Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux. |
| 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! |
---|
Sujet: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 10:29 Messages : 6789 Wishes : 2726
Kyu & Bey -
Les règles du jeu Fruuuuu !
Suite et fin de la préparation pour les LGT (Loups-Garous de Thiercelieux) en version FoW, les Ombres de Palema. \o/. Pour rappel, les premiers jets seront faits sur Discord, vous devez donc avoir un micro (qui marche xD). Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas jouer. La date est fixée au mercredi 10 août, 20h30, puisque c'est là qu'on peut avoir tout le monde à priori \o/. Pour vous inscrire, vous répondez à ce sujet en précisant quelle version vous voulez tester (Seraph ou Nephil). L'inscription est indispensable car elle permet, entre autres, de déterminer votre premier rôle dans la première partie !
Comme promis, voici les règles du jeu. Globalement c'est exactement le même principe, sauf que, pour ceux qui connaissent, les villageois sont remplacés par les Seraphs ou les Nephils, les loups-garous par les Ombres, et chaque personnage spécial (voyante, chasseur, etc.) sont des personnages du forum. J'ai donc suivi les règles du jeu original, juste en modifiant pour adapter à FoW.
Histoire de pas toujours répéter, les explications suivantes seront basées sur la version Seraph, sachez juste que la version Nephil est exactement pareil, suffit de remplacer les mots "Seraphs" par "Nephils" xD
Le contexte Des Ombres ont réussi à prendre une apparence humanoïde et à pénétrer dans le QG. Elles profitent de la nuit pour utiliser leur magie sur les Seraphs et les pousser au suicide. Hélas personne ne peut lutter contre elle lorsque le soleil se couche. Mais au petit matin, tout le monde se réveille et chacun doit déterminer qui est en réalité une Ombre afin de l'exterminer.
Afin de mieux lutter contre ces saletés de créatures sombres, certains Seraphs peuvent utiliser leurs pouvoirs pour les démasquer et les exterminer. Vous jouerez donc ces rôles et sans plus tard les voici en détails !
Les rôles Le jeu a un petit paquet de rôles, surtout depuis les extensions. Pour commencer en douceur, j'en ai choisi quelques-uns. Si on s'en sort bien, j'en rajouterais \o/
Les Ombres
Chaque nuit, elles forcent un Seraph/Nephil à se suicider. Le jour elles prennent forme humaine et se font passer pour des Seraphs/Nephils afin de ne pas être démasquées.
Les Seraphs/Nephils
Chaque nuit, l’un d’entre eux est contaminé par les Ombres et se suicide. Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Seraphs/Nephils survivants doivent chaque jour lyncher un des joueurs dans l’espoir qu’il s'agisse en vérité d'une Ombre.
Simple Seraph/Nephil
Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.
A partir de là, nous avons des personnages différents en fonction de la version Seraph ou Nephil. Vu que ce sujet commence à faire 3 km de long... allons-y en spoiler ! Notez que pour ceux qui connaissent j'ai mis entre parenthèse les rôles originaux, sauf pour Kyu et Bey vu que j'ai fait un mixte petite fille/ancien pour eux.
- Version Nephil:
• John (salvateur) • John se réveille chaque nuit avant les Ombres, et désigne un joueur qu'il protégera en le téléportant lorsque celui-ci sera attaqué. Si ce joueur est la victime désignée par les Ombres cette nuit, il survit à leur assaut. John peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La téléportation de John ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, ni la poussière de Rekor d'exterminer celui contre qui il l'utilise.
• Juliet (voyante) • En véritable fouineuse, la journaliste mène l'enquête. Grâce à ses qualités d'espionne, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, il doit aider les Nephils, sans être démasqué par les Ombres.
• David (chasseur) • En bon psychopathe, si David se fait tuer par les Ombres ou lyncher par les joueurs, il a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur : une bonne hache dans la figure et on en parle plus !
• Archibald (cupidon) • Notre papy national aime les histoires d'amour. La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Une Ombre et un Nephil peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Ombres et Nephils. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Archibald peut se désigner lui-même comme une des 2 Amoureux. Il faut dire qu'il a la vue qui baisse, alors ne soyons pas étonnés d'avoir des combinaisons étranges...
• Rekor (sorcière) • Grâce à ses pouvoirs, Rekor possède 2 potions très puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur victime des Ombres, et une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. Rekor doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Il peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. Rekor peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir lui-même.
• Nelytsa (voleur) • Invocation de Nelytsa, Toboe est très joueur et aime piquer des trucs aux autres. Ainsi, Nelytsa peut durant la première nuit échanger sa carte avec la personne de son choix en envoyant son loup la piquer. Elle jouera désormais ce personnage et sa victime deviendra Simple Nephil.
