Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}
MessageSujet: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 19:31
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Paradise of animals :


Aujourd’hui il ne faut pas que j’oublie que quelqu’un doit venir pour mon problème d’ordinateur. Je faisais tranquillement les tableaux de stock du magasin quand il a planté. J’étais déjà en retard sur mes calculs, ça faisais une semaine que le patron me demandai les tableaux. C’est pas comme si on commander des fournitures souvent, il y a la nourriture à renouveler mais on en prend en grande quantité, on a de grande réserve. Il ne faudrait pas que mes petits Neko meurent de faim quand même.
Le patron a décider de changer totalement l'ordinateur puisque l'autre était vraiment trop ancien.

En l’attendent j’ai quand même du travail à faire moi, aujourd’hui nous recevons un nouveau chien. Un dog allemand de 6 mois, c’est rare qu’on ait des chiens aussi grand mais je ne comprends pas toujours les décisions que prend le patron, si ça ne tenais que à moi il n’y aurait que des chatons tout mimi et j’aurais appelé la boutique le monde des chats.

Je prépare donc un parc spécialement pour lui. On ne va tout de même pas le mélanger avec les autres chiots, il risque de les écraser, à son âge, en générale, ils font déjà environ 40 kilo.
Peu après avoir fini de préparer le parc, le patron arrive dans la boutique avec le dog.

« Bonjour monsieur »
« Bonjour, voilà le nouveau chien. Je te laisse t’occuper de lui, je dois repartir pour voir un nouveau fournisseur »
« D’accord monsieur »


Il repart donc en me laissant la laisse entre les mains. Il est quand même imposant ce chien…

« Aller viens je vais te montrer ton endroit à toi »

Je tire sur la laisse mais il ne me suit pas du tout.

« Aller soit gentil viens »

*Non mais c’est pas vrai, il en a de la force ce chien*

J’essaie de le tirer une nouvelle fois mais il ne me suit pas, il doit avoir peur, il arrive dans un nouvelle endroit où il y a plein d’autre chien et bien d’autre animaux.


*Oh non, il a peut-être sentie les chats et avec sa taille il va les manger tout cru.*


Je commence à paniquer et tire une nouvelle fois, le chien fait un pas vers moi au même moment, je tombe sur le sol et en essayant d’amortir la chute, la laisse me glisse des mains.

*oh non,noooon*


Dernière édition par Vaéliane le Jeu 6 Juil 2017 - 10:09, édité 1 fois
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 20:43
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

Ç
a fait quand même bizarre de retravailler normalement… Oui j'y pense alors que ça doit faire un petit moment que je suis revenu. En même temps, essayer de reprendre un semblant de quotidien alors qu'on a déjà bien plongé dans ce monde complètement aberrant c'est un peu difficile. Bref, je pense je pense mais ce n'est pas en cogitant sur ça que ça va accélérer ma journée. À dire vrai le patron m’a demandé d'aller livrer cette commande qu'on avait reçu pour l’animalerie donc j'essaie actuellement de tuer le temps tout en m'y rendant.

《 Tuer le temps en pensant à ça… 》


Oui, pas très agréable comme sujet. Enfin, de toute façon j'approche plus rapidement de la destination que je le pensais, j'aperçois déjà l'enseigne et les quelques animaux domestiques prônant derrière la vitrine. Je m'arrête d'ailleurs un instant et laisse échapper un sourire en les voyant. Ça faisait longtemps que je n'étais pas entré dans une animalerie tiens, ça me donne limite envie d’acheter une de ces adorables bouilles tandis que des souvenirs refont surfaces. Seulement, je fini par me décider à entrer, si ça continue je vais y rester la journée et je vais me faire sermonner en revenant. Je soupire donc et ouvre la porte, m'apprêtant à m'annoncer mais je n'ai pas pu dire quoi que ce soit que quelque chose vient me sauter dessus.

- UWAAA !?


M’écrié-je étonné en tombant même si je tiens fermement le colis dans mes mains en espérant qu'il ne se casse pas.

