Un mystérieux petit animal croise votre route : Je souhaite que tu passes un contrat avec moi. En échange, j'exaucerais n'importe lequel de tes voeux.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]
MessageSujet: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 1:09
avatar
Invité -
Café Ruffini:

Juliet était venu dans ce café où elle avait rencontré Sarah par envie de s'occuper un peu. Elle s'ennuyait malgré toutes les choses qui arrivaient dans sa vie. C'était plaisant mais il lui manquait toujours ce petit quelque chose qui, elle l'espérait, serait remplit en devenant plus forte, plus influente et en ayant toujours plus d'informations. C'était ce qu'elle se disait en tout cas. Elle feuilletait paisiblement son carnet, qu'est-ce qu'elle avait écrit dedans quand même! C'était très agréable de lire toute sa progression.

Juliet sirotait un petit thé. Elle avait même prit le journal de la ville, le Wake Up bien entendu. C'était une petite fierté que de voir son nom sur plusieurs articles. Mais les écoulement papiers mourraient gentiment. Heureusement, ils avaient fait le virage 'online' suffisamment rapidement pour ne pas trop souffrir. C'était parfait, et ils étaient lu dans le monde entier... environ.

Elle remarqua alors quelqu'un qui lui disait quelques chose. Le jeune inspecteur de police, un brin aboyeur mais amical, qu'elle avait suivi lors d'une résolution d'enquête. Qu'était-il devenu? Elle lui fit signe de s'approcher d'elle, espérant qu'il s'approcherait

- "Hey, Akiro! Comment allez-vous?"

Peut-être qu'elle lui prendrait quelques informations au passage


Dernière édition par Juliet Hopkins le Dim 11 Oct 2015 - 16:51, édité 1 fois
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 1:53
avatar
Invité -
Akiro venait de prendre une mise a pied car il a mêlé une journaliste à une affaire de double meurtre, Akiro fit envoyé au bureau de ces supérieurs et il prit "des vacances forcé" d'après les termes qu'ils utilisent. L'inspecteur trouvé ça ridicule venant de supérieur pourri jusqu'au os. Il le savais que la police de Palema était acheté par la pègre de Paléma. Il était enfermé 3 jours dans son appartement, a rien faire, dégoutté de tout cela, juste pour avoir eu l'aide de la presse à une affaire. Il décida enfin de sortir pour ce promené, prendre l'air.

Il porta son habituel costume et sortit de son appartement. Mais ou aller, il aimait pas le quartier ou il vivait, il le trouvait trop ennuyeux, trop bourge. Il arriva devant le café Ruffini, sans y prêté attention Dans ce même instant une voix l'interpella. Il l'avait déjà entendu, mais ou ? Il se retourna a la personne qui lui adressé la parole, la journaliste ! Il s'en approcha, sans caché son air blasé.

Oh c'est vous, comment allez vous mademoiselle ... Hopkins ?
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:53
avatar
Invité -
Juliet l'examina, le pauvre inspecteur ne semblait pas en forme. Une affaire ratée ou des problèmes personnels? C'était dur de deviner comme cela, il allait falloir le questionner. Mais vu comme il était renfermé la dernière fois qu'ils s'étaient vus, rien n'était joué.

- "Exactement, mais vous pouvez m'appeler Juliet" dit-elle souriant "Je vais bien, mais si vous me le permettez vous ne semblez pas tant que ça en forme, un problème?"

Juliet lui fit signe de s'asseoir à côté d'elle et appela une serveuse. La jeune femme arriva, leur demandant leur commande.

- "Je vous offre Inspecteur, prenez ce qui vous plait"
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 13:33
avatar
Invité -
Le jeune homme s'assois et bailla longuement, envoyant arrivé la serveuse il ne se daigna même pas a la regardé

Un café s'il vous plait. *Il regarda rapidement Juliet* Vous avoir intégré a l’enquête fut une très grosse erreur, ça ma fallut une semaine de mise a pied par ces déchets de l'administration. Et vous votre article, il a marché ?

Il avait une voix coléreuse, pas contre Juliet, mais contre ces supérieurs.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:11
avatar
Invité -
La serveuse partit leur apporter tout cela. Visiblement, Juliet était plus ou moins responsable de la mise à pied temporaire de l'inspecteur. Elle n'en ressentait aucune culpabilité, après tout c'était lui qui avait accepté sa proposition.

