Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir
MessageSujet: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:12
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Spoiler:

Je regarde le paysage derrière la vitre tandis que la voiture avance. Je n'ai pas eu le droit de monter devant, ce n'est pas très drôle et je boude un peu mais en reconnaissant le Quartier Sud, je commence à trépigner. En fait, je suis à la fois contente et inquiète. Mais je n'arrive pas à savoir quel sentiment domine sur l'autre. Je me redresse, indiquant à Ashlan les rues à prendre pour aller jusqu'à ma maison. Et quand je la vois apparaître enfin, je me mets limite à crier. Oui, elle est toujours là. Je ne sais pourquoi, mais j'en doutais.

La voiture est à peine arrêtée que déjà je me suis détachée et j'ai bondis hors de cette dernière. Je pousse le portail, gravis les 3 marches qui mènent à la porte d'entrée avant de farfouiller un peu partout. Où elle l'avais mise cette fois, la clef de secours? Je finis par la découvrir sous la dalle descellée cachée par le paillasson qu'on a peint toutes les deux. On a écrit Wells-Home, pour le jeu de mot avec Welcome et puis Wells, notre nom de famille.

La serrure est toujours aussi dure et une fois que j'arrive à la déverrouiller, la porte grince tandis que je file comme une bombe à travers la maison. Et là, réflexe idiot, je me mets à appeler Maman. Je passe dans la cuisine, dans la salle de bain, dans le salon/séjour, dans la chambre, dans le bureau, dans la salle qu'on avait pas encore décidé de ce qu'elle deviendrait, je monte et je descends sans m'arrêter mais non, aucune trace de Maman. Lentement, ma course se change en trottinement avant que je ne fasse plus que marcher. Finalement, je m'arrête dans le salon.

Sur la table, il y a le dessin que j'étais en train de faire pour Maman. Il y a moi dessus, mini Bey en peluche, Lapinou et puis Maman. On se tient la main, tous devant la nouvelle maison. Il faisait beau, j'avais même fait un arc en ciel et des fleurs sur le jardin qui était devenu tout grand dessus. Mais maintenant, tout ça, ça n'existe plus. C'est terminé. Je me suis approchée, je l'ai pris et regardé puis j'ai réalisé qu'il commençait à pleuvoir sur mon dessin. Pourtant je ne réagis pas pour autant. Je ne trouve qu'une seule chose à dire. Encore et toujours la même.

"- Maman...."
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 22:34
avatar
Invité -
Une fois arrivé dans le quartier, Ashlan se laissa guider par la petite, puis la laissa faire, se contentant de la suivre à quelques pas d'écart. Ce moment était à elle, le jeune homme n'avait rien à faire dans l'immédiat. ce ne fut qu'une fois la petite prostrée là, à pleurer devant un dessin où il devine la mère de Nelytsa, avec celle-ci, Bey, et la peluche de la petite. Le trait est enfantin, mais contient une beauté bien à lui, celle de l'innocence. Sans un mot, Ashlan se met à genoux derrière la petite, l'enlace doucement d'une main, tandis que l'autre vient caresser ses cheveux, et que sa tête passe à coté de celle de la petite, pour faire mieux de mieux regarder le dessin. Après quelques instants sans rien faire d'autre, il dit, d'une voix très douce.

-"C'est un très beau dessin. C'est toi qui l'a fait?"
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 9:48
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
C'est peut-être pour ça qu'il y a un arc en ciel sur mon dessin, parce qu'il fait beau mais qu'en même temps il pleut. Si j'avais su, je ne l'aurais pas dessiné. Comme ça, peut-être que Maman serait toujours là, avec moi. Même si je sais bien que ça ne marche pas comme ça dans la vraie vie. Je me suis laissée tomber légèrement en arrière, m'appuyant un peu plus sur Ashlan. Je sais que c'est lui qui est avec moi et, même si j'aurais préférée que ce soit Maman, au moins je ne suis pas toute seule.

-"C'est un très beau dessin. C'est toi qui l'a fait?"

"- Oui, c'est moi. C'est Maman qui me l'avais demandé, pour mettre dans la nouvelle chambre. Parce qu'elle aimait pas le papier peint de la pièce."