• Bey • Omniscient, Bey peut espionner les Ombres la nuit et savoir ce qu'elles se disent pour désigner leur victime. C'est également lui la source des pouvoirs des Nephils, ainsi s'il est pendu par eux de jour, ils perdront toutes leurs capacités. Par contre s'il est tué par les Ombres, ça ne change rien.
- Version Seraph:
• Howard (salvateur) • Howard se réveille chaque nuit avant les Ombres, et désigne un joueur qu'il protégera avec son bouclier. Si ce joueur est la victime désignée par les Ombres cette nuit, il survit à leur assaut. Howard peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. Le bouclier de Howard ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, ni l'odeur de William d'exterminer celui qui la respire.
• Adonis (voyante) • Grâce à son pouvoir passif, chaque nuit, Adonis connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix, il doit aider les Seraphs, sans être démasqué par les Ombres.
• Leeroy (chasseur) • Solitaire jusqu'au bout, si Leeroy se fait tuer par les Ombres ou lyncher par les joueurs, il a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur en envoyant son serpent sur lui.
• Samantha (cupidon) • Tellement bisounours cette petite... La première nuit, elle désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Une Ombre et un Seraph peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Ombres et Seraphs. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Samantha peut se désigner elle-même comme une des 2 Amoureux.
• William (sorcière) • Grâce à son pouvoir olfactif, William a deux possibilités : il peut sauver quelqu'un en ouvrant son manteau près de lui, sa puanteur faisant fuir les Ombres ; ou à l'inverse il peut choisir de tuer quelqu'un avec ses sales odeurs. Dans les deux cas, son action se passe la nuit, après que les Ombres aient choisi leur proie. Il ne peut utiliser ses pouvoirs que deux fois dans toute la partie (donc une fois qu'il aura sauvé et tué quelqu'un, il ne pourra plus le faire). William peut décider d'utiliser son odeur une fois, deux fois, ou pas du tout la même nuit. Ainsi, au matin, en fonction de ce qu'il aura fait, il pourra y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. A noter que William peut utiliser son pouvoir pour se sauver lui-même.
• Aleister (voleur) • Grâce à son pouvoir temporel, Aleister peut durant la première nuit échanger sa carte avec la personne de son choix. Il jouera désormais ce personnage et sa victime deviendra Simple Seraph.
• Kyu • Omniscient, Kyu peut espionner les Ombres la nuit et savoir ce qu'elles se disent pour désigner leur victime. C'est également lui la source des pouvoirs des Seraphs, ainsi s'il est pendu par eux de jour, ils perdront toutes leurs capacités. Par contre s'il est tué par les Ombres, ça ne change rien.
Préparation Maintenant que vous savez quels peuvent être vos rôles, on attaque la suite ! Histoire que tout le monde ne meurt pas en deux secondes, le nombre d'Ombres varie en fonction du total de joueurs. Ainsi on a de 8 à 11 joueurs : 2 Ombres ; et à partir de 12 : 3 Ombres.
Pour la première partie, c'est l'ordre d'inscription qui déterminera qui est qui (genre le premier aura tel rôle, le second tel rôle, etc.). Pour les autres, ça sera du pur hasard avec des chiffres à choisir.
Déroulement du jeu Lorsque tout le monde il est prêt, le jeu peut se lancer. Il se passe en plusieurs tours menés par le MJ.
- Déroulement des tours:
• Tour 01 •
La nuit tombe sur le QG Seraph, tout le monde s'endort.
Le MJ appelle Aleister qui peut décider de piquer la carte d'une autre personne. S'il ne vole rien, il devient un Simple Seraph (action possible qu'à ce tour)
Le MJ appelle Samantha, qui lui désigne 2 joueurs. Elle peut se choisir elle-même (action possible qu'à ce tour)
Le MJ contacte les 2 personnes désignées et leur apprend qu'elles sont Amoureuses l'une de l'autre. Bien sûr il leur dit de qui.
• Tour 02 •
Le MJ appelle Adonis, qui peut lui demander l'identité d'une autre personne.
• Tour 03 •
Le MJ appelle Howard, qui peut lui désigner une personne qu'il protégera (ou lui-même) de l'influence des Ombres.
• Tour 04 •
Le MJ appelle ensuite... les Ombres ! Celles-ci peuvent se concerter afin de désigner leur prochaine victime. Elles la désignent au MJ. Si elles ne veulent tuer personne, elles n'auront plus d'énergie pour survivre et mourront au petit matin.
Lorsque les Ombres se concertent, Kyu peut contacter le MJ afin de lui demander de les espionner. Il obtiendra alors un extrait des échanges écrits des Ombres (déterminé par le hasard).
• Tour 05 •
Le MJ passe à William et lui indique qui est victime des Ombres. William peut choisir de sauver la personne. Il peut également choisir de tuer une autre personne. Il indique ses choix au MJ.
