Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]
MessageSujet: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 16:08
avatar
Invité -
Spoiler:

En descendant du van, Luna me signala que je n'avais pas l'air d'être en état de monter les escaliers. Et en effet, heureusement qu'il y'avait un ascenseur dans l'immeuble, d'habitude je prends les escaliers mais là... Nan, je ne m'en sentais pas capable.
Je ne pus m’empêcher de pouffer de rire en la voyant "faire sa bonne citoyenne et prendre les tickets" alors qu'elle n'a rien à faire là !

-Ne t'en fait pas, si tu as une amande je veux bien te la payer !

Elle me signala ensuite, avec un petit sourire à cause duquel j’eus un léger frisson, que j'avais intérêt à avoir du fanta chez moi... J'eus un lèger mouvement de panique :

-Oui, oui... J'en ai. avant de me murmurer intérieurement " j'espère en tout cas..."

En arrivant au bas de l'immeuble, sans encombre de ma part, j'ouvris la première porte pour nous permettre de rentrer dans le hall. Puis ascenseur, j'eus quand même un réflexe intelligent avant de rentrer dedans :

-Heu, tu n'es pas claustrophobe au moins ?


Dernière édition par Alys Rousseau le Lun 6 Mar 2017 - 8:40, édité 2 fois
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:07
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je lui emboite le pas. Regardant le hall avec un sifflement admiratif. On aura beau me taxer d'impolitesse. Mais on était loin de ma chambre au QG. Ni même mon van. Rien que ce hall froid au sol marbré donne l'ambiance classieuse qui me fera toujours défaut. En entrant dans l'ascenseur en reconnaissant le Numéros 5 qui flotte dans l'air, probablement laissé par une femme bien pomponnée. Chanel. Ca me suivra partout cette merde...

- C'est pas une amende ou un ascenseur qui va vraiment m'effrayer. D'ailleurs, je t'interdis cordialement de me payer quoi que ce soit.

C'est dis d'un ton tranquille qui ne souffre pas vraiment d’exception. Là ou auparavant, j’acceptais passivement ce genre de chose. Je me retrouve un peu allergique a ce genre de faveur. Comme si devoir quelque chose s’avérait un fardeau insupportable.
Les portes se referment derrière nous et la cage monte doucement dans un vrombissement feutré.
Une mauvaise idée parvient à mon cerveau. Par a+b, je m'interroge sur la proposition étrange qu'elle m'avait posé. Quelques mois auparavant.

- M'enfin. Tu cherches encore une compositrice a tout hasard ?

Hors de question de vivre ici. Mais je ne serais pas contre un petit pied a terre ici. Surtout si le fanta est au rendez vous
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 21:17
avatar
Invité -
J'entendis un petit sifflement d'admiration dérrière moi. C'est vrai que la hall était assez luxueux, mais bon. Au bout d'un moment, on ne le remarque plus. Le seul problème était que certaines personnes de l'immeuble ne savait pas à quoi servait le parfum, et en mettait des tonnes...
Par contre, elle refusa catégoriquement  que je lui paye l'amende.  Ce n'était pas du tout un ton agressif que Luna venait d'adopter, mais au contraire plutôt gentil. Bon, si elle préférait la payer elle même, je ne dirais rien !
-D'accord !

Alors que l'ascenseur venait de démarer pour monter au 3éme étage, la guitariste me demanda si je recherchais toujours une compositrice... Je ne savais pas trop quoi dire, de  peur d'être désagréable de nouveau.
Je pris quelques instants pour réfléchir à mes mots de manière à ne pas dire n'importe quoi...

-Oui ça m'intèresse toujours !  Mais... Je...Heu... Je ne sais pas trop quoi dire pour quoi composer et quand...

Ouf, à vue de nez je n'avais pas dis de choses pouvant la brusquer. Alors que ma pensée se finissait, la porte de l'ascenseur s'ouvrit devant nous. Je pris la tête pour sortir, après tout c'était plus pratique pour trouver la porte.
Mes jambes réagissaient plutôt bien, tant mieux ! J'ouvris une porte en bois de couleur acajou. Je fis un petit signe pour qu'elle rentre en première.

