Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]
MessageSujet: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:49
avatar
Invité -
Spoiler:

Après une petite demi heure de marche, Viki et moi nous arrivâmes à mon immeuble. Il était relativement classique des immeubles du quartier nord.
J'ouvris la porte de mon appartement et la fit rentrer en première, puis referma derrière moi. Heureusement, j'avais une climatisation, ce qui nous rafraîchit ! Je lui fis un grand sourire tandis qu'elle était dans l'entrée :

-Je vais m'absenter 5 minutes, fais comme chez toi !

Je disparus dans une pièce qui était ma chambre, et me changea. Puis je me mis à fouiller dans mon armoire. Je sortis un petit paquetage, et revins dans le salon. J'étais passée de ma tenue excentrique à un simple jogging débardeur. Étant un peu dans les vaps, et n'ayant pas envie de la chercher je poussa un petit cri :

-Vivi ! Où es-tu ?
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 0:48
avatar
Invité -
Après le passage au café, Alys et moi avions fait une petite trotte jusqu'à son appartement, situé dans le Quartier Nord. Nous avions parlé d'un peu plus de banalité sur le chemin, et une fois arrivées elle me laissait rentrer en première, avant de s'absenter quelques minutes. Quelques minutes d'attente largement tranquille, compte tenu de la température agréable de la pièce.

  Je me déplaçais donc pour observer un petit peu la décoration. C'était du high-tech en tout cas, et surtout très spacieux. Alys revint finalement dans le salon, m'appellant au passage tandis que je me trouvais devant la fenêtre pour observer la petite vue qu'elle avait.
  En me retournant, hormis la tenue qui avait changée, elle me sembla légèrement étourdi, comme si une grosse fatigue venait de tomber sur elle sans prévenir. Je m'approchais donc, un petit peu inquiète.

"Tu vas bien ? On a pas mal marché et il faisait chaud, tu devrais te poser un instant si tu fatigues."

  J'étais à sa hauteur mais j'hésitais un peu à la soutenir, elle n'avait pas non plus l'air proche de la syncope, je me décalais plutôt vers le canapé, en me disant qu'elle suivrait probablement le mouvement de toute façon.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 18:57
avatar
Invité -
Viki vint vers moi, pour s'assurer que j'allais bien. Ah mince, c'était embêtant si ça se voyait ! Je souris, tandis qu'elle partait vers le canapé. C'était mignon qu'elle s'occupe de moi.

-C'est bon, tout va bien ! Merci !

Je vint déposer le paquet sur la table et le poussa vers Vivi :

-Tiens, j'avais pris ça au cas où je devrais t'aider pour ta timidité.

Je la laissai le déballer, me demandant quel serait sa réaction. C'était une de mes anciennes tenues. Je ne la mettais plus, car ayant un peu grossi de poitrine je ne rentrais plus. Vivi par contre, devait rentrer dedans ! Bon elle serait plus courte que sur moi mais c'est pas grave.
Mais le temps qu'elle le déballe je parti chercher deux verres, et une bouteille de jus d’ananas. Je me demandais si elle allait hurler en déballant le paquet.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 19:55
avatar
Invité -
Alys m'assurait rapidement que tout allait bien, malgré sa petite fatigue que j'avais décelée, je lui faisait confiance. Elle connaissait mieux que moi ses limites après tout. Elle en profita pour venir déposer le paquet qu'elle était parti prendre, me laissant l'ouvrir en repartant. C'était censé être quelque chose pour ma timidité ? Mais je vivais très bien ma timidité ! C'est surtout de l'assurance peut-être qu'il me fallait... Enfin bref.

  Pendant ce temps Alys se rendait vers son coin cuisine, sortant ce qui devait être des verres au son que j'entendais.

"Bon, voyons ce que c'est alors."

  Et j'ouvrais le paquet, découvrant des couleurs qui en disait long sur ce qu'il contenait. Et en commençant à le sortir, plus de doute possible, c'était l'une des tenues d'Alys, extravagante et colorée à souhait. Je me levais donc, mettant la tenue devant moi comme pour vérifier la taille, avant de regarder dans la direction d'Alys et... D'éclater de rire.

  J'avais un peu de mal à parler, mais il fallait avouer que... Ce n'était pas du tout mon genre de tenue, et je doutais qu'elle puisse m'aller bien.

"Tu penses vraiment que ça va changer quelques chose ? Haha... Ca va m'achever plutôt, et qu'est-ce que je dis à mes fans pour ce changement de style ?"

