Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]
MessageSujet: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 16:14
avatar
Invité -
description du lieu:

Il est 17h, et je viens de finir ma journée de cours. Idéalement, je rentrerais chez moi, quelque peu fatigué, mangerais un bon goûter et entamerais une bonne sieste. J'écouterais mes titres préférés de Trivium, à fond dans la maison et agoniserais gentiment sur mon canapé.
Mais c'est sans compter sur madame Johnson ! Une de mes prof de lycée qui, extrêmement fière de mes bonnes notes en sa matière ( ainsi que de mon entrée en école de théâtre ), m'a supplié de revenir, quelques fins de journée, pour donner des cours de rattrapage en littérature! La grosse barbe, quoi ! Mais bon, étant de bonne foi, je ne pus lui refuser cette faveur, et me voilà de retour au lycée! Enfermé dans une salle de classe vide, tous les vendredis, avec toute sorte d'élèves!

En général, ce sont des cours individuels, et ça se passe plutôt bien. Les gens écoutent bien, et tout roule comme sur des roulettes. Cependant, il arrive parfois que les élèves soient peu concentrés, ou plus intéressés par la discussion que par les textes étudiés. Là, c'est le drame. Déjà que je suis très mauvais en contacts humains, ce genre de racontages de vie me font rougir, et je perds le fil de ma leçon!

C'est donc non sans stress que je m'apprête aujourd'hui à découvrir "ma nouvelle élève".
Apparemment, elle est en dernière année, donc je ne devrais pas tomber sur une gamine de 16 ans qui tente de me draguer ( cela m'est arrivé une fois, j'ai cru que j'allais mourir, ce fût sans doute le moment le plus gênant de toute ma vie ), et puis en dernière année, on est assez concentré, donc ça devrait aller... Du moins, j'espère.

Il est 17h25, et j'entre dans la classe avec 5 minutes de retard. Madame Johnson me salue, m'adresse quelques mots inutiles, puis sort de la salle.
Je m'approche donc de Giffany, mon élève en difficulté. C'est une petite créature rose, assise au premier rang de la salle. Aux premiers abords, je ne sais pas si son style ultra-coloré est extrêmement niais ou incontestablement mignon, mais en tout cas, il me semble surtout très déstabilisant.

Je tire donc une chaise et assoie ma silhouette noire à ses côtés, sans dire un mot. Puis, inspirant très fort et prenant mon courage à deux mains, m'adresse à elle, presque rougissant et sans croiser son regard :

"Giffany, c'est ça ? Tu dois taffer quoi ?"


Timidité de merde. Comme j'aimerais être charismatique et bon orateur, comme Tom.. J'espère au moins que mon ton effacé n'a pas effrayé la jeune fille...
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 17:35
avatar
Invité -
Giffany était en train de regardait son manuel qu'elle avait ramener, ainsi que son grand cahier de note et quelque livres qu'elle avait gentiment impatienter, tentant désespérément de comprendre le charabia qu'on lui avait imposer, tout en étant en train de comprendre comment elle était  arrivé jusqu'ici, se remémorant au même temps des évènements .

Son père avait réussit à être au courant de ses notes assez moyenne en littérature , il c'était bien fâché sur le sujet de ses notes, rabâchant qu'elle allait finir comme lui, mais en pire. Voir vraiment pire. Qu'il voulait que sa fille unique ai un métier bien élevé , avec de bonne notes, pour avoir une bonne vie ...  Oh, elle avait bien compris que c'était pour son bien et que son père l'aimer, elle n'était pas aussi idiote . Tout de fois, elle lui avait gentiment remarqué qu'elle n'y arrivait pas ... Et son père lui décida de la mettre dans les cours de rattrapage de son lycée, ainsi que d'autre chose dont elle préférait ne pas encore y penser sur le moment.

