Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]
MessageSujet: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 21:56
avatar
Invité -
Description:

Finalement, le duo de Seraph sortit du QG. Cela serait désormais bien plus facile de pouvoir discuter sans avoir des oreilles indiscrètes. Samantha était pensive et silencieuse sur le chemin. Au moins, les choses semblaient aller dans le bon sens désormais. Aria la soutenait malgré le temps passé, et personne ne lui avait sauté à la gorge... Elle pouvait désormais penser un peu à l'avenir.

Une fois arrivé au Café Ruffini, Samantha demanda une table discrète et s'assit en face d'Aria.

- "Merci encore pour tout ce que tu as fais, ça me fait plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un derrière moi" dit-elle en souriant "Mais pour en revenir à notre sujet, tu as une idée de pourquoi elles m'ont fait ça toi?"


Dernière édition par Samantha Williams le Mar 9 Aoû 2016 - 22:33, édité 1 fois
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 12:02
avatar
Invité -
Nous arrivâmes dans le Café Ruffini, un établissement à la note italienne tout à fait appréciable. C'est également ici que j'avais partagé avec Samantha, un café. Nous nous assimes dans un emplacement discret, patientant qu'un serveur vienne prendre notre commande. De là, mon amie me remercia une nouvelle fois. J'exprima un sourire gêné, me disant qu'au final, je n'avais pas fait grand chose. De là, la conversation se poursuivit sur la raison pour laquelle on avait fait faire subir une telle chose à la jeune Seraph.

Une expression pensive, je semble me ruminer les méninges après la question de Samantha. Je hausse les épaules, secouant négativement la tête.


"Je l'ignore... Peut-être voulait-elle te préparer au conflit, peut-être était-ce par jalousie, peut-être était-ce comme tu l'as dit un test pour prouver ta loyauté..."

Tandis que je finis ma phrase sans grande conviction, un serveur vient prendre notre commande. Je lui soumets la mienne, un expresso bien serré avec des Cantucci faciles.

"Quoiqu'il en soit, je doute qu'un tel acte de leur part, ne soit pardonnable."
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 12:06
avatar
Invité -
Samantha écouta avec intérêt les différentes possibilités suggérées par Aria. Préparer à la guerre? Ce n'était pas impossible, mais tellement peu probable. Sarah n'était pas quelqu'un d'amical, ou de protecteur ou de n'importe quel autre compliment positif que l'on pouvait imaginer. Elle était calculatrice ou manipulatrice. La jalousie n'était pas non plus probable. Il n'y avait aucune raison de jalouser la jeune Seraph, elle n'avait pas une vie spéciale, pas de physique spécial, pas de pouvoir spécial, ... Non, tout semblait coller soit à du sadisme, soit à une manière de 'punir'.

Samantha commanda un cappuccino tout simple, sans rien prendre de plus. N'ayant plus faim ni soif, il était de plus en plus difficile de se rappeler de commander dans un restaurant. Une fois le serveur éloigné, elles purent continuer leur discussion.

- "Dans l'état non, ce n'est pas pardonnable. Enfin, si je suis toujours prête à accorder le Pardon si la personne est prête à se repentir. Mais là, j'ai pas l'impression qui ni l'une, ni l'autre ne serait capable de le faire" dit-elle en soupirant "A mes yeux, c'est une manipulatrice cette Sarah. Y a quelque chose de pas net dans sa manière d'être, dans sa manière de parler ou d'agir. J'ai parfois l'impression qu'elle retire un plaisir sadique à faire souffrir les gens, puis juste après qu'elle ne cherche que le bien... Je n'arrive pas à la comprendre..."

Sarah était une folle? Arrogante lors de l'assassinat de la Nephil manchot, elle était plus tendre lors du meurtre de Johnny...

- "Lenna non-plus... Mais je préfère ne pas dire du mal d'elle, elle est dans les bon papiers d'Adonis" dit-elle en haussant les épaules "Enfin, tu penses quoi d'elle exactement? Je sais que tu m'as dis ne pas connaître grand chose d'elle, mais tu dois bien avoir un avis non?"
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 14:49
avatar
Invité -
J'écoutais Samantha qui avouait être prête à pardonner ses bourreaux s'ils se repentaient. J'aurais pu frémir tellement les propos de la jeune afro-américaine me faisait ressentir de vive émotion. Aussi incroyable que cela soit, la jeune Seraph parvenait à me faire jubiler de dégoût. Encore plus que précédemment, j'avais envie de détruire, de briser toute cette bonté qu'exprimait cette femme. Elle n'avait pas changé, et tant mieux. Le plaisir de voir ce joli minois s'effondrer dans le désespoir et la haine n'en serait que plus grand.

