Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]
MessageSujet: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 0:16
avatar
Invité -

Dojo, l'école du Sao Lim:


Ce n'était pas tous les jours que Saskia mettait les pieds dans le quartier Nord. La curiosité, sûrement, l'avait poussée à aller flâner de ce côté-ci. Et de drôles de rumeurs aussi. Elle qui traînait la nuit dans des lieux toujours plus sordides, doux euphémisme pour désigner le quartier Sud, avait entendu parler d'une école ou plutôt d'un dojo réputé dans les arts martiaux. La Russe était non-violente et ne connaissait rien à cet univers mais elle n'oubliait pas les événements du printemps dernier au centre commercial, se souvenant avec précision de la terreur qui avait saisi la foule, elle comprise, et de la balle qui lui avait mordu la cuisse, sans raison apparente. Elle se rappelait de son incapacité à agir et de la mort qu'elle avait frôlé. Elle aurait pu mourir ce jour-là et adieu Avdeï. Elle ne pouvait se  résoudre à choisir une arme alors pourquoi ne pas tenter un apprentissage quelconque ? Certes, même les rues du quartier Nord paraissaient avoir troqué leur goudron pour de la tourmaline noire et le moindre de ses pas paraissaient briser ce silence lourd et pesant qui enveloppait le lieu tout entier. Elle n'était pas à sa place ici.

La junkie jeta un coup d'oeil derrière elle. Personne pour la suivre, pure habitude, personne pour la reconnaître par ici. Hormis peut-être la jeune Stella qu'elle n'avait pas recroisée depuis leur première rencontre. Aucune attache dans ce quartier, juste les regards suspicieux à son encontre face à sa dégaine. Son manteau noir d'hiver lui recouvrait le corps, Saskia paraissait encore plus minuscule dessous.

Le bâtiment se dessina enfin. D'une architecture complexe, le lieu lui apparaissait totalement étranger. Elle se sentait encore moins en sécurité ici alors qu'elle errait près d'un lieu sacré de combat et de défenses. Les arts martiaux pour tous. Connerie.
Sa main glissa sur la lourde porte et le passage se dégagea devant elle. Avant d'entrer, elle ignorait à quoi s'attendre. Maintenant, elle était fixée.
De l'animation partout, du bruit tout autour d'elle, des hommes et des femmes en tenues traditionnelles faisant virevolter l'autre sur les tatamis. Depuis l'entrée, Saskia observait ce spectacle avant d'apercevoir la foule qui hantait déjà les gradins. Il y avait du monde. Et la jeune fille se sentait perdue au milieu de tout ce monde.

Une exclamation retentit depuis les tapis et tous s'inclinèrent pour se saluer avant de se disperser. Etait-elle arrivée au bon ou au mauvais moment ? Difficile d'en juger. Déjà la foule dans les tribunes se levait pour prendre le chemin inverse. Le spectacle était fini et Saskia ne remportait avec elle que des bribes dont elle n'avait pas encore conscience.
Mais à qui s'adresser parmi les personnes présentes ? Déjà tout le monde partait se changer. Y avait-il un professeur ou quelque chose du genre dans la salle ? La demoiselle se dirigea vers un homme quelque peu en retrait, ayant participé à la démonstration.

– Excusez-moi, ce serait pour un renseignement...

Est-ce qu'il y avait un protocole à respecter lorsque l'on s'adressait à quelqu'un pratiquant des arts martiaux ? Une courbette pour faire plaisir, un signe de croix alambiqué ? Tous étaient des gens comme elle, qu'ils ne commencent pas avec leurs rituels gestuels. Peut-être était-ce important pour eux mais pour Saskia, cela lui passait totalement au-dessus.

La demoiselle n'avait toujours pas pu apercevoir le visage de celui à qui elle avait adressé la parole. De dos, elle n'apercevait que sa chevelure brune. En cet instant, elle se sentait terriblement idiote d'être venue là. Cela crevait les yeux qu'ils n'appartenaient pas au même monde et qu'elle n'avait rien à faire ici.


Dernière édition par Saskia Kochka le Ven 13 Nov 2015 - 11:26, édité 1 fois
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 19:30
avatar
Invité -
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] 374677NoctisLucisCaelumfull1660030

« Nous allons terminer sur les projections, par le simple leg. » retentissait la voix de Lenka dans le Dojo.

L'entraînement était sur le point de se finir. Fier d'avoir pu rassemblé tant de monde, Lenka voulait tout de même montrer de quoi était capable de club en ce jour de portes ouvertes au public. Il n'aurait jamais pensé rassembler autant de monde, mais peut-être que peu à peu, dans le coin, sa salle avait fini par attirer des gens, au moins intrigués, de voir ce que représentait vraiment l'école du Sao Lim. Il en était fier. Chacun donnait du meilleur de lui-même homme comme femmes y allaient de leur meilleur. Tous voulaient rendre honneur à leur école et à l'enseignement qu'ils avaient reçus. Lenka et son camarade, les instructeurs et "mentors" du dojo, admiraient en participant. Lenka jouait l'élève en ce jour, suivant le cours de son ainé en âge. Ils apprenaient l'un de l'autre, c'était ainsi. Personne n'était parfait et surtout dans les arts martiaux, on apprenait toujours de l'autre, on voyait ses défauts et on paufinait, comme une pierre à aiguiser. On affûtait, encore et encore.

