Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]
MessageSujet: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 20:22
avatar
Invité -
Commissariat:


La pluie tombait drue sur Palema. On pouvait entendre l'orage gronder au loin à travers les vitres mal isolées du Commissariat. Celui-ci fourmillait d'activité, les agents de police s'agitant comme à leur habitude dans tous les sens malgré l'heure tardive, au rythme des touches de clavier qu'on actionnait et des sonneries de portable qui résonnaient. Tout le monde était en mouvement, les nuits en ville n'étaient jamais calmes, et la météo peu clémente ne faisait rien pour aider. Assis seul à une table au milieu d'un box, un jeune garçon à l'air misérable jurait dans cette atmosphère électrique. Sa chevelure d'or mi-longue était trempée et on lui avait posé une couverture sur les épaules. Malgré la tasse de café bien chaude au creux de ses mains, on pouvait clairement voir ces dernières trembler. Mais en dépit des frissons de froid qui le parcouraient de temps à autre, l'expression sur son visage était d'une parfaite neutralité. L'adolescent semblait complètement insensible à l'agitation autour de lui.

Il était arrivé quelques heures plus tôt au commissariat, et la nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre. Ce garçon aux yeux verts était rentré de la fac en début de soirée pour tomber sur le corps sans vie de ses deux parents au beau milieu de la cuisine de la maison familiale, dans une petite ville en banlieue. Les premières conclusions -incertaines- faisaient état d'un double suicide, rendant la chose encore plus atroce, même si rien n'avait encore été confirmé. Faire face au décès d'un proche était déjà une épreuve difficile à surmonter, mais le suicide avait cette dimension culpabilisante pour en rajouter une couche. Toujours était-il qu'une chose était certaine : personne au commissariat n'aurait échangé sa place avec ce garçon aux cheveux blonds pour rien au monde.

Le chaos qui régnait dans l'esprit d'Edward à ce moment précis n'avait d'égal que l'expression de calme qu'il renvoyait de l'extérieur. Des sentiments contradictoires se bousculaient dans son cerveau sans qu'il ne puisse appliquer le moindre filtre ou exercer le moindre contrôle dessus. Son monde s'était écroulé ce soir et l'adolescent était totalement incapable de savoir comment il était censé réagir à cet événement. Il y avait évidemment de la tristesse, de l'incompréhension aussi mais surtout un énorme sentiment de vide inexplicable. C'était comme s'il était un peu mort à l'intérieur de lui-même. Les yeux perdus dans le vide, ses deux mains entourant la tasse fumante, il semblait complètement déconnecté de la réalité, absent. Lorsqu'un inspecteur vint s'asseoir en face de lui, lui aussi en possession d'un café, le blondin ne fit même pas semblant de réagir. Ses yeux émeraudes fixant l'espace devant lui comme s'ils traversaient le policier sans le voir.

Celui-ci avait un air solennel sur le visage. C'était son boulot de devoir gérer ce genre d'affaire. Il fallait faire preuve de professionnalisme, pour autant il était difficile de faire abstraction de sa compassion, surtout dans un cas comme celui-ci. Le silence resta maître de la pièce l'espace de quelques secondes, brisé uniquement par le bruit des gouttes d'eau qui venaient s'écraser contre la vitre, jusqu'à ce que, après un petit soupir l'inspecteur prenne la parole.

-Écoute bonhomme, je sais que c'est dur, mais ça fait plus de cinq heures que tu es ici et tu n'as toujours pas décroché un mot. A part ton nom, on ne sait toujours rien.

Le silence d'Edward le fit pousser un nouveau soupir.

-On ne peut pas te garder ici ce soir. Il va falloir que tu trouves un endroit où dormir pour la nuit. Tu as de la famille à Palema ? Des amis, quelque chose ?

L'inspecteur avait visiblement comprit qu'il ne pourrait rien en tirer ce soir. Autant le renvoyer se reposer et reprendre les questions demain. Vu l'étant dans lequel le gamin était, ils n'avanceraient pas plus pour l'instant. Après un moment de silence, Edward hocha simplement négativement la tête sans un mot. Même s'il n'avait pas vraiment les pensées claires, c'était pour le coup la vérité. Le couple était la seule partie de la famille Drawde ayant élu domicile dans la région. Quant aux amis d'Edward, il ne s'était jamais lié suffisamment à quelqu'un pour espérer demander l'hospitalité. Le policier se massa les tempes du bout des doigts. Allez, patience, cet ado était en état de choc.


