Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels
MessageSujet: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 21:30
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi
Bar "Le Caporal:



Entre Nephils Temporels

P
lus le temps passe et moins je vais au QG. C'est un fait. Il m'arrive d'ailleurs de me demander comment vont certaines personnes comme… John par exemple. Oui, cette histoire de massacre me taraude toujours même s'il s'avère qu’aujourd’hui, l'une de ses connaissances m'attends dans ce bar pour une raison qui m'échappe totalement. Enfin, ce n'est pas comme si ça me dérangeait. Peut être qu'il veut prendre de mes nouvelles ou bien s'intéresse-t-il à mon absence ou alors une autre raison. Bref, je verrai bien une fois en compagnie de l'intéressé. Je ne tarde d'ailleurs pas à entrer à l'intérieur de l'établissement, regardant autour de moi pour repérer mon vis à vis que je ne tarde pas à apercevoir avant de le rejoindre d'un pas un peu hésitant.

- Salut, tu voulais me voir ?


Commencé-je doucement en m’asseyant.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 16:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un manipulateur du temps tout comme lui. Russel éprouvait un intérêt envers cet individu du nom d'Aoba. Il l'avait entraîné une journée, l'aidant à affronter sa première ombre, mais depuis, plus vraiment de contact. L'ivrogne, lui-même, était plutôt occupé. Des préparatifs importants en ce qui concernait la faction, ainsi que  sa vie 'privée' avec son agence, occupait la plupart de son temps. Mais entre deux choses à faire, le trentenaire avait réussi à avoir un peu de temps pour inviter le jeune homme.

Une fois dans la bâtiment, son regard aperçu Aoba, d'un geste de la main, il le salua avant que ce dernier ne s'approche de lui. Le jeune homme voulait confirmer l'intention du Nephil.


"Oui." Répondit-il sans donner plus de détail.

De là, il commanda pour lui un whisky et ce que son invité souhaitait. Il reprit ensuite, une fois que le serveur parti chercher les boissons.


"Je me disais qu'au vu de la similitude de nos pouvoirs, qu'il serait intéressant que nous apprenions à nous connaître davantage."
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 16:31
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

J
e me contente de regarder mes mains, posées sur la table et jointes l'une à l'autre tout en commandant un simple café alors que Russel m'explique qu’il s'agit simplement d'une discussion pour apprendre à se connaître.

- Eto… D'accord...


Répondé-je du tac au tac, toujours hésitant. Ça m'étonne un peu en fait, je ne le connais pas vraiment mais… Le peu que j'ai vu de lui m’a montré qu'il ne semble pas être du genre causant.

《 Je me suis sûrement trompé. 》


On ne sait rien l'un de l'autre alors ce n'est pas étonnant mais à dire vrai… Je vois pas trop quoi dire ni par quoi commencer. Vu ce qu'il vient de me dire, je sens comme un léger malaise mais le serveur vient interrompre ce blanc pour nous apporter nos boissons : soit le service est très rapide, soit le silence s'est fait plus longtemps que je ne le pensais. Dans tous les cas, la confusion s’installe rapidement.

- Tu…  Enfin… Ça fait longtemps que tu es Nephil ?


Demandé-je un peu gêné pour briser la glace. Bon, comme toujours j'ai du mal à amener une question ou plus précisément un sujet sans que ça ne paraisse ridicule : surtout que c'est évident qu'il en est un depuis plus longtemps que moi donc je cache mon air honteux en me rabattant sur la tasse qu’on m’a apporté, me brûlant un peu au passage ce qui me fait me sentir bien stupide.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 19:35
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Ce qui suivit l'approbation d'Aoba fut un silence plutôt lourd où les deux asociales avaient bien des difficultés à entamer une conversation. Fort heureusement, le serveur efficace revint avec les boissons demandées. Peut-être que ceci fut un déclic pour le jeune Nephile qui débuta sur une question classique. Russel prit une première gorgée de son verre, pondérant gentiment sur le temps qui s'était écoulé depuis ce jour fatidique. En réalité, s'il suivait sa première ligne temporelle, il passerait son contrat dans quelques mois. Bien entendu, à ce jour, c'est différant.

"Il y a deux ans."

Réponse concise qui ne demandait en réalité pas plus d'explication. Mais lorsque l'on tend la main, il est tout à fait normal d'en faire de même. Surtout lorsque l'ivrogne était celui qui avait invité Aoba.

"Sous quelles circonstances s'est passées ton contrat ? J'ai cru comprendre que c'était avec John."


Avec John blessé, le contrat du jeune Nephil avait du se faire rapidement. Probablement afin de sauver John. Mais en réalité, si ce n'est cette hypothèse, le trentenaire n'avait pas vraiment d'idée sur le pourquoi du vœu de son interlocuteur. Les vœux liés aux temps sont souvent signes d'une personne qui regarde trop dans le passé sans se concentrer vers l'avenir. Pourtant, sur ce point le jeune homme lui semblait différent.
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 3:11
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

S
ur cette question un peu nulle et le fait que je me sois légèrement brûlé même si la douleur est partie aussi vite qu'elle n'est arrivée, j'apprends donc que mon vis à vis est Nephil depuis 2 ans. 2 ans… Dire que moi-même je trouvais que 5-6 mois c'est beaucoup trop longtemps… Je me demande comment… Ce qui l'a décidé à passer ce contrat… Et visiblement, Russel se posait la même question puisqu'il me demande comment s'est passé le mien. En l’entendant, je reste silencieux et repose la tasse sur son support, les mains toujours autour du récipient cependant alors que je fixe le liquide sombre et encore fumant. Ce jour-là, il est arrivé juste après ce combat qui a failli tuer le brun. Juste après ma décision… Ou plutôt obligation.

