Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]
MessageSujet: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 16:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Description du bar:

Russel semblait patauger dans de la boue avec sa recherche d'un informateur. Il était allé dans quelques bars, avait présenté une photo d'une fille que personne ne connaissait et se lassait de voir que les choses n'avançaient guère. Pour ajouter à la misère de voir sa quête personnelle ne pas avancer,  un client daignait toujours montrer sa tête dans son agence. Son argent s'en allait rapidement et aucun revenu pour pallier à ça. Autant dire que ce n'était pas la joie. Néanmoins Mickaël, son ancien collègue, l'avait appelé pour lui annoncer le début d'une bonne nouvelle.

L'inspecteur, par considération pour son ex-coéquipier et ami, Russel, avait en effet contacté la police de Palema pour demander s'il connaissait quelqu'un pouvant aider le détective. Et il se trouve qu'ils avaient quelqu'un. Contact, information sur le quartier, cette personne semblait détenir ce que Russel n'avait toujours pas. Cet aide venant de Mickaël était un véritable cadeau du ciel pour le détective. Il ne restait plus qu'à rentrer en contact avec cette personne.

Avec comme prétexte d'aider dans une enquête, Mickaël n'eut pas de mal à convaincre la police de Palema. Les procédures se suivirent, sans donner de détail sur comment ils avaient convaincu l'homme, Duncan Thorsson, de coopérer avec le détective. Une rencontre entre Russel Blake et Duncan Thorsson fut organisé dans un bar miteux du nom de « Last drink ».

Russel avait emporté son revolver déchargé, gage de sa conviction pour les armes à feu. Une arme est fait pour dissuader, si ça va au delà alors elle n'a servit à rien. Dans tout les cas, il doutait en avoir besoin, mais mieux vaut être sûre. Une fois qu'il eut franchi le pas de la porte du bar miteux, il analysa son environnement. Pas très sain, ni très joyeux, du moins si on n'était pas dans le délire de l'alcool. De ce qu'il avait entendu, l'homme qu'il cherchait était grand, imposant et sa personnalité n'était pas des plus facile. Il n'avait pas eut droit à plus de détail sur l'homme si ce n'est quelques antécédents inconvenables.

Russel se demandait encore sur quel genre d'individu il allait tomber. Si cette personne pouvait lui fournir les informations nécessaires dont il avait besoin, alors peu importe qui il était, c'était un sauveur. Il chercha l'homme, ne voyant personne correspondre aux critères qu'il avait entendu, il décida de s'asseoir en commandant deux bières. Il regarda sa montre. Effectivement, il était en avance de quelques minutes.


*Avoir du temps libre est très utile pour ne pas être en retard à un rendez vous...* soupira-t-il avec un air amusé.

Il sirota sa bière lentement, en jetant des coups d’œil vers l'entrée du bar. Attendant patiemment l'arrivée de son contact. Nul doute qu'au vu de la corpulence de ce dernier, il ne passerait pas inaperçu. Pratiquement deux mètres de haut qu'il avait entendu. C'est loin d'être impossible, mais ce n'est pas commun pour autant.

Russel réfléchissait après une gorgée de sa bière. Comment allait-il aborder l'homme. Si les choses vont simplement, ce sera bonjour, un verre, discussion puis au revoir. Il ne voyait aucune raison pour que leur rencontre s'éternise. C'était probablement mieux ainsi d'ailleurs.

Dans tout les cas, il ne restait plus qu'à attendre que l'homme en question montre le bout de son nez. 


Dernière édition par Russel Blake le Dim 31 Mai 2015 - 18:40, édité 1 fois
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:49
avatar
Invité -
Ils avaient d'abord tenté de jouer la carte de la raison en invoquant le bénéfice mutuel apporté par une telle coopération. Puis que le simple fait d'élargir son champ de connaissance vers le côté plus "légal" du spectre des relations interpersonnelles devait à terme lui permettre de se faire mieux voir par les forces de l'ordre. Enfin, ils s'étaient tournés vers le pathos mais n'avaient récoltés là que des remarques cyniques. Autant tenter de percer du granit avec une fourchette. En désespoir de cause, l'argument d'autorité avait sapé toute résistance.

-C'est soit ça, soit le trou.

Un coup bas, mais efficace. Duncan avait préféré accepter, conscient que l'autre alternative était peu enviable.

On ne lui avait donné que le minimum d'informations. Une heure, un lieu, un nom. Sur ce dernier point, Duncan n'avait pas trop cherché à en savoir plus. Russel Blake, ancien inspecteur reconverti dans l'enquête privée. Quelques recommandations, une photo portrait pour graver son visage dans son esprit et il était libre, au détail près qu'il devait apporter la preuve de sa coopération. Un papier signé, une photo, un instagram, en somme, n'importe quoi.

L'endroit du rendez-vous était un bar vieillot, le "Last Drink", où se retrouvaient les rebuts de la société trop pauvre pour se payer une bouteille d'alcool décente, des junkies ou des casse-cous à la recherche d'un prétexte pour se battre. Duncan lui-même avait déjà distribué quelques claques à des habitués, aussi évitait-il désormais d'y trainer au risque de se retrouver face à un groupe en mal de vengeance.

