Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 [Appartement de Peter] Echos d'un rêve
MessageSujet: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 17:43
avatar
Invité -
Appartement de Peter (et Marysa) :

Le problème avec les croyances, c'est qu'une fois tombé dedans, il est difficile d'en ressortir. Pour moi, tout a commencé par cette nuit avec Luna et Bey. La découverte du monde contractant a changé tout ce en quoi je croyais. Ça s'est fait progressivement. J'ai dû d’abord remettre en cause l'histoire du monde en apprenant l'existence de créatures surnaturelles, cachées dans l'ombre et s'attaquant secrètement aux humains. Puis j'ai remis en cause les lois de l'univers en apprenant l'existence de Bey et des pouvoirs Nephils. Et maintenant, je me retrouve à me poser des questions sur la vie après la mort.

Avant toute cette histoire, il y avait des choses sur lesquelles j'avais ma propre opinion et dont je refusais d'accepter l'avis des autres. La vie après la mort faisait partie de ces choses. C'est simple, j'étais convaincu de son inexistence. Certains pensent au paradis et à l'enfer, Marysa, elle, croyait en la réincarnation. Moi, je m'étais juste dit qu'il n'y aurait plus rien derrière.

Mais cette nuit-là, j'étais mort, il n'y a aucun doute là-dessus. Et avant que Luna ne me réveille, Marysa était encore avec moi. De l'autre côté disait-elle... La question n'a pas arrêté de revenir depuis : serait-elle "vivante" quelque part loin d'ici ?

J'avais encore cette question en tête lorsque mon regard s'est arrêté sur une annonce en rentrant du travail. Noella Ahn, médium. Une partie de moi trouvait cela ridicule alors que l'autre était gravement rongée par le doute. Alors, pourquoi ne pas essayer, me suis-je dit !

Il y a encore une semaine, le moi d'avant n'aurait jamais cru possible que Peter Jensen prendrait rendez-vous avec une médium. Et pourtant, me voilà. Affalé sur le canapé à regarder vaguement le coucher de soleil en attendant l'arrivée de mademoiselle Ahn. Ce soir, je mettrai peut-être fin à mes doutes.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:58
avatar
Invité -
Parfois les considérations plus qu'humaines finissaient par la rattraper. Ce jour-là en faisait partie, et il fallait bien renflouer de temps à autre ces comptes, ne serait-ce que pour donner le change en société. Il était parfois plus facile de payer que de recourir à des kekkaïs.

Sous l'identité de Noella, elle sonna au nom de Peter Jensen, son masque de loup déjà en place. On n'était jamais trop prudent. Il pouvait la connaître, connaître son visage ou faire le rapprochement plus tard. Ainsi, sa marque de Seraph serait aussi dissimulée.

Bonjour, je viens pour la séance.

Adressa-t-elle à l'interphone, absolument pas amical comme machine.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 19:55
avatar
Invité -
L’interphone sonne. Je m’empresse de déverrouiller la porte sans même faire attention à l'identité de la personne à l'autre bout du fil. C'est elle, c'est sûr. Qui d'autre, cela pourrait-il être après tout ? J'ai l'impression d'avoir passé une éternité sans avoir eu d'invité dans cet appartement.

Tout est prêt. La photo de Marysa, la théière chaude, j'ai même disposé une bougie sur la table au cas où la médium préférerait être éclairée par une flamme. Je me tiens devant le palier de l'appartement, prêt à accueillir mademoiselle Ahn. L'appréhension monte à mesure qu'approche la rencontre... Me voilà bientôt face à l'inconnu, encore une fois...
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 15:28
avatar
Invité -
Lenna sonna à nouveau à la porte de l'appartement désigné. Peter et Marysa Jensen. Elle avait déjà placé son masque pour éviter tout éventuel problème.

La porte finit par s'ouvrir et elle adressa un regard calme et courtois à l'homme qui lui faisait face.

Bonjour. Je suis Ahn.

Elle ne lui tendit pas la main, préférant garder une pose solennelle, même si la vérité de cette absence de geste était tout autre. Sa peau glaciale en priorité.

C'est votre première expérience dans ce domaine?

