Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...
MessageSujet: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 3:33
avatar
Invité -



Le Caporal


feat. Dinozo Alighieri & David Desanges 
Description:



Je lâche un juron étouffé, me massant le front pour essayer d’effacer la douleur. Mince, en plus d’être sale me voilà flanqué d’une belle bosse. Tournant mon attention sur ce fichu alternateur, j’essaie de le faire passer entre le support et le moteur sans succès. Il bloque en quelque part où ma vision d’humaine ordinaire couché sous une voiture n’arrive pas à voir.  J’ai malencontreusement oublié mes lunettes à rayon X chez moi ce matin. Pourquoi diable Pete veut-il que je bosse dans d'aussi horribles conditions? Est-ce dans un intérêt pervers ou parce qu’il croit que j’en suis capable malgré tout? Évidemment que je le peux, la question ne se pose même pas. Soupirant bruyamment, je m’extrais de sous le véhicule et examine mon problème d’un angle différent. Ah, je vois. C’est la poulie qui bloque. Allant chercher mes outils pour la dévisser, j’aperçois Max flâner pas très subtilement près de mon coffre. Voilà qui ne peut qu’aller de mal en pis.

- Pousse-toi. Lui dis-je, sans ménagement. Je n’ai pas de temps à perdre avec tes niaiseries.

Il lève les mains en l’air, signe qu’il ne veut pas engager le combat avec moi. Même si je ne le regarde pas en face je peux presque sentir son sourire arrogant au coin des lèvres. Il me dégoûte, mais comme c’est mon collègue de travail je suis obligé de me montrer polie. Jusqu’à une certaine mesure.

- Que fais-tu ce soir ?

- Quelque chose qui ne te concerne pas.

- Moi et des potes on sort, continue-t-il sans tenir compte de ma réponse. Le Caporal, tu connais ?

Je fouille dans mes clés, créant un vacarme qui enterre presque le son désagréable de sa voix. Ça m’évite de lui parler pour un moment, sauf que le silence qui s’étire signifie que c’est à mon tour de parler.

- Non.

- Je peux t’y amener si tu veux, l’endroit n’est pas si mal.

- Dommage, j’ai autre chose de prévue.

J’empoigne celle de 17 mm, ne prenant même pas la peine de vérifier si elle va fonctionner puisque mon objectif pour le moment est de m’éloigner de lui. Ça fait un an qu’il me drague alors que je décline toute ses invitations. Soit il est stupide et ne comprends pas la signification de mes refus, soit il est obstiné et franchement désespéré. Par miracle, c’est la bonne taille. Mon subconscient est peut-être venu à mon aide. Enfin, l’engin maudit est libre. J’ai une envie folle de pousser un cri de victoire en brandissant fièrement l’alternateur au bout de mes bras. Seulement, je suis certaine que Pete ne verrait pas cela d’un bon œil. En parlant du loup, celui-ci sot de son bureau, une pile de document sous le bras.

- La journée est finie Davis. Vire tes fesses de mon garage. Toi aussi Evans.

Ma célébration aura été de courte durée. Après un rapide nettoyage dans la salle de bain, je passe récupérer mon sac. J’ignore totalement le clin d’œil que m’adresse Max.

- Tu es sûre de ne pas vouloir venir? Tu risques de le regretter par la suite.

- Certaine.

Je m’empresse de quitter les lieux avant qu’il ne trouve d’autre arguments tout aussi peu convainquant que les précédents. Il serait capable de me sortir les pires absurdités. Comme d’habitude, le trajet fut rapide. Probablement parce que je piquais du nez à la moindre occasion. Avec un bâillement, j’ouvris la porte de notre appartement. Je ne risque pas veiller tard ce soir à ce rythme-là. Le silence qui y règne me fait froid dans le dos. Je n’ai pas particulièrement peur d’être seule, seulement le calme me semble trop pesant. Pour essayer d’apaiser mes craintes ridicules, j’ouvre la télévision au poste de nouvelles. La voix monocorde du présentateur envahi l’espace et semble redonner des couleurs au petit logement. Laissant la porte ouverte, je me dirige vers la douche sans tarder. J’empeste comme à mon habitude la vieille bagnole. L’eau chaude me fait un bien fou, purifiant ma peau de la sueur et la graisse qui la recouvre. Je sursaute lorsque la porte d’entrée s’ouvre brusquement. C’est fou à quel point on se sent vulnérable lorsqu’on est en tenue d’Ève.

- Maman ? Je crie, incertaine.

- Leena ? Tu es là ?

Je soupir de soulagement, imaginant pendant un court instant qu’un des amants de ma mère ne soit entré pour venir chercher quelque chose. J’aurais bien fait une crise cardiaque.

