Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]
MessageSujet: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:14
avatar
Invité -

Spoiler:

Aujourd'hui était un grand jour. Même si elle paraissait calme, Alice ne l'était pas. Elle était déjà passée quelques fois dans les journaux et à la télévision, mais en simple apparition. Aujourd'hui, le sujet de conversation tournera autour d'elle puisque son père, Cameron Nightray, avait prit une décision importante : celle de confier l'avenir de la maison de production à sa fille. Elle avait encore le temps, il lui restait bien encore deux années d'études à faire avant de reprendre la compagnie, cependant Cameron avait bien cinquante et un an et aimerait redonner la maison de production à Alice pour faire sa retraite.

Son père disait souvent qu'il aimerait au maximum profité de sa retraite et de son temps qui sera enfin libre. En tant que patron, il n'avait jamais vraiment eu de temps libre et cela se ressentait sur la relation étroite qu'il entretenait avec sa fille. Il ne connaissait presque rien d'elle, ni ses goûts, ni ses habitudes. La valeur sûre était son mutisme inguérissable.

Quand il sera en retraite, il pourra rester à la maison, avec sa fille si elle ne trouve toujours pas de fiancé. Il pourra l'apprendre à la connaître. Même si sa fille pensait que son père ne l'aimait pas spécialement, ce n'était pas le cas. Il n'avait juste jamais vraiment eu le temps de prendre soin de sa fille. Tout ce qu'il pouvait lui donner, c'était l'argent, mais pas l'amour qu'elle attendait de lui.

La jeune femme âgée de 21 ans s'était préparée au moins deux heures avant pour être sûre de ne pas être en retard, et pour se faire jolie. Dans une salle, elle s'était même fait maquiller par une professionnel qui servait normalement pour les acteurs lors des tournages. Alice lui avait demandé ce service, et la maquilleuse avait accepté. Pourquoi refuser ? Il s'agissait d'Alice Nightray, la fille de Cameron Nightray. De plus, elle allait recevoir le titre officiel de successeur.

Enfin, il n'y avait pas que la préparation physique, mais aussi mentale. Elle redoutait tous ces reporters et tous les employés déjà bien gradés qui souhaitaient avoir ce poste depuis déjà des années. Cameron n'avait jamais eu l'obligation de choisir sa fille, et pourtant, il l'a fait. Il aurait très bien pu choisir quelqu'un d'expérimenter comme un subalterne direct, mais il ne l'avait pas fait. Le fait qu'il choisisse sa fille était encore un mystère.

Se levant de la chaise sur laquelle, elle était assise, décida de sortir de sa loge en prenant un pas élégant. Elle prenait alors cet air de jeune femme élevé dans la bourgeoisie la plus haute : fine, raffinée et gracieuse. Au vu de la réputation de son père, elle devait justement ne pas prendre son air naturel. Elle ne devait ni insulter les autres de paysans ou de vulgaire singe, ni faire ces regards méprisant. Au contraire, elle se devait de paraître souriante et attachante.
Soupirant un bon coup, après avoir traversé tout le couloir, elle arriva alors dans la salle de conférences, là où son père allait faire une annonce. Elle vint donc s'asseoir à la table des invités, à la place de l'invité d'honneur en plein milieu. Les journalistes de Palema et d'autres villes étaient là. Elle se tenait droite sur sa chaise tandis que son père était encore debout devant la table, près de micro. Il avait les bras croisés derrière son dos et attendait l'heure fatidique pour commencer. Il ne restait plus que cinq minutes, il était 14h25.



Dernière édition par Alice Nightray le Mer 25 Nov 2015 - 12:55, édité 1 fois
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:07
avatar
Invité -
Il y avait un grand événement dans l'environnement culturel de Palema et de l’Amérique. Nightray Production, une boite de cinéma ayant récemment implanté une antenne dans la ville, allait changer de direction. La ville s'était plutôt vantée de la présence de cette entreprise chez elle et donc un certain nombre suivait avec une passion presque patriotique ce qu'il en advenait. Le divorce avait fait un peu jasé dans le milieu cinématographique, mais rien de plus que d'habitude. Ce grand événement était déjà d'ailleurs tourné en ridicule par certains médias et surtout sur internet. C'était la fillette muette qui allait recevoir la direction d'un studio de cinéma.

Beaucoup de mondes se concentraient sur principalement à trouver un colifichet pour Alice. Internet était plutôt bon à ça. Mais ce qui intéressait Juliet était de voir si la fille aurait les épaules pour. Probablement qu'elle s'était préparée à cela depuis un moment, et Cameron n'avait probablement pas choisi par hasard. A 51 ans, il n'était de loin pas sénile. Alors, est-ce que la petite Alice allait craquer sous la pression ou arriverait-elle à réussir malgré les obstacles? Elle avait l'occasion d'être une sacré image si elle parvenait à faire quelque chose.

Il y avait beaucoup de monde dans la salle de conférence, principalement des journaliste. Juliet s'arrangea pour être tout devant. Elle avait son fidèle carnet mais également un bon appareil photo. Rien de mieux que cela pour s'occuper de manière indépendante. Alice était immédiatement repérable, droite sur sa chaise. La conférence allait bientôt commencer. Juliet prit quelques photos puis sortit de quoi écrire. Qu'est-ce que c'était rafraichissant d'être de sortie!
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:12
avatar
Invité -
Ce moment fatidique allait arriver. Tout le monde attendait impatiemment le moment où le patron de la maison de production allait enfin son annonce. Il avait déjà préparé le terrain en abordant ce sujet dans l'un des journaux nationaux, mais il n'avait jamais annoncé le nom de la personne qui allait le succéder. Comme Alice était présente, sur la chaise d'invité d'honneur, tout le monde devinait facilement qu'il s'agirait d'Alice. Les autres grands membres de la maison n'avaient effectivement pas l'air heureux que ce soit cette jeune femme muette qui ne pouvaient pas comprendre le chant ou un jeu d'acteur qui vienne prendre la succession. Après tout, elle n'avait pas de voix, comment pourrait-elle faire du bon boulot ? C'était ce que pensait les employer qui était susceptible d'avoir le poste.

Enfin Cameron enleva ses mains qui étaient placées derrière son dos pour les mettre devant, sur le petit meuble où était accroché le micro. Doucement, il commença alors à parler.

- J'ai organisé cette grande journée pour une raison importante qui va décider de l'avenir de cette maison de production. Je veux bien évidemment parler de cette histoire de succession. J'en ai déjà parlé déjà dans quelques interviews auparavant en refusant de vous donner le nom de cette personne. Aujourd'hui, avec les personnes présentent, je suis sûr que vous connaissez déjà cette personne. Je donne l'avenir de Nightray Production à Alice Nightray, ma fille.

Après ces paroles, il laissa donc la foule applaudir, ne rajoutant rien pour le moment. Quant à Alice, elle était mal à l'aise, et pourtant, se tenait droite et correctement, ne montrant aucun signe de faiblesse, se comportant comme une jeune femme dans le même monde que son père. C'était difficile mais faisable. À l'entente de son nom, elle se leva alors, pour s'incliner poliment devant le public composé surtout de journaliste. Son père lui fit donc signe de le rejoindre et elle s’exécuta simplement.
Cameron reprit donc la parole, souriant.

- Maintenant, nous vous ferons un plaisir de répondre à vos questions.

Un brouhaha, alors, se fit entendre dans la salle. Impossible de pouvoir répondre à des questions et c'était insupportable. De sa nature supérieure, Alice aurait bien voulu arrêter tout le monde de parler. Mais elle n'avait qu'un seul moyen de le faire. Finalement, au bout d'un petit temps, le brouhaha s'effaça. Elle soupira doucement de soulagement, la demoiselle était déjà pas mal stressée par la situation. Et maintenant, les questions allaient commencer à affluer une par une.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 13:48
avatar
Invité -
Pendant le bref discours de l'actuel directeur de la boite de production, Juliet prit de nouveau quelques photo. Elle avait deviné correctement que la jeune muette était bien celle assise droite, fière et immobile. La journaliste applaudit chaleureusement.

Quand ce fut le moment des questions, elle resta calme. Elle n'allait pas crier comme le reste. Elle avait ses questions prévues et elle les poserait une fois que tout le monde se serait calmé. Les journalistes commencèrent à poser leur question.

- "Pourquoi partir en retraite maintenant? Vous êtes jeunes et êtes dans une phase montante?" demanda une femme pour une chaine nationale

- "N'est-ce pas un peu prématuré pour Alice? Elle n'a pas encore fini ses études. Qu'en dise vos conseiller financier?"

Juliet notait toutes les questions et les réponses, elle pourrait toujours les réutiliser. Elle laissa aux gens le temps de répondre puis se leva, sa première question en tête.

- "Juliet Hopkins, du Wake Up Palema. J'aimerais, si cela est possible, qu'Alice réponde à ma question. Avez-vous une idée de comment vous compter gérer vos employés? Vous avez probablement l'autorité nécessaire, mais je suis malgré tout curieuse"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:02
avatar
Invité -

Les questions affluaient beaucoup dans la salle. Alice essayait d'entendre quelques-unes d'entre elles. Au vu des questions, elle ne savait pas si elle pouvait réussir à répondre à une seule de ses questions. Elle était encore une débutante dans ce domaine-là. D'un sens, cela faisait monter toujours un peu plus son arrogance. Après tout, la demoiselle passait à la télé et fera sans doute la une des journaux. Elle se ferait vite connaître. Il n'y avait pas à dire, c'était effectivement le bon moyen.

Pendant qu'Alice se perdit vite dans ses pensées de futur règne sur sa future maison de production, Cameron lui, prit alors la parole pour répondre aux question posé une par une.

- Pourquoi partir en retraite maintenant ? Vous êtes jeunes et êtes dans une phase montante ?

Toussant un peu, il répondit simplement :

- Eh bien, je compte créer un nouveau poste. Ce serait le conseiller personnel. Il y avait déjà ce poste à mon entrée dans la maison de production, mais je l'avais clôturé puisque j'estimais de ne pas en avoir besoin. Mais pour assuré l'avenir de la maison de production et de ma fille, je compte me placer dans ce rôle-là et lui faire partager mon expérience. Je ne resterai pas longtemps, et je prendrai ma retraite.

