Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière
MessageSujet: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 16:55
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
[Il s'agit d'une petite maison discrète, avec petit 1 étage et un mini carré de jardin devant la porte d'entrée. Ce coin du quartier Sud est assez calme, situé à 2 pâtés de maison du quartier Est. Il reste encore beaucoup de cartons en partie déballés dans un peu toutes les pièces mais on sent que les lieux étaient vivants. Des dessins accrochés, le minimum vital parfaitement installé, une seule chambre occupée, des jouets, des vêtements, une maison de filles, c'est évident. Une serviette de bain traîne sur le bord du meuble de la douche, un poste de musique ou la radio diffuse encore de la musique et un reste de repas sur la table de la cuisine sont les dernières preuves que ses habitants avaient prévus de revenir rapidement.]

" Ca t'ferait plaisir d'aller chez ta maman ? Et après, on rentre, y va s'faire tard... Tu me montre le ch'min, d'accord ? "

"- Oh oui, ce serait super. En plus, d'ici, je pourrais te guider sans me tromper, je vois trop bien au loin. "

Et hop, ni une ni deux, on s'est mis en route. Moi, je suis restée juchée sur les grandes épaules de Nialcen et lui, j'avais l'impression qu'il courrait tellement il faisait des grands pas mais en fait même pas, c'est juste qu'il est très grand et très fort. Je l'ai dis que c'était un super héros de toute façon. Enfin, à la vitesse de ses supers grands pas, on a traversé le Quartier Sud encore plus vite que ce que je n'aurais cru et TADAM!!! Nous voici arrivés devant la maison de Maman.

"- Attendre, je vais descendre et comme ça, je vais pouvoir t'ouvrir la porte. C'est pas drôle si on fait que rester dehors."
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:12
avatar
Invité -
Sous les directives de la petite fille, le vieux monsieur avait fini par les mener devant une petite maison, à l'extrémité du quartier Sud. Une chouette bicoque, plutôt bien entretenue.

"- Attendre, je vais descendre et comme ça, je vais pouvoir t'ouvrir la porte. C'est pas drôle si on fait que rester dehors."


Il attrapa Nely' sous les bras, et la fit passer par dessus sa tête, poursuivi son mouvement et la déposa devant lui.

Ça va tes guib... tes jambes, la puce ? " Il n'oubliait pas que la coupure de la circulation pouvait entraîner de bien désagréables douleurs musculaires... Quoique vu la petitesse des-dites jambes, il était assez peu probable que Nelytsa eut à subir ces désagréments.

Il se redressa, faisant au passage craquer quelques vertèbres récalcitrantes. La maisonnette ne semblait guère connaitre de visiteurs ces derniers temps.

"C'est très joli, en tout cas, Nely'
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 17:19
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Ça va tes guib... tes jambes, la puce ?
C'est très joli, en tout cas, Nely'
"

"- Oui, regarde. Elles fonctionnent très bien. "

Je fais quelques pas normaux, un tour sur moi-même puis deux trois petits sauts pour lui montrer que tout marche nickel avant de mettre la clef dans la serrure et de tourner le verrou. Je dois m'y reprendre à deux parce qu'il est dur mais enfin, la porte s'ouvre. Elle ne grince pas même si elle dégage un tout petit peu de poussière. Faudra que je revienne plus souvent, pour nettoyer un peu.

"- Voilà, c'est chez moi. Désolée pour la poussière je passe pas souvent. Et je sais même pas si l'eau marche encore. Mais tu es le bienvenue quand même.
Je t'en prie, entre."

[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:15
avatar
Invité -
Nialcen observa l'enfant sautiller, un bon sourire aux lèvres. Elle était toute mignonne avec sa peluche lapin. Il l'observa pendant qu'elle ouvrait la grande porte toute seule, et l'inviter à entrer.


Un frisson lui parcouru l’échine, et il marqua une hésitation somme toute visible. Depuis combien de temps n'avait-il pas mit les pieds dans une habitations digne de ce nom ? Trop longtemps pour qu'il puisse encore être en mesure de s'en souvenir.


S'il n'avait s'agit que de pénétrer chez une personne quelconque, le problème ne se serait pas posé. Hors il s'agissait d'une adorable petite fille qui le portait visiblement en assez haute estime.

