Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]
MessageSujet: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 2:27
Messages : 75
Wishes : 67
Felix Reigen
Felix Reigen - Humain
Supérette Darticho:

Aujourd’hui c’est Samedi. Et le Samedi, je m'ennuie. Un peu comme tout les jours de la semaine en fait. C'est ça d'être retraité célibataire, on a beaucoup de temps et pas tant de chose à faire que ça. Du coup pour égayer ma journée, j'ai décidé d'aller cuisiner. Si vous voulez savoir, je vais me faire une mousse au chocolat maison, un vrai régal. A chaque fois que je la fais c'est tellement savoureux: si doux, si léger, si voluptueux, riche en saveur, avec une délicieuse note sucrée. C'est peut-être pour ça que j'en refais toutes les semaines en fait. En plus c'est doux sur les dents, pas comme la pizza que j’ai commandé le mois dernier. Ces incapables n’avaient pas dénoyauté les olives ! J’ai failli me casser une dent ! Vous rigolez, mais à mon âge c’est pas toujours facile de mastiquer, et je fais toujours attention quand je mange.

Bon, revenons-en à ma mousse au chocolat. Malheureusement, je n’ai pas tout les ingrédients sous la main, donc il va falloir que j’aille faire les courses. Mais ça me dérange pas, c'est le genre de petits trajets qui me permettent de ne pas perdre la main avec ma voiture.
Je reviens, je vais préparer mes affaires.


[...]

Voyons voir… est-ce que je n’ai rien oublié ?
Clés... ? Poche gauche.
Portefeuille... ? Poche droite.
Liste de course... ? Elle est... pas sur moi ? Ah je la vois ! Elle est sur le rebord de la table.
.
.
.
Clés … ? Poche gauche.
Tout est bon, on peut y aller !


[…]

Après un petit quart d'heure de route, me voilà arrivé au parking de la supérette. Il faut juste que je trouve une place, et il y en a justement une qui vient de se libérer devant moi. Voilà une journée qui commence bien ! J'espère juste que je vais arriver à me garer, il y a une voiture de chaque côté et la place n'est pas si large que ça.
.
.
Non, j'ai raté ma manœuvre, ça rentrera pas là. J'ai le bord droit qui est trop serré. Je vais recommencer.
.
.
Sapristi, toujours pas ! Bon allez, je recommence et je m'applique, ça finira bien par rentrer.
.
.
.
Je te jure Félix, il y a des jours...
.
.
Bon, j’ai pris pas mal de temps, mais j’y suis arrivé, c’est ça l’important. De toute façon, moi je ne suis pas pressé.
Le plus dur est fait, maintenant plus rien ne se mettra entre moi et ma mousse au chocolat !


Dernière édition par Felix Reigen le Dim 29 Avr 2018 - 17:39, édité 1 fois
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 3:06
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
D'abord embêter pour se rendre dans une supérette par un automobiliste qui prenait son temps. Puis ensuite embêté par un automobiliste qui prenait son temps à se garer, le trentenaire jura un temps, se demandant ce qui se passait aujourd'hui. A croire que quelqu'un avait décidé de lui ruiner sa journée. Dans tout les cas, une fois garé, il se dirigea dans la supérette, espérant y trouver une bouteille bien pour lui. Il vagabonda dans les rayons, cherchant son précieux.

Si la journée commençait mal, elle pouvait parfaitement bien se finir. Après tout, on est Samedi, un jour qui signifie que le dimanche est encore à venir et donc que le repos vient à peine de commencer. Même si en réalité, il avait des plans de prévus vis à vis de la faction et que les accomplir ne sera pas de tout repos. C'est d'ailleurs, précisément pour cette raison, qu'il se devait d'être accompagné par sa meilleure amie, celle qui ne l'a jamais trahit, la bouteille !

