Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !
MessageSujet: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 10:29
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Les règles du jeu
Fruuuuu !

Suite et fin de la préparation pour les LGT (Loups-Garous de Thiercelieux) en version FoW, les Ombres de Palema. \o/. Pour rappel, les premiers jets seront faits sur Discord, vous devez donc avoir un micro (qui marche xD). Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez pas jouer. La date est fixée au mercredi 10 août, 20h30, puisque c'est là qu'on peut avoir tout le monde à priori \o/. Pour vous inscrire, vous répondez à ce sujet en précisant quelle version vous voulez tester (Seraph ou Nephil). L'inscription est indispensable car elle permet, entre autres, de déterminer votre premier rôle dans la première partie !

Comme promis, voici les règles du jeu. Globalement c'est exactement le même principe, sauf que, pour ceux qui connaissent, les villageois sont remplacés par les Seraphs ou les Nephils, les loups-garous par les Ombres, et chaque personnage spécial (voyante, chasseur, etc.) sont des personnages du forum. J'ai donc suivi les règles du jeu original, juste en modifiant pour adapter à FoW.

Histoire de pas toujours répéter, les explications suivantes seront basées sur la version Seraph, sachez juste que la version Nephil est exactement pareil, suffit de remplacer les mots "Seraphs" par "Nephils" xD

Le contexte
Des Ombres ont réussi à prendre une apparence humanoïde et à pénétrer dans le QG. Elles profitent de la nuit pour utiliser leur magie sur les Seraphs et les pousser au suicide. Hélas personne ne peut lutter contre elle lorsque le soleil se couche. Mais au petit matin, tout le monde se réveille et chacun doit déterminer qui est en réalité une Ombre afin de l'exterminer.

Afin de mieux lutter contre ces saletés de créatures sombres, certains Seraphs peuvent utiliser leurs pouvoirs pour les démasquer et les exterminer. Vous jouerez donc ces rôles et sans plus tard les voici en détails !

Les rôles
Le jeu a un petit paquet de rôles, surtout depuis les extensions. Pour commencer en douceur, j'en ai choisi quelques-uns. Si on s'en sort bien, j'en rajouterais \o/

Les Ombres

Chaque nuit, elles forcent un Seraph/Nephil à se suicider. Le jour elles prennent forme humaine et se font passer pour des Seraphs/Nephils afin de ne pas être démasquées.

Les Seraphs/Nephils

Chaque nuit, l’un d’entre eux est contaminé par les Ombres et se suicide. Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Seraphs/Nephils survivants doivent chaque jour lyncher un des joueurs dans l’espoir qu’il s'agisse en vérité d'une Ombre.

Simple Seraph/Nephil

Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.

A partir de là, nous avons des personnages différents en fonction de la version Seraph ou Nephil. Vu que ce sujet commence à faire 3 km de long... allons-y en spoiler ! Notez que pour ceux qui connaissent j'ai mis entre parenthèse les rôles originaux, sauf pour Kyu et Bey vu que j'ai fait un mixte petite fille/ancien pour eux.

Version Nephil:

Version Seraph:


Préparation
Maintenant que vous savez quels peuvent être vos rôles, on attaque la suite ! Histoire que tout le monde ne meurt pas en deux secondes, le nombre d'Ombres varie en fonction du total de joueurs. Ainsi on a de 8 à 11 joueurs : 2 Ombres ; et à partir de 12 : 3 Ombres.

Pour la première partie, c'est l'ordre d'inscription qui déterminera qui est qui (genre le premier aura tel rôle, le second tel rôle, etc.). Pour les autres, ça sera du pur hasard avec des chiffres à choisir.

Déroulement du jeu
Lorsque tout le monde il est prêt, le jeu peut se lancer. Il se passe en plusieurs tours menés par le MJ.

Déroulement des tours:

Comment qu'on gagne ?
Les Seraphs gagnent dès que la dernière Ombre est éliminée.