Il avait toujours prévu d'être le conseiller d'Alice lors de ses débuts dans ce monde-là. Elle en avait besoin se disait-il souvent. Avancer de quelques années son poste de conseiller lui permettrait de partir vite à la retraite. Tout ce que voulait Cameron, c'était de profiter un peu plus de la jeunesse que lui avait privée son père tout comme il le faisait maintenant pour Alice. Cameron avait aussi fait de dures études et était aussi devenu patron vite. Il n'avait jamais pu avoir une vie un peu plus « normale » comme tout jeune. Même dans la cinquantaine, il comptait se rattraper. Il était très jeune dans sa tête et n'hésitait parfois pas à le montrer. Pour la cinquantaine, il était pas mal en forme et loin d'être vieux.

Alice n'était aucunement au courant de tout cela. En fait, son père ne lui avait fait part de rien avant cette conférence. Elle ne le voyait jamais, comment pourrait-elle être courant ? Il n'était jamais à la maison le week-end lorsqu’Alice sortait de l'internat et maintenant, aujourd'hui, le jour qui suivait le week-end, il lui avait demandé de venir à cette conférence par mail puisque son père ne prenait même pas la peine de l’appeler sur son portable. Elle en avait un, ses seuls numéros étaient celui de son père et celui de son gorille qui la suivait à chaque fois qu'elle sortait. De quoi avait-il peur ? Avait-il peur qu'Alice ne lui en veuille pour toutes ces années passées sans être avec elle ? Elle lui voulait, il avait raison, mais ce qu'elle détestait le plus c'était qu'il n'essayait même pas d'être avec elle. Elle espérait un minimum que pendant sa soit disant retraite, il pourrait la considérer un peu plus comme sa fille et non comme un objet auquel il pourrait refiler son boulot de patron lorsqu'il en aura marre. C'était cette impression qu'elle avait au fond d'elle. Après tout, son père est encore jeune, la cinquantaine ce n'était rien. Il aurait pu rester un peu plus dans son rôle de patron de Nightray Production.

- N'est-ce pas un peu prématuré pour Alice? Elle n'a pas encore fini ses études. Qu'en disent vos conseillers financiers ?

- Bien évidemment, ils n'étaient pas d'accord et ne le sont toujours pas. Mais je pense tout de même que c'est une bonne idée. Le fait d'aider Alice en tant que conseiller personnel lui fera prendre confiance sur son poste et elle réussira.

Cette réponse n'étonnait pas tout le monde dans cette salle. Après tout, Cameron était connu pour être l'homme à risque. Il prenait énormément de risque sur certaines choses. Cette succession en était un. Et il s'amusait à parier dessus. C'était grâce à ces risques qu'il était toujours monté plus haut.

- Juliet Hopkins, du Wake Up Palema. J'aimerais, si cela est possible, qu'Alice réponde à ma question. Avez-vous une idée de comment vous comptez gérer vos employés ? Vous avez probablement l'autorité nécessaire, mais je suis malgré tout curieuse

Alice tourna alors la tête vers son père. Avait-il prévu que quelqu'un lui pose une question ? Si ce n'était pas le cas, vu son mutisme, elle aurait du mal à communiquer avec la salle. Son petit appareil n'émettait pas non plus un son très haut pour qu'on l'entende dans toute la pièce.

Enfin, son père avait tout prévu, il fit alors un signe à un de ses hommes de main. Il avait prévu une petite installation avec enceinte. Elle allait pouvoir amplifier la voix qui sortait de son appareil pour que tout le monde puisse l'entendre. D'un air assuré, elle commença alors à écrire pour répondre à la question.

- Tout comme l'a dit mon père précédemment, il compte m'aider sur ce bord-là. Je serais amateur dans ce domaine. Et puis, les employés que l'on a chez nous sont ici depuis pas mal de temps. Ils connaissent leur travail. Je le sais, car j'ai tout de même fait des recherches sur les employés qui travaillent chez Nightray Production. Au début, je pense me faire aider, mais je compte bien faire en tout cas de mon mieux pour être meilleure que mon père par la suite.

Grâce à ses paroles, elle répondait à la question de Juliet avec assurance et surtout avec beaucoup d'ambition. Elle ne s 'était pas laissé impressionnée par la question, loin de là.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 22:56
avatar
Invité -
Les réponses du directeur étaient plutôt intéressantes, bien que très travaillé. Il s'était probablement entrainé avec son conseiller marketing et ils avaient trouvé toutes les questions possibles et imaginables. Donc c'était du tout préconstruit, il aurait pu publier ces informations sur le net que ce n'aurait pas changé grand chose, mais Juliet notait malgré tout très consciencieusement. Elle était là pour du travail après tout. Elle était d'ailleurs curieuse de voir à quel point ce serait Cameron qui dirigerait la boite malgré qu'il ne soit plus directeur. Alice, dans sa réponse, semblait manquer d'un peu de mordant et d'affirmation. Peut-être voulait-elle simplement rassurer les investisseurs que malgré les risques entreprit par son père, elle n'allait pas tout chambouler. Mais peut-être que le manque de punch de son discours était du à son appareil...

- "Monsieur Nightray, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir votre fille comme successeur? Bien que ce soit un pari osé, et que ce genre de choix vous a toujours réussi, n'est-ce pas un peu trop extrême. Alice a beau avoir la théorie, elle n'a pas la pratique tout comme vous et votre père. Sans compter que son handicap risque de beaucoup poser de problème. Elle ne pourra pas interagir directement ou spontanément et elle risque de se faire submergé par le système." demanda la même femme que tout a l'heure

C'était une bien longue question pour au final pas grand chose. Juliet n'aimait d'ailleurs pas spécialement que personne ne s'adresse à la principale concernée du changement. Ce n'était pas une potiche que l'on mettait là pour faire joli et la journaliste tenait à le rappeler. Si quelqu'un d'autre continuait sur cette lancée, elle s'occuperait pour ne poser des questions qu'à Alice. Mais pour le moment, elle allait écouter la réponse de Cameron qui jouait probablement beaucoup sur cette explication.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:55
avatar
Invité -
Son appareil ne faisait que retransmettre une voix toute plate et sans intonation. Il y avait de quoi endormir tout un public si elle faisait un trop long discours. Alors son père lui avait simplement interdit de trop parler et de le laisser faire. Qui pourrait écouter une voix mécanique et plate sans aucune intonation ? Personne. De plus, personne ne pouvait vraiment se rendre compte des sentiments que les personnes mettaient dans leur voix et intonation. Ici, elle ne pouvait pas les exprimer. C'était bien sa veine, elle ne pouvait pas utiliser tout cela pour embobiner les journalistes. Elle devait communiquer qu'en utilisant les bons mots. C'était difficile à faire et cela nécessitait un peu de jugeote.

Après tout, beaucoup de personnes faisant de longs discours ne jouaient pas uniquement sur les mots, mais sur bien d'autre moyen de communication. Il y avait les gestes par exemple. Alice, trop occupée à écrire généralement, ne pouvait pas user de geste. Et même, elle ne pouvait pas très bien ordonner la voix mécanique qu'elle entendait et des gestes qu'elle pouvait faire. C'était dérangeant et compliqué quand cela venait d'une voix extérieure. Ce n'était pas du tout naturel.

Enfin, cette réponse rassura un peu quelques investisseurs qui se trouvaient derrière elle et étaient en position de se dire qu'il pourrait toujours tenter de la manipuler, mais de manière discrète puisque son père sera toujours derrière elle.

- Monsieur Nightray, qu'est-ce qui vous a poussé à choisir votre fille comme successeur ? Bien que ce soit un pari osé, et que ce genre de choix vous a toujours réussi, n'est-ce pas un peu trop extrême. Alice a beau avoir la théorie, elle n'a pas la pratique tout comme vous et votre père. Sans compter que son handicap risque de beaucoup poser de problème. Elle ne pourra pas interagir directement ou spontanément et elle risque de se faire submerger par le système.

Elle avait bien fait de poser cette question, car beaucoup de personnes présentes dans cette salle se le demandaient encore. Pourquoi avoir fait d'Alice le successeur ? Pourquoi prenait-il se risque ? N'est-ce donc pas un peu précoce comme décision ? Tout le mystère tournait bien autour de cette décision, cependant, Cameron répondit avec une simplicité.

- Cette succession est prévue depuis un bout de temps. À l'origine, avec sa mère, nous pensions donner le flambeau à Arthur Nightray. Cependant, vous savez tous que je n'ai plus de femmes maintenant. Et Arthur Nightray est parti rejoindre sa mère en Europe, bien plus intéressé par le métier d'artiste tout comme sa mère. J'ai dû prendre donc cette décision seule. Je veux faire de cette maison une maison de production familiale et la conserver de génération en génération. C'était aussi l'idée de mon père.

Alice tourna un peu les yeux vers son père. Il ne lui en avait jamais parlé depuis le divorce et trouvait cela bien bizarre de lui avouer tout cela maintenant. Sans qu'elle le sache son destin avait l'air tout tracé par son père. Tout se passait comme il l'avait prévu depuis le divorce. D'un sens, cela l'énervait, mais au moins, grâce à son frère, elle pourra devenir une grande personne.
D'ailleurs, depuis le début de cet événement, Cameron avait souvent appelé Alice par la nomination « ma fille », mais en ce qui concernait Arthur Nightray. Il l'avait toujours appelé par son prénom suivi du nom de famille. Il prononçait ce nom avec tant de froid, et ne l'avait jamais appelé « fils » depuis un bout de temps. Il n'était donc pas en bons termes avec lui. Enfin, Alice l'avait réalisé depuis qu'elle s'était installée à Palema.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 10:01
avatar
Invité -
Bien que la question n'était pas intéressante, la réponse fut elle des plus curieuses. Juliet aurait imaginé que Cameron donnerait une réponse bateau dans le style de "Je connais ma fille plus que tout et elle m'a toujours accompagné sur les studios, elle est la plus compétente que je connaisse, ayant passé sa vie avec moi blablablabla", mais là c'était au delà de tout ce qu'elle pouvait imaginer. Il avouait à demi-mots choisir sa fille par dépit. Non pas grâce à ses compétences, à son intellect ou ce qu'elle pouvait accomplir, mais simplement car elle, elle était resté avec lui. D'ailleurs, on pouvait sentir une certaine rancœur à propos de son fils, insistant bien sur son nom. Cette famille avait l'air d'avoir beaucoup de chose à régler.

Mais la réponse semblait surprendre Alice autant que le reste du public. Juliet aurait conseillé a Cameron de tenter une approche totalement différente que celle qu'il prenait. Dire la vérité à un public, surtout quand cette vérité est mauvaise, n'est pas l'idée la plus brillante. Mais ceci arrangeait bien la journaliste qui allait pouvoir faire un joli titre dans le journal. Elle se leva pour poser une question à Alice.