- "Je suis vraiment désolé que ma participation vous aie causé un problème. Si j'avais su, je serais resté plus en retrait. Mais effectivement, l'article a attiré des clics. On dit que ça a augmente de 1% la côte de popularité de la police de la ville, donc c'est plutôt positif" dit-elle en souriant "C'est grâce à vous, et vous avez fait un bon travail. Peu importe ce que dit l'administration"

Juliet sourit, c'était vrai ce qu'elle disait. Akiro avait travaillé rapidement et efficacement, arrêtant sans problème le vrai coupable. Qu'il soit puni à cause de cela, c'est dommage.

- "J'ignorais que vos chefs étaient du genre à punir le talent, c'est vraiment dommage que l'on bloque des personnes comme vous. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous, pour vous aider?"
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:45
avatar
Invité -
Ce n'est pas de votre faute, ni de la mienne, un inspecteur doit trouvé par n'importe quel moyen, dans l'ordre du légal bien évidemment. Mais ces types ne m'apprécié déjà pas quand j'ai enquêté sur eux à propos de corruption, et quand ils ont appris ça, la moindre erreur c'est une mise a pied. Pour cela que j'essaye toujours d'être irréprochable. Mais je pense que vous ne pouvez rien faire pour moi, malheureusement.

Après cette courte tirade, Akiro ce calma sa colère, et prit un visage plus serein et moins sérieux qu'a l'université. Il était plutôt heureux de parlé de cela, peut être qu'un petit tour chez un psy lui ferai pas de mal.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:00
avatar
Invité -
Alors, c'était plutôt à cause d'une affaire de corruption? Très intéressant tout cela, c'était toujours ce qui faisait le mieux vendre. Alors Akiro avait tord de penser que c'était impossible qu'elle l'aide.

- "C'est honteux de leur part, vous écarter de la sorte! Mais détrompez-vous, je peux faire plein de chose pour vous. Je suis journaliste après tout, l'information est mon métier. Croyez-moi, si vous me permettez d'aller fouiller, je peux les faire chanter comme des castafiore ou simplement les faire démissionner. Ce serait avec plaisir que je vous aide à ce sujet"

Juliet sourit, elle pouvait passer sans problème pour une employée, mais elle n'avait pas accès aux cartes de police et c'est là où Akiro rentrait en jeu. Si elle pouvait en voler une, ou du moins trouver un moyen d'avoir un accès, elle pourrait se servir en priorité dans les informations policières qu'ils gardaient pour eux...

- "Qu'en dites-vous? C'est le moins que je puisses faire pour vous aider, après ce que vous avez fait pour moi"
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:28
avatar
Invité -
Une longue, très longue réflexion toucha Akiro. Il savait que peut importe le choix, il avait le choix de tout changé, sois intensifié la corruption de la pègre envers la police, ou tout changé il prit une grande inspiration avec un léger sourire en coin.

Vous avez besoin de quoi ?

Akiro revêtit un visage confiant, il sais qu'il met fin a sa carrière si il ne fait rien. Et surtout il veut changé Palema.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 15:43
avatar
Invité -
Juliet sourit, elle détenait presque son sésame pour aller fouiller dans les dossiers de la police. Elle n'imaginait pas qu'Akiro se sentirait tant trahi par son patron. Mais c'était tout bénéfice pour elle, après tout un employé déçu est une porte ouverte pour les espions industriel, ou les espions tout cours.

- "J'aurais besoin de savoir si vous employez une entreprise tierce pour maintenir vos serveurs par exemple. Je pourrais sans problème me faire passer pour une réparatrice. Oh et idéalement, il me faudrait des clés ainsi que des mots de passes pour que je puisse rapidement télécharger sur un petit disque dur tout ce qu'il me faut. Bien entendu, je ne vous dénoncerai pas et je serais aussi discrète que possible. Avec ça, je devrais avoir suffisamment de dossier et d'informations pour faire chanter" dit-elle en écrivant le tout sur son calepin "J'imagine par contre les gros dossiers sont sur l'ordinnateur de votre patron, vous auriez un accès pour ça également?"

Juliet était aux anges, peut-être qu'elle pourrait enfin faire ce que Rekor attendait : trouver des informations sur Katherine.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 16:18
avatar
Invité -
La vie de l'inspecteur va littéralement changer a cette instant, il écouta toute les demandes de Juliet avec grande intention. Au milieu de la conversation, la serveuse arrive avec le café, qu'il paya, avec un léger pourboire, a la fin des demande de Juliet, Akiro d'un ton sérieux répondit.

