Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 [Bibliothèque]Entre ombre et livres
MessageSujet: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:24
avatar
Invité -
Descriptions des lieux:

Première sortie à l’extérieur depuis la sortie d’hopital d’Aleister, et bon dieu qu’elle avait été difficile à arracher à sa mère. Bon, le seraph pouvait la comprendre : la mère était persuadée que son fils avait été victime d’une très violente agression, ce qui était le le scénario qu’Aleister avait imaginé pour justifier ses blessures, et que même les policiers avaient gobés. Du coup, simplement inquiète, et craignant que l’absence apparente de traumatisme de son fils ne cache autre chose, elle avait voulu le garder au domicile familial, à l’abri, et de préférence avec un œil sur son fils.

Le seraph savait pour sa part à quel point la protection de cette demeure était une illusion, et avait de toute façon besoin de prendre un peu l’air, de bouger même juste un peu après presque 2 semaines enfermé à l’hôpital, avec une infirmière seraph dans les pattes.

Du coup, après une discussion plutôt… sportive, Aleister avait obtenu gain de cause, et récupéré sa liberté de mouvement. Si on lui avait dit qu’un jour, il accorderait tant d’importance à cette dernière…

Bien sûr, Aleister restait tout de même irrécupérable. Après 15 jours à bouquiner dans son lit d’hôpital, une de ses premières destinations avait été… la bibliothèque de la ville, où Aleister se trouvait en ce moment.

Ses cicatrices dissimulées par ses vêtements, ses cheveux rendant presque invisible les traces du coup qui avait failli briser sa boite crânienne, et de minces gants en faux cuir dissimulant la brûlure de sa main droit, Aleister avait presque l’air de n’avoir rien vécu. Son boitillement, trace de la profonde blessure à sa cuisse, ne le dérangeait presque pas, et restait la trace physique la plus visible de cet épisode. Bilan, il jouait parfaitement son rôle d’étudiant comme les autres, qu’il cherchait à rester malgré tout.

Sauf que ce statut… volà un peu en éclat quand le jeune homme remarqua, au coin d’une allée une jeune femme avec… une ombre sur le dos ? Aleister, par réflexe, se décala hors de vue de l’ombre, mais trop tard il le savait : une fois que l’ombre avait été vue, elle repassait en mode prédateur, et sa cible n’allait être personne d’autres qu’Aleister. Par chance, la bibliothèque était encore raisonnablement vide, et personne n’était en vue, une énorme chance en soit.


*Et c’est parti…*

L’instant d’après, Aleister avait disparu, ayant rejoint une autre dimension, celle de son kekkai.

Dimension dont il sorti quelques instants plus tard, victorieux et, pour une fois, intact. Par chance pour le seraph, l’ombre était de faible niveau, et son élimination n’avait pas été un travail compliqué en soit. Sauf que maintenant, un peu idiotement, Aleister se sentait inquiet pour la fille qui portait l’ombre sur elle. Allait-elle aller mieux ? Logiquement oui, mais le jeune homme préférait vérifier malgré tout.

*Combattre pour les humains plutôt que pour son contrat, est-ce que le concept ferait son brin de chemin dans ma tête ? Hum, les convictions de Naoto m’ont touchées ou quoi ?*

Impossible à dire, même si le concept lui plaisait un peu, le jeune homme ne pouvant s’empêcher d’admirer le parcours et la détermination de la détective, entre autres choses.

Du coup, le jeune homme se mit en chemin, se disant que la victime toute récemment délivrée ne devait pas être loin. Et fait, un rayon plus loin, il manqua littéralement de la percuter, l’évitant d’un étonnant réflexe, un coup de son pouvoir passif, avant de se retrouver en face d’elle… et de ne pas savoir quoi lui dire. Finalement, après un instant génant, pour le seraph en tout cas, il trouva moyen de dire quelque chose.


Heu… bonjour, comment ça va ? »

Le ton était hésitant, géné… et surtout même Aleister trouvait la réplique stupide. Si des cours de contact sociaux existaient, il aurait bien aimé en profiter, genre 5 minutes dans le passé, ou à défaut là juste maintenant, tout de suite.




[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:39
avatar
Invité -
Cher journal,

Cela fait plusieurs semaines que je ne t'ai pas parlé, ce n'était pas que je ne pouvais pas mais je n'en avais aucune envie. Je sais que c'est difficile à croire, vu qu'a l'instant où j'ai appris à écrire, j'ai commencé à noircir les pages de mes pensées mais c'est pourtant ce qui s'est produit. Quand je me réveillais le matin, la seule chose à laquelle je pensais, c'était comme obtenir le sommeil éternel. J'ai calculé plus d'une fois, combien de somnifère il me faudrait pour avoir cette paix intérieur. L'idée m’obsédait, petit à petit, je ne pensais plus qu'a ça. Alors, j'ai fini par me rendre dans la salle de bain de Brenda et j'ai ouvert son armoire à pharmacie, j'étais persuadée qu'elle avait ce genre de pilule. Pourtant, je n'ai rien trouvé, ni somnifère ni anti-dépresseur même pas du sirop pour la toux, à croire qu'elle n'est jamais malade.

Les marques sur mes bras étaient de plus en plus profonde, alors que j'étais dans mon bain, je me surpris à penser à utiliser la lame sur ma cuisse. J'hésitais, l'idée me paraissait de plus en plus séduisante mais finalement je ne l'ai pas fait, simplement parce que je me suis endormie dans la baignoire ce jour là. Il faut dire, qu'après l'épisode des somnifères, je n'avais pas fermé l'oeil depuis des jours. Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais dans ma chambre, dans mon lit et je portais ma nuisette. Je ne sais pas qui a pu me ramener mais c'est certainement l'un ou l'autre domestique de la maison, parce que je doute que papa et encore moins Brenda aurait eu ce genre de délicatesse à mon égard.

Cependant, j'avoue ne pas comprendre ce qui m'a prise pendant cet épisode. Avant, je n'avais jamais songé à mettre un terme à ma vie. Je ne suis pas la personne la plus joyeuse au monde, j'ai surtout tendance à voir le monde en noir mais je n'ai jamais voulu entreprendre quelque chose d'aussi excessif. Après tout, si je me coupe, c'est dans le but de ressentir, d'avoir l'impression d'être vivante. Plus que souvent, j'ai l'impression que je disparais et que je suis inexistante ainsi j'avais besoin de me prouver le contraire. Alors, j'ai toujours du mal à comprendre, pourquoi ?

J'avais cent raison de me rendre à la bibliothèque, je passe la plupart du temps le nez dans les livres, pourtant ce qui a guidé mes pas était très spécifique. C'était le seul endroit de la ville où j'étais susceptible de lire les encyclopédies et peut-être trouver comment fabriquer un poison. Après tous, l'établissement avait beaucoup de livre très ancien et il devait y avoir des étudiants en médecin qui empruntait ce genre de bouquin. Ainsi, il n'y aurait rien d'anormal à ce que je le lis. Je ne pourrais pas sortir le livre du bâtiment mais je n'en avais pas besoin, j'avais prit un carnet et mon stylo.

Bien que le sujet était très intéressant, soudainement, c'était comme si le recueil me brûlait les doigts. En tournant mon regard sur la droite, j'avais pu voir une pile de bouquin tous aussi épais. J'aime les livres, ce sont mes seuls alliés mais sans trop comprendre pourquoi, j'étais mal à l'aise. J'avais besoin de respirer et de prendre l'air, ainsi je me levais rapidement et quittait la table pour me diriger vers la sortie. Je ne fis que quelque pas, si je n'avais pas aperçut du coin de l’œil une forme, je serai certainement rentrée en collision avec celle-ci. Les yeux toujours sur le sol, je vis deux chaussures et avant que je ne lève le regard pour savoir à qui elles appartenaient une voix s'éleva. Indéniablement masculine, je pouvais percevoir un peu de gêne dans ses propos. Je ne reconnaissais pas le timbre, j'étais certaine de ne jamais l'avoir entendu avant et si je faisais l'effort de relever la tête, j'étais presque sûr que je ne reconnaîtrais pas son visage. Alors pourquoi m'avait-il abordé ?

-"O...Oui. M...Merci." Bafouillais-je plus qu'autre chose; alors que je réalisais qu'il n'avait pas voulu spécialement me parler, il empruntait juste le même chemin.

"-E...Et v...vous?"

C'était une formulation simple mais il avait eut la politesse de me demander comment j'allais, certainement croyait-il que j'étais surprise et un peu effrayée à l'idée de la collision. Il n'avait pas totalement tord, en d'autre circonstance, la simple idée qu'un homme avait pu autant m'approcher sans que je m'en rend compte m'aurait tétaniser. Seulement, à cet instant, j'avais beaucoup plus peur de moi-même que de lui.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 23:19
avatar
Invité -
Bon elle allait bien… enfin quoique… le ton hésitant de la jeune femme… pouvait vouloir dire tout et n’importe quoi.