Le cours pris fin, Lenka termina par un salut martial digne paumes jointes avant de s'incliner puis tout le monde se mit à remercier en applaudissant, les membres s'applaudirent comme à leur habitude. Se mêlant à l'applaudissement, les spectateurs s'y mirent aussi, cette fois-ci plus pour remercier du cours et de la démonstration. Peu à peu, les gens commencèrent à partir, tous saluant un par un. Certains imitèrent le salut pensant jouer le respect, c'était toujours atrayant de voir cela. Cela le distrayait. Alors que tout le monde était quasiment parti, une jeune femme, plutôt jolie, mais qui n'avait pas la meilleure des mines, l'aborda. Il s'était tourné en faisant légèrement virevolter ses cheveux de couleur ébène. Ses rubis fixant la jeune femme qui s'était adressé à lui. D'un simple regard, il semblait la sonder, comme analysant ce qu'elle disait, son attitude, sa façon d'être.

« Tu as l'air d'être un petit chaton perdu. Mais au fond de toi sommeille un véritable dragon. » fit-il d'instinct. Avant d'offrir un regard neutre à la jeune femme.

Il continuait de la détailler, sans pour autant être désagréable, c'était comme un léger regard, celui d'un loup aguerri, en pleine force de l'âge, un animal redoutable et sombre. Il semblait avoir cette puissance démoniaque, tout en laissant cette impression glaciale et fraîche d'une légère tempête de grêle et d'une douce brise. Puis en un instant, une plénitude complète semblait s'évader de l'aura de cet homme. Qui était-il vraiment ?


by Lenka Utsugi
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 14:33
avatar
Invité -

La demoiselle sursauta lorsque le jeune homme prit la parole. Sa voix n'était pas particulièrement puissante mais elle en restait surprise malgré tout. Encore plus surprise par les premiers mots qu'il lui avait adressés. Pour sa fragilité féline, il avait vu juste. Un chaton, oui, sûrement. À croire que la traduction de son nom de famille, kochka signifiant chat en russe, déteignait un peu trop sur elle, notamment sur ses réactions et son comportement. Pour ce qui était du dragon, il se trompait lourdement.

La Russe dévisagea son interlocuteur. Ses traits fins et ses yeux presque rouge avaient de quoi effrayer. Surtout ses yeux. Elles paraissaient le scruter. En sa présence, elle ne se sentait pas parfaitement à l'aise et n'avait ressenti pareil sentiment qu'en présence d'un autre jeune homme jusqu'à aujourd'hui. On aurait dit deux rubis ou deux braises fixés sur elle.

– Vous avez mal vu alors, y a pas de dragon en moi, ou alors il est bien caché...


Il était rare que la Russe vouvoie un de ses aînés. D'ordinaire, elle se laissait d’instinct guidée par le tutoiement, insolente qu'elle était, ne trouvant d'estime en quiconque. Le seul être à avoir pu profiter d'un tel traitement de faveur pareil depuis qu'elle était à Palema n'était autre qu'un Russe, le patriotisme ayant primé en Saskia en sa présence.

– C'est beau ce que vous faîtes, tous ces mouvements. J'ai bien aimé la démonstration bien que je n'ai pu assister qu'à la fin !


De la simple flagornerie ? Saskia en habile flatteuse ? Non, elle était sincère dans les mots qu'elle utilisait. De prime, la Russe pensait que tous ces sports de combat n'étaient que de la violence à l'état pur. Pourtant, en observant cette masse fluide, ces gestes parfois lents, parfois rapides mais toujours d'une précision exacte, elle s'était sentie captivée, un peu comme si elle avait pu assister à un ballet vivant sous ses yeux. Un ballet placé sous le signe de la violence. Elle gardait bien en tête que tous ces sports étaient avant tout là pour l'attaque et la défense, en aucun cas pour faire joli. Mais sa sensibilité la rattrapait au galop.

– J'aimerais bien… apprendre à faire ça, moi aussi. Mais je suis pas sûre d'être douée dans le sport, encore moins dans un sport de combat, fit-elle tout en baissant la tête, ni même d'avoir les moyens tout court.

Parce que oui, ce dojo paraissait avoir une réputation à tenir tout en étant assez discret. Les frais d'inscription devaient être onéreux. Pour faire simple, la brune pouvait se permettre de dépenser un chiffre avoisinant le zéro pour pareil entraînement. Elle n'avait aucun revenu et le peu de sous qu'elle parvenait à glaner, elle le dépensait. La plupart du temps en doses quotidiennes et autres pétards mouillés dans le but de s'oublier un peu mieux. D'autres fois en nourritures pour tenter de remplumer sa misérable carcasse qu'elle traînait.

Non, Saskia n'avait rien de jolie quand on la regardait de plus près. Entre ses joues creusées, ses veines sombres et son corps fin qui paraissait manquer de se briser à chaque mouvement, Saskia était tout sauf jolie.

– C'est stupide, hein ?