C'est vrai qu'on avait refait une partie de la peinture dans les pièces à vivre mais pour la chambre, on avait décidé de retapisser les murs de photos et de dessins de tous les genres. Mais on a à peine eu le temps de commencer au final.

"- Je devais en faire un tous les jours et le soir, quand elle rentrait, on allait l'accrocher. Elle, elle prenait des photos et tous les dimanches, ont en choisissait 7 qu'on allait rajouter avec."

C'était notre façon d'être vraiment chez nous même si ce n'était pas toujours pour très longtemps. Mais maintenant que Maman n'était plus là, est-ce que j'allais continuer à déménager régulièrement? Est-ce qu'il faudrait que je retourne à l'école, où je m'ennuie? Est-ce que j'allais rester tout le temps avec Ashlan où est-ce qu'après, on me trouvera une autre maison? Ou un orphelinat? Oui, j'ai un peu peur parce que même si Maman lui a demandé de s'occuper de moi, rien ne dit qu'il me gardera avec lui pour autant au final. Mais cette question-là, je n'ose pas la lui poser encore.

"- Dis, même si tout ça c’est à moi maintenant, je dois en faire quoi? Parce que, chez toi y a pas la place mais je peux pas rester ici toute seule non plus. "
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 14:30
avatar
Invité -
Ashlan ignorait ce coté créatif qu'avait la mère de Nelytsa. Couvrir le photos et de dessins les murs de la chambre de la petite... l'idée était originale et tout ces dessins devaient occuper la petite de la journée. Et la question de la petite... Ashlan doutait que vivre dans une maison où la petite avait tant de souvenirs de sa mère soit une bonne idée. Mais d'un autre coté, la petite n'avait pas tord: aménager son appartement pour accueillir une deuxième personne s'annonçait compliqué, malgré le petit jeu qu'ils avaient commencés.

-"Au moins pour l'instant, tu va rester chez moi. Pas question que tu reste toute seule, où que ce soit. Dans un premier temps on va continuer à réfléchir à comment adapter mon appartement pour y vivre à deux, faire quelque essais, rendre mon appartement un peu plus vivant. Et pour la suite on avisera, on décidera ensemble quoi faire, d'accord?"

Ashlan essuya un peu les larmes de la petite, puis se déplaça de manière à l'avoir en face de lui.

-"Et si tu me montrait un peu ta chambre tiens? Et tu en profitera pour prendre ce dont tu as besoin, d'accord? Ensuite on rentrera chez moi pour le moment."

Pas non plus qu'Ashlan oublie qu'il avait un boulot, même si la petite avait besoin de toute sa présence en ce moment.
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:31
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Au moins pour l'instant, tu va rester chez moi. Pas question que tu reste toute seule, où que ce soit. Dans un premier temps on va continuer à réfléchir à comment adapter mon appartement pour y vivre à deux, faire quelque essais, rendre mon appartement un peu plus vivant. Et pour la suite on avisera, on décidera ensemble quoi faire, d'accord?"

"- D'accord."

Je me calme doucement tandis qu'Ashlan essuie mes larmes tout en venant se placer devant moi. J'ai de la chance, Maman elle a choisi quelqu'un de gentil pour s'occuper de moi. Bon, j'aurais préférée que ce soit elle qui reste avec moi mais bon, je n'ai pas trop le choix. Moi aussi, comme il le dit si bien, j'aviserais. Sur quoi, je sais pas mais Ashlan me le dira bien, lui.

-"Et si tu me montrait un peu ta chambre tiens? Et tu en profitera pour prendre ce dont tu as besoin, d'accord? Ensuite on rentrera chez moi pour le moment."

"- Ma chambre elle est en haut, juste en face de l'escalier. C'est facile, c'est la même que Maman. Viens, je vais te la faire visiter. "

J'attends qu'il se soit relevé et puis, je me dirige vers l'escalier au fond de la maison. Il tourne beaucoup et en haut, se trouve un mini salle d'eau ainsi qu'un pièce qui fait office de débarras en plus de la chambre. C'est clairement là qu'il y a le plus d'affaires de déballées. Des vêtements, des livres, des cahiers de coloriage, des feutres et un grand lit avec un couvre-lit la Reine des Neiges. On peut deviner la place de maman vers la porte et la mienne, à côté, vers le fond de la pièce.

