Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]
MessageSujet: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:43
avatar
Invité -
La cascade:

  Diarmuid avait rencontré un chat noir la veille. Pas ceux qui portent soi-disant malheur, non, non. Le genre de chat noir qui propose des contrats et qui semble parfaitement occulte. La discussion avec la créature n'a pas réellement bien tourné, et sans contrat le Celte était rentré chez Samantha, sans parler de la rencontre hasardeuse qu'il avait fait sur le chemin du retour. Au final rien n'avait vraiment changé, mais avec cette rencontre il avait senti le besoin d'aller décompresser, méditer en somme, et quel meilleur endroit que la cascade que lui avait présenter justement Samantha, alors qu'il avait le mal du pays.

  C'était une bonne idée en somme, jusqu'au moment ou une forme noire est apparue dans le coin du champ de vision du chevalier. Le regard attiré par le mouvement de cette forme, il s’arrêta pour regarder, découvrant une sorte d'Ombre, mais rattaché à aucun être humain ou animal. Elle ne mit pas longtemps à sentir le regard du Celte, et devant les griffes déjà pointées vers lui, et sans arme, il comprit que son option numéro une, et la seule, était de partir au plus vite.

  Alors c'est ce qu'il fit, l'Ombre bloquant son chemin de retour vers la ville, il partit droit vers la cascade, espérant pouvoir se camoufler avec le décor, et profiter d'une ouverture pour déguerpir vers la ville, où il serait facile de perdre le monstre... Logiquement. Courant de toute ses forces, il se faisait petit à petit rattraper par la créature, alors il essaya de tourner autour de quelques arbres, pour regagner quelques mètres d'avances. Compliqué, et il se retrouve rapidement avec quelques estafilades sur le corps, forcé d'esquiver comme il pouvait les coups de griffes qui l'attendaient au détour.

  Sans autre option, il continua ceci dit la course, priant dans sa tête pour que son passage ne se termine pas de façon aussi inutile, avant d’apercevoir au loin la fameuse cascade.


[Ombre de niveau 3]


Dernière édition par Diarmuid Ua Duibhne le Lun 22 Fév 2016 - 16:45, édité 1 fois
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:03
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Aujourd'hui, j'avais besoin de prendre l'air. De souffler un peu hors de toute cette agitation qui m'entourait depuis quelques semaines déjà et qui n'était pas encore terminée. Alors, je suis sortie, sans escorte, au grand dam de David. J'ai toujours mon portable, je suis joignable, mais j'avais besoin de calme, loin de l'ambiance de cette demeure qui n'était pas la mienne malgré tout.

Je m'étais faite déposer à l'orée de la forêt avant de m'enfoncer un peu dans cette dernière. C'était une belle journée de février, fraîche mais douce, avec un brin de brise agréable sans être glacial. J'ai erré un peu avant de trouver un chemin peu marqué mais bien présent qui a fini par me conduire devant une cascade à l'eau claire et limpide. Un endroit paisible et reposant qui m'arracha un sourire.

Je suis venue m'asseoir au bord de l'onde légère, me laissant simplement bercée par le chant léger des oiseaux et le roulis régulier de l'eau devant moi, fermant un peu les yeux pour mieux profiter de cet environ serein, le temps de quelques minutes. Car les les animaux se sont tus, l'ambiance a changée et du coup, je suis sur mes gardes. Il y a du bruit, des branches cassées voir piétinées et des formes qui s'approche.

Je ne peux pas me relever alors je reste méfiante jusqu'à ce qu'ils apparaissent parfaitement devant moi. un homme, fuyant devant une Ombre qui s'apprête à se jeter sur lui. Merde, il est juste devant elle, je ne peux pas tirer sans risquer de le toucher. Tant pis, je n'ai pas le choix.

"- A terre !!! "

Mon pouvoir passif devrait faire son effet mais déjà, ma Persona est invoquée et fonce à pleine vitesse sur l'Ombre que son épée tranche de bas en haut, faisant disparaître le monstre après un ultime cri de cette dernière. Je prends le temps de me relever, un peu difficilement du fait de mon état, Yamato Takeru revenu à mes côté tandis que j'observe l'homme que je viens de sauver.

"- Le danger est passé, à présent. Comment vous sentez-vous?"
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:53
avatar
Invité -
"A terre !"

  Une voix autoritaire et sure d'elle retentit alors que Diarmuid arrive tant bien que mal à la cascade. Il avait d'abord espéré que l'endroit serait désert, préférant ne pas risquer la vie de qui que ce soit avec ce monstre aux trousses. Mais oubliant toutes ses réflexions, il obéit rapidement, se jetant rapidement au sol, se rattrapant bien sur ses bras. A peine au sol qu'une silhouette se jette sur le monstre, et lorsque le chevalier retourne la tête pour voir ce qui se passait, elle était déjà coupée en deux, de bas en haut, lâchant son ultime râle avant de disparaitre comme une fumée balayée par le vent.

  Il resta quelques secondes surprit au sol, avant de se relever. La silhouette est rapidement repartie vers la cascade, rejoignant celle qui devait être à l'origine du cri.

"Le danger est passé, à présent. Comment vous sentez-vous?"

  Bonne question. La douleur avait été parfaitement endiguée par l'adrénaline de la fuite. Revenant à des sensations normales, les griffures avaient laissées de belles marques tout le long de l'avant-bras droit, et une belle entaille sur le ventre, qui avait définitivement détruit le pauvre T-shirt récupéré il y a quelques jours. Les blessures étaient bien rouges, mais ne saignaient pas gravement.

"Je survivrai à ces blessures, donc dans l'ensemble je vais bien."

  Finalement débarrassé du mauvais esprit, et de son topo sur ses blessures, il prit le temps de regarder ceux qui venaient de le sauver. Un homme, étrangement vêtu, celui qui a coupé le monstre. Et une femme, clairement enceinte, et celle qui a crié "A terre" juste avant l'attaque de son compagnon. Ce sont donc surement des contractants, comme Samantha, mais peut-être des Nephils, hors le chat avait dit qu'il parlerait du Celte à ses Nephils si jamais il venait à vouloir se faire recruter par le blanc...

"Merci de m'avoir ahem... sauvé."

  Il s'inclinait légèrement, la main à plat au milieu du torse, en direction des deux, appuyant son remerciement de ce geste, même si le fait d'être sauvé par quelqu'un ne lui plaisait pas vraiment, simple fierté.

"Vous êtes donc tous les deux des contractants n'est-ce pas ?"
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:05
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je survivrai à ces blessures, donc dans l'ensemble je vais bien.
Merci de m'avoir ahem... sauvé.
"

"- De rien, c'est normal. C’est un peu mon travail, dans un sens. "

Bon, l'homme se relevait de lui-même, ses blessures n'étaient pas très graves et à part un vêtement qui risquait d'être difficilement récupérable, il n'y avait rien d'irrécupérable. Tant mieux, j'avoue que cela m'aurait contrarié que la journée tourne aussi mal pour une fois que je me permettais de prendre du temps pour moi, bien au calme. Le type s'incline ensuite d'une façon assez spéciale avant de reprendre la parole.

"Vous êtes donc tous les deux des contractants n'est-ce pas ?"

"- Uniquement moi. Yamato Takeru est la manifestation de mon pouvoir. "

D'ailleurs, je le révoque afin de ne pas risquer de tomber en manque d'énergie. Les jumeaux pompent sérieusement dans mes réserves alors je ne veux prendre aucun risque. Enfin, ce type sait pour les contractants mais fuyait l'Ombre. Il a donc rencontré un des chats sans pour autant faire de voeu. Je n'ai pas spécialement à me méfier de lui pour le moment donc.

"- Vous devriez profiter de l'eau pure de la cascade pour nettoyer vos plaies. Bien que bénignes, il vaut mieux ne prendre aucun risque. Je vous en prie, approchez, je ne vous ferais rien."

