Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?
MessageSujet: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 14:02
avatar
Invité -
Description du lieu:

La douceur et l'arôme si particulier du thé, me rappelait bien des souvenirs. Accompagné de ce fraisier, je dois admettre que j'étais largement comblée. Tout de même, alors que j'étais dans la cafétéria de notre magnifique QG, quelque chose continuait de m'inquiéter. Cela fait à présent plusieurs jours que je ne vois pas Aleister. Est-ce que quelque chose se serait passée ?

Je prends mon téléphone portable, deuxième du nom, et j'envoie un message au Seraph.


[Bonjour ! Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas de tes nouvelles. Quelque chose s'est passée ?]

Mmh... Peut-être est-ce un peu trop brusque ? Diantre, me voilà entrain de me soucier d'un simple SMS. J'appuie sur envoyer, espérant que mes inquiétudes soient complètement infondées... Si cela se trouve, il est mort ? Ce ne serait pas étonnant au vu du monde dans lequel on vit. Voyons, il s'agit d'Aleister, il est probablement occupé par les partiels qui vont venir. Oui, c'est sûrement ça.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 15:03
avatar
Invité -
Aleister était chez lui, parfaitement intact à vrai dire… mais hésitant, et légèrement sur les nerfs à vrai dire.

Quelques jours auparavant, le seraph avait eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre, parfaitement anonyme, lui étant adressée. Et à l’intérieur, un message fait à partir de lettres découpées de journaux ou de magazines, menaçant de manière à peine subtile ses parents.

La première pensée du seraph avait bien évidement été pour Naoto, qui aurait probablement pu, avec l’aide de ses anciens collègues de la police, remonter jusqu’à l’auteur de la lettre et aider Aleister à lui faire payer ses menaces… mais c’était probablement à la fois excessif et dangereux. En réalité, Aleister le savait, cette lettre allait forcer le seraph à décider de la suite : ne plus rien faire, un comble quand il avait été bien plus souvent défenseur qu’agresseur face aux nephils, ou au contraire forcer l’action, ce qui passerait par des mesures de protection envers ses parents. Et ça, c’était un choix qu’il devrait prendre de lui-même, et dans lequel il ne voulait pas impliquer Naoto qui avait déjà fort à faire à préserver et à s’occuper de ses deux enfants, et qu’il avait déjà attiré dans suffisamment de ses problèmes.

Et, indécis comme toujours concernant ce genre de décision importante… enfin comme presque toujours du moins, Aleister passait depuis quelques cette lettre le plus clair de son temps chez lui, séchant quelques cours et ne se montrant pas au QG. C’est dans ce cadre que le seraph reçu un SMS… de Aria apparemment, que pouvait-elle lui vouloir ? Aleister hésita un instant à ne pas répondre, avant de se dire qu’elle risquait, s’il ne le faisait pas, de s’inquiéter pour rien. Il tapa donc sur son clavier de portable une réponse courte.


Des nouvelles désagréables me sont parvenues, mais rien de grave, je vais bien. Et toi tu vas bien, pas de soucis au QG (ni ailleurs) ?


Puis après une relecture de son message, et un instant d’hésitation, il envoya celui-ci.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 9:31
avatar
Invité -
Voilà exactement pourquoi je déteste les SMS. Je n'ai aucun ton de voix, aucune manière ni même une expression faciale pour juger l'humeur de mon interlocuteur.  Je bois mon thé alors que je relis ce qu'Aleister m'a répondu afin de le décortiquer.  De ce SMS, il m'explique que des nouvelles désagréables lui sont parvenues, mais dans un second temps, il dit également que ce n'est rien de grave. A priori, il ment, si ce n'était rien de grave, il ne changerait pas ses habitudes. Je soupire, peu sûre.

Pour ma part, je vais très bien, mais je dois admettre que c'est un peu triste sans toi au QG. Si ce n'est pas indiscret, je peux savoir quel genre de mauvaises nouvelles te sont parvenues ?


J'envoie le message, et mon doigt vint tranquillement s'amuser avec une mèche de mes cheveux. Je dirais que je suis nerveuse ? Quoique prétendre ici ne sert à rien j'imagine. Ce n'est pas comme si mon interlocuteur était en face de moi. Bref, mangeons ce fraisier.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 21:11
avatar
Invité -
Triste au QG sans Aleister, sachant qu’il y passait le plus clair de son temps à s’entrainer, régulièrement seul ? Le seraph eu malgré tout un petit sourire : Aria cherchait juste à être amicale. Aleister réfléchit quelques instants, avant de se décider pour retourner une question.

Est-ce que les nephils s’amusent régulièrement à confondre vie humaine et vie seraph ? Ou en tout cas, avec ton vécu, as-tu déjà entendu parler de ce genre d’épisode ?