Il pris soin de déposer sa bêche à l'entrée, ainsi que sa veste, et s'essuya méthodiquement les pieds. Pas question de détériorer quoi que ce soit dans cette petite maison.

Si l'habitation n'avait rien de luxueuse, elle disposait toutefois de tout le confort nécessaire, et son aménagement n'avait rien d'arbitraire. Il devait y faire bon vivre ... lorsqu'elle était encore habité.

Le fossoyeur resta planté la, au milieu du hall d'entré, observant paisiblement les détails du foyer de Nelytsa.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 11:15
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"- Allez viens, reste pas sur le pas de la porte. Promis, je te mangerais pas."

Je viens saisir sa grosse paluche avec mes deux minis mains à moi et le tire gentiment à l'intérieur de ma maison. Je suis une peu toutes excitée de revenir ici parce que déjà, c’est la première fois que j'invite quelqu'un ici et aussi parce que cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue. Mais d'abord, je dois montrer que je suis une bonne hôtesse. Alors, j'appuie sur l'interrupteur qui fonctionne encore et commence à lui détailler les pièces en le faisant avancer avec moi.

"- Là c'est l'entrée, avec le couloir et les placards. Après, c'est les très grande pièce de la maison, le salon/salle à manger/cuisine. On y passait le plus clair de notre temps. Y a une petite salle d'eau plus loin et même une pièce pour faire bureau. Et là, y a les escaliers avec en haut 2 chambres, une mini pièce débarras/fourre-tout et une salle de bain avec une baignoire."

Je raconte tout ça tout en cherchant des yeux le petit poste que Maman posait toujours sur la table à l'entrée du salon. Mon doigt appuie sur le lecteur de cassette et après un grésillement, ce dernier laisse échapper une chanson d'Abba, que je fredonne illico, la connaissant par coeur.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:32
avatar
Invité -
* Mamma Mia... * nota mentalement Nialcen un léger sourire au lèvre alors que la mélodie s'installait douillettement dans la maison * Difficile d’faire plus adapter. *

Il se laissa guider, écoutant la petite lui décrire les lieux avec emphases, humant l’odeur de vieille poussière sèche. Ses sens lui paraissaient émoussés, comme engourdis : il n’était pas coutumier de ces environnements, où flottait encore la paisible chaleur emprunte de vie de famille.

Certes, cette impression était froissée par l’état d’abandon précipité qu’offrait la demeure, mais ce n’était guère plus que le vague picotement d’une herbe folle lorsque l’on observait la courses des nuages, assis au milieu d’un champ à la fin de l’été : la beauté du moment planait et ne s’en fanait pas pour autant.

Les sons lui parvenaient comme étouffé derrières une porte. Une bouffée de tristesse l’envahie, qu’il chassa d’un reniflement sec.

Il reprit possession de ses moyens, s’apercevant qu’il cherchait mécaniquement des livres des yeux.

« C’est aussi très joli dedans, Nely’. » lui lança-t-il lorsqu’il eut fait le petit tour du propriétaire.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 12:51
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« C’est aussi très joli dedans, Nely’. »

"- Et encore, là on a avait pas eu le temps de mettre la décoration ni de bien s'installer. Là où c'est le mieux, c'est dans la chambre. Viens, je vais te montrer."

Je laisse la musique qui continue de défiler doucement. Après Abba, il y a une chanson hindoue, une histoire de bracelets qui est très belle. Mais déjà, j'invite Nialcen à me suivre, grimpant les marches 4 à 4 et du coup même limite à 4 pattes pour aller plus vite. Je me dépêche de rentrer dans la chambre ou j'allume la petite lampe magique de Maman. Elle change de couleur et diffuse des formes semblables à des nuages sur le plafond.

Sur les murs, il y a encore la frise des photos qu'on a prises toutes les deux, avec des trous où j'ai demandé à Ashlan de les retirer pour que je les garde avec moi. Il y a aussi des dessins et sur le lit, la couette avec le dessin de la reine des neiges. Les cartons de Maman sont tous au fond, les miens vers l'entrée, à peine ouverts. C'est écrit ce qu'il y a dedans: livres, peluches, vêtements froids ou chauds, etc...

