Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]
MessageSujet: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 21:47
avatar
Invité -
Descriptions des lieux:

Les mains sur les hanches, Marco balaya l’espace devant lui en mâchonnant sa salive. Une semaine auparavant son frère avait reçu un coup de téléphone de l’école de médecine légale pour un problème de raccordement électrique dans l’une de leur salle de cours. Il s’était donc rendu sur place pour établir un devis dans les règles et l’intervention avait été programmée aujourd’hui même. C’était étonnant parce que ce genre d’établissement disposait généralement de son propre personnel d’entretien mais un client, ça ne se refusait pas.

A l’accueil on avait fourni au plombier une description des lieux pour qu’il trouve la salle en question mais pas moyen de s’y retrouver. Tout était scrupuleusement indiqué sur des panneaux mais paradoxalement, le nombre d'indications rendait l'orientation aussi difficile que s'il avait fallu y aller les yeux bandés. Le plan que son frère lui avait griffonné sur un bout de papier à la sauvette n’avait fait que lui compliquer la tâche. Et évidemment il était tombé en pleine heure de cours ce qui rendait l'endroit aussi vide qu’après l’apocalypse.

Dépité, il s’apprêta à repartir à la charge à l’accueil, bien décidé à ce qu’on l’accompagne cette fois, quand un étudiant apparut au détour d’un couloir. Marco se précipita à sa rencontre.

-Bonjour ! Pardon, excusez-moi ! Je cherche la salle F310. Bâtiment… 2B. Je crois. Vous pourriez m’indiquer l’endroit ?


Dernière édition par Marco Hayes le Sam 10 Sep 2016 - 13:25, édité 3 fois
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 4:02
avatar
Invité -
BORDEL LE PANTALON ! Wilfrid aux commandes, je ne sais pas vraiment si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle pour John, mais bref passons. J’avais pris les commandes peut-être contre le gré de John, je ne sais pas parce qu’il dormait ! Je l’ai obligé à se détendre un peu en allant dans une boîte de nuit… Bon, il a un peu abusé de l’alcool, je l’avoue. IL AVAIT BESOIN D’OUBLIER LUCY VOILÀ. Mais quelle excuse de merde… C’est lui qui l’a utilisé à ma défense !

Ça faisait quelques dizaines de minutes que j’essayais de m’habiller pour aller à l’université, avec… 50 minutes de retard putain ! Je mis rapidement mon pantalon, mon T-Shirt et ma veste rouge flamboyante. Techniquement c’est ”Sa” veste rouge flamboyante, donc je lui demanderai de m’acheter des vêtements. Bon, ce n’est pas vraiment le moment de penser à ça. Je me précipitai sur mon vélo (euh, son vélo) pour aller rapidement vers l’université. J’arrivai à l’entrée puis j’entrais. Je pris plusieurs couloirs pour aller à mon cours tout en paniquant et rotant de temps en temps. Les mojitos faisaient encore effet… Je me perdais quasiment dans le bâtiment où j’étudiais depuis assez longtemps. À un tournant, une espèce de vieux à la salopette, à la veste rouge et à la moustache s’approchait de moi. Il avait l’air tout aussi perdu que moi en tout cas… Mais il… était moche. Je n’ai jamais fait confiance aux moches. Donc lui non plus, je n’avais pas confiance en lui. Il se rapprocha vers moi en regardant sa carte gribouillée à la main. Il me commençait à me parler puis je restais fixer sur… sa moustache. Elle était belle et reluisante quand même, je me demandais si elle rendrait aussi bien sur moi.

« -Bonjour ! Pardon, excusez-moi ! Je cherche la salle F310. Bâtiment… 2B. Je crois. Vous pourriez m’indiquer l’endroit ? »

Je le regardais de haut, parce qu’il était assez petit pour ma taille. J’observais sa moustache quelques secondes avant de lui répondre.

« Désolé, je ne parle pas aux laids. Surtout ceux avec des moustaches. En plus, je ne sais pas qui vous êtes. Peut-être que vous êtes un terroriste. On ne sait jamais. »
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 21:21
avatar
Invité -
Marco ouvrit la bouche mais ses cordes vocales refusèrent de produire le moindre son. Il savait qu’il n’avait pas un physique facile, après tout on le lui avait suffisamment répété étant plus jeune, mais se prendre ça sans même un bonjour pour faire passer la pilule c’était rude. Mais que ce fut parce qu’il s’était convaincu qu’il était moche à force de se l’entendre dire ou s’il l’était vraiment n’était pas vraiment le problème. Non, là où le bât blessait était qu’on le soupçonne d’être un terroriste. Avait-il vraiment l’air si peu engageant ?