-Allons, il doit forcément y avoir quelqu'un...

Edward s'apprêtait à nier à nouveau, mais s'arrêta alors qu'une idée germait dans sa tête. Peut-être que... Les chances que cela fonctionne étaient extrêmement minces, mais pour être franc, c'était probablement les seules qu'il avait. Avec des gestes extrêmement précautionneux, le blondin plongea une main dans sa veste pour en sortir son portefeuille, duquel il extirpa la carte d'Alice Nightray qu'il avait toujours sur lui depuis qu'il travaillait pour elle. Sans rien ajouter, il la tendit à l'inspecteur qui s'en saisit avec suspicion.

-Qu'est-ce que c'est ? Oh... la Nightray Company, voyez-vous cela... Tu veux que je l'appelle ?

Edward acquiesça d'un petit signe de tête et l'inspecteur sortit de la salle pour appeler le numéro indiqué sur la carte de visite. Après quelques sonneries une voix féminine décrocha. L'agent essaya de choisir ses mots avec soin.

-Mlle Nightray ? Ici l'inspecteur Duncan du commissariat de Palema. Je suis avec le garçon dénommé Edward... Drawde. Ses parents ont été victimes d'un accident et il m'a donné votre numéro pour que je vous demande de l'héberger ce soir. Pensez-vous que c'est possible ? Si vous acceptez, il faudrait que vous veniez le chercher ici. Je vous expliquerai plus en détails une fois sur place, c'est un peu...délicat à faire au téléphone.


Dernière édition par Edward Drawde le Sam 27 Mai 2017 - 11:20, édité 1 fois
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 2:23
avatar
Invité -
Pouf, les fesses sur le canapé, et une serviette sur les cheveux. Regardant le ciel depuis son appartement de luxe, elle constata que la pluie était bien enragée aujourd'hui. Quelle plaie de finir pile à l'heure où elle avait commencé à tomber. Résultat, elle était trempée jusqu'aux os. Heureusement qu'elle avait la meilleure des gouvernantes pour l'aider à se sécher correctement, lui apportant des serviettes et des vêtements propres.
Une fois avec ces vêtements sur elle, elle se remit sur le canapé, décidant juste de se détendre les nerfs un peu. Fermant les yeux, elle se concentra uniquement sur le bruit des gouttes de pluie qui frappaient violemment contre les vitres. Hormis ça, c'était le silence complet. Sa gouvernante qui était sensée faire le ménage à l'autre bout de l'appartement ne fit aucun bruit. Faut dire, si quelqu'un arrivait à entendre les frottements d'un bout de chiffon sur un meuble au fin fond d'une pièce depuis là où était Alice, et bien il était très fort – ou alors avait juste un super pouvoir.

Elle passa lentement sa main sur le visage. Elle avait beau être contractante, avoir une bonne endurance de vie, ne pas avoir besoin de dormir, elle sentit quand même un peu de fatigue après une bonne journée de travail chargée. La différence entre le siège de bureau et de son canapé était flagrante. Bizarrement, la pression sur les épaules n'étaient pas la même.

La sonnerie du téléphone cassa alors toute l'harmonie qui avait finalement réussi à s'installer dans ses pensées. Un sursaut l'accompagna au moment où la première sonnerie retentit dans la pièce, et un soupir suivit. Pitié, pas le boulot. Elle avait assez donné aujourd'hui.
La jeune femme se leva du canapé pour aller répondre au téléphone.

Un inspecteur de commissariat ? C'était assez étrange de recevoir un coup de fil de ce bonhomme, surtout à une heure aussi tardive de la journée. C'était alors qu'il lui parlait d'un jeunot qui avait besoin d'aide, d'un toit pour cette nuit.

- J'arrive, disait-elle sans vraiment réfléchir.

