Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]
MessageSujet: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:53
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Description du Lapin Rose.:

Russel lisait son carnet d'adresse. Dedans il n'avait que deux noms que Duncan lui avait fourni. Celui qui lui semblait moins compliqué à approcher était ce Hugh Cornvald qui logeait dans cette boîte de Strip-Tease. Malgré ses affaires de proxénétisme... Russel n'était pas vraiment fan d'un tel individu. S'il était toujours inspecteur, il aurait tout fait pour l'envoyer derrière les barreaux. Après avoir passé son après-midi a montrer la photo de Maria un peu partout dans la quartier Sud. Il avait décidé de passer à la vitesse supérieure. Il lui fallait un client avant que ses comptes ne virent aux rouges. Il avait toujours la possibilité de vendre sa maison dans sa ville natale mais il voulait éviter d'arriver à de telle extrémité. Il doutait sérieusement que ce Hugh Cornvald lui offrirait des informations sur la localisation de sa sœur, néanmoins nul doute qu'il pouvait détenir des informations globales sur l'état de la ville. Sans oublier qu'il pouvait s'agir là d'un client potentiel.

Maintenant, il voulait éviter de faire du travail sale mais il n'était plus en mesure de dire non à quoique ce soit. Il avança vers le comptoir qui vendait les boissons. Salua la fille qui tendait le bar en petite tenue d'un geste de la main. Il évoqua le nom d'Hugh Cornvald suivit de Duncan. Elle hocha la tête puis appela une serveuse qui la guida jusqu'à une pièce au fond. Russel fut surprit de constater à quel point il était facile de rencontrer l'homme. La pièce menait vers un escalier montant. Il engagea les escaliers qui délivraient vers un couloir où trois portes étaient juxtaposées. Sa guide lui montra la porte du milieu. Elle frappa puis annonça d'une voix sensuelle.


« - Un invité Madame, de la part de Duncan ! »
*...Madame ?* se demanda Russel qui regardait son carnet d'adresse dont le nom d'Hugh Cornvald était affiché.
De l'autre côté de la porte une voix rustre qui tentait d'avoir une tonalité aiguë se fit entendre.
« - Oh faites le entrer ! »

Confus, Russel observa la serveuse qui lui souri avant d'ouvrir la porte. Ce qui était de l'autre côté de la porte choqua le détective quelques instants. Il entra après s'être remit du choque puis se présenta formellement.

« - Ravie de vous rencontrer, Hugh Cornvald. Je suis détective et je viens vous voir afin de... »
« - Oh voyons ! Appelles moi Hughette ! J'ai toujours détesté mon nom. Tu es donc une connaissance de Duncan. Mmh pas mal, pas mal...»


L'hom...La femme avait un torse bombée et nu recouvert de poil, du rouge à lèvre et un maquillage exagéré, et semblait très familière.
Il...Elle le reluqua, se léchant l'entre-lèvres, mettant Russel dans une position très désagréable. Il poursuivit, ignorant le malaise tant bien que mal.


« - Je suis à la recherche d'un contrat. Je pense vous rendre certain service. Par exemple trouver les failles d'un concurrent et envoyer des preuves à la police pour les faire fermer... »

L'ho...La femme laissa un soupir las sortir de sa bouche. Elle ne semblait pas tellement intéressée par ce que pouvait offrir le détective.

« - Je n'ai nulle besoin de ce genre de service. Mes établissements sont les meilleurs au quartier Sud. Pourquoi engager quelqu'un pour m'occuper d'une concurrence pratiquement inexistante... En revanche, je peux vous proposer une autre sorte de contrat, slurp. »

Un frisson parcouru le dos de Russel. Jamais il ne s'était autant senti en danger. L'autre contact lui semblait à présent beaucoup plus accessible. Le temps de regretter son choix, Hugh...Hughette lui fit une proposition de travail qui s'accordait bien avec l'ancien-inspecteur.

« - Néanmoins, il est vrai que j'ai des problèmes. Tu vois, mes filles disparaissent. J'ai supposé qu'elle s'enfuyait mais leur nombre continu de s’agrandir. J'aimerai que vous en trouviez le raison et que vous la stoppiez. Pour tout avouer j'avais l'intention de demander à un ami à moi... Mais puisque tu es là... Pourquoi ne pas t'en occuper ? Bel étalon. »

Russel pondéra un moment. Il lui fallait faire des recherches. Au vu de ce que so...sa cliente lui disait. Les filles disparues travaillaient ici. Il est donc sage de supposer qu'un client est derrière tout ça. Mais rien n'était sûr. Dans tout les cas, c'était son premier travail et la tâche en elle-même n'affectait pas ses convictions. Il accepta.

« - J'accepte, néanmoins j'aimerai avoir la liberté de questionner vos filles. »
« - Fait ce que tu veux bel étalon mais ne gêne pas leur travail. Oh et tu as jusqu'à demain »


*Ah ?*

Une seule journée ? La chose allait être impossible à accomplir. L'ancien-inspecteur cacha une grimace de désarroi avant de se diriger vers la sortie. En soi, il n'avait rien à perdre. Même s'il échouait, il n'allait pas se faire tuer.

« - Oh j'oubliais, si tu échoues, j'attends une compensation. Slurp.» lâcha Hughette d'une voix perverse

C'était devenu à l'instant une affaire de vie ou de mort, il ne pouvait plus échouer. Il se précipita vers le couloir puis descendit les escaliers. Il n'avait pas de temps à perdre. Il s'en alla questionner la première fille qui était en pause...


Dernière édition par Russel Blake le Sam 6 Juin 2015 - 23:40, édité 2 fois
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:52
avatar
Invité -

Lapin Rose

Quatre jours après l'echec de l'affaire "Baptiste", j'avais survécu, non sans quelques répercussions. Il faut croire que Glen avait encore besoin de mes services, sinon il ne m'aurait très certainement pas laissé survivre après mon fiasco de la derniére fois. J'ai bien sûr eu droit à ses sermons abrutissants, mais en plus de cela, j'ai été forcer à lui offir une compensation.

Une tâche ingrâte que j'allais devoir lui céder gratuitement... Voilà que maintenant je fait du bénévolat, mais bon je n'allais pas me plaindre d'être toujours en vie. Il vaux mieux ne pas trop chercher à s'embrouiller avec ce genre de personne-là. J'allais faire ce qu'il me demandait sans poser de question, c'était la seule option que je pouvais choisir et qui me permettait de rester en vie.