-A toi l'honneur.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 22:39
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- J'ai mes petites idées et j'ai encore pas mal de vieilles compos qui squattent ma tête et dans ma chambre. je pense qu'il est facile de caler des paroles dessus.
Je suis fournis en logiciel studio. Il me manque juste un bon micro et je pourrais te faire ca.


Je suis en train de me former un peu en autodidacte à la création de musique sur ordi. C'est laborieux de mater tant de tuto pour réussir à faire une musique digne d'une comptine pour enfant. Mais il faut croire que j'aime bien occuper de la sorte mes journées. Mon seul agacement est que le résultat n'a pas la qualité studio que l'on peut voir partout. La faute a mes 400$ mensuels qui ne partent pas encore en matériel. Et que je me rechigne a demander du fric a mon frère.
Pauvre de moi, et de mon perfectionnisme a la con qui m’empêche de savourer la qualité d mon propre travail.

La porte s'ouvre et alys me laisse entrer la première. L'appartement semble immense pour une seule personne

- C'est pas triste... De vivre dans un espace aussi grand ?

Merde, ma spontanéité a parlé a ma place. C'est sur qu'Alys semble souffrir de solitude. Pourquoi j’enfonce le couteau dans la plaie ?
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 23:59
avatar
Invité -
Elle m'indiqua qu'elle avait ce qu'il fallait sauf... Un micro. Parfait ! Je venais d'en racheter un nouveau, si elle veut je lui montrerai l'ancien !

-J'en ai un en trop si cela t'intéresse.

Bref, une fois à l'intérieur Luna dis rapidement, comme par réflexe que cela devait être triste de vivre dans un appartement aussi grand... Je me mordis la lèvre, pour me retenir de  hurler ou de pleurer ou autre... Je fis quelques pas pour rentrer et ferma la porte, derrière moi. Bien évidemment pas à clé, et tenta de la rassurer légèrement... Enfin surtout de me rassurer :

-N...Non, ça va. La preuve, je n'en déprime pas !

Rassure toi comme tu peux Alys... Enfin bref, je posais mon sac dans l'entrée :

-Fais comme chez toi !

Je partis dans la cuisine, chercher une bouteille de fanta, ainsi que deux verres. Et aussi parce que c'est vrai... Je me sentais vraiment seule, sans quelqu'un pour me tenir compagnie, ou mieux me tenir chaud la nuit... Mais je n'y pouvais pas grand chose. Je n'y connaissais rien... Peut-être un miracle pourrait changer ça...

Je revins avec les deux verres et la bouteille. J'y ajoutais un air potentiellement... Hagard ? Oui quelque peu... Mais j'espérais que cela ne se verrait pas.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 0:29
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Bon. J'ai gaffé. Genre masse. Genre. Je vois bien dans son regard que c'est pas le cas. Et personnellement je m'en veux un peu. D'autant plus que je sais pas. Au fond. J'ai envie de l'aider si jamais c'est le cas. D'un autre coté, je doute que ma compagnie soit vraiment très profitable a la demoiselle.
Mais bon. J'ai envie de faire de la musique et plus me cantonner au rôle de musicienne exécutrice ou de compositrice dont on massacre le travail sans son accord. Alors si jamais je peux me permettre d'aider Alys sur mon temps libre. Ce serait agréable que... Je sais pas. Elle a l'air plus paumé que méchante. Si on exepte le jour de notre première rencontre.

- Désolée. J'ai parfois du mal a foutre un filtre entre ce que je dis et ce que je pense.

Mon verre de fanta me permet de me remettre d'aplomb. Je pourrais écrire des dizaine de ligne sur le salvateur geste d'en boire. Mais je m’abstiens. On pourrait penser que je suis sponsorisée par la marque. Une fois le verre redescendu, je me sens mieux.
Pire qu'une drogue s'te connerie

- Tu as de la famille sur Palema ?

Conversation bateau. Mais j'avoue que je ne me sens pas apte a parler frontalement d'elle comme je viens de le faire tout a l'heure. Alors parlons par accoue.

Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 1:19
avatar
Invité -
Bon, apparemment ça se voyait que j'avais été affectée par sa phrase... Comment je l'avais deviné ? Simplement grâce à ses excuses. Mais bon... Je soupira un petit coup :

-Ne t'en fait pas... Tu n'as rien dis de mal, juste la vérité.