- Tu es sous la douche ?

- C’est évident, non ?

- J’en ai pas pour longtemps de toute façon, Steve m’emmène au restaurant ce soir. Tu imagines, il a réservé dans un très grand et très chic établissement !

- Félicitation... Et pour Pixie?

- Tu as oublié? Elle allait dormir chez une amie. Une fête d’anniversaire, je crois.

Je reste silencieuse. Oui, j’avais oublié. Ainsi donc, je serai réellement toute seule durant toute la soirée. J’entends ma mère se maquiller dans le miroir, se remettre du parfum et s’examiner sous toutes les coutures. Tirant subitement le panneau, elle me fixe avec un grand sourire.

- MAMAN!

- De quoi j’ai l’air?

- Tu es parfaite ! Lui hurlais-je en arrachant presque le rideau dans ma hâte de me soustraire à sa vue.

- Souhaite-moi bonne chance !

Sur ce, elle quitte la pièce. Le claquement de ses talons aiguilles devient de moins en moins audible à mesure qu’elle s’éloigne. Je n’ai pas besoin de lui souhaiter quoi que ce soit puisqu’elle réussit toujours à les séduire. Fermant le robinet, je m’emmitoufle dans une épaisse serviette avant de me diriger vers ma penderie. L’invitation de Max me revient en tête alors que je fais un rapide inventaire de ma garde-robe. Je fais la moue devant le peu de vêtement en état convenable qui s’offre à moi. Après une longue hésitation, j’enfile un jean foncé, un chemisier sans manche gris souris ainsi qu’une veste courte d’un bleu profond. Sur le porche j’hésite légèrement. Le ciel c’est obscurcit un peu trop rapidement à mon goût, j’empoigne donc mon parapluie.

J’ai bien fait puisque la pluie ne tarde pas à tomber, mes cheveux humides se confondant parfaitement dans la température ambiante. Je tourne en rond pendant un long moment avant de trouver l’endroit. Sa façade sombre se fond parfaitement avec l’ambiance morose de la rue. Le Caporal est éteint, probablement parce qu’il est encore trop tôt pour sortir dans un bar. Néanmoins, je pousse la porte de bois et franchit le seuil.





Dernière édition par Eileena Davis le Sam 25 Avr 2015 - 2:30, édité 1 fois
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:20
avatar
Invité -


Histoire de se changer les idées

« Une Nouvelle Cliente »


Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas été bosser mais si je veux garder mon appartement il va bien falloir que j'y aille un jour. Heureusement, que j'avais un collègue plutôt compréhensif surtout après ce que j'avais vécu ces derniers jours. Enfin bref je me suis donc levé, en éteignant le réveil donnant un léger coup dessus. Tournant et retournant dans le lit espérant gagner quelques minutes de sommeil en vain. Je me suis donc dirigé vers la cuisine me préparer un petit déjeuner rapide pour ensuite me diriger vers la salle de bain. Je ne connais rien de mieux qu'une bonne douche bien chaude. Je mis une serviette autour de la taille pour allez chercher des vêtements propres après m'être séché convenablement.

J'ouvris mon armoire et sourit légèrement, la moitié était remplis de costume étant barman, je me serais cru dans les films ou dessins animés où les personnages n'ont qu'un seul et unique vêtement en plusieurs fois . Je mis les vêtements en relevant le col de ma chemise tout en laissant les deux premiers boutons du haut ouvert. Enfin bref, je suis reparti dans la salle de bain mettre les trois piercings à mon oreille gauche et essaya comme tout les matins de faire une coupe convenable et comme chaque matin n'arrivant à rien de passa ma mains dans mes cheveux les ébouriffants avant de partir en direction du Caporal.

Je profita de ce magnifique temps de printemps marchant les mains dans les poches. Je soupira devant le bar mais quand faut y allez, faut y allez. Je commença donc la journée de travail en nettoyant m'occupant de l'inventaire et la mise en place du bar. Une fois le tout terminé, je me suis occupé d'ouvrir la porte et d'afficher Ouvert. Je profita de la pause de midi pour manger un petit quelque chose histoire de reprendre de l'énergie. La journée passa lentement, beaucoup trop lentement à mon goût n'ayant quasiment aucun client. Je vis quelques têtes d'habitués et tapa la discute. Je soupira en nettoyant le bar n'ayant rien d'autre à faire. Lorsque qu'une jeune femme entra dans le bar, les cheveux trempés. Génial non seulement, il pleuvait mais je devrais passer un coup de serpillière avant de partir. Étant la seule cliente non servie,je pris une voix chaleureuse et calme pour ne pas qu'elle se sente agressée.