- Ité…


Fis-je un peu douloureusement en tentant de comprendre pourquoi je suis tombé alors que mon regard croise celui d'un chien.

《 Ah…? 》


Je tiens fermement la boîte avec mon bras, toujours surpris avant d’approcher doucement ma main de l’intru responsable de ma chute.

- Salut toi.


Dis-je d’un ton plutôt amical avec mon air un peu déboussolé tout en grattant gentiment le dessous de son menton. Il semble se laisser faire. Coup de chance. Les animaux ne m'aiment pas toujours donc ça m'étonne mais c'est agréable donc je me redresse et continue de passer ma main sur l’animal qui semble apprécier aussi avant de regarder autour de moi en commençant à me demander ce qu'il se passe.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 22:03
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
J’ai eu à peine le temps de me relever et de courir après le chien que quelqu’un entre dans l’animalerie. Je vois le chien lui sauter dessus et la personne tomber au sol.

*OH non, alors là c’est de pire en pire. *

Je n’y crois pas mes yeux, pourquoi le chien ce laisse faire, il n’a pas voulu me suivre et le seul mouvement qu’il a fait m’a fait tomber. Je marche vite vers le chien avant qu’il ne bouge pour prendre sa laisse. Je regarde l’homme devant moi avec des yeux embrumés.

« Je suis vraiment désolé, je … je voulais le mettre dans son parc mais il voulait pas me suivre et j’ai paniqué… »

*Reprend toi Vaéliane tu ne vas pas te mettre à pleurer*

Je reprends mes esprits et m’assure que cette fois je tien bien fermement la laisse du chien.

« Vraiment désolé vous n’avais rien ? »

Je remarque qu’il a un paquet sous le bras.

*Oh non, c’est la personne que j’attends pour l’ordinateur. J’espère que rien n’est cassé sinon je vais vraiment avoir des problèmes. Peut-être même que le patron va m’interdire d’approcher les chats pour me punir. Oh non ce serais vraiment trop cruel. c'est pas le moment de penser à ça*

Bon avant tous il faut vraiment que je mette ce chien dans son parc. Mais apparemment ce chien ne m’aime vraiment pas, il ne veut pas me suivre et mais il y a peut-être une chance puisque là il se laisse caresser.

*Je devrai peut être lui demander de l’aide. Enfin ce serai peut-être un peu trop demander, déjà il arrive il se fait mettre au sol par le chien. Oh non je ne peux pas lui demander… oui enfin tant que je ne ramène pas le chien dans le parc je suis bloquer à la porte sans bouger, ou il y a encore un risque que je lâche cette laisse*

Je prends mon courage à deux mains et demande enfin.

« Excuser moi,… Je sais que…. Que c’est peut-être trop demander, mais….. Heu est ce que vous pourriez m’aider à le mettre dans son parc… s’il vous plait »

Je baisse la tête par timidité et honte, c’est vraiment gênant de devoir demander de l’aide pour son propre travail.

« On dirais… qu’il vous aime bien… Il ne m’écoute pas du tout. Comment, heuuu comment vous faite,… pour qu’il soit gentil avec vous ? »

Je ressent la chaleur qui monte à mes joues, je doit être rouge comme une tomate. J'ai du mal habituellement à approcher les gens et voila que je demande de l'aide maintenant. Mais c'est pas comme si j'avais vraiment le choix....
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 2:33
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

L
e chien toujours à côté de moi, je regarde autour de moi alors qu'au même moment une jeune fille s'approche pour prendre la laisse de l’animal, celle-ci s'excuse en m'expliquant ce qu'il s'est passé. Elle a vraiment l'air de culpabiliser d'ailleurs.

- C'est rien.


Sourié-je tranquillement en caressant un peu le trouble fait avant de me relever, le paquet toujours en main. C'est pas bien grave, ce genre de choses peut arriver à tout le monde. Aussi, lorsque ma comparse me demande mon aide, je la regarde un instant, surpris.

- Eto… Oui, pas de soucis.