C'était probablement le moyen le plus efficace pour voir ce qui se cachait derrière tout ça. Elle raccrocha rapidement une fois avoir terminé, et se dirigea vers l'entrée pour enfiler un manteau, écharpe, le tout suffisant pour sortir affronter la tempête.

- Franchement, y a "marqué auberge de jeunesse" sur ma tête ?

Bien sûr, le nom d'Edward ne lui revenait pas en mémoire à ce moment-là. Elle rêvait plus d'un bon chocolat chaud devant un film hollywoodien plutôt que d'aller repêcher un ado' au commissariat qu'elle devait à peine connaître. Maybe un gosse d'un client, ou de riche. Dans le doute, elle préféra aller voir. Ça ne lui coûtait rien.

Arrivée devant le fameux jeune homme, elle le reconnut de suite. Le physique parlait plus que le nom apparemment. Elle l'avait vu il n'y avait pas si longtemps que cela. Mh. Est-ce qu'elle accepterait vraiment de l'héberger chez elle ? Après tout, un voleur sans papier et puant était déjà venu chez elle avant lui. Dire, qu'elle venait fraîchement d'insulter son copain dans ses pensées. Haha. En même temps, c'était ce qu'il était avant. Il s'était bien amélioré le bougre. Aussi, elle avait décidé d'aider John parce qu'il était Nephil. C'était une tout autre histoire. Bref, voyons ce qu'ils allaient lui raconter pour essayer de la convaincre.
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:52
avatar
Invité -

A son arrivée au commissariat, Alice fut accueillie par l'inspecteur Duncan, celui-là même qu'elle avait eu au téléphone quelques minutes plus tôt. Il s'excusa platement de l'avoir dérangée à une heure aussi absurde et lui proposa une boisson, portant lui-même toujours sa tasse à la main. Puis il l'amena derrière le miroir sans teint qui donnait sur la pièce dans laquelle se trouvait Edward. Son expression se teinta d'un soulagement non dissimulé lorsque l'héritière de la Nightray Company reconnut le garçon. Il n'était pas loin de jeter l'éponge tant celui-ci avait été peu coopératif, aussi c'était déjà un sacré progrès. Son visage reprit cependant bien rapidement un air grave alors qu'il reprenait ses explications comme promis.

-Ses deux parents ont été retrouvés morts en début de soirée à leur domicile. Je ne peux pas vraiment rentrer dans les détails, mais il s'agirait sûrement d'un double suicide. Sale histoire. Le gamin disait avoir nulle part où dormir cette nuit, et on peut pas décemment le renvoyer chez lui. De toute façon tout est sous scellés... Finalement il nous a donné votre numéro pour qu'on vous appelle. Vous le connaissez bien ? Il a pourtant pas une tête à fréquenter le showbiz...

« Il a plutôt une tronche à vivre sous un pont » faillit-il ajouter. Mais cela n'aurait pas été sage et plutôt méchant aussi il le garda pour lui. Il n'avait pas pris de gants pour son discours mais au moins ils ne tourneraient pas indéfiniment autour du pot. Sa petite explication terminée, l'inspecteur s'avança en direction de la porte de la salle d'interrogatoire pour annoncer à Edward l'arrivée d'Alice. Juste avant de l'ouvrir, il sembla cependant pris d'un doute. L'homme resta un moment sans bouger, la main sur la poignée avant de se retourner en direction de la Nephil. Sa voix était un peu plus hésitante qu'à l'accoutumée.

-Au fait, je préfère vous prévenir... C'est lui qui a découvert les corps. Je sais pas trop comment il est d'habitude mais là, c'est un vrai zombie. Il a pas décroché un mot depuis des heures et franchement... enfin bref vous verrez par vous-même.

Après ce dernier avertissement, Duncan ouvrit la porte et invita Alice à entrer. En la voyant pénétrer dans le box, le visage d'Edward fut animé pour la première fois depuis son arrivée d'un semblant d'émotion. C'était certes faible, mais une étincelle de surprise s'alluma pendant une fraction de seconde au fond de ses yeux inertes. Le garçon était réellement étonné de la voir ici. En réalité, il avait donné son numéro à l'inspecteur en désespoir de cause, mais ne s'attendait pas vraiment à la voir débarquer au commissariat -il ne savait pas qu'Alice n'avait en fait aucune idée de qui il était avant de le voir en personne. Toujours emmitouflé dans sa couverture, il cligna plusieurs fois des yeux, la tête rentrée dans les épaules.