-Qu'est ce que je vous offre à boire Mademoiselle?

La jeune femme semblait avoir mon âge et n'était pas une habituée du bar, j'en connaissais beaucoup je pouvais me tromper. J'entendis la réponse de la jeune femme en face de moi, qui sait peut-être qu'elle attirera d'autre client ce qui serait pas trop mal, pour éviter qu'elle ne sente trop seule et qu'il y ai un peu d’ambiance dans ce foutu bar quasiment vide.

[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:50
avatar
Invité -
La pluie s'abat sur moi, éteignant la clope que je venais d'allumer en sortant de l'hôtel. Je soupire. Décidément, les temps sont durs pour les fournisseurs comme moi. Ma mallette noire est aussi lourde qu'à mon arrivée et j'ai versé un pot de vin aux gars de l'hôtel pour se débarrasser de ce qu'il reste de mon faux client, un concurrent. Je déteste mes concurrents américains. S'ils n'arrivent pas à faire mieux que moi, ils pensent d'abord à me tuer ou à voler mes armes, plutôt que de perfectionner les leurs. 
Je frissonne et rejoint ma voiture.

Mais cette vieille caisse ne semble pas de bonne humeur non plus, impossible de la faire démarrer. Je tente trois fois et abandonne. Le temps d'en griller une au sec, je remets mon trench pour ne pas tremper mon costume gris, mon meilleur, et je sors. Par précaution, j'emporte ma mallette et cherche aux alentours un bar ou une quelconque gargote où attendre que le temps se calme. C'est vraiment une mauvaise journée.

Alors que je marche, un bâtiment attire mon regard. Je vois une jeune femme y entrer devant moi et retiens la porte derrière elle pour passer à mon tour. Mes lunettes sont couvertes de gouttelettes et je ne vois pas à un mètre devant moi. Je sors un mouchoir et les essuie alors qu'un barman élève la voix vers la cliente devant moi. Pour ne pas bloquer l'entrée, je m'adosse au mur à côté le temps que je nettoie mes verres. Jouant les myopes, je vois pourtant bien la jeune femme blonde et le serveur tout aussi blond qui lui demande sa commande. 

Ce bar est sympa, je ne le connais pas mais il dégage une ambiance tamisée et calme. Je devrais en garder l'adresse pour livrer des habitués du quartier. Je remets mes lunettes et cherche du regard une table au calme, ce qui semble difficile à juger puisqu'il est tôt et que les clients du soir ne sont pas encore arrivés.


Dernière édition par David Desanges le Sam 18 Avr 2015 - 17:12, édité 1 fois
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 1:04
avatar
Invité -



Le Caporal


feat. Dinozo Alighieri & David Desanges 




La nuit, le bar devait ressembler à un endroit plutôt accueillant, voir même agréable. À cette heure du jour pourtant il semble terne, fatigué. Probablement à cause de la température extérieure. Debout sur le seuil, je ferme mon parapluie, incertaine. Un malaise inconnu oppresse ma poitrine, n’ayant rien à voir avec la légère odeur d’houblon et de fumée froide qui flotte dans l’air. Techniquement, ce n’est que la deuxième fois que je sors dans un établissement de ce genre. Mon initiation ne fut que l’année passée, à mes dix-huit ans. Comparé aux jeunes de mon âge, j’avais du chemin à faire. Soupirant, je fais des yeux le tour de la salle, balayant rapidement les groupes d’hommes aux tables. Je ne reconnais personne, un bon point pour moi. Ainsi je n’aurai pas à faire semblant de m’intéresser à leur présence.

- Qu'est-ce que je vous offre à boire Mademoiselle?

Je sursaute, ayant oublié que j’étais toujours figé dans le portique. Je devais avoir l’air d’une idiote ou d’une folle à lier. Serrant le manche de mon parapluie, je m’avançais jusqu’à lui en tirant un tabouret. Comme je suis petite, je dû faire un peu de gymnastique pour m’assoir. J’en ai presque honte. Je me repris néanmoins. Souviens-toi, ma fille : personne ne peut te donner l’impression d’être inférieure sans ton consentement. C’est Eleanor Roosevelt qui l’a dit.

- Un Americano, s’il vous plaît. Dis-je, ravie d’entendre que ma voix ne tremblait pas.

Il était beaucoup trop tôt pour tomber dans la boisson, sans compter que je détestais perdre le contrôle de mes actions. Comme par exemple le client à ma gauche, avachi sur son siège et à demi sur le comptoir, un verre à la main. Il avait l’air hébété, et faisait des gestes très lents comme s’il craignait de renverser quelque chose. Déjà ivre à 18 heures, pas bon signe pour lui. Cependant ce n’était pas mon problème. Moi, cruelle ? Surement pas.

