Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?
MessageSujet: [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?   [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 13:41
avatar
Invité -
Supérette BestBuy:

Edward regardait distraitement ses achats défiler sur le tapis roulant. Il avait fait quelques maigres courses histoire de survivre ce week-end. Ses parents étant en vadrouille pendant encore trois jours, le garçon allait devoir se débrouiller durant ce laps de temps, chose qui s'avérait toujours plus délicate qu'il n'y paraissait pour lui. Il n'avait pas l'habitude d'être autonome et il se retrouvait souvent en galère. Alors l'adolescent prévoyait uniquement des choses simplissimes : pizzas, pâtes... C'était certes faire preuve d'un équilibre alimentaire douteux, mais au moins il mangeait. Comme à son habitude, Edward avait eu un mal fou à se motiver pour bouger jusqu'au supermarché et il avait fini par se retrouver à devoir y aller en urgence juste avant l'heure de fermeture. C'était aussi la raison pour laquelle ses emplettes avaient été aussi succinctes.

Le tour d'Edward arriva et il lâcha un « bonjour » absent à la caissière, qui le lui rendit sur un ton tout aussi concerné. Elle semblait aussi heureuse que lui d'être à cet endroit précis à ce moment de la journée. Elle passa ses articles sans qu'ils n'échangent aucun mot puis le blondin paya et se mit en route en direction de la sortie. La voix de la jeune fille le rappela cependant et il se retourna avec un air perdu sur le visage, pour voir la petite caissière lui tendre ses sachets avec une expression blasée sur le sien. Edward haussa les sourcils d'un air étonné, se rendant seulement compte qu'il avait complètement oublié de prendre ses courses avec lui. Il vint donc les récupérer en trottinant avec un air désolé et s'en alla, pour de bon cette fois-ci.

Une nouvelle surprise l'attendait cependant en arrivant sur le parking, puisque l'étudiant se trouva complètement incapable de mettre la main sur sa voiture. Il eut beau cherché pendant plusieurs minutes, et le parking étant pourtant assez peu rempli à cette heure de la journée, son véhicule avait purement et simplement disparu. Etait-il possible qu'il ait été emmené par la fourrière ? Assez peu probable, son emplacement était tout à fait légitime. A moins qu'il ne se soit garé sur une place handicapée ? C'était bien une chose dont il était capable. Ou alors... Ou alors quelqu'un la lui avait volée. Et dans ce cas, le garçon était dans de beaux draps. De désespoir, il s'assit sous le porche du supermarché et commença à réfléchir à une solution. Sa maison étant en banlieue, il était plus ou moins inconcevable de rentrer à pieds, et les bus ne passaient plus à cette heure-ci.

Une bonne heure passa sans qu'il ne soit capable de prendre une décision. Au bout d'un moment, une silhouette qu'il sembla reconnaître sortit du magasin avec un air las. Son visage s'éclaircit d'une lueur d'espoir alors qu'il se relevait pour courir dans sa direction. Arrivé à quelques mètres, Edward eut la confirmation de sa première impression : il s'agissait bien de la petite caissière qui s'était occupée de lui un peu plus tôt dans la soirée. Arrivé à sa hauteur, il pencha la tête sur le côté avec un air embêté avant de l'interpeller.

-Euh... Excusez-moi... J'ai un petit soucis, ma voiture a disparu. Vous n'auriez pas la moindre idée de où elle pourrait être ?

Oui, bien sûr, parce que tous les employés de ce supermarché avaient une vue imprenable sur le parking et sur les voitures qui se faisaient carjacker...
[Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?   [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 23:17
avatar
Invité -
C'était donc ça, le choix que j'avais fait ?

On aurait dit que la vie avait repri son cours normalement. Comme d'habitude, je m'étais levée à six heures, comme d'habitude j'avais pris un café avant d'aller travailler, comme d'habitude j'ai passé une journée ni bonne, ni mauvaise : bref, la vie était redevenue un disque exempt de toute rayure, simple, prévisible, qui tournait sans s'arrêter. Ce jour là, pendant que je travaillais, j'avais aussi retrouvé la manie de me perdre dans mes pensées, naturellement j'étais comme ça et, avec la fatigue en plus, j'étais d'autant plus sujette à mes distractions. D'ailleurs un client me l'a reproché, il avait dit qu'il ne trouvais pas ça correct. Je ne sais plus s'il s'était adressé à moi ou à la personne qui l'accompagnait, mais cette même personne avait répliqué quelque chose que je n'ai pas entendu, puis l'homme s'est tu.

Le midi j'avais mangé des pâtes et je pensais fumer une cigarette, et finalement, je ne me suis pas limitée à une seule. J'ai pris quatre minutes de trop par rapport au temps de pause auquel j'ai droit, j'espérais ne pas être ennuyée pour ça, et, finalement, personne ne m'a rien dit, alors j'imagine que ce n'est pas si grave. Après ma pause du midi, j'essayais de rester investie dans mon travail sans divaguer dans mes pensées. En milieu d'après-midi une de mes collègues m'a demandé de l'aide pour enlever l'antivol de quelque chose. Elle me demande souvent de l'aide, et des fois, comme cet après-midi, ça énerve les clients qui attendent. Elle s'appelle Ashley, elle a des yeux bleus et des cheveux blonds, comme moi, mais finalement on a très peu en commun. Ça ne me gêne pas de l'aider, mais de toute façon je ne sais pas si elle travaillera ici longtemps, elle n'est pas très rentable, elle prend un certain temps avec chaque client.