C'est vrai quoi, je ne vais pas le tuer alors que je viens juste de prendre la peine de le sauver il y a toujours juste 5 minutes.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 15:51
avatar
Invité -
Oui, c'est normal en soit, combattre les mauvais esprits lorsqu'on devient contractants. Mais il était tout aussi normal de remercier un sauveur, qu'il soit naturel ou non de sauver l'autre. Enfin bon, elle explique rapidement que son compagnon est en fait la "manifestation" de son pouvoir. Quoi que cela veuille dire, il disparait rapidement de la vue du chevalier, le surprenant un peu, mais pas au point de lui arracher la réaction qu'il a eu avec Wilfried à l'époque.

  La femme restante soulève ceci dit un point intéressant, l'eau de la cascade sera parfaite pour nettoyer les blessures. Aussi infime soit-elle (ce qui n'était pas totalement le cas d'ailleurs), n'importe quelle blessure peut s'infecter. Sans même avoir besoin des paroles rassurantes de sa sauveuse, le chevalier s'approche rapidement du bord de l'eau, s'agenouillant pour pouvoir arracher un bout de T-shirt, et l'utiliser pour laver la blessure du bras. Une fois bien laver, il déchira une bonne partie du reste de son habit, pour éponger celle au ventre, et finalement l'enrouler sur la blessure pour la tenir plus fortement. Tout en faisant tout ça, il ouvrit la discussion.

"Puis-je vous demander à quel chat vous avez fait votre vœu ? Je répondrai bien entendu à vos questions si vous en avez, mais sachez que je n'ai pas choisi de camp pour ma part. Ce mauvais esprit devait probablement me poursuivre suite à ma rencontre avec le chat noir."

  Il finit rapidement le bandage de fortune avant de se rendre compte que c'était tout sauf discret pour son retour en ville. Il pesta un petit peu devant son réflexe, à l'époque ils ne s’embêtaient pas à cacher des blessures, c'était leur quotidien. A cette époque, arriver avec un bandage soulevait des tas de questions de toutes les personnes qu'on pouvait croiser. Et ça forçait même les gens à s’inquiéter ou se poser des questions, quelle plaie de risquer des blessures contre ces créatures désormais.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:12
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
Je lui aurais proposé mon aide mais visiblement l'homme face à moi semble parfaitement se débrouiller. Ses gestes sont surs et précis et déjà, ses blessures sont parfaitement nettoyées. Il doit donc avoir l'habitude de traiter ce genre de plaie, il y a dans ses mouvements la force de l'habitude qui ne trahit pas. D’où peut-il venir et qu'elle peut bien être son histoire pour semblé aussi habitué et presque insensible à ce genre de blessures? Oui, j'avoue que cela m'intrigue.

"Puis-je vous demander à quel chat vous avez fait votre vœu ? Je répondrai bien entendu à vos questions si vous en avez, mais sachez que je n'ai pas choisi de camp pour ma part. Ce mauvais esprit devait probablement me poursuivre suite à ma rencontre avec le chat noir."

Whou! Eh bien toi au moins tu n'es pas du genre à tourner autour du pot pendant des heures. Remarque, ce sera toujours ça que je n'aurais pas à lui demander. Ma déduction était exacte, il a vu un des contractant mais ne semble pas décidé à se choisir un camps tout de suite. J'avais fait pareil alors je ne peux que comprendre sa situation. Enfin, je reste à distance raisonnable, toujours debout, restant méfiante. On ne sait jamais.

"- Le chat fut blanc pour moi.
Et si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ce serait malheureusement celui-ci: maintenant que vous avez vu un des chats, décidez-vous rapidement. Sans avoir signé de contrat, vous être une proie de choix pour les Ombres contre qui vous ne pouvez strictement rien. Et elle ne se gêneront pas pour tenter de faire de vous leur prochain en-cas..."


Autant être réaliste. Je ne savais que trop bien ce qu'il se passait lorsque l'on se retrouvait face à une Ombre sans avoir la moindre arme pour les tenir à distance. Cette vitre que j'ai traversée, la chute qui a suivi, la plaie à mon flanc, l'évanouissement... Je ne serais plus sans une intervention extérieure. Tout comme Aleister m'avait sauvé la vie ce jour-là, j'en avais simplement fait de même avec lui.

"- Puis-je vous demander qui vous êtes et d'où vous venez? "
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:42
avatar
Invité -
Sans changer de place pendant tous les premiers soins, la femme répondit à la question sans vraiment hésiter. Chat blanc donc, elle est du même camp que Samantha. Diarmuid ne put s'empêcher de se demander si cette femme faisait partie des amis de celle avec qui il vivait, ou bien au contraire si elle faisait partie de ceux qui voulaient entretenir la guerre.

  Il écarta rapidement cette question, alors qu'elle écartait ses soupçons sur les Ombres qu'il voyait désormais. Elle le pressait d'ailleurs à choisir un camp, pour sa propre survie, et quel qu'il soit. Et donc, même avec une arme il n'aura aucune chance... C'est donc pour ça que Samantha avait pu invoquer ses armes étranges, elles lui permettent de toucher ces esprits. Alors le choix serait surement plus rapide, le tout était d'en parler avant de passer au contrat.

  Finir dans le ventre d'un monstre n'était pas quelque chose qu'il espérait voir arriver en tout cas, alors il presserait surement la suite.

  La question suivante était classique, et bien qu'il soit là depuis un moment, il ne savait toujours pas trop comment y répondre. Alors cherchant ce qu'il allait dire il laissa un petit silence de quelques secondes. Montrant un visage pensif. En tout cas, alors que les mots sortaient finalement de sa bouche, il ne lui était même pas venu à l'idée de mentir ou de ne rien dire sur son identité. Il avait de toute façon dit qu'il répondrait à ses questions en échange plus ou moins de la sienne.

"Je me nomme Diarmuid Ua Duibhne, premier chevalier de l'Ordre de Fianna. Je viens de l'Irlande du 3ème siècle."

  Il la regardait dans les yeux, pour appuyer ses dires, faire comprendre que tout ceci n'était pas une blague. Bien sur elle y croirait surement, connaissant l'étendu des vœux, mais pour lui c'était encore assez compliqué de croire que les gens pouvaient entendre ce genre d'histoire et ne rien remettre en question. Ça ne l’empêcha pas de retourner la question après ceci dit, par curiosité et pour noter ce nom dans sa tête pour plus tard.

"Et vous Ma dame, quel peut être votre nom ?"
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:09
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je me nomme Diarmuid Ua Duibhne, premier chevalier de l'Ordre de Fianna. Je viens de l'Irlande du 3ème siècle."

"- Je vois. Un voeu, sans doute? L'adaptation n'a pas du être aussi évidente que cela pour vous. "

Chevalier Irlandais de l'époque des mages et des autres sorciers. Finalement, il a un certain avantage sur nous. pour lui, les événements inexplicables ne doivent pas être aussi surprenant que cela. Mais passer de l'Irlande du 3ème siècle à la technologie de l'époque actuelle, voilà qui a du pouvoir le perdre. Enfin, cela explique sa manière de s'occuper de ses blessures et sa carrure de combattant. Un véritable guerrier du passé. Le genre de rencontre à laquelle on ne s'attend pas tous les jours.

"Et vous Ma dame, quel peut être votre nom ?"

"- Naoto Shirogane. Originaire du Japon, j'étais Détective Privé. Mais actuellement, j'ai un autre rôle à remplir, plus important."

Pas besoin de lui faire un dessin, mon ventre plus que rebondi parle pour moi. Mes enfants passent en effet avant mon travail. Je ne sais pas si l'idée ma plait vraiment mais il y a des chances que je finisse simple épouse à élever mes enfants. Enfin, je n'en suis pas là pour le moment. Je m'approche un peu, profitant d'un tronc couper pour m'asseoir à une hauteur plus raisonnable et pratique au vu de mon état.