• Tour 06 •
Le jour se lève et le MJ désigne la victime des Ombres s'il y en a une. Celle-ci révèle sa véritable identité et ne peut plus participer (donc interdiction de communiquer avec les autres, que ce soit par oral ou écrit) mais elle peut toujours écouter ce qui se dit. S'il s'agissait de Leeroy, il peut tuer une autre personne immédiatement. S'il s'agissait d'un Amoureux, sa tendre moitié de suicide aussitôt.
• Tour 07 •
Les joueurs restant ont ensuite un temps pour débattre et décider de qui ils tueront, en espérant que ce sera une Ombre. Bien sûr, les Ombres peuvent se défendre et chercher à les embrouiller pour arriver à leurs fins. La personne qui sera tué est désigné par un vote. Les Seraphs ayant des capacités particulières et, grâce à elles, ayant obtenus des informations sont précieux, mais attention à ne pas vous révéler aux Ombres qui vous tueront sûrement la nuit suivante ! Les Amoureux quant à eux doivent se protéger mutuellement, normal, c'est la force de l'Amouuuur.
• Tour 08 •
Le joueur désigné par la majorité des voix est éliminé, il révèle son identité et ne pourra plus communiquer avec les autres joueurs sous quelque forme que se soit. En cas d’égalité, les joueurs revotent pour départager les ex-æquo.
• Tour 09 •
La nuit tombe à nouveau, tous les joueurs se rendorment, et ceux ayant été tués peuvent écouter/regarder mais ne disent rien.
Le jeu reprend au tour 02.
Comment qu'on gagne ? Les Seraphs gagnent dès que la dernière Ombre est éliminée.
Les Ombres gagnent dès que l'avant-dernier Seraph est éliminé.
Les Amoureux gagnent quand ils sont les seuls survivants.
Les inscrits - Maximillian Demetrius - Version Seraph - OK - Samantha Williams - Version Nephil - OK - Aleister Chase - Version Seraph - OK - Alice Nightray - Version Seraph - OK - Alys Rousseau - Whatever - OK - Samuel Radulphe - Version Nephil - OK - Niel Payne - Version Nephil - OK - Alex Caravel - Version Nephil - OK - Nathanael Gray - Version Nephil - OK - William Ling - Version Seraph - OK - Léonardo Zeit - Version Seraph - OK - Luna Nightingale - Version Nephil - Diechi Steins - Version Nephil - OK - Actée Vasilis - Version Nephil - OK - John Fallen - Version Nephil - OK - Peter Jensen - Version Nephil - OK
Dernière édition par Kyu & Bey le Mar 9 Aoû 2016 - 20:17, édité 12 fois
|
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 10:42 Messages : 927 Wishes : 12
Maximillian Demetrius -
Moi moi moi je m'inscris ! Chuis un pro dans ce genre de mini-jeu ! Et forcément, version Seraph niark niark. |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 10:42 Messages : 6789 Wishes : 2726
Kyu & Bey -
P.s : je n'accepterai pas les inscriptions qui ne respectent pas un minimum ce qui est clairement demandé au tout début du message, en gras bien visible (des fois j'ai l'impression que j'écris en chinois ou que je demande trop... --). |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 11:33 Invité - Je m'inscris, en tant que Nephil |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 11:42 Invité - Je m'inscrit aussi, en espérant que je serai revenu chez moi à cette heure-là ^^; Je préférerais tester la version seraph pour ma part |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 15:15 Invité - J'suis triste qu'Alice ne fasse pas partie de la version Nephil. Mon kokoro est brisé. En revanche.... "en envoyant son serpent sur lui." Qui veut y goûter ? hinhin.... ~
Bref, je m'inscris et côté Seraph. (En vrai on pourrait faire plusieurs partie en changeant, non ? J'aimerais bien faire les deux D:) |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 15:30 Invité - Je m'inscris ! En version... En version... En version, je m'en fiche en fait j'aime bien les deux ! |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 16:39 Invité - Je m'inscris aussi, normalement j'ai rien de prévu à cette date x) Et je vote pour les Nephils héhé ! |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 19:12 Invité - Je m'inscris côté Nephil |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 20:38 Invité - Oh, oh, je participe ! Et si l'on veut bien de moi, je m'inscris côté Nephil ! |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 23:10 Invité - Je m'inscris également, pour la version Nephil please. |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 23:55 Messages : 1124 Wishes : 182
William Ling -
Je m'inscris, en tant que Seraph. |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Dim 7 Aoû 2016 - 23:58 Invité - J'adore ce jeu pour quoi pas, je m'inscris coté seraph ! |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 0:17 Messages : 1975 Wishes : 352
Luna Nightingale -
Je m’inscris comme Nephil ♪ |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 0:18 Invité - Je m'inscris, en tant que Nephil! J'ai déjà Discord et un beau nouveau micro.