Dure vérité. Horrible vérité. Mais je ne pouvais pas lui en vouloir, au moins elle a le mérite d'être franche et honnête...
Le verre de fanta que je venais de lui servir sembla enlever un peu la culpabilité. Tant mieux, je préférais descendre lentement le mien par contre.

Luna réengagea la discussion, mais de manière plus subtile... Je me sentais moins triste, à la fois grâce à sa présence et à cette petite attention.

-Non, ou alors je ne suis pas au courant. Ma famille réside à New York. La seule que je puisse considérer comme une famille, c'est l'amie pour laquelle je suis venue ici.

Je finis mon verre et le posa sur la table, avant de reprendre :

-Et toi ? De la famille ou des amis qui font que tu es installée ici ?

Je ne savais pas vraiment comment exprimer ma pensée. Espérons que je ne la vexe pas, sinon je m'en voudrais vraiment...
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 2:02
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Oui et non. Je m'occupe d'un beau frere qui est chez sa mere ici et un un peu de famille pas loin d'ici avec qui je suis en rupture. Mais sinon. J'avoue que j'ai quelques potes sur Palema mais sans plus. Le gros réside dans un patelin paumé a l'ouest du continent.

Je reprend une gorgée avant de simplement continuer sur ma lancé.

"M'enfin si tu veux rencontrer des gens. Je veux bien t'inviter un soir avec elles. Mais j'admet que je doute que je courant passe entre vous."

Petit sourire léger pour signifier que oui. Ca me semble un peu compromis. Les filles de mon groupe ne sont pas les plus tendres. Surtout pas quand la personne a un caractère fondé sur une variation alarmante de la confiance en soi.

"Mais sinon ta pote.Tu l'as connu comment ? Elle aime aussi la chanson ?"

Autantaller sur son terrain. J'ai pas envie de m'étendre sur ma propre vie en ce moment. Ce serait comme... Comme essayer de parler d'une compet de natation synchronisée dans une patinoire.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 2:31
avatar
Invité -
Elle m'expliqua qu'elle avait un peu de famille sur place, mais aussi quelques amies. Ce qui expliquait pourquoi elle restait, plutôt que de parcourir les routes avec son van. Cela devait être plutôt cool de le faire ! Enfin bref, elle m'indiqua que ce serait une mauvaise idée que je vois ses amies. Si elles étaient un peu comme Luna, plus... Moins... Si, plus underground, c'est sûr que une fille comme moi du quartier nord ferait tâche.

-Ne t'en fait pas, je comprends parfaitement.

Elle repris sur mon amie, et je ne pus m'empêcher de me gratter un peu l'arrière de la tête quand elle me demanda comment je la connaissais...

-Hé bien... Oui elle aime la musique, je l'ai connue parce qu'on avait fait une cover ensemble. Mais la différence c'est que moi je bosse toujours dans mon coin, et elle est actuellement connue sous le nom de Viki sur scène, et elle ne peut plus vraiment bosser avec moi dû à son contrat avec les Nightray...

Un soupçon à la fois d'admiration, et de dégout se fit sentir en prononçant ce nom. L'entreprise me dégoutait, mais la fille, Alice, me fascinait.
Il y'a peut être une possibilité qu'elle bosse sur des partitions pour eux. Ce serait drôle quand même.
Mon esprit s'agitait pour trouver un sujet de discussion, mais je l'avais déjà vexée par le passé. Et très violemment, je ne voulais donc pas reproduire cette erreur.
Oh, je sais !

-Et sinon, tu fais quoi à part cuisiner, écrire des partitions, et voler au secours des nouilles comme moi ?
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 4:10
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Je suis bénévole le jour et super héroïne la nuit, je sauve la veuf et l'orphelin dans un costume super sexy.

Je sais pas. Je trouve que cette conversation manque cruellement de second degrés. Probablement parce qu'Alys a la manie de me retourner la question. Et que moi, j'ose pas trop commencer a délirer gratuitement dans la conversation en solo pour les esquiver.
Nightray. Ce nom me dit quelque chose quand j'y pense. Sans que je foute un nom sur comment je l'ai connu. Probablement une boite a qui j'ai envoyé mon boulot... Sans réponse. Tss...

"M'enfin. Si tu veux. Je cuisine aussi un peu les nouilles dans ton genre. M'enfin. C'est vraiment pourris comme jeu de mot"

Je me pose calmement avant de simplement regarder l'appartement. Il parait presque vide comme ca.

