Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]
MessageSujet: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 3:21
avatar
Invité -

Spoiler:

Cela faisait maintenant quelques jours que les migraines avaient commencés. Cela avait commencé depuis qu'il était capable de sentir les radiations infrarouges. Bizarre. En y réfléchissant un petit peu plus, c'était grâce à ses radiations que pouvait se repérer un serpent. Leeroy percevait les couleurs, mais aussi les radiations, c'était comme un sixième sens plutôt. C'était délicat à décrire. Enfin, le bilan était qu'en présence de trop de monde, ce sixième lui provoquait des migraines, pas très pratiques. Heureusement, prendre des médicaments anti-douleurs calmait le jeu. Il ne pourrait jamais supporter les cours de la fac autrement, vu le nombre d'étudiants qui était sur le campus.

La première journée dans cet état avait été un calvaire, cette migraine aiguë constante avait failli le rendre fou. Heureusement qu'il y avait une infirmière ce jour-là, uniquement là un jour sur deux pendant une heure. On pouvait dire qu'elle ne servait pas à grand chose. Le jour où une jeune demoiselle étudiante avait voulu se suicider, l'infirmière n'avait même pas été là. Elle n'était jamais présente quand il le fallait. Enfin, bref.

Aujourd'hui, les cours s'étaient bien passés, il y avait toujours une migraine, mais beaucoup moins présente. Il savait que sa cause était le pouvoir de Kyu, enfin, son propre pouvoir qui lui donnait une migraine puisqu'il était capable de faire un nouveau truc. C'était désagréable, il ressemblait de plus en plus à un serpent, et cela ne lui plaisait pas. Il n'avait par exemple pas envie de devenir tout écailleux, quelle horreur. Donc en ce moment, il était plutôt de mauvais poil, mais pas de là à être malpoli avec les professeurs ou son entourage. Par contre, si un Nephil ou un Seraph venait le titiller, il ne répondrait peut-être plus de ses mouvements. La seule chose qui pourrait l'arrêter serait un brin de raison qui lui dirait « arrête-toi ! Tu n'en as qu'après Kyu, et tu es contre la guerre. ».

Un professeur l'avait appelé. Leeroy ne savait pas encore pour quelle raison encore. Arrivé dans le bureau du professeur, il lui expliqua légèrement la situation, et ainsi, il devait faire la visite à quelqu'un. Lui qui était en train d'étudier dans la bibliothèque, il regrettait de ne pas avoir lu un livre plus vite que cela. De toute façon, rendre service aux professeurs était-ce qu'il y avait de mieux pour se faire bien voir, alors il n'allait pas râler et allait se contenter de faire ce qu'on lui demandait.

De physique, Leeroy n'avait pas du tout l'air d'un étudiant modèle, et pourtant, il était dans les trois premiers de sa promotion dans chaque examen. D'apparence, il avait l'air sombre, néanmoins, il ne l'était pas plus que cela. En général, les gens se méprenait à cause de son physique, bien qu'il attirait les regards de certaines étudiante. Enfin, ce cas concernait uniquement les humains et ceux qui n'étaient pas au courant de cette guerre entre Nephil et Seraph.
Les Nephils et les Seraph faisaient très peu attention au physique, il y en avait de toute sorte pour tout caractère. Et il y en avait des bien plus foufou que Leeroy.

La personne qu'il devait accompagner, n'était pas encore ici, alors comme suggéré par le professeur, ils allèrent tout deux dans le grand hall d'entrée de l'université pour l'attendre devant l'accueil et les bureaux administratifs.


Dernière édition par Leeroy Stone le Mer 6 Jan 2016 - 23:09, édité 2 fois
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 6:05
avatar
Invité -
-C’est bon, j’ai compris! J’y vais!

-Allez, je t’aime frérot. On se revoit ce soir.

-À tout à l’heure …

Je ferme mon cellulaire en un mouvement sec et le remet dans ma poche. Mon frère Ottavo a insisté pour que je retourne à l’école. Plus question que je traine dans les casinos. De toute façon, vu comment tout c’est terminé la dernière fois, je n’avais pas l’intention d’y retourner de sitôt. Alors me voici, dans l’université dont j’ai été jeté dehors il y a de ça 1 an. À partir de l’instant où je me présenterais à l’accueil, on me traitera comme de la vermine. Moi, un être 10x plus intelligent qu’eux, traité comme un moins que rien…
J’étais en colère, même si je savais cette émotion inutile et encombrante à la réflexion intelligente.

Je portais ma très confortable blouse blanche de laboratoire, par-dessus un horrible « Seaman’s Jumper » gris servant à protéger : moi, du froid, et ma virginité, des femmes. Un vêtement vraiment efficient dans ces deux missions, je dois l’avouer, alors que de la sueur me coule dans le dos. J’ai dans mes poches un cellulaire, 100$, un stylo et des lunettes de soleil. Et bien que porter des lunettes de soleil à tendance à rendre les gens vraiment « cool », avec mon Jumper, toute tentative au style en sera raté, alors je les laisse simplement dans ma poche. Savoir que ma première impression n’en sera que plus mauvaise aux yeux de l’administration me rend encore plus de mauvais poil. Ah, je sais que je m’en fais trop pour des détails insignifiants mais…
Urghh, c’est tellement une plaie que de vivre aujourd’hui.

J’entre dans l’école, le regard noir, et je me dirige vers les locaux d’accueil. Il y a une dame à un bureau. C’est quoi le truc de toujours avoir des femmes aux boulots de secrétaires? Maintenant que j’y pense, je n’ai jamais parlé à un homme en entrant dans un établissement de toute ma vie. Je m’approche et sort mon stylo :

-Je suis venu m’inscrire. J’ai l’argent d’inscription en main, alors passez la paperasse.

Je n’ai pas envie de rester là trop longtemps. Le plus tôt ce sera fini, le moins de gens me verront avec cet air horrible, et je pourrais retourner chez moi oublier toute cette histoire. Mais, à ma grande surprise, la dame me répond :

-Ah, M. Steins, on vous attendait. Votre frère nous a prévenu de votre venu, et le professeur Paul Conrad vous attends devant les bureaux administratifs. Tous les documents sont réglés, alors passez une bonne journée!

-Ah, alors je peux rentrer chez moi encore plus tôt? Génial, ce fut un vrai plaisir de…

-Sauf qu’il vous faudra signer le document qui est en possession de M. Conrad.

Et merde. Sans un mot de plus, je sors de là et me dirige vers ce fameux professeur. C’est quoi cette situation de débile que mon frère ma préparée? C’est ça façon de s’assurer que je reste le plus longtemps ici? Le trou du cul. Bon allez, essayons d’avoir l’air un tant soit peu souriant, question de ne pas se faire revirer avec un coup de pied dans le derrière. Ottavo ne sera pas content si je me fais refuser d’accès.

Arrivée sur les lieux, je me fais interpeller par un homme en deux âges. Probablement le « célèbre » professeur. Ah, excellent. Je vois que je ne suis pas le seul à protéger sa virginité.

-M. Steins! Votre frère m’a prévenu que vous porteriez un accoutrement particulier (Tu te fou de ma gueule, tu devais vraiment le mentionner?), alors je vous aie tout de suite reconnu! Je suis Paul Conrad, c’est un plaisir de savoir qu’un des anciens grands cerveaux de cet établissement ait décidé de revenir nous rejoindre.

Sérieusement? Il n’était pas au courant que je m’étais fait sortir dehors pour avoir organisé des parties de jeux illégales au campus? Eh bien, cet illustre professeur Conrad vient soudainement de me redonner le moral. C’est bien de ne pas être jugé pour ces histoires du passé. Il me donne la main et je décide donc de la serrer de mes doigts squelettiques. Puis, il déclare :

-Voici M. Stone, un de mes brillants étudiants. Et si vous feriez un tour de l’établissement et reveniez me voir dans 2h environ? Je serais dans mon bureau à faire des coups de téléphones.

C’est une blague? Il nous prend pour des enfants? Il ne peut pas juste me donner le dossier? Je regarde dans les yeux le légendaire professeur. Non, à l'inverse de mes honorifiques surdimensionnés, ce qu'il dit n’est pas une blague. Il pense chacun de ses mots. Je garde avec un grand effort mon sourire, et accepte d’un hochement de la tête. Cette journée n’en devient que de plus en plus pénible. Je regarde le garçon.
On semble avoir le même âge, mais on ne se ressemble pas du tout. Je suis plus grand que lui, avec un visage mince et des cheveux noirs, et il porte un visage beaucoup plus rond (et beau) que le mien, sous des cheveux bruns. Par contre, ces yeux étaient particuliers, de la même couleur doré que les miens, voir, plus encore. Et pendant un instant, j’ai cru me regarder dans un miroir…
Quelle putain de journée. Allez bon, soyons poli : je lui tends la main.

-Diechi Steins. Enchanté de vous rencontrer, Stone.



HRP:
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 0:11
avatar
Invité -
Lorsque l'étudiant qu'il était sensé accompagné arriva dans la partie administrative, là où il l'attendait, il fut directement surpris par son apparence. Avaient-ils vraiment le même âge ? Il trouvait que ce nouvel étudiant faisait bien vieux. Peut-être avait-il fait d'autres études avant et c'était malheureusement trompé ? Il ne le savait pas, mais il fut de suite perturbé par son apparence. Puis très vite, il se reprit. D'après le professeur, il s'agissait d'un étudiant très compétent qui risquerait d'être un de ses dures rivales. Mais concrètement, Leeroy s'en fichait royalement. Il n'avait pas de bonnes de notes pour faire le mariole devant les autres et pour être premier. Il avait des bonnes notes pour assuré son futur. Après avoir fait ce vœu stupide à cette stupide bestiole, c'était le mieux qu'il pouvait faire pour l'instant : rentabilisé, le vœu avant qu'il ne trouve un moyen de l'annuler.