- À vrai dire… C'était pas la première fois que j'ai croisé Bey lorsque j'ai passé mon contrat.


Commencé-je tout en essayant de ne pas culpabiliser en repensant à tout ça, tapotant doucement mon pouce contre la porcelaine du contenant.

- C'est John et Rekor qui m'ont trouvé et sauvé la vie quand j'étais encore humain. À ce moment-là je ne voulais pas devenir contractant quitte à être en danger.


Même si parfois, quand je rumine tout ça, il m'arrive de me dire que j'aurais peut être dû mourir… Quand c'était encore possible. J'ai juste... été stupide de croire que je pourrais continuer à vivre normalement.

- Au final j'ai accepté ce pacte dans les pires conditions. John s'est mis en danger par ma faute et j’ai perdu mon frère.


Avoué-je en soupirant devant mon café avant de me rendre compte que le Nephil est le premier à qui j'en parle comme ça, de mon plein gré et sans me méfier. Je suppose qu’il inspire plus confiance que je ne le pensais.

- J'ai fait un voeu en rapport avec le temps en espérant naïvement changer les choses mais au final… Je me suis retrouvé avec des pouvoirs plutôt approximatifs.


Terminé-je avant de relever les yeux vers mon comparse.

- Ton contrat s'est mieux passé ? Ou les scénarios catastrophes sont des passages obligés pour chacuns de nous ?


Demandé-je ironiquement.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 13:56
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Russel écouta attentivement la réponse à sa question. Une seule interrogation persistait. Pourquoi le jeune Nephil avait refusé de passer son contrat la première fois qu'il a rencontré Bey ? Au final, il aura fallu que John se blesse presque mortellement pour que Aoba décide de passer son contrat. De plus, en soi, une fois que le contracteur a été rencontré, les options qui restent sont peu nombreuses. Faire son voeu, ou mourir. Nul doute que le bras droit Nephil et John lui ait expliqué cela... Alors au final, pourquoi ? Avant de répondre à Aoba, le trentenaire se permit de poser cette simple question.

"Pourquoi avoir refusé, la première fois ?"


Une fois la réponse écoutée, l'ivrogne entama sa propre histoire.


"Mon contrat va se passer dans peu de temps. Cet hiver pour être précis. J'ai souhaité, retourner dans le passé. Mais mon pouvoir consiste à figer le temps, ou bien à faire des bonds dans le futur. Plutôt paradoxale, pas vrai ?"

Il sirota une gorgée de son whisky. Si cela résumait parfaitement sa condition, il n'en restait pas moins que c'était flou pour les personnes qui ne savaient rien de son histoire.

"Pour faire simple, cet hiver, j'ai souhaité retourner dans le passé, pour changer certaines choses. Pour en comprendre d'autres. Je suis retourné deux ans et demi dans le passé. Aujourd'hui, Cela fait deux ans que je suis contractant. Les premiers mois, je n'y ai pas cru. Mais à force d'événement majeur et malgré l'alcool, j'ai du constater que mes sens ne me trompaient pas. Les ombres, les pouvoirs, tout cela existe. Au final, malgré mon vœu, je n'ai pas changé grand chose, et en vérité, j'ai plus apporté du malheur autour de moi que du bien. Je n'ai sauvé personne, et en prime, je me suis perdu. Je n'ai même pas été capable de me sauver moi-même."

C'était...plus facile de se dire qu'il était différent aujourd'hui. Croire que son lui d'il y a 3 ans, auraient pu commettre les actes qu'il a fait... C'était simplement impensable. Oui, c'était plus facile de se dire, qu'il était devenu une autre personne. Que son lui d'avant, était innocent. De cette façon, il pouvait se mentir à lui-même, très facilement.


"Au final, mon contrat, je le passe à essayer d'oublier, et de temps à autres à me racheter, en aidant ou en sauvant des Nephils."
Proclama-t-il sincèrement.
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 15:17
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

J
uste avant que je ne pose ma question à Russel, celui-ci voulait savoir pourquoi j'avais refusé… mais… maintenant que j'y repense… J'ai un peu de mal à me dire exactement pourquoi. Je regarde mon comparse un instant, soucieux avant de boire une autre gorgée du café et repose la tasse sans pour autant écarter mes mains de la porcelaine.

- Qui sait…? Je croyais le savoir mais maintenant…


Réfléchissé-je à voix haute en haussant un peu les épaules.

- Quand j'ai rencontré le chat noir, il a voulu que je fasse un voeu. Même en m’ayant tout expliqué, je ne voulais pas. C'était peut être une fierté égoïste ou bien que ce monde-là était trop fantasque pour moi. Rester un humain normal. Comme les autres. J'avais pas d'autres prétentions même si ça aurait pu régler mes problèmes. Enfin… je crois que c'était sûrement de la peur surtout…


Avoué-je en tiquant un peu. C'est vrai que j'étais terrifié. Les ombres, les contractants, les voeux, la guerre. Je ne voulais pas faire partie de cet univers mais j'ai fini par ouvrir les yeux : je ne pouvais plus vivre normalement. Malgré ma volonté de ne pas entrer dans ce monde, j'y avais déjà bien pénétré depuis ma rencontre avec les bestioles. J'étais juste trop obstiné pour le voir. Sur l'instant cette pensée me fait soupirer mais je ne tarde pas à relever la tête lorsque le Nephil me raconte sa version de son contrat. Acquiesçant en essayant de comprendre. Donc… Techniquement, il a fait son voeu dans un futur qui n'a même pas encore eu lieu.

- Tu n'as jamais pensé… À annuler ce contrat… Ou… Comment dire, empêcher que ça n’ait lieu ?


