Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]
MessageSujet: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:59
avatar
Invité -
Ex 'Wells-Home':


La marche avait été plus longue que ce qu’avait imaginé John. Il était impressionné par le courage de cette petite fille, qui tenait bon malgré ses blessures ; et ce n’était pas seulement grâce à sa nature. Celle-ci avait beau permettre de repousser les limites naturelles des corps, elle ne les rendait pas pour autant digne des superhéros des comics – à moins bien sûr de posséder des pouvoirs de genre-ci. Non, le Nephil avait bien compris que ce qui permettait à Nelytsa de cacher sa douleur était sa détermination. Mais depuis combien de temps était-elle dans cette guerre pour y être autant rodée ?

Malgré son œil concentré, John n’avait pas particulièrement repéré de Seraphs les suivant ; quoique tout fût encore possible. Son regard n’était pas assez habitué aux contractants pour repérer des traits révélateurs sur eux, et il était fort possible qu’une personne qu’il ait prise pour un simple passant soit en réalité en train de les suivre. Déjà, l’important était que personne ne les avait agressés sur la route.

Ils pénétrèrent enfin dans cette fameuse maison. Comme l’avait prédit la petite fille, c’était poussiéreux, quoiqu’étrangement vivant. John s’aventura un peu à l’intérieur, lâchant la main de Nelytsa, et il découvrit que quelque chose n’allait pas. Elle avait parlé d’ancienne maison, pourtant celle-ci semblait ne pas avoir vu ses habitants déménager ; et pourtant, tout était recouvert d’une poussière. Une sorte de Pompéi miniature en somme, comme si quelque chose avait arrêté toutes les actions en cours dans cette maison subitement, la figeant totalement. C’était triste, et John se doutait bien de ce qui avait pu provoquer cet arrêt brutal.
Les habitants étaient des contractants, probablement morts au combat ; du moins cela lui semblait logique comme conclusion. Nelytsa devait bien avoir des parents, et il était fort probable qu’ils soient Nephils eux aussi – il voyait mal une autre façon d’en élever une sinon. Nelytsa devait avoir un lourd passé si elle les avait perdus eux-aussi. Quel monde horrible.

Il revint sur ses pas, et s’accroupit au niveau de la jeune enfant, le regard chaleureux.

« - Nelytsa, est-ce que tu sais s’il y a une trousse de soin ici ? »


Dernière édition par John Fallen le Lun 25 Jan 2016 - 23:06, édité 1 fois
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je ne cherchais plus à savoir combien de temps s'était écoulé depuis que nous nous étions mis en marche. J'avançais, en direction de la maison. Je connaissais le chemin par cœur. Je le faisais encore régulièrement, parce que j'avais du al à dire adieu à la maison. Elle contenait encore une part de Maman et c'était le seul endroit ou ses souvenirs étaient vraiment présent. Je n'aurais rien de tel pour Ashlan alors je la gardais encore plus précieusement.

Enfin arrivés, j'ai ouvert la porte et laissé entrer John avant de verrouiller derrière moi. Puis, j'ai avancée jusqu'à la cuisine. J'ai ouvert le robinet pour prendre un verre d'eau et ça m'a fait du bien. Ici, j'évolue sans danger, sans risque, même les yeux fermés tellement je connais les lieux. J’enclenche le lecteur de cassette qui se remet en route sur les chansons d'ABBA qu'on écoutait en boucle avec Maman.

« - Nelytsa, est-ce que tu sais s’il y a une trousse de soin ici ? »

"- Il y a la grande pharmacie dans la salle de bain à l'étage sinon, il y a une trousse dans le haut de la grande penderie de l'entrée mais je ne sais pas si elle est pleine."

Moi, je ne peux pas l'atteindre, elle est trop haute. Alors, je lui désigne la direction en la pointant du doigt avant de venir m'asseoir sur le canapé, ce qui provoque l'envol d'un gros tas de poussière qui me fait éternuer un grand coup.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:31
avatar
Invité -

Malgré l’apparente désertion de cette maison, Nelytsa ne semblait pas y avoir perdu ses habitudes. Aussitôt qu’elle lui répondit, John se dirigea vers la penderie et attrapa la trousse. Effectivement, elle était bien légère ; mais du moins y subsistaient un flacon déjà entamé d’alcool à désinfecter et quelques bandes, en plus d’autres bricoles moins intéressantes aux yeux du Nephil. Il souffla sur la petite bouteille pour en faire partir la poussière, puis s’approcha de la petite fille.