"- Je vais avoir besoin de quoi en fait? Parce que j'ai vu qu'il y avait déjà quelques affaires à moi chez toi. C'est Maman qui te les as données?"
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:38
avatar
Invité -
Ashlan se laissa guider vers une chambre unique, que devaient partager mère et fille. Rien à voir avec le coté très fonctionnel et un brin austère de sa propre chambre, cette chambre-ci semblait plus... vivante. Quand à que prendre... tout pour bien faire, mais ça ferait un peu beaucoup pour sa petite voiture, et un peu beaucoup de bazar dans sa maison.

-"Très belle chambre... Prend ce que tu aimerais avoir pour rester chez moi, et peut-être quelques vêtements de plus. Un nephil qui m'accompagnait s'était chargé de tes affaires, mais il ne te connaissait pas, alors il a pu oublier quelque chose."

Ashlan n'avait pas trop envie de rappeler à la petite la soirée d'hier, c'est pourquoi il passa aussi vite sur ce point. Pour le reste, le jeune homme restait dépendant des envies de la petite, après tout c'était elle qui se retrouvait trimbalée ainsi sans avoir rien demandé.
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:05
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Très belle chambre... Prend ce que tu aimerais avoir pour rester chez moi, et peut-être quelques vêtements de plus. Un nephil qui m'accompagnait s'était chargé de tes affaires, mais il ne te connaissait pas, alors il a pu oublier quelque chose."

Ah bon, il était venu avec quelqu'un hier? C’est bizarre, je ne m'en souviens pas du tout de ça, moi. Enfin, en même temps, j'avoue que je ne me souviens pas de grand chose à partir du moment où il m'avait dit pour Maman. Et puis, il y avait bien deux trois affaires à moi chez lui ce matin, alors que je n'avais rien emmené. Donc, il devait avoir raison. Mais bon, maintenant, c'est à moi de jouer.

"- D'accord, je m'y mets alors."

Je commence par sortir deux cartons de la penderie de la chambre que je commence à remplir, mais pas n'importe comment. Depuis le temps, je sais bien faire les cartons, même si j'ai toujours tendance à tout mettre en vrac dedans. Dans le premier, ce sera vêtements, pyjamas, chaussures, manteaux, serviettes de bain, chouchous et les autres trucs utiles de tous les jours quoi.

Dans le deuxième carton, je mets des feutres, des crayons, mon canard de bain, des cd de musique, des dvd de dessins animés, le poste de l'entrée que j'éteins enfin, des choses un peu plus personnelles quoi. Ça se remplit vite mine de rien. En même temps, y avait pleins de choses pas vraiment déballées encore et je sais où les chercher. Je cherche sur le mur une photo qui a vieilli avec le temps. Dessus, il y a moi, Maman et Bey, le vrai celui-là, le jour où je suis arrivée...

"- Ashlan, tu peux la décrocher sans l'abîmer? J'y arrive pas, elle est trop haute pour moi. Et aussi celle-là, celle-ci et... ah, la voilà "

Je montre les photos une par une. Toutes les mêmes ou presque. Moi avec mini Bey et Maman devant une nouvelle maison. Enfin, dans la pièce principale. C'est un peu mon histoire qui défile là et je veux pas partir sans. Je les mettrais dans un cahier, pour pas les perdre mais je veux les garder. Je sens que je suis prête à pleurer mais je me force à ne pas céder. Je suis grande maintenant, je dois le montrer à Maman pour qu'elle repose en paix.

Je récupère encore un gros flacon de parfum, celui de Maman, ainsi que son immense peignoir tout doux, mon oreiller, le hamac qu'on avait pas encore installé, une couverture en patchwork faite par Maman, son nécessaire à couture dont je sais très bien me servir et puis, quelques livres d'images ou de contes, des carnets vierges ou remplis dont un avec des recettes de cuisine qu'on avait choisis et testées ensemble. Quelques boites de jeux aussi, comme des mécano et des playmobils.