Alala, mais bon, y avait quand même pas mal de gens dans cette supérette, ça, il devait le reconnaître. C'est samedi aussi.
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 3:41
Messages : 75
Wishes : 67
Felix Reigen
Felix Reigen - Humain
Voilà, je pense que j'ai pratiquement tout ce que je voulais prendre dans mon caddie. Voyons voir ce qu'il me reste à prendre :

Liste de courses:

Ah c'est vrai, le Brandy. J'avais vu une recette de mousse au chocolat sur le Google qui disait de mettre 2 cuillères à soupe de Brandy dans la préparation, afin de relever le goût. Du coup, je vais essayer d'en rajouter un peu dans ma recette, je verrais bien ce que ça donne. Dans le pire des cas ça me permettra de tester quelque chose de nouveau.
Le seul souci, c'est que je n'ai aucune idée de où trouver une bouteille de Brandy. Franchement, vous avez vu la taille du rayon alcools ? C'est à se demander si ils essaient d'attirer tout les alcooliques du quartier ! Comment voulez-vous donc que je m'y retrouve ?

Heureusement il y a un jeune homme qui vient de passer, et il a l'air de plutôt bien connaître le rayon. Comment je le sais ? Il marche d'un pas décidé, et il est allé directement à côté de moi en entrant dans le rayon, sans même jeter un coup d’œil aux autres bouteilles. Il n'y a aucune hésitation dans ses gestes, un véritable professionnel.
En plus il a malgré tout l'air un minimum respectable, j'ai vraiment de la chance d'être tombé sur une telle personne.

Ah très bien, il vient de remarquer mon regard insistant. Il sent bien que je vais lui poser une question. Maintenant le secret, c'est de poser la question de façon à ce qu'il ne puisse pas refuser, vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Alors prenez des notes, ça vous servira quand vous aurez mon âge.

- "Excusez-moi de vous déranger, est-ce que vous savez où je peut trouver une bouteille de Brandy, s'il vous plait ? J'ai oublié de prendre mes lunettes, et j'ai du mal à me retrouver dans ce grand rayon."
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 15:40
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
D'un pas décidé, soutenu et rapide, l'ivrogne passait dans le rayon qui l’intéressait à une vitesse supérieure. C'est à ce moment là qu'une personne l'interpella. Un homme, cheveux blancs, allure maigrelette, vieux. Il ne semblait pas être un mauvais bougre, du moins au vu de la nature de la question. Russel força un sourire avant d'accepter la requête de l'homme à l'âge bien plus mature que lui.

"Ah, c'est par ici."

Il commença à marcher, suivit de l'homme, puis présenta du doigt la bouteille que convoitait son interlocuteur. Rapide et efficace.

"Voilà, je pense que vous trouverez votre bonheur."

Ceci dit, il s'apprêta à retourner à ses propres affaires.



[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 2:14
Messages : 75
Wishes : 67
Felix Reigen
Felix Reigen - Humain
- "Ah, c'est par ici."

1, ..2, ...

Pendant que le brave jeune homme s’attèle à la tache, je le regarde en souriant doucement. Il n'y a pas à dire, c'est toujours appréciable de voir quelqu'un travailler à votre place.

..3, ..4, ..5, ...

Vous pensez peut-être que je pousse le bouchon un peu trop loin. Mais moi je suis un simple petit vieux qui s'ennuie, et quand je me lève le matin mon corps grince encore plus que mon lit. Alors quand j'ai une occasion d'utiliser mon âge à mon avantage je le fait, surtout que des occasions pour me divertir comme ça, j'en ai pas tout les jours. Et en plus les gens sont généralement contents de vous d'aider, et ils le font avec le sourire.

..6, ..7

Mais je vous avoue que pour lui, même si je crois voir quelque chose qui s'apparente à un sourire cordial, je n'ai pas l'impression que le cœur y soit. Je ne lui en veux pas vraiment, à son âge je réagissait pratiquement de la même manière.

..8,  ...

- "Voilà, je pense que vous trouverez votre bonheur."

9 secondes ! Un temps difficile à battre, si je puis me permettre. En même temps, il semble être impatient de repartir avec sa bouteille, et je ne pense pas que ce sera pour cuisiner.

J'essaie de lui faire mon plus beau sourire. Je ne peux pas résister à l'envie de le taquiner un peu.