« - Est-ce que tu peux me montrer où tu as mal ? »

Pendant qu’elle lui indiquait ses blessures, John déchira plusieurs bandes de tissu. Il n’avait pas trouvé de pansements, alors pour la joue il allait devoir faire sans.

« - Serre les dents, ça va piquer un peu. »

Aussitôt, il appliqua un peu d’alcool sur un morceau d’une bande et le posa sur la coupure au visage de Nelytsa. Ça devait probablement être douloureux pour elle, mais il n’avait pas vraiment d’autre choix ; et une anesthésie aurait été quelque peu disproportionnée, en plus d’être compliquée.
Il continua sa petite affaire, enroulant de tissu et d’alcool la blessure au bras de la jeune sympathisante, puis il ne fit que protéger un peu l’hématome, afin d’éviter qu’il ne soit trop frotté par les vêtements de la petite fille. Enfin, il mouilla un peu du tissu restant et s’efforça d’effacer le sang séché de la peau de Nelytsa pour lui donner une allure plus saine.
Une fois cette affaire terminée, il lui ébouriffa les cheveux pour la féliciter, puis il alla s’assoir à côté de la petite fille, soucieux.

« - Comment ça se fait que tu sois seule à cette heure-ci ? Tu n’as pas peur de tomber sur une ombre ? »

C’était irresponsable de l’ordre de laisser une enfant aussi jeune, et surtout contractante, errer seule dans le quartier sud ; elle pourrait se faire attaquer, et c’était d’ailleurs ce qui était arrivé.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:42
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Est-ce que tu peux me montrer où tu as mal ?
Serre les dents, ça va piquer un peu. »


Pour ma joue et mon bras, ce n'est pas difficile à voir mais je lui montre mieux ou j'ai mal à la jambe. Après, j'ai mal à la tête mais ça, c'est parce que j'ai pleurer alors, ça ne compte pas. Je le laisse me soigner, grimaçant un peu par moment mais sans gémir pour autant. Ce n'est rien tout ça. L'autre Nephil, lui, il est mort alors que moi, je suis toujours vivante. Une fois que mes blessures sont soignées, je me cale un peu plus dans le canapé, pour me reposer un peu, tandis que John s'installe avec moi. Ce n'est pas Maman mais ne pas être seule me rassure.

« - Comment ça se fait que tu sois seule à cette heure-ci ? Tu n’as pas peur de tomber sur une ombre ?  »

"- Les Ombres ne me voient pas et je ne les voient pas non plus alors, non, j'en ai pas peur. Je ne sais même pas à quoi elles ressemblent.
Et je rentrais au QG, j'avais été rendre un livre à la bibliothèque du Quartier Sud et j'ai un peu traîné dans les rayons, en lisant des BDs."


Je reprends bien contre moi mon Lapinou tandis que la musique que je n'ai pas mis forte emplie doucement la pièce de notes joyeuses. Je trouve ça reposant. Moi, ça me fait du bien en tout cas. Je peux presque revoir Maman danser dessus.

"- Toi, elles te font peur les Ombres? Ça fait longtemps que tu es Nephil? Je t'ai encore jamais vu à la base."
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:19
avatar
Invité -

John ne comprenait pas. Nelytsa voyait les Kekkais, était au courant des chats, et pourtant n’était pas capable de voir les Ombres ? C’était incohérent, ce n’était pas le contrat qui permettait de percevoir de les percevoir ? Alors, il devait sans doute ignorer quelque chose sur tout cela. En soit, si elle ne voyait pas les ombres, elle n’était pas Nephil ; et sûrement pas Seraph. Alors, une troisième faction ? C’était bizarre à imaginer, tout sembler fonctionner sur le principe de deux.
Enfin, Nelytsa était de toute manière déjà étrange, sachant apparemment lire à son âge ; c’était remarquable. John s’imagina l’espace d’un instant qu’elle pourrait être plus cultivée que lui, mais il abandonna rapidement l’idée. C’était absurde.

« - Je suis Nephil depuis… Un mois environ je dirais, mais ça doit pas faire plus de deux semaines que je suis allé à la base. Et toi, tu n’as pas passé de contrat ? »


Il ne l’avait pas croisé non plus, mais c’était beaucoup moins étonnant ; déjà qu’il ne faisait pas spécialement attention aux gens qu’il croisait, le fait qu’il ne se rende pas souvent au quartier général n’aidait pas vraiment.