"- Vous parvenez à vous en sortir, dans le monde actuel? Vous avez des amis ou des gens qui vous aident déjà?"
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:59
avatar
Invité -
Un vœu, elle a vu juste rapidement. Elle est contractant d'un autre côté, alors il est logique qu'un miracle du genre ne puisse lui apparaitre possible que par ce moyen. Quand à l'adaptation... Il hésitait à lui parler du début, mais il la sentait honnête et de confiance, et puis c'est une Seraph, aucune raison de lui cacher ses actes.

"L'homme qui a fait ce vœu m'a raconté ce que je faisais là juste après ma soudaine hum... "apparition". Pensant à de la magie noire, je l'ai exécuté à la première occasion après son histoire. Je n'ai appris que plus tard l'histoire des chats, et qu'il était lui même un Nephil."

  Elle se présente ensuite. Na..o..to... Autant abandonner le nom, pour le chevalier, ça a l'air tout aussi imprononçable que son nom l'est pour les autres. Tandis que le Japon lui disait vaguement quelque chose, surement grâce aux petits "cours" que lui faisait Samantha sur la géographie de temps en temps. C'était quelque chose qu'il appréciait, découvrir à quoi ressemble le monde dans son intégralité.

  Pour son métier, il ne comprit pas exactement à quoi cela correspondait. Surement un travail d'enquête, mais hormis le côté "privé", il n'imaginait pas vraiment la différence avec la Police, qu'il évite en général, sans papiers ce serait difficile de converser avec eux. Il posa les yeux sur le ventre rond, comprenant rapidement ce que ce nouveau rôle pouvait bien être.

"Félicitation, je vous souhaite qu'il ou qu'elle soit un enfant fort."

  Fort n'était peut-être pas le meilleur terme à cette époque, mais c'était sa première rencontre avec une femme enceinte depuis son arrivé, alors il lui souhaite ce qu'on souhaitait à son époque. Un enfant résistant serait plus juste, mais ça a été raccourci.

  La voyant aller s'assoir sur un tronc non loin, le Celte en profite pour s'assoir aussi de façon plus confortable au sol, juste à côté du bord de l'eau toujours. Face à elle pour écouter sa question. Le monde actuel et des amis ? Oui on peut dire qu'il s'en sort. Disons qu'il n'a pas beaucoup de personne avec qui il peut comparer comment ça se passe, c'est pas tous les jours qu'un guerrier de l'ancien temps apparait à cette époque. Mais globalement il était satisfait de ses progrès.

"Et bien si l'on omet les dizaines de choses que je continue à découvrir chaque jour, oui je pense m'en sortir. Je travail, je suis logé, et quelqu'un m'aide à découvrir ce monde petit à petit. C'est une Seraph qui m'aide, Samantha, peut-être la connaissez-vous."

  Il avait sorti son nom facilement. Peut-être que la femme devant lui mentait, mais il pensait pouvoir lui faire confiance. Après tout il lui devait déjà probablement la vie, et elle semblait parfaitement sympathique.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:20
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"L'homme qui a fait ce vœu m'a raconté ce que je faisais là juste après ma soudaine hum... "apparition". Pensant à de la magie noire, je l'ai exécuté à la première occasion après son histoire. Je n'ai appris que plus tard l'histoire des chats, et qu'il était lui même un Nephil."

Oui, son histoire est parfaitement censée et logique. Déjà pour nous qui sommes contractants, admettre certaines choses peut être assez compliqué mais pour un Chevalier Celte, donc un homme d'honneur et de courage, cela ne peut donc que mal se terminer. Enfin, pour l'homme qui avait fait son voeu en effet. Il avait donc été ressuscité par un Nephil et Bey l'avait abordé. Autant en apprendre un peu plus, au cas ou il rejoigne le camps adverse.

"Félicitation, je vous souhaite qu'il ou qu'elle soit un enfant fort."

"- Vous pouvez dire il et elle. Et je l'espère aussi. "

"Et bien si l'on omet les dizaines de choses que je continue à découvrir chaque jour, oui je pense m'en sortir. Je travail, je suis logé, et quelqu'un m'aide à découvrir ce monde petit à petit. C'est une Seraph qui m'aide, Samantha, peut-être la connaissez-vous."

"- J'ai déjà entendu son nom mais je ne la connais pas personnellement. Enfin, si vous avez pu trouver auprès d'elle l'aide et le soutien dont vous avez besoin, c'est l'essentiel. "

Oui, il avait de se débrouiller plutôt bien, finalement. Il avait trouvé un travail et s'était plutôt bien habitué apparemment à cette nouvelle époque. Il ne semble même pas spécialement surpris ou inquiet, parlant des chats et de leur rencontre avec tant de naturel que cela pourrait en devenir dangereux pour lui mais aussi pour ses connaissances.

"- Un petit conseil, cependant. Évitez de parler aussi ouvertement des chats, des Seraphs et des Nephils. Personnellement, je n'ai pas de velléités de combat mais cela aurait pu être le cas. Tout comme donner le nom de votre amie pourrait la mettre en danger.
Je risque de vous sembler trop méfiante mais je préfère minimiser les risques, toujours."


Mon ton n'avait rien d'un reproche, je me contentais d'énoncer un fait et rien de plus. Je préférais qu'il le sache, c'était ma façon de voir les choses. Après, il pourrait ne pas y adhérer mais au moins, il saurait à quoi s'en tenir.

"- Maintenant que vous avez rencontré l'un des deux chats et découverts les Ombres, si vous avez des questions à ce sujet, je pourrais peut-être y répondre. "
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 20:46
avatar
Invité -
L'histoire que le chevalier raconte ne semble pas choquer son interlocutrice outre mesure. Il trouve ça plutôt rassurant au final, c'est donc qu'on ne le considérera pas comme un tueur si il vient à rejoindre en effet les Seraphs. Puisqu'il avait tué l'homme avant de devenir Seraph on aurait pu ne pas lui faire confiance.

  Il et Elle. Il leva un regard étonné, avant de comprendre ce qu'elle voulait dire. La médecine permettait peut-être de savoir ce genre d'information, à l'époque on croyait uniquement aux druides pour la divination. Il pensa à donner une deuxième félicitation, mais ce serait un peu trop, pas besoin non plus d’exagérer la chose.

  Elle a donc entendu le nom de Samantha, bien qu'elle ne la connaisse pas personnellement. Il nota ça dans un coin de sa tête. Il y avait donc peu de chance si c'était vrai qu'elle fasse parti des ennemis internes de Samantha. Mais elle a raison, c'est un soutient parfait que Diarmuid avait trouvé en elle, même si il ne parlera pas du serment qu'il avait passé, et de son idée de volonté des Dieux qui l'avaient mis sur son chemin, et pas l'inverse.

  Ce dont elle parle ensuite lui fait écho à sa prudence habituelle. Ne pas parler de tout ce qui concerne le monde magique, c'est ce qu'il s'était dit de toute façon. Et même à ceux qui en font partie, éviter de donner trop d'informations.

"J'évite d'en parler ne vous inquiétez pas. J'ai connu ma part de guerre et de trahison à mon époque. Vous me semblez simplement digne de confiance, et puis vous m'avez sauvé la vie, ça vaut bien une discussion honnête."

  Naoto lui propose ensuite de répondre à ses questions, puisqu'il venait finalement d'entrer dans le monde magique. Il est vrai qu'il avait quelques interrogations sur ce qui déterminait leurs pouvoirs, leurs armes, leurs forces, et ce qui leur permettait de tuer les Ombres. Mais d'abord une première question.

"Comment est-il possible que tout ce qui concerne ce monde magique reste secret, alors que pour tuer ces mauvais esprits vous devez les affronter ? Pour les humains normaux vous tapez dans le vide, mais cela paraitrait bizarre de voir tant de gens devenir fous."