Répondé-je en déposant le paquet sur le comptoir tandis que je me dirige près du chien pour lui donner un coup de main. Vu le gabarit de la bestiole, pas étonnant qu'elle ait perdu le contrôle même si il a l'air plutôt du genre docile puisqu'il m'a laissé le caresser. Mon acolyte me demande d'ailleurs comment j'ai fait…

- Eh bien…


《 Moi-même je suis étonné qu'il m'apprécie. 》


- J'aime bien les chiens même si ce n'est pas forcément réciproque. Celui-là est plutôt gentil je trouve.


Expliqué-je tout en n'oubliant pas d'aider la jeune fille.

- hm… On dit que les animaux ressentent les émotions des autres. Vous avez dit que vous avez paniqué c’est ça...? Il a sûrement dû sentir votre peur donc lui aussi a paniqué je suppose.


Terminé-je en souriant devant l’animal avant de passer ma main encore une fois sur l’animal.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 9:31
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
*c’est vrai que j’ai paniqué dès que j’ai eu sa laisse dans la main*

Je ne suis pas habitué au grand chien. Je ne sais pas comment je vais réussir à m’occuper de celui-là, il va falloir que je le balade, que je lave son parc, rien que d’y penser je panique encore.

Ce dog s’il devait être dans un monde de chien je suis sûr qu’il serait garde du corps. J’imagine mal un monde de chien, mais si finalement il aime bien les chats il pourrait être garde du corps à la maison impériale de cat ville. Ça peut être vraiment impressionnant, les méchant individus ne s’approcherai pas avec un chien de cette taille, surtout une fois adulte.

* C’’est pas le moment de partir dans tes pensées*

« Oui vous avez peut-être raison, c’est vrai que je le trouve impressionnant, il a dû le ressentir »


Je tends la laisse à mon interlocuteur « merci de bien vouloir m’aider, son parc est au bout de l’allée, des chiens »

Il n’est pas dur à trouver c’est le seul vide et ouvert. Je passe devant avec une certaine distance pour lui montrer le chemin. Une fois arrivé au parc j’en profite pour mettre des croquettes dans sa gamelle. Je ressors et me met derrière la porte du parc, prête a fermé dès que le chien sera rentré dedans.
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:10
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

C
'est vrai que les chiens de cette taille peuvent impressionner. Après, c'est une question de caractère, il y a des gens qui paniquent facilement en les voyant et d'autres qui n'hésitent pas à aller vers eux. Je me contente donc de sourire à la demoiselle tandis qu'elle me tend la laisse de l’animal.

- ok.


Acquiescé-je en attrapant doucement l’objet alors que je suis mon interlocutrice en guidant le dog allemand jusqu'à son enclos. Le trouble fait avance sans faire d'histoire d'ailleurs puisqu'on arrive rapidement devant l’espace prévu pour lui. Une fois juste à côté, je passe ma main une dernière fois sur lui et le laisse rentrer. Il est un peu hésitant mais il a fini par pénétrer le parc donc j'ai laissé le reste à la jeune fille.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 13:36
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Je referme la porte quand le chien est entré. Je reste un petit instant pour vérifier qu’il n’y a pas de problème et qu’il n’essayera pas de cogner contre la porte pour s’échapper, on ne sait jamais. Un petit chien nous a fait le coup une fois. Il n’a pas réussie, il n’a même pas fait une égratignure sur la porte mais il aurait pu se faire mal.
Je me rappelle que la personne à coter de moi n’est pas là pour s’occuper du chien mais il a son propre travail à faire.

« Merci pour votre aide, je suis désolé pour ce dérangement »

Je me retourne vers le carton qu’il a posé.

« Je pense que je vous ai mis dans une mauvaise position, il ne faudrait pas que je vous mette encore plus en retard »

*j’espère que le colis va bien sinon le patron ne va pas être content*

Je me dirige vers le comptoir où se trouve le colis et de là je vois enfin mes petits préférés. Par réflexe je m’approche d’eux, prend un des chatons dans mes bras et commence à le câliner. Ça m’apaise instantanément.

chaton:

*Ah bah voilà là je me sens mieux qu’il est mignon*
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:45
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

L
e chien entre dans son enclos tranquillement. Problème réglé donc, la jeune fille me remercie d'ailleurs.

