Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 

 [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]
MessageSujet: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:50
avatar
Invité -

Animalerie:


Une nouvelle journée à passer en compagnie de Nelytsa. Mais ils ne se retrouvaient pas au parc aujourd'hui, non aujourd'hui était un samedi quelque peu particulier car le blondinet avait donné rendez-vous à la demoiselle à l'animalerie du quartier Est de Palema. L'animalerie de Palema – à chaque fois je manque d'écrire South Park, agrou grou – aurait-il pu dire tout simplement mais il ignorait si d'autres boutiques spécialisées de la sorte existaient dans les autres quartiers.

Kenny avait bien pris soin de prendre ses maigres économies. Il ignorait encore sur quel compagnon à quatre pattes – ou à deux pattes, ou sans pattes, il n'était pas fermé à l'idée d'accueillir un oiseau ou un reptile – son choix se porterait. Son pécule était davantage celui de Gareth que le sien. Non, il ne l'avait pas volé, juste que l'héritier des Cooper lui avait donné une partie de son argent de poche pendant les deux semaines passées dans la famille du garçon du quartier Nord. Inutile de dire qu'il avait soigneusement caché ce petit trésor que d'autres n'auraient pas hésité à lui dérober à l'orphelinat. Il avait longtemps hésité quant à l'emploi de cette liasse et peut-être qu'accueillir un animal serait la meilleure option ? Ainsi, il se sentirait moins seul la semaine car il fallait bien l'avouer, en dépit de ses samedis où il retrouvait son amie et sœur de vœu, ses journées étaient tranquilles, proches d'un ennui certain.

Pour l'heure, le jeune homme attendait Nelytsa devant l'animalerie qui venait d'ouvrir. Quatorze heure, comme convenu. Depuis l'extérieur, il observait les différents aménagements mis en place pour donner envie aux clients d'y entrer. Aucun animal d'exposé en vitrine, difficile d'imiter les codes d'un magasin de vêtements pour appâter de potentiels acheteurs. Mais de mini environnements de vie exotiques avaient été créées à l'aide de plantes, de rochers et d'éléments de décorations qui paraissaient plus vrai de nature. Devant lui, la représentation d'un vivarium, ne manquait plus que l'animal pour compléter le tout. Non loin, juste au-dessus, verdure et nids vides qui donnaient envie de courir adopter le premier oiseau venu. Au moins cette animalerie paraissait-elle diversifiée. Mais possédait-il des chiens ou des chats ? De mémoire, le garçon savait que toutes n'en vendaient pas. Sachant qu'il n'avait encore arrêté son choix sur aucune créature, il préférait avoir un large choix pour pouvoir être satisfait pleinement. Enfin, il n'était pas bien difficile, il fonctionnerait sûrement au coup de cœur, comme souvent.

Il redressa enfin la tête et se retourna pour pouvoir observer l'arrivée future de Nelytsa. D'ailleurs, peut-être serait-ce l'occasion de rencontrer Toboe ou un nouveau loup, depuis la dernière fois ? Dommage que les loups ne soient pas des animaux apprivoisés, sans quoi il aurait sûrement craqué pour l'une de ces bêtes sauvages. Ainsi, ils auraient été deux enfants des vœux accompagnés de leur gardien à fourrure et crocs. Une idéalisation certes, mais qu'il était beau de rêver !


Dernière édition par Kenneth McCormick le Mar 19 Juil 2016 - 20:57, édité 1 fois
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 18:05
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
"- T'es sure que c'est par ici? "

Certaine. Fait un peu confiance à mon flair, tu sais bien pourtant que je ne me trompe jamais.

Oui, c'est vrai. Blue n'était pas du genre à me mener en bateau et puis, on avait regardé sur le plan quand même avant de quitter le QG pour savoir ou se trouvait la nouvelle animalerie. Je ne suis encore jamais allée dans un endroit comme ça mais Maman me disait que ça ressemblait à un peu à un zoo, où on montrait des animaux de compagnie pour qu'ils soient adoptés et achetés par les gens. Moi, tous les animaux que j'ai eu, c'était ceux que je récupérais dehors et qu'on nourrissait et soignait avec Maman. Et maintenant, j'avais ma meute aussi mais ce n'était pas pareil.

Enfin, c'est là-bas que Kenny m'a donné rendez-vous ce samedi au lieu du Parc. Apparemment, lui aussi il aurait bien envie d'avoir un animal à lui et je peux le comprendre. Bon, ce sera jamais comme mes loups à moi mais je sais ce que c'est de se sentir seul. Par contre, je me demande bien quel animal il voudra adopté. Ah, ça y est, je l'aperçois et lui fait un grand signe de la main tandis que j’arrive à sa hauteur à pas tranquille, avec Blue sur les talons.

"- Coucou Kenny. Ça va bien depuis la dernière fois? Alors, tu veux adopter un animal, c'est ça? C'est drôlement chouette. Tu as déjà une idée de ce que tu veux?"

Et si tu prenais le temps de respirer et de lui permettre de répondre au lieu de le noyer de questions comme cela?

"- Oups, désolée."
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 15:15
avatar
Invité -

Le jeune homme put apercevoir Nelytsa arriver, accompagnée de Blue, encore une fois. Il était sur le point d'ouvrir la bouche pour la saluer mais cette dernière avait déjà pris le relais, l'inondant de questions sans lui laisser même le temps d'y répondre. Le blondinet eut un sourire alors que déjà l'adulte la reprenait quant à son attitude.

– Salut Nel', bonjour Blue ! commença-t-il, oui ça va bien et toi ? Et oui, si je suis là c'est pour adopter un animal, pas pour m'offrir une plante verte, rigola-t-il avant de reprendre, mais non, je sais pas trop quoi prendre, ça dépendra de ce qu'ils ont et de ce que je peux m'acheter, c'est que y a des animaux qui seront trop chers pour moi, à mon avis, dans ce qu'ils vendent !

Son budget n'était pas bien grand et il n'avait aucune idée du prix des animaux. Après tout, le seul à avoir toujours possédé un animal à South Park n'était autre que Stan, qu'il avait souvent vu avec son chien Sparky avant qu'il ne finisse par avoir quelques soucis avec ce dernier.

Mais inutile de rester dehors plus longtemps, le garçon poussa la porte du magasin, bientôt suivi par Nelytsa et Blue, pour pouvoir enfin observer les différentes créatures proposées au public. Aucun vendeur ne leur sauta dessus, du moins pour le moment, et le regard de Kenny fut immanquablement attiré par le premier animal qu'il vit, exposé en premier à l’œil du consommateur dans l'espoir que ce dernier l'achète. Plusieurs chiots gambader paisiblement, des races inconnues au garçon qui ne s'y connaissait pas dans ce domaine mais les canidés étaient tous aussi adorables les uns que les autres. Certains aux poils noirs tandis que d’autres étaient blancs avec des tâches brunes un peu partout sur leurs corps. Il n'y avait que l'embarras du choix.

– Regarde Nel' comme ils sont sympas ceux-là ! Et puis, ça ferait un peu comme un mini-loup, lui glissa-t-il à l'oreille.

Et puis ne disait-on pas que le chien était le meilleur ami de l'homme ? En plus, si son chien était gay, exactement comme Sparky, cela ne dérangerait pas le moins du monde le blondinet. Même si Kenny était emballé par ces chiens pure race, le prix, lui, l'emballa un peu moins. Il n'aurait jamais assez d'argent pour s'offrir une telle créature ! Sans oublier qu'il lui faudrait rajouter tout le matériel nécessaire ; entre la nourriture, les frais vétérinaires et les différents accessoires, inutile de dire qu'il était très loin du compte.

– T'as de la chance, toi au moins tu as eu tes loups en cadeau !

Merci Bey et ses précieux cadeaux. Mais le blondinet ne comptait pas sur la créature aux pouvoirs divins pour avoir un animal gratuit, ce ne serait pas là son vœu à venir. Il avait d'autres projets en tête, bien évidemment toujours en lien avec sa ville d'origine.

Le garçon posa sa main sur la vitre qui le séparait de tous ces animaux qui n'attendaient qu'une chose : être achetés. Les chiens l'ignorèrent royalement, continuant leurs jeux de chiots sans se soucier une seule fois de la présence du garçon.

– Dis Blue, vu que t'es une cousine des chiens, tu peux communiquer avec eux ?

Kenny savait le loup et le chien étroitement liés. Il n'y connaissait rien ni en biologie ni en sciences naturelles mais c'était une vérité que beaucoup d'enfants de son âge connaissaient. Peut-être s'attardaient-ils plus que nécessaire près de ces animaux que Kenny ne pouvait s'offrir mais il fallait admettre qu'ils étaient adorables à regarder.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 19:03
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Salut Nel', bonjour Blue ! oui ça va bien et toi ? Et oui, si je suis là c'est pour adopter un animal, pas pour m'offrir une plante verte, mais non, je sais pas trop quoi prendre, ça dépendra de ce qu'ils ont et de ce que je peux m'acheter, c'est que y a des animaux qui seront trop chers pour moi, à mon avis, dans ce qu'ils vendent !

"- Bah, on verra bien à ce moment-là. Allez, on entre? "

Quoi, comment ça je suis pressée? oui, un peu c'est vrai. J'ai hâte de voir ce que l'on va trouver à l'intérieur. Oh, je ne compte pas adopter un animal, moi j'ai déjà mes loups et c’est bien suffisant comme ça. Alors, je suis Kenny à l'intérieur de la boutique que nous commençons à explorer. Déjà, mes yeux se posent partout, à la fois curieux et pleins d'étoiles. C'est génial comme endroit, il y a des animaux absolument partout. Et déjà, quelques petits chiots étaient mis en avant dans leur couveuse toute vitrée.