-Mlle Nightray... ?

Duncan tua dans l’œuf le moment de gêne qui allait suivre en reprenant la parole.

-Eh bien, il parle, ce gosse ! Vous avez fait mieux en quelques secondes que nous en plusieurs heures... Alors, vous voulez bien prendre la suite ? T'façon à cette heure-ci, c'est soit ça, soit il passe la nuit en cellule de dégrisement. Y a de la place nulle part ailleurs et comme on aura encore des questions pour lui, il faut qu'on sache où il est...
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:38
avatar
Invité -
La jeune femme accepta volontiers la tasse que lui offrait le flic en guise de bienvenue et surtout pour s'excuser de l'avoir appelé aussi tard. Au moins, par précaution, il lui avait mis du chocolat chaud dedans. Pourquoi pas. Il avait bien fait, Alice n'était pas fan du café. Ou alors, elle se forçait à en boire pour garder les yeux ouvert, quand elle n'était pas contractante.
Elle entra alors dans la pièce où se trouvait Edward, et ce dernier fut capable d'énoncer son nom de famille. Tout n'était pas perdu. Après ce qu'avait raconté l'autre gros guignol, pas étonnant qu'il soit sous cet état de choc. Franchement, elle avait beau être l'une des pires races de la haute société, elle n'allait pas à ce point-là dénigrer un nouvel orphelin. Ressentant le manque d'affection de sa mère parce qu'elle habitait trop loin, et celui de son père parce qu'il était toujours plus préoccupé par son travail que par sa propre fille. Autrement dit, elle ne pouvait que s'imaginer cette douleur en pire pour tenter de compatir avec Edward. Elle ne pourra jamais comprendre exactement ce qu'il ressentait, juste légèrement.

- Il ne fait pas partie du show-biz. J'avais juste besoin de quelqu'un comme lui pour un accord non-officiel. Je vais m'occuper de lui.

Elle fit signe à l'autre trouduc de s'en aller avant de s'installer sur la chaise en face de l'adolescent.

- Alors comme ça, on aime tellement mon visage qu'on se met à parler ?

Elle accompagna sa pointe d'humour pour détendre l'atmosphère avec un léger sourire chaleureux. C'était assez bizarre pour elle d'agir comme ça. Mais avoir quelqu'un qu'on aime, avoir beaucoup plus de responsabilités lui avait fait ouvrir son cœur petit peu par petit peu. Merci John.

- Tu veux peut-être discuter un peu ? J'ai fait le chemin depuis le quartier nord, tu sais.

En fait, ce qu'elle avait envie d'entendre, c'était si ses parents avaient vraiment des raisons d'en arriver là. Un double suicide, d'un couple, en laissant leur gamin derrière eux, il y avait peu de chance que ce ne soit pas l'œuvre d'une ombre ou même plusieurs. Il suffisait juste de lui donner quelques indices pour qu'elle puisse facilement deviner que leurs morts n'étaient pas naturellement. Peut-être qu'elle pouvait même amener ce jeunot à se venger en l'invitant dans la team des rouges. Il sera forcément un bon Nephil, s'il avait la rage de venger ses parents, de ces êtres noirs horribles. Au moins, il sera un bon Traqueur d'ombre, dans le meilleur des cas. Ça valait le coup d'essayer.

Il pouvait aussi oublier toute politesse liée au vouvoiement, elle ne lui en voudrait pas s'il ne pensait pas à lui montrer un tel respect. Disons, qu'elle n'était pas ici en tant que patronne ou en tant que la future directrice des Nightrays.
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 0:25
avatar
Invité -

Alice congédia l'inspecteur avec une autorité dissimulée derrière une douceur apparente comme elle savait si bien le faire avant de venir s'installer en face d'Edward. Celui-ci n'avait ni bougé, ni parlé depuis qu'elle était arrivée, et son visage avait repris l'expression de neutralité qu'il avait avant son apparition. L'atmosphère était plus qu'étrange. Le garçon paraissait perdu dans une autre dimension, chose dont il était coutumier, mais contrairement à d'habitude ce n'était pas son petit monde d'autiste qui le faisait s'évader. Cette fois-ci, ce n'était pas le trouble du déficit de l'attention dont il était victime qui faisait office -même s'il avait tout de même une part de responsabilité dans cette affaire. C'était volontaire. L'adolescent s'était fermé à toute intervention extérieure, il cherchait à enfouir au plus profond de lui la foule de sentiments qui l'oppressait et n'avait pas trouvé d'autre moyen.

