Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]
MessageSujet: [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]   [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 1:27
avatar
Invité -
Bibliothèque:



e = mc2

Voilà que j'avais passé toute l'après-midi à la bibliothèque près de la faculté. La raison en était toute simple. Jadis, j'avais arrêté les cours pour m'enfuir vivre mon illusoire idylle amoureuse. Grosse erreur. Maintenant à 21 ans, je devais récupérer le cursus de la terminale. Vu que l'été avait commencé, j'avais toute cette période pour me préparer et me renseigner sur comment réintégrer le système éducatifs. En attendant, j'avais acquis plusieurs livres de niveau terminales avec plein d'exercices de mises à niveau et d'autres plus poussée. J'avais alors entamé le premier, mais voilà que je bloquais déjà sur un exercice de mathématiques.

- Tu as un problèmes ? Tu veux de l'aide ?


Milky c'était penché sur l'exercice pour mieux l'observer. Et pour le coup, il s'était placé dans mon champ de vision. Je fis un furtif mouvement pour le dégager. Il eut un feulement mécontent avant d'aller se balader plus loin. Je lui aurais bien répondu, malheureusement ce seul fait m'aurait valu des regard désapprobateur ou inquiet sur mon état de folie. Il ne s'était passé que quelques instants que le chat m'interpella à nouveau.

- Hey, le rouquin ici semble être plutôt doué ! Il a plein de truc avec des chiffres dans son cahier.


Je relevai les yeux vers Milkyway, regardant en même temps le garçon qui se trouvait plus loin. Il avait une bonne tête d'intello, ou de geek. Il avait des lunettes plutôt particulière. Je soupirai, je n'avais pas grand chose à perdre que de demander, non ? J'attrapais mes livres avant de me relever et de me diriger vers lui.

- hm... Excuse-moi. J'ai quelque difficulté avec un exercice et je cherche désespérément de l'aide.


Je penchais légèrement la tête avec un sourire d'abordage parfait pour que ma requête ne soit pas complètement ignoré.

♥️ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥️


Dernière édition par Elizabeth Jones le Mer 14 Fév 2018 - 16:42, édité 1 fois
[Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]   [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:42
avatar
Invité -

e = mc2


Avec
Elizabeth Jones




-----------------------------------------------

* Soit   une solution de l'équation ay’’+by’+cy=f(x). Alors une fonction deux fois dérivable v(x) est aussi solution de l'équation si et seulement si la fonction u(x)=v(x)-p(x) est solution de l'équation homogène ay’’+by’+cy=0. *

C’est marrant comme en maths, on commence avec plein de chiffres dans les formules et les théorèmes, et petit à petit, on y met des lettres, et on enlève des chiffres. Si bien qu’à un moment, les théorèmes n’ont plus que des lettres ! Marlin n’est pas franchement un grand littéraire, mais ces lettres-là, au moins, il sait comment les utiliser. Celles-là et celles des codes informatiques. Et plus il en apprenait plus il voulait en apprendre. Peut-être qu’un jour, il en créerait !

En tout cas, les équations du second ordre à coefficients constants avec second membre rentraient peu à peu dans sa tête, à force de lire, écrire et résoudre les exercices de son manuel. Ça promettait de sacrées résolutions en examen ! Mais une fois qu’il a saisi la logique, Marlin arrivait à utiliser n’importe quel théorème comme il fallait ! Le plus compliqué, ce sera de l’expliquer à Steve s’il ne le comprend pas ! Mais bon, pour son ami d’enfance, Marlin ferait l’effort.

Alors qu’il entame un nouvel exercice, Marlin entend une voix qui le fait sursauter ! Une voix de fille, et plutôt timide, mais Marlin en a si peu l’habitude qu’il ne s’y attendait pas du tout !

hm... Excuse-moi. J'ai quelque difficulté avec un exercice et je cherche désespérément de l'aide.

Ah ! Hein ? Euh !

Il reprend un peu son calme avant de tousser et de se reprendre. La fille a de grands yeux verts et des cheveux roux proche des siens en couleur. Et Marlin se dit qu’entre rouquins, ils peuvent se serrer les coudes. Surtout si c’est pour un exercice de maths.