" Du coup, ca te tente ? Je squatte un peu quand j'en ai marre de voir la gueule de mon van et je te fournis des partition. J'peux même te corrompre en faisant de la bouffe si tu veux ♪"

Bon, mon talent pour cuisiner de la bouffe ne va pas au delà de la pâtisserie et autre douceurs viennoises. Mais sinon ca va.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 14:24
avatar
Invité -
Bénévole ? Oh intéressant ça ! Je ne connaissais pas vraiment de bénévole, tout le monde bossait pour soit généralement, et jamais pour aider les autres. Je devrais peut-être changer... Radicalement, et être vraiment gentille.
Je verrais ça plus tard, elle affirma qu'elle cuisinait aussi les nouilles dans mon genre, malgré le fait qu'elle affirma que la blague était mauvaise, je ne pus m'empêcher de pouffer de rire.

-Mais non c'était très bien comme jeu de mot !

Je fis des grands yeux en entendant sa proposition. Elle venait de me proposer d'habiter ici quand elle en avait envie, et en échange elle me filait des partitions et peut-être même de nouveau des pâtisseries ! Je me retins de sauter de joie, parce que oui, que quelqu'un vive avec moi ça me faisait très plaisir !

-Bien sûr ! Tout ce que je te demande, c'est si tu fumes, de sortir sur le balcon si possible !

L'odeur du tabac froid ce n'était pas terrible... Et si elle fumait toujours, je pourrais peut-être essayer, malgré la promesse faites à Vivi...
Bon, il faudrait que je lui fasse visiter l'appartement. Mais elle ne m'a pas précisé si elle voulait rester dés aujourd'hui ou non.

-Et d'ailleurs, ne t'en fais pas. Il y'a deux chambres séparés !

Pourquoi j'ai dis ça... A quoi j'avais pensé en disant cette phrase... Et merde, j'allais lui faire peur ou la vexer ou... Aaaaaaaaaaahhhhhhh !
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:02
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
La maladresse d'Alys en est presque marrante. Comment on peut être aussi candide a s’enfermer de la sorte dans sa tour d'ivoire ? Ca se voit qu'elle n'a pas beaucoup invité de gens chez elle. Habituellement, on offre aux gens un canapé. Mais on va rarement jusqu’à partager un lit double. M'enfin. ça m'offre un sourire presque agréable.

- Tu stress pas un peu pour rien ma pauvre ?

Au moins, si elle gaffe de la sorte. Ca veut bien dire qu'elle se remet de la saloperie qu'elle a ingurgité hier soir. Même si j'admet que le spectacle d'une fragile estime d'elle même est assez malaisant.
Un peu comme a chaque fois que je me regarde dans le miroir.

Mon regard parcourt encore une fois le salon lumineux dans lequel nous sommes. Je me sens bien avec mon verre de soda et la compagnie étrange d'une névrosée qui s'ignore.



Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 15:48
avatar
Invité -
Bon, bah elle avait sentie que je stressais, et je détournais les yeux vers le côté.

-Peut-être un peu. Mais, je suis un peu perdue, c'est la première fois qu'une personne veut habiter, même occasionnellement avec moi.

Et... Et puis peut-être que si j'arrivais à être moins hautaine avec les personnes extérieures, je pourrais avoir d'autres amies !
Bon, j'étais quand même quelque peu gênée... Allez ça va aller respire.
Bon, je repris la parole, sur le partie la plus importante !

-Tu veux visiter maintenant, ou plus tard ?

De quoi ? Je parle de l'appartement bien sûr ! À quoi vous pensiez d'autres ?
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 17:15
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Pourquoi pas... Mais... Mais te met pas dans cet état. J'ai vraiment l'impression d'être un monstre

La phrase est dit sur l'air de la rigolade. Mais derrière cette légèreté, il y a bien plus que quelques pépites de sincérité. C'est triste un peu triste cette attitude qu'elle a a se dévaloriser.
Je me relève avant de tendre ma main vers elle pour qu'elle fasse de même. Une fois a ma hauteur, je pose sa main sur ses épaules

- Mais avant ca, ca te tente un exercice ? Imagine que tes bras, c'est de la gélatine.