Le vœu qu'il avait fait, il le regrettait amèrement. Faire un vœu ne valait pas ce qu'il y avait derrière. Et derrière, c'était la guerre, la haine et la peur. Il n'y avait que de la place pour les combattants et les obéissants. Car oui, en étant Nephil ou Seraph, si l'on n'était pas obéissant, on avait une chance sur deux de mourir exécuté. Ridicule. Si Kyu lui avait dit exactement ce qu'il l'attendrait une fois devenu Seraph, il n'aurait jamais fait ce vœu. Le regret était tout ce qui lui restait pour le moment. En plus de ces contreparties, il y avait ce fichu pouvoir qui dégradait de plus en plus son humanité. Leeroy se sentait de moins en moins humain, bien que Saskia l'avait déjà réconforté sur ce sujet.

-Voici M. Stone, un de mes brillants étudiants. Et si vous feriez un tour de l’établissement et reveniez me voir dans 2h environ? Je serais dans mon bureau à faire des coups de téléphones.

Enfin bref, le nouveau était arrivé, il maintenant, ils allaient commencer la visite de la fac. Il comptait lui faire visiter uniquement le bâtiment principal, avec les lieux communs à toutes les filières, et ensuite, il allait se contenter de lui faire visiter le département de biologie. Leeroy lui fit alors un signe de la tête pour lui dire bonjour, et l'accompagna d'une parole. D'ailleurs le professeur l'avait bien vanté sur ses mérite, et il ne pouvait pas dire que cela ne lui faisait absolument pas plaisir.

- Diechi Steins. Enchanté de vous rencontrer, Stone.

- Salut.

C'était simple concis et clair. Il ne comptait pas paraître froid, mais il ne savait pas trop comment se comporter. Les relations amicales n'étaient pas son fort en ce moment. Il avait d'ailleurs eu pas mal de problèmes. Le professeur qui avait accompagné le deuxième de promotion ici reparti alors. Il devait probablement donner un cours à l'heure qu'il est. Il était déjà sûrement en retard. Le brun reporta alors une fois de plus son regard sur Diechi.

- Je m'appelle Leeroy Stone. On peut commencer, je suppose ?

Il commença alors à examiner les alentours. Par où allait-il bien commencer ? La bibliothèque semblait être bon. Au rez-de-chaussée, il n'avait que de l'administratif et il l'avait sûrement remarqué. La bibliothèque n'était pas très loin des escaliers, au premier étage. Il allait commencer par là. Doucement, il commença donc à marcher vers les escaliers pour les monter.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 4:24
avatar
Invité -
HRP:


Leeroy Stone eh? Hum, ça sonne bien.
Il commence à se diriger vers les escaliers. J'imagine qu'il s'attends à ce que je le suit? Je regarde un instant derrière moi pour m'assurer que le professeur est rendu hors de porté. Puis, j'arrête Stone dans les escaliers en lui tirant sur la manche. Je n'ai pas envie de jouer à ces conneries. D'ailleurs, j'arrête de le vouvoyer. Je ne crois pas en cette forme de politesse entre gens du même âge.

-Hey Stone. Tu es brillant non? Alors tu dois avoir réaliser que ton Paul Conrad est un grand imbécile, non?

En fait peut-être que non. J'ai connu beaucoup de nerds qui lichaient les bottes de leurs professeurs et les vénéraient comme des dieux, et peut-être que Leeroy est un de ceux là, qui n'a pas réussi à développer d'esprit critique. J’espérais que non, passer 2h avec un personnage avec aussi peu de saveur ne m'intéressait pas du tout.

-Donc, tu dois savoir que j'ai déjà été étudiant ici il y a de ça un an, et je ne crois pas que les lieux est tellement changés depuis. Mais comme il semblerait que je vais devoir gaspiller deux longues heures de mon temps précieux, essayons de rendre ça distrayant.

Je pourrais aussi le renvoyer en disant: "Retourne faire quelque chose de ta vie, ne te préoccupe pas de moi. Désolé de t'avoir déranger". Mais étrangement, peut-être parce que je venais de lui dévoiler ma haine pour "l'incroyable Paul Conrad", j'avais envie de gagner un peu son silence, pour qu'il ne parte pas tout raconter à ce professeur... Professeur qui semblait discuter souvent avec mon frère.

-Montres moi un truc... Intéressant.

N'importe quoi pour distraire mon esprit de cette journée de merde.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 0:26
avatar
Invité -
Alors que Leeroy entama les escaliers, grimpant sur la première marche, Diechi avait préféré s'arrêter. Alors l'étudiant se retourna alors pour pencher un peu la tête sur le côté et hausser un sourcil. Pourquoi s'arrêtait-il ? Il mit ses mains dans les poches, et l'attendit tout simplement. Or, il avait commencé à dire quelque chose.

- Hey Stone. Tu es brillant non? Alors tu dois avoir réaliser que ton Paul Conrad est un grand imbécile, non?

Son Paul Conrad ? Que voulait-il dire par là ? Grand imbécile ou non, il ne s'était jamais posé la question. Un professeur était un professeur, et il en restait à leur faire plaisir et faire le bon étudiant pour avoir un bulletin de note et d'appréciation irréprochable. Avec cela, il pouvait au moins viser les meilleures écoles et parfois réussir à avoir des recommandations de professeurs. En fait, comment étaient les professeurs, imbéciles ou non, il s'en fichait. Être en bons termes avec ce professeur lui promettait plein de choses.

- Justement parce que je suis brillant que je ne me pose pas ce genre de question. Ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier chez un professeur.

En lui répondant, Leeroy avait légèrement haussé les épaules. Il ne savait pas trop ce que lui pensait de ce professeur, excepté que ça soit un imbécile, mais il se disait qu'il était comme tout étudiant qui n'aimait simplement pas ses professeurs. Leeroy, lui, il s'en fichait.

- Donc, tu dois savoir que j'ai déjà été étudiant ici il y a de ça un an, et je ne crois pas que les lieux est tellement changés depuis. Mais comme il semblerait que je vais devoir gaspiller deux longues heures de mon temps précieux, essayons de rendre ça distrayant. Montre-moi un truc... Intéressant.

Leeroy le regarda en restant perplexe. Il le prenait pour un clown ou quoi ? Au pire, s'il n'avait pas envie de faire cette visite, il pouvait très bien s'en aller, il ne le retiendrait probablement pas. Il dira simplement à Conrad que l'étudiant s'est enfui ou est rentré chez lui car il était malade. Il allait donner une bonne excuse bidon, qui marchait comme toujours, car les professeurs avaient confiance en lui. Le brun avait réussi à installer son petit royaume ici. Souriant un peu, il lui répondit.

- Je ne suis pas un clown, tu sais. Que veux-tu faire si tu ne veux pas visiter les lieux ?
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 3:25
avatar
Invité -
-Justement parce que je suis brillant que je ne me pose pas ce genre de question. Ce n'est pas ce qui m'intéresse en premier chez un professeur.

Je lâche un sourire à cette remarque. Curieux garçon. L’intelligence n’est pas la première qualité qu’il recherche en un professeur? Alors quoi, le code vestimentaire? Conrad ne gagnait pas vraiment de ce côté-là non plus… Quoi que je suis mal placé pour parler.
Putain, il se passe quoi avec moi pour que je n’arrête pas de penser à des vêtements?
Bref, je ne pouvais pas comprendre le point de vue de ce Leeroy. Un étudiant se devait de respecter un professeur car ce dernier est plus mature, plus instruit et plus intelligent que la moyenne, ayant donné beaucoup de sa vie à la recherche et la compréhension de savoirs. Certes, je n’ai croisé que peu de professeurs aussi intelligent que moi (et aucun plus intelligent que moi), mais ça ne m’empêche pas d’admirer ceux qui s'en approche. Un professeur intelligent est une mine d’informations utiles et pertinentes, alors qu’une personne qui ne fait que relater un programme et noter des gens aux potentiels plus élevés que le sien est non seulement une injustice, une inégalité qui déplait à mon cerveau mathématique, mais aussi totalement méprisable. Mais du moins, ce Leeroy semblait savoir ce qu’il voulait.
Donc un lèche-botte déterminé à réussir dans la vie? Eh bien, je peux apprécier quelqu’un qui est prêt à se mettre à genoux dans la vase pour poursuivre un objectif…
Par contre, lorsque je lui demande de me montrer un truc intéressant, il se crispe et devient presque hostile :

-Je ne suis pas un clown, tu sais. Que veux-tu faire si tu ne veux pas visiter les lieux?

Eh, facilement irritable le gamin? Je ne l’ai pas traité de clown. Est-ce parce que j’ai insinué que je comptais me servir de lui dans le seul but d’entretenir mes pensées dans une direction plaisante ou à connotation moins productive? L’avait-il prit comme une insulte? Son égo est assez incroyable.
Par contre, il me lance une chance à la rédemption et je me lance pour la saisir :

-Calme-toi le petit futé. Reprenons depuis le départ. Tes réponses m’ont permis d’analyser que tu penses beaucoup, et très rapidement, avant chacune de tes répliques, et pourtant, tu n’as pas saisit le but de ma requête. Je serais bientôt un étudiant de biologie tout comme toi, et les probabilités sont hautes que nous serons menés à nous côtoyer. Donc je me disais que…

Arg, pourquoi c’est aussi dur que de réfléchir tout à coup? J’ai une de ces migraines qui vient d’apparaitre. Comme quoi soit je suis en colère, soit je souffre. Et il n’y absolument RIEN de plus dérangeant qu’un mal de tête. Comme si mon cerveau, mon seul allié, me trahissait soudainement.