« - Je sais pas si les ombres me font peur, en fait. J’y ai jamais vraiment réfléchi… Je les affronte, c’est tout. »

Il ne tenait pas autant à la vie que Leeroy, et avait rapidement compris que ces créatures représentaient réellement le mal ; alors il agissait. John n’avait jamais été vraiment sur le point de mourir lors d’un combat, alors cette peur viscérale ne l’avait jamais atteint. Mais, cela viendrait tôt ou tard, il le savait : et seulement alors, il serait capable de juger de sa peur.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:42
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Je suis Nephil depuis… Un mois environ je dirais, mais ça doit pas faire plus de deux semaines que je suis allé à la base. Et toi, tu n’as pas passé de contrat ? »

"- Non, pas encore. Mais comme je suis le voeu de Maman, je sais pleins de choses sur les Nephils. Elle 'avait expliqué avant de mourir. Et maintenant, c'est Manori qui s'occupe de moi."

« - Je sais pas si les ombres me font peur, en fait. J’y ai jamais vraiment réfléchi… Je les affronte, c’est tout. »

"- Moi, elles ne e font pas peur. parce que ce ne sont pas elles les méchantes... Elles viennent des mauvaises pensées des gens. Et de toute façon, ce sont les Seraphs les méchants. ils m'ont pris Maman, Ashlan et maintenant, l'autre monsieur. Et la fille, elle a même essayé de...."

Je n'arrive pas à aller jsuqu'au bout parce que je me suis déjà mise à pleurer. Oui, elle a essayé de me tuer. Et je ne pouvais rien faire. Je n'ai rien pu faire. J'ai été inutile pour aider ma famille et à cause de ça, l'un des nôtres est parti rejoindre Maman. Je me remets à trembler, complètement dépassée par cette découverte. Leeroy avait essayé de m'empêcher de m'en aller à la Fête Foraine mais il ne m'avait pas fait de mal. Là, c'était complètement différent.

"- Je ne veux plus... juste rester là et... voir les gens mourir... Je veux les aider moi aussi... Je veux aider la famille... Je veux plus... qu'ils disparaissent... Les gens que j'aime...."
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:51
avatar
Invité -

Elle était… un vœu ? C’était assez étrange comme concept. Enfin, les chats étaient censés pouvoir exaucer n’importe quel souhait, alors ils devaient probablement être capables de faire ce genre-ci.
Nelytsa semblait torturée par son passé ; John ne connaissait pas le nom d’Ashlan, mais il semblait important pour elle. Combien de Nephils avait-elle vu tomber ? Quel âge avait-elle en fait ? Il se sentait proche d’elle, en fait. Il n’avait pas vraiment vu beaucoup de gens mourir, mais lui était mort – enfin, presque-, alors il comprenait ce qu’elle ressentait.
Et puis, elle semblait décidée à faire quelque chose. Un vœu ? Cela semblait être évident comme solution ; et l’ironie que cette fille soit finalement le produit de deux vœux produisait un semblant d’amusement chez lui. Enfin, qu’allait-elle choisir ? Décidemment, il se posait énormément de question ce soir. Bien plus que d’habitude.

« - Nelytsa… Tu es dans cette histoire depuis combien de temps ? »

Sa curiosité était tout de même piquée à vif ; il se demandait quel vœu comptait faire la petite fille, et aussi de quelle manière elle comptait s’y prendre pour appeler Bey.
En soit, amener une enfant dans cette guerre ne lui plaisait pas du tout, mais elle y était déjà de toute manière. Alors, finalement ce ne serait qu’une manière de lui donner des armes pour se défendre – pas si blâmable de son point de vue. Il souffla, et préféra ne pas parler davantage. Il voulait en savoir plus sur elle avant de prendre parti dans son projet.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:05
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Nelytsa… Tu es dans cette histoire depuis combien de temps ?»

"- Depuis que je suis née et que j'ai vu Bey et Maman. Ça fera bientôt 22 ans. Mais avant, je ne voyais rien. Je savais juste que je devais rien dire sur les Nephils et les Seraphs ou les Ombres. Maman, elle me protégeait tout le temps mais maintenant..."

Oui, depuis qu'elle n'était plus là, il n'y avait plus personne pour me protéger. J'étais seule même si j'avais les autres Nephils qui m'acceptaient. Parce que malgré tout, j'étais différente. Et que ce soir plus que jamais, je venais de réaliser le danger auquel ma différence m'exposait. Je ne pouvais pas me défendre, j'étais totalement dépendante ds autres. Et s'il ne l'avait pas autant blessée, la Fille, elle m'aurait tuée moi aussi.

"- Toute seule, comme ça, j'y arriverais pas. J'ai besoin d'aide. Pour me défendre et me protéger... Aider la famille...
Je veux... faire un voeu... moi aussi..."