La mission est à la fois simple et compliqué. Aller à une boite de strip-tease, prendre un verre et discuter avec les gens du coin, étaient les seuls choses que je devaient faire. Seulement, toute la complexité de l'affaire se nichait dans le fait que j'allais devoir trouver un moyen pour me rapprocher du gérant des lieux. Je n'ai aucune idée de ce que Glen veux réaliser en faisant de lui un de mes contacts,mais j'allais tout de même devoir aller faire ami-ami avec lui. Et c'est pour toutes ces raisons-là que je suis maintenant devant la porte d'entré du Lapin Rose.

Deux videurs gardaient l'entré de la boite. Je me tenais debout à une dizaines de métres de la porte d'entré quand l'un des deux hommes réagit enfin à ma présence.

- C'est la premiére fois que je te vois là, toi.

- Oui et çe ne sera sûrement pas la dernière, je suis un ami de Hugh. Mentais-je.

Se créer de fausses relations était le meilleurs moyen pour avoir un accés à des établissements malfamés à l'image de celui-ci. Les videurs avaient pour tâche de ne pas laisser n'importe qui entrer à l'intérieurs néanmoins, ils n'allaient pas non plus en faire toute une histoire. Il suffit d'être présentable et de ne pas s'avancer comme étant un policier et le tour était joué ! Il n'avaient aucune raison d'aller s'assurer de la véracité de mes parôles, étant donné que le seul fait que je connaisse ce nom prouve que je ne mouille pas bien loin de leur milieu. Et dans tous les cas, ils ne croyaient les parôles des visiteurs des lieux que la moitié du temps.

- Tu peux entrer.

A ses parôles, je me hâta à franchir la porte d'entré du club et à m'imprégner de l'athmosphére des lieux. La musique était légère, mais son rythme lent jouait parfaitement son rôle en mettant dans le bain les clients dés qu'ils mettent le pied dedans. C'était une boîte de Strip-tease, et absolument tout à l'interieur le criait. En commencant par les filles qui jouaient autour leurs lampadaires, jusqu'au clients qui arboraient tous des expressions perverses sur le visage. Tout ce qu'il y avait ici était corompu. Ce genre d'endroit ne me mettait pas à l'aise, je dois dire. Mais, le travail m'oblige parfois à me rendre à ce type d'établissement, ce qui fait que je m'y suis un peu habitué maintenant.

Je me dirige vers le comptoir, m'installe sur une des chaises libres puis commande un verre auprès de la barmaid. J'allais commencé par prendre une vue d'ensemble de l'endroit et poser quelques questions à la serveuse avant que je ne m'avance dans quoique ce soit d'autre.


Dernière édition par Mike Law le Lun 1 Juin 2015 - 21:20, édité 2 fois
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:45
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La strip-teaseuse qu'il avait abordé fumait sa cigarette à côté de la porte arrière. En voyant cette cigarette, il remarqua que la boîte de strip-tease en elle-même était plutôt bien enfumée, une odeur de tabac flottait dans l'air. Pour Russel ce n'était pas forcément insupportable mais ce n'était pas non plus la meilleure odeur qu'on pouvait avoir. Étant fumeur lui-même, il supportait plutôt bien l'odeur du tabac. Il tenta d'aborder la Strip-teaseuse qui devait avoir dans ses âges et dont les formes voluptueuses attisaient encore les regards même sans être sur le devant de la scène.

« - Bonsoir, je m'appelle Russel Blake, détective, j'ai été engagé par votre patron...Ahem patronne. Je souhaiterai vous poser des questions au sujet de vos collègues qui ont disparu. »

La femme presque nue regarda le détective, le jaugeant d'un regard bref avant de faire un petit sourire professionnel. Elle expia une fumée blanche puis en jeta sa cigarette par l'ouverture de la porte arrière qui délivrait un léger courant d'air frais. Elle commença à répondre.

« - Salut, Natacha, je suis nouvelle ici, je n'étais pas particulièrement proche des filles qui ont disparu. En revanche Sophie qui est juste là, montra d'elle du doigt une femme qui dansait sur la scène du centre, elle est la plus âgée au seins du club. Elle connaît bien toutes les filles et elle nous donne des astuces pour avoir des pourboires supplémentaires. »

Russel regarda d'un bref coup d’œil la personne qui dansait au devant de la scène. Il s'agissait donc de Sophie. Il poursuivit ses questions.

« - Avez-vous subit des regards suspects de la part d'un client ? »

Natacha l'observa avec des yeux ronds puis elle se mit à éclater de rire. Russel fut surprit dans un premier temps, mais reprit un regard sérieux en observant la femme qui tenta de répondre.

« - Des..Ah ah ah... regards suspects ? Vous savez où on est ici ? Un club de strip-tease ! Des regards suspects, j'en reçois de partout ! Enfin ce serait plutôt des regards pervers, j'imagine. »

*En effet*

« - Dans ce cas, avez vous senti quoique ce soit d'anormal ? »

Son interlocutrice pondéra un moment avant de répondre avec un ton qui semblait honnête.

« - Non, pas que je sache... Vous devriez vraiment demander à Sophie, ma pause est bientôt finie. »

Dit-elle faisant comprendre à l'ancien inspecteur qu'elle aimerait qu'on la laisse seule. Il observa une nouvelle fois sa prochaine cible à interroger mas celle-ci dansait toujours. Il opta pour boire un coup en attendant. Il se dirigea vers le comptoir. De là, il demanda un verre de whisky japonais. Du Nikka pour être exacte. Un whisky avec une teneur en alcool de 50°. Même si les vins japonais avait une réputation exécrable, leur whisky était en revanche très bien noté dans le monde. Dans tout les cas, il devait attendre que cette Sophie aille en pause. Il sirota son whisky qui lui avait coûté l'équivalent de 10 repas le plus lentement possible. Il ne voulait pas être saoul et surtout apprécié un minimum l'argent qu'il venait de dépenser. C'est alors qu'il remarqua une personne qu'il avait croisé quatre jours plus tôt. C'était le jeune homme aux cheveux blancs-gris qui avait un problème de respect. Il se souvient de lui car il avait eut la bonté de lui proposer son arme que l'ancien inspecteur avait refusé à ce moment là. Que faisait-il ici ?

*Une autre course ?*

Le détective soupira, il ne voulait pas que cet endroit devienne un bordel à la Ronces Française. Avec réticence, il se dirigea vers l'homme aux cheveux argentés. Il lui fallait certifier la raison de cette venue et si le pire était d'ordre, l'arrêter coûte que coûte. Le tout, le plus rapidement possible. Une fois à sa portée, il lui adressa la parole.