- Deriens.


Sourié-je tranquillement. Ce n'était rien donc ça ne m'a pas dérangé du tout en fait mais elle finit par parler taf et…

- Ah merde…!


Fis-je confus à voix haute en m'approchant de la boîte. J'avais complètement zappé la commande.

《 Oh non… 》


Si ça se trouve je l'ai cassé en tombant. Raah…! Je fais quoi ? Si c'est cassé on va me passer un savon… Ça va même être retiré de mon salaire tiens. J’appose mes mains du carton, l'ouvrant doucement en priant pour qu'il n'y ai rien. Bon. À première vue, je ne vois rien donc… Je me tourne vers ma camarade.

- Je suis désolé… Si jamais il y a un dysfonctionnement on vous le changera directement et gratuitement.


Avoué-je à ma comparse en m'inclinant. Et ce sera à mes frais vu la doctrine du patron… Je soupire intérieurement... Niveau chance on peut dire que j'ai un zéro pointé… Comme toujours...




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 3:37
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Je vois le livreur vérifier le contenu du colis, et j’espère vraiment que rien n’ai cassé, sinon je vais vraiment avoir des problèmes, je suis déjà en retard dans mon travail.

*Gratuitement ? C’est quand même de ma faute si il est tombé sur le sol*


Je ne peux pas le laisser porter toute la responsabilité… mais en même temps je n’ai pas envie d’être pris pour cible. Si le patron apprend ce qui est arrivé, ça ne va pas du tout aller, mais en même temps c’est lui qui m’a laissé toute seule avec ce chien de 40 kilo. Je repose le chaton dans son parc et me rapproche du colis. J’essaye de jeter un coup d’œil au colis.

*Heu… j’espère que le patron va arriver vite pour installer ça, je veux bien faire les tableaux de stock mais je ne suis pas informaticienne.*


« Merci beaucoup, je m’excuse encore pour le dérangement, j’espère que ça ne vous posera pas de problème pour votre travail, sinon je peux expliquer la situation »
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 3:52
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

L
a jeune fille s'excuse à son tour, apparemment elle s'inquiète aussi mais ce n'est pas de sa faute.

- Non, c'est moi qui aurait dû faire plus attention, j'étais un peu ailleurs.


Répondé-je toujours incliné avant de me redresser. Si je n'avais pas été distrait, j'aurais sans doute pu éviter l'animal et ça ne serait pas arrivé, ce n'est pas à elle de s'excuser en tout cas. Je prie juste intérieurement pour que rien ne soit cassé en fait.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 4:11
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
« Oui mais qui aurai pu deviner en ouvrant une porte, même si on est dans une animalerie, qu’un chien lui sauterai dessus » je me mis à rire « normalement ils ne sont pas censé se balader dans l’animalerie »

Il faudrait peut-être que je fasse un geste, il ne faut pas que le magasin ai une mauvaise réputation à cause de moi. Ça n’est encore jamais arrivé cette situation, et j’espère que ça n’arrivera plus. Si jamais une rumeur ce répand ce serai horrible, tous ces pauvres animaux ne trouverai pas de refuge. Ils ont tous besoin d’un endroit où vivre. Même si on s’occupe d’eux ce n’est pas vraiment chez eux. Et ce serais vraiment dommage que mon incompétence les empêches de vivre une super vie.

*Oh j’ai une idée*


«  Je peux vous offrir un bon d’achat, en dédommagement ! Ou une réduction sur un achat ? »
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 4:29
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

M
a vis à vis soulève un autre point qui me fait sourire à mon tour.

- Dit comme ça, c'est vrai que...