Je pleure toujours, un peu perdue. J'ai mal parce que j'ai peur. Encore. De ce qui s'est passé, de ce qui aurait pu arriver. Oui, aujourd'hui, je vais désobéir. Désolée Maman mais là, je n'ai plus la force de continuer toute seule comme ça. J'ai besoin... de plus...
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:35
avatar
Invité -

John ne put cacher sa mine surprise. Nelytsa était donc plus âgée que lui – seulement de quelques mois certes, mais tout de même. Cela expliquait donc sa fidélité à l’ordre et sa maturité plus développée que la normale pour son apparence… Il s’attendait à ce qu’elle soit plus grande que prévue, mais pas à ce point ; et il lui fut un léger temps d’arrêt pour bien assimiler cette nouvelle.
Quant au vœu, désormais il comprenait tout à fait le besoin de cette jeune fille : n’en avait-elle pas assez d’être une simple gamine depuis maintenant 22 ans ? Cette attente devait être insupportable, et John ne pouvait pas se permettre de l’empêcher d’agir maintenant. Même s’il n’aimait pas envoyer une enfant encore plus loin dans cette guerre, Nelytsa n’en était plus réellement une. A moins qu’elle ne lui mente, mais ce serait tellement gros que c’en serait absurde.

« - Eh bah, je m’attendais pas à ça… Mais t’inquiètes pas pour ta protection, je suis sûr que tous les Nephils ont envie de te protéger. Moi en tout cas, je le ferai. »

Sa petite phase mi responsable, mi chevaleresque terminée, il leva les yeux au ciel. Il était encore trop tôt pour rentrer au quartier général, et la suite semblait être logique : que Nelytsa fasse son vœu. Sauf qu’il y avait un souci important quant à cela, et John ne le cacha pas plus longtemps.

« - Et tu connais un moyen de faire apparaître Bey ? »


Logiquement, ce ne serait pas en claquant simplement ses doigts ou en prononçant son nom sept fois devant un miroir – sinon John l’aurait déjà fait des tas de fois.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:28
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
- Après tout ce temps, tu souhaites finalement passer un contrat Nelytsa ?

La créature sombre bien connue des Nephils apparaît dans la pièce et bondit sur le bras du canapé le plus proche de la petite. Elle s'y assoit et entoure ses pattes de sa longue queue, en agitant le bout. Son regard est posé sur Nelytsa, très attentif, et son éternel sourire figé semblerait presque bienveillant.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:39
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« -  Eh bah, je m’attendais pas à ça… Mais t’inquiètes pas pour ta protection, je suis sûr que tous les Nephils ont envie de te protéger. Moi en tout cas, je le ferai.
Et tu connais un moyen de faire apparaître Bey ?»


- Après tout ce temps, tu souhaites finalement passer un contrat Nelytsa ?

Je ne suis même pas étonnée de le voir apparaître sur le bord du canapé. Il passait de temps en temps nous voir avec Maman, il était un peu comme mon papa au final. C'est à lui que je devais la vie. Et aujourd'hui, j'avais besoin de son aide.

"- Oui, je... S'il te plait..."

Je tends les bras dans sa direction et il vient s'installer sur mes genoux. Je le serrer doucement dans mes bras, parce que mes blessures me font encore mal, mais sa présence me rassure. Je sais que Maman ne voulait pas mais je suis en danger. Je suis un danger. Mais lui, il peut m'aider en réalisant mon voeu.

"- Je voudrais... Je voudrais..."

*Je voudrais une famille rien qu'à moi et qui ne disparaîtra jamais.* Je n'ai pas réussi à le dire à voix haute mais je l'ai pensé très fort, en le serrant un peu plus contre moi. Alice m'a dit qu'il n'avait pas besoin que je lui parle, qu'il suffisait de le penser très fort alors c'est ce que je fais. Un vœu, c'est aussi un secret et le mien, je ne veux pas le partager. Parce que les grands, ils ne comprendraient pas forcément.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:52
avatar
Invité -
John tourna la tête vers Bey, l’air ahuri. C’était donc aussi simple de l’appeler, il suffisait de vouloir qu’il soit là. Ou elle ? En fait, ça importait peu ; et le Nephil se doutait que cette apparition n’était pas due à lui. C’était Nelytsa qui souhaitait faire un vœu, qui chérissait l’idée que le chef suprême des Nephils apparaisse : alors c’était pour elle que le monarque était venu.
Il ferma la bouche, cligna des paupières et changea son regard la scène. Contrairement à leur précédente rencontre, aujourd’hui il n’était pas le personnage principal de l’affaire, il n’était qu’un spectateur. Alors il allait se contenter de faire cela, sans interférer avec le vœu.