Demandé-je un peu étonné. Si sa rencontre avec Bey est pour bientôt, il peut très bien l’effacer non ? Si j'avais la possibilité d'empêcher ma propre rencontre… Je le ferais sûrement je pense… et… bon je ne sais pas ce qu’il a vécu durant ces années mais je peux comprendre que ça pourrait être lâche d’oblitérer tout ça mais quand on ne supporte pas son contrat, c'est une solution comme une autre. Moi je n'ai pas cette possibilité alors…
Et puis… Je me suis bien rendu compte que je ne servais pas à grand-chose en tant que contractant. Lui essaie de sauver les autres… Moi j'ai plus l’impression de mettre les autres en danger comme quand j'étais encore humain...




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 15:33
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Aoba doute sur ses choix et ses propres raisons. Tout comme Russel à ses débuts, il est perdu. Maintenant, peut-être est-ce un peu présomptueux de la part de l'ivrogne, d'assumer qu'il a retrouvé son chemin.

Dans tout les cas, l'attitude du jeune Nephile n'est pas franchement encourageante. Il veut annuler son contrat, aurait souhaité ne pas être prit dans ce monde. Pourtant, le chat n'apparaît jamais pour le simple plaisir d'ennuyer un humain. Non, il voit tout, est omniscient et ne fait jamais rien au hasard. C'est du moins ce que le trentenaire croit.


"Normalement Bey n'apparaît pas à ceux qui n'ont pas de vœu à formuler." Répliqua-t-il donc, cherchant à contredire le récit du jeune homme. Pour avoir la vérité, il faut savoir se montrer...brute parfois.

"Tu devais avoir un vœu lorsqu'il est apparu. Qu'est-ce que c'était ? Le même que tu as fais récemment ?"

[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:03
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

M
a question hésitante et un peu curieuse sur le fait d’annuler un contrat, a, à ma grande surprise, vite été balayée puisque Russel me coupe en me répondant directement que Bey n'apparaîtrait jamais devant quelqu'un qui n'a pas de voeu. Est-ce que j'ai omis certaines choses ? Sûrement… Je n'aime pas trop repenser à cette rencontre en même temps. Ça ne fait que me rappeler à quel point j'ai été stupide.

- Je ne sais pas… Peut être… On a tous des rêves il me semble.


Fis-je toujours aussi hésitant. Sur le coup, je ne vois pas trop ce que j'aurais pu demander. Ma réponse était catégorique : non. Hors de question que je prenne part à ça alors j'ai du mettre de côté mes propres désirs… Sûrement. Je ne sais plus. J'essaie donc de chercher un peu plus dans mes souvenirs de cette époque-là. Juste avant que je ne rencontre ce chat… Qu'est-ce que je voulais ? J'avais déjà ma vie normale d’humain lambda. Ce n'était pas parfait mais ça me convenait… Enfin… Non, attendez... Ça devait être ça que Bey aurait pu voir comme un voeu.

- Mais… j'aurais sûrement fait le voeu de sauver mon frère.


Avoué-je après un petit silence, lâchant finalement la tasse. Mais ce souhait à été relégué aux oubliettes : je n'ai rien pu faire pour lui… Secouant la tête, je tente de ne pas continuer à penser de façon plus pessimiste. Ça fait déjà plusieurs mois et je ne m'en suis toujours pas remis mais je n'ai pas envie d'embêter Russel alors je n'en dis pas plus. J'imagine que les voeux en rapport avec le temps sont prononcés par des personnes voulant sauver quelqu'un. En général. Mais on s'est tous deux royalement plantés visiblement...




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 17:58
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Au final, la réponse d'Aoba le laissa quelque interrogatif. Un souhait pour sauver son frère, quelque chose qui devait être fort, mais qui à pourtant été rebuté par l'idée d'appartenir au monde des contractants. L'ivrogne sirota une autre gorgée de son liquide avant de finalement se décider à répondre à la question du jeune Nephile.

"En ce qui concerne mon contrat... Je dirai oui et non. Je me dis que si je n'avais pas été là, des personnes auraient pu vivre de façon plus épanoui. D'un autre côté, peut-être que certaine n'aurait pas survécu. Lorsqu'on joue avec le temps, il est difficile de savoir si nos actions ont au final, un quelconque impact."


L'idée première avait été de sauver une certaine personne et de comprendre ce qui s'était passé. Au final, il était là, toujours bredouille. Il n'avait rien fait d'extraordinaire si ce n'est rendre malheureux certaine personnes.

"M'enfin, désolé pour cette question personnelle. J'imagine que ton frère va bien ?"

Après tout le voeu d'Aoba ne comprenait pas le frère... Ou alors à cause de la situation, cela ne lui ait pas venu à l'idée. Si tel est le cas, alors la question de Russel est totalement sans scrupule.

[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:49
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

R
ussel fini par répondre à la question qu'il a éludé. C'est vrai qu'il n'y aucun moyen de savoir comment chaques vies en influencent d'autres. Enfin… Son retour dans le temps a quand même dû changer certaines choses donc je comprends pourquoi il hésite mais au moment même où le Nephil m'explique tout ça, sa dernière tirade me fait baisser les yeux.

- …


Instinctivement je reste silencieux et détourne la tête, l'air grave. Comment répondre à ça ? Impossible de le regarder en face vu que la réponse n'est pas du tout favorable… Mon voeu ne m'a pas permis de le sauver. Je n'ai rien pu faire. Alors… Ces mots sonnent un peu comme des coups de couteau… Mais ce n'est pas de sa faute. C'est entièrement de la mienne et c'est pour ça que je me sens mal.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 4:02
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La réponse fut un silence et une mine franchement dépressif. Il fallait croire que l'ivrogne avait remué le couteau dans une plaie bien béante, et cela avec un sourire bien écarlate. Autant dire que Russel se sentit gêner, voir complètement désolé pour son manque de tact. Certes, il ne savait, mais l'ignorance est un crime parfois. Encore plus lorsqu'on assume des choses sans le savoir.

