Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 [La cascade] Le jour de lessive !
MessageSujet: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:13
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Spoiler:
Des habits sales ! Non mais ! Qu'est ce que j'en ai à foutre, concrètement, dans mon état ? Rien... Peux me chaux. Et pourtant...
Ce doit être un réflexe.
Une fois par moi, je sors ma deuxième paire d'habit, celle avec la chemise, le pantalon de soirée et les chaussures cirés. Celle que je portais quand j'avais encore de l'argent, une famille, des amis, tout ça... Un travail...
Enfin, mon ancienne vie, quoi.
Pour ce grand jour, j'emporte du matériel de couture, une vieille éponge et du savon. Et ensuite, je frotte. J'enlève les petits morceaux de ma peau sale rester sur l'habit, je recouds les trous béants dans mon pull noir, puis je laisse tout à sécher au grand soleil, et j'enlève mon manteau. Parce que, à ce moment là, je suis calme. Je suis bien. Je ne sens plus. Les fleurs ne se fanent plus devant moi. Je suis... Paisible.
Pour une fois.
Une fois par mois.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 11:39
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
Il fait drôlement joli aujourd'hui. Tellement que j'en ai profité pour pour aller jusqu'en dehors de la ville, me promener dans la forêt. J'ai pris le bus pour quitter Palema et après , j'ai marché pour m'y rendre, ça fait assez loin quand même. Mais j'ai pris mon pique-nique avec moi comme ça, je pourrais rester plus longtemps dehors. Je connais un peu le coin, je ne risque pas de me perdre, il faut que je fasse attention à ne pas tomber, c’est tout.

Il y a pleins de petits oiseaux, des bruits d'animaux et c'est tout calme en forêt. Je ne sais pas trop combien de temps j'ai marché mais au bout d'un moment, j'ai entendu comme le bruit de l'eau. Du coup, je me suis dirigée vers le son que j'avais cru entendre et au bout moment, je finis par arriver dans une clairière ou en effet coule une belle cascade. Du coup, je cours dans la clairière vers le bassin qui s'est formé à la base. L'eau est claire et glougloute joyeusement.

"- Ouah, c'est trop beau !!!"

Je dépose mon sac pour venir tremper mes doigts dans l'eau qui est fraiche et en relevant la tête, j'aperçois comme un Ombre. Ou plutôt une silhouette. Tiens, il y a quelqu'un, je l'avais même pas vu. Je me redresse pour lui faire un signe de la main et à ce moment, mon autre poignet glisse sur la pierre mouillée et j'ai à peine le temps de laisser échapper un cri que plouf... Je finis la tête la première dans le bassin.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:52
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Paisible, un peu de repos. Paix... Plouf... Plouf ? Attends, quoi ?
Je rouvre les yeux sortant de ma méditation ,juste à temps pour voir une petite fille - autour de 6 ans - qui tombe à l'eau. Mais à 6 ans, on sait nager ? Non ? NON, ON SAIT PAS ! En plus y'a du courant !
Je plonge dans l'eau et nage à toute vitesse vers la petite fille : elle vas se noyer ! Autour de moi, les petits poissons qui normalement sont très nombreux s'écartent sur mon chemin : certains meurent carrément devant moi. C'est fragile un poisson. Comme une petite fille de 6 ans. Ho merde. J'ai à peine le temps de jeter un coup d’œil à mon manteau resté sur la berge que je suis déjà arrivé au niveau de la petite fille que j'attrape au niveau de la taille, pour la ramener sur la berge : je bois à moitié la tasse : pas facile de bien voir et de bien respirer avec un masque. Masque de m...
Enfin, j'arrive à la berge, et je m'y hisse à grand peine, avec la petite. Immédiatement, je m'écarte de quelques mètres d'elle. Pas la peine d'imposer mon... Odeur... A une petite de son âge.

- Tout vas bien, fillette ?


Après avoir failli se noyer ? Non, probablement pas. Surtout pas après que j'ai retiré mon manteau. Je devrai aller le récupérer.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:06
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
D'habitude, je sais plutôt bien nager, Maman m'avait appris très tôt, pour sue je puise aller à la piscine et à la mer avec elle sans les brassards ni les bouées. Mais là, comme ma tête à cogné contre un bout de bois et que l'eau est froide, j'ai du mal à réagir vraiment. Et je panique à moitié, n'arrivant pas à nager avec mes vêtements. C'est plus lourd que le maillot de bain, tout ça.

