Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !

Quel type de plateforme voulez-vous pour commencer ?
Le forum
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Vote_lcap0%03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La chatbox
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Vote_lcap26%03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Discord
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Vote_lcap74%03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Vote_rcap
 74% [ 14 ]
Total des votes : 19
 

MessageSujet: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:15
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Comment qu'on fait ?
Fruuuuu !

En ce moment, allez savoir pourquoi, je suis retournée dans le passé et me suis remise au très fameux jeu "Les loups-garous de Thiercelieux" (pour ceux qui ne connaissent pas, toutes les infos sont disponibles sur le site officiel). Et j'ai eu envie de l'adapter à FoW (là encore si yen a qui ne connaissent pas ne vous affolez pas, tout vous sera expliqué lorsque cette petite animation sera lancée). J'ai déjà déterminé les cartes, les images, bref techniquement tout est quasiment prêt pour vous proposer d'y jouer.

Mais !

Vous savez à quel point j'aime vous demander vos avis et vous associer à mes magouilles. L'heure est donc au choix ! Au choix de quoi me direz-vous ? Et bien de la... disons plateforme de jeu. C'est très simple : à l'heure actuelle j'ai trois possibilités de jeu à vous proposer, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Il me faut vos avis sur celle que vous préférez/voudriez utiliser, sachant qu'il est tout à fait possible d'en prendre une pour commencer et d'en tester une autre à l'occasion.

Note : dans la version FoW, les Loups-Garous sont remplacés par les Ombres.


Première possibilité : le forum
C'est la plus simple et la première qui peut venir à l'esprit. Concrètement, tout se passe sur le forum.

Déroulement du jeu


Ca suit globalement le déroulement classique : le MJ poste un message pour indiquer que la nuit tombe, les Ombres peuvent échanger entre elles via un forum caché en postant des messages (note : il est important qu'elles ne communiquent que via ce forum caché dans l'intérêt du pouvoir d'un personnage, je vous expliquerai pourquoi lors des inscriptions au jeu).

Ensuite le MJ communique par MP, Skype ou autre avec les joueurs possédant des pouvoirs pour prendre en compte les différentes actions possibles (désignation des Amoureux, utilisation ou non de pouvoirs pour sauver/tuer quelqu'un, etc.). Lorsque cela est terminé, le MJ poste le récapitulatif de la nuit, et on passe au jour.

Les joueurs peuvent alors tous discuter sur le sujet pour savoir qui ils veulent trucider (règles à définir, soit un post chacun, soit un maximum de messages autorisés, genre vous êtes 8, vous pouvez poster 15 messages avant de passer au lynchage). Suivant vos voeux lors de votre inscription, les votes seront visibles ou cachés. Et ainsi de suite.

Avantages


On a déjà tout sur place, pas besoin de créer de comptes ou quoi. De plus, ce système permet à tout le monde de jouer, sans obligation d'être tous connectés en même temps.

Inconvénients


L'action est relativement lente, puisqu'il faut poster des messages et échanger avec le MJ.


Seconde possibilité : la chatbox
Deuxième solution pratique, puisque toujours sur le forum, tout le monde il connait.

Déroulement du jeu


C'est globalement le même, sauf que le blabla du MJ et le débat des joueurs se font sur la CB. Les actions particulières se font toujours par MP/Skype/autre, et les Ombres échangent toujours dans un coin planqué du forum.

Avantages


On a déjà tout sur place, pas besoin de créer de comptes ou quoi également. C'est plus rapide et intense, puisqu'on fait tout en temps réel, du coup même la communication via MP peut être rapide.

Inconvénients


Il faut que tous les joueurs soient présents en même temps et n'aient pas d'imprévus en cours de route (bon on peut toujours s'arranger mais ça reste tristounet d'en voir un partir au milieu d'une partie).


Troisième possibilité : Discord
Dernière solution que j'aime beaucoup (mais qui est aussi la plus compliquée à mettre en place, d'où sa troisième position) : Discord. Vous prenez la chatbox, Skype, et TeamSpeak, vous virez les obligations de télécharger un logiciel ou de s'inscrire quelque part, et vous avez Discord. C'est juste génial : vous pouvez y accéder en le téléchargeant ou simplement en allant sur le site, et vous rentrez un pseudo, même pas obligé de faire un compte. On se crée un serveur FoW et roulez jeunesse ! Comme TeamSpeak on peut se faire des blabla vocaux.

Déroulement du jeu


Toujours le même dans l'idée, sauf qu'on peut tout faire... en vocal ! Avec ma belle et suave petite voix de MJ ténébreuse fufufu. Du coup les débats peuvent être plus fun puisque c'est en papotant. Je n'ai pas encore tout tester, mais je pense qu'à côté on doit pouvoir gérer des chats privés pour les actions particulières, voire les échanges entre Ombres.

Avantages


Ya pas plus rapide et intense à mon avis. C'est fun, cool, on est très proches d'une partie réelle.