« - Salut Bey. »

De la simple politesse, sans plus entrer dans les détails ; il ne savait pas si lui-même pouvait décider du vœu d’un autre, ou quelque chose du genre. Et Nelytsa semblait avoir attendu si longtemps pour faire un vœu que même Bey la connaissait… Alors c’était son moment.
Le Nephil sourit à Nelytsa, puis à Bey, et s’enfonça un peu plus sur le canapé, tournant son tronc de façon à être presque face à la scène. Il ne voulait louper aucun instant de ce qui allait venir – dans ses souvenirs, cela allait être mémorable. Surtout les poils dans le cœur.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:08
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Bey ne se fait pas prier pour s'installer contre la petite, attendant patiemment la suite qu'il connait déjà. Il lui laisse tout le temps qu'elle veut pour se donner le courage de lui demander son voeu. Quand les pensées de Nelytsa lui parviennent, il hoche la tête contre elle, chatouillant sa joue avec ses oreilles.

- Si tel est ton voeu, alors il sera réalité.

Il déploie ses étranges appendices tandis qu'une lumière irradie de lui, entourant rapidement la petite, semblant subitement arrêter le temps et isoler le duo sous les yeux de John.

- En échange de ton voeu, Nelytsa, je fais de toi une Nephil. Tu sais déjà ce que cela implique, cependant tu ne pourras toujours pas voir les Ombres et inversement. En revanche, tu pourras protéger ta famille en combattant les Seraphs comme chaque Nephil.

Il se recule légèrement pour plonger ses appendices en plein coeur du corps de l'enfant, lui envoyant toute la lumière produite. Cela ne dure qu'un instant avant tout ne s'arrête. Rien ne semble avoir changé autour d'eux, la lumière a disparu, et Bey saute alors sur le côté pour revenir au bras du canapé et s'y rasseoir tranquillement.

Ta réserve de Wishes:
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 17:45
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Salut Bey »

Je cajole le chat noir qui vient me chatouiller la joue du bout de ses oreilles. Je rigolerais presque mais je ne fais que sourire un peu. Il me rassure même si je sais qu'il n'est pas normal. Mais en même temps, je ne le suis pas plus que lui. Alors, je finis par formuler mon vœu le plus clairement possible dans ma tête et déjà, il s'adresse à moi de nouveau.

- Si tel est ton voeu, alors il sera réalité.
En échange de ton voeu, Nelytsa, je fais de toi une Nephil. Tu sais déjà ce que cela implique, cependant tu ne pourras toujours pas voir les Ombres et inversement. En revanche, tu pourras protéger ta famille en combattant les Seraphs comme chaque Nephil.


Alors je serais toujours protégée des Ombres? C'est donc bien ce que je pensais, le voeu de Maman il reste actif même lorsque j'ai fait le mien. Je vois ses oreilles venir s'enfoncer dans mon corps et sur le coup, j'ai un peu peur. Surtout quand le flot de lumière envahit la pièce. C'est quoi tout ça? C'est mon âme qui s'envole? Je la pensais pas si grande. Et pouf, tout redevient normal, Bey de retour sur le bout du canapé.

"- Je suis... une vraie Nephil alors?... Ça y est? Avec des pouvoirs et tout?..."

Je regarde mes mains, je me regarde mais je n'ai pas l'impression que ça ai changé beaucoup de choses en fait. Je suis toujours moi au final. Et ma famille, elle se trouve où du coup? A peine ais-je fini d'y penser qu'un chien vient se matérialiser à mes pieds. On se regarde un instant puis je lui tend les bras et il se jette dedans, comme un vrai petit chiot ais de taille presque adulte. Enfin, à mieux y regarder, c'est pas vraiment un chien en fait.

"- Oh, c'est un loup. Comme celui dessiné sur le bras d'Ashlan!
Merci Bey. Et promis, je vais aider le Nephils contre les méchants Seraphs."

[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:23
avatar
Invité -

Exactement comme dans son souvenir. En fait, non, c’était bien plus impressionnant quand la vision n’était pas tachée de sang, et il apprécia ce spectacle pour le moins lumineux.
Nelytsa avait donc fait son vœu, et pourtant John n’avait rien entendu – étrange ; mais il n’y prêta pas plus attention que cela. C’était sûrement quelque chose de personnel pour beaucoup des contractants, alors il allait tenir sa langue dans sa poche. Ce qui était notable, par contre, c’était que Nelytsa n’était toujours pas en mesure de voir les ombres : c’est-à-dire qu’elle avait les bénéfices d’être Nephil tout en réduisant grandement les malus qui allait avec. John en était presque jaloux, mais il se contenta de continuer d’afficher un sourire. Qui faillit se ternir quand il remarqua que Bey ne lui avait pas renvoyé son bonjour, mais il préféra passer outre. Après tout, c’était bien la seule personne qu’il pouvait compter comme supérieure à lui.