Les Ombres gagnent dès que l'avant-dernier Seraph est éliminé.

Les Amoureux gagnent quand ils sont les seuls survivants.

Les inscrits
- Maximillian Demetrius - Version Seraph - OK
- Samantha Williams - Version Nephil - OK
- Aleister Chase - Version Seraph - OK
- Alice Nightray - Version Seraph - OK
- Alys Rousseau - Whatever - OK
- Samuel Radulphe - Version Nephil - OK
- Niel Payne - Version Nephil - OK
- Alex Caravel - Version Nephil - OK
- Nathanael Gray - Version Nephil - OK
- William Ling - Version Seraph - OK
- Léonardo Zeit - Version Seraph - OK
- Luna Nightingale - Version Nephil
- Diechi Steins - Version Nephil  - OK
- Actée Vasilis - Version Nephil - OK
- John Fallen - Version Nephil - OK
- Peter Jensen - Version Nephil - OK


Dernière édition par Kyu & Bey le Mar 9 Aoû 2016 - 20:17, édité 12 fois
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 10:42
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Moi moi moi je m'inscris ! Chuis un pro dans ce genre de mini-jeu ! Et forcément, version Seraph niark niark.
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 10:42
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
P.s : je n'accepterai pas les inscriptions qui ne respectent pas un minimum ce qui est clairement demandé au tout début du message, en gras bien visible (des fois j'ai l'impression que j'écris en chinois ou que je demande trop... --).
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:33
avatar
Invité -
Je m'inscris, en tant que Nephil Very Happy
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 11:42
avatar
Invité -
Je m'inscrit aussi, en espérant que je serai revenu chez moi à cette heure-là ^^; Je préférerais tester la version seraph pour ma part
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:15
avatar
Invité -
J'suis triste qu'Alice ne fasse pas partie de la version Nephil. Mon kokoro est brisé. En revanche.... "en envoyant son serpent sur lui." Qui veut y goûter ? hinhin.... ~

Bref, je m'inscris et côté Seraph. (En vrai on pourrait faire plusieurs partie en changeant, non ? J'aimerais bien faire les deux D:)
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:30
avatar
Invité -
Je m'inscris ! En version... En version... En version, je m'en fiche en fait j'aime bien les deux !
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 16:39
avatar
Invité -
Je m'inscris aussi, normalement j'ai rien de prévu à cette date x)
Et je vote pour les Nephils héhé !
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:12
avatar
Invité -
Je m'inscris côté Nephil Smile
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 20:38
avatar
Invité -
Oh, oh, je participe ! Et si l'on veut bien de moi, je m'inscris côté Nephil !
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:10
avatar
Invité -
Je m'inscris également, pour la version Nephil please. Very Happy
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:55
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Je m'inscris, en tant que Seraph.
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 23:58
avatar
Invité -
J'adore ce jeu pour quoi pas, je m'inscris coté seraph !
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:17
Messages : 1975
Wishes : 352
Luna Nightingale
Luna Nightingale - N-Commandant
Je m’inscris comme Nephil ♪
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 0:18
avatar
Invité -
Je m'inscris, en tant que Nephil! J'ai déjà Discord et un beau nouveau micro.

Donc en tant que Canadien, je serais là à 2h30 PM!
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 9:46
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Good, tout ce ptit monde est noté. Alice, tout va dépendre du temps (de toute façon si c'est pas mercredi on fera l'autre version la prochaine fois). Là on est à 13 joueurs, on verra déjà si on peut enchaîner plusieurs parties (ça peut aller tellement vite comme tellement pas vite ce jeu xD).

Pour infos, ça ne finira pas non plus hyper tard (genre pas à 2h du matin) vu que yen a (genre moi) qui bosse le lendemain matin. On pourra s'en refaire le week-end sans limite de temps avec ceux qui veulent si le test est un succès \o/
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:40
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
ATTENTION : l'IRL passant toujours avant tout, j'ai un changement d'horaires pour mercredi qui fait je ne peux plus assurer la partie. Du coup, en me basant sur le Doddle, ça serait reporté le mardi 09 août toujours 20h30 (demain soir donc).