Au final, les cartons se remplissent vite mais moi, je ralentis d plus en plus. Je fatigue un peu et puis, j'ai l'impression que les choses pèsent de plus en plus lourd. Quand j'aurais fini de tout emballer, je partirais d'ici. Je récupère une petite boite à musique avec un collier qui va avec, ou y a la clef pour l'ouvrir. Je l'écoute, en sors une mini alliance à ma taille. La même que Maman et Papa. Je joue un peu avec et la range précieusement avant de regarder les cartons, la gorge serrée et les yeux humides malgré mes efforts.

"- Voilà,... je crois que... j'ai tout pris..."
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:57
avatar
Invité -
Ashlan vit la petite sortir des cartons d'une armoire et les remplir, non sans une certaine organisation. Cela rappela au jeune homme que la petite était une habituée des déménagements, et le força à se poser des questions similaires: combien de temps pourrait-il vivre avec la petite Nelytsa avant que quelqu'un ne commence à se poser des questions? Ashlan n'avait pratiquement jamais établi de lien avec ses voisins d'étage, et les connaissait tout juste de vue, mais il doutait que la petite se comporte de la même manière. Dans tout les cas, il faudrait quelques années avant que ce problème là se pose, ce qui permettait de se laisser d'y réfléchir, sans l'oublier.

Le jeune homme aurait envie d'aider la petite, mais celle-ci semble se débrouiller, et puis il ne savait franchement pas ce qu'elle préférait prendre. La petite semblait malgré tout commencer à fatiguer au bout d'un temps, ce qui poussa Ashlan à lui donner un coup de main à sa manière. Tandis qu'elle sorti une petite bague d'une boite à musique, Ashlan se pencha vers elle, passa doucement un bras autour de son cou pour l'enlacer, et laissa faire son pouvoir passif, qui s'activa automatiquement en faisant circuler son énergie vers la petite, afin d'effacer au moins sa fatigue physique. Puis quand elle dis que tout étais bon, il se contenta de répondre.


-"Allons-y. Rejoint la voiture, je vais porter les cartons."

Il resta malgré tout encore quelques instants ainsi, jusqu'à ce que son pouvoir n'agisse plus, avant de lâcher la petite, et de mettre 2 cartons l'un sur l'autre, histoire d'un peu réduire le nombre de trajets à faire. Restait à espérer que sa voiture ne déborde pas.
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:30
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Allons-y. Rejoint la voiture, je vais porter les cartons."

Je hoche la tête et je commence à me diriger vers la porte mais je n'arrive pas à en franchir le seuil. Je me retourne, observe à nouveau les lieux qui me semblent plus vides que jamais. Cette maison n'a pourtant pas abritée beaucoup de nos rires ni de nos jeux mais je crois que je m'y étais quand même déjà habituée, un peu. Et de savoir que Maman ne reviendra plus ne m'aide pas à me remettre en marche.

"- Je... préfère rester avec toi... S'il te plait...."

Du coup, je laisse Ashlan prendre les cartons qu'il a posé l'un sur l'autre. Il est drôlement fort. Nous, en général, on faisait des tas d'allers retours et Maman faisait exprès des cartons plus petits pour que je puisse l'aider à la emmener. Il passe devant et du coup, je le suis lorsqu'il sort. C'est un peu plus facile comme ça. Ou plutôt un petit peu moins compliqué. Mais je m'arrête de nouveau sur les marches après avoir refermé à clef derrière lui.

"- Dis, la clef de la maison... J'en fais quoi maintenant?... Parce que ça servira à rien... Que je la recache.... "

Personne ne viendrait plus la chercher, à part peut-être moi, si je veux revenir un jour. Oui, j'ai beaucoup de mal à m'en aller en fait, alors qu'en même temps, je ne veux plus rester ici. parce que sans Maman, ça ne sera jamais plus pareil.
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 21:57
avatar
Invité -
Ashlan fut un brin surpris de voir la petite revenir un peu après être partie, mais ne dis rien. Cette maison devait sans doute abriter à présent bien des fantômes aux yeux de la petite, Et Ashlan comprenait que Nel' préfère rester avec lui plutôt que de les regarder. Tout ça pourrait venir plus tard. Une fois tout les cartons embarqués dans la voiture, la petite referma la porte derrière elle, puis lui demanda quoi faire de la clé, ce qui laissa Ashlan un instant désemparé. Sa maison d'enfance à lui, il l'avait incendiée, première étape du plan qui l'avait conduit à démanteler sa propre bande. Mais Nel' n'était pas Ashlan, et le jeune homme ne voulait surtout à aucun prix qu'elle devienne comme celui qu'il était. Alors plutôt que ça, il posa une réponse moins radicale.