Il passa presque inaperçu à l'entrée, les autres tout occupés qu'ils étaient à se beurrer entre deux insultes. Le barman daigna à peine lui accorder un regard tandis que lui-même baladait ses yeux à la recherche de Russel. Il le trouva dans un coin à peine éclairé, le mur dans le dos, la chaise tournée vers l'entrée. L'endroit parfait pour voir sans être vu. Duncan frappa son paquet, alluma une cigarette et se dirigea vers lui. Pas de doute, le visage correspondait à celui sur la photo.

-Russel, c'est ça ? Je suis Duncan.

Il s'installa en face de lui et dédaigna les bières pour préférer sa propre flasque. Puissant en bouche, le breuvage était fort au point qu'on le prétendait distillé à partir de détergent et d'alcool absolu.

-Un petit coup ? proposa-t-il à son vis-à-vis, Ça aura meilleur gout que la pisse qu'ils servent ici.

Quitte à coopérer, autant partir sur de bonne base. Et rien de mieux pour connaître quelqu'un que de prendre un verre avec lui avant d'entrer dans le vif du sujet.


Dernière édition par Duncan Thorsson le Sam 23 Mai 2015 - 15:49, édité 1 fois
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 19:29
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Son contact arriva en temps et en heure. D'après la description, nul doute qu'il s'agissait de lui. Apparemment il avait reçu une photo de l'ancien inspecteur car il ne tarda pas à venir vers lui avant même que Russel ne lui adresse la parole. Une cigarette au bec, l'homme imposant semblait confiant en avançant vers l'ancien inspecteur. Du fait de sa musculature imposante, il ne paraissait pas comme quelqu'un de très sociable. On pourrait le définir comme quelqu'un de bagarreur. Un ancien soldat de l'armée peut-être ? Dans tout les cas, c'était ce que pensait Russel en voyant cette montagne se diriger vers lui.

Alors que celui-ci confirmait l'identité de Russel et par la même occasion confirmait la sienne, Russel acquiesça d'un simple hochement de tête. Le détective était toujours dans son analyse. Comment aborder cet homme ? Avec méfiance ? Avec décontraction ? Tant qu'il ignorait les détails sur le pourquoi il a accepté de coopérer, il était difficile pour lui que de se détendre. C'est alors de l'homme sortit une flasque avant d'en boire une gorgée. Il proposa ensuite le liquide à Russel tout en se moquant de la bière du bar. Pas très sympa pour le barman qui vendait son breuvage mais l'homme prénommé Duncan n'avait pas tort. On pouvait connaître aisément meilleur bière. Sur le coup, il regretta d'avoir commandé deux bières vu que la personne à laquelle il comptait l'offrir ne semblait pas prompte à la boire.


*Allons-y détendu.* conclut l'ancien inspecteur voyant que l'homme ne semblait pas être dans la formalité.

«- Merci, je dois avouer que c'était loin d'être la bière du siècle.»

Il prit la flasque que lui tendit Duncan, puis en bu une légère gorgée. Sur le visage de Russel, on pouvait facilement y lire sa surprise. Il manqua en effet de recracher la liqueur. Comment Duncan avait-il pu boire ça comme de l'eau ? Il avala le breuvage tant bien que mal avant de redonner la flasque à son propriétaire. Deux gorgées de plus et aucun doute qu'il serait incapable d'entretenir une discussion sérieuse. Il reprit son calme, expiant d'un soupir l'odeur de l'alcool qu'il venait d'absorber. Il haussa la tête pour voir l'homme encore debout et lui proposa de s'asseoir d'un geste amicale sur la chaise opposée. Il décida ensuite d'adopter une attitude plus sérieuse. Après tout, la finalité de cette discussion jouait un rôle primordial pour Russel.

« - Si ça ne vous dérange pas, j'aimerai qu'on rentre dans le vif du sujet. »

Il laissa un léger espace entre ses mots, se demandant si sa faiblesse pour boire l'alcool avait donné une mauvaise image de lui. La carrure de son interlocuteur pouvait aisément donner l'impression qu'il regardait autrui avec dérision s'il le décevait de quelques façons que ce soit. Il fallait juste espérer que ce ne soit pas le cas de Duncan. Sinon la discussion pouvait devenir très embêtante. Il poursuivit ses paroles.

« - J'ai entendu dire que vous aviez des contacts dans le Quartier Sud qui pourrait détenir des informations sur des cas suspects, mais aussi les va-et-vient dans le quartier. Peu m'importe si ses contacts demandent une somme d'argent en échange d'information. Je veux leurs noms et leurs adresses. »

Il resta poli mais pressant en même temps. Il sirota sa bière que son interlocuteur avait dédaigné plus tôt. Russel s'interrogea alors s'il manquait de diplomatie envers Duncan. Si c'était le cas, il faudra qu'il s'excuse si l'homme en face de lui montre un quelconque signe d'irritation. Après tout, tant que Russel ne savait pas la raison pour laquelle Duncan avait accepté de coopérer, il était en position de faiblesse. Si la montagne de muscle n'acceptait pas, il n'aurait d'autre choix que de retourner à son ancienne activité et abandonner toute recherche sur sa sœur. Et cela, bien entendu, il voulait l'éviter à tout prix. Par conséquent, ne pas froisser son interlocuteur restait son objectif premier.
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 21:47
avatar
Invité -
Duncan observa le détective manquer de s’étouffer après avoir avalé une larmichette de sa flasque.