Un exercice ? Quel genre ?

[Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]   [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Icon_minitimeDim 6 Aoû 2017 - 17:29
avatar
Invité -


e = mc2, ou comment siffler en révisant.

Il a l'air surpris que je lui parle. Je souris quelque peu amusé de sa réaction.

- Un exercice de mathématiques... Sur les... vecteurs je crois ? J'ai jamais été très doué en maths...


Je le regardais, attendant sa réponse. Je lançais un rapide coup d'oeil à son cahier. Il était rempli de chiffre dont je ne comprenais pas le sens. Bon, Milky avait raison. C'était un matheux.

- Je peux m'asseoir ?


Milkyway c'était assis sur son cahier. Au moins, je savais que ce jeune homme n'était pas un contractant. Je ne risquais rien. Je fis les gros yeux à mon chat pour qu'il bouge, ce qu'il fit sans se faire prier.

♥ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥
[Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]   [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 18:43
avatar
Invité -

e = mc2


Avec
Elizabeth Jones




-----------------------------------------------

Un exercice de mathématiques... Sur les... vecteurs je crois ? J'ai jamais été très doué en maths...

Vecteurs ? Dans son esprit, Marlin se voit ouvrir le programme de lycée. Il hausse un sourcil interrogateur. Non, peut-être parle-t-elle du niveau avancé de la faculté. Mais quand elle s’assoit, il décale ses affaires pour lui laisser poser ses siennes. Si c’est des Maths, il ne sera pas dit que Marlin n’a pas eu la réponse !

La jeune fille fait les gros yeux sur son cahier, pas habituée sans doute à des fonctions dérivables. Ce qui le conforte dans l’idée que son niveau n’est pas le même que le sien. Mais il sourit, prêt à aider. Sa jeune sœur, un cancre en mathématique, n’est pas la dernière à lui demander de l’aide ou des trucs pour comprendre les leçons d’arithmétique et de géométrie.

Marlin regarde le cahier et le livre de la fille, à la page de l’exercice. Oui, c’est définitivement du lycée. Mais sans s’attarder dessus il lit et organise l’exercice en un plan de résolution simple. De tête, il a la réponse, mais ça ne sert à rien de la déballer comme ça sans explication. Elle n’y comprendrait rien.

Je vois. Je veux bien t’aider. Tu peux me montrer comment tu t’y es pris pour le moment ? Ça… m’aidera à savoir où ça ne colle pas et comment t’expliquer.

En le disant, Marlin a l’impression de parler comme un prof, il n’aime pas l’idée. Mais il veut aider alors il cache sa gêne en remontant ses lunettes.

[Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]   [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 0:02
avatar
Invité -


e = mc2, ou comment siffler en révisant.

Je suis tombée sur un type plutôt sympathique. Rare serait ceux qui accepterait d'aider une parfaite étrangère. Je le regardais en souriant, le remerciant avant de lui expliquer mon problème de long en large.

-[...] Et c'est là que ça coince.


Je soupirai à nouveau, exaspérer. Consciente que je n'avais pas réussis l'exercice, mais incapable de comprendre pourquoi. Je vins me gratter la tête, toujours plongée dans mes réflexions.

-J'ai beau chercher, je ne comprend pas. C'est pas comme si j'essayais pas pourtant...


Je me laissais tomber en arrière, mon dos contre le dossier de la chaise. J'étais prête à abandonner. Pourquoi persister ? Je n'y arriverai sans doute jamais.

♥ Kyu a volé toutes les étoiles du monde pour les mettre dans le pelage de Milkyway ♥
[Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Empty
MessageSujet: Re: [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]   [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné] Empty
 [Bibliothèque] e = mc2, ou comment siffler en révisant. [abandonné]

 Sujets similaires

-
» [Bibliothèque] Au coeur d'un labyrinthe
» [Bibliothèque] Rattrapage [Terminé]
» [Bibliothèque]Entre ombre et livres
» [ Centre commercial ] Et pour la réduction, on fait comment ?
» [Bibliothèque du sud] Un Nephil ? Cool, mais c'est quoi ?