*Des cours de contacts sociaux ET des cours de décryptage de langage corporel… ha oui zut je peu plus revenir dans le passé pour les prendre, j’ai déjà grillé mon vœu.*

Se montrer sarcastique envers lui-même, encore un classique du jeune homme… sauf qu’il n’osait pas le faire tout haut là, un brin trop gêné. Et en parlant de gêné, Aleister pris la peine d’un peu détailler la jeune femme qu’il avait manqué de percuter. De très longs cheveux comme Aleister aurait tendance à les aimer, des yeux bruns rouge faisant sans doute un étonnant contraste avec les yeux bleus d’Aleister, un teint encore plus clair que celui du seraph… Une fille presque trop mince, mais vraiment belle à sa manière…

*Hey minute, pourquoi je pense à ça moi, je devais pas juste voir comment elle allait ?*

Sauf qu’Aleister… non il devait penser à autre chose, il se trouvait vraiment 10 fois trop navrant là… sauf qu’il avait quand même envie de poursuivre la conversation, même s’il ne savait pas trop quoi dire… Bon commencer par la base déjà…

Heu… oui… ça va… et vous… ha non vous l’avez déjà dit. »

Aleister eu un mince rire horriblement gêné, avant de commencer à se retourner, comme si son travail était terminé. Sauf qu’à ce moment, une réplique sorti de la bouche du jeune homme, sans vraiment qu’il l’ai pensée… enfin si il la pensait, mais…

Vous avez de très joli yeux vous savez. »

Instant de silence, long, très long, trop long… de quelques secondes en réalité. Le jeune homme n’osait croire qu’il avait pu balancer un truc pareil. Pourquoi, comment, dans quelle dimension ? Le jeune envisagea de déployer un kekkai pour se cacher après ça… sauf qu’il n’avait pas vraiment envie, et était… carrément paralysé par la gêne… à moins que ce soit l’espoir de voir cette jeune fille dont il ignorait tout répondre, apprécier ce compliment… non pas possible, il allait se prendre une gifle… qu’il aurait bien mérité. Sauf que malgré tout, instant de honte, instant ridicule, instant d’espoir… instant tout court.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 10:11
avatar
Invité -
Je relevais subitement la tête, je savais que l'étonnement avait du fusée dans mes yeux, j'ouvris la bouche puis la referma ne sachant que dire. Je baissais de nouveau le regard, vers le sol, je pouvais sentir mes joues chauffée. Dire que j'étais surprise aurait été un euphémisme, je ne pouvais pas dire que le compliment de m'avait pas fait plaisir mais j'étais affreusement gênée. Un autre sentiment, vint s'ajouter par la suite, une fois de plus le doute vint se percher sur mon épaule. Comment celui-ci avait-il pu voir la couleur de mes yeux ? J'avais l'habitude de regarder le sol et ma paire de lunette camouflait souvent mes prunelles.

Peut-être finalement que ce n'était pas un hasard ? Il m'avait peut-être observée, quand j'avais le nez plongé dans un livre, j'oubliais tous et me concentrait uniquement sur ma lecture. Je ne savais combien de temps s'était déroulé depuis mon entrée dans la bibliothèque. Cependant, si habituellement je me plongeais dans ces mondes crée par les mots, c'était différent cette fois. J'avais vraiment eu la sensation d'être ailleurs que mon corps ne m'appartenait pas toujours.

En réalité, je ne savais pas ce que je faisais encore là, le simple fait que cet homme dont je ne connaissais rien m'avait parlé, aurait du me faire fuir. Pourtant la perspective de me retrouvée seule, m'effrayait encore un peu. Qui sais ce que j'aurai pu faire ? C'était peut-être une phase, je me sentais plus légère et un peu mieux dans ma peau mais il me restait cette impression de mal être. Même si je pouvais percevoir qu'elle se dissipait peu à peu mais dans l’immédiat, cela ne me paru pas sage de m isolée. Ainsi, il fallait que je trouves quelques chose pour dissiper le lourd silence, quelques minutes tous au plus avait du s'écouler et il n'avait pas reprit la parole. C'était à moi de le faire.

-"E...Et vous de belle b...bottine." Bafouillais-je sans savoir trop pourquoi.

Il m'avait fait un compliment donc j'avais voulu lui en faire un à mon tour. Sauf que la seule chose que j'avais vraiment vu de lui...était ses chaussures. C'était la première chose que je voyais généralement chez les gens, vu que mes yeux était toujours fixé sur le sol, afin d'éviter de croiser le moindre regard.

Avec la force de l'habitude, je pouvais déterminer plusieurs choses, rien qu'en voyant leur chaussures. Cet homme devait faire une pointure de 43 et par extension certainement devait-il atteindre les un mètre quatre-vingt au minimum. La couleur grise prouvait que pour lui l'apparence, du moins la sienne, n'était pas primordiale et au vue de l'usure qu'il n'était pas du genre à s’embarrasser de la mode ou du regard extérieur. Cependant, ce n'était pas une science exacte et je n'avais aucun moyen de le prouver.

-"V...Vous v...vouliez un livre p...particulier ici ?" Demandais-je alors que je jetai un coup d’œil sur le côté, nous étions dans la section santé et anatomie.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:12
avatar
Invité -
Un long silence s’installa après la réplique, simplement accompagné non pas d’une gifle ou de rires moqueurs comme Aleister le craignait, mais… d’un brin de rouge passant sur les joues de la jeune inconnue ? Dur à dire vu la façon dont elle baissait la tête mais… non, pas assez que donner un espoir au jeune homme, et un espoir de quoi d’ailleurs ?… quoique…

*Non mais comment je peux espérer quelque chose, elle était complètement idiote cette réplique, mais qu’est-ce que qui m’a pris ?*

Pourtant, peu importait la façon dont il tournait les choses, le seraph n’arrivait pas à regretter sincèrement sa réplique plus de quelques secondes. Et la possibilité, même trop réduite, que le compliment ait pu, d’une manière ou d’une autre, porter, le laissait... Aleister se rendait compte que sa logique, et sa gêne, lui permettrait de fuir à présent… sauf qu’autre chose, même si le jeune homme ignorait quoi, l’empêchait de bouger, le laissait là comme un idiot à attendre une éventuelle réponse de cette jeune fille.

Commentaire qui… colora d’un peu de rouge les joues d’Aleister, et le fit détourner le regard, pendant que la partie logique du cerveau du jeune homme désespérait un peu. Elle avait complimenté… ses bottines ? C’était tellement beau… non les bottines étaient moches, Aleister les gardait uniquement parce qu’elles n’étaient pas encore trouées, et qu’il avait l’habitude de les porter, mais l’idée d’un compliment… non pourquoi il réagissait comme ça à une réplique pareille ? Le jeune homme avait l’impression que son cerveau était en train de partir en vrille, mais il n’arrivait absolument pas à comprendre pourquoi. Ou alors il s’en fichait ?


Heu… merci, c’est gentil… »

Le ton du jeune homme trahissait assez bien sa gêne et sa timidité, et son langage corporel partait un brin en vrille. Mais en ce moment, le jeune homme ne semblait pas avoir les ressources mentales nécessaires pour s’en soucier.

Surtout que, faisant sans doute un effort sur elle-même, la jeune femme interrogea le seraph. Ha il fichait quoi ici lui déjà ?


En fait je… »

Cette fois, la logique du seraph parvint à stopper à temps ce qu’il allait dire, à savoir la vérité… en tout cas une bonne partie de celle-ci… du genre trop, vraiment trop. Non, il fallait trouver autre chose, vite, vite, allez cerveau recommence à marcher…

Et fait je voulais rejoindre une section un peu plus loin, et c’est comme ça que je suis arrivé ici. »

Un mensonge limite foireux, dis trop vite, mais Aleister n’avait pas trouvé mieux. Et après un silence, il rajouta, pour tenter de dévier la conversation, mais aussi et surtout parce qu’il avait envie de continuer à discuter avec la jeune femme.

Heu… et vous… vous cherchez quel genre de livre ? »
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 22:25
avatar
Invité -
Le silence se réinstalla de nouveau, il semblait aussi peu sûr et gêné que je pouvais l'être. D'un autre côté, celui-ci voulait peut-être continuer sa route, mais je l'empêchais d'avoir accès aux livres désirés. Sa précédente remarque avait sûrement été dites à cause de son embarras, il devait dire quelques chose alors, il l'avait fait. Et moi, au lieu de le laisser vaquer à ses occupations, je le retenais entre deux rayons, de peur de me retrouvée toute seule.

J'eus confirmation quand il m'indiqua qu'il devait rejoindre l'allée suivante, un peu honteuse, je continuais à regarder mes chaussures puis me glissais sur le côté, plaçant mon dos contre l'étagère. Ainsi, je lui laissais  assez de place, pour qu'il puisse rejoindre les ouvrages convoités. J'essayais de trouver une excuse pour revenir sur mes pas, je ne pouvais pas lui indiquer les livres à prendre, je ne venais pas si souvent à la bibliothèque. Je préférais nettement me rendre dans les différentes librairies de mon quartier, il n'y avait que lors de différents travaux scolaire que je venais ici, parce qu'aussi prestigieux qu'était mon lycée, la bibliothèque n'était pas aussi complète que celle de l'université.  Le jeune homme ne s'éloigna pas immédiatement et me retourna ma question mais sous une forme différente.

-"J...Je " Commençais-je avant de me taire, je n'allais pas inventer un mensonge, cependant, je ne pouvais pas lui dire que j'avais soudain était effrayée par le genre de livre que je lisais, ni même que je ne me souvenais pas de les avoir pris dans leur étagère. Peut-être que je devenais folle, peut-être étais-ce simplement la fatigue ? J'avais très peu dormi après tous et je ne me souvenais même pas quand j'avais fait une bonne nuit de sommeil. Sauf que ce n'était pas vraiment le genre de chose qu'on confiait à un étranger et cela quoi qu'en pense mamie.

-"J'allais ch...chercher un ch..chariot." Déclarais-je soudain alors que j'entendais le roulement de celui-ci dans le rayon derrière moi. -"J'...j'ai pris plusieurs encyclopédie et je ne voulais pas faire plusieurs voyage. Elles sont un peu trop lourde pour que je les porte tous." Finis-je par dire, j'avais placé mes mains derrière mon dos et je tirais sur le bas de mes tresses afin de camoufler au mieux ma nervosité.