[Je te propose de faire le pnj et les paroles de Marysa et j'y répondrai. Peter ne pourra pas entendre Marysa cependant Wink ]
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 20:32
avatar
Invité -
Je m'etais déjà fait pas mal d'images saugrenues de la medium mais même là, ça dépasse mes attentes. Masque de loup et salut glacial, la demoiselle annonce déjà l'ambiance... Misère ! Qu'est ce qui m'a pris de me lancer sur ça ?

- Bonsoir, oui entrez, c'est par là.

Je l'accueille malgré tout dans le séjour, l'invitant d'un geste de la main a s'installer à la table à manger. Non pas par politesse, non... Si ça ne tenait qu'à ça, je l'aurais déjà renvoyé sans réfléchir au vue de son accoutrement. Mais plutôt parce qu'au fond de moi, je voulais tout de même tenter l'expérience. Aussi fou que pourrait être le déguisement de la demoiselle.

- C'est la première fois, oui. Je n'y connais rien, je vous ai préparé du thé si vous souhaitez. Et une bougie si vous préférez que l'on soit éclairé par une flamme... Je ne sais pas du tout comment ça marche...

Sur ces paroles, je m'installe à mon tour, face à elle, puis lui tends la photo de Marysa.

- Voici Marysa, c'était mon ex-fiancée... Nous avions prévu de nous installer ici pour faire notre vie mais malheureusement, cela n'a pas pu se faire... Je voudrais lui parler... Si c'est encore possible.

[HRP : Ah parce que ça marche vraiment ? xD J'avais clairement pas prévu ça mais ok on peut partir sur cette idée Smile]


Dernière édition par Peter Jensen le Ven 7 Juil 2017 - 9:32, édité 2 fois
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 21:37
avatar
Invité -
[Evidemment Wink ]

Lenna s'assit à la table, croisant ses mains sur la table pour se donner une contenance mystique. Les gens étaient plus réceptifs si elle jouait la carte de la mise en scène. Elle poussa la bougie du dos de la main.

Je n'ai pas besoin de bougie, par contre si vous aviez un objet lui ayant appartenu cela me faciliterait la tâche.

Elle prit doucement la photo de la jeune femme entre ses doigts, songeant que le monde était décidemment cruel pour faire disparaître autant de futur marié/e de la planète.

Vous ne pourrez pas lui parler directement, mais elle entendra vos questions, et je vous transmettrai ses réponses.

Souvent la vérité les blessait. Elle espérait que ce client-ci saurait accepter la fatalité. Enfin, surtout son portefeuille en réalité.

Le temps est bref, pas plus d'une dizaine de minutes. Aussi je vous suggère de préparer déjà mentalement les questions que vous souhaiteriez lui poser.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 16:56
avatar
Invité -
Depuis l'arrivée de mademoiselle Ahn, l'ambiance était devenue plus pesante. Sa présence a quelque chose de sinistre qui me fait froid dans le dos. Peut-être à cause de son masque, ou bien est-ce simplement mon anxiété dû au fait que la pièce commençait peu à peu à s'assombrir à mesure que la nuit s'installait.

- La théière et les tasses lui appartenaient, ça vous suffira ?

Je lui sers une tasse tout en lui posant la question, même si au fond, je doute qu'elle n'accepte de retirer son masque pour goûter. Contrairement à moi, Marysa s'y connaissait en matière de thés. Cet ensemble fait partie des fragments de sa personnalité encore présentes dans l'appartement. Maintenant que j'ai une idée plus claire sur le déroulement de la séance, je me rends compte que à quel point je n'y étais pas préparé, car en fait,  je n'avais qu'une seule question en tête.

- Mademoiselle Ahn, avant de commencer, j'aurais une question à vous poser... Que savez-vous de ce qui se passe après la mort ?
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 17:39
avatar
Invité -
Spoiler:

Oui, cela suffira.

Cela devrait suffire. Elle prit la tasse dans ses mains, oubliant que le thé était peut-être brûlant. La température lui importait tellement peu, qu'elle en oubliait parfois de se comporter comme une humaine le ferait. La question qui suivit fut pour le moins inhabituelle. En général, ils étaient tellement pressés de savoir ce que leur proche avait à leur dire que toutes ses considérations étaient inutiles.
Pour jouer son rôle à la perfection, elle se devait de répondre.

Pas grand chose. Je communique avec les esprits, et ils sont capricieux. Je sais qu'ils sont là, autour de nous, mais si je deviens trop insistante... je perds leur contact.