- "Mlle Nightray, quel est votre position à ce sujet? Estimez-vous que le fait que Cameron vous ait choisi grâce à votre nom plutôt qu'à vos compétences soit un problème?"

Juliet avait parlé en souriant, prête à noter la réponse. Est-ce que la petite Alice suivrait les dire de son père ou tenterait de voler de ses propres ailes?
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 13:03
avatar
Invité -
C'était une réponse assez délicate que posait Juliet. Il allait lui falloir un peu de temps pour y réfléchir. Mais elle ne pouvait pas se permettre de mettre trop de temps. Elle avait le choix entre ruiner les plans de son père, ou se faire mal voir en quelques sortes par les journalistes, mais pas que.

Cameron n'avait effectivement évoqué nul part les compétences d'Alice. Il était vrai qu'elle pourrait se sentir légèrement insultée par son père, mais ce n'était pas vraiment le cas. S'ils devaient être réalistes, Alice ne possédait que la théorie, et encore pour le moment, elle n'avait pas fini ses études. Elle n'avait pas l'expérience et les compétences requises pour un job pareil.

- Je ne pense pas que cela soit vraiment un problème. Même s'il estime que je n'ai aucune compétence, ce que je doute fort, les compétences s'acquièrent beaucoup plus facilement qu'un nom qui lui ai choisi au hasard. Je suis loin d'être mauvaise. Et il faut penser qu'il me reste encore deux années d'études où les compétences que je n'ai sois disant pas, je pourrais les travailler. Je ne vois pas en quoi ce qu'il a dit était un problème. Je ne me pense pas si incompétente que cela. Que mon père me choisisse par mon nom au lieu de mes compétences, quel est le problème ? Puisque je posséderais les deux de toute façon.

Cameron n'avait simplement pas énoncé ses compétences. Personne ne savait ce qu'il en pensait. Peut-être les trouvait-il nulles ? Ou bien fantastique ? De toute façon, qu'est-ce que cela pouvait faire à Alice ? S'il n'était pas content, c'était pareil. De toute manière, grâce à cette annonce précoce, elle avait le temps de bien se préparer théoriquement et mentalement. C'était sans doute ce que voulait Cameron Nightray.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 16:36
avatar
Invité -
Avait-elle piqué juste avec sa question? C'était dur à dire, sa voix monotone ne traduisant pas du tout la gêne ou la colère. Faudrait lui greffer des cordes vocales, ça lui ferait du bien. Peut-être même qu'Actée pourrait le faire. Il était talentueux et la soignerait en deux temps, trois mouvement. Elle avait même l'argent nécessaire pour cela, probablement. Il ne restait donc, en attendant, qu'à bien analyser les mots dits. Elle avait mit un peu de temps et avait donc du prendre des mots avec raison. Elle était sur la défensive, presque agressive. Elle ne semblait également pas savoir ce que son père pensait d'elle. Mais elle avait une certaine confiance en elle, du moins apparente, promettant presque qu'elle y arriverait.

C'était très intéressant en tout cas, l'article de la journaliste se dessinait un peu. Elle ne savait pas encore si il serait incendiaire ou dithyrambique, cela sera encore à voir comment se passerait l'après-midi et si ils recevraient un chèque de Nightray. Pour le moment, Juliet avait envie de donner un coup dans la fourmilière et d'être négative à propos de cette passassions de pouvoir. Après tout, Alice ne semblait pas avoir les épaules pour cela.

Les journalistes continuaient leurs questions. Il y eut une série de questions professionnelles, parlant plutôt de ce que Cameron faisait en ce moment. Quel film comptait-il préparer bientôt, est-ce qu'il comptait racheter tel ou tel petit groupe, pensait-il passer à l'animation etc. Ces questions, d'ordres techniques, intéressait moins Juliet qui écrivait en écoutant à moitié. Elle voulait ce qui intéresserait ses lecteurs : des ragôts, des clashs, ... Y avait peut-être des apéritifs en fin de conférences de Presse pour compenser le tout?

Pendant tout ce temps, Juliet regardait Alice essayant constamment de deviner si oui ou non elle était une personne bien. La journaliste en viendrait presque à la prendre en pitié si elle n'était pas née avec une cuillère en argent dans la bouche. Elle posa une autre question qui l'aiderait beaucoup dans son article

- "Toutes ces informations sur vos travaux sont très intéressantes, mais il reste une chose importante à clarifier. Quand est-ce que tout cela prendra forme? A la fin de ses études ou bientôt? Les papiers sont déjà signés?"

Si il attendait deux ans, n'était-ce pas un peu tôt pour en parler? Beaucoup de chose pouvaient arriver en ce laps de temps. Alice pouvait disparaitre ou se révéler être une personne très différente.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 22:48
avatar
Invité -
L'après-midi était longue. Après ses nombreuses révélations, les journalistes commençaient à s'écarter du sujet principal. Ce n'était pas plus mal pour Alice, elle pouvait faire au moins une petite pause, souffler sur ce qu'elle venait de dire. Mais elle devait continuer d'être parfaite dans la conférence en continuant d'écouter les échanges entre questions et informations.

Cameron révélait notamment plusieurs futurs projets qui allaient bientôt finir et sortir. Et pour en profiter, il fit un peu la pub sur un nouveau film d'animation qu'ils avaient décidé de produire exceptionnellement. Nightray Production s'occupait très peu de ce genre de film. Mais apparemment, celui qui avait proposé ce projet s'était d'ailleurs bien débrouiller et avait eu une bonne idée sur le scénario : de quoi plaire aux moins aux enfants et adolescent. Mais il ne s'arrêtait pas à ce projet. Évidemment, au vu de la grande équipe et des différentes branches qu'il possédait, il avait déjà en cours pas mal de projet bien différent dans les genres.

- Toutes ces informations sur vos travaux sont très intéressantes, mais il reste une chose importante à clarifier. Quand est-ce que tout cela prendra forme ? À la fin de ses études ou bientôt? Les papiers sont déjà signés ?

En voilà une bonne question. Cameron, comme depuis le début allait répondre avec une très bonne confiance :

- Ça commence déjà à prendre forme. Les papiers ont commencé à être signés. La place d'Alice sera assurée un an avant la fin de ses études. Bien sûr, je garde quand même les droits de la maison de production jusqu'à la fin de ses études. Cela fait partie de la clause, mais j'ai aussi prévu un autre successeur pour remplacer Alice s'il se passait quelque chose. Je ne citerai pas son nom. Évidemment, puisque j'aurais encore les droits, je pourrais refaire les papiers comme bon me semble pour le nouveau successeur.


Donc Alice pouvait très bien se faire remplacer. Mais dans quelles conditions feraient-ils ça ? Pas pour ses compétences puisqu'il avait affirmé juste avant qu'il ne prennait pas vraiment Alice pour ses compétences. Il était vrai que Cameron devait rester prudent. Si Alice venait à mourir où à subitement changer, il pouvait rediriger la succession de la maison de production comme bon lui semblait. Il n'aimerait pas en arrivé à là puisqu'il tenait pas mal à donner la maison à un membre qui porte le nom de Nightray.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:01
avatar
Invité -
Juliet écouta avec un peu d'intérêt les informations sur les futurs films. Ce choix pour l'animation l'intéressait, c'était quelque chose qui changeait et permettait des choses impossible en temps normal. Mais c'était un exercice risqué, surtout pour un film pour jeunes.

Alice était donc toujours sur le siège éjectable. Pour peu qu'elle fasse quelque chose qui déplaisait à son cher père, il pourrait appuyer sur le bouton et pouf, plus d'Alice au commande. Elle y perdrait la face, mais probablement (surtout) son héritage. Ne rien signer avant le dernier moment, il était un petit filou ce Cameron. La muette n'avait donc d'autre choix que de respecter ce qu'il disait, du moins jusqu'à ce qu'elle soit pleinement directrice. Là, elle devrait pouvoir le faire gicler fissa. Ce serait très amusant à imaginer la scène. Sacré retour de bâton pour le père qui pensait pouvoir faire de sa fille une petite poupée qui dit oui.

Les journalistes c'étaient calmés et il n'allait bientôt plus avoir de questions. Certains posèrent des questions de politesses, félicitant au passage le directeur du studio pour son travail sur certains films sortit l'année. Il y eut quelque questions people, mais les journalistes restaient prudents. Personne ne semblait vouloir énerver le patron de l'une des fierté de la ville. Finalement, l'assemblée se tut, attendant la suite. Juliet avait tout noté et se demandait si il y aurait au moins un petit buffet voire même un repas pour discuter de manière plus cosy avec les personnes concernées. La journaliste avait déjà ciblé cette personne : la jeune Alice au futur incertain. Elle voulait l'écouter en dehors de ces phrases pré-enregistrée, discuter 'vrai' avec pour savoir si elle valait la peine de faire un bon article.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:07
avatar
Invité -

Alice lançait alors un petit soupir de soulagement. Les questions semblaient un peu plus visées son père qui lui répondait avec temps de naturel. Elle jeta un coup d’œil vers lui, presque admirative devant son calme. Mais tout cela, était quand même grâce à l'expérience qu'il avait de la vie et de ce métier. Cependant, d'après les anciens journaux qui dataient de longtemps, au moins des débuts de Cameron, son père avait de suite été très bon sur ce métier. Elle se demandait même si elle pourrait au moins égalé le travail de son père au cours de toutes ces années.

Pour le moment, la jeune femme laissait totalement Cameron clore la séance de question qui avait été organisée. Il pensa à remercier tous les journalistes qui étaient venus sous invitation, il s'agissait principalement de journalistes de Palema, même si quelque un extérieur à la ville étaient venus.

Enfin, comme le pensait Juliet, l'homme avait bien prévu un banquet. Il était déjà 18 heures, et il était temps de passer dans la salle à côté. Cameron montra alors la porte d'à côté qui donnait sur un salle de tournage réorganisé en salle pour buffet. Elle avait été préparée spécialement pour l'occasion. Il fit aussi part qu'il avait invité assez d'artistes pour satisfaire la curiosité de pas mal d'interviewer qui pourront se faire un plaisir de discuter avec eux.