-"J...Je...je...v...vous " Je stoppais mon bafouillage, il n'allait rien comprendre et en plus; je pouvais sentir mes joues me brûler tellement j'étais gênée.

Prenant une bonne inspiration, je fermais les yeux et essaya de me calmer. Habituellement, j'aurai tous fait pour me débarrasser de l'homme aux bottines grise ou je me serai déjà sauvée. Il était en réalité plus simple d'éviter tous contact avec autrui, que l'inverse. C'était un domaine qui m'était totalement inconnue. Bien sûr, j'avais eu des cours de maintien, bien séance et de communication mais la théorie dans ce genre de cas, n'était pas vraiment utile.

-"V...Vous voulez bien m'aider ? J...je c...crois qu'ils sont tous pris maintenant." Je mâchonnais ma lèvre inférieur alors que je sentais une boule se former dans mon estomac mais elle semblait différente de celle qui me creusait doucement mais surement un ulcère.  
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:37
avatar
Invité -
Répondant à la réplique d’Aleister, Alexis se bougea, comme pour laisser passer Aleister… sauf que celui-ci n’en profita pas pour bouger, restant au contraire immobile. Sa logique, sa gêne et pas mal d’autres choses lui disaient de ficher le camp, en faisant semblant de rien… sauf qu’autre chose ne l’entendait pas de cette oreille, un autre chose qui gagnait du terrain dans l’esprit du jeune homme, même si celui-ci n’était pas trop sûr de savoir ce que c’était… à moins qu’il ne veuille pas vraiment le savoir, ou du moins se l’avouer.

Et après la question du jeune homme, le silence se réinstalla, lourd. Un silence que brisa d’abord Alexis, d’abord pour dire quelque chose, avant de le retirer. Quoi, que ne voulait-elle pas dire, que n’osait-elle pas dire, qu’est-ce qui…posait soucis ?

*Nan mais on se calme là, c’est quoi cette sur-réaction, elle a simplement raté un mot, comme toi.*

Sauf que, pour une raison aussi mystérieuse qu’incohérente, cette simple hésitation troublait le jeune homme, lui faisait se poser de bien étranges questions… qui se dissipèrent quand la jeune fille repris la parôle, un peu brusquement, parlant de chariot, d’encyclopédie…

Heu je… »

Mais au même moment, alors qu’il allait suggérer à cette demoiselle de l’aider à chercher un chariot, se proposer de l’aider, de lui trouver un livre, ou n’importe quoi qu’il lui permettrait d’observer un peu plus ces jolis yeux, de discuter un peu plus avec elle, d’en apprendre un peu plus sur elle, elle tenta aussi de parler, le coupant dans son élan, ne lui laissant pas l’occasion de proposer son aide… cassant son coup d’audace du moment, laissant retomber le silence, lourd, déçu pour Aleister… jusqu’à ce qu’elle reprenne, lui demandant de l’aide. Aussitôt, Aleister se senti presque plus léger, comme pris d’une joie aussi stupide qu’incompréhensible… wait, depuis quand Aleister était-il ravi de rendre un service ? Dans tous les cas, Aleister ne put s’empêcher de répliquer, trop vite, trop fort, un peu trop joyeusement.

Oui bien sûr, je vais vous aider ! »

Puis, honteux de sa réaction un peu trop… enthousiaste… Aleister détourna à nouveau le regard, gêné et honteux.

Sauf que niveau réaction imprévisible et non-voulue, Aleister n’en avait pas encore fini avec lui-même, tandis que, saisit d’une brusque impulsion, et d’un brusque éclat de curiosité, il enchaina.


Au fait… moi c’est Aleister, vous vous appelez comment ? »

Oui il fallait bien le demander, de son ton le plus hésitant malgré tout… mais pourquoi au fait il fallait le demander ? Parce que quoi ? Bon tant pi c’était demandé, et Aleister attendit la réponse, déjà persuadé qu’il trouverait joli le nom de cette jolie demoiselle.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:50
avatar
Invité -
Je pouvais sentir le coin de ma bouche s'étirer à la réaction du jeune homme. Je ne voulais pas me moquer de lui, pourtant je n'avais pu empêcher un rictus de se placer sur mes lèvres, car je trouvais sa réaction amusante. C'était bien la première fois que je voyais quelqu'un aussi enthousiaste à l'idée d'aider, de m'aider moi, surtout. La plupart du temps, les gens essayaient d'avoir le moins de contact avec ma personne et quand ils se décidaient, je ne pouvais apprécier leur présence. Mon corps en ressortait souvent recouvert de bleus, bien sûr, il y avait quelques exception mais je pouvais les compter sur les doigts d'une seule main.

-"M...Merci." Déclarais-je en faisant disparaitre toute expression de mon visage, je ne voulais pas risquer qu'il prenne mal cette manifestation d'émotion.

Je ne me mis pas de suite en route, j'avais quelques secondes d'hésitation, il n'était pas dans mes habitudes de tourner le dos à un inconnu. Je ne regardais jamais personne dans les yeux afin d'éviter toute confrontation et mal entendu. Dans certaine circonstance, même se retourner devant quelqu'un d'autre, pouvait être mal pris. Sauf, que je doutais qu'il sache où était la table que j'occupais avant de me sauvée, ainsi, il fallait que je lui montre le chemin. D'un geste de la main, j'allais l'invité à me suivre mais je stoppais mon mouvement, alors que l'homme aux bottines grises reprenaient la parole.

-"Alexis. Enchantée de vous rencontrer" Lui répondis-je, avec un léger mouvement de tête en guise de salutation, dans une habitude bien encrée, plus que par un soucis de politesse.

Je relevais la tête, pour la première fois, mon regard rencontra des orbes bleue. Ce n'était pas n'importe quel bleu mais un très beau bleu acier. Je suis certaine qu'en fonction de la luminosité, ses prunelles doivent prendre une teinte presque grise. Le plus fascinant était que malgré la paire de lunette, le coloris n'avait pas perdu en intensité. C'était la cause principale de son charme, un peu comme l'était mes yeux. Un visage long à la mâchoire pointue et à la peau presque aussi pale que la mienne. Il n'était pas de cet catégorie de gens qu'on appelait beau mais cela ne le rendait pas laid pour autant. Mis a part les sphères acier, il avait également une autre touche inhabituelle et qui me poussa à ne pas détourner le regard immédiatement. Il s'agissait de ses cheveux, ce n'était pas la couleur rousse qui était surprenante, mais la longueur. Il était rare que je puisse trouver quelqu'un qui possédait ses cheveux aussi long que les miens, il faut dire que je ne les avaient plus coupé depuis mes sept ans, cela faisait donc plus de dix ans. Alors quel serait le terme approprié pour le désigner, vu que c'était un homme ?

-"Aleister." Murmurais-je en détournant les yeux après mon observation, je pouvais sentir mes joues brûler, je n'avais pas l'habitude de dévisager les autres aussi longtemps habituellement. C'était la légère surprise, une bonne pour une fois, qui m'avait poussé à relever les yeux. -"C...comme Aleister Crowley ?"
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 21:20
avatar
Invité -
Aleister ne sut trop comment interpréter cette grimace, presque moqueuse. Se fichait-elle de lui en réalité, jouait-elle un rôle depuis le début pour se moquer, lui faire une mauvaise blague ? L’esprit du jeune homme partant une nouvelle fois en vrille, il commença à se fermer comme une huitre, baisser à nouveau le regard, presque prêt à s’éloigner, à s’effacer. Puis, presque aussi vite, un simple mot, sur un ton neutre… amical ? Aleister se rendait compte qu’il aimait déjà entendre cette voix, qu’elle lui semblait belle à l’oreille… et quelle genre de connerie il pouvait bien débiter ces temps-ci. Sauf que cette pensée passa à la trappe, comme toutes autres répliques cyniques qui lui étaient venues avant. Comment un simple mot, un simple visage pouvait-il rendre aussi idiot ? Sa raison aurait pu lui dire, mais il n’avait certainement pas envie de l’entendre, pas en ce moment.

Et une fois encore, l’instant s’étira, comme pour rendre plus précieux chacun des mots échangés… ou simplement pour prouver à quel point les deux jeunes gens avaient du mal à enchainer deux pensées cohérentes, osa son côté cynique. Instant qui se brisa quand, enfin, cette demoiselle leva la tête, regardant Aleister, et se présenta simplement.

Alexis, quel bien beau nom, quel bien beau visage. Non, un visage loin d’être parfait entre ces lunettes qui lui mangeaient une bonne partie du visage, des lèvres trop fines, une peau pâle à faire croire qu’elle était malade… et ces yeux qui, avec la lumière, brillaient comme deux pierres précieuses. Pas un mannequin, loin de là, mais en cet instant Aleister s’en fichait, Alexis lui semblait belle avec ses défauts, tout simplement.

Et encore ce silence, le temps qu’Aleister comprenne que c’était à lui de répondre, qu’il se décroche de ce petit mouvement de la tête, simplement poli. Et enfin, après quelques instants de plus.


Ha heu… enchanté, c’est un plaisir de vous rencontrer… »

Aleister avait pratiquement sursauté en disant ça, surpris du temps qui s’était installé, surpris de n’être pas capable de raisonner plus vite… surpris de quoi en réalité ?

Leurs regards à présent croisés, Aleister pouvait devenir qu’elle le détaillait, l’observait, l’analysait ? Et que pensait-elle de ce qu’elle voyait, comment décryptait-elle ce qu’elle percevait, qu’en déduisait-elle ? Aleister aurait tant donné en cet instant pour le découvrir, pour savoir, pour ne pas laisser durer l’inconnue… a moins que cette inconnue soit agréable, positive en soit ? Non, on ne pouvait se contenter de non-dit, d’inconnu n’est-ce pas ? Impossible à dire, Aleister se fit, une fois de plus la réflexion que depuis qu’il avait croisé le regard de cette fille, quelque chose détraquait en lui.