Des enfants gâtés. Ils ne répondent que s'ils le veulent et que ce qu'ils veulent dire.

Vous êtes scientifique ?

Seul un de ces énergumènes pouvait penser à poser une question pareille quand on lui proposait de parler à sa fiancée.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 16:56
avatar
Invité -
- Alors vous n'êtes pas plus avancée que moi...

Sa réponse me déçoit plus qu’elle ne l’aurait dû. Vraiment ? Avec un pouvoir pareil, ne lui est-il jamais arrivé de questionner les esprits à ce sujet ? Néanmoins, je me retiens de lui poser la question au risque de l’embarrasser davantage. Et puis au fond, j’avais déjà mon idée là-dessus. C’est simple en fait, soit les esprits ont refusé de lui répondre, soit elle a tout inventé. Le problème, c’est que quel que soient sa réponse et les événements qui vont suivre, la dernière option restera valide.

-  Non, pas vraiment, je suis cryptologue. Je suis à la fois mathématicien et informaticien en quelque sorte.

L'interprétation que j'ai de sa question me laisse à penser que seuls les scientifiques posent ce genre de question. Ce qui est faux, c'est pourquoi je me permets de poursuivre :

- Disons que j'ai un esprit logique, comme la plupart des scientifiques, mais il n'empêche que ça reste une question existentielle que tout le monde se pose un jour...

Je repousse ma tasse sur le côté, portant maintenant toute mon attention sur elle.

- J’espère avoir une réponse a cette question ce soir. Peut-être que les esprits pourront en dire plus... On  peut commencer ?
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:24
avatar
Invité -
Il a un air visiblement déçu. Il ne s'attendait tout de même pas à voir une experte de la mort en personne ? Même si pour ça elle avait de nombreuses capacités... il suffisait de voir son arme pour comprendre. Enfin rien qu'elle ne pouvait lui dévoiler. Elle se contenta de hausser les épaules avec un petit sourire mystérieux. Il en déduirait ce qu'il voudrait.

La mort est aussi inconnue que demain. A moins que ce ne soit l'inverse.

Demain peut-être qu'un Nephil vaincrait. Elle n'en savait rien, tout comme elle ne savait pas ce qu'elle ferait demain de sa journée.

Elle hocha la tête pour faire signe qu'elle démarrait. Elle ferma les yeux et garda ses mains autour de la tasse de thé.
Rien de spectaculaire. Elle fit un peu durer l'attente juste pour donner un peu de suspense. Toujours plus crédible.

Marysa ?

C'était elle. Lenna rouvrit les yeux et plongea son regard dans celui de l'homme.

Elle vous entend. C'est maintenant.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:54
avatar
Invité -
Alors nous y voilà.

Je prends un instant de réflexion sur mes prochaines paroles. Les chances que mademoiselle Ahn soient une contractante et surtout une Seraph sont minces mais comme me l'ont si bien dit les autres, je dois rester vigilant. Comment pourrais-je lui dire ? Peut-elle voir ce que je fais ? Il y a tant de choses que je voudrais lui raconter sans savoir comment le faire.

- Marysa, c'est moi Peter.

Un sentiment de gêne m'envahit maintenant que la séance a commencé, car je me sens partagé entre l'impression de m'adresser à elle ou à une personne qui se moque tout simplement de moi.

- Comment te sens-tu ? Est-ce... différent ?

Réponse de Marysa:
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 16:14
avatar
Invité -
Lenna ajouta un détail qui avait de l'importance.

Elle vous voit et vous entend directement.

Mais aucune réponse ne lui parvenait. Elle afficha un visage troublé, et ferma les yeux pour tenter d'entendre sa réponse. Rien.

Elle...

Gagnons du temps. Non. Pourquoi ne parlait-elle pas ?

Elle n'a pas l'air de vouloir vous répondre. Vous étiez brouillés?

Alors là, c'est bien la première fois qu'il lui arrive ce genre de situation. Sa crédibilité allait en prendre un coup. Elle pourrait presque mentir, non ? Mauvaise idée.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:55
avatar
Invité -
Où suis-je ? Que suis-je ?

J’ai comme la sensation de m’être éveillée d’un long et mauvais rêve. Les souvenir me reviennent peu à peu, fragment par fragment, mais contrairement à un mauvais rêve, tout est bel et bien réel. Je me souviens du Nephil, de l’hôpital et de Peter à mes côtés. On m’avait pourtant prévenue sur les risques de l’utilisation prolongée de mes pouvoirs. Mais je n’avais pas le choix…

Alors est-ce à ça que ressemble la mort ?