« - Bonjour Mr...Ah on ne s'est pas encore présenté. Je m'appelle Russel Blake. J'ignore si vous vous en souvenez mais nous nous sommes vu quatre jours auparavant. »

Il s'arrêta. Il doutait honnêtement que la personne en face de lui, lui donne une réponse à sa question s'il la posait subitement. Il opta pour une approche plus convivial. Il s'assit aux côtés du jeune homme sans lui demander puis commanda un second whisky Nikka. Il avait déjà le sien dans la main, de l'autre main, il prit en main le verre commandé avant de poser la monnaie sur le comptoir. Il tendit le verre au jeune homme.

« - Un bref remerciement pour m'avoir sauvé, moi et ses jeunes filles. C'est pas beaucoup mais j'espère que ça suffira pour exprimer ma gratitude. »

Il tenta de lâcher un sourire amical en omettant la partie où il n'était pas friand de la façon dont ils avaient été sauvé. Il ne restait plus qu'à voir la façon dont réagirait l'homme. Tant que ce n'était pas par indifférence, il y avait moyen d'entamer une discussion. Il gardait également un œil sur cette Sophie qui continuait de danser sans jamais se fatiguer.
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:28
avatar
Invité -

Lapin Rose

Une fois mon verre commandé et payé, je sortis quelques billets d'argents de la poche de mon pontalon et les déposait sur le comptoir qui était devant moi tout en gardant ma main au dessus d'elles. Les chaises à côté de moi étaient vides, et celles qui ne l'étaient pas, accueillaient des hommes qui n'étaient conscients qu'à moitié. L'alcool et les femmes devaient avoir absorbé toute leur rationnalité. J'aurais bien aimé être capable de devenir aussi insouciant qu'eux mais, le travail n'allait pas se faire seul.

J'attira l'attention de la barmaid avec mon regard puis lui montra les billets qui étaient sous ma main avant de lui adresser la parole.

- J'aimerais savoir quelques petits trucs au sujet de cet endroit.

Avide qu'elle était, elle acquiesça et déposa le verre vide qu'elle était entrain de nettoyer pour ramasser les billets que je lui passais, puis les mit dans ses poches.

- Parle moi un peu de cet établissement.

- Bien monsieur. Le Lapin Rose a été fondé il y a 9 ans par Hugh Cornvald, elle baissa légerement son ton avant de continuer, il se dit que la boite a été créé grace à de l'argent généré par les pratiques proxénète du propriétaire. Elle rehaussa sa voix puis acheva sa phrase. Mais, ce ne sont que des rumeurs et personnellement je n'y crois guére.

- De la prostitution, hein... Parle-moi un peu de ce Hugh.

- Bien monsieur. Hugh Cornvald est quelqu'un que de nombreuses personnes décriraient comme étant excentrique, mais moi je dirais seulement qu'elle est spécial.

- Elle ?!

- Hmm... C'est l'une des causes qui se trouvent à l'origine de sa renommée. Madame Hughette, comme préfere se faire appelée à une passion particuliére.

- C'est un travelo, en gros.

- Hmm... Je vous prierais de ne pas dire cela en présence de madame. Elle tient beaucoup à ce qu'on respecte son... individualitée.

- ....Tu manque de mots, hein, avoue.

- Je suis désolé... Mais... je tiens à mon métier... Je préférais qu'on ne s'engage pas dans ce genre de débat.

Notre discussion fut interompu par un saoulard qui venait de s'installer devant le comptoir et qui fit appel à la barmaid, cette dernière dû aller le servir.

Je me mis à vider mon verre de vodka tout en observant les alentour. J'identifia quelques têtes qui ne m'étaient pas étrangéres dans le lots mais ne fut guére surpris de les voir ici. C'était le genre d'endroit ou on pouvais retrouver n'importe qui. Je ne serais pas surpris même si je voyais un politicien ici.

Une fois mon verre mis à sec, je le poussa sur le côté. La tête légere, je me mis à comtempler le vide. Il fallait que je trouve un moyen d'entrer en contact avec ce Hugh...

Mes pensés furent mis à terme par la voix d'une personne qui venait de m'aborder. Je m'attendais à me retrouver dans une situation pareil, non, en faite, j'ésperais que cela arrive afin que je puisse me servir de mes relations pour atteindre mon objectif. Les personnes qui étaient à la fois mes contacts et qui fréquentaient ce genre d'endroit étaient pour leurs pluparts riches. Et avaient ainsi de grandes chances de faire des affaires directement avec le proprio des lieux. J'allais essayer d'utiliser cette connexion afin de l'atteindre.

Je me retourna pour voir la personne qui me parlait.... C'était l'ex-enqueteur Russel Blake que j'avais rencontré quelques jours plus tôt. Pas le genre de personne qu'on imaginerait ici.

Je lui répondis honnêtement, en lui donnant mon nom.

- Mike, Mike Law. La fille qui était avec toi s'en est sortie ?

Je n'était définitivement pas interessé par la réponse, mais j'allais devoir faire en sorte que cette discussion se poursuive afin de m'assurer si oui ou non il allait m'être utile. Il faut dire qu'un détéctive qui n'a passé qu'à peine un mois dans le milieu n'était pas le pont le plus sûr qui soit.

Lui aussi, semblait ouvert au bavardage et m'avait même payé un verre de wisky que j'accepta avec plaisir. Celui-là doit avoir besoin de quelque chose. Mais, je n'allais pas lui laisser de répis pour autant.

- Je te vois mal comme étant le genre de personne qui viendrais ici pour s'amuser. Tu est là pour du travail ?

Un détéctive privé chaumé, dans une boite de strip-teaseuses. Que pouvait-il bien faire d'autre ici ?


Dernière édition par Mike Law le Mar 2 Juin 2015 - 18:31, édité 2 fois
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:27
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
A première vue, il n'était pas ici pour créer des ennuis. Ils semblaient en plus partant pour entamer une discussion. L'homme aux cheveux d'argent demanda si les filles s'en étaient sorti. L'une d'entre elle était à la clinique et l'autre sans doute pas trop loin d'elle. Origan à la grande surprise de Russel avait affiché du remord cette nuit là. Il songea un instant puis répondit.

« -Elles sont en vie. » dit-il faiblement regrettant ce qui s'était passé cette nuit là et ses pensées tenues à l'égard de la jeune fille.

Il but une gorgée de son whisky dont la force brut du breuvage lui raclait la gorge. Ça restait moins fort que la liqueur de Duncan mais on pouvait aisément sentir les 50° du whisky. Il observait toujours la femme mature sur la scène du coin de l’œil. Sophie arrivait à la dernière partie de sa danse. Ne lui restant quasiment aucun habit à enlevé. Une volée de billet dépassait de son soutien-gorge maintenant par son entre-seins. Il écoutait néanmoins attentivement son interlocuteur.
Le jeune homme prénommé Mike n'eut pas de gêne à lui poser la question de ce que Russel faisait dans un tel lieu. Sur le coup l'ancien inspecteur fut surprit. Si le premier inconnu le voyait faire tâche dans ce club. Alors cela signifiait que le personne responsable de la disparition des filles allaient être sur ses gardes. Enfin, s'il était là dans un premier temps. Il décida de répondre à Mike comme s'il était toujours inspecteur.