Soudain, je sens comme une force qui me tire vers le haut et hop, je peux reprendre de l'air. Il y a du mouvement aussi, je sens que je bouge beaucoup plus vite que les mouvements que je fais. Donc, il doit y avoir quelqu'un qui est là. Maman, qui serait venue me sauver? Je me retrouve sur la berge, les idées encore un peu  secouée dans ma tête et je crache un peu d'eau avant de me tenir le bord de la tête.

- Tout vas bien, fillette ?

"- Euh... Oui je crois... J'ai juste mal à la tête.
Merci monsieur, c'est gentil de m'avoir aidé. Tu t'appelles comment?"

[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:37
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Je passe là où il y a les petits cailloux pour allé choper mon manteau, puis je reviens sur la berge, pas loin de la gamine qui a recraché l'eau qu'elle a avalé, et qui me demande :

"- Euh... Oui je crois... J'ai juste mal à la tête.
Merci monsieur, c'est gentil de m'avoir aidé. Tu t'appelles comment?"


Vachement familière, la petite.

- Je m'appelle William Ling. Dis moi, petite, qu'est ce que tu faisais ici ? Où sont tes parents ?

Ce serait intéressant d'avoir la réponse. Et je suis sûr que celle-ci vas me surprendre...
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 18:37
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Je m'appelle William Ling. Dis moi, petite, qu'est ce que tu faisais ici ? Où sont tes parents ?

"- Ravie de te rencontrer William. Moi, c'est Nelytsa. Je suis venue me promener en forêt, comme il faisait beau. Un peu comme toi, nan? Et puis, c'est super joli ici, je connaissais pas. "

Je retire ma veste, mes chaussures et mes chaussettes que j'essore avant de les laisser sécher au soleil. Je ne sais pas si ça aura vraiment le temps de ne plus être mouillé mais au moins, je pourrais dire que j'ai essayé. J'étale bien le tout par terre, en faisant attention à ne pas abîmer mes affaires tandis que je profite de mes pieds nus sur l'herbe pour revenir m'asseoir près de William. C'est agréable, ça chatouille même si parfois, ça pique un peu.

"- Tout le monde travaille en ce moment. Mais je voulais pas rester enfermer dedans alors je suis sortie. Mais j'ai le portable dans mon sac alors je peux les appeler si j'ai un souci.
Et toi, t'es tout seul?"

[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 11:46
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Elle se promène toute seule, et ses parents l'y autorisent ?! C'est pas possibles, ce sont des inconscients ! Non, il doit y avoir autre chose. Personne ne serait assez.. aussi... Enfin... aussi stupide pour laisser une petite fille partir toute seule jusqu'en dehors de Palema.

- Oui, c'est très joli. C'est la cascade. J'y viens, parfois.

Je m'apprête à lui proposer de la ramener chez elle quand elle me coupe la parole, se remettant à parler... Et elle s'assoit près de moi. Elle a peur de rien, cette petite. Nan, elle est sûrement pas normal. Doit y avoir une raison pour qu'elle se ballade seule comme ça.

- Oui, je suis seul. Je suis souvent seul. C'est bien, parfois. Tu ne cherche jamais la solitude, toi ?... Nelytsa, c'est ça ?
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 14:30
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Oui, c'est très joli. C'est la cascade. J'y viens, parfois.

"- Tu as bien raison, c’est vraiment super par ici. "

Je joue avec mes orteils dans les brins d'herbe alors qu'en même temps, je retire mon haut pour l’essorer à son tour avant de le remettre. Je frisonne un peu, parce que comme il est mouillé, ça fait froid sur le coup mais après ça va. Et comme il fait un grand soleil, je sécherais vite, j'en suis certaine. Tiens, tordre un coup mes cheveux aussi, ça me fera retirer encore un peu d'eau en plus.

- Oui, je suis seul. Je suis souvent seul. C'est bien, parfois. Tu ne cherche jamais la solitude, toi ?... Nelytsa, c'est ça ?

"- Oui, c'est ça. Et nan, j'aime pas être seule moi. Alors j'ai Lapinou qui me suit partout. Et quand je rentre, y a toujours quelqu'un à la maison.
Tu veux que je te laisse tout seul? Je te gêne?"