 Regarde Nel' comme ils sont sympas ceux-là ! Et puis, ça ferait un peu comme un mini-loup,

"- C'est vrai. Mais ça reste des chiens quand même. N'empêche ils sont drôlement mignons, tous petits qu'ils sont. "

Mais je ne suis pas certaine qu'ils demeurent longtemps des petits chiens ceux-là. Je ne suis pas certaine de connaitre leur race mais cela ressemble plus à des chiens de types labrador ou golden retriever, donc des chiens malgré tout assez grand. C'est pas des petits caniches ou des petits 'César' comme dans les pubs de la Télévision.

– T'as de la chance, toi au moins tu as eu tes loups en cadeau !

"- Ce n'est pas un cadeau, c’est mon voeu. Et puis, ce n'est pas toujours facile non plus, tu sais."

Pas qu'ils étaient méchants, loin de là. Je les adorais, tous, sans exceptions. Mais ils étaient nombreux et toujours dans ma tête alors, ça me fatiguait beaucoup et j'avais parfois du mal à faire la différence entre ce que l'on me disait dans la réalité et ce qu'ils me racontaient directement dans mon esprit. Du coup, parois, ça donnait lieu à des quiproquos un peu compliqués à expliquer. Mais du haut de mes 5 ans, les gens mettaient ça sur le compte de mon âge et ne m'embêtaient pas avec ça.

– Dis Blue, vu que t'es une cousine des chiens, tu peux communiquer avec eux ?

Oui et non. Disons que, on se comprend mais lus de manière instinctive. je ne peux pas leur parler comme avec Nelytsa ou le reste de la meute.

"- Dis, et si tu essayais, pour voir si ils t'écoutent au moins un peu ou pas du tout?"

Blue semble hésiter mais il n'y a personne dans les environs alors, elle grogne un instant, ce qui attire l'attention des chiots avant de lancer un bref aboiement qui les fait tous venir s'agglutiner contre la vitre, pour nous observer avec curiosité. Il nous fixe les uns après les autres, se marchant limite dessus pour être au plus près de la vitre, en priorité attirés par Blue avant de se décaler pour nous regarder aussi, Kenny et moi. Leurs queues battent l'air à toute vitesse tandis qu'ils aboient joyeusement en léchant même parfois la vitre.

"- Oh, ils sont vraiment trop mignons. Je ne sais pas ce que tu leur as dit mais en tout cas, ils t'ont écouté. Le petite tout noir, là, avec la tâche brune à l'oreille, il est trop adorable je trouve."
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:03
avatar
Invité -

Kenneth savait bien que ces chiens n'étaient que des chiens, pas des loups. Il n'y avait que Nelytsa pour avoir eu le droit à en avoir grâce à Bey et dans la tête du garçon, ce vœu n'en restait pas moins un cadeau. Après tout, de mémoire elle n'avait jamais formulé ouvertement qu'elle souhaitait une meute de loups mais une nouvelle famille.

Le garçon aurait bien aimé pouvoir manipuler ou ne serait-ce que caresser que l'un de ces minis-loups, comme il avait si bien dit plus tôt, mais la vitre empêchait tout contact avec ces animaux. Du moins les contacts physiques car Blue, elle, paraissait avoir trouvé un moyen pour communiquer avec eux, d'un simple grognement. Désormais, ils étaient encore plus excités qu'avant, grattant la vitre du côté de Blue et jappant de manière à alerter le magasin entier.

– T'as dû faire chiot en seconde langue car ils ont l'air d'avoir bien aimé ce que tu leur as dit !

Mais il n'y avait que Blue qui savait distinctement ce qu'elle avait tenté de dire ou de ne pas dire à la bande de chiots qui ne demandaient qu'à être adoptés. Malheureusement, déjà qu'un chien comme ça coûtait trop cher pour le blondinet, ces bêtes-là allaient sûrement encore beaucoup grandir et même s'il savait que son départ de l'orphelinat pour retrouver la grande famille des Nephils se ferait dans l'année, il ignorait encore quand exactement et préférait ne pas s'attirer les foudres du personnel de l'orphelinat avec un animal trop imposant.

– Les enfants ! clama une voix inconnue, arrêtez d'exciter les chiots comme ça !

Kenny se retourna pour apercevoir un employé passer vers eux et les réprimander quelque peu par cette unique injonction avant de s'éloigner un peu tout en se posant du côté du matériel canin de manière à avoir toujours le trio dans sa ligne de mire. Kenny ne put s'empêcher de pouffer légèrement face à cet homme qui les épiait de crainte sûrement qu'ils n'enfreignent les règles ou ne blessent leurs si précieux animaux.

– On va voir les reptiles ? C'est cool les reptiles ! Et c'est trop classe en plus !

Si certaines personnes craignaient les créatures à écailles, ce n'était pas le cas de Kenny. Le garçon s'imaginait déjà avec un immense boa autour du cou pour ensuite se pavaner avec. Grâce à une telle bête, plus de soucis, plus aucun grand de l'orphelinat n'oserait l'embêter, il serait tranquille pour toujours !

Avant de s'enfoncer un peu plus dans le magasin, le trio passa non loin de l'endroit où miaulements et ronronnements étaient regroupés. Par réflexe, Kenny s'arrêta pur observer les frimousses moustachues des chatons. Certains dormaient, d'autres mangeaient mais tous étaient bien plus calmes que les chiots qu'ils venaient de quitter. Mais cela donnait une nouvelle idée d'expérience à Kenny, qui s'adressa encore une fois à Blue :

– Et les chats, ils sentent que t'es une louve ?

Le garçon s'attendait presque à voir le poil de ces félins se hérisser s'ils faisaient un pas de plus vers l'installation identique à celle des canidés. Il savait les animaux dotés d'un flair hors norme, aussi peut-être ces chatons inoffensifs en apparence allaient-ils réagir à la présence de Blue et à ses gênes canins ?
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:42
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
–  T'as dû faire chiot en seconde langue car ils ont l'air d'avoir bien aimé ce que tu leur as dit !

J'ai seulement attiré leur attention, je n'ai rien dit de spécial. Disons que j'ai réveillé leur curiosité naturelle.

"- Bah en tout cas, ça marche drôlement bien. "

– Les enfants ! arrêtez d'exciter les chiots comme ça !

Pour le coup, je rigole un peu. Déjà parce que ce n'est ni moi ni Kenny qui ont excités les chiots mais bien Blue, qui est une adulte et aussi parce que je sais que je n'ai rien fait. En tout cas, le monsieur ne semble pas persuadé de notre calme alors il reste à proximité, nous observant du coin de l’œil pour s'assurer que nous ne faisons pas de bêtises. Bah, il peut toujours nous surveiller parce qu'on fera rien de mal d'abord.

On va voir les reptiles ? C'est cool les reptiles ! Et c'est trop classe en plus !

"- Allons-y. En plus, eux, ils font pas de bruits du tout comparés aux petits chiots de l'entrée. "

C'est vrai quoi, même dans Raiponce, Pascal il ne parle pas. Bon, ce n'est pas une reptile, c'est un caméléon mais c'est le même genre d'animal, non? Enfin, je suis tranquillement Kenny à travers les allées en direction de la zone accueillant les animaux à écailles dans de grands vivariums. mais alors que nous avancions, nous nous arrêtons tous les deux devant une partie du magasin d'où s'échappait de multiples miaulements. Le coin des félins, sans aucun doute possible. D'où nous sommes on peut déjà en apercevoir quelques-uns et ils sont drôlement mignons je trouve.

– Et les chats, ils sentent que t'es une louve ?

Oui, ils sentent forcément que je ne suis pas humaine mais ils ne savent pas non plus m'assimiler à une louve. Car ce n'est pas un animal ancré dans leur mémoire d'animal domestique. Ils peuvent m'assimiler aux chiens mais guère plus.

"- Si on y va, ils ne vont pas avoir peur de toi? Je veux dire, certains pourraient te fuir et d'autres essayer de te griffer, non?"

"- Si certains ont déjà eu de mauvaises expériences avec des chiens, ils me fuiront mais sinon, pour les autres, je serais plus une curiosité qu'autre chose. Parce que mon odeur leur sera à la fois reconnaissable et inconnue. "

"- Alors on peut y aller sans crainte. Tant mieux. Du coup, on commence par les chats comme on est là, ou on va d'abord aux reptiles quand même?"
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 19:14
avatar
Invité -

Les chats non loin d'eux, le garçon écoutait les explications de Blue ainsi que les craintes de Nelytsa. Craintes qui disparurent bien vite. Au pire, même si certains chats souhaitaient faire une démonstration de violence, il serait impossible pour eux de faire goûter de leurs griffes à Blue car tous étaient derrière une vitre transparente, exactement comme pour les chiots vus précédemment.

– Non les reptiles c'est mieux ! En plus, leurs chats ils sont encore aussi chers que les chiens, alors ça sert à rien !

Heureusement que le blondinet n'était pas parti avec un animal précis en tête sans quoi il aurait vite été découragé suite aux prix qu'il trouvait exagérés pour ces nombreux animaux. Recueillir un chien ou un chat errant lui serait revenu bien moins cher mais le souci était qu'on ne savait jamais sur quel type d'animal, avec quel caractère, l'on pouvait tomber. Aussi se rabattait-il sur le concept de l'animalerie. D'ailleurs, d'autres visiteurs venaient de faire leur entrée. Oh cela n'avait rien à voir avec la foule massive qu'ils avaient connue lors de la convention de la dernière fois mais désormais ils n'étaient plus les seuls potentiels clients du magasin.