Quand le loup apparu face à la désormais Nephil, il échappa un petit rire. La dernière invocation qu’il avait vue était le serpent de Leeroy – et il était bien plus impressionnant. Il approcha sa main pour le caresser, le faisant tout de même lentement pour voir si celui-ci allait grogner ; il était prêt à retirer son extrémité si la bête gémissait.

« - Je suis content pour toi, Nelytsa. »

Il aurait pu en dire plus, mais cela devrait suffire. Bey était toujours là, et c’était toujours l’instant de la petite fille.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 17:23
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Bey hoche la tête aux questions de la petite et la laisse découvrir ses capacités par elle-même. Cela ne tarde pas et elle récupère son nouveau compagnon.

- Je sais que je peux compter sur toi Nelytsa. Bonne chance dans ta mission.

La créature se lève et bondit à terre, près de John.

- J'espère que tu restes prudent vis-à-vis des Seraphs, John Fallen. N'oublie pas que ce sont tes ennemis, même s'ils n'en ont pas l'air.

Ceci étant dit, le félin sombre disparaît sans demander son reste.

[A pu là, amusez-vous bien \o/]
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:01
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Je suis content pour toi, Nelytsa. »

Moi aussi, je suis contente. Il est tout mignon, tout gentil et je sens bien que lui et moi, on est déjà plus que très proche. Il sera ma Famille, celle qui ne disparaîtra jamais et qui ne m'abandonnera pas. Je le serre contre moi tandis qu'il renifle la main de John avant de chercher mon approbation que je lui donne d'un sourire. Et il vient profiter aussi des caresses de l'autre Nephil tandis que Bey reprenait la parole.

- Je sais que je peux compter sur toi Nelytsa. Bonne chance dans ta mission.
J'espère que tu restes prudent vis-à-vis des Seraphs, John Fallen. N'oublie pas que ce sont tes ennemis, même s'ils n'en ont pas l'air.


Et pouf! Il est déjà reparti. Comme à chaque fois, il arrive et il s'en va sans prévenir, sans rien dire même. Je me demande si des fois, il ne sent pas seul lui, mais pour le moment, je profite du calme de la maison, de la présence de John et de l'arrivée de mon nouveau compagnon à fourrure. C'est bien, il pourra jouer avec Inuki comme ça.

"- Je sais pas pourquoi mais toi, j'ai envie de t’appeler Toboe? Ça te plait?
John, ça lui va bien, hein? Tu trouves pas?"


En fait, je crois que je n'ai pas vraiment choisi. Ça s'est plus imposé à moi qu'autre chose mais j'aime beaucoup. Et puis, il semble tellement content que j'ai utilisé son nom. Il jappe, se frotte contre moi mais se calme en me voyant grimacer. Oui, j'ai encore un peu mal mais ça va mieux maintenant que je suis soignée.

"- Dis John, est-ce que toi, Bey il t'avait beaucoup parlé?  parce que je l'ai déjà vu souvent mais il a jamais dit grand chose alors... Je me demandais si c'était à cause de moi ou si c'était juste qu'il était comme ça."
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:12
avatar
Invité -

Et Bey était parti aussi vite qu’il était apparu. John ne put s’empêcher de faire une comparaison avec lui-même, qui possédait des pouvoirs similaires – mais probablement à une distance bien miens grande. Quoiqu’il pourrait essayer de faire passer des contrats aux gens, cela allait peut-être avec la téléportation ?

L’autre animal – le plus docile probablement-, demeura lui néanmoins. Le Nephil put caresser la petite tête du chien, assez douce d’ailleurs. Enfin, avec le départ de chef, John reprenait un rôle plus important dans la discussion ; et il cessa de profiter des poils du loup pour se consacrer à nouveau à Nelytsa. Pas qu’il soit incapable de faire deux choses à la fois, mais il n’y avait pas pensé… C’était quelqu’un de très mono tâche, en fait.

« - Toboe ? »

L’animal poilu semblait heureux de ce nom, et il le faisait activement savoir à sa maîtresse.