« - Tu as vu juste. La vérité c'est que je suis détective et je suis sur une petite affaire. »dit-il dans un premier temps calmement.
*où mes fesses sont en jeu*songea-t-il un peu moins calme dans un second temps.

Soudain la musique s'arrêta, il semblerait que le numéro de danse de Sophie soit enfin terminé. Il dit au revoir d'un geste de la main à son interlocuteur avant de se diriger vers la jeune femme d'un âge mature. Celle-ci possédait des cheveux blonds, des yeux bleus, et une poitrine assez généreuse. Autres traits particuliers, son maquillage qui cachait assez subtilement ses débuts de rides et son rouge à lèvre cramoisi qui attirait facilement le regard. Russel suivit la femme qui se dirigeait vers la porte arrière pour prendre sa pause et surtout sa dose de nicotine. Une fois prêt de cette porte, il la salua d'un geste amicale avant de se présenter formellement.


« - Excusez moi de vous déranger pendant votre pause. Je suis Russel Blake, détective, j'ai été engagé par votre patronne pour enquêter sur les disparitions récentes. J'aimerai vous poser quelques questions. »

Sophie alluma sa cigarette, prenant sa première bouffée avant d'en rejeter la fumée. Elle eut un regard perçant avant de répondre de façon cinglante.

« - Tu pues le flic en couverture à trois mètres. J'ai bien vu ta façon de me regarder. Hughette fait trop facilement confiance. Juste à dire le bon nom et elle accepte n'importe qui peu importe à quel point ils sont suspicieux. Tss comme ces filles, elles font confiances aux mauvais types et finissent au trou. Bref, j'ai rien à te dire. »

*On peut dire qu'elle est méfiante et observatrice.*

Il décida d'opter pour une autre tactique. De toute façon, il n'avait pas grand chose à perdre. Il tendit sa carte de détective puis ajouta.

« - Voici la preuve de mon affiliation. Dire que je n'ai aucun rapport avec la police serait faux, néanmoins, je ne suis ici que pour le cas que m'a donné votre patronne et je n'ai pas l'intention de reporter quoique ce soit à la police. Pour les regards insistants, je m'en excuse. Hughette m'a demandé de ne pas vous déranger pendant votre travail donc j'attendais que vous partiez en pause. »

Il s'arrêta, il n'avait pas menti. Il attendait une réponse positive de la part de son interlocutrice mais cette dernière gardait toujours un regard froid. Probablement que ça avait été insuffisant. Du moins c'est ce qu'il cru jusqu'à ce qu'elle soupire, se résignant.

« - Vas-y pose tes questions... »

Russel s'empressa de les poser avant qu'elle ne change d'avis.

« - J'ai entendu dire que vous étiez la plus ancienne dans le club. J'aimerai savoir si vous avez noté des anormalités avant que les filles ne disparaissent. Est-ce que vous-même avez subit des phénomènes inquiétants ? »

« - Nope. » répondit elle avec nonchalance. Russel grinça des dents, elle ne semblait pas vraiment réfléchir aux questions qu'il venait de poser. Il devait trouver un moyen de la faire parler mais il ignorait comment faire. Contrairement à ce qu'elle avait dit plus tôt, elle n'essayait même pas de coopérer. Que faire ?


Dernière édition par Russel Blake le Mer 3 Juin 2015 - 17:05, édité 1 fois
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 16:33
avatar
Invité -

Lapin Rose

Elles étaient toujours en vie, tel était sa réponse. Ouais... d'accord, pourquoi pas ? Au moins ça avait le mérite d'être clair. Il y avait toujours deux témoins risquant de me causer du soucis à tout moment. Je vais aller m'assurer qu'ils aient mal, alors...

Je venais de remarquer une chose concernant l'ex-enquêtteur. Il regardait beaucoup une certaine danseuse plutôt agressive. Avait-elle un lien avec son affaire en cours, ou bien était-elle personnellement relié à lui ? Je devais en savoir plus si je voulais me servir de lui pour atteindre Hugh. Je devais surtout connaître l'identité de son client pour commencer. Ce serait juste parfait si c'était le propriétaire des lieux qui l'avait engagé.

Une fois que la musique s'arrêta, Russel s'en alla vers la jeune femme qu'il était entrain observai il y a quelques instant, sûrement pour l'aborder.... Merde. Il s'en est en allé avant que je ne puisse rien tirer de lui. Puis tout d'abord, pourquoi avait-il engagé la discussion avec moi en premier lieu, il m'avait même offert un verre de wyski ! Ce n'était pas juste pour me remercier et me demander mon nom, si ? Mon nom ! Ne me ditent pas que c'était ça qu'il voulait ? J'ai foiré quelque chose ?

Non, du calme. Il se pourrait qu'il soit un homme d'honneur, il avait même été inspecteur par le passé. Alors c'était possible qu'il aie fait tout cela seulement pour me remercier... Ou peux-être qu'il savait quelque chose sur moi ? [...]

Je décida de patir à sa poursuite. Non pas, parce que j'avais peur qu'il sache quelque chose à mon sujet mais, plutôt pour en apprendre plus sur lui. Oeil pour oeil, dent pour dent.

Ils s'étaient arrêtés devant la porte arrière afin de discuter ensemble. Ou plutôt, d'après leurs échange, c'était l'ancien enquêtteur qui l'avait approché pour l'interroger. Je resta à une dizaine de métres d'eux, dos contre le mur, juste assez proche pour entendre leurs discussion et assez loin pour qu'ils ne me remarquent pas sans se retourner vers ma direction.

On dirait qu'il ne parvenait pas à la faire parler, il avait même reçu un petit brin de coopération de sa part avant de se faire écraser par un refus non-chalant.

- Nope.

Pour moi, la seul chose qui avait de l'importance dans leur discussion fut la citation du nom de "Hugh". Alors comme ça, c'était lui qui l'avait engagé. Pourquoi ? N'avait-il pas de meilleur option ? Ce connaissaient-il personnellement ? Un proxénete potentiel et un ancien homme de loi travaillant main dans la main. Drôle de combinaison.

Une idée me traversa l'esprit. Et si je lui donnais un coup de main ? Cela créerai non seulement un autre contact avec lui mais, pourrait également déboucher sur une rencontre avec la belle Hughette.