Je m'amuse à pousser et tirer ses épaules doucement. Histoire de projeter ses bras dans tous les sens.

- Et si en plus tu peux psalmodier que je vais pas dévorer ton âme. Ca serait idéal. Au bout de quelques séances. T'arrivera à parler sans balbutier.

Bon elle joue le jeu. c'est déjà ca. Quant a savoir si ca marche vraiment... ♪
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 19:09
avatar
Invité -
Elle disait avoir l'impression d'être un monstre quand je disais ça. Je ne pus m'empêcher de repenser à la première rencontre, et de me dire que là c'était moi le monstre.
Et puis, vu la nuit dernière...

-Si tu avais été un monstre, tu ne m'aurais pas aidé moi. Mais tu l'aurais aidé lui. Et à ce que je sache, les monstres ne font de pas des croissants à la cannelle.

Parce que oui, dans mes souvenirs les monstres sont allergique à la cannelle.
Elle se releva et vint vers moi, puis m'aida à me relever. Elle vint poser mes mains sur mes épaules, et je la regarda un peu surpris. Mais elle me dis que c'était un exercice... Bon voyons alors !

-Très bien !

Je me mis à imaginer que mes bras étaient tout mou, et je sentis qu'elle jouait avec, en les faisant bouger dans tous les sens. C'était rigolo !
Elle m'indiqua que je devais être sûre que Luna ne dévorerait pas mon âme, et cela me calmerait peut-être.

-Tu ne vas pas dévorer mon âme. Tu ne vas pas dévorer mon âme.

En effet, j'étais plus calme en faisant ça ! C'était... Flippant, mais en même temps très impressionnant !

Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:53
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je.... Ouat ?
J'étais sensé la faire rire avec mes conneries, et voilà qu'elle est en mode ultra sérieuse. A me prendre pour une dingue un brin illuminée qui vend des techniques obscure pour... Pour je sais pas. Mais c'est de l'arnaque. Mais non contente de repeter en boucle cela. Elle semblait convaincu de mes métyhodes et ca me faisait clairement me poser des questions sur la creepyness de cette meuf.

- T'sais Tu peux juste aussi te marrer. Nan ?

M'enfin nevermind. Je repose mes bras le long du corps. Essayant de faire abstraction du comportement de la demoiselle

- Du coup, va pour la petite visite ?
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:09
avatar
Invité -
Luna eu l'air d'avoir le cerveau en plein crash. En me voyant faire exactement ce qu'elle disait. Quand elle me dit que c'était juste pour rire, je piqua un fou rire. Tant pis, je ne pouvais plus me retenir :

-Justement, je trouvais ça drôle. Raison de plus pour le faire, ça donnait l'impression que j'y croyais !

Bon, au final ça avait quand même marcher, vu que j'étais quelque peu plus à l'aise avec ma sauveuse.
Elle me demanda si on pouvait visiter maintenant.
Je pris sa main et la tira vers,ce que je pourrais appeler, la partie la plus importante de mon appartement. C'est à dire mon studio d'enregistrement.

Je la fis rentrer dans une pièce pas très grande, mais avec de la mousse isolante un ordinateur et un peu de matos pour enregistrer.

-Voilà ce que j'appelle mon studio, si tu veux enregistrer quelque chose un jour, il n'y a pas de bruits extérieurs !
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 10:29
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Elle prend ma main et commence a me trimballer dans une pièce doucement. Les murs font place a un truc plus courbé. Des renforts isolant. Je n'en ai jamais vu de mes yeux. Mais je suis assez renseigné sur le sujet pour deviner ce que c'est. Un studio.
Elle a un putain de studio d'enregistrement pour elle toute seule, dans son appart.

- Ouah...

Pendant un instant, j'hésite entre la jalousie et l'admiration face a la débauche de matériel de son a la pointe de la nouveauté. Toute ces trucs qui ne cherchent qu'à ce que je les comprenne pour que je m'amuse a ce petit passe temps foireux qui occupe mes 6 heures de sommeil libérée chaque nuit.

C'est géant...

" Et tu as une maitrise de ce matériel ? "

Jouer les ingé son me semble presque une bonne idée sur le coup. Même si dans les faits. Ca risque d'être quelque chose d'assez médiocre.
Mais je m'en fout. C'est étrange que je me sente hypé de la sorte.