Fis-je en passant une main dans mes cheveux, gêné. Oui bon, je me sens quand même un peu coupable pour l'incident malgré tout. C'est moi qui avait le carton dans les mains et je suis tombé avec donc techniquement s'il y a un problème c'est moi qui l’ai cassé. Les deux points de vue se tiennent en fin de compte.

- Disons qu'on est tous les deux fautifs alors.


Rié-je légèrement alors que la demoiselle me propose une réduction dans le magasin ce qui me surprend.

- Ah, eto… Non ça ira.


Répondé-je en battant un peu des mains. Ça m’embarrasserait trop d'accepter ce genre d'offres alors que j'ai peut être cassé quelque chose.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 4:48
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Je ne vois pas pourquoi il serait fautif mais bon apparemment il se sent coupable.
Je lui réponds d’une petite voix.

« D’accord disons que l’on est tous les deux coupables »

Il refuse un dédommagement, mais c’est vrai que si il n’a pas envie d’avoir un compagnon ça ne lui servirai pas à grand-chose d’avoir ce genre de dédommagement.
Peut-être qu’il n’a pas le droit d’avoir d’animaux chez lui. Je parle de nouveau à mon interlocuteur d’une voix timide.

« Alors peut-être comme dédommagement…. Heuuu…. Je pourrai vous donner la permission… »

* Je ne suis pas sûr que le mot permission soit le bon…*

« Heu… le droit de venir jouer avec l’un de nos animaux »

* Je ne sais pas si ça se fait non plus*

Je baisse la tête, tout en continuant de réfléchir à une solution.
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 5:00
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

J
’acquiesce à la jeune fille en souriant lorsqu’elle m’accorde le fait que la faute est partagée. Le problème n'est pas réglé pour autant mais au moins plus besoin de culpabiliser pour l'instant, on verra plus tard si effectivement il y a de la casse même si mon interlocutrice semble insister pour me dédommager. Ce n’est vraiment pas nécessaire mais je ne sais pas si j'arriverai à l’en convaincre bien que ce qu'elle vient de me proposer me fait rire un peu.

- Eh bien ça me va.


Répondé-je tout sourire. Si c'est juste une affaire de quelques minutes ça ne me dérange pas, je n'ai pas envie de l’embêter plus que ça et puis qui sait ? Ça pourrait me décider à en acheter un un jour au final.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 11:51
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Je sourie lorsqu'il accepte une de mes propositions, au moins je me sens moins coupable. Puis c’est le paradis de pouvoir venir jouer avec des petits nanimaux quand on veut.
Maintenant il ne faudrait pas que je le mette encore plus en retard.

* J’espère qu’il n’avait pas une livraison juste après, parce que là il va être en retard *

«  heu,… Il y a peut-être le règlement de la course que je vous dois aussi. Non ? »

* Je dois avouer que je ne sais pas si le patron a réglé en avance ou pas »
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 5:31
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

S
ur ces paroles échangées, je me contente de lui rendre son sourire jusqu'à ce que la jeune fille me rappelle que je suis là pour apporter une commande après tout.

- Ah oui, c'est vrai.


Réfléchissé-je à voix haute. Il a suffit que tout ça arrive pour que j'en oublie tout le reste.

- La course est gratuite, ne vous inquiétez pas.


Répondé-je en souriant. Boulot boulot donc. Je sors quelques papiers de ma bandoulière en les inspectant au passage pour ne pas me tromper ainsi qu'un stylo.

- Donc… Un ordinateur… Je vous laisse vérifier la facture mais tout a été réglé au préalable, il me faut juste une signature ici et c'est bon.


