Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]
MessageSujet: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 23:08
avatar
Invité -
Spoiler:

La fac de Palema... Que dire dessus ? Pas grand chose, quelques étudiants me reconnaissent, et me demande un autographe, mais aucun n'ose vraiment resté longtemps à mes côtés. Par contre je sais que Viki va aussi à la fac, donc je lui ai envoyé un petit message pour lui donner rendez vous !

Je m'étais habillée comme le jour où j'étais venue chez elle pour qu'on fasse la vidéo. J'avais aussi le même maquillage, et la même couleur de vernis. Je portais en plus un sac à bandoulière bleu foncé et une ombrelle, pour protéger ma peau un maximum des rayons du soleil. Je l'attendais près de l'entrée sous un arbre, je pense qu'elle ne me pourrait pas me manquer ! Enfin, je l'espérais.

Bon, d'accord j'étais en avance et impatiente ! Du coup je me dirigeai vers le bâtiment principal, où elle avait cours d'après ce qu'elle m'avait dis. Je m'installa sur un banc près de la porte, à l'ombre bien entendu pas question de risquer le cou de soleil, et attendit. Le temps était lourd, mais un petit peu d'air venait me rafraîchir régulièrement. Mes yeux se fermèrent, et je me mis à chanter dans ma tête. Toutes les chansons que j'avais créer et celles que j'avais reprise. Le temps passa, et sans que je m'en rende compte, mes lèvres s'étaient mise à bouger et les chansons dans ma tête se transformèrent en parole et une sorte de mini concert se mit en place. Des élèves s'accumulaient autour de moi, sans que je m'en rende compte, mes yeux étant toujours clos.


Dernière édition par Alys Rousseau le Dim 24 Juil 2016 - 15:50, édité 1 fois
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 8:18
avatar
Invité -
J'avais reçu un message d'une amie de là d'où je viens. Elle était apparemment ici à Palema, et elle m'avait donné rendez-vous devant la FAC, après mes cours. C'était une amie que j'avais rencontrée via internet au final, nous avions fait un duo sur sa chaîne, puis nous avions gardé contact même sans retravailler ensemble. J'avais eu beaucoup de mal à me concentrer sur mes derniers cours, tant la hâte de la revoir était grande.

  Et finalement était arrivé le moment où je pouvais sortir, et bien entendu Alys ne pouvait pas s'empêcher, même sans sa propre volonté, de faire un sacré effet où elle passait. Je savais qu'elle avait prit l'habitude de porter ses tenues extravagantes qu'elle réservait avant à ses vidéos, mais c'était amusant de la voir sur ce banc, à chanter les yeux fermés. Je me demandais même si elle était consciente de l'attroupement qu'elle créait. Un peu comme moi la dernière fois que je suis passé dans un parc.

  Après quelques efforts j'arrivais à me retrouver pile en face d'elle, j'aurais aimé la rejoindre, ne serait-ce que pour jouer de la guitare en accompagnement, mais je préférait éviter d'être trop connue à la FAC, alors autant éviter d'être reconnue avec elle.

  Il fallait néanmoins qu'elle se rende compte de ce qu'il se passait, alors à la fin d'une de ses chansons, je lançais une vague d'applaudissement, que les autres étudiants suivirent tranquillement. Et je regardais droit vers elle, heureuse d'être la première qu'elle verra lorsqu'elle ouvrira les yeux.
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 11:23
avatar
Invité -
A la fin de la... Je ne sais pas combientième chanson, une personne applaudit, puis une autre et encore une autre, pour se transformer en un tonnerre d'applaudissement. Enfin un tonnerre à l'échelle de ma personne et du lieu ! J'ouvris les yeux et vu Vivi devant moi, entrain d'applaudir comme les autres. J'eus un petit sourire à la fois content et légèrement sadique. Elle n'a pas voulu me rejoindre ? Hé bien on va rigoler !

Je me mis debout, et fis une petite révérence devant la foule. Et d'une voix un peu enfantine, faite exprès pour le public et les fans, je prononça quelques mots tout en tirant Vivi vers moi :

- Mon amie Viki et moi même allons vous interpréter une dernière chanson !

Je lui fis faire un salut devant la foule, en la voyant quand même légèrement troublée car on pouvait entendre un léger murmure dans la foule :

Viki ? Elle parle bien de la célèbre chanteuse ?
Je pense, il n'y a sûrement pas beaucoup de personne qui parle comme ça.
Wah la chance qu'elle a ! J'aimerais bien être ami avec les deux...
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 12:13
avatar
Invité -
J'aurais bien du me douter de comment finirai ce moment. A peine à t'elle ouvert les yeux, et qu'elle m'ait reconnu, qu'Alys me tirait déjà vers elle en me présentant à tout le monde. Déjà j'entends quelques chuchotements tandis que je me laisse amener vers le banc, de toute façon trop tard pour faire machine arrière. Je soupire donc avant de relever les yeux vers ceux de mon "amie" qui venait de détruire mon existence incognito dans la FAC.