  J'arrivais petit à petit à calmer la crise de rire, tandis qu'Alys ramenait les verres. Je pris celui qu'elle me tendais en la remerciant, avant d'en avaler une partie rapidement, pour essayer d'achever ma crise pour pouvoir enfin respirer de nouveau.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:25
avatar
Invité -
J'entendis le paquet s'ouvrir, mais elle ne poussa pas de hurlement. En fait elle rigola, et la vie devant elle pour voir. La tenue pourrait bien lui aller, si elle souriait sincèrement. Je lui donna un verre, et elle le pris pour boire une gorgée. Je la sentais nerveuse, et vint prés d'elle, puis rigola doucement :

-Pour savoir si elle te va, déshabille toi et enfile la ! Et ne sois pas nerveuse, il n'y a que moi, et je n'ai pas mon téléphone pour prendre une photo. Si tu veux, donne moi ta tenue, je l'enfilerai aussi ! Et puis au pire si tu ne veux pas la mettre, garde la en collection. Ou pour carnaval !

Je cherchais à la rassurer. Pas sûre que ça marche mais bon, je voudrais bien qu'elle soit plus calme, j'ai quelque chose à lui montrer pour qu'elle soit un peu plus rassurée mais il faudrait qu'elle accepte de me suivre.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:39
avatar
Invité -
Alys rit à son tour, en me proposant de l'essayer maintenant. Elle pondéra même en précisant qu'elle n'avait pas de téléphone pour prendre une photo. J'hésitais un peu, et me décidais finalement à le faire. Après tout je n'avais pas besoin de tout enlever pour enfiler cette tenue, et si je ne la mettais pas maintenant pour rigoler, je ne la mettrais probablement jamais.

  Je commençais donc à enlever mon haut, dos à Alys en reprenant la parole.

"Si on refait une vidéo sur ta chaîne, ou si on va à une convention quelconque, il faudra qu'on échange nos habits une fois !"

  Ce serait amusant de voir nos différents fans nous voir échanger de style. Même si j'imagine mal dans un cas comme dans l'autre que nos styles conviennent à l'autre. Pendant ce temps je terminais rapidement d'enlever ce qu'il me restait à retirer, avant de mettre cette fameuse tenue.

  Quelques secondes après, je me retournais vers Alys, avec pour idée que je devais avoir l'air bien ridicule dans l'une de ses tenues. Même en dehors du style, elle était un peu trop petite pour moi et les manches arrivaient à peine au bout des avant-bras.

"Tu as un miroir pour que je puisse rigoler encore une fois ?"

  Je souriais grandement. En réalité ça m'amusait pas mal de me retrouver comme ça, autant j'étais souvent larguée et renfermée dehors, mais une fois avec un ou une amie, j'étais bien plus décontractée.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 15:06
avatar
Invité -
Viki réfléchi quelques instants, et se retourna pour se déshabiller. D'accord elle ne voulait même pas changer de pièce ! Je la croyais plus timide que ça... Enfin bon, elle me proposa qu'on échange un jour nos tenues pour un clip ou pour une convention, ce qui me fit sourire. Pourquoi une convention, et pas simplement sortir maintenant dans la rue ? Ce serait aussi drôle !

-Oui, par contre il faudra qu'on aille chez mes parents avant. Ma mère nous refera des tenues mais à la bonne taille !

Je pris sa tenue habituelle sous le bras, pendant qu'elle finissait de se changer. Elle se retourna, la tenue était un peu courte, mais sérieusement elle était... Splendide. C'est vraiment le terme. Elle me demanda un miroir, pour qu'elle puisse rigoler d'elle même. Je la pris par la main :

-Pas sûre que tu rigoles tant que ça ! Elle te va bien je trouve !

Je la ramena dans ma chambre. Il y'avait une armoire avec un grand miroir dessus, une petite commode pour les sous vêtements et autres, et un grand lit double. J'aime bien avoir de l'espace pour dormir !

Tandis qu'elle s'admirait, j'enlevais mes vêtements pour trainer, et commença à enfiler la tenue de Viki. Bah oui, je lui avais dis que l'enfilerai ! La tenue hein ! Elle me voyait sans doute en sous vêtements dans le miroir, mais tant pis. Je finis de l'enfiler, elle était un peu grande à certains endroits mais un peu trop serrer à d'autres. Je lui souris :

-Alors, tu en penses quoi ?

Je tournais sur place pour lui montrer. Je me demandais ce qu'elle allait en dire !
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 21:11
avatar
Invité -
Alys proposa d'abord de faire confectionner des tenues plus adapter à nos tailles. C'est vrai que quitte à les porter un moment, je préférerais avoir une tenue qui ne m'arrive pas aux avant-bras. Mais ça pourrait quand même être drôle je trouvais, mais pour aller chez sa mère, ce n'était pas la porte à côté.