Le soir, un peu avant de partir, un client a failli partir sans ses achats. Je l'ai rappelé et l'ai invité à prendre ses affaires, et j'ai eu l'impression qu'il mettait un certain temps à comprendre ce que je lui demandais. Le client d'après s'est plaint, puis je l'ai salué et il m'a répondu aussi froidement que je lui avait parlé. J'ai passé ses articles devant le lecteur, puis quand il eut à entrer son numéro de carte, je me suis perdue malgré moi dans mes pensées. Au moment où je me secouais la tête machinalement, en remarquant que je devais me concentrer à nouveau, j'ai réalisé que j'avais regardé fixement le client suivant dans les yeux en regardant dans le vide. Quand se fut à lui de régler ses achats, il engagea une conversation, tout sourire. Une fois ce client parti, ma journée de travail était terminée.

En me rendant au parking, j'ai senti une douleur assez légère à la cheville, j'en ai déduit que je m'étais blessée mais j'ignorais comment. Avant d'arriver là-bas, j'ai regardé dans mon sac si je n'avais rien oublié, et j'ai remarqué que mon paquet de cigarettes n'était plus rempli qu'à un quart. Je pensai à aller en acheter un autre, puis je me suis rappelée qu'il était tard et que je ne trouverais sans doute rien d'ouvert à cette heure. Chemin faisant, j'ai croisé à nouveau le client distrait qui avait oublié ce qu'il avait acheté. Il a couru vers moi, puis a mis un certain temps avant de prendre la parole. Je l'écoutais les bras croisés.

Il me demandait si je ne savais pas où se trouvait sa voiture. Je ne voyais pas pourquoi il pensait que je savait quelque chose, d'autant plus que je sortais à peine. Je l'ai regardé, suis restée assez neutre et lui ai dit que je ne savais pas, et qu'il l'avait peut-être garée plus loin. Je ne savais pas si cette entrevue allait durer longtemps, et j'ai sorti une cigarette de mon sac à main. Ce jeune homme avait un air très distrait, encore quand il était venu me parler. Je lui ai tendu mon paquet avant d'allumer ma cigarette. J'ai fermé les yeux en commençant à fumer, et j'écoutais ce qu'il me disait. Je me suis demandé si c'était vraiment la peine de chercher une voiture qui s'était peut-être fait voler, la réputation de ce quartier vient bien de quelque part. En rouvrant les yeux, j'ai relâché la fumée que j'avais dans les poumons à côté du jeune homme, fumée que le vent a effacée rapidement. Je me suis alors rendu compte que j'avais encore mon paquet de cigarettes en main, alors je l'ai rangé, puis j'attendais de voir si ce client allait simplement repartir où si cette conversation n'était pas finie.
[Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?   [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 0:45
avatar
Invité -
Le maigre espoir qu'Edward avait retrouvé en voyant la petite caissière sortir du magasin s'envola presque aussitôt lorsque celle-ci lui répliqua bien évidemment qu'elle n'avait aucune idée de où pouvait bien se trouver sa voiture. Les épaules du garçon s'affaissèrent et il baissa légèrement la tête en signe de déception. Il s'y attendait un peu, bien sûr, mais il s'était quand même dit qu'il y avait une maigre chance pour que la blondinette ait accès à des caméras de surveillance ou quelque chose du genre qui aurait au moins pu le mettre sur la piste du véhicule disparu. Ce n'était pas le cas. Retour à la case départ donc.

En même temps qu'elle lui répondait, la demoiselle lui tendit son paquet de cigarettes tout en s'en allumant une. Edward regarda le paquet d'un air surpris, ne semblant pas vraiment comprendre ce qu'elle attendait de lui. Au bout d'un moment, il finit par réaliser qu'elle lui en proposait une. Il déclina sans retenue avant de faire mine de s'en aller d'un air embêté.

-Erf... Ouais je m'en doutais un peu. Désolé de vous avoir dérangée.

Cela n'arrangeait pas ses affaires. Il avait maintenant la quasi certitude qu'il ne pourrait pas retrouver sa voiture de si tôt. Et vue l'heure, il y avait peu de chances pour que le blondin puisse trouver une solution de secours. Celui-ci avait commencé à s'éloigner d'un pas traînant mais s'arrêta au bout de quelques mètres. Il fit demi-tour pour revenir à la rencontre d'Elise et se planta devant elle en passant une main dans ses cheveux. Son expression gênée faisait peine à voir, restait à savoir si elle serait suffisante pour lui octroyer la pitié de la jeune femme.