[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:42
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Lapinou ?... C'est son doudou je suppose. Hoho. Bravo, William, quel génie.
Comment ça, me laisser seul ? Nnon, non ! Reste !

- Non, c'est bon, tu me dérange pas. Reste donc !

Pas envie de rester seule avec mes affaires qui sèchent, moi. En parlant de sèche.. Je la regarde s'essorer les cheveux. Elle n'a pas l'air très gêné par le fait qu'elle vienne d'échapper à la noyade. Elle est très calme. C'est une étrange petite fille.

- Mais, heuuu, on ne t'a jamais dis de te méfier des étrangers ?...

Tout le monde n'est pas bien attentionné en ce bas monde. Plus particulièrement envers les petites filles qui se promènent seules dans des endroits éloignés.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 19:26
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Non, c'est bon, tu me dérange pas. Reste donc !

"- D'accord, je reste alors. "

Je fais un grand sourire au monsieur à côté de moi. En attendant je m'allonge dans l'herbe et je me roule même un peu dedans. Comme ça, ça va absorbé l'humidité et je sécherais plus vite. En plus, ça me chatouille les joues et le cou, j'adore ça, c'est trop chouette. Ça me fait même rigoler un peu toute seule du coup.

- Mais, heuuu, on ne t'a jamais dis de te méfier des étrangers ?...

"- Si, toujours. Mais t'es pas un étranger puisque tu m'as sauvé. D'ailleurs, qu'est-ce que tu faisais tout seul ici, tu attends des amis? T'es venu en pique-nique? Tu t’entraînes à nager? "

Bah oui quoi, je ne vois pas pourquoi il serait venu là sinon. Si ça se trouve, il acceptera de faire la course dans l'eau contre moi, ça pourrait être drôle.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 14:37
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Pas bête. Très logique, en fait. Moui. M'enfin, c'est un peu naïf, tout ça. Mais après tout, ce n'est pas mon affaire : elle a l'air de s'en être très bien tirer comme ça avec sa stratégie, alors...

- Non, j'étais ici pour faire sécher mon linge. D'ailleurs, il est sur les pierres, là bas.

Etrange petit fille, quand même. Tiens ?... Mais je me répète ?... Oula... Ça dénote une vieillesse précoce, ça.

- Et toi, tu étais là pour ?...
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 16:18
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Non, j'étais ici pour faire sécher mon linge. D'ailleurs, il est sur les pierres, là bas.

Je jette un coup d’œil dans la direction qu'il m'indique et en effet, je peux repérer ses vêtements. Ils sont tous noirs ou de couleurs très foncés, enfin ceux que je vois. C'est un peu triste je trouve, moi j'aime bien les couleurs mais bon, il fait comme il veut, il est grand après tout.

- Et toi, tu étais là pour ?...

"- Pour profiter du beau temps. C'est l'été et il faisait vraiment trop beau pour rester enfermée dedans. Alors je suis partie en promenade. Et je suis arrivée ici par hasard, mais je suis bien contente parce que c'est trop joli ce coin."

Je regarde un peu mes vêtements à moi qui font touts petits par rapports aux siens. Même de loin, ça se voit qu'ils sont beaucoup plus grands que les miens. Et puis, revenant à William, je lui demande avec curiosité et sérieux en même temps.

"- Pourquoi elles étaient mouillées toutes tes affaires? Tu étais tombés dans l'eau avant que je n'arrive?"
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:06
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
- C'est vrai que c'est joli.

Je reste assis, à méditer sur ce que Nelytsa m'a dit. La vérité sort de la bouche des enfants, parait-il.
Mes pensées sont interrompus par la question de la petite fille sur mes habits.

- Ha ! Et bien, elles étaient mouillés parce que je les lavais. Elles n'étaient pas trop propre, et donc, une fois par mois, je m'impose de les nettoyés ici. Ça ne me sert pas à grand chose, parce que je porte un manteau, mais... C'est une sorte d'habitude.

Pourquoi je raconte tout ça à une gamine ?
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:16
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Ha ! Et bien, elles étaient mouillés parce que je les lavais. Elles n'étaient pas trop propre, et donc, une fois par mois, je m'impose de les nettoyés ici. Ça ne me sert pas à grand chose, parce que je porte un manteau, mais... C'est une sorte d'habitude.