« - Je pense que ça lui va très bien. »


« - Dis John, est-ce que toi, Bey il t'avait beaucoup parlé? parce que je l'ai déjà vu souvent mais il a jamais dit grand chose alors... Je me demandais si c'était à cause de moi ou si c'était juste qu'il était comme ça. »


Le jeune homme fouilla dans sa mémoire. Sa rencontre avec l’individu avait succédé à un grand traumatisme pour lui, et précédé une perte de connaissance – alors ses souvenirs n’étaient pas absolus de leur petite discussion. Il en avait retenu les grandes lignes, que Leeroy lui avait d’ailleurs répétées, mais il n’avait aucune idée du temps que cela avait duré. Pourtant, il avait une certitude : cela avait été un peu plus long que cette fois-ci. Peut-être parce que John ne savait rien de tout cela à l’époque ; ou peut-être que Bey s’ennuyait un peu. Quoiqu’il en soit, le Nephil ne voulait pas décevoir la petite, alors il prit un air un peu songeur et lui répondit.

« - Hmm… Je me souviens pas trop… Ça n’avait pas été super long non plus… Pareil, je pense ? »

Satisfaite ou non, de toute manière John n’était pas le plus habile pour la parole. Alors il regarda la petite fille et jugea ses plaies récemment bandées. Il était encore trop tôt pour rentrer, sauf s’ils trichaient un peu. Le pouvoir du Nephil était tout à fait en mesure de les faire passer inaperçu – et elle ne devait pas peser bien lourd, alors ses sauts ne sauraient être trop fatigants.

« - Tu veux rentrer, Nel’ ? J’ai un moyen de se faire discret. »
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 19:38
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Toboe ?
Je pense que ça lui va très bien.  »


John aussi est d'accord mais c'est Toboe qui semble le lus content. Il remue la queue dans tous les sens et gigote comme pas possible avant de finir par descendre de mes genoux quand je gémis, suite à un coup de sa truffe dans mon bras. C'est pas grave, c'est pas ta faute. En attendant, je caresse sa tête qui est posée sur mes jambes tandis que John me répond.

« - Hmm… Je me souviens pas trop… Ça n’avait pas été super long non plus… Pareil, je pense ? »

"- D'accord, je vois. Merci."

Donc ce n’est pas ma faute si il ne disait quasiment jamais rien. Il était peut-être juste pas très bavard au fond. Je me demande si maintenant que je suis devenue une vraie Nephil, il viendra encore me parler de temps en temps, pour répondre à mes questions ou simplement venir me dire bonjour.

« - Tu veux rentrer, Nel’ ? J’ai un moyen de se faire discret. »

"- Oui je... voudrais bien... S'il te plait..."

Il commence à se faire tard et même si visiblement Elle ne nous a pas suivi, je me sentirais plus en sécurité une fois à l'abri du QG. D'ailleurs, cette fois, je pourrais entrer sans que le système de protection ne se déclenche. Ça aussi, ça va me faire bizarre. Toboe ne me quitte pas, coller à moi, tandis que je e relève. Ça tire encore mais j'ai moins mal. Et là-bas, les soigneurs, ils me guériront pour de bon.

"- Il faut que je fasse quelque chose de spécial? C'est quoi, ce moyen?"
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 20:51
avatar
Invité -

Nelytsa semblait encore être faible, mais cela devrait suffire. Dans le pire des cas, la porter ne serait pas très difficile – avec ses pouvoirs, toucher équivalait à porter, donc cela importait peu.
L’important, c’était qu’elle avait acquiescé. C’était vraiment pratique qu’elle soit une petite fille si… grande. Cela facilitait la tâche à ce jeune homme pas très doué avec les enfants ; la convaincre aurait été compliqué. Et il n’avait aucune envie de la faire pleurer en la traînant de force.
Quant à la méthode de procéder, elle était vraiment simple. Pour Nelytsa en tout cas, pour John cela allait être un peu plus fatiguant…

« - Juste marcher en me tenant la main, je m’occupe de tout, c’est magique. Si ça tourne un peu, accroche-toi à ma jambe, c’est normal. Tu prendras l’habitude. »

En fait, le Nephil n’avait jamais réellement demandé aux gens l’effet que leur faisait sa téléportation. Il l’avait tellement pratiqué qu’elle en était presque devenue naturelle chez lui – si l’on oubliait le surplus conséquent de fatigue qu’elle engendrait.
Il se leva du canapé et tendit la main à la petite fille.