Oui c'était stupide, totalement stupide. Elle n'était pas taillée pour l'affrontement, encore moins pour un sport de combat, aussi beau et poétique qu'il soit. Elle n'y connaissait absolument rien et ne pouvait compter que sur ses jambes qui lui permettaient de détaler dès que le danger avoisinait. Courir, elle savait faire. Pour ce qui était de projeter ses semblables contre un petit carré rouge faisant office de tatamis, ça, c'était déjà plus compliqué. La junkie baissa les yeux, confuse et honteuse, souhaitant juste disparaître en cet instant. Elle le dérangeait pour rien, c'était l'évidence même.
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 17:47
avatar
Invité -
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] 374677NoctisLucisCaelumfull1660030

Le silence de la salle régnait, il n'y avait qu'une légère musique en fond, asiatique, rappelant la Chine, même si on ne l'avait jamais visité. On pouvait entendre chaque instrument résonner distinctement, dans une certaine sérénité. Silencieusement, Lenka analysait la femme face à lui, qui ne semblait pas porter grande estime en elle. Il le ressentait, le regard qu'elle portait, ce manque d'assurance. Elle avait fait un pas ici, pour une raison qui lui était probablement propre. Quelle raison l'avait amené ici ? Qui l'avait attiré ici ? Personne. Pourtant, elle se tenait là, dans le ridicule qui semblait sien, mais pas celui du Nephil. Pour lui, rien de cela ne tenait du ridicule. Elle avait sa place, comme tout autre personne venant là. Il l'écouta alors qu'elle complimentait sa pratique et ce qui était démontré dans cette salle. La beauté du kung fu, du sanda et de tout les arts martiaux, n'était pas que dans la technique, mais surtout dans l'énergie engagée dans cette action. Il y avait du travail, chaque mouvement avait été travaillé des centaines voir des milliers de fois. C'était probablement cela, qui rendait si original et si perfectionné, les mouvements. Pour Lenka, il se voyait comme un élément libre, que ce soit l'eau, le feu ou la foudre. Il ne se voyait pas comme stagnant en une seule forme: il s'adaptait et évoluait. C'était la grande capacité de l'être humain, même s'il était quelque chose de plus que ça aujourd'hui.

Au fond d'elle, une certaine volonté semblait déjà fleurir, une volonté de vouloir être quelque chose. Qu'était-elle ? Se cherchait-elle ? Il ne pouvait le savoir. Mais il pouvait lui donner les outils pour qu'elle parvint à trouver sa voie. Ce n'était pas tâche facile, mais le travail et la volonté était une meilleure arme que le corps. Son corps était une arme à affûter. Même si elle ne paraissait pas grand chose à premier coup d'oeil, Lenka avait su voir le potentiel qu'elle pouvait déployer. Ce "dragon" qu'elle cachait en elle, qu'elle n'avait peut-être pas écouté.

« La stupidité n'est que présente si on la perçoit et on l'accuse de tel. Je ne vois qu'une volonté. Je ne vois qu'une femme face à moi. Je pense que tu es venu ici dans un but peut-être inconscient. Chaque chose à son droit d'exister et une raison de l'être. Se poser la question "Pourquoi ?" est déjà un premier pas. On s'arrête de vivre lorsque les questions cessent, lorsque l'on ne souhaite plus vivre. Je respire, je vis. Tu vis. Pourquoi ne pas partager un peu de cet air ce soir ? » fit-il.

Il fit quelques pas en arrière. Il posa ses mains sur le haut de ses cuisses avant de regarder la femme en face de lui.

« Et si tu te changeais ? » fit-il en faisant un mouvement de main vers le côté.

Plusieurs vêtements pour les futurs adhérents au club se tenait là. Très peu avaient été pris. Il y avait de toutes les tailles, c'était une tenue traditionnelle chinoise, une tenue de Wu Shu noire avec une ceinture rouge. Elle était de bonne qualité. Le nephil semblait regarder la jeune femme, attendant qu'elle se changeait avant de continuer la conversation ou ce qu'il comptait faire. Qu'avait-il vraiment en tête ?


by Lenka Utsugi


[Pour une idée de la tenue http://www.aliexpress.com/item-img/High-Elastic-Linen-Martial-Arts-Wu-shu-Tai-Chi-KungFU-Chinese-Traditional-Clothes-Set-National-Clothes/1559393746.html ]
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:25
avatar
Invité -

Débit de paroles étonnamment rapide pour celui qui donnait de prime l'impression de n'être qu'un sage silencieux ! Difficile pour Saskia de suivre un rythme aussi ponctué. Certains mots lui échappaient, son cerveau n'ayant pas le temps de comprendre ce que lui adressait le jeune homme. Etait-ce important ? Son esprit fit le tri, elle perçut l'essentiel de l'information, du moins lui semblait-il. Elle, qui n'était pas native de ce pays, n'avait pas l'habitude d'entendre un discours aussi long et rapide dans la bouche d'autrui.

Mouvement rapide de la part de la tête de la junkie de haut en bas. Elle percevait plus ou moins les grandes lignes qui s'évacuaient depuis la langue du brun. Elle aurait été bien plus à l'aise si son locuteur avait pu lui tenir les mêmes mots dans sa langue d'origine, en Russe, mais inutile de trop en demander. C'était à elle de se plier à la force de ce pays, à elle d'apprendre les nuances et les pastels différentes de cette langue qui n'était pas la sienne.