  Dire ça lui rappela le moment où Samantha l'avait sauvé. Elle avait frappé de ses deux mains le vent juste devant un mur... Enfin un mauvais esprit, mais pour lui à ce moment il ne voyait que de l'air, et il lui avait d'ailleurs fait la remarque.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 21:00
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"J'évite d'en parler ne vous inquiétez pas. J'ai connu ma part de guerre et de trahison à mon époque. Vous me semblez simplement digne de confiance, et puis vous m'avez sauvé la vie, ça vaut bien une discussion honnête."

"- Merci de me considérer de la sorte. "

L'honnêteté, même si j'avais toujours couru après, on ne pouvait pas dire que j'avais baigné dedans. même la personne que j'avais toujours le plus estimé n'avait fait que se jouer de moi durant toute mon existence alors entendre simplement ces mots d'un parfait inconnu me fait plaisir. Peut-être suis-je aussi plus sentimentale avec les hormones qui ne cessent de faire mumuse suite à ma grossesse, il y a sans doute de cela également.

"Comment est-il possible que tout ce qui concerne ce monde magique reste secret, alors que pour tuer ces mauvais esprits vous devez les affronter ? Pour les humains normaux vous tapez dans le vide, mais cela paraitrait bizarre de voir tant de gens devenir fous."

"- En général, si nous devons nous attaquer à une Ombre, nous disposons d'un pouvoir spécifique. Une sorte de lieu s'ouvre alors, en double parfait de la réalité, que l'on appelle un kekkaï. "

Tout en parlant je joins mes mains devant moi avant d'ouvrir mon kekkaï afin de venir englober toute la clairière autour de la cascade. Je me contente d'une taille réduite par rapport à mes capacités réelle mais cela suffira pour mon explication.

"- Cette barrière est invisible aux humains normaux et à toute personne ignorante du monde des contractants. Personne ne peut y entrer ni en sortir sans l'accord du créateur du lieu. Et si cet endroit est la réplique exacte du monde réel, il a un autre avantage."

J'invoque mon pistolet avant de tirer avec précision sur un arbre pas trop loin et pas très épais. Je l’abîme assez pour finir par le faire céder, le laissant s'écraser au sol avant de ranger mon arme et de m'entailler légèrement le dos de la main. Je révoque ensuite ma barrière pour le laisser voir l'arbre reprendre sa place, parfaitement intacte, tout en laissant la marque sur ma main, elle, toujours bien visible.

"- Tout ce que nous détruisons dans cet univers parallèle n'a aucun impact sur le monde réel. Ainsi, personne ne sait rien de ce qu'il s'est réellement joué si près d'eux. Par contre, étant devenus nous-même des êtres magiques, un blessure récoltée dans ce dernier reviendra avec nous se manifester dans la réalité."
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 18:17
avatar
Invité -
Un petit remerciement pour ce qu'il venait de dire, et le chevalier fit un léger signe de tête pour montrer que ce n'était rien, simplement une légère vérité. Mais la réponse à sa question l’intéresse beaucoup plus, Samantha ne lui avait pas parlé de ces fameux "Kekkaï", mais la démonstration lui fait tendre un peu ses muscles. Il n'aimait pas la sensation d'être enfermé dans cette chose, même avec quelqu'un de confiance. Peut-être un reste de ses années passées à fuir ?

  Ça ne l’empêche pas d'entendre attentivement ce qu'elle lui explique, la partie sur les humains pour qui la barrière n'existe même pas. Et le fait que celui qui le crée, contrôle les allés et venus, partie qui ne le rend pas plus sécurisé dans cette dimension.

  L'apparition soudaine de l'arme le fait poser un genou au sol, prêt à se relever. Avant de se calmer et se rassoir, voyant que l'endroit visé était simplement un arbre, qui tombe peu de temps après. Il comprit rapidement que cette arme était l'une de ces fameuses armes à feu. Il en a entendu parler depuis qu'il est revenu d'entre les morts, mais le Celte en voit maintenant une pour la première fois. Projectile petit et très rapide, c'est tout ce qu'il retint de cette démonstration. Excepté l'explication qui suit sur le Kekkaï. La voir se blesser légèrement ne l'inquiète pas vraiment, il comprit que cela faisait également parti de la démonstration, sans vraiment comprendre l'intérêt dans l’immédiat.

  Pour finalement voir la différence entre ce qui ressort dans son ancien état, et ce qui ressort dans l'état dans lequel il était dans le Kekkaï. Ça explique encore mieux la discrétion des contractants.

"Que se passe t-il si la personne qui crée cette barrière meurt dedans ? Toutes les personnes entrainées dedans reste t-elle bloquées, ou bien la barrière disparait, laissant apparaitre un corps sans vie au milieu de notre monde ?"

  Il a bien comprit que c'était un monde de guerre, et que donc les combats entre les guerriers blanc, et les guerriers noirs se déroulaient dans ses Kekkaï, que ce soit par surprise ou dans un duel. Mais si un cadavre venait à apparaitre au milieu de la rue, ça remettait en question la discrétion de ce monde à nouveau, tandis que rester bloquer dans un Kekkaï voulait dire qu'il était dangereux d'affronter quelqu'un dedans.

"Et peut-on forcer l'entrée ou la sortie dans ce Kekkaï ?"

  Ça aussi c'était une question importante. Si il était possible de fuir malgré le désaccord du créateur, ça pouvait donc permettre les combats sans problèmes, ou bien de survivre si on est enfermé avec quelqu'un de plus fort.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 19:40
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Que se passe t-il si la personne qui crée cette barrière meurt dedans ? Toutes les personnes entraînées dedans reste t-elle bloquées, ou bien la barrière disparaît, laissant apparaître un corps sans vie au milieu de notre monde ?"

"- A partir du moment ou le générateur de la barrière est dans l'incapacité de la maintenir, celle-ci disparaîtra. En cas de trop grande fatigue, de manque d'énergie ou si la personne se retrouve assommée, le kekkaï se repliera sur lui-même avant de disparaître. En cas de mort du contractant, elle volera en éclat, instantanément...."

Et déjà un flot d'images me reviennent en mémoire. Cette journée, je ne pourrais jamais l'oublier. Et dire que je n'avais rien compris en plus. Brook, espèce de sale bête. Avoue que tu l'as fait exprès, hein? C'était ta vengeance, n'est-ce pas? En tout cas, c'est réussi. Enfin, je pousse un profond soupir, ma voix s'étant un peu brisée sur la fin des mes paroles. Par réflexes, je me suis recroquevillée sur moi-même. Vous étiez là vous aussi, avez vous été conscient du drame qui s’est joué devant vous? Pour vu que non, et qu'il ne connaisse jamais une telle horreur.

"Et peut-on forcer l'entrée ou la sortie dans ce Kekkaï ?"

Je secoue un peu la tête pour sortir de ces souvenirs douloureux et revenir à l'instant présent. Oui, la grossesse ne me réussi vraiment pas au niveau émotionnel. Enfin, cela sera bientôt fini. Je prend une grande inspiration, histoire de retrouver tout le calme dont je capable de faire preuve avant de lui répondre de nouveau.

"- Personnellement, je n'ai jamais essayé et je doute que cela soit possible. Mais peut-être qu'en cas de rencontre entre deux personnes de niveaux très disparates, cela pourrait arriver....
Après, rien n'empêche de forcer le créateur du kekkaï à le révoquer pour créer le sien à la place et ainsi devenir chasseur et ne plus rester proie."


Cela dit, sa question est drôlement intéressante. Il faudra que je me renseigne davantage à ce sujet car cela pourrait se révéler salvateur. Savoir s'enfuir d'un kekkaï sans l'autorisation de son créateur, voilà de quoi offrir un avantage non négligeable à celui connaissant cette technique. Comme quoi, un œil nouveau sur ce qui nous parait presque naturel est toujours bon à prendre.