-C’est fort, hein ? Rien de mieux pour se désinfecter l’estomac.

Au moins, il ne l’avait pas recrachée. La plupart des gens laissait le liquide reposer trop longtemps sur leurs papilles, ce qui avait la fâcheuse tendance de renforcer un goût déjà âpre par nature. Et à moins d’être un habitué, l’expérience se soldait généralement par un concert de crachat et de baves sur le menton. Russel se remit assez vite toutefois et détailla ensuite la raison de sa venue. Le nom et l’adresse de gens à connaître dans le quartier sud.

-Rien que ça…

Duncan laissa trainer sa voix et tira sur sa cigarette. Il savait que la police avait vent de ses allées et venues dans les cercles les moins fréquentables de Palema. Il avait naturellement plongé dans ce monde dès l’instant où il avait touché à la drogue pour la première fois et ses multiples arrestations en leur compagnie n’avait fait que confirmer les relations étroites qu’il entretenait avec divers criminels de tous étages. En revanche, il ne pensait pas que l’information valait si peu aux yeux des forces de l’ordre au point qu’ils en parlent à un détective privé.

-Les gens à connaître… oui, c’est vrai que je les connais. Des petits barons locaux de la drogue, quelques mafieux, des proxénètes, des organisateurs de combats clandestins, ce genre de personne. Mais tu t’imagines bien que je ne vais pas m’amuser à le crier sur tous les toits.


Il avala une autre gorgée et rangea sa flasque. Suffisant pour l’instant.

-Crois-moi, ce n’est pas pour faire mon emmerdeur. Mais tout le monde sait par ici que la police m’a dans le collimateur. Je ne m’en cache pas. Ce serait plutôt difficile d’ailleurs. Mais entre les coups de filets récents et le fait que je sois toujours en liberté… Eh bien je n’ai pas besoin de te faire un dessin pour que tu comprennes la conclusion tirée par ces fameuses personnes que je connais.

Il tira sur sa cigarette et souffla, plus par lassitude qu’autre chose.

-Ils se plantent, bien sûr. Je leur ai dit et ils me font suffisamment confiance pour me croire. Mais si jamais ils voient débarquer un détective privé qui pose les mauvaises questions au mauvais moment, ils auront tôt fait de remonter jusqu’à moi. Et cette fois, ce ne sont pas de belles paroles qui me sauveront. Parce que autant je sais me défendre sur un ring, autant face à un neuf millimètre je préfère de loin la fuite pure et simple. Sans garantie, je ne peux pas prendre ce risque.

Sur ce, il écrasa son mégot dans un cendrier à moitié plein disposé sur la table et croisa les bras. La police l’avait vraiment mis dans de beaux draps. Il se savait obligé de coopérer, faute de quoi, il passerait par la case prison. Mais de là à tout déballer, terminé au revoir messieurs dames, il y avait un monde. Il reprit à l’adresse de Russel.

-D’ailleurs, histoire que j’en sache un peu plus... Tu enquêtes sur quoi exactement ?
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:41
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
C'était une véritable source de soulagement de constater que Duncan était un type dont le dialogue n'allait pas être enfreint avec des détails superficiels. Le détective remarqua alors que bien qu'il avait opté pour un contact détendu avec son interlocuteur, il restait étrangement méfiant. Il pensa d'un air amusé que cet individu colossal l'intimidait juste par son apparence et qu'il ne pouvait s’empêcher d'être tendu pour des futilités. Quelque part, c'était des préjugés basés sur le physique de Duncan, ce qui était légèrement impoli. Il fallait vraiment qu'il passe outre ce physique imposant. L'individu, en lui-même, était on ne peut plus amical. Malgré le fait que Russel ignorait les détails du passé de l'homme en face de lui, rester sur ses gardes à cause de cette ignorance était juste ridicule. En soi, le détective n'avait aujourd'hui plus rien à voir avec les problèmes d'autorités que pouvaient avoir une personne. Aussi longtemps que l'homme en face de lui était une personne qui ne lui était pas nuisible, il n'avait aucune raison de continuer à poursuivre le chemin de la méfiance.

*Néanmoins, il est vraiment grand.*

Duncan parut réticent pour donner des informations sur ses contacts. Néanmoins il confirma qu'il avait le genre d'informateurs que Russel recherchait. A ses dires il était envisageable qu'il craignait pour sa propre sécurité si un individu apparaissant de nulle part, venait à "gêner" les affaires de ces hommes. Si une montagne pareille avait peur des représailles de ces personnes, c'est que certainement il ne s'agissait pas d'enfant de cœur. En somme, comme Duncan l'a dit, aucun homme n'est invulnérable à une balle bien placée.

