Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante
MessageSujet: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:06
avatar
Invité -
Spoiler:


Il était aux alentours de 20h lorsque les enfants de la voisine du dessous, qui habitait donc au quatrième étage, commencèrent à hurler et sauter dans tous les sens, ce qui avait pour effet de faire trembler tous les meubles de l'appartement de Samuel, et lui percer les tympans par la même occasion.
C'était une femme d'une quarantaine d'années d'après les bruits de couloir, qui après avoir divorcé s'était installée ici, elle et ses enfants pourris-gâtés.
Cela durait depuis qu'elle avait emménagée, soit environ une semaine. Les enfants chahutaient, leur mère les grondait sans que ça soit efficace, et de là commençait une espèce de concours de qui hurlera le plus fort entre elle et ses gosses. Généralement ça ne durait pas plus d'une heure, mais cette fois les heures passaient et le brouhaha ne cessait pas.

Otter n'était pas là cette nuit, une chance pour lui et pour eux, car il ne l'aurait pas supporté et serait sans doutes déjà descendu pour les faire taire définitivement.

Samuel avait plus de patience que son ami, mais même pour lui, s'en était trop. Il fallait descendre et régler ce problème une bonne fois pour toutes.

Samuel ouvrit alors sa porte et descendit d'un pas déterminé en direction de l'appartement perturbateur. Il sonna d'abord à la porte, avant d'appuyer une nouvelle fois pour qu'on lui ouvre, non sans quelques injures venues de l'intérieur. La porte s’entrouvrit, bloquée par une chaînette.


-Quoi, c'est quoi le problème ?! Vous avez vu l'heure ?! Dit la voisine d'un ton hautain et accusateur.

-Bonsoir. C'est justement pour ça que je suis là, pourriez-vous faire en sorte de faire moins de bruits, vous et vos enfants s'il-vous-plait ? Il sourit à la femme. Il ne fallait pas perdre les bonnes habitudes après tout.

-Mais de quel droit osez-vous me dicter comment m'occuper de MES gosses ?! Non mais je rêve !


Un jeune garçon d'une dizaine d'années regardait de loin Samuel par l'ouverture de la porte, derrière sa mère, et lui faisait diverses grimaces, avant de demander comme si de rien n'était :


-Mamaaaaaaaaan, c'est qui à la pooooooorte ?

-Ferme là Tommy ! Dit-elle sèchement à son fils. Occupez-vous de vos affaires et laissez-nous tranquille ! Cria-elle finalement à Samuel, avant de lui fermer la porte au nez.


Samuel resta quelques instants immobile, un peu déboussolé par ce qui venait de se produire. Il s'en était pris plein la tête à vrai dire. Il reprit ses esprits.


-Ça va pas se passer comme ça ! Il frappa du poing sur la porte plusieurs fois, attendant que la quarantenaire pointe de nouveau le bout de son nez.
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:11
avatar
Invité -
J'ai cru qu'on allé la butter cette folle. Le plafond tremblait a m'en faire peur, et je parle même pas du bruit de ses sales gosses.
Ca n'en serai tenu qu'a moi, je les aurais calmé depuis longtemps ses mômes. Une simple journée de repos, une seule, et cette peta*** de femmes au foyer n'était même foutu de faire taire ses gamins !
Alors déjà on savait même pas si elle était mère au foyer. Ensuite, si je t'avais laisser faire, tu les aurait buter ces gosses. Je veux bien qu'ils ai mis le bordel dans tout l'immeuble a leur arrivé, mais quand même !

Bref, au final, vers 20h, il a fini par craquer, et on est monté lui dire ce que l'on pensé de sa façon d'élever ses enfants.
Et apparemment, on était pas les seuls. Un gamin d'environ une vingtaine d'année était en train de bouriner la porte de l'autre tarée.
Il était plus petit que nous, mais sur le coup, j'ai cru qu'il allé traverser la porte avec son bras. Plutôt puissant en fait.
C'est sur qu'a coté de toi...


-Mec je suis pas sur que ça change grand chose ce que tu fais la. A part si tu veux enfoncer sa porte, puis la rembourser auprès du proprio. Par contre, ce qu'on peut faire, c'est faire en sorte qu'ils se calment. Et très rapidement. Laisse moi faire...


Bizarrement, quand tu as dis ça, j'ai légèrement eu peur... Surtout que du coup, on avait un sourir assez vicieux sur le visage.
Bah quoi ? J'avais juste l'intention de leur faire peur histoire qu'ils se calme vite. C'était soit ça, soit je foutais le feu a leur appart.
Ah oui, effectivement...