-Je me disais qu’on pourrait… Socialiser? Que comptais-tu faire des deux prochaines heures, petit futé?

C’est dans des moments comme ça que je réalise à quel point je n’ai jamais eu aucun talent pour tisser des liens avec les gens. Normalement, c’est toujours en jouant un rôle, en étant quelqu’un que je ne suis pas. C’est la première fois que je m’essai à vraiment parler à quelqu’un  sans porter un masque…
Espérons que je ne le regrette pas.

Saleté de migraine... Soyons honnête, je vais probablement le regretter.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 20:49
avatar
Invité -
Il n'était pas spécialement irritable, seulement, Leeroy avait peut-être mal interprété la phrase de son confrère l'étudiant de biologie, son actuellement interlocuteur. Cela avait peut-être rien à voir aussi, mais après l'avoir observer, il se demandait bien quel âge il avait. Comme il l'avait pensé tout à l'heure, il l'aurait peut-être prit pour un professeur plutôt qu'un étudiant. Enfin, il y avait toujours des personnes qui faisaient bien plus vieux que leur âge, ou même beaucoup plus jeune. Maintenant qu'il y repensait, dans sa promotion de deuxième année, il y avait ce petit homme. Il avait un an de plus que Leeroy, et pourtant, il était incroyablement petit. Il mesurait peut-être dans les 1m55 ? Le brun ne connaissait pas sa taille, mais tout le monde avait tendance à se tromper d'attitude envers lui. Les autres le considérait plutôt comme un collégien, plutôt qu'un étudiant. Et parfois, c'était bien drôle.

Lui, il n'avait pas vraiment ce problème. Il n'était certes pas bien grand, mais il était dans la moyenne des garçon de son âge, alors ce n'était pas vraiment dérangeant. Enfin, de toute façon, que cela le soit ou pas, il évitait de se mêler dans des groupes humains ou d'avoir des amis humains. Ils pourraient leur arriver malheur à cause d'un Seraph ou un Nephil beaucoup trop dangereux qui se fichent de la vie humaine. Un humain ne pourrait évidemment pas se défendre. C'était pourquoi il avait un peu laisser sa famille en plan ces derniers temps. Il n'avait ni appeler sa mère, ni appeler son père et encore prit des nouvelles de sa petit sœur.

- Calme-toi le petit futé. Reprenons depuis le départ. Tes réponses m’ont permis d’analyser que tu penses beaucoup, et très rapidement, avant chacune de tes répliques, et pourtant, tu n’as pas saisit le but de ma requête. Je serais bientôt un étudiant de biologie tout comme toi, et les probabilités sont hautes que nous serons menés à nous côtoyer. Donc je me disais que…

Donc il se disait qu'il pourrait être ami ? Maintenant, il restait à savoir s'il s'agissait d'un Seraph, ou d'un Nephil, ou bien d'un simple humain. S'il était un Seraph ou un Nephil, cela pourrait être bien avantageux pour lui de l'avoir en tant qu'ami. Il ne cherchait pas vraiment la guerre et essayer de mettre des gens de son côté était bien.
Enfin, la question ne se posait pas s'il s'agissait d'un humain. Dans ce cas-là, cela l'embêterait pas mal d'être ami avec un humain.

- Je me disais qu’on pourrait… Socialiser? Que comptais-tu faire des deux prochaines heures, petit futé?

Évidemment, il voulait socialiser. Il en était sûr. Eh bien, il pourrait commencer par socialiser un peu et il allait sans doute continuer sa relation avec lui en fonction de sa nature. Mais Leeroy n'allait jamais pouvoir intégrer ce concept dans un dialogue tout à fait normal. Il soupira un peu.

- Eh bien pourquoi pas. Mais sache que j'avais prévu en fait de faire cette visite pendant 2 heures et que je n'ai rien vraiment à te proposer. Qu'as-tu donc envie de faire ? Mais sache que ça veut dire que je vais perdre deux heures de cours pour rien. J'espère que resté avec toi sera amusant.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 21:58
avatar
Invité -
-Donc je t’empêche d’être dans un cours en ce moment? Et bien je suis désolé de t’annoncer que je ne suis pas connu pour être quelqu’un… d’amusant.

C’était vrai, ça aussi. Je n’ai aucuns talents sociaux. Il a de ces gens qui sont aimés de tous et d’autres qui ne le sont pas. Ça n’a rien à voir avec l’intelligence, c’est une question d’attitude… Et je sais bien que je dégage l’attitude des gens supérieurs et prétentieux. Mais je n’y peux rien, après tout, je SUIS supérieur. Mais ils trouvent cela intimidant, que voulez-vous…
Qu’est-ce qui est amusant en fait? Apprendre des choses est plaisant. L’activité physique? Non, l’entrainement ne déclenche de la dopamine que si cela en devient une habitude. J’imagine que je me distrais en cherchant de l’adrénaline et en jouant à des jeux… Ou sinon je me distrais avec des recherches internet et de la lecture de livres. Que font les jeunes de nos jours déjà? Ils jouent à des jeux vidéo? Je ne crois pas que ce soit possible dans une université. Trouverai-t-il les activités qui me viennent en tête intéressante? J’en doute. Devrais-je faire semblant de m’amuser dans une activité sans intérêt?
Urgh. Ce foutu mal de tête, mes pensées s’embrouillent. Qu’est-ce que je disais déjà? Oh, il me vient peut-être une idée…

-Pour être honnête, je suis quelqu’un de sérieux, mais… J’aime bien une partie d’échecs de temps à autres, ou un jeu de cartes. Ou sinon, tu me pourrais toujours me guider au B-2336, le local du professeur Winston.

Je glousse, pensant à ce vieux fou de professeur qui avait tendance à sauter sur les meubles pendant ses exposés.

-Si tu ne n’a jamais vécu l’expérience Winston, je crois que tu trouverais ça intéressant, et une belle utilisation de ton temps.

Un gros sourire me monte au visage… Mais la contraction des muscles nécessaires à ce sourire me redonne une sérieuse douleur au crâne. J’espère que Winston est encore à l’université, c’était le seul type que j’aimais bien ici. Mais bon, ça fait 12 ans qu’il donne des cours de biologie et de philosophie dans le même local, alors je pense encore l‘y trouver. Surtout qu’il n’en sort presque jamais.

Philosophie et biologie... Il est insensé ce vieux Winston.

HRP:
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:25
avatar
Invité -
Il n'avait jamais eu le plaisir de rencontrer ce professeur bien que pas mal, d'étudiant lui en avait déjà parlé rapidement. Leeroy avait toujours essayé de tisser des liens avec ses professeurs par pur intérêt, mais Winston était celui qu'il n'avait pas encore eu la chance de rencontrer. Enfin, la chance, peut-être pas d'après ce qu'en disait Diechi. Il ne savait pas si c'était bon pour lui d'aller voir ce professeur avec sa compagnie. Il risquerait de faire son lèche-botte avec ce professeur encore une fois. Il soupira un peu et passa une main dans ses cheveux.

- Allons le voir dans ce cas. Son bureau est à l'étage de toute façon.

Montant les marches une par une, il regarda au moins si le nouveau le suivait. Maintenant assuré qu'il le suivait, il se tourna complètement vers la direction qu'il prenait. Une fois en haut des escaliers, il l'attendit un peu et garda ses mains dans les poches.

D'un côté il y avait trois étudiantes qui passaient dans le couloir. Leeroy eut un petit tic avec son sourcil droit. Sa migraine était légèrement venue. Il s'habituerait sans doute bientôt à ce mal de tête. C'était difficile pour le moment, mais il pourrait bien supporter beaucoup de personnes par la suite. Enfin, il espérait. Il mit sa main sur son visage un peu.

- Bon allons-y du coup.

Il tourna un peu des talons pour aller dans un certain couloir, se dirigeant vers le bureau d'un certain prof. Espérons qu'il soit là au moins, histoire qu'il ne fasse pas tout ce chemin pour ne pas le voir. Après, si cela les occupait, il ne voyait pas où était le problème. D'un sens, Leeroy voulait que Winston n'ai pas cours pour le voir dans son bureau. On lui avait tant parlé de lui, à un moment donné, c'était sûr qu'il souhaiterait le voir. Diechi avait peut-être une bonne idée-là.

- J'espère que ça vaut le coup d'aller là-bas. Je ne le connais pas, ce professeur. Jamais vu, juste entendu parler.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 7:38
avatar
Invité -
Ce Leeroy est le gars le plus blasé que j’ai rencontré depuis longtemps. J’imagine que la plupart des gens trouverait ça chiant, mais pas moi. Peut-être parce que je suis blasé moi aussi.
Je le suis jusqu’au local, même si je connais déjà le chemin. On passe à côté d’un groupe de trois jeunes et bien que je reconnais leurs visages, je ne pourrais rien dire sur eux : je n’avais pas tendance à aller ouvrir la discussion avec n’importe qui il à de ça un an. En encore aujourd'hui, par par simple plaisir social.

On arrive devant le bureau du prof.
Il est vide. Merde.

-Humm… Peut-être est-il encore en…

-Oh, tiens-donc! Que puis-je donc faire pour les deux génies que se tiennent devant moi?