"Bon, alors c'est parti."

  Je descendais rapidement la guitare que je portais à mon habitude dans mon dos, avant de poser l'étui contre le banc et de m'assoir de façon à bien placer ma guitare dans mes mains. J'imaginais que puisque je me retrouvais dans cette situation, j'avais bien le droit de choisir la chanson. Le temps de réfléchir un instant à ce qu'on pouvait interpréter, mes doigts grattaient déjà les cordes de mon instrument, en vérifiant qu'Alys se souvenait bien de la chanson.

  C'était celle qu'on avait chantée ensemble sur sa chaîne, rien d'original, mais au moins je connaissais la partition, et je savais qu'elle connaissait les paroles. Car même si nous sommes amies, nous n'avons pas vraiment le même registre musical.


Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 14:04
avatar
Invité -
Elle sortit sa guitare et s'installa sur le banc sur lequel j'étais il y'a un instant, je me demandais pourquoi elle était aussi timide quand même, si on est connue autant en profiter ! Quand les premiers accords de guitare résonnèrent le public se tut. Bien que très peu émotive, j'avais envie de verser une petite larme du fait qu'elle se souvenait de notre chanson. Hein ? Quoi ? N... NON ! C'était la chanson qu'on avait fait en duo ! Qu'est-ce que vous allez imaginer bande de dégueulasses...

Pour reprendre, je me mis à chanter, heureusement que j'avais une bonne mémoire des paroles ! Le public semblait subjugué par notre duo, et qu'est-ce que j'aimais ça ! Le regard des spectateurs sur moi, leurs émotions, qu'est-ce que j'aimais ça ! Vivi était au deuxième plan, mais vu qu'elle semblait être gênée de se mettre en scène autant que je fasse le spectacle ! Une légère brise faisait voler les quelques cheveux qui n'étaient pas attachés et ma natte semblait se balader, animé d'une existence propre

A la fin de notre chanson, le public applaudit. Encore plus fort que pour ma prestation en solo. Je pris la main de Vivi et la releva pour lui faire faire une petite salutation devant la foule.

- Merci d'avoir assisté à ce petit concert improvisé ! Je suis Allysa pour ceux qui ne me connaissent pas et je tiens une chaîne youtube si ça vous intéresse. Et avec moi Viki, une chanteuse de talent que vous connaissez sûrement déjà !

Je repris mon ombrelle et tira Viki à l'écart de la foule :

-Excuse moi de t'avoir ramener là dedans, mais j'avais envie qu'on ai des retrouvailles plutôt sensationnelles !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 14:42
avatar
Invité -
Alys semblait bien se souvenir de la chanson, ça ne m'étonnait pas vraiment, mais au moins on pouvait profiter de la performance à fond. Nos voix se mêlaient bien, comme la dernière fois, sur les accords de ma guitare. Bien sur je ne pouvais pas vraiment bouger autant qu'elle, ma position de guitare est assez statique après tout.

  Elle s'amusait un peu avec la petite foule qui s'était déjà formée, et celle qui se cumulait à nouveau, les sons de guitare attirant probablement plus de curieux qu'un chant à cappella. Comme précédemment le public applaudissait après notre performance en duo. Bien sur Alys vint me forcer un peu la main en me tirant devant les spectateurs pour que je puisse les saluer. Je souris lorsqu'elle me présentait, même si d'une certaine façon je savais que je ne passerais plus inaperçu dans la FAC, au moins j'avais réussi à bien m'amuser pour la première performance en public.

  Le temps qu'elle reprenne son ombrelle et que je range ma guitare, et elle me tirait déjà en dehors de la cohue, pas sans que les regards ne se posent de temps en temps sur nous. Mais personne ne nous suivit, ils comprenaient que c'était fini, et qu'on avait aussi nos propres choses à faire. Alys s'excusa pour le concert improvisé, tout en expliquant pourquoi elle s'y était sentie obligée.

  Je pris quelques secondes pour la regarder, comme si j'avais pu halluciner sa présence. Puis sans l'annoncer je passais mes bras autour d'elle en la serrant contre moi, nos têtes côte-à-côte, je pouvais parler en même temps.

"Y'a pas de soucis, ça me fait tellement plaisir de te voir ! Enfin un visage connu dans cette ville !"

  Je devais l'avouer, depuis que j'étais arrivée à Palema je ne m'étais pas spécialement beaucoup intégrée, et je ne connaissais pour ainsi dire personne dans le coin, alors voir un visage familier, ça me faisait bondir de joie, à l'inverse de la dernière soirée où ma solitude était un peu pesante. Je me décollais ensuite de mon amie, en reculant un petit peu et en souriant naïvement.

"C'est génial que tu sois sur Palema maintenant, on va pouvoir se revoir ! Et tant pis pour ma discrétion à la FAC, y'aurait bien eu un moment où elle aurait disparu, autant que ce soir avec toi en m'amusant !"