– D'accord… Juste… Evitez les trop grandes phrases complexes avec moi,
déclara-t-elle tout en laissant claquer son accent Russe comme d'accoutumée, c'est que je ne maîtrise pas parfaitement cette langue.

Au moins serait-il prévenu désormais. Elle reporta aussitôt son regard sur les différentes tenues, laissant ses doigts s'y égarer avant de trouver un vêtement dans la plus petite taille possible. Même ainsi, elle craignait que l'habit ne coule pas parfaitement sur sa peau tant elle avait maigri ces derniers mois. Le noir détonnait avec la seule touche de rouge. Une tenue purement traditionnelle, en accord parfait avec le lieu où elle se trouvait.

Elle balaya du regard le grand dojo avant d'apercevoir une indication menant aux vestiaires. Elle ne serait pas longue, juste le temps de se débarrasser de ses frusques quotidiennes pour enfiler celles-là, totalement différentes. Elle s'éclipsa d'un pas rapide, ne souhaitant pas trop faire attendre le combattant.

Elle revint bien vite, la tenue enfilée. Elle avait le sentiment d'être un imposteur dans cette tenue, d'usurper un bien qui ne lui revenait pas. La même tenue sur le garçon lui allait à merveille, à lui, ses traits asiatiques se fondaient dans ce vêtement, il paraissait ne faire plus qu'un avec l'habit. Saskia, elle, se sentait pantin dans ce tissu. Au moins n'était-il pas trop grand pour elle et pourrait-elle se permettre de faire des mouvements amples et fluides. C'était bien pour cela qu'elle était là, non ?

– Et maintenant ?

Elle se doutait qu'il ne lui avait pas demandé de se changer pour ensuite aller cueillir des champignons. Bien que l'automne était présent, ce n'était pas vraiment le genre de la maison, mais vraiment pas du tout.

– Vous allez me donner un cours ? Un vrai de vrai ?


Elle préférait en avoir le cœur net. Sa voix trahissait un espoir et une joie non dissimulés. À la base, elle n'était venue ici que pour récolter que quelques informations. Il faut croire que pour une fois, la chance lui souriait. Mais inutile de s'enflammer. Même si ce jeune homme acceptait de lui enseigner quelques mouvements, il lui faudrait des années pour arriver ne serait-ce qu'à la cheville du plus mauvais des apprentis de ce dojo. Son corps n'était pas taillé pour le combat, elle le savait.
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 23:27
avatar
Invité -
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] 374677NoctisLucisCaelumfull1660030

Il avait dû voir quelque chose. Une chose que peu de gens pouvaient peut-être voir en quelqu'un d'autre. Mais pour lui il n'y avait aucune place au doute. Pour lui, cette jeune fille était peut-être une perle rare, quelqu'un qui avait beaucoup à apporter, mais qui fallait d'abord lui faire s'apporter quelque chose. Il le pensait, il se le laissait croire. Mais était-elle vraiment capable ? Ou n'était-elle vraiment pas ce qu'il pensait d'elle ? Pourtant tout allait ne ce sens, elle le laissait transparaître et ne niait pas de fond en combles. Ce qui laissait place au doute, à la possibilité. De la possibilité pouvait naître différents destins. Il la laissa se changer, après avoir examiner la bonne taille qui semblait sienne. Il y avait vraiment de tout, donc sûrement de sa taille. Elle mit à peine quelques minutes, elle ne semblait pas faire dans la dentelle avec sa tenue. Il était pied nus, elle aussi. Il n'avait sur lui que sa tenue, il ajusta un peu ses manches, avant de la regarder arriver. Elle se demandait presque ce qui allait suivre, demandant une confirmation sur ce qui allait poursuivre. Il jeta un oeil à la tenue et à la jeune femme qui se tenait dedans, sans un mot pendant un instant avant d'ajouter simplement.

« идеальный. » (Parfait.) lança-t-il en russe.

Il démontra alors assez singulièrement qu'il pouvait parler cette langue, en devinant l'accent de la jeune femme. Il savait donc bien parler le russe et ne s'en gênait pas. Il fit un léger rictus avant de faire un mouvement sur le côté, s'élançant dans une roue puis faisant un salto arrière. Il était prêt. Il fit un salut joignant ses deux paumes de mains et s'inclinant de manière martiale avant de regarder vers la jeune femme.

« Commençons, attaque-moi. Fais-moi voir ce que tu sais faire tout d'abord, puis je commencerai sur la base de quelques mouvements. » demanda-t-il en russe.