  A ma demande elle me prit rapidement par la main, visiblement pas aussi sûre que moi que le résultat était amusant. Je la regardais, un peu étonnée, je n'ai pas l'habitude d'être extravagante alors j'imaginais que dans tous les cas j'allais me trouver bizarre, mais elle pensait plutôt que ça m'allait bien. Elle me tira rapidement vers sa chambre ensuite, m'amenant devant un grand miroir posé sur une commode.

  Je me regardais, me tournant un peu de chaque côté, pondérant un peu le rire que j'avais prédit.

"Tu trouves vraiment que ça me va bien ?"

  Moi je trouvais ça trop flashy, surtout que j'ai déjà des cheveux roux, ça attire l'oeil, alors porter quelque chose d'aussi claquant aux yeux c'était pas un choix que je faisais. Trop de couleurs ça finit par rendre un mauvais résultat je trouve. Pendant ce temps je me rend compte qu'elle s'était mise en sous-vêtement dans le miroir, j'allais lui demander ce qu'elle faisait quand elle commença à revêtir ma tenue.

"T'étais pas obligée tu sais, j'étais habillée comme tous les jours."

  Bon, tout le monde ne porte pas des vêtements comme les miens, notamment la petite cape, mais c'était pas non plus une tenue de scène. Je regardais quand même ce que donnaient mes habits sur elle, hormis la différence de taille, c'était vraiment pas mal ! Même si sur elle ça faisait presque trop sobre.

"Ça te va bien ! Même si sa cache beaucoup trop ta peau en fait."

  Elle était très blanche, mais c'était jolie, donc cacher ça sous mes vêtements c'était dommage.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 16:24
avatar
Invité -
Vivi, me fit un regard un peu bizarre, comme pour dire « Mais… Tu me mens pas quand tu me dis que ça me va bien hein ? » Je souris alors que j'étais en sous vêtements, et tenta de faire la voix la plus douce possible pour la rassuré :

– Oui elle te va vraiment bien je trouve. Tes cheveux contrastent avec la tenue, ce qui fait un super effet de couleurs !

Je finis de me changer, et me dis que ce n'étais pas obligée. Sauf que si, j'ai dis que je le ferais donc je le fais ! Nan mais oh ! Je me regarda dans la vitre et, je trouvais sa tenue drôle . Elle était bien plus sobre et recouvrait bien plus de peau que celles que je porte ! Mais bon ça changeait au moins, et puis ce n'est pas comme si on allait les porter tous les jours. Elle me dit que la tenue cachait trop ma peau, même si elle m'allait bien. Je souris intérieurement et vint lui faire un câlin par derrière. :

– Tant pis ! Je l'aime bien moi ! Viens, on va faire le tour du quartier comme ça juste pour voir le regard interloqué des passants !

Je disais ça pour rigoler, et pour la voir légèrement paniquer. Mais si elle disait oui ça ne me dérangerait pas ! C'est une blague que dans un seul sens.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 0:32
avatar
Invité -
Alys trouvait visiblement que le contraste entre mes cheveux et sa tenue flashy rendait bien. Je me retournais à nouveau dans la glace, observant encore de différents côtés. J'avais vraiment du mal à m'y faire, mais si elle le disait, j'imaginais mal pourquoi je ne la croirais pas.

  Pendant ce temps je lui disais ce que je pensais de l'inverse. Elle dans ma tenue à moi, et elle me répondit rapidement que tant pis pour la peau cachée, elle l'aimait bien. Je souris donc à l'idée qu'elle apprécie mes vêtements, c'était un style que j'appréciais beaucoup, alors qu'elle puisse plaire c'était toujours gentil à entendre. Par contre elle proposait de sortir en ville maintenant, pour voir le regard des passants.

  Je rougissais à l'idée, cachant un peu mon visage de manière maladroite avant d'articuler.

"Euh... J'avais plus dans l'idée d'une prochaine fois.. Là... euh..."

  Je m'emmêlais toute seule. En fait j'avais pas d'excuse si ce n'est ma retenue habituelle, mais l'avouer comme ça j'y arrivais pas. Même si de toute façon c'était écrit sur mon visage que c'était ça le problème. A ce moment là je comprenais bien pourquoi Alys disait qu'elle voulait m'aider sur ma timidité, et je pensais que ce serait peut-être utile en effet..

  Finalement incapable d'articuler plus loin je baissais la tête, ridicule devant le miroir, les joues écarlates. Dire que je réagissais comme ça même devant une amie...
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 4:35
avatar
Invité -
Elle se mit à rougir quand je lui demandais pour qu'on sorte dans ses tenues. Elle se mit à bafouiller une excuse qui n'arriva pas, en disant une prochaine fois. Je rigola doucement à son excuse loupée, et sourit un peu sadiquement :

-Oh c'est dommage ~ Tu vas devoir poser pour moi et je te prendrais en photo dans cette tenue !