- "Quelle efficacité, merci beaucoup. Vous travaillez ici ?"
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:30
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Voilà une bonne action de fait de la part d'un trentenaire envers une personne âgée. Néanmoins, alors qu'il allait s'en aller, son bien à la main, l'ancien l'interpella une seconde sous un air taquin que l'ivrogne était bien incapable de discerner. Ainsi, avec une réponse honnête et terriblement sérieuse, Russel répondit négativement.

"Non... Pourquoi ?"


C'était curieux, le vieil homme avait-il une mauvaise vue ? Il était clair que l'ivrogne ne portait pas le costume pour travailler ici... Après cette réflexion, il comprit alors ce que la question signifiait réellement. Un petit sourire au coin, un haussement des épaules et le trentenaire s'exprima avec légèreté deux secondes après sa première réaction.


"Ah, je vois. Non juste un client régulier. Vous ne venez pas souvent ici vous ? Pour faire vos courses ?"


[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 1:02
Messages : 75
Wishes : 67
Felix Reigen
Felix Reigen - Humain
Pendant que le jeune homme me parle, je prends la bouteille de Brandy sans grande cérémonie.

- "Ah, je vois. Non juste un client régulier. Vous ne venez pas souvent ici vous ? Pour faire vos courses ?"


Sapristi. Il essaie de lancer une discussion !
C'est drôle, j'avais l'impression qu'il était pressé de m'aider pour pouvoir repartir rapidement. Il faut croire que je me suis trompé.
Ce n'est peut-être pas un si mauvais bougre après tout.

- " Ah moi je viens ici depuis peu, pour éviter d'aller au grand centre commercial. C'est plus près de chez moi, et ça m'évite des trajets long en voiture. M'enfin, merci pour votre aide... "

...

Ah bravo Félix, superbe répartie. Pour une fois quelqu'un décide de discuter un peu, tu t'empresses bien d'achever la discussion rapidement. Bon allez, on va faire un petit effort.

- "...Donc comme ça vous ne travaillez pas ici ? Du coup vous êtes quoi, astronaute ? "


Il y a des jours, je vous jure, qu'est-ce que je suis drôle !
... C'était du sarcasme si vous aviez un doute.
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:18
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
La raison semblait logique. En réalité, c'était exactement la même que Russel. Pour tout dire, il n'y a pas d'autres raisons qui pousseraient quelqu'un à venir dans une petite supérette. En effet, il y a en général, moins de choix et les prix sont plus élevés.

Maintenant, les propos du vieil homme était surprenant. Rebondissant sur le fait que le trentenaire n'était pas un employé du magasin de distribution, son interlocuteur lui demanda dans quelle profession il exerçait. Par ailleurs, le fait que le vieil homme donne comme exemple une profession farfelue fit sourire le Nephil d'un air amusé.


"Ah non, je ne suis qu'un simple détective privé."

Sur cette présentation succincte, Russel tendit la carte de son agence à son interlocuteur. L'Agence Collins, même si le nom de ce dernier s'avérait inexacte puisque ce dernier avait démissionné.

"Je m'appelle Russel Blake, enquêteur privé pour l'Agence Collins, n'hésitez pas à nous contacter aux numéros inscrient sur la carte si jamais un jour vous avez besoin de nos services."

L'utilisation du nous n'était pas anodin, même si en soi, il était faux. Le détective travaillait actuellement tout seul. Mais passons, une équipe de détective donnent une meilleures impressions aux clients qu'un seul bougre.

"Si ce n'est pas indiscret, vous êtes ?"


Dernière édition par Russel Blake le Sam 3 Fév 2018 - 1:13, édité 1 fois
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 21:36
Messages : 75
Wishes : 67
Felix Reigen
Felix Reigen - Humain
Chouette, mon humour a fait son effet.
Il faut croire que je ne suis pas le seul à apprécier un humour un peu niais.

..Un détective privé donc ? Comme l'inspecteur Derrick ! Peut-être que cela explique son aptitude extraordinaire à se retrouver dans le rayon.
Il faut croire que certains talents professionnels ont des utilités inattendues dans la vie de tous les jours !

[...]

Bon il me tend la carte de son agence maintenant. L'agence Collins donc.
C'est marrant, il y a longtemps j'avais connu une actrice/comédienne du même nom. Je me demande ce qu'elle est devenue aujourd'hui.