Après ça, il chercha à savoir sur quoi l'ex-enquêteur investiguait. C'était tout à fait légitime au vu de la demande du détective. Maintenant un dilemme s'imposait. Russel fronça légèrement ses sourcils, entamant une réflexion sérieuse qu'il ne chercha pas à dissimuler. Il observa le mégot écrasé de Duncan dans le cendrier sans signification particulière. Peut-être par un désir d'émulation et aussi parce qu'il allait commencer une étape de raisonnement, il sortit son propre paquet pour en fumer une.

Voyons les deux possibilités.
-La première, s'il dévoilait que c'était pour une enquête personnelle qui n'avait rien à voir avec la police alors il y avait un risque que Duncan le répète à cette police même, mettant alors Mickaël dans un sacré pétrin. Voir même pire, juste partir sans donner les informations que Russel souhaitait.

-L'autre solution était de s'enfoncer dans le mensonge, en évoquant une enquête policière d'une autre ville. Par exemple, une sorte de suspect qui avait fui à Palema et dont il cherchait la localisation exacte pour aider la police. Le problème de cette solution était de mentir à un homme qui avait fait preuve de franchise jusqu'à présent. Bref, cela donnait mauvaise conscience.

En soi, les deux cas n'imposait pas de danger pour Duncan, puisqu'il ne comptait pas poser de mauvaises questions qui pouvait contrarier ces informateurs. Un certain montant contre des informations qui ne valait sans doute pas grande chose à leurs yeux. Limite une jolie affaire... A moins que, Maria, sa sœur, n'ait réussi à les mettre dans sa poche. Mais... c'était sans doute peu probable... Le fait qu'il ne pouvait pas affirmer à 100% que Maria n'avait pas déjà des relations puissantes dans le quartier l'irrita... Depuis cet incident, il ne "la" connaissait simplement plus.

Pour ajouter aux problèmes, il ne connaissait pas ces informateurs personnellement, peut-être ne seraient-ils pas intéressé par l'argent ?...

Russel se perdait dans ses propres pensées, laissant involontairement un long silence après la question de Duncan.

Il laissa la fumée s'échapper de ses lèvres avant de rediriger son regard, jusque là posé sur le cendrier, vers Duncan. Sa décision prise, il commença enfin à répondre.

« - En toute honnêteté, je doute que les informations que je veux leur demander auront un impact nuisible pour vous.  Il s'agit pour faire simple de la recherche d'une personne qui a disparu. Elle n'est pas originaire de cette ville. Et à moins qu'elle se soit procurée des contacts puissants entre le laps de temps de sa disparition et le moment où je l'ai suivit, je doute que demander où elle se trouve, affectera vos relations amicales avec ces informateurs. »

Bien entendu, il ne pouvait pas être sûre que c'était réellement sans risque. Si Maria ne souhaite pas qu'on la recherche et qu'elle a prit contact avec ces hommes. Alors, il y avait un risque. Il ne pouvait pas le nier. Après, le comment elle aurait pu exécuter cette prouesse. Russel n'en avait pas la moindre idée et c'était d'ailleurs pour cela qu'il doutait qu'elle ait réussi à protéger sa localisation totalement.

« - J'ai également des questions plus générales. Comme vous le savez, je suis détective, et puisque je suis nouveau, je ne suis malheureusement pas très réputé dans le quartier. J'espère donc entendre de leur part quelques « astuces » pour me faire connaître. Le tout en échange d'une somme d'argent évidemment.»

Après, si la question était trop vague, il était très probable qu'ils ne prennent pas l'ancien-inspecteur au sérieux. Ce qu'il entendait par astuce dans le cas présent, était plus une affaire que la police n'avait pas résolu, ou bien tout simplement une filature d'une entreprise ou d'un gang concurrent qui pourrait nuire si certaines informations venaient à être mit public. S'il parvenait à faire ces missions, alors, il aurait acquit une certaine réputation au sein du Quartier Sud.

Il écrasa à son tour son mégot tout en ne quittant pas du regard Duncan, attendant la réponse de ce dernier.
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:09
avatar
Invité -
Quand Russel sortit une cigarette, Duncan ne put s’empêcher de ricaner.

-Merde. J’aurais pu t’en passer une.

Ce qu’il fumait tenait plus du tabac brun de marin que d’un simple paquet industriel, mais proposer ne coûtait rien. Surtout qu’après s’être fait anesthésié la gorge à l’alcool fort, il n’était pas sûr que le détective remarque la différence.

Avant de lui répondre, ce-dernier sembla s’enfoncer dans une profonde réflexion ponctuée seulement par de rapides battements de sourcils. Ce n’était pas vraiment surprenant. Parler d’une enquête à un tiers n’était pas dans les habitudes des enquêteurs, par crainte de fuite ou simplement par intégrité professionnelle. A dire vrai, les détails importaient peu à Duncan. Il était simplement curieux et préférait savoir à qui et pourquoi il devait livrer des informations.