Puis, après ces quelques nouveaux instants, qui semblèrent durer bien plus longtemps, Alexis détourna le regard, avec… était-ce du rouge qu’il voyait sur ses joues ? Pourtant il ne faisait pas chaud, enfin du moins pas trop. Alors quoi ? Aleister aurait voulu tourner, suivre le visage d’Alexis, comme pour s’assurer de ce qu’il avait vu, vérifier ce qu’il avait cru apercevoir, peut-être avoir un espoir que ce rouge soit le genre de rouge qu’Aleister aimerait tant voir sur ce visage, le même qui lui montait aussi aux joues en ce moment, mais il n’osa pas, resta figé. De peur d’être déçu, de peur de donner l’impression de la suivre, de la harceler, de peur qu’elle réagisse mal, de n’importe quelle manière. Et alors qu’Aleister était reparti dans ses délires, elle posa une question, simple, idiote, tellement à 10.000 km des pensées du seraph qu’il lui fallut un instant pour percuter qu’on parlait de lui, de son prénom, de cette référence que pourtant Aleister connaissait.

Bilan, il fallut au seraph un long instant pour imaginer une réponse, pour choisir entre le rire et la gêne, pour arriver à ouvrir la bouche… avant que ses neurones ai, l’espace de quelques instants, l’amabilité de lui permettre de sortir une pensée cohérente.


Heu… oui, c’est comme lui mais… je sais pas, je pense que mes parents y aient pensés… ils sont pas trop branché occultisme…enfin peut-être que le prénom leur a plu, je sais pas trop… »
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 18:21
avatar
Invité -
Sa réponse était un peu maladroite mais je ne lui en tenait pas rigueur, je m'avouais que ma question n'était peut-être pas très pertinente dans le fond. Après tout, s'il m'avait demandé l'origine de mon prénom, j'aurai été toute aussi perdue, je ne parlais pas de ce genre avec mes parents. Ma curiosité avait pris le pas sur la logique, j'aurai du y réfléchir à deux fois avant de lui demander une tel chose. D'un autre côté, j'étais une fois de plus agréablement surprise, il n'avait pas simplement répété ma question, il avait su de suite de qui je voulais parler. Peut-être que cet homme aimait la littérature autant que je la chérissais ? Cette idée m'aurait presque fait sourire, si je ne pensais pas qu'il aurait pu mal le prendre.

D'un geste de la main, je l'invitais à me suivre, nous ne pouvions pas rester éternellement dans le rayon à discuter. Tout d'abord parce que la conversation n'était pas un domaine dans lequel, j'étais très douée mais surtout je ne voulais pas bouchée l'allée, il fallait que n'importe qui puisse avoir accès aux différents livres. Essayant d'oublier que le roux pouvait me détailler alors que j'avançais devant lui, j’accélérai tous de même le pas, pour rejoindre au plus vite la table. Soudain, sans raison particulière je me stoppais, je me demandais si c'était une bonne idée de lui avoir demandé son aide. Toutes les encyclopédies parlaient de poison, ne risquait-il pas de se faire une mauvaise image de moi? Surtout en voyant ce qu'il croirait être mon genre de lecture ? Je savais à quel point l'être humain jugeait un livre à sa couverture et ceux-là, n'était vraiment pas à mon avantage. Je me mordis la lèvre inférieur, en proie a un nouveau dilemme.

-"Q...V...Vous aimez les livres ? " Demandais-je en regardant mes chaussures et me maudissant de cette question qui venait de nulle part, je secouais un peu la tête et repris non sans bafouiller. -"V..v...vous êtes là p...p...par loisirs ou t...t...travail ? V...v...vous e...êtres é...étu...tu...diant ?"
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 19:19
avatar
Invité -
Pas un sourire, pas une réponse, ma remarque lui aurait donc déplu ? Aleister, une fois de plus, était perdu, regrettait de ne pas arriver à comprendre, à décrypter… regrettait presque de ne pas arriver à lire dans les pensées d’Alexis. Et en même temps… n’était-ce pas mieux de ne pas savoir, de se laisser guider dans l’inconnu ? Peut-être, ou peut-être qu’Aleister était carrément idiot, mais ça ce n’était pas peut-être, c’était vrai tout simplement.

Ce qui ne l’empêcha pas pour autant de sentir son sourire revenir quand, du coin de son regard toujours détourné, il saisit un geste, une présence qui s’approchait, un signe de la main. Et immédiatement, sans que ça soit réellement contrôlé, Aleister recula d’un pas, de peur, de gêne, trop perturbé de voir s’approcher une jeune fille, une personne qui troublait tant son cœur tellement immature. Il recula d’un seul pas, avant que sa raison, passant au service de son cœur, même si c’était sans doute très momentané, verrouille ces jambes traitresses, empêche le seraph d’aggraver plus son cas, l’empêche de faire plus de mal qu’il ne le voudrait, même si le mal, il le savait, était déjà fait. Et cette simple certitude, celle d’avoir fait mal, quand il voudrait tellement ne pas en faire, lui serra un instant le cœur, tandis que de honte il détourna le regard.


Désolé… »

Peut-être la jeune fille n’avait elle-même pas perçu ce pas, ne l’avait-elle pas mal interprété, peut-être le jeune homme aurait-il dû faire semblant de rien, comme il le faisait si bien d’habitude. Sauf que voilà, en cet instant il ne savait plus comment il faisait d’habitude, n’avait pas envie de faire comme d’habitude, avait envie de faire autrement, parce que c’est ce que lui dictait ses sentiments pour cette jeune fille aux yeux de grenat, qui n’était décidément pas une fille comme les autres, pas une rencontre comme les autres.

Mais sans pour l’instant se montrer sensible à ses pensées, Alexis avança, lui faisant signe de le suivre, laissant le silence meubler un instant l’espace, avant que la jeune femme se bloque net, s’arrêtes, la tête penchée vers ses chaussures, troublée ? Aleister s’étant bloqué net, respectant la volonté supposée d’Alexis de ne pas lui montrer ce visage pourtant si beau à sa manière, il ne pouvait que supposer le trouble sur le visage de la jeune femme, sans avoir de réponse au pourquoi. Et la question, anodine, simple, normale en ce lieu, n’aide pas le jeune homme à comprendre. Mais avait-il besoin de comprendre pour aimer cette voix ? Avait-il besoin d’être aussi idiot en ce moment ? Non aux deux questions, clairement, mais ça ne changeait rien à la situation, ni à la question.


Heu… oui j’adore lire, c’est une grande passion heu… enfin je suis aussi étudiant… on va dire que je mixe les deux ici… enfin non je fais l’un puis l’autre… enfin là je… enfin voilà. »

Aleister se désespérait lui-même, incapable qu’il était de penser de manière logique, de réunir assez de neurones que pour offrir une pensée claire, une réponse compréhensible. Et pourtant Aleister avait envie, envie de profiter de ce moment, de transformer cette réponse en un échange, en une occasion de découvrir, de se connaitre. D’entendre à nouveau cette voix tout simplement. Et, ses neurones redevenu compréhensif, il y arriva, arrivée d’un bon de l’esprit à sauter sa barrière de timidité, pour enchainer, d’un ton hésitant.

Ha heu et vous… vous aimez lire, ou c’est pour des recherches que vous êtes ici ou… ? »

Oui quoi, ou rien, ou Aleister ne savait plus. Ses neurones venaient visiblement de lui faire encore une fois faux bon, jusqu’à la prochaine fois.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:07
avatar
Invité -
J'allais m'appuyer contre le côté de l'étagère, je pouvais voir la table au bout de l'allée, ainsi nous ne bloquons plus les accès aux livres. Ni lui ni moi, ne parlions très fort ainsi le responsable de la bibliothèque n'aurai rien à redire. Les mains dans mon dos, je jouais avec le bout de mes tresses, tirant sur celle-ci alors que je gardais mes yeux sur mes chaussures. Je ne lui tournais plus le dos, même si je lui faisais face, j'étais incapable de relevé la tête. J'évitais généralement de le faire avec qui conque mais avec cet homme, j'avais encore plus de difficulté, je ne pouvais risquer de croiser son regard sans en éprouver une gêne.

Je hochais simplement la tête, quand il me parla de sa passion et son occupation, pour lui signaler que j'avais entendu chaque mot. Je sais que je ne suis pas vraiment une personne expressive, il est difficile de savoir ce que je pense mais je ne voulais pas non plus qu'il se méprenne. J'avais pu remarquer une certaine tension dans ses mouvements, il était sur le qui-vive comme je l'étais si souvent moi-même, d'ailleurs j'étais étrangement calme. Peut-être étais-ce la simple idée qu'il pouvait existé une personne plus nerveuse que je l'étais ? Ou simplement que la peur de ma futur mort planait quelque part encore dans mon esprit et il était apaisant d'être avec une autre personne, dans ce genre de circonstance. Je ne savais pas très bien, les sentiments qui m'avaient animés à ce moment là. En réalité, cela aurait pu être n'importe qui mais je suis contente d'être tombée sur Aleister.

Quand il me retourna ma question, je me contenta de lever ma main droite au dessus de ma tête, laissait glisser mes doigts sur le côté et attrapa le premier bouquin, le contact de la couverture m'apportait toujours une certaine sérénité. Je relevais la tête vers le jeune homme, secouait légèrement la tête de gauche à droite, un sourire s'était glissé naturellement sur mes lèvres, un vrai cette fois, et laissa mes mots voler dans les airs.