Mais il laissa de côté ces préoccupations pour se tourner vers les reptiles. Des lézards aux serpent en passant par des tortues, différentes espèces étaient ainsi exhibées aux yeux des acheteurs. Tous vivaient dans des terrariums spécifiques, les serpents étaient pour la plupart immobiles alors que les tortues avançaient à leur rythme pendant que les lézards, eux, allaient et revenaient sur leurs pas. Les prix étaient attractifs comparés à ceux des mammifères mais ceux des terrariums, eux, représentaient un budget conséquent.

–  Ça serait bien un caméléon, non ? Ou le grand boa là-bas ! fit-il tout en montrant du doigt un terrarium vers la droite, tu crois que n'importe qui peut en acheter ou que c'est réservé qu'aux adultes ?

Il n'y connaissait strictement rien et ignorait si un vendeur pouvait refuser une vente parce que lui était mineur. Fallait-il être accompagné d'un adulte pour se procurer l'une de ces créatures ? D'un parent ? Ou du moins d'un tuteur ? Car si tel était le cas, inutile d'espérer quoi que ce soit pour Kenny, il était tout simplement hors de question qu'il revienne ici avec un membre du personnel de l'orphelinat. Mieux valait que ces derniers ignorent le plus longtemps possible qu'il avait un animal. Ces derniers étaient tolérés pour certains pensionnaires et dans la mesure du raisonnable mais il doutait qu'un serpent fasse plaisir tant à ses compagnons de dortoir qu'au personnel du bâtiment.

– Mais tu penses que ça peut se dresser comme un chien ou un chat, un reptile ? Pas de lui demander de faire des tours mais d'avoir une certaine complicité avec, comme certains ont avec leurs animaux ?

Peut-être en demandait-il un peu trop. Cela n'en restait pas moins des animaux sauvages. Tous avaient l'air paisibles dans leurs terrariums respectifs. Nul doute qu'ils auraient été bien plus heureux en liberté mais des signes de tristesse, ils n'en montraient aucun, ou du moins Kenny ne savait ni les lire, ni les repérer.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:55
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Non les reptiles c'est mieux ! En plus, leurs chats ils sont encore aussi chers que les chiens, alors ça sert à rien ! 

Ah, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à cela. la question de l'argent. Pourtant, je savais bien que rien n'était gratuit dans la vie mais comme je dépendais essentiellement des Nephils et de Manori, je n'avais pas souvent malgré tout à me préoccuper de ce sujet là. Et puis, comme je n'avais que 5 ans en apparence, il y avait quand même beaucoup de choses que je ne pouvais pas faire seule, comme des achats trop onéreux.

Du coup, nous laissons là les miaulements et autres petits ronrons ma foi très agréables à écouter avant de continuer notre excursion du côté des reptiles. Je ne suis pas une grande fan des serpent, je crois que depuis que j'ai vu celui de Leeroy cela m'en a donné une certaine frousse pour être honnête. Par contre, je trouve les lézards et autres iguanes très drôles, avec leurs couleurs vives, leur rapidité et leur aisance ainsi que leurs apparences un peu étrange pour certains. Les tortues sont sympas aussi mais vraiment lentes. Au moins elles, ont risque pas de les perdre.

–  Ça serait bien un caméléon, non ? Ou le grand boa là-bas ! tu crois que n'importe qui peut en acheter ou que c'est réservé qu'aux adultes ?

"- J'ai déjà croisé des enfants qui avaient des serpents ou des lézards chez eux. Et puis, il n'y a pas de panneaux marqués que c'est interdit pour les oins de tel ou tel âge. Normalement, ils devraient le signaler sinon, non?
En tout cas, les caméléons, c'est trop chouette!"


– Mais tu penses que ça peut se dresser comme un chien ou un chat, un reptile ? Pas de lui demander de faire des tours mais d'avoir une certaine complicité avec, comme certains ont avec leurs animaux ?

"- J'avoue que je n'en sait trop rien. Je n'ai jamais vu de reptiles faire des spectacles comme on peut en voir avec les chiens, les chats ou les chevaux. Mais après, ça reste des animaux, ils doivent le sentir quand les humains sont gentils avec eux et qu'il s'en occupent bien."

A la télévision, j'avais pu voir des documentaires sur des gens qui avaient récupérés des animaux et qui finalement étaient devenus de très bons amis. Bon, c'étaient pas des animaux domestiques à la base, c'est vrai. Je me souviens de l'histoire avec le renard, de celle de l'ours ou encore de la panthère ais il y avait aussi des oiseaux et des écureuils. Alors, pourquoi pas avec un reptile?

"- Tu peux peut-être demander à la Dame au bout de l'allée, qui à la t-shirt du magasin. Elle, elle devrait pouvoir te répondre."
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 12:52
avatar
Invité -

S'il n'y avait pas de souci d'âge, c'était une bonne chose pour Kenny qui s'imaginait déjà avec un serpent incroyablement gros enroulé autour du bras. Il en fallait plus pour effrayer le petit et l'idée d'un reptile avait tout pour lui plaire. Il écouta attentivement Nelytsa qui lui était d'une précieuse aide. Elle paraissait s'y connaître en animaux, et pas seulement en matière de loups.

– Oui, tu as sûrement raison ! Mais moi je préfère les serpents aux iguanes, lui avoua-t-il, c'est plus impressionnant un serpent qu'un lézard !

Ah il n'y avait pas photo de ce côté-là. Il ignorait s'il pourrait dresser ou non son serpent mais il l'espérait. Il vit au bout de l'allée la fameuse employée que lui avait désignée son amie, inutile de courir à sa rencontre, la charmante dame approchait déjà d'elle-même du secteur réservé aux reptiles. Le garçon attendit qu'elle soit à sa portée pour l'apostropher et ainsi obtenir toutes les informations nécessaires concernant son futur compagnon à écailles.

– Dîtes madame, les serpents là, n'importe qui peut en avoir un ? Même moi ?
– Bien sûr, tant que ta famille est d'accord. Mais comprends bien que ça n'a rien à voir avec un chat ou un chien, c'est un animal exigeant, que tu ne pourras pas manipuler n'importe quand et n'importe comment, d'accord ?
– Oui, oui... Et je voulais savoir si avec ça, j'aurais ça ? demanda-t-il en chuchotant à son oreille le montant exact qu'il pouvait mettre en tout.
– Assez pour l'un de nos serpents les moins chers oui, mais tu es loin du compte pour ce qui est du terrarium...

Le garçon était déçu, bien évidemment. Il chercha le regard de Nelytsa et fit quelques pas pour se retrouver juste à côté d'elle. Peut-être était-ce un signe du destin, finalement. Peut-être n'était-il pas destiné à avoir un serpent. Il pouvait très bien reporter cette idée d'accueillir un animal pour plus tard et ainsi revenir lorsqu'il aurait la somme nécessaire. Ou alors il pouvait aussi bien opter pour un autre animal, moins onéreux et peut-être plus à sa portée. Il n'avait que neuf ans après tout.

– Je peux pas prendre un serpent,
synthétisa-t-il à Nelytsa alors qu'elle avait sûrement tout entendu de sa conversation avec l'employée, il reste quoi qu'on n'a pas encore vu ?

Oiseaux et rongeurs. Au choix.
Ces deux espèces étaient nettement moins impressionnants que les reptiles même s'il devait admettre qu'il pourrait jouer au pirate avec un perroquet sur l'épaule. En espérant que ce dernier ne s'envole pas, rien n'était joué.

– Tu sais si y a des restaurants chinois à Palema et s'ils embauchent des enfants ? C'est que si je trouvais un job, je pourrais avoir des économies pour les soins et la nourriture de mon animal !


Comment ça, cliché ? Pas du tout. Kenny parlait de ce qu'il connaissait et le temps de plusieurs journées, il avait travaillé en compagnie d'autres enfants dans un restaurant asiatique, au City Wok de South Park, s'il faut des noms. Cela lui faisait une certaine expérience dans le domaine de la restauration, plus qu'à espérer pour lui que ses créateurs n'aient pas trop grossi le trait en imaginant cet épisode.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:30
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Oui, tu as sûrement raison ! Mais moi je préfère les serpents aux iguanes, c'est plus impressionnant un serpent qu'un lézard ! 

Oui, c'est sur qu'un gros boa constrictor, ça ne fait le même effet qu'un vulgaire caméléon mais moi, je les trouve plus sympathique quand même. Mais bon, c'est à Kenny de choisir, ce sera son animal à lui après tout. Enfin, la responsable du coin des reptiles s'approche un peu de nous et mon compagnon va à sa rencontre pour discuter un peu avec elle tandis que moi, je garde le nez collé devant le vivarium des geckos. Blue aussi est intriguée par ces drôles de lézards qui marchent même sur les vitres.

Enfin, vu la tournure de la conversation et surtout le peu de temps qu'elle dura, je me suis dit que ça ne devait pas être possible. Parce que, après tout, c'est un peu spécial un serpent quand même. Et puis, dans son orphelinat, je ne suis pas certaine qu'ils accepteraient un tel animal. En tout cas, il me donne rapidement la réponse de la Dame, qui ne m'étonne pas beaucoup.

– Je peux pas prendre un serpent, il reste quoi qu'on n'a pas encore vu ? 

"- On a pas été voir les chats, et il y a encore tous les oiseaux et les rongeurs. Les oiseaux, c'est tout au fond du magasin mais les rongeurs, ils sont pas très loin. On peut commencer par eux."

– Tu sais si y a des restaurants chinois à Palema et s'ils embauchent des enfants ? C'est que si je trouvais un job, je pourrais avoir des économies pour les soins et la nourriture de mon animal !