"-Alors, tu la trouve comment. C'était notre chambre, à Maman et à moi."
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:51
avatar
Invité -
La petite l’avait entrainé vers les étages. L’escalier aboutissait à un étage en sous pente. L’enfant ouvrit vivement, l’une des deux portes et s’engouffra dans la pénombre de la pièce. Il abordait les dernières marches, et releva le nez vers l’embrasure d’où s’échappaient maintenant des reflets irisés.

Il entra, en prenant soin de baisser la tête. La pièce était nimbée d’une douce lumière changeante, auréolant la pièce d’une aura onirique.

"-Alors, tu la trouve comment. C'était notre chambre, à Maman et à moi."

« C’est très très joli Nelytsa. »

Il s’approcha de la ribambelle de photos, mémorisant les trait de la femme que l’on apercevait en compagnie de Nely’ par la force de l’habitude. L’amour de la mère pour sa fille transcendait ces photos, pour venir donner naturellement le sourire aux spectateurs de ces moments de vie.

« Ta maman est très jolie aussi. Tu sais qu’tu lui ressembles ? » Déclama calmement le vieil homme sans détourner le regard, ne tournant qu’un peu la tête pour s’assurer que la petite fille l’entendait correctement.

Il fit finalement demi-tour, avant de s’asseoir par terre au pied du lit, observant la fillette.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 13:58
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
« Ta maman est très jolie aussi. Tu sais qu’tu lui ressembles ? »

"- C'est normal vu que c'est ma Maman. Encore plus comme j'ai pas de papa, je suis tout comme elle. "

Ou presque. Parce que maman, elle vieillissait et pas moi. Je l'avais bien vu qui changeait alors que moi, je restais toujours la même. Je sais bien que c'était ce qu'elle voulait mais au fond, est-ce que si j'avais pu changé, elle serait toujours là? Je viens m'installer de moi-même sur les genoux de Nialcen, me blottissant contre lui comme je le faisais dans les bras de Maman quand elle était encore là.

"-Et toi, tu ressemble à ton papa ou à ta maman? Ils habitent ou, eux?"
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 15:19
avatar
Invité -
La petite Nely’ vint se nicher dans les bras du vieil homme, comme elle lui expliquait qu’elle n’avait pas de père.… Pas de père, une remarque bien étrange dans la bouche d’une enfant, mais qui faisait écho à sa propre histoire.

Il savoura ce moment, appréciant le contact sans équivoque de l’enfant. Il l’entoura de son bras, et se laissa aller contre le pied du lit.

"-Et toi, tu ressemble à ton papa ou à ta maman? Ils habitent ou, eux?"

La question saisie Nialcen comme un soudain jet d’eau glacée. Le fossoyeur n’appréciait que le temps passât que pour cet unique motif… L’éloigner toujours un peu plus de cet indicible passé qu’il ne pouvait imputer à un autre… Comme il le faisait lui-même avec les restes des autres, le temps finissait toujours part ensevelir les affronts de la vie.

Il s’aperçu bientôt de la sombre crispation qui avait soudainement envahie ses traits. Détournant le regard de l’enfant, il entreprit de desserrer les dents, avant de se masser les sourcils pour essayer d’en effacer les contractures qu’il venait de s’infliger.

Il s’en voulait d’avoir jeté un tel regard à la petite, et déposa un baiser sur ses cheveux pour se faire pardonner. Une immense lassitude vint l’envahir, à la seule idée d’évoquer sa propre histoire.

Il poussa un profond soupir. « Mes parents,… » entreprit-il, réfléchissant à la tournure qu’il pourrait employer pour présenter les faits sans bouleverser l’enfant « … mes parents, je les ai jamais connu chtite. »

Il la cala contre lui, caressant son cou de son pouce. Pas questions de lui mentir, mais il n’avait pas de raison de lui offrir la vision parfaitement nue et crue de ce qu’avait été sa "vie".

« Quand j’étais p’tit, on m’a ramassé d’vant un cimetière, un jour… J’en ai pas l’souv’nir. J’en ai pas plus des premières années d’ma vie en fait… Celui qui m’avait pris m’a nourri, filé une paillasse et ma bêche, en bas… Un jour, il m’a dit d’creuser un trou, dans l’cimetière « Creuse là ! » qu’il m’a dit… Je d’vais avoir ton age, dans c’t’eau là… »

« Creuser avec c’te gros outils là, quand on a des p’tites mains comme ça » il gratouillait la paume de Nely’ « ça rend pas grand-chose de bien… L’trou était bien trop p’tit, pis j’avais les doigts entaillé et les mains couvertes d’cloques… » il regardait maintenant la paume de sa main, couvertes de cals, rugueuse, bien plus rude que sa bêche.