-" C'est bien plus que cela. La couverture, le marque page, le contact du papier sous les doigts, l'odeur. Dans un si petit objet, il y a tellement de sensation et ce n'est que le début. C'est un monde, un univers qui apparaît subitement, plongeant le lecteur loin de sa réalité, mettant son cœur a nu pendant des heures, des années et même des décennies, voir définitivement. L'auteur lui-même n'a pu réalisée une bonne œuvre sans s'y investir complétement. Entre ses pages, ses lignes, c'est deux vie qui se lie. C'est un message, plus que cela même. Les bâtiments s'écroulent avec le temps mais les livres, la connaissance demeurent et perdurent à travers le temps. "

Je fermais les yeux, j'étais plus calme à présent, il n'y avait plus aucune peur. Ce n'était pas les livres qui étaient mauvais mais l'usage qu'on en faisait. Je ne comptais pas lancer le déshonneur sur ces encyclopédies en mettant fin à mon existence. Mon sourire se fit moins grand mais je savais qu'il avait un côté plus tendre et je me retournais une nouvelle fois, j'étais prête maintenant à ranger les ouvrages.

-"Pour des recherches oui." Répondis-je finalement, parce que quel que soit la raison de départ qui m'avait poussé à venir ici et à choisir ses bouquins, au final c'était bien dans ce but que j'étais venue. Je replaçais le livre à sa place et invitait d'un nouveau geste, le jeune homme à me suivre, vers la table.

-"V...v...vous étudiez quel m...matière ?" Demandais-je parce que j'avais quelque difficulté avec le silence, mes joues me chauffaient comme elle ne l'avait jamais fait. Je n'avais jamais pu parler de ma passion, les gens ne pouvaient pas comprendre généralement et quand je me rendais compte de ma tirade, j'avais vraiment honte.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:37
avatar
Invité -
Malgré toutes les appréhensions d’Aleister, ce simple geste, son mouvement de recul qui aurait pu faire tant de dégâts, sembla passer inaperçu, ou ne pas heurter Alexis. A moins qu’elle garde simplement cela en mémoire pour plus tard, le garde dans le secret de son regard trop impassible, de son si beau visage qui en disait hélas si peu… a moins qu’en réalité, il laisse tant à découvrir ?

Mais malgré l’explication, la réponse pour le moins brouillonne du seraph, Alexis approuva, semblant comprendre chaque mot, les approuver peut-être ? Là encore Aleister l’ignorait, il l’espérait sans doute, rêvant bien des choses sans oser rien croire, de peur d’être déçu, et de peur de ne rien espérer dans le même temps.

Puis à la question d’Aleister, à cette invitation à s’exprimer, la jeune femme répondit, prenant un livre au hasard, tandis qu’un sourire envahissait ce si beau visage, un si beau sourire, qui embellissait tellement ce visage, donnait l’impression que les yeux de grenat de la jeune femme brillaient plus intensément, même si ce n’était probablement qu’une illusion de l’esprit.


Et la réponse, comme le sourire, avec le sourire, laissa s’envoler Aleister, le fit rêver. Alexis parlait tellement bien des livres, semblait tellement convaincante et convaincue. Ses mots étaient ceux d’une passionnée, qui aimait la lecture sans doute comme Aleister l’aimait. Et quand, comme apaisée, Alexis ferma les yeux, un sourire tendre, tellement adorable, tellement… tellement tout simplement, vint remplacer le sourire précédent, Aleister se laissa emporter, s’avança, posa sa main quelques livres à quelques livres de celui qu’Alexis touchait, et compléta, un sourire tout simplement heureux sur le visage.

Un livre ce n’est pas que du papier, pas que des mots, c’est une porte, un portail vers un autre monde : celui de l’auteur, mais aussi celui qu’on imagine au fil des mots, des phrases, des chapitres. Savoir ou histoire, théorie ou poème, chaque livre nous emmène, loin de l’endroit où nous sommes. Dans des terres de rire ou de larme, d’amour ou de haine, de surprise, de peur ou d’émerveillement. On peut savourer un livre mot par mot ou le dévorer aussi vite que le permette nos yeux, mais on ne peut pas rester sans réagir, on ne peut ne pas se laisser happer par ces petits caractères qui forment ces modestes mots. »

Aleister pencha la tête, son sourire toujours au visage, et se tu un instant, le temps de reprendre son souffle, de laisser ses neurones mettre des mots sur sa passion, le temps de profiter du sourire d’Alexis, avant de poursuivre.

Et en même temps, des livres c’est tellement plus que des idées, tellement plus qu’une porte. Les livres, c’est l’odeur du papier quand on l’ouvre, le plaisir de le feuilleter. Et puis c’est aussi le plaisir d’échanger un conseil littéraire, de se perdre dans une bibliothèque, de choisir un livre, un autre, hésiter, choisir. Celui de se chiner dans des vides greniers ou des brocantes à la recherche d’un beau livre, d’une bonne affaire, d’une porte à rouvrir, d’un roman à qui offrir une nouvelle génération de lecteur, une nouvelle place dans une bibliothèque. C’est tout ça, et c’est tellement plus encore, plus que tous les mots de tous les livres ne sauraient le dire. »

Puis, sans perdre son sourire, Aleister sembla s’affaisser un rien, se poser, retira sa main du livre qu’il tenait pour la ramener le long de son corps. Pour entendre la vraie réponse d’Alexis, simple, évidente, comme toutes les réponses du savant, loin de la réponse du poète qui les avaient fait s’envoler tous les 2.

Et suivant cette réponse, d’un geste, Alexis invita Aleister à la suivre vers une table où se trouvaient diverses encyclopédies, dont le jeune homme ne pouvait encore deviner le sujet de là où il était, avant de lui poser une question, à nouveau sur ton hésitant, avec encore une fois ses joues qui rougissaient, au diapason de celles d’Aleister, qui lui aussi mesurait un peu trop bien à quel point il s’était laissé emporter, à la limite de faire peur en fait.


Ha heu… j’étudie l’économie… en première année à l’université, là pas trop loin. Et heu… vous vous faisiez quoi comme recherche ? Vous pensez que je pourrais vous aider ? »
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:10
avatar
Invité -
Quand Aleister avait parlé de passion, je ne l'avais cru qu'a demi-mot, mais il n'y avait plus aucun doute à présent. J'avais rencontré nombreuse personnes, en allant dans trois lycée différents, ce n'était pas peu dire et beaucoup d'entre elles disaient aimé les livres. Or, à la première occasion, elles délaissaient leur lecture pour voir ce qui se passait dans la coure de récréation ou simplement distraite par une autre raison. C'était ces même personne qui avaient tendance à employer les mots à la légère et en oublier leur signification profonde. J'avais cru qu'Ethan était différent, il faisait les brocantes, m'avait offert des livres et pouvait passer des heures en ma compagnie, un bouquin entre les mains, sans s'en détourner. Même, sa chambre ressemblait à un véritable musée du livre, sa collection était encore plus impressionnante que la mienne. Une collection, c'était simplement ce que cela représentait à ses yeux. Juste un objet à posséder.

Alors, qu'est-ce qui rendait différent le roux ? Je ne saurais vraiment l'expliquer mais peut-être étais-ce du au toucher qu'il avait envers les ouvrages ? Quoi qu'il en soit, j'étais prête à croire que sa passion était bien réelle et ce n'était pas un faux-semblant.

J'arrivais à la table, personne n'avait prit ma place pendant mon absence qui se situait en bout de table et un vrai mur de livre, me séparait toujours du reste du meuble. Les livres étaient épais et le titre ne laissait aucune place à l'imagination : recueil de poison diverses. Je séparais la petite pile de livre et poussait trois d'entre eux vers Aleister. Je ne savais pas quel serait sa réaction fasse à ce genre de lecture mais au mieux, il penserait que j'étais une étudiante en médecine.

-" J..Je pense que vous p...pourrez oui. Il s...suffit de r...r...rapporter ces encyclopédie dans leur r...rayon." Dis-je non sans une légère trace d'amusement dans la voix, parce qu'on aurait cru qu'il avait oublié pendant notre petite conversation que c'était pour cette raison que je l'avais solliciter.

-"Economie et management ? P...pas littérature ? V...V...Vous voulez ouvrir un r...r...restaurant ?" Même si je savais qu'on pouvait faire autre chose avec ce genre de diplôme mais c'était la première chose qui me venais à l'esprit. S'il voulait se faire une place dans la restauration, il risquait de rencontrer certaine difficulté mais je savais maintenant qu'il serait mon aîné dans ce domaine. J'aurai préféré faire des études en rapport avec l'univers des livres mais je doutais que papa me laisserait faire. C'était les rares moment où, j'avais une existence tangible pour lui, il espérait que je continue à perpétuer son empire.

-"V..V...Vous avez 18 ans ?"
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:23
avatar
Invité -
Des livres, ou plutôt des encyclopédies, sur les poisons ? Et une sacré collection en prime. A vrai dire, Aleister ignorait même que la bibliothèque, pourtant vaste, comptait autant de livres sur un sujet aussi… inquiétant ? Et bien évidement, Aleister, toujours aussi incapable de cacher ses sentiments, et encore plus en ce moment, face à Alexis, ne put empêcher cette inquiétude de filtrer sur son visage, quelques instants, avant d’oser poser une question sur ce sujet, quelques mots pour détendre l’atmosphère, pour se rassurer peut-être ?

Heu… vous étudiez la biologie… ou la pharmacologie ? c’est un travail scolaire ? »

Oui autant penser que c’était ça, ne pas se dire qu’Alexis avait un intérêt pratique à étudier ce genre de choses. Non, en fait c’était forcément ça, elle n’aurait pas demandé de l’aide pour ranger si elle comptait par après user de ces poisons, n’est-ce pas ?