Mais pour l'instant, autre chose m'intrigue. Le fait qu'elle évoque la véritable intention de Sarah. Du sadisme ? Voilà une impression bien exacte. Je suis honnêtement impressionnée par son instinct.


"Je vois, ton impression est peut-être exacte. Après tout, quand on tombe dans ce monde où on doit affronter des créatures difformes, cela peut briser la psychologie de bien des hommes... Peut-être est-ce le cas de Sarah ? Peut-être aussi... qu'elle est bel et bien jalouse de toi ? Tu es parvenue à garder ton psychisme intacte, même après ton contrat. Là où elle a échoué. Ce n'est qu'une suggestion, bien entendu. Néanmoins, moi-même, je n'exprimais que de la haine envers nos ennemis avant que mon frère ne les rejoigne."


J'insinuais donc que j'avais été atteinte psychologiquement par tout ça. Mais que mon frère m'a fait ouvrir les yeux sur la situation. Quel joli scénario, fufufu...

"En ce qui concerne Lenna, je suis vraiment désolée, mais je n'en sais guère plus... Mais pour essayer de répondre à ta question, mon instinct me dit cependant de ne pas m'en approcher et j'ai l'impression qu'elle est ton opposée également. Pour être honnête, je pense que tu devrais également éviter tes contacts avec elle dans la mesure du possible."


Ce serait dommage qu'elle se fasse tuer par cette machine de guerre. Notre commande arrive vinalement, et je prends timidement la première gorgée de ma boisson chaude. Ensuite, je demande, une plus grande précision sur sa description de Sarah.

"Mais...Qu'entendais-tu par manipulatrice ? Tu as eut la sensation qu'elle essayait de te manipuler ?"

La manipulation, l'art du mensonge, un moyen utilisé pour changer l'état d'un sujet. Pourtant Samantha n'a nullement changé, Sarah a donc échoué ou bien elle n'a pas tenter de manipuler l'afro-américaine... Je suis curieuse d'avoir plus de détail à ce sujet.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:21
avatar
Invité -
Samantha fut intriguée de l'idée que Sarah avait été brisée par les événements, son psyché n'aillant pas survécu à sa transformation et à sa vie de contractante. Ce n'avait même pas été quelque chose d'envisageable pour la jeune Seraph. N'étant plus humains, ils étaient sensés ne pas être facilement brisable... Elle-même avait vécu beaucoup, mais ne s'était pas effondré. Peut-être est-ce que les autres étaient restés très proche de leur humanité? La jeune Seraph se sentit un peu coupable... Si effectivement, Sarah était juste brisée, alors elle ne pouvait pas lui en vouloir outre mesure... Ce serait comme en vouloir aux dérangés qui parfois la menaçaient lorsqu'elle tentait de les aider dans le quartier Sud.

Et Aria marquait un point, Samantha elle-même avait assimilé les Nephils à des démons à éliminer au départ.

- "Peut-être oui... Je vais y réfléchir alors, et tenter d'en savoir plus. Si effectivement c'est ça, je devrais pouvoir tenter de lui en parler pour résoudre ce problème"

La perspective de rencontrer Sarah n'était pas des plus réjouissantes, mais si c'était nécessaire elle le ferait. Souvent la discussion pouvait suffire à résoudre le problème. Mais Aria avait également pas tord avec Lenna. Mais en même temps, Samantha ne pouvait s'empêcher d'imaginer une part cachée au fond d'elle, une part de Bien que l'on pouvait extraire avec du temps.

- "Oui, c'est vrai. Je resterais prudent si je la recroise"

Samantha but également un peu, plus pour la forme que pour autre chose. Elle fut surprise de la question d'Aria.

- "Je sais pas trop. C'est un peu un feeling. Elle change de caractère comme de chemise j'ai l'impression. Tantôt méprisante et supérieur, tantôt compatissante. Enfin, j'ai peut-être exagéré mes propos, c'est possible qu'elle est simplement instable. Mais y a quelque chose que je remet pas chez elle, je ne saurais dire quoi... " dit-elle en réfléchissant "Peut-être que le mot plus correct serait Joueuse? On dirait que rien n'a de valeur à ses yeux"
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 16:10
avatar
Invité -
Lui en parler pour résoudre le problème ? Cette naïveté chez Samantha ne change pas. Si parler était suffisant pour résoudre les problèmes, il n'y aurait pas de guerre ma chère. Enfin passons, pour ce qui est de Lenna, mon conseil semble être approuver et je laisse une petite grimace désolée s'afficher sur mon visage.