« Quand l’bonhomme est rentré, il puait la vinasse et la sueur aigre, c’gros po… Bref, il sentait pas bon, et il avait beaucoup bu. J’ai morflé c’soir là …. Mais l’lend’main, j’ai dû m’y r’mettre : tu comprends, j’avais pas bien le choix… »

Sa voix était dure, mais vidée d’émotion, comme on lirait un texte administratif un peu trop long…

« J’te passe es détails ma puce… Pour faire simple, j’ai continué d’creuser pour lui, jusqu’au jour où il est r’venu trop bourrée pour me cogner d’ssus… J’avais bien grandi eheh… » continuât-il, l’ombre d’un rictus mauvais courant sur son visage.

« J’lai étranglé. Quand il a p'us bougé, j’lai traîné dehors, et j’ai largué c’te gros sac d’méchanceté et d’bière au fond d’un trou… J’me disais qu’au moins, il y f’rait p’us d’mal à personne… » finissait-il alors que sa voix s’étranglait un peu, ce qui ne se percevait pas trop du fait de sa voix éraillée.

Nialcen renifla « Du coup, mais parent, j’sais pas d’où qu’il sont, si tant est qu’j’en ai eu, chtite. Pis maint’nant, ch’suis vieux, alors y doivent aussi êt’e morts que'ques part tu sais. »

Sa voix était sans amertume, bien que teintée d’une profonde mélancolie.

Observant le jour qui déclinait par la fenêtre, Nialcen reprit « Mais sinon, va p’tete pas falloir trop tarder à t’rentrer la puce, vont pas s’inquiéter les gens qui s’occupe de toi, s’tu traines trop dehors ? »
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:04
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je reste bien calée contre ses bras mais je sens bien que j'ai dit une bêtise. Cela se voit à son visage qui s'est crispé tout d'un coup. Pourtant, il finit par venir embrasser mes cheveux, comme maman le faisait le soir, avant de me raconter une histoire. Donc, ça veut dire qu'il va m'en parler, de ses parents? j'attends, sans rien dire, jusqu'à ce qu'il commence à parler.

Pas de papa ni de maman? Je trouve ça horrible. Et c'est pour ça qu'il travaille et habite au cimetière? parce que c'est là qu'on l'a trouvé et qu'il a grandi? Quand il parle du monsieur qui sent pas bon et qui le frappe, je me blotti un peu plus contre lui, repensant à l'épisode de l'homme avec l'Ombre qui m'avait fait mal au poignet.

Je regarde ses mains qui sont tellement plus grosses et dures que les miennes. Sa voix est toujours éraillée mais elle fait plus lointaine que quand il me racontait Pierre lapin. Je voudrais le bercer pour le consoler mais je peux pas. Il est beaucoup trop grand et large pour mes bras. Et en plus, j'essaye de ne pas renifler parce que c'est vraiment triste son histoire, je trouve.

"- On est pareil maintenant. On a plus de parents. Mais moi, je veux bien que tu fasses partie de ma Famille à moi."

« Mais sinon, va p’tete pas falloir trop tarder à t’rentrer la puce, vont pas s’inquiéter les gens qui s’occupe de toi, s’tu traines trop dehors ? »

"- Manori elle finit tard ce soir à la Fac, je suis pas encore en retard. Et puis, avant de partir, moi aussi, je veux te donner quelque chose."

Je m'échappe de ces bras et je file farfouiller dans un des cartons qui porte mon nom avec dessus la mention, vêtements d'hiver. Je grogne un peu, disparaissant à moitié dedans avant de ressortir triomphant. Et avec un grand sourire, je reviens devant Nialcen, les bras derrière mon dos, laissant dépasser un bout de laine rouge tricoté main.

"- Tiens, c'est pour toi. Une écharpe que j'ai faite moi-même. Comme ça, même si t'as jamais eu de papas, de mamans et de noël, eh bah t'auras au moins eu un cadeau.
Et c'est pour te remercier pour Pierre Lapin."