"- Après, cela reste une guerre alors... malheureusement, tous les coups sont permis, même les plus bas. Mais cela devait déjà exister à votre époque, non?"
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 16:41
avatar
Invité -
Donc inconscience et mort force la barrière à disparaitre. Et ensuite, chacun pouvait soit tenter de fuir, soit ouvrir un nouveau Kekkaï pour être maître de la zone de combat, au risque de voir les feux se concentrer sur lui. Concentrer par sa réflexion, le Celte ne vit pas la mine chagrinée de son interlocutrice, jusqu'à ce qu'il pose une nouvelle question, qui la sortit de ses souvenirs et de ses pensées. Il préféra ne pas poser de question sur ce qu'elle avait pu vivre, dans cette guerre elle avait dû connaitre sa part de morts. Au moins maintenant elle allait connaitre la vie également se disait-il.

  Alors il se contenta d'écouter la réponse, qui lui semble étrange. Pas moyen donc de forcer une entrée ou une sortie dans cette barrière, à moins que l'un soit débutant et l'autre expérimenté... Donc si on était le débutant et qu'on se retrouve bloqué avec un expert, il ne reste plus qu'à attendre la mort ? L'idée déplaisait fortement au chevalier, car cela bafouait un peu son code d'honneur, bien qu'en temps de guerre il soit de toute façon souvent mit à la trappe.

  Quand à forcer le créateur a la révoquer, si on était la proie, il semble difficile d'y arriver, et une fois la barrière fermée, il serait parfois plus avantageux de partir en retraite que de continuer le combat en inversant potentiellement les rôles.

"Après, cela reste une guerre alors... malheureusement, tous les coups sont permis, même les plus bas. Mais cela devait déjà exister à votre époque, non?"

  Tout comme elle il y a quelques minutes, lui aussi avait sa part de souvenir en effet. Les coups bas, les traitrises, la fuite... Et Finn et sa dernière partie de chasse. Se rendant compte du blanc qu'il laisse installer en recherchant tous ces moments dans sa mémoire, il reprit donc.

"Oui, on peut dire que dans ma vie précédente j'ai connu ma part de jeux de trahison, surtout quand elle se termine justement par cela."

  Il laissa un simple sourire forcé aux coins de ses lèvres. Il n'avait toujours pas de regrets vis-à-vis de son premier passage sur cette Terre, si ce n'est de ne pas avoir eu d'enfants avec Graïnne, comme semblait le lui rappeler l'apparition de cette femme enceinte. Il essaya donc de recentrer la discussion sur ces fameux pouvoirs.

"Qu'en est-il de votre arme, est-il possible d'invoquer une arme différente à chaque fois ? Ou bien dépend-elle de la personne ?"

  Puisqu'il avait déjà décidé de rejoindre ce monde magique désormais, autant savoir si il allait pouvoir choisir son arme, ou bien si ce serait aléatoire, ou son âme qui déciderait pour lui.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 20:02
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Oui, on peut dire que dans ma vie précédente j'ai connu ma part de jeux de trahison, surtout quand elle se termine justement par cela."

"- Je suis désolée. Je ne connais rien de votre histoire et je ne peux pas réaliser ce que cela fait de revenir à la vie, des centaines d'années plus tard, dans un monde complètement différent. Et je crois que je ne souhaiterais pas connaitre cela au fond..."

Autant être réaliste, je crois que le jour ou mon heure sera arrivée, j'espérerais que cette dernière sera définitive. Je ne veux pas que quelqu'un fasse un jour le vœu de me faire revenir à la vie. Chacun à son temps à vivre et même si sa mort doit me priver de nombreuses années auprès de mes enfants et de mon futur mari. Même si nous avons plus de pouvoir qu'un être humain normal, nous n'avons pas le droit de jouer avec la vie et la mort.

"Qu'en est-il de votre arme, est-il possible d'invoquer une arme différente à chaque fois ? Ou bien dépend-elle de la personne ?"

"- Lorsque nous passons notre contrat, chacun d'entre nous reçoit une arme qui le représente. Un symbole de lui-même. Nous ne la choisissons pas et elle peut prendre de multiples formes et même évoluer au cours du temps. "

Je fais ressortir mon arme, sous la forme du pistolet que j'ai déjà utilisé plus tôt, simplement en le tenant de façon visible pour qu'il puisse l'observer avant de lui faire prendre la forme du fusil semi-sniper. Le mieux pour comprendre est toujours de montrer un exemple. Et les armes à feu n'existaient pas à son époque alors autant qu'il sache s'en tenir avec ce genre d'arme dès le départ.

"- Une arme d'âme ne peut être tenue que par son propriétaire. Et si l'énergie vient à nous manquer, elle disparaît elle aussi. Pour les armes à distance, chaque tir consomme de l'énergie alors elles sont plus dangereuses mais plus traîtres aussi."

Puis je le révoque, afin qu'il ne se sente pas en danger. Je ne suis pas dans l'optique d'un combat et dans mon état, je ne tiendrais vraiment pas à devoir en engager un maintenant. Surtout que s'il s'agit d'un futur contracteur, Seraph visiblement, cela vaudrait toujours mieux qu'il soit au courant.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:25
avatar
Invité -
Naoto ne connaissait rien de l'histoire de Diarmuid, et ça ne le surprit pas. Il savait qu'il était dans un tout autre pays que le sien, et que de l'eau avait coulé sous les ponts depuis sa mort. Même les plus grandes légendes finissent par s’éclipser, alors la sienne ce n'était pas étonnant. Mais il ne la racontera pas si ce n'est pas demandé, sa vie avait beau ne pas avoir duré excessivement longtemps, il s'était passé suffisamment de chose pour que ce soit trop long à raconter à tout le monde.

  La discussion recentrée sur les armes des contractants, la jeune femme explique rapidement que chaque arme représentait en soi ce que nous étions, il n'y avait donc pas de choix, ni de changement possible. A part des amélioration qu'elle image avec sa propre arme, l'invoquant dans sa forme qu'elle avait il y a quelques minutes, puis la transformant, l'agrandissant un peu. Il retint l'histoire de l'énergie des armes à projectiles, et le fait qu'il fallait de toute façon de l'énergie pour manipuler son arme.

  En même temps qu'elle révoque son arme, le chevalier tend ses paumes devant lui, s'imaginant tenir ses lances de l'époque. Refermant ses mains dans un diamètre qu'il connaissait encore par cœur, il poussa un léger soupir. Si tous ces gens avaient ces fameuses armes à feu, il se demandait bien comment il pourrait rivaliser avec les armes de son époque. Dans un second soupir, un peu plus long, il reposa ses mains sur ses jambes, toujours assis sur ses genoux.

"Que pensez vous de cette guerre entre les deux camps ?"

  La question était directe, et elle ne l'aura surement pas vu venir. Mais il pensait que c'était important de se renseigner, même si elle doutera surement de l'intérêt d'en parler à un humain, ou de la sécurité.

"Je comprendrai que vous ne me disiez rien sur votre avis, mais je vais devoir bientôt me lancer dans une nouvelle guerre, et j'aimerai autant en savoir un maximum. Certains sont visiblement contre cette guerre, mais d'autres l'alimentent, pourquoi ?"

  Il recadrait un peu la question, ici la femme pourra parler de ces éléments sans donner son avis si elle ne le souhaite pas, cela lui permettra toujours de savoir pourquoi ces combats. Cela lui paraissait étrange que ces gens combattent les uns contre les autres pour une simple couleur de chat. Y sont-ils obligés suite à leur contrat ? Ou bien une simple soif de combat ?
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 21:56
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Que pensez vous de cette guerre entre les deux camps ?"

"- Que chacun peut y trouver ses propres raisons pour la partager comme la refuser... "

Oui, avec ça, je ne devais pas l'aider du tout mais c'était pourtant bel et bien mon ressenti. Comme pour toute guerre, il y avait les attaquants et les défenseurs, mais chacun jouait tous les rôles à la fois. Le bourreau et la victime, le coupable et l'innocent, celui qui en fait l'apologie et son contraire.