Malgré tout, et bien qu'il n'en ait rien montré de visible, Edward avait ressenti une pointe de soulagement lorsqu'Alice avait annoncé qu'elle comptait s'occuper de lui. Cette réaction était pour le moins étrange, les deux jeunes gens n'étaient pas si proches que cela. Mais le simple fait de savoir qu'il n'était après tout pas seul dans ce monde l'avait délesté d'un poids qui pesait sur ses épaules. La jeune femme, à l'inverse de lui, semblait vouloir établir le contact. C'était également un comportement inhabituel de sa part. Lors de leur rencontre il y avait quelques temps, elle s'était montrée relativement froide et distante avec lui alors qu'elle paraissait maintenant avenante et compréhensive à son égard. Elle lâcha même une petite plaisanterie qui tira fugacement un sourire sans joie au blondin.

Son ton rassurant et maternel ne put cependant rien faire lorsqu'elle lui demanda ensuite s'il voulait parler de ce qu'il s'était passé. Un nœud se forma instantanément dans le ventre et la gorge d'Edward alors que les souvenirs refaisaient surface. S'il y avait bien une chose qu'il n'avait pas envie de faire, c'était en parler. Au grand dam de tous les inspecteurs qui avaient essayé de l'interroger ce soir d'ailleurs. Non seulement c'était encore trop frais dans son esprit, la vision du sang et de la scène macabre dans sa tête provoquant en lui un malaise profond, mais il y avait aussi cette incompréhension, cette absence de sens dans cet acte qui le laissait pantois. Le silence s'installa entre eux alors qu'Edward tentait de briser le mur qui s'était érigé dans sa tête. Il y parvint partiellement après plusieurs secondes, devant pour cela éviter de manière honteuse le sujet.

-Je suis désolé de vous avoir dérangée à cette heure-ci...

Sa voix mourut au fond de sa gorge comme elle était venue. Son timbre tremblant était bien plus parlant que son faciès inexpressif, exprimant la crainte et le désespoir qu'il ressentait vraiment. Répondre à côté de la plaque comme il venait de le faire était encore une de ses habitudes, mais si d'ordinaire elle était sujette à l'exaspération ou à l'amusement, cette fois-ci elle trahissait une profonde détresse. Cependant, l'esprit embrouillé d'Edward lui intima tout de même de faire un effort. Alice avait raison. Elle avait effectivement fait un long trajet pour venir ici et même si sa volonté de parler de ce sujet délicat pouvait paraître étrange voire déplacée, elle avait répondu présente à son appel à l'aide alors que rien ne l'y obligeait. La jeune femme méritait donc qu'il lui rende la pareille malgré le pincement que le blondin ressentait au niveau du cœur rien qu'à l'idée d'aborder ce point.

-Je... Je n'y comprends rien. Ca n'a pas de sens. Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Edward était-il en train de perdre pied, déboussolé comme il l'était par les récents événements ?
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 15:15
avatar
Invité -
Tout en l'écoutant parler, et laissant planer un léger silence de plusieurs secondes, elle en profita pour boire un petit peu dans la tasse généreusement offerte. Alice se mit alors à fixer le jeune homme, le regardant droit dans les yeux. Elle était là pour lui montrer qu'elle était prête à l'écouter, à lui parler et à lui offrir de son temps. Mais bon, ça c'était uniquement parce qu'elle trouvait la situation intéressante, qui pourrait l'amener vers un nouvel allié. Son attitude pouvait effectivement apparaître assez étrange puisqu'elle avait l'air un peu trop gentille.

- Les choses arrivent trop vite, n'est-ce pas ?