Et du coup, Aleister pris les livres, étrangement apaisé par le petit ton amusé de la jeune femme, dont il ne comprenait pourtant pas l’origine. A vrai dire, il aurait dû se demander si ce n’était pas de la moquerie qu’il percevait-là, encore un indice qu’elle se moquerait de lui. Sauf que non, il l’avait vu sourire, et en cet instant, face aux hurlements de sa logique et de son intelligence, le seraph se satisfaisait de ce sourire, qui lui donnait presque des ailes, faisait qu’il souriait à son tour entre deux épisodes de gênes.

Puis, tandis qu’Aleister portait les livres, et après un nouvel instant de silence, devenu presque habituel entre eux, Alexis repris la parole, apparemment curieuse elle aussi, intéressée peut-être ? Là encore, le seraph se refusait à tout espoir, toute supposition, surtout si elle était positive ou semblait optimiste. Sauf que la question était… étrange. Un resto, pourquoi ?


Heu en fait… je sais pas trop… j’ai pas trop… la carrure d’un meneur…. Enfin je sais pas trop… mais je crois pas… et puis je suis nul en cuisine. »

Mauvais ça, mauvais… pourtant le seraph n’avait pas envie de mentir, pas alors qu’il avait déjà menti, sur une chose il était vrai totalement secrète. Mais comment Alexis verrait cet amateur de lecture trop peu sûr de lui, se sentant trop incapable de mener.

et en fait… j’ai 19 ans… et vous ? »
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 20:21
avatar
Invité -
Je secouais doucement la tête alors que je tirais à moi, les deux encyclopédies, en réalité je pense que j'aurai pu porter les cinq livres, j'avais déjà porté bien plus lourd. En d'autres circonstances, je ne l'aurais pas sollicité, j'avais l'habitude de me débrouiller toute seule après tout. Puis, ma confiance en autrui frôlait plus que souvent le zero, voir même le négatif.

-"D...Des recherches p...p...personnelle."

Les deux épais livres en main, je refis le chemin inverse, en écoutant la réponse du roux. Je dois avouer que sans que je ne sache vraiment pourquoi, quelque chose m'irritais dans ce qu'il venait de dire. Il n'avait pas l'air très sûr de son avenir ni même quel direction lui faire prendre. Pourtant, il avait certainement le choix, non ? Pourquoi les personnes qui avaient toujours mille possibilités étaient aussi indécise ? D'un autre côté, je ne connaissais rien de l'homme, peut-être avait-il ses raisons de suivre des études d'économies. C'était ma question qui était mauvaise, je ne savais même pas pourquoi, je l'avais posée en premier lieu. Qu'est ce que cela avait d'important que le roux veuille ou non ouvrir un restaurant ? N'est-ce pas de l'envie plutôt ? Car j'aurai voulu pouvoir être incertaine et revendiquer que je suivais les études qui me plaisait ?  Etais-je vraiment incapable de prendre un peu de distance à ma propre situation ?

-"Vous exagérer non ? T...T...Tout le monde sait c...cuisiner" Dis-je en m'arrêtant devant l'étagère devant laquelle nous avions failli entrer en collision. Aussi bien pour changer légèrement de sujet que pour camoufler au plus profond de moi, ce sentiment désagréable. Les autres ne m'importaient pas, seule ma famille comptait réellement, alors je n'aurais pas du être agacée, ses mots auraient du glisser sur moi.

Tandis que je poussais le livre à côté de ses confrères, je réalisais soudain ce qui m'irritait dans cet homme dont je ne connaissais rien. Il y avait trop de similitude entre nous, je ne le connaissais que depuis une dizaine de minutes mais j'avais l'impression de me voir dans un miroir. Cependant, c'était peut-être un effet de mon imagination, il me suffisait de connaître un peu plus, Aleister pour en être certaine. Puis, je ne croyais pas à ce conte de fée qu'on appelait ''âme sœur ''.

-" 17 ans. " Lui était un adulte sur le papier tandis que moi, j'étais encore une enfant. J'espérais tout de même qu'avec cette information, il ne commencerait pas à me prendre de haut. Jusqu'ici, il avait réussi à calmer ma nervosité d'une façon ou d'une autre, c'était d'ailleurs la première personne avec qui je pouvais vraiment parler. Alors j'espérais qu'il n'écourterait pas notre entrevue, juste parce que finalement, il trouvait que c'était de perdre son temps de parler avec une gamine.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 21:08
avatar
Invité -
Recherches personnelles… Aleister percuta alors, son cerveau ayant l’amabilité d’établir un lien que jusqu’à présent il négligeait : possédée par une ombre, celle-ci l’avait poussé à se renseigner sur les poisons. Pour elle ou pour d’autres ? Le jeune homme ne put retenir un frisson en envisageant l’idée.

*Mais non, j’ai éliminé l’ombre, et elle cherche à ranger ces livres, elle abandonne ces recherches, j’ai gagné face à l’ombre ! »

Et cette déduction, ce petit point de satisfaction personnelle, tira au jeune homme un mince sourire satisfait, qu’il se dépêcha d’effacer de son visage, arrivant pour une fois à maitriser ses émotions… celle-là du moins, parce que pour le reste…

Mais, rangeant un livre, puis l’autre, à sa place d’origine, la bonne, pas une au hasard, Aleister se retourna vers Alexis, et remarqua que son visage exprimait, pour une fois, et de manière presque claire, un sentiment : de la colère, ou en tout cas de l’agacement, mais pourquoi ? Immédiatement sensible à ce sentiment, dont il n’était peut-être même pas la cause, Aleister se replia sur lui-même, gêné, effrayé ?


*J’ai discuté avec l’élue nephil en face, j’ai ironisé avec BB, j’ai combattu des ombres et des nephils, frôlé la mort plus d’une fois, tué à deux reprises, et pourtant l’air agacé de cette fille me fait peur ? Aleister il te prend quoi là ?*

Ça, le jeune homme l’ignorait, mais il savait juste que, pour une raison ou une autre, il avait l’horrible sentiment d’être pris en faute, d’avoir fait quelque chose qu’il ne fallait pas, l’horrible sentiment qu’Alexis allait lui dire quelque chose, lui faire quelque chose, qui allait lui faire mal, bien plus mal que ne devrait en être capable une fille rencontré moins de 10 minutes plus tôt.

Et, là encore perdu dans ses pensées, Aleister sursauta un brin quand Alexis lui posa une question un peu anodine, très loin de ses réflexions et appréhensions, à laquelle Alesiter répondit, ennuyé.


Ha heu… bah je sais cuire un œuf, faire des pâtes, ce genre de choses simples, mais je fait pas souvent à manger, alors ben… forcément… »

Et, se sentant trop ridicule que pour être véritablement gêné, Aleister accompagna sa réplique d’un petit rire ennuyé, avant de tout de suite revenir à sa prudente défensive, même si il ne savait pas trop en quoi c’était prudent, ni même pourquoi il se mettait ainsi sur la défensive.

En fait, se dit Aleister dans un rare éclat d’audace et de lucidité, il n’y avait qu’à demander pour savoir. Oui mais… demander ? Oser ? Refuser de rester sur un malentendu ? Tandis qu’Alexis avouait être 2 ans plus jeunes qu’Aleister, ou 12 ans plus vieux que l’âge mental du jeune homme selon le point de vue, Aleister réfléchit, imagina la question, envisagea, refusa… avant qu’un autre sentiment, une autre peur, quelque chose qu’Aleister ne savait comprendre, ne voulait interpréter, le pousse à oser, à arriver à effacer ce malentendu… pour continuer à discuter d’autre chose ? Le jeune homme ne pouvait que l’espérer, osait à présent le vouloir en fait.


Ha heu… dites… je sais que je ne devrais pas mais… j’ai dit quelque chose qui vous a déplu… j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Si c’est le cas… je m’en excuse… je ne voulais pas vous heurter… enfin… je sais pas mais… désolé. »
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 17:45
avatar
Invité -
Je clignais des yeux, j'avais un peu de mal à comprendre ce que voulait dire Aleister et les raisons qui le poussait à s'excuser.  En réalité, j'étais mal à l'aise, car je ne voyais vraiment pas ce qu'avait dit ou fait, l'homme qui nécessitait des excuses. Me demandait-il pardon, parce qu'il s'apprêtait à me faire quelque chose ? Parce qu'il n'était pas celui qu'il paraissait ? Qu'il m'avait menti jusqu'ici ? En réalité, ce n'était pas un passionné de livre mais juste un sociopathe qui m'avait observé pendant des heures, des jours, voir des mois  ? Je reculais un peu, m'éloignait pour ne plus être à portée de bras, par précaution mais je ne croyais pas moi-même à cette hypothèse. Si c'était le cas, visiblement, j'avais autant de chance avec les hommes que papa en avait avec les femmes...

Je gardais un soupir dans ma gorge, je secouais la tête intérieurement, prenant un peu de courage dans ma réserve et me jetait à l'eau. N'aimant pas du tout que les doutes vienne danser sur mon épaule et me souffle des mots à l'oreille.

-" Avez-vous l'intention de me briser chaque os du corps ? De malmené mon coeur ou même de broyer mon esprit ? Si ce n'est le cas, j'en suis d'abord heureuse mais également perplexe dans la nécessité que vous avez de me présentiez des excuses. "

Même sans vivre tous cela, j'avais vécu des expériences qui s'en approchait et je me montrait donc toujours méfiante vis-à-vis des autres. Il était vrai, pour une raison que j'ignorais que je n'éprouvais pas vraiment de nervosité au côté du roux mais peut-être parce que je ne sentais aucune mauvaise intention de sa part. Il avait été placé sur ma route, au bon moment, sans le prendre pour un cadeau des dieux, bien au contraire, je me plaisais à croire que notre rencontre n'était pas tout à fait un hasard.