Il attendait donc, face à elle, sans un mot. Il posa ses mains sur ses cuisses, faisant une légère fente avant. Pour un oeil non expérimenté, il n'était pas en garde, pourtant pour quelqu'un de connaisseur, il savait qu'à cette distance, elle n'avait aucune portée et c'était sa garde non hostile. Elle permettait ainsi d'aviser selon l'attitude immédiate d'un agresseur ou d'un combattant. Lever les mains en garde si les poings arrivaient ou plonger sur une projection plus rapidement, frapper des jambes, tout était possible dans cette posture. Il n'attendait plus qu'une chose désormais, c'était de voir ce qu'elle valait, si ce dragon dormait en elle, il y aurait une petite étincelle, un petit quelque chose qui se produrait probablement pendant la séance d'entraînement de ce soir. Cela ne le dérangerait pas de rester une heure de plus, voir davantage, pour voir ce dont elle était capable, tant qu'il voyait ce qu'il souhaitait voir ce soir. Mais est-ce qu'elle allait désormais démontrer cela ? C'était cela la véritable question. Il se demandait même si elle n'allait pas désormais se figer suite à sa dernière demande, peut-être qu'elle n'avait jamais combattu ? Mais il en doutait étrangement. Quoi qu'en soit la réponse ou l'action qui suivrait, cela apporterait d'une certaine forme une réponse à ce qu'il attendait, qu'elle se mettait à poser une question, qu'elle fonce et attaque, qu'elle bloquait sur la question. Tout était possible, mais cela serait une forme de réponse, pour lui. La seule véritable question était... qu'allait-elle faire désormais ?

« Mon nom est Lenka Utsugi. » avoua-t-il, avant de la laisser commencer.


by Lenka Utsugi
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:53
avatar
Invité -

Etait-ce du Russe qu'elle venait d'entendre ? Saskia leva de grands yeux étonnés. Depuis combine de temps n'avait-elle pas entendu le moindre mot prononcé dans sa langue d'origine ? Une éternité pour ses oreilles. Venait-il des steppes reculées lui aussi ? Son faciès criait l'Asie pendant que sa langue hurlait à la Russie.

– Vous... Vous parlez le russe ? questionna-t-elle dans la même langue, voilà quelque chose de peu courant pour un natif asiatique !

Il ne fallait pas se laisser distraire. La demoiselle chassa cette bonne surprise tout comme elle aurait chassé une mouche lui tournant trop autour, son esprit essayant de se fixer à nouveau avec cette réalité dans laquelle elle était inscrite. Se concentrer. Ce ne serait pas de trop avec ce qui l'attendait. Son premier cours. Elle était toute excitée mais essayait tant bien que mal de le dissimuler, bien que son ton enjoué précédent quant à l'annonce du garçon l'avait déjà trahie.

– Saskia, Saskia Kochka.

Présentation sobre, l'heure n'était pas aux extravagances. Mieux valait garder en tête le patronyme de celui qui donnait un peu de son temps pour elle. En espérant qu'il avait raison quant aux faibles espoirs qu'il plaçait en elle. Saskia n'avait déjà que trop déçu son entourage.

La première leçon lui fit l'effet d'une bombe. Attaquer celui qui se nommait Lenka ? Non, ce n'était pas dans ses cordes. Déjà le combattant avait légèrement changé sa position initiale. Rien d'offensif, ni même de défensif pour les yeux inexpérimentés de la Russe. Etait-ce une espèce de test ou d'épreuve qu'elle devait passer pour être acceptée dans ce dojo ? Si tel était le cas, c'était mal parti.

– Mais... Non ! Je ne vais pas vous attaquer sans raison !

Avec ce genre de raisonnement, elle n'irait pas très loin. D'autant plus qu'elle ne savait pas frapper, sa force était aussi inexistante que l'astéroïde B612, bien que cela restait à prouver tant pour l'astéroïde que pour la puissance de Saskia.

Non. Elle ne pouvait pas garder ce raisonnement éternellement. Comment pouvait-elle espérer être une bonne grande sœur pour Avdeï si elle était incapable de le protéger et de se défendre elle-même ? Et si elle parvenait à retrouver son petit frère, quelle vie lui offrirait-elle ? Une  existence pitoyable qui ne valait guère mieux que Moscou ? Elle ne pouvait se permettre cela, ce serait bien trop cruel pour lui. Alors oui, il fallait agir, et vite.

Quelques pas pour reculer avant de prendre son élan. Trois fois rien. Elle n'avait rien d'un dragon mais tout du chaton, il le lui avait dit lui-même. Alors elle s'élança, bondissant à la manière d'un félin, poids en avant, de manière à renverser son adversaire d'un jour. Non, elle n'avait jamais eu l'intention de lui porter le moindre coup. Juste le prendre par surprise pour qu'ils soient au sol, les tapis amortissant la chute.

Qu'il était étrange de jouer à la vague emportant tout sur son passage. Elle avait le sentiment de s'être heurtée à un récif bien trop gros pour elle, un solide roc que l'écume ne pourrait jamais plier car insubmersible.
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:47
avatar
Invité -
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] 374677NoctisLucisCaelumfull1660030

Il laissa place au silence, sans un mot, la laissant contempler sa propre pensée, son propre souhait de vouloir changer. N'était-elle pas là pour juste cette simple et bonne raison ? L'esprit du samourai, l'esprit du guerrier, la foi, la force, le courage. Tout ces principes magnifiques, tout les codes en ce monde existants, n'étaient-ils pas juste là pour rendre l'être vivant, meilleur et lui générer une volonté à surpasser autrui ? Se surpasser. Le faire de manière la plus humble, était aussi une forme de vanité pourtant. Mais rien n'était parfait pas vrai ? Il n'existait aucune perfection en ce monde. Ombres, nephils, séraphs, humains. Tout était de même manière. Le vrai combat était la vie, finalement, il suffisait de vivre comme souhaité. Il n'y avait pas de bon ou véritable mauvaise manière de vivre. Tuer pour vivre ? C'était ce que faisait les animaux. N'était-on après tout, pas des animaux, nous-mêmes ?