Donc en tant que Canadien, je serais là à 2h30 PM! |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 9:46 Messages : 6789 Wishes : 2726
Kyu & Bey -
Good, tout ce ptit monde est noté. Alice, tout va dépendre du temps (de toute façon si c'est pas mercredi on fera l'autre version la prochaine fois). Là on est à 13 joueurs, on verra déjà si on peut enchaîner plusieurs parties (ça peut aller tellement vite comme tellement pas vite ce jeu xD).
Pour infos, ça ne finira pas non plus hyper tard (genre pas à 2h du matin) vu que yen a (genre moi) qui bosse le lendemain matin. On pourra s'en refaire le week-end sans limite de temps avec ceux qui veulent si le test est un succès \o/ |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 18:40 Messages : 6789 Wishes : 2726
Kyu & Bey -
ATTENTION : l'IRL passant toujours avant tout, j'ai un changement d'horaires pour mercredi qui fait je ne peux plus assurer la partie. Du coup, en me basant sur le Doddle, ça serait reporté le mardi 09 août toujours 20h30 (demain soir donc).
Je vous envoie à tous un MP (des fois que vous voyez pas tous ce message) pour confirmer votre inscription si vous êtes toujours dispo ce soir-là.
Désolée du changement, mais bon le travail IRL passe avant l'amusement forumesque ^^ (pis c'est pas comme si on allait se faire qu'une partie en tout et pour tout xD). |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 18:44 Invité - Hello Au vu du changement, du coup ça joue pour moi (mercredi jouait pas). Du coup si je peux encore m'inscrire, je peux encore? ^^' |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 18:56 Messages : 6789 Wishes : 2726
Kyu & Bey -
Pas de souci Actée, dis-moi juste quelle version tu veux essayer en premier et c'est good ^^ |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 19:01 Invité - La version Nephil me tente bien Et merci ^^ |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 19:16 Invité - Oy, le 9 o/ Je m'inscris alors, sous l'égide des Nephils ! |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 19:27 Invité - Ça me tente vachement aussi ! Ça devrait être bon pour moi demain soir aussi, je risque peut-être d'être un poil en retard en fonction du boulot mais pas d'inquiétude, je tacherai de prévenir en avance si c'est le cas.
Préférence pour la version Nephil parce qu'ils sont plus cools |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 20:07 Invité - Je m'inscrit en version osef !!!!!!! (nephil ou seraph ca me va, la ou il y aura de la place ^^') J'ai tout de même une question : sera t il possible de rentrer en cours de route ? (pas en plein milieu d'une partie, mais entre deux). Comme je sais pas trop a quelle heure je vais rentrer chez moi, c'était pour savoir ^^'
|
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 21:11 Invité - Ah bah ça m'arrange ! J'avais aussi un imprévu irl mercredi. Je confirme l'inscription |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Lun 8 Aoû 2016 - 23:43 Messages : 927 Wishes : 12
Maximillian Demetrius -
Yop toujours seraph, voilà. Et à demain plouf |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Jeu 11 Aoû 2016 - 10:03 Messages : 6789 Wishes : 2726
Kyu & Bey -
N'alors petit résumé de la soirée !
Après un commencement un peu compliqué (quelques bugs de Discord + beaucoup de monde, 18 ou 19, forcément ça met un peu de pagaille) nous avons fini par faire une première partie Nephil. Première partie où les 4 Ombres ont laminé les pauvres Nephils, maaais ils ont réussi à remonter en puissance et finalement à les exterminer, ouf !
Deuxième partie Seraph cette fois, avec un peu moins de monde, 15 ou 16 personnes je sais plus exactement. Ce coup-ci les Ombres ont gagné haut la main, laminant les pauvres petits Seraphs qui se sont plutôt bien entretués.
Last but not least party, où l'on avait que 15 minutes car à 23h pétantes Actée nous quittait. Pas de souci : cette fois... tout le monde était David (chasseur) ! Une bien belle partie purement trollesque et qui s'est finie à... 23h pile. Le talent, le talent !
Bref malgré un début un peu caffouilleux et une MJ branlante qui s'est plantée dans ses notes (Aleister, qu'est-ce que tu foutais chez les Nephils sérieux !) j'espère que tout le monde a pu bien s'amuser et qu'on pourra s'en refaire à l'occasion.
A noter que Discord est bien pratique pour ce jeu, avec le serveur planqué spécial Ombres pour qu'elles puissent choisir qui buter en toute tranquillité. A voir pour rajouter des personnages la prochaine fois \o/ Merci à tous en tout cas ! |
| Sujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! |
|
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! |
---|
Sujets similaires | |
|
| |
|