Ce sont les membres de la police numérique qui entretient les serveurs. Donc pas d'entreprise tierce. Etant donné que je suis un inspecteur de terrain vous devez vous en douté que je n'ai pas ce genre de chose sur moi. Et bien sur le plus gros ce trouve au bureau de mon supérieur. Et je ne veux pas que vous les fassiez chanté, je veux qu'ils coulent tous, et avoir une police plus ... légal. Une dernière chose, je veux voir la moindre donné qui passe entre vos mains. Hors de question que vous aillez un libre accès sans surveillance.

Le jeune homme prit un gorgé de son café, si ce fut du thé de commandé, il ce sentirait comme son personnage favori, crée par Lewis Carroll.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 17:11
avatar
Invité -
C'était plutôt embêtant. Pas d'entreprise tierce signifiait pas de moyen d'utiliser son pouvoir... Il allait falloir utiliser la ruse plus qu'autre chose. Sans compter qu'Akiro n'avait rien pour l'aider, pas de mot de passe ou autre... Il voulait en plus que toutes les données passent au travers de Akiro.

- "Je vois... Vous n'auriez pas de contact qui vous donnerait des mots de passes? Fondamentalement, je n'aurais besoin que de cela, pour peu que les dossiers soient stockés sur les ordinateurs et non pas sur un cloud. Et je publierais alors tout ce qui faut pour faire couler vos chefs, mais je ne peux pas me permettre de faire plus. Je n'ai pas le pouvoir de demander au gouverneur de changer les choses, je peux que faire réagir le publique" dit-elle sérieuse "Si je dois vous faire passer toutes les données avant de les télécharger, on risque de perdre beaucoup beaucoup de temps. Ce que je vous propose, c'est de prendre le tout sur un disque-dur puis je vous donne le disque dur, pour que vous enleviez tout ce que vous voulez pas que je sache"

Juliet allait probablement avoir un second disque dur avec elle, comme ça pas de problème avec Akiro qui tenterait de contrôler la ville. La chose qui l'inquiétait le plus était l'impossibilité de télécharger les dossiers ainsi que se faire attraper...
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:31
avatar
Invité -
Akiro réfléchi quelque instant, il ce doutait que Juliet voulait également des documents. Puis il eut une illumination.

On conserve tout sur papier au archives ! Et non seulement j'ai accès mais également, la possibilité de récupéré ces dossiers. En plus des informations que j'ai chez moi on aura assez pour faire couler la police.

Il arbore un sourire malicieux

Mais je présume que vous ne faites pas ça gratuitement, qu'avait vous donc besoin ?
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 20:56
avatar
Invité -
Couler la police, Akiro était ambitieux. Probablement que le scandale ferait tomber quelques têtes, mais de là à reformer tout le système, Juliet n'y croyait pas. De toute façon, ce n'était même pas dans son intérêt de faire écrouler la police. Mais le problème avec les papiers, était que l'on ne pouvait pas facilement les copier... Elle devrait apporter son appareil photo et prendre les dossiers les plus intéressants. Le kekkai pourrait lui permettre de faire cela en toute impunité...

- "Je veux deux choses : publier les scandales de la police et retrouver des informations sur une certaine Katherine Beauchamps pour des raisons personnelles"

Juliet n'allait pas faire la maline et n'allait pas lui dire qu'Akiro voyait trop grand. Après tout, il faisait ce qu'il voulait. Mais il fallait avoir un plan plus sérieux que ça.

- "Très bien, alors ce que je te propose est que l'on aille s'acheter quelques affaires pour ne pas être facilement reconnaissable : cagoule et autre. Ensuite, tu te débrouilles que je puisses entrer sans me faire voir et après, tu fais le guet. Je m'occupe de prendre en photo les dossiers, je ne risquerais rien crois-moi"
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 21:51
avatar
Invité -
Katerine Beauchamps, Akiro n'avait jamais entendu parlé de cette personne. Peut importe, il avait l'intention de couler toutes les personnes qui on était corrompu, quitte a donné des informations a des civils. Sa fierté sur la justice durant ces débuts c'est vite calmé a cause de cette histoire de pot de vin. Il finit sa tasse de café, regarda Juliet avec une toute autre idée que la sienne, qui serai bien évidemment beaucoup plus discrète.

J'ai droit a une mise a pied, mais je peux encore accéder au archive, pour "apprendre des mes erreurs" *utilise ces doigts pour faire les parenthèse* en regardant mes rapports et ce de mes collègues. Bref ce que je vous demande, vous portez bien l'uniforme ?
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:21
avatar
Invité -
Juliet le regarda, dans quoi voulait-il l'emmener? Elle avait un plan parfait... mais aucune possibilité de lui dire. Si elle voulait cette information, elle n'aurait pas le choix que de faire selon les dires de Akiro.