Cette soirée était aussi faite pour qu'Alice puisse connaître un peu mieux les meilleurs éléments de la maison de production au niveau des artistes, et pour qu'elle puisse se faire certains contacts. Cameron avait invité aussi ses investisseurs, ses conseillers, tout le monde qui pourrait aider Alice. Cette soirée avait surtout été organisée dans le but de la former au niveau des relations.

Attendant que tout le monde se dirige à l'intérieur de la salle, Cameron échangea quelques mots à sa fille pour tout de même la féliciter. Elle avait fait preuve de calme pendant cet après-midi et elle n'avait même pas eu d'une préparation pour cette interview. Selon lui, sa fille s'était merveilleusement bien conduite. Et pourtant, Alice pensait qu'elle n'avait pas fait si bonne image que cela. C'était curieux.

À son tour, elle entra donc dans la salle qui était plutôt grande une fois tous les décors de tournage enlevé. Elle pensait que cette salle était plus petite que cela. Finalement, elle faisait largement l'affaire. Alice regarda autour d'elle, mais à peine avait-elle franchi le pas de la porte que plusieurs hommes et femmes s'approchaient d'elle pour la question, lui parler. Après tout, c'était l'invité d'honneur de la journée. C'était évident qu'elle n'allait presque pas avoir de temps pour se reposer.

Pendant un bon bout de temps, elle discutait avec les mêmes, pendant que la musique avait enfin démarré. Une petite musique de fond faisait toujours du bien aux oreilles. Et bien sûr, il s'agissait des musiques que la maison avait produites. Hors de question de passer d'autres musiques, cela ne rentrerait pas dans le contexte.
Enfin libre, Alice se débarrassa un peu des derniers. Même si elle ne parlait pas, la journée l'avait pas mal déshydratée, alors elle s'était approchée d'une table pour prendre un verre et le boire doucement. Elle soupirait doucement.

[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:34
avatar
Invité -
Ce fut avec joie que Juliet partit pour participer au banquet, c'était une des parties les plus intéressantes. Manger gratuitement pour le boulot, c'était la belle vie. Il y avait beaucoup de monde, et pas tous des journalistes visiblement. Ce genre de soirée était le repère des piques-assiettes et la journaliste en était pas loin d'être une. Elle s'attaqua au petit canapé, attendant que le clou de la soirée arrive. Quand Alice entra, Juliet n'eut même pas le temps de lui sauter dessus que d'autres rapaces le firent avant elle.

- "Vous avez été admirable devant tout le monde, vous savez 'People Magazine' a toujours cru en vous et votre compétence. Est-ce que vous pourriez nous dire deux mots sur ce que vous ressentez? Vous êtes fière j'imagine?" demanda une femme, toute souriante

Ils la laissèrent répondre avant qu'une autre personne lui pose une question.

- "Est-ce que vous n'avez pas un peu peur? C'est tout de même un milieu extrêmement masculin et vous partez avec un petit handicap"

Et s'en suivit plusieurs autres questions. "Que portez-vous comme habits?", "Parlez-nous de votre communicateur", "Auriez-vous toujours le temps de voir des amis avec vos nouvelles responsabilité?" etc etc. Juliet observait de loin tout en discutant avec quelques autres journalistes et personnalité de l'ombre. C'était des conversations sur-faites, chacun disant ce que sa fonction attendait de lui. C'était des dialogues automatiques. Voyant Alice finalement libre, Juliet s'approcha d'elle, curieuse.

- "Petite fatigue? C'est pas marrant les interview n'est-ce pas?" dit Juliet en lui souriant "Vous en faîtes pas, je ne vais pas vous harceler de questions. C'est une vraie discussion que je recherche. Vous êtes disposée?"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 2:13
avatar
Invité -
Toute cette journée l'avait complètement fatiguée. En plus de cela, les interviewers étaient venus lui poser des questions en personne maintenant que le banquet avait commencé. Ils étaient tout intéressés par sa vie privée et professionnel. Elle aurait bien aimé leur faire passer le message qu'elle en avait marre, mais elle s'était retenue. Il ne fallait absolument pas qu'elle fasse mauvaise impression et pourtant, elle voulait juste pouvoir se relaxer dans son fauteuil auto-massant qu'elle avait dans sa chambre. Il avait l'habitude de la relaxer tous les soirs. Et après une telle journée, elle en aurait vraiment besoin.

Lorsqu'elle vit Juliet arrivé, elle se redressa un petit peu pour se tenir complètement droite. Elle avait un rôle à tenir. Et son rôle n'incluait pas refuser les invitations de discussions avec les personnes de la salle, et entrant dans cette dernière, son père lui avait bien fait comprendre. Il lui avait dit que c'était pour améliorer ses relations. Alors elle allait faire pour le moment comme son père le voulait, c'était sans doute mieux pour elle.

- Oui, je suis un peu fatiguée de ma journée. Mais je suis quand même apte à vous parler.

Sa voix robotique parlait encore à sa place. Cela pouvait paraître dérangeant au début, cependant, on s'y habituait vite une fois qu'on la connaissait un peu plus. Alice lui fit alors un sourire après lui avoir communiqué sa réponse.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:48
avatar
Invité -
La voix robotique ne trahissait rien, comme d'habitude. Ce devait être frustrant de vouloir traduire une émotion avec ça. Devait-elle préciser en début de phrase son émotion? Ce devait être amusant à écouter. Mais elle était disposée à discuter, alors autant en profiter plutôt que d'imaginer des bêtises. Elle devait être en réalité épuisée, une première apparition publique c'était toujours désagréable, surtout quand on se trouve dans une situation comme la sienne. Mais au moins, elle tenait bien pour le moment.

- "Tant mieux, merci beaucoup. Et puis, ça gardera loin les rapaces qui n'attendent qu'une chose, revenir vous assaillir" dit-elle en lui souriant "Je tenais d'abord à vous donner mes félicitations pour votre future promotion, même si les raisons sont purement familiales, je suis persuadée que vous saurez travailler pour montrer au monde votre valeur"

D'abord, un compliment était de rigueur pour tenter de mettre une bonne ambiance. Sans compter qu'elle ne mentait pas, et que le compliment n'en était un qu'à moitié. Mais dans ses paroles, elle taclait plus Cameron qu'Alice qui n'était presque qu'une victime dans les manigances paternelles. Tout ça à cause de son égo, il la mettait dans la lumière bien trop tôt pour montrer à sa femme, enfin ex-, et son fils, ex- également, qui était le patron. C'était bien triste.

- "Qu'est-ce que ça fait de rentrer dans le monde du show-biz par la grande porte? Excitée? Inquiète?"

Autant rentrer dans le vif du sujet, de toute façon Alice allait devoir avoir les épaules solides si elle voulait tenir dans le milieu.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:03
avatar
Invité -
D'un sens, sa voix robotique était un avantage, du fait qu'elle ne pouvait pas traduire le peu de stress qu'elle avait. La voix ne tremblait pas comme un voix humaine lorsque quelqu'un avait du mal à parler en public. Alice ne saura jamais si c'était son cas ou non. Maintenant qu'elle avait affaire à un public, c'était beaucoup plus facile d'écrire sur un clavier pour s'exprimer plutôt que d'utiliser une vraie voix.

- Tant mieux, merci beaucoup. Et puis, ça gardera loin les rapaces qui n'attendent qu'une chose, revenir vous assaillir" dit-elle en lui souriant "Je tenais d'abord à vous donner mes félicitations pour votre future promotion, même si les raisons sont purement familiales, je suis persuadée que vous saurez travailler pour montrer au monde votre valeur

En tout cas, Juliet savait lui parler. Alice avait un ego surdimensionné qu'elle avait caché pendant tout ce temps aujourd'hui. Il fallait faire bonne image. En tout cas, elle allait continuer ainsi, même si tout ce compliment lui avait bien plu, elle n'allait simplement pas faire de commentaire à propos de cela pour le laisser passer.

- Qu'est-ce que ça fait de rentrer dans le monde du show-biz par la grande porte? Excitée? Inquiète?

C'était une bonne question en effet. Elle-même que pouvait-elle bien ressentir en ce moment même ?

- Je dirais un peu des deux. Je suis inquiète à l'idée de ne pas arriver à la hauteur, à la barre que l'ont m'a fixé. Mais en même temps, je suis excitée. C'est un domaine de travail qui a l'air intéressant, et tout le monde ne peut pas y accéder, du moins, pas à ce titre-là, car je sais que Nightray Production est bien connu grâce à mon père. Devenir patron de la maison voudra dire aussi que j'ai fini mes études. Je suppose que je suis assez excitée en effet.

Alice sourit doucement après lui avoir répondu. Alice se posait bien la question:" Que pense les autres de moi maintenant ?". C'était important de le savoir. Elle espérait au moins avoir fait bonne impression et preuve d'ambition et de motivation, bien qu'avec une voix robotique ce n'était guère facile.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:45
avatar
Invité -
Ce ne devait vraiment pas être pratique son petit appareil d'écriture. Elle perdait toute occasion de lire sur le visage de l'autre le temps qu'elle écrivait. D'ailleurs, est-ce qu'elle connaissait tout ces gestes semi-dissimulé, ces micro-expressions et tout ce qui allait avec? Probablement, ne pouvant pas parler elle devait se débrouiller avec les gestes quand elle n'avait rien pour écrire. Faudrait qu'elle apprenne la langue des signes, et Juliet également. La journaliste nota cela dans un coin de son esprit et écouta la réponse d'Alice.

Elle était plus excitée que vraiment inquiète. Sa seule peur était de ne pas être à la hauteur, mais qui ne craignait jamais cela? Dans tout les cas, elle semblait motivée de progresser et de grandir. Il était dur à estimer si elle disait cela par politesse ou par sincérité. Etait-elle ambitieuse? Juliet savait à quel point les personnes vraiment ambitieuses préféraient taire leurs buts pour pas qu'on puisse les piéger ou les en empêcher. Elle était elle-même concerné par ce problème avec la hiérarchie Nephil, ne pouvant pas tout déballer pour ne pas paraitre trop opportunistes. Mais elle l'espérait vraiment qu'on la nommerait un jour commandante.

- "Je pense que vous pourrez y arriver, à condition que vous y mettez beaucoup du votre. Je sais bien que les gens vous attende au tournant. Après tout, une femme à la tête d'un studio important, ça peut en déranger plus d'un. Et c'est sans parler de votre handicap. Mais je pense que l'un comme l'autre vous permettra d'arriver avec encore plus de force. Les gens vous sous-estiment largement. Il suffit de voir comment ils posaient les questions tout à l'heure. Personnellement, je pense que vous avez un potentiel caché, est-ce que je me trompe?"