  En quelques instants j'étais devenue une vraie pile électrique, savoir une amie présente en ville, ça remettait vite d'aplomb !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 16:22
avatar
Invité -
Maintenant nous étions à peu prés tranquille. Même si certaines personnes suivaient avec intérêt notre relations, ils étaient trop loin pour entendre ce qu'on disait. Par contre je fus surprise de la joie de me revoir de Vivi, elle eu une absence de quelques secondes et juste après ses bras se serra autour de moi. Je fis de même, malgré mon ombrelle qui gênait un peu le mouvement.

-Moi aussi je suis contente de te voir Vivi ! Pareil pour le moment je ne connais personne dans la ville.

Je la relâcha de mon câlin, et elle fit de même pour s'écarter. Elle avait quand même un visage plus mature que la dernière fois où l'on s'est vu. Enfin, elle avait toujours ses grands sourires. Je pense vraiment à ne pas l'exploiter... Enfin pas trop, juste profiter un peu de sa gentillesse, y'a pas de mal à ça non ? Maintenant qu'on était les deux sur Palema, oui on allait pouvoir se revoir. Et fréquemment j'espère ! De plus elle n'étais pas attristée par la destruction de sa couverture à la fac. Tant mieux !

Mon regard se fit plus doux, et très sérieusement je lui demandais :

-Pourquoi donc tu voulais rester discrète ? Tu n'aimes pas ta condition de star ? Sentir le regard des gens envieux ou jaloux de toi sur ton dos ? C'est pourtant ce qu'il y'a de plus drôle je trouve !

Moi ? Narcissique? Mais non, où allez vous donc chercher tout ça...
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 16:48
avatar
Invité -
Alys me retourna rapidement l'engouement que j'ai eu à la revoir, et après l'étreinte, elle me faisait part de sa propre nouveauté à cette ville et à ses habitants. Le plus amusant, c'est qu'en la regardant, je trouvais qu'elle n'avait pas changée ! Même si on avait un peu grandi et mûri depuis, elle restait fidèle à elle-même comme la dernière fois que nous nous étions vues.

  Après un petit relâchement, elle me demandait rapidement pourquoi je voulais me faire discrète alors que j'étais connue. C'est vrai que la connaissant, Alys aimait le regard des gens déjà à l'époque, et elle aimait susciter l'intérêt. Disons que moi ce n'est pas pour ça que je chante, c'est pour moi-même d'abord, et pour partager mes émotions, mais je la comprend tout de même, j'aime aussi être au centre de quelques groupes de personnes, à les voir tous m'écouter attentivement.

"Disons qu'à la FAC je me disais que c'était mieux d'être tranquille, pouvoir y aller et repartir sans être arrêtée. Ne serait-ce que pour réviser tranquillement dans la bibliothèque."

  Mais tant pis, surtout que maintenant mon côté Nephil me permettait de dormir moins, et donc de réviser la nuit. Je pouvais donc perdre un peu de temps lorsque quelqu'un me reconnait ou bien me demande un autographe.

"Et puis tu sais bien que je ne fais pas tout ça pour la célébrité. Par contre, tu m'as dit que tu étais sur Palema, mais pourquoi ? Toi aussi tu viens pour un contrat ?"

  Je savais qu'elle était youtubeuse, mais peut-être qu'elle avait été repérée elle aussi à force de travailler sur sa chaîne, et qu'elle avait été prise dans la Nightray comme moi ? Ce serait une sacrée chance, et je me disait qu'on aurait même pu travailler ensemble dans l'entreprise si c'était le cas !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:30
avatar
Invité -
Elle m'expliqua, le plus simplement du monde, que elle souhaitait rester discrète pour pouvoir travailler tranquillement à la fac. Mais oui, ça se tient, personnellement je m'en fichais un peu des études mon avenir était assuré ! J'apprenais juste les mécanismes, et à savoir comment gérer l'argent pour ne pas tout dilapider bêtement...

Elle changea rapidement sur les raisons qui m'ont fait venir ici et... Je ne pus réprimer un petit sourire à la fois gênée et légèrement amusée.

-Absolument pas, j'ai juste appris que tu venais ici et j'ai décidé de venir pour que l'on puisse passer du temps ensemble !

Je pris sa main, et la tira en direction d'un petit café pas loin.

-Viens, on va là bas, on sera plus à l'aise pour discuter !

En fait je ne le lui laissais pas le choix. Cette histoire de contrat m'intriguait, mais j'avais soif et ma priorité était donc de boire !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 12:33
avatar
Invité -
Alys disait être venue uniquement pour me rejoindre. Je souris rapidement, parce que je pensais que ça lui ressemblait bien de prendre une décision sur une sorte de coup de tête dans ce genre. J'ai toujours été beaucoup plus indécise, pour mon bien parfois peut-être, mais ça m'a parfois ralentie aussi.