Reportant mon attention sur le serveur, je l’examinais discrètement. Blond, grand même pour moi, de jolis yeux, costume veste noire, chemise blanche à col haut et cravate rouge. Il doit avoir le même âge que moi, sinon pas vraiment plus. Un mouvement en périphérie attire mon regard, l’endroit commence à s’animer. Il tient une mallette dans une main et son trench mouillé reflète la lumière. Lorsqu’il se tourne de profil, je peux admirer son visage fin et la monture de ses lunettes. Il semble hésiter, essayant d’anticiper de quoi aura l’air le bar lorsque celui sera plein à craquer. Je me détourne avant qu’il ne me surprenne à le fixer. Ce n’est jamais bon quand une fille seule dévisage trop longtemps un jeune homme. Surtout dans un bar. J’ignore quelle réputation à Le Caporal, sûrement pas une si mauvaise vu le nombre d’habitués. Je devrais peut-être me forcer à dire quelque chose de sympathique, n’importe quoi. Tout pour ne pas ressembler à l’alcoolique dépressif à bâbord. J’en suis à répéter un mantra de courage silencieux lorsque le serveur revient en déposant ma commande.  





Dernière édition par Eileena Davis le Sam 25 Avr 2015 - 2:30, édité 2 fois
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 12:51
avatar
Invité -


Histoire de se changer les idées

« Une Nouvelle Cliente »


La jeune femme s'approcha et commanda un Americano, pendant qu'une seconde personne entra une mallette à la main. Je le regarda quelques instants, il n'était pas du genre à travailler dans un bureau et portait un costume ce qui rendait se mec encore plus louche enfin bref, je mis vermouth rouge, le campari et l'eau gazeuse. Une fois la préparation finie je prépara un verre mettant les glaçons avant d'ajouter le liquide est de placer une tranche d'orange sur le bord de celui-ci et d'ajouter une paille. Je déposa le verre devant la personne en disant avec un petit sourire:

-Et voilà Mademoiselle, votre Americano.

L'homme a côté d'elle recommanda un double Whisky enfin essaya parce que vu son état il était déjà rond comme un coing. Je refusa poliment de le servir tout en essayant de faire en sorte qu'il ne soit pas violent. Il pouvait bien rester affaler contre le comptoir du moment qu'il n'embête pas les autres clients et qu'il ne cherche pas à picoler à tout prix mais il semblait avoir compris que c'était pour son bien. Celui-ci se leva et tituba en se dirigeant vers la porte tanguant comme sur un bateau. Celui-ci passa la porte sûrement à la recherche d'un autre bar pour le servir. Mon attention se reposa sur l'homme à la mallette:

-Je peux vous aider ou vous servir quelque chose à boire?

Je rangea le verre de l'homme et le nettoya avant de nettoyer l'emplacement du comptoir où celui-ci avait posé son verre pour retirer les traces d'alcool est pour que ce soit propre.

[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:06
avatar
Invité -
Laissant passer le poivrot que le barman a renvoyé, je constate que la pluie tombe de plus belle dehors. En nettoyant la place libérée, le barman me lance :

Je peux vous aider ou vous servir quelque chose à boire?

Je m'avance et décide de prendre le siège de l'ivrogne, sachant déjà que je devrais y rester un bon moment, si la pluie persistait. J'ôte mon trench et l'accroche à ma chaise, puis m'y assieds. Je pose ma mallette entre mes chevilles et commande :

Je vais vous prendre une bière, s'il vous plait.

Regardant la collection de bouteilles derrière le serveur, je décide d'entamer un peu la conversation.

Pardonnez-moi, 'Monsieur'. Je n'ai jamais remarqué ce bar auparavant, dans le quartier. Est-il récent?
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 1:22
avatar
Invité -



Le Caporal


feat. Dinozo Alighieri & David Desanges 




Je fis semblant de ne pas voir l’ivrogne se lever avec difficulté, me focalisant sur ma tranche d’orange avec application. J’appréciais son goût acidulé et sucré sur ma langue, avant de m’essuyer la bouche de son jus collant. Dans les cocktails, y’a que ça qui vaille la peine. Quoi que les cerises marasquins ne sont pas à dédaigner non plus. Du coin de l’œil, je vois le jeune homme à lunette s’installer à la nouvelle place vacante, calant sa précieuse mallette à ses pieds. Sirotant ma boisson, j’essayais de deviner ce qu’elle pouvait contenir. Il n’avait pas vraiment la dégaine d’un type mafieux, seulement c’était peut-être ce qui lui conférait une excellente couverture. J’ai beaucoup d’imagination, déjà très développée lorsque j’étais petite, elle n’est devenue que plus variée avec les années.