Lorsqu'elle répondit à ma question, j'écoutais attentivement sa réponse. Les impressions qu'elle avait de Sarah semblait relativement vague. Il me semble qu'elles se sont rencontrées deux fois ? Difficile de se faire l'avis d'une personne en si peu d'occasion pour un être humain normal. Peut-être que je devrais arrêter de poser des questions sur une personne si délicate. Pourtant ma curiosité continue de prendre les devants. Et des mots tremblotants sortent de mes lèvres.


"Joueuse, tu dis... En somme, elle s'est amusée de ce qu'elle t'as fait ?" Interrogeais-je, les sourcils froncés, largement indignée par ce que j'entendais.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 20:22
avatar
Invité -
- "Et bien, je dirais que les deux fois ont été très différente. C'est quelqu'un qui semble bien aimer les petites piques assassines et les sous-entendu. Lorsque je l'ai rencontrée pour la première fois, lors de la mort d'une Nephil, elle ne pouvait s'empêcher de me prendre de haut et de me traiter de faible ou quelque chose comme ça. Je dois avouer que j'étais un peu en panique alors son attitude précise n'était pas ce à quoi je faisais le plus attention"

Samantha avait baissé la voix pour parler de cela. Mieux valait éviter que les parents de la manchot n'entendent parler la jeune Seraph...

- "La seconde fois, je dirais qu'elle était très joueuse avec Johnny. Elle le taquinait et je pense qu'elle aurait bien aimé en faire plus, faire durer plus longtemps, si je n'étais pas là. Elle l'avait comparé à un champignon à éliminer, un parasite. Avec moi, elle tentait d'être plus 'gentille'. Cette fois, il n'y avait ni pique ni petit nom. Au contraire, par moment on aurait dit qu'elle se voyait comme une protectrice..."

En repensant à tout cela, peut-être qu'Aria n'avait pas tord sur son avis et ses idées.

- "Elle est très dure à cerner cette miss. Parfois j'aimerais avoir la possibilité de lire les esprits pour pouvoir mieux comprendre les gens..." soupira-t'-elle "Mais je m'excuse, je ne fais que me plaindre depuis tout à l'heure"
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 16:05
avatar
Invité -
Ce que me contait Samantha fut relativement intriguant. Tantôt cette Sarah était cruelle et impitoyable même envers ses tiers, tantôt elle semblai plus clémente envers ses alliées. Dans tel cas, je ne peux que comprendre la confusion qu'éprouvait mon amie vis à vis de cette Seraph. Mais tenter d'expliquer la psychologie d'une personne, la raison derrière telle action, etc, est une manœuvre bien périlleuse et souvent décevante dans sa finalité. Si on peut connaître les désirs d'une personne, bien souvent il est difficile de comprendre la façon dont elle souhaite atteindre ses désirs.

Si l'on prend l'exemple des sept pêchés capitaux, pour chaque individu ces pêchés capitaux vont s'apparenter à un trait bien défini. Ils vont s'identifier à chacun d'entre eux. Une personne avare et paresseuse va tenter d'atteindre la richesse en faisant le minimum d'effort. Par exemple... En jouant au loto. A contrario, une personne avare et orgueilleuse, va tenter d'atteindre la richesse tout en montrant ses capacités, elle va donc travailler dur pour prouver aux autres qu'elle est plus compétente et mérite amplement d'être riche.

Il y a tant de manière d'assouvir ses désirs que cela peut créer de la confusion pour des personnes qui ne voyaient nullement cette façon de faire. Mais passons, cette Sarah a montré différente facette à Samantha, et cela crée une sorte de difficulté pour comprendre les objectifs de cette dernière.


"Lire les esprits n'est en rien agréable. De plus, on est souvent déçu de ce que l'on trouve." Répondis-je dans un premier temps.

"Et ce n'est pas parce que tu lis dans l'esprit des gens que forcément tu les comprends. Je doute que nous parvenions à jour à comprendre le plaisir que tire un sociopathe à torturer ses victimes."