Nous nous retournons vers la gauche, où M. Winston se tient, revenant d’un cours en tirant sa petite mallette roulante derrière lui. Il porte comme moi un sarrau de laboratoire, sauf que le sien est d’un rose pâle… Aucun changement de ce côté-là.
Winston nous fait un grand sourire de ses dents trop carrées et trop blanches. L’homme doit être âgé d’environ 70 ans, et il porte de longs cheveux gris, poussant juste derrière son grand front où commence sa calvitie. Juste un peu plus grand que Leeroy, il n’en demeure pas moins imposant, avec ses larges épaules maigres. Je me souviens qu’il avait dit être un grand sportif lorsqu’il était jeune.
Maintenant que j’y pense, je m’attendais à ce qu’il me reconnaisse et me traite de génie, mais Leeroy aussi? Ce dernier avait dit n’avait jamais vu Winston de sa vie. Ce garçon aux yeux jaunes avait-il capté l’intérêt de l’excentrique professeur?

-Nous espérions justement vous croisez. Nous avions une ou deux heures à tuer et j’aurais cru que…

Je me fais interrompre au milieu de ma phrase, alors que Winston se met littéralement à sautiller de joie, le bruit de ses pieds écrasant la quiétude du corridor :

-Oh excellent, excellent! J’avais hâte de vous revoir Steins! Vous comptez revenir à l’université? Oh, et Leeroy! J’ai tellement entendu parler en bien de vous, j’ai hâte que vous assister à un de mes cours! Mais je vous en prie, je vous en prie, entrez dans mon bureau, ce n’est pas verrouillé.

Même s’il dit ça, je ne fais pas le moindre mouvement pour ouvrir la porte. De toute façon, le vieil homme hyperactif se jette sur la porte et l’ouvre à la volée, nous invitant de larges mouvements de bras à entrer et à nous asseoir sur les deux chaises devant son bureau.

-Alors Leeroy, j’ai beaucoup de questions à vous poser, je suis très curieux à votre sujet! Oh, et Steins, est-ce la jeune Nina Provilti qui vous a convaincu de revenir? Une charmante jeune femme, je me demande bien pourquoi elle n’assiste plus à mon cours depuis quelques semaines déjà…

Ma bouche veut aussitôt parler. Lui dire que Nina est morte depuis plus de 2 mois déjà… Mais je n’y arrive pas. Que je le veuille ou non, le sourire chaleureux de Winston garde mes pensées noires au loin, et je me vois incapable d’apporter à cette discussion l’histoire de mes malheurs…
Alors en silence, je prends place dans une chaise.

HRP:
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:04
avatar
Invité -
Regardant les petites plaquettes à côté de chaque porte qui indiquait le numéro de la salle ou le nom du professeur à qui appartenait ce bureau, Leeroy s'arrêta pile à l'endroit où il voyait « Winston » d'écrit. C'était là, son bureau était ici. D'un œil perspicace, il examina alors la porte et posant la main sur la poignet pour l'ouvrir, ils découvrirent alors un bureau totalement vide. Monsieur Winston était donc en cours.

- Humm… Peut-être est-il encore en…

Leeroy était prêt à partir, seulement une voix commençait alors à leur adresser la parole.

- Oh, tiens-donc! Que puis-je donc faire pour les deux génies que se tiennent devant moi?

Les deux génies ? Depuis quand ce professeur savait que Leeroy était un petit génie ? Il avait une telle réputation que même les professeurs qu'il n'avait pas le connaissaient pour avoir des très bonnes voire d'excellente notes. Enfin, après génie était un grand mot. Il ne se considérait pas comme tel, car pour lui un génie était quelqu'un qui pouvait réussir ses études sans avoir à faire trop d'efforts. Alors que concrètement, cet étudiant passait ses soirées à réviser quand il n'était pas à la chasse à l'ombre. Généralement, il restait à la bibliothèque de la fac jusqu'à que l'heure non autorisée arrive. C'était approximativement 20h.

- Oh excellent, excellent! J’avais hâte de vous revoir Steins! Vous comptez revenir à l’université? Oh, et Leeroy! J’ai tellement entendu parler en bien de vous, j’ai hâte que vous assister à un de mes cours! Mais je vous en prie, je vous en prie, entrez dans mon bureau, ce n’est pas verrouillé. Alors Leeroy, j’ai beaucoup de questions à vous poser, je suis très curieux à votre sujet! Oh, et Steins, est-ce la jeune Nina Provilti qui vous a convaincu de revenir? Une charmante jeune femme, je me demande bien pourquoi elle n’assiste plus à mon cours depuis quelques semaines déjà…

En tout cas, il venait surtout de remarquer que ce professeur était vraiment une piplette, c'était limite s'il avait cru que ce professeur ne s'arrêtait jamais. Et comme il le pensait précédemment, il avait juste entendu parler de lui par de bon écho. En même temps, Leeroy faisait toujours en sorte que cela se passe de la sorte. Dire que dans les études avant le bac, Leeroy s'en fichait totalement. Tout d'un coup, il était devenu sérieux depuis sa première année.

- Je serais donc ravi de pouvoir répondre à vos questions.

Leeroy lui sourit un peu. C'était un faux sourire qui réussissait à tromper tous les professeurs de la fac, sans aucune exception. Au moins, il était doué pour cela, par contre, ce sourire trompait rarement les élèves. Et si Diechi était aussi intelligent qu'il le prétendait, il serait capable de voir à travers ce sourire, alors il le regarda du coin de l'oeil, pour observer sa réaction.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 1:25
avatar
Invité -
Et merde. Je ne pensais pas que revoir Winston me ferait penser à Nina. Mais bon, les choses se sont calmées cette semaine, je panique moins qu’avant lorsqu’on parle d’elle… Enfin, je pense. Winston me regarde avec attention. Comprendra-t-il que quelque chose de grave c’est produit? Oui, il a toujours été bon pour lire sur les visages des gens. À première vue, Winston a simplement l’air d’un grand énervé, mais il s’agit vraiment un homme très intelligent, qui semble pouvoir lire les pensées d’autrui par moment. Comprendra-t-il que je ne souhaite pas en parler?
Il me jette un regard qui semble scruter le plus profond de mon âme. Puis il me fait un petit sourire compatissant en hochant la tête. Ça me redonne le moral.
Incroyable cet homme.

-Je serais donc ravi de pouvoir répondre à vos questions.

Je me tourne vers Leeroy. Qu’est-ce que c’est que ce petit sourire idiot? Il sourit toujours comme ça? On dirait le même petit sourire compatissant que Winston vient de me donner, mais sans aucune sincérité, plus comme s’il se moquait de lui.
Si Winston l’a remarqué, il n’en fait rien savoir, lui redonnant son sourire au centuple de ses grosses dents blanches et carrés.

-Oh, alors laissez-moi vous posez une question dans ce cas! En vous regardant, je vois un cobra royal et une corneille noire.

Il laisse sa phrase en suspend… Je m’attendais à tout sauf à cette mise en contexte. Ce n’est même pas une question! Leeroy à l’air aussi confus que moi :

-Quoi?

-L’Ophiophagus hannah, le cobra le plus connu au monde, vous connaissez non? Et une corneille noire, Corvus corone, cette oiseau que l’on prend d’abord pour un corbeau, mais dont on voit bien la différence lorsqu’un décide de passer à l’attaque. Steins est un cobra, et vous être une corneille, n’êtes-vous pas d’accord Leeroy?

Oh lala… Voilà pourquoi on ne mélange pas la biologie et la philosophie! C’était douloureux à écouter. Faire un parallèle avec l’attitude d’individus et des animaux, c’était du Winston tout cracher. Je devine qu’il ne dit cela que pour pousser Leeroy à réfléchir et se poser des questions sur lui-même, et qu’il ne s’agit pas d’une question à réponse fixe. C’est ce que font tous les profs de philosophie après tout : ils veulent uniquement comprendre la façon de réfléchir de l’élève, quitte à passer par mille chemins différents.
Winston se penche vers l’avant de son bureau, rapprochant son visage de Leeroy et perdant son sourire :

-Alors ma question est celle-ci : Pourquoi en vous regardant Leeroy, j’ai l’impression qu’il existe un lien puissant entre la corneille et le cobra?

Pauvre Leeroy. Il s’attendait surement à des questions sur son parcours académique, sa famille et ses passes temps... Mais il se retrouvait là à devoir répondre aux questions d’un vieux fou.
Pour ma part, je trouve cela hilarant. Je me retiens par contre de sourire pour ne pas réveiller mon mal de tête. Reste à savoir si ce Leeroy Stone pourra comprendre la rhétorique bien particulière du vieux professeur et ne pas perdre son calme avec les questions qu’il a dit vouloir répondre.
Maintenant que j’y pense, je crois que Winston a vu à travers le petit sourire de Leeroy tout à l’heure et qu’il s’en venge présentement avec beaucoup de plaisir.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 19:49
avatar
Invité -
Leeroy n'était pas bête non plus, en voyant le sourire de ce professeur, il comprit de suite qu'il avait capté ses intentions sur ce faux sourire qu'il avait fait juste avant. Pour dire, cela l'avait fait sourire encore plus, cependant, c'était un sourire totalement différent. Celui-là exprimait juste sa satisfaction à voir qu'un professeur de la fac réussissait à voir à travers son visage et il trouvait cela amusant. Il n'était pas si bête après tout.

- Oh, alors laissez-moi vous posez une question dans ce cas! En vous regardant, je vois un cobra royal et une corneille noire.