- Pardonnez-moi, 'Monsieur'. Je n'ai jamais remarqué ce bar auparavant, dans le quartier. Est-il récent?

Je tique légèrement sous son changement inattendu de langue. Du français, je crois. Bien que je ne la comprenne pas ni ne la parle pas, le sens de son mot reste le même. C’est un étranger alors. Il n’a pas l’air d’un touriste, donc il doit s'être installé ici depuis peu ou en voyage d’affaire. Ça expliquerait son attaché-case. Malgré moi, la réponse du serveur m’intéresse. Je ne suis jamais venue ici alors que j’ai vécue dans cette ville toute ma vie. Je sais, j’ai du retard à rattraper côté sociabilité. N’ai-je pas fait un effort énorme en venant ici ce soir ? Non, ce n’était que par pure jalousie. Moi, Eileena Davis, jeune fille de dix-neuf ans est secrètement jalouse de sa mère. Quel honte ! Aucun doute que si elle avait été à ma place en ce moment, elle serait en train de draguer à la fois le serveur et mon voisin mystérieux.  Vraiment, je me demande où elle trouve toute cette énergie.

Je les regarde à tour de rôle, aussi subtilement que possible. Je ne veux pas avoir l’air louche ou désespérée, il ne manquerait plus que ça. Si j’avais misé, mon choix aurait été sans équivoque  le type à ma gauche. Je peux presque entendre sa voix rendue rauque par la cigarette lui lancer : Quelle coïncidence, c’est ma première visite aussi. Suivi d’un grand sourire et d’un papillonnement de paupière. Juste le fait d’y penser suffit à me décourager. Jamais je n'oserais aborder un inconnu masculin de cette façon. Sommes-nous vraiment de la même famille ? Si je n’avais pas autant de traits physiques similaires, j’aurais dit non sans hésiter. En un sens, grâce à elle, j'avais hérité d'une méfiance affable envers le sexe opposé. Soit mes rapports étaient courtois et concis, soit ils penchaient vers une suspicion incertaine. Comme si je ne pouvais m'empêcher de m'attendre au pire et de ne voir que le mauvais côté.

Je divaguais. La fatigue mélangée à l’alcool me montait à la tête. Repoussant le verre que j’avais bu à moitié, je demandais poliment en esquissant un sourire gêné :

- Puis-je avoir un café allongé, s’il vous plaît ?

Pas fort, Eileena. Une vraie girouette. J’espérais ne pas l’avoir offensé, mais la caféine me ferait du bien. Elle m’éclaircirait les pensées et peut-être me donnerait du courage. Celui de ravaler ma rancœur et mon ressentiment. Il était beaucoup trop tôt pour que je devienne une femme aigrie. Seigneur, ayez pitié de moi.






Dernière édition par Eileena Davis le Sam 25 Avr 2015 - 2:29, édité 1 fois
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:00
avatar
Invité -


Histoire de se changer les idées

« Une Nouvelle Cliente »


L'homme à la mallette pris la place de l'ivrogne et cala sa mallette à ses pieds précieusement. Il me demanda depuis quand le bar existait. Rien qu'à sa façon de parler quelque chose ne collait pas. Sa manière de s'habiller et sa façon de parler était trop louche. Peut-être que je me faisais des idées mais en Italie ce genre de mec sont des Mafieuso. Je m'approcha suffisamment près en disant calmement et chaleureusement:

- Cela va faire deux ans que je suis ici donc le bar à ouvert il y a un an environ. Sinon qu'est ce que je vous sers ?

Je pris une voix plus distante en murmurant pour que le moins de monde possible m'entende. Je préfère passer pour un idiot ce qui m'arrive assez souvent pour être honnête mais comme dit le proverbe: Mieux vaut prévenir que guérir.

-Écoutes, je les connais les mecs comme toi, il y en as des centaines en Italie. On cherche pas les ennuis, donc si t'es là juste pour boire un coup pas de problème mais dans le cas contraire je serais obligé de te demander de partir, Amico (L'ami).

Je n'avais aucune envie de combattre surtout pas contre ce mec, la baston ne m'a jamais dérangée bien au contraire mais s'il était armé et en présence d'autres personnes, je ne pourrais pas utiliser mes pouvoirs. Je fus tiré de mes pensées par la jeune femme demanda un café allongé, je lui souris reprenant une voix chaleureuse en me dirigeant vers la machine à café:

- Bien évidemment Mademoiselle. Le client est roi et on ne peut rien refuser à une belle femme comme vous.