« - Je crois que c’est l’heure alors. Si tu as envie d’emmener des trucs dis-le moi, j’irai te le chercher. »


Finalement, une heureuse coïncidence que ce détour au cimetière. Il n’aurait jamais imaginé que cela se finirait en une petite visite de son chaton préféré.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 21:22
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - Juste marcher en me tenant la main, je m’occupe de tout, c’est magique. Si ça tourne un peu, accroche-toi à ma jambe, c’est normal. Tu prendras l’habitude.  »

Mais si je dois me tenir à sa main voir à sa jambe, je pourrais pas emmener Toboe alors? Pour le coup, je regarde mon loup, inquiète. Je veux qu'il vienne moi. Mais on dirait qu'il a compris et il me câline un coup  avant de se cacher derrière la table proche. Comme pour disparaître. Ah mais oui! Je peux l'invoquer, c'est vrai. Mais quand même, je l'aurais bien laissé encore un peu avec moi.

"- Je te rappelle dès qu'on est arrivé, c'est promis."

Oui, j'ai un peu de mal à me décider à le renvoyer. Le gommer comme ça, de devant moi, ça me fait mal. Et puis surtout, je e sens fatiguée d'un coup. C'est de ça que parlait les gens, le contre-coup des pouvoirs? Mais déjà, John se lève et je l'imite, pour être sûre qu'il ne partira pas sans moi.

« - Je crois que c’est l’heure alors. Si tu as envie d’emmener des trucs dis-le moi, j’irai te le chercher. »

"- Non, c'est bon. J'ai déjà pris tout ce que je voulais emmener... Avant."

Ashlan était encore vivant à cette époque. Je me mets donc à marcher jusqu'à l'entrée avant de bien tout éteindre et refermer derrière nous avant de serrer la main de John. C'est magique, il m'a dit. Je me demande si c'est lié à son pouvoir et donc, à son voeu. Mais pour le moment, je suis surtout pressée de rentrer alors je ne poserais pas ma question.

"- C'est bon, on peut y aller. Je te suis."
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 22:23
avatar
Invité -

Voilà, l’heure était arrivée. Nelytsa avait été prestement prête, et ce n’était pas pour lui déplaire ; cette maison symbolisait la mort. C’était glauque, mais si l’impression de John était bonne, des Nephils avaient vécu ici, et étaient désormais morts. Après le cimetière et cette demeure, il était désormais temps de quitter le monde des décédés et rejoindre ceux qui sont bels et bien vivants.

« - C’est parti alors. »


Il serrât un peu plus la petite main de la petite fille – pour être sûr qu’elle parte bien avec lui. Faire le trajet retour allait s’avérer très compliqué dans le cas contraire…

Il balaya les environs de son regard, et une fois sûr que personne ne les regardait, il se concentra. Il projeta ses yeux le plus loin possible en direction de la base. Il n’avait pas essayé de pousser sa portée à ses limites depuis déjà un certain temps, alors cela allait être un test.
Et John se téléporta. Enfin, John et Nelytsa, évidemment ; et ce fut bien plus loin que lors de ses vieux essais. Au bas mot, pas loin de cinquante mètres séparaient désormais la maison et eux – ce qui était déjà un bon début. Un bon début de point de côté pour le jeune homme par la même occasion, pas assez échauffé pour subir un tel effort d’un coup. De plus, il se savait incapable d’en recommencer un aussi vite.

« - J’espère que ça va, Nel’. »


Il continua à marcher tranquille. L’idée était simple, profiter d’une minute de répit puis se téléporter loin à chaque fois ; cela accélèrerait l’affaire.
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 23:04
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« - C’est parti alors.  »

Je n'ai pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que soudain, je me retrouvais loin devant la maison. Comment il a fait ça? C'est vraiment de la magie en tout cas. Mais du coup, je n'ose plus lâcher sa main. S'il me lâche, il se passera quoi? Non, je crois que je préfère ne même pas y penser en fait. Je trébuche un peu sur le premier pas, le temps de retrouver mon équilibre.

« - J’espère que ça va, Nel’. »

"- Euh oui... C'est juste... un peu étrange la première fois."

Mais au final, c'est presque drôle. On passe un moment à archer normalement et soudain, POUF! Voilà qu'on se retrouve plus loin et on recommence la même chose. Encore et encore jusqu'à arriver au QG. bien que je n'avais plus vraiment peur avec John, je ne me sens pleinement rassurée qu'une fois à l'abri à l'intérieur et déjà, John m'accompagne voir les soigneurs qui me guérissent avant de me garder dans une pièce à côté d'eux, ou je m'endors aussitôt. Enfin, juste après avoir invoqué Toboe, comme promis, qui se blottit contre moi en bouillotte vivante et poilue.

[ => RP terminé pour moi. Merci ]

[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]   [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé] Empty
 [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière
» [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir
» [Home Sweet Home] Le félin héros des mamies [Terminé]
» [La Gare][Solo et Fin] Un nouveau départ
» [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]