Je fit quelques pas dans leurs direction puis sollicita leurs attention en leurs adressant la parôle.

- Ce n'est pas comme ça que ça marche ici, détective Russel... Désolé, j'ai entendu votre discussion par mégarde. Mais, grace à cela tu pourra faire avancer ton enquêtte. Attend un instant, je vais te montrer comment ça marche.

Je fini par m'arrêter pile entre les deux personnes puis continua mon discours, cette fois-ci mon regard dirigé vers la dénomé Sopia.

- Bonsoir madame. Je comprend que veux ne m'aimiez pas discuter avec des personnes aussi bien vétu que mon ami. Mais, je suis sûr qu'ont peut arriver à un arrangement.

Lui dis-je tout en sortant cinq billets de cents dollard de la poche de mon pontalon. Ne jamais aller à une boite de nuit sans avoir beaucoup de tune sous la main. Tel était mon crédo. On ne peux jamais savoir quand on en aurra besoin ni pour quelle raison.

La femme, tout aussi avide que la barmaid, accepta naturellement l'argent que je lui tendais.

- Je vois que vous connaissez les bonnes maniéres vous, contrairement à votre "ami". Qu'est-ce que vous vouliez savoir déjà ? ..Des regards suspects et des disparitions... Vous avez déjà entendu parlé du marché nocturne ?

Dit-elle avant de marquer un silence, signe qu'elle attendais une réponse de notre part. Je l'a lui aurrait bien donné, sachant que j'y est eu moi-même affaire quelques fois. Mais, ce ne serais pas marrant si je le faisait. Je préferais encore attendre la réaction de notre bon vieux ex-inspecteur...


Dernière édition par Mike Law le Jeu 4 Juin 2015 - 17:41, édité 1 fois
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:17
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La solution pour faire parler la jeune femme fut apportée par son précédent interlocuteur, Mike Law. Il tendit des billets à la danseuse qui les rafla semblant compter la petite somme qu'on lui avait fourni. Sur le coup, Russel fut surprit, non pas par l'idée qui en elle-même était basique dans un tel lieu mais par le fait que l'homme aux cheveux d'argents lui donnait un coup de main et payait même de sa poche pour quelque chose qui a priori ne le concernait pas. Sophia s'était même mit à vouvoyer Mike lui montrant tout le respect qu'on doit à un inconnu. Russel n'avait pas vraiment été très performant sur cette interrogation. Il remercia donc intérieurement Mike.

Il paraissait évident que le détective avait des choses à apprendre sur cet échange. Ses habitudes d'ancien inspecteur n'allait pas lui servir à grand chose pour régler ses enquêtes. Sans le support de la loi à ses côtés, il n'avait aucun droit de faire parler quelqu'un. En conséquence, un échange d'information demandait un équivalent. Il se trouvait qu'ici c'était de l'argent. C'était une règle simple, Russel lui même la connaissait. Simplement, ses anciennes manies n'allaient pas disparaître du jour au lendemain. De plus donner de l'argent pour des informations donnait un goût amer de corruption dans sa bouche.

Dans tout les cas, Sophia s'était enfin décidé à parler. Elle demanda aux deux hommes s'ils connaissaient le "Marché Nocturne". Marché nocturne... Il pouvait faire un lien avec le marché noir, peut-être était-ce une autre appellation de ce dernier. On y vend des organes ou autres produits illégaux. Il doutait néanmoins que ce marché nocturne avait cette signification. Il doutait honnêtement qu'elle parlait d'un marché légal qui se passe dans la nuit dans tout les cas. Il décida d'hocher la tête négativement en ajoutant.


« - J'ignore de quoi vous voulez parler. En quoi consiste ce marché nocturne, une sorte de marché noir ? »

En soi, il venait d'arriver dans cette ville. Ne pas connaître toutes les parties sombres semblaient évident. Son manque de connaissance en la matière était néanmoins un vrai handicap. Si elle parlait de ce marché nocturne, cela signifiait qu'il y avait un rapport avec les disparitions ? Il décida de confirmer ses soupçons.

« - J'imagine que ce marché nocturne a un lien avec la disparition des filles de cet établissement ? »

Sophia laissa un sourire parcourir ses lèvres avant de répondre tranquillement.

« - On peut dire ça. »

Russel songea un instant avant de retourner son regard vers la personne qui s'était invité à leur discussion. Il se demandait pourquoi Mike venait l'aider de cet façon. S'il attendait de l'argent de la part de l'ancien inspecteur alors il s'était radicalement trompé de personne à aider. Le détective n'avait pas un sou. Diantre, ce n'était pas exagéré de dire qu'il avait tout dépensé dans le whisky. Pas une seule pièce sur lui. Dans tout les cas, cet affaire passait d'abord, il poserait les questions ensuite. Il attendit que Sophia explique en quoi consistait ce fameux marché nocturne.
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 20:05
avatar
Invité -

Lapin Rose

La réaction de Russel fut tel que je l'avais prévu, de l'ignorance. Il ne savait pas ce que le nom "marché nocturne" représentait. Cela avait une bonne raison, car seul quelques "élus" en avaient connaissances, et encore moins de personnes y avaient accés. C'était une sorte de rencontre entre les personnes les plus malfamées et influentes de la ville, dans laquelles ces derniers s'amusaient à enchérir sur les produits les plus atypiques et les plus illégitimes qu'il soit possible de renconter.

Je déplaca mon regard du visage de l'ancien enquêtteur Russel jusqu'à celui de Sophia. Je voulait lui donner sa réponse, mais elle pris la parôle avant que j'en ai la chance.

- On peux dire que c'est la version Deluxe du marché noir... Contrairement au marché noir qui n'est fait que de produits de contre-bandes ou d'objets volés, le marché nocturne regroupe des choses bien plus morbides que son congénère. Comme par exemple des armes biologique, des bombes, des produits non testifiés ou encore... Des humains.

Ha... Il y avait de l'esclavagisme dans le marché noir ? ...Et c'est la premiére strip-teaseuse que je vois de la soirée qui me raconte ça. Je croyais que c'était un secret bien gardé, moi ? Ah moins que les strip-teaseuse de nos jours soient plus influentes que je ne le croyais.

Je ne devais surtout pas lui montrer les soupçons que je portais à son égard, ça allait seulement la mettre sur ses gardes et on n'avait pas besoin de cela pour le moment. On doit la garder à l'aise afin d'en tirer le plus d'information que possible. Par chance, elle crois qu'aucun de nous deux n'est au courant pour le marché nocture. Heureusement que je n'avais pas ouvert ma bouche, sinon elle n'aurais sûrement pas parler aussi librement qu'elle le faisait.

Il fallait lui poser une autre question maintenant. En toute ignorance et innocence.