Bien sûr je plaisantais pour cela, mais j'avoue que la sortie m'aurait beaucoup plut ! Je me demande quel tête ferait les gens en nous voyant en tenue inversée !
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 12:58
avatar
Invité -
Alys rigolait devant mon bafouillage, ce qui m'aurait presque rendu boudeuse si je ne me trouvais pas moi-même ridicule dans cette situation. Je relevais donc la tête en lui souriant alors qu'elle parlait d'une séance photo. Puis je lui répondais naturellement.

"Je te connais, tu dis ça pour rire ou me faire peur, ça marche pas deux fois de suite !"

  Je me doute qu'elle en serait en réalité capable, mais elle m'a toujours ménagée dans ses jeux extravertis, alors pas de raison que ça change maintenant. A moins qu'elle ne souhaite vraiment trop me faire changer et qu'elle pense que ça puisse m'aider. J’espérais que ce ne soit pas le cas du coup, et je changeais rapidement de sujet.

"Tu vis toute seule ici en fait ? C'est joli comme appartement !"

  Je reprenais mon petit tour du propriétaire en regardant un peu ce qu'elle pouvait exposer dans sa chambre. Marchant lentement et les mains dans le dos.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 18:40
avatar
Invité -

Mince, elle avait compris que je blaguais pour la séance photo... Dommage, cela m'aurait bien plut à vrai dire ! Mais bon, elle est trop timide pour admettre qu'elle le voudrait aussi ! Oui, d'accord je me fais peut-être des illusions... Mais bon ce serait peut-être plus drôle si elle n'était pas timide !

Avant que je ne puisse lui répondre elle changea tout de suite de sujet. Elle partit sur mon appartement en disant qu'il était joli et me demandai si je vivais seule. Cela me fit sourire, dommage pour Vivi que j'étais en permanence entrain de détourner l'attention de certaines choses ! Elle se mit à se déplacer dans la pièce, pour voir ce que j'avais dedans.

-Oui, je vis seule. Mais viens avec moi j'ai quelque chose à te montrer !

Je rouvris la porte de la chambre, mais je gardais sa tenue ! Pas question d'en changer pour le moment, je la trouvais sympa à porter !
Je me dirigeais vers une porte un peu éloignée de la chambre. Oui d'accord ça veut dire deux portes à côté. Puis, je l'ouvris et rentra dedans. C'était une pièce plus isolée que les autres au niveau du son. Mon ordinateur était aussi dans cette pièce avec mon matèriel pour enregistrer. Je désigna une autre chaise :

-Installe toi, et profite du spectacle.

Je mis une vidéo. C'était une sorte de making-off de mon premier concert, et l'on pouvait remarquer que j'étais stressée. Très stréssée, au moins autant que Vivi soit pire ! Je me demandais quel serait sa réaction !
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 10:39
avatar
Invité -
Alys confirma rapidement vivre seule, mais ne resta pas longtemps sur le sujet, me proposant plutôt à nouveau de la suivre. De toute façon elle partait déjà de la chambre, sans remettre sa propre tenue, ni me laisser la mienne. Je la suivais donc, entrant dans une nouvelle pièce qui ne pouvait être que la salle dans laquelle elle s'enregistrait, son ordinateur et le système d'insonorisation étant présent.

  Je m'installais dans la chaise qu'elle me désignait, la laissant pianoter rapidement, avant de découvrir des images de son premier concert. On voyait aussi ce qu'il se passait en backstage, ce qui me fit bien sourire quand je me rendais compte qu'elle était pas mal stressée.

"Alors on veut que je déstresse mais on est pas mieux que moi apparemment !"

  Je rigolais un peu, jouant la moqueuse alors que j'allais probablement être en bien pire état le jour-J, mais au moins ça me détendait un peu. Néanmoins, même avec cette vidéo, il y avait quelque chose qu'on ne pouvait pas voir, pas savoir, alors je devais poser la question.

"Et au final, comment tu t'es sentie sur scène ? Pas rapport au stress, mais... Au fond, comment c'était ?"