Pour faire bonne impression tout de même, elle était arriver à l'heure dans la salle, sans aucun retard. Bon, elle avait eut juste 2 minutes d'avance au faite. Puis c'était mis au premier rang. Généralement, on prenaient ceux qui étaient au fond ou près de la fenêtre ou d'un chauffage pour des gens peu aimable,  bête, ou d'autre adjectifs qualificatifs qui ne donnaient pas bonne image de la personne. Hors de question de donnait une pareille image d'elle !

Enfin, voila . Elle releva doucement et timidement la tête quand son ... professeur arriva près d'elle. Professeur ... C'était assez dur à croire. Ont aurait put croire que c'était lui aussi un lycéen . Et ne semblait pas être une des personnes avec des bonnes notes partout et tout le temps, mais plutôt aux rockeurs qu'on pouvait parfois voir au lycée. Mais bon, ce n'était pas elle qui allait dire que l'apparence n'était pas trompeuse. Tout de fois, il semblait assez ... Mignon, surtout avec sa timidité .

Peu terrifié par son ton, elle fit comme si elle l'était un peu, comme toujours d'ailleurs. Tout de fois, elle hocha la tête, signe qu'il ne c'était pas trompé sur son prénom.

_ Hé bien .. Elle jeta un coup d’œil à la page de son agenda, avant de continuer. Je dois faire un rapide exposé sur la Philosophie Morale. Mais je n'arrive pas vraiment ... A comprendre. Et quel informations prendre . I-Il y en a tellement ..!

Oh, elle aurait put le faire elle même avec internet. Mais non seulement c'était un des devoirs les plus importants d'après sa professeur, mais aussi, il était courant que les professeurs triche un peu pour découvrir qui a utilisé Wikipédia ou d'autre site internet.
Et puis elle avait dit court. Comment voulez vous faire quelque chose de court sur la Philosophie , chose qu'elle ne comprenait pratiquement rien.
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:54
avatar
Invité -
A mes mots, la jeune fille hoche la tête, comme pour approuver ce que je viens de lui dire. Cela me semble logique : on m'a écrit son nom sur un bout de papier que j'ai relu 100 fois afin de ne pas me tromper, à moins qu'il y ait eu une erreur ( chose rare chez Madame Johnson ), aucune chance qu'elle désapprouve mon affirmation.
Et puis.. La voilà qui arbore une petit air peureux.. Voilà, j'ai encore dû lui faire peur, avec mon allure de corbeau...

" Hé bien .., commença-t-elle en regardant son agenda, Je dois faire un rapide exposé sur la Philosophie Morale. Mais je n'arrive pas vraiment ... A comprendre. Et quelles informations prendre . I-Il y en a tellement ..!"

J'inspire très fort et me raidis : oh putain, la philosophie morale. Je m'attendais à une analyse de texte ou un truc facile, avec un peu de chance, une pièce de théâtre! Mais ça.. Argh, en plus j'ai toujours été super nul en philo!
Enfin bon... Calme-toi, Liv.. Ce n'est qu'un exposé. Il suffit juste de l'aider à faire ses recherches et elle aura cent sur cent!
Après quelques secondes, je tente de reprendre mon calme...

"Euh ouais. Donc... La philosophie morale.. Bon ben déjà il te faut un plan, t'en as un ? Sinon je te propose : 1. Définition, 2. Histoire, 3. Exemples dans la littérature. Ca te va ?"

Je ne vais pas nier que je suis totalement paumé. La philosophie morale c'est genre.. Le chapitre que j'ai totalement zappé ? A la limite, je connais la philo' dans le théâtre mais là.. Enfin si, je sais que les premiers ouvrages concernant la chose ont été écrits par Aristote et Platon, il y en eût aussi quelques-uns de Descartes, aussi, il me semble...