Dernière édition par Rand Jawokin le Mar 5 Juil 2016 - 16:26, édité 2 fois
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 0:10
avatar
Invité -
Alors que Samuel frappait à la porte, une autre personne arriva.


-Mec je suis pas sur que ça change grand chose ce que tu fais la. A part si tu veux enfoncer sa porte, puis la rembourser auprès du proprio. Par contre, ce qu'on peut faire, c'est faire en sorte qu'ils se calme. Et très rapidement. Laisse moi faire...


Il n'était donc pas le seul à n'en plus pouvoir de cette voisine atrocement bruyante ? Tant mieux, plus on est, mieux c'est !


-Et t'as une idée précise de comment les calmer ? Dit Samuel, un peu agacé à cause de la voisine, mais en esquissant tout de même un sourire. Il voulait en savoir plus sur cette méthode, qui paraissait plutôt miraculeuse.


Il devait être plus vieux de quelques années, et au vu du sourire qu'il avait lancé en parlant, il avait bien évidemment une idée. Il s'écarta en tout cas de la porte. On pouvait entendre les gamins, derrière la porte, se moquant de Samuel.
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:23
avatar
Invité -

J'avais pour le coup plusieurs solution. Soit mettre le feu, mais évidemment, l'autre n’aurait pas voulu...
En même temps, je suis pas fana des cellules de prisons.
Soit utiliser la pression morale, et faire peur autant a la mère qu'aux gamins. Et ça, je sais faire.

Du coup, je lui ai plus ou moins laissé le contrôle de notre corps, (plus ou moins je précises), et une fois que le jeune homme c'était décalé de la porte, on patienta un peu, histoire d'être sur que l'autre folle nous ouvre. Puis je frappa normalement a la porte, attendant qu'elle nous ouvre.



- Quoi encore ?!



Elle avait ouvert la porte en grand, pour mon plus grand plaisir.
Je pris en grand bol d'air...
Et j'entamai mon discourt.



- Bonjour madame. Je suis votre voisin du dessous. Il est, comme vous avez du le remarquer, assez tard. Or, depuis ce matin, vos gamins beuglent. Je travaille près de 10h par jour, et aujourd'hui était mon jour de repos. Malheureusement, a cause de vos rejetons, je n'ai pas pu me reposer. Et comme cela dur depuis votre emménagement dans l'immeuble...

- Nan mais allez vous faire voir !




Elle commenaça a nous fermer la porte au nez,
Jusqu’à que je la bloque avec mon pied, entrant légèrement chez elle.
Je dois l'avouer, bon reflexe.



- Je disais donc, cela dur depuis votre emménagement dans l'immeuble. Et nous sommes nombreux a en avoir plus que marre. Alors je vais vous offrir deux solutions. Soit vous arrivez rapidement a calmer vos enfants. Soit j'en réfère au propriétaire, qui pourras vous foutre dehors, et sinon, j'ai de la famille assez haut placé pour y arriver. Vous finirai dehors avec vos môme, la DDAS arrivera et vous les confisquera. Il n'auront plus leur mère, iront de famille d'accueille en famille d'accueille, perdront tout leur amis, rateront leur étude et leur vie. Et vous finirez vos vieux jours seul et mal aimé, avec des chats comme seuls partenaires de couche.



Un sourire sadique c'était déssiner sur notre visage, et nos yeux braillaient de détermination et de sadisme.
Je suis plutôt bon a ce jeux la.
Je te crois, t'en fais pas... le pire était que que les gamins nous regardaient avec un air ahurie.
La mère semblait légèrement apeurée, et le silence c'était fait. Mais j'aurais quand même préférait mettre le feu...
T'as fini de ta plaindre ?



- Je vous remercie donc de vos future effort, en espérant ne plus entendre de plainte a votre sujet.



Faut vraiment que tu arrête de ourir comme si de  rien n'était dans ces moments la.
Au contraire, c'est ce qui marche le mieux !
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 23:22
avatar
Invité -
Samuel observa la scène, comme s'il assistait à une pièce de théâtre. La bien avait en tout cas jusqu'ici triomphé, et la méchante s'était tût : enfin ! Il avait presque envie d'applaudir. Il esquissa un sourire un peu niais quelques secondes, qui lui valu un regard noir de la part de la voisine, qui referma la porte silencieusement. Le bruit de la porte claquant doucement sur le pan de mur prévu à cet effet rompit alors le silence.