  Juste après m'avoir dit ça, elle me prit la main pour m'emmener dans un café non loin de la FAC. Je la suivit donc, heureuse de pouvoir profiter d'une amie pour passer un peu de temps dans un café. Seule, je n'allais jamais dans ce genre d'endroit, et je m'étais trop peu intégrée pour inviter qui que ce soit.

  Une fois arrivées sur place, nous nous mîmes sur une place à l'Ombre, où Alys n'aurait pas besoin de garder son ombrelle en main. Je déposais aussi ma guitare sur le côté, et très vite un serveur vint nous voir pour prendre nos commandes.

"Je vais vous prendre un diabolo menthe s'il vous plait."

  Je me tournais ensuite vers Alys pour qu'elle puisse choisir à son tour. Puis le serveur partit passer les commandes au bar du café. Une petite brise passait sur la terrasse, et même si nous n'étions pas au soleil c'était très agréable. Je fermais à moitié mes yeux, laissant ma tête un peu en arrière pour profiter de l'air qui passait.
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 13:35
avatar
Invité -
C'était un petit café classique, mais avec un grand coin d'ombre. Un grand coin d'ombre où je n'aurais pas besoin de me protéger ! Ce qui était parfait ! Vivi me connaissait bien quand même.
Enfin bref, une fois dedans et installées Vivi donna sa commande au serveur, il se tourna ensuite vers moi :

-Je prendrai un jus d'orange s'il vous plaît.

Une fois que nous étions de nouveau seule une brise s'éleva faisant s'envoler les cheveux de Viki. J'étais quelque peu jalouse d'elle car je la trouvais plus belle que moi. Au moins en ce moment. Mes bras vinrent s'appuyer sur la table, et mes mains soutinrent ma tête.

-Dis moi, tout à l'heure tu as parlé d'un contrat. Tu as un contrat avec qui ?
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 14:32
avatar
Invité -
Alys reprit ensuite la discussion là où on l'avait laissé en s'installant et en commandant. Je reprit donc une position plus conviviale pour discuter, rouvrant les yeux et rabaissant la tête vers elle. Elle me demandait avec qui était fait mon contrat, j'ouvris un peu les yeux, étonnée qu'elle n'en ait pas entendu parler, ou que je lui en ai pas parlé non plus depuis le temps.

"Mince tu  n'es pas au courant ? J'ai été prise dans la Nightray Production à la fin de mon contrat en Caroline."

  C'était vachement étonnant qu'on en ai jamais parlé avant ça, mais c'était possible. C'est vrai qu'on parlait assez peu du monde "professionnel" dans lequel j'étais, on préférait parler de nos vies tranquillement, et des chansons qu'on appréciait dernièrement. Je reprenais donc pour lui expliquer un peu.

"Ça change de là-bas, j'ai bien plus de travail en général, mais leurs studios sont..."

  Je remarquais vite qu'Alys n'écoutait plus vraiment, les yeux dans le vide et la bouche presque entrouverte. Je souris donc en m'avançant vers le centre de la table, puis je passais ma main devant ses yeux de droite à gauche.

"Allô, allô ? Ici Viki en communication avec Alys !"
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:27
avatar
Invité -
Elle se réinstalla pour me parler, et semblait surprise que je lui demande. Elle avait dû croire que je le savais, mais j'avais loupé cette information... Information capitale qui me fit un blocage mental. Elle bossait pour les Nightray. Pour l'entreprise Nightray. L'entreprise directement en lien par mademoiselle Alice Nightray ! Fille que j'admirais et vénérais depuis que je connaissais son existence. Je possédais tout un carnet sur elle, avec tous les articles sur elle, et depuis qu'elle a retrouvé sa voix, je regarde régulièrement ses interviews... Les mêmes hein ! Juste pour entendre sa voix.

Et Vivi travaillait pour cette entreprise. Mon amie avait beau continuer à parler toutes ses paroles me passaient au dessus, et mon regard se perdit au fin fond de l'univers de mes souvenirs et des mes envies... Une main passa devant moi, et Viki réussi à recapter mon attention. Elle était penchée vers moi, et d'instinct, je la pris par le col pour lui parler au plus près possible


-Tu... Tu as bien dis que tu travaillais pour les Nightray ? Tu as déjà rencontré Alice ? Elle est comment ? Tu sais quoi sur elle ?

Un flot de questions continues sorti de ma bouche, presque comme une agression verbale... Mais j'étais trop excitée pour réfléchir là ! Alice Nightray était toute proche, kyaaaaaaah !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 16:40
avatar
Invité -
J'avais essayé de la réveiller en douceur de sa tête dans le ciel, mais d'un seul coup, Alys vient m'attraper, pas méchamment, mais c'était un réflexe assez bizarre. Comme une petite dose de folie, j'écoutais quand même ses questions en la regardant, pour voir si elle était vraiment devenue folle, mais j'aurais plutôt dit qu'elle était obsédée par la Nightray... Ou celle dont elle venait de prononcer le nom.