Je sors de mon sac un bloc notes de feuilles perforées et, parcourant mes leçons, tente d'ouvrir à une nouvelle page, une page vierge, puis prends un stylo et commence à écrire, de nouveau un peu avachi, la tête baissée, et les épaules un peu rentrées. Je n'ai pas envie de me redresser.. Ou du moins, je ne dois pas avoir l'assurance pour.. Enfin bref..
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:41
avatar
Invité -
Il semblait assez tendu, ou plutôt perdu. C'était assez étrange, mais il restait un être humain et il se pouvait qu'il avait était juste volontaire pour être ici, en train d'aider aux cours de littérature, et à cause d'elle, c'était trouvé devant un point faible qui leur étaient commun. C'était la chose la plus logique que Giffany se trouvait stupide de pas y avoir pensé plutôt.

"Euh ouais. Donc... La philosophie morale.. Bon ben déjà il te faut un plan, t'en as un ? Sinon je te propose : 1. Définition, 2. Histoire, 3. Exemples dans la littérature. Ca te va ?"


Un plan ... C'était déjà un très bon début et une bonne idée.
_ Oui, très bonne idée ! Dit-elle en fessant un petit sourire qui se voulait gentil.
Elle prit son stylo bic rose clair, qu'elle avait décoré elle même pendant une permanence , il y a longtemps, et commença à marquer sur son cahier de note quelque phrases. Comme le nom de l'exposé, ainsi que les différents chapitre, plus ou moins bien séparer. Juste après, elle regarda entre le manuel et les quelques livre qu'elle avait ramener sur ce sujet. Enfin quelque livres... Elle avait l'impression d'en avoir ramener des tonnes, oui!
Tout de fois, elle se rappela de quelque chose à propos du premier point, qu'elle avait feuilleté quelque pars.
- J-j'ai une question ! Dit-elle semblant pressé, tentant de ne pas oublier le détail. Elle prit le premier gros livre qui était devant elle, se repéra au sommaire , pour lire rapidement . Au final , elle releva la tête pour demandé, redevenue un peu plus calme , posé. Elle sembla gênait par le comportement qu'elle avait eut il y avait quelque secondes, alors qu'il semblait n'avoir aucune raison de lui en vouloir.

_ En même temps qu'ils parlent de la Philosophie morale, ils parlent de philosophie pratique, d’étique, d''éthique appliquée , théologique .. Philosophie humaine et encore d'autre . Devrais-je mettre leur définition à eux aussi ? Mais cela ferrait trop long dans ce cas pour un résumé ? Mais les gens pourront-ils vraiment comprendre alors ? 

Elle semblait un peu perdue, ainsi que légèrement paniqué. Ce qui était vraie, elle n'avait fait trop rarement d'exposer dans sa vie. Ou alors elle était petite et n'arrivait pas à s'en souvenir. Surtout que cela aurait put être mal tellement que ça n'avait pas d'importance sur sa note, alors que la ...
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:08
avatar
Invité -
A l'entente du plan, la jeune fille esquisse un sourire et me dit que c'est une bonne idée. Je ne sais pas trop si je dois le prendre comme un compliment, en soi, je ne fais qu'appliquer la méthode de travail classique... Mais peu importe, mes joues ont déjà rosi et je me sens obligé de marmonner un petit "merci", sûrement pas très audible.
Ah, comme c'est barbant, tout cela! J'aimerais autant nettoyer la fiente d'un éléphant !
Hmn... Quoique... Les cours de rattrapages me suffisent, au final.
Mais bref, tandis que Giffany écrit sur son cahier quelques notes ( d'une encre d'ailleurs rose clair, détail qui ne m'étonne même plus en vue de son excentricité.. ), je me surprends moi-même à noter le texte que j'ai à apprendre, pour mon cours de théâtre, en petit, entre deux carreaux de ma page encore presque vierge.
Je réfléchis aux répliques, aux tons employés et à l'attitude même du personnage que j'ai à jouer. A son caractère, sa manière d'appréhender les autres, la manière dont il est appréhendé...
Quand tout d'un coup..

"J-J'ai une question !"