[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:42
avatar
Invité -
Brave petite… Rare que de simples mots en viennent à toucher de la sorte le cœur du vieux fossoyeur. Des enfants, il en avait croiser quelques-uns, en aidant certains, en faisant rire d’autre, ou bien souvent les effrayant, mais il n’avait jamais rencontré une petite fille aussi douce et pleine de compassion.

Une famille… Essayez un peu de comprendre ce que ça peut représenter pour un homme comme Nialcen, qu’on rigole. Imaginer une famille… La rêver… Puis la Haïr… L’oublier… Voir celle des autres… Voir celle des autres se briser contre les remparts du temps… Voir les survivants s’entre déchirer, ou se serrer les coudes, mais continuer à vivre….

Faisons un bref arrêt sur image. Bien. Prenez votre plus grand fantasme. LE truc que vous raconterez à personnes, même sous la torture. Et qui ne pourra JAMAIS arriver. Vous y êtes ? Bien. Maintenant, imaginez-vous, par un après-midi douillet, par un beau dimanche ensoleillé, dont vous profitez agréablement. Votre famille, vos proches ou vos amis débarquent, vous discutez tranquillement dans le salon en buvant un verre, grignotant quelques biscuits, quand vous avez – MAGIE – l’occasion de réaliser votre fantasme, là, tout de suite, sous le nez de vos invités, sans aucune retenue possible, ou de le laisser filer à jamais.

TU LE SENS BIEN LE DILEMME VERTIGINEUX ET ANXIOGÈNE, LA ??!

Retour à l’action. Cet état de légère surprise persista, alors qu’il observait Nely’ à demi-renversée dans un carton de vêtement, comme un canard fouillant la vase au fond d’un ru, ses petites pates tressautant sous l’effort.

La petite fille fini par s’en extraire, rayonnante, dissimulant mal un morceau d’étoffe tricotée dans son dos.

"- Tiens, c'est pour toi. Une écharpe que j'ai faite moi-même. Comme ça, même si t'as jamais eu de papas, de mamans et de noël, eh bah t'auras au moins eu un cadeau.
Et c'est pour te remercier pour Pierre Lapin.
"

Un Cadeau ? Enfin, un vrai cadeau ? Du genre de ceux que l’on offre aux gens pour leur faire plaisir, et non par pitié, ou pour les corrompre ?

Le vieil homme pris délicatement l’écharpe, en en éprouvant la douceur entre ses doigts. Qu’est ce qu’il lui arrivait ? Il avait la gorge nouée. Impossible d’émettre le moindre son ! Etait-il malade ?

Incapable de remercier l’enfant, il l’attrapa sous les bras, et la porta à hauteur de ses yeux. Il l’observa un instant avant de la serrer dans ses bras.

« D’accord chtite, alors on s’ra d’là même famille.… Merci puce. » lui murmura-t-il dans n filet de voix. Alors qu’il l’enserrait, la première larme depuis des décennies roula sur sa joue parcheminée.  Il l’essuya discrètement du doigt, souriant désormais au premier membre de sa famille.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 17:02
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Nialcen vient prendre l'écharpe avant de la toucher, comme pour s'assurer que l'objet existe bien entre ses doigts. A moins qu'en fait, il n'aime pas la texture? C'est vrai que bon, comme c'est moi qui l'ai tricotée, elle est pas parfaite et ce n'est pas de laine qui vaut très chère, on avait pas les moyens avec Maman mais moi, je la trouvais bien quand même alors j'espère qu'elle lui plaira.

Finalement, le vieux monsieur barbu revient m’attraper avant de me soulever pour me ramener à hauteur de ses yeux. C'est rigolo, j'ai les pieds qui battent dans le vide, comme les canards qu'on soulève de l'eau. Et quand il vient me serrer dans ses bras, je fais pareil. Enfin, j'essaye parce que moi, je serre pas grand chose vu comment je suis minuscule par rapport à lui.

« D’accord chtite, alors on s’ra d’là même famille.… Merci puce. »

Je souris avant de venir coller mon nez dans son cou. Mais avec sa barbe, ça me picote le visage et je rigole un peu parce que ça me chatouille. Je manque même d'éternuer mais au final, j'arrive à le faire partir. Je me recule un peu et lui fais un grand sourire sincère.

"- Merci de prendre soin de ma Maman. Et de t'être occupé de moi aujourd'hui.
Tu veux toujours bien me raccompagner chez Manori?"