Pour Lenka, ce n'était pas si simple. Lui qui avait vécu tant d'évènements dans sa vie. Les années à la légion l'avait grandit. Sa vie avait déjà été bien remplie, malgré qu'il soit un peu plus jeune qu'un demi-siècle. Il avait connu la Sibérie, la Pologne, la Chine, le Japon, sa terre natale, la France, l'Amérique désormais. Il avait toujours apprécié transmettre ses connaissances. S'améliorer, devenir plus fort, plus aguerri dans ses connaissances et son art martial. Il n'avait jamais manqué un seul moment de plaisir à ses yeux.

Et en ce moment-même, il voyait la graine qu'il plantait. Cette jeune femme, Saskia. Peut-être que la graine allait germer, petit à petit, mais cela prendrait du temps et il adorerait voir ce qu'elle allait devenir. Pour le moment, elle s'était contenté de refuser l'offre de combattre. Mais il ne prononça aucun mot la laissant y penser et réfléchir. Finalement, dans un élan de courage elle se mit à foncer vers lui dans une technique assez étrange et inutile. C'était comme si elle croyait pourchasser un petit animal ou jouer avec un membre de sa famille. Lenka n'était pas dupe et allait donc devoir lui donner une leçon pour qu'elle se mit enfin à le prendre au sérieux dans ce combat.

Alors qu'elle arrivait près de lui, il pivota sur sa jambe gauche avant d'offrir un croche-pied de son pied droit, à peine décalé, puis un coup de poing retenu en plein ventre de Saskia. Ce n'était pas assez pour la faire trop grandement souffrir mais assez pour ressentir une certaine douleur. Il la regardait arriver sur les tapis de sol.

« Tu devrais y aller sérieusement. Je ne pourrais pas voir ta vraie valeur, dans le cas contraire. Prends ce combat comme si tu devais me tuer et te battre pour ta vie, sans quoi, tu risques d'en sortir blessée. » déclara-t-il.

Bien sur, elle ne savait pas qu'il retenait ses coups pour lui éviter une blessure. Elle n'avait même pas de garde, cela aurait été facile de la vaincre totalement, mais ainsi il ne la connaitrait pas. Et puis il fallait rester pédagogue, la vaincre pour la vaincre n'allait rien apporter qu'un punching ball. Elle n'était pas un sac de frappe. Elle était là pour démontrer son courage et sa force mentale. Il allait devoir la pousser un peu, pour voir cela en oeuvre. Il se demandait déjà comment elle allait réagir.


by Lenka Utsugi
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 13:50
avatar
Invité -

Le souffle coupé, la demoiselle atterrit sur le tais. Ce n'était pas le plan initial. C'était lui qui aurait dû chuter et non l'inverse. Elle se redressa, ahanant, posant sa main droite sur son ventre endolori. La douleur allait s'estomper, elle le savait. Elle entendit les paroles de Lenka. Se donner à fond, il était marrant, lui. Comment pouvait-elle combattre alors qu'elle n'avait aucune idée de la manière pour s'y prendre ? Non, Saskia n'était pas une combattante. Son corps le hurlait à des kilomètres à la ronde.

Peut-être ne disposait-elle d'aucune puissance à portée de main mais elle pouvait réfléchir un minimum avant de porter un coup la prochaine fois. Plutôt que de foncer comme précédemment dans un geste vain et inutile, la réflexion serait primordiale. Très bien, mais par où commencer ?

– Si je devais me battre pour ma vie, j'aurais déjà décampé ! Faudrait vraiment que je sois stupide pour voir que je ne fais pas le poids !

Priorité à la fuite, toujours. Privilégier la course plutôt que l'affrontement. Cette technique lui avait déjà permis de s'échapper de nombre de situations délicates et compliquées dans lesquelles elle aurait été en bien mauvaise posture dans un combat singulier. Malheureusement, si elle était ici, c'était justement pour apprendre à ne plus fuir. Une manie qui avait la dent dure et qui continuait de lui souffler de faire demi-tour en cet instant car tout n'était qu'inutilité. Un entraînement vain.

La demoiselle avait le champ libre, à elle de faire ce que bon lui semblait, le coup le plus approprié. Les coups bas aussi étaient permis, nouvelle règle décrétée par la Russe. Nouvelle règle qui ne l'aidait pas beaucoup, tant la demoiselle ignorait tout de la manière de s'y prendre.