Un léger sursaut parcoure mon corps, la voix de la jeune fille venant de me tirer de mes pensées, d'un air empressé, presque un petit peu paniqué.
Je tourne donc la tête dans sa direction, et l'observe parcourir le sommaire d'un gros livre, se calmant petit à petit, et sûrement au même rythme que moi. Elle survole les mots, une fois prête, relève la tête :

"En même temps qu'ils parlent de la Philosophie morale, ils parlent de philosophie pratique, d’étique, d'éthique appliquée , théologique .. Philosophie humaine et encore d'autre . Devrais-je mettre leur définition à eux aussi ? Mais cela ferait trop long dans ce cas pour un résumé ? Mais les gens pourront-ils vraiment comprendre alors ?

- Hmn, commençais-je donc, à la fois pensif et désireux d'être un minimum pédagogue ( ainsi que pas trop mauvais orateur.. ), c'est parce-qu'il y a plusieurs branches de philosophie, qui touchent à plusieurs domaine., j'approche le livre et y jette un rapide coup d'oeil, ici, tu peux dire que la philosophie morale est une branche de la philosophie pratique, qui aborde principalement des questions éthiques, mais aussi sociologiques et politiques."

Je relève les yeux vers mon interlocutrice, qui me semble sur le coup, un peu égarée. Hmn.. Sûrement a-t-elle fait peu d'exposés dans sa vie, et ne sait pas trop comment s'y prendre.
Je tente donc, et sûrement pour la première fois depuis le début de l'heure, un sourire rassurant, et sors mon portable, un smartphone doté d'un moteur de recherche :

"Si tu veux, on peut regarder des exemples de définitions sur internet, comme ça tu sais à peu près ce qu'il faut que tu dises."

Oui.. Bon.. J'ai toujours du mal à virer ce ton blasé de ma voix.. Sûrement la timidité...
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:55
avatar
Invité -
Hmn, Commença-t-il pour répondre à sa question, semblant pensif et ressemblant un peu comme les professeurs qui tentait d'être intéressant dans leur manière de parler. C'est parce-qu'il y a plusieurs branches de philosophie, qui touchent à plusieurs domaine. Il c'était approché du livre pour y jeter un coup d'oeil, alors qu'elle le regardait comme si il allait l'aidait à voir claire dans sa tête, presque comme une sorte de miracle humain. Ce qui était son rôle, non ? ici, tu peux dire que la philosophie morale est une branche de la philosophie pratique, qui aborde principalement des questions éthiques, mais aussi sociologiques et politiques."


Cela semblait court et efficace, enfin, celons elle. Fallait juste espéré que les autres comprennent . Elle allait rajouté un mot comme "merci" ou dans ce style, mais il parla avant même que ses lèvres forment le mot.
Giffany remarqua qu'il fessait un sourire au but rassurant, ce qu'il n'avait pas fait depuis le début. Est-ce que les rockeurs souriaient pour rassurer quelqu'un? Heu ... Surement .  Elle ne savait pas trop, c'était le seul qu'elle avait approché .  Mais bon, ils devaient bien sourire un jour ou l'autre !
La lycéenne écouta le jeune homme , en même de temps de regarder son portable rapidement. Regarder quelque exemple de définition sur internet? Oui , sa semblait être bien.  Bien qu'elle ne comprenait pas vraiment le ton blasé qu'il avait. Une partie d'elle s'en ficherait totalement, et l'autre l'aurait emmené vers les pays rose bonbon de ce monde. Quoi que cela le dégoutera peut-être un peu plus, donc non.

_ Je veux bien ! Dit-elle comme si elle était enjouée, s'approchant légèrement un peu, pour mieux voir ce qu'il aurait écrit sur l'écran.   Giffany aurait très bien poser mille et une question à l'homme à l'allure de corbeau,  mais elle avait plus de chance de ce prendre un énorme vent de sa part et surement sa partirait mal à la suite, et risquait d'avoir une excellente mauvaise note. Donc les questions se poseront plus tard .