-"Quel livre, voulez-vous ?" Demandais-je simplement balayant l'impression qu'il était peut-être arrivé un peu trop bien et que cela pouvait être une espèce de piège. Actuellement, je n'avais aucune envie de songer au potentiel danger que pouvait représenter le roux. Après tous, qu'est ce qui pourrait m'arriver de catastrophique dans une bibliothèque ?
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 19:26
avatar
Invité -
Aleister ne compris absolument pas pourquoi sa réplique provoqua un mouvement de recul chez Alexis, mouvement d’autant plus incompréhensible que son visage avait à nouveau cessé d’être expressif, n’offrant aucun début d’indice au jeune homme. Celui-ci osa avancer d’un pas, avant de se stopper, gêné, effrayé là encore, cette fois de la voir reculer plus ? Du coup, après un nouvel instant d’hésitation, Aleister recula du pas qu’il avait fait, juste à temps pour entendre la réplique d’Alexis.

»

Les temps morts et silences s’étaient fait légion dans l’échange entre les 2 jeunes gens. Silences hésitants, silences réfléchis, silences pour respecter ce lieu tout simplement, temple de l’écrit et non de la parole. Sauf que là, le silence était surprise, et même sacré surprise. Ce fut au jeune homme de faire un pas en arrière, non pas de peur pour lui, mais de peur qu’Alexis puisse le voir ainsi. Oui, il avait tué, deux fois, il avait vu, laissé le sang couler, et envisagé de le faire couler à son tour, mais ça ? Il fallut un long instant au jeune homme pour retrouver son souffle et sa capacité de parole, instant durant lequel son visage afficha très clairement sa surprise.

Heu… en fait… je… »

Nouvel instant d’arrêt. La surprise n’était visiblement pas totalement passée, et Aleister avait du mal à structurer une réponse. Il dut se donner un nouvel instant, fermer les yeux, inspirer et expirer un grand coup, avant d’arriver à enchainer.

Je n’ai… aucune raison, aucune envie de vouloir vous faire du mal, au contraire, je voudrais vous offrir quelque chose, revoir à nouveau ce magnifique sourire que vous avez, voir briller vos magnifiques yeux, je… »

Aleister était, en quelque sorte, conscient de s’être laissé totalement emporter par ses sentiments, d’en dire beaucoup trop, de dépasser bien des choses, de passer totalement outre sa timidité, pourtant… il ne pouvait plus s’arrêter, plus maintenant, surtout pas quand son cerveau le ramenait sur une partie de la réplique d’Alexis qui le choquait à présent.

Je… je ne peux pas accepter que vous soyez ravie de vous faire souffrir, pas quand j’ai tant envie de vous offrir quelque chose de plus positif ! »

Ça y est, après ça, le courage, l’audace, l’indignation du jeune homme était retombée, le laissant… mort de honte, le visage fuyant, se retenir de partir tout court, même si il esquissa de fait un pas en arrière. Pas moyen qu’elle ne le voit pas comme un fou, un imbécile après ça, pas moyen qu’elle ne le repousse pas, pas moyen qu’elle puisse accepter sa présence, ses mots. Alors, quand, malgré tout elle lui posa une autre question, Aleister répondit, très timidement, presque trop bas.

Ha heu… je cherchais un livre au hasard… juste pour lire… comme ça. »
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:39
avatar
Invité -
Une distance raisonnable restait entre nous, au début Aleister avait voulu la combler mais il s'était ravisé et je lui en étais reconnaissante pour cela. Nos conversations étaient ponctués de silence, parfois gêné et d'autres plus naturel mais il n"y avait pas de vrai tension, ce qui était le plus important. Bien que je pouvais sentir l'air se charger de divers sentiment qu'il m'était même difficile à identifier.

Je saisissais mes tresses, j' enroulais celles-ci autour de mes poignets puis les déroulaient, alors que je sentais la nervosité me regagner petit à petit. Les propos que tenait le roux, me mettait vraiment mal à l'aise, je me mordis la lèvre inférieur et fit en sorte de regarder mes chaussures. Dire que je ne croyais pas un mot de son discours serai mentir mais cela me semblait quand même difficile à avaler. J'avais passé l'âge de croire aux contes de fées et à ses dérivés. Il y avait longtemps que le grand méchant loup avait soufflé sur ma maison et n'avait que laissé des fétus de paille. Alors, ses dires sur ma prétendue beauté, n'était certainement qu'une façon polie de me remettre en place, au pire c'était un charmeur et il tenait ce genre de propos à toutes les femmes qu'il croisait. Peut-être même avait-il du sang italien dans les veines ? Cela nous ferai un autre point commun, au moins...

Un autre silence s'installa, il cherchait ses mots et il aurait été bien qu'il continue sans les trouver. Car, ceux choisi me fit l'effet d'un coup de poignard. Mes dents se serraient plus contre ma lèvres inférieur alors que je sentais mes bras brûler, chacune de mes coupures semblaient se réveiller. Je pouvais sentir de la sueur couler le long de mon dos, j'avais la sensation d'être soudainement trempée dans un bain glacée. Ma respiration ne se fit pas plus difficile mais je suis certaine que mon coeur rata un battement.

-"  Que savez vous de ma peine, de ma douleur et de tous ses sentiments négatif qu'on qualifie de souffrance ? Vous pensez vraiment que j'aime ce mal qui me déchire le coeur aussi bien que le corps ? Pourtant, cela sera toujours mieux que de ne plus rien ressentir du tout."
Murmurais-je plus pour moi que pour lui, ma voix était neutre comme si je parlais de la plus et du beau temps, je battis les cils et m'éloigna de plusieurs pas, pour me rendre dans un autre rayon et saisir un livre dans l'étagère.

-"Ne bougez pas " Avais-je tout de même dit, avant de quitter l'allée, car je n'avais pas envie qu'il commence à me suivre, j'avais besoin de quelques secondes pour me ressaisir complétement.

Plaçant un léger sourire, qui tenait plus de rictus voir presque même à une grimace, sur mes lèvres je pris entre mes doigts la couverture d'un livre. Je ne l'avais pas choisi au hasard mais je me demandais si nous avions les même goût littéraire ou pas. Serrant contre moi, l'ouvrage, je refis le chemin inverse et ne tendit celui-ci au roux, qu'une fois qu'il était à porté de bras. Désolation de Stephen King me semblait parfait pour mettre un final à notre conversation.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 22:25
avatar
Invité -
Les tics nerveux qui prirent la jeune femme, jouer avec ses tresses et mordre ses lèvres auraient dû servir d’indicateur à Aleister mais, trop prit par sa déclaration, on pouvait difficilement appeler ça autrement, le jeune homme ne fut pas capable de voir venir ce qui venait en face de lui. Il fut donc complètement pris au dépourvu par la réaction pour le moins violente d’Alexis, qui ne lui laissa au final pas le temps d’avoir peur de grand-chose, même si de toute façon il n’aurait pas vraiment eu peur pour les bonnes raisons.

Et c’est vrai qu’en repensant à sa réplique, il ne put s’empêcher de se trouver stupide, même si au final, ce fut les mots de la jeune femme qui lui firent vraiment mal, par empathie surtout. Souffrir, vraiment souffrir, pour éviter de ne rien ressentir, c’était ça la réponse de la jeune femme ? Était-ce vraiment mieux en réalité ? Le jeune homme, qui avait été blessé, avait récemment souffert tant dans son corps que dans son esprit, de culpabilité et de tristesse, n’était pas sûr de pouvoir l’accepter.


*C’est les difficultés qui rendent les bons moments si agréables, c’est la tristesse qui donne tant de valeur à la joie, c’est le risque de la perdre qui donne tant de valeur à la vie, ça je le sais. Mais souffrir pour souffrir, pour remplir un vide ?*

Aleister ferma les yeux, n’attendant pas les mots de la jeune femme pour rester simplement immobile. Moins de 15 jours plus tôt, il s’était dit qu’il devrait trouver un moyen de faire sourire Naoto, lui qui avait déversé tant de ses souffrances et de ses difficultés sur elle. Et là, alors qu’il trouvait une fille qui, il ne pouvait plus se le cacher, lui plaisait, il ne trouvait rien de mieux que lui faire du mal, encore une fois. Il avait vraiment un souci, même si il ne savait pas trop quoi.

La voyant s’éloigner, Aleister resta donc immobile, attendant qu’elle revienne, quelques instants, quelques trop longs instants plus tard, avec un livre. Un livre qu’il ne connaissait pas, d’un auteur qu’il appréciait pourtant, tout en le trouvant parfois trop sombre. Un livre dont le titre était pourtant franchement évocateur, de même que le choix de l’auteur en réalité. Désolation, comme ce qu’elle ressentait ? Comme l’état de son stupide cœur de personne trop romantique, d’imbécile incapable de ravaler ses mots en fait. Aleister laissa échapper un soupir où pointait un rien de moquerie, mais sa réponse laissait transparaitre tous ses regrets et une sincère tristesse.


Je suppose que je l’ai mérité n’est-ce pas, à parler comme un idiot, à dire sans rien savoir ? »

Aleister hésita un instant. Devait-il en rajouter, au risque de faire pire, ou la fermer et encaisser, laisser les choses en état ? Il fallait croire que son cœur d’idiot n’était pas capable de se contenter de ce qu’il venait d’encaisser, car ce fut la première option qui prédomina, prouvant ainsi qu’entre la jeune femme et le jeune homme, le masochiste était bel et bien le second.