  Peut-être que tout le monde le vivait différemment, mais peut-être que je ressentirais les mêmes choses une fois devant le public. Alors si je ressentais ce qu'elle va me répondre, je pourrais penser à ce qu'elle m'a dit maintenant une fois sur le parquet, et je pourrais me dire qu'elle avait raison. Je pense que j'apprécierai encore plus le moment.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 6:49
avatar
Invité -
Elle se moqua légèrement de moi une fois qu'elle vit la vidéo, en m'indiquant que moi aussi j'avais l'ai stressée. Cela me fit rigoler, mais je n'expliquai pas pourquoi. Après tout, il fallait attiser la curiosité parfois !
Elle me demanda juste après ce que j'avais ressenti face au public. Je me mis à regarder dans le vide, me remémorant chaque instant légèrement gâché, par un stress peu justifier.

- Personnellement, je trouvais ça génial. Tu dois voir le public comme une cours de sujet, t'étant dévoué et soumis. Et toi tu es la reine, qui lance ton discours pour te faire acclamer par ton peuple ! Tu te sens grande et puissante. C'est tout ce qui importe.

Mes paroles étaient plus ou moins sortie inconsciemment. Je reposa les yeux sur l'ordinateur et éteignit la vidéo, puis mis mes bras derrière ma tête. Vraiment trop serrée cette tenue... Mes yeux se dirigèrent vers le plafond, et je fis à Viki, d'une voix... Sûrement un peu bizarre :

- Je me demandais. Y'a t'il des choses dans ta vie que tu rêves de faire, mais que tu n'as jamais fait, de peur ou par manque de moyen ?

Parce que oui, j'avais la réponse pour moi mais pas pour elle. Et j'espérais qu'on pourrait le faire à 2, entre amie c'était mieux que seule !
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 15:23
avatar
Invité -
L'explication d'Alys faisait très... Alys en fait. Une cours de sujets, ça lui ressemblait bien, mais j'avais du mal à m'imaginer penser ça une fois sur scène. Je pense que le ressenti est différent pour chacun ou chacune une fois en place. La vidéo éteinte, Alys prit un air un peu plus pensif, me posant une question difficile à appréhender.

  Je répondais un peu comme elle, légèrement la tête dans les nuages. La voix un peu hésitante.

"C'est difficile. Tu parles d'un grand rêve ? Comme un truc gigantesque, l'oeuvre d'une vie ? Si c'est ça, c'est remplir une salle de concert géante. Et dans ce cas mon premier concert ne serait qu'un début."

  Je réfléchissais un petit peu pour trouver une autre réponse. Ce rêve là elle le connaissait après tout, donc je doute qu'elle pensait réellement à ça en me demandant. Mais j'en avais plein d'autres aussi.

"Sinon j'ai plein de petit rêve, ou plutôt d'objectifs. Des trucs dont tout le monde a envie. Mais toi tu pensais à quoi en me posant la question ?"

  Après tout en me disant ce à quoi elle pensait, je pourrais peut-être lui partager quelque chose de plus équivalent. C'était difficile d'orienter ma réponse sans vraiment savoir sur quoi portait la question plus exactement.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 13:58
avatar
Invité -
Premièrement elle me parla en rêve d'une vie, de remplir une salle de concert. Mais pas une petite comme elle ferait dans pas longtemps, mais une énorme. Ah, j'aimerais bien aussi un coup ! Mais c'est difficile. Enfin moins pour elle vu qu'elle était dans un parcours officiels va t'on dire.
Elle se mit à réfléchir juste après, ne semblant pas satisfaite de sa réponse. Et juste après elle repris, en indiquant qu'elle avait pleins de petits rêves, un peu de tous les jours. Et juste après elle me demanda à quoi je pensais. Je me mis à détourner le regard et à rougir légèrement. Une partie j'en avais honte, mais pas l'autre et je ne savais pas comment le dire :

-Juste ne fuis pas. J'aimerai bien avoir quelqu'un chez moi, qui serait quelqu'un qui m'obéirait sans broncher. Et… Je… Je voudrais bien vivre un peu comme une jeune de notre âge, en laissant tomber mon image pour un soir. Je voudrais me soûler, me droguer, coucher avec n'importe qui… O… oublie ça, c'est honteux comme rêve.

J'avais l'impression que j'allais me trouver mal. Ma tête était lourde, et je voyais trouble. J'avais l'impression que mon corps essayait de faire fuir à mon esprit cette situation honteuse et gênante. Je devais être aussi rouge qu'une tomate et je mis à tourner le dos à Verena suite à cette révélation.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 3:36
avatar
Invité -
Alys se révélait rapidement gênée par le retour de la question. J'avais vite deviné que son idée à elle n'était pas évidente à avouer. Elle rougissait un peu en se détournant, portant son regard ailleurs comme si elle avait la tête ailleurs.