"- Euh, oui il y a des restaurants chinois mais il ne prennent pas les enfants. ici, les enfants, on peut pas travailler. Enfin, tu peux tondre des pelouses ou aider des gens à porter leurs courses pour te faire un peu d'argent de poche mais pas avoir un vrai travail."

Eh oui, mine de rien, j'avais déjà essayé. De trouver un travail pour aider Maman mais personne ne voulait me prendre parce que j'étais trop petite. Après, chez les Nephils, je pouvais quand même gagné de l'argent en aidant au QG et en rendant des services. Et puis, j'avais l'argent que Maman m'avait laissé sur des comptes mais celui-là, je voulais pas y toucher de trop. Pour le préserver en cas de vrai gros besoin un jour.

"- Moi, chez les Nephils, je gagne de l'argent en aidant au QG mais en dehors, c'est compliqué pour nous. Surtout qu'il faut des papiers et tout. Puis bah, on a pas l'âge."

C'était malheureusement la triste vérité. Enfin, cela ne devait pas nous empêcher de continuer à nous promener dans les allées afin de trouver quel animal serait le meilleur des compagnons pour Kenny.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 1:23
avatar
Invité -

Les chats, ça craint.
Sans oublier que cela devait être trop cher pour le porte-monnaie du blondinet. Mais l'idée des rongeurs était intéressante. Il avait du mal à s'imaginer avec un lapin ou une simple gerbille, bien moins prestigieux qu'un serpent, mais après tout, pourquoi pas ? Le trio se dirigea alors vers le coin des rongeurs. Il n'y avait pas longtemps à marcher, Nelytsa avait dit vrai là-dessus.

– Tu crois que c'est gentil, une souris ? Ça serait bien comme type d'animal, ça !


Le lien affectif paraissait déjà plus vraisemblable à être créé qu'avec un serpent. Mais Kenny n'était pas un professionnel du monde animalier, les surprises pouvaient survenir à tout instant.

Il hocha la tête en entendant les explications de Nelytsa. Ce monde était décidément bien étrange. Était-ce une idée farfelue de ses créateurs que d'avoir autorisé les enfants à travailler dans un restaurant asiatique à South Park ? Il ne lui resterait plus qu'à aider les vieilles dames à traverser ou à jouer au jardinier en été ou à déblayer la neige en hiver s'il souhaitait gagner quelques dollars.

– Mais ils font comment ici les enfants pauvres qui veulent aider leurs parents ? demanda le garçon en pensant à sa propre expérience, et tu fais quel genre de travail au QG ?

Le garçon se rappelait que lors de la convention et de la crise de larmes de la petite, cette dernière avait brièvement évoqué Juliet qu'elle aidait en jouant les espionnes. Etait-ce de ce type de travail dont elle parlait ? Pour le moment, il n'avait qu'une vision abstraite et idéalisée des Nephils. Pour lui, tous ne formaient qu'une seule et même famille alors le principe même du travail au sein d'une famille était confus dans son esprit.

Mais déjà les rongeurs se laissaient apercevoir, eux-aussi derrière des vitres. Les bêtes gambadaient tant bien que mal au milieu des copeaux ou dormaient sans se soucier des visiteurs. Kenny était surpris de se rendre compte que le monde des rongeurs était vaste, et certaines espèces lui étaient inconnues. Pour lui les rongeurs se limitaient principalement aux souris, lapins et hamsters. Il avait tout faux.
Il s'arrêta face aux lapins d'abord. Tous étaient encore petits, sûrement venaient-ils d'être sevrés car ils arboraient tous des bouilles de lapereaux qui ne demandaient qu'à être adoptés. L'un d'eux se détacha du reste du groupe pour venir se coller à la vitre alors que les enfants venaient de s'arrêter.

– T'as vu celui-là ? Il est marrant avec sa tache blanche sur le nez !


Son poil était gris avec des reflets bruns. Le garçon posa sa main sur sa vitre et l'animal se dirigea vers la paume, aussi intéressé qu'intrigué. Pour un peu, il craquerait face à cette boule de poils adorable. Presque. Il savait pertinemment que les lapins étaient des animaux pour les fillettes, ce qu'il n'était pas.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 10:15
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Tu crois que c'est gentil, une souris ? Ça serait bien comme type d'animal, ça ! 

"- Bah si ils en mettent en vente pour tout le monde, c'est que ça doit pas être méchant. Et puis, c'est mignon en plus. Et ça prend pas beaucoup de place."

Cendrillon, elle en avait pleins des souris dont elle s'occupait et elles étaient toutes super gentilles avec elle. J'en ai déjà rencontrée une ou deux mais d'habitude, quand elles sont sauvages, elles ont peur et elles fuies. Mais là, c'est des exprès pour servir d'animal de compagnie alors elles doivent être toute gentilles et toutes mignonnes.

– Mais ils font comment ici les enfants pauvres qui veulent aider leurs parents ? et tu fais quel genre de travail au QG ? 

"- Les autres enfants, ils peuvent pas faire grand chose. Et souvent, ils font des choses mal. Ils volent, ils transportent ou vendent des choses pour des grands qui sont méchants ou des truc qui sont vraiment pas bien.
Moi, j'aide à l'infirmerie surtout et puis, je rends des services en allant chercher du matériel ou en cuisinant pour tout le monde. Je participe à la vie de la Faction. Et puis, je trouve des informations pour Juliet aussi. Enfin, y a pleins de choses que je peux faire et comme ça, je me sens utile."


En tout cas, quitter le coin des reptiles pour celui des rongeurs ne nous aura pas pris beaucoup de temps. Wouah! Il y en a vraiment tant que ça? Moi je croyais que les rongeurs, c'était que les lapins et les souris mais là, il y a des tas d'animaux différents. Et ils sont tous supers mignons. Il font pas beaucoup de bruit non plus par rapporte aux chats et au chiens, même si c'est quand même un peu plus que les serpents mais bon, c'est sympa aussi, un endroit qui fait vivant.

Premier arrêt, les lapins. ils sont encore tous bébés et ils sont vraiment trognon. Certains dorment, d'autres mangent et il y en a même un qui vient nous voir. On dirait que la main de Kenny l'intrigue beaucoup, il semble terriblement curieux à remuer son petit nez derrière la vitre. Dommage qu'on puisse pas leur faire de câlins, il sont vraiment trop choupi. Toboe râle un peu, parce que j'ai jamais dit que lui il était choupi comme ça mais moi, ça m'amuse. Et puis, il sait que je l'adore, c’est encore mieux non? Ça en fait sourire Blue à côté de moi, ça.

– T'as vu celui-là ? Il est marrant avec sa tache blanche sur le nez !

"- Oui, il est trognon. Et on dirait qu'il t'aime bien en plus. "

Mais un petit cri étrange et aigu attire mon attention de l'autre côté de l'allée; Il y a une grande cage, toute en hauteur, avec des tas de trucs à escalader dedans mais je ne vois pas quel animal s'y trouve. Pourtant, je l'ai entendu, j'en suis certaine. Et c'est là qu'il saute sur la grille, me faisant un instant sursauter avant de m'exclamer avec excitation et émerveillement.

"- Regarde Kenny, c'est un écureuil. C'est drôle, il ressemble pas ceux des parcs de Palema. Mais il est super beau. Et regarde comme il est vif et agile. "

A croire que ce drôle de petit rongeur avait décidé de faire son shhow devant nos yeux ébahis car le voilà qui se et à courir dans tous les sens, sautant, grimpant et escaladant à tout va sa cage. Moi, je suis complètement absorbée par toutes ses acrobaties en tout cas.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 1:12
avatar
Invité -

Vrai qu'opter pour un animal aussi petit qu'une souris avait l'avantage du gain de place, Nelytsa n'avait pas tort de ce côté-là. Mais le blondinet se repencherait plus tard sur la question des souris, il était intrigué par le lapin qui était venu bondir vers lui sans oublier qu'il prêtait attention aux paroles de l'enfant quant à la vie des autres mioches de leur âge et de leurs capacités pour aider leurs parents. Kenny n'avait plus grand monde à aider maintenant qu'il était à Palema mais il ne cracherait pas sur un salaire quelconque pour payer le nécessaire à son futur animal et se faire ainsi un peu d'argent de poche. Malheureusement, il pouvait oublier les véritables jobs. Seule la Faction de Nelytsa paraissait être compréhensive et accepter que des enfants œuvrent pour eux. Entre Nephils, il fallait bien s'entraider.

– Oh et tu penses que moi aussi je pourrais aider pour la Faction, plus tard ? Bon je sais pas trop cuisiner et je sais pas qui est Juliet mais je suis sûr qu'une fois que j'aurai passé mon contrat, je trouverais quelque chose à faire d'utile pour les autres !

Il ne pouvait même pas se vanter de savoir préparer des mets asiatiques ; son job au City Wok concernait davantage le service en salle plutôt que la cuisine en elle-même. Mais chaque chose en son temps. Pour l'heure, ils extasiaient tous deux face aux rongeurs. Le lapin continuait de traîner près de la vitre, tentant d'amadouer Kenny par ses beaux yeux. Malheureusement pour lui, le regard du garçon avait été détourné par ce que lui montrait Nelytsa : un écureuil. L'animal était radicalement différent des écureuils sauvages qu'il avait déjà vus, celui-ci était lus petit, au pelage rayé et plus porté sur le brun que sur le roux et le tout moins touffu. Mais si l'étiquette indiquait qu'il s'agissait d'un écureuil, alors c'est que c'en était un. Pour l'heure, il ne paraissait pas se soucier des deux amis, se contentant d'escalader les barreaux de sa cage et de sauter d'un endroit à l'autre.

– Je sais pas pour le lapin, ça fait pas très... Un  peu trop... Fille.