Poings devant elle, elle fixa son adversaire. Que cela soit à l'aide d'un jeu de jambes ou de bras, la demoiselle était mal partie tant ses connaissances en l'art du combat avoisinaient le zéro. Lui balancer un bon vieux coup de poing pour tenter de viser elle ne savait quelle partie du corps ou se la jouer purement instinctif en jouant du pied ? Saskia opta pour la seconde solution, tentant de viser l'entrejambe du mâle qui lui faisait face. Une tactique comme une autre, qui, il fallait le reconnaître, l'avait déjà sortie de quelques mauvais pas si la fuite n'était pas permise. À voir ce que cette faible tentative donnerait contre un repu des armes.
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:35
avatar
Invité -
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] 374677NoctisLucisCaelumfull1660030

Lenka aimait l'ardeur que mettait Saskia à la tâche. Elle semblait rapidement vouloir abandonner et pourtant son esprit ne le lui permettait pas, peut-être par fierté. La russe avait accepté ce premier échange, le tombé à terre, recevoir le coup. Il savait qu'elle était paré pour la suite, il voyait cela comme une danse sans rythme, il préférait voir le combat de cette manière. Donner un rythme pouvait souvent être fatal pour un combattant, pourtant lorsqu'on boxait, on s'habituait à un rythme. Les coups répétés, l'entraînement des coups "un, deux, un deux" forçait un rythme gardé. Seuls certains combattants finissaient par garder un rythme régulier puis irrégulier lorsqu'ils voyaient l'adversité. La feinte, c'était aussi une arme redoutable. Elle râla, elle semblait se déplaire dans ce combat qu'elle ne maîtrisait pas. Il appréciait la voir ainsi, recracher son venin, sa rage, sa colère. Il fallait qu'elle sorte de ses gonds pour se libérer et exprimer tout ce qu'elle avait en elle. C'était cela qui pouvait ainsi faire sa force, lorsqu'elle apprendrait à gérer la pression. Elle attaqua une nouvelle fois, cette fois-ci son coup se dirigeait sur les parties, un coup bien pensé. Elle restait simple, sans tenter de faire un coup de pied trop compliqué qu'elle ne maîtrisait pas. Elle jouait la prudence, c'était un choix viable et tout à fait honorable.

Il reprit sa concentration avant de faire un pas chassé sur le côté avec sa jambe avant, avant de décaler le coup de pied d'un mouvement de l'intérieur de la main sur la cuisse de Saskia, qui vint à dévier légèrement le coup de pied porté. Le coup de pied n'était pas pour autant mauvais, mais pas assez vif. Elle manquait d'entraînement, même si le geste n'était pas si mauvais. Elle pouvait ainsi apprendre à donner de bons low-kicks et middles. Il était aussi certain qu'elle ne devait pas avoir trop de mal sur sa souplesse des hanches, elle devait probablement être capable de donner des high-kicks sans trop de difficulté. Il eut un léger rictus. Il s'amusait à voir ses compétences cachées, sa souplesse innée, ce qu'elle croyait ne rien possédait. Elle n'avait pas encore la technique, donc avant tout elle ne pouvait y aller en vitesse puis puissance. Pour lui, il y avait là, beaucoup de potentiel. Il fit un pas en avant, profitant de sa posture de gong bu, saisissant la hanche droite de Saskia et avec sa main droite l'arrière de la cuisse avant de la soulever légèrement et la laisser basculer grâce à sa cuisse. Il n'avait absolument pas porté le poids de la jeune femme, y allant en pur technique. Instinctivement, il se doutait que la russe saurait s'instruire du mouvement, comme si son corps était adapté pour les arts martiaux. Au fond d'elle, il y avait quelque chose. Un potentiel redoutable qui, à force de s'entraîner et de marquer son corps, l'endurcirait et lui apprendrait les arts martiaux avec une certaine facilité que d'autres ne possédait pas. Alors que le corps de Saskia touchait le sol sur le tapis robuste et absorbant, Lenka s'arrêta.

« Cela suffit. J'en ai assez vu. J'accepte que tu rejoignes l'école Sao Lim. » fit-il finalement, alors qu'il croisait les bras.

Son regard intransigeant sur elle se fixa, il en attendrait beaucoup d'elle. Ce n'était pas comme si il allait la laisser aller et faire comme elle le souhaitait, bien au contraire en vérité.

« Si tu n'as nul part où aller, tu pourras vivre ici, mais le dojo devra être entretenu et plus propre que jamais. Chaque arme, pao, tenue et affaires lavées et nettoyées, astiquées jusqu'à la dernière poussière et je serai intransigeant. Je te donnerai des exercices chaque semaine que tu devras pratiquer chaque jour pour endurcir ton corps. Que ta faiblesse se transforme en force. Tu pourras assister aux entraînements à ces conditions-là, si tu es contre ces conditions, la porte est grande ouverte, tu n'auras aucune question à ton égard si tu pars sans un mot. Nul ne te retiendra ici, tu n'es pas dans une prison, tu es ici de ton souhait de ta volonté. Si tu veux progresser, tu progresseras, si tu veux fuir, alors nous n'avons pas besoin de toi. Mais tu as besoin de nous. » fit-il, impassible.