Et elle savait de quoi elle parlait. Elle non plus n'avait pas vu la mort de John arriver, et cela avait assez mal fini. La jeune femme ne remercierait jamais assez les personnes l'ayant aidé à remonter la pente. Rekor, c'est pour toi.

- Du jour au lendemain, j'avais aussi perdu la personne avec qui j'étais. Je sais ce que ça fait.

Les deux n'étaient pas vraiment comparables. Perdre ses parents, et perdre son amour était deux choses différentes même si la souffrance se révélait assez similaire, causé par la perte d'une personne proche.

- Quand tu dis que ça n'a pas de sens… Tes parents allaient bien et n'avaient pas de problème ?

En fonction de la réponse, elle pourra probablement déterminer s'il y avait des répercussions de bestioles noires dans cette histoire. Et pour la première de sa vie probablement, elle priait intérieurement pour que cela soit le cas. Déjà, parce que ça serait « moins triste » pour lui et qu'il pourrait se venger, et ensuite, pour qu'elle puisse mieux introduire Edward dans ce monde de tuerie. Dis comme ça, Alice pouvait presque apparaître comme le petit diable qui allait emmener ce jeune en enfer.
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 0:03
avatar
Invité -

Le visage d'Edward commençait à se faire plus expressif. Était-ce cependant une bonne chose, étant donné les émotions que l'on devinait sur ses traits tirés ? Le garçon semblait totalement égaré, largement dépassé par les événements qui lui étaient tombés dessus sans crier gare. Pour l'instant l'ahurissement prenait le pas sur la tristesse, mais il arriverait un moment où ses nerfs craqueraient. La fatigue d'une nuit bien trop longue commençait déjà à s'apercevoir sur son faciès émacié. Il avait les yeux hagards et le regard perdu dans le vide. Regard qu'il baissa lorsqu'Alice se mit à parler à son tour, sa remarque le confrontant abruptement à la réalité. Trop vite ? C'était un euphémisme. Rien ne l'avait préparé à ce qu'une chose pareille ne se produise et maintenant il encaissait. Mal.

-C'est... dur.

Malgré la difficulté de la chose, sa langue commençait à se délier. Sans qu'il ne se l'explique vraiment, Alice lui donnait envie de se confier. L'adolescent réalisa alors la véritable raison de la confiance qu'il lui portait sans raison apparente : lorsqu'elle agissait avec cette gentillesse, la Nephil lui rappelait Tyrande, son ancienne tutrice, dernière personne avec laquelle il avait vraiment été proche. L'espace d'un instant, Edward quitta cet horrible commissariat pour s'évader avec la jeune femme, durant l'une de leurs leçons. Elle avait été la seule à réussir à l'intéresser à l'apprentissage et avait su comment le prendre pour canaliser son attention. Où était-elle à présent ? Que faisait-elle ? Est-ce que quelqu'un pourrait la prévenir ? Son oasis de pensées prit fin alors qu'Alice reprenait la parole. Le regard du blondin se redressa lorsqu'il entendit sa confession et son cœur se serra à nouveau.

-Je suis désolé pour vous. Ça a dû être dur...

Voilà qu'il se mettait lui à essayer de la réconforter. Si cela pouvait lui permettre d'oublier un peu plus longtemps ses problèmes, tout était bon à prendre. Ceci dit, cette déclaration de la part de l'héritière montrait qu'elle lui faisait elle aussi au moins un minimum confiance. Et cela renforçait sa propre impression qu'il pouvait se fier à elle. Aussi lorsqu'Alice lui posa une question sur sa situation familiale avant le drame, Edward consentit sans trop de difficultés à lui répondre. Vu comme il avait réagi jusqu'à présent cela tenait du miracle qu'il puisse s'exprimer aussi facilement alors il valait mieux en profiter. Il y avait des chances que lorsqu'il aurait retrouvé une stabilité émotionnelle le blondin soit trop abattu par la tristesse pour en faire autant. Sa voix était toujours faible mais il hésitait moins lorsqu'il reprit la parole.