Fis-je en lui donnant la dite facture avant de lui tendre le document de procuration avec le stylo-bille. Et oui… On en est encore avec un système sur papier contrairement aux grandes sociétés de livraisons qui font ça sur un écran électronique, on pourrait très bien faire pareil mais c'est juste un caprice du patron d’après ce que j'ai compris, enfin bon, c'est pas grave... Le mode d’emploi est à l'intérieur du carton donc après ça ce sera bon je pense.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 17:51
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
* Ah tant mieux, ce sera une bêtise en moins que je ferais aujourd’hui *

On ne sait jamais je serai bien capable de ne pas écrire les chiffres correctement.
Je prends la facture est fait semblant de vérifier… Bah oui le patron m’a rien dit, en même temps je dois avouer que j’ai pas demandé non plus…. Ou alors je n’ai pas écouté… Ce qui est possible, en même temps ça ce vois quand je n’écoute pas… Enfin je crois. Je touche même pas au carton le patron s'en occupera, avec ma chance, aujourd’hui, je vais faire tomber quelque chose.
Je prends ensuite l’autre document et le stylo, je m’appuie contre le comptoir, signe et applique le tampon de l’animalerie. Je tends le document,ainsi que le stylo, à mon interlocuteur.

« Et voilà, merci »
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:05
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

L
a jeune fille prend le document et le signe, ça y est donc. Livraison effectuée.

- Deriens.


Sourié-je en récupérant le document et le stylo que je range directement dans mon sac.

- On vous enverra un accusé de réception pour confirmer l’acquisition de la commande. Bref, je ne vous dérange pas plus longtemps.


Terminé-je avec le même sourire en m'inclinant légèrement par politesse tandis que je recale mon sac correctement avant de me tourner vers la porte pour sortir. Saisissant la poignée, je l’ouvre tranquillement mais m'arrête en plein mouvement pour ensuite tourner la tête en direction de la jeune fille.

- S'il y a un problème avec l'appareil, demandez Murasaki Aoba.


Oui au final je continue d’endosser la responsabilité : question d'habitude malheureusement.




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 0:37
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
Il sourit depuis que je lui ai fait ma proposition, il doit bien aimer les animaux… Je continue donc de lui sourire.

« D’accord, merci »

Je le regarde partir, quand il s’arrête.

* Il a oublié quelque chose ? * J’incline la tête. * Oh c’est encore pour le problème de l’ordinateur * C’est vrai que ça peut être utile d’avoir son nom si j’ai réellement un problème.

« Merci, je ferais donc appel à vous et n’oubliez pas que vous pouvez venir jouer quand vous voulais » dit-je en redressent la tête et en continuant de sourire.

* Faut pas que j’oublie le dédommagement *
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 1:45
Messages : 798
Wishes : 11
Aoba Murasaki
Aoba Murasaki - N-Choisi

Un problème de chien

M
ême s’il y a un problème avec la commande, je me dis qu'au final cette mésaventure n'a pas été si terrible : on m'offre le droit d'aller voir ces petites bouilles et ça ça n'a pas de prix.

- Je reviendrai alors.


Sourié-je encore une fois avant de saluer à nouveau ma comparse de la tête. Plus qu'à rentrer au magasin donc. On verra bien ce qu'il se passera par rapport à cet appareil abîmé ou non mais je ne ment pas, je compte bien aller y faire un tour un de ces quatres.

hrp:




[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 10:07
Messages : 267
Wishes : 65
Vaéliane
Vaéliane - S-Choisi
* J’espère que la prochaine fois il n’y aura pas de problème *

Sinon il risque vraiment de prendre peur s’il a un problème à chaque fois qu’il vient.

« Au revoir, bonne continuation »

Je retourne donc à mes occupations. Avec tout ce qu’il s’est passé j’ai pris du retard sur le travail que je devais faire aujourd’hui. Le patron risque de ne pas être content si je n’ai pas fini avant son retour. Il faut que je m’occupe des papiers du nouveau chien et tout préparer pour pouvoir rentrer les informations dans l’ordinateur lorsqu’il sera installé.
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}   [paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[paradise of animals] Un problème de chien  {Terminé} Empty
 [paradise of animals] Un problème de chien {Terminé}

 Sujets similaires

-
» [Paradise of animals] Les animaux c'est la vie. [Terminé]
» [Paradise of animals] L'art du self-control [Terminé]
» [Paradise of animals] Une demande exotique (terminé)
» [Paradise of animals]Un Chat chasseur sachant chasser...
» [Paradise of Animal] Comme chat et chien