- Est-tu entrain d'insinuer que les les filles qui ont disparu ont été kidnappés dans le but d'être revendu dans ce "marché nocturne" ?

- Possible. Je dis seulement que c'est une éventualité. Vous devriez savoir que ce n'est pas le premier venu qui osera kidnapper quatres femmes d'un seul coup. Trop de risque et trop peu de gain. A moins qu'ils ne les revendent et très vite. Et... Oh ! Quel coincidence, le marché nocturne est justement organisé ce soir. Par contre, j'ignore ou ça va se passer. Il va falloir que vous vous débrouillez sans moi sur ce coup-là.

Heh... Alors comme ça le marché nocturne va être organisé ce soir ? Et elle nous le dit juste comme ça. J'ai une de ces envies de lui demander d'ou elle tiens ses informations... Mais, je vais éviter de faire ça, vu qu'elle nous à déjà beaucoup aidé en nous révélant tout ce qu'elle savait. Après, reste à découvrir si elle nous avait dit la vérité ou non.

Je n'avais plus de question à lui poser, alors je me tus puis tourna mon visage vers la direction de l'ex-enquêtteur Russel, l'interogant du regard, s'il avait encore besoin de la présence de Sophia. Espérant tout au fond de moi, qu'il n'allait pas poser de question indiscrète.
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:28
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel avait du mal à accepter les propos de la femme. De l'esclavagisme ? Dans notre pays ? A notre époque ? Comment était-ce possible ? Le détective cogita un moment, ce n'était pas impossible mais extrêmement difficile. Il fallait quitter le pays pour profiter pleinement du lot d'une esclave et passer la douane semblait improbable à moins d'être suffisamment puissant pour corrompre celle-ci... Ou alors les laisser enfermer sans qu'elle ne puisse rentrer en contact avec l'extérieur. Il avait du mal à imaginer qu'on puisse infliger un tel traitement à un être humain. Avait-il été naïf de croire que cela n'existait pas dans leur pays jusqu'à présent ? Russel jeta un regard vers Mike qui restait impassible devant la réponse de la danseuse. Il n'affichait pas un visage choqué contrairement à l'ancien inspecteur qui sur le coup ne pouvait masquer les traits de surprise qu'exprimait son visage.

Mike posa à son tour une question. Leurs disparitions étaient en réalité un kidnapping dans le but d'être vendu. C'était la conclusion qu'on pouvait en tirer. Mais dans tel cas, pourquoi cette femme qui en savait long n'en avait pas parlé à sa patronne ? Si ça avait été le cas, Hughette aurait commencé à fouiller le Marché Nocturne à la recherche de ses filles. A moins que la gérante de ce club de strip-tease n'ait aucun lien avec ce marché nocturne ? Ce serait l'explication la plus plausible. Il était donc sage de se dire qu'Hughette ignorait où se déroulait le marché nocturne ni même ce qu'il faisait... Mais était-ce vraiment possible pour une des personnes puissantes du quartier sud de ne pas savoir une telle chose ? Russel pondérait un petit moment. Il y avait des incohérences dans cette situation...


*1. Hughette ne semblait pas savoir ce qu'était devenu ses filles.
2. Sophia pense que c'est le marché nocturne qui a main prise sur les filles.*

Cette danseuse... Comment savait-elle quelque chose que sa patronne ignorait. Un bon client ? Dans tel cas, elle n'a pas tout dit. Qui est cet informateur ? Il imagine qu'il ne soutirait pas cette information de sa part, de plus il restait également l'hypothèse qu'Hughette n'avait pas tout dit au détective lors de leur entretien. Peut-être avait elle une vague idée que c'était le marché nocturne qui était derrière tout ça et que c'était une sorte de test pour Russel que d'arriver à cette conclusion... Ce serait légèrement tordu de la part de cette gérante mais pas impossible. Dans tout les cas, il devait informer Hughette de ce qu'il avait apprit. Il décida de ne pas interroger plus longtemps la danseuse. Elle avait déjà donné beaucoup d'information. Mais il souhaitait tout de même savoir la source de ces informations. Enfin, pour le moment, il allait se contenter de ça. Il fit comprendre qu'il n'avait plus de question en faisant un bref merci à Sophia. Le marché nocturne était organisé ce soir... Vraiment étrange que ça coïncide avec le délai qu'il avait pour retrouver ces filles. En somme, il était très probable qu'Hughette n'ait pas tout dit au détective.

Il retourna son regard vers Mike qui l'avait bien aidé. Et cela pour une raison inconnue encore. Il laissa échapper un léger sourire amical à l'égard du jeune homme. Il ignorait encore ses intentions mais maintenant qu'il avait fini, il allait lui demander brièvement avant de poursuivre sa route vers Hughette pour une seconde confrontation.


"- Je vous remercie de votre aide, mais pourquoi ?"

Il ignorait quelles activités faisaient son interlocuteur mais nul doute qu'avec ce qui s'est passé aux Ronces française et ici, il devait connaître assez bien la partie sombre de Palema.
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 18:44
avatar
Invité -

Lapin Rose

Eh ben, un sacré détéctive celui-là. Il n'avait aucune question à lui poser ? Après s'être montré aussi collant au départ, il la lache maintenant juste comme ça. Bon, je ne vais me plaindre de ça, il faut voir le bon côté des choses, l'ex-enquêteur ne s'était pas montré indiscret en lui demandant la source de ses informations. Au moins, comme ça, elle n'allait pas se mettre à nous éviter comme la peste et si jamais un jours j'avais besoin d'en savoir plus sur le coin je pourrais compter sur cette Sophia pour me servir d'informatrice.

Maintenant que Sophia était partit ça allait être mon tour de me faire bombarder de questions. Le détéctive Russel posa son regard sur moi aussi tôt qu'elle était partie puis m'interrogea au sujet de mes intentions.

- Je vous remercie de votre aide, mais pourquoi ?

J'ai l'intention de t'utiliser afin faire se connaitre un fournisseur de drogue quinquagénaire et un travelo proxenéte. Ils feraient un beau couple tu ne crois pas ?

Je lui aurais bien donné cette réponse, mais je doute que mon sarcasme soit à son gout. Je devrais plutôt me créer des excuses qui collerais avec la situation. Pour cela, il n'y avait rien de mieux qu'un bon mélange entre vérité et mensonge.

- Je suis également détéctive privé, comme toi. Alors, je me disais qu'ont pourrait se donner des coups de main entre gens même millieu. Ca reste toujours sympathique de savoir qu'il y a quelqu'un sur qui on peux compter ! Ah... Et arrête de me vouvoyer, s'il te plait ! Ca fait bizarre venant de la part de quelqu'un de plus âgé que moi.