Informations qui, selon Russel, ne risquaient pas de le mettre en danger. Son train de pensée l’avait porté si loin qu’il en avait terminé sa cigarette. Apparemment, il recherchait quelqu’un d’extérieur à la ville et souhaitait simplement obtenir des renseignements. Si c’était au point de se frotter aux bas-fonds de Palema, ce devait être important pour lui. Quand il finit de s’expliquer, Duncan se cala dans le fond de son siège pour répondre.

-Très bien. J’espère que tu as raison, Russel. Sinon, je saurais vers qui me tourner si les choses tournent au vinaigre.

Il ricana avec humeur et reprit, un brin plus sérieux.

-En tout cas, c’est une pente glissante sur laquelle tu t’avances. Les gens ne font pas dans la dentelle par ici. Si tu comptes sur eux pour t’aider à étendre ton réseau, tu vas devoir te salir les mains à un moment où à un autre.

Il se massa les phalanges, encore un peu douloureuse d’un dernier combat.

-Et fatalement, tu te retrouveras mêlé à leurs petites embrouilles. Je parle d’expérience. Ça commence par un retour de faveur et très vite les dettes s’accumulent. C’est sûr qu’ils pourront t’aider. Ils ont des gars un peu partout. Mais fais juste attention où tu mets les pieds.

Ce milieu, Duncan ne le connaissait que trop bien. Et s’il y était tombé par déchéance, il ne souhaitait pas voir quelqu’un d’autre y être entrainé par sa faute. Trop de faux-pas possibles et trop peu d’occasions de se racheter. Lui-même avait réussi à s’en sortir simplement parce qu’il avait trop peu d'attache sur lesquelles faire pression et que de façon générale, on le laissait tranquille. Mais pour s'être approché d’un peu trop près de mauvaises personnes, il savait à quel point basculer était facile, insidieux et surtout pernicieux.

-Ceci étant je ne suis pas ton père, reprit-il en haussant des épaules, Mais je préfère te prévenir par acquis de conscience. En sachant tout ça, tu veux quand même des noms ?
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 7:32
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
L'homme avait apparemment opté pour la coopération, faisant confiance à Russel. Néanmoins, il était prêt à en découdre avec le détective si celui-ci mentait. Légitime si l'on demandait l'avis de l'ancien inspecteur. Il avait bien l'intention à ne pas mettre son contact en danger. Bref même si Duncan avait mit le ton de l'humour dans ses propos, Russel le prit très au sérieux.
Néanmoins, vu les contacts de Duncan avec la police, pourquoi ne pas demander à celle-ci une protection rapprochée ? En échange d'un témoignage, il n'était pas rare d'avoir le droit à une certaine protection. Après, son interlocuteur ne semblait pas vraiment du genre à quémander la police pour sa propre sécurité. Il semblait un brin trop fière pour demander cela.

Il écouta Duncan qui prit une pose plus détendu puis qui se massa les phalanges semblant légèrement abîmées. Un combat dans la rue ? Se demanda le détective sans y prêter plus d'attention.

Lorsque son interlocuteur eut finit de parler, Russel afficha un léger sourire. L'homme en face de lui était vraiment un chic-type. Il s’inquiétait pour le bien-être du détective alors qu'ils se connaissaient à peine, hésitant à révéler les noms des informateurs qui à longue durée pourrait se trouver être de véritable sangsues. Mais cela, Russel y était préparé. Même si sa conscience de justicier allait en prendre un coup, rechercher Maria, sa sœur, était sa priorité à l'heure actuelle. Néanmoins, il prit en compte le bon conseil de Duncan en répondant, toujours un léger sourire affiché sur son visage.


« - J'aviserai, disons que si je n'ai pas le choix, avoir un plan de secours pourrait m'aider. Et ces informateurs se trouvent être un bon plan de secours, même si l'échelle est rouillée, mieux vaut ça qu'aucune échelle. »

Finissant ses mots, il reprit une gorgée de sa bière dont il retrouvait enfin un peu le goût. La liqueur avait complètement inhibé son sens du goût jusqu'à présent. Néanmoins cette inhibition avait un bon côté puisqu'il avait pu ignorer le goût sale de la bière. Pour en revenir sur les propos de Duncan, le détective se demandait vraiment comment un homme de son envergure se retrouvait aux prises avec la loi. Un mauvais environnement ? Il semblait être quelqu'un d'honnête et sans problème de personnalité après avoir discuté avec lui. Russel aurait voulu lui poser des questions pour en savoir plus mais s’enquérir de ce qu'il ne le regardait pas n'était pas poli. Par conséquent, il décida de se retenir. Concrètement, il n'y avait plus qu'à entendre les noms et après se serait un au revoir.
L'ambiance du bar chauffait mais Russel ne donna pas plus d'attention à la bagarre qui éclatait à la table d'à côté, il était bien trop concentré à entendre les noms que Duncan allait dire. Sa première piste, une piste à éviter si possible mais cela restait une piste. Il aviserait en temps voulu s'il prendrait cette piste mais juste l'avoir n'allait pas lui faire de mal. Il ajouta après avoir reposé sa bière.