  Avant de répondre, je me décrochais doucement pour me réinstaller dans ma chaise, tandis que le serveur apportait nos consommations. Je le remerciais rapidement avec un sourire avant qu'il ne reparte en salle. Puis je reprenais.

"Oui je travaille chez NightrayCorp. Et j'ai rencontré Alice, elle est venue à un de mes enregistrements pour voir comment cela se déroulait et puis..."

  Oops, j'avais failli parler du moment où nous étions sortis et avions vu une Ombre, mais je ne dois pas en parler. Les humains ne devaient pas être mis au courant de tout cela, et j'avais failli vendre la mèche. Avant de répondre plus, je pris donc une gorgée de mon diabolo, comme si j'avais interrompu ma phrase dans ce but. Puis après m'être désaltérée je continuais sur ma lancée.

"Mais je n'ai pas appris grand chose sur elle. C'était plutôt professionnel, je sais qu'elle bouge beaucoup pour apprendre à gérer les différents pans de l'entreprise. Et sinon elle est assez... Directe je dirais."

  Même si je m'en suis rendu compte en affrontant l'Ombre, elle devait bien être aussi directe dans sa vie humaine aussi. En tout cas quand elle pouvait se le permettre, être directe à ce point avec un investisseur pourrait être mauvais.
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:26
avatar
Invité -
Elle écouta ma folie des questions, et une fois que j'eu fini... Entre autre par manque de souffle, soif et d'idée, ses mains vinrent détacher les miennes de son col. J'avais complètement oublié que je l'avais agrippé peu avant.
Elle se réinstalla tranquillement, et le serveur arriva avec nos consommations. J'émis un petit merci, étant actuellement encore trop troublée pour dire plus. Je bus une gorgée du jus pour tenter de me calmer.

Elle commença à me dire que lors d'un enregistrement, elle avait effectivement rencontré Alice, ce qui me fit avoir des étoiles dans les yeux. Et juste après un "et puis" elle coupa sa phrase, bu une gorgée, et repris de manière totalement différente. Bon mais déjà j'appris que Vivi était assez proche d'Alice, ce qui voulait dire que pour la première fois de ma vie j'avais une chance de l'approcher ! Mais quand même... Sa phrase me troublait :

-Excuse moi mais... Et puis quoi ? Tu n'as pas terminé ta phrase, comme si tu avais quelque chose à cacher... Je lui pris la main -Tu me fais confiance non ? Tu peux me le dire, au moins à moi.
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 17:50
avatar
Invité -
Alys écoutait attentivement ma réponse, comme si chaque mot que je prononçait pouvait contenir une information capitale. Elle avait l'air aux anges d'apprendre que j'avais rencontré Alice Nightray, je comprenais difficilement pourquoi, mais j'imaginais que je comprendrais bien à un moment ou un autre.

  Ceci dit, à la fin de mes explications, elle me reprit sur la phrase que j'avais écourtée. J’espérais qu'elle pense que c'était juste un changement de formulation à cause de ma boisson, mais elle me prit même les mains pour me demander de lui confier ce que j'avais "caché". "Elle dramatise beaucoup trop !" pensais-je, mais bien sur, impossible de lui parler des Ombres, donc...

"Rien... C'est juste qu'elle m'a beaucoup complimentée sur ma voix après l'enregistrement, alors que je pensais qu'elle venait juste voir le côté technique..."

  Je pris un air faussement gêné, le meilleur que je puisse faire ! J'ai toujours été timide fasse aux compliments, même mérités, même de personnes proches, c'était toujours un moment spécial. Ça me faisait plaisir bien sur, mais c'est comme si on en faisait trop quand on me faisait des compliments, et je finissait souvent rouge, ou bien perdue dans mes paroles après.

"Même si elle semblait si professionnelle, elle avait l'air gentille en tout cas du peu que j'ai vu."

  J’espérais que ceci allait passer, j'avais du mal à imaginer ce qu'elle pourrait penser que je cache, mais déjà que sa réaction précédente m'avait surprise, alors pourquoi est-ce qu'Alys ne pourrait pas me surprendre un peu plus pensais-je ?
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 19:54
avatar
Invité -
Elle sembla un peu gênée de me dire ce qui était arrivé, et au final c'était... Heu... EXCEPTIONNEL ! Elle avait été complimenté par Alice Nightray en personne ce qui était extraordinaire ! Et puis c'est vrai, j'ai l'impression qu'elle a toujours eu honte de son talent. Je vint lui ébouriffer légèrement les cheveux :

Allez, arrête de faire cette tête. Oui tu chantes bien, et tu es super guitariste. Au lieu de te planquer, montre ton talent plus souvent que lorsque tu fais de la musique !

Elle reprécisa qu'elle était gentille, mais je m'en doutais déjà. Sinon, elle l'aurait juste ignoré. Je repris une gorgée de jus d'orange. Je pouvais maintenant avoir accès à une porte qui m'avait toujours été fermé jusque là. Je pris un air plus sérieux, il fallait convaincre Viki désormais. J'avais toujours sa main dans la mienne, et je referma ma deuxième autour.