Je vous envoie à tous un MP (des fois que vous voyez pas tous ce message) pour confirmer votre inscription si vous êtes toujours dispo ce soir-là.

Désolée du changement, mais bon le travail IRL passe avant l'amusement forumesque ^^ (pis c'est pas comme si on allait se faire qu'une partie en tout et pour tout xD).
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:44
avatar
Invité -
Hello Very Happy

Au vu du changement, du coup ça joue pour moi (mercredi jouait pas). Du coup si je peux encore m'inscrire, je peux encore? ^^'
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:56
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Pas de souci Actée, dis-moi juste quelle version tu veux essayer en premier et c'est good ^^
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:01
avatar
Invité -
La version Nephil me tente bien Very Happy Et merci ^^
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:16
avatar
Invité -
Oy, le 9 o/ Je m'inscris alors, sous l'égide des Nephils !
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:27
avatar
Invité -
Ça me tente vachement aussi ! Ça devrait être bon pour moi demain soir aussi, je risque peut-être d'être un poil en retard en fonction du boulot mais pas d'inquiétude, je tacherai de prévenir en avance si c'est le cas.

Préférence pour la version Nephil parce qu'ils sont plus cools
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:07
avatar
Invité -
Je m'inscrit en version osef !!!!!!! (nephil ou seraph ca me va, la ou il y aura de la place ^^')
J'ai tout de même une question : sera t il possible de rentrer en cours de route ? (pas en plein milieu d'une partie, mais entre deux). Comme je sais pas trop a quelle heure je vais rentrer chez moi, c'était pour savoir ^^'
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 21:11
avatar
Invité -
Ah bah ça m'arrange ! J'avais aussi un imprévu irl mercredi. Je confirme l'inscription
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 23:43
Messages : 927
Wishes : 12
Maximillian Demetrius
Maximillian Demetrius - S-Traqueur
Yop toujours seraph, voilà. Et à demain plouf
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:03
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
N'alors petit résumé de la soirée !

Après un commencement un peu compliqué (quelques bugs de Discord + beaucoup de monde, 18 ou 19, forcément ça met un peu de pagaille) nous avons fini par faire une première partie Nephil. Première partie où les 4 Ombres ont laminé les pauvres Nephils, maaais ils ont réussi à remonter en puissance et finalement à les exterminer, ouf !

Deuxième partie Seraph cette fois, avec un peu moins de monde, 15 ou 16 personnes je sais plus exactement. Ce coup-ci les Ombres ont gagné haut la main, laminant les pauvres petits Seraphs qui se sont plutôt bien entretués.

Last but not least party, où l'on avait que 15 minutes car à 23h pétantes Actée nous quittait. Pas de souci : cette fois... tout le monde était David (chasseur) ! Une bien belle partie purement trollesque et qui s'est finie à... 23h pile. Le talent, le talent !

Bref malgré un début un peu caffouilleux et une MJ branlante qui s'est plantée dans ses notes (Aleister, qu'est-ce que tu foutais chez les Nephils sérieux !) j'espère que tout le monde a pu bien s'amuser et qu'on pourra s'en refaire à l'occasion.

A noter que Discord est bien pratique pour ce jeu, avec le serveur planqué spécial Ombres pour qu'elles puissent choisir qui buter en toute tranquillité. A voir pour rajouter des personnages la prochaine fois \o/ Merci à tous en tout cas !
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
MessageSujet: Re: 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !   07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement ! Empty
 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !

 Sujets similaires

-
» 05/08//16 - Les Ombres de Palema : quand qu'on joue ?
» [Lycée 'East Jefferson'] A la pêche aux ombres-ombres-ombres [Terminé]
» Lysandre Et Paléma
» 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !
» Massacrer des ombres [Terminé]