Dans tout les cas, le Nephil avait sauté sur une mine, assumant maladroitement que si le vœu d'Aoba n'était pas pour son frère, c'est ce que celui-ci allait bien. Bien entendu, les choses ne sont pas aussi merveilleuse.


"Ma question était déplacée, pardonne moi." Fit-il en fermant les paupières gravement. Maintenant est-ce que le jeune homme allait accepter d'en parler ? Il fallait avouer qu'il était difficile pour le trentenaire de changer de sujet comme si de rien n'était.
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeLun 6 Nov 2017 - 1:50
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

L
es mots de Russel résonnent dans mon esprit tandis que ce dernier s’excuse après un long silence qui venait de s'installer. Un silence glacial.

- Ce n'est rien.


Répondé-je sans pour autant oser le regarder dans les yeux. Je n'ai pas été là pour lui. J'étais bien trop préoccupé par mon propre sort lorsque je sortais dehors alors que j'aurais pu… Me ressaisir et le sauver lui. J'ai été trop bête. Trop stupide…

”Écoutes… tenter de ressusciter des personnes mortes, cela ne donne jamais rien de bon…”


Étrangement… Ces paroles ressurgissent des tréfonds de ma mémoire. Où est-ce que je les avais entendu déjà ? Je ne sais plus… Je n'arrive même pas à percevoir correctement le visage et la voix qui en sont à l'origine… Mais… Cette scène qui défile dans ma tête à la manière d'un vieux film des années 80 me serre le coeur. J'entends presque le son de la bobine qui est diffusée à travers un ancien projecteur alors qu'une de mes mains quitte inconsciemment la tasse fumante pour s'accrocher fermement à mon vêtement. Pourquoi je me rappelle de ça maintenant ? Je l’ignore toujours bien qu’une sorte d’embarras me traverse lorsque je me concentre sur cet extrait.

- C'est…


Finissé-je par dire après un long moment.

- Je croyais avoir passé le cap mais j'ai encore du mal à en parler pour l'instant.


Je respire un coup pour ne pas trop sombrer dans des idées noires mais j'ai tout de même la gorge nouée rien qu'en parlant de ça.

- Et encore aujourd'hui, je me sens coupable, c'est plus fort que moi.


Fis-je en souriant bêtement malgré moi tout en reposant mes mains autour du récipient comme tout à l'heure puisque je sais très bien à quel point ma culpabilité est idiote. J'ai parfois l'impression qu'elle cache mon égoïsme par rapport à cette situation….Que je ne mérite pas de me sentir bien après ce qui est arrivé…

- Je n'ai pas beaucoup de famille alors…


Terminé-je en hésitant à continuer. C'est sûrement trop personnel comme sujet et je ne veux pas trop indisposer le Nephil avec mes problèmes… Donc je me contente de prendre une autre gorgée de ma boisson en espérant vainement que le liquide apaisera la pression à l'intérieur de mon cou.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 20:30
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Après avoir frappé un point sensible sans aucun tact, l'ivrogne se sentit longuement désolé. Même les paroles d'Aoba qui voulaient réfuter la culpabilité de Russel, n'eurent pas grand effet pour apaiser ce dernier. Le jeune Nephil se lança dans un petit monologue coupé par de léger silence, mêlant regret et culpabilité. Le trentenaire se surprit à se demander à quel point ses balles spéciales causeraient des remords à Aoba. Aussi déplacé que cela soit, le Nephil était persuadé qu'elles auraient beaucoup d'effet sur le jeune homme.

Le mot famille qui sortait de la bouche de son interlocuteur de façon triste, raviva chez le trentenaire quelques souvenirs sur sa propre famille. Comment va Lystra, songea-t-il en s'arrêtant rapidement dans cette pensée.


"Mes condoléances." Fut sa réponse, alors que ses paupières se fermèrent dans une expression grave.

"Prends soin du reste de ta famille ainsi que de ta famille future."


Ce n'est pas comme si l'ivrogne était un exemple dans ce domaine là. Loin de là. En réalité de sa bouche, cela pouvait même sonner hypocrite pour ceux qui connaissent le passé de Russel. C'est à dire, lui-même. Mais il y a longtemps qu'il a apprit à ignorer ces bribes de consciences sans réellement d'importance.


[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 21:36
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

L
orsque Russel ouvre une nouvelle fois la bouche, c’est pour répéter cette éternelle expression… Il n'y peut rien. C'est un fait. Et pourtant, ces mots ne font qu’accentuer cette pression dans ma poitrine. Je ne peux pas ramener Len. Je ne le pourrais jamais… Je sais bien que c'est inutile de se le reprocher indéfiniment mais je suis comme ça. J'ai tendance à prendre les choses trop à coeur.

《 … 》


Un léger soupir me prend tout à coup en repensant à lui. S'il était là… Il serait sûrement en train de me dire que je pense trop. “S'il était là”... Dans tous les cas, mon vis à vis ne s'arrête pas sur cette seule tirade. Il me dit de prendre soin de ma famille ainsi que celle future. Bien sûr que je ne compte pas abandonner ma tante. C'est hors de question de l'entraîner là-dedans. Je ne veux pas lui infliger plus de souffrances même si, quand le Nephil parle du futur. Je me demande un peu ce qu'il veut dire par-là. Est-ce qu'il parle des Nephils ? Ou bien… je ne sais pas… Mes pensées sont un peu confuses à cause du sujet qui a été évoqué. Alors, je tente tant bien que mal de ne pas trop avoir l'air préoccupé.