En tout cas c'est bien gentil de sa part, je vais prendre sa carte.
Je pense pas que ça me sera utile un jour, mais tout peut arriver.

[...]

Le voilà qu'il veut désormais en savoir plus sur moi. En même temps il vient de me dérouler tout son CV, il est bien temps que je parle un peu de moi même.

- " Oh vous savez, moi je ne suis qu'un simple retraité comme tant d'autres... Mais si vous voulez savoir je suis Félix Reigen, et j'étais psychologue. A une époque, moi aussi j'avais une carte pour mes clients."

Une carte de détective privé.... Ça me fait penser..

- "D'ailleurs, j'imagine qu'en tant que détective privé vous connaissez un peu le métier, non ? On intervient dès fois pour aider les personnes à surmonter des traumatismes psychologiques."
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 13:04
Messages : 2478
Wishes : 277
Russel Blake
Russel Blake - N-Elu
Un retraité, ancien psychologue. Intéressant. Honnêtement, Russel aurait bien besoin d'un psy, mais là encore, s'il venait à parler de cette autre monde parallèle, il doute que la personne qui le psychanalyse le prendrait autre chose que pour un fou. En soi, cela couvrait un problème bien plus grave. Quoiqu'en soi, une aide mentale n'était pas vraiment du goût de l'ivrogne.

"Et bien enchanté Félix."
Fit-il aimablement.

Il enchaîna sur le fait qu'un détective avait quelques matières en psychologie. En soi, c'était plutôt le FBI qui avait quelques notions dans la psychologie. Lui, n'était qu'un simple enquêteur sans grande prétention.


"Je dirais que ce serait plutôt le FBI qui a des notions dans ce domaine. Pour ce qui est de la prise en charge des victimes, la police à en général une ou deux personnes qui s'en occupent."

Ce n'était pas tellement son rôle que de soutenir mentalement une victime. Même si parfois, suivant l'empathie qu'on a, on peut partager un mot de consolation. Ne voyant pas d'autres choses à ajouter, le Nephil crut bon de mettre un terme la conversation avant qu'un malaise ne s'installe.

"Ravie de vous avoir rencontré, bonne continuation et profité bien de votre retraite."

Le trentenaire commença alors à se retourner dans l'objectif de se diriger vers la caisse.

[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 3:21
Messages : 75
Wishes : 67
Felix Reigen
Felix Reigen - Humain
- "Eh bien merci, et puis bonne journée à vous aussi !"

Bon, il souhaite partir et honnêtement je le comprends bien.
Je connais pas grand monde qui souhaite débattre sur le sens d'épluchure des cucurbitacées au milieu du rayon whisky et chips.

Enfin moi j'aime bien ces discussions sans queue ni tête. Certes, on discute avec un inconnu qu'on ne recroisera probablement jamais, mais dans ces discussions inutiles, on peut toujours s'amuser à essayer de deviner le véritables caractère des personnes, ou voir où le hasard nous mène. Aujourd'hui par exemple, j'ai récupéré une carte de détective privé, peut-être que ça me sera utile un jour.
Moui.... Peut-être.

En tout cas il était bien gentil ce jeune homme.
Il y a juste un léger problème, il m'a dit au revoir et il est parti vers les caisses.
Sauf que moi aussi, j'ai fini mes courses et j'allais justement m'y diriger.
Je pourrais sûrement le suivre le fixant silencieusement du regard, ça m'amuserait de voir sa réaction.

Mais vu qu'il m'a aidé et qu'il a été bien sympathique, je vais lui épargner ce calvaire.
Je vais plutôt aller au rayon pâtisserie, j'ai entendu dire qu'ils avaient de nouvelles tartelettes poires amandes, et qu'elles étaient excellentes....
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]   [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé] Empty
 [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]

 Sujets similaires

-
» (Supérette BestBuy) Une journée boulversée. [ Terminé ]
» [Appart’ de John] De vieux amis... [Terminé]
» [Bas-Fonds] Entraîner le nouveau qu'est un peu vieux quand même. [Terminé]
» [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?
» [FAC] Un vieux cours comme un autre