« - Une fois que j'aurais leurs noms, je dirai à la police que vous avez coopéré. J'ignore quelle sorte de deal vous avez passé avec eux. Mais sachez que vous aurez accompli votre part du marché. »


Il n'aurait plus qu'à contacter Mickaël, lui dire que Duncan avait bien partagé ses informations. Mickaël ensuite s'occuperait d'en informer la police de Palema. Russel pensa intimement à comment il remerciera Mickaël pour cette aide. Un restaurant ? Ou bien le dernier polar de son auteur préféré ? Naaan, le connaissant, il l'avait déjà ce bougre. Ce sera donc un restaurant, il me coûte chère, songeait intimement Russel en attendant la réponse de Duncan.


Dernière édition par Russel Blake le Ven 29 Mai 2015 - 9:40, édité 1 fois
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:22
avatar
Invité -
Duncan opina du chef. Visiblement, il n’aurait pas à se soucier de contacter la police pour les prévenir de sa bonne conduite. Pour cela, Russel avait sa gratitude.

-Ça me va. Mais allons dehors plutôt. Trop d’oreilles indiscrètes.

Et surtout, un badaud qui le lorgnait avec un peu trop d’insistance depuis le début de l’entretien. Duncan savait pertinemment que s’ils trainaient plus longtemps, l’échauffourée qui avait commencé risquait bien de les englober eux aussi.

Il laissa Russel terminer sa bière et le conduisit à l’extérieur. Le temps était frais, couvert, la rue peu éclairée. Deux lampadaires qui peinaient à émettre une chiche lumière un peu plus loin.

-Bon. Les noms maintenant.

Il alluma une cigarette et se creusa la cervelle. Entre toutes les têtes qu’il connaissait, toutes ne valaient pas leur poids en information. Et d’autres étaient tout simplement inatteignables pour un nouveau venu. Il se composa une petite liste mentale qu’il énuméra après quelques secondes.

-William Ford est le premier qui me vient à l’esprit. Willy pour les intimes. C’est un trafiquant d’armes. Juste un sous-fifre, mais il connait plutôt son monde. Il traine généralement au Deux Sous, un vieux pub au croisement qui mène vers le Quartier Est. Ce mec est une vrai ordure alors prépare toi à casquer si tu comptes lui demander son aide. Ceci étant, il se débrouille en balistique. Ensuite…

Duncan se pinça le menton puis se décida.

-Hugh Cornvald. Un proxénète. Enfin, officiellement, il gère juste des clubs de strip-tease. Comme beaucoup de gens passent par chez lui, il brasse pas mal d’informations via ses filles. Si tu veux lui parler, tu pourras le trouver au Lapin Rose. Je ne sais pas si ses gars te laisseront l’approcher comme ça, alors… glisse mon nom. Je lui ai rendu service à l’occasion alors si tu as besoin, tu pourras lui dire que tu viens de ma part. Par contre, il…


-Eh, connard !

Il se retourna. A l’entrée du bar, le badaud sortait avec un autre de ses compères. Deux molosses aux visages épatés, couverts de tatouage. A en juger par leur ton, ils ne venaient pas pour tailler une bavette.

-Tu te souviens moi ? Cette fois je vais te défoncer. Et c’est pas ton nouveau copain qui va m’en empêcher. Amène-toi !

Duncan jeta sa cigarette et glissa au détective.

-Désolé mais je pense qu’on va devoir remettre notre conversation à plus tard, Russel. Ce pauvre type est en mal de vengeance. Tu peux y aller si tu veux. Je me débrouillerai.

Et il fléchit les jambes, prêt à donner le premier coup.
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:25
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Duncan proposa de donner les noms depuis l'extérieur du « Last Drink ». En soi, cela ne dérangeait pas Russel. De plus, si c'était des noms à éviter de répandre alors il pouvait parfaitement concevoir la nécessité de se rendre dehors. L'ancien inspecteur bu sa bière le plus rapidement possible pour éviter de trop faire attendre le grand gaillard. De plus, il était lui-même assez pressé d'entendre ces noms. Il suivit son interlocuteur jusqu'à l'extérieur en sentant sur son dos des regards perçants. N'ayant pas vraiment de relation par ici, il se doutait que ces regards ne lui étaient pas adressés mais se dirigeaient plutôt vers l'homme qui était devant lui. Une fois à l'extérieur, il sentit le vent frais alcoolisé caresser son visage et agresser ses narines. Il faisait plutôt sombre même si la lumière extérieur du bar donnait un peu de lumière.

Le détective observa son contact qui pondéra quelques secondes avant de délivrer le premier nom. Russel prit son carnet et commença à noter les informations importantes.


-William Ford, Trafiquant d'armes.
Location : « Deux sous » pub dans une ruelle qui mène vers le quartier Est.
Particularité : sale caractère, doué en balistique.

L'ancien inspecteur notait rapidement dans une écriture lisible à première vue que par lui-même. Le second nom arriva, il tourna sa page de son carnet.

-Hugh Cornvald. Officiellement : Gérant d'un club de strip-tease. Officieusement : Proxénète.
Location : Lapin rose.
Particularité : Glisser le nom de Duncan, autre...