- ...Oui…


Fis-je lentement tout en gardant les yeux rivés sur ma tasse à présent vide. Un peu comme mon esprit en fait. Il n'y a rien qui me vient. J’ignore quoi dire ou faire maintenant que l'ambiance est aussi lourde.

《 igh- 》


Je grimace un instant alors qu’une douleur sourde me traverse le crâne… Ça faisait longtemps tiens… Pourquoi ces migraines surviennent dans ces moments ? Haa… je me contente juste de masser une de mes tempes en lâchant ma tasse tandis que j’appose mon autre bras sur la table.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:20
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un oui qui s'assimilait comme un acquiescement neutre. En réalité, Russel n'avait pas vraiment le sentiment qu'il était prit à cœur par son interlocuteur. Parfaitement compréhensible. La conversation avait tourné au drame et l'air était aussi lourd que la gravité sur mercure. Autant dire qu'il n'était pas plaisant d'être ici actuellement. Néanmoins, c'est quelque chose que le Nephil à apporter de lui-même. Par le biais de question déplacé. Il n'avait pas d'autres choix que de tenter une réparation des dommages causés. Sauf que le jeune homme se teint les tympans et exprima un visage douloureux. Le trentenaire plissa des yeux, un visage légèrement concerné alors qu'il émettait ses inquiétudes.

"Quelque chose ne va pas ?"


Question sensiblement maladroite si on prend en compte que mise à part la douleur qu'exprimait son visage, il avait toutes les raisons du monde de ne pas vraiment aller bien.
Mais passons, cette peine que montrait Aoba, était-ce du à son contrat avec Bey ? L'ivrogne avait lui-même un pouvoir qui lui causait bien des ennuis, il ne serait donc pas improbable que ce soit pareil pour Aoba. Surtout au vu de la similitude de leur vœu, ou plutôt du thème de ce dernier.

[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 13:01
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

M
aintenant que j'y pense… Avec tout ce qui m'est arrivé ces temps-ci, je n'ai pratiquement plus eu d'absences ou de migraines. En général c'est soit l'un soit l'autre même si… Bibi m’a expliqué à quoi c'était dû il y a un moment… J'ai… toujours du mal à y croire. Cette information sonne encore et toujours comme un bug dans mon esprit. Mais, plus que de me sentir mal, Russel remarque facilement que quelque chose cloche.

- D-... Ça va.


Répondé-je un peu douloureusement en bégayant légèrement sans arrêter de masser ma tempe. En vrai ? Cette douleur me déconcentre… J'ai mal comme si on m’enfonçait un couteau et lentement… Mais j'essaie de faire bonne figure.

- C'est rien. Juste un léger mal de tête.


Continué-je en détournant les yeux avant de croiser les bras sur la table, histoire de reposer ma tête un instant. Surtout que plus aucuns cachets n’a d'effet sur moi : je suis bien obligé de supporter alors je respire doucement sans rien ajouter.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:38
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Sous l'inquiétude du trentenaire, le jeune homme répondit que ce n'était rien, évoquant un mal de tête anodin. Peut-être à cause de l'alcool ? Difficile de savoir. Le Nephil pouvait également émettre l'hypothèse que son interlocuteur ne voulait simplement pas s'étendre sur le sujet. Dans tout les cas, malgré la curiosité de cet élément, Russel s'abstint de pousser plus loin l'interrogation, enchaînant directement vers un autre sujet.

"En ce qui concerne tes compétences, est-ce que tu as une meilleure mesure d'elles depuis la dernière fois où nous nous sommes vu ?"

Question qui pouvait sembler forte anodine si une oreille indiscrète venait à l'écouter. Néanmoins, dans le monde des contractants, elle révélait une nature tout autre que ce que l'on pourrait croire. Le pouvoir d'Aoba, bien qu'étant régit par le même thème, était très différent de celui du protecteur. Pour ainsi dire, le trentenaire n'avait noté aucune similitude avec son interlocuteur. Voilà la raison pour laquelle, lors de l'entraînement, cela avait été relativement difficile de donner des conseils au jeune homme afin qu'ils s'améliorent.

"Désolé de ne pas avoir été d'une grande aide pour le développement de ces dernières..." Fit-il, buvant une gorgée de sa boisson, assimilant ce geste, comme un simple réconfort à son inaptitude à entraîner un Nephil.
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 14:46
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

Ç
a va se calmer. Tout va bien. Ça va se calmer. C'est ce que j'essaie de me dire ou plutôt de me persuader mais je ne peux qu’attendre. Attendre que ça passe tandis que mon interlocuteur enchaîne sur une autre question. Sur le coup, je n’ai pas très bien entendu à cause de cette pression dans mes tempes alors je reste silencieux un bon moment avant de tenter de me remémorer son interrogation. Mes compétences…? Ah, les pouvoirs. Maintenant que j'y pense… Une tonne de souvenirs me remplissent la tête. En particulier ce jour où je me suis réveillé ensanglanté devant le Seraph. Rien que cette image me fait trembler furtivement. Je me rappelle même m’être demandé si c'était réellement une capacité mais…

- Les contractants peuvent mourir n'est-ce pas ?


Pensé-je à voix haute sans m'en rendre compte alors que j'ai toujours la tête blotti contre mes bras. Seulement, je fini vite par me rendre compte de ce que je viens de faire et détourne la tête, l'air soucieux, sans pour autant décoller mon visage de cette position affalée.

- Pardon.