Juliet voulait forcer la jeune Alice à sortir de son petit carcan, qu'elle se montre en tant que cheffe.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:21
avatar
Invité -
Cameron lui avait donné cet appareil dès que la jeune fille savait écrire, donc très tôt. Étant plus petite, elle ne communiquait pas du tout puisqu'elle était muette, alors elle n'avait jamais appris la langue des signes comme tout muet faisait, car contrairement aux autres, son père avait eu l'argent pour acheter les premiers appareils spécialisés dans la communication pour muet. Elle avait eu cette chance, en même temps, c'était la raison pour laquelle elle ne maîtrisait pas la langue des signes. Enfin, son problème venait de sa voix inexistante. Pour l'instant, elle s'en sortait comme il fallait, mais elle savait tout de même que cela ne sera pas suffisant et que c'est un très grand handicap.

- Je pense que vous pourrez y arriver, à condition que vous y mettiez beaucoup du vôtre. Je sais bien que les gens vous attende au tournant. Après tout, une femme à la tête d'un studio important, ça peut en déranger plus d'un. Et c'est sans parler de votre handicap. Mais je pense que l'un comme l'autre vous permettra d'arriver avec encore plus de force. Les gens vous sous-estiment largement. Il suffit de voir comment ils posaient les questions tout à l'heure. Personnellement, je pense que vous avez un potentiel caché, est-ce que je me trompe?

Juliet n'avait pas tort. Effectivement, être une femme muette à la tête d'une maison de production aussi grande allait être un véritable problème. Elle risquerait au début de ne pas se faire respecter même si elle avait le pouvoir, mais au moins, avec la présence de son père en tant que grand conseiller allait bien les calmer. Même si elle avait réalisé qu'il aurait encore une sorte de pouvoir sur cette maison de production, sa présence allait en quelques sortes la protéger le temps qu'elle fasse ses preuves.

- Vous ne vous trompez pas. Ils me sous-estiment, car je suis muette et que je ne peux pas comprendre les artistes qui utilisent leurs voix, comme les acteurs où les chanteurs. Mais aussi parce que je suis jeune et que je n'ai pas d'expérience dans le monde professionnel, et que contrairement aux autres, je commence en étant directement au plus haut rang dans cette maison. Contrairement à ce qu'ils pensent, je me sens capable d'assumer pleinement ce rôle et je sais que je vais y arriver.

Alice se tourna un peu vers la table et posa son appareil dessus pour pouvoir prendre un verre de champagne qui s'y trouvait, elle commença alors à en boire un peu, le dégustant légèrement pour voir de quelle qualité il était. Elle avoir l'air habitué. Son sourire en tout cas constatait la qualité de cette boisson, tout à fait exquise.

Bien sûr, Alice avait de l'ambition, et comptait bien aller beaucoup plus loin, là où son père n'était jamais allé. Au début, elle se fera peut-être aider par son père, mais après, elle voulait y arriver seule, sans son père et faire des grandes choses.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 12:11
avatar
Invité -
Touché en plein dans le mille, la jeune Alice se sentait plus que capable pour reprendre l'entreprise de son père. Peu importe qu'elle n'ait ni l'expérience, ni l'âge ou encore le sexe supposés nécessaires pour ce job, elle était totalement sure d'elle. Maintenant, était-ce de la vanité ou une certaine lucidité? Dans le premier cas, Alice tomberait très vite de haut, finirait happée, détestée puis lachée par tout le monde, entrainant peut-être Nightray production dans sa chute. Bien que cela fera un joli papier dans son journal, ce n'était pas ce qui intéressait Juliet. Le second cas était bien plus important, vu qu'il permettait à Alice de prendre un contrôle sur la boite de production. Pour le moment, la journaliste ne saurait dire dans lequel des deux cas la jeune femme se trouvait. Elle avait une certaine ambition dans le regard, mais ce ne faisait pas tout.

- "J'en étais sûre, je sais repérer les individus atypiques et intéressants. Disons que c'est une déformation professionnelle. Vous allez attirer beaucoup de regards envieux, comme souvent avec les meilleurs, mais sachez que si vous faîtes du bon travail vous pourrez compter sur moi comme alliée"

Il fallait en profiter pour commencer à préparer le terrain pour avoir des contacts par la suite. Juliet ne se mouillait pas du tout. Dans tout les cas, elle était gagnante. Mais il restait quelques inconnues dans le problème : la fidélité d'Alice, sa compétence et son inclinaison à 'aider' autrui. La compétence, la journaliste serait vite fixée là-dessus, tout comme l'inclinaison à lui donner des privilèges. Par contre, la fidélité était une toute autre chose. N'étant pas quelqu'un de loyale, Juliet n'hésitait pas à lacher ou même vendre un collègue si ce pouvait lui apporter un certain bénéfice. Est-ce qu'Alice ferait ça? Une petit idée commençait à se dessiner dans l'esprit de la journaliste. Pourquoi ne pas profiter de Bey et de forcer Alice à être loyale? Le risque était d'introduire une adversaire pour les promotions... Juliet prit également un verre et sourit à Alice

- "Dîtes-moi, juste entre nous, quels sont vos objectifs une fois à la tête de Nightray Production?"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:06
avatar
Invité -
Elle avait dit cela avec certitude, cependant, elle savait que son handicap allait poser problème pour se faire respecter. Comment ses subordonnées allaient la respecter alors qu'elle parlait avec une voix robotique sans émotion ? Son visage même avait aussi du mal à représenter ses émotions. Elle n'avait pas l'habitude d'utiliser les mîmes du visage pour exprimer ce qu'elle écrivait, d'un sens ce serait bizarre si c'était le cas. C'était comme si quelqu'un faisait des grimaces ou des sourires pendant qu'il écrivait une dissertation. Elle aimerait avoir une voix, certains problèmes ne seraient jamais arrivés si elle n'était pas muette. Et d'ailleurs, elle n'aurait pas à se trimballer avec un fichu appareil tout le temps. Si elle l'oublie, le perd, le casse, ou se le fait voler, elle serait incapable de communiquer autrement, et elle aurait de sérieux problèmes ; à moins qu'un calepin et un crayon soit à côté.

- J'en étais sûre, je sais repérer les individus atypiques et intéressants. Disons que c'est une déformation professionnelle. Vous allez attirer beaucoup de regards envieux, comme souvent avec les meilleurs, mais sachez que si vous faîtes du bon travail vous pourrez compter sur moi comme alliée

Comme alliée ? C'est vrai, cette soirée était faite pour qu'Alice puisse se faire des alliées et des contacts. Si Juliet devenait vraiment son alliée, alors cette soirée aurait été réussite, et puis d'autre interviewer l'avait déjà en allié ainsi que quelques investisseurs qui étaient, pour le moment, satisfaits de la jeune femme. Pour le moment, tout allait bien pour elle.

- Dîtes-moi, juste entre nous, quels sont vos objectifs une fois à la tête de Nightray Production?

C'était une bonne question qu'elle lui posait là. Cameron l'avait un peu prise au dépourvu et n'avait jamais eu le temps de se poser la question, et peut-être que pour le moment, il était bien trop tôt pour elle d'y réfléchir. Elle pensait qu'elle ferait mieux déjà d'avoir son diplôme avant de penser à ses choses-là puisqu'elle visait la note maximale. Elle pensait au futur, mais n'allait jamais très loin puisqu'il y avait déjà d'autre obstacle à franchir.

- Si vous parlez d'objectif précis, je serai dans l'incapacité de vous répondre malheureusement. Mon père vient à peine de me faire cette grande annonce, je n'ai pas eu le temps de réfléchir sur ce que je pourrais vraiment faire. Il y a aussi le fait que je suis encore en étude, et que j'aimerais avoir mon diplôme avec une note maximale. C'est ce qui occupe le plus mon esprit pour le moment. Pourtant sur le moment, je n'ai pu que dire que j'aimerais dépasser mon père dans ce métier, en tant qu'objectif.

[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 20:09
avatar
Invité -
Ne voulait-elle pas communiquer ses idées par méfiances ou simplement car elle n'en avait pas spécialement? Certes, elle disait que l'information l'avait surprise et prit de court, mais elle devait bien avoir une idée? Renverser ce que voulait faire son père? Devenir la meilleure? Conquérir le monde? Pour le moment, à croire ce qu'elle disait, elle n'avait que des objectifs à court terme : réussir son diplôme le mieux possible. C'était... un peu décevant et Juliet se disait qu'Alice devait ne pas tout dire. Après tout, la jeune femme n'avait aucune raison de faire confiance à une journaliste.

- "Si jamais vous avez besoin d'aide pour votre diplôme, je peux m'occuper de vous trouver quelques aides. Même si je pense que vous êtes couverte de ce côté-là"

Avec l'argent et les relations de son père, elle devait avoir accès à tout les répétiteurs imaginables. Juliet serait même pas étonné qu'il arrange les résultats si par hasard sa fillette n'avait pas le diplôme. Mais la réponse vague d'Alice l’embattait un peu. En effet, comment réussir à créer des liens si elle ne pouvait pas trouver un moyen de contrôler la jeune femme. Enfin, il y avait probablement un sujet qui devrait convaincre la future directrice.

- "Dîtes, ça ne me regarde probablement pas et n'hésitez pas à me dire si ça vous dérange mais, est-ce que vous voudriez bien me parler un peu de votre handicap? Certes, vous êtes muette, mais vous avez l'air de bien vous en sortir non?"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 21:39
avatar
Invité -
Il était pourtant évidemment que la jeune femme comptait bien dépasser son père, qu'elle sera plus aimer et plus connu que lui. Elle voulait battre son père et le surpasser. Mais elle ne lui avait pas énoncé puisqu'elle ne savait pas du tout comment elle allait faire pour le moment. Son père était fort dans ce métier, et comptait bien rester dans la maison même après son désistement du poste de directeur, en le laissant à sa chère fille. Pendant qu'il sera au poste de conseiller, Alice ne pourra toujours pas faire ce qu'elle voudra. Elle pouvait faire une chose, en tant que directrice, elle aura le droit de renvoyer son père. Elle avait pensé à le faire, mais en étant amatrice dans le monde de l'entreprise, cela était vraiment une mauvaise idée, alors finalement elle ne le fera peut-être pas. Enfin bon, elle avait deux années pour réfléchir à ce stade.