Pour ma part, si les Hommes devaient être totalement connectés entre eux, alors seule la folie subsisterait. Nous croyons comprendre les autres en les identifiants à nous même, or chacun est fondamentalement différent. En somme, l'étape même de compréhension d'autrui est erroné. Cependant, nous n'avons à notre disposition, aucune autre méthode.

"Tu n'as pas à t'excuser, je me plains beaucoup aussi. Néanmoins, je pense que plutôt que de souffrir pour résoudre cette question, tu devrais te concentrer sur quelque chose que tu peux résoudre. Quel est ton but actuellement ?" Demandais-je avec un petit sourire de consolation.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 14:33
avatar
Invité -
Aria semblait croire qu'il existerait toujours quelque chose d'incompréhensible dans l'esprit des gens, qui peu importe si l'on possédait toutes les clés, l'on ne pourrait jamais comprendre. Peut-être avait-elle fondamentalement raison, Samantha ne pourrait jamais comprendre 'profondément' pourquoi quelqu'un ferait souffrir une autre personne par plaisir. Si tout ce qu'elle lisait dans l'esprit était simplement 'je le fais car j'aime', cela n'aidait nullement. Mais en même temps, cela permettait de comprendre qui serait à éliminer ou non. Après tout, si une personne avait un esprit totalement corrompu et inchangeable, elle ne méritait nullement de vivre car elle ne pourrait pas être soignée.

- "Peut-être, mais malgré tout ça aiderait au moins à en savoir plus" dit-elle en haussant les épaules

Aria n'était pas dérangée des complaintes de Samantha, prétextant qu'elle se plaignait également. Mais la jeune Seraph ne pourrait pas citer un seul exemple où Aria s'était injustement plainte de quelqu'un ou de quelque chose. Elle était toujours réfléchie.

- "Oui, je comptais de toute façon me diriger vers l'avant. Ce n'est pas mon genre de rester à me lamenter sur des événements passés. Mon but à court-terme, c'est de me faire ré-accepter dans notre famille, reprendre contact avec d'ancienne personnes et de forger de lien avec de nouveaux membres. Si possible, montrer à la hiérarchie que je ne suis pas juste une cul-bénie et une traitre" dit-elle en souriant "A plus long terme, j'aimerais prendre de l'importance dans la Famille, pour pouvoir avoir une plus grande marge de manœuvre et surtout que ma voix soit entendue pour autre chose que les délires d'une pacifiste, que je ne suis pas. Et un jour, peut-être, confronter Adonis"

Si elle était seule face à Adonis, elle ignorait ce qu'elle ferait. Pour le moment, la solution la plus simple semblait de le tuer, mais si cela ne faisait que mettre en place quelqu'un de pire encore...
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 7:23
avatar
Invité -
J'acquiesce pensivement ce que me dit Samantha, et semble pondérer au propos qu'elle tient. Je ne conteste pas ce qu'elle dit, loin de là. Mais je dois admettre être un peu effrayé de ses objectifs pour son propre bien. Imaginons que par miracle, elle parvienne à confronter Adonis et en sort vainqueur, quelles en seraient les conséquences ? La mort de Samantha ? Non, j'imagine que notre groupe entier en pâtirait éventuellement.

D'un autre côté, je doute qu'elle arrive à un tel résultat. Regardons là d'un œil attentionnée pour le moment.


"Je me posais la question... Penses-tu que l'autre côté soit meilleur que celui dans lequel nous sommes actuellement ?"

En somme, est-ce que les Nephils sont mieux que les Seraphs ? De ce que je crois comprendre, Samantha voit plus son propre clan comme des ennemis que celui adverse. Pourtant, si elle rencontrait l'élue Nephile, elle se ferait tuer le moment où Manori apprendrait sa nature. A contrario, Samantha est toujours en vie malgré les actions qu'elle a entreprit contre son groupe. On peut même dire qu'elle est encore sous la bénédiction de notre élu actuel. Mais en soi, l'état d'âme actuel de mon amie est intéressant. Et elle m'a l'air relativement têtu que pour le changer.

"Je veux dire... Peut-être que nous serions plus heureuses..."
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 12:10
avatar
Invité -
Est-ce que les Nephils étaient particulièrement meilleurs? Samantha n'en était de loin pas persuadée. Après tout, seul Johnny a vraiment été des plus coopératif, mais lui-même pensait que son camp n'était de loin pas de tout défaut. Et le problème de Samantha n'aurait été probablement que retourné...