Sur ce coup-là, Leeroy eut exactement la même réaction que Diechi : stupéfaction. De quoi parlait-il ? Effectivement, ce professeur était unique en son genre. On aurait presque dit un fou, mais ces paroles devaient sans doute être prises avec un sens caché, il ne dirait pas cela à l'arrache comme un gosse de 14 ans qui essayait de faire une métaphore dans sa rédaction.

- L’Ophiophagus hannah, le cobra le plus connu au monde, vous connaissez non? Et une corneille noire, Corvus corone, cette oiseau que l’on prend d’abord pour un corbeau, mais dont on voit bien la différence lorsqu’un décide de passer à l’attaque. Steins est un cobra, et vous être une corneille, n’êtes-vous pas d’accord Leeroy?

Il partait un peu loin ce Winston. S'il devait faire la différence entre une corneille et un corbeau, ce serait plutôt avec leur vol au lieu de l'attaque d'un des deux. Leeroy n'était pas du tout un expert bien qu'il aimerait aller vers les animaux plus tard, cependant, il avait su se renseigner sur certains animaux après avoir passé toutes ses fins de journée à la bibliothèque universitaire. Pour lui, il connaissait déjà les différences physiques entre un corbeau et une corneille noire même s'il serait incapable d'en différencier à vue d’œil puisqu'il n'en avait jamais vu l'un à côté de l'autre.

Leurs becs étaient assez différents pour ne pas les confondre. Leur vol était très différent aussi. Et s'il devait penser à une signification pour ces deux oiseaux, elle serait très certainement la même. Les symboles du corbeau étaient aussi ceux de la corneille.

- Je ne suis pas totalement d'accord avec vous sur le fait qu'on fasse une différence entre les deux avec leur attaque. Je dirais plutôt qu'avec leur bec et leur vol cela soit possible. Le vol d'un corbeau est gracieux contrairement à une corneille. Et le bec d'une corneille est beaucoup plus foncé que le bec d'un corbeau.

Sur le moment, qu'il le compare à une corneille lui faisait plutôt plaisir. Comme les symboles d'un corbeau étaient semblable à celle de la corneille, il afficha un petit sourire. S'il devait se remémorer un des livres de la bibliothèque, il dirait que le corbeau était intelligent, manipulateur et trompeur, courageux, et savait avoir une perspective élevée des situations pour mieux agir. Cela venait sans doute du fait que les corbeaux fassent leur nid très haut dans les arbres. Voilà à quel point ils étaient fascinants. C'était donc compréhensible que Leeroy se sente flatter avec une telle comparaison.

- Alors ma question est celle-ci : pourquoi en vous regardant Leeroy, j’ai l’impression qu’il existe un lien puissant entre la corneille et le cobra?

Cette question lui posait bien une colle. Il ne savait pas vraiment comment y répondre pour l'instant. Il lança juste un petit regard à Diechi du coin de l'œil, voulant observer sa réaction face à tout cela.

Maintenant, il devait peut-être se pencher sur le cobra pour peut-être un peu mieux comprendre sa question. Leeroy ne souhaitait pas y répondre à la légère. Les cobras étaient certes puissants, mais il avait du mal à comprendre ce lien puissant dont il parlait.

- Je suis désolé, mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de votre pensée. Si vous pouviez éclaircir ce que vous voulez dire par là.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 0:02
avatar
Invité -
-Je suis désolé, mais je n'arrive pas à aller jusqu'au bout de votre pensée. Si vous pouviez éclaircir ce que vous voulez dire par là.

Sa réponse n’est pas celle d’une personne confuse. Leeroy garde son calme et prend le temps de réfléchir en profondeur aux questions du professeur. Intéressant… Est-ce son talent de lèche botte qui reste actif même en ce moment, essayant de gagner le cœur de Winston avec de l’honnêteté? Je me demande bien.
Pour ma part, je m’efface dans ma chaise, les laissant discuter. Je trouve ça assez distrayant, même si mon visage ne le montre pas vraiment, ressemblant davantage à celui de quelqu’un qui fixe un écran d’ordinateur depuis 10h après être resté éveiller pour 4 fois plus longtemps. Ce mal de tête est une horreur.
Winston sourit gentiment à Leeroy, se callant confortablement dans le fauteuil de son bureau :

- Cette question doit en effet vous paraitre bien étrange Leeroy. Cette une manie que j’ai adopté au cours d’un de mes voyages pour de la recherche de la faune, faire des parallèles entre l’humain et l’animal. Évidemment, comme vous vous en doutiez, je ne parle pas des ressemblances biologiques des deux espèces, elles sont tellement différentes qu’on rirait de vous à vouloir accomplir la moindre comparaison d’ADN mitochondriale. Donc ma question en demeure pertinente je le crois : si je déclare qu’il existe un lien en le cobra et la corneille, de quoi suis-je en train de parler? Oh, et Steins, libre à vous de joindre la discussion.

Il me lance un sourire à pleines dents, qui cachent ses pupilles dans les paupières rétractés de ses vieux yeux. Bon, je vois que je ne pourrais pas fuir la polémique. Heureusement pour moi, je sais bien ce qu’un prof de philosophie désire dans cette situation : qu’on lui montre qu’on sait réfléchir.
Et quand vient le temps de paraitre intelligent, je ne crois pas être trop mauvais.

- Et bien, si on me permet l’inclusion, voici le fond de ma pensée. Votre question met en relations deux objets drastiquement différents, de façon à porter confusion et à chercher la réponse demandée sur un plus large spectre. En effet, avec un pas de recule, il est facile de réalisés que plusieurs choses relient ces deux espèces. Elles sont des organismes eucaryotes, de l’embranchement des cordés et la formation de leur ADN est semblable, si bien que si une corneille se devait de muter, elle pourrait elle aussi se doté de cellules thermoréceptrices appartenant au groupe des TRP. J’en conclus que comme cette ressemblance en est une généralement partagée par d’autres espèces, vous rechercher un lien qui soit unique à cette relation. J’en déduis que vous devez en avoir vous-même conclut que nous ne sommes pas assez instruits pour connaitre de A à Z le génome de ses deux espèces spécifiques, surtout en comparaison à leur proche famille génétique. Donc la réponse cherchée est un lien non-physique ou neuronique, ayant davantage trait à la personnalité, n’est-ce pas?

Ils m’écoutent avec attention. Je fini en lui lançant un petit sourire confiant. Il devrait être satisfait avec ça. Je lui aie montré que j’ai une tête sur les épaules et j’ai même ressortie ma plus belle élocution. Il va dire « Oui en effet » et se tourner vers Leeroy, puis il…

-Sauf que vous faites erreur Steins. Je ne connais pas la "réponse cherchée". Sinon pourquoi vous le demanderais-je? Je suis bien trop vieux pour réfléchir alors que j’ai deux jeunes et frais cerveaux devant moi!

Eeeehhhh, ce foutu Winston. Impossible de gagner à ce que je vois. Mais je souris : c’est une belle réplique, mais je suis certain que ce n’est pas la première fois qu’il la ressort.
De toute évidence, il fait vraiment une fixation là-dessus. Il se refuse à parler d’autre chose. Si ce sujet de débile dure encore plus longtemps, j’ai bien l’intention de changer la donne.

En plus, je déteste les serpents, alors être comparé à un cobra, royal ou non… euff.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:13
avatar
Invité -
Alors qu'il avait posé sa question, Leeroy observa du coin de l’œil la position décontracter de son camarade en biologie et bien que le professeur essayait de lui expliquer qu'il y avait plein plus que de la simple ADN il n'arrivait pas à percevoir ce qu'il essayait de leur faire comprendre. Comme Winston avait invité Steins à se mettre dans la conversation, alors il ne se fit pas du tout prier pour donner sa version, ses pensées.

Or, d'après ce qu'il suivait, ce n'était pas du tout ce que le professeur attendait. Penchant la tête un peu sur le côté et en haussant un sourcil, Leeroy avait du mal à comprendre ce professeur. Comme l'avait dit l'autre étudiant, il était plutôt spécial. Même si pour l'instant, il était dans le flou, il voulait vraiment essayer de donner la réponse qu'il attendait. Mais c'était plutôt dur à faire puisque Steins avait déjà selon lui tout dit. Tous les liens ou les différences scientifiques avaient été cités et démontrés. S'il n'était pas satisfait, s'attendait-il plutôt à une réponse qui sortait de la preuve scientifique ? Quelque chose de moins concret et qui n'était pas physique ?

Mais il venait d'avouer qu'il ne connaissait pas la réponse à la question posée. Donc il s'attendait vraiment à une réponse qui pouvait le satisfaire. Maintenant, il n'y avait plus qu'à trouver ce à quoi il s'attendait, donné une réponse la plus proche possible de ses attentes.

- On a déjà fait tous les liens et différences possibles entre la corneille et le cobra. Disons, tous les liens physiques possibles. Attendez-vous que l'on vous cite un lien moral ou social ? Cela expliquerait pourquoi vous n'êtes ni satisfait par la réponse de Steins ni par la mienne.

Si ce n'était pas ce genre de réponse que voulait avoir ce professeur, alors il allait complètement sécher et serait obligé de donner sa langue au chat. Mais si cela se révélait exact, il ne saurait quoi répondre à la suite s'il croyait vraiment qu'il y avait un lien morale ou social entre ses deux animaux. Leeroy était encore loin d'être un vrai génie et n'avait pas beaucoup d'avance dans ses études, selon lui, pour prétendre savoir autant de chose. Il savait certes, beaucoup plus de choses que la plupart de sa promotion en lisant de nombreux livres, cependant les livres ne faisaient pas tout.