Vivi... Tu voudrais bien m'aider à rencontrer Alice ? Je suis une de ses plus grandes fan, et j'en rêve depuis longtemps.

C'était dis, j'espérais qu'elle ne me prendra pas pour une folle... Je l'espérais vraiment.
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 22:48
avatar
Invité -
Avec sa main libre Alys ébouriffait mes cheveux, tout en parlant et en me disant d'arrêter de me retenir de me montrer au grand jour. J'aimerai bien, mais c'est comme une seconde nature, c'est qui je suis, c'est dur d'aller contre. Mais peut-être qu'en continuant de la côtoyer je pourrais prendre un peu de sa personnalité et m'amuser autant qu'elle au milieu de la foule... Dans tous les cas, m'ébouriffer comme elle l'avait fait était un crime grave, et je comptais bien sur une vengeance plus tard.

  Pendant ce temps elle enserra ma main de ses deux siennes, rendant sa prochaine demande presque amusante. Elle se donnait à fond pour me convaincre, et ça m'amusait encore plus, peut-être que ma vengeance allait être plus facile que prévu à prendre.

"Je ne pense pas que ce sera possible, elle est en voyage d'affaire d'après ce qui se dit dans les couloirs de la compagnie, et pas prête de rentrer..."

  J'étais fière de mon traquenard, d'autant que j'étais parfaitement crédible, Alice ne communiquait jamais ses déplacements, sauf si elle y avait un intérêt, et donc Alys ne pourrait pas me contredire. Quand aux bouche-à-oreille, dans une si grande boîte, c'est tous les jours qu'on apprend des choses sur chacun. Je la laissais mariner encore un peu, avant de reprendre avec un air faussement hautain.

"Après, si tu promets de ne plus jamais m'ébouriffer comme ça, je pourrais peut-être la faire rentrer d'urgence de son voyage."

  Ma vengeance était parfaitement démasquée maintenant, mais j'en avais suffisamment profité déjà. Je repris tout de même sur ce qu'elle disait tout à l'heure.

"Et puis pour ce qui est de ma lâcher, on verra bien quand je serrai sur scène..."

  La fin de ma phrase était passé en decrescendo tout en rabaissant un peu ma tête... Je ne lui en avais pas parlé et je m'en étais rendu compte pendant que je la prononçais. Et en lançant ça comme ça je me souvenais que c'était pour bientôt et que ça allait être un sacré travail sur moi-même !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 23:33
avatar
Invité -
Elle fit une légère moue avec son visage, et indiqua que je ne pourrais sûrement pas la voir parce qu'elle allait partir en voyage d'affaire. Mon visage se décrépit. J'allais sûrement louper la seule occasion de voir mon idole... Je ne pouvais concevoir ça, et serra un peu plus fort ses mains.

-C... C'est une blague... Dis moi que c'est faux !

J'étais en panique... En panique complète... Je ne savais absolument pas quoi faire. Je regardais Viki avec les yeux du désespoir... Jusqu'à sa remarque. J’eus un fou rire nerveux, c'était vraiment une vaste blague qu'elle m'avait faite et je m'avachi un peu sur la table.

-Tu m'as vraiment fait peur vikichoute. J'ai cru que c'était vrai...

Par contre sa voix descendit, elle semblait. Nerveuse ? Elle allait faire un concert, mais semblait plus paniquée qu'autre chose. Cette fois-ci, c'est moi qui allait l'embêter.

- Hé bien, tu as peur de faire un concert ? Voyons, il ne faut pas. Il n'y a pas plusieurs milliers de personnes qui vont te regarder chanter, il n'y a aucun problème voyons !

Je fis un petit sourire sadique. Comment ça je voulais lui faire peur ? Une idée voyons !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:23
avatar
Invité -
J'étais plutôt fière de ma vengeance, ça avait marché parfaitement, Alys avait presque paniqué, et ça se sentait rien qu'à la façon qu'elle avait eu de resserrer l'étreinte sur mes mains. Mince, quand elle disait être une grande fan elle ne rigolait pas, mais pourquoi être fan de l'héritière de la compagnie ? D'un autre côté, même si après avoir dévoilé le subterfuge elle reprend contenance, je ne sais pas si Alice acceptera de la rencontrer juste parce que je lui demande...

"Après, ne te fais pas de faux espoirs, je la connais très peu, je ne sais pas si elle acceptera de rencontrer quelqu'un à ma demande, surtout qu'elle a l'air très souvent occupée."

  Occupée dans l'entreprise, et occupée en tant que Nephil, mais ça, je ne peux toujours pas en parler. De toute façon nos activité Nephils se faisaient souvent la nuit, quand les humains dorment, donc ça changeait peu de chose vis-à-vis d'Alys. Le problème était donc plus ses allés-retour dans l'entreprise, et ses diners d'affaires j'imagine. Mais je pourrais toujours tenter si je la recroise à Nightray ou au QG.