  Et quand j'entendais sa phrase, je comprenais bien pourquoi elle n'osait pas en parler. En fait c'était même carrément étrange de l'avouer aussi ouvertement. Bon, j'allais pas l'enfoncer alors qu'elle s'était littéralement retournée pour cacher ses joues écarlates, mais je ne savais pas trop quoi répondre là-dessus, et au risque de passer pour une fille sage, je préférais jouer la carte "facile".

"Euh... Je suis pas sûr que tous les jeunes soient forcément comme ça. Et en soit, c'est assez dangereux de faire tout ça sans se limiter."

  ça faisait retenue, mais d'un autre côté je savais pas trop quoi dire. Je n'ai jamais spécialement rêvé de ça de mon côté. Je suis trop occupée sur mon grand rêve, et sur mes proches, même si ça fait un moment que je ne les vois plus. D'un autre côté ce qu'elle rêvait me faisait un peu peur pour elle.

"Tu... Euh... T'as pas de problèmes en ce moment ?"

  C'était un peu cliché de penser que ce genre de rêve révélait un problème, et je m'en rendais compte à la fin de ma phrase, que je voulu rattraper en bégayant fébrilement une excuse.

"Enfin... hm.. Le prend pas mal ! C'est juste pour... Bha, euh..."

  Je baissais la tête, n'arrivant pas à terminer ma phrase comme il faut, espérant qu'elle ne prendrait pas mal ma question, ça faisait un peu morale sur les jeunes qui s’autodétruisent...
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:03
avatar
Invité -
Elle sembla aussi gênée que moi d'apprendre que j'avais des rêves aussi bizarre. Elle me signala que tous les jeunes ne faisaient pas ça et que c'était risqué, de le faire sans aucune limite. Elle se souciait de moi, mais je ne savais juste pas quoi dire ! J'avais l'impression de passer à côté de ma vie...
Juste après elle me demanda si j'avais des problèmes. Du genre si je me sentais mal ou autre je pense. C'était tellement mignon comme elle s'inquiétait !

Juste après elle se tenta de s'excuser, pour ce qu'elle venait de dire, comme si cela était une bêtise ou autre... J'étais encore honteuse, mais je me retourna vers elle alors qu'elle avait la tête baissée :

-Je... Je vais bien, et... Hmm...

Je rougis encore plus si cela était possible, et bégaya :

-Je le ferais si... U... Une personne de confiance me surveillait... Une amie c...Comme toi...

Mon regard se détourna de nouveau comme si j'avais dis une énorme bêtise... Une bêtise tellement grande qu'à côté les pyramides étaient des jouets.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 13:01
avatar
Invité -
Elle m'assurait qu'elle allait bien, se remettant face à moi. Elle était encore plus rouge, un peu comme moi dès que je réagissais à quelque chose de gênant, en me confiant que si j'étais là pour surveiller, elle se sentirait plus en sécurité.

  Je ne savais pas trop quoi répondre, d'un côté elle comptait sur moi pour cela, d'un autre je ne pouvais juste pas. La regarder toucher à tout ça sans l'arrêter et juste m'assurer qu'elle ne fasse pas de bêtises sous l'emprise de quoi que ce soit.

"Je ne pourrais pas." Je tournais un peu la tête sur le côté, plus du tout rouge, mais un peu gênée de ne pas pouvoir accéder à sa demande. "Je ne supporterais pas de te voir faire ça devant moi, alors que je suis juste à côté, sans te quitter des yeux."

  Néanmoins je pouvais pas juste lui dire de faire ce qu'elle veut tant que je la vois pas, je me serais vu comme une mauvaise amie qui l'abandonne au premier problème.

"Mais je préfèrerais encore savoir que tu ne prends pas de risques du tout... J'aimerais pas apprendre qu'il t'ait arrivé quoi que ce soit."

  Cette fois je la regardais à nouveau, un peu plus déterminée que d'habitude. Ne serait-ce que pour lui faire accepter mon point de vue à moi, qu'elle accepte ou non d'arrêter ses idées.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:40
avatar
Invité -
Elle me dit qu'elle ne voudrait pas me surveiller... J'avais l'impression qu'elle se sentirait mal, pour moi. Elle me précisa après qu'elle préférerait que je ne fasse rien du tout, parce qu'elle ne voulait pas qu'il m'arrive quoi que ce soit. C'était tellement adorable de ma part !

Elle me regarda comme si elle était déterminé à me protéger, et je ne pus m'empêcher de rougir. C'était adorable de sa part :

- Merci ! C'est gentil de s'inquiéter ! J'ai quand même envie d'essayer... Au pire je le ferais seule ici, je ne risque pas grand chose non ? Et si un jour tu change d'avis, je veux même bien partager avec toi !