C'était pourquoi, même s'il avait trouvé le style de réponse que Winston voulait entendre, il ne pourrait même pas lui en donner une. Il y avait beaucoup trop de liens moraux ou sociaux possibles pour pouvoir tous les citer. Il allait peut-être devoir répondre par un simple « Je ne sais pas ». Ne pas savoir n'était pas une honte. C'était déjà courageux de se rendre compte que l'on ne avaitt pas tout. C'était déjà le premier pas pour accéder au vrai savoir. Se rendre compte que l'on était ignorant était la première étape pour devenir quelqu'un de savant.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 1:12
avatar
Invité -
Je devais avouer que ce sujet commençait à me saouler. Mon esprit veut des réponses. Je ne suis pas un de ces masochistes qui se plait à l’idée de découvrir de nouvelles questions sans réponses.

-On a déjà fait tous les liens et différences possibles entre la corneille et le cobra. Disons, tous les liens physiques possibles. Attendez-vous que l'on vous cite un lien moral ou social ? Cela expliquerait pourquoi vous n'êtes ni satisfait par la réponse de Steins ni par la mienne.

En effet, bonne analyse. On en revient au même point initial : nous ne trouvons pas la réponse cherché par Winston, et si elle n’existe pas, alors nous perdons notre temps. Et j’ai beau apprécier Winston, s’il est incapable de lire le découragement sur nos visages alors il…

-En effet, le lien recherché semble être de la nature de l’invisible, ou, comme brièvement soulevé par Diechi, en liaison avec la capacité de transformation. Mais comme je vois que vos esprits sont encore liés à une science emboitée, changeons de sujet brièvement, nous y retournerons plus tard.

Une science emboité? Dans le sens qu’on a de la difficulté à voir en dehors de la boite? De voir plus loin que les limites de la science? Oh Winston, pourquoi ton côté philosophique est-il si poussé? Malgré mes maux de tête, je craque un gloussement. Ah, vous aurez beau cherchez, vous ne trouverez jamais un professeur capable d’insulté plus subtilement ses élèves que ça…

-Parlons donc! Le changement et la transformation! Steins, vous m’avez brièvement parlé des Laboratoires de votre famille, et j’ai fait mes recherches de mon côté sur la philosophie de votre entreprise : « De repousser les limites de la biologie humaine »…

Il prend une pause, puis il ricane telle une mauvaise représentation du Père Noël :

-Alors, vous travaillez encore à faire des mutants? Des super-héros et des hommes lézards?

Je me mets à tousser violemment. Je me suis étouffé dans ma propre salive de surprise. Est-ce vraiment ce qu’on dit sur les laboratoires Steins? On sonne comme une bande de Nerds, lecteur de DC-Comics, sans aucun professionnalisme. Je dois avouer, cette phrase m’enrage quelque peu.
Non, je refuse que cela soit l’héritage de ma mère envers ce monde. Je n’accepterais pas que son œuvre soit ridiculisé!
Je vais pour lui répondre avec hargne, mais je me ravise. Non, ce n’est pas de sa faute, il ne sait pas ce qu’il dit. Restons calme Diechi, restons calme…

-Non, on ne travaille plus à créer des hommes lézards. J’étais le dernier.

Évidemment, je veux dire que je suis le dernier humain créé dans les laboratoires, le dernier enfant de Diana, mais ma phrase à un double sens, car je faisais un parallèle à mon titre de cobra. Personne dans cette salle ne comprendra la parallèle à ma mère et ma naissance, juste moi, mais ça ne m’empêche pas d’être fier de mon sous-entendu. Ma petite colère passe.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:15
avatar
Invité -
Après sa question, ou plutôt sa supposition sur la théorie, le professeur avait déterminé un peu plus la réponse qu'il attendait. Il semblerait donc que ce lien soit d'une nature invisible ou alors d'autre chose que Diechi avait supposé auparavant, et pourtant le professeur avait lui-même dit que ce n'était pas ce qu'il recherchait. Il était décidément bien compliqué et comprenait maintenant tout ce que Diechi avait dit sur lui. Il ne s'était pas du tout trompé. Mais il se demandait quand même s'il était comme cela avec tous ses élèves.

- Parlons donc! Le changement et la transformation! Steins, vous m’avez brièvement parlé des Laboratoires de votre famille, et j’ai fait mes recherches de mon côté sur la philosophie de votre entreprise : « De repousser les limites de la biologie humaine »… Alors, vous travaillez encore à faire des mutants? Des super-héros et des hommes lézards?

À vrai dire, le sujet était déjà quand même plus parlant à ce cher Leeroy. Le professeur s'était quand même étalé sur un sujet qu'il n'était pas en mesure de traiter en ce moment-même et avec ses connaissances actuelles. En tout cas, ce genre de conversation le dépassait déjà un peu. En revanche, réfléchir sur le lien de la corneille et du cobra était une idée plutôt intéressante.

Au moins avec ces paroles, Leeroy savait que la famille de Diechi tenait des laboratoires. Ce qu'il faisait était donc de famille contrairement à Leeroy qui avait une mère qui travaillait en garderie et son père en homme d'affaire pas vraiment important. Personne dans sa famille ne connaissait quelque chose en rapport avec la science, la plupart étaient dans le domaine social, économique ou littéraire tandis que le vilain petit canard était dans la biologie. C'était totalement différent des autres.

Il se demandait donc, si sa famille avait évidemment aidé Diechi dans un quelconque moment. C'était sûr au moins, ce type avait l'avantage sur lui. Après, il ne cherchait pas non plus à avoir la première place de la promotion, mais ce serait mieux si c'était le cas.

- Non, on ne travaille plus à créer des hommes lézards. J’étais le dernier.

Tournant son regard sur le côté, dire qu'être un homme lézard était plutôt bizarre, surtout après que le professeur ai insinué que Diechi était comme un cobra royal. Les deux restaient dans la famille des reptiles. Il ne savait pas vraiment si le lien avait été fait exprès ou non, de toute façon, Leeroy n'avait pas été capable d'aller plus loin dans sa réflexion. Il avait tout de même ses limites.

- Qu'entends-tu par « hommes lézards. J'étais le dernier. » ?

La question de Leeroy était plus simple. Comme penser plus tôt, il préférait largement poser des questions plutôt que faire des suppositions qui pouvaient être fausses et rester dessus bêtement. Il pensait toujours que l'ignorance était une forme de savoir, alors pourquoi s'arrêter de s'interroger lorsque l'on doutait encore des choses, et que l'on avait beaucoup trop peur de la honte pour pouvoir demander. En tout cas, Leeroy s'en était sorti comme cela, contrairement à certaines donzelles de sa promotion qui ne pouvait faire que se pomponner à longueur de journée sans jamais douter de ce qu'elles croyaient savoir.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:32
avatar
Invité -

-Qu'entends-tu par « hommes lézards. J'étais le dernier. » ?

-C’était une tentative à une blague, en lien avec la comparaison du cobra. Parce que le cobra est de la famille des reptiles au sang-froid et… Comme je te l’ai dit plus tôt, je ne suis pas connu pour être quelqu’un d’amusant.

Je fais un maigre sourire avant de tousser pour m’éclaircir la gorge. L’ambiance devient rapidement gênante, et je peux sentir le malaise grandir en même temps que le silence. Bon, mon excellente phrase au double sens vient de devenir la bombe qui a tué la bonne ambiance. Et merde.
Au moment où j’allais partir à la recherche d’une phrase intellectuelle, j’entends cogner derrière moi. Je me retourne pour voir, à travers la vitre de la porte du bureau, une jeune étudiante, aux longs cheveux noirs lisses. Elle semble avoir notre âge, et son visage est armé d’un sourire qui ressemble d’ailleurs d’avantage à une grimace. Le premier mot qui me revient en tête est : une gorgone. Bon, j’imagine que certain pourraient la trouver jolies mais… Ces gens ne feraient pas partis de ceux qui sont élevés dans mon estime.

Winston fait signe à la jeune femme de rentrer, ce qu’elle fait, refermant la porte derrière elle :

-J’avais une question au sujet de l’examen qui s’en vient, mais si je dérange je peux…

Elle s’arrête dans sa phrase. Son regard semble figé sur moi. Elle à la bouche entre-ouverte, comme si elle venait de voir un fantôme. Je sais que je suis pâle, mais je ne pensais pas à ce point. Je me retourne vers Leeroy, puis je comprends.
Oh. C’est lui qu’elle regarde. Une erreur de perspective, ça arrive parfois. Je jette un nouveau regard à la jeune femme, et elle donne tous les signes visibles d’une fille amoureuse… Ce connaissent-ils les deux? Non, Leeroy ne donne pas les mêmes signes. Il donne même l’impression de n’en avoir rien à foutre de cette fille.
Et BAM! Joyeux retour, Monsieur le Silence et son ami le Malaise. Heureusement, ce cher vieux fou de Winston fait les introductions :

-Non, non! Prenez une chaise pliante sur le côté et venez nous rejoindre. Steins, Leeroy, je vous présente la petite souris qui vient de faire son intrusion, Valérie Lulu. Lulu, voici Diechi Steins et Leeroy Stone.

Elle nous salue avec gêne. Enfin bon, NOUS salue est assez fort, parce qu’elle ne regarde que Leeroy. Je la salue quand même d’un petit hochement de la tête. D’ailleurs, je viens de réaliser que Winston là appelé une souris…
Ce vieux fou avait-il transformé toute la FAC en un zoo dans sa tête?
D’ailleurs, maintenant que j’y pense, les rats et les souris sont des proies des corneilles et des cobras… Winston me jette un regard, un éternel sourire aux dents carrées au visage. Il me donne vraiment l’impression de lire dans mes pensées.
Étrange comme cette idée me jouent en tête depuis ma discussion avec Juliet l’autre soir. Je vais devoir apprendre à supprimer ces idées farfelues de ma tête si je veux continuer à réfléchir de façon logique et scientifique.

