, le fait que le concert ne durera sûrement pas très longtemps dû à la maladie des enfants. Plus le fait qu'il y'aura leurs parents ainsi que les enfants qui voudraient pourraient prendre des photos. Pour le moment ça m'allait. Avant que je ne pus répondre quoi que ce soit, elle me précisa la présence de personnel médical, ainsi que le lieu du concert. Elle me précisa que ce serait sûrement le meilleur lieu pour le son de l’hôpital, par contre... Par contre personnellement j'avais besoin de quelque chose de précis par rapport à ça, car oui je suis chiante et exigeante !

Je souris à l'infirmière :

- Il me faudrait au choix, soit des musiciens capables de jouer en direct les musiques que je veux, soit des enceintes pour passer juste la musique. Je suis chanteuse, et pas vraiment musicienne...

Oui pas vraiment, je suis capable de jouer un morceau sur piano et faire 3 accords avec une guitare alors...
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
MessageSujet: Re: [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction   [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction Empty
 [Square Belle Etoile] A la recherche d'une distraction

 Sujets similaires

-
» [Square de la Belle étoile] Amusons-nous ![Terminé]
» [Square de la Belle étoile] Une mise en scène poétique ? [Terminé]
» [Square de la Belle Étoile] Loups, Licornes et Levée de voile [ROK]
» [Square Belle Etoile] Trop fatiguée pour bouger [terminé]
» [Square de la Belle étoile] Rendez-vous entre amies.[Terminé]