-Eh bien je…

Non. Finalement il n’allait pas rentrer dans une polémique. Il n’avait pas le temps. Et puis le jeunot en face de lui n’attendait peut-être que ça. Finalement même dans le quartier nord il était possible de trouver des mentalités d’arriérés.

-Écoutez je veux juste savoir où se trouve la salle F310. Alors soit vous m'aidez soit vous passez votre chemin.

Son ton s’était fait plus appuyé. A croire qu’il était piqué dans son orgueil après tout.


Dernière édition par Marco Hayes le Ven 9 Sep 2016 - 20:03, édité 2 fois
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 2:29
avatar
Invité -
*Mais... Mais... Mais… Wilfrid… WILFRID TU FOUS QUOI ?!?!*

*Tu sais que je n’ai jamais eu confiance en personne…*

*MAINTENANT TU SAIS POURQUOI JE NE TE FAIS PAS CONFIANCE ! *

*… Bah tu pourrais me laisser une dernière chance…*

*Je t’en ai laissé assez, Wilfrid. J’aimerais vraiment me faire soigner. *

*Ça… ça c’est vraiment méchant.*

*Je n’en ai rien à foutre. Je prends le contrôle. Fait toi petit dans mon esprit. *

Bon, analysons la situation. J’étais parti hier en boîte de nuit pour attisé ma solitude. Je fais toujours autant pitié. J’ai pris du whisky. Beaucoup. Tout le monde avait pitié de moi, l’alcool permettait de m’oublier. Je rentre en taxi, sans personne, le chauffeur a pitié de moi, il me laisse sans me faire payer. Je rentre je dors, Wilfrid prend le contrôle à mon réveil. J’arrive en retard et un homme ”me” demande de l’aide. Wilfrid l’insulte. MAIS BORDEL QU’EST-CE QU’IL T’A FAIT WILFRID !?!?!? IL N’A RIEN FAIT POUR MÉRITÉ ÇA ! Fallait vite que je trouve une excuse pour m’excuser au monsieur… LA GUEULE DE BOIS ! LA RÉPONSE À TOUT ! EN PLUS JE NE MENS MÊME PAS ! C’est un exploit ! Je commençais à perdre l’habitude de dire la vérité. De toute façon, la vérité fait mal.

« Désolé monsieur, j’ai… passé une mauvaise nuit *tousse* Gueule de bois *tousse* … Je ne contrôle plus ce que je dis. Vous n’êtes pas laid, j’aime bien votre moustache ! et votre salopette est très belle ! Donc, que cherchiez vous ? »
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 12:21
avatar
Invité -
Perplexe, Marco ne put que se frotter l’arrière du crâne en considérant son vis-à-vis. Ce revirement de situation avait de quoi laisser rêveur. Sur le seul étudiant qui pouvait lui indiquer sa route il avait fallu qu’il tombe sur une sorte de lunatique de l’extrême. La gueule de bois pouvait certes expliquer un caractère ronchon mais de là à passer du tout ou rien en espace de dix secondes, il y avait un monde. La voix, la posture, même la tournure des phrases, tout était différent. Un adepte du théâtre peut-être.

-La… salle F310 ?


A force de se l’entendre dire il avait l’impression de passer pour une cassette mal rembobinée. Plus prudent dans son approche, il espérait cette fois ne pas se prendre une autre insulte à cause d’une « perte de contrôle ».
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:02
Messages : 6789
Wishes : 2726
Kyu & Bey
Kyu & Bey - KyuBey
John n'étant plus, tu peux terminer le RP comme tu veux Marco ou me MP pour archivage.
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:25
avatar
Invité -
L’étudiant face à lui écarquilla les yeux avant de se lancer dans un autre délire où il se parlait à lui-même, insultant parfois le plombier dans la foulée et s’excusant la seconde d’après. Et puis il s’éloigna en gesticulant comme s’il cherchait à chasser un essaim de guêpes qu’il était le seul à voir, toujours en braillant de façon aussi décousue. Marco se frotta le crâne, perplexe, sans avoir compris la moindre chose de ce qu’il venait de se passer.

-Mais c’est quoi son problème ?

Il haussa des épaules et partit à la recherche de quelqu’un de plus apte à lui indiquer son chemin.
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]   [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé] Empty
 [Ecole de médecine légale] Perdu entre deux cours [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Bar "Chez Duck"] Entre deux bouteilles [Terminé]
» [Dojo, l'école du Sao Lim] Les petits carrés rouges [Terminé]
» J'ai perdu le titre [terminé]
» [Bois perdu] l'Ode de l'appel [Terminé]
» [Rue principale] À la recherche du père perdu [Terminé]