Et c'est celui qui se faisait appeler Princesse Kenny qui ose dire cela ? Enfin, les garçons ne changeront jamais, surtout du haut de neuf ans. Le rose ça fait fille, les lapins ça fait fille. Et les écureuils alors ? Chic mais cher.

Le garçon continua son tour du côté des rongeurs, délaissant lapins et écureuils pour repasser devant les souris et baisser un peu les yeux pour apercevoir des museaux blancs ou bruns. Quelques rats paisibles dans leur cage. Le garçon resta fixé à la vitre avant de relever finalement la tête vers Nelytsa.

– Nel ! C'est ça que je veux !


Un rat, comme c'est étonnant. Kenny avait opté pour la créature qu'il avait sûrement le plus côtoyé à South Park, ces charmantes bêtes étant toujours présentes dès qu'il venait à décéder, mais cela, il ne le savait pas.
Il n'y avait pas foule dans la cage. Blanc ou noir, mâle ou femelle, peu lui importait, tant qu'il pouvait en adopter un de ceux-là. Il ignorait encore comment s'occuper de pareille créature mais il apprendrait bien assez vite.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 9:30
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Oh et tu penses que moi aussi je pourrais aider pour la Faction, plus tard ? Bon je sais pas trop cuisiner et je sais pas qui est Juliet mais je suis sûr qu'une fois que j'aurai passé mon contrat, je trouverais quelque chose à faire d'utile pour les autres ! 

"- Bien sur que tu pourras aider. Il y a pleins de choses à faire. Et eux, ils te jugeront pas parce que t'es enfant ou quoi. Mais du coup, ça veut dire que tu y penses vraiment? A signer un contrat avec Bey? Tu veux plus rentrer chez toi?"

Bah oui, quoi. Je me souvenais de la Convention et puis de tout ce dont on avait déjà parlé. Kenny voulait avant tout rentré chez lui, à South Park. Mais là, il avait bien parlé de signer un contrat. Alors, j'étais contente mais aussi un peu surprise dans un sens. Je serais contente d'avoir un nouveau copain chez les Nephils mais quand même, il avait aussi sa vie ailleurs, dans sa série. Enfin, mon attention est détournée par l'écureuil dans sa cage alors que j'e demande à Kenny ce qu'il pense du lapin.

– Je sais pas pour le lapin, ça fait pas très... Un  peu trop... Fille.

"- Pourtant, le lapin d'Alice aux Pays des Merveilles, c'est bien un garçon. Mais il faut qu'il te plaise, c'est le plus important. alors, si il te plait pas, on va regarder les autres animaux."

Oui, je ne vois as où est le problème. Moi, j'ai bien mon Lapinou, toujours accroché à ma ceinture alors, je comprends qu'il trouve que ça peut faire fille. Après, je ne sais pas si les loups c'est filles aussi mais au fond, je m'en fiche. Eux, ils sont à moi, ma famille et je les aime comme ça. Je les entends presque ronronner de plaisir pendant que je pense ça tandis que nous continuons notre exploration du coin des rongeurs avant de finir par nous arrêter devant une nouvelle vitrine derrière laquelle se trouve des rats.

– Nel ! C'est ça que je veux !

"- Un rat? Avec ça, tu pourras faire le Capitaine Pirate ou le Chef des brigands sans problèmes. C'est vrai qu'ils sont sympas ceux-là, ils ont des bonnes têtes."

Pas comme ceux que j'avais croisés avec Curse, dans le vieux théâtre abandonné. Ils étaient tout sales, abîmés et tout là-bas alors que ceux-là, ils donnaient envie d'être caressés tellement ils avait un poil brillants et un oeil vif. Bon, j'espère qu'ils mordent pas parce que visiblement ils ont de belles dents mais bon, si c'est ce que veux Kenny, c'est l'essentiel.

"- Et tu sais comment on s'en occupe? Tu veux qu'on cherche le responsable du rayon pour en savoir plus ou tu es déjà complètement décidé?"
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 12:34
avatar
Invité -

Son contrat, il y pensait depuis la convention. Ne l'avait-il pas déjà dit à Nelytsa ? Oh peut-être pas en des termes bien explicites. Difficile pour lui d'abandonner totalement l'idée de rentrer chez lui mais il devait bien se faire une raison ; même si ses créateurs l'appelaient en septembre pour signaler que sa version pixelisée avait disparu, cela ne l'avancerait pas beaucoup car ces derniers n'avaient pas la capacité nécessaire pour le faire basculer à nouveau dans la réalité. Et la demoiselle lui avait déjà expliqué que Bey n'avait pas le pouvoir de le faire retourner à South Park, ou du moins que ça serait compliqué.

– Non maintenant je veux faire venir South Park ici ! Avec un vœu ! Je sais pas encore quoi demander à Bey mais si lui peut pas me faire rentrer chez moi, y a sûrement un moyen pour qu'il fasse venir un bout de chez moi à Palema !

Bey, faiseur de miracles depuis 2015.
En attendant, Kenny continuait d'observer les rats. Contrairement au lapin vu un peu plus tôt, aucun d'entre eux ne vint faire son numéro de charme près de la vitre, tous se serrant les uns contre les autres. Mais les contempler pendant des heures ne les ferait pas avancer, la prochaine étape, conforment à ce que venait de dire Nelytsa, était de trouver un employé qui s'y connaissait dans ce rayon car le blondinet, lui, ne s'y connaissait pas le moins du monde.

– Oui je veux bien, j'ai jamais eu d'animaux alors je voudrais pas faire de bêtises avec mon futur compagnon rat !


Ils n'eurent pas à errer longtemps dans le magasin, une employée passa non loin d'eux et Kenny n'eut plus qu'à l'aborder pour lui poser toutes les différentes questions qu'il avait en tête.

– Madame, s'il vous plaît ! Ça a besoin de quel genre de cage, un rat ? Et ça s'entretient comment ? Et ça mord pas ?


La demoiselle baissa les yeux vers les têtes enfantines avant de les guider vers l'endroit réservé aux différentes cages de rongeurs. Certaines petites et basses étaient censées accueillir cochons d'inde ou lapins et d'autres, plus grandes et en hauteur, étaient destinées aux rats.

– Une cage comme celle-là parce que les rats sont de grands grimpeurs ! Ils sont peut-être petits mais plus ils ont de l'espace, mieux ils se portent ! En plus tu as tout dedans ; granulés, nid, paille, gamelle et biberon, déclara-t-elle en montrant du doigt chacun des objets qu'elle venait d’énumérer, c'est très câlin et au pire, ça mordille, mais rien de bien méchant.
– C'est mieux un mâle ou une femelle ?
– Les rats vivent en groupe alors mieux vaut en prendre au moins deux du même sexe, et si vraiment tu ne peux en prendre qu'un, opte pour un mâle, ils supportent mieux la solitude. Et puis, ils sont plus calmes et câlins que les femelles qui ont plus la réputation d'être de véritables piles électriques !

Il préférait commencer avec un rat unique pour le moment, il aurait tout le temps d'en adopter un second d'ici quelques semaines ou plusieurs mois. Surtout que les rats étaient sûrement les animaux les moins chers de toute cette animalerie, avec les souris, il aurait très bien pu les prendre en duo dès aujourd'hui mais il préférait attendre un peu.

– Tu m'aideras à m'en occuper pour le premier jour, dis ?
demanda-t-il en se retournant vers Nelytsa, vu que j'ai jamais eu d'animaux et que toi t'en as plein, je suis sûr que t'as un don instinctif avec eux !

Il était décidé à avoir un rat, tout comme il était de plus en plus décidé à passer son contrat. Mais ça, c'était une autre histoire.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 18:06
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Non maintenant je veux faire venir South Park ici ! Avec un vœu ! Je sais pas encore quoi demander à Bey mais si lui peut pas me faire rentrer chez moi, y a sûrement un moyen pour qu'il fasse venir un bout de chez moi à Palema !

"- Ah ça, je suis persuadée qu'en effet, il pourrait le faire. Il a tellement de pouvoirs, ce serait un jeu d'enfant pour lui. "

Si ça se trouve en plus, comme ça, il pourra lui faire venir Cartmann, Butters et tous les autres. même sa famille et sa sœur. Comme ça, Kenny il ne serait plus seul. Ce serait super pour lui. Mais bon, pour le moment, nous sommes là pour trouver un animal à Kenny. Et il semblerait que son choix se soit finalement arrêté sur les rats. Bon, ce n'est pas ce que je préfère mais ceux-là, ils ont pas l'air bien méchants. Mais moi, si je sais m'occuper de ma meute, les rongeurs je ne connais pas alors je lui propose de se renseigner auprès des gens qui eux, savent ce qu'il faut faire.

– Oui je veux bien, j'ai jamais eu d'animaux alors je voudrais pas faire de bêtises avec mon futur compagnon rat !
Madame, s'il vous plaît ! Ça a besoin de quel genre de cage, un rat ? Et ça s'entretient comment ? Et ça mord pas ?


– Une cage comme celle-là parce que les rats sont de grands grimpeurs ! Ils sont peut-être petits mais plus ils ont de l'espace, mieux ils se portent ! En plus tu as tout dedans ; granulés, nid, paille, gamelle et biberon, c'est très câlin et au pire, ça mordille, mais rien de bien méchant.

Wouah, ils font des cages supers sympas pour ces animaux. Bon, ça reste une cage et je pense que malgré tout, c'est mieux quand l'animal il est dehors ais pour un rat, ça doit être comme être dans un château. Il a plein de place et pleins d'accessoires qui doivent la rendre la vie super belle là-dedans. En tout cas, je découvre plein de trucs. Et je m'amuse à entendre Toboe râler lorsque j'essaie des les imaginer tous réduit à la taille d'un rat et dans une cage de ce genre. C'est drôle mais bon, heureusement, ce n'est pas réaliste. Et puis, je les préfère avec moi.