  Par contre j'avais bien gaffé en parlant de mon concert maintenant, mais c'était sorti tout seul. Bien sur devant ma tête qui ne cachait pas une seule seconde mon appréhension, Alys s'empressa de me renvoyer la pareille avec ma blague. Bien sur à ce moment là ça ne me rassurait pas vraiment, et dans une petite moue je répondais juste.

"Ça sera une salle de 100 personnes..."

  Pour être honnête quand je stress, je ne contrôle pas vraiment mes réactions. Et ça se sent, et surtout, c'est lisible sur mon visage, mes gestes, mon corps tout entier en fait. Alors les mains qui tremblent et le regard qui part vers le sol laissaient peu de doute à la façon dont je voyais ce concert. Bien sur j'étais heureuse derrière ! C'était l'un de mes rêves ! Mais il y avait tous les à côtés qui me faisaient peur...
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 12:17
avatar
Invité -
Elle me dit quand même, de ne pas m'imaginer que je pourrais la rencontrer facilement. Oui mais déjà pas facilement est déjà mieux que pas du tout ! J'étais contente et j'avais envie de lui sauter au cou !

Par contre, ma blague ne sembla pas l'atteindre, elle tirait toujours une sale tête... J'hésitais entre continuer à me moquer d'elle, et la consoler... Allez va pour le deuxième choix. Je lui lâchai les mains, et me leva pour la câliner.

- Ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer, je te le promets. Il se déroule quand ton concert ma Vivi ?

Il fallait que je la décoince... Mais comment ? Personnellement j'aimais avoir le regard des autres portés sur moi, mais j'ai toujours aimé qu'on me remarque ! Vivi était tout le contraire, et ça devait changer. Il fallait qu'elle devienne comme moi.
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 20:05
avatar
Invité -
Alys mit de côté son désir de rencontrer l'héritière Nightray. Mais ce qu'elle fit me surprit un peu plus ceci dit, elle lâcha d'abord mes mains, chose qui ne m'interpella pas assez pour relever la tête. Ce qui m'empêchait de voir que ses bras se serrait autour de moi, jusqu'au dernier moment.

  Elle me rassurait ensuite rapidement, ce qui me fit sourire. A ce moment là je comprenais que j'avais laissé parraitre pas mal de ma détresse sans vraiment m'en rendre compte. Après quelques instants je lui rendais son étreinte, déjà la deuxième de la journée, mais ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas vue que je m'en fichais.

"La date est posée pour dans deux semaines, le samedi soir."

  Je récitais cela normalement, d'un ton assez neutre. Ce n'était pas la première fois qu'on me posait la question alors j'avais pris l'habitude de le dire sans même penser à la phrase. Je laissais ensuite Alys retourner à son siège, en reprenant une gorgé de mon diabolo avant de reprendre pour la rassurer.

"J'ai l'air stressée mais ne t'inquiètes pas, j'arriverais à m'en sortir ! C'est mon rêve de jouer et chanter sur scène après tout !"

  J'avais repris une voix bien plus joyeuse, fausse ou non, je ne le savais même pas moi-même sur le coup. Maintenant je pense que je voulais simplement empêcher Alys de trop s'inquiéter, mais qu'au fond j'étais aussi motivée pour cette date ! Et en y repensant, j'avais quelque chose à lui proposer maintenant qu'elle était à Palema.

"J'ai peut-être encore le temps de te réserver une place d'ailleurs si tu veux venir. Moi ça me ferait plaisir que tu viennes en tout cas !"

  C'était direct, mais vrai, j'aimais bien chanter pour mes amis, ou ma famille, alors si j'en savais quelques uns dans le public, tout se passerai encore mieux non ? Il me suffirait une fois sur scène, si le stress m'attaque, de penser à ceux dans le public que je ne voulais pas décevoir !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 23:16
avatar
Invité -
Elle ne remarqua pas que je vins vers elle apparemment, et elle vint me rendre l'étreinte que je lui venais de lui offrir. Elle m'indiqua que le concert était dans deux semaines... Hmm... J'avais peut-être moyen de l'aider dans ce labs de temps... Mais pour le moment je garderai ça pour moi !
Elle me relâcha pour que je me réinstalle. Je repris ma place, et bus une gorgée. Elle indiqua que c'était son rêve, et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Je souris un peu naïvement, elle arrivait à me toucher. Je me rapprochai un peu, pour qu'elle m'entende et lui murmura :

-Je rêve d'avoir un petit copain ou une petite copine, et ça me stress de l'imaginer, alors je te comprends !

Je ne souhaitais pas que quelqu'un d'autre l'entende, les murs ont des oreilles... Enfin bref, avant que je n'eus le temps de proposer à Vivi que je vienne la voir, elle me le proposa. Je souris et lui dis d'une voix toute douce, pour espérer négocier :

- J'accepte à une seule condition, que je puisse venir t'encourager dans les loges avant et après le concert !