"- Tu les lavaient ici? Tu as pas une machine qui le fait toute seule? Ou tu le fais pas chez toi? Maman, elle laissait jamais un mois avant de laver le linge, y en avait trop sinon. "

D'ailleurs, quand je regarde le tas de ses vêtements, je remarque qu'il n'y en a pas beaucoup finalement. En un mois, il a mis que ça comme affaires? Et dire que moi et Maman, on remplissait le panier de sac à linge à sale en maximum une semaine alors là, il m'étonne. Je me frotte encore un peu la tête, là où j'ai une petite bosse qui est sortie mais qui me fait presque pas mal.

"- Enfin du coup, je serais toute lavée moi aussi, même si c'était pas prévue au départ."
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:57
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
- Non... J'ai pas de maison.

Je souris à la remarque de Nelytsa : Hé oui, j'ai peu d'affaire... Le pire, c'est pour les sous-vêtements : garder les mêmes pendant autant de temps... C'est sale. Enfin, je m'y suis fais. Bien obligé.

- Lavée... Lavée... Je ne sais pas trop si on peut dire que tu t'es lavée : tu es tombé dans l'eau, c'est tout. Je te conseille de prendre une douche, en arrivant chez toi. Là, tu sera vraiment propre.

Sur ses mots, je me lève, et je m'approche de mes habits, en train de prendre le soleil sur les roches, un peu plus haut : moui, ça a l'air à peu près sec. Enfin, je vais quand même attendre encore un peu.

- Tiens, tu habite où, si je peux me permettre ? Enfin, à Palema, ça, c'est évident, mais, je veux dire, quel quartier ?
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:10
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Non... J'ai pas de maison.

Oh, c'est triste ça. Enfin, il n'a pas l'air si malheureux que cela alors ça va. Il sourit donc c'est que c'est pas trop grave. Peut-être qu'il a une caravane ou une tente et que ça lui suffit.

- Lavée... Lavée... Je ne sais pas trop si on peut dire que tu t'es lavée : tu es tombé dans l'eau, c'est tout. Je te conseille de prendre une douche, en arrivant chez toi. Là, tu sera vraiment propre.

"- Oui, c'est ce que je ferais. Au moins pour pas sentir le poisson et les algues parce que sinon, Inuki il va bouder après. "

Rien que d'y penser, cela me fait bien rire. Je remonte chercher mon sac à dos et j'en sors la bouteille d'eau qu'elle contient avant d'en boire quelques gorgées. Ça fait du bien, ça rafraîchit. J'en profite pour reprendre mon Lapinou et le câliner un peu.

- Tiens, tu habite où, si je peux me permettre ? Enfin, à Palema, ça, c'est évident, mais, je veux dire, quel quartier ?

"- Je vis dans le Quartier Est, dans un appartement près de la Fac. Et toi, tu habites où?"
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:53
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Inuki ?

- Qui est Inuki ?

Il serait étrange que ce soit sa mère. On appelle sa mère "maman", on ne l'appelle pas par son nom. A moins que ce soit son père. Même problème. Ou un ami de la famille. Ou sa nounou.

- Moi, je n'habite nulle part. Je vis où je peux. Autrement, je vais souvent dans le quartier nord.

Au QG des seraphs.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 19:07
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Qui est Inuki ?

"- Inuki, c'est mon chien. Enfin, il est pas à moi vraiment, c'est celui de Manori mais bon, c'est tout pareil. Je m'en occupe moi aussi. "

C'est vrai, je l'aime bien Inuki. Il est tout le temps en train de jouer avec moi, il me lèche les doigts et il sait faire le beau et pleins de choses comme ça quand il veut manger un peu de ma nourriture. il est super intelligent comme toutou. Et il fait un super doudou, il est tout doux et sa respiration est profonde et tranquille.

- Moi, je n'habite nulle part. Je vis où je peux. Autrement, je vais souvent dans le quartier nord.

"- Je connais pas là-bas. Enfin si, je suis déjà allée dans le grand square ou il y a les toboggans et le bac à sable mais c'est tout. Mais je préfère la forêt, y a les animaux et c'est tout calme. "
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:41
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Manori. Et Inuki, c'est son chien. Moui. Ça pouvait pas être simple.

- Et qui est Manori ?...

Baby-sitter ? Toute ces histoire de gens sont compliqués...

- C'est vrai, je préfère aussi la forêt. Ne serais-ce que par ce que c'est plus naturel que la ville. On étouffe pas.