– C'est mieux un mâle ou une femelle ?

– Les rats vivent en groupe alors mieux vaut en prendre au moins deux du même sexe, et si vraiment tu ne peux en prendre qu'un, opte pour un mâle, ils supportent mieux la solitude. Et puis, ils sont plus calmes et câlins que les femelles qui ont plus la réputation d'être de véritables piles électriques !

Je regarde un peu Blue en rigolant. Moi, c'est l'inverse. Ma louve est très calme alors que Toboe lui est un vrai ressort. Il est plus jeune aussi, ça joue peut-être un peu. Enfin, au moins, on a toutes les informations que nous voulions. La Dame est très gentille et retourne un peu plus loin, nous laissant le temps de discuter tranquillement pour aller s'occuper d'un autre client.

– Tu m'aideras à m'en occuper pour le premier jour, dis ? vu que j'ai jamais eu d'animaux et que toi t'en as plein, je suis sûr que t'as un don instinctif avec eux !

"- Bah, je veux bien, oui. Mais je suis pas certaine que les loups et et les rats, ça marche de la même manière. "

Une seconde, je me demande même si ma meute ne risquerait pas de le manger mais c'est aussitôt une levée de bouclier de leur côté. C'est quoi cette idée idiote de ma part? Même Blue me dévisage un peu alors que je retiens mon fou rire. Bon, j'ai compris. Mais faudra pas trop grogner ni rien pour pas lui faire peur et ça, je sais qu'ils peuvent le faire. Ils acquiescent tandis que Blue hausse les épaules, visiblement lassée par mes bêtises bien que son léger prouve bien que cela l'amuse quand même au moins un peu.

"- Du coup, tu es vraiment décidé? Tu vas prendre un rat, alors? Tu vas le choisir maintenant?"
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 15:24
avatar
Invité -

Plus tard le vœu, l'heure était au choix du compagnon de Kenny. Il était bien enjoué par cette idée d'avoir un rat. Certes ce n'était pas un loup mais il faisait avec les moyens qu'il avait à sa portée. Il se sentait bien à proximité de ces rongeurs alors autant suivre son instinct et se décider pour l'une de ces jolies créatures !

Le garçon restait près de l'endroit où les rats étaient rassemblés. Déjà qu'il ne savait pas s'il préférait un mâle ou une femelle alors choisir parmi l'une de ces petites bêtes serait impossible ! Noir, blanc, brun, gris ? Dommage qu'aucun d'eux ne vienne vers lui, comme le lapin tout à l'heure. Mais peut-être serait-il préférable de se porter sur un mâle. Après tout, la dame l'avait si bien dit ; eux supportaient avantage la solitude que les femelles. Pour l'heure, il n'avait pas l'intention d'en prendre deux, il verrait cela plus tard, lorsqu'il se sentirait plus à l'aise avec l'entretien de son rat et surtout de sa grande cage ! C'était tout nouveau pour lui, il n'avait jamais eu le moindre animal jusqu'à présent.

– Y  a sûrement des points communs entre les rats et les loups, c'est juste qu'on les connaît pas encore !

Des points communs bien cachés alors.

– Oui un rat mâle ! Comme ça, il s'ennuiera pas trop le temps qu'il sera seul ! Et oui, maintenant que je suis là, autant le prendre vu que je sais tout ce qu'il faut savoir dessus !

La dame était justement de retour vers eux, les observant tour à tour avant de prendre enfin la parole :

– Tu as réfléchi pour ton rat alors ?
– Oui j'en veux un mâle, ça j'en suis sûr !
– D'accord, tu en veux un d'une couleur précise ?
– Non, n'importe lequel !

L'employée s'exécuta, ouvrant la cage des rats pour y plonger la main et tenter d'en attraper un. L'opération était compliquée car les bêtes, d'abord paniquées, fuyaient d'un bout à l'autre de la cage avant de finalement se calmer et laisser les cinq doigts en attraper un. Elle retournait l'élu sur le dos pour observer s'il était mâle ou femelle et après plusieurs tentatives, elle garda entre ses mains un charmant rat au pelage blanc parsemé de tâches brunes ici et là, notamment au niveau des yeux ainsi que sur son dos. Avec ces tâches irrégulières, il avait un léger côté dalmatien sauf que cela n'en restait pas moins un rat, reconnaissable par sa longue queue qui en dégoûtait plus d'un. Mais pas Kenny. La demoiselle fit glisser le rat dans une espèce de boîte qu'elle tendit par la suite au garçon.

– Va falloir que je lui donne un nom tu crois, Nel' ? T'as fait comment pour nommer tes loups ? C'est eux qui t'ont dit qu'ils s'appelaient comme ça quand tu les as vus en forme humaine ?

Pour le moment, Kenny était tout sauf inspiré pour trouver un nom à son animal. Il ne pouvait pas même compter sur ce dernier pour qu'il lui dise quel était son véritable nom ; les rats ne parlaient pas, seuls les loups de Nelytsa avaient ce pouvoir.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:25
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Y  a sûrement des points communs entre les rats et les loups, c'est juste qu'on les connaît pas encore !

"- Bah, on les découvrira en s'occupant de ton rat alors. Puisque tu vas en prendre un du coup. Parce que visiblement, tu as trouvé ton bonheur avec un. Tu vas donc prendre un de ceux-là? "

– Oui un rat mâle ! Comme ça, il s'ennuiera pas trop le temps qu'il sera seul ! Et oui, maintenant que je suis là, autant le prendre vu que je sais tout ce qu'il faut savoir dessus !

Finalement, Kenny avait raison. Il était venu là pour se trouver un copain animal alors repartir sans rien serait un peu dommage, c'est sur. J'observe les animaux dans leur cage, qui nous snobbent royalement mais ce n'est pas très grave, je m'en remettrais. Et puis, peut-être qu'ils sont aussi distant à cause de mes loups? Bah oui, instinct de survie, ce sont des prédateurs alors ils doivent plus essayer de se cacher qu'autre chose. Oui, ça doit être ça. Et déjà, la Dame de tout à l'heure est de retour à nos côtés, s'adressant à Kenny.

– Tu as réfléchi pour ton rat alors ?
– Oui j'en veux un mâle, ça j'en suis sûr !
– D'accord, tu en veux un d'une couleur précise ?
– Non, n'importe lequel !

Bon, alors maintenant, ça va être l'heure de vérité; lequel de tout ce petit monde sera le rat de Kenny? En tout cas, au début, aucun ne se laissait approcher par la main de l'employée, ce que je trouvais assez drôle au fond. mais déjà, les rongeurs se calment et elle parvient à en saisir un ou deux qu'elle retourne avant de les relâcher. Ce serait des filles? Comment elle voit ça? J'observe le tout avec curiosité avant qu'après un énième essai, elle n'attrape un rat blanc tacheté de brun qu'elle conserve avec elle avant de le faire glisser dans une drôle de boite, avant de la tendre à Kenny.

"- Eh bien, ça y est. Tu es devenu Maître, toi aussi. Bravo Kenny."

– Va falloir que je lui donne un nom tu crois, Nel' ? T'as fait comment pour nommer tes loups ? C'est eux qui t'ont dit qu'ils s'appelaient comme ça quand tu les as vus en forme humaine ?

"- En fait, ils avaient déjà des noms. Je ne les ai pas choisi, la première fois qu'ils apparaissent devant moi, je le sais, c’est tout. Alors, je n'ai jamais eu à y réfléchir.
Mais quand on récupérait des animaux blessés ou abandonnés avec Maman, on leur donnait toujours un nom. C'est important."


Donc oui, pour moi, il est important que son rat ait un nom. Mais pas n'importe lequel, il faut que ce soit un nom qui lui plaise et puis qui convienne à l'animal. Après, je ne sais pas du tout quels genres de prénoms aime Kenny ni même si, pour les Rats, il y a l'histoire des lettres pour le nom en fonction de l'année. Enfin, de toute façon, ce sera à lui de choisir.

"- Tu as déjà des idées de noms ou pas du tout?"
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 0:43
avatar
Invité -

Lui-aussi allait devoir veiller au bien-être d'un être vivant, tout comme Nelytsa. Sauf que la meute de Nelytsa était suffisamment sage et éduquée pour prendre soin d'elle-même sans l'aide de quiconque, ce qui n'était pas le cas du rat de Kenny. Lui n'était pas issu d'un vœu, il était tout à fait réel et aurait besoin de se nourrir et de vivre dans une cage propre au risque d'être malheureux. Et lui ne pourrait pas parler pour dire ce qui irait ou non, ce serait au blondinet d'anticiper ses attentes et de veiller à son bonheur.

Kenny aurait bien aimé que son rat puisse lui dire son nom, lui aussi. Ou du moins qu'il ait un pressentiment quant à son nom mais rien du tout. Il tenait entre ses mains son rongeur qu'il n'avait toujours pas nommé car rien ne lui venait en tête. Il espérait que Nelytsa serait de bons conseils car pour le moment, c'était le néant dans son esprit.

– Non aucune idée... Tu crois que je devrais lui trouver un nom en rapport avec South Park ? Ou lui donner un nom de rat connu d'un dessin animé quelconque ?

Le garçon ne pense à rien de particulier mais comment ne pas songer à Ratatouille dans la seconde ? Heureusement que ce film d'animation était inconnu de Kenny, il lui faudrait se rabattre sur autre chose.