"Genre t'imagine pas tout ce qu'on peut faire avec... !"
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:39
avatar
Invité -
Pendant un petit instant, vu le regard de Luna, je me demandais si elle n'allait pas tomber dans les pommes devant la matériel, ou si simplement elle avait envie de me tuer. Peut-être un peu des deux, mais bon je la comprenais.
Alors qu'elle me demandait si j'avais une maîtrise du matériel, j'eus forcément l'air quelque peu gênée.

-Je sais me débrouiller avec, mais je ne vaut pas une personne dont c'est le métier.

Ce qui était la vérité... Enfin, je savais calibrer mon micro ce qui était le plus important pour une chanteuse. Le reste c'était un peu... Voir beaucoup plus abstrait.
Elle m'indiqua que je ne savais pas tout ce que l'on pouvait faire avec, et malgré le fait que je n'aimais pas reconnaître mes défauts je ne pus qu'acquiescer.

-En effet, j'ai une bonne idée pour la majorité, mais pour les truc précis absolument aucune. Il y'a sûrement moyen de faire tout et n'importe quoi avec. De plus mon ordinateur à pas mal de logiciel, payant ou non, pour le montage, l'enregistrement, et à peu près tout et n'importe quoi en rapport avec le son.

J'étais, en effet, assez fière du matériel. Et en plus ça lui donnera peut-être une raison de passer souvent, qui sais !
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 23:17
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je caresse du regard le matériel informatique. Essayant de ne pas répondre de l'appel irrésistible du "Essaie moi !" Probablement semblable a un chant de sirène qui sonne magnifique à mes oreilles.

- On devrait quitter la salle avant que je bave partout sur le sol.

Sur ce, je me détourne de l'oppulence technologique qui réside ici. C'est presque un creve coeur. Mais je suis persuadé qu'un jour mon kokoro arrivera a combler le vide que cet acte vient de créer. Oui. Un jour je me remettrais du deuil d'avoir vu trop de belles choses en ce monde.

- Et du coup tu es vraiment en autodidacte ? C'est impressionnant. Et niveau chanson c'est la même ? Ou t'as prit des cours ?

Je commence à passer sur le seuil de la porte. Essayant de rester de dos a Alys. Le moindre coup d'oeil impliquerait que je cede à la douce tentation de tripatouiller ce trop plein de technologie de pointe.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 1:40
avatar
Invité -
Le regard de Luna se perdait sur le matériel, et elle semblait complètement hypnotisée par celui-ci. Je m'attendais à la laisser ici pour qu'elle explore, test et bidouille tout le matériel. Mais au lieu de ça, elle m'indiqua qu'elle souhaitait partir avant qu'elle ne bave partout.
Je fis un léger sourire et la poussa doucement en direction de la porte :

-Ce serait mieux, sinon je devrais faire un constat pour inondation à la bave !

Alors que ses pas l'emmenait vers la porte elle me demanda comment j'avais appris pour le matériel et pour la chanson.

-Pour le matériel, c'est un peu autodidacte, et un ou deux "collègues" qui m'ont aidé. Pour la chanson, j'ai pris énormément de cours étant enfant, et maintenant je me débrouille seule. Et toi, ta passion pour la guitare et la musique en général, cela te vient d'où ?

J'espérais ne pas avoir abordé un point trop sensible... Elle était sur le seuil de la porte, quand je lui répondis.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:08
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
- Mon père. John Nightingale. C'était un guitariste prolifique il y a 20 ans. Il fait pas mal de tournées, il a même Disons que j'ai grandi dans ce milieu. Fin' si on considere que j'ai grandi un jour...

J'en parle assez librement malgré le deuil encore étrangement présent. Mais j'imagine que ça transparait dans ma voix. Ce petit éclat d’intérêt qui illumine mon regard d'une teinte chaleureuse. J'observe la pièce dans laquelle je me retrouve. Mon oeil se perd dans la contemplation trop lumineuse. Mes pensées se déroule dans un fil Merde Sean... Je vais être en retard pour son entrainement !

- Ca te tente un duo si t'as un instrument a portée ? Après je dois partir. J'ai un entraiment... de musique a faire avec un ami.