- "Je ne sais pas si on serait plus heureuse. Toi, je peux comprendre au vue de la situation dans laquelle tu es, tu aurais toute les raisons d'être de l'autre côté après tout. Mais pour moi, personnellement, je ne pense pas que ça changerait grand chose. Ce n'est pas parce que Johnny était gentil que cela voulait dire que tout les Nephils l'étaient."

Améli aussi semblait douce, mais peut-être que ce n'était lié qu'à sa faiblesse? Johnny aussi n'avait pas semblé très fort, il n'avait même pas résister. Alors que des personnes comme David, elles étaient puissante et sans pitié. Et c'était pareil dans leur propre camp... Samantha elle-même devenait plus nuancée au fur et à mesure du temps et de la puissance.

- "Je pense qu'il y a des personnes dangereuses dans nos deux camps, que cela soit David ou Lenna. Et je ne pense pas que les élus soient très différents, bien que je n'ai jamais rencontré celle de l'autre camp. Donc je me dis que, peu importe où j'étais, je me serais attiré des problèmes" dit-elle en haussant les épaules "Mais je ne suis pas si malheureuse que ça, je me fais petit à petit à la situation"
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 15:09
avatar
Invité -
Je répétais sans cesse la même action. Lorsque Samantha me répondait, je prenait ma tasse avec mon index, maintenant son équilibre avec mes autres doigts, sans pour autant l'entourer grâce à mon pouce. De là, j'élevais ma tasse jusqu'à mes lèvres pour y boire une gorgée, puis je posais ma tasse avant d'afficher une expression de réflexion. Pourtant, mon esprit était ailleurs. Déplaisant. Ce que me comptait Samantha était désagréable. Avoir toutes les raisons d'être de l'autre côté ? Non, je n'en avais aucune. Kyu m'a présenté le plus beau des cadeaux et Bey m'a agacé. Mais j'imagine que l'expliquer contredirait mon histoire jusque là. Je ferme les paupières, Samantha a évolué, du moins elle n'est pas si ignorante que je le croyais.

Mais dans tel cas... N'est elle pas seule ? Son désir d'arrêter cette guerre, alors qu'aucun des deux camps ne le veut. Son désir de mettre Adonis hors d'état de nuire alors qu'elle considère que l’Élue Nephile est probablement pareille... Elle est seule, incroyablement seule, avec peu de chance de voir ses souhaits exaucés. Samantha est comme le personnage d'une pièce dramatique. Une protagoniste tragique dans un monde tragique. Mon cœur vibre, sans pour autant être exalté par ce que j'entends. Elle prétend ne pas être si malheureuse. Alors que tout va contre elle... Quelle femme forte.


"Je vois. Je comprends mieux maintenant. Désolé, j'ai présumé que tu allais mal au vu de la situation. Mais c'est vrai, l'Homme est capable de s'adapter à toute sorte de situation, même les plus dangereuses..."

S'il survit, bien entendu. Après tout, nous avons besoin de temps pour nous adapter.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Juil 2016 - 19:39
avatar
Invité -
Samantha cru avoir dit quelque chose de mal. Peut-être qu'Aria avait justement besoin de parler du fait qu'elle était malheureuse, utilisant le pronom 'nous' pour ne pas dire 'moi'. La jeune Seraph se sentit un peu bête.

- "Non, moi désolée. Je ne voulais pas dire qu'il y avait aucune raison d'être triste ou quoique ce soit" se rattrapa-t'-elle "Pour être totalement honnête, il m'arrive bien évidemment de ressentir un peu de tristesse ou d'abattement, quand je vois tout ce qu'il se passe ou ce qu'il reste à faire"

Et la jeune Seraph profitait généralement de ces moments là pour tenter de se voir avec Actée. Mais ce n'était nullement quelque chose qu'elle pouvait mentionner.

- "Dans des moments où j'ai l'impression de perdre espoir, de ne plus avoir aucune chance, je me rappelle pourquoi je suis là et je pries pour soulager mon esprit de mes doutes"

Ce qui était vrai également. Samantha savait que malgré tout ce qu'il se passait, Il avait un plan, un destin pour elle. Elle préférait généralement taire sa foi, pour ne pas déranger ses interlocuteurs. Après tout, elle se rappelait très bien de la presque dispute qu'elle avait eu avec Diarmuid à propos de ses croyances celtes.