Le trio retourna au coin des cages pour qu'il puisse choisir celle qui serait celle de son compagnon à poils. Oh il l'avait  déjà repérée tout à l'heure, en compagnie de la vendeuse, ne restait plus qu'à la prendre, sans quoi son rat se retrouverait à errer dans le dortoir de l'orphelinat pour seule cage. Pas sûr que cela soit du goût de tous.

– Blue, tu veux bien prendre cette cage-là s'il te plaît ? demanda-t-il à la louve tout en lui montrant du regard la cage aperçue précédemment, moi je peux pas, j'ai déjà mon rat à porter.

Avec cette cage à assembler qui contenait le kit nécessaire à son rat, il aurait ainsi tout ce dont il avait besoin, sans acheter davantage pour le moment. Pour la suite, il réfléchirait à comment se faire un peu d'argent de poche. C'était vraiment dommage que les restaurants chinois n’embauchent pas des enfants, il lui faudrait sûrement se creuser un peu plus la tête et fournir un peu plus d'efforts pour trouver des adultes souhaitant lui confier des petits boulots. À South Park, les enfants pouvaient déblayer les allées enneigées des voisins pour quelques billets mais rien de tout cela ici en cette période de l'année, il lui faudrait attendre l'hiver pour prendre une pelle.

– Tu veux qu'on passe voir les oiseaux juste par curiosité ou on peut aller directement en caisse, Nel' ?

Après tout, c'était les seuls animaux qu'ils avaient snobé. En même temps, Kenny avait finalement trouvé son bonheur du côté des rongeurs alors il n'avait pas songé à s'attarder plus longtemps chez ce paradis animal.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 12:09
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Non aucune idée... Tu crois que je devrais lui trouver un nom en rapport avec South Park ? Ou lui donner un nom de rat connu d'un dessin animé quelconque ?

"- Je me dis que tu devrais lui choisir un nom qui te plait à toi. Parce que cela va être ton compagnon pendant longtemps alors autant que tu aimes son prénom. Après, si en plus il te rappelle des choses agréables, c'est encore mieux.  "

C'est vrai, moi je n'avais jamais eu à me soucier de trouver des prénoms à ma meute. Parce que ces derniers en avaient déjà, des bien à eux et qui leur allait tellement bien que je ne me voyais pas leur faire changer ces derniers. Toboe, Blue et tous les autres que je connaîtrais bientôt. Ils sont ma famille, mes amis, mes gardiens et un peu tout pour moi. J'espère que Kenny, il arrivera aussi à être très copain avec son rat parce que avoir de la compagnie, ça fait vraiment du bien. Moi, je ne supporte plus d'être toute seule. Je ne veux plus jamais être seule.

Kenny avec son nouveau rongeur dans sa boite et dans les bras, nous nous dirigeons vers la zone des cages ou il finit par choisir celle qui conviendra le mieux à son nouveau copain à poils. Elle est drôlement bien, je trouve, celle qu'il a choisi. Il va être super bien installé son copain animal comme ça. C'est bien, il va en prendre soin. Je laisse un peu mon regard se promener à droite et à gauche, curieuse, tandis que Kenny vient demander un petit coup de main à Blue.

– Blue, tu veux bien prendre cette cage-là s'il te plaît ? moi je peux pas, j'ai déjà mon rat à porter.

Allez, donne-moi ça, je m'en occupe.

"- Merci, Blue, c'est gentil."

Ma louve me sourit gentiment avant de prendre la cage en question. C'est drôle, je ne l'a voyait pas aussi grande quand elle était posée au milieu de toutes les autres. Dans ma tête, les autres loups se moquent gentiment de Blue, qui joue un peu les porteurs mais au fond, je sais bien qu'ils sont contents aussi. Parce que Kenny, il l'accepte comme elle est, même sachant qu'en fait c'est même pas une vraie personne. Toboe réclame encore de venir lui aussi mais là, c'est pas possible donc il boude un peu mais sinon, tout va bien.

– Tu veux qu'on passe voir les oiseaux juste par curiosité ou on peut aller directement en caisse, Nel' ?

"Oh, vous êtes déjà bien chargés tous les deux alors, autant qu'on aille d'abord à la caisse. Des oiseaux, je pourrais en voir plein dehors. Et au pire, si tu reviens un de ces jours pour prendre un deuxième rat, tu me le diras et on passera par les oiseaux juste avant. Ça te va comme ça?"

Bah oui, ce sera bien plus simple comme ça. Je suis la seule à ne rien porter et puis, peut-être que le rat n'aime pas trop la boite dans laquelle il se trouve actuellement. Alors, il sera mieux et plus à l'aise dans sa belle et grande cage tandis que Kenny lui trouvera un nom et lui fera découvrir sa nouvelle maison. Oui, moi j'aimerais pas rester enfermée dans une boite donc je pense que c'est pareil pour le pauvre petit rongeur. En plus, on va devoir marcher et il risque d'être secoué après.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 17:53
avatar
Invité -

Kenny n'était pas plus avancé quant à l'idée du nom à donner pour son compagnon. Son esprit était vide, totalement à sec. Il savait faire jouer son imagination pour jouer avec ses amis mais quand il s'agissait d'être sérieux, plus rien. Mais rien ne pressait, son rat pouvait bien attendre un jour ou deux avant d'être nommé, non ? C'est du moins ce qu'avait l'intention de faire le blondinet.

– Alors je lui donnerai un nom quand j'en trouverai un assez bien pour lui... Sinon tu veux pas lui donner un nom, toi ? Ça me ferait plaisir !


Kenny ne proposait pas cela dans le but de se débarrasser de cette tâche, loin de là, il faisait seulement confiance à Nelytsa sur ce point-là. Elle avait bien plus l'habitude des animaux que lui et même si elle n'avait pas eu à passer par cette étape pour ses loups, il ne doutait pas un instant qu'elle serait à la hauteur de cette mince responsabilité.

Le trio se dirigea vers la seule caisse ouverte. Ils avaient de la chance, il n'y avait personne avant eux. Rien d'étonnant, ils étaient entrés dès l'ouverture et même si quelques visiteurs erraient dans le magasin, beaucoup ne venaient là que pour distraire leurs enfants, sans avoir l'intention d'acheter le moindre animal, même si c'était plutôt tentant avec toutes ces bêtes ainsi exposées qui ne demandaient qu'à obtenir un foyer et une famille aimante.

L'employée passa les deux articles avant d'annoncer le prix au blondinet qui se contenta de payer sans sourciller. Pour la suite, il lui  restait assez d'économies pour subvenir aux besoins de son rat pendant quelques mois. Ensuite, il lui faudrait trouver un petit boulot conformément aux conseils de Nelytsa pour que son rat reste en parfaite santé.

– Tu peux venir avec moi jusqu'à l'orphelinat, Nel' ?

Il préférait demander car il savait que la situation de Nelytsa était compliqué d'un point de vue papier d'identité, de même pour Blue. Mais jusqu'à présent, il n'avait jamais vu des amis d'orphelins qui venaient leur rendre visite obligés de présenter le moindre justificatif. Après tout, eux ne faisaient que passer.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:18
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– Alors je lui donnerai un nom quand j'en trouverai un assez bien pour lui... Sinon tu veux pas lui donner un nom, toi ? Ça me ferait plaisir !

"- Je veux bien mais j'y ai pas vraiment réfléchi. Après, pour un rat, on pourrait l'appeler... Pixel, comme il a des tâches. Je trouve que c'est mignon. Mais t'as le droit de pas aimé. Ou je peux en chercher d'autres, des noms. "

Mais c'est vrai que c'est celui-là auquel j'ai pensé en premier. Et puis, ça va, ça fait pas fille quand même comme prénom. Enfin, on verra bien. Après, si ça ne plait pas à Kenny, on pourra toujours chercher autre chose. Je ne sais pas, peut-être qu'au final, il trouvera d'un seul coup une super idée et hop, il aura enfin le prénom parfait qu'il cherchait pour son compagnon à poil.

Maintenant, il est temps de se diriger vers la caisse, qui est vide. Enfin, il n'y a juste personne qui fait la queue mais la dame du magasin est bien là du coup, on a pas besoin d'attendre et déjà, Kenny règle ses achats et nous sortons avec lui de la boutique. Mission accomplie, Kenny s'est trouvé un animal de compagnie.

– Tu peux venir avec moi jusqu'à l'orphelinat, Nel' ?

"- Je veux bien te raccompagner jusqu'à là-bas, oui. Comme ça, je saurais où tu habites et je pourrais venir te voir."

Et puis, de toute façon, tu ne pourras pas tout porter tout seul. Alors il va bien falloir que l'on te raccompagne jusqu'à ta destination.

C'est vrai, c'est Blue qui portait le rat de Kenny. Et maintenant qu'il a payé, elle a pris la cage, pour que mon copain puisse être un peu plus proche de son animal. C'est bien, déjà sur le chemin il pourra commencer un peu à l'apprivoiser, d'une certaine façon. Nous saluons la dame de la caisse avant d sortir du magasin et de nous retrouver dans la rue.  

"- Alors, dis-moi. Il faut qu'on aille par où du coup?"
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 0:07
avatar
Invité -

Le tout réglé, il ne leur restait plus qu'à emprunter le chemin du retour. C'était la deuxième fois que Nelytsa allait l'accompagner à l'orphelinat, même s'il est vrai que la première fois elle s'était contentée de rester sur le palier et qu'ils étaient partis depuis la convention dans laquelle ils avaient passé la journée.

Le garçon était étonné quant au nom trouvé par la petite. Pixel. C'était simple et évident à la fois. Cela allait bien à son rat et à ses taches sur le corps, exactement comme des petits pixels. Le blondinet eut un sourire avant de pencher sa tête vers la boîte cartonnée. Il ignorait si son animal pouvait le distinguer nettement à travers les fentes, lui-même ne visualisait qu'une simple forme sombre dans l'ombre.