Il restait là, stoïque, sans un mot. Face à elle, la regardant, se voulant d'un regard de haut. Mais elle ne pouvait que croire ses paroles, elle ne pouvait pas deviner ce qu'il attendait d'elle, elle ne pouvait savoir ce qu'il pensait en cet instant. Il attendait beaucoup de cette jeune femme, se demandant si elle était vraiment capable. Avait-elle la détermination et la volonté de vaincre ou était-ce seulement une illusion qu'il voyait ? Il n'espérait pas que ce soit ce cas-là. Mais il ne doutait pas de ce qu'il avait vu dans ce regard. Ce même regard qu'elle avait lancé en se relevant la première fois après le premier coup. Un dragon dormait en elle mais il fallait l'éveiller, il en était devenu paresseux. Elle était comme la lame d'un sabre rouillé, il fallait la polir et l'affûter, travailler longuement, refondre et reformer cette lame pour en faire devenir l'acier le plus robuste et tranchant. Saskia avait le potentiel.


by Lenka Utsugi
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 23:45
avatar
Invité -

Le coup fut dévié avant même qu'elle s'en rendit compte. Légèrement, sa jambe frappa le vide pendant que ses yeux observaient sa vaine tentative de blesser son professeur. Impuissante, elle n'eut pas le temps d'assimiler cette nouvelle information, d’enchaîner, de réagir, qu'elle se retrouva à nouveau face contre le tapis le temps d'un baiser avec la texture qui ne lui plaisait pas. Elle allait devoir s'y habituer. Sûrement allait-elle beaucoup tomber pour pouvoir mieux se relever. Apprendre de ses erreurs pour faire de son corps une arme à part entière. Le résultat lui paraissait à mille miles, inaccessible. Toutefois, Lenka croyait en elle. Elle le sentait. Sa langue aurait pu mentir mais ses yeux, eux, ne sauraient. Un regard empreint de douceur qu'il posait sur elle, aussi affectueux et doux qu'une caresse. D'un maître à l'élève.

La demoiselle se releva, écoutant son discours. Cela la fit sourire. De ce même rictus mystérieux qu'elle arborait lorsqu'elle devait contenir la moquerie qui ne désirait que sourdre hors de sa bouche. Par respect, peut-être aussi par crainte, elle se tut. Elle n'était pas une bonne à tout faire. Hors de question de rester à l'écart des autres disciples, d'observer dans l'ombre, elle occupée à laver les habits de combat pendant que les élèves apprenaient sur le tatamis. Pourtant,  l'observation était un excellent moyen pour en découvrir un peu plus sur le domaine visé.

– Je n'ai pas attendu de venir ici pour me trouver un toit, déclara-t-elle tout en songeant au squat minable dans lequel elle créchait, tous les exercices que vous pourrez me donner ne me font pas peur mais ne comptez pas sur moi pour être votre bonniche.

C'était dit.
Mieux valait être honnête plutôt que Lenka l'apprenne par lui-même, constatant le travail bâclé ou pire, inexistant. Ce refus allait-il marquer un net changement d'avis ? Saskia ne l'espérait pas. Elle ne s'était pas laissée mettre au tapis à plusieurs reprises pour échouer si près du but, échouer par orgueil et vanité. Son entière responsabilité.

– Demande-t-on à un parfait étranger d'entretenir sa propre demeure ? Ce dojo n'est-il pas comme un chez-soi qu'il revient au maître des lieux et seulement à lui de veiller avec soin ? commença-t-elle en russe en sachant pertinemment que son discours aurait été bancal en anglais, n'est-ce pas au disciple ou au maître de s'occuper personnellement de l'entretien de son habit d'apparat ou de son arme ? Laissez quelqu'un d'autre réaliser cette tâche serait bien ingrat de sa part. Une perte de confiance mutuelle de combattant à l'objet.

La Russe soutint le regard du guerrier. Elle aussi pouvait le prendre de haut. Ignorait-il qu'on lui avait enseigné un semblant de valeurs en Russie ? Sûrement. À la voir débarquer tout à l'heure dans l'antre, elle avait l'allure d'une misérable faisant tache dans le décor. C'était bien vrai.  Peut-être ses habits ne respiraient-ils pas le luxe mais sa tête, elle, était pleine.

– Je suis étonnée que pareille idée vous vienne à l'esprit, conclut-elle cette fois-ci en anglais, si c'est ça, trouvez-vous un autre pigeon.

Elle serait déçue de ne pas pouvoir se perfectionner au maniement des arts martiaux. Mais Lenka n'était pas le seul dans cette ville à savoir combattre. Peut-être trouverait-elle une autre âme généreuse pour lui donner quelques cours ? Elle avait eu extrêmement de chance de tomber sur lui, sans doute était-ce idiot de laisser passer cette chance pour la seule raison de ne pas vouloir devenir esclave des autres. Saskia, comme tous, avait sa fierté. Personne n'avait jamais encore su la piétiner et ce n'était pas un homme aux yeux bridés qui allait commencer.

La demoiselle tourna les talons, hors de question qu'elle se laisse rabaisser par un vulgaire inconnu. Adieu Lenka, qui rimait avec caca, et Utsugi, qui rimait avec pipi. Une boutade proche de la primaire mais en tout bien tout honneur, faut pas déconner quand même.
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]   [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé] Empty
 [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Dojo] Hajime [Terminé]
» [Agence Blake]Nos petits papiers {Terminé}
» [Centre commercial] Petits guides, mais guides tout de même [Terminé]
» 02/04/15 - Mise au point et petits bonus
» [Le jardin des Damoiselles] terminée