- "Mais toi, tu es malheureuse Aria?" demanda-t'-elle avec gentillesse
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 7:04
avatar
Invité -
J'écoutais la réponse de Samantha, le regard en peine. La Seraph disait qu'elle ressentait un peu de tristesse par rapport à toutes les épreuves qu'ils lui restaient à faire, mais qu'elle ne s'abattait, en se remémorant ses convictions et sa raison d'être. C'est beau... Tu es parfaite Samantha. Une ange descendu sur cette terre. Mais ce n'est pas le cas, tu es humaine. D'où le fait que j'ai du mal à y croire. Toi qui a vu bon nombre de mort, toi qui a été menacé, toi qui a échappé à la mort, toi qui a tué ton ami... Être « un peu » triste ? Tu devrais être chamboulés, brisés, te recroqueviller sur toi-même.

Pourtant, ce n'est pas le cas. Tu es là, forte, puissante, encaissant ces malheurs avec le désir d'un jour te venger. Tu es belle, magnifique Samantha et c'est pour cette raison que je ne peux m'empêcher de te mépriser de toute mon âme.

Lorsqu'elle me demanda si j'étais malheureuse, je fis un sourire qui ressembla à une grimace.


« Mon frère est dans la faction opposée à la mienne et par conséquent, je suis obligée de le tuer si je le vois... Mon amie s'est faite menacer par mon supérieur actuel, et a été obligé à faire des actes horribles sur un proche à elle... Je dois dire que j'ai connu des jours meilleurs. »
Admettais-je, l'expression devenue sombre.

« J'aimerai que tu me prêtes ta force. » Ajoutais-je, le sourire fragile.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:18
avatar
Invité -
C'était ce que craignait Samantha, qu'Aria souffre dans cette faction. Et elle avait beau y réfléchir, elle ne trouvait pas de solution pour résoudre cela. Sauf assassiner Adonis et ainsi permettre à son amie de retrouver son frère sans trop de danger. Mais ce n'était pas un plan immédiatement faisable, ni même peut-être faisable un jour. La jeune Seraph se leva un peu pour caresser gentiment l'épaule d'Aria, pour lui remonter le moral.

- "Si c'était si simple, je te la prêterais sans hésiter une seule seconde" dit-elle gentiment avant de se rassoir, lâchant l'épaule de son amie. "Mais je compatis autant que possible à ta souffrance"

Pourquoi ne pouvait-elle pas absorber les souffrances mentales tout comme elle pouvait absorber les souffrances physiques? Ce n'était pas juste, cela aurait pu tellement soulager les gens, les aider.

- "Mais est-ce que tu as un but à long-terme, ou simplement quelque chose pour t'aider à garder espoir?"

C'était probablement le seul moyen pour pouvoir réussir à survivre parmi les Contractant. Être convaincu que tout va mener à quelque chose.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 11:28
avatar
Invité -
Alors que je m'apitoyais sur ma propre faiblesse, faisant une demande impossible à Samantha, elle s'approche de moi, posa sa main sur mon épaule puis frotta doucement, m'informant qu'elle aimerait le faire. Puis elle s'écarte, me donnant son empathie. Hypocrite. Mais l'est-elle réellement ?

Je souris faiblement, reprenant une gorgée de ma boisson pendant qu'elle me pose une question. Si j'ai un but ? Survivre, puis me divertir. Aussi simplement que cela. Mais si elle parle d'un objectif dans la vie... J'imagine que je l'ai déjà atteint, il y a bien longtemps. Puis je l'ai perdu. L'idée de le récupérer me parcours l'esprit de tant à autre, mais quelque chose m'en empêche.


"Bien sûr... Sinon, je ne serais pas là à te parler. Comment vivre, si nous n'avons pas d'objectif, ou si rien ne me retiens ici ?"

Un être humain a besoin d'un objectif, pour donner un sens à sa vie. Quelque chose de superficiel pour justifier son existence sur cette planète. Créer une famille peut être l'un d'entre eux. Devenir riche peut également l'être. Cela dépend vraiment de chaque humain. Pour ma part... Disons que je me rapproche d'avantage vers le premier.

En somme, le meilleur moyen pour briser un homme, c'est de faire en sorte qu'il perde totalement espoir quant à l'idée d'assouvir son objectif. Mais c'est très compliqué de faire perdre espoir à un homme. Cela me rappelle que ce que l'on cherche, est souvent différent de ce que l'on veut.