Esquissé-je maladroitement mais surtout par réflexe. Il n'y a pas vraiment de quoi s'excuser devant cette situation… mais je l'ai quand même fait. Pourquoi ? Parce que parler de la mort me fait revoir chaques scènes dont j'ai été témoin ? Parce que j'ai découvert que je ne pouvais peut être plus mourir ? Parce que je n'ai rien pu faire pour empêcher Bibi de tuer quelqu'un ? … C'est si compliqué ces derniers temps… Et je me demande bien si… Je devrais parler de ce “pouvoir” si c’en est un. Dès lors, je laisse échapper un soupir et me redresse légèrement pour reprendre une posture assise correcte.

- Ça n’a pas vraiment changé mais quelque chose d'autre s'est produit depuis quelques temps.


Finissé-je par répondre à Russel. À la fois flou et mystérieux, c'est ce que laisse transparaître ma phrase. Pourquoi est-ce que j'hésite tant à en parler à quelqu'un d'autre ? C'est bien lui pourtant qui m’a aidé. Il mériterait que je lui en parle. Je le sais bien… Malgré tout, la tirade suivante de mon comparse me fait me sentir bien plus coupable. Ce n'est pas à lui de s'excuser…

- C'est…


Je reste de nouveau préoccupé pendant un temps qui paraît bien long. Je ne sais pas quoi dire comme toujours. Enfin surtout… Que “Devrais-je” dire ? Mais je secoue légèrement la tête.

- Tu n'as pas a t'excuser.


Ajouté-je enfin.

- Au moins tu as essayé de m'aider et puis… Tu m’as inculqué quelques bases.


Ce n'est pas comme s'il n’avait rien fait. J'ai même pu combattre ces choses pour la première fois grâce à lui donc… Vraiment, il n’a pas été inutile.

《 … 》


Oui, il faut que je lui dise. Nos capacités sont sûrement différentes mais peut être qu'il a des renseignements. Bon, aller. Vas-y.

- Au fait, concernant ces compétences, juste… On en possède combien en général, 2 non ?


- Enfin, je te demande ça parce que...


Avoué-je en pondérant mes propres mots. Comment je dois m'y prendre ? Lui dire de vive voix ou... Je fixe mes bras, toujours croisés sur la table avant de m'arrêter sur mes mains en tiquant un instant. Je n'aime pas me blesser… Ni me faire mal en fait. Mais je ne vois pas d'autres solutions pour dévoiler cette capacité sans être indiscret ou difficile à comprendre. Est-ce que c'est une bonne idée ? Sûrement que non mais je ne vois pas d'autres façons de le faire.

En une inspiration, je fini par fouiller dans l'une des poches de ma veste afin de sortir mon trousseau de clefs. C'est le seul objet un peu coupant qui m’est venu à l'esprit puisqu'il n'y a rien d'autre dans le coin. J'imagine bien avec gêne qu'il doit se demander ce que je traficote mais… c'est sans faire attention pour le moment à la réaction du Nephil que j'utilise l'un des accessoires pour m'ouvrir à peine la peau du bout de mon index dans un léger rictus tandis que la petite blessure commence à saigner. Détournant les yeux, je range ensuite directement mon trousseau avant de montrer à Russel la surface ouverte qui commence à se refermer.






Dernière édition par Aoba Murasaki le Mer 24 Jan 2018 - 18:03, édité 1 fois
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:33
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La question d'Aoba interroge Russel dans le mauvais sens. Est-ce que les contractants peuvent mourir ? Pour avoir assister à la mort de beaucoup d'entre eux, la phrase d'Aoba sonnait dans son esprit comme une sorte de  blague mal placée. Mais certainement que le jeune homme ne pensait à mal et était innocent à ce sujet.

"Les contractants peuvent mourir. Personne n'est vraiment à l'abri. A moins que le vœu soit lié à ce sujet." Fit-il gravement, se remémorant la perte de nombreux contractants après qu'Aoba se soit excusé.

Quand est-ce que tout ceci va se terminer ? Est-ce que eux, les contractants, ont le pouvoir d'y mettre un terme dans un premier temps ? Le jeune Nephil interroge le trentenaire sur le nombre de compétence qu'il possédait. Dans ce domaine, même l'ivrogne ne savait trop quoi dire.


"Cela dépend de l'individu. Une compétence peut donner accès à plusieurs capacités en soi."

Quelqu'un qui a des compétences en informatique, peut exprimer plusieurs capacité dans ce domaine. De même pour les pouvoirs.

"J'imagine que plus ton voeu a été vague, plus les capacités diffèrent. Mais je ne pourrais pas affirmer cela."

Puis il reprend, reprenant la dernière phrase du Nephil.

"Et donc, pourquoi tu demandes ça ?" Dit-il alors qu'il voit Aoba s'ouvrir le doigt pour montrer sa capacité régénérative. Une sorte d'amélioration de la malédiction de l'ivrogne ? Quoique, améliorer une malédiction n'est probablement pas le bon terme. Disons que le jeune contractant ne semble pas subir de contrecoup en échange de cette capacité.

"Ah je vois. Et bien... C'est pratique j'imagine." Lâcha-t-il.

Sa voix pourrait être désintéressée, cela ne nuirait nullement à cette phrase lambda. Honnêtement, l'ivrogne ne savait pas quoi dire à cette démonstration.


"J'ai une capacité semblable, mais bien moins...pratique dirons nous." Avoua-t-il.
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 18:26
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

L
e Nephil avait répondu à mes paroles dites sans intentions particulières. Je ne pouvais rien dire de plus à ce sujet… Seulement m'excuser tandis qu'il m'expliquait le nombre de capacité possibles en fonction du voeu prononcé. Je n'y ai rien répondu si ce n'est m'ouvrir un doigt pour lui montrer ce pouvoir. Sur le coup, sa réponse me fait tirer un air un peu plus grave.