Je fis couler le café dans la tasse appropriée tout en plaçant deux sucres dans la petite coupelle adéquate ainsi que la petite cuillère que je plaça devant elle avant de mettre la tasse sur la coupe. Lui adressant un sourire regardant la porte s'ouvrir une nouvelle fois.

[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:47
avatar
Invité -
Je souris. Le barman semblait mal à l'aise de voir un mafieux dans son établissement. Il devait être d'origine italienne, mais pas du milieu pour ne pas faire la différence entre un second couteau et un simple fournisseur. Je le rassurai d'un geste et posai mes coudes sur la table, croisant les bras.

Je suis juste coincé par la pluie et une voiture en panne, 'l'ami'. Je pense qu'une bière me remontera un peu le moral après une si mauvaise journée. Je n'aime pas faire d'histoire.

Être pris pour quelqu'un de belliqueux n'était pas dans mes habitudes. Dans le groupe, je passe plutôt pour un garçon calme, sans histoire pour la plupart, presque invisible. Les gros bras ne se permettent pas de m'en faire part, mais ils se moquent bien dans mon dos de mon caractère conciliant, qu'ils admettent utile dans mon travail mais trop lâche à leurs yeux. Je m'en fiche, du moment que ça ne gêne ps mes affaires...

La jeune cliente à côté de moi ne semble pas à l'aise non plus, mais je ne saurais dire pourquoi. Elle avait l'air timide et un peu perdue. C'est une femme à l'air jeune, peut-être plus que moi, un air de défi qui se perd dans son regard curieux. Une jolie blonde aux yeux verts qui hésite entre méfiance et curiosité. Mon français l'a faite tiquer et elle s'est intéressée à la réponse sur le bar, ce qui me fait aisément deviner qu'elle vient pour la première fois ici, comme moi. Elle enchaîne alcool et caféine, comme incertaine dans ses plans pour la soirée.

Je soupire doucement en écoutant le barman roucouler des compliments à la cliente et lui servir un café.
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 2:28
avatar
Invité -



Le Caporal


feat. Dinozo Alighieri & David Desanges




Cet endroit était tout nouveau donc, me sentant soudainement moins coupable de ne pas l’avoir remarqué avant. Un an, c’est peu quand on sait à la vitesse avec laquelle se propage la compétition et les faillites dans cette ville. Autrement dit, c’était une bonne chose qu’il soit encore ouvert, cela signifiait que le bar marchait bien. Quoi que, pour le moment, il était peu animé.

Une tension régnait dans l’air, je ne saurais dire avec exactitude sa source. Je n’avais qu’une envie, c’était de me rentrer la tête dans les épaules et de me faire oublier. Pourquoi étais-je venu si je ne prenais aucun plaisir? Vraiment, je suis une idiote. Le serveur c’était approché de mon voisin, dissimulant mal son malaise sous une voix distante. Bon, c’est vrai qu’il avait l’air plutôt louche, sauf si on se tenait sur ce simple critère autant arrêté la moitié de la ville. Je n’essayais pas de le défendre, seulement j’avais un peu honte de me méfier de lui sans raison. Qui a dit que je n’avais pas de cœur? Je les écoutais d’une oreille distraite, jetant un coup d’œil par-dessus mon épaule en scrutant les autres clients. Toujours aucun signe de Max. Bon sang, pourquoi est-ce que je me soucis de lui tout à coup?

Trois mots me sortirent de mes ruminations; voiture en panne. Je ne voulais pas le dévisager, sauf que c’était plus fort que moi. Ma curiosité était piquée, même si ce n’est pas dans ma nature de poser des questions aussi indiscrète. Je gigotai sur mon siège, tiraillé entre l’envie de me taire et celles de lui demander des détails. Mécanicienne jusque dans l’âme. Pete serait fier de moi à savoir que même sur mes temps libre je trouve le temps de penser au boulot. Enfin, pas pour la clientèle, mais pour l’argent.

- Bien évidemment Mademoiselle. Le client est roi et on ne peut rien refuser à une belle femme comme vous.

Je rougis légèrement sous le compliment, moi qui n’a pas l’habitude de la flatterie. Pour m’aider à retrouver contenance, je dissimule mon embarras dans une gorgée de café. Il est délicieux et me donne le courage d’affronter ma timidité.


- Ta voiture… qu’est-ce qu’elle a ?

La curiosité tue le chat. J’ose espérer que ce ne sera pas mon cas ce soir.



[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 12:36
avatar
Invité -


Histoire de se changer les idées

« Une Nouvelle Cliente »


Le mec me dit qu'il attendait que la pluie s'arrête parce que sa voiture était en panne est qu'il prendrait une bière. Je lui prépara sa bière écoutant la jeune femme lui demander quel problème avait sa voiture. Je déposa la bière du jeune homme en souriant ajoutant en passant un coup sur le comptoir :

-C'est pour ça que je préfère les motos y a moins d'emmerde.