Bon, voilà qui devrais régler le probléme de ses interrogations. Les soupçons qu'il portait à mon égard n'allaient pas être mis à termes pour si peux étant donné la scéne à laquelle il avait assisté au Ronces, mais au moins il n'allais plus m'interroger au sujet de mes intention. C'est un ancien homme de loi après tout et un homme d'honneur d'après ce que j'en avait vu, ça devrais être plutôt facile de lui faire croire que mes actions sont poussé par des valeurs de solidarités. Mais, je ne devais pas non plus lui laisser le temps de me poser d'autres questions, juste au cas ou il en aurait.

- Que dirait-tu de coopérer ensemble sur cette affaire ? Je partagerais mes informations avec toi et en échange tu partagera la récompence avec moi, moitié-moitié, marché conlu ?

Il en était à un point de branchement sur son affaire. Dans lequel il avait le choix entre retourner voir son client lui faire un rapport et lui demander de l'aide ou bien trouver les informations nécessaire à la conclusion de son enquête par ses propres moyens. J'espérais qu'il aie suffisament de fierté pour choisir la seconde option, ou sinon je n'aurais qu'à me montrer encore plus convainquant.


Dernière édition par Mike Law le Dim 14 Juin 2015 - 16:20, édité 1 fois
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 11:07
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'homme en face de lui apparaissait totalement amical. Demandant également de mettre un terme au vocabulaire formel. Si son interlocuteur le préférait ainsi, alors Russel n'avait aucune raison de continuer cette forme de politesse. Mike était apparemment détective tout comme lui. Il proposait de coopérer sur cette affaire. Une coopération était en soi, une bonne idée. Ce jeune détective l'avait bien aidé juste la minute d'avant. Et demander un retour en argent était concevable étant donné qu'il avait payé de sa poche la danseuse au nom de Sophia. A priori, Russel n'avait aucune raison de refuser cette coopération de bonne fortune.

Néanmoins, si cette personne allait être son partenaire pour cette affaire alors il fallait réfléchir attentivement de ce qu'il savait de lui. Leur première rencontre fut au Ronces française. De là, Mike avait crée un bordel monstrueux, mettant en danger non seulement lui-même mais également la clientèle qui était composé de personne innocente. Lorsque Russel avait tenté de le dissuader de poursuivre la conversation, il fut bousculé par ce jeune homme aux cheveux d'argents. A ce moment là, le détective se souvint de l'impression qu'il avait eut. Une arrogance inconsciente et sans appui pour la soutenir. D'un autre côté, un peu plus tard, ce même jeune homme l'avait aidé, lui et les deux filles à se sortir d'une situation particulièrement dangereuse. Même si dans l'esprit de Russel, la personne qui les avait sauvé était surtout ce jeune inconnu et cette jeune fille du nom d'Origan.

Aujourd'hui, il le rencontrait encore dans ce club. L'ancien inspecteur lui avait offert un verre pour tenter d'en savoir plus sur les intentions de ce Mike pour rentrer dans ce lieu. Au final, Russel s'était dit qu'il n'allait pas causer d'ennui. Néanmoins, il ignorait toujours les intentions de Mike. Pour finir, le jeune homme était venu l'aider avec ses questions pour la danseuse... Bref, pour Russel l'impression qu'il avait de ce possible partenaire était mitigé. Quelque peu tête-brûlé mais peut-être un bon fond. Sans oublier que toute aide est bienvenue au vu de la situation où se trouvait l'ancien inspecteur. Ses fesses étaient après tout en danger. Après cette réflexion de quelques secondes, il donna sa réponse.


« - Je vous...te dois encore l'argent pour l'affaire de la danseuse, les conditions de notre coopération me semble justifié. J'accepte ton offre Détective Law. »

Il tendit sa main. Une poignée de main pour signer leur arrangement. Selon ce qu'avait dit le jeune homme, il avait des informations sur le marché nocturne. Cela rendrait la recherche beaucoup plus simple. Si possible, Russel voulait faire un rapport à Hughette une fois l'affaire conclut. Et ce jeune Mike lui offrait cette opportunité. Il restait à savoir si ces informations allaient se prouver utile. Mais, l'ancien inspecteur avait confiance en la capacité du jeune détective pour trouver ces informations. Il avait après tout, réussi sans mal, à faire coopérer quelqu'un. Russel attendait patiemment la réponse de Mike à sa poignée de main.
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 17:01
avatar
Invité -

Lapin Rose

Bien. Pour le moment, tout marche comme sur des roulettes. Le détéctive Russel avait accepté la partenariat que je lui avait proposé, ce qui allait me permettre de lui donner un coup de pouce afin de mettre un terme à cette affaire, après quoi je l'accompagnerais lorsqu'il devra aller à la rencontre de ce  Hugh. Une fois devant lui, la suite ne sera qu'un jeu d'enfant.

Il tendit sa main dans ma direction. Surement qu'il voulait faire une poignée de main pour symboliser le comencement de notre petite coopération. Pourquoi pas ? J'en fit de même et empoigna sa main avec une force modéré. Puis la relacha après avoir marqué notre accord.

Pour le moment, je devrais me concentrer sur l'affaire en elle même plutôt que de serrer des mains. Notre seule piste était le marché nocturne qui allait être organisé ce soir-même, le probléme étant que nous ne savions pas ou il allait être organisé. De toute évidence, je ne pouvais pas compter sur mon partenaire pour localiser son emplacement. Son réseau d'information datait d'à peine un mois, il n'était pas assez enraciné dans cette ville pour avoir accés à ce genre d'information bien caché. Honnêtement, je n'y avait pas non plus accés.

La seule fois ou je pu m'y rendre avait été dans le but de exécuter une course pour Glen, qui ne souhaitait pas s'y rendre lui-même. Et cette seule visite me fit comprendre que cet évènement, n'était pas le genre de place auquelle on pouvait entrer librement. Leur système de préservation était plutôt complexe. Une lettre était envoyé à chacun de leurs membres, le matin du jours ou le marché nocturne allait être organisé. Une fois arrivé à l'emplacement qui y était décrit, il fallait donner son nom aux agents de sécurité qui gardent l'entré pour qu'ils s'assurent que la personne à bel et bien le droit d'y entrer. Cependant, les organisateur du marché savaient que les têtes des grandes organisations mafieuses refuserait de se rendre à ce genre de lieu seuls, entourés par tous leurs ennemis et qu'ils allaient de toute évidence préferer l'envoie d'un coursier à leur place plutôt que de venir en personne. C'est sur ce schéma-là que leurs système était basé. Les agents de sécurités ne s'assurait pas de l'identité des personnes qui entraient en eux même, mais seulement du fait qu'aucun nom ne soit utilisé plus d'une fois. Auquel cas, un système de sécurité devrait se mettre en marche afin de retouver l'imposteur.