- Si jamais vous avez besoin d'aide pour votre diplôme, je peux m'occuper de vous trouver quelques aides. Même si je pense que vous êtes couverte de ce côté-là

- Je vous remercie humblement de votre aide. Mais je préfère travaillez par moi-même, je ne veux pas de quelqu'un pour m'aider. Je suis capable de m'en sortir seul avec des efforts.

Ces paroles étaient totalement à double sens, elle parlait à la fois de ses études, mais aussi de son futur métier déjà tout tracé par son père. Elle rejetait totalement l'aide de son père, et pourtant par sécurité, elle se devait de ne rien faire à propos de cela. Elle allait agir selon les désirs de son père, puis quand elle sentira que le moment est bon pour le lâcher, elle le lâchera. C'était cruel, mais elle avait aussi le droit d'utiliser son père, comme il l'utilisait parfois.

- Dîtes, ça ne me regarde probablement pas et n'hésitez pas à me dire si ça vous dérange mais, est-ce que vous voudriez bien me parler un peu de votre handicap? Certes, vous êtes muette, mais vous avez l'air de bien vous en sortir non?

Cette question, personne n'avait osé lui demandé. D'un sens elle appréciait cette question plutôt entreprenante et qui ne tournait pas autour du pot. Cela ne voulait pas dire qu'elle appréciait qu'on lui pose cette question, mais disons que cette femme n'avait pas peur de poser ce genre de question.

- Par rapport à cet handicap, je m'en sors effectivement bien. J'étais muette bien avant de le réaliser, avec j'ai vécu avec ça en prenant l'habitude. Ca m'arrive d'envier parfois les autres qui ont une voix. Je veux dire, c'est tellement plus simple. Par rapport à mon futur poste, je sais que certains personnes n'apprécie pas le fait que je sois muette. Mais je sais que moi ça ne me bloquera pas dans le monde professionnel.

Par contre, dans le monde personnel, c'était bien autre chose. Il était évidemment que la jeune femme aimerait entendre quelle genre de voix elle aurait du avoir, serait-elle aiguë ? Douce ? Elle ne savait rien de tout ça, et aimerait bien pouvoir parler comme les autres. Juliet avait peut-être touché le point sensible de la jeune femme. Cela ne lui posait pas problème de vivre sans voix, mais ce serait mieux avec une, au moins pour ses sentiments personnels
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:30
avatar
Invité -
Comme prévu, elle refusait l'aide proposée mais pas pour les raisons présupposée par Juliet. Alice préférait s'en sortir toute seule et c'était tout à son honneur, elle montait dans l'estime de la journaliste. Si elle maintenait cette attitude, elle pourrait obtenir une aide immense. Quant à son handicap, bien qu'elle y soit habituée, elle ressent de l'envie envers les autres. C'était parfait! Triste, mais parfait. Maintenant, comment aborder le sujet sans paraître pour une folle et tout en s'assurant que la future directrice devienne une alliée durable?

Abygaïl avait mentionné qu'il ne fallait pas recruter n'importe comment les gens, sinon on se retrouvait avec des déserteurs, des traitres ou simplement des personnes pas capables. Elle n'avait pas formulé de la sorte mais c'était comme ça que Juliet l'avait compris et elle était totalement d'accord. Le problème n'était pas la mentalité pacifiste de certaines personnes, Actée l'était totalement, mais leur inutilité. Si des personnes n'avaient pas de raisons d'être, ils ne pouvaient être que des problèmes. Et ce n'était pas le cas d'Actée qui allait probablement apporter plein d'informations à la journaliste. Après tout, elle n'osait plus se faire passer pour une traitre, alors autant être ami avec quelqu'un qui l'était tout juste.

- "Je comprends, ce doit être très dur par moment même si vous avez grandit avec. Mais il faut voir les choses positives, ça vous forme un certain charactere et aussi ça vous force à réfléchir à vos mots, une qualité très utile dans votre domaine et surtout si, un jour, vous retrouviez votre voix"

Juliet se prit un verre de champagne et sourit innocemment. Souhaiter retrouver la voix n'était pas trop problématique, ce ne risquait pas de poser des ennuis et ce n'était pas forcément quelque chose qui inciterait Alice à grimper les échelons. Dans le pire des cas, elle ne souhaiterait peut-être que être sous la lumière des projecteurs? Ce serait parfait, Juliet pourrait s'occuper de faire passer Alice devant un public.

- "A ce propos, n'avez-vous trouvé aucun moyen pour régler ce problème? "

Mieux valait s'assurer qu'elle n'avait aucun autre espoir de récupérer la voix, ce serait bête si elle finissait par souhaiter autre chose...
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:06
avatar
Invité -
Quand elle était encore petite, même dans les écoles les plus riches, les petits qui étaient sensés être bien élevés et respectueux se moquaient souvent d'elle à cause de son handicap. Au début, c'était vraiment dérangeant, et n'avait pas beaucoup d'amis. Son seul ami du moment était le vieux jardinier qu'avaient engagé ses parents. Puis en voyant qu'ils étaient trop proches, ils s'étaient fait renvoyer pour soupçon de pédophilie envers la jeune fille. C'était ridicule, mais pourtant vrai. Cet homme ne pouvait même pas essayer de porter plainte ou faire quelque chose de ce genre-là. Il était sûr que la famille Nightray allait gagner à coup sûr. Beaucoup de choses se faisaient grâce à la renommée, et Nightray en avait énormément.

Enfin, lorsqu'elle était en primaire, c'était donc un problème pour elle d'être muette. Alice n'était pas comme les autres, et il s'agissait de sa période où elle se sentait mal. Heureusement, sa mère était douce et compréhensive. Cependant, l'envie d'avoir une vraie voix ne l'était pas. Cependant, l'envie d'avoir une vraie voix ne l'était pas. Cette envie était toujours là, même si elle se sentait bien dans sa peau.

- A ce propos, n'avez-vous trouvé aucun moyen pour régler ce problème?

Alice laissa un petit silence, elle finit alors son verre de champagne avant de le reposer sur la table juste à côté d'elles.

- Ce n'est pas guérissable, malheureusement.

Donc en plus, elle devra rester probablement comme cela toute sa vie et cela ne la réjouissait pas du tout. Enfin, si ce n'était aussi qu'une question d'argent, elle n'aurait jamais connu cet handicap. L'argent ne résolvait pas tout, et Alice était bien placée pour le savoir, néanmoins, l'argent donnait le pouvoir, et elle le savait aussi très bien.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 21:42
avatar
Invité -
Il n'y avait pas de guérison possible visiblement, et c'était tant mieux! Tout semblait se dérouler sans accroc, il était temps d'évaluer Alice. Jusqu'à présent, tout indiquait qu'elle était déterminée et ambitieuse et qu'elle avait un souhait. Serait-elle prêt à donner sa vie en échange d'une voix? Si on y réfléchissait, ce n'était pas cher payé. La probabilité qu'elle se fasse tuer était plutôt faible si elle était compétente. Juliet but un peu de son champagne, pensive. Elle ne risquait rien à lui suggérer qu'un autre moyen existait normalement.

- "J'en suis désolée" dit-elle en finissant également son verre "Et si je vous disais qu'il existait un moyen, comment vous réagiriez?"

Ce qui était sûr, c'était qu'elle n'allait pas lui crier dessus en lui disant de partir. La journaliste regarda Alice au fond des yeux, pour lui montrer qu'elle était totalement sérieuse.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 2:33
avatar
Invité -
Après sa réponse, elle sentit un sentiment négatif l'envahir bien qu'elle ne le montra pas. Elle avait un peu mal au cœur de penser qu'elle ne pourrait pas du tout avoir de voix, jamais, car aucun moyen médical ne lui permettrait de lui donner une voix. Ce serait trop bizarre sinon, la médecine n'était pas si avancée que cela maintenant quand on y repensait. C'était un secteur de travail qui nécessitait beaucoup de recherche et pas mal de monde pour l'innovation. Finalement, Juliet finit par dire alors ce qu'Alice voulait absolument entendre.

- Et si je vous disais qu'il existait un moyen, comment vous réagiriez?

Comment cela ? Elle connaissait un moyen pour la faire parler, pour lui redonner sa voix ? C'était pourtant impossible, et elle était bien placée pour le savoir. Son père et elle avaient déjà fait pas mal de recherche à propos de cela et rien n'avait été trouvé. Juliet était peut-être journaliste, elle devait être cultivée, et devait probablement être à jour sur les actualités, mais Alice était pourtant sûre que personne ne pouvait rien y faire.

Pourtant, Alice tenta alors de la croire, mais avant cela, il était évidemment qu'elle allait lui poser cette question :

- Et quel est donc ce moyen ? Après de nombreuses recherches, nous n'avons jamais trouvé un moyen pour que ma voix revienne.

Pour que sa voix revienne, il faudrait un miracle. Mais Juliet était-elle vraiment capable de faire un miracle ? Elle fronça un peu les sourcils, elle essayait de la croire, mais dans une toute logique, la journaliste devait raconter n'importe quoi
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:08
avatar
Invité -
La réaction d'Alice était pile celle que Juliet espérait : le désir. Il était normal qu'elle doute, qui croirait une journaliste sans preuve. Mais au moins, elle avait l'espoir et l'envie de croire et ça, c'était le plus important. Quand une personne avait envie, c'était tellement plus simple de la convaincre. Elle lui sourit gentiment.

- "Je veux bien croire que vous ayez cherché absolument partout, et je pense qu'effectivement il n'y a pas de moyen connu pour vous guérir" expliqua-t'-elle, un peu grave "Mais j'ai un réseau de relations qui est capable d'accomplir des choses que l'on croirait impossible"

Autant garder un brin de mystère, pour la sécurité de chacune. Si Alice en apprenait trop, les ombres allaient faire d'elle un buffet délicieux. Elle ne pourrait même pas crier pour attirer l'attention de contractant. Si Juliet en disait trop, elle s'exposait à de graves danger, surtout si la muette devenait Seraph.

- "Ce sont pour la plupart des choses raisonnables et je suis persuadée que souhaiter retrouver votre voix est plus que raisonnable. Tenez, regarder mon carnet si vous ne me croyez pas. C'est ce réseau qui me l'a fourni"

Juliet lui donna alors son carnet, le sortant de sa poche. Il était infini et incompréhensible. La journaliste espérait qu'Alice resterait discrète et surtout serait convaincue.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 0:56
avatar
Invité -


-Je veux bien croire que vous ayez cherché absolument partout, et je pense qu'effectivement il n'y a pas de moyen connu pour vous guérir. Mais j'ai un réseau de relations qui est capable d'accomplir des choses que l'on croirait impossible.