Un peu cryptique, mais Aria était intelligente, elle comprendrait sans doute au moins en partie le souci d’Aleister.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 23:38
avatar
Invité -
Je déguste tranquillement mon fraisier quand la réponse d'Aleister vient sans attendre, j'ouvre le message et j'hausse un sourcil en voyant ce qui était écrit. Est-ce que les Nephils s'amusent à confondre vie humaine et vie seraphine ? Il me demande ensuite mon expérience à ce sujet.

Je pondère un instant, mâchant une bouchée de ma pâtisserie. Il n'y a rien d'exceptionnel à utiliser tout les moyens possible dans une guerre. Même les pires horreurs inimaginable. L'Histoire nous l'apprends. Mais si je comprends bien, Aleister a un soucis vis à vis d'un mélange entre sa vie humaine et sa vie Séraphine. Du moins, un Nephil doit jouer là-dessus. C'est malheureux à dire, mais les Nephils ne sont pas les seuls à utiliser la faiblesse des contractants dans leurs vies humaines. Et encore plus triste, je suis probablement la personne qui utilise le plus ce procédé. C'est donc sans grand étonnement que je lis ce message. Maintenant que répondre ? Lui dire que tout ira bien serait mentir. Et probablement que si je lui disais que les Seraphs font la même chose quand ils peuvent le rendrait triste. J'aimerai préserver ce côté naïf du jeune homme.


En guerre, tout les moyens sont bons, malheureusement. Les Nephils n'hésitent pas, une fois qu'ils ont connaissance de notre vie humaine, ils s'en servent pour nous en faire pâtir en tant que contractant. J'ai quelques anciens amis qui ont connu ce genre d'expérience. L'idéal est de faire disparaître cette vie humaine... Serait-ce possible que les Nephils utilisent ta famille contre toi ?


Bien entendu, par disparaître, j'entends plusieurs choses. La première et certainement la plus facile, est de couper simplement tout nos liens avec. En somme, de renoncer à notre vie humaine. Se faisant, on a naturellement plus aucune faiblesse exploitable par nos ennemis. La seconde, un peu plus complexe est de faire en sorte que nos attaches soient en sécurité... Mais pour ainsi dire, tant que je ne connais pas parfaitement les détails Je ne peux guère m'avancer.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:12
avatar
Invité -
Faire disparaitre sa famille… dans quel sens exactement ? Aleister soupira. Bien évidement il savait que c’était un classique, Naoto, Manori elle-même, le lui avaient dit il y avait un bail de ça… à la même saison de l’année passée en fait si les souvenirs du seraph ne le trompait pas. Une vie plus tôt en gros… Aleister se dit qu’il devrait vraiment arrêté de poser 15 fois la même question en espérant recevoir une unique réponse différente, ça ne l’avançait absolument pas.

Un message me faisant comprendre que j’aurais intérêt à ne plus agir contre les nephils, faute de quoi ma famille pourrait en pâtir. Déposé chez moi de manière anonyme, histoire de bien me faire comprendre que le responsable sais où ma ma famille habite. Je cherche une réponse à apporter, mais rien de concluant pour l’instant.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:56
avatar
Invité -
Bien entendu, il y avait une troisième solution mais je doute que cela plaise à Aleister, donc je me suis abstenu de la lui dire. J'ai à peu près entamé une bonne moitié de mon fraisier depuis l'échange de message avec mon interlocuteur. Dans son dernier message, ce dernier m'informe que sa famille a été menacé. Cela peut signifier deux choses. La personne qui a envoyé le message est plus faible qu'Aleister et ne peut donc pas s'en prendre à lui directement, d'où la nécessité d'utiliser cette méthode. Ou bien, cette personne ne veut pas tuer le Seraph. Dans tel cas, ce serait stupide de s'en prendre à la famille du jeune homme. Une menace en l'air donc ?

Je pencherai personnellement pour le deuxième cas. Tout simplement parce que si la personne en question a une dent contre le Seraph, plutôt que de menacer sa famille, autant tuer le Seraph directement avec l'aide des Nephils. Surtout quand on sait où il loge. Non définitivement, ça ne colle pas.

D'autres raisons derrière de telle menace, ne me vienne pas à l'esprit pour le moment. J'envoie un autre message pour le questionner.


As-tu une idée sur l'auteur d'une telle lettre ? Un ennemi que tu connais qui saurait où tu habites mais qui pour autant n'oserait pas passer à l'action ?