Je me demandais de quoi on pourrait bien parler après !
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 16:27
avatar
Invité -
Malgré tout ce que je pouvais dire, Alys semblait bien décidée à tester toute ces choses. Malheureusement je ne voyais pas comment lui interdire ou l'en empêcher, ce n'était pas spécialement dans mes droits déjà. Pourtant l'idée qu'elle fasse ça seule chez elle était probablement encore pire, si jamais elle réagissait mal à un de ces trucs, il n'y aurait personne pour l'aider...

  J'avais beau refuser, je ne pouvais pas non plus la laisser faire ça seule sans surveillance... Si il lui arrivait quelque chose...

"Il ne faut surtout pas que tu le fasses seule... Si tu n'as vraiment personne pour garder un œil sur toi, je m'y forcerai, je veux pas qu'il t'arrive quelque chose à cause de ça."

  Mais il était hors de question que je teste ça aussi. J'allais juste venir pour m'assurer qu'elle se porte bien, et qu'elle ne va pas trop loin, après tout ces trucs avaient des tonnes d'effets différents selon la personne parait-il. Elle allait probablement me trouver lourde si jamais ça venait à se faire, mais moi je comptais bien veiller à sa sécurité... En admettant que j'en sois capable.

"Mais n’espère pas me faire participer, ça, ça reste hors de question... Et préviens moi à l'avance si tu viens à vraiment le faire."

  On sait jamais... Si le lendemain elle est pas fraîche, je resterai avec elle, donc faudra que je prévois les jours de cours et les jours à la Nightray. Rien d'insurmontable, mais prévoir ça serait bien plus pratique.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 12:49
avatar
Invité -
Au final, elle accepta de me surveiller si je voulais essayer. Mais très franchement à contre cœur, et je n'avais clairement pas envie de la forcer. Je vint la câlin, mais tant pis si elle trouvait ça trop.

-Je ne le ferai pas, tu n'as pas envie et je ne veux pas te forcer à faire quoi que ce soit.

Bien évidement que j'avais envie, mais là elle était tellement triste que je ne pouvais juste pas la forcer ! En fait, j'ai un cœur qui bat au fond de moi... Bien caché, mais il existe.
Je repris la parole et changea totalement de sujet :

-Tu as une idée de ce que tu veux faire pendant le concert ou pas du tout ?

Oui, je savais changer de sujet et ramener sur des trucs suffisamment embêtant pour l'autre pour faire une distraction !
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 15:07
avatar
Invité -
Visiblement mes paroles eurent raison de sa volonté. Enfin d'après ce qu'Alys disait, parce que je n'étais pas sûre qu'elle ne testerait pas de son côté sans me prévenir. En tout cas je fus surprise de la spontanéité de son étreinte. Elle était venue comme ça, et me prenais dans ses bras en m'annonçant ça, qu'elle ne le ferai pas pour ne pas me forcer.
  Du coup je la serrais aussi, rendant sa petite étreinte momentanée en lui répondant.


Merci alors ! Ça me rassurera pour toi.



  Le moment câlin se termina du coup, et Alys reprit sur un changement de sujet digne des meilleures. Ca me fit bien sourire, je pense qu'elle savait pertinemment que sa façon de faire n'était pas discrète, mais je l'acceptais sans soucis, même si la question me força à répondre, un peu surprise. Ce que je veux faire ? Bonne question.


Baaaaah..... J'ai rien de prévu. Enfin j'ai les chansons de prévues, mais en dehors de ça, je pensais y aller et vivre le moment directement !



  Aucun programme, non, juste l'idée de profiter, et de faire profiter, de ce moment. Bien sur je comptais remercier différentes personnes pendant le concert, et faire des petits appel au public pour mettre l'ambiance, mais ça se prévoit pas je pense. Ha si ! Il y avait une chose que j'avais prévu, une petite chanson originale que je chanterai pour la première fois sur scène.


Ha si ! Je chanterai une exclu pour terminer le concert. Même toi tu la connais pas !


Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 13:28
avatar
Invité -
Elle répondit à mon câlin en serrant aussi. J'en étais contente ! De plus sa voix semblait plus guillerette que tout à l'heure. Bon, après avoir arrêter le câlin ma question sur le concert, bien que peu discrète fit effet. Elle me répondit qu'elle n'en savais rien, tout simplement et qu'elle vivrait le moment présent. Perso je préférais un peu organisé mais chacun ses méthodes !

Elle me signala seulement qu'il y'avait une exclusivité, et que même moi je ne la connaissais pas ! Je ne pus m’empêcher de prendre un air vexé ! C'est vrai quoi...


- Hmpf ! Je n'ai pas besoin d'être au courant de toute façon !