Russel s'arrêta de noter, la phrase de son interlocuteur ayant été coupé par une jolie insulte d'un gars extérieur, il observa les alentours avec un regard interrogateur sur ce qui se passait. Il vit alors l'origine de la voix à l'entrée du bar suivit par deux compères plutôt costaud. Il ne fallait pas être sorcier pour deviner que cela présageait des ennuis. Russel soupira. Il n'était pas particulièrement doué en combat, sans doute pouvait il gagner contre un amateur de même carrure que lui mais contre des personnes habituées, il doutait fortement avoir une chance. Il songea néanmoins qu'ils avaient du cran pour affronter le colosse qu'était Duncan. Surtout que ce dernier semblait plutôt doué dans le domaine du combat. Quoiqu'il en soit, Russel n'avait aucune intention de s'interposer. Sortir son arme à feu, appeler la police, se faire passer lui même pour un policier, plusieurs options s'offraient à lui mais chacune d'entre elles semblaient plus ou moins extrêmes. Surtout qu'il n'était pas sûre que son contact apprécierai de telles actions de sa part. Si dans un tel endroit, Duncan se trouvait avoir une relation avec la police, alors sa réputation pourrait en pâtir. En somme, laisser ce qui appartient à l'ombre, à l'ombre.

Il décida donc de mettre un terme à leur discussion pour le moment. Il donna sa carte d'agence à Duncan la glissant dans sa poche alors que celui-ci entamait une pose de boxeur. Il chuchota suffisamment fort pour que Duncan l'entende mais suffisamment faible pour que ce soit inaudible pour les trois autres.


« - Si vous avez d'autres informations que vous avez oublié de me fournir, appelez moi avec le numéro inscrit sur la carte. Vous pouvez venir également à l'adresse marquée sur celle-ci. En revanche je n'ai que du café à offrir. »


Il laissa un sourire marquer son visage s'éloignant de quelques pas. Il doutait honnêtement que Duncan puisse perdre. Ce dernier semblait bien trop habitué à ce genre de règlement de compte. Néanmoins, Russel se sentait légèrement coupable de laisser son contact dans une situation difficile seule. Il décida donc de réduire à deux les adversaires de Duncan. Il cria à l'égard d'un des hommes. Tentant une provocation enfantine.


« -  Tu as un sacré tatouage ! C'est ta mère qui te la fait !? »

Le tatouage en question était un cœur enflammé très mal dessiné sur l'avant bras.  La tatoueur avait sans doute prit un sale coup lorsque le tatoué avait vu le tatouage. Effacé un tatouage est possible mais ça coûte chère, sans oublier que c'est un processus long. Dans tout les cas, sa provocation enfantine fut fructueuse puisque l'homme en question se dirigea vers lui, l'air menaçant au visage. Que faire maintenant ? L'homme chargea vers Russel une main géante visant le visage de ce dernier. Il l'esquiva d'un pas de côté tout en reculant, réduisant l'impact de la charge. L'homme tatoué perdit l'équilibre quelques instants, son dos courbé vers l'avant et l'estomac exposé pour un coup de pied depuis le bas. Russel exécuta le coup puis recula encore un peu plus. L'homme n'avait pas grand mal. Les ab-dos avaient fait leur travail d'amortissement. En revanche, si Russel prenait un seul coup, ce serait un K.O net. L'homme reprit son équilibre, regardant furieusement le détective qui avait une démarche nonchalante. Il semblait regarder de haut l'homme tatoué avec un sourire narquois. Bien entendu, ce n'était pas le cas, il prenait très aux sérieux l'homme qui était sans doute plus fort que lui. Esquiver tout les coups allaient s'avouer être une rude épreuve. Russel doutait sérieusement sortir vainqueur d'un tel match. Il continua néanmoins sa technique d'esquive et de recul, s'éloignant progressivement de Duncan.

Une fois que Russel perdit de vue Duncan et ses deux adversaires. Il observa l'homme reprendre son souffle qui avait bouger plus que ce qu'il ne fallait sous l'énervement. L'avantage de cette masse de muscle devant lui, c'est qu'il était lent et qu'esquiver les coups fut moins difficile que ne pensait l'ancien-inspecteur. Le désavantage c'était que les coups qu'infligeaient Russel dans les ouvertures que lui laissaient l'homme n'avait pas grand impact si ce n'est que de l'énerver un peu plus. Alors qu'une distance de cinq mètres séparaient les deux hommes, celui-ci se précipita vers Russel. Pendant ce laps de temps, Russel sortit de son étui son revolver le pointant en direction du front de son adversaire. Celui-ci s'arrêta net.


« - Bon on a assez joué. Je te propose de te rétracter avant que je ne t'envoie six pieds sous terre. »

Une main tendue avec le revolver. Il prit son paquet dans sa poche avec sa main libre, posa une cigarette sur ses lèvres qu'il alluma ensuite de cette même main. Son revolver était déchargé, mais l'homme en face de lui n'avait aucun moyen de le savoir. Son adversaire hésitait, des sueurs froides apparaissaient sur son front. Il ignorait quoi faire visiblement.

*Tss*

« - Rentre chez toi, je ne suis pas assez lâche pour te tirer dans le dos si c'est ce qui t'inquiètes. En revanche fais un pas de plus et je ne promets rien.»