Je ne vois que le vide devant moi. Et je n’ai aucune sensation de mon corps pour pouvoir bouger.  Est-ce donc cela ? La vie après la mort. Ne rien voir et ne rien ressentir. Juste moi face à mes pensées, pour l’éternité ? Cette simple pensée me terrifie mais avant même que je ne puisse aller plus loin dans cette réflexion, des voix retentirent, comme pour me rassurer.

Peter… C’est sa voix.

Mais il n’est pas seul. La femme qui s’adresse à lui… Une contractante ? Elle sent ma présence, elle m’écoute. Mais je reste silencieuse, terrifiée par ce que tout cela impliquait.

- Elle n’a pas l’air de vouloir vous répondre… Vous étiez brouillés ?

- Non. Non, tout allait bien entre nous… répondit Peter après quelques secondes de silence.

L’appréhension s’entendait dans sa voix. Peter devait être désespéré pour faire appel aux services d’une telle personne. Bien que je ne peux ressentir mon coeur, je ressens une désagréable sensation à le savoir ainsi.

- Vous êtes une contractante... n’est-ce-pas ? Pourquoi ? Pourquoi faites-vous cela ?
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 21:43
avatar
Invité -
Elle allait lui faire rater sa consultation cet esprit à la con là. Lenna se trouvait contente que les morts ne pouvaient pas lire ses pensées. Du moins, plus maintenant.

Elle ne...

Elle plissa le front, et répondit à Maria.

Oui. Je veux juste gagner ma vie. Je ne déformerai pas vos propos.

Ainsi cette femme connaissait ce monde. Alors, la personne qu'elle avait en face d'elle pouvait aussi être un contractant. Elle devrait mener sa petite enquête. Il suffirait de suivre l'argent qu'il allait lui donner.
Rien de plus simple. Ou presque. Pour ses contacts.

Je suis désolée, elle est plus intéressée par mes dons que par votre présence.

Elle afficha un air gêné, qui n'était qu'apparence.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 21:07
avatar
Invité -
Comme attendu, la voix de la contractante résonne tout autour de moi. Si j'en crois ses mots, ce n'est donc qu'une simple contractante qui profite de ses pouvoirs pour gagner sa vie... Cette réponse me rassure, car il semble que Peter n'a donc délibérément pas fait appel aux pouvoirs d'une contractante. Mais d'un autre côté, tout cela confirme son désespoir...

Je suis désolée, elle est plus intéressée par mes dons que par votre présence.

Un court instant de silence s'ensuit avant que Peter réagisse. Je suis moi-même surprise par la réponse de la contractante.

Vous n’entendez rien d'autre ?

La déception s'entend clairement dans sa voix. Je ne peux pas le laisser ainsi.

Dites-lui que j'attendais de lui parler... Mais pas ainsi. Nous en aurons l'occasion le moment venu.

J'hésite une seconde avant d'ajouter :

Pourrais-je vous demander de veiller sur lui ?
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:00
avatar
Invité -
Ces morts... Quels capricieux. Ils ne pouvaient pas faire comme tout le monde et simplement se réjouir de contacter un amour ancien ? Nan, fallait faire des promesses, et refuser de parler.

Lenna garda son calme en replaçant une mèche de ses cheveux.

Elle attendait de vous parler mais pas dans ces conditions. Elle dit qu'il y aura une autre occasion.

Les voix des morts sont impénétrables...

Je ne peux rien vous promettre.

Si c'était quelqu'un du clan adverse, elle ne savait pas si elle devait un jour le tuer, pour sauver l'un des siens. Se retrouver bloquer par une stupide promesse à un moment critique n'était vraiment pas quelque chose pour lui plaire.
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Peter] Echos d'un rêve   [Appartement de Peter] Echos d'un rêve Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Appartement de Peter] Echos d'un rêve Empty
 [Appartement de Peter] Echos d'un rêve

 Sujets similaires

-
» [Appartement de Peter et Marysa] Comme un problème à régler [Terminé]
» [Rue commerçante] La naissance d'un rêve
» [appartement de la proprio']Incroyable.
» Peter Jensen
» [Appartement de Juliet] Décuvée