Ou peut-être elle pourrait poser la question la plus innocente , et juste une ?

_ Si sa ne te gêne pas ... Je pourrais savoir au moins ton prénom ? Ou ton nom si tu préfères .. Et si tu veux bien sûr.

Elle pourrait sortir plein de prétexte pour le savoir, comme le simple fait qu'elle préféré savoir au moins le prénom avec qui elle parlait .. Et puis, elle lui laissait le choix. C'est pas comme si elle le menaçait avec un couteau pour obtenir cette information.
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:06
avatar
Invité -
La jeune fille accepte ma proposition avec plaisir, et se penche aussitôt sur mon portable pour mieux en distinguer ma recherche. J'ouvre donc l'application google, après avoir rapidement passé le grand œil bleu, de l'affiche de requiem for a dream, qui constitue mon fond d'écran. La fenêtre s'ouvre, pleine de onglets que j'ai surement dû oublier de quitter... Tout en ouvrant un nouveau, je jette un coup d'œil rapide aux anciens : Facebook, une recherche pour acheter des patches ainsi que des CDs en ligne... Ouf! C'est bon, rien de compromettant!
Je recherche donc "Philosophie Morale définition", et m'arrête devant les dizaine de possibilités que m'offre le moteur de recherche. Instinctivement, je m'apprête à choisir le lien Wikipedia quand la voix de Giffany m'interpelle.

"Si ça ne te gêne pas... Je pourrais au moins savoir ton prénom ? Ou ton nom si tu préfères... Et si tu veux bien sûr."

Instantanément, je me raidis et la regarde, surement rosissant, et presque choqué de mon impolitesse. Je la fixe donc une seconde, avec de grands yeux étonnés, et ouvre la bouche, balbutiant quelques mots, timidement :

"Oh! J'ai oublié de me présenter ?! Je suis désolé ! Oui, je m'appelle Liv! Liv Smith! Enchanté!

Ma voix me semble, sur le coup, plus aigue que d'habitude, surement changée par la panique. Je me sens bête, tres bête. Moi et mon petit prénom d'enfant.. Hmn, il faut croire que je reste un ado' immature, malgré mes 19 ans. Kate me le répète tout le temps... Comme Tom... Et comme la plupart de mes amis qui y voient plus le côté mignon que très chiant...

Mais bref, peu importe. J'imagine cela changera avec le temps. Pour l'heure, il faut que je m'occupe de mon interlocutrice, au lieu de me perdre dans mes pensées...
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 10:41
avatar
Invité -
Le visage du jeune homme devient un peu rose à sa question, il semblait totalement étonné et parla timidement . C'était étrange avec l'image -assez flou- qu'elle se fessait de lui: un mec sombre, légèrement blasé de tout, qui fait juste ses cours pour .... heu ... Pour passer le temps d'une étrange manière ? Remarque, c'était toujours étrange.

"Oh! J'ai oublié de me présenter ?! Je suis désolé ! Oui, je m'appelle Liv! Liv Smith! Enchanté!"

Quand elle entendit au début juste Liv, elle crut que c'était un surnom. Mais cela ne semblait pas un être un. Liv ... Cela fessait un peu enfantin, bien que l'aperçut qu'elle avait put voir était quelqu'un un peu blasé, un mélange timide et qui ressemblait à une sorte de corbeau humain.  