Plus j’y pense, et moins j’ai envie de finir comme Winston lorsque je serais vieux.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:42
avatar
Invité -
- C’était une tentative à une blague, en lien avec la comparaison du cobra. Parce que le cobra est de la famille des reptiles au sang-froid et… Comme je te l’ai dit plus tôt, je ne suis pas connu pour être quelqu’un d’amusant.

Sur le coup, Leeroy se senti légèrement gêné de ne pas avoir compris sa blague. Les deux devaient être dans l'embarras maintenant : le premier puisque l'un n'avait pas compris, et le deuxième puisque l'autre n'avait pas réussi à faire comprendre sa blague. Enfin, cette sensation d'embarras disparut assez vite car une jeune femme qui semblait être étudiant était en train de frapper contre la fenêtre du bureau du professeur Winston.

Elle entra assez rapidement dans le bureau du professeur et fut même invité par ce dernier. Ce regard, il le sentait peser sur lui. C'était sans doute encore une jeune femme qui était tombée amoureuse de lui simplement qu'en regardant son physique. Ou alors, elles aimaient simplement se faire repousser les unes après les autres. Il paraît que les hommes inaccessible et pas vraiment gentil avec les femmes étaient les plus aimés. C'était vraiment un truc de femme que Leeroy ne comprenait jamais. Il avait essayé de ternir sa réputation pour ne pas qu'une seule fille lui tourne autour, et pourtant la preuve était ici même que cette technique ne marchait absolument pas.

La comparaison avec la souris, Diechi avait sans doute aussi compris, tout comme Leeroy le lien entre le cobra, la corneille et la souris. Enfin, il commençait à douter de la véritable intelligence de ce professeur. Comptait-il vraiment donner une explication à tout cela où disait-il cela au hasard jusqu'à qu'un étudiant lui donne une réponse qui lui convenait un peu près ? En tout cas, il n'avait plus spécialement envie de jouer à ce petit jeu, surtout en présence de la nouvelle venue dans ce bureau.

Il soupira un peu, ne lui adressant pas un seul regard. Son regard il l'adresse plutôt à son camarade de biologie pour aujourd'hui qu'il n'avait pas spécialement envie de rester ici. Après, peut-être que Winston n'avait pas montré tout ce qu'il savait fait dans sa folie et que Diechi voulait rester plus longtemps pour montrer cela à Leeroy. Si c'était le cas, évidemment il serait prêt à faire un effort.

- Et donc, où en étiez-nous ? , demanda t-il à ce cher professeur.

Il était peut-être un peu curieux sur la tournure qu'allait prendre cette discussion. Il espérait juste que cette jeune étudiante n'allait pas lui sauter dessus au bout d'un certains temps. Il le vivrait plutôt mal.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 20:49
avatar
Invité -

Leeroy me jette un regard qui en dit long. Du genre : « Je veux me tirer une balle en ce moment ». Ou peut-être que c’est moi qui fait une interprétation de mes propres pensées sur ses signaux. Je dois avouer que cette rencontre commence à devenir vraiment pénible. En fait, toute cette journée est extrêmement chiante. J’avais prévu rester chez-moi, faire face à mon traumatisme comme j’avais considéré le faire après ma discussion avec Juliet, mais on m’a forcé à venir ici. Je porte les vêtements les plus affreux de tous les temps, dans la même pièce qu’un Winston qui s’amuse à être passif-agressif, une jeune idiote en amour et un jeune homme silencieux qui aime lécher les bottes de tous les membres de cette foutu institution. L’INCROYABLE Paul Conrad, ce crétin de professeur, tient en otage les documents me permettant de sortir d’ici. Et absolument tous mes plans jusqu’à maintenant on foirer. Même Winston m’avait laissé tomber.

-Et donc, où en étions-nous?

Je soupire. Je jette un dernier regard à Leeroy, je prends une grande respiration, puis je me lève de ma chaise :

-Savez-quoi? J’en ai marre.

Valérie Lulu recule, un peu surprise de mon geste et Winston reste calme, un sourire encore au visage. On dirait presque qu’il fait exprès de me pousser au loin pour s’entretenir en privé avec Leeroy. Je regarde le garçon, qui tentait visiblement encore à tomber sous les bonnes grâces de ce professeur bien difficile à saisir. Tel une foutu corneille quoi : des experts pour s’adapter aux activités humains et toujours en tirer le meilleur parti possible.
Soudainement, j’ai compris la comparaison de Winston. Je suis un cobra, mortel à l’humain qui s’approche trop de moi, au contraire de Leeroy, qui se laisse approcher par l’humain, pour mieux profiter de lui. En nous regardant, c’est facile de faire un lien. Ce lien n’est pas entre les deux espèces : il est entre Leeroy et moi.
Je m’arrête à la porte, juste avant de sortir, puis je me tourne vers Winston :

-Deux jeunes intelligents, aux yeux dorés : un qui s’attaque au système et un autre qui veut le changer de l’intérieur. Un qui se rebelle contre l’autorité au point d’en devenir solitaire et se retrouver exclu. Et l’autre qui s’adapte à l’autorité, moralement inclus, mais seul et isolé dans sa tête, tout aussi solitaire que l’autre. Le premier craint de se servir de son venin et d’être encore plus détesté, et l’autre craint de se servir de ses ailes et de perdre de son statut.


J’esquisse un sourire, parce que Winston a perdu le sien :

-J’espère que vous vous amuserez dans votre zoo, l’Escherichia coli.

Sur quoi, je quitte le bureau. J’ai beau être en colère, j’ai le pressentiment que Winston à compris ma dernière remarque. Il donne l’impression de connaitre les noms latins de toutes les créatures de la Terre... Quel gaspillage de matière grise et d’intelligence, gâchées sur ce philosophe des animaux.

HRP:
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 21:44
avatar
Invité -
Le jeune homme aperçut et sentit le soupire que son compagnon de biologie faisait. En avait-il marre ?

- Savez-quoi? J’en ai marre.

Au moins, c'était clair et cela répondait assez bien à la question: Diechi en avait effectivement marre. D'un sens, il pouvait le comprendre. Il n'avait pas spécialement envie de rester-là non plus, entre ce professeur plutôt spécial et cette fan girl qui ne cessait de le fixer, bien que ce ne soit pas vraiment les même raisons que lui, surtout en ce qui concernait la fille.

- Deux jeunes intelligents, aux yeux dorés : un qui s’attaque au système et un autre qui veut le changer de l’intérieur. Un qui se rebelle contre l’autorité au point d’en devenir solitaire et se retrouver exclu. Et l’autre qui s’adapte à l’autorité, moralement inclus, mais seul et isolé dans sa tête, tout aussi solitaire que l’autre. Le premier craint de se servir de son venin et d’être encore plus détesté, et l’autre craint de se servir de ses ailes et de perdre de son statut.

Tandis que le professeur était en train de perdre son sourire, Leeroy avait plutôt écouté ce que l'autre étudiant avait à dire. Il avait donc réussi à comprendre l'analyse que Wintson essayait de leur faire faire, la question qu'il avait posée avait été résolue. Sur ce coup-là, Leeroy n'aimait pas vraiment la réponse. Elle était bien trop franche et il s'agissait bien évidemment de la vérité. Alors il regarda d'un œil assez noir le professeur. Il pensait bien que tout cela n'était pas de la faute de l'étudiant, mais plutôt de ce Winston qui avait compris dans son jeu et qui avait tourné cela de cette manière. Bien qu'elle soit vraie, il n'aimait pas la comparaison à la corneille, elle disait bien trop la vérité, et pas seulement en tant qu'être humain, mais aussi en tant que contractant.

- J’espère que vous vous amuserez dans votre zoo, l’Escherichia coli.

Finalement, il sourit doucement à l'insulte que venait de lancer Diechi. C'était plutôt fort d'insulter un professeur de bactérie intestinale. Au moins, cela méritait d'être clair et avait posé tout sur le tapis. Puis, sans vraiment d'autre commentaire, Diechi avait quitté le bureau. Regardant Winston puis la jeune étudiante, il s'en alla aussi pour suivre l'autre étudiant incitant Lulu à ne pas les suivre.

- C'est toi qui as décidé d'aller voir ce professeur. Tu en ressort énervé maintenant.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:50
avatar
Invité -
Je m’éloigne du bureau de Winston, le pas lent, mais le cœur battant la chamade. Ce dernier s’excite vraiment à un rien, il me frappe dans la poitrine tel un tambour! Dire que je pensais devoir trainer dans les casinos pour vivre de bonnes doses d’adrénaline, alors qu’il suffit d’entrer dans des établissements scolaires et de traiter de bactéries intestinales des professeurs de biologie.

-C'est toi qui as décidé d'aller voir ce professeur. Tu en ressors énervé maintenant.

Je sursaute. Mon cœur pompant était trop en état de panique et de nervosité pour rester calme alors que la voix de Leeroy me surprend derrière moi. Je suis vachement surprise qu’il m’ait suivit dehors. J’aurais pensé qu’il se serait servi de Lulu pour paraitre encore mieux aux yeux du professeur, ou serait rester pour lui licher les bottes et en apprendre plus sur ses faiblesses. Mais non, le voilà maintenant devant moi. Et je dois dire que sa remarque est foutument vraie. C’était d’ailleurs une des cause de ma colère tout à l’heure : cette idée avait été foireuse.