Juliet la faisait beaucoup trop languir. Lui dire qu'il existait un moyen de lui donner une voix l'avait rendue bien trop impatiente. La patience était qu'une qualité qu'elle avait travaillée, du moins, elle avait travaillé le fait de ne pas montrer son impatience plutôt. Ce coup-là, avec ce désir intense, son impatience, elle ne réussissait pas à la cacher. Cela se voyait bien trop sur son visage. Alice n'aimait pas que Juliet tourne autour du pot.

- Ce sont pour la plupart des choses raisonnables et je suis persuadée que souhaiter retrouver votre voix est plus que raisonnable. Tenez, regarder mon carnet si vous ne me croyez pas. C'est ce réseau qui me l'a fourni

Pour satisfaire le deuxième désir d'Alice qui était d'en savoir plus, la journaliste lui donna alors son carnet où elle prenait des notes des interviews. Il y avait bien quelque chose de bizarre sur ce carnet. Elle ne réussissait pas vraiment à comprendre. La fille de Cameron haussa qu'un seul sourcil. Que cela signifiait-il ? Elle jeta un œil à Juliet puis retourna sur son carnet. Pour rester discrète, elle le faisait. Elle l'avait regardé comme un carnet tout à fait banal, cependant, la jeune femme avait bien compris que quelque chose n'allait pas avec ce carnet, mais elle ne savait pas quoi exactement. C'était la seule chose qu'elle comprenait : il y avait quelque chose d'anormal.

La jeune femme reprit alors possession de sa machine pour parler et se mit donc à taper pour répondre face à cette découverte.

- Je ne comprends pas exactement de quoi il s'agit. Pourriez-vous être plus claires je vous prie ?

Alice aimerait avoir plus d'explication. Ce qu'elle venait de voir n'était pas vraiment suffisant pour qu'elle comprenne vraiment de quoi il s'agissait. La magie n'était pas vraiment ce qui lui venait à l'esprit en premier. C'était irrationnel.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 13:49
avatar
Invité -
C'était toujours comme ça. Son carnet n'était visiblement pas assez impressionnant pour les gens. Elle aurait du s'appeler Glaad avec un bras de feu, là les gens ne pourraient pas contester que c'était magique. Juliet ne reprit pas le carnet mais le fit se désintégrer dans l'air. Si avec ça, elle était pas plus impressionnée!

- "Je connais des gens capables d'exaucer un voeu. Il est nécessaire de bien formuler, bien entendu. Plus on souhaite une chose importante, plus il y a des risques que cela foire. Mais en restant avec quelque chose de modeste, comme retrouver la voix, vous ne risquez aucun contre-coup" dit-elle lui souriant "Votre voeu s'accompagnera d'un certain nombre d'autre avantages que je ne peux pas vous montrer dans un endroit aussi publique. Si vous connaissez un endroit plus discret où je pourrais tout vous montrer, ce serait bien plus simple"

Juliet sourit, elle n'allait pas prendre le risque de se révéler ici. Il risquait d'avoir d'autre contractant dans la pièce, et elle voulait impérativement éviter de tomber sur un Seraph. Elle regarda Alice, qui semblait captivée. Au moins, elle avait son attention et ce serait plus simple de la convaincre d'accepter les clauses les moins positives du contrat... Comment présenter à cette muette qu'il était nécessaire de faire la guerre?
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 1:56
avatar
Invité -
Son carnet ne paraissait effectivement pas très impressionnant comme cela. Or, d'un seul coup, il disparut. Alice ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait, pour elle se genre de chose n'existait pas. En guise de réaction, elle avait simplement froncé les sourcils encore une fois. Elle ferma doucement la main qui était en train de tenir le carnet précédemment. Elle la rouvrit doucement ensuite. En effet, le carnet n'était plus là. C'était vraiment curieux. Elle regarda de droite à gauche, rapidement pour voir si quelqu'un n'avait pas aperçu la disparition du carnet, cela aurait été sans doute un peu embêtant.

- Je connais des gens capables d'exaucer un vœu. Il est nécessaire de bien formuler, bien entendu. Plus on souhaite une chose importante, plus il y a des risques que cela foire. Mais en restant avec quelque chose de modeste, comme retrouver la voix, vous ne risquez aucun contre-coup. Votre vœu s'accompagnera d'un certain nombre d'autres avantages que je ne peux pas vous montrer dans un endroit aussi public. Si vous connaissez un endroit plus discret où je pourrai tout vous montrer, ce serait bien plus simple

Un vœu ? Cela paraissait tellement ridicule. Elle avait pourtant vu son carnet disparaître, mais parler de vœu était vraiment surréaliste pour elle. Elle haussa rapidement les épaules en tant que tic et tourna la tête sur le côté. Elle réfléchissait, devait-elle la croire ou non ?

Enfin, Alice pourrait écouter ce que Juliet avait à dire, elle n'avait rien à perdre à part quelques minutes. Et puis avec un peu de chance... son histoire pourrait se révéler vrai.

- Oui, nous pouvons aller dans une loge que l'on m'a prêtée pour ce soir.

Elle lança un regard à Juliet comme pour lui dire de la suivre. Toute de même, elle fit attention à sortir de la grande salle discrètement. Heureusement, il y avait un moment où personne ne la regardait, et elle avait pu se faufiler hors de la fête. Après tout, elle était l'invité d'honneur, cela aurait posé quelques problèmes si des personnes l'avaient vu se faire la malle. Et elle se serait très probablement réprimandée par son père.

Enfin tranquillement, la jeune femme emmena l'intervieweuse un peu plus loin dans sa loge. Ici, elles allaient pouvoir parler calmement. En premier, la future patronne s'installa alors dans l'un des canapés, en face de la table basse et croisa les jambes. Elle attendait donc les explications de la femme.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 15:24
avatar
Invité -
Parfait, elle allait pouvoir lui exposer les vérités. Alice ferait une bonne recrue chez les Nephils. En effet, avoir quelqu'un dans le showbiz était un grand avantage si ils voulaient avoir du poids dans la gestion des affaires de Palema. Il leur manquait d'ailleurs des politiciens, c'était plutôt regrettable. Qui de meilleur que ces bon vieux politicards pour mettre des lois embêtant les Seraphs.

Juliet suivit Alice. Ensembles, elles purent éviter sans problème de se faire voir ce qui aurait été problématique. Vu comme les journalistes étaient à cran de news, ils auraient probablement imaginés que la futur directrice entretenait une relation avec Juliet, vu qu'elle l'emmenait dans un endroit plutôt calme. La journaliste resta debout en face d'Alice

- "Rejoindre mon groupe signifie rejoindre une famille soudée qui, outre votre voeu, vous octroie protection et soutien. Bien entendu, en échange vous devrez soutenir le groupe et l'aider. Mais vous vouliez savoir les autres avantages qui venaient avec votre voeu. Sachez que votre corps s'en trouvera renforcé, résistant à plus que n'importe quel humain, et vous recevrez également des ... comment dire" dit-elle en cherchant ses mots pour ne pas paraître folle "des capacités surnaturelles. Je sais que ça doit paraître totalement délirant, mais qu'est-ce que ça vous coûterait de me croire? Faire un souhait ne vous coûte rien. Si cela ne marche pas, vous n'aurez qu'à me traiter de folle et ne plus me faire confiance. Si cela marche, vous obtiendrez cette voix que vous avez toujours voulue"

Juliet lui sourit, elle allait insister pour qu'elle comprenne que cela valait vraiment la peine.

- "Qu'en dîtes-vous? Avoir une voix douce qui vous permettrait d'être entendue, ne serait-ce pas merveilleux?"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:35
avatar
Invité -
C'était effectivement une proposition très alléchante. Mais Alice n'était pas sûre que cela soit une bonne idée. Après ses explications, cela voudrait dire qu'Alice deviendra moins humaine ? Elle n'était pas sûre que cela soit une bonne idée. Elle fixa un peu Juliet, alors elle avait déjà fait un vœu, et actuellement, elle serait surhumaine ? C'était un peu dur à croire, mais elle allait faire un effort, peut-être.
Cela pourrait être une supercherie pour lui porter préjudice par la suite, la piéger probablement. Elle était méfiante. Il était vrai qu'elle pourrait la prendre pour une folle, mais c'était une journaliste. Elle pouvait très bien faire semblant, pour faire croire à Alice que tout cela était bel et bien la vérité, et raconter à tout le monde sur son journal qu'Alice serait en fait folle. La jeune femme détourna un peu son regard sur le côté, hésitante. Elle devait prendre une décision. Mais pour l'heure, elle allait lui poser une question. C'était beau de connaître les avantages, mais les désavantages ?

- Vous me parlez de tout cela, c'est beau. Il y a plein d'avantages, mais en contre partie ? Que va-t-il se passer ? Je veux dire, pouvoir, faire un vœu sans contre partie paraît encore plus irréaliste. Je suis sûr qu'un vœu n'est pas si gratuit non ? À moins que la personne qui les réalise soit vraiment de bon cœur.

Si quelqu'un avait vraiment un tel pouvoir, c'était impossible qu'il l'utilise seulement pour être altruiste. Cette personne avait bien quelque chose derrière la tête pour faire tout cela. Et bien sûr, elle avait du mal à imaginé que cette personne puisse être humaine.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 16:20
avatar
Invité -
Alice n'était pas folle au point d'accepter quelque chose sans en savoir toutes les conséquences. Dommage. Bey n'était pas quelqu'un qui avait un bon coeur, avait-il même un coeur? Il ne comprenait probablement pas les problèmes humains, pour cela qu'il laissait la direction à un Elu. Il gagnerait probablement à passer du temps avec ses recrues, pour ainsi mieux comprendre et surtout mieux sélectionner ses soldats. Enfin, dans tout les cas, ce ne changeait pas le fait qu'effectivement, passer un voeu n'était jamais gratuit. Juliet allait devoir présenter cette guerre d'un côté positif. Elle s'assit dans le canapé également et regarda Alice

- "Effectivement, rien n'est jamais gratuit dans ce monde. Disons que ma famille a quelques problèmes avec une autre, similaire et différente à la fois. Ce conflit prend rarement la forme de confrontation direct, mais c'est une possibilité. Imaginez que nous sommes les USA et que eux sont l'URSS, ennemi mais qui n'osent pas s'envoyer directement des missiles nucléaires même si nous en avions la possibilité. En rejoignant ma famille, vous aurez votre voeu mais aussi quelques devoirs. Principalement, un devoir de loyauté et d'entre-aide. Vous n'êtes pas obligée de lutter directement, en fonçant dans le tas, mais nous vous demanderons de participer à l'effort. Peut-être en nous donnant des informations ou des avantages qui pourraient aider à faire la différence"

Il y avait plein de chose qu'Alice pouvait faire tout en évitant d'être en danger. Au vue de sa formation, elle ferait probablement une bonne logisticienne et, idéalement, une cheffe compétente mais sans trop d'ambitions

- "Mais les avantages sont bien plus grands que n'importe quel prix"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:08
avatar
Invité -
La jeune femme fronça encore une fois les sourcils. Elle trouvait les explications de Juliet pas vraiment net et surtout pas très claire. De ce qu'elle comprenait, elle allait devoir rejoindre une famille qui en confronte une autre ? Même si elle n'était qu'informatrice, si elle tombait contre quelqu'un qui était plutôt genre à se battre, elle aurait tout de même quelques problème.