-Putain ! Le sauveur de l'immeuble, bravo ! Il se mit à applaudir tout en riant.


Il s'arrêta finalement. Il allait enfin pouvoir lire, jouer du piano, regarder la télévision, et tout cela sans aucun bruit parasite ! Quelle aubaine !


-J'en connais un qui va se faire apprécier de l'immeuble, héhé !


Il avait par-contre remarqué un sourire assez malsain sur le visage de cet homme, comme s'il avait pris du plaisir à tout ça : en même temps, qui n'en aurait pas pris à vrai dire ?


-Je m'appelle Samuel, enchanté ! Il tendit la main vers Rand pour serrer la sienne.
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:57
avatar
Invité -

Bon, franchement, je dois l’avouer, tu avais gérer.
Bah bien sur tu t'attendait a quoi!
A un drame pour être exacte... Mais bon pour le coup, tu t'en ai bien sorti. Après ça le jeune homme nous tendis la main, que l'on serra amicalement.



- Putain ! Le sauveur de l'immeuble, bravo ! J'en connais un qui va se faire apprécier de l'immeuble, héhé ! Je m'appelle Samuel, enchanté !

- Moi c'est Rand, avec plaisir ! Tiens, au lieu de rester dans le couloir a faire connaissance, je t'invite a boire un coup chez moi. J'ai moi aussi eu mon l'emmerde étant étudiant tu sais !



C'était quoi ce sous entendu la ?
Bah je penses pas avoir besoin de te rappeler pourquoi on a pas eu notre diplôme de psycho hein ?
Alors déjà on l'a eu, c'est juste que son trou du cul de père nous a bloqué toutes possibilités d'embauche par la suite. Ensuite, on s'était comme même bien éclaté avec elle ! Et pour finir il y a prescription ! PRE-SCRI-PTION ! Je vais devoir le répéter combien de fois !
Jamais assez, je t'en veux encore...
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 13:02
avatar
Invité -
- Moi c'est Rand, avec plaisir ! Tiens, au lieu de rester dans le couloir a faire connaissance, je t'invite a boire un coup chez moi. J'ai moi aussi eu mon l'emmerde étant étudiant tu sais !


Pourquoi pas après tout ? Samuel n'avait rien de prévu pour la soirée, mis à part la lecture d'un livre. Il ne sortait pas beaucoup ces temps-ci.  


-Ouais, carrément ! Il sourit à Rand, prêt à le suivre.


Il ne l'avait jamais croisé dans l'immeuble, était-il un nouveau locataire, ou le hasard avait fait en sorte qu'ils ne se soient simplement pas croisés ?


-T'es nouveau dans l'immeuble ? Je t'avais jamais vu jusqu'à maintenant, haha !
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:44
avatar
Invité -

- T'es nouveau dans l'immeuble ? Je t'avais jamais vu jusqu'à maintenant, haha !

- Non ca fait un bout de temps que je suis ici, mais comme je suis conducteur de taxis, j'ai des horaires assez... compliqué on va dire.



Compliqué, c'était le moins qu'on puisse dire. On fait vraiment des horaires de merde ouais !
Si tu veux mangé a notre faim, on a pas trop le choix.

Bref, on se dirigeait vers notre appartement tout en continuant de discuter.



- Et toi, tu fais quoi ? T'es étudiant ou t'as déjà un taf ?
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 21:19
avatar
Invité -
Rand était donc chauffeur de taxi. Chose plutôt bonne à savoir pour quelqu'un qui n'a pas de voiture.


-Et toi, tu fais quoi ? T'es étudiant ou t'as déjà un taf ?

-Les deux à vrai dire, je suis à la Fac du quartier Est, et puis je bosse un peu où je peux, quand j'en trouve !


Il n'avait pas tellement besoin de travailler, les Nephils étant parfois rémunérés, ou aidés si dans le besoin : une famille soudée en quelques sortes.
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:34
avatar
Invité -

J'ouvrai la prote, et le laissa renter. L'appart n'était pas bien différent du sien, en fait iils étaient tous a peu près pareil. Seul al déco changeait quelque chose.
Autant dire que chez nous... Bah c'était fade. A part un canapé, et pot de fleur en toc, on avait pas grand chose de décoratif.
Bah excuse moi de préférer manger plutôt que mettre mon fric dans des bibelot inutile.
Déjà c'est notre fric. Ensuite avec un peu de déco, j'aurai pas honte d'amener des meufs chez nous.
Tu pense vraiment qu'a ça...