-Non... En tout cas aucun qui ne pourrait justifier... ça. Évidemment, je ne vais pas mentir, tout n'était pas parfait. Dans l'ensemble nous étions heureux... enfin je le croyais. Mais j'ai... j'ai une maladie qui leur demandait du temps et de la patience. Ils s'occupaient beaucoup de moi...

Allez, tant qu'à faire, autant profiter de cet élan pour vider son sac. Cet aveu sortait vraiment de nulle part, mais un horrible doute venait de s'immiscer dans le cerveau du garçon. Il se mit à tapoter de manière stressante du pied alors que ses mains étaient agitées d'un léger tremblement.

-Vous croyez que c'est de ma faute ?
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 2:06
avatar
Invité -
Il n'y avait pas vraiment à être désolé puisque maintenant, cette fameuse personne a été ressuscité par l'intermédiaire de sa sœur. Sœur qu'elle devrait normalement remercier et chérir pour avoir ramené son copain à la vie. La jeune femme écoutait attentivement le jeune homme, chaque mot qu'il prononçait était analysé. Et à la fin, il posa une question assez triste. Peut-être qu'il était normal de douter de l'amour de ses parents quand on avait un problème, mais c'était toujours assez désolant de voir ça. Même si dans le monde, il y avait des enfants indésirés, c'était assez rare selon elle. Car même si certains parents ne montraient pas leur amour, ils les aimaient.

L'héritière tendit un peu le bras pour attraper la main d'Edward. Elle tentait le contact physique pour pouvoir renforcer le sens de ses mots, pour le réconforter un peu mieux.

- Tu sais, je ne pense pas que ça soit à cause de ça. Je suis sûre que tes parents t'aimaient beaucoup et étaient heureux d'avoir un fils comme toi. Tu n'as pas l'air d'être méchant et loin d'être un rebelle en pleine crise.

Quoiqu'avoir un gosse en plein âge de rébellion ne poussait pas jusqu'au suicide non plus.

- S'ils te portaient tant d'attention que ça, c'est qu'ils tenaient à toi. Je suis loin d'être mère, mais si j'avais un enfant malade, je ne pourrais pas le détester pour ça. Je le chérirai et lui montrerais que la vie est belle, même cloîtré dans un fauteuil roulant avec la pire des maladies. Je n'irai pas me tirer une balle pour avoir donné naissance à un malade.

Alors là, elle s'impressionnait elle-même. Jamais elle n'aurait pu tenir ce genre de discours avant, et c'était peut-être même la première fois. À croire qu'elle finissait par devenir mature et responsable. À 22 ans, il serait temps. Elle lâcha alors doucement la main d'Edward, ayant fini sa réplique pour tenter de prouver à ce jeune homme qu'il n'avait pas à s'en faire sur ça, que ses parents ne s'étaient pas suicidés par sa faute.
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 13:40
avatar
Invité -

Alice posa une main sur celle d'Edward, provoquant un frisson de surprise chez le garçon qui ne s'attendait pas à un geste aussi familier. Il faillit avoir un mouvement de recul, mais le retint en constatant que ses tremblements avaient cessé au moment du contact, comme s'il s'était apaisé d'un seul coup. Alors il resta parfaitement immobile, les yeux posés sur leurs mains en écoutant ce qu'elle avait à lui répondre. La jeune femme parvint à lui arracher un nouveau sourire en remarquant qu'il n'avait pas l'air en plein milieu d'une crise d'adolescence incontrôlable. Il était vrai que contrairement à d'autres adolescents de son âge, Edward était plutôt facile à vivre. Cela n'avait pas toujours été le cas, son rejet systématique de l'école et de la vie en communauté avait par le passé posé des soucis à sa famille. Mais aujourd'hui le blondin parvenait plus ou moins à surpasser une partie de ses troubles.

-Ah bah ça... Je suis pas vraiment un dissident en puissance.