Et puis, quand je suis tout seul, je peux enfin retirer mon manteau et mon masque : parce que en été, les jours les plus chauds, on étouffe, là dessous. Ma condition de seraph m'aide à supporter légèrement, mais, c'est tout de même énervant.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:28
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Et qui est Manori ?...  

"- C'est elle qui me garde et qui s'occupe de moi comme Maman elle peut plus le faire. Elle est gentille mais elle parle pas beaucoup. Heureusement y a Inuki, c'est un super copain de jeu lui. "

Bah oui quoi, c'est vrai. Manori elle est comme Ashlan mais en pire. Il parle pas beaucoup lui mais elle, elle dit jamais rien. Elle reste dans son coin, elle fait ses études et si j'étais pas là, je crois que ce serait la même chose. En fait, je me demande si elle se rappelle que je suis là des fois, tellement elle parait complètement ailleurs. Et puis elle sourit pas, je trouve ça triste.

- C'est vrai, je préfère aussi la forêt. Ne serais-ce que par ce que c'est plus naturel que la ville. On étouffe pas.

"- Moi, quand je venais avec Maman, on faisait cabanes, des cache-cache et des batailles de pommes de pins. C'était rigolo. Mais si on avait trouvé ici, je suis sure qu'elle aurait fait la course avec moi dans l'eau... "

Pour le coup, je repense beaucoup à Maman et même si je souris, ça me rend triste. Elle me manque terriblement, je voulais pas qu'elle parte moi. C'est juste. Je viens prendre mes genoux contre moi, pour me rassurer un peu, et je regarde le ciel. Tu me surveille de là-haut, hein? T'es toujours là quand même?
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 14:40
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Sa mère est probablement à la tête d'une entreprise et n'a plus de temps à lui accorder... Pauvre petite : malheureusement, elles sont nombreuses dans son cas.

- Et ton père ?...

C'est peut être une fille sans père. Ça existe. Enfin, une petite qui se promène seul en dehors de la ville sans personne ne peut pas être normal, en même temps.

- La course avec toi dans l'eau ? Mais tu sais nagé ?

A son âge ? Ne serait-ce pas plutôt une existence qu'elle s'est inventée ?... C'est vraiment un étrange enfant...
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 18:08
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Et ton père ?...  

"- J'en ai pas. Il est mort avant que moi j'arrive. Heureusement que je suis née, Maman elle était tellement triste à ce moment... "

C'est vrai que je l'ai beaucoup vu sourire mais une fois, elle m'avait montré sa photo. Et à peine avait-elle sorti l'image que déjà ses yeux s'étaient remplies de larmes avant qu'elle ne se mette à sangloter. je lui avait alors demandé de la ranger, je voulais pas la voir dans cet état et du coup, je ne sais même pas à quoi il ressemblait. Mais je sais que j'ai un papa. Un autre que Bey.

- La course avec toi dans l'eau ? Mais tu sais nagé ?

"- Oui, bien sûr. Bon, je fais la brasse et le dos surtout, la nage du petit chien aussi, c'est rigolo. Mais je sais traverser la piscine et même mettre la tête sous l'eau? Tu veux que je te montre? "
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 12:20
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Je suis décontenancé : elle paraît bien jeune, pour savoir nagé.

- Vas-y... Montre moi.

C'est peut-être une surdouée ?... Ça expliquerait son autonomie.

- Dis moi, tu vas dans une école spéciale ?...

Pas très diplomatique, comme demande... Mais après tout, pourquoi serait-elle suspicieuse ?
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:53
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Vas-y... Montre moi.  

"- Tu me regardes bien, hein? Tu vas voir, Maman elle m'a bien appris. "

Et hop, je commence à retirer mon t-shirt et mon pantalon avant de me retrouver en culotte et plouf, je retourne à l'eau avec entrain. Elle est fraîche mais une fois dedans, ça va mieux. Je me mouille donc bien comme il faut et je commence à faire quelques brasses bien appliquées pour traverser la petite mare juste au pied de la cascade. Pour pas faire trop d'efforts au début.

- Dis moi, tu vas dans une école spéciale ?...  

"- Nan, j'y vais plus à l'école en ce moment. Parce que les maîtresses elles disent que je devrais pas rester dans leur classe. Je suis trop en avance par rapport aux enfants de mon âges, là-bas."