- Pratique…


Prononcé-je discrètement en recroisant les bras, reprenant ma posture appuyée sur ces derniers alors que je regarde la légère entaille se refermer avant de refermer le poing. Pratique… Je ne sais pas si j'aurais employé le même mot… Ce genre de choses me rapprochent plus d'un monstre que d'un être humain en tout cas. La dernière fois… J'aurais dû mourir… J'étais mort… Ça prouve à quel point je ne suis pas fait pour survivre dans ce monde. C'est pathétique, je sais. Je devrais me dire que j'ai de la “chance”, que je n'aurais peut être plus à craindre la mort tandis d’autres vivent dans cette crainte. Mais… Il y a toujours un prix à payer avec ce monde-là. Et en ce qui me concerne, j'ai peur du contenu de l'addition. Je continue d'ailleurs à ruminer ces sombres pensées lorsque la dernière phrase de mon comparse me rappelle à l'ordre, me faisant même me redresser avec un air surpris.

- Une capacité semblable ?


Demandé-je intrigué. Alors les contractants sur le thème du temps ont des pouvoirs en rapport avec… cette espèce d'immortalité ? Je ne sais pas de quoi parle Russel, mais je dois savoir. Il a vécu en tant que contractant bien plus longtemps que moi après tout.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeJeu 25 Jan 2018 - 11:49
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
... Une sorte de léger vide à l'interrogation. Lorsque Russel le remarqua, il s'empressa de couper son silence.

"Ah...Oui..."

En quelque sorte. Il se remémorait ses premières expériences. Ses sauts dans le temps, ses sortes de téléportations qui pouvait lui faire oublier trois jours ou trois heures. C'était compliqué à expliquer. Quand bien même s'il était d'humeur pédagogue.


"Mon pouvoir me donne l'impression de sauter dans le temps. Mais du point de vue des autres... Ce serait plutôt qu'une version antérieur de moi-même vient prendre la place de ma version actuelle."


Une explication plutôt théorique, mais il ne se sentait pas d'humeur à faire une démonstration. Ce serait pénible pour la suite, autant pour lui-même que pour son jeune interlocuteur.


"Pour faire plus simple, mon corps se soigne instantanément, en contre-partie, j'oublie les événements de ces derniers jours ou des dernières heures."


Voilà, la principale raison pour laquelle il avait appelé cette capacité une malédiction. Même si aujourd'hui, elle lui sauve davantage la vie qu'elle l'handicape. Signe de son ancienneté en tant que contractant.

"Il est vrai que je ne vois pas mes années Nephils défiler." Fit-il dans un ton humoristique pas franchement marrant.

"Heureux que tu n'ais pas ce soucis." Conclut-il en s'abreuvant d'une gorgée de sa boisson.

Jaloux ? Pas tellement, il était sincèrement heureux que personne d'autre n'ait à subir cet Alzheimer.
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 20:01
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

J
’écoute simplement le Nephil, mon visage mêlant l’inquiétude et la curiosité que je ressens à l’égard de cette question.

En fin de compte, je ne sais pas grand-chose sur mes pouvoirs, ce qui m'effraie d’autant plus… Ça doit même se voir… Je suppose… Alors, entendre que mon acolyte possède une capacité qui est similaire ne peut que m’intriguer bien que je ne m’attendais pas vraiment à ça.

- Je vois...


Répondé-je tout en baissant les yeux en pondérant ses mots. Ce n’est pas... exactement la même chose mais… Je vois un peu où il veut en venir. Seulement, je ne sais pas… J’ai comme l’impression que son pouvoir n’a rien d’avantageux puisque si j’ai bien compris. Cette pseudo-immortalité lui fait perdre la mémoire. Je me demande comment il se voit lui aussi…

Dans tous les cas, la dernière tirade de Russel m’incite à relever mon regard dans sa direction. En l’entendant on croirait presque que j’ai de la chance, chose qui me fait grimacer furtivement. Non, avec cette aptitude ce ne sont pas mes souvenirs que l’on me prend, on me retire simplement mon humanité. Le peu d’estime qu’il me reste. Peut être que j’en fais un peu trop… Sûrement… Mais c’est ce que je ressens et je ne peux rien faire contre cette pression qui se creuse à l’intérieur de mon thorax. Un long silence s’installe, encore un oui, comme si les blancs précédents n’étaient pas suffisant. Et le pire, c’est que je ne trouve rien à dire donc le seul réflexe qui me vient pour le coup, c’est regarder ma montre. Presqu’une heure de passée. Ça m’a pourtant paru plus long même si je n’y pense pas plus que ça tout en reprenant ma posture précédente en soupirant.




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:12
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Peu importe à quel point un pouvoir est pénible, il est certain que les autres ont tout autant leur soucis. C'est du moins la sensation qu'eut Russel en observant Aoba, maintenant plongé dans le silence. Comme pour mettre un terme à cette discussion, le silence fut prolongé quelques secondes. Une ambiance pesante entre les deux hommes s'installa doucement, parfois supplémenté par le bruit du liquide qui coule dans la gorge de chacun.

"..."

L'ivrogne était perdu pendant un instant dans ses pensées. Les réminiscences de son passé qui resurgissent comme un vieil album photo. Un sourire amère rempli de nostalgie s'afficha tandis qu'il continuait à siroter son verre dans le silence. Finalement les mots sortirent de ses lèvres une fois la dernière gorgée de son alcool ingurgité.


" Je ne pensais pas que notre conversation se dirigerait sur ce domaine. Tu as mes excuses. Peut-être que nous avons quelque chose de plus joyeux à parler. Qu'en penses-tu ?"