Oui parce que, en fait, je n'ai pas envie de rentrer toute seule. Parce que je sais que quitter la maison, ça va être difficile, comme la dernière fois. Mais je peux pas rester ici et je veux pas causer de soucis à Manori non plus. Alors, je dois me montrer grande et forte. Et rentrer chez elle sagement.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:41
avatar
Invité -
Pour toutes réponses, Nialcen installa l'enfant confortablement, assise sur son avant bras. Il passa l'écharpe autour de son cou, avant de se relever. Il pris soin de conserver la tête penchée, selon un angle bizarre, le temps d'être en mesure de se redresser. Il éteignit la lampe,  sorti à reculons et ferma doucement la porte.

Il regarda Nel' " On y va ! Mais on r'viendra faire du ménage et ranger tes affaire qu'est ce t'en dis ? "

Il se mis à descendre l'escalier, maintenant la petite fille de sa main libre. Il contourna la table, fit taire le poste qui crachouillé sa musique, avant d'éteindre la lumière. Il sorti de la petite maison, tira la porte derrière lui, et déposa Nelytsa au sol.

Il fit quelques pas vers la rue, et pandicula avec toute l'amplitude que lui offraient ses bras, le temps que la petite fille puisse refermer le verrou.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:15
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
On y va ! Mais on r'viendra faire du ménage et ranger tes affaire qu'est ce t'en dis ? "

"- C'est une super idée ça. Je ramènerais des fleurs, comme sur la tombe. et je mettrais des nouveaux dessins aussi."

Déjà, je me fais le plan de tout ce que je dois préparer pour revenir et de tout ce que je devrais faire pour que la maison redevienne habitable. Qui sait, peut-être que Manori et Ashlan voudront venir vivre ici avec moi et comme ça j'aurais un papa et une nouvelle maman dans ma maison? Ce serait chouette en tout cas. En attendant, je suis toujours perchée sur le bras de Nialcen qui me raccompagne jusqu'à la porte d'entrée, éteignant la musique au passage, avant de me reposer au sol le temps que je verrouille derrière moi.

"- Promis, je reviens bientôt. Tu peux compter sur moi, Maman."

Mais le verrou refermé, j'ai du mal à m'en aller. Je le savais, que ça serait difficile, mais je croyais pas autant. Je sens que j'ai les larmes qui montent, je renifle un peu et soudain, je me tourne et file vers Nialcen que je câline très fort. Pour me rassurer et me redonner du courage.
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:15
avatar
Invité -
La petite s'accrocha à lui, visiblement en proie à un grand déchirement. Ce ne devait pas être facile de s'en aller de chez soi .... Lorsque l'on en avait un, bien entendu.

Il souleva délicatement la petite fille et la blotti contre lui. Il lui caressa les cheveux, saisi sa peluche à sa ceinture et la lui fourra dans les pattes.

Il fit quelques pas, sans cesser de câliner la petite, avant de lui demander simplement.

"Tu m'montre par où c'est ?"
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:37
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Je ne touche plus le sol et je me retrouve presque illico avec Lapinou dans les bras, que je serre en même temps que je câline Nialcen. Je sens que l'on s'est mis en route mais pour le moment, je garde la tête dans son cou, contre l'écharpe qui me rappelle pleins de bons souvenirs

Tu m'montre par où c'est ? "

"- Je vais te guider. C'est au Quartier Est. Il faut prendre la grande rue pour commencer..."

Je relève le nez afin de pouvoir lui montrer le chemin correctement. Je jette un dernier coup d'oeil à la maison derrière nous et je lu fait un petit signe de la main pour lui dire au revoir avant de me concentrer de nouveau sur le chemin à prendre. Avec Lapinou dans les bras et Nialcen avec moi, je ne crains rien, je le sais.

[ => Fin du rp pour moi. Tu pourras lancer la suite chez Manori au Quartier Est et la prévenir quand tu sonneras à la porte pour qu'elle s'incruste. ^^ ]
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 19:17
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Nelytsa, la prochaine fois pense à préciser dans le titre du sujet qu'il est [Terminé], merci !
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
MessageSujet: Re: [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière   [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière Empty
 [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière

 Sujets similaires

-
» [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir
» [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]
» [Un parc quelconque] L'enquête qui prenaît la forme d'un jogging
» [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]
» Un adieu en bonne et due forme d'une Martyr qui n'a pas pu mourir