J'articule ma réponse accrochée à une branche, à quelques mètres du bord. J'ai les cheveux tous mouillés qui me tombent partout sur le visage alors je les repousse en me coiffant n'importe comment.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:54
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Cette gamine est un peu fofolle, mais je l'aime bien. Elle est marrante. Je l'observe qui barbote dans l'eau, et, j'observe que c'est vrai qu'elle nage bien. Je souris. Elle est très en avance sur son âge.
A ma question suivante, elle s'arrête pour me regarder, accrocher à une branche sur le chemin, et me réponds en se recoiffant, ses cheveux partant dans tout les sens.

- Je comprends. Tu étais en quel classe ? Et, qu'est ce que tu as appris, jusqu'ici ?

Cette petite fille m'étonne : j'ai envie d'en savoir plus sur elle. De connaître davantage de détails. En soit, elle est intrigante : rencontrez une enfant qui se promène seule et qui semble bien en avance sur son âge, ça n'est pas commun. Il me tarde de faire plus amplement sa connaissance.
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 19:54
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Je comprends. Tu étais en quel classe ? Et, qu'est ce que tu as appris, jusqu'ici ?

"- J'étais chez les plus grands de la petite école. Je devrais rentrer en primaire. Et je sais lire, écrire et compter. Et puis faire la cuisine et la couture aussi mais ça, c'est Maman qui me l'a appris. "

Je me remets à nager doucement, sur le dos cette fois, en faisant bien tous les mouvements les uns après les autres. Puis, revenue sur le bord, je remonte un peu sur la berge avant de sauter à l'eau en éclaboussant tout autour de moi. Je ressors en rigolant, secouant la tête comme un petit chien pour envoyer des gouttelettes partout.

"- Tu ne veux pas venir te baigner? Elle est bonne tu sais."
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:43
Messages : 1124
Wishes : 182
William Ling
William Ling - S-Accompli
Je me retrouve tout éclaboussé, après que la petite se soit séché. C'est amusant : j'esperais ce matin être tranquille, mais en fait, je suis bien plus en paix avec elle a mes côtés. Tiens ? Je suis calme ?
Je retire mon manteau, et constate que je ne dégage plus de puanteur : envolé, l'odeur de décomposition ! Il s'agit de garder son calme, et cela perdurera.
Je m'assois en tailleur, et lui réponds :

- Hmmm... Je vais plutôt rester ici. En plus... Je suis fatigué. Bwaaaaah.... Je ferai bien une petite sieste moi.

Je m'allonge, rabat mon chapeau sur les yeux de mon masque, et m'enroule dans mon manteau, main derrière la tête : je crois que j'ai utilisé tout mon énergie. Il est temps pour moi de dormir...
... Et en me réveillant, elle sera partie.
C'est fou comment tout peux changer, en deux heures de sommeil.

[Si tu n'as plus rien à faire d'autres, je vais quitter le RP ^^ Après, si il te reste des actions à faire, continue, et je suivrai. Dans tout les cas, merci pour ton temps !]
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 22:05
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
- Hmmm... Je vais plutôt rester ici. En plus... Je suis fatigué. Bwaaaaah.... Je ferai bien une petite sieste moi.

"- Bonne sieste alors! "

Moi, je retourne me rouler dans l'herbe, parce que ça me fait sécher plus vite. Et puis, quand mes affaires sont à peu près sèches, je le remets. William fait un gros dodo alors je le laisse se reposer. Je dépose juste une petite couronne de fleur sur sa tête avant de m'en aller, comme j'en ai fait plusieurs le tems d'être bien sèche.

Le trajet me semble rapide au retour et je crois que je me suis même un peu endormie dans le bus mais heureusement, je n'ai pas raté mon arrêt. Par contre, je crois que j'ai quand même gagné le droit de reprendre une douche pour être vraiment bien propre en rentrant. En tout cas, c'était une belle journée. J'y retournerais moi, à la cascade. Faudra que j'y emmène Manori et Ashlan aussi, à 3 ce sera encore mieux.

[ => Nelytsa quitte le rp ]
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Le jour de lessive !   [La cascade] Le jour de lessive ! Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La cascade] Le jour de lessive ! Empty
 [La cascade] Le jour de lessive !

 Sujets similaires

-
» [Cascade] Un Adieu Déchirant
» [Cascade] Rencontre inopinée [TERMINE]
» [La Cascade] Nature Apaisante. [TERMINÉ]
» [La cascade] Dessine moi un seraph ! TERMINE
» [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]