_ Ce n'est pas grave !   Dit-elle joyeusement, presque sur le point de rire doucement comme pour tenter de le détendre, vu qu'on aurait qu'il était paniqué. Enchanté, je suis Giffany Wayland, mais tu le sais déjà ~ Elle fit un petit rire doux et discret, maintenant sa main devant sa bouche , jusqu'à ce que son rire de deux secondes se finit. Mais elle continua de sourire, ce demandant ce qu'il allait dire.  
Ah oui bien sûr, il risquait de revenir sur le sujet des devoirs, surement..
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 13:04
avatar
Invité -
La jeune fille se présenta à son tour, ajouta seulement à la fin, et avec beaucoup de perspicacité, que je le savais déjà, le tout avant d'éclater d'un petit rire, subtilement caché par sa main sur sa bouche. Après un court laps de temps, elle la retira et laissa place à un grand sourire, surement encore amusé.
Je la regarde donc, étonné, encore trop gêné pour savoir si je dois revenir à cet horrible exposé ou continuer dans l'optique d'une banale discussion... Hmn, le choix est vite fait. Autant continuer l'exposé.

Je rigole, je pense plutôt que ce dernier attendra. Normalement, je déteste m'écarter du sujet principal de mes cours, mais là je ne suis pas d'humeur à travailler. Je me redresse donc un peu et m'etire sur ma chaise, surement comme le ferait un chat noir obèse.

"Bon, je suppose que t'as encore un peu de temps pour ton exposé, alors je te propose qu'on continue plus tard, ok ? Je ferai aussi des recherches de mon côté. Car là c'est pas que j'ai la flemme... Mais si en fait. Limite on pourrait se casser maintenant, Miss Johnson n'en saura rien. Ces salles de classe me rendent malade."

Parfois, je m'étonne moi-même du nombre de phrases que je peux articuler en une minute. Je ne pensais pas pouvoir parler autant à une inconnue... Quoique, heureusement que je ne suis pas qu'une enorme boule de timidité... Kate me dit souvent que je ne m'en rends pas compte, mais dès que je commence à connaître quelqu'un ( ou du moins, assez pour être un minimum à l'aise ), je change complètement de personnalité. Non pas assez pour monter sur une table et danser.. Mais surement bien assez pour rire et parler normalement...
Et sur scène, c'est encore autre chose. Monsieur Campbell passe sa vie à me répéter qu'il ne comprend pas comment quelqu'un d'effacé comme moi peut soudainement se changer en un parfait Hamlet, ou même Roi Richard sans aucune autre raison que la passion du théâtre...

Mais peu importe, je deviens narcissique..

[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:37
avatar
Invité -
Giffany le regarda se redressait un peu pour s'étirer, il semblait grandir pendant un court instant.  Problème de dos courbé , surement ? Après tout, quasiment tout le monde   avait ce problème là. Et même si la plus part dépassé déjà  Giffany, cela restait toujours impressionnant.

"Bon, je suppose que t'as encore un peu de temps pour ton exposé, alors je te propose qu'on continue plus tard, ok ? Je ferai aussi des recherches de mon côté. Car là c'est pas que j'ai la flemme... Mais si en fait. Limite on pourrait se casser maintenant, Miss Johnson n'en saura rien. Ces salles de classe me rendent malade."


En effet, il lui restait beaucoup de temps avant la présentation de son exposé, et elle pouvait toujours gratté un ou deux jours si elle ne tombait pas dans les premiers à le présenté. Quand à partir maintenant ... Son père rentrait toujours tard, et lui prévenait toujours si il rentrait un peu plus tôt que d'habitude.  Et ce n'était pas sa fête aujourd'hui, ni son anniversaire. Donc aucune mauvaise surprise de ce coté là, et puis, elle pourrait  toujours gérer.

_ Hé bien, je suis d'accord avec toi !  Tant que sa va pas te rapporter des problèmes...   Discrètement, elle commença à ranger le peu d'affaire qu'elle avait sur la table, en évitant de faire du bruit avec. Tu comptes aller quelque pars  ?