"Je comprendrai que vous ne me disiez rien sur votre avis, mais je vais devoir bientôt me lancer dans une nouvelle guerre, et j'aimerai autant en savoir un maximum. Certains sont visiblement contre cette guerre, mais d'autres l'alimentent, pourquoi ?"

"- Disons qu'il y a des détails que nous savons à présent que nous ne connaissions pas avant et qui ont légèrement changé la donne pour les plus anciens. Mais qui a aussi rendu certains plus extrémiste.
Ce n'est pas tant contre autrui que nous nous battons réellement, mais pour notre propre survie en tant que Seraphs... "


Je laisse quelques instants de blancs, déjà pour bien tout remettre en ordre dans mon esprit afin de me montrer le plus clair possible mais aussi pour qu'il réalise l'importance de ce que je vais lui dire. Car qu'importe le camps duquel nous faisons parti, tout ce que je vais dire s'y appliquera de la même manière alors oui, quitte à ce qu'il se jette dans la bataille, autant qu'il sache clairement dans quoi il allait s'engager.

"- Nous voeux nous permettent de survivre une fois devenus contractants. Ses vœux ne peuvent fonctionner que grâce à Kyu, ou Bey pour les Nephils. Hors pour qu'ils puissent les faire fonctionner, ils ont besoin d'énergie. Energie que nous leur offrons en tuant des Ombres, ou des membres de la faction ennemie. Tuer l'ennemi est donc le meilleur moyen d'assurer sa survie. "

Un coup de la part des jumeaux me fait marquer une pause. Ça y est, vous êtes réveillés tous les deux? Bon, si vous pouviez vous tenir tranquille le temps que je finisse, cela m'arrangerait. Je passe donc ma main sur mon ventre, ce contact parvenant à les calmer un peu, avant de reprendre.

"- Les Ombres seraient issues des sentiments mauvais et négatifs des êtres humains mais rien ne nous si leur nombre est limité ou pas. C'est donc une sorte de guerre de ressource.
Cependant, il demeure une inconnue, que certains semblent prendre en compte et pas d'autres. Si il y a deux camps, n'est-ce pas aussi pour préserver une sorte d'équilibre qui nous dépasserait? Si un des camps venait à disparaître, l'autre pourrait-il survivre seul? Au fond, il y a tellement de choses que nous ignorons..."

[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 3:00
avatar
Invité -
"Que chacun peut y trouver ses propres raisons pour la partager comme la refuser..."

  Au moins c'était une réponse directe, se disait Diarmuid. Tout le monde a son avis sur cette guerre, et tout le monde essaye de sortir son épingle du jeu donc. Ça ne plaisait pas vraiment au Celte, ça voulait donc dire que les objectifs de Samantha risquait d'être... compliqués, à accomplir. Et par compliqué il pensait surtout extrêmement dangereux.

  Ceci dit ce que Naoto disait le rassurait un peu. Elle ne semblait pas portée sur la guerre, même si elle devait peut-être combattre pour sa survie et peut-être si son chef lui ordonnait. En tout cas elle lui fait part de pas mal de choses, et il était heureux de trouver à nouveau un personne encline à discuter et à lui partager ses informations. Ici ce n'était pas vraiment sur le monde moderne, mais c'était tout de même sur un monde qu'il allait bientôt rejoindre, tout comme cette époque il y a quelques mois.

  Certains se battaient donc pour garder leurs pouvoirs... Pourtant il y a quelque chose qui paraissait illogique dans ce qui venait d'être raconter au soldat. Même si il pouvait se tromper.

"Au risque de paraitre pragmatique. Si les Ombres sont issus des émotions négatives, ne peut-on pas considérer qu'elles sont infinies ?"

  Mais avec ce qu'elle rajoute après, il y a autre chose a prendre en compte. Si en effet il faut que les deux camps survivent, c'était au final très simple. Peu importe le nombre de morts dans un camp, il suffisait aux deux créatures à l'origine, de recruter de nouveaux humains. La balance entre humains et contractants semblaient de toute façon incapable de trop glisser vers le côté contractants. Alors les chats auront toujours de la chair nouvelle pour combattre et gagner leur fameuse énergie.

  Le chevalier restait pensif toujours sur les genoux. Il comptait toujours devenir Seraphs si tout se passait bien, mais il réfléchissait déjà à ce que cette guerre allait être pour lui, et à comment aider Samantha dans son but. Mais même avec les informations que lui fournissait cette femme, il était difficile de juger quoi faire à l'aveugle.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 9:04
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Au risque de paraître pragmatique. Si les Ombres sont issus des émotions négatives, ne peut-on pas considérer qu'elles sont infinies ?"

"- Nous supposons qu'elles sont issues des émotions négatives de l'Homme. Mais là encore, nous n'avons aucune certitude. Et un sentiment serait-il plus propice à leur création qu'un autre? La colère donne t'elle la même Ombre que le désespoir ou la rancœur? "

La question pouvait se poser en effet. Mais nous n'avions aucun moyen de vérifier et je ne comptais pas devenir une sorte de scientifique qui s'amuserait à mettre des êtres humains en cage pour les étudier, les forçant à ressentir telle ou telle émotion pour savoir d'ou viennent ces Ombres et comment elles se matérialisent enfin. Cette solution est bien trop extrême, il doit forcément y en avoir une autre. Et qui sait, peut-être que les chats se montreront de nouveau plus bavards un de ces jours.

"- Il existe des Ombres de divers niveaux. Des toutes petites, sans réflexion, faciles à éliminer mais aussi d'autres, immenses, réfléchies et intelligentes. Ont-elles évoluées comme nous en gagnant des proies ou sont-elles 'nées' ainsi? Il nous manque encore trop de réponses pour savoir réellement à quoi s'en tenir, même pour nous. "

Alors pour lui, qui ne connaissait même pas réellement le monde dans lequel il évoluait aujourd'hui, tout cela ne pouvait qu'être particulièrement compliqué. Enfin, je faisais mon possible pour répondre au mieux à ses questions, sachant que cela ne suffira sans doute pas pour vraiment combler ses attentes.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 16:30
avatar
Invité -
La discussion pouvait presque partir sur de la philosophie. Les sentiments et les émotions que les humains ressentent, et leurs liens avec les Ombres. Mais ce genre de question n'était pas pour le Celte, elles étaient laissées aux druides, pas aux guerriers et soldats. Surtout quand il n'était même pas encore un contractants, et que tester ces théories serait de toute façon impossible à ses yeux.

  Mais la suite lui donne encore plus l'envie de participer à ces combats. Des Ombres plus ou moins fortes, de quoi réveiller sa soif de combat, de défis. Il avait beau apprécier tout ce qu'il découvrait depuis qu'il était revenu d'entre les morts, il lui manquait encore un exutoire. Les cours de combats qu'il fournissait à la jeune noble du nom d'Alice lui avait permis de se détendre, et d'en profiter pour calmer cette soif, il lui manquait encore le frisson d'un vrai combat, des combats à mort.

  Même la question de leur évolution ne l'intéressait plus vraiment quand il pensait aux combats qui l'attendaient. Se faire poursuivre il y a quelques minutes avait beau être dangereux, cela avait réveillé une bonne part d'adrénaline, qu'il avait ressenti pendant sept longues années de fuite avec Graïnne, son corps y était dépendant depuis bien longtemps, et 1700 ans plus tard, ça semblait toujours être le cas.

"Toutes ces choses ont l'air compliquées, mais les chats ne vous fournissent pas d'information là-dessus ? Ils vous laissent combattre sans même vous donner de raisons en lesquelles vous pouvez croire ?"