Glen, devrais toujours avoir son nom marqué dans la liste. Je pourrais lui demander de ne pas y aller si je lui faisait comprendre que j'avait besoin de m'y rendre pour atteindre Hugh. Mais, je n'avais aucune idée du moyen dont j'allais pouvoir m'approprier d'un second nom.

Commençons par le commencement, tou d'abord je devrais passer un coup de fil à Glen, afin de m'assurer qu'il connais bien le lieu ou ça sera organiser et lui demander de n'y envoyer personne.

- Je dois aller passer un coup de fil. Histoire de voir si je peux retrouver l'emplacement de ce marché nocturne.

Dit-je à l'ancien enquêtteur avant de le saluer en faisant pencher ma tête en avant puis franchis la porte arriére de la boite. Après quoi, Je sortie mon téléphone de ma poche puis entra le numéro de Glen. Ce dernier déccrocha.

- Glen. J'ai besoin d'accéder au marché nocture de ce soir.

- Je croyais t'avoir dit d'entrer en contact avec Hugh ?

- Ceci à mené à cela, et maintenant je dois aller au marché nocturne pour voir Hugh. J'aurais besoin de deux noms si possible.

- Deux ?... Comment sait-tu que le marché nocturne va être organisé ce soir d'abord ?

- Je suis détéctive, tu te rappelle ?

- Toujours le même, Law. Tu connais l'emplacement ?

- Non. Je comptais sur toi pour éclairer ma lanterne.

- Le marché nocturne sera organisé dans l'ancien terrain de football, dans les bas-fond du quartier Sud. Utilise le nom de Jarod Yarch et le mien si besoin est.

- Jarod quoi ? C'est qui ?

- Je vais t'envoyer tout ça par message. Ne t'inquiéte pas pour Jarod, ce soir sera son dernier. J'éspere que mon investissement en toi portera ses fruits, Law.


Il raccrocha. Je remis mon portable à sa place puis repartis chercher le détéctive Russel. Cette nuit allait être longue. Heuresement que j'avais bu deux verre d'alcool avant de me lancer dans tout ça.

- J'ai un nom, l'ancien terrain de-football des bas-fond. On y va !

Dit-je sur un ton ferme. Je ne voulais pas qu'on me pose de question sur mes sources et je le faisait bien comprendre par le son de ma voix et par mon regard.

Je remarqua à ce moment-là qu'un autre probléme s'opposait à nous. Il était déguisé en flic alors qu'il souhaitait s'infiltrer dans une réunion de gangster... Il va faloir régler ça avant d'y aller.

- Mais, tout d'abord allons te chercher des habits plus adéquat. Il y a mieux qu'un costard pour se faire passer pour des mafieux.
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:26
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Le jeune homme en face de lui accepta sa poignée de main. Il donna une pression ferme et l'accord fut conclut. Il ne restait plus qu'à attendre que Mike donne ses informations et ils seraient parti pour ce fameux Marché Nocturne. Celui-ci ne semblait pas savoir lui-même où se trouvait ce marché mais il allait appeler quelqu'un qui pouvait le connaître. Son nouveau partenaire s'en alla un peu plus loin pour passer son coup de fil en intimant l'ancien inspecteur de rester là où il était. Probablement, une conversation que Russel ne devait pas écouter. Le détective se contenta de patienter avec une cigarette qu'il gara entre ses lèvres droite. Il l'alluma. Après trois bouffées de celle-ci, Mike revint et le pressa. Il ne donna pas une seule information sur le comment il savait où se trouvait le lieu en question. Mais cela n'étonna pas tellement l'ancien inspecteur qui ne chercha pas à savoir. De toute façon le jeune détective semblait peu enclin à lui fournir cette information.

« - Très bien, je te suis. »

C'est alors que Mike fit une remarque sur la tenue de Russel. Quelque chose apparemment n'allait pas avec ses vêtements. Le détective prit un temps pour s'observer lui-même. Dans un premier temps, il ne comprit pas le problème. Puis dans un second temps, il réalisa que ça faisait sans doute trop habillé pour se rendre à un marché. Il décida donc d'ôter sa cravate et son gilet, il déboutonna son col et garda sa veste. Il demanda à une serveuse qui passait par là de lui garder ses affaires enlevées pendant quelques temps. Il viendrait les récupérer plus tard. Sans doute demain. Elle accepta, un peu ennuyée. Mais comme on lui avait apprit, le client est roi. Il s'inspecta une seconde fois, cela semblait bon. La coupe de cheveux était après tout négligé dans un premier temps. Il n'y avait donc pas de soucis de ce côté là.

Il demanda l'avis de Mike d'un œil interrogateur, celui-ci semblait satisfait. Il ne restait donc plus qu'à se rendre à l'endroit prévu. Il espérait qu'il n'y aurait pas de problème en chemin et que tout se déroulerait bien. Il n'avait pas tellement envie de voir un bain de sang se produire et encore moins avec le sien. Sans oublier que l'endroit vers lequel ils se dirigeaient était un endroit que Russel ignorait et dont les codes sociaux lui étaient totalement inconnu. Il avait quelques idées à travers ses enquêtes comment pouvait agir un « vilain » envers l'autorité. En revanche envers leurs propres compères, il ignorait tout. Il se demanda réellement s'il pourrait jouer la comédie si on lui demandait. Il espérait que son nouveau collègue s'occuperait de ce détail quelque peu inconnu pour l'ancien inspecteur. Il demanda tout de même.


« - J'espère que tu sais ce que tu fais. Je ne suis très doué pour jouer un rôle. »

L'infiltration n'était du tout le fort de Russel. Limite, il serait mieux pour Mike de s'y rendre seul. Néanmoins le détective voulait voir de ses propres yeux la conclusion de cette affaire qu'il avait entreprit. Il était donc hors de question qu'il se rétracte quand bien même il serait un handicap pour le jeune détective. Sans doute pouvait-il s'en tirer en gardant sa bouche fermée et laisser la parole à Mike. Du moins, il espérait qu'il n'aurait pas à parler.
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]   [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé] Empty
 [Lapin Rose] Une affaire de vie ou de mort.[Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Lapin Rose] La résolution d'une affaire.[Terminé]
» [Boîte de strip-tease "Le Lapin Rose"] Un service incongru. [Terminé]
» [Lapin Rose] Antagonistes [abandonné]
» [Lapin Rose] Par le sang et les ténèbres
» [siège de B.I.E] une affaire louche [Terminé]