Son sourire emplit de mélancolie se changea en quelque chose de plus doux. Une manière à sa façon de dire qu'il était enclin d'entendre des récits plus joviales malgré son apparence dépressif.
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 5:26
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

D
écidément… J’ai presque l’impression que cette discussion ne se ponctue que de blancs. Un peu plus et je pourrais croire que le temps s’est arrêté jusqu’à ce que mes iris s’arrêtent sur le visage de Russel.

《 Ce sourire... 》


À ce moment précis, je ne peux que me demander ce qu’il se passe dans son esprit. Je ne peux pas savoir. Ce monde… Il y a vécu depuis bien plus longtemps que moi. De mon côté, j’ai peur de l’avenir et pourtant, j’imagine parfaitement à quel point on peut souffrir de l’instant présent. Qu’est-ce qui a bien pu l’amener ici ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vivre pour arborer cette expression ? Toutes ces questions, je me les pose sans le vouloir même si je les garde pour moi tandis que mon interlocuteur vient rompre le silence. il a raison, ce serait trop déprimant de s’arrêter sur ce genre de discussion. Après tout, s’il m’a fait venir, ce n’est pas seulement pour se renseigner sur mes capacités, du moins je crois. Mais ses excuses me gênent un peu. Si le sujet a tourné de cette façon ce n’est pas uniquement de sa faute : je n’ai rien fait non plus pour l’en empêcher.

- Iie iie iie, tu n’as pas à t’excuser.


Fis-je en secouant les mains tout en hochant négativement de la tête. Un peu trop expressif comme façon de faire, je l’avoue mais je n’y fais pas attention. Et ensuite… Non pitié… pas d’autres silences…! Faut que je trouve quelque chose à dire, un truc, n’importe quoi sinon le malaise ne risque pas de se dissiper...

- Eto… Sinon, hm… oui… des choses comme...


Je réfléchis à voix haute quelques secondes, les bras croisés et la main sur le menton.

- “Quels sont tes hobbys” ou “Qu’est-ce que tu fais dans la vie” ?


Avoué-je en finissant par en rire de façon légère.

- Quoique… Peut être un petit peu trop “classique” pour le coup.





[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:55
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Bien assez rapidement des questions anodines, un changement d'humeur. Ce n'était pas si désagréable. Mais oui, ses passions... Il fut un temps, c'était la résolution d'énigme. Il aime aussi les documentaires animaliers sans vraiment se décider d'avoir un compagnon animal. Après tout le trentenaire avait déjà bien du mal à s'occuper de lui-même alors un animal.

"Et bien, je regarde de temps à autre des documentaires animaliers. J'aime également les casses-têtes ou les énigmes en général."

Voilà pour les hobbyes... Maintenant sa profession.

"Sinon, je suis détective, dans une agence du Quartier Sud. Même si je n'y travaille qu'a temps partiel et que je suis actuellement le seul membre."

Il avait résumé sa vie en quelques phrases. Même si en réalité, cette vie n'était qu'une parcelle infime de la réalité qu'il vivait.

"Et toi ?"
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 23:54
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Entre Nephils Temporels

E
n vérité, je n’ai pas vraiment espéré de réponse à ces questions plus ou moins stéréotypées mais visiblement, ma tentative a fonctionné. La discussion paraît nettement plus badine et Russel passe du coq à l’âne en parlant d’animaux puis d’enquêtes mais ça ne me dérange pas, bien au contraire. Ces moments où j’ai l’impression que tout est redevenu normal, que je suis toujours humain… Pour rien au monde je ne les effacerai, qu’importe le ridicule dont je peut faire preuve.

- Hm…


Je réfléchis en l’entendant, me demandant ce qu’on peut bien lui demander. Je sais bien que ce métier n’est pas aussi élaboré que ce qu’on nous montre dans les films, ça peut même se résumer à partir à la recherche d’un chien ou bien au sauvetage de pauvre petit chat coincé dans un arbre. Au moins, ce n’est pas si éloigné de ses passions. Mais bon, je n’ai pas le temps de lui demander quoi que ce soit sur le sujet qu’il enchaîne en me renvoyant la question. Je passe d’ailleurs une main sur ma nuque pour masser cette dernière : à force de me pencher, le torticoli me guette.

- Rien d’aussi original de mon côté.


Rié-je en croisant les bras.

- J’aime bien bidouiller un peu de matos quand je passe pas mon temps sur l'ordinateur ou à écouter de la musique, j’ai même fait quelques études d’info même si je n’ai pas pu continuer par manque de moyens.


Je hausse les épaules, un sourire légèrement gêné. C’est comme ça. Entre financer mes études et mettre de l’argent de côté pour Len, le choix était vite fait. Et je ne regrette rien de ce côté-ci.

- Du coup, je me suis contenté d’un simple boulot dans une boutique de destockage électronique.


Terminé-je en m’affalant sur la table, soupirant un peu. Pas parce que ça me fatigue, non, mais parce que je réfléchis de plus en plus à quitter ce poste. Je ne déteste pas l’endroit, le patron est sympathique et j’aime bien y travailler mais… Avec ma vie actuelle… Je ne suis plus sûr de ce que je devrais faire. Tout quitter et abandonner tout ce qui faisait de moi quelqu’un de normal ? Ou m’accrocher quitte à faire souffrir mon entourage ?... Je n’ai aucune réponse à ces problèmes...




[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels   [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels Empty
 [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels

 Sujets similaires

-
» [Bar "Le Caporal"] N'en dites pas plus...
» [Bar "Le Caporal"] Un rafraichissement [Terminé]
» [le caporal] un paumé en quete de grenadine
» [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...
» [Bar Le Caporal] Walking Drink [Terminé]