Je lui fit signe de s’installer dans le canapé tout en allant chercher une bière dans le frigo.



- C'est sur que c'est pas facile tout les jours ! Même moi je galère a arrondir les fins de mois. M'enfin être taxis c'est cool, on rencontre pas mal de gens différents.



Pas mal de gros con en fait. Mais bon, fallait le laisser croire qu'on avait un job de rêve.



- Et toi, depuis combien de temps tu vis seul ici ?
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 17:26
avatar
Invité -
Samuel entra dans l'appartement de Rand, et fut pour le moins étonné par le manque de décoration. Certaines personnes aimaient le minimalisme, mais là, c'était à un tout autre niveau ! Il se dirigea vers le canapé, alors que Rand s'éclipsa quelques secondes, avant de revenir, bière en main.


-C'est sur que c'est pas facile tout les jours ! Même moi je galère a arrondir les fins de mois. M'enfin être taxis c'est cool, on rencontre pas mal de gens différents.


Rand avait l'air de se contenter de sa situation, même si elle ne paraissait pas très glorieuse aux yeux de Samuel. Enfin, du moment qu'il n'en était pas malheureux. Il sourit alors simplement.


-Et toi, depuis combien de temps tu vis seul ici ?

-On a aménagé il y a pas longtemps avec un pote en colocation en fait, héhé ! Je connais pas grand monde ici, mais je pense pouvoir dire que j'ai vu tout les habitants maintenant, toi en dernier du coup !


Il observa un petit temps de pause, puis décida de briser le silence qui s'était installé.


-Conducteur de taxis ... Tu dois avoir de sacrés anecdotes à raconter ! Je me doute bien qu'il doit y avoir de bons gros cas à transporter haha !


Samuel considérait le job de conducteur de taxis comme un métier où il fallait être presque invisible, déshumanisé. Mais pas pour autant aveugle. Une paire d'yeux qui ne pouvait pas être vue. De très bons espions en quelques sortes.
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:03
avatar
Invité -

Des anecdotes ? Bien sur qu'on en avait ! mais laquelle choisir !



Du coup on lui raconta les quelques histoires qu'on avait en tête.
Le vieux coursé par sa femme, la gamine en fugue, les bébrits ivre mort ou encore les prostituées du Quartier sud...
Autant dire que notre bonne vieille voiture en avait vu de toute les couleurs !



... Et la bien sur juste avant de descendre, le mec me lâche tout ce qu'il avait dans l'estomac... je te raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour tout nettoyer ! Mais ça m'a permis de doubler le prix de sa course. Tu salis, tu paies ah ah !  Bref, j'en aurai pour toute la nuit pour te raconter tout les cas que j'ai eu...
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 16:30
avatar
Invité -
-Des anecdotes ? Bien sur qu'on en avait ! mais laquelle choisir !


On ? Rand avait peut-être un collègue alors ? En tout cas, il se mit à raconter de nombreuses histoires, qui firent pour la plupart bien rire Samuel.


-... Et la bien sur juste avant de descendre, le mec me lâche tout ce qu'il avait dans l'estomac... je te raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour tout nettoyer ! Mais ça m'a permis de doubler le prix de sa course. Tu salis, tu paies ah ah !  Bref, j'en aurai pour toute la nuit pour te raconter tout les cas que j'ai eu...

-Mon Dieu ! Dégueulasse ! Je crois que le type serait pas ressorti vivant si j'étais à ta place ! En même temps, si ça t'a fait gagné de l'argent c'est déjà ça !


Il observa un temps de pause. Quelle heure était-il maintenant ? Samuel avait l'impression d'écouter toutes ces histoires depuis quelques minutes à peine, mais combien de temps s'était-il passé en réalité ? Peu lui importait en tout cas, il n'avait de toute façon pas le besoin de dormir beaucoup.


-En tout cas, je pensais pas qu'il pouvait arriver tant de choses à un chauffeur de taxi ! C'est toute une aventure mine de rien !


Des yeux qui ne pouvaient être vus ... Tout cela renforçait l'idée que Samuel se faisait des chauffeurs de taxis.
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
MessageSujet: Re: [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante   [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante Empty
 [Bâtiment moderne] Une voisine bien trop bruyante

 Sujets similaires

-
» [Abords de la forêt] Trop, c'est trop
» [Bâtiment Nightray Production] H-2
» [Batiment Nightray Production] Perte de matériel [Terminé]
» [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]
» [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]