Il était sur le point d'ajouter quelque chose, mais se ravisa au dernière moment. Sa crise d'adolescence n'était pas ce à quoi Edward faisait référence lorsqu'il parlait de ce que cela coûtait à ses parents de s'occuper de lui. Le problème, c'était ses tocs et son trouble de l'attention qui provoquaient un déficit profond de l'autonomie chez lui. Mais ça, il n'y avait aucun moyen qu'Alice le devine -encore que cela pouvait s'avérer assez flagrant dans certains cas. Et même si son argumentaire était cohérent et valide, sa compréhension du cas d'Edward était trop faible et le doute qui l'avait assailli trop vicieux pour qu'elle ne puisse atteindre le garçon en profondeur. Il lui faudrait probablement des années maintenant pour se défaire de cette culpabilité montée de toute pièce (ndlr : Nope. Deux jours.), et tous les arguments du monde n'y changeraient rien. Aussi discuter de cela plus longtemps n'apporterait sûrement rien et c'était pour cela qu'Edward n'insista pas et se contenta de hocher la tête comme si le raisonnement de la Nephil l'avait convaincu.

-Mais dans ce cas... Pourquoi alors ?

Le blondin ne s'attendait pas à ce qu'Alice lui donne une réponse. En fait il était même persuadé qu'elle n'en savait rien. Que personne n'en savait rien. Que -s'il s'agissait bien d'un suicide- il n'en connaîtrait jamais la véritable raison. Il était bien loin de s'imaginer qu'elle faisait en fait partie des rares personnes de cette ville à savoir la vérité. Ou en tout cas à pouvoir la découvrir. Aussi sa question s'adressait plus à lui-même qu'à l'héritière de la Nightray Production et il était persuadé de recevoir pour toute réponse « Je ne sais pas », « Dieu seul le sait » ou une connerie du genre. A ses yeux, il était la seule personne à avoir une chance de trouver la raison du mal-être de ses parents qui les avait poussés à cet acte désespéré. Mais pour cela, il faudrait être en capacité de suivre les progrès de l'enquête, et chercher de son côté également.

-Est-ce qu'on peut quitter cet horrible endroit ? Je suis vraiment désolé de m'imposer à vous comme ça...

Une maigre lueur d'espoir dans l'idée de trouver de quoi lui ôter le poids de cette culpabilité semblait avoir fait une apparition dans son cœur. Il allait devoir être prudent cependant car s'il avait malgré tout une part de responsabilités dans tout ceci, la chute n'en serait que plus dure.
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:28
avatar
Invité -
Alice ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Pourquoi ? Elle n'en était pas sûre et elle était loin d'être détective privée ou psychologue. Elle, elle était spécialiste de l'argent. La jeune femme avait bien sa petite idée, mais elle ne pouvait pas y aller maintenant, sûrement dans quelques jours en fait. Elle avait besoin que les choses se tassent, et que surtout, personne ne soit à proximité de la zone de suicide. Là, il devait y avoir peut-être quelques flics. C'était trop récent pour qu'elle puisse agir sans son nom de Nightray.

- Je m'arrangerai pour te trouver une réponse.

Elle ne savait pas vraiment encore comment lui demander de l'amener jusqu'à là-bas. Après tout, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire de voir son ancienne maison ? En soit, elle n'avait aucune intérêt à faire ça du point de vue d'Edward. Et pourtant, elle devait bien amener le sujet, et de la façon la moins bizarre possible. Elle avait plusieurs jours pour ça.

- D'accord. Tu vas rester chez moi quelques jours. Va falloir que j'en touche deux mots à ma gouvernante.

La jeune femme se leva de sa chaise, terminant par la même occasion son chocolat chaud. Elle déposa alors la tasse sur la table juste à côté et s'approcha légèrement du jeune homme. Elle lui indiqua alors l'heure de partir avec une petite tape dans le dos et un petit sourire.
Sur le chemin, elle allait bien sûr devoir passer un petit coup de fil à Cassandra, sa gouvernante, pour qu'elle puisse préparer une chambre pour le garçon. Elle avait bien le temps de faire ça, vu l'horrible météo, ils allaient mettre un peu plus de temps pour rentrer.
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]   [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé] Empty
 [Commissariat] Où est-ce qu'on signe ? [Part 1][Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Commissariat] Décès d'un commissaire ~ Le mort venu du sucre [Terminé]
» [Chez mon Ex] Est-ce un signe ? [Terminé]
» [Commissariat] Démission [Terminé]
» [Commissariat] Sortir un ami de prison [terminé]
» [Commissariat] Il est temps d'aller de l'avant [Terminé]