"Les ombres... se nourrissent de ce genre de personne qui ont perdu espoir. Je ne pourrais pas les combattre si je les nourrissais..."
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:48
avatar
Invité -
Aria semblait un peu mieux, mais peut-être n'était-ce qu'une sorte de résignation. Sourire pour ne pas sombrer. Elle écouta avec grand intérêt ce que son amie avait comme espoir. Elle marquait un point, mais il était toujours possible de n'être qu'une sorte de coquille vide, vivant en subissant la vie et sans rien faire d'autre.

- "C'est vrai, mais on peut toujours n'être que entrain de 'survivre'. Tu sais, un peu comme les personnes creuses que l'on voit parfois. Les gens qui n'ont plus aucune envie de vivre et agissent comme des robots, attendant juste que la vie passe lentement"

Les ombres se nourrissaient de l'espoir perdu des gens? C'était une théorie nouvelle que Samantha n'avait pas entendu. A ses yeux, c'était les mauvaises émotions de l'Homme qui créait les ombres. C'était quelque chose de crédible, avec une morale très chrétienne et binaire. Si tout le monde était gentil et voulait le bien, alors il n'y aurait pas d'Ombre, selon Samantha.

- "Est-ce que c'est vraiment le manque d'espoir qui nourrit les ombres? J'ai toujours cru que c'était les émotions négatives telles que la souffrance, la haine et le mépris qui créait les créatures? "
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 14:06
avatar
Invité -
Attendre que la vie passe lentement, tel des robots. Une autre forme de suicide si l'on me le demandait. Si on attends rien, on ne peut pas être déçu où heureux. Une coquille vide comme l'explique Samantha est pour moi, une personne morte, sans grand intérêt. Après, il est toujours possible de remplir cette coquille vide avec quelque chose, donc l'espoir n'est pas totalement mort...

J'acquiesce gravement les premiers propos de mon amie et pondère sur son désaccord avec moi. Je souris faiblement, donnant mon point de vue.


"C'est vrai, peut-être que j'ai été trop radicale dans ma vision des ombres. Disons que je pensais que lorsque l'on fait du mal pour faire du mal, qu'on souffre au point de vouloir mettre fin à ses jours, qu'on haït notre entourage, c'est qu'on avait en quelques sorte, perdu espoir. Les ombres font sombrer les hommes dans le désespoir afin qu'ils se suicident ou commettent des actes atroces, j'ai donc déduis, peut-être trop rapidement, qu'ils se nourrissaient du désespoir des hommes."

Je n'avais aucune preuve qui appuyait cette pensée, mais au vu de la manière qu'ont les ombres de pousser les hommes vers le suicide... Après, peut-être que ma vision du suicide est faussé. La cause du suicide n'est sans doute pas que le désespoir.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:29
avatar
Invité -
- "C'est une manière tout aussi correct de voir les choses. Je ne penses pas de toute façon que cela change beaucoup. Au moins, on est toutes les deux d'accords qu'il faut les neutraliser en priorité"

Samantha sourit gentiment. La vision d'Aria était moins moralisatrice que celle de la jeune Seraph. C'était le manque d'intérêt, d'espoir pour l'avenir, qui incitait les ombres à attaquer et à s'accroître. Probablement que cela indiquait que son amie était plus nuancée dans ses jugements, et qu'elle avait besoin de penser à l'avenir.

- "Je pense d'ailleurs me remettre à la chasse aux ombres, d'ici peu. Je me dis que c'est une manière efficace de prouver que je suis dans la famille et de montrer que je ne fais pas que me cacher" dit-elle, déterminée "Dis, avec le temps, tu as réussi à trouver ta propre place dans la famille? Une sorte de rôle qui te satisfait?"

Samantha, elle savait déjà le rôle dont elle rêvait : aider les humains et les protéger, rien de plus. Pas de lutte avec les Nephils ou de guerre de politique, juste prodiguer de l'aide à des personnes en besoin

[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:25
avatar
Invité -
J'acquiesce les propos de Samantha. Elle a raison, au final peu importe la raison. Nous devons les abattre. Je continue de siroter une gorgée de mon thé, écoutant alors l'initiative de la Seraph ainsi que sa question. Elle voulait repartir chasser de l'ombre. Rien à dire à ce sujet, c'est une bonne initiative. Quant à la question qui suivit...