-Oui, je… Je me suis trompé.

Je déteste prononcer ces mots. Ils me font foutument mal à la gorge et reviennent même donner des forces à mon mal de tête. Mais c’est la vérité, je me suis tromper au sujet de Winston. J’ai agi avec trop d’inconnus, les statistiques étaient mauvaises en ma faveur.
J’avais l’intention de partir retrouver Conrad et lui arracher les documents de force s’il le fallait, puis partir d’ici pour de bon, jusqu’au départ de la session prochaine d’hiver. Mais je crois qu’il faudrait peut-être mieux donner un peu de fermeture à Leeroy avant de quitter.

-Je suis désolé d’avoir essayé de te pousser à socialiser avec moi. En fait, maintenant que j’y pense, c’était une demande purement égoïste. Premièrement car je suis très mauvais comme source de divertissement et deuxièmement… Parce qu’il vaut mieux que tu ne te tiennes pas avec moi, surtout lorsque les cours reprendront. L’établissement et ses employés ont tendance à me détester, et me côtoyer nuirait probablement à l’accomplissement de tes objectifs au travers de cette institution.

Je lui fais un maigre sourire :

-Surtout, n’essaie pas de devenir mon ami par pitié, telle une grâce que tu m’accorderais. Pense à moi comme un têtu qui se rebelle lorsque ses principes et valeurs sont contrariés, au risque de ruiner son futur. Comme je l’ai dit, le cobra est fait pour être solitaire, et ce n’est pas le genre de vie que tu recherches.


Bon allez, on se serre la main, on se fait la bise et les aurevoirs douloureux, puis je peux retourner voir le pharamineux Conrad…
Et vite, car je sens déjà que l’idéologie stupide de Winston est en train de me pourrir les pensées. Si ça continue, les parallèles au cobra me pousseront vers encore plus de métaphores débiles, et je ne suis pas curieux de découvrir tout ce que mon QI réussira à inventer dans ce département.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:20
avatar
Invité -
Il parlait comme s'il connaissait la solitude. Cela ne plaisait pas vraiment à Leeroy. Il restait à savoir lequel des deux était le plus solitaire. En y réfléchissant un peu, il était légèrement d'accord avec la précédente comparaison entre les animaux, mais elle ne marchait uniquement pour sa vie à la fac, et encore. Leeroy avait fait en sorte d'avoir une bonne réputation avec les professeurs, mais une mauvaise avec les autres étudiants pour ne pas avoir d'humains embêtants aux pattes. Et encore maintenant, il ne voulait pas faire de Diechi son ami, cela ne lui apporterait certainement des problèmes.

Leeroy ne connaissait pas le passé de Diechi, s'il avait eu des traumatismes ou non, ce qu'il savait au contraire, c'était la facilité avec laquelle le mot solitude et solitaire était apparu explicitement ou implicitement dans cette heure-là. Il devait combattre seul contre deux factions entières, en étant paranoïaque puisque les contractants pouvaient être n'importe qui, alors il avait repousser toute demande d'amitié. Sans doute que Diechi voulait avoir cet amitié pour cela. C'était horrible comment la paranoïa pouvait très vite monter s'il ne faisait pas attention. Leeroy ne voulait pas non plus devenir fou.

- Ne t'inquiète pas, je ne comptais de toute façon pas être ton ami et tu me demandes de ne pas le faire. L'heure de se quitter arrive bientôt, donc je vais te laisser.

Il remit simplement ses mains dans les poches pour faire une courte pause.

- Et n'essaie pas de me dire ce que je recherche alors que tu ne me connais pas vraiment.

L'étudiant ne disait pas cela d'une manière, méchante, de toute manière, il savait faire du lèche-botte à des professeurs, mais quand il s'agissait de communication entre étudiant et personne qu'il n'était pas obligé de respecter autant qu'un professeur ou que quelqu'un plus vieux que lui, il était vraiment nul.
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:42
avatar
Invité -
Je n’arrive toujours pas à réaliser que j’ai adopté l’idéologie stupide de Winston pendant un moment…

-Ne t'inquiète pas, je ne comptais de toute façon pas être ton ami et tu me demandes de ne pas le faire. L'heure de se quitter arrive bientôt, donc je vais te laisser.

Il ne comptait pas devenir mon ami? Ah bien, j’imagine que je devrais en être content, puisque c’est ce que j’ai demandé, mais la façon d’dont il l’a dit m’a sonné légèrement insultant. Un autre petit génie incapable socialement? Peut-être avait-il une sorte de traumatisme et n’était confortable à discuter uniquement avec des adultes? Peut-être est-ce qu’il ne recherche que…

-Et n'essaie pas de me dire ce que je recherche alors que tu ne me connais pas vraiment.

…Recherche que rien du tout. Bon, d’accord. Brutal le garçon. Il recherche une vie de solitaire? Ou est-ce qu’il se ment à lui-même? Eh, impossible à savoir, et surtout, inutile. J’ai seulement hâte de partir d’ici.

-Tu aimes avoir le dernier mot, pas vrai? On se recroisera, Leeroy Stone.

Et, donc, sans lui serrer la main, mais le saluant d’un mouvement du poignet, je me détourne et continue mon chemin vers le bureau du maintenant notoire Conrad. Je trouve son bureau, mais lui, je ne le trouve pas. Heureusement pour moi, une personne aussi illustre n’est pas bien difficile à retrouver : je suis simplement l’horaire accroché à sa porte, et trouve le local où il donne un cours. Je regarde à l’intérieur : Conrad est assis en avant de la classe, un livre ouvert sur sa table, et un cellulaire sur les cuisses, où ses doigts s’activent rapidement. Alors c’était ça qu’il voulait dire par : « être à mon bureau à faire des coups de téléphone ». Laissons faire les politesses, ma patiente a atteint sa limite. Je cogne à la porte et rentre immédiatement.
Je vois l’entièreté de la grande classe de cours, une cinquantaine d’étudiants lèvent leurs yeux de leurs feuilles de papier pour me regarder. Normalement, ce serait le moment où je les éblouirai tous de ma présence. Un être de mon intellect entre ces murs se devrait d’être respecté. Mais malheureusement pour moi, je suis encore vêtu comme un imbécile frileux, alors je m’approche de Paul Conrad et lui demande les documents que je recherche. Il tente de me placer deux mots, mais je reste froid et l’ignore. À l’instant où ils apparaissent dans sa main, je les empoignes et les signes du stylo que je sors de ma poche. Il me regarde un instant, confus, puis déclare :

-C’est… Euh… Un plaisir de vous voir nous rejoindre de nouveau M. Steins.

-Plaisir distribué, le Myomorphe.

Sur quoi, j’enfile mes lunettes de soleil, et je quitte ce bâtiment.

Plaisir distribué… C’était pas mal ça. Du genre : je ne ressens pas de plaisir à vous voir, mais votre joie de me voir moi est tellement intense que je m’en retrouve maculé.

Bon, reste à savoir ce que je vais faire pour tuer le reste du temps de ma journée… Au final, tuer 1h ou 2h avec ce Leeroy, ce n’était pas si mal…
Trop tard pour les regrets maintenant.

[HRP: Merci BEAUCOUP pour ce RP, et désolé des temps morts qu'il y a eu ^^ Je suis sur qu'on se recroisera un jour ^^
À toi de conclure à présent!]
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 23:08
avatar
Invité -
Même si effectivement, il aimait avoir le dernier mot, cette fois-ci, il ne répondit simplement pas à Diechi, le laissant parler. Son collègue lui fit alors un rapide signe de la main pour le quitter ici. De toute façon, le temps prévu pour la visite était maintenant terminé, et Leeroy se devait de retourner en cours. Il avait déjà accepté de louper deux heures de cours pour accompagner Diechi pendant ce temps-là. Pour le saluer, il répondit aussi d'un simple signe de la main, un peu comme Diechi et tourna les talons pour aller vers la salle où était prévu son prochain cours.

Cette expérience n'était vraiment pas déplaisante. Diechi était un peu impulsif sur les bords avec ce qu'il venait de voir, mais ce n'était pas dérangeant. Cela restait une bonne journée même si le soir même, il allait devoir rattraper les deux heures loupées. Il n'était pas ce genre d'intello qui savait toujours faire dès le début. Ce qui l'avait amené sur ce podium, c'était son dur labeur alors que peut-être les autres qui avaient des aussi bonnes notes que lui ne travaillait pas beaucoup. Le travail excessif était donc la raison pour laquelle il avait de si bonnes notes, contrairement à certaines personnes.

Diechi avait l'air d'être quelqu'un qui avait pas mal de difficulté. Il était peut-être plus jeune que lui, en tout cas, il ressemblait malgré le fait qu'il soit assez intelligent, voire plus que Leeroy. Il ne sentait nullement insulter. Il n'avait pas besoin d'avoir un niveau exigeant et il était déjà pas mal en avance par rapport à sa promotion, pas besoin d'en faire plus selon lui. Il voulait rester dans les cadres des cours, s'en s'éloigner plus, même si sa curiosité, parfois, l'obligeait à fouiller dans des livres d'années supérieures à la sienne.

[HRP: Merci à toi aussi ^^ ]
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]   [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé] Empty
 [ Fac ] Deux biologistes solitaires [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [ Immeuble miteux ] Chasse à l'ombre entre Solitaires [Terminé]
» [East Park > Ruelle] Les soirées solitaires peuvent prendre une tournure intéressante. [Terminé]
» Deux pour le prix d'un [Terminé]
» [Bar "The Purple"] Deux chiens errants [Terminé]
» [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]