Oui oui, elle était curieuse . En plus, en quelque secondes , il avait un peu changer. Il ne semblait plus blasé ou un minimum timide, c'était légèrement plus agréable et un peu surprenant. Et puis, elle s'entendait assez bien avec lui, enfin pour elle.
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:12
avatar
Invité -
" Hé bien, je suis d'accord avec toi ! Tant que ça va pas te rapporter des problèmes..., commene la jeune-fille, rangeant ses affaires, sans bruit, Tu comptes aller quelque part ? "

Je lui lance un regard hébété : en effet, je n'y avais pas pensé. Sortir de cette salle m'obsédait tellement que je n'ai même pas pensé à l'endroit éventuel où je pourrais aller. A la base, je voulais rentrer chez moi et réviser mes cours, mais quand je vois ce beau soleil, dehors.... J'ai plus envie de me poser dehors, voire dans un café. Quitte à suer comme un con, autant profiter du beau temps quand il est là... Et puis si le soleil tape trop fort, je mettrais de la crème solaire.. Wait, c'est peut-être pour ça que je suis tout pâle ! Grmpf, peu importe! J'aime bien être pâle!

Euh..., lancei-je, encore rosissant d'embarras, C'est une très bonne question.. Il fait beau dehors, donc je pense que je vais sûrement me poser dans un parc ou sur une terrasse de café pour profiter du soleil...

Je jette un coup d'oeil à mon sac, réfléchissant à ce que j'ai comme travail. Hmnnn... Réviser, réviser, encore réviser, 3 devoirs à rendre dans la semaine... Hmmmmnnn... Bon, je peux bien m'octroyer un peu de repos pour cette fois... Et puis, je viens de me rendre compte qu'il est très malpoli de partir, comme ça..
Je devrais peut-être lui proposer de venir avec moi..

"Si tu veux, tu peux venir avec moi.", articule-je donc timidement, détournant le regard.

[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:13
avatar
Invité -
C'est une très bonne question.. Il fait beau dehors, donc je pense que je vais surement me poser dans un parc ou sur une terrasse de café pour profiter du soleil...
Il profitait  du soleil ? C'était une fois par an qu'il le fessait ? Ou c'était une de ses premières fois qu'il en profiter ? Car il était bien pâle, pour quelqu'un qui semblait bien apprécier le soleil. Oh évidement, ça pouvait toujours être une maladie. Mais elle ne s'y connaissait pas trop, elle savait juste qu'on était très pâle et très sensible au soleil quand on était albinos, mais elle ne savait pas pour les autres cas.
Puis il continua de parler après ses quelque temps de silence, ou sinon il avait parler avant et c'était juste maintenant qu'elle remarquait. Il fallait juste espérer qu'il prendrait pas mal son silence .

"Si tu veux, tu peux venir avec moi." Il avait parler timidement, détournant le regard.  Elle aurait put lui dire non, mais elle n'avait rien à faire et il était sympathique!

Je veux bien ! Dit-elle, assez enjouée. Je te suis où tu veux !
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 13:18
avatar
Invité -
Giffany répond très joyeusement à mon invitation. Reste plus qu'à savoir où aller... Un petit sourire timide s'affiche sur mon visage :

"Parc ou café ? Sinon on tire ça à la plouf!"

Oui j'ai 19 ans et je décide encore des choses à la plouf. C'est absolument normal.
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:19
avatar
Invité -
Où allé ? Tel était la question, et elle aussi ne savait pas vraiment. Les deux semblaient très bien ! Elle n'aurait pas vraiment pensé à faire la plouf, mais c'était la meilleur solution.
_ Je suis pour une plouf ! Dit-elle joyeusement.
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
MessageSujet: Re: [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]   [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany] Empty
 [Lycée East Jefferson] Cours de Rattrapage [PV Giffany]

 Sujets similaires

-
» [Lycée 'East Jefferson'] Une rencontre pétaradante
» [Lycée East Jefferson] Elimination de Samuel
» [Lycée East Jefferson]Choc entre 4 verres
» [Lycée East Jefferson] Une présentation "normale" ? [terminé]
» [Lycée "East Jefferson"] L'athlétisme...C'est...Cool... Yeaaaaah \o/ [Terminé]