"Disons que j'ai la chance d'être une ancienne... Je donne des conseils, je peux également aider pour faire une chasse à l'ombre."

Ou bien dans l'assassinat d'un Nephil. Mais cela, j'allais éviter d'en parler. Je me rends compte en parlant à Samantha, que je suis extrêmement versatile. J'aide à la chasse aux ombres, je m'occupe d'apporter des informations, j'aide les nouveaux arrivants et réponds aux questions qu'ils peuvent avoir... Ma foi, je suis plutôt une bonne samaritaine, n'est-ce pas ?


"Petit à petit, je suis sûre que tu trouveras ta place également."
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 1:53
avatar
Invité -
Samantha sourit. Son amie était vraiment multi-tâche, et compétente à cela en plus. Probablement qu'elle avait aidé d'autre personne comme elle a s'en sortir. Dans tout les cas, elle semblait mille fois plus intelligente et diplomate que les autres Adonis et compagnie qui ne savait qu'utiliser la peur.

- "Je ne suis même pas étonnée de l'apprendre. Tu es sage, posée et réfléchie. Peut-être qu'une fois que je me serais remise dans le bain, je te proposerais une petite chasse pour se changer les idées"

Samantha aimait bien les chasses à l'ombre. C'était quelque chose d'utiles, sans contre-arguments autre que des blessures. Mais ce n'était pas un problème.

- "Oui probablement. Je vais tâcher de ne plus m'attirer de problèmes et je pense que je pourrais avoir une vraie place dans la Famille. Probablement que je travaillerais avec les humains ou alors à soigner nos membres" dit-elle en souriant "D'ailleurs, j'ai vraiment progressé là-dessus. Je peux soigner toutes les blessures et ne pas avoir de séquelles"

Même si elle n'avait au final pas souvent l'occasion d'utiliser son pouvoir, elle en retirait une grande fierté. Elle finit ce qu'elle avait commandé et regarda Aria.

- "Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour moi. Je te revaudrai ça"
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 10:34
avatar
Invité -
Je souris à la suggestion de Samantha qui consiste à chasser pour se changer les idées. Elle est plutôt extrême. En général je ne risque pas ma vie pour me changer les idées. Enfin chacun ses idées dans ce domaine, j'imagine. Je réfléchis rapidement à ce que me raconte Samantha, je fais alors une suggestion.

"Peut-être alors, pourrais tu avoir une place à l'infirmerie ? Si tu nous soignes, personne ne t'en voudras de ne pas chasser des ombres."

Si j'avais des pouvoirs de soin plutôt que ceux que j'ai actuellement, je ne me priverai pas. C'est beaucoup moins dangereux que de chasser des ombres.

Je termine ma boisson chaude également, tout en observant la jeune Seraph du regard.


"Tu ne me dois rien. Rien du tout." Fis-je, avec un sourire.

De là, je me lève de ma chaise, déposant l'argent sur la table.

"Ce fut un plaisir de te revoir. A la prochaine." Saluais-je ensuite avant de m'en aller.

Pour être honnête, je pense que je vais aller dormir. Il semblerait que je sois quelque peu fatiguée.
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 14:24
avatar
Invité -
Samantha sourit. Elle tenterait de se faire 'engager' à l'infirmerie. Après tout, elle était une soigneuse de talent. Mais, son pouvoir pouvait en inquiéter plus d'un. Après tout, comme réagir quand la femme en face de vous perd ses deux bras pour vous rendre les vôtres.

- "J'essaierais de voir un peu avec qui gère l'infirmerie

Samantha n'était pas d'accord avec Aria. Elle lui devait beaucoup. Mais c'était très gentil de sa part de ne pas vouloir quelque chose en échange. La jeune Seraph lui fit des signes d'au-revoir puis la regarda partir avant de payer également. Elle partit ensuite de son côté, direction la maison avant de partir travailler au centre d'aide. Elle était gonflée à bloc grâce aux messages d’encouragement d'Aria. Au final, les Seraphs n'étaient pas si terribles.

[Ce fut un plaisir Very Happy]
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]   [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Café Ruffini] Discussions bis [Terminé] Empty
 [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]

 Sujets similaires

-
» [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]
» [Café Ruffini] Des informations ? Pas de soucis.[Terminé]
» [Café Ruffini] Rdv entre traqueuses ? [Terminé]
» [ Café Ruffini ] La musique et la richesse [Terminé]
» [Café Ruffini] "Babysitting, le film" [Terminé]