Bon, ok j'étais une gamine capricieuse... Mais c'est un détail ça non ?
Par contre, j'espérais que Vivi est un sujet de conversation... Parce que moi, je n'avais plus d'idée là...
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:03
avatar
Invité -
Son petit air vexé me fit rire. Elle aurait la surprise bien assez tôt de toute façon, et j'avais pas l'intention de craquer en lui donnant la chanson, encore moi en la chantant en avant-première pour elle. Je ne gache jamais les surprises des autres ! Même si au fond j'avais bien envie de partager ça avec elle, comme un secret, mais je n'étais plus une enfant, je savais me retenir pour ce genre d'envies.

  Je la regardais encore un petit peu avec ses airs de mécontente, encore un sourire aux lèvres. Et puis comme une façon de me faire pardonner, je réfléchissais à une envie que j'avais depuis un moment, mais en me retenant un peu pour certaines raisons.


Puisque tu étudies ici maintenant, ça te plairait d'aller aux soirée étudiantes ? J'y vais pas trop parce que seule c'est pas la même chose, mais on pourrait rencontrer d'autres gens sympa !



  J'avais bien envie de me faire un peu plus d'amis dans Palema, mais aller seule à ces soirées, ça ne me faisait pas monter la jauge de moral, même si une fois sur place il était facile de se faire agripper par d'autres gens en quête de rencontres.
  D'un autre côté, c'était peut-être un des moyens d'assouvir les envies d'Alys, enfin certaines en tout cas.


Tu pourras peut-être trouver ce que tu cherches là-bas, copine ou copain.



  Et puis c'était l'occasion de s'amuser, ça détend toujours de faire la fête, même à deux ! On pourra toujours danser ou s'éclater comme on veut.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:04
avatar
Invité -
Vivi dissipa complètement mon faux air vexé, et je lui fis des yeux gros comme des soucoupes. Elle venait de me proposer d'aller dans une soirée étudiante ! Mon cerveau se déconnecta quelques instants, mais je suivi quand même qu'elle me signala que je pourrais trouver quelqu'un. Oui mais je pourrais aussi trouver de l'alcool.

Je lui pris les mains et fis un grand sourire :

-Quand tu veux ! Je n'avais pas envie d'y aller seule mais si tu es là tout va bien !

Actuellement... J'avais juste envie d'y aller, là, tout de suite, maintenant ! Ah merde par contre...

-Hmm... J'ai un petit problème Vivi, j'ai pas de tenue civile je crois, faudrait faire les boutiques. Tu voudras venir ou non ?
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 15:41
avatar
Invité -
Hahaha. Le visage d'Alys en disait long sur l'envie qu'elle avait d'aller à ces soirées. Mais comme moi elle n'avait probablement pas envie d'y aller seule, alors ma proposition la réjouissait peut-être un peu. Un peu beaucoup même quand elle prenait mes mains pour me sourire comme jamais. Je lui rendais son sourire avec plaisir, elle était tellement motivée, et j'avais moi aussi envie d'aller participer à ce genre de soirée, pour me détendre autant que possible en m'éclatant.
  Et puis pour son soucis de tenues, de toute façon on avait quelques jours avant la prochaine soirée, c'était souvent les jeudis, et probablement que certaines avaient aussi lieu le week end. Donc on avait quelques jours pour se prévoir une sortie en magasins pour lui refaire une garde-robe.


On peut se faire ça dès demain ? La prochaine soirée sera en fin de semaine, on a le temps de te récupérer des jolies tenues comme ça, et je m'en prendrais surement une ou deux pour moi aussi.



  C'est vrai que j'avais plus de tenues décontractées que de tenues vraiment faites pour les soirées. Peut-être qu'on pourrait s'amuser à se refaire toutes les deux notre garde-robe, en plus avec les goûts d'Alys, probablement qu'on pourra se trouver des trucs sympas.
  Tant qu'elle ne m'habille pas de couleurs trop flashy ceci dit, c'était assez spécial pour moi tout ça, j'aimais mes couleurs habituelles, mais c'est dans la forme que je pourrais trouver plus original je pense.
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
MessageSujet: Re: Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]   Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys] Empty
 Suite des retrouvailles de chanteuses ! [Pv : Vivichoute] [Appartement d'Alys]

 Sujets similaires

-
» Les deux chanteuses se retrouvent ! [pv Vivichoute] [fac] [fini]
» [Ancien appartement de Rekor] Sympathiques retrouvailles. [Terminé]
» [Théâtre Abandonné] Des retrouvailles brûlantes
» [Garage Palema Est] Retrouvailles accidentelles
» [Cimetière de Sad Hill Street] Premières retrouvailles