– C'est officiel, tu t'appelleras Pixel ! Tu pourras dire merci à Nelytsa quand on sera rentrés ! déclara-t-il au rongeur avant de relever la tête vers son amie, chouette idée, Nel' !

L'art et la manière pour un rat de remercier quelqu'un. Toute une histoire.
Blue faisait office de transporter pendant que le garçon, lui, prenait soin de la boîte qui contenait son nouvel ami. Pixel. Il avait bien fait de demander son aide à Nelytsa, comme toujours, elle avait été de bon conseil. Il ne regrettait pas de ne pas avoir eu l'honneur de nommer son rat, que Nelytsa s'en soit chargée lui plaisait tout autant. Maintenant, il n'avait qu'une hâte ; rentrer au plus vite pour installer Pixel. Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait couru droit devant lui direction l'orphelinat. Mais ni Blue, ni Nelytsa et encore moins Pixel, ballotté de gauche à droite suite à sa course, n'auraient apprécié.

– Oh tu sais, c'est presque comme la dernière fois quand on est revenu de la convention sauf qu'on a un peu moins à marcher à partir d'ici !


Et tous purent se mettre en route, Kenny en tête pour ouvrir la marche. Au début, Kenneth avait réussi à se perdre lors de ses premières promenades à Palema. Après tout, cette ville changeait de South Park qui faisait office de campagne à côté. Maintenant, il savait asse bien se repérer, notamment dans le quartier Est, pour ce qui était du quartier Sud, en dehors de l'école primaire et de l’orphelinat et de l''école primaire, il ne connaissait rien d'autre et éviter de s'y perdre. Sans oublier les mauvaises rencontres qu'il pouvait y faire.

– Tu crois que tu pourras rentrer dans l'orphelinat avec moi ? Ou tu as trop peur qu'avec les histoires de papier d'identité et tout, ça t'attire des problèmes, à toi et Blue ?

C'était notamment l'un de ses arguments la fois dernière pour éviter de mettre un pied dans l'orphelinat. Argument que le jeune homme comprenait parfaitement. Des journées à passer ensemble, ils en auraient autant qu'ils souhaiteraient après tout, tous les samedis après-midi, comme convenus après la convention, ce qui permettait aux deux enfants de se voir assez souvent, orphelinat ou non, Nephil ou non.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:51
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
– C'est officiel, tu t'appelleras Pixel ! Tu pourras dire merci à Nelytsa quand on sera rentrés !
chouette idée, Nel' !


"- Ça te plait, c'est vrai? Moi je le trouvais chouette en tout cas alors, je suis contente que tu sois d'accord avec. Bienvenue parmi nous alors, Pixel! "

Je me penche un peu pour essayer d'apercevoir le rat au travers des fentes aménagées dans la boite. je ne suis pas certaine qu'il ait compris vraiment de quoi on parle mais bon, moi, je suis drôlement contente. Si j'ai jamais eu a trouver un nom pour mes loups, j'en ai trouvé un de bien pour le rat de Kenny. Comme ça, quand il s'occupera de lui, il pensera aussi un peu à moi. Avec ça, il ne pourra jamais m'oublier et quelque part, cette pensée me rassure.

– Oh tu sais, c'est presque comme la dernière fois quand on est revenu de la convention sauf qu'on a un peu moins à marcher à partir d'ici !

"- J'étais un peu peu fatiguée la dernière fois, après la Convention alors tu sais, j'avais pas vraiment fait attention au chemin. Je suis désolée. Mais cette fois, je vais faire des efforts pour le retenir."

Pas la peine. Je le connais moi, le chemin. Il suffit de demander.

Ah oui, c'est vrai. Blue m'avait portée et à chaque fois, elle était présente avec moi. Et les loups, ils possèdent un super bon sens de l'orientation. Mais je ne peux pas non plus compter que sur eux alors, je vais essayer d'y arriver toute seule aussi. Et tandis que nous continuons à avancer tranquillement, les autres loups me félicitent dans ma tête. C'est bien que je sois capable de compter sur eux mais il faut aussi que je sache me débrouiller seule comme une grande.

– Tu crois que tu pourras rentrer dans l'orphelinat avec moi ? Ou tu as trop peur qu'avec les histoires de papier d'identité et tout, ça t'attire des problèmes, à toi et Blue ?

"- Bah, on demandera aux Dames si je peux venir. Si elles me laissent rentrer, comme en plus je suis accompagnée d'un adulte, sans rien me demander comme papier, je viendrais. Sinon, je resterais à l'entrée. "
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 1:14
avatar
Invité -

Kenny n'aurait pas fait mieux en cherchant un nom tout seul. Pire, il n'aurait peut-être rien trouvé après plusieurs jours alors que Nelytsa avait été instinctive ou alors aurait fini par trouver quelque chose de bien moins intéressant. Mais il ne servait à rien de spéculer davantage car le trio, ou le quatuor s'il fallait compter Pixel, était en route pour l'orphelinat.

– Oui j'adore ! Lui aussi il adore, j'en suis sûr ! J’espère qu'il sera toujours gentil avec toi, c'est la moindre des choses !

Les rats n'étaient pas réputés agressifs, encore moins les mâles, aussi le blondinet n'avait-il aucun souci à se faire de ce côté. Il continuait de tenir bien fermement Pixel, il ignorait si ce dernier comprenait un traître mot de ce qu'il disait depuis le début, il verrait bien avec le temps.

Il avait presque oublié que lors de la fois dernière, Nelytsa avait fini par s'endormir dans les bras de Blue. C'était une dernière balade qu'il lui avait imposée et la petite avait eu toutes les peines du monde à ne pas s'endormir, luttant contre le sommeil. Mais la prochaine fois, si sa mémoire faisait bien son travail, elle pourrait venir sans l'aide de sa louve. Peut-être ferait-il son vœu la prochaine fois, d’ailleurs ? Mais il était encore trop tôt pour le dire.

– T'inquiète pas Blue, Nel' est grande, je suis sûr qu'elle retiendra le chemin sans problème !


Nelytsa n'avait que cinq ans mais elle avait vécu plus que tous ses loups réunis jusqu'à présent. Aussi avait-il toute confiance en les capacités de Nelytsa. Peut-être à tort, il n'en savait encore rien, verdict la prochaine fois qu'elle devrait venir à l'orphelinat en solitaire, avec Blue pour la surveiller du coin de l’œil, bien évidemment.

Pour le reste, ils aviseraient en temps voulu. Visiter l'orphelinat n'avait rien de très excitant, tous étaient dans des dortoirs à plusieurs dedans. Rien d'exceptionnel, cela ne valait sûrement pas la chambre que possédait Nelytsa chez les Nephils.

– Les dames sont pas méchantes, y a pas de raison pour qu'elle t'embêtent avec des papiers ! Puis t'es juste en visite et c'est pas une prison non plus, ça devrait bien se passer !

La dernière fois, c'était elle qui avait invoqué cet argument des papiers d'identité et d'un potentiel contrôle. De son côté, il la rassurait comme il pouvait. Mais déjà l'orphelinat était en vue. Peut-être le bâtiment serait-il au moins familier de Nelytsa ?
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 18:26
Messages : 1198
Wishes : 228
Nelytsa
Nelytsa - N-Recruteur
–  Oui j'adore ! Lui aussi il adore, j'en suis sûr ! J’espère qu'il sera toujours gentil avec toi, c'est la moindre des choses !

"- Y a pas de raison. En plus, il avait d'être sage et gentil quand il était avec les autres. Enfin, on verra quand il sera bien installé dans son nouveau chez lui. "

J'avoue que j'ai un peu hâte de voir comment Pixel se comportera une fois bien arrivé et installé dans sa cage, chez Kenny. Et surtout, j’espère que les Dames de l'Orphelinat, elles seront d'accord pour qu'il le garde. Enfin, s'il a prit un animal, il a déjà dû s'assurer qu'elles étaient d'accord.

– T'inquiète pas Blue, Nel' est grande, je suis sûr qu'elle retiendra le chemin sans problème !

Oh ça, je n'en doute pas une seule seconde. Cette demoiselle retient très bien les choses qui l'intéressent, aux détriments de celles qui lui plaisent moins.

Blue me fixe avec un sourire entendu alors que je fais semblant de ne pas avoir compris. Je fais toujours attention à ce que l'on me dit. Bon, c'est vrai que parfois, il y a certains détails que j'oublie, plus ou moins volontairement, mais tout le monde le fait, non? Et puis, je n'ai que 5 ans quand même, il ne faut pas l'oublier. Alors je peux pas tout retenir non plus.

– Les dames sont pas méchantes, y a pas de raison pour qu'elle t'embêtent avec des papiers ! Puis t'es juste en visite et c'est pas une prison non plus, ça devrait bien se passer !

"- En tout cas, j'ai hâte d'arriver pour que tu me montres où on va installer Pixel et ou tu vis. Je ne suis jamais allée dans un orphelinat, moi. "

Et Manori n'en avait pas de bons souvenirs visiblement, elle. Enfin, elle en parlait pas beaucoup mais quand j'avais réussi à lui arracher quelques mots sur le sujet, il était évident que ça lui avait pas plu. Alors j'espérais au que Kenny s'y trouve au moins pas trop mal.
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
MessageSujet: Re: [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]   [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK] Empty
 [Animalerie] À plumes, fourrure ou écailles ? [Terminé] [ROK]

 Sujets similaires

-
» [Le jardin des Damoiselles] terminée
» Une fée en promenade [Terminé]
» On se tape un rp? [terminé]
» Envie d'un RP? [Terminé]
» Demande RP [terminé]