  Visiblement ils n'étaient pas très bavard, et ne fournissaient les informations que lorsqu'on les demandaient. Pourtant, personne n'aurait posé les questions à ce sujet ? Ou bien ils refusent de répondre, préférant entretenir la guerre grâce à l'ignorance de leurs soldats. Une technique bien connu de l'époque, on entretient la haine, ou une raison d'aller combattre, en cachant de bonnes raisons de tenter une paix ou un cesser le feu. Le monde était finalement bien loin d'avoir changé dans le fond.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 18:37
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Toutes ces choses ont l'air compliquées, mais les chats ne vous fournissent pas d'information là-dessus ? Ils vous laissent combattre sans même vous donner de raisons en lesquelles vous pouvez croire ?"

"- Ils aiment parler par énigmes et n'en révèlent que le moins possible. Sans doute parce que toutes ces histoires seraient trop complexes pour nous, ou peut-être simplement pour gagner le monopole sur la direction de cette guerre. "

Ce serait en même temps assez logique et plutôt malin. On nous offre un vœu et en échange, nous offrons notre obéissance à un camp. Il n'est nullement dans leur intérêt de nous voir trop fouiller au fond des choses. Certaines vérités ne sont pas bonnes à savoir, je suis malheureusement fort bien placée pour le savoir justement.

"- C'est aussi dans leur façon de faire. Si vous en avez rencontré un, vous devez vous en être rendu compte. Ils sont avares de paroles et cherchent toujours leur propre intérêt avant tout. Nous ne sommes que des pions entre leurs griffes, même si certains ne rêvent que de retrouver leur liberté. A partir du moment où ils nous sont apparus, nous sommes déjà condamnés à les rejoindre..."
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:49
avatar
Invité -
Parler par énigmes... Oui ça leur ressemble bien se dit Diarmuid. Les paroles de Bey le soir où il a tenté de le recruter était souvent pleine de sous-entendus. Mais la deuxième proposition de Naoto semble la plus proche de la vérité. Cacher des informations était le nerf de la guerre, même envers ses "alliés", cela permettait de tout contrôler au mieux... Tant que les mensonges ou les cachoteries n'étaient pas révélées ou découvertes au mauvais moment. Mais avec des chats qui apparaissent et disparaissent à volonté, tout doit aller selon leurs plans.

  Pour la suite oui, le Celte avait bien comprit que le but premier des chats était leur propre intérêt. Le noir ne semble pas avoir compris en quoi le ramener à la vie avait été vu comme une insulte, ou en tout cas un déshonneur.

  Condamné à les rejoindre... Le chevalier avait déjà décidé de rejoindre un camp avant que le noir n'apparaisse, cela va juste précipiter les choses. Mais il imagine facilement comment des gens qui n'ont rien à voir avec cette histoire peuvent voir leur vie chamboulée par ce vœu et cette guerre.

"J'avais déjà décidé de participer, avant que le noir n'apparaisse devant moi. Donc pour moi ce n'est pas vraiment une condamnation. Mais je comprend que certains peuvent voir leur vie changer à jamais, et j'ai du mal à comprendre comment les chats choisissent leurs soldats."

  Si ils peuvent lire dans la tête des gens, peut-être devraient-ils revoir les personnes devant qui ils apparaissent. Certains attendent surement avec envie que ce genre de vœu puisse leur tomber dans les mains, alors que d'autres cherchent peut-être simplement le calme, que la vision des Ombre viendra forcément troubler.

"Faites-vous partie de ceux qui auraient préférés ne jamais croiser la route de ces créatures ?"

  La question était surement déplacée, mais il ne s'en rendait absolument pas compte.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 20:15
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"J'avais déjà décidé de participer, avant que le noir n'apparaisse devant moi. Donc pour moi ce n'est pas vraiment une condamnation. Mais je comprend que certains peuvent voir leur vie changer à jamais, et j'ai du mal à comprendre comment les chats choisissent leurs soldats."

"- Vous êtes un homme très sage pour guerrier. Les vôtres devaient être fiers de vous compter parmi les leurs.
De ce que je me souviens, le blanc m'avait parlé de potentiel. Un potentiel qu'eux seuls voyaient et qui les poussait ainsi à choisir leurs 'soldats'. Mais je n'en sais pas plus."


Oui, je m'en souviens encore parfaitement de cette phrase. Nous étions sur la plage, devant des dizaines de personne mais j'étais la seule à le voir. Et j'avais discuté près d'une demi-heure avec ce drôle d'animal, qui par plusieurs fois avait tenté de m'arracher un voeu avant de me donner la solution à ma recherche du jour avant de disparaître. Et évidemment, il avait vu juste. Ce qui n'avait fait que raviver mon intérêt pour lui.

"Faites-vous partie de ceux qui auraient préférés ne jamais croiser la route de ces créatures ?"

"- Oui... Non... Un peu les deux, sans doute..."

Je laisse une seconde mon esprit refaire le point sur cette année presque écoulée. La découverte d'Aleister, la rencontre avec le chat blanc, les questions, la première Ombre, mon voeu, les changements qui se sont mis en place, aussi bien discrets que voyants, cette nouvelle vie que j'ai menée en parallèle et qui aujourd'hui aurait pris le pas sur la première s'ils n'étaient pas sur le point d'arriver. Un léger sourire s'esquisse sur mon visage à cette pensée.

"- J'ai découvert des choses que j'aurais préféré ignorer. Ce vœu que j'ai fait, j'y tenais, réellement. Mais sa réalisation n'a pas pour autant soulager mon coeur ni mon âme du poids qu'ils supportaient. Mais sans lui, aujourd'hui, je n'en serais pas là. Je ne serais même sans plus là du tout. Alors non, je ne le regrette pas.
Juste d'avoir été moi-même trop naïve trop longtemps..."

[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 15:04
avatar
Invité -
Le Celte fut d'abord heureux du compliment sur la sagesse. C'était une valeur très appréciée à son époque, et souvent la plus compliquée à obtenir. Mais il n’empêcha pas un léger pouffe de rire de sortir, en entendant la "fierté" des siens. Oui, c'était sans doute vrai, si on omet les seize années de fuite.

  Les chats voyaient donc des choses que les humains ne voyaient pas. Un "potentiel"... Oui, peut-être qu'ils pouvaient voir ce genre de chose et tentaient donc de faire changer d'avis à ceux qui ne voulaient pas les rejoindre. Et dans le pire des cas, une fois capable de voir ces mauvais esprits, ils étaient obligés de faire un vœu si ils ne souhaitaient pas écourter leur vie, alors les deux créatures y étaient gagnant.

  Oui ? Non ? Un peu des deux ? Difficile d'imaginer ce qu'il y avait dans la tête de cette femme lors du vœu. Il comprenait bien que ce genre d'évènement pouvait être compliqué à analyser, même pour soi-même. La suite surprit un peu le Chevalier. Globalement son vœu l'a déçue, ou en tout cas n'a pas été aussi bénéfique qu'elle le souhaitait. Mais au final, elle a pu devenir celle qu'elle est maintenant grâce à tout ces évènements. Il était difficile d'imager ce qu'elle disait.

"Je ne comprend pas parfaitement ce qui a pu vous mener jusqu'ici, mais vous semblez vous en être bien sortie, et être devenue une très bonne personne. Peut-être plus sage que vous ne le pensez."

  Il sourit au fait de réutiliser le compliment qu'elle lui avait fait il y a peu. Mais à sa façon de parler, elle était surement bien plus forte qu'il ne l'avait pensé au début. Une force intérieur en tout cas, elle était capable de réfléchir à ce qu'elle voulait, ce qu'elle veut maintenant, et aux évènements qui l'avait changée. Porter une sorte de point de vue extérieur sur sa propre vie n'est pas chose aisée.

"Peut-être avez vous été naïve, mais c'est en partie ce qui a fait de vous ce que vous êtes maintenant. Et vous semblez être une personne qui peut être fière d'elle-même."

  Il pensait ce qu'il disait, il lui avait fallut peu de temps pour considérer cette femme comme une personne de valeur.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:53
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Je ne comprend pas parfaitement ce qui a pu vous mener jusqu'ici, mais vous semblez vous en être bien sortie, et être devenue une très bonne personne. Peut-être plus sage que vous ne le pensez."