-"Garde-là cette clé, cette maison est à toi. Même si c'est dur d'y penser, ça aussi ta mère te l'a laissé, comme une autre forme d'héritage. Garde-toi le temps de laisser retomber tes sentiments avant de décider ce que tu veux en faire."

Ashlan aurait tellement facile de dire à la petite quoi faire. Mais il était à peu près certain que plus tard, la petite lui en tiendrait rigueur, que ce soit dans 2 semaines ou dans 15 ans. Alors il préférait laisser à la petite le choix, et se tiendrais prêt à l'aider quel que soit son choix.
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:58
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
-"Garde-là cette clé, cette maison est à toi. Même si c'est dur d'y penser, ça aussi ta mère te l'a laissé, comme une autre forme d'héritage. Garde-toi le temps de laisser retomber tes sentiments avant de décider ce que tu veux en faire."

"- D'accord."

Je regard la clef, joue un peu avec avant de refermer mes doigts dessus. Elle est froide mais en même temps, assez chaude à sa manière. C'est une vieille clef, qui fait penser à celles qui servent à ouvrir les maisons hantées dans les films et les dessins animés. Je me souviens que sa forme incongrue m'avait beaucoup plu quand j'avais ouvert la porte pour le première fois. Mais maintenant, je la trouve juste différente. Est-ce à cause de ça que maman est partie, parce que les choses ici sont toutes différentes? Je ne sais pas, peut-être.

Après avoir observé un moment encore la porte fermée, je recule doucement, en observant la maison qui lentement s'éloigne de mes yeux. En fait, je ne sais pas vraiment ce que je ressens. Il y a trop de choses, tout s'est passé trop vite, je n'arrive plus à savoir. Lentement, je reviens jusqu'à la voiture d'Ashlan mais mon regard n'a pas quitté la maison. Est-ce que les voisins autour savent que maman ne reviendra plus?

"- Ashlan? On va où maintenant? "

Oui, à cet instant, simplement devant la voiture, portière ouverte, je n'arrive pas à me décider à monter dedans. Encore des cartons mais pas de Maman à côté. Ça me fait vraiment bizarre. Je regarde la rue, la voiture, lui, les cartons, la clef toujours dans ma main et le ciel. T'es là-haut, hein? Tu me protèges toujours?
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:46
avatar
Invité -
Ashlan laissa à la petite le temps qu'il fallait pour faire ses adieux, toutefois sans doute pas définitif, à la maison qu'elle avait habité avec sa mère. Finalement, après sa question, Ashlan pris la petite Nelytsa dans ses bras pour la déposer dans la voiture, à l'avant puisque quelques cartons avaient débordés sur les sièges arrière.

-"Pour l'instant nous rentrons chez moi, ce sera bientôt l'heure pour moi d'aller travailler, et il me semble que tu a des cartons à déballer."

Après quelques instants à observer lui-même cette maison, nouvelle image de tout ce que les nephils avaient perdu dans cet absurde conflit contre les seraph, il ferma la porte passager, monta à son tour dans la voiture, et démarra, direction son appartement.
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
MessageSujet: Re: [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir   [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir Empty
 [Ex 'Wells-Home'] Un soupir vient souvent d'un souvenir

 Sujets similaires

-
» [Ex Wells-Home]Une autre forme de cimetière
» [Ex 'Wells-Home'] Ancienne maison, nouveau départ [Terminé]
» [Home Sweet Home] La fille aux cheveux verdoyant [Terminée]
» [Home Sweet Home] Le félin héros des mamies [Terminé]
» [Agence Blake] Quand le passé vient vous chercher.[Terminé]