Russel essayait de convaincre l'homme en face de lui qu'il était en sécurité tant qu'il fuyait dans la bonne direction. Ce qu'il fit après un bref moment de réflexion. Une fois à une bonne distance, le détective rangea son revolver dans son étui avant de soufflée sa fumée de cigarette. On pouvait dire que l'arme à feu avait bien servit son rôle de dissuasion.  Russel commença à rentrer chez lui, espérant que de son côté, Duncan s'en soit sorti.


[Je finis le Rp ici pour ma part. Je mettrais terminé quand tu auras fait ton poste. Ce fut génial de rp avec toi ! ^_^]


Dernière édition par Russel Blake le Mar 2 Juin 2015 - 20:58, édité 1 fois
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:53
avatar
Invité -
Quand Duncan vit l’un des hommes face à lui se diriger vers Russel, il fut presque prit de pitié pour celui qui restait face à lui. Ce n’était qu’un bouledogue sans laisse qui se contentait d’agiter les bras en espérant toucher son adversaire. Leur dernier combat s’était soldé par un K.O. en moins d’une minute et s’il perdait l’avantage du nombre, nul doute que c’était précisément ce qui allait arriver de nouveau.

Au moment où son compère s’éloignait pour régler son compte au détective, le badaud l’injuria copieusement pour le faire revenir, sans succès. Alors, avec une lenteur exagérée, il fit jaillir un canif de sa poche, l’air convaincu que cela lui éviterait une défaite.

-Tant pis. Je te réglerai mon compte tout seul.


Duncan en avait vue d’autre et préférait ne pas gaspiller sa salive à échanger des provocations inutiles. Ceci étant, sa volonté de garder l’initiative s’éroda face à l’arme. Il laissa l’autre combler l’espace qui les séparait de deux pas de courses et se déroba sur la gauche au moment où la lame sifflait dans sa direction. Le corps en extension du badaud fournissait une cible parfaite qu’il s’empressait de frapper. Son poing heurta le bas ventre de son adversaire qui recula, plié en deux. Sans lui laisser le temps de se remettre, il lui assena un fouetté de la jambe gauche au niveau de la main pour lui faire lâcher son arme et enchaina avec un direct en plein sur le visage.

Sonné, son adversaire trébucha et bava quelque chose entre le sang qui lui sortait du nez. Duncan se massa la main. A tous les coups, la rudesse du coup venait de lui déboiter une phalange. L’autre se releva malgré tout, titubant sur ses jambes, à la recherche de son canif. Duncan comprit alors qu’il n’aurait pas la paix tant qu’il serait capable de bouger. D’un bond, il expédia un violent coup de pied dans le ventre de son adversaire. Quelques côtes cédèrent, mais il n’en avait pas fini. Il se plaça au-dessus de lui mais sentit une griffure lui entailler le mollet droit. Soit le badaud avait un couteau de rechange, soit il avait récupéré l’autre. Toujours est-il que la blessure rendit Duncan plus en colère qu’elle ne lui fit mal. Il enchaina des frappes du poing sur son visage jusqu’à ce que son corps ne fut pris de spasmes. La pression sur son mollet s’atténua, disparut, et ce fut le calme.

Finalement, il se retira. Le badaud n’avait plus de visage reconnaissable tant il était déformé, rouge, gonflé, et il ne bougeait plus. Seuls quelques gargouillis spumeux s’échappaient de son nez en ruine.
Duncan souffla longtemps une fois debout. Son mollet était sérieusement atteint et ses phalanges lui faisaient un mal de chien. Aucune trace de Russel ni de l’autre et aucune envie de leur courir après. Il sortit son paquet complètement aplati, mais il n’y avait plus rien de fumable à l’intérieur. Idem pour son portable réduit à l’état de pièces détachées sur la chaussée.

-Et merde.

A la place, il lut la carte que le détective lui avait discrètement remise avant le début du combat. Quelques pièces dans une cabine téléphonique à l’abandon et il composa le numéro. Évidemment, il tomba sur la messagerie.

-Salut Russel. C’est Duncan. J’espère que tu t’en es sorti avec l’autre con. Moi ça a été… J’ai encore deux trois noms que je n’ai pas eu le temps de te donner alors je passerai surement chez toi dès que j’aurais le temps. J’apporterai quelque chose à boire ou un truc comme ça.

Il s’apprêta à en rester là puis se ravisa.

-Ah. Et… si jamais tu as besoin de quelqu’un pour te donner un coup de main, je suis dispo. Bon courage pour ton enquête.

Et il raccrocha.

Spoiler:
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]   [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé] Empty
 [Last drink] Une rencontre dans un bar miteux.[Terminé]

 Sujets similaires

-
» [un immeuble miteux] tuer ou être tué [terminé]
» [ Immeuble miteux ] Accompagnement pour une chasse [Terminé]
» [ Immeuble miteux ] Chasse à l'ombre entre Solitaires [Terminé]
» [Bar "Last Drink"] Un nom à effacer [Terminé]
» [last drink] On s'amuse et on tape [Terminé]