Peut-être que réaliser ce vœu lui permettra de rajouter le piment qui lui manquait dans sa vie. Elle n'aimait pas spécialement se mettre en danger, mais sa vie était monotone pour le moment et elle la trouvait ennuyeuse. Tout ce qu'elle faisait était les ordres de son père et faire ses études. Elle n'avait ni d'amis, ni de passe-temps.

- Tout de même. Vos explications ne sont pas très claires. Et si possible avant de m'embarquer dans ce genre de situation, pourrais-je tout connaître dans les détails ?

Alice voulait tout connaître de la situation dans laquelle elle allait se mettre. Juliet pouvait déjà presque la considérer parmi les siens. La jeune femme n'avait aucun argument pour refuser sa proposition, du moins pour le moment.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:26
avatar
Invité -
Qu'elle était insistante la petite Alice. Elle pensait vraiment qu'elle aurait accès à toutes les informations pour accéder à une organisation secrète? Si tout cela était aussi facile à connaître, Juliet n'aurait pas de travail. Elle soupira, pourquoi ne pouvait-elle pas simplement accepter comme ça. La journaliste lui sourit, essayant d'être aussi compréhensive que possible

- "Vous vous doutez bien que je ne vais pas vous donner toutes les informations confidentielles relatif à ma famille. Ce n'est pas une entreprise dans laquelle on rentre comme dans un moulin et il est naturel que nos secrets restent bien gardé. Je doutes que vous donniez vos secret de fabrication et de tournages à toutes personnes se présentant à un entretien d'embauche"

On ne pouvait pas donner les secret à un humain. C'était trop risqué, surtout vu qu'elle pouvait toujours passer de l'autre bord. Moins elle en savait sur les organisations internes, mieux c'était. Est-ce qu'Alice avait été trahie par des personnes il y a de ça quelques temps? La journaliste réfléchit, essayant de comprendre les causes exactes de la réticences d'Alice. Elle ne risquait rien pourtant.

- "Mais je peux être clair si c'est ce que vous voulez. Nous avons les moyens d'accorder votre souhait le plus cher. En échange, vous rejoignez ma famille et ne devrez pas coopérer avec l'ennemi. Que voulez-vous savoir de plus?"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 19:57
avatar
Invité -
- Mais je peux être clair si c'est ce que vous voulez. Nous avons les moyens d'accorder votre souhait le plus cher. En échange, vous rejoignez ma famille et ne devrez pas coopérer avec l'ennemi. Que voulez-vous savoir de plus?

Évidemment qu'elle était insistante. Elle n'était pas du genre à s'embarquer dans n'importe quoi. D'un sens, elle comprenait bien les arguments de Juliet. Ils n'étaient pas déraisonnée et étaient tout à fait cohérent. Il était normal que la journaliste ne voulait pas découvrir trop sa petite famille. Cela ressemblait un peu à une organisation secrète. Alice la regardait bizarrement, comme si l'idée qu'il s'agissait d'une secte louche lui venait à l'esprit. Elle s'imaginait peut-être beaucoup trop de choses.

- Mh... Qu'est-ce que j'y risque dans tout ça, ma vie ? J'aurai juste d'autres humains à comprendre où à essayer de planter par-derrière ? Et en échange d'un vœu exaucé.

Elle avait bien évidemment sorti des mots beaucoup plus crus que ceux de Juliet. En tout cas, c'était ce que la jeune femme venait de comprendre de cette conversation. Elle n'était pas sûre d'elle sur ce coup-là.Elle avait bien évidemment sorti des mots beaucoup plus crus que ceux de Juliet.

Même après une bonne conversation, elle ne voudrait sans doute pas prendre une décision non réfléchie. Alice aimerait pouvoir prendre son temps, espérons juste que Juliet n'était pas pressée de la recruter.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:33
avatar
Invité -
Toujours aussi méfiante la jeune Alice, d'un côté c'était compréhensible. La peur de mourir était une crainte fondamentale, celle de l'inconnue également. Sa proposition contenait les deux. Juliet était un peu triste malgré tout que la jeune future directrice manquait d'opportunisme et de courage. Peut-être avait-elle trop vécue dans un monde protégé?

- "Si vous ne faîtes pas de bêtises, il n'y aura aucune chance que vous y risquiez votre vie. Vous n'aurez pas besoin de poignarder quelqu'un, vous verrez"

Juliet lui sourit, se voulant aussi encourageante que possible. Mais elle s'impatientait et cela pouvait se voir pour peu qu'on y fasse attention. Elle tapotait du pied et ne pouvait s'empêcher de bouger. Tout ceci allait trop lentement!
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 23:49
avatar
Invité -

- Si vous ne faîtes pas de bêtises, il n'y aura aucune chance que vous y risquiez votre vie. Vous n'aurez pas besoin de poignarder quelqu'un, vous verrez

Alice remarquait bien que Juliet devenait de plus en plus impatiente. Ses tics commençaient bien à la trahir. Lentement, la future directrice se leva doucement du sofa sur lequel elle s'était assise. Finalement, elle comptait bien prendre une décision maintenant. Retrouver sa voix pourrait évidemment être un bon poids positif, et certains investisseurs ne pourraient plus reprocher à Alice d'être une handicapée au niveau de sa voix. Elle en aura une comme tout le monde.

- Je pense accepter votre offre. Mais sommes-nous obliger de le faire ce soir ? J'aimerais quand même attendre quelques jours pour bien me préparer.

Après cette requête, Alice se penchant un peu en avant pour lui demander d'accéder à cette requête. Elle avait quand même besoin de réfléchir, pouvoir l'annuler si elle ne voulait plus. Pour le moment, elle partait plutôt sur une réponse positive.

Elle devra donc prendre contact avec Juliet dans plusieurs jours si c'était le cas et viendra la voir où elle souhaitera. Pour ce coup, elle viendrait très sûrement armée d'une arme à feu au cas où il s'agirait d'un gros bobard pour la piéger. Au moins, elle pourrait se protéger avec une arme cachée dans son sac à main. Elle en avait une personnelle sous le matelas de son lit. C'était bien pratique lorsque des criminels essayaient de venir la voler.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:25
avatar
Invité -
Prendre un peu de temps et risquer qu'elle file chez les Seraphs? Juliet n'avait pas envie d'attendre, mais elle n'avait pas le choix. Le client est roi, et si elle insistait trop Alice se sentirait aggressée. Elle se leva également toute souriante

- "Bien entendu, ce n'est pas une offre unique et le fait que vous ayez envie de réfléchir à ce sujet est une preuve positive que je ne me suis pas trompée sur vous. Je vous remercie déjà de m'avoir accordé tout ce temps et j'espère que votre réponse sera effectivement positive" remercia-t'-elle avant d'ajouter "Si vous refusez, ne vous en faites pas je comprendrais. Il faudra par contre faire comme si nous n'avions jamais eu cette conversation"

Verdict dans quelques temps. Juliet réfléchissait déjà à certains problèmes administratif. En effet, comment expliquer au monde qu'une muette incurable avait retrouvé la voix? La journaliste avait une petite idée qui passerait par son cher ami médecin qui pourrait peut-être l'aider à faire semblant? Elle verrait bien

- "En attendant notre prochaine rencontre, je propose que vous pensiez déjà à comment justifier à votre entourage votre nouvelle voix. Quelque chose de crédible mais discret. Je reste disponible si vous voulez me contacter, ceci est ma carte" dit-elle en donnant son numéro "Sur ce, mes félicitations encore une fois pour votre promotion au rang de future directrices et je vous souhaites toutes les chances du monde. J'espère bientôt vous revoir Mlle Nightray, bonne fin de soirée"
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 12:54
avatar
Invité -
La jeune femme n'avait pas vraiment réfléchi à savoir comment elle allait expliquer à tout le monde qu'elle avait retrouvé la voix et surtout gratuitement puisque son père n'aura pas mis un seul sous dans cette guérison. Cela voudrait dire qu'Alice s'était débrouillée sans demander l'avis de son père qui est encore son tuteur légal malgré la majorité de la jeune femme. Enfin, elle n'aura déjà qu'à lui expliquer qu'elle avait réussi à s'arranger sans son aide. Il risquerait de le prendre mal, mais au moins elle pourra parler.

Récupérant la carte de la journaliste, elle inspecta alors les informations à son sujet. Lorsqu'elle se sentira prête, elle la joindra très certainement pour accepter les termes définitifs du contrat.

- Je vous remercie donc pour votre aide et votre écoute. Bien évidemment, si je refuse, je ferai comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu. Sur ce, je vais vous laissez et retourner à la fête. Il y a sûrement d'autres journalistes ou d'autres personnes qui souhaiteraient s'entretenir avec moi autour d'un verre de champagne. Bonne fin de soirée.

Après ces paroles, la jeune femme serra la main de la journaliste et s'en alla alors de la loge. Elle afficha un petit sourire sur son visage. Alors comme ça, elle pourra récupérer sa voix ? Alice n'en était qu'heureuse.
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]   [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée] Empty
 [ Bâtiment Nightray Production ] Une longue après-midi [Terminée]

 Sujets similaires

-
» [Event - Groupe 4] Une après-midi au musée
» [Batiment Nightray Production] Perte de matériel [Terminé]
» [Batiment Nightray production] Le début des ennuis ? [Terminé]
» [Le café « Chez mon Ex »] - Une après-midi chargée
» [Rue commerçante]Après-midi à deux