Je ne retirerai pas ce que j’ai dit, ni les compliments, ni ma volonté de vous offrir un sourire. J’ignore pourquoi je réagi comme ça, pourquoi je me suis laissé emporter, mais voilà, c’est fait. Je ne vous connais pas, c’est un fait, et j’ignore ce que vous avez vécu. Mais accepterez-vous au moins de ne pas trop en vouloir à l’idiot que je suis ? »

Aleister se mangerait une claque, ou une réplique énervé qu’il l’aurait bien mérité, mais il semblait bien que le jeune homme était irrécupérable, et incapable d’apprendre de ses erreurs sur ce point aussi.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 14:37
avatar
Invité -
Je me contentais d'hochée la tête après sa tirade, je n'avais pas besoin d'utiliser de mot à cet instant ils me paraissaient superflu, parce qu'au fond il n'y avait rien à pardonner. J'avais encore du mal à croire que ses compliments étaient sincère mais pour le reste de ses paroles, elles ne semblaient pas factices. Cependant, je ne connaissais pas cet homme, alors il était difficile de vraiment juger, ce qu'il en était. Pourtant, j'avais vraiment envie de le croire, quelque part au fond de moi. Les démons du doute se perchaient toujours sur mes épaules mais leur voix étaient plus faible.

Cette pensée me traversa comme une flèche, je pouvais sentir mes joues me chauffée, alors que je m'éloignais d'un autre pas d'Aleister, j'étais mal à l'aise. Je jouais avec mes stresses et ne trouvait rien à dire en plus ni même quoi que ce soit pour relancer la conversation. Au final, lui donner ce bouquin signait aussi la fin de notre entrevue, la bibliothèque n'était pas un lieu fait pour discuter et il ne me vint pas à l'esprit, à ce moment là, que nous aurions pu changer de lieu.

D'un autre côté, je n'avais pas non plus envie d'allonger notre entrevue, j'étais fatiguée, aussi bien par mes nuits blanche récente que par le surcroit d'émotion, mais surtout je réalisais à quel point ce jeune homme était effrayant ! Ce n'était pas le genre de peur qui vous fige sur place, alors qu'on est sur le point d'être renversé ni même celui qui pousse à garder une bombe lacrymogène dans son sac et encore moins celui qui pousse à s'enfuir à toute jambe. Pourtant, le roux était bel et bien dangereux... Je ne relevais quasiment jamais la tête afin de ne croiser aucun regard, qui pourrait déboucher sur un malentendu ou une possibilité de quiproquo. Je détestais les conflits et faisait tous pour les éviter, la fuite était ma meilleure alliée. Je ne regardais pas la réalité en face, je ne me mêlais pas aux gens et je me réfugiais dans un monde peuplé de mot et d'image créé par différents auteur. Alors, pourquoi ? J'aurai très bien pu le laisser dire, tel l'autruche j'avais l'habitude de m'enfouir la tête sous le sol. Je n'avais survécu jusqu'ici, qu'en ignorant tous ce qui pouvait être problématique et attendre que cela passe. Donc, cet individu était réellement menaçant.

-"J'espère que la lecture vous plaira. Par contre, je suis désolée mais je vais devoir prendre congé."
Lui dis-je après ce qui me sembla un très long moment de silence.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 18:47
avatar
Invité -
Un simple hochement de tête en guise de réponse. Moins que des mots, moins qu’une gifle, mois que ce que craignait, ou espérait le seraph… et tellement plus en même temps. Une hochement de tête, et une énigme de plus à résoudre, un doute de plus pour le jeune homme, qui à nouveau n’arrivait à comprendre le sens réel de ce geste, et en était donc réduit à espérer, à n’oser espérer, que ce soit un signal positif, celui qu’Aleister était tombé juste, avait su trouver les bon mots.

Et sur ce simple geste, laissant Aleister à ses doutes, la jeune femme recula, d’un pas d’abord, tout en reprenant ses tresses pour jouer avec, sans doute une manie, un tic. Un signe de stress ? Mais lié à quoi ? Pourquoi ? Et surtout, pourquoi, alors qu’elle esquissait un deuxième pas en arrière, la jeune femme rougit-elle, provoquant une réaction similaire chez le jeune homme, par mimétisme d’ailleurs, ou à cause d’une nouvelle pensée, d’un nouvel espoir qui ne franchit même pas les portes de son subconscient ? Encore un mystère de la psyché du jeune homme, qu’Alexis avait l’art de perturber encore plus qu’elle ne l’était déjà en temps normal.

Et ce silence, encore une fois, ce silence devenu habituel entre eux, duquel Aleister se convenait tout autant qu’il le craignait et le remplissait de perplexité, tout autant qu’il alimentait ses doutes et ses espoirs. Silence que la jeune femme brisa, après de longs instants de non-dits. Un au-revoir, un souhait, apparemment sincère, que la lecture lui soit agréable… et rien de plus ? Aleister resta figé là un instant, partagé, tiraillé. Non, il ne pouvait, ne voulait la laisser partir comme ça, sans plus, sans espoir de se revoir autrement que par hasard. Oui mais voilà, ses mots arriveraient-ils à sortir, arriveraient-ils à passer cette barrière qu’il appelait timidité ? Il sembla bien un instant que non, Aleister restant un instant calé, comme si il n’arrivait plus à respirer, avant que finalement, le risque de la voir partir fasse sortir les mots de la bouche de d’Aleister.


Alexis ! Euh… je passe souvent ici… enfin je peux y passer souvent… alors si vous aimez les livres… enfin je sais pas… on pourrait se revoir… pour parler… de livres par exemple… »

Et sur ces mots, Aleister détourna le regard, ses joues encore plus rouge que ses cheveux…
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:09
avatar
Invité -
Le visage d'Aleister s'empourpra alors qu'il tentait de me retenir, si je n'étais pas du genre têtue, certainement que j'aurai céder à son envie. Cependant, j'étais vraiment épuisée et j'avais besoin de faire le point sur les différents sentiment qui m'avait traversé dans la journée. Mes pulsions morbide semblait avoir disparu, ma nervosité était un cran en dessous qu'elle était habituellement. Est-ce du à la présence du roux ? Ou alors c'était de ne plus sentir le poids de la faucheuse ? Je n'avais pas changé d'un pouce en dix ans mais cette rencontre remettait tous en compte ?! Pourquoi avais-je perdu mon calme ? Par deux fois en plus, en moins d'un quart d'heure alors que cela ne m'arrivait jamais. Étais-ce vraiment la fatigue ?

Ma tête me faisait mal, il y a longtemps que la migraine n'était plus venu me dire bonjour. La barre dans mon crâne était vraiment douloureuse et je devais encore rentrer, j'hésitais même à faire appel au chauffeur; plutôt que de prendre le bus. Je sentais que le voyage avec une multitude d'inconnu n'allait pas arrangé mon état. Gardant un soupir dans ma gorge, je me mordis la lèvre inférieur et m'obligea à répondre au jeune homme.

-" La p...p...prochaine f...f...fois qu...que j...j..je v...v...viend...d...drai, j...j...je ve...ve...verri...fi...fi...rai si v....v...vous êtes l...l...la." Lui répondis en maudissant la chaleur de mes joues à cause de cette réplique et surtout que ma langue buttait de nouveau sur chaque mot. J'avais presque réussi à tenir une conversation sans que mon bégaiement ne soit de la partie mais celui-ci avait décidé de revenir.

-"A...A..au revoir A...Aleister." Dis-je sur un dernier signe de la main, avant de m'éloigner et de rejoindre la sortie, qui n'était qu'a une centaine de mètres.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 19:32
avatar
Invité -
Une réponse, positive en quelque sorte… Aleister ne pu retenir un grand sourire, qui devait surtout lui donner un air très idiot. Une promesse même pas de se revoir, mais simplement de laisser faire le hasard, voire de lui donner un petit coup de main… peut-être. Le jeune homme aurait voulu tellement plus, aurait voulu oser demander bien plus… et était en même temps simplement heureux d’obtenir ces quelques mots, tant il avait craint de recevoir beaucoup moins… Du coup, le visage d’Aleister s’empourpra encore, si du moins c’était possible, et quelques secondes s’écoulèrent avant qu’il trouve le moyen de répondre.

D’… d’accord… quand je passerai… je vérifierai que vous êtes là aussi. »

La dernière partie de la phrase avait été dites tellement vite, tant Aleister était pressé de la faire sortir, qu’il n’avait même pas eu le temps de bégayer, chose presque étonnante au vu de la situation.

Alors quand, à la suite de sa réponse, Alexis dis simplement au revoir, Aleister répéta, comme par mimétisme là encore, le signe de la main de la jeune femme.


Au revoir Alexis. »

Et sur ces mots, la jeune femme s’en alla, Aleister restant immobile le temps qu’elle quitte la bibliothèque. Et ce n’est qu’une fois hors de vue que le jeune homme s’autorisa à nouveau à bouger, ne pouvant se rendre compte que son pas était devenu plus souple, un rien lus guilleret, et qu’un léger sourire, celui d’une personne simplement heureuse, prenait place sur son visage.
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque]Entre ombre et livres   [Bibliothèque]Entre ombre et livres Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bibliothèque]Entre ombre et livres Empty
 [Bibliothèque]Entre ombre et livres

 Sujets similaires

-
» [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]
» [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]
» [Bibliothèque] Au coeur d'un labyrinthe
» [bibliothèque] Faut pas pousser mémé dans les orties
» [Bibliothèque]Alerte monstre en liberté {Terminé}