Ca puait l'excuse bidon. J'ai faillis lâcher un simple "Entrainement" avant de sortir un truc bancal derrière. Mais j'ai plus qu'une heure pour rejoindre l'autre bout de la ville. Hum... Au pire qu'importe. Je m'en fiche bien ce que pense une fille a moitié comateuse d'une nuit droguée peut bien penser de moi. La weirdos de service qui dit entrainement de musique au lieu de répétition musicale.

Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:44
avatar
Invité -
Elle m'expliqua que son père était un guitariste populaire... Il y'a 20ans, donc l'année de ma naissance ! C'était rigolo ça ! Donc elle avait grandi dans le milieu de la musique. Sûrement pour ça qu'elle continuait à en faire aujourd'hui.
Le regard de Luna se perdit un instant dans le vide, et il y'eu comme un flash dans ses yeux du genre "Je viens de me rappeler !"
Elle me proposa un duo rapidement, si j'avais un instrument à porté, car elle avait un entraînement... Ouais un entraînement ouais.  Je sentais qu'elle voulait cacher quelque chose, mais je ne savais pas quoi.

Je sortis une guitare de son étui. Elle était en bonne état, mais pas totalement neuve. Je jouais vaguement de temps en temps mais je n'avais pas un bon niveau. Ou en tout cas un niveau ne me satisfaisant absolument pas. La guitare était une guitare folk, assez classique. Je lui tendis en souriant :

-Si cette guitare te convient, par contre désolée je n'en ai pas d'autres, je ne m'en sers pas assez souvent pour avoir une réserve !
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 17:21
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Pas de soucie. Je la saisis. Mon ongle vient gratter les cordes. Le son sonne un peu faux a mon oreille. Je trafique un peu l'accordage. Deuxième test. Le son est légèrement plus clair. Pas aussi parfait que je ne le pensais. Mais soit. Je vais pas pinailler en quelque minutes pour un demi ton en trop ou en moins.
Je regarde un instant dans le vide. Cherchant une musique pop qui pourrait m'inspirer et qu'alys pourrait connaitre. C'pas dans mon habitude ce genre de morceau. Mais je me souviens d'une partition musicale. que j'avais appris il y a presque deux ans. Une qui pourrait mettre en valeur la voix d'Alys

- Tu te souviens "Danse with the Devil" de marina machin ?

Je sais, j'suis pas clair. mais pour illustrer. La chorégraphie de mes mains vient corroborer mes mots et rapidement j'entonne a mis mot les paroles a demi mot. Je sais pertinemment que la voix n'est pas mon fort. Je préfère largement m'en tenir a un instrument de musique pour m'exprimer.

Like fire beneath the ice
An inevitable demise
Standing on the edge jumping into hurt
Time and time again I will never learn

And I should cut all the ties
Let it burn and walk away from you



C'est bon, je crois que je suis sur ma lancé. Reste plus qu'alys suive le mouvement.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:20
avatar
Invité -
Luna vint rapidement tester la guitare et l'ajuster... Bon, apparemment je devrais réviser ça, je n'étais pas au point.
La guitare sembla sonner un peu mieux aux oreilles de la punk végétarienne, qui me demanda si je me souvenais de Dance with the Devil de Marina... C'était Marina Kaye je crois. Je lui souris doucement :


-Oui, je m'en souviens ! Je la chante encore de temps en temps.

Elle commença à jouer la mélodie, et à doucement chanter. Au moins, sa voix n'était pas au niveau de mon talent en guitare, elle était bien mieux.
Ma voix parti quelque peu n'importe comment alors que je l'accompagnais, mais je revins vite dans le rythme et le ton, juste après. Je n'avais pas vraiment eu de chauffe avant, c'était quelque peu compliqué, mais ça irait !

There’s beauty in suffering
When you love someone you’re scared to lose

I know I’m dancing with the devil
Ain’t no chance of heaven
Going straight to hell
I know I’m dancing with the devil
Darken up my heaven
Brighten up my hell
This passion is a blasphemy
My second lung, my enemy

I know I’m dancing with the devil
Darken up my heaven
Brighten up my hell


Ma voix était moins claire que d'habitude, sûrement dû à la nuit passée, mais le timbre était le bon, juste quelques difficultés pour le maintenir.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 15:45
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Les notes ralentissent jusqu'à s'effacer dans le silence de l’appât. J’espère pour elle qu'elle n'avait pas un bouquet de fleur trop fanées qui vient de refleurir comme par magie dans l'appart. La musique, pour de la musique, c'est étrange... Cela fait longtemps que je n'ai pas joué pour autre chose que le plaisir.
Je lui remet la guitare dans les mains

- C'était cool. Tu chantes bien. Même si c'est un avis de pûre profane

Mon regard matte l'horloge avec un peu d’appréhension. Bon, 50 minutes pour traverser la ville. C'est chaud. Mais ca peut se jouer si je cours vite et que je prends pas trop le temps de respirer.