J'avais à peine fini ma phrase que mon sourire disparu lorsque je vis les personnes entrer dans le bar. Un mec est sa bande que je ne pouvais pas sentir. Ils draguaient toutes les femmes comme un mort de faim est faisaient fuir les clients en vrais chacals. Je soupira et retourna à mes occupations sans même leurs attribuer une politesse de bienvenue comme pour les autres clients. Je pris une voix froide et distante en regardant le groupe se mettant à une petite table non loin du bar.

-Si t'es la pour draguer tu peux déjà repartir sa m'évitera de te foutre à la porte et t'éviter une nouvelle humiliation.

Je soupira en préparant leurs boissons ne pouvant pas refuser de servir un client mais je n'étais pas obligé d'être aimable et agréable.

[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:00
avatar
Invité -
Une moto? J'y penserais si je n'avais pas mes "livraisons", et Dieu et mes clients savent qu'elles peuvent être, disons, volumineuses. Même les bécanes américaines ne contiennent pas assez d'espaces pour mes mallettes et mes valises.

Ta voiture… qu’est-ce qu’elle a ?

Je me tourne vers la jeune femme et lui offre un léger sourire. Je ne parle pas souvent avec les femmes. Elles ont tendance à préférer entamer la conversation plutôt qu'être abordées d'une façon souvent maladroite. La jeune femme me regarde en face et me tutoie, c'est plutôt bon signe, mais elle semble un peu embêtée. Je sirote une gorgée de ma bière, fraîche, et lui réponds d'un ton aimable, presque badin.

Ce doit être sa batterie qui a lâché. Ça fait des mois que je dois la changer mais je repousse toujours les rendez-vous. Enfin, je vais quand même devoir l'envoyer au garage pour cette fois. Je viens du quartier Sud, et je ne connais pas les garages de l'Est. Mais où que j'aille, à cette heure, il vaut mieux que j'attende demain.

Le barman n'a décidément pas l'air commode. Il reprend le ton qu'il m'avait adressé pour accoster un groupe d'hommes à peine entré dans le bar. Mais je n'apprécie pas non plus les troupes bruyantes et sans gêne.
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:17
avatar
Invité -



Le Caporal


feat. Dinozo Alighieri & David Desanges




- C'est pour ça que je préfère les motos y a moins d'emmerde.

Je souris, en un sens je ne suis pas surprise. Ce serveur est le portrait type d’un accro au deux temps. Quoi que, peut-être préfère t’il les modèles récents à injection ? Je n’ose pas lui demander, gardant mes réflexions pour moi-même. Mon voisin par contre semble réfléchir à la question un moment avant de se tourner vers moi.

- Ce doit être sa batterie qui a lâché. Ça fait des mois que je dois la changer mais je repousse toujours les rendez-vous. Enfin, je vais quand même devoir l'envoyer au garage pour cette fois. Je viens du quartier Sud, et je ne connais pas les garages de l'Est. Mais où que j'aille, à cette heure, il vaut mieux que j'attende demain.

Je fronce les sourcils, méditant sur ses propos. Je brûle d’envie de lui en demander d’avantage pour éclairer mon diagnostique. À cet instant, je ne suis plus une jeune fille esseulée assise dans un bar, mais une mécanicienne chevronnée. Je prends une gorgée de café, savourant son goût amer sur ma langue. Un coup d’œil sur sa valise impeccable me confirme qu’il en a plus qu’une, sinon elle serait sûrement usé par ses voyagements. Il se peut que ce soit en effet la batterie, mais pour cela il aurait fallu qu’il draine son énergie pratiquement au complet. Il ne me semblait pas du genre à oublier d’éteindre ses phares ou de laisser une porte ouverte. Quoi que, on ne sait jamais.

- Tu viens du quartier Sud et ta voiture est en panne ici ? Demandais-je. Je ne souhaite pas être curieuse sur ses va-et-vient, seulement quelque chose me tracasse. Donc elle aurait fonctionné jusqu’à ce que tu la stationnes.

Bon, je n’étais pas encore totalement convaincue de mon verdict. Il y a fort à parier qu’il va devoir la changer, si elle ne garde plus sa charge c’est qu’elle est fichue. Je penchais plus pour son alternateur. À cette pensée, je revis en mémoire celui que j’avais enlevé quelques heures plus tôt.

- Si t'es la pour draguer tu peux déjà repartir sa m'évitera de te foutre à la porte et t'éviter une nouvelle humiliation.