J'aimerai bien lui dire de ne pas s'en faire, mais je ne peux guère confirmer avec simplement une théorie qui sort directement de mon intuition.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 13:38
avatar
Invité -


Les ennemis que je me connais ont déjà tenté de me tuer sans avoir à passer par mes parents, et ma dernière action contre les nephil a été de me défendre contre une tentative d’assassinat, j’ai sectionné une main à l’auteur mais il a survécu je pense. Enfin vu comment la situation évolue je dirais que je peux classer comme ennemi tous les nephils. Sinon lettre anonyme, faites ave des lettres et mots tirés de magazines, je ne sais pas si cette méthode te dis quelque chose.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 14:32
avatar
Invité -
Je lis attentivement le dernier SMS d'Aleister. Il aurait coupé la main de son assaillant. Comme on pouvait s'y attendre de la part de mon homme. Néanmoins, le fait qu'il l'ait laissé vivre est un problème. Ce dernier a tout à fait pu en parler à ses amis Nephils et ainsi provoqué cette situation. Néanmoins, la mise en forme de ce message qu'à reçut le Seraph m'intrigue. Une lettre faite avec des lettres de magazines. Une méthode typique quand on veut adresser un message en voulant être sûre de ne pas se faire retrouver. Utiliser notamment par certain serial killer qui s'amuse avec la police.

Moi-même, j'ai déjà fait ce genre de lettre, j'en ai même écris une à mon frère, il y a quelques mois de cela... Mais tout de même, pour connaître cette méthode, la personne en question doit forcément avoir un lien avec ce monde policier. Ou bien lire des polars. Un nephil qui ne veut pas tuer et qui utilise cette méthode de fabrication de lettre tiré tout droit du monde policier ? Je souris perfidement, tandis que je pense connaître le coupable derrière cette lettre qui fait tant agoniser mon jeune Seraph. Que le monde est petit, n'est-ce pas cher frère ? Néanmoins, ici tu joues avec ma propriété.


Malheureusement, cette méthode ne me dit rien. Mais j'aimerai beaucoup voir cette lettre, si cela ne te dérange pas. Est-ce qu'on peut se retrouver quelque part ?
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 20:49
avatar
Invité -
Voir cette lettre… est-ce que cette méthode ne disait vraiment rien à Aria, pour qu’elle demande ça ? Une histoire à elle peut-être, ce ne serait pas Aleister qui le lui reprocherait. Mais abandonner son chez soit… ou laisser une seraph venir chez lui, la première depuis Naoto. Enfin d’un autre côté, on n’envoyait pas ce genre de lettre pour attaquer de suite après, ça n’aurait guère de sens. Un coin calme, pas loin d’ici, histoire de ne pas manquer un kekkai... la plaine de jeu ?

Ça peut se faire, tu connais les cités résidentielles du quartier est ?
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 21:41
avatar
Invité -
Aleister me propose de nous retrouver dans les cités résidentielles du Quartier Est. Je pondère un instant, puis finalement j'envoie un message qui signifie mon ok.

Oui je connais. Vers où veux tu qu'on se retrouve, exactement ?


Je suis curieuse de savoir ce que mon cher frère a marqué dans cette lettre. Diantre, peut-être que j'aurais la surprise de constater que ce n'est pas lui l'auteur de ce message ? Je ne peux rien dire tant que je ne l'ai pas lu en réalité. Et puis, sans véritable preuve, difficile d'affirmer que l'auteur derrière ce message est bien mon frère. Après tout, il peut s'agir de ce Nephil qu'Aleister a amputé.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:05
avatar
Invité -
Suivant le OK d’Aria, Aleister réfléchi à la meilleure façon d’expliquer, avant de finalement commencer à écrire son message.

[…] tu as une heure de préférence ? À toi de voir ce qui t’arrange le mieux.


Le lieu choisi était une plaine de jeu, qui faisait aussi office de petit square, à proximité de la maison, et où Aleister allait pas mal jouer étant petit. Encore des souvenirs d’une autre vie pratiquement.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:06
avatar
Invité -
Je termina finalement mon fraisier, ma langue nettoyant les traces qui recouvraient partiellement mes lèvres. Je tapote tranquillement mon téléphone, proposant une heure pour que l'on se rencontre.

Très bien. Est-ce que dans environ 3 heures t'irais ?


Je tape sur envoyer, espérant une réponse positive. J'ai besoin de ce temps afin de faire quelques préparatifs. Bien entendu, ces derniers ne sont utiles que si le Seraph accepte. Ce qui n'est pas dit, malheureusement. Enfin, nous verrons bien.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:28
avatar
Invité -
La réponse arriva vite. Pas comme si l’heure avait une véritable importance pour le seraph en ce moment, qui consulta malgré tout sa montre… oui ça le faisait.

Ça me convient, à dans 3 heures donc.


Ne restait donc plus qu’à meubler ces 3 nouvelles heures… 3 de plus en fait.
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
MessageSujet: Re: [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?   [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ? Empty
 [ 1ère Couverture Réseau du Pays ] Une inquiétude justifiée ?

 Sujets similaires

-
» [1ère Couverture Réseau du Pays] Best frienemy ?
» [1ère Couverture Réseau du pays] "Yo. En vie et toi ?" [Terminé]
» [1ère Couverture Réseau du Pays] Ennemis ? [Terminé] [ROK]
» [1ère Couverture Réseau du Pays] Le téléphone pleure
» [1ère Couverture Réseau du Pays] Still Alive my dear. [Terminé]