- "Et bien, je ne suis pas spécialement adepte des habits modernes, comme vous devez vous l'imaginer. Mais oui, si vous en avez un pour ma petite taille, je suis sûre que l'uniforme me sera très saillant" dit-elle, amusée

Juliet cachait son inquiétude. Elle pouvait toujours fuir avec son Kekkai, mais elle craignait de se faire voir par quelqu'un... Mais bon, une information sur Katherine valait toutes les peines.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 2:07
avatar
Invité -
Si vous avez peur de mes collègues ne vous inquiétez pas, beaucoup veulent voir la démission de notre supérieur. Pour même dire, tous. Mais je suis le seul a avoir le courage d'essayé de le dénoncé. Mais ce plan se déroulera sans agro. *Sorti une cigarette et l'alluma* Sinon pour les uniformes, sa sera une tenue d'agent, personne ne va vous remarquez dedans, quand a moi je m'occuperai de la sécurité pour pas qu'il remarque votre visage. Ils sont plutôt fan de basket donc facilement distret par une conversation entraînante.

Akiro fut tout de même curieux de savoir qui était cette Katerine Beauchamps, néanmoins il nota ce nom dans un coin de sa tête. L'inspecteur fut impatient de faire tomber ces supérieurs. Et si il touche ces supérieurs, il tombera sur les personnes impliqué dans cette histoire de pot de vin.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 12:21
avatar
Invité -
Le plan semblait intéressant, plus construit que ce que Juliet aurait cru. Akiro devait y penser depuis un moment, sa mise à pied étant la goute d'eau faisant déborder le vase. Plusieurs de ses collègues partageaient son idée, et c'était tant mieux. Cela diminuait grandement les risques de se faire avoir.

- "Très bien, j'ai toujours voulu me déguiser en policier, parait que ça fait son effet" dit-elle en souriant "Je récapitule. Vous faites la diversion, je rentre dans les archives avec votre clé, je prends en photo autant de dossier que possible et on se retrouve dehors? Est-ce qu'il y a des cameras de surveillance?"

Elle pourrait toujours glisser une cagoule dans sa poche avant d'entrer... C'était même une très bonne idée, juste par prudence.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 13:59
avatar
Invité -
L'inspecteur n'avait pas totalement confiance en Juliet pour cette histoire. Il avait l'intention de subtilisé le dossier de Katerine Beauchamps, et de le lire, avant de le donner a Juliet.

En gros c'est ça, normalement ça passera. Je vous prêterez un pistolet fictif pour votre costume. Si vous n'avez aucune autre question, je vais vous laissez.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 14:45
avatar
Invité -
C'était rapide, clair, il donnerait même un pistolet pour aller avec la tenue. Comme il était généreux. Il semblait d'ailleurs plutôt pressé, probablement qu'il avait beaucoup de chose à régler avant la grande opération

- "Très bien, alors on se retrouve où et quand? Voulez-vous également que je fasse quelque chose?"

Juliet se retenait de se frotter les mains, mais elle était très contente et cela se voyait sur son visage.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:35
avatar
Invité -
Akiro ce leva de sa chaise, il était beaucoup plus confiant maintenant, et avait l'intention de couler le patron de la police de Palema. Il éteignait sa cigarette et ce retourna.

Dans une trois jours, chez moi. Mon adresse est dans l'annuaire. Je vous laisse choisir l'heure.

Il partit de la terrasse en direction de chez lui, un énorme travaille l'attendait.
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:50
avatar
Invité -
Juliet nota la date. L'adresse sera trouvée sans problème dans un annuaire, elle aimait beaucoup les annuaires pour cela. Akiro partit ensuite, l'air pensif mais soulagé.

- "A bientôt Inspecteur"

Juliet resta un peu, buvant tranquillement son thé. Elle était pensive. Que pourrais lui apporter tout cela... Et surtout comment passer outre l’œil inquisiteur d'Akiro...

[The End, c'était un plaisir Very Happy]
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]   [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Icon_minitime
Contenu sponsorisé -
[Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé] Empty
 [Café Ruffini] Un café en guise de remerciement [terminé]

 Sujets similaires

-
» [Café Ruffini] Discussions bis [Terminé]
» [Café Ruffini] Des informations ? Pas de soucis.[Terminé]
» [Café Ruffini] Rdv entre traqueuses ? [Terminé]
» [ Café Ruffini ] La musique et la richesse [Terminé]
» [Café Ruffini] "Babysitting, le film" [Terminé]