- Bon. S'pas tout. Mais j'ai un cours a délivrer. Je te souhaite bonne journée.Prend soin de toi et fait gaffe la prochaine fois

Je commence doucement a partir en direction des escaliers. Mes pas pressent et trahissent mon devoir de me tirer vite.
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:49
avatar
Invité -
Quand Luna arrêta de jouer, le silence revint dans l'appartement. J'aurais clairement dû être plus gentille avec elle la première fois, elle jouait vraiment bien.
Ma guitare revint dans mes mains, alors qu'elle me disait au même moment que je chantais bien, au moins de son point de vue.


-Merci ! Et je peux affirmer que tu joues très bien de la guitare

Je rajouta en murmurant pour moi même Même beaucoup mieux que certains idiots avec qui j'ai travaillé Son regard fila vers l'horloge et ensuite ses jambes, avec le reste du corps quand même, filèrent vers la porte d'entrée. Alors qu'elle me souhaitait une bonne journée et de faire gaffe à moi, je la suivi ne serait-ce que pour la raccompagner à la sortie de l'appartement !

-Bonne fin de journée, bon cours, et encore mille fois merci de m'avoir sauvé. Si tu veux revenir c'est quand tu veux !
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:43
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je sourie sous le compliment avant de simplement hocher de la tête et de lui regarder l'instrument dans ses mains. L'air de redécouvrir son existence.

- Merci a toi. Ca me manque vraiment de jouer pour le plaisir. Composer, c'est tellement différent. M'enfin. On se revoit pt'être une prochaine fois.

J'ai encore l'air tendu. Je peux plus trop limiter mon futur retard. Mais soit. Essayons de limiter les dégâts et de pas paraitre trop soucieuse du type que je suis en train de faire attendre pour rien.
Quoi que en vrai, j'ai bien conscience que c'est visible.Du moins, quand je commence a m'enfuir comme un voleuse. Je passe la porte et après un dernier sourire, je descends en furie les escaliers. Maintienir  les apparences c'pas trop mon truc j'crois.

J'envoie machinalement un sms a Sean pour l'avertir que tout est exactement comme d'habitude " Je serais en retard. Tu peux lancer une game supp'. "


[Luna quitte le rp. Merci a toi o/]
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 8:39
avatar
Invité -
Elle semblait vraiment heureuse de ce qu'il venait de se passer, le fait de jouer ensemble pour le plaisir lui manquait apparemment !
Je ne pus m'empêcher de sourire bêtement quand elle me dit qu'on se reverra peut-être.

-Yup si tu veux te changer les idées et ne plus jouer pour le travail je suis toujours disponible !

Je voyais qu'elle était tendue du fait qu'elle devait partir. Je crois que j'étais entrain de la retenir sans le vouloir ! Et merde... Allez hop je la vit sortir doucement de l'appartement, comme pour faire croire qu'elle n'était pas pressée et une fois dans l'escalier... Ses pas pressées raisonnaient quelque peu dans le bâtiment. J'avais plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas en retard. Ou du moins pas trop.
Une fois seule, je me suis dirigée jusqu'à ma chambre et tomba comme une masse et apprécia le confort en m'endormant pratiquement de suite.

[Quitte le RP, merci à toi o/ ]
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]   Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK] Empty
 Y'a t'il un fanta pour la sauver ? [PV Luna] [Appartement d'Alys] [Terminé !] [ROK]

 Sujets similaires

-
» [Event - Groupe 7] On ne peut pas tous les sauver [Terminé]
» [Appartement 107] Unis... pour la vie ?
» [Appartement de Léonardo] Toc toc ? [Terminé]
» [Van de Luna] L'oiseau et le serpent [Terminé]
» [Van de Luna] La connasse aux bois dormants [Terminé] ROK