Huhuhu, j'étais méchante à vouloir négocier, mais bon. J'avais envie de la voir !

-Tiens, sinon ça te dirait de venir chez moi après ? J'ai un truc à te montrer.
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 15:42
avatar
Invité -
En entendant parler de mon rêve, et du stress qu'il pouvait provoquer malgré ma joie, Alys me fit une petite confidence, à voix basse. J'ouvrai un peu grand le yeux, je ne m'attendais pas à ce genre de rêve de la part d'Alys. Et puis quelques secondes après je réagissait comme si je venais seulement d'entendre la phrase.

"Copine ?"

  La surprise se lisait sur mon visage avec une facilité probablement déconcertante. J'avoue que je ne me suis jamais trop penché sur les couples, j'avais d'autres choses à penser, et je me suis toujours dit que je laisserai tout ça arriver quand ça voudra, je n'étais pas pressée. Mais apprendre que Alys cherchait, et qu'elle n'avait pas de préférence, c'était... Décontenançant ?

  Enfin dans tous les cas, elle accepte tout de même mon invitation, mais avec une condition, celle d'avoir accès aux loges. Je repris un peu mon expression habituelle avant de répondre.

"Bien sur ! Tu seras une invitée VIP hahaha."

  Bon, elle allait probablement rencontrer Max si il voulait aussi aller dans les loges, ce sera un peu forcé comme rencontre, mais tant pis, ce sont mes invités, ils ont bien le droit de venir me voir en loges quand ils veulent. Elle me propose ensuite rapidement d'aller chez elle juste après, visiblement pour me montrer quelque chose.

"Oui pourquoi pas ! Tu veux me montrer quoi ?"

  La curiosité emplissait ma voix, avant que je ne reprenne la dernière gorgée de mon verre. Je me demandais bien ce qu'elle pouvait vouloir me montrer chez elle !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 19:27
avatar
Invité -
Elle eut l'air surprise, comme si le seul mot qu'elle avait retenu était copine, ce qui me fit rigoler.

-Oui copine, je sais pas si j'aime les hommes ou les femmes, donc je veux voir un peu les deux !

Je tirai légèrement la langue comme une gamine. Oui parfois j'arrivais à être gamine... Elle accepta ma requête que je puisse venir la voir dans ses loges ! Tant mieux, je pourrais l'encourager un peu avant le concert.
Et pour le 3éme point, elle acceptait de venir chez moi. Elle me demanda ce que je voulais lui montrer, et je rigola légèrement.

-Tu verras bien !

Je finis mon verre et me dirigea vers l'entrée, puis sans demander son avis régla la consommation de Vivi. Elle m'en voudrait sûrement mais tant pis !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 12:38
avatar
Invité -
Elle répondit tout naturellement qu'elle ne savais pas si elle appréciait les femmes ou les hommes. En y repensant je n'étais jamais sortie avec personne alors je ne pouvais pas non plus savoir, mais je ne m'étais jamais posée la question. Je laisse les choses arriver à leur rythme, mais je me suis toujours dit que ce serait un homme qui viendrait vers moi... Je ferais quoi si c'est une femme ? Je me posais un peu cette question tout en l’interrogeant sur ce qu'elle voulait me montrer.

  Ceci dit ma question ne menait à rien car Alys me cachait ce qu'elle voulait me montrer. Bon, bah je verrais bien sur place, me disais-je ! Mais pendant ce temps mon amie prit le temps de retourner a l'entrée pour payer sa consommation... Et la mienne ! Je m'approchais donc pour refuser.

"Non Alys, je vais payer ma..."

  Trop tard, elle avait déjà ticket en main et porte-monnaie rangé... Je la regardais donc, d'un air faussement accusateur.

"Tu savais que j'allais pas apprécier ? Avoues-le !"

  Je n'arrive cependant pas à garder mon visage aussi sérieux, et finis par laisser un sourire apparaitre. Tant pis, je prenais ensuite son bras dans le mien, et entamais la marche sans même savoir où on se rendait !
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 14:01
avatar
Invité -
Comme prévu, Vivi vint vers moi pour protester, ne voulant pas que je paye sa consommation. Sauf que c'était trop tard, et qu'elle gonfla ses joues comme un hamster pour faire sa tête vexée, en me demandant si je savais que ça allait lui déplaire. Je lui tira la langue :

-Bien sûr que je le savais ! Sinon je ne l'aurais pas fait.

Bien entendu, elle ne bouda pas longtemps et me pris le bras pour qu'on aille chez moi. Allons-y !

(la suite ici => : https://fateofwishes.forumgaming.fr/t2243-suite-des-retrouvailles-de-chanteuses-pv-vivichoute-appartement-d-alys#39880 )
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
MessageSujet: Re: Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]   Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini] Empty
 Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]

 Sujets similaires

-
» Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]
» [Appartement de Victoire] La redécouverte des deux cousines [PV Victoire] [fini]
» [Commissariat] Deux bad guys.
» [Rue commerçante]Après-midi à deux
» [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]