-Euh... Vous sauriez pas comment je peux rentrer vers TowerTown à cette heure-ci par hasard ?
[Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?   [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 23:44
avatar
Invité -
En laissant parler le garçon, je tirais doucement sur ma cigarette. La feuille semblait se consumer doucement, puis je faisais attention à ne rien souffler de cette fumée insipide sur le blondinet. Suite à ce que je lui avait dit, il était vite reparti d'un air ennuyé, j'imagine, puisque ma réponse ne l'avançait pas vraiment. Je remarquais tout de même qu'il n'avait pas vraiment considéré ma supposition, il faisait bien ce qui lui plaisait, mais s'il devait commencer par quelque part sans aucune indication, ce n'était pas plus bête. Suite à ma réponse le jeune homme s'excusa comme s'il le devait, puis s'en alla. J'avais repris mes écouteurs et je cherchais dans mon sac mon téléphone. Il était tout au fond de ce dernier, et j'avais, en tentant de le récupérer, failli me couper avec un objet en métal, dont j'ai senti simplement la pointe avant de machinalement retirer mon doigt. Une fois que j'avais récupéré ce que je cherchais, je m'apprêtais à reprendre ma route de mon côté comme je pensais qu'il l'avait fait, mais il est venu me parler derechef.

Towertown était une ville à laquelle je n'étais jamais allée, et où je n'irai sans doute jamais. Sans même avoir considéré mon hypothèse, le jeune blond revenait me parler. Cette ville était loin pourtant, c'est inutile de s'encombrer d'un déplacement aussi important alors que Palema, et en particulier l'endroit où je travaille, ne proposent rien de particulier. Cependant il était venu tard, et je ne sais pas si ça ne serait pas la raison qui justifiait son trajet. Dans tous les cas, je n'avais pas grand chose à lui dire : Towertown étant une ville relativement peu intéressante pour moi, je ne m'étais jamais renseignée pour y aller, et de ce que j'en connaissais, il était peine perdu de vouloir y retourner d'ici à pied.

Je n'avais donc pas grand chose à proposer à ce jeune homme, je lui ai répété ce que j'avais dit, mais il en restait au même point. Cela étant, la supérette n'étant pas isolée du reste, il était possible voire probable qu'il ait garé ailleurs sa voiture, par manque de place par exemple. Je lui ai partagé mon avis, et ai supposé qu'il pouvait y avoir des bus qui circulaient également ; à moins que c'eut été uniquement valable pour les dealers en tout genre de l'endroit où j'habitais, Palema ne s'endormait pas si tôt.


Dernière édition par Elise Blanche le Jeu 29 Juin 2017 - 15:18, édité 1 fois
[Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?   [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:59
avatar
Invité -
Il n'y avait pas grand chose à faire. La jeune fille n'en avait absolument rien à faire de ses problèmes. Et d'ailleurs, Edward pouvait-il vraiment lui en vouloir ? La pauvre se faisait agresser à la sortie d'une journée de travail probablement éprouvante par un type complètement perdu qui cherchait son chemin -pour se rendre à un endroit improbable qui plus est. Faisant preuve de politesse, Elise lui répondit en suggérant qu'il avait pu garer sa voiture ailleurs ou que dans le pire des cas, il pouvait prendre un bus. Le blondin secoua négativement la tête en se massant les tempes.

-Non, non... Je suis sûr de l'avoir garée ici. Et à cette heure-ci, il n'y a plus de bus.

Dans l'idéal, Edward aurait largement préféré la laisser tranquille et rentrer chez lui profiter de sa soirée. Ses compétences sociales étaient proches du néant et lorsqu'il pouvait éviter les interactions il le faisait. C'est ce qu'il aurait fait s'il en avait eu la possibilité. Mais ce n'était pas le cas. Vu l'heure tardive, le garçon n'avait pas d'autre alternative que de lui demander son aide. Elle était la seule disponible dans les environs, son seul espoir de be pas dormir sous les ponts ce soir. Peut-être était-ce un peu exagéré mais c'était ce que le blondin ressentait à ce moment précis.

-Vous pourriez pas me déposer par hasard ?

Lol. Comme si c'était le genre de chose qu'on demandait, comme ça au débotté, à une inconnue qu'on avait visiblement déjà commencé à faire chier et qui n'avait qu'une hâte : se débarrasser de nous. Non, on ne faisait pas ça. Sauf quand on est un garçon un peu étrange qui a une notion un peu spéciale des relations sociales, et surtout qu'on est vraiment désespéré. Son faciès était partagé entre un espoir crédule et une gêne illimitée, tandis que ses yeux émeraudes étaient plongés dans ceux de son interlocutrice.

-Je... S'il faut, je peux payer... Un peu.
[Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Empty
MessageSujet: Re: [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?   [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ? Empty
 [Supérette BestBuy] Vous prenez la carte ?

 Sujets similaires

-
» (Supérette BestBuy) Une journée boulversée. [ Terminé ]
» Un RP ? ... enfin peut-être... euh... si vous voulez... sans vous déranger... hum...
» [Event] Besoin de vous, envie de vous ! /sbaf/
» [Supérette Darticho] Le complot des vieux [Terminé]
» Le tirage des Cartes