Je me fige, non sous les paroles du barman, mais par les voix qui s’élève du groupe. Dans ma panique, je ne discerne pas la sienne. Autrement dit, cela pourrait être n’importe quel groupe de jeunes hommes en quête d’attention féminine. La paranoïa est quelque chose de très fort. J’ai l’impression de sentir un étau glacé sur ma nuque, me clouant sur place. Respire, ma fille. Je rejette mon malaise en me raclant la gorge, reprenant mon aplomb.

- Si jamais tu cherches un garage dans le coin, passe chez Pete. Ces tarifs sont élevés, mais c’est le seul qui ne soit pas carrément voleur. J’y travaille, je réglerai ton problème sans que cela te coûte une fortune.

Je suis la première étonnée, ma voix n’a pas tremblé une seule seconde. J’ai plus de contrôle que je ne le croyais sur mon propre corps. Qui plus est, je viens peut-être de me faire un nouveau client. Qui à dit que je n'étais pas une employée exemplaire?





[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:08
avatar
Invité -


Histoire de se changer les idées

« Une Nouvelle Cliente »


Je servis les boissons tranquillement et soupira lorsque le «Leader» du groupe me dit qu'il offrait un verre à la jeune femme. Sa me gonflais de transmettre ce genre de message mais tant qu'il n'était pas grossier ni trop lourdingue. Je repassa derrière le bar et m’approcha de la jeune femme blonde en disant d'un voix baisse et aimable.

-La personne là-bas vous offre un verre mais vous pouvez refuser si vous voulez. S'il insiste trop ou que cela vous dérange dite le moi, je me ferai un plaisir de le mettre dehors à gros coup de pied dans le cul.

Je lui souris et retourna à mon occupation nettoyant les verres et commença à préparer les tables pour les dîners de la soirée. Posant deux serviettes une rouge et une noire superposées en étoile avec une assiette, couteau, fourchette, J'ai ensuite placé les menus de manière à ce qu'ils tiennent debout. J'en ai également profité pour allumer le Néon dehors. Je souris en voyant les tables, étant content de mon travail. Je retourna au bar en regardant les deux premiers clients de la soirée (Eileena et David).

-Je vous offre autre chose à boire? Ou un apéritif avec quelque chose à grignoter peut-être?

J'attendis tranquillement leurs réponse avant de mettre une petite musique d'ambiance, ni trop forte pour pas déranger mais pas trop basse pour pouvoir profiter de la mélodie.

[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 22:08
avatar
Invité -
A ses questions, j'offre un second sourire à la jeune femme. Mais je ne réponds pas à la première.

Elle fatigue depuis un moment, c'est le voyage de trop, ce soir. Le garage de ce "Pete" doit être un bon garage, si vous y travaillez. Vous pensez à votre boulot même quand vous n'y êtes pas, et c'est tout à votre honneur, 'Mademoiselle'. J'y passerai sûrement demain matin, si vous voulez bien m'en donner l'adresse.

Alors que le barman nous interrompt pour notifier à la jeune femme qu'elle avait attiré le regard d'un admirateur, je sirote ma bière, jusqu'à la finir. Quand il repartit, je ne me permis pas de faire de remarque, reprenant simplement la discussion.

Dois-je prendre un rendez-vous ou acceptez-vous les clients impromptus? Un... ami pourra remorquer la voiture si ce n'est pas trop loin.

Je pense pouvoir demander ce service à Will, le gars que Mr Klee a chargé de ma surveillance. Il vérifie surtout que je sois encore en vie quand on a besoin de moi. Son Hummer en a trimbalé des plus lourdes...
Voyant les menus sur les tables, je m'étonne que ce Bar fasse aussi restaurant. Je ne suis pas difficile en matière de nourriture, même si j'ai un appétit d'oiseau. Quand le barman revient une nouvelle fois pour nous proposer un autre verre je l'interroge.

Faites-vous des Bloody Mary? Dites-moi, ce bar est plein de surprise, on peut même y manger?
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 11:29
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
Eileena ne s'étant pas connectée depuis plus d'un mois, son compte a été effacé. Vous pouvez donc continuer le RP sans elle. Libre à vous de faire ce que vous voulez de son personnage pour expliquer sa disparition (en toute amitié bien sûr !).
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
MessageSujet: Re: [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...    [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...  Empty
 [Bar "Le Caporal"] Histoire de se changer les idées...

 Sujets similaires

-
» [Bar "Le Caporal"] Entre Nephils Temporels
» [Bar "Le Caporal"] Levons le voile [Terminé]
» [Bar "Le Caporal"] N'en dites pas plus...
» [Bar "Le Caporal"] Un rafraichissement [Terminé]
» [bar caporal] Et c'est reparti pour un tour[fin]