"- Peut-être. Mais être sage n'empêche pas de faire des erreurs. Hors avec ces mondes parallèles, nous ne pouvons plus nous en permettre car chacune est toujours très, voir trop lourde de conséquences. "

Un peu de pessimisme? oui, c'est vrai. Mais je m'étais moi-même fichue dans une situation plus que précaire. Est-ce que je la regrettais? Non, pas vraiment. J'avais enfin trouvé un personne qui m'acceptais et me comprenais, avec mes forces et mes faiblesses, mes bons côtés et mes si nombreux mauvais côtés. Je voudrais être meilleure, encore et toujours.

"Peut-être avez vous été naïve, mais c'est en partie ce qui a fait de vous ce que vous êtes maintenant. Et vous semblez être une personne qui peut être fière d'elle-même."

"- Merci, votre considération me va droit au cœur. Sincèrement"

Oui, les épreuves traversées, les désillusions rencontrées, les erreurs commises, toutes ces fois où j'ai tenté quelque chose qui a échoué, ou je me suis malgré tout relevée pour continuer à avancer, elles ont contribué à ce que je suis devenue aujourd'hui. Suis-je vraiment fière de moi? Je ne sais pas. Pas encore du moins. Mais lorsque je serais devenue mère, que je serais mariée et installée pour de bon avec l'homme que j'aimais, peut-être pourrais-je vraiment ressentir une forme de fierté envers tout ce que j'ai accompli.

"- Avez-vous encore des questions auxquelles je pourrais répondre? "
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 16:47
avatar
Invité -
Pas se permettre d'erreur ? Le chevalier ne voyait que trop bien ce qu'elle voulait dire. Il avait côtoyé Finn pendant des années, et ses erreurs à lui coutaient la vie à son peuple ou à ses armées. Ou bien les emmenait vers le malheurs. Mais c'était des erreurs faites par un chef, pas par une contractante d'un chat magique.

"Le tout est de regarder en arrière, et de se dire qu'on a fait les meilleurs choix, avec les informations qu'on avait à ce moment. Je suis mort déjà une fois, c'est un fait. Mais en regardant mon ancienne vie, je me dis que j'aurais pu faire de meilleures choses... Si j'avais su ce qu'il se passerait. Hors il m'était impossible de connaitre l'avenir de mes actions."

  D'un autre côté, les Celtes vieux de 1700 ans n'avaient pas peur de la mort. A cette époque ils seraient peut-être vu comme des fanatiques, mais de son temps, c'était simplement leur vision de la mort, et de ce qu'ils trouvaient après.

  Pour ce qui est d'autres questions, il pensait avoir fait le tour. Le reste était plus des questions inutiles qui ne l'avanceraient pas dans son choix.

"Non, je pense avoir fait le tour. Le reste je l'apprendrai surement dans l'action, c'est ce qui m'ira le mieux je pense."

  Il se releva tranquillement après cela. Les questions étant finies, il pensait à rentrer, il n'avait pas médité comme prévu, mais la discussion avait été intéressante, et il n'aurait pas besoin de parler à ses Dieux pour le moment. Certains y verraient le hasard dans la rencontre de cette femme, lui y voit un nouveau signe. Il ferait son vœu au chat blanc.

"Je vais rentrer maintenant. Et vous ? Peut-être souhaitez vous rester encore ? Sinon je peux vous accompagner jusqu'à la ville."
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:11
Messages : 2852
Wishes : 831
Naoto Shirogane
Naoto Shirogane - S-Elue
"Le tout est de regarder en arrière, et de se dire qu'on a fait les meilleurs choix, avec les informations qu'on avait à ce moment. Je suis mort déjà une fois, c'est un fait. Mais en regardant mon ancienne vie, je me dis que j'aurais pu faire de meilleures choses... Si j'avais su ce qu'il se passerait. Hors il m'était impossible de connaitre l'avenir de mes actions."

"- Nous ne savons rien de l'avenir. Nous ne pouvons nous baser que sur les enseignements du passé pour avancer. Mais parfois, cela ne suffit pas. Faire au mieux est bien ma volonté mais malheureusement, cela n'est pas un idéal facile à tenir pour autant."

Oui, il était déjà mort et revenu à la vie. Et de ce fait, il pouvait avoir une véritable vision de son existence passée, de ses choix qu'ils aient été bons ou mauvais. mais avaient-ils pour autant eu une réelle incidence sur le monde qui existait aujourd'hui? Si il n'avait pas commis les erreurs qu'il avait fait à l'époque, est-ce qu'aujourd'hui la donne serait vraiment différente pour autant. J'en doute mais qui sait, il y a tellement de choses qui nous restent encore inaccessibles.

"Non, je pense avoir fait le tour. Le reste je l'apprendrai surement dans l'action, c'est ce qui m'ira le mieux je pense.
Je vais rentrer maintenant. Et vous ? Peut-être souhaitez vous rester encore ? Sinon je peux vous accompagner jusqu'à la ville.
"

"- C'est très aimable de votre part mais vu mon état, je ne suis pas venue complètement seule. Une voiture m'attend à l'entrée de la forêt et si je ne me presse pas un peu, le chauffeur risque de s'inquiéter à mon sujet. Alors, il va être temps que je rentre également."

Je me lève, m'étire un peu avant d vérifier l'heure à ma montre. Oui, si je n'étais pas revenue à mon point de départ avant une demie-heure, mon chauffeur du jour risquait de s'inquiéter. Alors, je préférais prendre les devants. Et puis, je n'aimais pas être trop surveillée non plus alors si je me devais d'être sérieuse également. Les jumeaux me pompaient mes forces parfois de façon traître malgré le fait que je commence à avoir l'habitude alors il ne servait à rien de prendre des risques inutiles.

"- Nos chemins se séparent donc ici pour le moment. Prenez garde à vous à présent que vous savez ce que vous risquez. Et bonne chance pour la suite de votre seconde vie. "

Je m'incline face à lui avant de me mettre en marche. Finalement, cette rencontre imprévue n'aura pas été désagréable, même si à la base, c'était la solitude que j'étais venue chercher. Enfin, les enfants se manifestent, tandis que je soupire, un peu fatiguée. Je n'ai presque rien utilisé de mes pouvoirs mais je me sens un peu faible malgré tout. Alors, il est plus que temps de rentrer.

[ => Rp terminé pour moi. Merci ]
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:44
avatar
Invité -
Le fameux débat du "est-ce que j'aurais pu mieux agir ?", cette femme était en plein dedans. Les enseignements du passé, mais les erreurs qui suivent tout de même. Il est difficile de ne pas se dire après coup, qu'on aurait pu penser aux suites de nos actions, mais c'est plus facile de dire ça une fois que cela faisait parti de notre passé.

Finalement elle n'était pas venue à pied, ou pas complètement, ce qui était logique, mais il avait encore du mal à prévoir ce genre de moyen de locomotion qu'était la voiture. On pouvait vraiment aller presque n'importe où avec, c'était assez impressionnant.

"Je vous remercie aussi pour les réponses et pour la discussion. Bon courage pour la suite également. Faites attention à vous."

Il parlait également des petits qui occupaient déjà une grande place dans la vie de cette femme. Et une fois les salutations faites, il repartie par le même chemin qu'à l'aller, priant pour que les Ombres soit souvent seules, sinon il devrait encore fuir et espérer croiser un autre contractant. Chose hasardeuse, et il détestait miser sur la chance.
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]   [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé] Empty
 [La cascade] Alors c'est ça un mauvais esprit [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Clinton's Bank] Au mauvais endroit au mauvais moment
» [La Cascade] Tête à tête au bord de l'eau [Terminé]
» [La Cascade] Nature Apaisante. [TERMINÉ]
» [La cascade] Dessine moi un seraph ! TERMINE
» [Cascade] Rencontre inopinée [TERMINE]