Inconvénients


Il faut que tous les joueurs soient présents en même temps blablabla comme la CB, ET que tout le monde ait un micro (c'est con mais pas donné à tous).


Vous savez tout !
Voilà les trois possibilités que j'ai à vous proposer. Tout dépend donc de vous ! Je vous encourage à répondre au sujet en plus du vote pour donner votre avis, vos idées, vos envies aussi si jamais vous voulez tester une autre possibilité plus tard.

Walà !

P.s : il y aura deux versions du jeu, une Seraph et une Nephil, avec des personnages différents, mais sinon ça sera les mêmes règles/effets. Vous aurez le choix de la version à laquelle vous voulez jouer à l'inscription, et on pourra switcher entre les deux sans souci. La distribution des rôles se fera bien entendu au hasard et en secret, via MP/Skype/etc.
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
MessageSujet: Re: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:27
avatar
Invité -
J'ai voté pour Discord, car c'est probablement le plus pratique/proche des Loups-garous de bases. Comme tu dis, le problème c'est les micros (quoique que j'ignore à quel point le Chat de Discord est développé). Ca permet une certaine mise en situation, même si j'avoue ne rien connaître à Discord :3.

Mon second choix serait sur le forum. C'est plus lent mais y a beaucoup beaucoup de fonctionnalité possibles.

Personnellement, je trouve que la CB risquerait d'être un brin trop limitante pour un Loup-garou
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
MessageSujet: Re: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:42
avatar
Invité -
J'ai voté CB parce que je ne connais pas Discord. Mais d'après ce que vous en dites, j'imagine que c'est la meileure option.
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
MessageSujet: Re: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:03
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
J'ai voté Discord parce que, forcément, K/B m'a fait essayé le jeu officiel et c'est vrai que même moi qui suis nulle comme pas possible, j'ai compris comment ça fonctionnait et c'est pas difficile.

Et franchement, si y a pas moyen de pouvoir débattre de vive voix, le jeu perd une grande partie de son intérêt. Ça reste drôle, mais c'est vite limité.
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
MessageSujet: Re: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 19:20
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
John Merden => il suffit de cliquer sur le lien pour voir ce qu'est Discord hein xD

Naochoupinette => je t'ai fait tester la version en ligne du jeu Loups-Garous, puis Discord, c'est pas la même chose hein (tu sais c'est le truc tout gris où j'avais mis de manière très classe "Plop" comme pseudo de test xD)

(A noter que la version en ligne des Loups-Garous est bien sympa, même si ça reste très chat et qu'elle oblige à créer un compte).

J'ai eu la question du "Pourquoi pas TeamSpeak, puisque ya déjà un serveur et tout ?" et ma réponse est très simple : parce qu'on est obligé de télécharger le logiciel et de se faire un compte (qu'il faut paramétrer, toussa toussa). Alors oui, on peut me dire "Mais c'est pas grave, c'est rapide à faire et tout !" sauf que je réponds que tout le monde a pas forcément envie de s'embêter à installer un truc sur son pc, ni à créer un compte et tout le patacaisse qui va avec (pour infos, sur Discord j'ai juste eu à cliquer sur le channel vocal et hop tout était réglé xD).

Donc pour le moment je reste sur ces 3 possibilités qui permettent à tous les joueurs, y compris ceux qui n'ont pas TS de pouvoir jouer. A noter que, si nous faisons ça sur Discord, le serveur là-bas (qui est gratuit à créer en passant, encore un bonus par rapport à TS fufufu) ne servira que pour le jeu. Donc ceux qui sont sur TS n'ont pas à s'inquiéter, yaura pas de concurrence de blabla (sauf bien sûr si les gens préfèrent subitement utiliser Discord mais là j'y peux rien (et j'ai pas été engagée par eux pour leur faire de la pub promis, j'ai découvert la plateforme par hasard et l'ai juste trouvée géniale xD)).
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
MessageSujet: Re: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 5:43
avatar
Invité -
Perso j'ai essayé Discord et c'est franchement pas mal, donc j'ai voté pour ça Razz
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
MessageSujet: Re: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:21
avatar
Invité -
Concrètement c'est limité aux Seraph/Nephil ou y'a possibilité de créer un PJ temporaire pour le jeu ? Ou j'ai rien compris ?  scratch

Sinon Discord sans réfléchir. Pas l'envie d'installer teamspeak et son interface codée avec les pieds. Pis pas d'inscription, facile, toussa \o/
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
MessageSujet: Re: 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !   03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres ! Empty
 03/08/16 - Des Loups-Garous... ? Non, des Ombres !

 Sujets similaires

-
» 07/08/16 - Les Ombres de Palema, le commencement !
» 05/08//16 - Les Ombres de Palema : quand qu'on joue ?
» [Nephils] Le massacre des Ombres
» Massacrer des ombres [Terminé]
» [Seraphs] Le massacre des Ombres